
Il faut toujours se méfier lorsque des responsables attribuent des soulèvements sociaux et ou des protestations violentes à des «agitateurs extérieurs». C’est un refrain que l’on entend souvent dans les régimes autoritaires, dont les dirigeants ne veulent pas reconnaître la légitimé de la colère exprimée dans leurs rues. Mais c’est quand même le message que le gouverneur du Minnesota et le maire de St-Paul, ville voisine de Minneapolis, ont véhiculé ce samedi matin en conférence de presse.
Le gouverneur démocrate Tim Walz a affirmé qu’environ 80% des émeutiers à Minneapolis vendredi soir étaient originaires de l’extérieur du Minnesota. Tout comme le responsable de la sécurité publique de l’État, Walz a laissé entendre que des suprémacistes blancs et des criminels liés aux cartels de la drogue avaient peut-être infiltrés les manifestations. Ces informations n’ont cependant pas été confirmées.
Qu’à cela ne tienne, le gouverneur du Minnesota a estimé que les violences qui ont éclaté dans plusieurs villes américaines vendredi soir avaient été orchestrées par des terroristes intérieurs et des forces internationales.
Le maire de St-Paul Melvin Carter a affirmé de son côté que toutes les personnes arrêtées dans sa ville en lien avec les violences de vendredi étaient originaires de l’extérieur du Minnesota.
À noter que le gouverneur Walz a appelé à la mobilisation de la garde nationale du Minnesota pour ramener l’ordre à Minneapolis.
(Photo NBC)
Tiens, tiens, un fils illégitime du Duce….
« C’est pas moi, c’est les autres, c’est la faute à ses apôtres. » Plume Latraverse.
Pour le gouverneur, ça fait complot et pour le maire, si c’est vrai ce qu’il dit pour les arrestations, on peut se poser des questions.
Bref, tout ça ressemble à deux personnes qui ont mal géré une situation et qui sont atteints de la maladie hautement contagieuse en ce moment qui j’appelle la « Trumppitte »
Quelqu’un d’autre avait publié ce lien dans un autre fils:
https://www.reddit.com/r/PublicFreakout/comments/gsgwpm/video_proof_that_the_protesters_didnt_start_the/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf
@ Dekessey
Vous m’avez devancé, j’ai effectivement vu ce vidéo circuler aussi sur Twitter.
C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle
https://youtu.be/nk2rR4rQXps
C’est très grave ce que ces dirigeants affirment. Mettre les pendules à l’heure aussi rapidement et fermement démontrent une fois de plus qu’ils ne sont pas dupes.
Le discours de Trump au final était rassembleur mais pour ses supporteurs,
Le commandant en chef mafieux à rallier ses troupes derrière lui avec son tweet qui a fait réagir Twitter et les autres dirigeants.. La méthode mafieuse Trump a son meilleure mise à nue cependant.
Il y a encore de l’espoir, il n’a pas dû aimer entendre que 80% des manifestants venaient de l’extérieur. Les plaques d’immatriculation ne mentent pas, j’imagine un bon indice pour les dirigeants.
Je me suis posée la question lorsque j’ai vu des manifestants dans le loobey de CNN. Celà paraissait illégitime à mon point de vue . CNN ,c’est le réseau qui rapporte les faits tels qu’ ils sont . En tout cas. trump est entrain de détruire ce pays . Ce matin encore il continue à mettre de l’huile sur le feu . Est-ce un comportement d’un chef d’État responsable ? Et ce soir , d’autres manifestations sont prévues dans plusieurs villes telles que New-Jersey , etc . l’affrontement risque d’être pénible
@gina …mais n’oubliez pas qu’ il y a un poste de police dans cet édifice de CNN…
J’ai eu moi aussi ce genre de question. CNN, quel intérêt? J’aurais du penser mais dans l’intérêt de qui CNN ? Si tel est le cas, ça veut juste dire que les suprémacistes sont particulièrement bien rodés et organisés, ce qui n’est pas de très bon augure. Leur soif du blanc exclusif ( ou lave plus blanc que blanc) est pathétique, peut être pas autant que la violence qu’il sont prets à mettre pour maintenir leurs minables positions
La plupart des vidéos prises lors de l’attaque de CNN montrent que la foule est assez blanche merci.
@ Gina
« CNN ,c’est le réseau qui rapporte les faits tels qu’ ils sont. »
Effectivement, je me demandais aussi pourquoi le siège de CNN avait été attaqué pour avoir rapporté les faits et en plus, suite à l’arrestation d’un de leurs journalistes noir .
Il reste que beaucoup des commerces vandalisés appartenaient à des petits commerçants noirs.
Il y a peut-être un fonds de vérité dans tout ça.
Si tu veux démontrer que les gens qui manifestement ne sont pas dignes de respect, tu commets des actes répréhensibles en leur nom.
Danielle Vallée même pas besoin de commettre des actes de vandalisme… suffit de l’affirmer sur les médias sociaux et la trainée de poudre fera le reste….
le vandalisme est un effet collatéral de chaque manifestation…. mais généralement on met l’accent su ce fait plutôt que sur la raison de la manifestation….
il est temps, cependant, que les citoyens développent une nouvelle façon de manifester ses refus sans permettre aux chacals de profiter de l’occasion…. un truc original … afin de déstabiliser les autorités, leur faire voir l’ampleur de la grogne et couper l’herbe sous le pied des casseurs…
Je sais c’est facile à dire….
mais au XXI ème siècle, on est peut-être rendu là….
Je demeure réticent à cette affirmation….
En si peu de temps, des « groupes » auraient planifié et organisé les émeutes… il y aurait eu affluence vers le Minnesota ??
Trop facile de minimiser la colère des gens et la relier à des groupes « pas fins »….
Il est vrai que les manifestations sont un excellent prétexte pour de petites bandes de chacals de profiter du moment pour s’exciter…. mais de là à prétendre que ce fut organisé aussi vite, aussi structuré … ma foi…
Mais bon… chacun cible son « méchant » pour mettre un visage sur la crise, ce qui en éloigne plusieurs… ne se reconnaissant pas dans le tumulte qui, initialement, était d’une autre mouture….
Et si toute cette violence était, véritablement, le ras-le-bol des citoyens?? Et si les gens étaient vraiment tannés de ce racisme ??
Identifier cette colère à des activistes ou groupes criminels est une astuce, archi-connue, pour enlever toute légitimité à la grogne populaire…
Étonné de ce constat aussi rapide alors que ça aura pris 3 jours pour arrêter le flic…..
Sans être planifié à l’avance, il peut y avoir des groupes de casseurs (gros comme la mafia, ou plus petit, comme des cellules néo-nazies) qui se sont donné le mot; juste « on y va et on cause du trouble » peut être tout ce dont ils ont besoin, particulièrement en cette période où plusieurs ne travaillent pas et pourraient sauter sur l’occasion de passer leur frustrations.
C’est souvent le cas lorsque les manifestations prennent de l’ampleur. Les casseurs s’invitent et aggravent la situation. C’est des manifestations spontanées, pas vraiment organisées dont les risques de dérapage sont plus élevés.
————————
belle occasion pour les racistes suprématiste de semer le chaos
ils ont l’indulgence de la MB depuis 3 ans et demi ……..
Very good peoples …. disait l’imposteur de la MB lors des incidents de Charlotteville
@Roger Allard
Super, je me permets d’ajouter les paroles de Plume.
Les mauvais compagnons
Plume Latraverse
Les mauvais compagnons sont les amis du démon
Qui viennent et qui nous tentent par des images rassurantes
Qui nous entraînent le soir hors des sentiers du devoir
Les mauvais compagnons.. Quelle mauvaise fréquentation
Les mauvais compagnons et leurs lieux de perdition
Mènent les célibataires sur les chemins de l’enfer
En leur tordant le bras et en leur forçant le pas
D’une façon immorale… C’est complètement illégal
Ils arrivent tout le temps en choisissant leur moment
S’insinue comme le mal dans la Sainte famille normale
A force d’invitations et de regards polissons
En prenant pour otage les intentions les plus sages
Ils se jettent sans raison sur les fruits de nos passions
En nous forçant à faire toute sorte d’affaires suicidaires
Escapade, saut de clôture, friforale dans la nature
C’est pas d’ma faute c’est mes pieds, c’t’eux autres qui m’ont entraîné
Les mauvais compagnons ont mauvaise réputation
Dans les périodes de crise on les voit doubler la mise
Ils entraînent à leur suite un régiment de bébittes
Prêtes à toutes les folies… pour se débloquer l’ennuie
Les mauvais compagnons vivent dans l’fond d’nos pantalons
Pis pour qui sortent dehors pas besoin d’péter ben fort
Pis se remettent les pieds dedans presque tout naturellement
C’est comme les promesses d’ivrognes… Ca s’tasse quand la soif te pogne
Un si gentil p’tit gars Monsieur l’juge moi j’comprends pas
Poussé à ces actions par de mauvais compagnons
Est-il le vrai coupable yé tellement influençable
C’est pas lui, c’est les autres, c’est la faute à ses apôtres
Je sais bien votre honneur qu’au sein de votre demeure
Il n’y a pas de bas fond ni de mauvais compagnon
Qui viennent vous tourmenter le soir après le souper
Sous la forme de désirs d’un grand mal à assouvir
Les mauvais compagnons sauvent la situation
En s’portant défenseur face au mur réprobateur
Ils vont boire un bon coup boire à tous leurs mauvais coups
Qui leur gardent la forme… A mesure qu’ils se déforment
Les mauvais compagnons font leurs actes de contrition
En s’divisant un jour la sentence de leur amour
Ils vont jusqu’à renier leurs anciennes amitiés
Trahissant leurs complices… Pour un bonheur égoïste
Cou…
Hé mec, bienvenue dans le coup!
Câ…Lisse.
Ok. La référence à des acteurs internationaux, c’est vraiment pousser fort; je demande à voir.
Mais ce que le maire Carter dit, que tous ceux arrêtés pour violence étaient de l’extérieur de l’état? Ça se prouve (ou de dénie) si aisément que je vois mal pourquoi il aurait menti sur le sujet. Au pire, c’est « une majorité », et il se défendra en disant qu’il n’avait pas reçu toutes les données avant de dire ça. Mais si les faits prouvent que c’est une petite minorité qui est originaire de l’extérieur, il passera pour un cave de première et détruira exactement ce qu’il voulait créer. Alors je suis porté à le croire.
Ce n’est pas parce qu’on rit (ici) que c’est drôle !?
La Planète des Singlés !
https://www.lapresse.ca/debats/caricatures/202005/29/01-5275517-meng-wanzhou-la-marge-de-manoeuvre-de-trudeau.php
Chapleau est vraiment sur la coche. Avant d’être connu, il était musicien (harmonica et voix )pour Plume
https://youtu.be/K7D0O7LJG34
La toune Le rock and Roll du grand flan mou ben c’est de lui qu’il est question.
1: J »F » Belanger de Radio-Canada disait ce matin que les policiers étaient absent de la ville hier soir et une partie de la nuit.
2: Des émeutiers infiltrés pour discréditer les manifestants.
3: Trump qui tweet que le gouverneur, le maire, le chef de police sont tous démocrates et qu’il faut changer ça.
Serait-ce un coup prémédité?
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
« It’s ANTIFA and the Radical Left. Don’t lay the blame on others! »
Il dit de ne pas blâmer les autres, mais c’est ce que tu fais mon « tweety » tu blâmes l’Antifa. Avec toi c’est toujours les autres qui sont responsables.
Exact ! 👌
Quand même incroyable, c’est ni plus ni moins nier que l’extrême droite ait pu infiltrer eux aussi les manifs.
Les suprémacistes blancs n’ont suivi que leur leader suprême, Trump.
J’écoutais hier, au Grand Reportages de SRC sur les Skinheads au Canada, un ex-skinhead qui disait que Trump était leur mascotte.
https://www.politicususa.com/2020/05/30/white-nationalists-minnesota-violence.html
@chatderuelle: « En si peu de temps? »
C’était la 4e nuit de manifestation hier.
Danielle Vallée et la casse a débuté à la 1 ere nuit….
c’est difficile de se faire une idée….
c’était vraiment la colère de la foule ou c’était une occasion pour des groupes… ce qui laisse croire que les groupes sont drôlement bien rodés et efficaces dans la mise en place de cellules actives…..
Entre les années 1968-69, à Trois-Rivières, jeune étudiant, j’avais participé à une grève étudiante pour le droit du port du jeans à l’école.
À l’époque, c’était gros, et nouveau.
Je résume:
Après 2 ou 3 semaines de contestations et de réunions, on voit apparaître dans nos locaux, rencontres, des jeunes un peu plus âgés que nous, et que je ne connaissais pas, et qui s’imposaient. Je m’approche d’eux, et après plus d’une heure ou deux de conversation avec eux, ils me confirment qu’ils viennent de Montréal au nom de CNS pour nous défendre.
Je quitte le groupe immédiatement. Point à la ligne.
Très jeune, j’ai compris le système, plus précisément en 1970 au Québec.
Hostie, l’art de perdre une cause, en mêlant les causes.
« St. Paul, MN Mayor Melvin Carter says every person arrested in his city last night was from out of state. »
Chacune des personnes arrêtées, comme dans toutes personnes arrêtées, ça c’est 100% des personnes arrêtes venaient non pas de l’extérieur de la ville mais de l’extérieur de l’état (was from out of state)
Ca serait une grave erreur de croire que le racisme est exclusif aux policiers bien que leurs interventions abusives soient souvent médiatisées ad nauseam (avec raison). Plusieurs membre de la force policière sont aussi membres de groupuscules aux idées…bien arrêtées mettons. Alors oui c’ est possible parce que des suprémacistes blancs a notre époque scandent leur affiliation a visage découvert en plein public, ,les fachistes ne se cache plus trop trop non plus hein?Le KKK également est bien vivant aussi et la NRA doit financer un paquet de milices du genre confédérés ou hillbillies….Mais pour qu’une révolte porte fruit il n’est de toute façon pas souhaitable qu’ elle soit l’éclosion d’une seule cause. Il faut crever l’abcès et régler un paquet de trucs laissés en plan depuis trop longtemps.
Andrew Cuomo a montré du leadership encore une fois. On dirait qu’il n’y a que des démocrates abonnés au leadership. «Les noms changent mais pas la couleur».
https://www.politicususa.com/2020/05/30/gov-cuomo-shows-real-leadership-on-the-george-floyd-killing-as-trump-spews-hate-on-twitter.html
Quelques uns des derniers titres qu’on peut lire sur politicususa, ça commence à sentir de plus en plus la mutinerie envers ce président au pluriel, il y a une limite à « scier » sur tout le monde. J’en ai ma claque il me fait suer. Ce matin il s’en est pris à Washington, ce n’est pas des farces au point trois de mon post on dit que Trump fantasmait ce matin sur un de ses tweets, c’est exactement ce que bon nombre d’entre nous ont compris, j’ai même écrit qu’il avait eu une jouissance après la manifestations à Washington. Ça fait dur, il fait dur et je trouve ça dur à vivre.
MESSAGES RÉCENTS
1) Les suprémacistes blancs suivent l’exemple de Trump et alimentent la violence au Minnesota
2) Le maire de Washington appelle Trump un « homme effrayé » caché derrière la clôture de la Maison Blanche alors que l’Amérique brûle
3) Trump fantasme ouvertement sur la libération de chiens et d’armes sur les manifestants de George Floyd
4) Trump menace la violence contre les citoyens américains qui le protestent
Trump mets fin à ses relations avec l’Organisation mondiale de la santé.
Trump, dans le même temps, mets aussi fin à ses relations avec son lobe frontal. C’est qui n’étonne personne puisque Trump et son lobe frontal faisaient chambre à part depuis longtemps.
( Inspiré par un blogueur américain)
treblig
Fort bien formulé ! 😉👌
Treblig
👏👏👏👏👏👌
Une telle nouvelle n’a absolument rien de surprenant.
Ce n’est pas d’hier que des groupes extémistes infiltrent ders manifestations et qu’ils en profitent pour faire de la casse.
Même les flics utilisent cette méthode. Ces « Casseurs » incitent les autres manifestants à commettre des actes de violence .sachant très bien que la police (qui est dans le coup) va intervenir.
On a vu ça ici lors du Printemps Érable, du Sommet des Amériques, du G-8 ou dans certains conflits syndicaux.
L’objectif est toujours le même.
1. Discrédier le mouvement et ses revendications légitimes;
2. Faire en sorte que la police réprime durement la mainfestation;
3. Créer un sentiments de panique parmi la population qui est terrorisée par toute cette violence:
4. Légitimer les abus de pouvoir des flics et des autorités politiques (dans ce cas-ci, on parle du président).
Dans le cas qui nous intéresse, les suprémacistes blancs ont tout intérêt à faire mal paraître les manifestants qui dénoncent la brutalité policière et le racisme.
Ça sert leur agenda et celui du Gros Taré.
Parlant de ce dernier, l’avez-vous vu jouer au matamore planqué comme un couillon derrière les murs de la Maison Sale, et les gens des « Secret Service » en train d’attiser le feu tel un pyromane ?
Le Pissou-En-Chef a été égal à lui-même.
Tweet de « tweety » le va -t-en guerre en chef veut une gueguerre.
« Franchir les frontières d’un État pour inciter à la violence est un CRIME FÉDÉRAL ! Les gouverneurs libéraux et les maires doivent être beaucoup plus sévères, sinon le gouvernement fédéral interviendra et fera ce qui doit être fait, ce qui inclut l’utilisation du pouvoir illimité de nos militaires et de nombreuses arrestations. Je vous remercie ! [Twitter pour iPhone] . »
Layla héhéhé pauvre donald… il peine à suivre… toujours sur la défensive et la peur….
en passant il prend encore son hydrochlorhydrine ce génie des sciences…..
ça fait tout un héros, caché dans la Maison-Blanche a tweeter des menaces…
Il devait se rendre à Minneapolis et dire ce que les gens voulaient entendre…. La « Justice » sera rendue et le pays va se nettoyer de cette maladie qui le rogne depuis trop longtemps…
mais bon, il se terre… great again … on voit ça….
@Lechatderuelle
Il va au Kennedy Space Center en Floride aujourd’hui
Les manifestations sont presque toujours instrumentalisées par différents groupes qui y voient une occasion de faire avancer leurs intérêts au détriment de ceux qui sont descendus dans la rue pour dénoncer une situation.
Ces groupes se servent de la violence soit pour créer une crise qui nécessitera des négociations d’urgence pour y mettre fin , soit pour discréditer le mouvement de contestation et démontrer la nécessité de faire appel aux forces de répression pour y répondre.
Tout ça qand la violence n’est pas orchestrée par certaines factions de l’appareil de *sécurité * comme on a vu su sommet de Montebello au Québec alors que des casseurs ont été identifiés comme faisant partie des forces policières.
Trump a invité sa base à venir le défendre à Washington ce soir. Grand pacifiste!
Ça pourrait être une soirée intéressante.
L’armée contre les « patriotes » MAGA
————————
Estie de pleutre pareil ….
encourager le désordre et les conflits civiques pour se garder bien à l’abris … aux frais du contribuable
Devant CNN hier soir, des types blancs enragés dont un avec sa planche à roulettes qui brisait les vitres de CNN, il y avait des noirs bien sûr, mais ces types blancs infiltrés (qui ont les mêmes comportements violents lors des freaks show du petit homme), voulaient faire porter le chapeau à la cause, pourquoi CNN et pas FOX?
Parce qu’il y a un poste de police dans l’immeuble de CNN.
Oh boys !
One of the looters(seen breaking windows at an Autozone and setting a fire at McDonalds) in Minneapolis turns out to be Jacob Pederson, a cop. The best part is that his ex-wife identified his ass. #Minneapolisprotests #minneapolisriots
Des policiers terroristes.
Et Trump et Barr qui jurent que c’est Antifa.
J’ai vu qu’effectivement Barr avait repris les propos de Trump. L’establishment républicain va s’y accrocher pour faire peur aux électeurs qui pensent les déserter.
Danielle Vallee ah ben….. ce vieux truc est vraiment trop exploité…..
ils manquent cruellement d’imagination les « du côté de la Force … policière »…..
toujours faire déraper en émeute … même pas besoin des groupes d’extrémistes hors de l’état…. les bonnes vieilles polices de la place font la job…
@Danielle Vallee
Ça c’est la meilleure! Un casseur policier pogné les fesses à l’air. La jeune dame qui le suivait et le pressait de s’expliquer aura réussi à le faire réagir au naturel, malgré l’important attirail qui le couvrait. Quelque geste particulier de la démarche ou des hanches a tout de suite trahi son identité auprès de son ex.
Je parie que ce policier terroriste et le policier Chauvin se connaissent. Ils ont en commun en tout cas cette sorte de calme excessif par rapport à la situation…
Tout menteur compulsif arrive à un moment donné à ne plus savoir ce qui est vrai. C’est encore et toujours parfaitement représenté par l’image d’un serpent qui mange sa propre queue. À un moment donné, il ne reste qu’un petit bout de queue et une tête, et cette dernière ne reconnait malgré tout pas que ce petit bout de queue est la sienne!
Et ben chapeau ! Entre les « terroristes », les « diables étranger » et l’intervention de la garde nationale, c’est bien parti pour le massacre. Et le Donald pourra incriminer les Dems.
Donald a peur, comme tous ceux qui aiment tant leurs armes, qui sont le mirage de l’invincibilité. Quand tu vis dans la peur tu vis dans l’impuissance. Ceux qui confrontent la peur peuvent s’en libérer, et ceux qui la fuit en deviennent l’esclave.
———————
le pleutre trump va en faire du dégâts d ici novembre 2020
il se sait perdu et va tout faire pour démolir le processus démocratique et
se garder de force au pouvoir à l’abris de la justice.
Donald ne sait rien. Il est pure impulsivilité. Il n’a aucun plan, n’en a jamais eu, car il vit de seconde en seconde. Il n’a jamais été président, pas plus qu’homme ou adulte. Il ne fait que réagir aux signaux incompréhensibles, pour lui, de la part d’autrui. Il est comme un chien en cage, encore et toujours en conflit avec l’Univers tout entier.
Luther King disait
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous mourons tous ensemble comme des idiots
constella1
Très vrai ! 👏👌
Le 2 poids-2 mesures pour un Visage à 2-faces avec une langue fourchue ! Double shame on you !!!
Deux colères, deux mesures, donc. Une manifestation d’Américains blancs armés qui veulent « retrouver leur vie » en pleine pandémie, même si cela met en péril la vie des autres, ne serait qu’une saine manifestation de colère de « gens très bien ». Mais une manifestation multiethnique de citoyens en colère à la suite d’une bavure raciste, qui exigent que la vie d’un Noir ait la même valeur que celle d’un Blanc, est réduite à une manifestation de « voyous » qui font du pillage.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/30/01-5275680-lamerique-irrespirable.php
@Igreck
Merci pour le lien.
En effet, un excellent survol de la situation ‘inquiétante’ ! 😨
Minnesota’s governor Tim Walz said Saturday he will move to « fully mobilize the National Guard » after destructive Minneapolis-area protests that he says are « no longer in any way about the murder of George Floyd… Le mec blanc qui veut balayer ca en dessous du tapis et faire une autre bosse…
Comme on dirait en chinois : Deja vu !
@noirod 17:21
Je peux me tromper mais je comprends qu’il veut dire que c’est rendu de la petite politique de bas étage, de la politicaillerie trumpienne. En tous les cas, c’est ce que je pense, pourquoi des noirs auraient détruit des commerces de propriétaires noirs.
Je sais bien. Mais les noirs ET les blancs sont en ta . Un moment donné faut pas perdre le focus . Ce qui a attisé la colère c’est la société blanche américaine qui au vu et au su de tous font fi de la justice et de l’égalité. Blancs ,noirs, carreautés ne sont pas de cette classe qui décide et rie du monde. Que des éléments subversifs se glissent dans les manifs n’ est rien de nouveau . Eux aussi ont étés attirés par le meurtre d’ un noir par un policier blanc. C’ est ca qui est ca et il ne faut pas minimiser la vérité.
Une citation de 45 🤔
« MAGA love black people »
Ouin… il a ajouté que MAGA, c’est un concept.
Plutôt incongru, de la part d’un décérébré qui ignore le sens du mot CONCEPT.
AMERICA IZZE A CONCEPT, le gros teuton.
Ce qui veut dire:
On y a planqué des gensses de toute provenance, de toute croyance, de toute affiliation politique, de toute préférence sexuelle et de toutes couleurs, du blanc pâle au noir foncé.
C’est ça, le concept à la source du pays que tu diriges, gros Caius Détritus de mes deux!,
J’ai vu plusieurs tweets de gens qui ont filmé des « protestataires » blancs, habillés en noir, équipés de walkies talkies et de marteaux et qui fracassaient des vitrines de magasin. En voici une parmi d’autres, on peut voir son badge de police sous sa veste. J’en ai d’autres sous mon fil Twitter. Un effort concerté pour provoquer le chaos et discréditer les manifestations.
https://twitter.com/JodyWannKenobi/status/1266658891821125632?s=20
@Jacques Bellehumeur
Je crois pas à cette photo une fraction de seconde. Voyons.
1-Si c’est véritablement un policier il est suffisamment *idiot* pour se pointer là avec un T-Shirt de la Police ?
2- Vous trouvez pas qu’il a les cheveux un peu trop long?
Comme dirait le donald. Fake News
————————
L’andouille dit sur twitter que traverser les fontières d’états
pour inciter à la violence est un CRIME FÉDÉRAL.
Inciter l’armé à tirer sur le peuple en colère (avec raison) est un CRIME DE GUERRE ….. estie d’épais
C’est vraiment horrible ce qui se passe lors de ces manifestations. Le pire c’est qu’il y aura peut-être un seul gagnant, COVID!
@marie4poches
Malheureusement, ce serais un résultat possible à envisager. 😷
Pourquoi il a pas pensé à dire « MAGA includes black people » ?
Bin.. il a dit MAGA LOVES BLACK PEOPLE…
Il avait ajouté: MAGA loves cops, too! And cats and dogs!
And most of all, MAGA LOVES JUICY PUSSIES.
For reasons unknown, ça a été coupé au montage.
Some people say, though, that c’était trop controversé!