Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Anthony Fauci a révélé mercredi qu’il subissait une opération lorsque le groupe de travail de la Maison-Blanche a discuté des nouvelles directives des Centres de prévention et de lutte contre les maladies recommandant aux personnes symptomatiques exposées à la COVID-19 de se passer de test. Le directeur de l’Institut national contre les maladies infectieuses s’oppose à ce changement, tout comme plusieurs autres spéciales.

«J’étais sous anesthésie générale dans la salle d’opération et je n’ai pris part à aucune discussion ou délibération concernant les nouvelles recommandations de tests», a déclaré le Dr, qui a subi une intervention chirurgicale sur ses cordes vocales. «Je suis préoccupé par l’interprétation de ces recommandations et je crains que cela ne donne aux gens l’impression erronée que la propagation asymptomatique n’est pas très préoccupante. En fait, c’est le cas.»

Brett Giroir, l’un des hauts représentants du département de la Santé, a affirmé qu’il n’y avait eu aucune pression politique derrière cette décision qui pourrait avoir comme conséquence de diminuer le nombre quotidien de cas d’infections recensés.

(Photo CNN)

68 réflexions sur “Pendant que le Dr Fauci était sous anesthésie…

  1. Jacques Bellehumeur dit :

    La primauté du droit est sous anesthésie générale sous l’administration Trump

    1. jeani dit :

      @Jacques Bellehumeur

      Ou à la salle d’autopsie…

      1. Haïku dit :

        @Jacques Bellehumeur et
        @jeani

        Bien d’accord avec vos constats. 😉👌

      2. Jacques Bellehumeur dit :

        Si Trump gagne cet automne et que les Reps conservent le Sénat alors oui on pourra dire qu’on est rendu à la morgue. Une vague bleue serait nécessaire mais trump a toujours l’appui de 40% de l’électorat malgré so horrible bilan

  2. Martin cote dit :

    Aucune pression politique mon œil…..Giroir…..un autre qui s’est fait avertir de se fermer la trappe…

    1. franlabrecque dit :

      Brett Giroir est un vendu à la solde du poudré orange

  3. Marilyne dit :

    Tout, a tout prix, pour les élections….

  4. treblig dit :

    Un jour, quand tout ça sera terminé avec un vaccin ( espérons) , les experts en santé publique ( et, plus tard, les historiens) feront un post mortem de la pandémie, ils seront impitoyables avec Trump. Mais aussi avec la complaisance de certains scientifiques gouvernementaux ( dont le CDC) qui se sont pliés aux exigences de l’ administration Trump. Ça va pas être joli.

    1. lechatderuelle dit :

      treblig Bof quand ça arrivera, les acteurs seront morts…. les conséquences pour les générations futures seront là… ce genre de « réconfort » rappelle qu’un méchant finira en enfer plutôt qu’au Paradis….

      C’est un peu futile mais c’est tout ce qu’on a pour se réconforter…..

    2. Mais trop tard.

  5. Abigaelle dit :

    Qui donc a dit régulièrement qu’il devrait avoir moins de tests de dépistage du coronavirus? 🤔

    1. chrstianb dit :

      Qui?

  6. Danielle Vallée dit :

    Sean Penn mène un énorme projet en ce moment pour faire tester le plus de gens possible.
    Je l’ai vu en fin de semaine expliquer son travail et je l’ai entendu déclarer la chose suivante sur CNN, reportée par Breitbart d’ailleurs:
    ‘Sean Penn Calls WH Coronavirus Testing Chief Adm. Giroir a ‘Flat-Out Liar and Incompetent Pawn’
    Il a affirmé qu’il travaille sans jamais consulter aucune de ces personnes, qu’il qualifie de sycophantes de Trump.

  7. xnicden dit :

    Si je ne m’abuse le fameux groupe de travail de la Maison-Blanche est sous la direction de Mike Pence?

    J’ai hâte de voir Madame Harris lui demander des comptes lors des débats.

  8. gigido66 dit :

    Il y a de cela quelques semaines, la « Chose » avait mis la table pour une telle politique.
    N’avait-il pas déclaré que moins on testait, moins on aurait de cas…ce qui redorerait sa gestion de la pandémie en vue de sa réélection…ce qui fut dit…devint dès lors un ordre (subliminal)!
    Alors de façon sournoise, la MB a repris récemment le contrôle des diffusions des chiffres sur la propagation des infections de la covid-19, presqu’au même moment, les chiffres de propagattion s’amélioraient et là, comme par un « pur hasard », on ne recommande plus de tests sur les gens qui sont asymptomatiques (qui sont un des vecteurs de propagation prouvé)… si je crois tout ça, je suis une immense valise avec une grosse poignée dans le dos et j’adore me faire remplir! MAGA!

    1. Roger Allard dit :

      C’est connu: plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite.

      Y a des coups de pieds au cul qui se perdent avec cette gang de (faites votre choix)

  9. Réal Tremblay dit :

    Un bel exemple d’auto-sabordage du CDC. Qui croire pour la population maintenant? Le docteur Fauci sans aucun doute malgré les tentatives de la Maison Blanche pour brouiller le message et laisser les gens à eux-mêmes dans l’espoir de mieux contrôler les futurs rapports concernant la propagation du virus.
    Rien n’arrêtera ce Président sauf si le COVID19 s’attaque à sa personne mais on ne sait pas toutes les précautions qu’il prend de peur de l’attraper.

  10. ghislain1957 dit :

    « Brett Giroir, l’un des hauts représentants du département de la Santé, a affirmé qu’il n’y avait eu aucune pression politique derrière cette décision… »

    …tout en s’essuyant le nez lorsqu’il a découvert qu’il était brun.

    1. Toile dit :

      Vu que l’on sait où il l’avait avant.

  11. Cubbies dit :

    Mise en scène, reportons nous à la semaine dernière: tous les membres du groupe de travail sont réunis. Mike Pence constate l’absence du Dr Fauci et il déclare: ‘Aujourd’hui serait une bonne journée pour modifier les directives concernant les tests sur la Covid. L’emmerdeur n’est pas là pour nous empecher d’avancer dans notre travail.’

    Comme les autres membres du groupe sont plus ‘malléables’, on sort ce changement à la sauvette sans tambour ni trompette, en disant avoir l’accord du Dr Fauci.

    Dangereuse manoeuvre purement politique qui met la santé publique en sourdines.

  12. xnicden dit :

    Brett Giroir, pédiatre et ex-général (ça ne s’invente pas.). Nomination de l’administration Trump il va sans dire.

    Il n’a même pas l’excuse de ne pas avoir la formation médicale lui permettant de bien analyser la situation.

    Si ce n’est pas le pendant de William Barr je ne sais pas ce que c’est. Le type d’homme qui sait pourquoi on l’a engagé sans qu’on ait besoin de lui donner des directives.

    1. Igreck dit :

      Le type d’homme qui n’aurait jamais pu, même dans ses rêves les plus fous, occuper un tel poste dans l’Administration publique, parce que sans compétences pour exercer la fonction qu’il occupe. Et bien, à l’ère trumpisse, tout plein de fuk*** morons se retrouvent au sommet et jouissent de la vue. Quelle débarque ils vont prendre quand le plus incompétent va tomber… espérons le 3 novembre prochain.

  13. Tiger Mulligan dit :

    prochaine étape on ne teste que les nouveaux-nés pour être certain que le taux d’infection soit de zéro malgré des milliers de tests, ainsi que les asiatiques qui ont des symptômes sévères pour bien démontrer la provenance du virus chinois !!!

  14. Toile dit :

    Fauci, un monsieur de petite taille certes mais un géant. On voit bien qu’il ne se laisse pas mettre si facilement que ça sur la voie d’évitement et ce tenant compte aussi des menaces à sa personne et à sa famille. Il aura tout fait pour bien faire.

  15. MarcB dit :

    Je ne sais pas si un jour un historien, ou philosophe, va définir la « logique Trumpienne » comme:
    – Remplacer et ignorer les faits, (ne pas faire de tests de Covid va effectivement diminuer le nombre de cas détectés, pas le nombre de cas réels)
    – Inventer des oui-dires et les présenter comme des faits (« some people say… »)
    – Présenter tous ses échecs comme étant une réussite car sinon les échecs auraient été pire (aucun moyen de vérifier un « passé alternnatif »)

    1. gl000001 dit :

      NE pas mettre « logique » à coté de trump s.v.p.
      On pourrait dire « trumpisme » comme on dit « Perronisme » (de Jean Perron qui en disait des vertes et des pas dures).

  16. Toile dit :

    « Brett Giroir, pédiatre et ex-général « qui n’écoute personne !
    Ben coudons aussi bien demander l’avis d’un gynécologue pour ma tumeur cérébrale. Au pas, la gang, big boss l’exige. Amen.

    1. Igreck dit :

      Un fois c’t’un gars, vois-tu, qui va chez son médecin parce qu’il a mal à son œil droit. Le médecin l’examine et lui dit : « Je vous envoie rencontrer un ophtalmologue ». Le gars lui répond : De-Kessé !? » Le médecin lui dit : « Un oculiste si vous préférez ! » Et le gars de lui répondre : « Mais Docteur, ce n’est pas là que j’ai mal ? »

  17. Steve3110 dit :

    « …recommandant aux personnes symptomatiques exposées à la COVID-19 de se passer de test. »

    C’est démentiel, carrément. La pandémie aux USA ne sera jamais contenue dans un avenir rapproché.

    Finalement, Trump avait raison. S’il y a moins de tests, il y aura moins de cas… (sarcasme)

    1. gl000001 dit :

      Des cas … lisses !!! 😉

      1. lanaudoise dit :

        Décâlisse!

  18. titejasette dit :

    HS

    Finalement, le poupou n’arrivera pas à se présenter.

    « Le rappeur Kanye West n’a pas réussi à se présenter aux élections présidentielles américaines dans son État d’adoption, le Wyoming. Il y a pourtant acheté un ranch où il a également relocalisé ses usines, mais il n’y mènera pas sa campagne présidentielle. »

    1. Toile dit :

      Il est arrivé avec sa candidature APRES l’heure de tombée ! Méchant fêlé mais heureusement pour nous. Un suffit.

  19. Layla dit :

    Avec quel pouvoir il réussi à pousser les gens comme au CDC ou la FDA à se laisser corrompre. Il leur dit quoi « je suis le président »

    Il les menace de quoi? Ils se disent quoi? Je ne fais que suivre les ordres du commandant en chef et ils s’en lavent les mains?

    On peut lire « … un schéma plus large qui suggère une corruption de la santé publique par Trump lui-même. »

    ( les … montrent que j’ai coupé le texte.)

    « Le CDC a précédemment modifié ses recommandations … pour s’aligner sur la rhétorique du président… le commissaire de la FDA Steven Hahn pour annoncer …malgré la faiblesse des preuves de la thérapie. Hahn a déformé les preuves … Trump avait auparavant attaqué la FDA sur Twitter pour des recherches et des approbations supposées à marche lente pour lui faire du mal. »

    « Pour lui faire du mal » ils cèdent parce qu’ils ont peur d’être accusé de lui faire du mal? c’est ça leurs faiblesses? En étant accusé ainsi ils ont peur de perdre de la crédibilité, ben voyons donc en cédant au pseudo président en devenant son « sycophant » tu peux être sûr que ta crédibilité chute à la vitesse du grand V.

    Si le Congrès ne peut l’arrêter comment le CDC et la FDA le pourraient.
    On avait bien raison cette semaine de se dire et qu’en pense le DR. Fauci.

  20. titejasette dit :

    HS

    En septembre (ben oui, le mois prochain soit dans qq jours) Abbott Laboratories sortira un test qui coûte 5$ et dont le résultat sera connu dans 15 minutes.

    Trump ne pourra plus bouchiter.

    https://www.marketwatch.com/story/abbotts-stock-jumps-9-following-authorization-of-its-rapid-5-covid-19-test-2020-08-27?mod=mw_quote_news

    1. xnicden dit :

      Il va certainement s’essayer quand même.

  21. Jean dit :

    Monsieur Hétu, ce n’est pas plutôt les personnes asymptotiques à qui ont leur demande de ne pas se faire tester

    1. NStrider dit :

      Je pense que vous avez raison et que Monsieur H. a fait une erreur de frappe.

      1. NStrider dit :

        Et je viens de réaliser a posteriori que ces aussi le cas de votre parution ☺️

      2. NStrider dit :

        Et de la mienne *c’est

      3. Jean dit :

        Correction. asymptomatique. Surtout qu’il manque plus de lettres de mon côté :-). Maudit dictionnaire automatique

  22. Layla dit :

    Une chose qui me dérange dans l’article suggéré, parce que DT pourrait bien sauté dessus pour essayer une fois de plus de miner la crédibilité du DR Fauci qui le fait suer ardemment. « D’avoir rapidement examiné….à l’époque il n’a pas été frappé…en les lisant attentivement… »

    NBC News a rapporté:
    « Un porte-parole de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, que dirige le Fauci, a déclaré que Fauci se souvenait d’avoir « rapidement examiné une version des directives » qui avait circulé précédemment. « À l’époque, il n’a pas été frappé par les implications potentielles de ce changement particulier dans la version qu’il a examinée », a déclaré le porte-parole.
    « En les lisant attentivement, il craint que les directives révisées puissent être interprétées comme diminuant l’importance de la propagation asymptomatique du virus dans la communauté », a déclaré le porte-parole, ajoutant que « si les personnes qui entrent en contact étroit et prolongé avec un les cas de COVID-19 sont infectés
    et sont asymptomatiques et ne sont pas testés et donnés des résultats en temps opportun, alors une propagation asymptomatique à d’autres pourrait se produire. »
    N.B traduction de Google Chrome

    1. xnicden dit :

      Bingo. La version officielle sera que le Dr Fauci avait approuvé ces changements.

      1. Layla dit :

        @Xnicden
        Merci de me confirmer que je ne me fais pas des scénarios hors de contexte

      2. Layla dit :

        @Xnicden
        J’espère juste que la porte de sortie du Dr. soit dans le p’tit bout « dans la version qu’il a examinée » sinon cette déclaration n’est pas génial.

  23. onbo dit :

    Exact! le dr Fauci a fait un hors corps et de la bilocation durant son opération et assisté à une rencontre où il aurait approuvé les changements. 😉

    Alors qu’on sait tous qu’il suffit de modifier 3 virgules, de remplacer une seule fois ‘Les’ par ‘Des’ et d’ajouter un préfixe dans un texte pour en changer la lecture et l’interprétation.

    Il suffit d’imaginer qu’un pervers change de nuit des panneaux de signalisation routière. Et on appellerait ça comment? Du travail d’écrivain? du génie littéraire?

    Un peu comme appeler des voteurs et leur donner une fausse adresse du lieu de votation. Il paraît que ça s’est fait chez les disciples du bol orangé et du bol so narrow. 😉

  24. ProMap dit :

    Un autre Brett! Il en pleut de ces Brett. Prends quelques bières, verse quelques larmes, renifle une couple de fois pendant ta sainte colère contre ceux qui doutent de ta bonne foi et tu l’auras la job à vie… à la SCOTUS.

  25. nickoleterrible dit :

    C’est criminel. Personne ne le relève ? C’est moi qui exagère ? Je ne parle pas de vous blogueurs, je parle au niveau de la politique américaine. Voilà un homme qui use de son pouvoir et prend une décision pour son bénéfice électoral au détriment de la santé publique au milieu d’une crise sanitaire. Tout est prouvable, il a déjà déclaré qu’il aimerait que moins de tests soient faits, il ne consulte plus son directeur de la santé publique et il en retire un profit personnel, soit une bonne nouvelle juste avant les élections; le nombre de contaminations diminue.

    Avec tous les quolibets qu’il envoie sur tout le monde personne n’a envie de le traiter de criminel.

    @richardhetu

     »…recommandant aux personnes symptomatiques exposées à la COVID-19 de se passer de test ». Ce ne serait pas plutôt  »aux personnes asymptomatiques » ? Puisque Fauci parle de propagation asymptomatique.

  26. Madalton dit :

    Publicité de Biden qui sera diffusée ce soir sur les réseaux nationaux pendant la convention républicaine.

    https://youtu.be/C3UsWMbUpF4

  27. Personne, à l’exception des adorateurs de la secte, n’est assez dupe pour croire ce que Brett Giroir du HHS a affirmé concernant l’absence de pression politique (dernier paragraphe du post de M. Hétu).

    Bunker Boy et son administration de crapules musèlent, encore un fois, les experts et déforment la réalité, en plus de mettre la santé des gens en danger, pour des considérations électoralistes.

    On a une autre preuve que ces salopards ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins.

    Sondage intéressant de la firm « Pew Research Center » sur la perception des gens concernant la gestion de la pandémie par leurs dirigeants.

    https://www.cnn.com/2020/08/27/world/global-coronavirus-attitudes-pew-intl/index.html

    Sans surprise, les USA sont avant-dernier ( Taux de satisfaction de 47%) juste devant la Grande-Bretagne (Taux de satisfaction de 46%)

    Le Canada est au troisième rang (Taux de satisfaction de 88%) à égalité avec l’Allemagne, juste derrière le Danemark (Taux de satisfaction de 95%) et l’Australie (Taux de satisfaction de 94%).

    On devance la Suède (Taux de satisfaction à 71%) que plusieurs nous ont cité comme « modèle » de gestion, pays qui, dois-je le rappeler, n’a pas décrété de confinement. Il semble donc que 29% des Suédois ne soient pas de cet avis.

    L’autre tableau donne également des résultats intéressants lorsqu’on demande aux gens si la pandémie a eu pour effet de diviser ou d’unir la population.

    Le Canada termine bon deuxième (plus unis à 68%) derrière le Danemark (plus unis à 72%).

    Les USA? Bon dernier (plus unis à 18% plus divisés à 77%).

  28. titejasette dit :

    @Jean 10:52

     » ce n’est pas plutôt les personnes asymptotiques à qui ont leur demande de ne pas se faire tester ? ».

    Je suis aussi confuse que vous en lisant le billet. Cependant, M. Hétu n’a pas corrigé son billet.

    Quoi qu’il en soit, si le coût du test est de 5$ (voir mon post ci-dessus), le problème ne sera plus là. Avec ou sans symtômes, pour protéger mes proches, je passe le test et je ne demande pas la permission de personne pour ce faire.

    Le produit de Abbott Laboratories, c’est une grand pas en avant dans la lutte contre le Virus. Cependant, s’ils n’ont pas une stratégie nationale, une concertation et mise en commun des services et biens/équipements de tous les États et surtout de l’exemple venant du plus haut Respnsable/Leader du pays pour la distanciation et le port du masque), la situation ne changera pas beaucoup et ce, jusqu’à la découverte du vaccin

    1. Surlaclôture dit :

      Selon ma compréhension et une recherche rapide, il s’agit bien des personnes sans symptômes, mais ayant eu des contacts étroits avec des personnes infectées, à qui on suggère de ne pas passer le test.

       » In a shift that perplexed some doctors, the US Centers for Disease Control and Prevention has changed its Covid-19 testing guidelines to say some people without symptoms may not need to be tested, even if they’ve been in close contact with someone known to have the virus.  » (https://www.msn.com/en-us/health/medical/updated-cdc-guidelines-now-say-people-exposed-to-coronavirus-may-not-need-to-be-tested/ar-BB18ni0H)

      Aussi : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/hcp/testing-overview.html

  29. gl000001 dit :

    HS : JarHead est vraiment une pourriture. Il a dit en parlant de la NBA :
    « Je trouve ça sympa qu’ils se mobilisent pour cette cause, mais j’aimerais les voir commencer à avancer vers des solutions concrètes », a-t-il ajouté.
    Et beau-papa, il fait quoi lui ?
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-27/jared-kushner-les-joueurs-de-la-nba-peuvent-se-payer-le-luxe-de-protester.php

  30. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    Quelques jours avant de quitter la MB, Kellyanne Conway explique que POTUS n’est responsable que de la partie des États-Unis qui a voté pour son parti.

    Une autre citation qu’il faudrait encadrer! 😢😢😢

    En voilà une dont on ne va pas s’ennuyer.

    1. gl000001 dit :

      Pourriture morale, politique, sociale, anti-patriotique, divisive, …
      Je me demande ce que sa fille, cent fois plus allumée qu’elle, va lui dire à propos de ça !!!

      1. Madalton dit :

        J’espère, pour elle, qu’elle va continuer de demande le s’émanciper de ses parents pour sa santé mentale.

    2. titejasette dit :

      @Apocalypse – « Kellyanne Conway explique que POTUS n’est responsable que de la partie des États-Unis qui a voté pour son parti »

      Pas encore elle, il s’agit de la même poupoune ?

    3. Igreck dit :

      N’est-ce pas la vision des Repus depuis très très longtemps !?

  31. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 11:59

    Jared Kushner, en voilà un autre qui devrait se la fermer. S’il a poste prestigieux, ça n’a absolument rien, mais rien à voir avec ses compétences, si compétences il y a, mais uniquement au fait d’être marié à Ivanka Trump, fille de Donald Trump.

    Les joueurs de la NBA sont tous très talentueux et ont travaillé d’arrache-pied pour jouer dans cette ligue, alors ils ont tout mon respect; encore plus en montrant qu’ils ont des balls en se tenant debout devant les injustices dont les leurs sont victimes 👍👍.

  32. Centre du Québec dit :

    Voulez-vous dire asymptomatiques ou est-ce vraiment symptomatiques?

  33. titejasette dit :

    @gl000001 – Et beau-papa, il fait quoi lui ?

    Il ne propose rien, il provoque et insinue que le mouvement BLM est …. (qqu’un me rappelle ici ce que beau-papa a dit sur ce mouvement ?)

    Le pire c’est qu’il a accusé son rival, lui a prêté des déclarations mensongères, soit que Biden a demandé de « defund la police » (il y a une vidéo sur cette dernière)

  34. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 12:05

    En ce qui me concerne, j’espère que sa fille est plus (même beaucoup) du côté de son père que de sa mère.

  35. Pierre S. dit :

    ——————-

    Encore heureux qu’il n’est pas été euthanasié ….
    Avec cette présidence dysfonctionnelle et instable on ne sait jamais.

    1. Haïku dit :

      Ouch !!!

  36. Pierre S. dit :

    ———————–

    Ma claque sur la gueule de la journée
    je la décernerait quand même à Jared la charogne Kushner.

    De dire que les joueurs de la NBA eux, peuvent se payer le luxe de protester …
    Crisssss de tête de nœud, ils sortent justement pour ceux qui n’on pas le luxe de protester
    mais encore plus pour ceux qui se font aaroser de gaz par leur propre gouvernement.
    Aussi ils sortent pour ceux qui ont recu 7 balles dans le dos, pour la famille de ce gars la aussi.

    Ils sortent parce qu’ils sont ECOEURÉ d’être mené par une bande de fascistes
    et de profiteurs incompétents ….

    1. Igreck dit :

      Oui une tête de noeud… et Un noeud coulant en plus. Encore plus dégoûtant !

  37. Igreck dit :

    Et oui, le « trumpisse » a franchi notre frontière il y a quelque temps déjà, sans crier GOP ! Nous l’avons, comme qui dirait, échappé belle lors de la dernière élection !?
    https://www.journaldemontreal.com/2020/08/27/le-trumpisme–est-contagieux

  38. Mariette Beaudoin dit :

    Pas surprenant de l’administration Trump. C’est une bande d’hypocrites !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :