Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Paul Manafort, ancien président la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016, représentait une «grave menace pour le contre-espionnage» en raison de ses contacts avec un officier du renseignement russe qui a peut-être été lié à l’opération de piratage des courriels du Parti démocrate pendant la campagne, a conclu la commission du Renseignement du Sénat dans un rapport final et bipartite de près de 1000 pages sur l’interférence russe dans l’élection de 2016.

Les liens entre Paul Manafort et Konstantin Kilimnik étaient connus. Mais c’est la première fois que le rôle de Kilimnik comme agent du renseignement russe est confirmé publiquement par une entité américaine. C’est également la première fois que Kilimnik est lié avec le GRU, le service de renseignement militaire russe responsable du piratage des courriels du Parti démocrate.

Selon le rapport de la commission sénatoriale, «certains éléments de preuve suggèrent que Kilimnik a pu être mêlé» aux efforts du GRU pour pirater et diffuser les courriels démocrates. Le document note que Manafort et Kilimnik sont restés en contact avant, pendant et après l’opération du service de renseignement russe. Les sujets de leurs conversations restent cependant un mystère.

«La présence de Manafort dans la campagne et sa proximité de Trump ont fourni aux services de renseignements russes l’occasion d’exercer une influence sur la campagne de Trump et d’obtenir des informations confidentielles sur celle-ci», conclut la commission composée majoritairement de républicains.

Le rapport affirme également que l’avocate russe Natalia Veselnitskaya qui a participé à une rencontre avec des responsables du camp Trump à la Trump Tower en juin 2016 avait des liens avec les renseignements russes «bien plus étendus et préoccupants que ce qui était connu du public».

Les républicains de la commission ont affirmé que le rapport prouvait qu’il n’y avait pas eu de collusion entre le camp Trump et le gouvernement russe pour interférer dans l’élection présidentielle de 2016. Les démocrate ont déclaré que le document mettait en lumière «un niveau de contacts stupéfiant entre les responsables de l’équipe Trump et les agents du gouvernement russe qui constitue une menace de contre-espionnage très réelle pour nos élections».

(Photo Getty Images)

117 réflexions sur “Manafort, une «grave menace de contre-espionnage»

  1. Samati dit :

    Aucune personne intelligente et bien informée ne peut maintenant remettre en question l’intervention russe lors de la dernière campagne électorale.

    1. M.Rustik dit :

      @Samati, en prenant pour vrai votre affirmation comme quoi cela s’applique pour une personne intelligente et bien informée, cela veut donc dire que Trump peut facilement remettre en question l’intervention russe.

      1. Samati dit :

        @ M.Rustik

        Trump est probablement la personne la mieux placée pour confirmer l’intervention russe lors de la dernière élection (un fait clairement prouvée) et possiblement la collusion entre son administration et les russes (un fait qui aurait pu être prouvé sans l’obstruction systématique de Trump, du DOJ et de Barr).

        Ceux qui gobent les mensonges de Trump et de ses supporteurs sont ceux qui sont peu informés et qui n’utilisent pas leur intelligence pour le devenir (informé).

  2. Samati dit :

    Beaucoup d’information sur le rapport et ses implications

    https://twitter.com/NatashaBertrand/status/1295723474045083648

    1. M.Rustik dit :

      Mais Trump ne semble pas intelligent, et au niveau de l’information, juste par exemple concernant la prime sur les soldat tués en Afganistan, il ne lit pas l’information. Alors, il continuera de nier, car il possède l’inverse des critères que vous énoncez…

  3. Labinne2 dit :

    Ce qui me fascine au plus haut point dans cette histoire : il y a eu des dizaines de rencontres entre les membres du camp Trump et les Russes, les principaux intéressés ont tous mentis pour cacher leurs rencontres ou le but des rencontres avec les Russes, certain ont même préféré la prisons, (les tribunaux les trouvé coupable prouvant leurs stratagèmes de mensonges) et les républicains continus a dire qu’il n’y as pas eu de collusion… j’y comprends plus rien, je ne suis peux être pas assez intelligent pour être républicain, je suis pourtant plus d’allégeance droite que gauche…

    1. Marylap dit :

      Le problème, c’est pour prouver la collusion, il faut prouver l’intention. On sait que les Russes ont travaillés à faire élire Trump, mais il n’y a pas suffisamment de preuve que l’équipe de Trump travaillait de concert avec les Russes. Par contre, c’est clair qu’ils ont profité de l’ingérence russe pendant la campagne de 2016 et fort probablement celle de cette année.

    2. Guy Pelletier dit :

      @Labinne2

      Tout à fait, si ce qu’ils faisaient était *légal* ne posait pas de question à la sécurité nationale de leur pays, s’ils n’avaient rien a cacher pourquoi l’équipe électorale de 2016 Donald Trump incluant fiston et le gendre ont-ils menti et faits de faux témoignages lorsque interrogés. C’est LA question principale à toute cette affaire. Peut-être les abonnés de Russia Today (RT) connaissent-ils la réponse du moins celle officielle venant de Moscou.

  4. Stemplar dit :

    Résultats des courses: encore du déni du GOP et on est pas plus avancé.

  5. treblig dit :

    De plus, les liens avec les Russes de Don jr et de Jared sont beaucoup plus importants que ce qui était connu. Ce qui jette un éclairage nouveau sur la rencontre de 9 juin 2016 a la Trump Tower, avec une avocate russe proche du Kremlin, auquel participait aussi Manafort.

  6. POLITICON dit :

    Ces rencontres entre le clan Trump et les Russes consistaient à discuter des programmes d’adoption en Russie selon Donald Junior. Niet, pas de collusion! Mon œil…

    1. Haïku dit :

      Bon rappel ! 🙈🙉🙊

    2. treblig dit :

      Ce fut une valse à trois temps ( que Jacques Brel me pardonne pour cet emprunt).

      Il n’y à pas eu de rencontre avec les Russes

      Bon Ok, il y a eu une rencontre mais on a parlé adoption des enfants russes

      Puis on cherchait du  » dirt » sur Hillary mais les Russes n’ avaient rien de précis

      Pour reprendre Jacques Brel, en tenant compte des multiples rencontres, c’est une valse à mille temps.

  7. Sjonka dit :

    Et encore et encore, on revient à la Russie !

  8. Pierre S. dit :

    ———————

    Et l’andouille Trump qui s’offusque que la CIA et le FBI espionnait sa campagne …
    Il ne faisait que leur job, contre carrer les effort Russes de corrompe la démocratie américaine.

    1. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé.

    2. Benton Fraser dit :

      Donc selon Donald, pour ne pas espionner sa campagne, il ne faut pas espionner les russes!!!

      Cela revient a dire que les russes font campagne avec lui….

  9. ghislain1957 dit :

    « Les républicains de la commission ont affirmé que le rapport prouvait qu’il n’y avait pas eu de collusion entre le camp Trump et le gouvernement russe pour interférer dans l’élection présidentielle de 2016. »

    Manafort est lié à un officier du renseignement russe et il n’y a pas de collusion? Sur quelle planète les ripoux-blicains vivent-ils? Et ce m^me officier, Konstantin Kilimnik, est lié au GRU, responsable du piratage des courriels d’Hillary Clinton,. Si ce n’est pas de la collusion, je me demande bien ce que c’est.

    1. Madalton dit :

      C’est juste des coïncidences 😉

    2. Richard Desrochers dit :

      « le rapport prouvait qu’il n’y avait pas eu de collusion […] »

      On ne peut pas prouver que quelque chose n’a pas existé ou n’existe pas. On peut simplement démontrer qu’on n’a pas besoin de croire en son existence. C’est même vrai pour les licornes.

      C’est comme ce que Meadows affirmait voilà quelques jours à propos, il me semble, de la contamination des enfants.

    3. Richard Desrochers dit :

      Correction, ce n’était pas de ça dont Meadows parlait. C’était qu’il voulait qu’on lui prouve qu’il n’y avait pas de fraude électorale.

      1. Haïku dit :

        Très bon parallèle ! 👌

  10. Micheline dit :

    Quelle est la suite? Étant donné que cette « administration » est au dessus des lois. Qu’importe leurs crimes, le (le parrain a la maison blanche) s’en sort toujours. On sais que les russes ont aidés en 2016 et sûrement en 2020, et ça c’est révoltant.

  11. Loufaf dit :

    Un niveau de contacts stupéfiants entre l’ équipe de dt et des Russes et il n’y a pas eu de collusion?
    Je n’ y crois pas.Même le gros despote a appelé ( supposément à la blague) les Russes à s’ immiscer dans les élections et c’ est ce qu’ ils ont fait.

  12. Pierre S. dit :

    ———-

    Ajoutez a cela l’absence totale de transparence des rencontre Trump – Poutine ou rien de transparait de ces discution pourtant d’intérêt national …. rien, pas de témoins pas de rapports pas d enregistrement ….

  13. ghislain1957 dit :

    Hors sujet, mais toujours en lien avec Coronavirus 1er:

    Vote par correspondance: Trump et le patron de la poste américaine attaqués en justice

    « Un groupe d’hommes politiques et électeurs américains ont attaqué au civil Donald Trump et le patron de la poste fédérale, dénonçant leurs attaques contre le vote par correspondance comme des atteintes fondamentales au droit de vote à l’approche de la présidentielle. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-08-18/vote-par-correspondance-trump-et-le-patron-de-la-poste-americaine-attaques-en-justice.php

    1. Guy Pelletier dit :

      @ghislain1957

      Merci de ces renseignements. Enfin ça commence a brasser sérieusement aux USA et a bouger.

  14. Pierre S. dit :

    —————
    <

    Et ca reviens dans l'actualité le jour même ou Trump affirme le plus sérieusement du monde que l'administration Obama était la plus corrompu de l'histoire des USA. Très bel exercice de dénis total de la réalité et de propos totalement hallucinés.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ça c’est juste Donald qui projète: Pour lui la seule façon de gagner c’est en trichant, tout le temps.

  15. March dit :

    Même après ça, le GOP ne veut pas dire qu’il y avait menace à la nation.

    Même après ça, Dump continue à traiter Obama de corrompu pour avoir regarder les liens entre son équipe de la Russie.

    J’en connais qui serait en prison pour traitrise à la nation pou moins que ça

    Dump à passé la commande en direct à la russie sur les courriels de Clinton. Après ça, pas besoin de faire un suivi, tu sais que la job va être fait.

  16. PROBERT dit :

    Et dire que les républicains se sont déjà indignés pour une rencontre fortuite dans un aéroport entre Bill Clinton et une responsable de la justice américaine (dont j’oublie le nom), parlant alors d’interférence politique avec la justice. Les républicains ont la même hypocrisie sur beaucoup d’autres questions. Quand c’est un président démocrate, le déficit est une priorité, mais pas sous un président républicain.

  17. Pierre S. dit :

    ————–

    Pour s’embarquer dans un pareil complot il faut véritablement détester l’Amérique.
    Et c’est le cas de trump assurément.

    Tout ces américains qui croupissent en prison pour protéger cette crapule.
    Ca défie l’entendement. Moi être à la place de
    Manafort je redouterait qu’on me suicide un moment donné.
    Un peu à la Epstein.

  18. jcvirgil dit :

    Finalement les Republicains retiennent de ce rapport bipartite qu’à part des liens de Manafort avec un officier du renseignemrnt russe qui représentait une menace , il n’y a pas de preuves formelles de collusion entre le camp Trump et les Russes pour influencer l’election de 2016.

    Les Démocrates eux extrapolent toujours sur la forte probabilité qu’au contraire il y a des contacts qui donnent à penser qu’il y a eu collusion.

    Bref rien de nouveau sous le soleil de la politique américaine. 😎

    1. SergeMTL dit :

      jcvirgil

      Laissons de côté l’interprétation des uns et des autres…ce qui est important ici c’est qu’un rapport bipartite mené par les républicains majoritaires confirme qu’IL Y A EU UNE AFFAIRE RUSSE, contrairement à ce que le menteur Trump et ses sbires ont toujours affirmé. J’ai lu le rapport Mueller (400 pages) d’une page à l’autre et celui-ci décrit très bien tous les éléments de cette AFFAIRE RUSSE mais dit qu’il n’a pas trouvé le «smoking gun» pour prouver la collusion entre Trump et les russes. Il dit aussi que la décision de poursuivre Trump revient à l’AG Barr,,,on connait la suite…..

      Ce que j’ai toujours reproché le plus aux républicains en général et à Trump en particulier c’est cette façon de dénier l’évidence pour ne pas vouloir admettre la moindre faute dans cette affaire….C’est du Trump et du Trumpisme typique….Tout et n’importe quoi devient un «hoax»…même le corona virus

    2. Benton Fraser dit :

      Ça miaule comme un chat, ça ronronne comme un chat, ça marche comme un chat, ça ressemble à un chat….

      Bref c’est de l’extrapolation que d’affirmer que c’est un chat!

  19. MarcoUBCQ dit :

    Tout un pan de la population des États-Unis adhère à la philosophie de pacotille qui dit que la fin justifie les moyens. Pour eux la liberté c’est ça. L’extrême droite et le mouvement libertarien c’est aussi simple que ça. Puisque le pouvoir des États-Unis baisse de plus en plus, ces gens s’accrochent à ces façons de faire qui n’ont plus cour. Il est plus facile de faire de l’argent sans règlements, standards de qualité de vie, respect des êtres vivant, etc. Mais les problèmes reliés à la surexploitation des êtres humains, animaux et plantes sont si énormes que seuls ceux qui vivent dans un monde d’idées loin de la réalité peuvent encore y croire. C’est comme la cigarette: Au début les fumeurs râlaient mais ils ont fini par s’y habituer. En France, où 2 fois plus de gens mourraient sur les autoroutes qu’en Angleterre, les Français ont râlé au maximum sur les limites de vitesse, jusqu’à ce que les statistiques sur la mortalité attrivent. Après ils ont « choisit » de garder le silence. Aux citoyens états-uniens maintenant de dire aux élus ce qu’ils veulent: Aller de l’avant ou saboter une fois pour toute ce grand pays.

    1. MarcoUBCQ dit :

      J’aurais du écrire: « … sont si énormes que seuls ceux qui vivent dans un monde d’idées loin de la réalité peuvent les nier ».

  20. Toile dit :

    Manafort et Kilimnik = contacts avant, pendant et apres Opération.
    +
    Kilimnik, la premiere fois qu’il est lié au GRU.
    =
    Liens interposés avec le GRU.

    Encore le GRU.
    https://fr.euronews.com/2018/10/04/le-gru-redoutable-service-secret-russe-expert-en-cyberattaques

    On se rappelle que MUeller a inculpé plusieurs de ces membres pour piratage informatique du parti démocrate.

    On revient toujours à la case départ: le vol de l’élection de 2016 et toutes les manœuvres voulues d’escroquerie, avant, pendant et depuis.

    Un autre 4 ans avec ca et selon la bête pourquoi pas un autre … cali.

  21. Pierre S. dit :

    ——————-

    Ca va être drôle d’entendre des débiles comme Matt Gaetz, M McConnell
    ou Jim Jordan se débattre avec ce merdier … pour ces ordures, rien de plus
    naturel que se rouler dans la merde pour défendre l’indéfendable.

    Ce serait bien également de demander également à Sue Collins ce qu’elle
    en pense avant que les électeurs du Maine ne la sorte a coup de pied au cul du Sénat.

  22. SergeMTL dit :

    cvirgil

    Laissons de côté l’interprétation des uns et des autres…ce qui est important ici c’est qu’un rapport bipartite mené par les républicains majoritaires confirme qu’IL Y A EU UNE AFFAIRE RUSSE, contrairement à ce que le menteur Trump et ses sbires ont toujours affirmé. J’ai lu le rapport Mueller (400 pages) d’une page à l’autre et celui-ci décrit très bien tous les éléments de cette AFFAIRE RUSSE mais dit qu’il n’a pas trouvé le «smoking gun» pour prouver la collusion entre Trump et les russes. Il dit aussi que la décision de poursuivre Trump revient à l’AG Barr,,,on connait la suite…..

    Ce que j’ai toujours reproché le plus aux républicains en général et à Trump en particulier c’est cette façon de dénier l’évidence pour ne pas vouloir admettre la moindre faute dans cette affaire….C’est du Trump et du Trumpisme typique….Tout et n’importe quoi devient un «hoax»…même le corona virus

    1. jcvirgil dit :

      @Serge 13h22

      Le problème c’est qu’il fallait la preuve formelle après deux ans d’enquête pour clore la discussion et faire sûr que des souris ou un rat…ne trouvent pas un trou pour s’échapper.

      Mueller lui-même a déclaré en parlant de Trump : *Lle fait qu’on ne puisse pas prouver qu’il l’a fait, ne prouve pas qu’il l’a pas fait !!

      C’est mince dans un pays où à moins que je ne me trompe* l’habeas corpus* est toujours une règle de droit majeure, encore plus si on met un POTUS dur la sellette…

      1. Benton Fraser dit :

        Et pourtant, pour le GOP, un semblant d’une cause pour un démocrate et c’est 6 enquêtes sur 6 ans avec zéro pis une barre (même pas de « coïncidence ») et ils vont continuer d’en parler pendant 10 autres années!

  23. titejasette dit :

    M. Hétu,

    Cette affaire sent comme un plat froid mal réchauffé. En effet, si je me mets à la place d’un édenté, j’en conclus que la plat est ressorti qq mois juste avant le élections pour salir la réputation de l’Élu.

    « La commission du Renseignement du Sénat dans un rapport final et bipartite de près de 1000 pages sur l’interférence russe dans l’élection de 2016. » – Billet

    Cette Commission bipartite elle sort d’où ? Qui sont les membres de la Commission, quels sont ses pouvoirs et responsabilités ?

    Elle semble avoir fait un travail considérable, et ce, à l’ombre. A la demande de qui et pourquoi ? Bref, elle est sortie de nulle part et qu’est-ce qu’elle compte faire mantenant compte tenu de ses découvertes ?

  24. Mr. Wendell dit :

    …Mueller qui avait beacoup plus de pouvoir et qui a mené une enquête beaucoup plus approndie n’arrivait pas à la conclusion que Kilimnik était un agent russe, au contraire, il était un informateur pour le département d’état américain…

    Faudrait savoir quelles preuves les sénateurs ont qui démontrent que Kilimnik est un agent de la GRU…

    1. Samati dit :

      @ Mr. Wendell

      Vous n’avez pas lu le rapport Mueller, et votre énoncé ne provient que des opinions émises par Breitbart et agences de propagande russe.

    2. Verchères dit :

      Le retour du troll

    3. spritzer dit :

      @Mr. Wendell

      C’est cet article qui parlait des liens de Kilimnik avec le Département d’État.

      Kilimnik was a “sensitive” intelligence source for State going back to at least 2013 while he was still working for Manafort, according to FBI and State Department memos I reviewed.

      Kilimnik was not just any run-of-the-mill source, either.

      He interacted with the chief political officer at the U.S. Embassy in Kiev, sometimes meeting several times a week to provide information on the Ukraine government. He relayed messages back to Ukraine’s leaders and delivered written reports to U.S. officials via emails that stretched on for thousands of words, the memos show.
      https://thehill.com/opinion/white-house/447394-key-figure-that-mueller-report-linked-to-russia-was-a-state-department

  25. Louise dit :

    Quand on vit dans un monde de réalité alternative, il n’y a plus rien qui tient.
    Toutes les valeurs démocratiques pour lesquelles les américains se sont battus sont bafouées par le président le plus corrompu et le plus menteur de l’histoire.
    Ce qui est très troublant c’est que les élus républicains semblent avoir perdu tout jugement et tout esprit critique pour défendre un homme aussi dévoyé.
    Ces républicains sont victimes de leur cupidité et de leur stupidité. J’espère juste qu’ils en paieront le prix aux élections ainsi que le gros mafioso qui tient en otage une partie de la population.

  26. Madalton dit :

    Le comité du sénat sur le renseignement a envoyé une lettre au Département de la justice pour leur signifier que des témoins dont Don Jr, Jarred et Bannon ont induit en erreur les membres du comité lors de leur témoignage sur l’enquête russe.

    https://www.cnn.com/2020/08/16/politics/trump-family-members-russia-testimony/index.html

    1. titejasette dit :

      @Madalton – Don Jr, Jarred et Bannon ont induit en erreur les membres du comité lors de leur témoignage sur l’enquête russe.

      Première étape. Les mensonges faits durant un témoignage au Sénat. C’est un crime . Allez au cachot ! Suivants !

  27. Toile dit :

    Un flash comme ça. L’homme à droite sur la photo, il me fait penser à un gars dans une série télévisée. Je sais pas laquelle mais ça sent le mutant, de l’ordre de l’extraterrestre.

    1. Haïku dit :

      X-Files ?

  28. Madalton dit :

    Selon ce même comité du sénat, Trump aurait menti à Mueller sur les discussions de wikileaks avec Stone. C’est sûr qu’il a menti. Il n’a fait que répondre je ne me rappelle pas à chaque question.

    https://www.politicususa.com/2020/08/18/trump-perjury-mueller.html

    1. Mr. Wendell dit :

      @madalton « I do not recall » est la réponse à fournir pour éviter les parjures.

  29. Pierre S. dit :

    —————–

    Jared et Don JR accusé de parjure et d’avoir menti au congrès ???

  30. jcvirgil dit :

    Il ne faut pas oublier un fait majeur de cette enquête sur l’influence de la Russie dans l’election de 2016.

    Le fameux rapport Steele servi à l’ange de la mort John Brennan ex grand manitou de la CIA ,à sa demande par les services secrets britannique s’est révélé être un canular.

    Les Républicains ont beau jeu de s’y référer et de prétendre que le *russiagate* est en fait une tentative de coup d’État contre un président élu par des gens des services secrets et des démocrates.

  31. Pierre S. dit :

    ———–

    Le dossier Russe est étoffé, lui a valu le rapport Mueller (Étouffé par Barr)

    Le dossier Ukrainien également, lui a valu un empeachement (Étouffé par le sénat)

    En fait pourquoi Trump a autant besoin du support des pays voyous pour
    se faire élire aux état Unis ??? P-e bien parce qu’une majorité d’américains
    le voit pour ce qu’il est vraiment … une pourriture.

  32. Ce rapport contient des éléments troublants qui montre, quoiqu’en disent les carpettes « Répugnantes », de troublantes accointances entre l’équipe de campagne de Bunker Boy et les Services de Renseignements russes.

    Il ya trop de « coïncidence » pour que ce soit le « fruit du hasard. »

    Donc, l’ingérence russe, contrairement à ce que prétend le « Mafieux-En-Chef » et ses « capos », n’est pas une légende urbaine mais une RÉALITÉ.

    Il n’ya finalement que les adeptes de la secte qui soient assez connards pour croire (encore) qu’il s’agit d’une « Fake News ».

    Bienvenue dans leur univers parallèle rempli de licornes et de calinours.

  33. Madalton dit :

    En rapport avec le billet précédent, Dejoy recule et reporte les coupures de l’USPS jusqu’au 3 novembre.

    1. titejasette dit :

      @Madalton 14:10

      Jusqu’au 3 novembre ? Si les bulletins rentrent disons en retard vers le 4 ou 8 novembre, on les criss aux poubelles ?

      Il faut qu’il vienne donner son témoignage et son engagement de remplir adéquatement ses fonctions de Ministre et ce, en ces temps spéciaux de pandémie

  34. Samati dit :

    Le livre à paraître de Cohen devrait renforcer certaines conclusions de cette enquête et donne déjà une certaine crédibilité à certains éléments du rapport Steele, entre autres, sur les déviations sexuelles de Trump.

    1. jcvirgil dit :

      Ben oui toi… .Vous oubliez le rapport du vérificateur général Horowitz qui a conclu que le rapport Steele basé sur des rumeurs internet sans avoir été corroboré, était un canular.

      Il a même blâmé le FBI de s’en être servi devant le tribunal FISA pour avoir des droits d’enquête qui n’aurait pas dû lui être accordé .

  35. Micheline dit :

    Espérons que malgré les magouilles de trump, Biden/Harris remportent cette élection et qu’ils traduisent en justice ces escrocs, on ne peut passer sous silence ce qu’ils ont fait pour détruire ce pays. Obama n’a pas voulu traduire en justice l’administration Bush , (une erreur d’après moi), il y a beaucoup à faire pour remettre ce pays dans la democratie, mais ne jamais oublié ces 4 ans de destruction de cette gang de mafieux qui ont massacré les USA.

  36. titejasette dit :

    Toile 13:45

    Le gars à droite sur la photo porte un badge au cou. C’est un agent de la FBI ou un policier. Il n’a pas l’air de bonne humeur. Code 10-44 c’est ça qu’il a besoin

    Code Description
    10-44 Permission to leave patrol

    Ça presse !

    1. Toile dit :

      J’avions bien vu son identification. N’empeche qu’il a toute une gueule.

  37. Pierre S. dit :

    —————————-

    Scusez moi mais parlant de l’estie de Cohen …
    Si il veut se rendre moindrement utile ( ou moindrement intéressant)
    Qu’il se mette donc à table et qu’il déballe son sac.
    Ca réparera pas tout mais au moins ca pourrait mettre un terme à
    cette présidence cauchemardesque.

  38. Bunker Boy nous montre encore une fois, le peu de respect qu’il éprouve envers une femme intelligente, cultivée, racée, capable d’être autre chose qu’une « beautiful but dump » et surtout qui est Afro-Américaine.

    https://www.cnn.com/2020/08/18/politics/donald-trump-michelle-obama-susan-b-anthony/index.html.

    Ce n’est pas le geste qu’il a posé envers Elisabeth Cady Stanton qui va changer cette réalité.

    « Well she’s in over her head, and frankly, she should’ve made the speech live, which she didn’t do, » he said Tuesday when asked his reaction to Obama’s remarks, calling her speech « extremely divisive » before quickly pivoting to talk about drug pricing ».

    Encore et toujours de la projection

    Qu’attendre d’un GROS MINABLE PAS-DE-CLASSE.

  39. Pierre S. dit :

    ————————-

    CHOSE SÛR …..

    Aujourd hui, Paul Manafort, président de campagne de Donald Trump en 2016
    est considéré comme un grave menace de contre espionnage. Ca en dit très long
    sur la dangerosité extrême que représente l’imposteur qui occupe la MB depuis 4 ans.

    1. Toile dit :

      Grave + menace + contre espionnage. Me semble que ca dit tout en effet.

  40. spritzer dit :

    « certains éléments de preuve suggèrent que Kilimnik a pu être mêlé» aux efforts du GRU pour pirater et diffuser les courriels démocrates »

    Pourquoi il n’y a jamais rien de prouvé définitivement avec les promoteurs du russiagate, pourquoi c’est toujours dans le vague ?

    1. Peut-être à cause du refus de témoigner de plusieurs témoins…

    2. Mr. Wendell dit :

      @spritzer « Pourquoi il n’y a jamais rien de prouvé définitivement avec les promoteurs du russiagate, pourquoi c’est toujours dans le vague ? »

      …Parce que les preuves n’existent pas…Ce dossier en entier n’est pas appuyé d’une seule preuve. Aucune, en 3 ans.

      1. Benton Fraser dit :

        Si vous saviez qu’est-ce qu’un républicain peut faire sans preuve!!!

        J’espèce seulement pour vous vous retrouviez jamais dans une maison envahi par la fumée, vous ne vous donneriez pas la peine de sortir parce que personne n’a crié au feu!!!

  41. Pierre S. dit :

    ———————————

    spritzer

    p-e parce que actuellement le président et son administration en complicité avec
    le DOJ corrompu par le pathétique W Barr travaillent à temps plein a saboter les enquêtes
    intimider les procureurs les enquêteurs et les fonctionnaire qui y travaillent.

    Regardez le degrés élevé d’opacité et de manque de transparence de cette administration
    qui se distingue par son dénis de la réalité des faits et sa gestion uniquement basé sur
    le mensonge …. le DOJ et la MB en sont devenus les instruments politisé et propagandistes.

  42. InfoPhile dit :

    J’avais presque hâte de lire les prévisibles interventions des habituels négateurs sur tout ce qui incrimine la Russie. La Sainte Russie, devrais-je écrire…

    Et Poutine, si grand, si magnanime envers Sotchi où il a dilapidé en pures pertes des dizaines de milliards $. Faut dire que ses chums ne considèrent pas que ce fut en pures pertes.

    Manafort ? Oh, mais vous savez, il a travaillé très peu de temps pour Trump. ! …

    Natalia Veselnitskaya ? Mé wayons, qu’un avocate humanitaire seulement soucieuse des enfants russes adoptés par des Américains. Tous savent que les proches de Trump avaient beaucoup de temps à consacrer à ce genre de bienfaitrice ! …

    Et alors, objecteront les mêmes entêtés, Manafort avait entièrement le droit de maintenir des rapports avec des espions russes. Idem pour le droit de Trump d’embaucher celui-ci en tant que directeur de sa campagne. Beuh oui ! Une évidence qui n’a rien de suspecte, rien pour éveiller des soupçons, va sans dire…

    À quand la prochaine conversation très peu transparente entre Trump et Poutine sans témoins autres que deux traducteurs ? Il n’y aurait pas moyen de les convoquer, ceux-là ?

    1. spritzer dit :

      @InfoPhile

      « Et Poutine, si grand, si magnanime envers Sotchi où il a dilapidé en pures pertes des dizaines de milliards $ »

      Sur quoi vous basez-vous pour dire que c’est en pures pertes ? Faites « sochi images » sur Google et ce n’est pas un ghetto ou une ville fantôme que vous verrez mais une station touristique et d’affaire internationale, hiver comme été.

      Tiré d’une étude de Oleg Golubchikov (désolé, il est Russe…) voilà ce qu’ils ont construit, hormis les installations olympiques, pour environ le 4/5 des dépenses totales de 50 miiliards.

      -A state-of-the art modern airport
      -A new seaport for cargo, passenger liners, ferries and personal boats
      -Several new railway stations, among them the Adler station which is one of the biggest in Russia (not known for its miniscule rail stations
      -367 km of roads and bridges
      -967,400 square meters of road surface and pavements
      -200 km of railways, with 22 tunnels, 54 bridges and several multi-level junctions
      -Two thermal power plants and one gas power plant with a combined capacity of 1200 MW, and four electric substations
      -480 km of low-pressure gas pipelines
      -550 km of high voltage power lines
      -A new water and wastewater treatment facility
      -Three new sewage treatment plants
      -A new graduate-level Russian International Olympic University
      -60 new educational, cultural and health facilities
      -Two hospitals
      -A fascinating cluster of mountain villages built from scratch in the Krasnaya Polyana area (Gorky Gorod, Rosa Khutor, and others)
      -25,000 additional hotel rooms, with 56 hotels rated four-star and above
      -A new theme park (Sochi Park)
      -A Formula 1 racing track (not an Olympic sport)
      -Renovation of a huge number of residential houses and public space
      -Barrier-free accessibility to public and commercial buildings for disabled persons
      -A 7-kilometer pedestrian and bicycle seaside boardwalk, Russia’s coolest along the newly created impressive beach down at the Olympic Village in the Imereti Lowlands
      https://thesaker.is/booming-sochi-debunking-the-50-billion-olympic-expenditure-hoax/

      J’espère que tout ça va bien sortir à l’écran.

      1. @spritzer (18/08/2020 à 16:27)

        Je viens de faire une petite recherche sur votre source de référence (thesaker.is).

        Il ne faut pas avoir un diplôme universitaire pour se rendre compte que celle-ci est complètement biasée et de tendance pro-Putin.

        Leur slogan parle d’ailleurs par lui-même : » Stop the Empire’s War on Russia »

        J’ai donc de sérieux doutes sur l’impartialité et la crédibilité qu’il faut accorder à l’étude du Dr. Golubchicov, même si ce dernier est bardé de diplômes impressionnants..

        L’article de « thesaker.is » ressemble davantage à un beau pamphlet de propagande où on a escamoté toute la corruption et les magouilles (certains s’en sont mis plein les poches dont des amis de Putin) qui ont entouré l’organisation de ces jeux.

        Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que vous nous présentez des sources qui ont l’air crédible à première vue, mais qui s’avère, après une recherche, peu fiables.

        Vous avez essayé de nous en passer une « p’tite vite » mais hélas pour vous, ça n’a pas fonctioné.

        Il vous faudra trouver mieux pour nous démontrer les « bienfaits » de Sotchi.

      2. spritzer dit :

        @Gilles Morissette

        Alors il faut éliminer toutes les sources et les articles qui sont présentées ici parce qu’elles sont biaisées de tendances pro-américaines. Aussi bien fermer le blogue.

        Vous jetez à la poubelle une étude sérieuse mais vous n’amenez rien pour prouver la grande corruption dans ce projet « (certains s’en sont mis plein les poches dont des amis de Putin) »
        https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/19406940.2016.1272620?needAccess=true

        Il y a sans doute eu de la corruption comme dans tous projets de cette ampleur, mais les résultats sont là, tangibles, pour toute la région et ça c’est un fait.

      3. Benton Fraser dit :

        Pourtant, plusieurs journalistes russes (désolé, ils sont russes) ont été battus pratiquement à mort (un en est mort) parce qu’ils ont enquêtés sur les dépenses de Sotchi….

      4. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Je sais surtout que c’est une bonne excuse pour ne pas discuter des FAITS qui y sont exposés, sur ces sites. Comme la grande réussite de Sotchi par exemple.

      5. Benton Fraser dit :

        @spritzer

        On s’en tient surtout aux sources journalistiques indépendantes des gouvernements et on élimine les sources provenant de gouvernements dictatoriaux.

      6. Benton Fraser dit :

        @spritzer

        « Je sais surtout que c’est une bonne excuse pour ne pas discuter des FAITS qui y sont exposés, sur ces sites. Comme la grande réussite de Sotchi par exemple. »

        SÉRIEUX!!!

        Ou bien vous êtes un troll, ou bien un fan des bris de bottes ou bien vous travaillez a St-Péterbourg….

    2. spritzer dit :

      Et c’est pas la première fois que je vous présente ces informations sur Sotchi. Essayez d’en tenir compte pour ne pas revenir avec les mêmes accusations stériles.

      1. Benton Fraser dit :

        @spritzer

        Vous savez que vos avez la réputation de vous informer à des sources toujours peu fiables, difficile d’en tenir compte!

      2. @spritzer (18/08/2020 à 17:38)

        Sotchi a peut-être été une grande réussite au plan sportif. Le Canada y a plutôt fait bonne figure remportant 25 médailles (10 Or, 10 Argent, 5 Bronze) et une 4e place au classement des médailles.

        Cependant, ce dont on parle ici et que vous faites semblant de ne pas voir. est le niveau de corruption qui se cache derrière l’organisation de ces Jeux.

        Nul besoin de faire de longues recherches, Ces faits ont été établis et largement documentés par plusieurs sources journalistiques indépendantes et non pas par des officines proches de Putin comme l’est celle que vous nous citez (thesaker.is).

        Voici d’ailleurs un lien qui vous mène à un article paru sur le site du quotidien « La Presse » du 27 Janvier 2014, donc une source crédible, qui démontre cette réalité.

        https://www.lapresse.ca/sports/sotchi-2014/201401/27/01-4732914-sotchi-corruption-et-conflits-dinterets-dans-la-construction.php#:~:text=Les%20autorit%C3%A9s%20et%20les%20entrepreneurs,ont%20sous%2Destim%C3%A9%20les%20co%C3%BBts

        Vous pourrez également trouver sur « Google » (tapez « Corruption aux Jeux de Sotchi ») des liens conduisant à d’autres sources (« Huffington Post », « Le Monde », « Nouvel Observateur », « Libération », etc) qui traitent de ce dossier.

        Bienvenue dans la réalité.

  43. Pierre S. dit :

    ———-

    et rappelez vous les nombreuses entraves à la justice et contamination de témoins
    de Trump qui vantait le SILENCE de Manafort et lui laissait présager son pardon pour
    toute cet  »injustice » dont il était victime lui et sa pauvre famille.

    Ce matin on apprend que Manafort est considéré comme une grâve menace de contre espionage … et ce gars la était le président du comité d’élection de Donald Trump …estie un moment donné pas trop trop compliqué a comprendre …. ces pourritures à la manière de la mafia garde la silence parce que c’est la seule et unique chose à faire quand tu es autant compromis et pourri.

    1. gl000001 dit :

      « rump qui vantait le SILENCE de Manafort »
      Manafort ne parle pas … un bon gars !
      Le gars de Joe Biden ne parle pas … le pire corrompu de la planète !!
      😉

    2. Guy Pelletier dit :

      @Pierre S

      Paul Manafort l’ex président du comité d’élection de Donald Trump que Donald Trump prétendait avoir congédié lorsque les médias ont été mis au courant du rôle qu’il jouait dans son équipe électorale mais ce n’était que mensonge dénoncé par la propre fille de Paul Manafort dans des courriels écrits à une amie. Manafort a bel et bien dirigé en catimini TOUTE la campagne électorale de Donald Trump malgré ce qu,en prétendait Donald Trump.

      https://www.dailymail.co.uk/news/article-5037909/Paul-Manafort-s-daughter-s-texts-reveal-ties-Trump.html

      .

  44. HS surréaliste

    Rudy vient de tweeter:

    Currently doing research on a major exposé. This will completely shake the 2020 presidential election. Stay tuned.

    Sur la photo, on le voit lire Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders DSM-5.

    1. gl000001 dit :

      Se croire expert en tout est une maladie décrite à la page 322 du DSM-5. On y voit la photo de trump et de Rudy.

      1. Haïku dit :

        @marie4poches et
        @gl000001
        Ha ha ha ! 🤣👌

  45. Tweet de M. Hétu.

    Par le temps écoulé entre l’enregistrement de l’allocution de Michelle Obama ( elle parle de 150 000 décès) et le discours insipide de Bunker Boy (le compteur est rendu à 170 000 décès), 20 000 décès se sont ajoutés à la liste.

    Et La Mafiosi-En-Chef s’en vante quasiment et s’en sert pour discréditer Michelle Obama.

    On pourrait trouver la chose cocasse si ce n’était du tragique de la situation.

    Une autre preuve qu’il n’en n’a rien à foutre de la COVID-19 et des conséquences sur ses concitoyens.

    À lever le coeur.

    1. Richard Desrochers dit :

      « Je m’excuse, fake news, mon administration est responsable de 20 000 morts de plus ! Vous n’êtes pas bonne avec les chiffres »

      « Ou bien votre speech est trop ancien, vos reproches ne sont pas à jour ! »

  46. Danielle Vallee dit :

    Je vous ai déjà fait voir cette photo il y a 3 ans. Elle est encore intéressante aujourd’hui.
    A gauche en avant Kilimnik, au centre Manafort, en haut à droite complètement Christian Ferrey le directeur campagne de Lindsay Graham.
    https://i1.wp.com/www.courthousenews.com/wp-content/uploads/2018/07/Kilimnik.jpg?ssl=1

  47. HS

    Citation d’une américaine en parlant de 45

    « Oh I think he’s crazy and he may get us killed but at least he’s going to be truthful with us. »

    Alors elle votera encore pour lui….

    1. Danielle Vallée dit :

      @marie4poches: La sélection naturelle va faire son oeuvre.
      J’en suis rendue là dans mes réflexions.

    2. Madalton dit :

      Elle devait avoir de la parenté dans la secte de Jim Jones…

    3. Haïku dit :

      @marie4poches
      Merci du partage.
      L’imbécillité de cette dame est navrante ! 😨

  48. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    Donc, POTUS reproche à @MichelleObama d’avoir sous-estimé le nombre de décès liés à la #COVID19

    Aaron Rupar
    @atrupar
    Trump disses Michelle Obama: « She was over her head, and frankly, she should’ve made the speech live, which she didn’t do, she taped it. And it was not only taped, it was tape a long time ago, because she had the wrong [coronavirus] deaths. »

    Si cet homme n’existait pas, il faudrait l’inventer.

    Dans la video, Donald Trump a le culot de dire que le discours de Michelle Obama ‘was very divisive’ … ça ne s’invente pas. 😢

    1. Madalton dit :

      Projection

  49. titejasette dit :

    HS

    Hier j’ai mis sur le blogue la vidéo montrant Miles Taylor, l’ancien chef de cabinet du Department Homeland Security de Trump, faisant des commentaires sur ses années de service au sein de la MB.

    Aujourd’hui, il a déclaré sur CNN : « Trump will align with dictators around the world if he wins. »

    https://edition.cnn.com/2020/08/18/politics/miles-taylor-white-house-cnntv/index.html

    Ça commence à en faire des ex-employés qui déblatèrent sur le Tarla. Signes que ça ne tourne pas rond dans cet hôpital psychiatrique. Quand est-ce les sceptiques seront confondus ?

  50. Haïku dit :

    HS, quoique…
    En rappel, une autre pub du Lincoln Project.
    Hasta la vista.

    https://youtu.be/3YwQX5Tsvls

    1. Madalton dit :

      Hasta la vista Baby!

  51. Gina dit :

    Trump dit aussi que le gouvernement Obama-Biden est le plus corrompu de toute l’histoire . Encore de la projection .

    1. Richard Desrochers dit :

      Il a aussi répété « and they got caught ». Par qui, bon Dieu ?

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers

        « Ils se sont fait prendre » il se croit, ça n’a juste pas de bon sens, une victime…comme vous dites par qui ils se sont fait prendre?
        Par le juge en chef et la condamnation a été faite par le seul et unique jury en chef après avoir été arrêté par le policier en chef.

  52. Layla dit :

    HS
    Je ne sais pas si M. Hétu va en faire un billet mais l’histoire de Jacquelyn Brittany est trop touchante et montre la profonde humanité de Joe Biden, l’admiration de cette femme qu’on sent très bien, elle est une agente de sécurité, et on les voit et entends dans une vidéo prise en décembre 2019.

    Elle aura l’honneur ce soir de mettre officiellement le nom de Joe Biden en nomination, ce qui ne manquera pas de faire suer DT et j’en suis fort aise.

  53. titejasette dit :

    Quels sont les critiques formulés par Michèle Obama à la Convention démocrate d’hier soir?

    «…. Donald Trump n’est pas le bon président pour notre pays. Il a eu plus qu’assez de temps pour prouver qu’il peut faire le travail, mais il est clairement dépassé. Il ne peut pas faire face à ce moment. Il ne peut tout simplement pas être celui que nous voulons qu’il soit pour nous. C’est ça qui est ça.»

    Quelles sont les répliques de Trump ?

    – Michelle Obama a sous-estimé le nombre de décès liés à la #COVID19
    – Le discours de Michelle Obama ‘was very divisive’ …

    « Un dialogue de sourds est une expression idiomatique qui désigne une discussion impliquant généralement deux interlocuteurs, qui ne se comprennent pas ou ne s’écoutent pas l’un l’autre en pensant qu’ils conversent ensemble d’un même thème. » – Wiki

    Signes évidentes de pertes cognitives ou il est très TRES sourd

  54. Danielle Vallée dit :

    @Richard Desrochers:
    « They got caught spying on m’y campaign »
    C’est sa phrase favorite, mais elle a perdu beaucoup de sa saveur aujourd’hui

  55. Danielle Vallée dit :

    Colin Powell va aussi parler en faveur de Biden.
    En plus de la veuve de John McCain.
    Wow!

  56. titejasette dit :

    Je vous fais écouter « pleurer » un violon dans une synagogue à Budapest

    1. Samati dit :

      Très beau, merci

  57. InfoPhile dit :

    @spritzer

    Bel effort, sauf que le texte que vous mettez en lien à 17:31 date de juin 2019. De toute évidence John Solomon, l’auteur, ignorait ce qui vient d’être reconnu officiellement dans un rapport bipartite.

    M. Hétu a écrit :

    « c’est la première fois que le rôle de Kilimnik comme agent du renseignement russe est confirmé publiquement par une entité américaine. »

    Indéniablement, la force de la conclusion de ce rapport vient du fait qu’il est bipartite.

    1. spritzer dit :

      D’un côté il y a ceci, une affirmation plutôt vague:

      « certains éléments de preuve suggèrent que Kilimnik a pu être mêlé» aux efforts du GRU pour pirater et diffuser les courriels démocrates. »

      Et de l’autre côté il y a cela, tiré de l’article que j’ai mis plus haut:

      « But hundreds of pages of government documents — which special counsel Robert Mueller possessed since 2018 — describe Kilimnik as a “sensitive” intelligence source for the U.S. State Department who informed on Ukrainian and Russian matters. »

      Vous n’auriez pas aimé que la relation de Kilimnik avec des officiels américains soit reconnue et expliquée par Mueller et maintenant par cette commission bipartite dont les conclusions semblent tellement vous émerveiller ?
      https://thehill.com/opinion/white-house/447394-key-figure-that-mueller-report-linked-to-russia-was-a-state-department

      1. Benton Fraser dit :

        Citez un média d’allégeance républicaine de crédibilité moyenne est déjà mieux qu’un média de Poutine!

  58. InfoPhile dit :

    @spritzer

    Sotchi, Poutine et gaspillage

    « Vladimir Milov, « Vladimir Poutine ne gagnera pas l’or olympique »

    «…Gaspiller les abondants revenus générés par le gaz et le pétrole dans des « projets Potemkine » entachés d’une omniprésente corruption, au lieu d’alléger le poids des impôts sur l’économie ou de dépenser de l’argent pour la santé, l’éducation ou les transports, est devenu la marque de l’ère Poutine. Ainsi, les Jeux de Sotchi ont déjà acquis la réputation d’être sans doute les plus corrompus de l’histoire. Et cela ne s’arrêtera pas avec les Jeux: la Russie accueillera en 2018 la Coupe du monde de football, et de nombreux sommets internationaux fourniront d’excellents prétextes pour se livrer à de nouveaux gaspillages. Tout cela dans le contexte d’une économie qui s’enfonce dans la stagnation. Mais est-ce au fond si négatif pour M. Poutine? Pas nécessairement. Comme l’a montré l’élection présidentielle de 2012, il lui reste deux moyens efficaces de continuer à se présenter comme « la seule solution d’avenir » sur la scène politique russe: l’exploitation des peurs de la société russe à l’égard des conséquences des changements radicaux et l’appel au soutien des régions russes contre l’intelligentsia moscovite, perçue comme déconnectée des réalités en raison de son programme, bien trop radical pour le citoyen russe ordinaire. Jusqu’à présent, cette tactique a aidé Poutine à survivre. »»

    – « A eux seuls, les jeux de Sotchi coûteront plus cher que l’ensemble des Jeux d’hiver organisés depuis Chamonix en 1924… »

    – « 30 à 50%: soit le volume du budget final qui aurait été consacré à la corruption, selon plusieurs ONG. »

    – « Jeux Olympiques de Sotchi : un bilan écologique désastreux :

    – forêts saccagées, rivières polluées, faune anéantie, mais aussi accroissement des risques de glissement de terrain et d’inondation, écoulement d’eaux usées dans la mer, pollution de sources d’eau potable… »

    https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=1220

    https://www.bilan.ch/economie/les_jo_de_sotchi_en_20_chiffres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :