Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La journée de samedi avait mal commencé pour Donald Trump à Tulsa. Alors qu’il s’apprêtait à quitter Washington, son équipe de réélection a annoncé que six de ses membres avaient attrapé la COVID-19 en préparant le premier rassemblement du président depuis le 2 mars. L’occupant de la Maison-Blanche était furieux de cette annonce qui permettait aux médias traditionnels et sociaux de marteler un thème – la menace encore bien réelle de la pandémie de coronavirus – dont il ne veut plus entendre parler.

Mais le pire était à venir. Cinq jours avant le rassemblement de Tulsa, Donald Trump se vantait que 1 million de tickets avaient été réservés par ses partisans, preuve de leur enthousiasme et de leur appui à son endroit. En conséquence, son équipe de réélection avait emménagé à l’extérieur du BOK Center, site du rassemblement, une scène extérieure où le président et Mike Pence devaient s’adresser brièvement à des dizaines de milliers de personnes n’ayant pas pu entrer dans l’amphithéâtre.

L’équipe de réélection de Donald Trump a dû démonter la scène faute de spectateurs. Et tout ça sous les yeux des caméras de CNN et de MSNBC, qui n’ont pas épargné à leurs téléspectateurs ces images humiliantes pour le président, comme Fox News l’a fait.

Ce n’était guère mieux à l’intérieur, qui avait une nouvelle raison d’être furieux. Généreux, un journaliste de Fox News a indiqué que l’amphithéâtre de 19 000 sièges était rempli aux deux tiers. Il aurait pu dire sans trop se tromper que l’endroit était un peu plus qu’à moitié plein. Chose certaine, on était loin des attentes crées par Donald Trump et son entourage.

Mais que s’est-il donc passé? Le directeur de campagne de Donald Trump, Brad Parscale, a accusé les manifestants dans la rue d’avoir empêché des partisans du président d’entrer à l’intérieur du périmètre de sécurité. Les journalistes sur place n’ont rien vu de tel.

En revanche, plusieurs internautes, dont l’ex-stratège républicain Steve Schmidt, ont révélé que des adolescents avaient réservé des centaines ou des milliers de billets pour donner l’impression au camp Trump que tout allait bien alors qu’ils n’avaient aucunement l’intention d’aller à Tulsa. Alexandria Ocasio-Cortez a fait allusion à cette campagne menée sur TikTok en répondant au tweet de Brad Parscale :

Quoi qu’il en soit, Donald Trump n’a pas été capable de sauver la mise avec son discours interminable de deux heures. Il a dû passer plus de 15 minutes sur le sujet de sa descente de la rampe après son discours de West Point samedi dernier. Puis il a tenu à démontrer qu’il pouvait boire un verre d’eau en se servant d’une seule main. «S’il y a un problème, je vous le dirai», a-t-il lancé à ses partisans en faisant référence à tout ce qui s’est dit et écrit sur son état de santé au cours de la dernière semaine. Et d’ajouter : «Il y a quelque chose qui ne va pas concernant (Joe) Biden, ça je peux vous le dire.»

Il n’était pas facile de trouver un thème dans les propos décousus de Donald Trump. Il n’a certainement pas parlé du problème de racisme ou de a brutalité policière. Il n’a pas mentionné le nom de George Floyd. Je retiens cependant qu’il a décrit Joe Biden comme une «marionnette» manipulée par les «voyous» qui manifestent dans les rues et déboulonnent les statues de Thomas Jefferson, Christophe Colomb et autres monuments de «notre patrimoine», une marionnette aussi des «anarchistes» qui ont créé une zone autonome à Seattle.

Donald Trump s’est également vanté de sa gestion du «virus chinois», qu’il a appelé «kung flu», une expression jugée raciste. Et il a eu cette phrase incroyable qui illustre très bien le fiasco de la journée et peut-être de sa présidence :

 Quand on fait ce volume de dépistage, on trouve plus de gens, on trouve plus de cas. Alors j’ai dit à mes gens : “Ralentissez le dépistage, s’il vous plaît”».

Un de ses porte-parole a déclaré par la suite que le président ironisait pour se moquer des médias, médias qu’il n’a évidemment pas manqué d’éreinter dans son discours. Si c’était une blague, elle était franchement mauvaise, comme le reste de son discours.

(Photo Reuters)

231 réflexions sur “Trump à Tulsa : un flop

  1. Mouski dit :

    C’est une bonne nouvelle ce « flop » par un magnifique dimanche. Bonne fête à tous les papas à l’exception de quelques uns………

    1. Achalante dit :

      « Puisse tous les pères recevoir l’amour qu’ils méritent! » — sans exception, avec insistance sur le mérite! 😉

      1. nemiscau dit :

        @ Achalante

        Merci beaucoup pour vos souhaits aux pères en cette Fête des Pères.
        Que le rôle de père puisse être reconnu, c’est bien et quand l’amour de nos enfants est au rendez-vous, c’est merveilleux!

        Quant à Trump, je ne sais pas ce qu’en pense ses enfants, mais à part sa grande blonde adorée, je ne suis pas sûr qu’il ait pu les aimer et que ces derniers l’aiment « pour les bonnes raisons ».

        Par rapport au flop de Trump d’hier, disons qu’il le méritait. Si lui, c’est le Père de la Nation américaine, on peut comprendre pourquoi plusieurs des enfants deviennent des rebelles et descendent enfin dans les rues!

      2. Claude Gravel dit :

        J’aime cette belle réflexion.

  2. Roger Allard dit :

    https://www.nytimes.com/2020/06/21/style/tiktok-trump-rally-tulsa.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage

    Génial ! Un coup de poing dans le kisser du Duce. Les jeunes ont protesté sans se mettre en danger, tout en utilisant les médias sociaux, l’arme de destruction massive du Duce. Ils l’ont battu sur son propre terrain.

    1. Astucieux et efficace de la part des jeunes.
      Mais le plus significatif à mon avis, est que si les jeunes ont décidé de prendre les choses en main et qu’ils participent en nombre suffisant, nous pourrions avoir une grosse surprise en novembre.
      Trump est assez intelligent pour le constater et attendons-nous à pire de sa part pour mobiliser sa base sur je ne sais quel dessein dangereux.
      La panique est mauvaise conseillère pour les autocrates.

      1. …et pour finir et c’est le pire pour Trump, le virus s’en fout de tout ça et il va continuer son chemin et le Président regarde ailleurs en espérant un coup de chance.

        Le COVID-19 vous remercie monsieur « cheveux impossibles à savoir le début de la racine »

      2. galgator dit :

        De en plus en plus, POTUS se peint dans le coin droit et s’est tant mieux car il va probablement perdre des électeurs. J’espère que nous aurons encore plus d’image comme celle-ci car elle sont très négatives pour sa popularité. Le seul point positif dans cette photo est qu’au moins un trumpiste avait eu l’intelligence de mettre un masque et de prendre ses distances de la foule irresponsable en temps de COVID19.

      3. papitibi dit :

        @ Real, 8h02

        Les cheveux, c’est à se demander s’ils n’ont pas leurs racines su’l top!
        L’air ambiant est imbibé de soufre? Alors la Bête tient des propos sulfureux….
        L’air ambiant est imbibé de particules ALIEN issues du Chinese Kung Flu? Alors le virus lui gruge une par une les cellules du cerveau…

        Quand il re met en mode REPEAT – I’ll tell you this. I’ll tell you this… – alors c’est le signe qu’une zone du cerveau a été complètement vidée, et il doit chercher désespérément dans les zones limitrophes pour trouver quelque chose à dire. Pour trouver quelque chose à dire.

        Pour trouver… Ah, pis, phoque, il reste même plus une chiure de mouche! Les entrepôts de matière grise sont vides! Alors, dans un effort désespéré, il branle la tête tantôt à droite, tantôt à gauche, dans l’espoir de rassembler les quelques cellules qui lui restent.

        C’est là qu’apparaît une enfilade de sourires niais et de mains qui gesticulent dans toutes les directions. Le p’tit lapin rose va s’arrêter. Va s’arr…

      4. Haïku dit :

        @papitibi
        Des batteries militaires ?

  3. lechatderuelle dit :

    on n’en aura pour des semaines à se faire dire les pourquoi et les comment de ce fiasco qui n’en sera plus un….

    il va en avoir des chasses aux sorcières pour justifier ce flop….

    il va en avoir de la victimisation….

    Mais il n’y aura rien en gestion de pays, en suivi de propagation du virus, en soutien aux honnêtes gens que la reprise économique laisse derrière… rien pour calmer la grogne raciale dans ce pays….

    que va-t-il oser faire de plus bas, maintenant?
    Car, chaque fois que le donald est envoyé au tapis il revient avec un coup encore plus sournois, bas ou gratuit….

  4. Dan Lebrun dit :

    L’endroit était rempli aux deux tiers… de sièges vides

    1. Stellaire11 dit :

      Pour un gars obsédé par le nombre de ses partisans à ses rallyes et la taille de son inauguration, ça doit être un échec cuisant d’avoir flopper son comeback.

      Une certaine justice poétique 🤓

  5. Louise dit :

    Que ça fait plaisir de lire les mots Trump et flop dans la même phrase.
    Ça fait longtemps que je l’attend celle-là !

    1. franlabrecque dit :

      Je suis très heureuse d’entendre ces deux mots ensemble Trump/flop, il est allé faire le bouffon encore une fois et ce n’est pas fini👎

    2. chicpourtout dit :

      @Louise
      Moi aussi…. quel plaisir et « rafraîchissante » nouvelle durant cette canicule qui s’étire… 🌞

  6. Martin cote dit :

    Vraiment un beau rassemblement pour le moron en chef….staff testes positifs…aréna à moitié plein…et apparemment deux agents du service écrit testes positifs après le rassemblement…tout va bien pour le meilleur des mondes………son équipe a été déjoué par des ados…..Parscale va été obligé de vendre sa Ferrari car il va entendre le mot Fire bientôt…si çe n’est déjà fait…..

  7. Gilbert Duquette dit :

    Attendez que je comprenne, les fans de Trump ne se sont pas présentés par peurs des manifestnats.

    Alors il sont comme leur Idole, un gang de Piseureux à grande gueules.

  8. On sait maintenant qu’il y avait moins de 6500 personnes… votre lien – nouvelle raison d’être furieux – ne fonctionne pas

    1. spritzer dit :

      Je pensais que vous étiez furieux parce que le lien ne fonctionne pas…

  9. Richard Desrochers dit :

    Trump a détruit sa propre œuvre : après s’être vanté d’avoir fait connaître Juneteenth, il a rendu plus populaire le June twentieth, un autre grand massacre. Qu’il s’est infligé lui-même.

  10. A.Talon dit :

    HAHAHA!

  11. titejasette dit :

    Hou ! Hou ! Le monsieur (sur la photo) assis tout en haut de l’estrade a pris toutes des précautions nécessaires de distanciation. Il a mis de la distance avec son Prézi.

    Eh oui ! Mieux vaut en avoir trop que pas assez.

    👍 pour vous monsieur

    1. Madalton dit :

      Pour autant Trump avait interdit le port du masque à son rallye.

  12. Toile dit :

    Mise en garde, j’ai preferé dormir hier soir que de me taper l’ordure. Question de santé mentale. Par contre ce matin, intense survol de la une sur le sujet tant par les médias nationaux qu’internationaux .

    Premier constant: la dite majorité silencieuse espérée s’est déclarée absente à ce rally. C’est espérant en soit.

    Deuxieme constant: c’est un flot interrompu de perversions diverses de la réalité encore plus amplifiées et condensées que l’habitude.
    1- Biden est le cheval de Troie pour le socialisme !
    2- il associe, à tort évidemment, la faible participation à l’influence surestimée des manifestants contre lui. En fait, « Everything is democrat ».
    3- on a testé 25,000,000 d’américains, probably 20,000,000 more than others country! Aie les épais, c’est pas sur le chiffre qu’il faut miser mais sur le ratio avec la population. Ce 25,000,000 c’est en deca du 10% ! Faque « slow down » !
    4- « kung flu ». Ca c’est la faute des maudits chinois …. qui ne sont pourtant pas démocrates ( trouver l’erreur). Du coup, on en remet une couche sur le racisme qui, identifie la cause du virus à un événement ment extérieur ( pas moi)

    En bref, les lobotomisés demeurent lobotomisés ( aucune surprise là), le Duce demeure aussi pervers et narcissique et Pot de Fleur entame toujours son allégeance au plusss grand meilleur défenseur de Law & order.
    5- les statues sont désormais associées à de l’art.
    Symbole de racisme, hein ! Pis on les a enrobés du drapeau américain que l’on fait brûler ce qui mérite 1 an d’emprisonnement.

    En bref, les lobotomisés demeurent lobotomisés ( aucune surprise là mais ils sont si peureux qu’ils ne viennent pas en raison des méchsnts manifestants), le Duce demeure aussi pervers et narcissique et Pot de Fleur entame toujours son allégeance au plusss grand meilleur défenseur de Law & order.

    Cuisante défaite à l’ego, très cuisante défaite. Il n’est pas fou, il le sait mais faudra voir quelles voies prendront ses mécanismes de défenses.
    Il le faut sinon il implose. Il voir voir aussi comment les stratèges se redéploieront et encadreront leur picouille d’étalon pussy grabbber. Faudra aussi voir, si par hasard, des ripoux se distancient un tantinet quoique certains ont du souper, ne pas écouter la télévision.

    J’ai comme un petit sourire aux lèvres ce matin bien que je sache que la victoire ne soit pas acquise mais j’aime cette version de la majorité silencieuse.

  13. Daniel A. dit :

    Any protesters, anarchists, agitators, looters or lowlifes who are going to Oklahoma please understand, you will not be treated like you have been in New York, Seattle, or Minneapolis. It will be a much different scene! (Trump – 19 juin)

    🤣 les protestataires ont foutu le bordel sans aller à Oklahoma.

    « It will be a much different scene! » Pour être différent, ça l’a été. Est-ce que Trump va partir à la chasse contre ces jeunes? 🧐

  14. Rick42 dit :

    Un beau flop, un magnifique, un grandiose flop, pour paraphraser le Donhald. Il y avait quoi, dix mille personnes?

    1. A.Talon dit :

      «Il y avait quoi, dix mille personnes?»

      «NO! 10 MILLIONS! I AM THE GREATEST PRESIDENT EVER!» (tweeted from #RealDump)

  15. Stellaire11 dit :

    On parle de 6 600 personnes sur une possibilité de 19 000.

    Trump a dû faire toute une crise dans l’avion en revenant de Tulsa. Le congédiement de Pascale est certainement à l’agenda.

    Se faire rire de lui par une bande de gamins est une grosse claque pour un narcissique comme lui 😁🙃😜

    1. Richard Desrochers dit :

      Ironie du sort, les sièges vides étaient bleus. La majorité silencieuse.

      1. Tiger Mulligan dit :

        la majorité invisible !!!

    2. Dekessey dit :

      « Se faire rire de lui par une bande de gamins est une grosse claque pour un narcissique comme lui »
      Tellement!!
      Génial ce prank, chapeau! Je suis MDR, surtout de penser qu’il doit fulminer en ce moment.
      🤣

      1. Madalton dit :

        C’est une grand-mère de 51 ans de l’Iowa qui a parti le mouvement sur Tik-tok.

    3. simonolivier dit :

      @stellaire Seon NBCnews « Tulsa fire Marshall told NBCnews that 6200 people were in the general admission section of the arena ». Pas au 2/3 plein mais au 2/3 vide. Et oui selon NBCnews il aurait pêté les plomds

  16. kyrahplatane dit :

    Mensonge, maladie et déception, un échec dans tous les sens du terme.
    La métaphore parfaite pour la présidence de trump.

  17. kyrahplatane dit :

    TikTok a fait un bon boulot.

  18. kyrahplatane dit :

    Bravo au verre d’eau!

  19. spritzer dit :

    Très bon résumé.

    Bref, ça n’a pas été un succès. On dirait que tous les astres s’alignent pour sortir Trump de la MB. Le problème c’est qu’on a l’impression qu’il est le genre à doubler la mise s’il se croit perdu. Ce qui me rassure un peu c’est qu’il ne semble pas avoir l’estomac pour partir une guerre, alors ce qu’il fera dans les prochains mois ne peut pas avoir tant de conséquences pour le futur.

    1. jcvirgil dit :

      Il ne faut présumer de rien.Le propre d’un idiot étant de faire des idioties.

      Ceux qui l’entourent pourraient fort bien nous manigancer une attaque sous faux drapeau contre des intérêts américains au Moyen-Orient ou ailleurs dans le monde de façon à pouvoir *wag the dog*…

      Ça c’est vu souvent dans l’histoire de ce pays…

      1. spritzer dit :

        L’armée et les renseignements ont plutôt l’air d’être contre Trump en général, je me demande si même s’ils le voulaient, ceux qui l’entourent auraient les appuis nécessaires pour monter une opération qui pourrait déclencher une guerre. Mais il y a tellement de timbrés dans le portrait que tout est possible en effet.

      2. Robert Giroux dit :

        « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »
        (Michel Audiard)

      3. A.Talon dit :

        @ Robert Giroux 9h41

  20. quinlope dit :

    Plus il continue dans sa folie plus mon sourire s’élargit.

    1. Robert Giroux dit :

      Vous trouvez ça drôle … Vraiment ?

      1. karma278 dit :

        Y’a une grande différence entre rire et sourire.
        GOOGLE it!

  21. Alexander dit :

    Premier rassemblement, premier flop?

    Et Tulsa, c’est pas la Californie des méchants démocrates. Ça part mal la campagne.

    Minimiser l’impact du dépistage publiquement, c’est faire preuve d’une profonde irresponsabilité.

    Unfit to be president? J’en suis de plus en plus convaincu.

    Si c’est vrai, j’ai adoré la passe des jeunes qui auraient réservé des places, comme AOC d’ailleurs.

    Les trumpistes avaient gagné la bataille des réseaux sociaux, ils faut les attaquer sur leur propre terrain.

    Sans pitié.

    1. Toile dit :

      Un cas égaré de conscience sociale jumelé à du fanatisme aveugle, un gros chicken quoi ?

    2. onbo dit :

      On put même voir la demande de lancer du receveur avec le petit doigt. 🙂

    3. papitibi dit :

      Make

    4. papitibi dit :

      On s’essuie pis on recommence!

      1. titejasette dit :

        « On s’essuie pis on recommence!  » – papitibi

        Facile à dire mais pas facile à faire !
        On s’essuie avec quelle main ? Même pas capable de tenir un verre d’eau
        Je demande à mes valets de chambre de me torcher.

        Barr, Pence, Guiliani !
        Que les droitiers se mettent à droite, les gauchers se mettent à gauche. раз, два, три ! Flip Flops

  22. Toile dit :

    9,000 ou 6,600 sur un 22,000 + 40,000 annoncés par trump (92,000) c’est à peu près l’équivalent de ses hudges and massives covid tests ! Ouf….
    Les jeunes ont été brillants. Application directe du cheval de Troie.

    1. Stellaire11 dit :

      Il semblerait que cette inscription massive des jeunes n’a pas empêché personne d’autre de s’inscrire. Tout au plus, cela a obligé la campagne Trump à dépenser pour une scène extérieure, désespérément vide 😂

      Donc, les fanas de Trump ne se sont pas déplacés dans un état rouge foncé. La peur du virus a dû jouer son rôle, mais traduit aussi sa perte de popularité.

      Ça ne doit pas être joli entre les murs de la Maison Blanche. Dire que son staff comptait sur le rallye pour le mettre de bonne humeur 😁

      1. Robert Giroux dit :

        Ils ont préféré aller inspecter leurs bunkers …
        histoire de faire l’inventaire de leurs provisions de bouffe et de munitions !

  23. A.Talon dit :

    «Il y a quelque chose qui ne va pas concernant (Joe) Biden, ça je peux vous le dire.» (le fou furieux)

    PROJECTION, une fois de plus.

    1. Alexander dit :

      @ A. Talon

      Ouais. Toujours ses insinuations sans fondement. Médisance.

      C’est pathologique dans son cas.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ses projections sont très utiles, car elles nous renseignent sur le mépris-haine qui règne mur-à-mur dans son esprit.

      2. chicpourtout dit :

        C’est de la manipulation

  24. Duduche dit :

    Ça serait vraiment bien si ce flop trahissait une lassitude durable des USiens envers le show répétitif et sans imagination du bouffi. Nombre de républicains se sont décillés et pas mal d’indépendants doivent réaliser à quel point c’est un minable, une grande gueule sans substance. S’il continue à être aussi limpide qu’il est au fond un vrai de vrai loser, novembre sera faste: même la triche à grande échelle ne le sauvera pas du renvoi.

    Reste à voir comment de nombreux juristes l’attendront au détour. Sa « retraite » pourrait être animée.

  25. Gina dit :

    C’est tik tok qui dit aussi que trump est avance peut-être..

  26. kyrahplatane dit :

    Une photo prise par Patrick Semansky qui montre trump marchant seul su la pelouse de la Maison Blanche,
    cravate défaite et l’air malheureux où d’un vrai perdant

  27. Louise dit :

    Si les sondages en faveur de Biden se confirment et que Trump réalise qu’il ne peut pas gagner, je ne serais pas surprise qu’il démissionne avant les élections.

    C’est l’image de lui-même qui s’effondre et ça il ne peut pas le souffrir, c’est une mort psychologique.
    Il va préférer dire qu’il a été obligé de démissionner même s’il doit accuser la terre entière plutôt que de subir un échec cuisant parce que cet échec voudrait dire que Trump n’est plus Trump.

    Bien sûr on est encore à quelques mois des élections et tout peut encore arriver. Un vrai suspense !

    1. jcvirgil dit :

      Je verrais bien ça aussi, il démissionne en mettant la faute sur les médias et tous ces crétins d’anarchistes qui empêchent le *best president ever* de travailler pour redonner sa grandeur au meilleur pays du monde et de l’univers entier en le transformant en une vaste mare ou les grenouilles et autres bêtes putrides se multiplient 😎

    2. Tiger Mulligan dit :

      @Louise
      il ne démissionnera pas, ça serait admettre sa faiblesse, il est trop narcissique pour ça. Mais si jamais il doit s’y résoudre pour s’éviter une défaite sanglante ce ne sera pas une simple démission, il va s’inventer une condition médicale pour justifier son retrait. Condition qui sera ensuite très utile pour demander la clémence de la cour et s’éviter la prison. Mais malheureusement je pense plutôt qu’entre deux solutions sanglantes il va plutôt choisir de mettre le pays à feu et à sang pour espérer se maintenir au pouvoir.

      1. Toile dit :

        Je suis plutôt de votre avis que celui de Louise. Pathologie documentée oblige, expérience professionnelle à l’appui en sus. Dans un coin, un rat, surtout de cette espèce là, c’est très dangereux. Bon, il pourrait nous faire mentir une nouvelle fois.

      2. Carl Poulin dit :

        @ Tiger
        Il y a de très bonnes cliniques carcérales, Harvey Weinstein les a testé récemment.

      3. Achalante dit :

        Remarquez, démissionner pour se faire tout pardonner par son vice-devenu-président serait peut-être sa porte de sortie… Un peu comme Nixon. Mais peut-il se faire pardonner pour des crimes dont il n’a pas encore été accusé?

      4. @ Achalante

        Bien vu. Finalement l’idée de Barr de ne pouvoir accuser un président en fonction se retournerait contre 45….??

    3. Alexander dit :

      @ Louise

      Trump démissionner? Je n’y crois pas. Trump n’est pas Nixon. Lui va s’accrocher. Et comme un animal blessé pris dans un coin, il peut devenir très dangereux.

    4. Madalton dit :

      Ça fait un an que le dis et la probabilité qu’il démissionne en septembre est de plus en plus grande. Il va inventer une excuse et demander à Pence de le gracier de toutes les accusations contre lui comme Nixon l’a fait. Imaginez le désastre pour le GOP si ça se concrétisait à moins de 2 mois de l’élection.

    5. Benton Fraser dit :

      Trump ne démissionera jamais, ce n’est pas dans sa nature narcissique… il va plutôt s’auto-limoger!

      1. Louy dit :

        C’est justement ce que je me disais, récemment :
        « I’m auto-firing myself! »

    6. chicpourtout dit :

      Louise, un narcissique qui abdique?….
      Hum…..pas certaine de cela… il n’est pas assez brillant pour avoir prévu sa sortie…
      Si il y a une chose qu’il faut faire en politique c’est bien celle-là….
      Savoir quand on commence et projeter quand on en sort….

  28. A.Talon dit :

    «Quoi qu’il en soit, Donald Trump n’a pas été capable de sauver la mise avec son discours interminable de deux heures.»

    Caractéristique habituelle des grands autocrates. Qu’il suffise de penser à Castro, Poutine ou Kadhafi.

    «Why do authoritarian leaders give such long speeches?»
    https://foreignpolicy.com/2013/04/25/why-do-authoritarian-leaders-give-such-long-speeches/

    1. Superlulu dit :

      Il y avait plein de trumpers.
      Donny s’en est occupé avec son Sharpie. 🙂

      https://pbs.twimg.com/media/EbATYGmXkAI85b9?format=jpg&name=medium

      1. Haïku dit :

        Délicieux ! 😉😉

  29. A.Talon dit :

    «Puis [le Drumpf] a tenu à démontrer qu’il pouvait boire un verre d’eau en se servant d’une seule main.»

    Mais il n’a pas prouvé qu’il était capable de lacer tout seul ses souliers… ni d’aller à l’urinoir. Les rumeurs n’ont pas fini de courir sur la dégradation rapide de ses capacités neurologiques.

  30. A.Talon dit :

    «Il n’était pas facile de trouver un thème dans les propos décousus de Donald Trump.»

    Mais il n’est JAMAIS facile de découvrir un thème dans les propos habituellement décousus du Drumpf, mis à part ses obsessions habituelles. Pour n’importe quel quidam présentant de pareils symptômes (troubles d’élocution, incohérences, etc), on recommanderait illico un examen psychiatrique complet.

  31. A.Talon dit :

    «Je retiens cependant qu’il a décrit Joe Biden comme une «marionnette» manipulée par les «voyous»…»

    PROJECTION, une fois de plus.

  32. A.Talon dit :

    «Quand on fait ce volume de dépistage, on trouve plus de gens, on trouve plus de cas. Alors j’ai dit à mes gens : “Ralentissez le dépistage, s’il vous plaît”.» (Stable Genius™)

    Rien de mieux que la politique de l’autruche pour régler tous les problèmes, non? Ce qui explique sans doute sa demi-douzaine de faillites monumentales ainsi que ses innombrables échecs commerciaux tout au long de sa déplorable carrière de «fakkke businessman».

    1. Madalton dit :

      Il peut diminuer les tests pour avoir moins de cas mais il ne pourra pas diminuer le nombre de décès. Ces ce nombre qui est important et non le nombre de cas.

  33. A.Talon dit :

    «Donald Trump s’est également vanté de sa gestion du «virus chinois»,…»

    Ça me rappelle qu’Adolph-le-petit-moustachu-austro-allemand aimait bien vanter sa politique pacifiste sur la scène internationale…

  34. lechatderuelle dit :

    espérons que le Gong show trumpien ne lève plus….

    comme un mauvais humoriste, trump refait toujours le même show avec la même recette….
    ça ne fait plus rire…. ça n’excite plus autant….

    même que l,indifférence est devenue le premier réflexe quand le vieux monsieur s’agite sur une scène….

    son radotage en coq-à-l’âne n’atteint plus sa cible on dirait…

    de plus en plus d’électeurs qui disaient je vote trump de toute façon commencent peut-être à comprendre le sens du mot et de l’action de voter…..

    les USA sont sur pause depuis le mois de mars…. ça n’aura été que du chaos, des contradictions et de l’enflure verbale sans aucun geste concret et rassembleur….

    et s’il fallait, en plus, que les cas de virus explosent en Oklahoma après ce flop…

    mais bon, la bête ne sera pas ébranlée… il ira jouer au golf et accusera tout et n’importe quoi….
    Brassens le résume si bien dans sa chanson… Quand on est con, on est con…..

    1. Carl Poulin dit :

      @ au chat
      Va lui falloir renouveler son répertoire avec son scénariste favori…Steve Bannon.

  35. A.Talon dit :

    Cette histoire de «foule» maigrelette gonflée à l’hélium rappelle un autre événement similaire un certain 20 janvier 2017…

    «Fact check: The controversy over Trump’s inauguration crowd size»
    https://www.usatoday.com/story/news/politics/2017/01/24/fact-check-inauguration-crowd-size/96984496/

  36. Superlulu dit :

    Ceux qui ont le temps de lire 688 pages, le livre de Bolton est disponible en PDF, ici:

    https://drive.google.com/file/d/1n6LqU7-HE1N2yHXIMf2WwRab9_SQfsUp/view

    1. A.Talon dit :

      On retrouve également la version EPUB d’origine sur BitTorrent. Faut pas se gêner, la fripouille Bolton ne mérite pas un seul sou de droits d’auteur.

    2. Louise Tanguay dit :

      Un grand merci a vous pour le lien

    3. Mona dit :

      Merci pour le lien@Superlulu

  37. sorel49 dit :

    Plus d’un million de partisans inscrits au rallye, quelques dizaines de milliers au rendez-vous le soir. Remboursez !!!

    1. titejasette dit :

      sorel49

      C’est quand le prochain rally, les Québecois et les Canadiens, on peut s’inscrire ?

      Je suis prête à adopter une 2è, 3è adresse de courriel. Comment je dois m’y prendre pour ne pas me faire démasquer ? Je ne connais pas grand chose en informatique.

  38. A.Talon dit :

    «Actually you just got ROCKED by teens on TikTok who flooded the Trump campaign w/ fake ticket reservations & tricked you into believing a million people wanted your white supremacist open mic enough to pack an arena during COVID» (AOC)

    Une simple plate-forme de jeux chinoise serait la cause d’une telle pagaille chez les Trumpeux? Cool! Cela mérite bien un petit sourire. Pour rester dans le ton: «Tiki Taka» du girl-group sud-coréen Momoland.

    1. Toile dit :

      Pas encore les maudits chinois ! Et cette fois, c’est pas un fake news… comme toujours, bien ciblé. Dans le même ordre que l’agriculture américaine. Le site a peut être été manipulé par les autorités ? Si oui me semble de voir le petit sourire intérieur à Pompéo du secrétaire chinois lors de la rencontre à Hawaii . Attends le tas qui t’attend. Délire bienfaisant de ma part.

      1. Madalton dit :

        C’était une pratique pour la manipulation des élections du 3 novembre par les chinois.😉

    2. xnicden dit :

      Ce qui me surprend le plus est que le plan des jeunes est resté sous le radar jusqu’à la fin. Ils ont fait l’effort de demeurer discrets, ce qui n’est pas rien. S’il y en a qui s’en sont vantés à leur entourage ça ne s’est pas rendu aux organisateurs de Trump.

      1. Benton Fraser dit :

        C’est le problème lorsqu’on engage seulement des béni-oui-oui… leur radar n’est pointé que sur Trump au détriment du reste!

  39. ghislain1957 dit :

    Hors sujet, mais pas tant que ça

    Gros clown pense que les américains portant un masque le font pour démontre qu’ils ne l’appuient pas. Tout pour attiser la colère de sa base de lobotomisés qui pourraient s’en prendre aux gens portant un masque pour se protéger.

    Trump says he thinks some Americans are wearing masks to show they disapprove of him and not as a preventive measure during the pandemic

    https://www.businessinsider.com/trump-americans-wearing-masks-show-disapproval-not-as-preventive-measure-2020-6?utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=sf-insider-main&fbclid=IwAR1NcUeKlVGXbfGP3KTjIHtDjiqHWtx9Ve4nEx359Tma5xicEcX2G0TjX7k

    1. A.Talon dit :

      Un fou furieux prêt à mettre en oeuvre un scénario de type rwandais pour assurer sa réélection… ou assouvir sa vengeance.

      1. Alexander dit :

        @ A. Talon

        Je ne pense pas. L’armée ne le suivrait pas. Même s’il est commandant en chef, les militaires font serment à la Constitution, pas au président fou. J’imagine plutôt un coup d’état pour le tasser de là. Mais ça pourrait virer en guerre civile, ça oui.

      2. Igreck dit :

        Ce fou braque va de toute façon présenter une éventuelle défaite comme un coup d’État ! Ce ne sera pas jojo le 4 novembre prochain dans le Trumplander.

      3. A.Talon dit :

        @ Alexander 9h40

        Le génocide rwandais ne fut pas le fait de militaires mais de simples citoyens qu’on a fanatisé [par radio-diffusion interposée] et poussé aux actes de violences les uns contre les autres. C’est dans ce contexte de chaos organisé que s’est perpétré l’auto-génocide du peuple rwandais. Dans les États-Unis d’aujourd’hui. on pourrait fort bien imaginer les médias sociaux jouer le même rôle que la radio Milles Collines du Rwanda du début des années ’90.

        «Le génocide rwandais : la radio Mille Collines a mis le feu aux poudres »
        https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse?codeAnalyse=2395

  40. Le Champ dit :

    On entre maintenant dans la zone dangereuse , celle où la paniqué et la colère vont guider Trump . La question est de savoir si quelqu’un dans l’entourage saura limiter les dommages. Tout est en place pour voir le pire de cet homme et d’une partie de sa base.

    Il sera difficile pour tout le monde de garder la tête froide , espérons que cette folie ne déborde pas à l’international et que Trump en ultime recours ne choisisse une guerre pour améliorer ses chances de réélection …..

    1. Robert Giroux dit :

      Une chose est certaine …
      Ne comptez pas sur Bill Barr pour modérer ses ardeurs !

    2. Dekessey dit :

      C’est aussi me crainte, ce serait trop tentant pour un wannabe-dictator comme lui.
      Il faut espérer que les militaires suivent la tendance récente et n’embarquent pas dans ce délire.

    3. Mona dit :

      Oui @ Lechamp.
      Si on fait une analogie avec le 3ème Reich et la montée d’Hitler on peut prévoir une association entre
      . stigmatisation extrême de groupes sur base d’attentats manipulés
      . Alliance coup de force avec groupes fascistes existant
      . Manipulation de l’économie (bourse pour Trump) pour favoriser les alliés nécessaires
      . Accentuation des privilèges aux affiliés trumpien
      . Création, orchestration et gestion de risques extérieurs (Chine, Iran)
      . Renforcement des déclarations paternalistes avec actions spectaculaires de point en faveur des « déshérités »
      . Discours de manipulation sur tous les domaines clivant existants (afro-américain, émigrés, supériorité des USA)
      . Stigmatisation du rôle de l’Amérique et danger de la concurrence (Chine)
      . Création, exploitation, répétition de fake news : propagande a grande échelle…

      On peut sûrement beaucoup en rajouter !!

  41. titejasette dit :

    Commentaires d’un journaliste (intéressant 3è paragraphe)

    « Le premier rassemblement de campagne du président Donald Trump en trois mois a attiré beaucoup moins de participants que prévu, une bévue embarrassante pour un candidat qui accorde une importance inhabituelle à la taille des foules.

    Pendant près de deux heures, M. Trump a attisé les flammes de la guerre des cultures et des questions qui font actuellement rage dans le pays, notamment la justice raciale et l’application de la loi.

    Trump a déployé plusieurs nouvelles lignes d’attaque contre Joe Biden, mais aucune d’entre elles ne semble animer ses partisans comme l’ont fait ses attaques contre Hillary Clinton en 2016. »

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  42. C. Beaulieu dit :

    «Il y a quelque chose qui ne va pas concernant (Joe) Biden, ça je peux vous le dire. Ce qui ne va vraiment pas chez lui, c’est qu’il mène par plus de dix points dans les sondages. Ça, mes amis, c’est la preuve qu’il y a quelque chose qui ne va pas concernant Joe Biden. Est-ce que je vous l’ai dit? Il y a quelque chose qui ne va pas concernant Joe Biden. Joe Biden, il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. »

    Donald Trump

    1. Haïku dit :

      😉😉👌👌

  43. Micheline L dit :

    Quelle belle journée! Merci M. Hétu pour ce texte qui me fait tellement plaisir. Merci à tous ceux qui ont écrit des commentaires. Je les ai beaucoup appréciés et plusieurs m’ont fait rire. Malheureusement, je ne peux toujours pas faire « J’aime ».
    Quant à moi, j’ai presque pitié de Trump. Presque.

  44. Carl Poulin dit :

    Si ses lobomotisés ne ce sont pas présentés c’est que le port d’armes était interdit.

    1. Benton Fraser dit :

      Nooooonn….

      Ne me dites pas que Trump est contre le 2ième amendement!!!!

  45. Gabriel St-Jacques dit :

    Ça en dit long de l’incompétence des gens autour de Trump qu’ils ne sont pas capable de trouver un message cohérent pour cettr campagne. Plusieurs états bleus sont présentement un bordel total où l’on renversent maintenant des statues de Ulysses S. Grant, George Washington et
    Thomas Jefferson. On parle de couper les vivres à la police. Il y a eu un meurtre dans le CHAZ de Seattle avant hier.

    Avec tout ça, il lls parlent plutôt d’Hilary Clinton LOL

  46. Carl Poulin dit :

    J’ai hâte de voir ce qui va ce passer à son rally de Tampa le 25 juin.

    1. Pierre Kiroule dit :

      M’est avis que pour son rally à Tampax, il va voir rouge, comme pour son rally à Tusla (où ils étaient loin d’être tous là !)

  47. PROBERT dit :

    Depuis 4 ans, la politique américaine a été un feu roulant de comportements, de nouvelles et de propos incroyables. Même quand je m’arrête et que je prends un peu de recul, je n’arrive pas encore à croire que les USA, que jadis j’admiraient sous plusieurs aspects, soient rendus si bas. TRISTE.

  48. Dan Lebrun dit :

    Son équipe de réélection pense engager Barack Obama pour faire la première partie du spectacle et profiter de la foule qu’il attire

  49. ghislain1957 dit :

    Un autre bon vidéo du Lincoln Project: The walk of shame

    https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1274690372929818625

    1. gl000001 dit :

      Beaucoup plus bas dans le fil Twitter, on le voit sortir de son meeting avec Poutin à Helsinki. Il a le même look abattu et défait.
      https://pbs.twimg.com/media/EbCdCkTXYAA4pNk?format=jpg&name=large

    2. Layla dit :

      @ Ghislain1957 10:05
      Il y a des versions avec de la musique de toute beauté.

    3. Pierre s. dit :

      —————————-

      il a l’air de ce qu il est vraiment … un total looser. Un pauvre type.

  50. Toile dit :

    Il a perdu son air insignifiant d’auto suffisance! Vite aux burgers… pis pas de Melamine ce soir. D’ailleurs, on la voit pas trop. « I don’t care, do you ? »

    1. Toile dit :

      Ou bedon, une autre inspection pour bientôt?

      1. titejasette dit :

        « …une autre inspection pour bientôt? » – Toile

        Je ne saisis pas votre question. L’inspection de quoi, du bunker ? Pourquoi ? Pour revérifier si tout est fonctionnel ?

        La chiotte est une merveille, le lit est surperconfortable et moelleux, les murs sont bien capitonnés. Que demander de plus ?

      2. A.Talon dit :

        @ titejasette 10h34

        «La chiotte est une merveille, le lit est surperconfortable et moelleux, les murs sont bien capitonnés. Que demander de plus ?»

        Qu’on l’enferme dans son bunker et qu’on jette la clé.

    2. Benton Fraser dit :

      Sans doute que Melania a confirmé sa présence « Tik-Tok »!!!

  51. Carl Poulin dit :

    Les élections approchent et les Républichiants perdent des appuis à tout les jours…TIK-TOK…TIK-TOK…TIK-TOK…TIK-TOK……

    1. Haïku dit :

      TIK-TOK…….BOOM !

  52. Marc dit :

    Un flop à l’image de sa présidence!

  53. Toile dit :

    @titejasette

    A ce que je vois, vous avez bien saisi l’allusion au bunker. Tout le monde sait que c’est pas un peureux. Que demander de mieux ? Qu’il en sorte jamais sinon pour changer de façon définitive de milieu clos… sans air de préférence.

  54. Alexander dit :

    L’image, toujours l’image.

    Fox qui montre un président en gros plan avec une foule cadrée derrière lui et CNN qui montre des estrades vides.

    Le problème, c’est que c’est de la propagande et les cotes d’écoute de Fox sont importantes, plus que celles de CNN.

    On ne fait plus de l’information, mais de la désinformation. Mais on touche encore bien du monde.

  55. xnicden dit :

    Le retour triomphant de Trump à Washington après son discours 😅😅😅

    https://t.co/ooXFIw4DBw

    1. xnicden dit :

      Mes excuses à ghislain1957, je n’avais pas vu votre lien de 10:05.

      1. ghislain1957 dit :

        @xnicden

        Pas besoin de vous excuser, c’est encore mieux avec la musique!

      2. Louise dit :

        Sur la vidée je n’ai jamais vu Trump si peu préoccupé par son image.
        La cravate défaite, le pas lourd, l’air abattu, désenchanté. Outch! le réveil est brutal.
        Le bonhomme gonflé à l’hélium a une fuite que ses partisans n’ont pas pu colmater.
        Serais-ce le début de la fin ?

    2. Marc dit :

      Priceless!

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 😎

    3. MarcoUBCQ dit :

      Donald boude. Je trouve que le fait qu’il ne porte pas sa calotte maga peut être symbolique: Il en vue à ses « fidèles ».

    4. Carl Poulin dit :

      @ xnicden
      Quelle tête de perdant, en plus il a dû se torcher avec sa cravate.

  56. titejasette dit :

    Allo ! Communiqué de Presse de la MB.

    Le bras Prézi est resté pogné dans une Pussy. Il est sous observation (lui et son bras, pas la Pussy). Ses médecins ont avancé le diagnostic suivant:

    Causes paralysie de la main.

    La paralysie et la parésie sont le plus souvent causées par des troubles du travail du système nerveux, en particulier des centres actifs responsables des mouvements volontaires, ainsi que par les canaux conducteurs du système nerveux central et périphérique.

    Les principaux facteurs de risque qui conduisent à de tels troubles peuvent être les suivants:

    -lésions traumatiques, traumatismes cranio-cérébraux;
    -troubles graves des processus métaboliques;
    -lésions infectieuses du système nerveux central (inflammation des méninges, poliomyélite, tuberculose, etc.);
    -exposition à des substances toxiques (par exemple intoxication au plomb);
    -lésions cérébrales malignes;
    -troubles trophiques;
    -faiblesse héréditaire du système nerveux;
    -troubles congénitaux de l’innervation.

    1. Carl Poulin dit :

      @ titejasette
      Je crois que le PORCTUS a souffert d’un léger ACV lorsqu’on l’a vu disparaître quelques jours pour son premier check-up.

    2. Mona dit :

      C’est serieux l’info@ttejasette ?

  57. Gina dit :

    J’ai vraiment eu du plaisir en lisant que trump s’est fait avoir par une bande d’adolescents hier soir 😀😀😀😀😀😀 Ah Ah. Je suis un génie stable .

  58. onbo dit :

    Quelques uns l’ont signalé, les jeunes allumés des réseaux sociaux ont signalé leur présence et leur force tactique au plan socio-politique.

    Donald Trump s’est vanté d’avoir popularisé (et même d’avoir fait connaître!) le Juneteenth.

    Visa le noir tua le blanc, Donald Trump peut se vanter d’avoir popularisé les JuneTeens.

    1. treblig dit :

      Ce qui ne manque pas de sel est le fait que l’Oklahoma est un état du Sud rouge foncée. Trump a remporté cet état avec 38 points d’ avance en 2016. Bref, une catastrophe. J’ai hâte de voir qui sera blâmé pour ce fiasco.

      Je gage un 2$ sur son directeur de campagne Brad Parscale

  59. Layla dit :

    Se vanter qu’un million de personnes veulent assister à son rally ça se joue dans au moins trois sens.

    1) wow ce sera un événement historique je veux être là.
    Ou
    2) autant de personnes ça peut finir mal, vaut mieux que je reste chez moi
    Ou
    3) ça va être un succès, il n’a pas besoin que je sois là. Un peu comme avec HRC elle va gagner haut la main je reste chez moi
    Ou
    4)COVID

    Le coût $$$$$$$ de ce flop ?

    Dure semaine, dur leçon, …si au moins il ne s’était pas moqué cette semaine de Joe Biden et son rassemblement sans enthousiasme.

    1. xnicden dit :

      « Le coût $$$$$$$ de ce flop ? »

      Un stratège républicain aurait dit que ces dépenses devraient être comptabilisées officiellement par la campagne de M. Biden. 😄

      1. Layla dit :

        😂 du front tout le tour de la tête.

    2. Carl Poulin dit :

      @ Layla
      J’y vais avec la 4.

  60. Layla dit :

    combien de personnes ? le plus grand rassemblement pour George Floyd dans une même journée?

  61. Gina dit :

    Ils sont vraiment fous pence et trump de croire qu’un million de personnes allaient se présenter à leur rallye en ce temps de pandémie . Je continue à rire et je pense que je vais continuer à rire même dans mon sommeil cette nuit . Deux morons qui se pensent tellement meilleurs se font avoir par des ados .

  62. papitibi dit :

    Make MAGA

  63. papitibi dit :

    Eille…Make MAGA Alone Again

    1. papitibi dit :

      En réponse à

      1. Haïku dit :

        RE: votre « Make MAGA Alone Again ».

        Dans le mille ! 👌👌

  64. jeanfrancoiscouture dit :

    «Cinq jours avant le rassemblement de Tulsa, Donald Trump se vantait que 1 million de tickets avaient été réservés par ses partisans, (…………..) En conséquence, son équipe de réélection avait emménagé à l’extérieur du BOK Center, site du rassemblement, une scène extérieure»

    Pour une fois que ses mensonges ou ses exagérations se retournent visiblement et surtout très directement contre lui, nous pourrions dire «Ça lui (leur) apprendra». Mais nous savons tous que Donald Trump n’apprend rien; il cherche des coupables à congédier, à injurier, à démolir. Voyons voir qui sera la première victime de sa vindicte.

    Comme Stellaire11 à 07:46, je pencherais pour l’actuel et, comme d’habitude, »provisoire» directeur de sa campagne,.Brad Parscale,

    1. lechatderuelle dit :

      jeanfrancoiscouture on imagine quand même son air ahuri de contentement quand ses organisateurs s’exclamaient devant les demandes qui affluaient sans arrêt…..

      eille au point de penser construire une estrade, dehors, pour les trop pauvres, agglutinés devant l’aréna et dont une présence avait été pensée pour eux…
      un dispositif grandiose, un couvre-feu…. all the kit pour ….. ça ….. une foule minable qu’un groupe de rock obscur parvient à obtenir dans une salle anonyme…..

      on imagine la panique gastrique des organisateurs en voyant la maigre file d’attente….et les contactions annales devant la colère de leur machin qui a certainement menacé de les congédier 7 fois….

      attendre des dizaines de milliers de gens et ne recevoir que 6 200 personnes….. pouet, pouet, pouet… le clown est triste…

      ça devait gober des tums à la poignée pour tenter de trouver une ou des raisons valables pour expliquer ce flop…..

      même pas de manifestants anti-chose sur place…. juste du vide….
      pas d’hôtels pleins, pas de camping surbookés…. pas de confrontations dans les rues….. juste rien…..

      trump devant entendre l’écho de ses jokes …

      1. Madalton dit :

        Imaginez sa réaction à bord de Air Force One quand l’avion allait saluer ses partisans à son arrivée. Il devait être blême de voir que les rues étaient désertes.

      2. chicpourtout dit :

        Ahhhah… oui pâle de terreur…

      3. papitibi dit :

        @ Ma dalton

        En voyant ces rues COVIDES de partisans, il a dû s’exclamer: FAKE OKLAHOMA! FAKE TULSA!

  65. Pierre s. dit :

    ———————

    à son retour a Washington le gros fous s’est enfargé dans la rampe d accès a son avion et s est étouffé avec son verre d’eau. Non mais sérieusement hier, 15 minutes de délires sur cette histoire de rampe d’accès … et un autre 5 minutes pour nous montrer qu’il est capable de boire au verre …. voila ce que ca prend pour être POTUS ???? Il a vraiment mit les attentes au plancher ce gros crétin.

    Solide flop hier …. et c’est bien fait.

  66. MarcoUBCQ dit :

    Je ne donne pas cher de la santé du pauvre Donald. Cette histoire grotesque de pseudo-présidence souligne à quel point certaines personnes ont un contact ténu avec la réalité. Ça montre aussi que les États-Unis sont un nid de narcissiques. Narcissique: J’ai un gros char de luxe = Je suis admirable. Je suis célèbre = Je suis digne d’amour. Mais leur problème c’est qu’ils ne savent justement pas ce qu’est l’amour, l’affection, et, surtout, être fier de soi. Tout est à l’extérieur pour eux. Ils croient réellement que seule l’acquisition, la possession, peut les nourrir intérieurement. Il faut s’attendre qu’à mesure que l’état psychologique de Donald se détériore, il devienne encore plus vulgaire et outrageux dans ses propos. Et je ne serais pas surpris non plus qu’il finisse par maudire publiquement ses fidèles, qui osent arrêter de l’encenser à 100%. Ses fidèles risquent de lui reprocher de les avoir abandonnés en montrant sa vulnérabiilé, qu’il n’est qu’un être humain donc. Donald ne fait que réagir, faire de l’acting oout, terme qui désigne le comportement d’un enfant peturbé qui le démontre sans mots mais dans ses aghissements. Il n’y a jamais eu de stratégie chez ce pauvre enfant enfermé dans un corps vieillissant et de plus en plus malade. Il va se détériorer au point qu’il sera évident pour son entourage qu’il a perdu la raison. Ces derniers seront obligés de réagir simplement pour sauver leur peau.

    1. constella1 dit :

      Une image vaut mille mots
      Regardez cette image de lui après le pseudo rallye ;la cravate dénouée il semble abattu

      https://www.rawstory.com/2020/06/mortified-and-humiliated-image-of-trump-returning-from-tulsa-rally-is-mocked-for-look-of-defeat/

  67. PhilippeD dit :

    Pour tout ceux qui croit que Tiny vas démisionné… Il ne le feras jamais!
    Il ne peut pas.
    La seul raison qu’il n’est pas au coté de Cohen en prison (oui oui je sais Cohen est sortie pour cause de COVID) c’est a cause de son immunité de président.
    A la minute qu’il n’est plus président, les poursuites vont pleuvoir.

    Le meilleur des mondes pour Tiny, c’est qu’il soit président jusqu’a sa mort. C’est pour ca qu’il a besoin coute que coute d’un mendat.

    La journée d’hier lui fait dire que ca vas très mal.
    C’est sourtout pas avec son contenu (vide) qu’il déballe lors de ces rally qu’il fait avancé son cas.

    Il sent le tapis glisser en dessous de ces pieds!

  68. titejasette dit :

    Une bonne gestion de pandémie consiste à augmenter le nombre de tests, pour savoir dans quels États les cas augmentent, faire les anlyses et recherches sur les raisons et les sources de ces augmentations et ensuite établir les mesures de controles.

    Le CON veut faire baisser le nombre de tests ? Il l’a dit en public, devant ses adorateurs qui l’acclament à tout rompre. Moi, j’aimerais qu’un journaliste lui demande POURQUOI faire baisser le nombre de tests, dans quel but ?

    Je sais, je sais pourquoi. Mais ce sont ses mensonges que j’aimerais entendre

  69. onbo dit :

    Trump a décimé son assistance quand, croyant vraiment qu’il y aurait salle comble (le tik tok trumpeur), il s’est mis en chasse préventive de ses opposants en les menaçant d’une réception bien différente de Minneapolis s’ils se pointaient le nez. La peur, puisqu’il faut appeler par son nom, la peste de l’esprit des faibles, a fait son chemin jusqu’au 20 juin chez les Tulsanites.

    Je me suis mis dans la peau d’un résidant de Tulsa. … « OUAH! Danger danger! » « Ça va barder »… « moâ je va pas lâ. »

    Je crois donc que c’est le « Trickket », le trick, la ruse de réservation de tickets grâce à Tik-Tok, qui a enflé la tête de Trump au point de se conduire comme un enfant et de lui-même créer par la menace pas même voilée l’amphithéâtre à moitié vide où il allait devoir gesticuler pendant 2 heures la rage au coeur, en se demandant c’est quoi qui a bien pu se passer.

    Je n’épilogue pas plus son échec lamentable ni ne me sens enclin à la pitié ou à la compassion. Trump récolte ce qu’il sème. J’avais choisi de ne pas syntoniser sa comparution. J’ai pris du repos, écouté la musique suggérée ici par les commentateurs. J’ai vu ce matin quelqu’un rentrer d’une cuite solide, la cravate et le pantalon froissés, incapable d’un sourire.

    Puisqu’il a un an d’âge mental, selon Charles Krauthammer, psychiâtre et political columnist, (source: les mémoires de John Bolton) ne vous inquiétez pas, lundi Donald réapparaîtra avec une toute nouvelle fantaisie, une verve à vous noyer un boulevard, un nouvel angle d’attaque et nous dirons encore: comment peut-il descendre si bas et ne pas sembler en souffrir ? Réponse: Il a un an!

  70. A.Talon dit :

    «Il a dû passer plus de 15 minutes sur le sujet de sa descente de la rampe après son discours de West Point samedi dernier. Puis il a tenu à démontrer qu’il pouvait boire un verre d’eau en se servant d’une seule main.»

    Voici ce que la Chose affirmait récemment au sujet de ses opposants à la campagne présidentielle:

    «Clinton doesn’t have the stamina to be president.» (2016)

    «Il y a quelque chose qui ne va pas concernant (Joe) Biden, ça je peux vous le dire.» (2020)

    À l’en croire, le mollusque orangé prétend avoir toute la résistance et la solidité voulues pour faire le dur travail de président des États-Unis.

    La réponse du Lincoln Project:

    1. A.Talon dit :

      Une dure réalité qui nous rappelle, en passant, que le candidat démocrate virtuel Joe Biden (77 ans) devra bientôt se choisir une candidate aussi solide que ne le fut autrefois Hillary Clinton pour être en mesure de lui succéder au pied levé à la présidence en cas d’urgence. Cas d’urgence ou incapacité progressive qui ne manqueraient probablement pas de survenir même à l’intérieur d’un premier mandat, compte tenu de l’âge actuel de Mr Biden (78 ans au moment de l’assermentation).

  71. Toile dit :

    5 points de ce rally.

    1. Trump elevates violent rhetoric against protesters
    2. ‘Kung flu,’ a testing slowdown and other flippant comments about the coronavirus.
    3. No attempt to salve racial tensions: « We had a bunch of maniacs come and sort of attack our city,” …..“When you see those lunatics all over the streets, it’s damn nice to have arms.”…..“I know our people. We will never submit to their threats, and we will never let them destroy our nation.”
    4. Explaining ‘the ramp and the water’.
    5. Weaving old with the new for a 2020 campaign pitch.

    https://www.washingtonpost.com/politics/2020/06/20/takeaways-tulsa-trump-rally/

    Ps, je ne suis pas sans savoir que ce journal n’est que fake news.

  72. ghislain1957 dit :

    Hors sujet:

    Le valet de pieds de tRump rejoint le gros clown dans sa démence:

    Le vote par correspondance facilite la fraude, dit Bill Barr

    « Quand les gouvernements des États commencent à adopter ces pratiques, comme le vote par correspondance qui ouvre les vannes d’une possible fraude, alors la confiance des gens dans le résultat de l’élection est minée », a affirmé Bill Barr dans un entretien à la chaîne Fox News.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-06-21/le-vote-par-correspondance-facilite-la-fraude-dit-bill-barr

    1. xnicden dit :

      En complément sur le vote au temps de la covid et les nouvelles magouilles des républicains. À ne pas lire si vous voulez conserver votre bonne humeur.

      https://www.motherjones.com/politics/2020/06/coronavirus-voting-rights/

    2. Benton Fraser dit :

      « Nous sommes contre toutes les mesures qui rendent ce pays plus démocratique. De plus, comme disait mon client Donald Trump, si le pays devient trop démocratique, c’est injuste, plus aucun républicain ne sera élu! »
      – Barr

      1. Haïku dit :

        💯Excellent ! 💯

      2. Mona dit :

        Je relaie @Benton Fraser et @Haiku
        Barr est totalement désinhibé !!
        Il faut vrament le provoquer a s’enfoncer ! C’est un maillon faible.

  73. Daniel Legault dit :

    On assiste à une multitude d’événements qui démontre que l’influence de minus trump diminue.

    On sait que l’armée ne prendra pas partie dans les élections. Mais si minus trump perd et demande à ses partisans de prendre les armes, c’est ce qu’on appelle un appel à l’insurrection. Dans ce cas, l’armée peut intervenir et sortie minus trump de la maison blanche.

    minus trump n’a aucune autorité sur la garde nationale, ce sont les gouverneurs.

    Il ne faut pas surestimer la force militaire des partisants de minus trump. Lors d’un affrontement direct avec les militaires, les milices vont perdre.

    En ce qui concertent la guérilla, la moitié des partisants armés de minus trump sont des obèses. Il est difficile de croire que ces gens vont se terrer dans les bois, ramper dans les égouts, etc pour affronter des militaires entrainés.

    La crainte d’une guerre civile est surestimée.

    1. lechatderuelle dit :

      Daniel Legault ça ne tient pas la route que trump demande aux gens de prendre les armes… ce genre de théorie est aussi farfelue que les complots qu’on lit ou que la Terre est plate…

      si trump perd, ben il va pleurnicher et se plaindre de tous les maux, mais ça va finir là…..

      les gens aux USA aiment se raconter des trucs, mais aucun groupes d’extrême=droite n’a les couilles pour tenter de démarrer quelque chose,…. ça prendrait quelques jours pour les exterminer jusqu’aux derniers….

      il ne faut pas faire de généralités avec les gens… pourquoi affirmer que les fans de trump sont obèses?? ils le sont autant que les fans démocrates et dans les groupes d’extrême-droite ce ne sont pas que des obèses….

      si trump perd, ça va pleurnicher et gueuler comme tous les faibles déçus font…. et ensuite, tout va revenir comme avant…
      une tueire de masse par semaine et des noirs tuées bêtement par des blancs, pour rien….
      on peut même avancer des chiffres aujourd’hui…. dans les prochains 365 jours, il y aura 217 tueries de masse et 17 personnes noires seront tuées par des policiers ou des blancs aux USa d’ici juillet 2021….
      c’est leur façon de vivre…..

      mais un coup d’état, une guerre civile ou une guérilla… aucune.

  74. Pierre s. dit :

    ——————————–

    soyons franc …..

    Hier c’était juste la démonstration que cette présidence est un flop du début à la fin.

  75. titejasette dit :

    Juneteenth

    Pour rire un bon coup.

    Trump, who has few African-American advisers in the White House and in his Cabinet, told the Wall Street Journal he « polled many people around him, none of whom had heard of Juneteenth. »

    Bien évidemment, lui-même ne le savait pas.

    Trump claims he deserves credit for making Juneteenth ‘very famous’

    https://www.cnn.com/2020/06/18/politics/donald-trump-juneteenth-credit/index.html

    Bof ! Etes-vous surpris de cette appropriation ?

    1. Toile dit :

      « Bof ! Etes-vous surpris de cette appropriation ? ». Non, c’est tout l’ »art » automatique d’un tel profil psychiatrique :par mécanisme de défense, on recentre sur soi. Une fois de plus. Pete pis répète.

    2. Layla dit :

      « Juneteenth un jour férié payé , et les législateurs des États et du gouvernement fédéral y ont également attiré plus d’attention. Quarante-sept États et le District de Columbia marquent le 19 juin comme une fête d’État ou une célébration« 
      Ben oui c’est lui qui l’a rendu célèbre sans l’avoir voulu. C’est un jour férié mais ce n’est pas connu.😉
      Comme il a rendu célèbre, Dr Fauci, J.Bolton, et pour son plus grans malheur «  Lincoln Project »

  76. Pierre s. dit :

    ————————————

    Dans tout Trump est un voleur …..

    Amusant de voir que l’andouille Trump a justifié sa difficulté a boire un verre d’eau
    par le fait qu’il voulait éviter de tacher sa merveilleuse cravate en soie … la vidéo d’hier
    du Lincoln project démontre qu’a son retour dOklaoma, il était pas mal moins préoccupé
    par sa cravate …. une belle image, cette marche de la disgrâce.

    Même les plouks sont en train de le lâcher.

  77. Pierre s. dit :

    —————————————

    Faire signer une décharge de non responsabilité en cas de contraction du virus
    en pleine pandémie …. p-e un élément qui en a fait allumer plusieurs sur le fait de ne pas
    se présenter au rallys de ce fou dangereux.

    pensez y deux secondes.

    1. onbo dit :

      Tout à fait! Trump se déresponsabilise avec cette rebuffade et culpabilise les gens de l’Oklahoma en cas de déclaration de virus, spécialement les gens de Tulsa.

      Puisque des milliers de gens prévus pour venir ne se sont pas présentés, ça suggère qu’ils se sont sentis vexés de jouer dans un loose-loose sous les caméras de tout le pays et de l’étranger. C’est un genre de Quin-toé!, mais muet et anonyme.

  78. Carl Poulin dit :

    Juneteenth?
    Après la volée de bois vert qu’il a reçu en pleine figure de la part de ses soit-disant supporters de l’Oklahoma je crois qu’il va changer le nom de cette fête pour Justoneteeth. Il va pouvoir remplacer la mémé des Bodin lors de leurs prochaines tournées.

  79. titejasette dit :

    @Pierre s. 16h13

    Selon moi, c’est tout un ensemble d’éléments qui ont freiné la participation à son rally

    – Trump s’est fait trollé par les jeunes qui se sont inscrits mais qui n’ont pas participé.
    – les stat. récents sur les cas de contagion en augmentation dans 22 États (c’est épeurant ? Oui !)
    – Les membres du Task Force du Virus qui recommandent de ne pas y participer (Dr. Fauci et Birx).
    – Les études sur la dispersion des goutelettes dans les espaces fermés et ventilés.
    ……etc…

    Bref, les adorateurs veulent rester vivants. C’est légitime comme décision ! Comme ils sont intelligents ! Bien sûr le fait de les faire signer une décharge de non responsabilité ça les a fait tiquer. (comme vous l’avez si bien mentionné)

    Selon un article, Trump est furieux contre la fuite de nouvelles: 6 employés de l’organisation du rally sont testés positifs juste avant l’évènement. Pourquoi et qui l’a rendu publique ? Il a trouvé le coupable en la personne du Directeur de l’organisation

  80. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    @richardhetu
    President Biden : He’s not a whiny b*tch… Les républicains du @ProjectLincoln démontrent de nouveau qu’ils ont pas mal plus de mordant que les démocrates.

    Bill Maher a souvent reproché aux démocrates de trop jouer aux ‘good guys’, ce avec quoi je suis bien d’accord.

    Ce ne sont pas les cartes qui manquent dans le jeu des démocrates, mais du cran pour attaquer, attaquer et encore attaquer. Nous sommes déjà vers la fin du mois de juin, temps de montrer qu’on a des balls.

    1. Madalton dit :

      Attendons après la convention du Gop fin août. Bloomberg a promis de mettre l’argent et Obama de supporter le candidat du parti Démocrate. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. La campagne débute après la fête du travail.

  81. Ted Lieu lance sa campagne électorale

    Today I released my first campaign ad. It was produced by my kids. Let me know if you like it.

    https://twitter.com/tedlieu/status/1274802232009953280?s=20

  82. Haïku dit :

    HS:
    Blague de vendredi en retard:

    « Un motard fonce sur sa Guzzi à 110 km/h sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau.
    Il fait tout ce qu’il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable !
    Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues.

    Pris de remords, il s’arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l’y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d’eau pour quand elle se réveillera.

    Le lendemain, l’oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d’eau, se prend la tête entre les ailes et s’exclame :
    « Nom d’une buse ! J’ai tué le motard et me voilà en taule ! »

    1. constella1 dit :

      Haïku
      Hahahaha merci elle excellente 👌😂

      1. constella1 dit :

        Oups elle est excellente

    2. Louy dit :

      Bordel qu’elle est bonne !!!

  83. Danielle Vallée dit :

    Les longs couteaux sont sortis:

    Jared Kushner and Ivanka Trump ‘pissed’ at Trump campaign manager over his rally crowd size predictions, source says.

    Parscale va passer à la moulinette.

    1. Pierre s. dit :

      ————————-

      Cette bande de débiles font un rallye de 25 000 personnes en plein milieu d’une
      pandémie meurtrière ou les cas d infections se multiplient, ils font signer des décharges aux
      pauvres crétins de participants et apres ca ils s’étonnent que les gens ne se pointent pas ???????

      Bien sur c’est la faute de Parscale, la faute des radical left, des antifa etc ……

      euhhhhhh, non, c’est p-e juste une écoeurite de cette familles de tarés et d’imposteurs qui
      occupent la MB depuis 3 ans et demi.

      1. Madalton dit :

        N’oubliez pas que Trump ne voulait pas que les participants portent un masque.

  84. Gabriel St-Jacques dit :

    HS : la statue de Théodore Roosevelt sera retirée du musée national de l’histoire.

    http://www.nytimes.com/2020/06/21/arts/design/roosevelt-statue-to-be-removed-from-museum-of-natural-history.html#click=https://t.co/aPafBjXCOv

    Le mouvement BLM a donc « cancellée » tous les présidents du Mount Rushmore cette semaine. Chapeau! Dire qu’il y a qui croyait que ces déboulonnages s’arrêteraient aux confédérés.

  85. treblig dit :

    Pascale touche une prime sur chaque dollar récolté par la campagne présidentielle républicaine. Ce qui lui a permis de s’acheter une Ferrari. Et à susciter du mécontentement.

  86. titejasette dit :

    Selon les pompiers de Tulsa, le nombre de participants au rallye de Trump était d’environ 6 200. Pour une capacité de 20 000 places, c’est 31%. Ce n’est pas une flop. C’est lamentable !

    De deux choses l’une. Je me demande si c’est la peur du virus ou si ses adorateurs de la Chose l’ont abandonné ? Réponse. Au prochain rallye, le mystère sera levé ?

    https://thehill.com/homenews/campaign/503781-tulsa-fire-department-says-trump-rally-attendance-was-about-6200

    PS: @Haïku

    Il n’y a pas de quoi fouetter …un moineau. 6 200, 6 200, 6 200, 6 200 , 6 200, Ouais ! 6 200….

  87. Boozadvisor dit :

    HS mais pas tant, Phoenix vient de voter à son conseil municipal le port du masque obligatoire en prévision du prochain rassemblement du keklown mardi!
    Je gage ma paye que celui qui se dit le best représentant de law and order n’en portera pas!

  88. Alexander dit :

    HS

    Bill Barr qui dit que le vote par correspondance pourrait être source de fraude.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-06-21/le-vote-par-correspondance-facilite-la-fraude-dit-bill-barr

    Connaissant les antécédents de Barr, je me demande si par la bande Trump ne se cherche pas déjà des excuses en cas de défaite pour contester le verdict.

    Quand Barr parle, comme Trump, j’ai tendance à tout lire à l’envers pour mieux comprendre leurs intentions réelles.

    1. treblig dit :

      @alexander

      Ne cherchez pas plus loin, tout ce qui favorise le vote de masse est mal vue des républicains. Ceux-ci comptent sur la suppression de vote chez les noirs et les latinos et un faible taux de participation pour faire passer leurs candidats. En 2016, le vote démocrate est passé de 51% à 48%, ce qui fut suffisant pour que Trump soit élu ( avec 46% des votes).

    2. titejasette dit :

       » je me demande si …Trump ne se cherche pas déjà des excuses en cas de défaite pour contester le verdict. » – Alexander

      Si Trump continue de perdre ses plumes dans les sondages, contester le verdict ? Hum… C’est pas sérieux, vous voulez rire ?

      Une autre hypothèse (selon moi), début novembre c’est encore en pleine pandémie. Il cherche des raisons pour retarder le plus longtemps possible les élections. L’économie va reprendre, on sera tout près de trouver le vaccin. Quand ? Je n’en sais rien. Janvier c’est mieux que Novembre. De toute façon, Janvier c’est the last call pour le Président sortant.

      Il y a eu Trump qui a émis des doutes sur le vote par correspondance. Maintenant c’est son valet de chambre. Question: Selon Tweeter, ce genre par correspondance est tout à fait valide. Qui aura le dermier mot ? Le Sénat ? le Congrès ?

      Le vote selon le processus standard en Janvier, c’est p-e qu’il veut

      1. titejasette dit :

        Dernière ligne: c’est p-e ce qu’il veut

      2. Benton Fraser dit :

        D’ici novembre, on a pas finit de voir Trump décréter des choses de plus en plus sidérantes.

        Il est comme un enfant qui ne cesse d’étirer l’élastique où le rôle des parents est de fiser les limites.

        Sauf que cet enfant est président!

      3. Alexander dit :

        @titejasette

        Retarder les élections pour espérer trouver le vaccin miracle? Sommes-nous à deux mois près de trouver un vaccin efficace?

        C’est vrai que ça aiderait Trump, un vaccin. Je ne le vois pas retarder les élections sauf si une vague no2 de COVID paralysait le pays à l’automne. Il n’a pas le pouvoir de retarder les élections. Et M. Hétu a déjà écrit que le vote postal n’avantage pas vraiment un ou l’autre parti, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer.

      4. A.Talon dit :

        «Le vote selon le processus standard en Janvier, c’est p-e qu’il veut»

        Scénario impossible. La date des élections fédérales est fixée depuis le XIXe siècle par une loi du Congrès.

        https://en.wikipedia.org/wiki/Election_Day_(United_States)

      5. lechatderuelle dit :

        les gens fomentent trop de théories du complot inutilement…

        trump ne fera rien s’il perd….
        il quittera…

        il pleurnichera peut-être mais encore… il va se signer un tas de papiers entre novembre 2020 et janvier 2021… et trump et sa gan g ne seront pas achalés….
        c’est de mise…..

        les grands de ce monde ne se couillonnent pas entre eux…. ils tombent dans l’oubli…..

        y’aura pas de crise … pas de suspense….. car une fois vaincu, trump ne gère plus rien et ne peut rien commander….

        trump a déliré comme dans un film, mais la réalité justement n’est pas un film…..

      6. lechatderuelle dit :

        si au Québec les Libéraux se sont sortis de la commission Charbonneau sans dommage majeurs, vous croyez que trump, un président des USA ira en prison?????

        come on…. les licornes n’existent pas….

        trump et sa bande signeront des ententes et tout sera scellé pour 50 ans…. il n’aura rien…. Si Charest Normandeau et les autrs N,ont rien eu au Québec malgré les tonnes d’enquêtes et les révélations qui disaient pa mal la réalité… on peut gager sa maison que trump n’aura absolument rien……

        aux USA on se protège entre trous duc….

        aucun risque….

      7. Madalton dit :

        Fauci a dit qu’il s’opposerait à un vaccin surprise en octobre et qui n’a pas fait ses preuves.

        https://www.politicususa.com/2020/06/18/fauci-virus-vaccine.html

      8. Benton Fraser dit :

        @lechatderuelle (21:38)

        Charest est beaucoup plus intelligent que Trump. Il sait placer ses billes alors que Trump, paresseux, improvise continuellement!

        D’ailleurs, lorsque Charest a finit par créer une commission d’enquête après plusieurs année de pression, ce n’est pas la pression qui l’a fait cédée mais le fait qu’il avait « Lachance » d’avoir un joker au sein de la commission Charbonneau!

      9. Igreck dit :

        @Madalton
        Paucisymptomatique : personne qui ne ressent aucun symptôme, mais qui en a quand même. C’est juste qu’ils sont si faibles (le préfixe pauci signifie d’ailleurs «peu») qu’il faut des tests cliniques pour les déceler.

        Trump est donc « Faucisymptomatique » car le Dr Fauci n’a jamais réussi à le faire réagir adéquatement à son influence !?

  89. Pierre s. dit :

    ————————-

    Bolton annonce qu’il votera pour Biden …. ca c’est une évidence !
    Il votera toujours ben pas pour l’imbécile qu’il dénonce sur pres de 500 pages.
    De plus un imbécile qui veut le traîner devant la justice parce qu’il dit simplement la vérité.

  90. Pierre s. dit :

    ———————————

    Alexander

    Trump et sa bande de débiles savent déj¸a qu’ils sont dans le trouble.
    Ce qu’ils vont chercher a faire c est de tricher au maximum pour espérer une défaite par
    une petite marge pour mettre le bordel, contester la victoire, crier à la tricherie et au final
    refuser de céder la présidence.

    Pour éviter de passer le reste de ses jours à gérer une tonne de poursuite criminelles, le gros
    Trump va plonger le pays dans une crise politique sans précédents et si jamais ca se termine tres mal
    je vous assure qu’il va sauter dans un avion et aller se cacher en Arabie Saoudite ou en Russie.

    1. A.Talon dit :

      «je vous assure qu’il va sauter dans un avion et aller se cacher en Arabie Saoudite ou en Russie.»

      Ou en Corée du Nord.

    2. lechatderuelle dit :

      Pierre s. Non…. trump va être mauvis perdant, …. il va pleurnicher et agir en épais….mais ça va s’arrêter là…..

      il ne fera rien de plus…. car rendu là la machine est étanche…. tous les sbires n’auront plus droit à rien…. les couteaux vont voler bas dans les couloirs et les pro-trump seront découpés en morceaux…..
      ça va puer la vendetta partout…..

      mais y’aura pas de vagues…..

      trump ne plongera rien sinon ses mains dans l’eau sale de son évier…..

      il va fuir… ça oui….

      car les charges contre lui seront majeures…..

      on imagine la Russie l’accueillir mais si ces hôtels sont saisis… il va négocier….
      <il ne fera pas de prison, pas de temps, pas d'amende….

      ça se règle ainsi entre gentlemen….

      les USA seront très frileux de créer un précédent…..

  91. Pierre s. dit :

    —————————-

    FUN FACT ….

    Le gros con à Donald s’est énbervé hier, du blabla pendant deux heures
    des insultes des mensonges et des grossièretés … et il nous a montré qu’il
    était capable de boire un verre d eau.

    C’était trop pour lui …… aujourd hui le calme plat, un seul petit tweet tantôt pour
    délirer sur les démocrates et la réforme plus que nécessaire de la police.

    Do Nothing Donald …..

  92. Pierre s. dit :

    ————————–

    Pour ce qui est de Bill Barr ….

    Ne cherchez pas trop pourquoi il est entrain de dérapper à ce point.
    Il va tout faire pour saboter le système de justice et tenter par tout les moyens de
    rendre l’élection le plus serrépossible pour briser cette démocratie et se garder au pouvoir
    avec l’andouille Trump …………

    et la raison en est fort simple.

    En cas de défaite le gros Barr, pour l ensemble de son oeuvre au DOJ, va se ramasser
    avec la justice au fesse et risque de passer le reste de savie derriere les barreaux.

    Imaginez sous Biden, K Harris ramasser le DOJ
    le gros Barr va se faire rotir comme un porc sur la broche.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre s. vous serez déçu car personne ne fera de prison…. les USA ne voudront pas créer de précédent…

      ça va se régler hors cours et derrière les portes…. des gens deviendront des fantômes…..

      personne aux USA dans la haute sphère ne gagnerait quelque chose à planter Barr, Pompéo, trump, Bolton ou McConnell et otu tle reste de la cour royale…. non pas un son mais une entente tacite de faire le mort au figuré pour ne pas en devenir un réel….

      y’aura pas de lynchage public d’une grosse poche…. mais on n’entendra même plus parler des tours trump…..

  93. marcandreki dit :

    Assassine

    How good was my speech ?
    Hey look, so far
    Tonight i’m average

  94. 🥴

    Kate Brannen (@K8brannen) a tweeté

    Who’s the most powerful person in the White House after Trump?

    Jared Kushner, says @AmbJohnBolton.

    😱

    https://twitter.com/K8brannen/status/1274871702577713154?s=20

    1. lechatderuelle dit :

      Bolton est un âne qui vendrait sa mère 2 fois à rabais…..

      aucune pertinence du temps qu’il était à la Maison Blanche… aucune depuis qu’il a quitté et aucune pour la suite des choses…..

      ne perdons pas de temps avec ce triste sire….

  95. lechatderuelle dit :

    Condamner trump serait un aveu des USA du laisser-aller depuis 4 ans sans rien faire… trop énorme….

    tous étoufferont cette période gênante…. pour passer à autre chose…

    il a si peu fait que sa trace ne demeurera pas longtemps à Washington….

    impossible que trump salisse, encore plus, le statut du Président des USA en le trainant en cour….
    cette épisode demande d’oublier le plus vite possible…..

    chose que tous feront sans regrets…..

    personne ne parlera de trump après 2022…..

  96. jeani dit :

    « Il a si peu fait que sa trace ne demeurera pas longtemps à Washington… »

    Vous êtes vraiment sérieux là. Il a commencé à démolir tout ce que Obama avait fait durant sa présidence. Personnellement, je trouve, qu’en tant que démolisseur, il a beaucoup fait. Sa présidence laissera des traces pour longtemps et contrairement à vous, je crois que l’histoire retiendra cette misérable présidence.

    Les livres d’histoire permettront possiblement, aux générations futures, d’éviter d’élire un autre incompétent aussi dangereux pour son peuple.

    « Personne ne parlera de trump après 2022… » Du gros n’importe quoi…

    1. gl000001 dit :

      Bien d’accord. Je ne le lis plus. Tellement catégorique dans tout ce qu’il dit.

    2. lechatderuelle dit :

      jeani trump est une anecdote…. fort dérangeante, mais sans impact….

      tout ce qu’il a fait tournait autour de son nombril…. il n’en restera rien….

      d’ailleurs il reste quoi des autres Présidents? Fort peu quand on y pense….
      Depuis Nixon.. aucun n’a été un Grand Président….. et trump a été minable…. il ne fera pas l’Histoire…. Si GW Bush est devenu invisible, incolore et risible… trump sera à peine mieux et pire encore s’il ne fait qu’un mandat…..

      Faut pas le voir plus gros qu’il ne l’est….. trump est une crampe intestinale pour l’Histoire des USA…..

      1. papitibi dit :

        Il reste quoi de tous ces z’épais qui se sont succédé depuis Nixon?

        S’il ne reste rien – SI il ne reste rien, ce dont moi pas certain, alors faudrait AU MOINS mettre le doigt sur le vrai motif: la plupart des POTUS auront été oubliés pcq rien de ce qu’ils auront fait ne méritait qu’on s’en rappelle.

        On se souvient de Nixon, non pas pcq il aura été un bon POTUS mais pcq c’était une crapule: ‘Would you buy a used car from this man?’, pouvait-on lire sur un poster. Noooon. Alors on va s’en rappeler.

        W a fait l’Histoire: ‘ou bien vous êtes avec moi, ou bien vous êtes CONTRE moi’. Pas brillant, mais mémorable!

        Obama a fait l’Histoire; Un PAS BLANC à la Potusserie, ça s’était jamais vu. Et une première fois, ça n’arrive qu’une fois.

        Trump va passer à l’Histoire. Pas pour ses réalisations – rien de ce qu’il aura fait n’est positif. Mais c’était THE MOST PITOYABLE. The Greatest Marionnette Ever. The Greatest Mafiosi Ever. The Greatest Ballon de baudruche. The Most ridiculous. The Greatest Liar Ever. Le plus grand vantard. Et le putois qui pissait plusse puant que tous ses prédécesseurs réunis.

        Il va passer à l’Histoire, pcq l’Histoire ne voudra pas que la Bête renaîsse sous une nouvelle identité. Il va passer à l’Histoire pcq après son départ il aura fallu 5 mandats pour réparer les pots cassés et MAKE AMERICA R-E-A-L-L-Y Great Again.

        Pcq les USA ne voudront pas devenir un satellite de la Chine.
        Pcq quand ils se seront réveillés de ce cauchemar de 4 ans, jamais plus les z’Amaricains ne voudront ressentir une telle honte collective.

        Qu’un seul de ces motifs s’accroche dans les filets de l’Histoire, ce sera amplement suffisant…

  97. Daniel Legault dit :

    Il faudra qu’à chaque future élection on parle de minus trump et de ses non-réalisations pour que ces 4 ans ne se répète pas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :