Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Disciple du sulfureux Roger Stone, Michael Caputo gravite dans l’entourage de Donald Trump depuis la campagne présidentielle de 2016. Réputé pour ses déclarations vulgaires et parfois racistes, ce spécialiste des relations publiques originaire de la région de Buffalo a été embauché en avril dernier comme porte-parole du département de la Santé et des Services sociaux, malgré son absence totale d’expertise en la matière.

À ce titre, Caputo a réclamé et obtenu le droit de réviser les rapports scientifiques fournis chaque semaine par les Centres de prévention et de contrôle des maladies aux professionnels de la santé, selon une exclusivité de Politico qui a semé la stupeur et l’indignation parmi les experts. Des courriels obtenus par le site d’information indiquent que l’allié de Donald Trump et des membres de son équipe s’inquiétaient du fait que les données fournies par les CDC minaient les messages optimistes du président sur la pandémie de coronavirus.

Le New York Times a publié lundi soir un autre aspect de la personnalité de Caputo, celui du théoricien du complot parano. Lors d’une rencontre virtuelle diffusée sur sa page Facebook dimanche, le porte-parole de la Santé a accusé les scientifiques des CDC de «sédition» et les CDC d’héberger une «unité de résistance» dont l’objectif est de nuire à Donald Trump.

Il a également affirmé que des escadrons de tueurs appartenant à la gauche préparent une insurrection pour s’opposer à un second mandat de Donald Trump.

«Des escadrons de tueurs sont formés dans tout le pays. Vous comprenez qu’ils vont devoir me tuer, et malheureusement, je pense que c’est là que ça va nous mener», a-t-il dit.

«Et lorsque Donald Trump refusera de se retirer lors de l’investiture, la fusillade commencera. Les exercices que vous avez vus ne sont rien», a-t-il encore dit en présidant que Joe Biden refusera de reconnaître la victoire du président.

Caputo a dit craindre non seulement pour sa vie mais également pour sa santé mentale.

«Si vous portez des armes, achetez des munitions, Mesdames et Messieurs, car elles seront difficiles à obtenir», a-t-il dit. «Je n’aime pas être seul à Washington», a-t-il ajouté en décrivant les «ombres sur le plafond de [son] appartement, là tout seul, des ombres si longues». En s’adressant à ses auditeurs, il a évoqué le poids qu’il ressentait en voyant le bilan croissant de la COVID-19 : «Vous ne vous levez pas chaque matin pour parler des Américains morts.»

(Photo Getty Images)

115 réflexions sur “Les délires conspirationnistes du porte-parole de la Santé

  1. Labinne2 dit :

    « Et lorsque Donald Trump refusera de se retirer lors de l’investiture » ???

    Qu’est-ce que cela veut dire ?

    1. ghislain1957 dit :

      J’imagine qu’il veut dire tRump refusera de se retirer lors de l’investiture de Biden.

      1. Labinne2 dit :

        Vous dites ça simplement comme si cela n’avait aucune incidence ni importance. J’y vois une affirmation (le commentaire de cet illustre imbécile qu’est ce porte parole) révélatrice de ce que prépare les sbires de ce trump, vous allez sûrement dire que je suis un conspirationniste, que j’y vois que du feu, que je suis un urluberlu mais bon…

      2. @ghislainJe

        Il veut dire que Biden va refuser la victoire de Trump et qu’il va envoyer ses guerriers de l’ombre pour prendre la Maison Blanche de force.
        Caputo doit avoir des actions dans le secteurs des armes pour inciter à l’achat d’armement. Sûrement un grand amateur de golf celui-là.

    2. Pierre dit :

      This is like George in Seinfeld … “Jerry … just remember … it’s not a lie, if you believe it”.
      Cette gang de clowns-la se font accroire n’importe quoi, et ils se croient!!!

    3. Léo Mico dit :

      Trump a déjà expliqué qu’il contesterait sûrement les élections si Biden gagnait.
      Je suppose qu’il engagera un paquet d’actions en justice, qui pourraient durer jusqu’à l’investiture.
      Caputo propose donc à la base de Trump de prendre les armes en janvier 2021 pour permettre à Trump de rester au pouvoir.

    4. Moi ce que je comprends c’est que si 45 est réélu, il y aura insurrection des gauchistes qui voudront l’empêcher d’obtenir son 2e mandat mais que 45 ne se laissera pas faire.

    5. Dan Lebrun dit :

      Se retirer d’Ivanka?

  2. Martin cote dit :

    Il voit des ombres partout….comme dirait son gourou….le moron en chef…enfermez-le…ça presse…il a vraiment un problème dans la tête..

    1. Daniel A. dit :

      @Martin cote

      …enfermez-le…

      Simonak! Fermez la porte. Faudrait le pogner vient celui-là.

  3. tcheck dit :

    Ils ont eu Caputo, les antifas ont mis du fluor dans son eau..

    1. Dan Lebrun dit :

      C’est son antenne 5G qui parle à sa place

  4. gigido66 dit :

    Quel hallucinogène comsomme-t-il?

  5. richard311253 dit :

    Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans le ridicule mais dans l’aberrant.

    De ce monsieur, je doute qu’il y ait un quelconque danger pour sa vie mais, sa santé mentale, OUCH !

    Qui se ressemble s’assemble. Une vraie maison de fou, fusse t’elle blanche !

  6. chrstianb dit :

    Et en même temps que la publication des délires de Michael Caputo, les États-Unis viennent de rejoindre l’Italie et la Suède comme bilan du taux de décès par 100 000 habitants de la Covid-19. Les seuls pays européens qui ont un bilan pire que les États-Unis sont le Royaume-Uni, l’Espagne et la Belgique. C’est qui qui disait que les États-Unis avaient un meilleur bilan que l’Europe?

    1. Hélène Morissette dit :

      Les pays du tiers-monde font mieux. C’est peu dire.

  7. Steve3110 dit :

    Le niveau de THC dans ses « cigarettes » est trop élevé…

  8. Ziggy9361 dit :

    Si ça continue comme ça avec son angoisse fabulatoire il va se retrouvé dans la chambre à côté de Trump à l’hôpital psychiatrique
    le 3 Novembre et ce sera la dernière fois qu’il aura fait peur aux enfants pour l’Halowen.

  9. Abigaelle dit :

    WoW, quel délire! Je crois qu’il a besoin de voir un psychiatre au plus vite! Une preuve de plus que Donald est un incompétent qui engagerait ou pire maintiendrait ce gars à son poste avec de tels propos.

    1. Dekessey dit :

      Est-ce qu’on est surpris?

      Moi je trouve qu’il « fitte » parfaitement dans le décor.

    2. Tiger Mulligan dit :

      @Abi
      il n’y a aucun délire ici mais plutôt comme son gourou que de la projection. C’est un appel à leur vase à se préparer car ils espèrent être et la tous les coups seront permis.
      Ce qui est le plus désolant c’est qu’il y en a beaucoup plus qu’on pense des Caputo installés un peu partout dans ce gouvernement. Pendant que toute l’attention était porté sur le clown-en-chef et qu’on trouvait ça plus ou moins drôle, il y avait tout le cirque au grand complet qui a prit place en catimini dans chaque racoin de cette pseudo administration. Maintenant on découvre de nouveaux Caputo et autres clowns à chaque semaine. Mais ça beau être un gang de clown, le spectacle est triste et inquiétant.

      1. Tiger Mulligan dit :

        oups internet a mangé des mots. Il fallait lire……..
        car ils espèrent être ‘ within cheating distance ‘ et la tous les coups seront permis

      2. Guy Pelletier dit :

        @Tiger Mulligan

        Tout à fait, pendant que Donald Trump détourne sciemment l’attention des médias sur ses tweets il travaille fort en catimini pour implanter des fidèles partout dans la direction du gouvernement pour imposer sa *vision* au vu et au sus de tous. Le vrai danger est là dans ces intérimaires qu’il met en place partout dans l’administration.

  10. jeani dit :

    Il s’inquiète pour sa santé mentale, moi itou!

  11. Benton Fraser dit :

    Il craint pour sa vie et sa santé mentale….

    C’est déjà trop tard pour sa santé mentale!

  12. POLITICON dit :

    Caputo capote! Il est bon pour l’asile celui là. Que fait-il à réviser les rapports d’experts médicaux? Que connait-il là-dedans? C’est du délire!

  13. Louise dit :

    « porte-parole du département de la Santé malgré son absence totale d’expertise en la matière. »

    En lisant cela on croit rêver, c’est inimaginable, il n’y a que Trump pour nommer ce genre d’illuminé à ce poste en pleine pandémie que le pays ne réussit pas à contrôler.
    Ce coucou dit craindre pour sa santé mentale, désolé mais c’est déjà foutu.
    Il a peur des ombres au plafond la nuit comme un enfant de 3-4 ans. Ça fait longtemps qu’il aurait dû se faire soigner. Et c’est ce genre d’homme que Trump charge de rassurer les américains sur le virus.
    Où est l’erreur ???

    1. chicpourtout dit :

      @Louise
      On dit en gestion de personnel que « Notre équipe est notre reflet »…
      Dans le langage usuel c’est « Qui s’assemble se ressemble »
      Ce n’est pas plus compliqué que cela….

    2. Louise

      comme un enfant de 3-4 ans.

      Exactement l’âge mental de son idole
      Ils les choisis à son niveau pas question qu’ils fassent preuve d’une quelconque maturité et raisonnement d’adulte
      L’impulsivité est propre aux enfants de cet âge alors il passe le test haut la main le gars
      Mais par-dessus tout il les choisit d’abord pour leur ignorance et incompétence en lien avec les dossiers qu’on leur confient .Faut le faire!
      Leur plan étant de remettre tous les problèmes sur le dos des démocrates démontrent bien leur incapacité à agir et surtout leur détermination à ne reconnaître quoique ce soit
      Mais ma plus grande crainte dans tout cela c’est le chaos que peut créer les suggestions implicites et répétées des ripoux à l’effet qu’un soulèvement de la gauche armée risque d’arriver
      On sait tous que c’est faux mais les milices de la droite eux risquent de prendre ça au pied de la lettre et en profiter pour sortir les armes créer ce chaos si redouté par les gens sensés
      Quand vous dites aux gens d’aller acheter des munitions le message c’est assez clair il me semble

    3. Duduche dit :

      Si vous tombez de votre chais en lisant ça, c’est que vous n’avez pas encore accepté que « l’expertise » au Trumpistan se mesure à la manière dont on accepte et répète les sottises qui favorisent la vision alternative du bouffi-45. Être un véritable expert, qui porte un regard objectif et le plus impartial possible sur les faits, au mieux de connaissances acquises, est un gros défaut. Être un politicien qui désire véritablement le bien-être de la population est un gros défaut. Le seul bien-être qu’il faut viser est celui du narcissique et égocentrique « président ».

      C’est d’ailleurs pour ça que Caputo ne fait pas de lien entre le nombre de morts de la covid, qui le chagrine supposément, et l’inaction du bouffi-45. Encore un qui devrait s’essuyer la trace d’étrump qu’il a au coin des lèvres.

      Ce que suggère Caputo semble être l’insurrection armée en cas de défaite de Moron 1er (qui pense de plus en plus à établir une dynastie en cumulant les « mandats »). [sarcasme:] C’est sûr que ça peut aider à diminuer le nombre de morts d’USiens.

      1. constella1 dit :

        Mais bien sûr que les trumpeux font tout cela en lien avec le fou en chef je l’ai sompris y a longtemps
        Dans le fond vous employez des termes différents mais qui reviennent au même
        On revient toujours au narcissisme et à la déviance déviant en chef supporté par ces soumis qui ma foi semblent tous avoir perdu la raison

    4. lanaudoise dit :

      Il a eu Roger Stone pour mentor. Avant de travailler en Russie. Est revenu aux États-unis pour travailler en tant que lobbbyiste pour Gazprom. Parce qu’il y a toujours un peu de Russie dans l’entourage de Trump.

      Je pense que nous n’avons pas la même définition de la compétence. Pauvre petit lui, les méchants scientifiques le tournent en bourrique.

  14. gambitduroi dit :

    Trump recrute son personnel dans les boutiques de farces et attrapes!

    1. Ziggy9361 dit :

      Ghislain1957 7hrs51. …j’ai bien peur que Trump ait perdu le contrôle de la Matrice et contrairement à ce que disait l’oracle il ne serait pas l’élue les hommes ou ombres en noir selon dans quel réalité ils apparaissent dans les rêves de Néo trump sous l’influence de Trinité Mélanome, ils sont de plus en plus présent sous la forme des Mrs Smith du sénat qui font tout en leur pouvoir pour détruire la Sion àméricaine.Espérons que le téléphone sonnera à temps pour s’échapper vers la réalité.

      1. Haïku dit :

        RE: la Matrice
        Excellent parallèle ! 👌👌

      2. Pierre Kiroule dit :

        Trump est un «restant de matrice», comme on disait dans le temps.

  15. Rick dit :

    Ce type est encore plus fou que son gourou Trump…attachez-le quelqu’un!!!

  16. Sjonka dit :

    Je m’inquiète réellement pour les sains d’esprit qui doivent côtoyer la gang du moron. Ils doivent subir ces aberrations s’ils veulent conserver leur job. Ils doivent faire de vrais cauchemars, eux.

  17. Michel B dit :

    Il a peur pour sa santé mentale ? Il n’a pas à s’inquiéter, il ne lui en reste plus beaucoup. Ce ne sera pas une grosse perte.

    1. simonolivier dit :

      En fait, tu ne peux pas perdre ce que tu n’as pas.

  18. ghislain1957 dit :

    « Caputo a dit craindre non seulement pour sa vie mais également pour sa santé mentale. »

    Je pense que c’est déjà foutu pour ce qui est de sa santé mentale.

  19. Léo Mico dit :

    Je crois qu’il y a une erreur dans l’article.
    Il devrait être écrit : « Michael Caputo a été embauché comme porte-parole du département de la Santé et des Services sociaux, GRÂCE À son absence totale d’expertise en la matière. »

  20. ghislain1957 dit :

    «Je n’aime pas être seul à Washington», a-t-il ajouté en décrivant les «ombres sur le plafond de [son] appartement, là tout seul, des ombres si longues»

    S’agirait-il des mêmes ombres que Coronavirus qui contrôleraient Biden?

    « Trump claims without evidence that Biden controlled by people in ‘the dark shadows »

    https://www.nbcnews.com/politics/2020-election/trump-claims-without-evidence-biden-controlled-people-dark-shadows-n1238953

    1. ghislain1957 dit :

      *S’agirait-il des mêmes ombres que Coronavirus 1er disait qu’elles contrôleraient Biden?

  21. Toile dit :

    Au delà de ce fou, C’est tout l’appareil gouvernemental qui est sous l’omerta de trump par la nomination permanente ou intérimaire d’extrémistes:, justice, santé, postes, elections sécurité intérieure, diplomatie…etc.
    L’ere nazie est bien implantée : peur, rage et répression sous « law & order. Bof, z’aucun malade à bord !

  22. Toile dit :

    «Des escadrons de tueurs sont formés dans tout le pays. Vous comprenez qu’ils vont devoir me tuer, et malheureusement, je pense que c’est là que ça va nous mener», a-t-il dit.
    Roger Stone en pleine liberté.

  23. Marlo dit :

    Oh. My. God.

    Que dire d’autre?

  24. March dit :

    Encore une fois, on peut voir que la première qualité requise pour avoir un poste important dans l’Administation Dump est la layauté envers le dictateur. Les connaissances et les compétences sont relègué aux poubelles.

  25. Benton Fraser dit :

    Caputo demande seulement aux scientifiques d’être moins soumis aux faits et plus à Trump!

  26. Apocalypse dit :

    @chrstianb – 07:22

    Volontairement ou pas, vous avez oublié le Québec; plus petite population que la Suéde et à peu près le même nombre de morts. Pourtant, le gouvernement Legault a déjà fait quelques tentatives pour se vanter de sa gestion de cette crise; ah les politiciens 😢.

    1. March dit :

      Ça me fait toujours rire quand les gens comparent le Québec au pays scandinave. Les taux d’impôts sont beaucoup plus élevés la-bas, ce que les Québécois ne veulent pas. La corruption est dénoncé et mal vu alors que nous, nous fermons les yeux sur les travaux au noir et laissons la mafia entrer dans nos chantiers de construction. Aussi, un pays comme la Norvège récolte des milliards en exploitation du pétrole, ce que les Québécois ne veulent pas faire. Au final, avec toutes cette argent la, ces pays sont capable de se payer un meilleur système de sant que nous.

      Nous avons ce que nous méritons.

  27. Marylap dit :

    Je pense que le gars est en plein délire paranoïaque. Déjà que la réputation du CDC en avait pris un coup, il vient de l’achever. Ce qui est encore plus troublant, c’est qu’il a été engagé en avril, alors que la pandémie était à son plus fort. C’est une preuve de plus que Trump a toujours chercher à minimiser les risques. Les 2 méritent de se faire renvoyer à renfort de grand coup de pieds dans le cul.

  28. NStrider dit :

    Ça part d’en haut et ça percole vers le bas. Du 45 jusqu’au plus bas niveau du gouvernement ou on les trouvent les disciples du 45, consciemment ou non, on est après mettre la table pour le lendemain de l’élection. Les 78 jours entre le 3 novembre et le 7 janvier seront infernaux.

    1. ghislain1957 dit :

      @ NStrider

      « Ça part d’en haut et ça percole vers le bas. »

      Biden va avoir tout un travail à faire juste à mettre à la porte la bande d’idiots que Coronavirus 1er a mis en poste.

  29. Mona dit :

    « L’homme providentiel qui ne croyait pas à la Providence »
    Analogie avec Hiltler…son dernier discours !

    https://www.cairn.info/revue-parlements1-2010-1-page-63.htm

  30. Louise dit :

    Selon le New York Times, Caputo a déclaré « Il y a des scientifiques qui travaillent pour ce gouvernement qui ne veulent pas que l’Amérique se rétablisse, pas avant que Joe Biden soit président. Vous comprenez qu’ils vont devoir me tuer, et malheureusement, je pense que c’est là que ça va.

    Patty Murray, une sénatrice démocrate a demandé sa démission.

  31. Encorutilfaluquejelesus dit :

    La puissance mondiale dirigée par une incompétence immonde. Faut le faire!

  32. Danielle Vallée dit :

    @Apocalypse: vous revenez sans cesse sur la mortalité au Québec et je comprends que cela vous a déçu énormément. Nous avons presque les 2/3 des morts au Canada.
    Il faut comprendre que nous avons beaucoup de liens avec New York. La communauté hassidique par exemple a des familles entières qui sont partagées entre les deux états. Mais nous avons aussi des communautés importantes d’Italiens, d’espagnols, de français, qui voyagent entre l’Europe et ici, et ont passé les vacances des Fêtes ou la relâche du printemps en Europe.
    Il faut comparer ce qui nous est arrivé avec ce qui est arrivé à New York. Tout le monde pensait que le virus venait de Chine mais il venait d’Europe.
    On espère qu’on aura une meilleure chance la prochaine fois, mais encore ce matin il y a une grève dans les édifices Chartwell à Québec parce que les employés veulent $15 l’heure. Les lits des résidents n’ont pas été changés depuis un mois et les planchers n’ont pas été lavés depuis 2 mois.
    On voit peut-être une occasion pour Legault de bouger, tout de suite et avec force.

  33. ghislain1957 dit :

    Commentaires du parti ripoux-blicain suite aux déclarations de ce fou furieux: …(bruits de criquets)

    1. Madalton dit :

      Ils sont tous déjà en hibernation.

  34. Pierre S. dit :

    ————————

    Toujours et toujours et toujours de la projection ….
    Parce que le grabuge il proviendra des tarés partisans de Trump qui n’ont
    aucun respect pour la démocratie …

    Ceci dit le fou a M Caputo s’inquiète pour sa santé physique et mentale …
    Pour sa santé mentale c’est déjà trop tard, il est complètement fèlé le pauvre.
    Un autre stupide qui chausse des souliers clairement trop grands pour sa petite
    compétence … only the best ? me semble.

  35. Jean Saisrien dit :

    Je le dis et le répète: je ne comprend spas pourquoi Trump est encore en poste malgré son évidence dangerosité, sa plus que flagrante stupidité et les efforts qu’il met à chier sur tout ce qui a du bon sens….

    Incroyable… la swamp est vraiment en train de s’agrandir et rien ne se passe de concret…

    Et Biden.. cibole.. de jour en jour il m’apparaît de plus en plus le pire choix des Dems… ils méritent quasiment de perdre.

  36. jcvirgil dit :

    Il ne faut pas se surprendre,le gouvernement Trump place des pions partout aux postes stratégiques des agences gouvernementales pour être bien certain que les politiques préconisées par leurs maîtres sont bien suivies.
    D’ailleurs une de leurs premières décisions a été de mettre un négationniste climatique à la tête de *l’Environnement Protection Association .* »

    D’ailleurs il n’y a pas qu’aux États-Unis que c’est pratique courante , sous le gouvernement de JJ.Charest la ministre chargée de la protection de la langue française et la directrice de l’Office de la protection de la langue française étaient des négationnistes qui ne croyaient pas la langue menacée et qui passait leur temps à tenter de justifier pourquoi ils ne la défendaient pas..

  37. Pierre S. dit :

    ———————

    À L’évidence Trump n’est qu’une partie du problème et toute la bande de débiles qui l’entourent
    et qui sévissent depuis 4 ans commencent à comprendre que le 4 au matin ils devront faire leur
    valises et que pour certains ca risque de se finir devant la justice ….

    alors donc la panique s’installe ……

    FEAR ……

  38. Mona dit :

    Les conspirationnistes n’ont plus qu’à faire descendre un ou deux républicains mineurs…et hop la théorie de complot devient réalité.

    Et même tuer Jo Biden… »par erreur ».

    Et légitimer les meurtres en self -défense…

    Tout s’installe pour contestation des urnes + provocations armées + loi martiale.

    Du déjà vu…qu’apparemment 40% de « fanatisés moyens »ne voit pas.

    🙄

  39. Pierre S. dit :

    —————————-

    Au lieu de donner de la considération pour ce débile de Caputo il serait p-e préférable
    d’exiger sa démission pour que le pauvre homme se fasse soigner. Il a complètement craqué
    et il est vraisemblablement incapable de faire son travail ….

    Anyway il n’en a jamais eu la compétence.

  40. Pierre S. dit :

    ———————

    hallucinant de voir ces traitres à la nation accuser les scientifiques de sédition.

  41. Alexander dit :

    J’ai un malaise face à la santé mentale des fanatiques qui gravitent autour de Trump.

    On peut aisément imaginer que la majorité des scientifiques souhaitent l’élection de Biden, non pas à cause de la « gauche radicale » mais bien parce que Biden n’est pas assez con pour se rincer la bouche à l’eau de javel, lui. Et surtout le dire à la population.

    Ça prend un discours réaliste face au COVID, mais sans faire peur ni de voir des licornes partout.

    Mais on a tellement un profond problème de leadership dans ce pays que Trump a lamentablement échoué son travail de rassemblement de la population.

    Il a en partie raison de ne pas vouloir faire paniquer la population car le climat est en soi très anxiogène, mais il alimente malheureusement le déni, les solutions simplistes et la division. Bref, il alimente la peur, mais dans le sens inverse de la raison.

    Que ce Caputo ne s’inquiète pas, personne ne voudra l’assassiner. Un cinglé, faut le soigner dans un endroit approprié. Et le sortir du pouvoir en premier.

    Il est là le vrai danger.

  42. Cubbies dit :

    Ils en ont combien des cinglés comme Michael Caputo dans l’administration?

    Ça peut bien aller tout croche. Regardons comment c’est mené.
    Only the best people.

    VOTE.

  43. Pierre S. dit :

    —————————

    message a Caputo …

    Inquiète toi pas, ca va se refroidir … c’est ton andouille préféré qui le dit.

  44. Louise dit :

    Lors de son discours d’investiture Trump a décrit son pays comme étant complètement chaotique:
    les américains divisés, le système de santé dysfonctionnel, l’économie paralysée, les milliers d’emplois perdus et pour couronner le tout la swamp de Washington qu’il fallait nettoyer.

    Aujourd’hui on voit ce que ça donne. Les projections apocalyptiques de Trump se sont toutes réalisées grâce à sa très bonne gestion. Make America Great Again qu’il disait ?
    Bravo Champion !

    1. Toile dit :

      Et le pire est que cela le restera sous Potus 46 Biden vu l’ampleur du chaos semé. Les adeptes du complot ne seront que validés dans leurs croyances.

  45. Pierre S. dit :

    ————————

    ce qui est absolument irréel c’est de voir tout ce putain de délire sortir de la bouche même
    du porte parole à la santé ….. et imaginez toute la classe scientifique et médicale qui dépendent
    de ce triple imbécile.

    FOU RAIDE.

  46. titejasette dit :

    Si tu manges tout le morceau de fromage Saputo de ton assiette, je te promets que les «ombres si longues sur le plafond de ton appartement, là tout simplement vont disparaître»

    1. Haïku dit :

      😉😉😉

  47. Pierre S. dit :

    ————————–

    Ce qui est fou c’est que ce M Caputio est présent depuis très longtemps dans les coulisses du
    GOP ayant travaillé dans l’ombre de Reagan et GW Bush … comme Barr et plusieurs autres.
    Vraiment une belle bande de débiles ces républicains et ca ne date pas d’hier.

  48. Pierre S. dit :

    ————————-

    les deux premières années du mandat de Biden serviront uniquement à sortir tout les incompétents
    que Trump aura placé ici et la dans l’appareil gouvernemental …… tout un ménage s’impose.
    et surtout, imaginez l,effort qui devra être déployé pour repositionner les USA en terme de crédibilité
    et de fiabilité sur la scène international ….

    Trump a complètement brulé la crédibilité la compétence et l’impact positif des USA

  49. gigido66 dit :

    Pause musicale
    Sound of silence:
    https://youtu.be/Bk7RVw3I8eg

    1. Haïku dit :

      Merci ! Trės bon rappel ! 👌👌👌

  50. ProMap dit :

    Coudonc, trump a-t-il institué un concours pour désigner le champion des trumpistanais, celui ou celle qui dira la best du best des imbécilités?

    Etk, avec Caputo, l’aiguille vient de franchir le 90 sur 100 de l’imbécilometre. Il est en bonne posture, en pole position pour battre son maître.

  51. Pierre S. dit :

    —————————–

    Strictement au niveau légal …..

    L’appel aux armes, à l’achat de munitions de la part de Caputo
    doit être prit très au sérieux. On est pratiquement dans l’incitation à la violence
    et l’appel au désordre public. Pour info je rappelle que, il y a pas si longtemps, un jeune
    partisan de D Trump a pris son arme, est sorti dans la rue et a assassiné froidement 2 personnes.

    Alors la sortie de Caputo doit véritablement être considéré comme une incitation
    au terrorisme domestique basé sur des délire et de l’incitation à la haine envers un adversaire
    politique.

    Ca suffit de banaliser ces propos criminels simplement en sourcillant qu’elle viennent d’une
    autre clown nommé par Trump, ces gens la sont dangereux.

    1. Surlaclôture dit :

      Merci de le dire. Ces appels de moins en moins insidieux à l’usage des armes vont certainement résonner dans le 40% fidèle à Trump. Un 40% lourdement armé et – j’en suis de plus en plus convaincue – de plus en plus impatient de se lancer à la défense de son gourou harcelé par les méchants gauchistes.

      L’insurrection est aux portes du pays, indeed, mais j’aurais tendance à regarder vers la droite pour mieux la voir venir…

  52. Slyderv dit :

    LOL, only the best!!! Tired of winning…

  53. Une autre personne « très équilibré » qui gravite dans l’entourage de cette administration corrompu.

    « Only the Best »

    Du pure délire sorti tout droit du cerveau détraqué d’un paranoïaque.

    Caputo a raison de craindre pour sa santé mentale. Le mal est déjà répandu à grande échelle. À sa place, je consulterais au PC.

    Tiens si vous êtes découragé devant autant de conneries et que vous avez envie de rigoler un peu, regardez ceci (Dessin trouvé sur le compte tweeter de M. Hétu gracieuseté de l’humoriste Anaïs Favron)

    https://twitter.com/anaisfavron/status/1305336918532653057/photo/1

    1. Haïku dit :

      Merci pour le tweet.
      En effet, c’est excellent ! 🤣👌

  54. Pierre S. dit :

    —————————–

    Pour Michael Caputo, je connait une excellente psychiatre … Mary Trump.

  55. Pierre S. dit :

    ————————————-

    à propos de Caputo … on le dit RÉPUTÉ pour ses déclarations vulgaires et racistes ….

    Ce qui en temps normal devrait être des motifs de congédiement immédiat … et bien dans
    l’administration Trump ce sont des critère d’embauche et de promotion.

  56. « J’ai des craintes pour ma santé mentale » ……
    En ce qui me concerne à propos de cet idiot, ce n’est pas une crainte. C’est une certitude!
    T’es malade, sti d’con!

  57. marcandreki dit :

    Ce Capoté n’est pas seul sur l’étage des cinglés, il y a aussi un obscur représentant au Missouri qui appelle à prendre les armes parce que les méchants gauchistes sont allés trop loin pour reculer.

    La guerre civile n’est pas aux portes des USA, mais il y en a qui dérapent solide… et ils sont armés…

    https://www.rawstory.com/2020/09/missouri-official-threatens-civil-war-on-facebook-against-trumps-enemies-this-isnt-a-joke/

  58. Layla dit :

    En lisant ce que Michael Caputo a dit, et le début de ce billet donne le ton. « Le disciple de … » après Roger Stone de cette semaine à la place de « cette administration » je me dirais on est en train de l’échapper solide, je me dirais avec des amis comme ça pas besoin d’ennemis.

    DT parle de sa majorité silencieuse, et bien je dirais qu’il devrait prier pour que sa majorité reste silencieuse. Je le dis sans rire croyez moi.
    Notre pauvre humanité vient une fois de plus de se faire bafouer par « cette présidence » et « cette administration ». Tellement triste.

  59. Pierre S. dit :

    ————————————-

    Quand on repense à l’affirmation complètement débile de Caputo
    qui dit s’inquiéter que les données fournis par les scientifiques
    minaient les messages optimiste du président à propos de la pandémie …..

    Faut être capoté pas à peu prèt pour dire ca quand on pense que Trump
    tout au long de cette pandémie a multiplié les commentaires mensongers pour
    ne pas dire complètement insensés.

    Hey …. un président qui suggère de s’injecter du désinfectant, de s’irradier aux rayons UV
    de laisser aller parce qu’au printemps le virus disparaitra etc etc etc ….. COME ON !
    198 000 morts dont le trois quart sont imputable à l’incompétence de Trump et son refus
    d’écouter les scientifiques justement.

    FOU RAIDE, FOU RAIDE …

  60. HS

    Un autre Juge qui vient de foutre une baffe à cette administration de crapules.

    https://www.cnn.com/2020/09/14/politics/judge-chad-wolf/index.html

  61. Jean Saisrien dit :

    Cet homme est un fou dangereux…
    …c’Est pour ça que Trump, le Mussolini Orange l’a choisi.

  62. Pierre S. dit :

    ———————————

    Cette présidence est en pleine déroute en proie à la paranoia et surtout ils sont mort de peur … et ca c est dangereux.

  63. Syl20_65 dit :

    La racaille sociopathe encrassse tout ce qu’il touche. Nous savons quand et comment ce cauchemar a commencé mais nous ne savons pas quand et comment il finira. Je suis d’avis que ça va très mal finir et que ça prendra beaucoup de temps avant un retour à une certaine normalité.
    Le puppetmaster poutine aura réussi en peu de temps à déstabiliser et détruire le pays. Qui aurait cru que ça aurait été aussi facile.
    Comment n’importe quel autre futur président pourra ramasser toute cette m.rde. Sans l’implosion du GOP, ce sera la même m.rde pour des décennies à venir. Le pays n’a pas fini de vivre sous le terrorisme domestique bien blanc et supposément chrétien.
    Je sais pas pour vous mais moi, je suis très pessimiste face à l’avenir. Les oligarques et les théocrates ne laisseront pas aller leur emprise sur le monde.
    Quand c’est rendu qu’un parti politique états-uniens procède à des hystérectomies sur les demandeuses d’asile sud américaine et leurs fillettes, on nage en plein facisme et il y a encore 40% de racistes qui ne se sentent pas concernés qui approuvent de tels gestes qui nous ramènent en 1937. On ne peut plus se demander comment Hilter en est arrivé à éliminer des millions d’humains, on a l’histoire qui se répète juste devant nos yeux.

  64. ghislain1957 dit :

    Hors sujet, mais en relation avec la santé, le Coronavirus et Caputo:

    Deux grandes institutions américaines de santé publique sont accusées de plier l’échine sous pression de la Maison-Blanche, une ingérence politique sans précédent, selon des experts, qui craignent que Donald Trump ne fasse approuver de force un vaccin avant l’élection présidentielle.

    « Depuis des mois, les incidents se multiplient au sein de l’Agence américaine des médicaments (FDA) et des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), l’agence fédérale en première ligne pour répondre à la pandémie de COVID-19, deux organismes que les lieutenants de Donald Trump perçoivent comme des foyers de résistance contre le désir du président de relancer l’économie.  »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-15/sans-precedent-les-pressions-de-trump-sur-les-agences-de-sante-americaines.php

    1. Layla dit :

      @ Ghislain1957
      J’allais justement suggéré cet article. A lire.
      Ça dépasse l’entendement que cet homme à 13:40 soit encore en poste.
      Pour ce qui est de DT le foutre à la porte c’est une urgence.

  65. Pierre Kiroule dit :

    En se forçant ben gros, un être le moindrement intelligent peut toujours arriver à comprendre que des dizaines de millions de gens aient pu voter pour le Gros Taré en 2016. Même s’il a fait des déclarations totalement imbéciles et qu’il a donné un excellent aperçu de sa personnalité tordue et perverse durant la campagne, on peut arriver à appréhender le fait que les Amaricains, dont un grand nombre font une véritable phobie de l’État fédéral, aient pu vouloir changer les choses.

    Cependant, après quatre ans d’incompétence flagrante, des dizaines de milliers de mensonges répertoriés, des mesures uniquement destinées à enrichir les riches au détriment de la population en général et, maintenant, une incurie totale face à la pandémie, l’excuse de l’ignorance ne tient plus.

    Quiconque a encore le front de clamer que cette pourriture (et la bande de malfrats incultes qu’il a placés à des postes clés de l’administration) oeuvre pour le bien du pays est un demeuré de chez demeuré (ou, à la rigueur, un ost. de pourri qui profite de la situation).

    Et dire qu’il y a des dizaines de millions de ces anencéphales qui sévissent dans le shithole USA et que, parmi ces tarés, il y en a des millions qui sont armés jusqu’au dentier (sans avoir même le QI requis pour avoir le droit de posséder même un fusil à eau),force est de constater que le « Land of the Freaks » court à sa perte à vitesse grand V.

    L’ONU devrait, après avoir déménagé OPC ses pénates à Montréal, encourager tous les pays du monde à financer la construction d’un mur infranchissable autour de cet asile d’aliénés afin d’éviter une pandémie de connarovirus, dont on commence déjà à sentir les effets un peu partout dans le monde — même chez nous, dans les manifestations de tarés anti-masques, anti-vaccins et anti-intelligence)

  66. Stemplar dit :

    « (…) malgré son absence totale d’expertise en la matière. (…) »

    Pré-requis absolu pour faire partie de l’administration Trump.

  67. Michel Tanguay dit :

    Délirant en effet. Il voit des araignées dans le plafond de son cerveau. En prison, comme les autres!

  68. jeanfrancoiscouture dit :

    «….décrivant les «ombres sur le plafond de [son] appartement, là tout seul, des ombres si longues».

    Pauvre Caputo. Il ne se rend même pas compte que ces ombres sont celles des grosses araignées qu’il a au plafond. Et quand on sait d’où vient cette expression, on ne peut qu’esquisser un sourire narquois.Toutes ces niaiseries seraient, en effet, plutôt comiques mais le problème c’est qu’elles sont bien trop proches du sommet.

    https://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_une_araign%C3%A9e_au_plafond

    1. Haïku dit :

      Merci de l’info.
      Je ne connaissais pas cette expression; c’est trės à propos. 👌

  69. Pierre S. dit :

    —————————–

    Advenant une défaite de Trump le 3 novembre imaginez l’horreur d’être pris juaqu’au
    21 janvier 2921 avec une bande de débiles comme Michael Caputo, Chad Wolf, Bill Barr
    M Pompeo, J Kushner, Ivanka Trump …. pour assurer la transition ……

    FEAR FEAR FEAR …..

    ca va être absolument fou, la MB va nager en plein délire perpétuel pendant plusieurs longs mois.

  70. Layla dit :

    Lu sur le WAPO…
    Je ne sais pas comment ils vont s’en sortir.

    « La manipulation de Caputo est épouvantable. »

    « L’un des articles que Caputo et son équipe auraient retardés concernait des enfants qui ont contracté le coronavirus lors d’un camp d’été en Géorgie – informations essentielles pour les pédiatres conseillant les parents sur les activités de groupe. »

    « …le gouvernement américain a stocké 63 millions de doses . Le résultat était une pénurie pour les personnes qui avaient besoin du médicament pour des maladies auto-immunes telles que le lupus et la polyarthrite rhumatoïde. Il y a des conséquences réelles à ces manigances politiques: j’ai récemment vu une patiente lupique dont l’incapacité de renouveler sa prescription d’hydroxychloroquine a conduit à une visite aux urgences pour une douleur intraitable. »

    N.B traduction de Deepl

    https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/09/15/michael-caputo-cdc-reports-mmwr-interference/

    1. Haïku dit :

      Tout simplement ahurissant ! 😨

      1. Layla dit :

        @Haïku
        Ahurissant comme vous dites surtout après l’avoir entendu dire lors d’un enregistrement que même les enfants seraient touchés.
        Ils ont caché des informations touchant des enfants.

  71. Layla dit :

    Et dire que l’on pensait alors qu’il ne pouvait pas aller plus bas.

    Welcome to America par deux présidents bien différents.

    https://medium.com/ibloginjordans/story-behind-time-donald-trump-welcome-to-america-cover-amid-anger-over-separations-crying-child-953ec3a28c68

  72. Pierre S. dit :

    ——————————————

    Toute cette bande d’imbéciles et d’incompétents nommés par l’andouille Trump auront
    couté la vie de plusieurs milliers d’américains par leur prise de décision dogmatiques et
    insouciante et ce dans l’unique but de protéger la pire crapule a avoir occupé le poste de président
    de toute l’histoire des usa.

  73. SergeMTL dit :

    Fin des tarifs de 10 % sur l’aluminium ? Non, encore des menaces de cette administration de TDC. Les tarifs depuis août ont fait baissées les exportations et toutes variations de 105% du mois précédent peut faire en sorte que le tarif soit remis….!!!!!!!

    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2020-09-15/washington-annule-les-tarifs-sur-l-aluminium-canadien.php

    Personnellement, je calculerais le montant exact des pertes de notre industrie sur la base des exportations avant tarifs depuis la mise en vigueur et je taxerais plusieurs produits ciblés de 10 % ou même plus jusqu’à complète compensation….

    En plus, à titre de pénalités, je demanderais à notre cher ministre de la justice de mettre fin aux demandes d’extradition de Mme Huawey avec permission immédiate de retourner en Chine….Absolument tout le monde sait que ces accusations ne sont qu’une autre menace de Trump (TDC) dans ses négociations avec la Chine….Non mais enough is enough….

    La guerre économique avec les USA…don’t give a shit….Il reste 48 jours….

    1. Mona dit :

      Oui Serge MTL je relaie à 100%.
      Et je rêve que le parti démocrate ait un dirigeant à votre niveau.
      Franchement ils sont mauvais, ne se battent pas sur le terrain économique face aux conneries de la clique trumpienne et permettent à l’intox de perdurer.
      Désespérant
      Merci pour votre post.

  74. Apocalypse dit :

    @Layla – 14:08

    Consternant! On devrait carrément considérer cela comme un crime contre le peuple amércain. Par une bêtise sans commune mesure, on met la vie des citoyen(ne)s en danger et pire, comme on l’a vu dans la gestion de la crise par Donald Trump, des gens sont MORTS.

    Imaginer, des gens se retrouvent en prison pour des crimes qu’on pourrait qualifier de mineur et même, des policiers tirent des gens dans le dos de simples citoyens, ALORS que des détraqués comme ce Michael Caputo sont à des postes importants au sein de cette administration et travaillent carrément contre l’intérêt du peuple américain.

  75. _cameleon_ dit :

    Pause musicale ♪ (complètement sur le sujet)

    La Désise / CLIP OFFICIEL
    https://www.youtube.com/watch?v=G-W02TR7gtc

    Paroles
    Je suis un crotté
    Un égocentré
    Je suis un pas d’coeur
    Un pas d’classe, un charmeur
    Courailleux, va-nu-pieds
    Pis j’tappelle juste quand j’ai un lift à t’têter
    Quand j’ai l’goût de m’coller su’ toé
    Quand j’ai pas une cenne
    Que j’veux boire pis fumer
    Su’ ton bras, à mon goût
    À ma santé, à moé
    Je suis un crotté
    Je suis un marbré
    Je suis de marbre
    Je suis un plein d’marde
    Quand j’arrive pour manger
    Dormir, téléphoner pis r’partir
    Chu pressé, tsé
    J’ai jamais l’temps d’appeler
    J’ai jamais l’temps d’aller voir à c’que c’est
    C’que vous êtes pis c’qu’y en est
    Dans l’existence qu’on mène
    Je suis un infâme
    Je suis un sans âme
    Je vis dans mes valises
    Quessé qu’tu veux j’te dise
    C’tune maladie
    It’s a disease
    Je suis en voyage
    Je suis un volage
    Pis quand on s’adonne
    Ben c’est parce que c’est l’fun, pis rien d’autre
    C’t’en masse, anyway
    Je suis un crotté
    Charnel, mais pas cher, mais cheap, tsé
    Cheap comme dans l’genre qu’on est en que’qu’part, là
    Pis que j’t’écoute pas m’parler
    Mais que, dans l’fond, j’pense à toé, à toé, déshabillée
    Dans ta peau de madame
    Dans ta paupière, Marie-Pier
    Y a de l’eau pis de la bière
    Pis y a de la marmelade
    Je suis un infâme
    Je suis un sans âme
    Je vis dans mes valises
    Quessé qu’tu veux j’te dise
    C’tune maladie
    It’s a disease
    Je suis en voyage
    Je suis un volage
    Pis quand on s’adonne
    Ben c’est parce que c’est l’fun, pis rien d’autre
    C’t’en masse, anyway
    Tsé
    C’pas facile c’que j’vis
    Ç’a l’air le fun de même
    Mais tu t’promènes, tu butines, tu t’rasseyes de l’aut’ bord
    P’tite abeille a’ travaille fort
    Bzzz, bzzz, bzzz
    Ouan, mais là
    J’passerai pas ma vie d’même
    Ça m’tente pas, j’ai pas l’goût
    J’veux rien savoir de t’ça
    Moment donné, un gars s’tranquilise
    Ahhh
    Un gars s’rasseye de s’rassire, tsé veut dire
    Pis c’est d’même pis c’est toutte
    Y a pas d’mal à ça
    Ahhh
    Un gars s’rhabille, la calotte, les bretelles
    Pis c’est fier, ça marche drette, tsé
    Je cherche des désiseux
    Des semeux, des gros laboureux
    Je cherche des guerriers, fiers, même la tête baissée
    Des déjoueurs de menteries
    Des aideurs de mal pris
    Heille! ma gang de malades
    Vous êtes donc où?
    Ma gang de malades
    Vous êtes donc où?
    Ma gang de malades
    Vous êtes donc où?
    Source : Musixmatch
    Paroliers : Boucher Daniel Maurice
    Paroles de La désise © Boucane Bleue (les éditions)

    1. Haïku dit :

      _cameleon_
      Merci de l’envoi. 👌
      C’est tout un délice(oups…disease). 😉

  76. Stemplar dit :

    Wow. Avec Caputo à la MB, QAnon peut aller se rhabiller… à moins que Caputo soit Q…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :