Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Joe Biden aura vu son avance sur Donald Trump passer de 2 points de pourcentage en mars à 10 points de pourcentage en mai à 15 points de pourcentage en juillet. C’est ce que révèle le nouveau sondage Washington Post/ABC News, qui attribue l’écart grandissant entre les deux principaux rivaux dans la course à la Maison-Blanche à la façon dont les électeurs jugent la gestion de la pandémie de coronavirus par le président.

Autrement dit, Donald Trump doit espérer que cette perception négative qui s’étend à d’autres aspects de sa performance, dont sa gestion de la criminalité et des relations raciales, change au cours des prochains moins. Or, que compte-t-il faire aujourd’hui pour affronter la COVID-19? Selon le Post, il veut éliminer d’un nouveau programme d’aide débattu au Congrès des milliards de dollars destinés à améliorer le dépistage et le traçage.

Logique? De toute évidence, Donald Trump ne veut plus entendre parler de nouveaux cas de contamination, et ce, même si le dépistage et le traçage peuvent aider à stopper la propagation et à sauver des vies. Il semble miser de plus en plus sur l’annonce d’un ou de vaccins contre la COVID-19 qui sauvera sa présidence in extremis. Illusoire?

(Photo AFP/Getty Images)

204 réflexions sur “Le sondage du jour

  1. ghislain1957 dit :

    « Logique? »

    Ce mot n’a jamais eu d’utilité dans cette présidence chaotique et désordonnée de tRump. Il est dans un monde virtuel s’il pense qu’un vaccin va arriver à temps pour sauver sa présidence.

    Pendant ce temps les cas de contamination aux zétats-zunis atteignent des records quotidiens, les morts s’empilent dans des camions réfrigérés et le gros clown n’a plus aucun autre intérêt que sa réélection.

    1. Je suis d’avis que fin octobre, Trump fera lui-même l’annonce de l’arrivée d’un vaccin, développé par un laboratoire américain. Fausse nouvelle ? Probablement. Mais elle risque de resserrer la course.

    2. Rivet dit :

      La politique américaine est imprévisible: pour Biden il faut que tous les démocrates aillent voter, ce qui
      Ne sera pas évident s’il est trop conservateur et si la pandémie leur fait Peur au point que les gens ne sortiront pas

  2. Jean11820 dit :

    N’oublions pas que c’est maintenant Washinton qui contrôle les données, nul doute maintenant que la pandémie va disparaître comme par magie. Comme l’a prédit de. trump.

    1. garoloup dit :

      Des chiffres falsifiés ne passeront pas dans la population, surtout avec les hôpitaux débordés et les morgues improvisées dans des camions réfrigérée dans leurs parkings …

      1. A.Talon dit :

        Mais l’important pour le Drumpf est de garder le contrôle sur les 40% de Déplorables lobotomisés qui lui ont toujours été fidèles depuis quatre ans. Particulièrement ceux des «swing states». Le reste, il s’en fout. Possible alors que le contrôle (falsification et/ou destruction?) des données puisse lui permettre d’atteindre son but.

      2. Lecteur_curieux dit :

        Qui a vécu par l’épée va périr par l’épée?

        Trump a été élu pourquoi et comment ? Par la peur de l’autre, la peur de la différence, de la diversité.

        Et avec promesse de construire un gros mur ? Et de protéger le second amendement pour les armes à feu.

        Mais maintenant c’est la peur du coronavirus. Et Trump ne rassure pas…

        Mais comment peut-on s’être imaginé qu’un roller coaster pouvait rassurer ?

  3. Roger Allard dit :

    Le Duce ne gère pas la pandémie. Il a abandonné ce rôle aux états. Il éructe des directives que personne n’écoute.

    Pendant ce temps, Biden le regarde se pendre avec la corde qu’il a lui-même installé.

    Pas besoin d’intervenir dans le moment Le Duce est en auto-destruction.

    1. Réal Tremblay dit :

      Trump mise tout sur le vaccin qui va représenter un problème de taille si les anti-vaccin désinforment efficacement.
      Vaccin ou pas, ce n’est pas ce qui va faire oublier la gestion amateure de la crise de pandémie.
      Le président rêve encore dans son monde parallèle.

      1. A.Talon dit :

        Créer un vaccin EFFICACE est une chose déjà très difficile en soi. Produite et déployer un tel vaccin à très grande échelle [combien de centaines de millions de doses, au juste?] l’est encore beaucoup plus. Une tâche relevant du gouvernement fédéral, un gouvernement paralysé par l’incompétence et l’inefficacité de la Maison-Brune. Même avec la meilleure volonté au monde, il n’y parviendra pas. Le Drumpf est son pire ennemi… et le pire ennemi de la nation américaine.

      2. Réal Tremblay dit :

        @A.Talon

        Et advenant un succès du vaccin pour cette année, ce dont je doute, quelle sera son efficacité réelle si la moité ou une partie assez grande de septiquo-vaccin refuse l’injection.
        Il serait utile d’avoir un avis d’expert pour nous confirmer quel taux de vaccinés est nécessaire pour un succès.
        Les U.S.A. ne sont pas sortis du bois, même avec le remède de la guérison.

      3. MarcoUBCQ dit :

        Le coronavirus est en mutation et a donc plusieurs versions qui demanderaient plusieurs vaccins, sans compter les mutations à venir. Faut oublier le vaccin.

      4. lanaudoise dit :

        Quelle ironie lorsqu’on se rappelle à quel point il croyait que le vaccin contre la rougeole causait l’autisme. Mais bonjour le chlorpyrifos, un suspect pas mal plus crédible mais comme Obama voulait l’interdire…

      5. A.Talon dit :

        @ MarcoUBCQ 11h22
        Pas nécessairement. Cela dépend de la nature des mutations (et de leur fréquence), à savoir si elles affectent profondément ou non les antigènes de surface du virus. Possible toutefois qu’on doive se contenter, pendant un bon bout de temps, d’une sorte de vaccin générique à large spectre présentant tout au plus une efficacité moyenne. Et qu’on doive compter sur de nouveaux médicaments anti-inflammatoires pour compenser dans les tous cas où la maladie continuerait de frapper.

      6. Achalante dit :

        Les anti-vaccins (oh, pardon! vaccino-sceptiques, maintenant) font trop de tort pour les mêler à ça. Les « la COVID est un canular » seront suffisants.

      7. theophileraulet dit :

        À M. Réal Tremblay, 19 juillet, 10:16. J’ajouterais même que la gestion de la crise par la Président Trump a été contre-productive. Il a contribué à la désinformation et à la propagation du virus. Par conséquent, des gebs sont devenus malades et d’autres sont morts à cause de ses déclarations, de son inaction et des ses actions s’opposant au contrôle de la pandémie.

  4. Jean11820 dit :

    Docteur trump.

    1. Gina dit :

      Oui Dr trump a un réflexe stupide et imbécile . Comment pense-t-il que le fait de ne pas parler des nouvelles contaminations et des morts va résoudre le problème .Il devrait arrêter d’écouter fox news pour avoir de meilleures informations sur la pandémie parce que dans diverses régions de différents pays on reconfine . Repartir l’économie à tout prix sans obliger le masque n’est pas une option gagnante . Le vaccin n’arrivera pas même s’il fait pression sur les laboratoires de recherches . On arrive à contrôler la propagation du VIH en prenant des mesures strictes , mais on ne guérit pas la maladie . Cela fait près de trente ans et il n’y a pas de vaccin . Le vaccin n’arrivera pas en douze semaines parce qu’ il veut être réélu . Il est presque minuit moins une donald , vous avez détruit votre popularité en ignorant la pandémie . C’est tout.

      1. A.Talon dit :

        «Comment pense-t-il que le fait de ne pas parler des nouvelles contaminations et des morts va résoudre le problème»

        Parce que l’important pour lui n’est pas de régler le problème mais de le cacher. Pensez au gouvernement soviétique aux premiers jours de l’accident nucléaire de Tchernobyl (1986)… ainsi qu’au présent gouvernement chinois dans les premières semaines de l’épidémie de COVID-19 à Wuhan. Même réflexe de cacher la vérité à la population, mêmes résultats catastrophiques. Et les vies humaines gravement menacées à travers ça? Bof!…

      2. A.Talon dit :

        «Le vaccin n’arrivera pas en douze semaines parce qu’ il veut être réélu»

        Possible toutefois qu’il tente de faire beaucoup de millage sur un quelconque vaccin expérimental dont ni l’efficacité ni l’innocuité n’auront été prouvés au moment des élections. N’oubliez pas que c’est le même type qui a déjà prétendu à la fin de l’hiver que l’épidémie naissante passerait de 15 cas à zéro «comme par miracle»…

      3. lanaudoise dit :

        Comparer le VIH et le SRAS-CoV-2 n’est pas judicieux. En effet, le premier s’attaque aux cellules du système immunitaire, assez diabolique pour expliquer qu’il n’y ait toujours pas de vaccin des décades après son apparition. Le SRAS-CoV-2 s’attaque aux cellules épithéliales. Donc, il devrait être possible de lui trouver des vaccins. Mais cela prend du temps.

      4. simonolivier dit :

        @Gina Vous avez raison en ce qui concerne un vaccin contre le VIH. Dans un premier temps, on a identifié ce virus comme la maladie des homosexuels et des drogués. Il y avait peu d’intérêt à développer un vaccin. Deuxio, le VIH ne peut être arrêté par un vaccin parce que le corps humain semble incapable de produire des anticorps contre ce virus. Donc, un vaccin ne serait pas efficace. Toutefois, la médecine a développé des médicaments qui sont maintenant très efficaces contre le virus comme la fameuse trithérapie développée dans un laboratoire québécois.

        Dans le cas de la Covid-19, le haut taux de guérison indique que le corps produit des anticorps. Donc, il faut trouver ce qui activera la production de ces anticorps pour avoir un vaccin efficace. Normalement ca prend beaucoup de temps. Par contre, il y a plus de 100 laboratoires qui y travaillent et la plupart se sont coordonnés afin de ne pas travailler sur la même molécule ou sur la même méthodologie. Mais vous avez raison, d’ici 12 semaines les chances sont plus que minces. Même avec le vaccin de Oxfrod qui en est à la phase 3 des essais cliniques sur des centaines de cobayes. Mais une telle phase 3 dure normalement 1 an.

  5. Daniel A. dit :

    Vade retro satana est la devise de Trump. Mais le diable continue de le hanter et il montrera tous ses pouvoirs maléfiques d’ici aux élections.

    1. Autrement dit :

      US $ est la devise de Trump. Du reste, il ne connaît pas Santana…

  6. monteregien dit :

    Son plan n’est pas d’espérer un vaccin. C’est d’annoncer sans arrêt qu’il est imminent. Il semble considérer que ça va lui suffire. On verra bien.

    1. Roger Allard dit :

      Le Duce vit dans un monde parallèle, avec une réalité alternative. Bref, il est aussi seul qu’une bouse de vache que même les mouches ont déserté.

  7. HebenMonVieux! dit :

    Bien non!! Le Père Noël lui a promis!!! 😟😟

  8. garoloup dit :

    Si Trump se fie au pouvoir miraculeux d’un vaccin hypothétique pour assurer sa réélection, il se met le doigt dans l’oeil jusqu’au coude!
    C’est illusoire de penser qu’un éventuel vaccin puisse être accrédité par les autorités compétentes, fabriqué, mis en marché puis distribué en trois mois alors que rien ne laisse entrevoir de résultats probants avant l’automne ou le début de 2021…ce qui sera trop tard pour « sauver » Bunker Boy…

    1. mhbdotblog dit :

      Très juste votre commentaire garoloup. Pour avoir été chercheure la recherche sera encore longue avant d’avoir des résultats probants.

    2. A.Talon dit :

      Moi je dirais plutôt: pas avant 2022. Et encore, les premières générations de vaccins [car il y en a présentement plusieurs en développement] mis sur le marché ne seront sûrement pas encore d’une très grande efficacité. Il faudrait alors compter, au bas mot, une dizaine d’années de travaux supplémentaires avant d’obtenir un produit dont l’efficacité et l’innocuité seront prouvés scientifiquement et que ce produit soit encore largement accepté par la communauté médicale.

    3. Achalante dit :

      Accréditation? Pourquoi faire? Vous parlez du type qui dérèglemente les processus anti-pollutions, pour les voitures, les industries, et particulièrement pour celles du pétrole et du gaz de schiste. Il y a un vaccin? Vite, mettez-le en marché, vous ferez les études d’innocuité sur la population qui l’aura reçu.

  9. quinlope dit :

    Sa seule planche de salut est le brillant Jared.

    1. Jacques dit :

      Si c’est le cas, il serait mieux de se pendre illico.

      1. Daniel A. dit :

        @Jacques

        Ou demander à Jared de le faire 🤪

    2. A.Talon dit :

      Le Dumpf, Jarivanka, Biff Bart, Quéquette Kavanaught, le reste de la famille Drumpf, les bozos orangés du cabinet, alouette… Je suis tout de même curieux de savoir lequel d’entre-eux aura le courage (?) de prendre sa capsule de cyanure au moment de la passation des pouvoirs le 20 janvier 2021. Parce que l’avenir sera ensuite très loin d’être beau beau pour la plupart d’entre eux. Des années et des années d’enquêtes policières, journalistiques et gouvernementales de toutes sortes. Des années et des années d’arrestations, d’inculpations, de procès au criminel, de procès au civil et de condamnations. Une multitude d’amendes et d’années de prison à la clé. Un très long calvaire les attend.

      1. Rachel Taillon dit :

        @A.Talon
        Wishfull thinking?

  10. PROBERT dit :

    S’il y a une immunité à développer d’ici novembre, c’est celui d’un nombre de plus en plus grand d’américains immunisés contre la réthorique de Trump

  11. Pierre Lesage dit :

    et ces sondages, qui ne demeurent qu’une photographie de l’actuelle tendance, ont été fait par des firmes côtés A+ (ABC\WP) et A- (FoxNews) par FiveThirtyEight.

    NOus ne sommes pas devant des sondages un peu bidon colorés par les biais ou une méthodologie douteuses.

    1. simonolivier dit :

      Même le très républicain sondeur Rasmussen donne 5 points d’avance à Biden.

  12. Pierre Lesage dit :

    Plus la tension monte, plus il fait des faux pas….

  13. Stellaire11 dit :

    De plus en plus détaché de la réalité, il carbure à la pensée magique et aux théories conspirationnistes.

    Son désordre mental étant de plus en plus apparent, les américains ne lui font plus confiance pour gérer les crises.

    Ces 5 prochains mois vont être très dangereux pour la démocratie américaine, comme le démontre les événements de Portland. Tout va être bon pour radicaliser ses partisans et les inciter à prendre les armes, tout en empêchant ou contestant le vote.

    Pendant ce temps, jusqu’où le parti républicain va-il le soutenir?

    1. Roger Allard dit :

      Pendant ce temps, jusqu’où le parti républicain va-il le soutenir?

      Il semblerait que Mitch et ses mitaines vont le soutenir jusqu’à la fête du Travail. Après, ce pourrait être chacun pour soi.

      1. onbo dit :

        Mitch qui le soutient jusqu’à la fête du travail… tu parles d’un leader!
        Lindsay Graham qui joue au golf avec lui… Tu parles d’un suiveux!

  14. Toile dit :

    De toute évidence en mode psychotique et la corde est bien enlacée au cou. Des dommages collatéraux d’,ici l’elections ( victimes du covid et la catastrophe économique) , hein kossé ça ? Ils ont juste à trouver une nouvelle façon. Refuser un dépistage et un traçage plus intense pour freiner la propagation, c’est activer presqu’un génocide car c’est la pierre angulaire de la lutte. Mais quand tu renonces à lutter parce que tu y vois pas de problème là, il y a un énorme problème dans la boîte à poux. Sur ce point, Biden a juste à regarder passer le train.

    Ca pis l’immense cacophonie d’ordres et de contre ordres au niveau des etats, de leur visions et mesures parfois totalement divergentes , ben mettons que tous les astres sont enlignés pour le covid se nourrice longtemps, bien au-delà du 3 novembre. Aie 4% de la population mondiale et près du quart des infectés . Allo Houston…..

    1. constella1 dit :

      Il refuse également de participer comme les pays alliés à l’aide financière dans le monde pour la pandémie
      Et l’innocent qui souhaite en plus une autre baisse des impôts comme si cela aiderait les gens au chômage ….et l’économie
      Comme quoi on voit bien toute l’ignorance de ce scélérat

      1. A.Talon dit :

        «Comme quoi on voit bien toute l’ignorance de ce scélérat»

        Ou toute sa malhonnêteté. Tous les prétextes sont bons désormais pour baisser les impôts des tinamis mafieux et multi-milliardaires. Tous les prétextes sont bons désormais pour vider les caisses de l’État et priver les simples citoyens des services les plus élémentaires. Dont les services médicaux destinés à lui sauver la vie pendant la présente épidémie.

  15. Math dit :

    Plusieurs vaccins sont déjà à la dernière phase d’essai. Ce qui serait dangereux serait que Trump réussisse à « accélérer » une approbation d’un vaccin qui n’a pas encore fait ses preuves.
    Et on sait que si Trump en voit la possibilité, il le fera.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-07-14/le-vaccin-de-moderna-entrera-bientot-dans-la-derniere-phase-de-l-essai-clinique.php

    1. garoloup dit :

      « L’étude devrait durer jusqu’au 27 octobre 2022. » (Selon.l’article de la Presse cité plus haut)
      Rien pour favoriser la réélection de Trumpy…

    2. A.Talon dit :

      «Ce qui serait dangereux serait que Trump réussisse à « accélérer » une approbation d’un vaccin qui n’a pas encore fait ses preuves.»

      En quel cas, cela serait un scandale majeur digne de celui de la Thalidomide (1961)… ou des récentes cachotteries de la compagnie Volkswagen. Deux scandales prenant naissance dans le pays d’origine de la famille Drumpf, comme par hasard.

      *https://thalidomide.ca/la-tragedie-canadienne/
      *https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Volkswagen

      1. Math dit :

        @A.Talon
        Aussi scandaleux que de faire la promotion d’un médicament non approuvé par la santé (autant au USA que de par le monde) et même dangereux?

        Il ne faut pas s’y tromber, Trump n’en est pas à 1 scandale prêt.

    3. simonolivier dit :

      Dans l’article on parle de 2022.

  16. treblig dit :

    Un ennemi invisible qui va faire dérailler la campagne électorale de Trump. Ce n’est que justice. Sinon Trump aurait pu se rendre jusqu’en novembre avec un bilan économique relativement positif soutenu par un endettement massif.

    Le congrès s’apprête à voter un autre montant de 2 000 milliards qui s’ajoute au presque 5 000 milliards d’emprunts déjà votés. Dans ce contexte, oubliez un plan de rénovation des infrastructures qui, pourtant, est une nécessité absolue.

    Ce qui va faire porter l’odieux de hausser les impôts et de réduire les dépenses militaires aux démocrates.

  17. chicpourtout dit :

    Pauvre homme…
    En espérant que le livre de sa nièce contribue grandement à «réveiller» nos voisins.
    Je doute cependant que sa base coure les librairies et soient des lecteurs assidus.

  18. A.Talon dit :

    «Joe Biden aura vu son avance sur Donald Trump passer de 2 points de pourcentage en mars à 10 points de pourcentage en mai à 15 points de pourcentage en juillet.»

    Souhaitons maintenant que cette avance soit définitivement coulée dans le béton. C’est à l’équipe de campagne démocrate de voir à ce que ces nouveaux électeurs pro-Biden soient confirmés dans l’exactitude de leur choix. Un solide programme de gouvernance et des interventions publiques faisant preuve de modération et de maturité devraient faire l’affaire.

    1. Roger Allard dit :

      Il y a plus d’anti-Trump que de pro-Biden. En ce sens, là campagne électorale devient un référendum sur la performance du Duce.

  19. A.Talon dit :

    «la façon dont les électeurs jugent la gestion de la pandémie de coronavirus par le président.»

    «La gestion??? Quelle gestion?», doivent-ils se dire. On assiste à une abdication complète des responsabilités présidentielles dans ce dossier depuis les débuts de la crise sanitaire. Pire que ça, à un sabotage systématique des efforts que tentent de faire tant bien que mal des gens compétents et dévoués tels que le Dr Fauci et le personnel médical au front. Rappelez-vous de ces vicieuses insinuations du Drumpf sur la supposée malhonnêteté qu’il prêtait au personnel infirmier et aux préposés aux bénéficiaires…

  20. Louise dit :

    Il a fait un autre faux pas hier en affirmant qu’il ne veut plus être distrait par l’épidémie de la Covid19.
    Donc il considère que des milliers de malades et de morts dans son pays, des milliers d’emplois perdus, des milliers de familles qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts, c’est une distraction qui l’empêche de se concentrer sur sa réélection ?
    Je ne trouve plus de qualificatifs assez forts pour décrire cet homme.

    Les Républicains du sénat ne sont guère mieux. Ils refusent de prolonger l’aide accordée aux travailleurs qui ont perdu leur emploi sous prétexte que ce sont des paresseux.
    Comment retourner au travail quand l’économie est au ralenti et que c’est impossible de se trouver un emploi ?
    Quand Trump parlait de nettoyer la swamp à Washington, il ne se rendait pas compte qu’il parlait des élus républicains.

    1. onbo dit :

      Trump et les républicains misent tout sur le virus.
      Tant qu’à perdre, autant y aller pour la totale.

      Quand McConnell « nous tente » avec son « attendons jusqu’à la fête du travail », c’est comme dire: « on laisse mourir les gens parce qu’on espère que le vaccin va arriver à temps pour être réélus au Sénat et Trump à la présidence. Après quoi on vous achètera des fleurs.

      Cela explique pourquoi Graham critique fortement Trump, pour être réélu en SC; et ensuite, va jouer au golf avec Trump pour lui signifier l’appui du Sénat aux présidentielles.

    2. chicpourtout dit :

      Imaginez maintenant@ Louise le nombre impressionnant de faillites à venir.

  21. A.Talon dit :

    «Selon le Post, il veut éliminer d’un nouveau programme d’aide débattu au Congrès des milliards de dollars destinés à améliorer le dépistage et le traçage.»

    Moins il y aura d’informations factuelles circulant sur la situation réelle régnant dans ce pays, plus il lui sera facile de manipuler les éléments les moins renseignés de la société. Technique de manipulation propre à toutes dictatures idéologiques. Son maître, l’ex-KGB Poutine, serait fier de lui…

  22. marcandreki dit :

    The Lincoln Project lui rappelle que la Covid ne disparaitra pas de sitôt

    Pendant ce temps
    Trump construit son mur
    Pas nécessairement celui qu’il pensait

    1. Madalton dit :

      Ça fesse dans le dash!

      1. Haïku dit :

        Je seconde !!! 👌👌

    2. chicpourtout dit :

      Quelle publicité! Ça mérite vraiment un prix 🌟

  23. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf] ne veut plus entendre parler de nouveaux cas de contamination, et ce, même si le dépistage et le traçage peuvent aider à stopper la propagation et à sauver des vies.»

    Le Drumpf n’en a rien à foutre des vies humaines. Et particulièrement de la vie de ses sujets… euh, concitoyens. Il n’a de toute façon JAMAIS été au service du bien commun. Que de ses intérêts personnels, cela impliquant de nombreux retours d’ascenseurs à ses tinamis mafieux et multi-milliardaires.

  24. Felix-Antoine dit :

    Si l’élection était aujourd’hui , victoire de Biden haut la main. Le problème est que l’élection est dans 4 mois, pas aujourd’hui. Hilary menait par combien, en moyenne, en juillet 2016? Il faut aussi se rappeller que les deux plus gros événements de la campagne 2016 n’étaient pas encore sur le point de se réaliser( la vidéo Access Hollywood et Comey qui relance son enquête).

    Les émeutes sont pas mal terminées. Les sports professionnels vont bientôt recommencer, ce qui va donner de quoi à faire à beaucoup de monde qui en ont plein le casse d’etendre parler de pandémie. Et les états du sud qui sont maintenant en plein coeur de la pandémie vont être rendus de l’autre côté à la mi-août.

    Le visage des États-Unis sera complètement différent à la fête du travail, la stratégie de cacher Biden dans le sous-sol ne sera pas viable jusqu’en novembre.

    Dixit Claude Legault, on verra!

    1. Carl Poulin dit :

      @ Félix-Antoine
      …les sports professionnels vont bientôt recommencer…
      Pour combien de temps? Déjà 2 équipes de la MLS ont été exclues de la mini-saison pour avoir eû trop de cas d’infections. Plusieurs équipes professionnelles ont planifié de jouer en Floride, l’état le plus infecté et connaissant le petit côté délinquant de plusieurs athlètes je mets en doute la tenue complète des calendriers révisés des ligues sportives professionnelles.

    2. simonolivier dit :

      Il y a exactement 4 ans, CBS, YouGov, Reuters donnaient Clinton +3 en moyenne. CNN, Gravis et Rasmussen donnaient Trump +2 en moyenne. Et cher Simon, à la mi-août les états du sud vont encore être dans la m. et auront accumulés les morts. Et eux, on ne peut les réssuciter.

  25. A.Talon dit :

    «Il semble miser de plus en plus sur l’annonce d’un ou de vaccins contre la COVID-19 qui sauvera sa présidence in extremis. Illusoire?»

    Curieusement, le moustachu austro-allemand misait lui aussi en 1944-45, à la toute fin de son désastreux règne, sur le déploiement à grande échelle des fusées V2, les tout premiers missiles balistiques de l’histoire de l’humanité. On retrouve dans les deux cas le même pattern: le développement technologique accéléré au service du despotisme comme ultime espoir de lui sauver ses grosses fesses sales.

    1. onbo dit :

      bonne analogie. !

    2. Carl Poulin dit :

      @ A. Talon
      Tiens! Tiens! Une V2 comme suppositoire comme médicament pour traiter la covid 19?

      1. A.Talon dit :

        Méchant pétard à mèche que je recommande seulement dans le cas du Trumpeux-en-Chef.

      2. loup2 dit :

        A.Talon Je suis absolument certain que vous savez qui est à l’origine des V2 et ce qu’il a développer plus tard.

      3. A.Talon dit :

        @ loup2 14h31

        Wernher von Braun, bien entendu. Étrange retour des choses que l’un des participants (même marginal) de la «solution finale» soit devenu l’un des plus grands pionniers de la conquête spatiale. Du camp de Dora à la Lune, un parcours surprenant qui ne rendra jamais facile un quelconque hommage au père de la Saturn-V. On dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Et bien, il semblerait que l’inverse soit également vrai.

        https://dora-ellrich.fr/wernher-von-braun/

      4. Haïku dit :

        @A.Talon
        Bien dit ! 👌

  26. titejasette dit :

     » …l’annonce d’un ou de vaccins contre la COVID-19 qui sauvera sa présidence in extremis. Illusoire? » – Billet

    C’est sûr que plus le temps avance, plus il y a de l’espoir qu’un (ou plusieurs) vaccin(s) sera trouvé. Demain Lundi, AstraZé une pharmaceutique va sortir de « bonnes nouvelles » sur ses recherches. Aucune compagnie n’est encore rendue à la Phase 3 dans ses recherches. Donc il serait presque impossible de sortir un vaccin pour le ou avant le 3 novembre.

    De deux choses l’une. Un vaccin avant ou après le 3 novembre ?

    1- Même si le vaccin est trouvé avant le 3 novembre, les cadavres vont continuer de s’empiler d’ici pendant un autre bon 3 mois… Le peuple va-i-il être TELLEMENT en liesse qu’il va oublier tous les déboires et talents du miraculeux et du narciciste leader in chief ? et voter pour lui ? Ça sauvera sa présidence in extremis ? Simpliste mais avec lui, pourquoi compliquer si c’est tout est si simple.

    2- C’est déjà si simple dans sa tête> Quand il veut rouvrir les écoles. C’est la DÉCISION de rouvrir qui va sauver sa présidence, ce n’est pas le nombre de cas infectés qui augmentent (ou qui vont baisser) qui va p-e affecter le pointage dans les sondages.

    3- Un bon gestionnaire doit prendre PLUSIEURS bonnes décisions dans différents domaines pour démontrer sa bonne capacité de gestion. En 4 ans, il a déjà donné plusieurs exemples de « bonne » gestion qui a fait bidonner la planète. Même le patron de Goya est en admiration devant Sa Majesté.
    Lui, il vise sur la découverte d’un vaccin dont la date est imprécise. La découverte du vaccin relève de la capacité et des talents des scientifiques compétents dans leur recherche. Cette découverte n’est pas la preuve de la capacité de bonne gestion du Zizi… Illusoire ? Non ! Désespéré ? Oui

    1. Rachel Taillon dit :

      @titejasette
      La planète entière est à travailler sur la recherche d’un vaccin contre le COVID, ce n’est pas illusoire , selon moi d’espérer qu’on puisse profiter de toutes ces recherches et obtenir un vaccin dans un avenir pas si lointain, les EU ne sont pas les seuls à vouloir que ça se produise.

      1. NStrider dit :

        Excellent article qui donne une excellente perspective sur les obstacles au développement d’un vaccin malgré les efforts mondiaux:

        https://www.nytimes.com/interactive/2020/04/30/opinion/coronavirus-covid-vaccine.html

        Envoi un extrait typique illustrant une seule des difficultés rencontrées: “So researchers might produce a viable vaccine in just 12 to 18 months, but that doesn’t mean you’re going to get it. Millions of people could be in line before you. And that’s only if the United States finds a vaccine first. If another country, like China, beats us to it, we could wait even longer while it doses its citizens first.”
        Et cela n’illustre que l’un des obstacles.

        Je ne crois donc pas que ce soit en 2020 qu’on verra un vaccin distribué en masse et ce même si tous les scénarios optimistes se réalisent.

      2. NStrider dit :

        Envoi = Voici

      3. spritzer dit :

        @NStrider

        Je suppose que le pays qui mettra au point un vaccin efficace en premier ne gardera pas la recette pour lui afin de rester l’unique distributeur. En fait, contrairement à l’article je serais peut-être plus inquiet si c’était une compagnie américaine qui possédait le vaccin.

      4. NStrider dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec vous.parce que je ne suis pas certain que le 45 ne chercherait à profiter de la situation avec une approche “America first”

      5. simonolivier dit :

        @rachel Vous sortez toutes votre panoplie de pseudos aujourd’hui. Dans le monde des vaccins, un avenir rapproché c’est deux ans minimum. On y travaille depuis 6 mois. Retenez pas votre souffle. En fait non, allez y.

  27. jcvirgil dit :

    Si la tendance se maintient comme disait si bien Bernard Derome lors des soirées électorales, un bien petit virus aura finalement terrassé une bien grosse bête. Les mesures qu’il prend aujourd’hui pour tenter de camoufler la situation ne feront qu’accentuer sa dégringolade.

    De plus la dégringolade économique se poursuivra de pair avec l’expansion du virus. Selon le site Apartment list 30% des citoyens ne peuvent plus payer le loyer du prochain mois ou leur traite hypothécaire. Que va t-il arriver les banques vont reprendre les maisons et les propriétaires les mettre à la rue ?
    Ça va faire beaucoup de monde qui iront cogner à la porte du *best president ever*…

    1. titejasette dit :

      @jcvirgil

      Quelques Banques américaines viennent de déposer leur bilan trimestriel et malgré les bons résultats, les banques ont mis de côté des milliards de $ pour mauvaises créances.

      Le Congrès va voter encore des sous pour dépanner le ti peuple. Ça va mal MAL MAL !!! Aussi pareil chez nous !

    2. A.Talon dit :

      «Si la tendance se maintient comme disait si bien Bernard Derome lors des soirées électorales, un bien petit virus aura finalement terrassé une bien grosse bête.»

      Comme dans la «Guerre des Mondes» de H.G. Wells où les bactéries terrestres ont finit par terrasser les gros méchants envahisseurs martiens.

      1. Haïku dit :

        « ….la «Guerre des Mondes» de H.G. Wells…. »

        Pertinent parallèle ! 👌

  28. A.Talon dit :

    «la façon dont les électeurs jugent la gestion de la pandémie de coronavirus par le président.»

    La façon? Voilà la réponse de l’Irresponsable-en-Chef en mars dernier: «I don’t take any responsability at all.» Une réponse qui s’applique désormais à l’ensemble de son «oeuvre» dans le dossier de l’épidémie de COVID-19 en sol américain. Ainsi qu’à l’échelle internationale avec sa déplorable décision de couper l’essentiel du financement de l’OMS. Bravo, champion!

    Voilà la marque d’un grand leader!… 😉

  29. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Un hommage du Lincoln Project à feu John Lewis, un grand combattant de la justice et de la dignité. Le combat de John Lewis n’est pas terminé… et il est aussi le nôtre.

    1. Haïku dit :

      Bien vu ! 👌

  30. A.Talon dit :

    «Autre extrait prouvant que POTUS est en maîtrise de tous ses moyens et de tous les dossiers» (tweet de R.Hétu)

    Farceur, va!

    1. Mabuse dit :

      Ce n’était pas une farce, POTUS EST en possession de tous ses moyens! C’est juste qu’il en possède très peu…

  31. Rachel Taillon dit :

    Rasmussen’s report, le seul sondeur qui avait prédit la victoire de Trump en 2016, place Biden à 47% et Trump 44% au national. Même différence que Hillary Clinton et Donald Trump avait en juillet 2016, Clinton 43% Trump 39% , c’est loin d’être fini…Taux de satisfaction de Trump en date du 17 juillet selon ce même sondeur :45%

    1. A.Talon dit :

      Hé, le picotté, l’échantillon de Rasmussen est toujours, depuis les tout débuts, le même petit groupe d’électeurs conservateurs. Les mêmes bozos qu’on interroge régulièrement, encore et encore. Une petite bande [petite, j’insiste] où les ultra-conservateurs ont toujours été sur-représentés par rapport à la totalité de la population américaine. Ceci expliquant cela. Les «sondages» de Rasmussen ne sont donc pas réellement des sondages et leurs soi-disant chiffres n’ont par conséquent AUCUNE valeur scientifique. Que de la fabulation ultradretteuse tout juste bonne à jeter à la poubelle.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Rachel Taillon (19/07/2020 à 10:42

      Complètement risible .

      « Rasmussen » est une firme proche du Parti Répubicain donc de votre gorou. Il y a de fortes chances qu’il soit biaisé.

      Vous ne pouvez prendre ce seul sondage sans tenir des autres effectués durant la même période.

      Ce n’est pas intellectuellement très honnête de votre part mais ça ne devrait surprendre personne.

      Il faut s’attendre à tout d’une personne dans votre genre.

      Trève de plaisanterie, voici un petit tableau qui devrait vous éclairez sur la situation. Bon test de la réalité.

      https://www.realclearpolitics.com/epolls/2020/president/us/general_election_trump_vs_biden-6247.html.

      Si vous voulez rigolez un peu, allez voir les liens que M. Hétu a mis en ligne où on peut voir et lire d’autres extraits de l’entrevue que votre gourou a donné à Chris Wallace notamment le bout où il parle du test cognitif qu’il prétend avoir passé avec succès.

      On voit qu’on a affaire à une « personne bien équilibré, très stable et bien situé dans le temps ». LOL

      Même un enfant de niveau maternelle aurait réussi ce test facilement.

      Êtes-vous fier de votre gourou?

      1. Rachel Taillon dit :

        @Gilles Morissette
        C’est certain que Rasmussen ne dit pas ce que vous voulez entendre, mais je mentionne ce sondeur car ses prédictions , en 2016, étaient le plus près de ce qui s’est passé à l’élection. Il n’avait pas prévu lavictoire de Trump comme je l’ai mentionné à 10.43h. (Désolée mon erreur). Je suis surprise que vous daigniez écouter Fox News, continuez dans cette voie , vous constaterez une nette amélioration dans votre jugement.

    3. Gilles Morissette dit :

      @Rachel Taillon (19/07/2020 à 10:42)

      J’ai trouvé ce tableau fort intéressant sur le site « FiveThirtyEight » du blogueur Nate Siver.

      M. Silver donne une cote aux différentes firmes qui produisent des sondages.

      Vous constaterez sur le tableau que je mets en lien que la firme « Rasmussen » ne semble pas jouir d’une très grande crédibilité quant à la fiabilité et la précision de ses sondages,

      https://projects.fivethirtyeight.com/pollster-ratings/

      Un gros « C+ ». Rien pour pavoiser.

      Il serait peut-être temps pour vous de diversifier vos sources d’informations, ne croyez-vous pas ?

      1. Gilles Morissette dit :

        Rachel Taillon (19/07/2020 à 12:04)

        Il faut savoir diversifier ses sources d’informations.

        Cependant, dans votre cas, même en y mettant tous les « efforts dont vous êtes capables », vous n’obtiendrez AUCUN résultat.

        Pourquoi? Parce que vous serez toujours une personne de mauvaise foi en déficit de jugement et de discernement. Il faut savoir accepter la réalité.

        Je constate que vous ne m’avez pas donné de commentaires sur certains éléments des miens de 11:31 et 11:42, notamment sur la cote attribué à « Rasmussen » par le site « FiveThirtyEight » (C+).

        Qu’est ce que je disais déjà? Ah oui, « Mauvaise foi », « absence de jugement et de discernement » auxquelles on pourrait ajouter « aveuglement volontaire.

        Tout le « kit » du parfait « fefan de Bunker Boy ».

        Allez, un peu de courage et dites-nous ce que vous pensez.

  32. Cubbies dit :

    La pandémie c’est fini voyons. Si c’était un dossier important il s’en occuperait. Il laisse ça entre les mains de Mike Pence (Oh boy!). Si ça plante, la plante verte et les états sont responsables.

    Il agite l’espoir d’un vaccin sur le point d’être découvert. Il compte sur une immense scène entourée de miroirs et de fumée avec une immense (HUGE) dose de pensée magique.

    Believe me! (C’est son dernier espoir)

  33. Toile dit :

    Autres extraits d’entrevue Wallace/ trump ( voir tweet de M. Hetu). They show you a picture and ask you what it is : an elephant.
    Moi qui pensait que c’était un test pour les enfants de 4 ans ! Erreur, tu fais ça avec les moins de 2 ans ! Où est le chat, montes moi ton nez….
    Et il a réussi…… bravo le génie. Et les médecins qui ont jamais vu une telle performance !
    Quelle contenance ce Wallace, ne pas s’esclaffer de rire. Moi je suis 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    1. simonolivier dit :

      @toile Non c’est un des 30 éléments du MOCA

  34. titejasette dit :

    HS

    Le grand boss de la banque JP Morgan:

    « L’éventail des résultats pour l’économie au cours du second semestre est incroyablement large : …

    La banque est devenue plus pessimiste, voyant le chômage dans son scénario « de base » par défaut atteindre près de 11 % à la fin de cette année, soit 4,3 % de moins que lorsqu’elle avait fait la même prévision en avril.

    Dans le pire des cas, si le virus continue de se propager à l’automne, forçant une nouvelle série de fermetures généralisées, le chômage pourrait atteindre un pic d’environ 23 %, a déclaré la banque.

    « Le mot « sans précédent » est rarement utilisé correctement », a déclaré M. Dimon cette semaine. « Cette fois, il est utilisé correctement. C’est sans précédent ce qui se passe dans le monde, et évidemment Covid lui-même est un élément principal ».

    « Dans une récession normale, le chômage augmente, les mauvaises créances augmentent, les dettes augmentent, les prix des maisons baissent ; rien de tout cela n’est vrai ici », a déclaré M. Dimon. « L’épargne augmente, les revenus augmentent, le prix des maisons augmente. Vous verrez donc les effets de cette récession ; vous ne les verrez pas tout de suite à cause de tous les stimulis « .

    « Vous allez avoir un environnement économique beaucoup plus sombre à l’avenir qu’en mai et juin, et vous devez vous préparer à cela.

    « Nous ne savons tout simplement pas », a ajouté Dimon, « et, au passage, nous perdons du temps à deviner. »

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  35. jeanfrancoiscouture dit :

    15% d’avance en juillet??? Soudainement je me mets à penser qu’un sprint en tout début de marathon, c’est dangereux voire fatal. Trois longs mois pour gaffer, même de bonne foi et voilà que le vent tourne.
    Trois longs mois que l’Autre ne manquera pas de mettre à profit en utilisant tout le manuel des coups tordus, quitte à en inventer de nouveaux si ceux-là ne suffisent pas. Bref, je suis inquiet. Le devrais-je?

    1. A.Talon dit :

      Les Démocrates, Joe Biden en tête, devront en effet être prudents. L’important est de présenter un programme de gouvernement de qualité et une image rassurante pour la majorité de la population. Quelques bonnes interventions bien préparées, ici et là, devraient faire l’affaire jusqu’au sprint final.

      D’ici là, suffit de laisser l’Idiot-du-Village continuer de débiter des imbécilités et de se pendre avec sa corde. Et de laisser la sale job de critique virulente du régime orangé à l’opposition républicaine interne telle que le «Lincoln Project» ou les « Republican Voters Against Trump».

  36. Gilles Morissette dit :

    Le sondage du jour est certes ntéressant et indique une tendance qui commence à être lourde à moins de quatre mois des élections.

    Il rejoint ceux d’autres firmes de sondages (sauf Rasmussen) faits au cours des dernières semaines (Source: Real Clear Politics).

    Le site RCP donne d’ailleurs une moyenne d’écart de 8,6 points en faveur de Biden. Même Fox News le situe à 8 points.

    Il est bon toutefois de rappeler que c’est le Collège Électoral et non pas le vote populaire qui décide du vainqueur de l’élection.

    Soyons prudent et attendons avant de sortir le champagne.

    1. Madalton dit :

      Biden a 90 % des chances de gagner le Collège électoral.

      https://qc125.com/usa/

  37. _cameleon_ dit :

    Du fil twitter de RH:

    Inside Trump’s Failure: The Rush to Abandon Leadership Role on the Virus

    https://www.nytimes.com/2020/07/18/us/politics/trump-coronavirus-response-failure-leadership.html?referringSource=articleShare

    A lire …

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Effectivement, un article très révélateur !

  38. MarcoUBCQ dit :

    Il est dans l’ordre des choses que Donlad et ses collabos s’organisent pour que le nombre de tests diminue car pour lui et les républicains la réalité est l’ennemi numéro 1. On peut se demander où en est cette culture quand une large portion de la population désire si ardemment nier les faits, la science, le savoir et le simple bon sens. Dans le fond, suite à la deuxième guerre mondiale, la planète toute entière fut le terrain de jeu des compagnies états-uniennes, régant en maîtres partout où elles le voulaient, avec l’aide des agences gouvernementales de leur pays. Ce temps est révolu, mais Donald et les siens ne veulent pas l’admettre et combattent donc la réalité, qui nie catégoriquement que cette période va revenir.

  39. FlorentNaldeau dit :

    Pour quiconque frémit à l’idée d’une deuxième mandat de DT (un c’était déjà trop), ces chiffres sont encourageants. Mais il ne faut pas oublier que les sondages montraient il y a 4 ans une avance similaire pour HRC. Ils ont eu raison sur le plan national puisqu’elle a remporté le vote populaire, bien que par une marge bien plus faible, mais ce sont certains états clés qui ont fait une différence décisive au Collège électoral.

    Bonne nouvelle pour JB: les sondages locaux lui accordent aussi une forte avance dans plusieurs de ces même états. Reste à voir si elle sera durable et si elle résistera aux débats télévisés de l’automne.

    Différence majeure entre 2016 et 2020: un des deux candidats a un bilan à défendre et sa performance (toujours en cours) est loin d’être reluisante. En particulier dans le cas de la pandémie.

    La seule chose assurée c’est que DT ne changera pas son approche ni son attitude, et c’est peut-être cela qui scellera définitivement son sort aux yeux des électeurs qui en ont assez du personnage sans être pour autant des partisans enflammés de JB.

  40. Nocte dit :

    Relecture svp…

  41. sorel49 dit :

    Comment peut-il être autrement.? Trump a failli à sơn devoir de protéger son peuple d’un danger qui apporte des souffrances sinon la mort ? A moins de vivre ssur …. La Lune.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald a été élu pour nier la réalité, alors c’est ce qu’il fait et continuera de faire.

  42. POLITICON dit :

    POUTINE, LE MAÎTRE…

    Poutine a réussi a pousser Trump dans les cables et mettre la population des USA à genoux en permettant au petit Al Capone d’accéder à la présidence. C’est facile avec Trump, à chaque niaiserie qu’il dit ou fait, tu l’encourages à continuer en lui disant qu’il a beaucoup de pouvoir, qu’il est intelligent et supérieur. C’est tout ce que ca lui prend pour détruire son pays avec conviction. Son monde parallèle qu’il fabrique d’une minute à l’autre est devenu un casse-tête inachevable. Dans les années à venir, nous enseignerons comment un mégalomane, un menteur, un tricheur et un voleur peut réussir à tuer sa population en occultant les conseils d’experts et la science. Trump est devenu en moins de 4 ans le parfait cocktail pour détruire sa nation plus efficacement que n’importe quel guerre, épidémie et crise économique réunies. Avec comme cerise sur le sundae, une pauvre application d’un précepte machiavélique pour se maintenir au pouvoir…diviser pour régner! Même à ce niveau, il n’a pas l’intelligence et les capacités de leader pour faire un bon dictateur digne de ce nom. Un échec total sur toute la ligne qui coûte des vies humaines par milliers.

    1. Haïku dit :

      Fort bien formulé ! 👌

    2. A.Talon dit :

      «Trump est devenu en moins de 4 ans le parfait cocktail pour détruire sa nation plus efficacement que n’importe quel guerre, épidémie et crise économique réunies.»

      Personnellement, j’ai rapidement acquis la conviction que le Drumpf constitue en soi un gigantesque attentat terroriste déclassant dans les ligues mineures celui du WTC en 2001. Une énorme bombe à fragmentation, explosant lentement et causant graduellement d’énormes dommages partout sur le continent. Et partout sur la planète.

      Reste à savoir qui a préparé tout ça et à qui le crime profite. Xi et Poutine nous viennent spontanément à l’esprit mais il y en a probablement d’autres. En commençant par les diverses mafias ayant entretenu des liens étroits avec le truand orangé tout au long de sa déplorable carrière de «fakkke businessman»…

    3. Felix-Antoine dit :

      @POLITICON Regardez les décès par capita des différents étatd aux États-Unis depuis le début de cette crise :

      1,776 NJ
      1,673 NY
      1,234 CT
      1,221 MA
      755 LA
      637 MI
      375 AZ
      228 FL
      195 CA
      138 TX

      Voys remarquez que les états au sommet de cette liste sont majoritairement des états démocrates « qui ont écoutés la science » et ont eu recours aux mesures de confinement les plus drastiques. Comment peut-on expliquer ces écarts statistique?

      1) Ces états ont envoyés des patients covidés dans les hospices ce qui a engendré des milliers de décès qui auraient pu être évités et;

      2) Le virus s’y est installé en premier.

      Comme il n’y a pas de vaccin ou d’immunitué collective pour ce virus, lorsqu’il s’installe á un endroit, il va faire son ravage jusqu’a ce qu’il n’y a plus personne à tuer. Le virus est maintenant installé en Floride au Texas alors il va faire son petit bonhomme de chemin comme il a fait à New York et au New Jersey. Le confinement ne fait que retarder l’inévitable, la seconde que cette merde est sorti de la Chine, les jeux étaient fait.

      Le reste c’est de la politicaillerie.

  43. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Le dernier tube de la superstar sud-coréenne Taeyeon, parfaitement en phase avec les bonnes nouvelles des plus récents sondages. Pas vilain du tout mais je préfère tout de même la version de Saesong, ma chanteuse préférée.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Mignonne bluette** sans prétention mais avec le climat qui prévaut ici sur certains médias dits «sociaux», je suis à peu près certain qu’il s’en trouverait un certain nombre pour la mettre en garde contre ce qu’on qualifierait sans doute de naïveté, d’excès de confiance et de laisser aller en des mains potentiellement dangereuses.

      **Bluette: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bluette/9931

  44. P. Cloutier dit :

    la marge d’erreur du sondage est de 6%

  45. Guy Gibo dit :

    Les sondages sont une chose et ce n’est pas dénué d’intérêt… MAIS… Le plus préoccupant est de savoir que des policiers non identifiés procèdent à des arrestations arbitraires dans la ville de Portland avec l’accord du ministère de la Justice. Police secrète ou chemises brunes?… MAIS… Le plus préoccupant est d’entendre dire le Président sur les ondes télévisées qu’il ne peut confirmer qu’il respectera le résultat des élections… SILENCE ABSOLU DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE ET DES MEMBRES DU SÉNAT.

    Finalement sondage ou pas le chemin est déjà tracé pour Trump.

    1. A.Talon dit :

      Les prochains mois seront en effet extrêmement périlleux pour la démocratie américaine. Jamais le système politique américain et ses institutions n’auront été soumis à d’aussi fortes pressions depuis la Guerre de Sécession. N’oublions pas que des millions de vies humaines pourraient être mises directement en danger advenant l’explosion de violences armées un peu partout sur le territoire.

  46. onbo dit :

    H/S

    Trouver l’erreur (twitter R. Hétu)
    ……
    Earlier today I tweeted an incorrect photo

    John Lewis was a genuine American hero

    I was honored « to appear together » in Miami 3 years ago at an event captured in video « below »

    My God grant him eternal rest

    1? …an « incorrect » photo? C’est pas la photo qui est incorrecte, mais Rubio qui est incorrect d’avoir fait un choix erroné de photo.

    2? a « genuine » american hero? Tout qualificatif de complaisance écrase le substantif. Il y a plein de genuine american heros au cinéma. Ça fait ronflant. Pourquoi pas simplement: un citoyen héroïque.

    4? « My » God « grant » him eternel rest. « Dieu qui m’appartient m’a confirmé l’octroi d’un siège de repos infini au ciel à lui. Pas prétentieux à moitié ce marco.

    et 3? I was honored « to appear together » in Miami 3 years ago at an event captured in video « below ».

    – D’abord, il manque l’expression « with John Lewis » après together. « J’étais honoré d’apparaître ensemble » est une phrase incomplète. Et si Marco prétend que c’est implicite, ça en dit long sur la sincérité de son « Genuine american hero ».

    L’apparition de « lewis et RUBIO together » dure quelques instants. Sur plus de 20 minutes de vidéo, on voit un noir se faire tabasser gaiment sur banque d’images, puis Rubio occuper le centre de la scène tout le reste du temps.. John Lewis est présenté au micro …puis coupé au montage. Rubio est vraiment sur d’être honoré de la présence de Lewis?

    En résumé, dans l’empressement de trouver une photo de Lewis, le Sénateur Marco Rubio est surpris la ceinture à la hauteur des bas. Il se trompe de photo faute de mémoire vive de John Lewis; et pire, dans l’empressement de prouver son « J’étais honoré d’apparaître ensemble » ce bon Rubio a oublié momentanément qu’il avait, sans doute pour en faire un montage plus « local » pour ses campagnes, coupé dans la vidéo les propos et paroles de John Lewis au micro.

  47. Guy Gibo dit :

    À chaque jour qui passe et à chaque fois que je constate l’ampleur que prend le virus aux USA je suis porté à croire que le retrait de Trump de ce dossier est un élément important de sa stratégie…Car il y a une stratégie qu’on le veuille ou non… Le virus prenant de plus en plus d’ampleur pourrait justifier Trump de déclarer un État d’urgence nationale et ainsi amener le Sénat à accepter le report des élections à plus tard. Pas bête finalement si c’est vraiment sa stratégie du GOP. Ça permet de gagner du temps et tôt ou tard de relancer l’économie et ainsi favoriser l’élection de Trump et des sénateurs républicains.

    1. A.Talon dit :

      «Le virus prenant de plus en plus d’ampleur pourrait justifier Trump de déclarer un État d’urgence nationale et ainsi amener le Sénat à accepter le report des élections à plus tard.»

      Scénario peu probable pour deux raisons: 1) la date des élections fédérales est fixée par la loi et 2) ce sont les États qui organisent lesdites élections. Autant d’élections qu’il y a d’états, sans parler des divers autres territoires.

      Cette question préoccupe cependant bien d’autres observateurs de la scène politique, remarquez:
      «Can Trump cancel the November election? — No.»
      https://www.vox.com/2020/3/21/21188152/trump-cancel-november-election-constitution-coronavirus

      La seule façon pour l’autocrate orangé de passer outre un processus électoral clairement balisé par l’Histoire et la Loi serait donc de faire un COUP D’ÉTAT. Ce qui serait parfaitement illégal… et criminel. Sans ambiguïté. Pas sûr non plus qu’il serait suivit par de nombreux haut-gradés militaires puisqu’ils ont tous juré (plus d’une fois en carrière) de servir et de protéger la Constitution américaine.

    2. simonolivier dit :

      @guy gibo

      Combien de fois va-t-il falloir vous le répéter pour que vous compreniez. Le Président n’a pas l’autorité de reporter le vote. Le Sénat non plus. Et la date des élections du Collège Électorale est immuable. Arrêtez de répéter qu’il va faire reporter les élections. Seul le Congrès aux deux tiers de CHAQUE Chambre peut reporter les élections et encore. Les démocrates contrôlent la Chambre des Représentants et les Républicains n’ont que 53 des 67 votes nécessaires. De plus, le 20 janvier 2021, tiny n’est plus Président s’il n’a pas été réélu. C’est dans la Constitution.
      google it damnit!

    1. Haïku dit :

      Ha ha ha ! 🤣
      Non mais….?!?
      On dirait un sketch de Monty Python !

    2. A.Talon dit :

      Encore et toujours la PENSÉE MAGIQUE. C’est ça le programme politique de l’imbécile orangé.

  48. Igreck dit :

    La liste noire des « leaders » qui vont se désoler du départ annoncé de Trompe en janvier prochain :
    https://www.journaldemontreal.com/2020/07/19/les-etats-unis-et-le-monde-en-attendant-mieux
    Belle brochette de salauds !

    1. Madalton dit :

      Moi, ce qui me déprime, ce sont les commentaires des lecteurs du JdM.

      1. Igreck dit :

        ???

      2. Gilles Morissette dit :

        @MaDalton (19/07/2020à 13:23)

        Je vous comprends.

        Cependant, je vous invite à aller lire les commentaires des lecteurs du JDM/JDQ à la suite de la chronique de M. Steve E. Fortin ( « Yen a pu de covid icitte », JDM/JDQ,19/07/2020). Je vous la remets en lien.

        https://www.journaldequebec.com/2020/07/19/yen-a-pu-de-covid-icitte

        La majorité sauf quelques exceptions, est en accord avec le chroniqueur.

        Ça prouve qu’il y en beaucoup de gens au Québec qui sont capables de faire preuve de jugement et de discernement.

        Des gens qui croient que la santé et la sécurité de la population, en temps de pandémie, est plus important que la « libâââârtéé » et son « petit nombril.

        Heureusement, il n’ya pas que des « Kéveuune » et des « Karèène » au Québec.

        Voilà qui devrait nous rassurer sur la santé mentale des Québécois.

      3. Haïku dit :

        @Igreck
        Je crois que Madalton vise les commentaires au bas de l’article.

      4. papitibi dit :

        Le Hournalle fait un reportage sur une jeune femme immuno-supprimée.
        https://www.journaldequebec.com/2020/07/19/elle-implore-les-quebecois-de-porter-le-masque

        J’extrais deux commentaires publiés par Québecor:

        a) Sylvie Thibault (c’est un VRAI compte Facebook):
        ‘Combien sont payé les manequins et les journalistes pour faire semblant d’avoir des cas de covid 19 dans un faux hôpital ?`’
        Douze lecteurs ont LIKÉ. Douze.
        b) Martin Rioux
        ‘Ses pas une référence cette patiente qui veut qu’on porte un masque’ Deux lecteurs ont LIKÉ.

        Ce qui m’amuse, dans ce temps-là, c’est de zieuter la page FB, et si le dividu s’y présente comme ‘directeur des ventres chez XYZ’, il m’arrive de communiquer avec XYZ…

      5. Haïku dit :

        @papitibi
        « ‘Combien sont payé les manequins et les journalistes pour faire semblant d’avoir des cas de covid 19 dans un faux hôpital ?`’

        Bouahaha !!! 🤣🤣😨😨

  49. Gilles Morissette dit :

    HS

    Commentaire fort pertinent sur la manifestation contre le port du masque hier en Beauce.

    https://www.journaldequebec.com/2020/07/19/yen-a-pu-de-covid-icitte

    Bravo à tous les « Kéveene » et « Karèène » qui nous ont montré toute l’étendue de leur ignorance pour ne pas dire de leur mauvaise foi ainsi que de leur manquer de jugement. Manifester « collé-collé » en traînant avec eux des enfants. WTF. Qu’est ce que ces covidiots n’ont pas encore compris?

    Continuer à nier la pandémie avec toutes les données que nous avons à notre disposition notamment sur ce qui se passe aux USA, au Brésil et même à Barcelone ( le nombre de cas a triplé en une semaine) démontre un aveuglement hors-du-commun.

    Décidemment, nos MAGA locaux n’ont rien à envier, en terme de manque de logique et de cohérence, à leurs homologues américains.

    Ras-le-bol de tous ces foutus égoïstes qui font passer leur « petit moi » avant l’intérêt public.

    « Un méga-Bravo » aux « morrons » qui se sont fait tirer le portrait à Québec (photo de mariage, en lien avec l’article¨) « collé-collé » sans respecter les mesures de distanciation sociale et bien sûr en ne portant pas de masque. On leurs souhaite beaucoup de plaisir lorsqu’ils devront possiblement en subir les conséquences (ce qu’on ne leurs souhaite pas bien sûr).

    Tous ces manifestants ont certes le droit d’exprimer leur opinion mais ça ne veut pas dire qu’ils sont obligé de se comporter en connard.

    1. Mabuse dit :

      « On veut que .. chacun respecte chacun » que dit l’organisateur de la marche en Beauce (Radio-Canada).
      C’est pas loin d’être le meilleur slogan pour le port du masque obligatoire!

      1. onbo dit :

        @Mabuse yes!

        Circuit au champ centre! 🙂

      2. Daniel Legault dit :

        On le respecte mais on peut dire que ses idées sont fausses.

    2. Madalton dit :

      Que voulez-vous? Comme disait l’autre. Ils ont voté Maxime Bernier plusieurs fois…

    3. Igreck dit :

      Prévu : lune de miel aux soins intensifs dans environ 15 jours. C’est le bonheur CON-jugal que je leur souhaite !

  50. titejasette dit :

    HS

    Le maire Ted Wheeler de Portland, Oregon, parle à Jake Tapper de CNN de ce qu’il considère comme des actions inconstitutionnelles des troupes fédérales dans sa ville.

    Les tactiques policières de l’administration sont « odieuses ».

    https://www.cnn.com/2020/07/19/politics/portland-mayor-protests-federal-agents-memo-riot-training/index.html

    https://www.cnn.com/videos/politics/2020/07/19/sotu-wheeler-full.cnn

  51. el_kabong dit :

    Les sondages, minable orangé et sa bande de criminels n’en ont plus rien à cirer. Les ripoux-libans, maîtres es tricherie, sont à pied d’oeuvre pour préparer le chaos pour l’élection à venir…
    https://www.rollingstone.com/politics/politics-features/trump-campaign-2020-voter-suppression-consent-decree-1028988/

  52. ghislain1957 dit :

    La panique semble se répandre parmi les rang ripoux-blicains:

    Kevin McCarthy
    @GOPLeader
    The stakes have never been higher. If Democrats take complete control of Congress, they will spend the next two years:
    ⇨ Packing the Supreme Court
    ⇨ Rigging election law
    ⇨ Silencing your voice!

    https://twitter.com/GOPLeader/status/1284835825667190786

    1. simonolivier dit :

      Packing the Supreme Court! Euuuuuuuuuh McCarthy si personne démissionne y vont faire comment?

      1. Mabuse dit :

        Comme FDR voulait faire. Apparemment, selon ce que j’ai lu, il suffirait d’une simple loi pour hausser le nombre de ‘justices’ à 12. J’ignore quelles seraient les majorités requises à la Chambre et au Sénat, mais avec un trifecta, JB pourrait tenter le coup…

      2. simonolivier dit :

        En effet, vous avez raison

      3. onbo dit :

        @simon-olivier

        J’ai eu spontanément la même réaction que Mabuse à 14:43. Le chiffre 12 , 12 comme dans jury!!

    2. Madalton dit :

      Ils vont faire ce que l’on a fait depuis des décennies. Ce sont nous les experts la-dedans.

    3. Pierre Kiroule dit :

      McCarthy, c’est son pseudo. Son vrai nom, c’est L’Écarté (dans le sens québécois du terme !)

    4. Carl Poulin dit :

      Ils sont déjà majoritaire à la chambre du congrès, c’est à la chambre des sénateurs que tout devra ce jouer si les Démocrates veulent changer quoi que ce soit.

  53. Pierre s. dit :

    ——————————–

    les USA sont aux prise avec deux ennemis …..

    Un ennemi invisible et minuscule.
    Et un autre ennemi un peu trop visible et ridicule.

    Et la combinaison des deux … c’est une catastrophe.

    1. Haïku dit :

      Que c’est bien dit ! 👌👌

  54. Pierre s. dit :

    —————————–

    Le GOP s’en mèle aujourd’hui pour attaquer Biden.
    Sûr que Donald a pas eu une semaine facile parce que Fox ne l’a
    pas couvert dans sa bêtise et sa petitesse.

    Et la le livre de Mary Trump, celui de Bolton mais encore plus domageable ….
    les sorties de plus en plus erratiques et confuse de cet imposture de président
    complètement largué et sénile. Il veut imposer un test de QI a Biden et à lui même.
    Il pourrait être fort surpris si le test est objectif et bien mené.

    Ce gros con de Donald n,a pas l’intelligence et la culture nécessaire pour passer
    des test psychométriques supérieur a celui de Montréal qui mesure le minimum
    du minimum des facultés cognitives ….. Même Forest Gump sur la grosse brosse
    le réussirait haut la main.

  55. xnicden dit :

    HS

    Je suis un fan de la série « The Good Fight » qui met en scène un bureau d’avocats en vue de Chicago à l’ère de Trump. Cette série aborde des sujets d’actualité de façon rarement banale, même si l’angle des auteurs peut faire rage parfois. Si vous carburez à la politique américaine jetez-y un coup d’oeil.

    Le début de la 4ième saison consiste en un épisode fermé, qu’on peut apprécier sans connaître la trame narrative de la série. L’avocate Diane Lockhart – anti-Trump notoire – se réveille dans un univers parallèle où Hillary Clinton a gagné les élections (« won by a landslide, 3 million votes »). Mais ce monde a aussi un côté cauchemardesque pour Diane…Du bonbon.

    1. Haïku dit :

      Merci du conseil. Je vais l’essayer.

    2. papitibi dit :

      Pour ma part, je suis RE-LI-GIEU-SE-MENT la version française sur SériesPlus (en pause pour l’instant) – Une lutte exemplaire. Je savais pas que Corus diffusait la série sur Global (ou W) et comme je n’ai pas Amazon Prime (on se contente de Netflix)…

      Je vais essayer d’être plus attentif aux horaires-télé des Anglo!

  56. spritzer dit :

    Ce qui est surtout déprimant c’est qu’un journaliste comme Latendresse, qui est correspondant à Washington, présente l’histoire des primes russes comme un fait avéré, sans mentionner que les renseignements américains évaluent le tout avec « low confidence ». Latendresse par son travail a le nez collé sur l’actualité américaine mais il omet ce détail qui fait toute le différence.. Bref, pas fiable le gars.

    1. spritzer dit :

      C’était pour Madalton à 13:23….

    2. Felix-Antoine dit :

      @spritzer C’est effectivement une facette de cette histoire qui me laisse perplexe. Je comprends qu’un journaliste du WaPo ou du NYT doit promouvoir cette propragande puisqu’ils sont complice de A à Z dans le stratagème ( l’histoire de la collusion ne décolle pas sans l’implication du NYT ou du WAPO).

      Mais qu’un reporter d’un journal étranger traffique aussi dans ces complots me dépasse.

    3. onbo dit :

      @spritzer

      Une personne comme vous qui se présente souvent comme un expert des relations américano-russes et qui ne sait pas même faire la différence entre « les Renseignements américains » et l’information d’un journaliste professionnel, soit vous êtes sciemment un comique qui savez bien que votre propos n’a pas d’allure et vous amusez à pousser les lecteurs dans le fossé avec vos semblants de vérité; soit vous ignorez que le Renseignement de chaque pays a plusieurs arcs, cordes et flèches qui ont des buts politiques et qui n’ont rien à voir avec la démarche journalistique.

      Le Renseignement agit selon la loi qui le constitue. Le Renseignement ne fait pas de journalisme. Le Renseignement informe qui de droit; le Journalisme informe la population. C’est son mandat, son rôle, ses activités.

      La Cour Suprêmes des USA a réaffirmé dans Washington Post vs Nixon (The Pentagone Papers) en 1973 que le Wapo (le Journalisme) était légitimé de publier les Pentagone Papers car sa raison d’être n’est pas d’informer les Puissants, mais d’informer la Population des faits significatifs et majeurs sur les Puissants et leurs actes susceptibles d’orienter ses choix sociaux et ses décisions politiques (son vote).

      Le Renseignement était au courant sans doute des faits (Nixon), mais devait rendre des comptes à qui de droit et ça n’était pas sa tâche à priori que de donner d’abord aux citoyens l’heure juste.

      Ici, Il faut selon moi plutôt chercher à saisir et comprendre le sens d’une déclaration (« low confidence ») en la situant dans le contexte politique, social, de Santé publique, d’effervescence électorale, de tensions sociales, d’évaluation des risques, etc. Ce qui est un travail de professionnel, mais dans un tout autre registre que celui du Journalisme professionnel.

      Corrigez moi ou quelqu’un d’autre si je me trompe. Comme disait l’autre, « À la gang on sait touttt »

  57. Igreck dit :

    Son incompétence crasse a finit par le rattraper ! Mais il aura fallu une pandémie mondiale pour que les Amers-Ricains comprennent ! Sont pas mal durs de comprenure !!

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-07-19/donald-trump-balaie-un-nouveau-sondage-tres-defavorable.php

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Fort bien dit ! 👌
      (Et merci pour le lien).

  58. Madalton dit :

    Don’t worry, d’ici 2 semaines Trump va implanter un programme de santé, un programme d’immigration et pleins d’autres programmes.

    https://www.politicususa.com/2020/07/19/trump-imaginary-healthcare-plan.html

    1. titejasette dit :

      @Madalton (15h49) – le lien sur son Healthcare Plan. Je l’ai lu en diagonale.

      C’est un brassage de m**** ou de vieux mensonges ou c’est une combinaison des deux ?

      Quand tu es rendu à 21 000… Pas besoin d’en rajouter, le bol en déborde des beans en fermentation.

      1. A.Talon dit :

        «Pas besoin d’en rajouter, le bol en déborde des beans en fermentation.»

        Des beans Goya, sans aucun doute. Aussi vides en éléments nutritifs que nauséabondes en cours de digestion.

    2. A.Talon dit :

      Plus probable qu’il soit en train de développer une version 2.0 de son ancien programme de téléréalité. Quelque chose qui pourrait s’intituler: «The Incompetent Apprentice».

      1. Madalton dit :

        Ou I’ve been fired!

      2. _cameleon_ dit :

        The incongruent appendice ?

        Ce toupet ! Un buisson, un refuge pour les hirondelles,
        que dis-je La plus grande pouponnière de brain fart que la terre ait porté.
        Nobody has ever bulsh*ted better tahn me ! I tell ya !

      3. Haïku dit :

        @_cameleon_
        Superbe ! 😉😉👌👌

  59. Gina dit :

    Trump dit : Fauici est un peu alarmiste , Je ne comprends pas avec un peu plus de 133 000 morts , incompréhensible . Trump préfère s’occuper des beans Goya que de prendre soin de la population dont il est redevable .

  60. spritzer dit :

    @Felix-Antoine

    C’est bien moins compliqué de cette façon sinon il faudrait qu’il explique pourquoi cette information non corroborée s’est retrouvée dans le Presidential Daily Brief en février. Et pourquoi le Times se montre aussi négligent en publiant en première page ce genre d’histoire, non corroborée, fournie par des sources qui demeurent anonymes. Et qui sont ces sources qui ont manœuvré pour mettre des bâtons dans les roues du retrait américain en Afghanistan.

  61. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Nos caméras cachées ont surpris le candidat-fou-à-lié en meeting confidentiel avec le directeur des sondages internes de son équipe de réélection. Disons que ça chauffe pour celui-ci compte tenu des l’accumulation des mauvaises nouvelles du clan orangé. Il sera finalement transféré au club privé de Marde-au-Lagon pour discussions ultérieures.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      «Do you expect me to talk?» Pas besoin de visionner.
      La réponse est: «No! I expect you to die.»

  62. Gilles Morissette dit :

    Voilà un article qui devrait faire réfléchir Bunker Boy, son administration de gangsters et surtout le gouverneur De Santis (Floride).

    « There are no ICU beds available at 49 Florida hospitals
    From CNN’s Randi Kaye in West Palm Beach

    There are 49 hospitals in Florida with 0% ICU beds available, according to Florida’s Agency for Health Care Administration website as of 3 p.m. EST Sunday.

    Five of those hospitals are in Broward County, just north of Miami Dade, which now has an overnight curfew in place from 11 p.m. to 5 a.m. daily.

    Broward saw about 10,000 new cases in a week and has a positivity rate hovering just under 17% ».

    (Source: CNN, July 19th 2020).

    Cependant, Bunker Boy l’a dit. Le virus va disparaître par lui même et Fauci est « un brin alarmiste ».

    Et les MAGA vont le croire !!

    Rien et je dis bien rien ne parviendra à réveiller ces abrutis?

    1. Haïku dit :

      « Rien et je dis bien rien ne parviendra à réveiller ces abrutis? »

      Malheureusement, c’est peine perdue.

      1. xnicden dit :

        X2

      2. MarcoUBCQ dit :

        Ce ne sont pas tant des abrutis que des gens handicappés par un processus inconscient qui joue contre eux. Quand vous en êtes rendu à croire ce qui apparait comme des sornettes à tous les autres, c’est que votre inconscient vous joue des tours. Le remède? Découvrir la part cachée de vous-même.

  63. Haïku dit :

    HS.
    C’est vendredi non ?
    Oups, ou est-ce dimanche ?
    N’importe, j’ai besoin d’une blague.

    —-

    Un agent de la circulation interpelle un automobiliste qui vient de brûler un feu rouge d’une façon particulièrement déterminée.
    Le policier ne cherche même pas à entamer le dialogue et déclare:
    – Garez votre véhicule sur le côté et suivez-moi au poste tout de suite pour régler cela !

    L’homme a beau essayer de s’expliquer, rien n’y fait.
    Le policier véritablement zélé l’emmène au poste et le jette au fond d’une cellule en précisant:
    – Vous allez attendre le chef ici. Ça vous aidera à réfléchir sur le danger que représente votre conduite pour les autres usagers de la route et les piétons !
    Et il referme brutalement la porte de la cellule.

    Il revient quelques heures plus tard apporter un verre d’eau à l’incarcéré.
    – Et encore, précise le policier, malgré votre stupide comportement, vous avez de la chance aujourd’hui.
    Le chef est au mariage de sa fille. Il sera certainement de bonne humeur quand il rentrera.

    Et l’homme répond:
    – Pas si sûr, voyez-vous c’est moi le marié !

  64. Alexander dit :

    Trois mois c’est une éternité en politique.

    En 2016, HC n’était pas très aimée et Trump représentait un renouveau avec un franc-parler et une image de success story. Une saveur du mois qui réveillait les vieilles frustrations américaines. MAGA, le Mur, l’establishment à abattre, les méchants immigrants. La pensée magique.

    Cette fois-ci? Rien, que du vent. Law and order? Ben oui toé. Regarde qui qui dit ça. Un authentique escroc de haut vol.

    Biden doit éviter les gaffes et les erreurs et laisser Trump s’autodétruire dans sa bêtise.

    Non seulement il faut resserrer la pression pour gagner la présidence, mais l’idéal serait de gagner le Sénat en plus, histoire d’écarter McConnell et sa bande de pleutres. Eux sont largement responsables du gâchis actuel en ayant appuyé Trump contre toute logique autre qu’électoraliste.

  65. treblig dit :

    Une grippe saisonnière presque banale le covid 19 ? Euh…Non. 140 000 morts, en date d’aujourd’hui, c’est plus de 10 fois les chiffres du H1N1 qui a fait 12 500 victimes en 12 mois ou du SARS ( severe acute respiratory syndrome ) 789 morts. Si la tendance se maintient et en l’ absence de vaccin, le coronavirus fera 250 000 morts au cours des 6 prochains mois

    Ça c’est en autant que le virus ne fasse pas une mutation en une forme plus agressive comme la grippe espagnole dans les tranchées de la 1ère guerre mondiale.

  66. lechatderuelle dit :

    le virus finira par disparaitre… ouf… quelle vision…

    les dinosaures aussi ont fini par disparaitre…..

    quelle réponse de taouin…..

    le truc est « Que faire en attendant qu’il disparaisse! »

    c’est quoi le plan??

    une chose est sûre aussi trump aussi finira par disparaitre et la planète s’en portera mieux….

    1. MarcoUBCQ dit :

      Durant toute sa vie Donald s’en est sorti indemne. Son « ça va disparaître » fait référence à ce fait, une des rares chose qui se rend dans sa conscience. Il ne faut pas prendre ce qu’il dit au pied de la lettre.

    2. Richard Desrochers dit :

      « les dinosaures aussi ont fini par disparaitre…. »

      Ça a pris une comète, et d’autres espèces ont disparu avec eux. Pas les virus.

      Mais aucune espèce ne comptait sur les élections.

  67. Apocalypse dit :

    @Alexander – 19:02

    ‘Biden doit éviter les gaffes et les erreurs et laisser Trump s’autodétruire dans sa bêtise.’

    Cette crise de la COVID-19 fait d’une pierre deux(2) coups; d’un côté, elle montre Donald Trump sous son plus mauvais jour et de l’autre, limite les sorties publiques et la visibilité de Joe Biden. Ses quelques sorties le serve plutôt avec des annonces scriptées, alors que les rencontres improvisées, jusqu’à un certain point, le font parfois mall paraître.

    On va effectivement espérer qu’il évite les gaffes et pour ce qui est de Donald Trump, vous pouvez parier qu’il sera fidèle à lui-même.

    Toutefois, comme vous dites, trois(3) mois, c’est long, long, long en politique.

    1. Igreck dit :

      Comme le dit assez bien un proverbe allemand : « La nature veille à ce que les arbres ne poussent pas jusqu’au ciel. » Si cela a été bon pour le Nazisme ce sera sans doute bon aussi pour le Trumpisme !?

  68. Apocalypse dit :

    @treblig – 19:49

    La grippe saisonnière fait environ 650k morts par année et considérant que la crise de la COVID-19 a été géré par des NULS à bien des endroits, nous sommes dans le ‘ballpark’ d’une grippe saisonnière, mais il faut, bien entendu, considérer qu’on ne prend pas de mesures particulières contre la grippe, alors qu’il en fallait contre la COVID-19 pour limiter les dégâts. Et ne pas oublier que la crise n’est pas encore terminée, car nous ne sommes qu’en juillet.

    1. loup2 dit :

      C’est pas croyable.
      Vous écrivez- «considérer qu’on ne prend pas de mesures particulières contre la grippe, alors qu’il en fallait contre la COVID-19 pour limiter les dégâts.»

      Une des mesures pour limiter la covid est le masque.
      Vous vous rendez compte? Vous ÊTES contre le masque Apocalypse!!!
      Soyez conséquent.

    2. Madalton dit :

      Avec le confinement, il y a eu moins de décès de la grippe cette année. On l’a constaté au QC, les urgences étaient vides.

      Comme vous dites, on ne confine pas pour le grippe. Si on n’avait pas confiné, il y aurait eu possiblement 10 fois plus de décès de la COVID sur la planète.

    3. Samati dit :

      @ Apocalypse

      Selon le CDC, en 2018-19 environ 35 millions d’américains auraient attrapés la grippe et environ 34 000 en seraient morts. Ce sont des estimés beaucoup moins précis que ceux pour la COVID.

      La CoVID est beaucoup plus dangereuse et tue un nombre important du personnel hospitalier, ce qui n’est cas le cas pour la grippe.

  69. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    POTUS acceptera-t-il résultats de l’élection de novembre? Une question de Chris Wallace à laquelle il n’a pas voulu donner une réponse directe.

    D’après ma compréhension, les règles sont claires et si Donald Trump perd en novembre, il n’aura pas le choix.

    Disons que s’il compte sur l’armée pour le garder en poste, comme on dit: ‘good luck’.

    1. Madalton dit :

      Je crois qu’il a été évasif car si le vote est serré, il va utiliser tous les moyens légaux pour contester les résultats, surtout si le vote par la poste est important.

  70. titejasette dit :

    HS

    « L’épicentre du coronavirus, le comté de Miami-Dade, annonce une amende de 100 dollars pour quiconque ne porte pas de masque en public.

    Auparavant, les amendes n’étaient possibles que pour les infractions commises à l’intérieur d’une entreprise commerciale. Ces amendes pouvaient aller jusqu’à 500 dollars et les contrevenants jusqu’à 180 jours de prison….

    Les unités de soins intensifs du comté de Miami-Dade ont atteint une capacité de 122 %, selon les dernières données publiées samedi sur le tableau de bord des coronavirus du comté.

    Il y a un total de 484 patients dans l’unité de soins intensifs Covid-19 et une capacité de 396 lits. »

    Qqu’un peut-il faire changer la politique de notre gouvernement ? Quand on est rendu à copier les politichiens amaricains, on est rendu bien bas.

    https://www.cnn.com/2020/07/17/us/miami-dade-mask-requirement-fine-trnd/index.html

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Merci pour le lien.
      J’en trafique quelques mots, pour le besoin de la cause:

      -« Masks and social distancing, or keeping at least six thousand miles of distance from Trump and his cronies, are considered the most effective methods to prevent coronavirus transmission, a comprehensive study found in July. »

  71. Apocalypse dit :

    @oup2 – 20:44

    Donald Trump et vous avez quelque chose en commun, et cela devrait vous troublez profondément, vous êtes incapable de supporter un point de vue différent du vôtre, le signe des esprits faibles 😢. Arrêter de lire mes posts, vous ne comprenez rien à ce que je dis.

    Nous sommes sur ce blogue pour échanger et c’est absolument impossible avec vous!

    1. loup2 dit :

      Vous avez raison Apocalypse. Je suis troublé profondément.

      http://pix.toile-libre.org/upload/original/1595224972.jpg

  72. Layla dit :

    HS
    Je viens de réécouter en boucle la vidéo de Lincoln Project.

    « How it starts »

    Ça fait peur, il dit « shadowy men, no badges, no ID »

    Tu te fais embarqué sans vraiment savoir qui sont ces gens en habit de combat, dans un véhicule non identifié.

    Et voilà comme il dit ça commence comme ça.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      D’accord avec vous.
      C’est à glacer le sang ! 😨

    2. Madalton dit :

      C’est ça qui me fait peur. Il y a tellement de milices armées. Qui dit que ce ne sont pas de ces malades qui enlèvent les manifestants. Où sont-il amenés? Sont-ils remis en liberté avec obligation de comparaître?

      1. Layla dit :

        @Madalton
        Je partage totalement votre crainte. Je suis une snowbird, je voyage seule, je conduis souvent la nuit et je dors dans mon auto dans les rest area, ce n’est pas une questions d’économie, mes bonis dollars me les rembourseraient, mais je n’aime pas les motels, mais depuis six mois je dirais que je commence à avoir la trouille en 12 ans je n’ai jamais ressenti cela. C’est terrifiant ce qu’on lit sur Portland. George Conway c’est un avocat ce n’est pas anodin cet extrait. Et si ce n’était vraiment qu’un début…Layla

    3. Pierre Kiroule dit :

      @Layla Je dirais que ce qui se passe à Portland (arrestations sommaires par des paramilitaires non identifiés dans des voitures banalisées), c’est un «pilote» pour une éventuelle télé-réalité à l’échelle du pays.

      Le Gros Taré s’y connaît dans ce domaine…

  73. HS

    De quoi pour faire passer 45 sain d’esprit…

    Vêtu d’une veste pare-balles où était inscrit « sécurité », Kanye West a livré un discours décousu au cours d’un rassemblement réservé à des invités qui devaient signer un formulaire de décharge de responsabilité liée au coronavirus, porter des masques et pratiquer la distanciation sociale, selon les médias américains.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-07-19/kanye-west-prononce-un-discours-anti-avortement-pour-son-premier-rassemblement.php

    1. Haïku dit :

      « Le rappeur a dépassé la date limite pour figurer sur la liste officielle des candidats dans plusieurs États ».

      Vraiment ?!?!? 🤣

      Je dirais même plus:

      « Le rappeur a dépassé la date d’expiration pour figurer sur la liste officielle des candidats républicains
      qui sont pourris en santé mentale ».

  74. lechatderuelle dit :

    toujours un peu surréaliste de voit des comparatifs entre la grippe et le covid-19…
    d’accord que ce sont des coronavirus…. mais ça s’arrête là…

    le virus de lal grippe cohabite avec les humains depuis très longtemps et malgré tout il meurt des gens chaque année… généralement des vieux et des affaiblis….
    le covid-19 est nouveau… c’est autre chose…

    il est plus sournois…
    fait plus de dommages…. pour plus de gens …

    gérer un truc nouveau est très compliqué….
    même un truc simple exige des tas d’efforts et souvent ça rate sa cible… alors imaginons un truc jamais vu…

    on le voit…
    Décider de fermer l’économie a été du jamais vu….
    aligner le monde médical sur des procédures fermes a été compliqué…
    le temps de réaction de toutes les chaines de direction a été laborieux…

    ça se voyait et on s’en doutait… on peine à simplement établir des trucs simples comme une douche par semaine!……

    Y’a aucune cohésion entre les pays du monde pour tous les sujets… alors pour un virus dont plusieurs doutaient, doutent et douteront encore… fallait pas rêver….

    le refus de porter le masque est une idiotie sans nom…..
    c’est le seul rempart que nous ayons actuellement sinon on reconfine et des gens stressent sur ce simple geste….

    attraper une grippe ou une MTS et entrer dans son immeuble a des risques de faible à moyen pour les autres locataires,, avec la covid-19 le risque augmente à sévère…..

    l’obligation de porter un masque n’implique pas la Charte comme plusieurs le hurlent….
    ça entre dans les mesures d’urgence comme les désastres naturels,,, le gouvernement impose des normes et des règles temporaires et ciblées dans le temps pour gérer la crise …
    pas pire que ça…

    les gens qui refusent étalent leur ignorance et leur manque de « vivre ensemble…..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :