Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Je n’aurais jamais pensé avoir parlé d’urine à la veille d’un débat présidentiel. Donald Trump nous force pourtant à aborder la question du pipi des candidats après avoir mis au défi Joe Biden de se soumettre à un test antidopage.

Pour ceux qui l’ignorent encore, le président accuse depuis plusieurs jours le candidat démocrate d’avoir consommé des drogues ou médicaments pour améliorer ses performances lors de débats entre les candidats à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle. Il a adopté cette angle d’attaque après avoir laissé entendre pendant des mois que «Sleepy Joe» était incapable de formuler deux phrases cohérentes.

Kate Bedingfield, directrice adjointe de l’équipe de campagne de Joe Biden, a décliné dimanche soir la proposition du président de façon assez… pissante :

«Le vice-président Biden a l’intention de présenter ses réponses au débat sous forme de mots. Si le président pense que sa meilleure façon d’argumenter passe par l’urine, il peut aller de l’avant. Nous n’en attendions pas moins de Donald Trump, qui a gâché la chance de protéger la vie de 200 000 Américains en n’élaborant pas de plan pour arrêter la COVID-19.»

Donald Trump se devait évidemment d’avoir le dernier mot, au risque de passer pour un écolier (mes excuses aux écoliers) :

Sur une note (un peu) plus sérieuse, Donald Trump envisagerait d’attaquer son rival en évoquant les liens d’affaires de son fils Hunter avec l’Ukraine et la Chine, et en ramenant sur le tapis les allégations d’agression sexuelle formulées par Tara Reade contre l’ancien vice-président.

(Photo capture d’écran)

133 réflexions sur “Histoire d’urine

  1. lechatderuelle dit :

    enfantillage, cabotinage alors que le pays est au bord de la rupture sociale, salement touché par la pandémie et que les signaux de corruption, de conflits d’intérêt et de détournement de la Constitution sont à la Une des journaux chaque matin…..

    Comment vont les finances du pays en passant….

    1. treblig dit :

      Les finances du pays ? Elles vont assez mal merci. 27 000 milliards de dettes publiques soit, toutes proportions gardées, plus que la dette au lendemain de la 2e mondiale.

      En fait, cette dette est un record absolu.

      Et pas un seul sou pour rénover les infrastructures.

      Évidemment, les républicains attendent l’élection de Biden pour s’horrifier du déficit. Les républicains sont contre un déficit seulement si c’est un président démocrate qui est au pouvoir.

      1. lecumedesjours dit :

        A coup de remboursement de 750$ par an – on en a pour longtemps à rembourser….

      2. treblig dit :

        En 2017 , un employé qui a fait 18 000$ cette année-là, a payé 760$ en impôt fédéral. Au Québec, un employé à temps plein au salaire minimum va faire 24 000$.

    2. J Pollock dit :

      BREAKING!

      Le body-cam de l’arrestation de Brad Parscale par la Police de Fort Lauderdale. C’est pas chic chic.

      1. Benton Fraser dit :

        Sa femme a avisé la police qu’il était armé et voulait attenter à sa vie…. et le type mesure 6’8″!

      2. ghislain1957 dit :

        @ J Pollock

        Il est chanceux d’être de la bonne couleur, les policiers n’ont pas eu besoin de tirer.

      3. CBT dit :

        Ce n’est pas une manière d’intervenir dans un cas de menace de suicide, le gars était peut-être armé au moment de l’appel fait par sa femme, mais il ne l’était plus lorsqu’il s’est rendu calmement.

        Les policiers américains sont agressifs et ne démontrent aucune comportement raisonnable de procéder dans des cas où la violence n’est pas nécessaire.

      4. J Pollock dit :

        Moi qui voyait déjà le Grand Brad en lutteur de la WWE, après le 3 novembre…un peu déçu… Sera-t-il accusé de voie de faits sur sa douce? Selon les médias locaux, Criquette avait quelques marques, gracieuseté de Brad. Le vidéo démontre clairement qu’elle aurait subi une chirurgie..mais qui semble antérieur au dit événement 🙂

        10-4

  2. Léo Mico dit :

    Encore une fois, de la projection :
    C’est pas Biden mais le fils de Trump qui prend de la cocaïne dès qu’il doit s’adresser aux médias

    1. Pierre s. dit :

      —————————–

      J’ai beau pas trouver Parscale tres sympathique ….
      cette intervention envers un homme en souffrance , dépressif, et surtout calme
      est brutale et non justifié. Le gars collaborait, il était désarmé et ne présentait pas
      une menace …. et bang ils se sont jetté dessus avec une force largement excessive.

      1. Benton Fraser dit :

        Disons que Brad Parscale a goûté à la loi et l’ordre de Trump!

  3. Layla dit :

    J’adore ce billet…Qui dédramatise les insanités de « cette présidence » super M. Hétu.

    J’adore la réponse de l’équipe de Biden. C’est la seule réponse et la meilleure attitude avec ce goujat. Juste Bravo. Cette réponse va être connu mondialement. Il y en a qui vont rire à faire pipi dans leur petite culotte.

    « Si le président pense que sa meilleure façon d’argumenter passe par l’urine, il peut aller de l’avant. Nous n’en attendions pas moins de Donald Trump… »

  4. Math dit :

    « Donald Trump just announced that he will not agree to show his tax fee. Gee, I wonder why? »

    C’est bien ça qu’il a dit?

    1. gl000001 dit :

      Oups. J’ai répondu la même chose que vous. Je n’avais pas tout lu. Désolé.

    2. Madalton dit :

      Ses déclarations sont en révision par l’IRS. Qu’il dépose la version originale. On n’a pas besoin de voir son avis de cotisation qui sera sûrement désavantageux pour lui de toute façon.

    3. NStrider dit :

      « Quid pro quo », il me semble que ce serait l’occasion de rappeler le sens de cette locution à la fois au 45 et à la population. Mon test, tes déclarations d’impôts.

  5. Daniel A. dit :

    Joe Biden just announced that he will not agree to a Drug Test. Gee, I wonder why?…

    Donald Trump won’t release his tax returns. Gee, I wonder why.

  6. Haïku dit :

    « Le fataliste est celui qui lave son âme dans son urine. »(A. Chavée).

  7. Un qui devrait se faire passer un test d’urine serait son fils, donald trump junior : pas mal tilté son garçon.

    1. chicpourtout dit :

      Oui et il doit le savoir…
      Il s’en sert lui aussi pour ses élections

      1. Achalante dit :

        C’est ce qui me chatouille… Il met au défi M. Biden de se soumettre à un tes de dépistage, mais lui, le ferait-il? Ou est-ce que ce n’est bon que pour les autres, jamais pour lui?

  8. Marlo dit :

    J’adore la réponse de Mme Bedingfield! Comme quoi le caractère ridicule de cette demande ne cherche qu’à faire diversion sur une incompétence en débat prévisible!

  9. Louise dit :

    Léo Mico

    C’est justement ce que je pensais, de la projection. Trump est trop dérangé mentalement pour se rendre compte que chaque fois qu’il attaque un adversaire, c’est de lui qu’il parle.
    La réponse de Kate Bedingfield est intelligente et met le doigt sur le bobo.

  10. Pierre Kiroule dit :

    Coup pour coup, Biden devrait exiger que, pendant le débat, le Gros Taré soit relié à un détecteur de mensonges qui lui enverrait un choc électrique dans le fion chaque fois qu’il mentirait.

    Les téléspectateurs à qui il reste une once de cervelle seraient ravis de voir le Liar-in-Chief danser la danse de Saint-Guy pendant tout le débat.

    1. Louise dit :

      Pierre Kiroule

      La machine risquerait de tomber en panne parce qu’on entendrait tout le temps cling, cling.

      1. Madalton dit :

        Comme dans l’épisode des Simpsons où chaque membre de la famille s’envoient des chocs électriques. La centrale nucléaire de Springfield ne suffit pas à la demande. 🙂

    2. POLITICON dit :

      Excellente idée! Toutefois, on risque d’assister en direct à la mort du président.

      1. garoloup dit :

        Donc, excellente idée! 😉

    3. ou la montre de Réjean de la petite vie…

    4. Madalton dit :

      On pourrait faire un souhait qu’il ne soit plus capable de mentir comme dans le film Liar Liar. On se roulerait à terre.

      1. Haïku dit :

        Bon rappel !

    5. Marlo dit :

      La montre de Popa! Je vois déjà Melania avec son bonnet de Moman…

    6. Nycole L. dit :

      🤣😅😆👍👏👌Bonne suggestion, je me demande si quelqu’un pourrait le lui imposer???
      Nycole L

  11. Léo Mico dit :

    En tout cas on peut être sûr que le débat va être très moche.
    Je ne sais pas comment Biden va pouvoir s’en sortir : Trump va nier tout ce que Biden va dire, et va attaquer sur tout et n’importe quoi.
    Trump est capable d’accuser Biden des morts de la covid. Comment répondre à ça ?

    1. ProMap dit :

      Léo Mico –  » Comment répondre à ça ? »

      « Vous êtes le président, M. Trump. C’est à vous de nous expliquer ces morts. Si les Américains m’offrent la présidence, voici comment je résoudrai ce chaos que vous avez causé : …. »

      1. Léo Mico dit :

        « M. Biden, J’ai entendu des personnes très bien informées dire que le vrai nombre de morts de la covid est inférieur à 5 000 personnes. Pourquoi, M. Biden, diffusez-vous des fake news ? M. Biden, vous êtes le candidat de la peur, le candidat qui cherche à terroriser la population. C’est honteux de votre part. Et la Chine ne fera qu’une bouchée de vous. (en se tournant vers le public) Et vous, voulez-vous vraiment donner les USA à la Chine, ou voulez-vous d’un pays libre et fort grâce à la Loi et l’Ordre ? »

  12. Gina dit :

    Je n’ai pas hâte de voir ce débat parce qu’avec trump le débat ne s’élèvera pas plus haut que le caniveau .

    1. Duduche dit :

      Si Biden voulait descendre à son niveau, il lui apporterait une boite de couches pour adulte 🙂 (Heureusement, Biden n’accepterait pas de s’abaisser.)

      Toutefois, le bouffi-45 est assez bon quand il s’agit de paraitre. Il n’a pas de programme autre que de continuer à corrompre les USA alors il ne faudra pas compter sur lui pour des propos avec de la substance. Ses partisans n’attendent que le show et ses adversaires savent qu’il est un bullshitter. Peut-être que si le bouffi-45 part dans un de ses monologues disjonctés comme dans ses rallys, il découragera des indécis, mais c’est à peut près tout ce que le « débat » devrait amener.

  13. Pierre S. dit :

    ———————-

    à propos de drug test …. si on parlais de Don Jr ?

  14. Si j’étais à la place de Biden, j’éviterais de boire ou manger tout ce qui n’aurait pas été préparé par lui-même…..

    1. Haïku dit :

      Excellente idée !

  15. Lily D. dit :

    Il me semble qu’il est plutôt mal placé pour parler d’agressions sexuelles et de conflits d’intérêt. De plus, avec ses reniflements réguliers et bruyants lors de certains débats, c’est plutôt lui qui devrait être testé. Habituellement, ce genre de personnalité a tendance à imputer aux autres leurs propres lacunes. À la place de Biden, j’aurais répondu que je n’avais aucune objection à passer un test à la condition qu’il en fasse autant, le tout sous la supervision d’un médecin neutre.

    1. lecumedesjours dit :

      Comme d’habitude il va envoyer Jared – il envoie tjrs Jared au front pour tous les problèmes

    2. Madalton dit :

      En plus, on pourrait aussi savoir s’il consomme des médicaments et savoir quelles maladies il a.

  16. POLITICON dit :

    Pourquoi ne pas avoir répondu que Biden passera les tests demandés au moment ou le président soumettra ses rapports d’impôt? Sinon, Biden se rabaisse au niveau de Trump. Et comme on ne peut pas aller plus bas…

  17. HebenMonVieux! dit :

    et moi qui m’efforce d’éduquer mon adolescent en lui inculquant qu’un débat doit se faire sur des idées, avec des arguments logiques et d’articuler son raisonnement de la manière la plus claire et respectueuse malgré un désaccord!! Un bel exemple pour tous ses jeunes américains qui devraient être inspirés par les dirigeants de leur pays!! Bravo! 🙄 et félicitations pour votre beau programme !!

  18. Pierre Kiroule dit :

    « Moi, je m’y connais en test d’urine, de déclarer le Gros Taré. Je les prends sous forme de douche. »

    1. Haïku dit :

      Touché ! 😉👏👏

  19. marylap dit :

    Si j’étais Trump, je me garderais une petite gêne concernant Tara Reade. Pas quand au moins 25 femmes différentes l’accusent d’agression sexuelle. Il devrait aussi se taire au sujet d’Hunter Biden, parce que les fils Trump sont aussi corrompus que leur paternel.
    Quand il ne te reste que les attaques personnelles, c’est parce que tu es à court d’arguments. Trump sait très bien que Biden est 1000 fois plus compétent.

  20. gigido66 dit :

    Et pourquoi un petit concours à savoir, qui va faire pipi le plus loin!

    1. gigido66 dit :

      …pourquoi pas…

  21. Abigaelle dit :

    Wow il a rien trouvé de mieux, il va réellement parler de ça! C’est vraiment ridicule! Donald a agressé sexuellement combien de femmes déjà? A oui et les enfants de Trump eux ils ont tous beaucoup plus de squelettes dans leurs placard sans oublié que Jo n’amènera pas son garçon au travail lui.

  22. Danielle D. dit :

    Si Biden gagne le débat, Trump dira qu’il était drogué.
    Pas plus compliqué que ça pour lui.

  23. Gina dit :

    Il y a toute une marge entre Hunter Biden et Joe Biden . Hunter Biden n’est pas candidat à la présidence ; tandis que trump est candidat et a signé des contrats d’affaires avec la Chine .

    1. Madalton dit :

      De plus, ses enfants travaillent à la MB. Ils sont liés à sa gestion de l’État. Hunter n’a rien à voir avec le travail de son père. On sait que Hunter et Don Jr consomment des drogues.

  24. Louise dit :

    La semaine dernière Trump a dit à ses supporteurs qu’il se présenterait au débat pour détruire Joe Biden.
    C’est ce qu’il va essayer de faire mais c’est lui qui risque d’en ressortir plus mort que vivant.

  25. torukmaktoo dit :

    De façon pissante, Donald Trump Jr. et Kimberly Guilfoyle ont refusé de se rendre sur le plateau pour soutenir le Potus par crainte d’être soumis à un test antidopage. Biden peut avoir l’esprit tranquille s’agissant des allégations sur son fils Hunter avec l’Ukraine et la Chine

    1. chicpourtout dit :

      Tant qu’à y être…
      Ils devraient être tester juste avant d’entrer en scène.
      On saurait qui dit vrai! 😉

      1. chicpourtout dit :

        Oh my… Terrible photo de junior trompette plein de je ne sais trop…. (alcool ou autre…)
        Je plains ce garçon…

  26. PROBERT dit :

    Il est remarquable combien Trump reporte sur les autres les accusations dont il est ou a été lui même l’objet.

  27. Pierre S. dit :

    ———————–

    PROJECTION

    N’y voyez rien d’autre que de la projection d’un homme malade et profondément
    troublé mentalement. Juste à voir Trump d’une journée à l’autre on réalise que c’est lui qui est solidement
    médicamenté et non Joe Biden.

    Ca vous montre à quel point Trump n,a pas envie de parler de ses 4 années de présidence et qu’il souhaite
    à tout prix rammener le débats sur le terrain des mensonges des insultes et des attaques personnelles.

  28. Apocalypse dit :

    A toutes les fois, on se dit, on a atteint le fond du baril, on ne peut descendre plus bas et nous voilà dans … l’urine … sérieusement? C’est quoi la prochaine chose qui va encore nous faire descendre, une histoire de c*c* quoiqu’à bien y penser, nous sommes dedans depuis le jour de l’élection de Donald Trump.

    Cela dit, quand bien même Joe Biden prendrait quelque chose pour rester ‘sharp’, vous savez quoi? I don’t care, si ça peut à sortir le pire des pires des pires présidents que les Etats-Unis n’aient jamais connu, alors Joe Biden … go for it 👏👏.

  29. Jean-Louis Charette dit :

    Il est vraiment rendu dans le pipi, caca, poil?

    Va donc chier Don !

  30. Bartien dit :

    Person, woman, man, camera, tv

  31. Layla dit :

    Pas capable de voir qu’il se tire dans le pied, en disant que ce sont des drogues qui permettent la performance de Joe Biden.
    Sans le savoir il admet que Joe Biden est très performant, il reconnaît qu’au débat il sera supérieur à lui…pour ne pas paraître naturellement comme un piètre candidat, il prépare encore une fois le terrain, le smart c’est lui, l’autre il l’est à cause des drogues.

    1. Bartien dit :

      Exact il prépare sa tremendous défaite

    2. Louise dit :

      Layla

      Il a commencé à dire que Joe Biden a plus de chance que lui parce que ça fait 47 ans qu’il fait de la politique et qu’il est habitué à faire des débats.
      Encore une fois Trump nous montre le fond de sa pensée en parlant des autres.
      Il reconnaît implicitement que Biden est meilleur que lui et qu’il n’a aucune chance de le battre sinon en utilisant la méthode qu’il connaît le mieux: la destruction par des attaques vicieuses.

  32. Pierre S. dit :

    ———————–

    a sa demande de test de pipi, Biden pourrait répondre …

    toi, ca fait 4 ans qu’on te demande de te comporter en président
    4 ans qu’on te demande de rendre public tes déclaration d’impôts
    4 ans qu’on te demande un plan de couverture desanté réaliste
    4 ans qu’on te demande d’arrêter de mentir pour un tout ou pour un rien
    4 ans qu’on te demande d’afficher un minimum de classe de dignité et d’honnêteté
    6 mois qu’on te demande d,assumer le leadership de combattre la pandémie

    et votre refus de le faire coute quotidiennement la vie d’une moyenne de 1000 américains.

  33. Louise dit :

    Trump doit paraître à la télévision à 14h. sous prétexte de parler de la Covid 19.
    Moi je crois qu’il demande un temps d’antenne pour se dépatouiller des révélations du NYT.
    J’ai hâte de voir son numéro de patin grande vitesse.

  34. La réponse cinglante de l’équipe de JB démontre bien que le candidat démocrate n’a pas l’intention de se laissera entraîner sur ce terrain.

    Bunker Boy est tellement désespéré qu’il en est rendu à utiliser la scatologie la plus primaire (« Pipi, caca, va chier, mange de la marde »¨) afin de déstabiliser l’advesaire)

    C’est puérile, primaire, enfantin, digne d’un gamin de cour d’école mais guère surprenant de la part d’un adulte (ça inclut les adorateurs de sa secte) qui a l’âge mental d’un enfant de niveau primaire.

    S’il y a quelqu’un qui aurait besoin de passer un test de dépistage sur la drogue c’est bien Donald Jr.

    Ceux et celles qui ont pu voir ses dernières « performances » ont pu constater qu’il n’était manifestement pas dans un état normal.

    Avec Bunker Boy, il ne faudra pas s’attendre à ce que le débat atteigne des niveaux élevés.

    Espérons que Biden ne tombera pas dans le piège et qu’il restera concentré sur son plan de match.

    Il doit attaquer « M.Pipi » sur son bilan des quatre dernières années, notamment sur sa désastreuse gestion de la pandémie qui a fait des ravages et qui va continuer d’en faire, à travers le pays.

    Les articles du NYT viennent de lui donner de nouvelles munitions afin de démontrer aux électeurs toute la turpitude et les magouilles du Crosseur-En-Chef.

    1. Madalton dit :

      Biden devrait demander à Trump de passer un test cognitif par un médecin neutre et que les résultats du test soient publiés.

  35. gl000001 dit :

    Biden devrait répondre :
    « donald trump just anounced that he will not agree to disclose his tax information. Gee I wonder
    why ? »

  36. Cubbies dit :

    Le Bully commence déjà à défendre sa performance pitoyable au débat.

    Biden devrait s’en sortir si il est bien préparé.. Trump? Il va tirer dans toutes les directions et montrer à tous son incompétence sans égale..

    EPIC FAIL en perspectives.

    1. gl000001 dit :

      Mais il va quand même se déclare vainqueur 😉
      Moi, je dis vain sans coeur !!

      1. Haïku dit :

        Marc Favreau ?

      2. gl000001 dit :

        Juste mon délire habituel. Merci pour la comparaison. Sol est une source d’inspiration depuis longtemps quand même !!

  37. Louise dit :

    Gilles Morissette

    « Espérons que Biden ne tombera pas dans le piège et qu’il restera concentré sur son plan de match. »

    J’ai lu que ses conseillers lui ont recommandé de ne pas jouer sur le terrain de jeu de Trump en essayant de lui prouver qu’il a tort.
    Il devra se concentrer sur l’économie, la gestion de la pandémie et ses déclarations fiscales.

    1. Madalton dit :

      Ça fait plusieurs jours qu’il se prépare. Je ne sais pas quel fou ils ont trouvé pour personnifier Trump dans leurs différents scénarios.:)

  38. ghislain1957 dit :

    « … le président accuse depuis plusieurs jours le candidat démocrate d’avoir consommé des drogues ou médicaments pour améliorer ses performances lors de débats entre les candidats à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle. »

    Toutes les excuses sont bonnes pour Coronavirus 1er parce qu’il sait déjà qu’il va avoir l’air d’un idiot demain.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Serait-ce un aveu de la part de Donald que son fils est un drogué? En effet, pourquoi tout d’un coup Joe Biden serait drogué? Pourquoi cette idée farfelue lui a traversée l’esprit?

  39. Excellent article qui résume assez bien le contenu des reportages du NYT sur les finances de Bunker Boy.

    https://www.cnn.com/2020/09/28/business/trump-business-nyt-report/index.html

  40. ghislain1957 dit :

    Si Coronavirus 1er veut parler d’accusations d’agression sexuelles, Biden n’aura qu’à lui décliner la liste des noms de celles qui accusent Coronavirus 1er et lui demander pourquoi il n’a toujours pas fourni son ADN.

  41. garoloup dit :

    Trump pourrait sniffer de la coke ou pas, ça ne changerait rien: un idiot reste un idiot, drogué ou pas!

  42. Pierre S. dit :

    ———————————–

    Person, woman, mam, camera pipi …..

    le nouveau test de Donald.

    1. Haïku dit :

      Est bonne ! 😉👌

  43. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    @richardhetu
    Pour ceux qui aiment les comparaisons. L’État de NY compte 19,4 millions d’habitants. Les données du jour sur la COVID-19 : 52 936 tests effectués hier, dont 834 positifs (1,5% du total, en hausse par rapport à la moyenne des dernières semaines).

    Des Stats … nice! J’ai regardé et on compte 11 décès.

  44. marcandreki dit :

    Hors sujet, mais quand il s’agit de dopage, les Russes ne sont jamais bien loin.

    Il semble qu’on commence à mieux comprendre pourquoi Brad Parscale a pétè sa coche hier. Il pourrait y avoir un lien avec le scandale Cambridge Analytica qui vient de rebondir . Parscale, qui était aux commandes en 2016 de la campagne web du roi de la fraude, aurait menti au congrès en prétextant ne pas avoir ciblé des afro américains avec ces données. Ce qui s’avère être faux. Un reportage de Channel 4 en Angleterre vient de le prouver, documents à l’appui.

    Comme par hasard, la firme Cambridge Analytica est liée avec les rois du dopage antisportif, les Russes.

    Fais pipi dans le pot, mon Donald

    https://www.palmerreport.com/analysis/cambridge-analytica-scandal-just-exploded-donald-trump/32604/

    1. gl000001 dit :

      La vérité sort toujours à un moment donné. Comme tout ce qui touche trump est louche, les gens la font sortir pas mal vite. A la vitesse d’un boomerang. Certains, comme Stone, sont capable de l’éviter mais Parscale semble l’avoir eu en plein front.

    2. Léo Mico dit :

      Brad Parscale pourrait finir en prison.
      Trump pourra alors tweeter : « C’est une personne super, mais je l’ai à peine connu. Je crois que je ne l’ai jamais rencontré. »

  45. Danielle D. dit :

    Pour le premier débat, Trump exige de Biden un test d’urine prouvant qu’il n’est pas drogué.

    Pour le second débat, Trump exigera de Biden une preuve irréfutable qu’il n’est pas un reptilien?

    Pour le troisième débat, ce sera quoi?

    1. gl000001 dit :

      Qu’il n’est pas socialiste ?

      1. Danielle D. dit :

        Ou qu’il n’est jamais allé dans le sous-sol du Pizza Ping Pong?

      2. gl000001 dit :

        Et Biden de répondre « Es-tu déjà allé sur l’ile de Epstein ? Ton voisin que tu ne connais pas »
        Ou dans le vestiaire ou les Miss Teen USA se changeaient ?

  46. Pierre S. dit :

    ———————————–

    je ne suis pas stratège politique mais je peux vous assurer que cet histoire débile de Trump
    d’exiger des tests anti dopage a un homme straith comme Biden c’est totalement indécent.
    L’andouille Trump aurait il osé exiger ca à Poutine quand il l,a rencontré en 2018 ????

    Et tant qu’a y être demander un alco-test a Winston Churchill … qu’il aurait échoué certes
    mais pour le teste de leadership et d’envergure politique … il a réussi haut la main ….

    Pour Le débile Donald … le seul test qu’il a réussi ses 4 dernières années c est … PERSON,WOMAN, MAN, CAMERA, TV
    un test que même un débile profond aurait réussi du premier coup …… Joe Biden devrait lui mettre ca dans les dents.

  47. HS en lien avec un précédent billet

    J’avais oublié cet « aveu » de Eric Trump

    Andrew Weissmann
    @AWeissmann_
    As you read the NYT Trump tax story, remember the Eric Trump statement in 2014: « We don’t rely on American banks. We have all the funding we need out of Russia. »

    Now ask to whom does Trump owe the hundreds of millions of dollars coming due soon?

  48. nickoleterrible dit :

    Ben voyons donc… il peut pas attaquer Biden sur des agressions sexuelles…ça se peut pas…il a laissé fuité de fausses informations question de faire perdre son temps à Biden.

  49. La vidéo de l’arrestation de Parscale

    https://youtu.be/CjAqS35D8ZU

    1. gigido66 dit :

      Je ne saisis pas pourquoi le policier l’a plaqué par terre en s’élançant dessus comme le ferait un joueur de football. Quelqu’un peut me donner le protocole d’intervention…

      1. D’autant plus qu’il était calme et non armé….

      2. simonolivier dit :

        Le policier l’a juste plaqué, s’il avait été noir il l’aurait tiré.

      3. Michèle dit :

        Et s’il avait été noir, les policiers ne l’auraient pas aidé gentiment à se relever…

  50. jeanfrancoiscouture dit :

    @M. Hétu: «Donald Trump nous force pourtant à aborder la question du pipi des candidats….» et @Apocalypse 12:47«A toutes les fois, on se dit, on a atteint le fond du baril, on ne peut descendre plus bas et nous voilà dans … l’urine … sérieusement?»

    Bof, ne vous en faites pas; tout ça n’est que «du pipi de chat»* ou encore de la «roupie de sansonnet»** 🙂 🙂

    ________________
    *Pipi de chat: «Expression française qui fait allusion à un liquide, une boisson insipide, de mauvaise qualité ou au sens figuré à une chose sans valeur ou sans importance.» https://www.expressions-francaises.fr/expressions-d/869-du-pipi-de-chat.html

    **Roupie de sansonnet: Expression remontant au XIIIe siècle et faisant allusion à la goutte au nez, soit quelque chose d’insignifiant. Quant à sansonnet, c’est peut-être une déformation de sans son nez ou sous son nez. **http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/19449/roupie-de-sansonnet/

    1. Haïku dit :

      Merci du partage !
      C’est un belle découverte pour moi( et très rigolo en sus). 😉👌

    2. Richard Desrochers dit :

      Selo une expression bien connue au Québec dans les campagnes électorales, Trump compte sur la prime à l’urine.

      1. Madalton dit :

        Ou à l’urinoir.

  51. NStrider dit :

    HS et pas sérieux
    Emprunté à George Takei acteur de Star Trek et activiste : « réalisez vous qu’en 2016 le 45 a payé à Storm Daniels 173x ce qu’il a payé en impôt »

    1. Benton Fraser dit :

      Sans doute qu’elle siphonnait mieux que l’impôt!

      1. Richard Desrochers dit :

        E’est écœurante, dirait Popa !

  52. Daniel Legault dit :

    J’ai fait mes recherches enfin.

    J’ai découvert que minus trump a une double vie. Le jour, il fait semblant d’être un idiot corrompu mais la nuit il combat les pédophiles et les canibales consommeurs de sang qui sont communistes et démocrates.

    C’est vrai, j’ai vu à la télévision que Lincoln lui combattait des vampires.

    Il faut tout faire pour que minus trump fasse un autre mandat pour qu’il continu à nous protèger. C’est un vrai héros.

    1. gl000001 dit :

      Il ne fait pas partie du KKK mais du QQQ (anon) 😉

      1. Carl Poulin dit :

        @ gl000001
        Êtes-vous entrain d’insinuer que DT est un triple trou de Q?

      2. gl000001 dit :

        Exact. Ce n’est pas un test d’urine que ça lui prend.

  53. Duduche dit :

    @R. Hétu: « Je n’aurais jamais pensé avoir parlé d’urine à la veille d’un débat présidentiel »

    Garry Trudeau a fait une série de strips sur le sujet dans Doonesbury il y a au moins 30 ans. Il était question d’un adversaire de la congressiste Lacey Davenport qui l’avait mise au défi de prouver qu’elle n’était pas droguée par une analyse d’urine. Évidemment, il n’était pas question de présidentielle car les présidents étaient considérés au-dessus de la mêlée.

    Trudeau ne pouvait prévoir que le bouffi-45 allait être aussi ridicule.

  54. Igreck dit :

    Les sombres desseins de Dieu sont impénétrables. https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-09-28/elu-de-dieu-trump.php En effet cela semble une ironie qu’un Adultère, prédateur sexuel et bouffeur de prochains soit le héraut des Religieux !? Mais, lorsqu’on y regarde de près !?! Parlant d’urine, est-ce que Trompe va y goûter comme il le faisait avec les « demoiselles » russes ?

  55. Carl Poulin dit :

    @ Benton Fraser
    Elle ne le siphonnait pas autant que les agents du fisc américain vont le faire tôt ou tard ainsi que ceux à qui il doit plusieurs centaines de millions de dollars.
    J’espère seulement que le gros taré n’essayera pas d’intimider Joe Biden lors du débat en se tenant trop près de lui ou même de l’agresser physiquement. De ce gros bully on peut s’attendre à n’importe quoi.

    1. Benton Fraser dit :

      Facile a prévoir pour le débat.
      Trump va répondre a aucune question, bull-shitter n’importe quoi et va ne faire que des attaques personnelles envers Biden, sa famille et les démocrates…

  56. Igreck dit :

    Ce pourrait-il que le gros abruti ait lui-même tressé la corde avec laquelle Biden va le pendre ? I Hope So Much !!!

    « Biden fait face à un être sans foi ni loi, spécialiste de l’intimidation, mentalement troublé qui ignore les normes de la décence, un menteur compulsif obsédé par son moi narcissique. Un avantage de Biden est d’être beaucoup plus aguerri que Trump pour des débats télévisés. Il doit reprocher à Trump — c’est lui le président! — toutes les calamités qui affligent présentement les Américains, ce dernier est responsable de ces problèmes par sa négligence et son incompétence le rend incapable de les gérer. »
    https://www.journaldemontreal.com/2020/09/27/comment-battre-trump-dans-le-debat-de-mardi-soir

  57. jeanfrancoiscouture dit :

    H.S. par rapport aux urines de candidats mais assez pertinent quand on est à la fois républicain et fondamentaliste religieux. Imaginez, le fils de Ronald Reagan lui-même qui fait dans l’athéisme.

    http://www.slate.fr/story/186368/ron-reagan-pub-atheisme

  58. ghislain1957 dit :

    H.S. Une autre histoire de tricherie de Coronavirus 1er:

    L’équipe de campagne numérique de Donald Trump a tenté de dissuader des millions d’Afro-Américains de voter à l’élection présidentielle américaine de 2016, accusent des journalistes de la chaîne de télévision britannique Channel 4 News dans une enquête diffusée lundi.

    « Les journalistes d’investigation de la chaîne affirment avoir obtenu un fichier utilisé par l’équipe de campagne il y a 4 ans, qui concerne près de 200 millions d’électeurs américains, classés en différentes catégories afin de pouvoir leur envoyer des publicités ciblées sur les réseaux sociaux.

    Parmi ceux-ci, plus de 3,5 millions d’Afro-américains ont été placés dans une catégorie baptisée « dissuasion », avec pour objectif de les pousser à s’abstenir de voter, selon Channel 4 News. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-28/campagne-presidentielle-de-2016/l-equipe-de-trump-accusee-d-avoir-dissuade-des-afro-americains-de-voter.php

  59. Pierre Kiroule dit :

    On peut supposer que le Gros Taré utilisera à satiété durant le débat les mots « fake » et « fake news ».

    Biden pourrait lui répondre à chaque fois : « Yes, I understand that as a Fake President you might say this. »,

  60. onbo dit :

    H/S

    Richard Desrochers ce matin nous a propulsé dans la semaine qui commence avec Miles Davis et l’Ascenseur pour l’échaffaud. Gros merci! 😉

    Le mot échafaud a réveillé en moi une souvenir scolaire, celui de l’écrivaine Gertrude Von Le Fort. Cette dernière soumettait avec succès pour publication son roman « La Dernière à l’Échafaud » portant sur la Guerre de Trente-Ans et les rivalités religieuses. Un livre qui s’avérait prémonitoire et même bien de son temps, passant avec surprise la censure, en pleine montée d’Hitler et du parti nazi. Nous sommes en 1938.

    On y trouve une perle pour notre temps à nous: Voici ce qu’écrit l’auteur de son wiki:

    «  »
    Exil intérieur (1938-1943)
    Quoique le catholicisme que Gertrude von Le Fort professe va quelque peu à l’encontre de l’idéologie nazie à laquelle un tiers des citoyens protestants se sont ralliés dès 1932 lors des élections ecclésiastiques du 13 novembre, la publication des Noces de Magdebourg (de) passe la censure en 1938. Roman qui évoque la Guerre de Trente-Ans et dénonce les divisions religieuses, ((( c’est pourtant un portrait prémonitoire d’Allemands enivrés de nihilisme et transgressifs pour les uns, vidés de toute humanité et excessivement respectueux de l’ordre pour les autres. ))) «  »

    La perle est en triple parenthèse:

    1- un portrait prémonitoire d’Allemands enivrés de nihilisme et transgressifs pour les uns … (des marginaux sans foi et très tapageurs)

    2- un portrait prémonitoire d’allemands vidés de toute humanité et excessivement respectueux de l’ordre pour les autres. (des parvenus nouveaux riches sans foi ni loi mais qui se revendiquent de l’ordre et des tribunaux)

    La perle? Entre autre que, de 1938 à 2018, 3 générations de Trump se sont qualifiés pour le portrait 1 tout comme le portrait 2, les deux portraits!

    Le nihilisme de toute valeur intrinsèque, la transgression de toute loi qui dérange et qu’on contourne aisément, le constat d’un manque d’humanité envers ses semblables, et le paradoxal et permanent souci de présenter une image soucieuse de la loi et de l’ordre, se retrouvent à vivre ensemble sous le même toit dans les trois générations et sous nos yeux en Trump.

    Ce n’est donc d’aucune surprise que de retrouver des électeurs de Trump nihilistes de toutes valeurs communes ou transcendantes, et transgressifs des lois qui les importunent. Trump les applaudit tout en se flattant que ces électeurs gagnés d’avance prennent appuis et arguments sur ses propres transgressions…

    Et encore moins surprenant de voir Trump ratisser large chez des gens dépourvu de l’idée de compassion, mais qui se sentent rassurés par le parapluie de l’ordre et des tribunaux.

    Si j’avais à formuler un postulat, je dirais que le 40% à 44% d’appuis électoraux US de Trump se composent à la fois de 1- ET de 2- . Et pour que la chimie tienne, il suffit de flatter le 1- en accusant ‘ses’ (les supposés adversaires de ses supporteurs) d’être des nihilistes de la foi ou de la religion, etc et de flatter encore le 1- en accusant tous ses (leurs) adversaires de transgresser la loi, par des manifestations, des gestes ‘illégaux’, etc.

    Trump , je l’espère ardemment, achève bientôt d’abuser de la candeur et de la patience des citoyens US. Qu’il paie ses dettes ce milliard-dette de pacotilles à ses créanciers et à la Société. Et qu’on efface son nom de l’ardoise civique et qu’on l’incruste un 4 juillet à midi dans un gros bloc orange de glace informe, en élevant au ciel mille milliards de sabords de ballons de toutes les couleurs qui font rire et qui font du du du beaucoup de bien.

    1. Richard Desrochers dit :

      Je voues remercie du crédit que vous me donnez… d’être le prophète que je ne suis pas. Et j’apprécie beaucoup le commentaire que vous faites.

      (Entre parenthèses, ce que je mets explicitement, maintenant que ça me revient, j’ai la nostalgie de ce qui, après les « Beaux dimanches », venait couronner mes dimanches soirs, le Ciné-club, où il y avait tellement de découvertes à faire ou à revoir, magistralement préludé par un extrait de cette performance de Miles Davis, et dont beaucoup de souviennent avec nostalgie, j’en suis sûr.)

      J’ai envie d’ajouter qu’à la différence de l’accession au pouvoir en Allemagne au début des années 30, ce qui a contribué pour beaucoup au culte de Trump en plus de l’émission The Apprentice, contribuant à la réputation de quelqu’un qui était déjà ruiné, c’est la profusion de télé-réalités du genre Star Académy, America got talent, nourrissant l’idée du rêve américain qu’il est donné à tout le monde de devenir Rockefeller ou Carnegie (qui eux ne sont pas partis d’un héritage et qui demeurent des exceptions, et non la règle), idée que les trumpistes adoptent en accusant les circonstances (dont les gouvernements) de ne pas les avoir favorisés.

      Mes excuses pour cette très longue phrase, j’ai été corrompu par Proust et bien d’autres auteurs.

      1. Haïku dit :

        @onbo et
        @Richard Desrochers
        En parlant de Miles Davis et de ‘l’Ascenseur pour l’échaffaud’:
        en voici un extrait (‘behind the curtain’).

        https://youtu.be/PW-SxgZViuk

  61. Igreck dit :

    Trump est un génie… maléfique ! Il est naturel pour lui de toucher le côté hideux de l’âme humaine car il en est la victime. Il attise sans effort, car trop paresseux, les passions les plus mauvaises. C’est ainsi qu’il « gagne » face à la raison, à la Réflexion, à la compassion.

  62. Encorutilfaluquejelesus dit :

    On le sait, Trump, que tu fais pipi plus loin que tout le monde!😁

  63. Richard Desrochers dit :

    Je fais ce fantasme que Trump se retrouve dans la même situation que Parscale après sa présidence. Ou même avant la fin…
    Mais non, comme Néron, il ne le fera pas lui-même.

  64. Alexander dit :

    On a déjà parlé du plaisir de Trump pour les golden showers.

    Il n’y a qu’un pas à franchir pour exiger un test d’urine.

    Toujours la projection et l’effet miroir.

  65. Mariette Beaudoin dit :

    Toujours aussi ridicule. Joe Biden n’a vraiment pas le profil d’un drogué. Pour avoir aidé Obama à relever les États-Unis du mandat déplorable de Bush, il a fallu qu’il ait toute sa tête. Et il lui faudra toute sa tête pour réparer les dommages causés par l’Enfoiré. Trump a un miroir déformant de la réalité.

    Mais qu’a fait Trump durant les quatre dernières années pour aider les gens qui ont des problèmes de dépendance ? Rien.

    De toute façon, il n’a pas aidé beaucoup de gens, point. C’est même le contraire. Pourtant, c’est pour ça qu’on les élit.

    Unfit for the job !

  66. jeanfrancoiscouture dit :

    Petite musique souvenir pour commencer la nuit.

    1. Haïku dit :

      Superbe !

  67. Jean Saisrien dit :

    Biden devrait accepter de donner un échantillon d’urine avec la seule condition que ce soit sur le rapport d’impots du Mussolini Orangé.
    Tout le monde serait bien content…. Biden aussi j’en suis certain.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :