Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Au moins 1461 Américains ont succombé à la COVID-19 mercredi, selon le comptage de Reuters, soit le plus haut total enregistré depuis le 27 mai aux États-Unis, qui ont franchi la barre des 150 000 morts recensées du nouveau coronavirus. Ce bilan macabre signifie qu’un Américain est mort chaque minute au cours de cette journée où la Floride a déploré un nombre record de décès dus à la COVID-19, soit 216. Le pire est-il à craindre? Probablement.

«Contrairement à plusieurs pays dans le monde, les États-Unis ne sont pas actuellement en voie de maîtriser l’épidémie. Il est temps de revoir notre approche», ont indiqué des chercheurs de l’Université Johns Hopkins dans un rapport rendu public mercredi. Ils ont fait dix recommandations, dont le port du masque obligatoire, le reconfinement de certaines populations et l’engagement du gouvernement fédéral pour améliorer le système de dépistage.

Donald Trump a bafoué au moins une de ces recommandations mercredi. Il a participé au Texas à une activité de collecte de fonds où très peu de personnes portaient le masque ou respectaient les mesures de distanciation physique dans une salle bondée. Dans son discours, il a accusé les démocrates de vouloir détruire les États-Unis mais il n’a rien dit concernant les 150 000 morts recensées de la COVID-19 ou le rôle de son gouvernement pour améliorer le dépistage.

(Photo Reuters)

49 réflexions sur “COVID-19 : un mort par minute

  1. Martin cote dit :

    Combien faudra-t-il de morts avant que les americains ne s’aperçoivent que leur president n’est qu’un huluberlu..qui aime mieux se fier sur des charlatans qu’à ses propres spécialiste pour combattre çe virus…

    1. Michèle dit :

      « … s’aperçoivent que leur president n’est qu’un huluberlu… »
      Un huluberlu qui représente très bien ces huluberlus.

      1. jcvirgil dit :

        Il vous manque un *r* 🙂

  2. Marlo dit :

    Au royaume des aveugles les morons sont rois!

  3. Har-maguedon dit :

    Le narcissique à son meilleur ´ me myself and i qu’il continue à faire le clown comme cela il en sera plus facile pour les américains de s’en débarrasser

  4. commentaire dit :

    1 mort par minute …

    Dans 138,240 minutes d’ici, les américain(e)s pourront voter. Combien mourront d’ici là ?

  5. Danielle Vallee dit :

    Il a apparemment bafouillé tout au long de son discours et annoncé que les démocrates allaient faire disparaitre les vaches. 🐮

    1. Toile dit :

      Bonne idée… moins d’effets de serre. Le sait il ?

      1. Michèle dit :

        🤣🤣bien dit!

    2. papitibi dit :

      J’imagine qu’il a eu un succès boeuf devant ce troupeau de dindes qu’il venait tondre comme des moutons (au prix qu’il fallait débourser pour s’approcher du requin)……

    3. Marguerite Desrosiers dit :

      Ha! Cette fois il veut faire peur aux Cow-boys…!!! Ça fait pitié!!! Il parle des vaches pendant qu’un américain meurt à chaque minute!! Grossier personnage!!!

  6. Toile dit :

    Bof…au moins on est pas tassé au kilomètre carré comme ces indiens dans le bidonvilles de Bombay pis nous on est libre avec nos guns et nos bibles. Ce gouverneur est aussi débile que l’autre. Namaste.

  7. Superlulu dit :

    Il a l’air de Max Headroom. (Circa 1980)

    https://twitter.com/i/status/1288591433964949519

  8. Racza dit :

    Après le docteur Es eau de javel nous avons la sorcière bien barrée Es ail-toile d’araignée-bave de crapaud. Donc que faut-il de plus? Ici tout va bien, tout va trèèès bien

  9. ghislain1957 dit :

    « Dans son discours, il a accusé les démocrates de vouloir détruire les États-Unis mais il n’a rien dit concernant les 150 000 morts recensées de la COVID-19 ou le rôle de son gouvernement pour améliorer le dépistage. »

    Et pendant que le gros clown continue à dire ses âneries en accusant les Démocrates de tous les maux, ses concitoyens tombent comme des mouches et Coronavirus 1er s’en fout comme de sa dernière chemise tachée de maquillage orange.

    Pendant ce temps, les zamaricains dorment au gaz et il n’y personne dans les rues pour exiger la démission du pire président que les zétats-zunis ont connu.

    1. yepasbon dit :

      Entièrement d’accord avec votre dernier paragraphe . Cet homme doit être empêcher de nuire et il est incapable de prendre aucune responsabilité sur rien . Le peuple ne peux pas attendre le vote de novembre . Il doit laisser savoir à ce monstre qu’assez c’est assez . Vite la camisole de force comme on disait dans le temps . Manifestez pacifiquement mais laissez-lui savoir afin d’influencer les indépendants .

  10. Martin cote dit :

    Et que dire de l’autre épais…Louie Gohmeet qui a attrapé la covid19 et qui annonce qu’il va se guérir avec l’hydroychloroquine……

    1. Louise dit :

      Martin cote

      Il est assez fou pour dire qu’il a attrapé la covid 19 à cause du masque qu’il a porté.
      Moi je l’ai vu arriver sans masque et après il a fait son show avec un foulard qu’il a arraché devant les caméras.

  11. papitibi dit :

    billet:
    Il a participé au Texas à une activité de collecte de fonds où très peu de personnes portaient le masque ou respectaient les mesures de distanciation physique dans une salle bondée.

    Avez-vous tu pris vos précôôôtions, Sir? Vous avez-vous-tu faitte signer un disclaimer par le monde qui comptaient s’assire à vos côtés moyennant un p’tit $50000 pour une belle photo??

    Trump is scheduled to travel to West Texas on July 29 for a « Permian Basin Special Event, » a three-part series of fundraisers to be held in Odessa. Donors will choose from a $100,000-per-person « roundtable » meeting, a $50,000-per-couple photo opportunity, and a $2,800-per-person luncheon with the president, according to an invitation reviewed by USA TODAY.
    https://www.usatoday.com/story/news/politics/2020/07/09/despite-covid-donald-trump-heads-west-texas-raise-campaign-cash/5404385002/

    1. Rick dit :

      …et qui oosera dire, après ça, que le petit peuple n’a pas accès au président?

      1. Haïku dit :

        Malheureusement, les canadiens ne sont pas autorisés à entrer aux States pour assister aux collectes de fonds.
        Dommage. 😎

  12. Madalton dit :

    Pendant ce temps, 51 ans après que les américains soient allés sur la lune, ils ne peuvent plus aller au Canada.🤔

    1. papitibi dit :

      Franchir la frontière Canada-US:

      Un petit pas pour les pieds
      un grand pas pour le cerveau…

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est que le chemin est long de la lune au Canada.

    3. simonolivier dit :

      Au Canada? Phoque ils ne peuvent plus aller nulle part. Mëme les shithole countries n’en veulent pas.

  13. ghislain1957 dit :

    @ papitibi

    Distribution gratuite de Coronavirus pour tous!

  14. Rick dit :

    Àforce de côtoyer des antimasque dans ses rassemblements, Trump va finir par pogner la Covid…et là ce sera: goodbye mister president, go to hell!

    1. jcvirgil dit :

      Pas sûr. On dirait que lui et son pote Bolsonoro sont immunisé contre le Covid. Ils l’attrapent sans tomber malade.C’est peut-être en rapport avec le vide qu’ils ont entre les deux oreilles…

      Il faudrait mettre une équipe de chercheurs là-dessus 🙂

    2. Sueurs dit :

      Le rêve…

  15. Réal Tremblay dit :

    Je ne vois pas comment ils vont y arriver. Sauf erreur, le Président ne mentionne pas l’argent nécessaire pour le dépistage ni pour les états qui sont sur le front et qui commencent à manquer de ressources.
    Pour les Républicains, la priorité va à une protection de 5 ans pour les entreprises qui auront des malades du virus et ne pourront être poursuivies même si la cause est le manque de protection en milieu de travail.
    Avec une telle administration, le COVID19 a beau jeu et n’a qu’à aller direct vers un filet désert. Assez déprimant.

  16. Fernand Beauchamp dit :

    Mais encore, une embellis de la courbe d’infection, une reprise des activités économiques, une perspective de baisse de taux de chômage et la sortie « miraculeuse » en grande pompe du vaccin salvateur, accompagné d’une attaque tout azimut sur Biden, Trump a une chance sur le collège électoral.

  17. Louise dit :

    C’est tout simplement scandaleux quand on pense que des milliers de morts auraient pu être évitées par une gestion adéquate de la crise.
    Avec un président qui répand des théories du complot, qui refuse de prendre la moindre responsabilité qui se préoccupe davantage de sa réélection que d’essayer d’enrayer cette épidémie, les américains ne sont pas prêts de se sortir de cet épisode malheureux.

    Sans compter que cette crise sanitaire est accompagnée d’une crise économique sans précédent dans l’histoire moderne. Le pays est laissé à lui-même parce que leur leader est un incompétent et en plus ses facultés cognitives déclinent rapidement.
    Chaque jour il fait des choses aberrantes comme d’allouer une somme de 1,8 million de dollars pigée dans le fond d’aide aux citoyens pour construire des nouveaux bureaux pour le FBI.

    C’est encore loin le 3 novembre et encore plus la mi-janvier. Si personne ne peut le sortir de là au plus vite je ne vois pas comment le pays peut retrouver la santé physique et économique.

    1. Bartien dit :

      Imaginez comment trump aurait critiqué la gestion de crise s’il avait fallu que ce soit « crooked » Hillary qui soit POTUS.

    2. Bartien dit :

      « Si personne ne peut le sortir de là au plus vite je ne vois pas comment le pays peut retrouver la santé physique et économique. »

      Et que dire de la santé mentale !!

  18. P-o Tremblay dit :

    Est-ce que le coronavirus réussira a faire se que tout le reste n’a pas fait ? Sortir Trump de sa position nuisible ?

  19. kyrahplatane dit :

    Les États-Unis se dirigent vraiment vers une catastrophe (annoncée).
    trump est un monstre d’égoïsme.

  20. kyrahplatane dit :

    Dommage que Gohmeet n’ait pas pris Air-Force 1.

  21. noirod dit :

    Je crois anyway qu’il est trop tard pour éviter le pire. La question demeure; c’ est quoi le pire pour un américain ? Ne reste qu’ a se dire que puisque la seule certitude au sujet de ce virus est qu’ il s’ attaque aux plus vulnérables et/ou âgés de la population ,une maudite gang de ceux qui veulent comme leur imbécile suprême retourner aux années 50 ne seront plus la pour voter pour le cave en novembre. C’ est moche de parler ainsi mais la seule façon que les américains très moyens vont comprendre sera qu’ une grande vedette ou le plus con de tous périsse pour qu’ils se sentent concernés. Mais encore la, et ce a plusieurs niveaux, les dommages sont faits.

  22. titejasette dit :

    M. Hétu, le titre de votre billet n’est pas bon « COVID-19 : UN (1) mort par minute »

    Deux morts par minute ou p-e trois ? Des activités de collecte de fonds comme on en voit sur votre billet (des partisans sans masque et sans distanciation), des sorcières maléfiques qui utilisent leur charme pour envoûter le Grabber, vous l’aviez bien dit « le pire est à venir ».

  23. Guy LB dit :

    Quand même curieux,
    l’apathie des gens au pouvoir aux USA. Un fou furieux — ce n’est pas une insulte gratuite, mais bien une simple observation — est aux commandes de leur administration et on ne les entend pas. Qu’attendent-ils
    pour intervenir avec fermeté, pour retirer à ce grand malade l’autorité que lui confère son poste et dont il ne sait manifestement pas quoi faire ? Sont-ils à ce point peureux et dépourvus de jugement ?
    Comme le rappelait Louise, ci-dessus, l’état sanitaire du pays dégénère et la situation devient inquiétante.

    Je ne peux m’empêcher de me demander comment nous réagirions, chez nous, au Canada, si nous étions confrontés à pareil problème.

  24. Layla dit :

    Les USA WOW ils sont passés 2ième pour le nombre de nouveaux cas ajoutés par jour, le Brésil les dépassant par moins de 4000.

    Mais ils restent toujours bons premiers pour le nombre de cas et de morts, il leur sera difficile de se faire détrôner s’ils continuent à avoir au quotidien plus ou moins les mêmes chiffres que le Brésil pour les nouveaux cas.

    Plusieurs pays que je surveille depuis le début qui ont été dans les 10 premiers sur une bonne période pour les nouveaux cas par jour se sont grandement améliorés, comme la France hier était à la 21 ième position, la Germany 31, le Canada 45 et l’ Italie était rendue hier à la 59 ième position.

    Il aime bien dire pourquoi eux et pas moi. Pourquoi il ne fait pas mieux pourquoi eux s’améliorent et pas lui?

    DT devrait regarder du côté de ces pays, leader de quoi les USA❓

  25. chicpourtout dit :

    Pendant ce temps….
    Devinez ce que fait Ivanka…

  26. Syl20_65 dit :

    Ça y est. La racaille sociopathe vient de tweeter que les élections devraient être retardées. Biden l’avait prédit en Avril et voilà que le dictateur wannabe fait planer cette possibilité……et ce même s’il n,a pas le pouvoir de le faire. They’re doomed.

    1. Pierre Lesage dit :

      Une question : La constitution ou la loi électorale américaine prévoit-elle l’obligation de tenir élection et quel sont les pouvoirs, surtout les limites d’un président pour les reporter. Faire ça est un risque incommensurable pour la démocratie et pour lui-même. Imaginez l’armée qui vient le sortir.
      J’aurais jamais pensé que cette réflexion nous vienne à l’esprit.

      1. Madalton dit :

        C’est le congrès qui peut reporter l’élection. Oubliez ça. Le vote par anticipation débute le 20 septembre.

  27. March dit :

    Comme par hasard, Dump évoque le report des élections, c’est tout à fait normal. il est en retard dans les sondages.

    Son rêve est de devenir le dictateur des USA

  28. Gilles Morissette dit :

    Voilà une autre preuve que cet enfoiré est incapable de démontrer la moindre compassion et empathie envers la souffrance des gens.

    Non seulement la pandémie est-elle hors de contrôle mais elle empire de jour en jour.

    Les recommendations des chercheurs de l’Université John Hopkins sont plein de bon sens mais soyez assuré que Bunker Boy n »en tiendra aucunement compte.

    Il est trop occupé à faire de la petite politique partisanne pour se préoccuper du sort des gens.

    Ce sale type a des morts sur la cinscience et il essaie comme c’est son habitude, de se déresponsabiliser.

    Profondément dégoûtant.

  29. simonolivier dit :

    Dans la catégorie Ooops j’aurais dont dû. Un des porte-parole de Trump pour sa campagne 2020 est décédé de la Covid ce matin. Hermain Cain a contracté le virus lors du rassemblement de Tulsa. Un autre anti-masque qui paye pour son idiotie. Cain s’évartuait dans les jours précédents et suivants Tulsa qui c’était le faute des médias si peu de gens étaient présents. Les médias auraient fait peur au monde avec la Covid et c’est pourquoi l’auditoire était si bas. Il aurait peut-être dü écouter les médias.

    C’est qui qui disait que le ridicule ne tue pas? Et bien oui il tue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :