Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Une personne a été abattue samedi à Portland, où des affrontements ont éclaté entre des manifestants du mouvement Black Lives Matter et des partisans de Donald Trump qui formaient une caravane de centaines de camions ornés de drapeaux. Selon le New York Times et l’Oregonian, la victime est un homme blanc qui portait une casquette associée à un groupe d’extrême droite d’Oregon. Au moment d’écrire ces lignes, la police de Portland se faisait avare de commentaires sur les liens possibles entre ce meurtre et les affrontements entre manifestants BLM et les partisans du président.

Chose certaine, des partisans du président ont utilisé du gaz poivré et tiré des balles de peinture sur des manifestants contre la brutalité policière, qui ont répliqué en leur lançant divers projectiles.

La présence accrue de membres de groupes d’extrême droite dans les villes américaines où ont lieu des manifestations contre la brutalité policière survient au moment où Donald Trump et ses alliés républicains amplifient leur rhétorique sur «la loi et l’ordre».

Kyle Rittenhouse, un partisan de Donald Trump, a déjà été accusé de meurtre après avoir abattu deux personnes à Kenosha, théâtre de l’affaire Jacob Blake. Il est devenu un héros au sein d’une certaine droite américaine. Et le président a refusé samedi de commenter son inculpation ou la présence de miliciens à Kenosha.

(Photo Reuters)

152 réflexions sur “Un mort à Portland

  1. Patrice Bolatre dit :

    Un peu plus bas, un peu plus creux…

  2. marylap dit :

    Mais c’est Antifa le problème selon le gros tas orangé. Les imbéciles de l’extrême-droite sont allés à Portland uniquement dans le but de s’en prendre aux manifestants. Ils ont délibérément jeté de l’huile sur le feu. Law and Order my ass.

    1. Boozadvisor dit :

      Parenthèse sur les Antifa.
      Je ne comprendrai jamais comment on peut être autre chose que anti-fascite.
      T’es pour ou tu es contre le fascisme.
      Me semble que ça devrait être simple et sain d’être contre le fascisme! Ya qu’à voir la définition pour choisir son clan.
      Je ne m’en remets toujours pas que cette contraction, antifa, et sa signification, aient pu être diabolisées.
      Si t’es contre les antifa, c’est que t’es pour le fascisme!
      S’il faut choisir son clan, et ben voilà simple de même, je suis une antifa.

      1. Achalante dit :

        C’est la même chose que pou le terme « socialisme ». Il n’y a rien de mal à être socialiste, de penser que la société est plus forte quand elle prend soin de *tous* ses membres. Ça devrait être une évidence. Mais ça va à l’encontre des intérêts de personne puissantes et fortunées qui ont de l’argent pour faire avancer leur causes politiques, alors le terme a été diabolisé.

  3. Roger Allard dit :

    There are very fine people on both sides.

    La violence aux States est sur « fast forward »

  4. Daniel Poitras dit :

    Ça commence à ressembler aux chemises brunes de hitler et du duce
    Soudainement je m’ennuie de Georges W bush
    Qui aurait crue cela

    1. A.Talon dit :

      Hitler avait des chemises brunes mais elles étaient plutôt noires pour Mussolini. On présume qu’elles seront bientôt orangées pour les troupes de choc sur-armées du Drumpf quand elles seront fédérées sous une seule autorité. Parce que là, ça fait encore un peu désordre… du type SA (Sturmabteilung).
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmabteilung

  5. ghislain1957 dit :

    « Et le président a refusé samedi de commenter son inculpation ou la présence de miliciens à Kenosha. »

    Continue comme ça mon gros clown et tu va l’avoir ta guerre civile, c’est très bien parti.

    Quant au petit morveux Kyle Rittenhouse qui a assassiné deux personnes à Kenosha, je lisait ce matin que c’est sa mère qui est allé le reconduire sur les lieux, à 20 milles de leur résidence.

    Des collectes de fonds sont en cours pour sa défense, dont une faite par un site « chrétien », qui a déjà amassé 220,000$.

    Christian fundraising site has raised over $220,000 for accused Kenosha shooter Kyle Rittenhouse

    https://www.rawstory.com/2020/08/christian-fundraising-site-has-raised-over-220000-for-accused-kenosha-shooter-kyle-rittenhouse/

    La folie s’est emparée de ce pays à cause de la rhétorique raciste, mysogine et haineuse de celui qui devrait donner l’exemple au pays tout entier.

    Attendez-vous au pire lors de sa défaite en novembre.

    1. Madalton dit :

      Il faut croire que ces chrétiens ont oublié le passage « tu ne tueras point ».

    2. Gina. dit :

      C’est sa mère qui le conduit à une manifestation avec arme aux poings . Intelligente la mère . On peut deviner le genre de conversation dans cette famille au souper . Dans une démocratie normale la mère devrait être accusée de complicité de meurtre , mais une démocratie à la sauce trump tout est permis ; il suffit d’avoir la bonne couleur. Comme à l’habitude les supporters de trump seront grâcies . Et trump dira en se tapant les mains : good job .

      1. simonolivier dit :

        On va attendre la fin de l’enquête avant de présumer que la mère est impliquée. Et si elle l’est on peux-tu attendre avant d’émettre des commentaires sur le fait qu’elle ne sera pas accusée. Le FBI mène une enquête parce que le jeune a traversé les frontières d’un état avec une arme illégale ce qui est un « federal felony ». Toute personne l’ayant aidé à commettre ce crime est également coupable d’un « federal felony ». Laissons le FBI et les policiers de l’état du Wisconsin finir leur enquête.

    3. Layla dit :

      Si la mère a vraiment conduit son fils armé alors qu’il n’a pas 18 ans c’est la mère la coupable. Ce serait différent si l’enfant avait volé l’arme dans l’armoire barrée et serait parti sans rien dire. Ça fait dur en titi.

  6. Duduche dit :

    Avec les dernières nouvelles, il faut considérer que le bouffi-45 organise une forme de putsch. Si c’est le cas, il est ironique de constater que ce complot gouvernemental serait appuyé par des gens qui dénoncent habituellement des complots gouvernementaux imaginaires.

    Ironique mais pas surprenant: :« The ideal subject of totalitarian rule is not the convinced Nazi or the convinced Communist, but people for whom the distinction between fact and fiction (i.e., the reality of experience) and the distinction between true and false (i.e., the standards of thought) no longer exist. » (H. Arendt, The Origins of Totalitarianism, 1951)

    Plus on leur ment, en flattant leurs fantasmes, plus ils sont heureux. Jusqu’à ce que le système qu’ils auront mis en place les écrase.

    1. Madalton dit :

      Il ne fait pas la différence entre un patriote et terroriste. Fucking moron.

    2. treblig dit :

      Trump appuie implicitement, sinon explicitement, ce courant d’extrême droite. C’est sa stratégie électorale de diviser l’électorat entre la droite et la gauche ( en supposant qu’il existe gauche américaine digne de ce nom).

      Les blancs forment environ 65% de la population. Si Trump réussi à mobiliser ses partisans en nombre suffisant, il serait possibke, compte tenu de la distorsion du collège électoral, qu’il soit réélu. C’est son calcul cynique.

  7. Ah ses bons et loyaux déplorables, ce qu’il doit être content et fier de les voir remettre de l’ordre dans les villes. Tous des héros prêts à défendre leur patrie et leur potus!

  8. jeanfrancoiscouture dit :

    Tiens, tiens! Assisterions-nous à une version locale de «Wag the Dog»? Quelle belle économie de moyens et d’énergie. Pas besoin d’inventer un ennemi extérieur ni d’envoyer des troupes à des milliers de kilomètres. Juste morigéner les adversaires démocrates responsables de toute cette pagaille, envoyer quelques pelotons de la «National Guard» et quelques escouades du «Homeland Security», vociférer sur Twitter et Fox News et le tour sera joué. Ne restera qu’à organiser «The Biggest Victory Parade Ever» le lendemain des élections et ça sera reparti pour «Four More Years». Ouache!! 🙁

    https://en.wikipedia.org/wiki/Wag_the_Dog

    1. Haïku dit :

      Très bon parallèle !

  9. Toile dit :

    Hum… ca sent pas bon, une odeur de très grosse swamp et de très mauvais augures pour après novembre. On y verrait une escalade qu’on le dépeignerait pas autrement. Qui sera le pilote de cet avion en mode mayday. Je ne peux pas croire qu’ils en soient rendus là… bien qu’objectivement les astres sont enlignés.

  10. Louise dit :

    Avec les supporteurs de Trump il n’y a plus aucune possibilité de discussion raisonnable, c’est le fanatisme à l’état pur et ça devient de plus en plus dangereux.

    Ce qu’on voit actuellement c’est le résultat de la violence qui sévit dans une grande partie de la population américaine depuis des années.

    Depuis quatre ans, Trump a alimenté et exacerbé les divisions, la haine et la colère au lieu de promouvoir le dialogue et la tolérance comme tout bon président devrait le faire.
    Ce n’est que le début de ce qui risque d’arriver jusqu’aux élections et même après.

  11. lechatderuelle dit :

    ça se prépare tranquillement…
    Maintenant, l’extrême-droite aura son « martyr » et ainsi sa justification de se défendre….

    la tolérance du gouvernement trump aux agissements de cette bande qui ne cherche que les affrontements s’appelle de la complicité….

    le silence de la Maison-Blanche est une « autorisation »….

    ça ne peut que dégénérer….

  12. Nefer111 dit :

    Bon débarras !

  13. Louise dit :

    Plus on avance dans le temps, plus on voit les conséquences de la lâcheté des sénateurs républicains qui ont refusé de voter pour la destitution de Trump.
    Et ce n’est pas fini !

  14. Luis Garcia dit :

    Voici une vidéo de l’incident, il semblerait que les deux individus se tirent dessus.

    http://twitter.com/JackPosobiec/status/1299937196292669440?s=20

    1. ghislain1957 dit :

      @ Luis Garcia

      Comme dans le temps du Far West avec les duels sur la rue prinbipale.

    2. Racza dit :

      Il semblerait que celui qui tombe après quelques pas, est le premier tireur…quelle misère ce pays et je crains que ce ne soit que le début d’un long et mauvais film

  15. ghislain1957 dit :

    En passant, parlant de Kyle Rittenhouse, voici ces parents:

    https://twitter.com/XANDERXINDERSHN/status/1299585644193296385/photo/1

    Vraiment édifiant!

    1. Layla dit :

      @ Ghislain1957
      Misère vous voulez me tuer avec les photos des parents du jeune Kyle. 😉 des irresponsables.

    2. Réal Tremblay dit :

      Des cannons de la beauté!
      De la beauté survivaliste.

      1. Cubbies dit :

        Des canons, c’est le cas de le dire :):)

    3. Madalton dit :

      Ceci explique cela…

    4. Ayoye, ça fait mal aux yeux….

    5. Haïku dit :

      @ghislain1957
      Ouache !!! 😨

    6. Igreck dit :

      Comment dit-on déjà ?… Le fruit n’est pas tombé loin de l’arbre !!!

    7. Rick dit :

      Bon yeu de bon yeu!!!
      Je me suis décroché la mâchoire en regardant ces deux spécimens de dégénérés!
      Mais quel pays de morons! 😵

    8. @ghislain 1957 (30/08/2020 à 09:49)

      Pas étonnant que Rittenhouse ait mal tourné avec des parents aussi dégénérés.

      Un parfait exemple des effets de la déchéance humaine.

      Même les « Beverly Hillbillies » ont plus de classe qu’eux.

      On les dirait sorti tout droit de la série d’horreur « Walking dead ».

      Ne montrez jamais ca aux enfants car ils risquent de faire des cauchemars !!

      1. simonolivier dit :

        il n’y a pas juste les enfants qui vont faire des cauchemars à regarder ces photos. Hi I’m Kyle’s father and meet his mum my sister Ellie May

    9. Benton Fraser dit :

      C’est la race blanche dans toute sa suprématie!!!!

    10. Boozadvisor dit :

      My eyes, my eyes, my eyes!Bleach please! Dites-moi que c’est une blague!

  16. jeanfrancoiscouture dit :

    Pour enjoliver ce dimanche qui a bien mal commencé, voici un cadeau que nous offre Mère Nature par l’entremise d’un humble petit poisson. Ça vous prendra à peine trois minutes. Et ne ratez surtout pas la fin

    1. Haïku dit :

      Belle trouvaille ! Merci. 👌

    2. constella1 dit :

      Jf Couture
      Je suis sans voix devant tant d’habilité et de souci de l’esthétisme delà part de ce petit poisson
      Extraordinaire
      Merci bcp

    3. Magnifique! Un doux mystère de la vie….

    4. Madalton dit :

      Meilleur que moi qui a de la difficulté à dessiner un bonhomme allumette.😁

    5. A.Talon dit :

      «Nowhere else in nature does an animal construct something as complex and perfect as this» (le narrateur)

      Et les toiles d’araignées, régulières et géométriques? Et les ruches des abeilles, aux rayons hexagonaux? Et les termitières africaines, semblables aux gratte-ciels des Humains?

      1. spritzer dit :

        Vous avez un point, mais la construction du poisson est plus complexe. On dirait un soleil stylisé, c’est incroyable.

      2. chicpourtout dit :

        C’est magnifique! 🔆

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        J’ai moi aussi pensé aux abeilles et aux araignées mais notre petit poisson n’a que ses nageoires et les matériaux que lui procure le fond marin. En plus, il utilise un outil, ce coquillage vide qu’il prend en bouche pour fignoler son travail. Bref, nous avons là, poisson, abeille et araignée, trois beaux exemples de génies de la nature. Pas nécessaire de hiérarchiser comme le fit notre narrateur de la vidéo.

    6. spritzer dit :

      Quel homme peut se vanter d’en faire autant pour séduire une femme ?

      Curieux que ce poisson ne soit pas une vedette mondiale. On nous cache des choses ! 😉

      1. A.Talon dit :

        «Curieux que ce poisson ne soit pas une vedette mondiale. On nous cache des choses !»

        C’est qu’après une longue semaine de travaux ininterrompus, ce pauvre poisson est probablement exténué et ne peut plus faire grand chose avec sa conquête… qui doit drôlement s’ennuyer au lit. 😉

      2. chicpourtout dit :

        Vous avez tout compris 😉
        Il faudra apprendre aux garçons a faire la cour…

    7. chicpourtout dit :

      @jfcouture
      Quel merveilleux architecte impressionnant.
      Merci à vous.
      Ahh… il a su conserver « l’art de faire la cour » à sa façon…
      C’est une tradition qui s’est perdue mais qui présentait de sérieux et précieux avantages.
      Ne serait-ce que pour connaître cette sensation que l’on nomme « le charmant désir amoureux »…
      Prendre le temps de découvrir l’autre avait son qualités.

    8. Maria Botero dit :

      Superbe, merci👏

    9. Michèle dit :

      Superbe! Il y a encore de belles choses dans la vie! Merci d’avoir partagé, JeanFrançois. Ça nous ramène dans une bonne place…

    10. Micheline L dit :

      @jeanfrancois couture
      Magnifique. Merci!

  17. Layla dit :

    C’est un malade mental à 7 heures ce matin il avait 89 tweets et retweets et il termine avec son Law and order.
    Pour faire cela il ne faut pas qu’il est la conscience nette ou qu’il soit carrément inconscient.

  18. Gina dit :

    Un beau couple de morons . La photo parle pour eux . Pas besoin d’ ajouter plus .

  19. A.Talon dit :

    «Selon le New York Times et l’Oregonian, la victime est un homme blanc qui portait une casquette associée à un groupe d’extrême droite d’Oregon.»

    Voilà qui fera drôlement l’affaire du régime trumpeux. On va en entendre parler au moins jusqu’au 3 novembre. Ces mouvements despotiques ne carburent-ils pas aux martyrs?

    1. Réal Tremblay dit :

      L’affaire de Trump, oui et non.
      Oui pour ses pauvres martyrs qui le supportent et non parce que trop en faire sur ce cas l’expose aux critiques qui l’accusent d’extrémisme blanc.

    2. Madalton dit :

      J’ai lu qu’il portait une casquette Blue Lives Matter.

      1. Richard Hétu dit :

        Non. Patriot Prayer.

      2. Madalton dit :

        Merci de la précision.

    3. Racza dit :

      « Voilà qui fera drôlement l’affaire du régime trumpeux.« 
      Pas certain car en regardant bien la vidéo l’on peut voir que la victime est celle qui tire en premier.

    4. Benton Fraser dit :

      Cette fois-ci, le mort sera cité par Trump…..

      1. Dekessey dit :

        Il l’a été.

        https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1300193398477946883

        Pas de danger qu’il ait eu le même réflexe pour George Floyd, ou les deux victimes de Kyle Rotten-whatever.
        Il bave de plaisir à voir la merde qu’il provoque. Sale facho.

  20. Réal Tremblay dit :

    Arrive ce qui devait arriver.
    Les partisans extrémistes du Président qui se prennent pour des pseudo défenseurs-policiers de la nation, commencent leur travail de sape en vue des élections.
    Et il reste encore deux longs mois de silence complice et anti-patriotique du sapeur en chef de la loi et l’ordre.

  21. A.Talon dit :

    «Et le [Drumpf] a refusé samedi de commenter son inculpation ou la présence de miliciens à Kenosha.»

    Évidemment. Despotisme 101. On peut être sûr que le Duce orangé fera tout en son pouvoir pour encourager indirectement la violence de ses propres partisans.

    1. Réal Tremblay dit :

      Le disciple Barr doit examiner avec une « extrême impartialité » cette situation avec Trump bouillonnant dans l’ombre.

  22. stellaire11 dit :

    Pour se réconforter en ce gris dimanche, un bijou musical et visuel https://youtu.be/xwBjF_VVFvE

    1. Haïku dit :

      Merci pour la vidéo.
      C’est très à propos ! 👌

    2. Rick dit :

      …en ce gris dimanche?
      Vous ne vivez pas dans la région de Montréal!!! 😉

    3. jeanfrancoiscouture dit :

      Merci pour ce bon «beat» et son visuel. Vous m’avez rappelé ce «march-the-beat-of-your-own-drum» auquel nombre de «coaches de vie» se réfèrent et dont je vous laisse un exemple ici même si je ne suis pas vraiment un adepte du «coaching de vie». Bon dimanche.

      https://theviewinside.me/march-the-beat-of-your-own-drum/

    4. Michèle dit :

      Excellent, et touchant. Merci Stellaire!

  23. Nina de Villeneuve dit :

    Les manifestants pro-Trump et leur violence ! j’ai bien peur que ce soit un avant-goût de ce qui se produira si Trump n’est pas réélu, et c’est pas lui qui va condamner ça.

  24. Igreck dit :

    HS mais si peu finalement
    Les coups bas d’un trouduc !
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-30/donald-trump-quatre-ans-de-coups-bas.php
    Au sommet du G7 de Charlevoix, le locataire de la Maison-Blanche en a fait voir de toutes les couleurs au gouvernement canadien. En coulisses, on cite le sabotage et le fiasco du Sommet de juin 2018 à La Malbaie comme le « pire coup » infligé par le 45e président des États-Unis au dirigeant d’un pays « ami » !

    1. Haïku dit :

      Effectivement, l’article fait un excellent tour d’horizon !

  25. constella1 dit :

    Nous savions tous qu’ il pouvait se rendre jusque là ( la crapule) et encourager la désobéissance civile le chaos mais ignorions que toutes les institutions le suivrait en tout cas moi je ne l’envisageais pas
    Alors
    Est-il déjà trop tard pour arrêter le massacre voilà toute la question

  26. Louise dit :

    stellaire

    Merci ! Très impressionnant !

  27. Guy Gibo dit :

    La table est mise… Les milices descendent dans la rue comme on l’a vu sous l’oeil jouissif de certains corps de police.

    On est en droit désormais de se demander qui est derrière Trump… Un Gop sans programme électoral? Alors quel est l’agenda derrière tout ça? Les pétrolières peut-être qui craignent de perdre devant la montée du courant écologiste? Suivez le fric et vous trouverez sûrement.

    Je n’ai jamais été un adepte des théories de conspiration mais j’avoue que maintenant il faut se poser des questions… Au début il y a eu Bannon et aujourd’hui il y a qui?

    Le GOP est totalement silencieux. Pourquoi?

    1. xnicden dit :

      Ce silence me semble stratégique dans la mesure qu’il leur permet d’abord de ne pas soulever la colère de Trump. S’il devait gagner il sera plus facile de lui faire endosser tout ce qu’ils veulent. En même temps, et sans doute plus important, il permet de se distancier de Trump aux yeux des républicains ordinaires en restant toujours opposés au programme démocrate.

      Trump est indigne d’être président mais les élus républicains peuvent et doivent lui survivre. Bush qui endosse Susan Collins me semble un bon exemple.

      https://www.usatoday.com/story/news/politics/elections/2020/08/21/susan-collins-endorsed-ex-president-bush-maine-senate-race/3413931001/

    2. Samati dit :

      @ Guy Gibo

      Permettez que j’apporte un complément d’information à l’effet que les pétrolières supporteraient Trump. Ces sociétés désirent obtenir le prix le plus élevé pour leur production, ce qui signifierait des prix à la pompe plus élevés. La masse des supporteurs de Trump, grands consommateurs de grosses cylindrées et de gazoline, préfèrent voir le prix de l’essence le plus bas possible. Trump est de leur coté contre les pétrolières.

      D’ailleurs à toute les fois que le prix du baril du pétrole montait au-dessus des $60 le baril, Trump se pressait d’intervenir auprès de l’Arabie Saoudite pour inonder le marché et faire baisser les prix au détriment des producteurs américains.

      Paradoxalement ce sont les sociétés de la nouvelle économie. dont Tesla, qui ont le mieux performées sous la présidence de Trump.

    3. Igreck dit :

      Peut-être un début de réponse :
      « Comment les républicains en sont-ils arrivés là ? M. Trump n’a pas pris le parti en otage, analyse dans le New York Times Stuart Stevens, consultant républicain déboussolé. Il est tout simplement la « conclusion logique » de l’évolution du parti depuis cinquante ans. Il est aussi, ainsi que l’écrivait l’écologiste Roméo Bouchard en page Idées du Devoir en 2017, alors que M. Trump commençait son mandat, le « miroir » de nos sociétés : miroir d’une société qui accepte de voir s’accroître les inégalités sociales ; qui refuse de prendre au sérieux les changements climatiques ; et qui a « totalement perdu l’idée même de la démocratie ».
      https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/585008/convention-republicaine-politique-de-la-terre-brulee

  28. _cameleon_ dit :

    Patriot Prayer (Portland)

    https://en.wikipedia.org/wiki/Patriot_Prayer

    1. Haïku dit :

      Merci pour l’info. 👍

  29. Cubbies dit :

    Tout pour mettre de l’huile sur le feu. Il a annoncé vouloir aller à Kenosha mardi il me semble? Ça promet.

  30. Robert Seymour dit :

    Je me demande ce qui fait penser a Trump et ses minions que les gens des banlieus vont preferer 4 ans de plus de ce chaos. Ca va mobiliser les MAGA mais certainement pas les femmes de banlieus qu’ils esperent forcer a voter pour eux par la peur lorsqu’ils sont les instigateurs de la violence.

    1. A.Talon dit :

      «Je me demande ce qui fait penser a Trump et ses minions que les gens des banlieus vont preferer 4 ans de plus de ce chaos.»

      En effet. On n’a rarement vu ça, toutes présidences confondues depuis un siècle, un tel niveau de chaos et de violence dans la société américaine. À l’exception des tristes époques de la lutte pour les droits civiques (années 50-60) et de la Grande Dépression (années 30). Sans parler de la misère qui augmente de jour en jour chez les victimes de l’effondrement économique. Un bel héritage trumpeux pour la prochaine présidence…

  31. Les morts ne peuvent pas toujours se trouver du même côté.

  32. A.Talon dit :

    «Le président vient de retweeter un compte QAnon qui prétend qu’il n’y a eu que 9.210 morts du covid aux Etats-Unis. On va passer les 183.000 morts d’ici ce soir.» (retweeté par R.Hétu)

    On a beau se dire qu’on a atteint le fond mais cette grosse cloche orangée arrivera toujours à nous surprendre par autant d’imbécillités. Une connerie n’attend pas l’autre et ça se croit être un leader génial…

  33. _cameleon_ dit :

    Quand la police protège l’X droite:

    Extrait de l’article Wikipedia ‘Patriot Prayer (Portland)’.

    « Relationship with the Portland police

    In February 2019, Willamette Week reported that Portland police lieutenant Jeff Niiya kept in close touch with Gibson, passing on to him intelligence about the anti-fascist movement in the city. He also advised Gibson on how a Patriot Prayer member could avoid being arrested.[118] On February 21, a public « listening session » convened by the Portland Police Bureau consisted in large part of strong criticism of the bureau.[119]

    On March 1, 2019, The Guardian said that it had obtained video which showed Portland police officers approaching Patriot Prayer leader Joey Gibson at a June 3, 2018 rally, and telling him that even though Niiya had probable cause to arrest several members of the group, they could avoid being arrested by leaving »

    1. Haïku dit :

      Wow. C’est très révélateur !

  34. Dire qu’il y en a qui continuent à prétendre que toute cette violence est l’oeuvre des « Méchants gauchistes » et des Antifas,

    On ne saura peut-être jamais qui a tiré le coup de feu fatal. Était-ce un « tir ami »? Une balle perdue destiné à un manifestant? Ça semble un hypotyhèse plausible

    Il semble assez clair que tout ce qui se trouve à « Droite » et à l’Extrême-Droite » dans ce pays s’est mobilisé pour répandre un régime de terreur et ce, dans le but évident d’intimider tout ceux qui osent s’opposer à leur gourou.

    Cette milice armé, sous prétexte de défendre la « Loi & l’Ordre » , n’hésite pas à user de violence extrême contre ceux qui exercent leur droit de manifester pacifiquement. C’est de la pure provocation, de l’incitation à la violence, au désordre car is savent très bien qu’en agissant ainsi, les manifestants vont chercher à se défendre.

    Bunker Boy ne dénonce pas Rittenhouse, une autre de ces raclures qui gravitent dans les milieux de l’Extrême-Droite fanatique et dangereuse.

    Pas plus qu’il ne dénonce la présence de milice armée dans les rues de Kenosha ou de Portland ou qu’il n’a dénoncé la présence de ces chiens enragés qui ont envahi la Législature du Michigan.

    Il ne peut les dénoncer car ils font partie de sa vase électorale de demeurés et il a besoin d’eux pour instaurer le régime de peur qu’il entend mettre en place en vue des élections.

    Ils attisent leur haine et les « chauffent à blanc » afin de s’assurer qu’ils soient prêts au besoin.

    Les supporteurs du « Mafioso-En-Chef » sont devenus complètement fous, fanatisés, dangereux, extrêmement violents et incontrôlables.

    Ce pays est vraiment « mal barré » et les risques d’une guerre civile ne sont dorénavent plus à écarter.

  35. nickoleterrible dit :

    Sacr…. que je pers ma foie dans l’humanité quand je vois un déchêt comme Trump qui encourage les affrontements civils de son propre pays pour essayer d’augmenter le vote en sa faveur. Quel parti de merde où la majorité ne se lève pas pour le foutre à la porte.

  36. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    @richardhetu
    Ne faut-il pas être sociopathe pour tenir un tel raisonnement?

    Aaron Rupar
    @atrupar
    « The more chaos and anarchy and vandalism and violence reigns, the better it is for the very clear choice on who’s best on public safety and law and order » — Kellyanne Conway makes a case that the killings of peaceful protesters will benefit Trump politically

    Encore une fois, nous sommes bouche-bée devant de tels propos 😢.

    On en est à souhaiter que les choses aillent mal, que du tort vienne à la population, pourquoi? Pour être politiquement avantagé; plus que temps de consulter pour vous faire soigner.

    On a donné le pouvoir à des gens que cela a rendu littéralement fou. Ils sont prêt à n’importe quoi pour le garder.

  37. POLITICON dit :

    Quand on regarde la situation des É.-U. de près, si ce ne sont pas les prémisses d’une guerre civile, je me demande bien ce que c’est! D’un côté un polémiste qui martèle des mensonges et des complots ahurissants. Occultant le Congrès et maîtrisant la justice pour justifier toute incartade et non respect des lois constitutionnelles. Le check and balance en échec, Trump contrôle les 2 tiers des pouvoirs qui permet au pays de fonctionner normalement je dis 2 tiers mais en réalité c’est 2.5 sur 3, ayant le Sénat à sa main là aussi.

    Trump dit qu’il est le chosen One, moi je dis qu’il est celui qui nourrit The One. Les planètes sont alignées chez nos voisins pour que The One (ensemble des cataclysmes réunis dans une même période) contribue à mettre à genoux le géant économique et militaire. Le fascisme est installée à la Maison Blanche. Rien, absolument aucun commentaires de la part des dirigeants de pays respectueux de l’État de droit et du contrat social. En exemple, le Canada, les États européens, le Royaume-Uni… Ils ne disent rien et pourtant l’Amérique est en campagne électorale, faut dire quelque chose pour aider la situation des minorités, des iniquités raciales, le respect de la Justice et de la Loi.

    Sans être un spécialiste, je constate une détérioration du tissu social qui verse dans la violence. Deux visions diamétralement opposées, polarisées, exacerbées par une propagande menaçante émanant de l’homme le plus puissant de la planète. La description de DT sur les démocrates nous donne une bonne idée de ce qu’il pense du Canada, de l’Europe entière avec nos parapluies sociaux accompagnés de taxes dérisoires.

    Trump met le capitalisme sauvage et déréglementé, l’industrie militaire et la fermeture des frontières comme étant des priorités de premier ordre.
    Le reste, ce n’est que de la politique ou il contrôle ce qu’il veut. Exactement ce que ca prend pour embarrer tout le monde à l’intérieur de leur propre frontière, à la merci des mesures abusives d’un Tiran.

  38. constella1 dit :

    Quand je parle que les institutions suivent la crapule en voici un bon exemple
    Déni total pour Wolf que ce sont les supporteurs de Trump qui sont les fauteurs de trouble à Portland

    https://www.rawstory.com/2020/08/dhs-chief-refuses-to-condemn-violent-trump-supporters-under-grilling-by-cbs-host-so-you-endorse-this/

  39. Article intéressant sur un sondage qui montre que Biden est toujours en avance (47% vs 40%) mais qu’une majorité d’Américains croient que Bunker Boy va remporter l’élection.

    https://www.cnn.com/2020/08/30/politics/trump-polling-analysis/index.html

    Particularité intéressante:

    « The poll was taken partially during the Democratic National Convention and partially during the Republican National Convention » (source: Harrry Enten, CNN, August 30th 2020)

    1. Selon ABC, les sondages indiquent

      Avant les conventions: Biden 40% trump 32%
      Après les conventions: Biden 45% trump 31%

      https://twitter.com/i/status/1300092039829303303

      1. @marie4poches (30/08/2020 à 12:36)

        Merci pour cet info,

        Donc, d’après ces sondages, Biden progresse pendant que Bunker Boy stagne.

        Serait ce finalement que la Convention Républicaine a davantage profité à Biden?

        À suivre..

      2. Igreck dit :

        Tout ceux qui ont un minimum d’intelligence et de raison ne peuvent appuyer ce Désastre ambulant et ceux qui le soutiennent. Rendez-vous le 3 novembre prochain pour un référendum sur la gouvernance du GOP et la mesure de l’intelligence d’un peuple qui se croit depuis trop longtemps « un phare sur le Monde » ! La statue sur Liberty Island sera mise à nu.

      3. Madalton dit :

        Fake news 😉

    2. ghislain1957 dit :

      @ Gilles Morissette

      « Article intéressant sur un sondage qui montre que Biden est toujours en avance (47% vs 40%) mais qu’une majorité d’Américains croient que Bunker Boy va remporter l’élection. »

      C’est certain que s’ils font comme lors de la dernière élection et qu’ils restent chez eux en « pensant que », tRump va l’emporter.

      1. Madalton dit :

        Je crois que ce sont les démocrates qui sont restés à la maison sachant que Clinton allait gagner.

  40. treblig dit :

    Les sondages sont implacables. Trump est en retard.

    Alors , il tente la politique du pire. Créer un chaos tel que les citoyens se sentiront obligés d’appuyer la loi et l’ordre pour revenir à la normale. Ce fut la stratégie de Bolsonaro au Brésil et de Duarte aux Philippines. Quelquefois ça marche.

  41. onbo dit :

    @Robert Seymour

    « Je me demande ce qui fait penser a Trump et ses minions que les gens des banlieues vont préférer 4 ans de plus de ce chaos. Ça va mobiliser les MAGA mais certainement pas les femmes de banlieue qu’ils espèrent forcer a voter pour eux par la peur lorsqu’ils sont les instigateurs de la violence. »

    Tout à fait. Voici la réponse de femmes très articulées et d’un aplomb remarquable.

  42. Danielle Vallée dit :

    On sait que les nationalistes blancs vont rester collés sur lui.
    Mais les évangélistes qui composent la moitié de sa base?
    Ont-ils voté pour cela?
    J’en doute.

    1. xnicden dit :

      Ils ont voté pour la nomination de juges conservateurs et la poursuite du combat pour les valeurs de l’Amérique des années 50. Ce que Trump leur a donné.

    2. Gina dit :

      @Danielle Vallée
      Oui les évangélistes ont voté pour cela . C’est un discours contradictoire que livre les évangélistes . Ils ne sont pas pour le partage , l’égalité . C’est le fondement même des évangélistes . Les colons ont conquis l’Amérique avec le fusil et la bible . Et pour garder cette Amérique , il leur faut le fusil et la bible . Les conservateurs et les fondamentalistes religieux auront toujours leurs armes et leur bible à la main . Pour c’est un droit sacré . Ne démêlez jamais la religion et la politique sinon vous faites fausse route . Pourquoi les évangélistes acceptent trump comme leur sauveur , c’est parce qu’il répond à leurs questionnements : le désir de dominer . Leur discours ,ils disent toujours : que les juifs ne nous domineront pas.

  43. Micheline dit :

    Les USA devraient être sur la liste des pays les plus dangeureux au monde. La violence cautionnée par la folie de ce déchet de la société est hallucinante. Jour après jour, on entends les pires bassesses de ce fou. Je dois me répéter sans cesse que je ne suis pas américaine, mais ça touche toute la planète avec ses idées cauchemardesques. J’avoue être blasée de tout çà, et qu’il gagne à nouveau en novembre me désespère. Il a tout détruit, c’est ça son bilan.

  44. Le DOJ en 2017 était pas tellement mieux que celui de 2020…

    Breaking via NYT: The Justice Department secretly took steps in 2017 to narrow the Russia investigation, according to former law enforcement officials, keeping investigators from completing an examination of Trump’s personal and business ties to Russia.

    https://twitter.com/kylegriffin1/status/1300097287885070337?s=20

    1. xnicden dit :

      Si je comprends bien, Rosenstein a coupé court à l’enquête de la division du contre-espionnage en laissant entendre que Mueller s’en occuperait. Et Mueller n’y a pas touché en raison d’une interprétation stricte de son mandat?

      1. onbo dit :

        C’est ce que je comprends aussi…

  45. Gina dit :

    Après avoir lu tous ces commentaires de bolsonaro , de duarte , on peut dire que les États-Unis sont devenus le shithole country de trump . Bravo . Je lisais dernièrement que plusieurs américains avaient laissé les États-Unis au temps du maccarthysme pour les mêmes raisons que la droite les accusaient de communisme , de gauchisme . Cela risque-t-il d’arriver avec le trumpiste . Il n’y a pas d’espace pour une justice sociale aux États-Unis . Il ne faut jamais se libérer de la parole d’égalité et de justice sociale . En regardant la convention républicaine où on voyait défiler des afros-américains qui justifient ce système ,Cela me ramène à l’apartheid en Afrique du Sud . Lorsqu’on tuait des noirs dans la capitale du Cap , il y avait des noirs qui collaboraient avec les despotes de ce système que leurs congénères combattaient . Il siffusait d’avoir le bon filon pour s’enrichir .

  46. Apocalypse dit :

    HS – Intéressante et … troublante vidéo que je viens d’écouter (CNN) où Brian Stelter parle de ‘Donald Trump et fascisme’ avec son invité, Jason Stanley! Plutôt inquiétant et encore plus s’il fallait que Donald Trump ait un autre mandat en novembre:

    *https://www.youtube.com/watch?v=c4MTns3MyxQ

    Expert compares Trump’s politics to fascism

    1. A.Talon dit :

      Des fois, j’ai l’impression qu’on joue sur les mots avec le terme «fascisme». Pour moi, c’est clair qu’il est fasciste puisqu’il tente de mettre sur pied un système cohérent de suprématie d’un groupe, les Blancs fortunés, sur tous les autres. Pour certains historiens, la chose ne semble cependant pas aussi évidente. Du moins, au niveau de l’étiquetage de la menace orangée. En voici un exemple:

      «Trump is a racist demagogue. But he’s not a fascist. — He is a uniquely American threat.»
      https://www.washingtonpost.com/outlook/2020/08/26/trump-not-fascist/

      1. A.Talon dit :

        En voici un autre exemple:

        «How fascist is President Trump? There’s still a formula for that. — Not that much, at least compared to the 20th century’s leading fascists.»
        *https://www.washingtonpost.com/outlook/how-fascist-is-president-trump-theres-still-a-formula-for-that/2020/08/21/aa023aca-e2fc-11ea-b69b-64f7b0477ed4_story.html

        Et un autre, disant cette fois-ci le contraire du précédent:

        «Trump announced a ‘surge’ of federal agents to cities led by Democrats. The author of ‘How Fascism Works’ says Trump is ‘performing fascism.’»
        *https://www.businessinsider.com/is-trump-fascist-jason-stanley-says-it-is-wrong-question-2020-7

        Et un autre encore, hésitant entre les deux options:

        «Is Donald Trump a Fascist? — Yes and no.»
        *https://slate.com/news-and-politics/2016/02/is-donald-trump-a-fascist-an-expert-on-fascism-weighs-in.html

        Les textes de qualité analysant la Bête et tentant de la cataloguer abondent sur le web depuis 2016. Des analyses souvent contradictoires, quoique s’entendant généralement sur le danger que représente ce sinistre individu pour la démocratie américaine. Je suis malheureusement d’avis que la Créature du Marais profite constamment d’une telle confusion ambiante pour mieux échapper aux mailles du filet. Car c’est en identifiant clairement le Mal qu’on parvient à le combattre efficacement.

  47. jeanfrancoiscouture dit :

    Aujourd’hui sur CNN, Fareed Zakaria analysait comment le monde regarde les USA de Donald Trump. Seuls six pays ont un % favorable d’appréciation de la personne Donald Trump. En première place avec 77% d’avis favorables, les Philippines de Duterte suivies d’Israël avec un peu plus de 70%. Et on descend tranquillement vers 51% pour les quatre autres pays dont un seul européen, la Hongrie en dernière place à 51%.
    Une émission à voir car Fareed a discuté avec Tony Blair, Michelle Bachelet à la tête de la Commission des droits de l’homme de l’ONU ainsi qu’avec une universitaire/économiste chinoise diplômée de Harvard et un auteur-journaliste philippin. Des points de vue très intéressants dans tous les cas.
    Grosso modo, on peut conclure que tout le monde ou presque attend et espère un changement en novembre prochain. Mais comme je le dis souvent, entre ce qu’on espère et ce qu’on peut raisonnablement prédire, la différence est parfois énorme.

    1. Pierre Kiroule dit :

      Merci pour le lien.

      Le problème, c’est que l’Amaricain moyen (mieux nommé « Amaricain médiocre ») se fout complètement de l’opinion des «étrangers».

      Il se considère, avec son QI dans les 1 chiffre, comme le maître du monde, le meilleur des meilleurs, plus intelligent et plus rusé que n’importe qui, supérieur à toutes ces merdes étrangères.

      Il oublie qu’il est lui-même issu de ces supposées merdes, qui sont en fait des mouches, attirées vers son shithole non pas par l’envie, mais par l’odeur de purin qui s’en dégage, annonciatrice d’une bonne vie à s’engraisser sans trop de soucis.

  48. Pierre s. dit :

    —————-

    K Conway devrait être foutue en prison pour les commentaires qu’elle a tenu hier …
    Incitation directe au désordre public pour semer le chaos et p-e même empècher bien des
    gens de voter en novembre.

    1. A.Talon dit :

      Elle devrait être arrêtée, inculpée et jugée pour SÉDITION, un crime grave selon la Constitution des États-Unis d’Amérique.

      « 18 U.S. Code § 2384. Seditious conspiracy»
      https://www.law.cornell.edu/uscode/text/18/2384

  49. M.Rustik dit :

    Serait-il temps de redessiner, non pas les cartes électorales, mais bien les cartes de l’Amérique?
    (on a bien redessiné l’URSS et ses voisins, il y a peu)

  50. Pierre s. dit :

    —————————–

    Le moron Eric Trump qui met une photo de la manif BLM d’hier a Washington …
    et la seule réflexion qui se rend à son petit cerveau d’escargot c’est …

     »Great …. we can now all vote in person »

    juste le gout de lui répondre de commencer par aller voir en personne les enquêteurs de NY. Ils lui
    courent après depuis plusieurs semaines. Eric Trump devrait respecter la loi et l’ordre avant
    qu’il ne soit obligé de lui coller un mandat au cul.

    les enfants Trump ce sont vraiment des esties de têtes de nœuds.

    1. Madalton dit :

      Son père ne devait pas être content qu’il y avait plus de monde qu’à son assermentation. 😉

      Toute une gang de morons.

  51. Danielle Vallée dit :

    Trump a retweeté toute la nuit des polls de ce PollWatch que M. Hétu mentionne sur tweeter.
    Tout est mensonge.

    J’ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien qui décrit ce qu’est cette organisation si une telle organisation existe vraiment.

    Est-ce qu’on est rendus au point où quelqu’un de son entourage lui inventé des polls pour qu’il accepte de prendre ses pilules?

  52. A.Talon dit :

    « »The more chaos and anarchy and vandalism and violence reigns, the better it is for the very clear choice on who’s best on public safety and law and order » — Kellyanne Conway makes a case that the killings of peaceful protesters will benefit Trump politically» (tweet d’A.Rupar)

    Au moins, les choses sont claires du côté des troupes trumpeuses. Le chaos, la violence et l’anarchie comme instruments primordiaux de prise du pouvoir absolu. Restera plus ensuite qu’à éradiquer totalement l’opposition démocratique comme Hitler le fit aux lendemains de l’Incendie du Reichtag…

  53. Layla dit :

    Tôt ce matin, il n’y avait pas de golf prévu à son agenda du moins sur le site où je vais, après 89 tweets et retweets en 2 h 15 ils ont probablement décider de le sortir comme un enfant pour le distraire, présentement son agenda dit qu’il est en Virginie à son club de golf de Potomac mais il ne parle pas de son retour, s’ils pouvaient l’oublier là-bas.
    Dans la vidéo de ce billet son body language est assez ordinaire. Voûté les bras croisés le corps penché appuyé sur ses bras la casquette enfoncée. Comme je disais ce matin ça fait dur en titi.

  54. A.Talon dit :

    «Sondage qui donne à penser que la convention républicaine n’a pas réussi à améliorer l’image personnelle de POTUS malgré tous les témoignages selon lesquels il n’est pas un narcissique raciste et xénophobe.» (tweet de R.Hétu)

    Ce que les gens peuvent être incrédules! Si le Drumpf et sa famiglia le disent qu’il n’est pas un narcissique raciste xénophobe, que leur faut-il de plus? 😉

    1. Haïku dit :

      Fin renard. 😉👌👍

  55. treblig dit :

    HS

    Trump perds le vote des femmes de façon massive selon le sondage Ipsos: 51% Biden, 38% Trump. Une raclée à prévoir si ça se matérialise lors de l’élection présidentielle.

    Pourtant le président continue à les ignorer. Il cible encore et toujours les hommes blancs peu scolarisés.

  56. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Trouvé par hasard sur YouTube: un montage de la chanson «Dreams» du groupe irlandais «The Cranberries» sur des images du film hongkongais «Chungking Express» (1994), mettant en vedette l’actrice Faye Wong, grande soeur chinoise d’Amélie Poulain (2001).

  57. c dit :

    —————————-

    le compte Twitter de Donald l’andouille est un ramassis de fake news de trucs flagorneur et
    de propos mensongers, haineux et hypocrites ….

    Ceci dit … y a pas un journalistes assez réveillé quelque part pour demander directement à l’andouille
    Trump si il envisage appliquer LAW AND ORDER sur l’assassin de 17 ans qui a tué froidement deux personnes ???
    Ou si le LAW AND ORDER c’est juste pour tapocher et gazer les femmes et les enfants qui manifestent
    pour leur sécurité et leur droits.

  58. Voici une analyse intéressante du sondage post-convention réalisé par ABC News/Ipsos dont plusieurs intervenants ont parlé et que M. Hétu a mis en lien sur son compte Twitter (Merci à M. Hétu)

    https://abcnews.go.com/Politics/trumps-favorability-perceptions-covid-19-response-stagnate-post/story?id=72705268

    Finalement, les choses sont loin de s’améliorer pour le Mafioso-En-Chef.

    Restons prudent car il reste encore beaucoup de temps (65 jours) avant l’élection.

    Les Démocrates ne doivent pas baisser la garde. Ils doivent absolument faire sortir le vote.

    1. Racza dit :

      « Restons prudent »

      Oui il faut rester trrrèèès prudent car c’est sans compter l’ingérence de Poutin, le coup du vote par correspondance, que Mobutu aurait certainement applaudi…les fake news…..et deux trois autres nouveautés que les rep vont bien finir par nous inventer…

  59. Jean dit :

    Attacher vos ceintures car cela va être excessivement laid cet automne aux States. Si Trump perd, il va crier à la fraude et demander à ses fidèles supporteurs de manifester l’arme au poing (et probablement dans leur beau pick-up inutile) afin de protéger la démocratie.
    Ca va être laid, très laid, et on en rajoute une couche avec la pandémie non contrôlée.

  60. Danielle Vallee dit :

    ABC vient de faire un nouveau poll et Trump a baissé dans l’estime des républicains après sa convention.
    Il faut le faire.
    Biden avait augmenté sa popularité de 5% chez les démocrates.

    Less than one-third (31%) of the country has a favorable view of the president in the days after he accepted the Republican nomination for the second time — a stagnant reality for Trump. His favorability rating stood at 32% in the last poll, taken a week earlier, right after the Democratic National Convention.

  61. Danielle Vallee dit :

    Le maire de Portland vient de descendre Trump en fumée.
    On n’aurait pas fait mieux.
    Il lui a expliqué que c’est lui qui attise la haine et que le pays n’aura pas la paix tant qu’il sera là.
    Ça va faire les nouvelles pendant une couple de jours tellement c’était virulent.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Danielle Vallee
      Quel délice et jouissance d’entendre le maire de Portland critiqué judicieusement le gros taré et en plus ça ne lui a pas pris 4 jours pour faire le bilan de son minable passage à la présidence.
      Comme vous, je crois qu’on va en entendre parler souvent lors des prochains jours. J’ai aussi apprécié son plan pour éviter que de malheureux événements ne se répètent.

  62. Carl Poulin dit :

    Ho Boy!
    Le maire de Portland est entrain de varloper le gros salopard en chef comme aucun politicien ou personnalités connues ne l’ont fait jusqu’à présent, il vient de se faire dire ses 4 vérités à la télé par un homme intelligent et articulé.

  63. Pendant ce temps, le Mafioso-En-Chef trouve le moyen de retweeeter le tweet d’un taré qui louange Rittenhouse.

    Cr.. de Gros Cave.

    Décidémment, le Parti Républicain qui fut déjà un grand parti, est devenu un repère de demeurés, d’abrutis, de fanatiques et de morrons.

    Même KelleyAnne Conway a trouvé le moyen d’y laisser sa marque avec sa déclaration incendiaire et totalement irrresponsable, à la limite criminelle.

    MAGA

    Make
    America
    Garbage
    Again

    1. A.Talon dit :

      Le candidat Biden parle comme un vrai président. Il fait appel au meilleur qui se trouve en chacun de ses concitoyens américains. Aucun doute qu’il travaillera à temps plein à panser les plaies de ce pauvre pays déchiré par la malveillance du salopard orangé.

    2. Haïku dit :

      Fort bien dit M.Biden ! 👏👏👏

    3. @marie4poches (30/08/2020 à 16:24)

      Merci pour ce lien

      Une déclaration digne d’un président.

      Je retiens cette phrase:

      « The job of a president is to lower temperature. To bring people who disagree with one another together. To make life better for all Americans, not just those who agree with us, support us, or vote for us ».

      Voilà exactement ce qu’on attend d’un président digne de porter ce titre.

  64. Le Lieutenant-gouverneur du Wisconsin vient de dire qu’il serait préférable que Bunker Boy ne vienne pas se faire voir à Kenosha.

    On n’a pas envie de voir sa sale gueule de pyromane après tout ce qu’il a dit pour attiser la haine et la violence.

    https://www.cnn.com/2020/08/30/politics/mandela-barnes-trump-kenosha-wisconsin-visit/index.html

    1. A.Talon dit :

      Bien dit. Le Drumpf doit comprendre qu’il n’est pas seulement ‘persona non grata’ à travers le Monde mais également à l’intérieur même des frontières américaines.

      1. gl000001 dit :

        Il est juste un persona qui gratta le bobo pour que ça fasse encore plus mal.
        « Tone down your language » toi-même faux président de mes deux !!

      2. Haïku dit :

        gl000001
        LOL ! 🤣👌

  65. Sa journée de golf doit être terminée..

    The only way you will stop the violence in the high crime Democrat run cities is through strength!

    4:38 PM · 30 août 2020·Twitter for iPhone

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1300171130326716418?s=20

    1. Haïku dit :

      Non mais…….Incroyable !! 😨

    2. A.Talon dit :

      «The only way you will stop the violence in the high crime Democrat run cities is through strength!» (Cadet Bone Spurs)

      YESSS! Parlez-moi d’un grand général comme Corona 1er! En voilà un qui connait la guerre et qui aime la guerre! En voilà un qui n’a pas peur d’affronter l’ennemi et de l’écraser! Peu importe si cet ennemi est imaginaire! Sexe, sang et sport! Quel beau programme! Quel magnifique complément au fameux «person, woman, man, camera, TV»! Que demander de mieux pour préserver la grandeur de l’Amérikkke?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :