Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«S’il vous plaît, effacez ces tweets. Ma femme mérite mieux. Le président Trump a fait allusion mardi dans un tweet adressé à ses 80 millions d’abonnés à un mensonge souvent répété selon lequel ma femme a été tuée par son patron, l’ancien représentant Joe Scarborough. Le fils du président a renchéri en tweetant à ses abonnés une attaque encore plus directe contre ma femme afin de répandre ce mensonge vicieux.» Voilà ce que Timothy Klausutis, dont la femme Lori est morte il y a près de 20 ans, a écrit jeudi dernier dans une lettre au grand patron de Twitter, Jack Dorsey, et dont fait état ici Kara Swisher, chroniqueuse du New York Times spécialisée dans le secteur des technologies. Dorsey exaucera-t-il le souhait du veuf éploré?

La semaine dernière, après la publication du tweet du président, Mika Brzezinski, femme de Joe Scarborough et co-animatrice de l’émission de MSNBC Morning Joe, a appelé Dorsey sur Twitter à bannir Donald Trump du réseau social pour avoir enfreint ses règles. Dorsey n’a pas réagi à cette demande ou à la lettre de Timothy Klausutis. Et le président des États-Unis a répété sur Twitter durant le week-end du Memorial Day le mensonge sur Lori Klausutis, dont le décès à l’âge de 28 a été causée par une mauvaise chute attribuée à un problème cardiaque qui n’avait pas été diagnostiqué.

Dans sa chronique, Swisher affirme que les insinuations de Donald Trump autour de la mort de Lori Klausutis représentent «la marée haute du fiel toxique infini» que déversent les trolls et théoriciens du complot sur Twitter «car elles sont amplifiées de façon incessante par le leader du monde libre».

La chroniqueuse explique que Dorsey et son équipe tentent de trouver une solution au problème que représentent les mensonges, théories du complot et autres messages corrosifs publiés sur le fil Twitter de Donald Trump. Le chef de Twitter étudie notamment la possibilité d’identifier les messages mensongers et de les accompagner d’un lien vers des informations de haute qualité.

Swisher s’oppose elle-même à l’idée de bannir le président de Twitter, affirmant que la controverse que provoquerait une telle décision, prise contre d’autres trolls odieux comme Alex Jones, serait probablement contreproductive.

En attendant la réponse de Dorsey à la demande de Timothy Klausutis, citons un autre extrait de sa lettre au chef de Twitter que l’on peut lire au complet ici : «Je vous demande d’intervenir dans le cas présent car le président des États-Unis s’est approprié de quelque chose qui ne lui appartient pas – la mémoire de ma femme décédée – et l’a pervertie pour un gain politique présumé.»

(Photos Getty Images)

90 réflexions sur “Le chef de Twitter effacera-t-il les saloperies de Trump?

  1. Gascar dit :

    Lui (Trump) et sa famille de taré sont tous des mer des qui dégage une odeur de pourriture indescriptible dont se délecte 40 % des Américains supporteurs indéfectible de cette mer de,celà en dit long sur l’America Great again.

    Ah misère qu’ils sont cons. .

  2. Cantons7 dit :

    Être conséquent de ses actes, ça prend de la maturité. Effacer ces actes, c’est de les encourager .

    1. ghislain1957 dit :

      Et Potiche première qui se scandalisait que quelqu’un ait utilisé le prénom de son fiston dans un jeu de mot…

  3. Daniel A. dit :

    «la marée haute du fiel toxique infini»

    Quelle belle tournure de phrase. Quant à moi, Twitter peut bien effacer toutes les saloperies crachées par Trump. De toute manière, les édentés ne veulent pas lire, si tant est qu’ils savent lire.

    1. Olivier Larocque dit :

      C’est reconfortant de penser qu’il ne s’agit que de rednecks de fond de rang édentés qui votent Trump. Le problème est que des gens intelligents, fortunés et bien cultivés le choisissent à dessein. C’est là que ca devient grave

      1. Daniel A. dit :

        @Olivier Larocque

        Vous avez parfaitement raison.

    2. lechatderuelle dit :

      Daniel A. le stéréotype des édentés incultes et consanguins est dans la même catégorie non?

      les supporteurs de trump sont et doivent être riches et nécessairement éduqués….. car aux USA tout fonctionne au fric amassé…

      et les traiter d’édentés leur enlève impact majeur dans tout ce qui se passe aux USA….
      les supporteurs de trump ne sont pas idiots…. très riches, ils placent leurs intérêts dans ce type parce que ça leur rapporte…. en les ridiculisant, vous les sous-estimés ….

      Les « vrais » supporteurs de trump ne son tpas ceux qui se massent dans les rallys partisans… les vrais sont ceux qui signent les chèques avec plusieurs zéros….

      il ne faut pas ridiculiser son adversaire, il faut le connaitre et le respecter…. sinon vous perdez….

      1. Daniel A. dit :

        Ouin. Ben allez-donc jeter un coup d’oeil sur quelques supporters de Trump. Pas sûr qu’ils sont riches et éduqués ceux-là.

      2. MarcoUBCQ dit :

        @ lechatderuelle (09:15): « Édentés », « consanguains », « illettrés », etc, sont des termes utilisés par ceux qui se montrent odieux à la hauteur de Donald et ses fidèles. Richard Hétu a fait paraître bien assez de documents qui prouvent ce que vous dites sur les Trumpeurs: Riches, éduqués et pas du tout à l’image de « white trash ».

      3. MarcoUBCQ dit :

        @ Daniel A »: Votre document ne vaut pas plus que ce que les républicains utilisent contre les démocrates: Tendencieux, anecdotique et purement spectaculaire et sophistique.

      4. Daniel A. dit :

        @MarcoUBCQ

        Oh! Parce que si M. Hétu l’a dit, cela doit être vrai. Un peu court comme réflexion. Je respecte M. Hétu et je partage entièrement ses commentaires sur les trumpeux riches, éduqués et pas du tout à l’image de white trash.

        Mais de là à dire que j’utilise un document anecdotique, spectaculaire et sophistique, faudrait pas pousser mémé dans les orties. C’est tout simplement ce que l’on voit dans les rallyes de Trump.

        Et éliminer ces édentés dans les rallyes de Trump et vous verrez que les trumpeux riches, éduqués vont disparaître comme par magie.

      5. lechatderuelle dit :

        Daniel A. eux ne comptent pas… ils ne donnent rien en fric…. ce sont des « collatéraux »…. et des « de même », tous les partis politiques en ont….

        ce ne sont pas eux les plus dangereux…. eux sont des gens manipulables….

        les plus dangerexu sont ceux qui signent des chèques de 25, 50 millions, de 100, 125 millions pour aider trump à demeurer en poste….

      6. Daniel A. dit :

        @lechatderuelle

        Je vais me répéter, mais éliminez ces édentés dans les rallyes de Trump et vous verrez que les chèques par millions de dollars dont vous parlez vous disparaître.

      7. gl000001 dit :

        « il faut le connaitre et le respecter »
        Pour la compréhension, vous avez beaucoup de chemin à faire !

      8. Daniel A. dit :

        @gl000001

        Je comprends que votre commentaire s’adresse au chat de ruelle et pas à moi. 😉

      9. Benton Fraser dit :

        N’empêche que ce sont ces idiots utiles qui donnent du pouvoir a ces riches donnateurs….

  4. kyrahplatane dit :

    Il faut absolument que trump soit battu
    en nonvembre cr les États-unies deviendrontune autocratie.

    1. lechatderuelle dit :

      kyrahplatane il est vrai que trump doit être battu car les enjeux environnementaux et sociaux seront primordiaux au retour de cette pandémie….

      mais même sans trump, les USA ne changeront pas fondamentalement….

      c’est exactement la même Amérique que sous Clinton, Bush pèr et fils, et Obama…. la même affaire…

      un pays qui ne reconnait pas les institutions internationales, qui se donnent des autorités qui dépassent ses frontières, qui est en mode parano tout le temps, qui exploite et qui avance très mais très lentement côté social….

      et celui qui remplacera trump ne fera pas vraiment mieux… parce que le pays est comme ça, sa mentalité est comme ça…
      les systèmes de santé et d’éducation sont inefficaces …. même le privé en arrache de plus en plus….

      Biden va faire baisser la pression internationale, mais ça va s’arrêter là…
      les USA poursuivront leur présence au Moyen-Orient, mettra de la pression sur Cuuba, Iran et Vénézuéla…..
      voudra relancer son économie sur les anciennes bases polluantes….
      les illégaux demeureront illégaux….
      la NRA sera toujours aussi omniprésente….
      le fric parlera toujours aussi fort….
      Car ce sont les USA….

      Il faudra un leader avec du charisme pour simplement semer l’idée d’un changement fondamental dans ce pays….

      mais au moins on sera débarrassé de trump et ses mensonges, ses hallucinations et son improductivité …. ça fera du bien j’en conviens….

      1. MarcoUBCQ dit :

        Reste à voir jusqu’où les Trumperies auront appauvris ce pays, dans tous les sens du terme.

      2. Igreck dit :

        @lechatderuelle
        Je suis d’accord avec vous, Trompe est une caricature (grossière) des USA. Mais une caricature traduit toujours un fond de vérité. Cette bêtise affichée d’une façon ostentatoire, sans gêne, n’est-elle pas reconnaissable dans le comportement de nombreux États-uniens que nous croisons chez eux ou à l’étranger ? Cette arrogance n’est-elle pas ce que nous détestons le plus chez-eux ?

    2. Emalion dit :

      vous voulez surement dire « Idiotcratie »

  5. marylap dit :

    Je comprends que Twitter est dans une position difficile. Supprimer le compte utilisé par POTUS créerait beaucoup de problèmes. Mais en même temps, il ne faut pas laisser Trump répendre des mensonges aussi dégeulasses. Les tweets sur le sujet méritent d’être effacés, ça c’est clair. Mais la meilleure chose à faire, c’est de sortir le gros tas de la MB. Ensuite on pourra supprimer son compte et le poursuivre pour diffamation.

    1. Dekessey dit :

      En effet, Delsey est vraiment mal pris. Même s’il affectait quelqu’un à temps plein sur le cas Trump pour corriger ses divagations avec une note du genre: (NDLR: ce qui suit est erroné ou non prouvé), ses zombies diraient simplement que c’est un complot du deep state.

      Faut qu’ils le virent en novembre ou qu’il attrape la Covid.

    2. Daniel A. dit :

      @marylap

      Moi je ne comprends pas pourquoi Twitter ne supprime pas le compte de @realdonaldtrump. Il y a un compte twitter réservé exclusivement pour la présidence qui est @potus.

      Pourquoi Trump n’utilise-t-il pas ce compte @potus au lieu de @realdonaldtrump?

      1. marylap dit :

        Parce que c’est un imbécile et que les tweets provenant du compte officiel de POTUS doivent être archivés alors que ceux de son compte personnel pourraient échapper à la loi. Je pense que bien des gens ont dû essayer de le convaincre d’utiliser le compte officiel, mais Trump étant un gros narcissique, il voulait être sûr que ce soit son nom qui apparait.
        Ça pourrait se retourner contre lui si quelqu’un décidait de le poursuivre.

      2. Bartien dit :

        Peut-être qu’il est conscient d’être un imposteur de potus !!

      3. Daniel A. dit :

        @marylap

        Vous touchez un on point. Mais, dans ce cas, pourquoi Twitter ne bannit-il pas le compte (@realdonaldtrump) d’un individu raciste, misogyne et quoi encore? Si Trump parle en son nom personnel, pourquoi endurer de telles insanités?

    3. franlabrecque dit :

      Il faudra attendre encore 5 mois avant de sortir les ordures de la maison brune, mais en attendant barrer la calotte orange de Twitter rendrait en grand service à bien de monde. Bon débarras chose.👎

      1. marylap dit :

        @Daniel A., parce que malheureusement Trump est le président des ÉU. Même si ce n’est pas le compte officiel de POTUS, ça reste son compte Twitter par défaut. C’est plate à dire mais c’est ça.

  6. gl000001 dit :

    Il y a des petits émoticones bien explicites qui pourraient entourer ses mensonges : 💩💩

    1. gl000001 dit :

      D’ailleurs la chevelure conique et brune du Mr Dorsey ressemble à un tas de quelque chose. Oui, j’ai l’esprit tordu !!

      1. FrancoisP73 dit :

        @gl000001 26/05/2020 à 09:22

        […] « la chevelure conique et brune du Mr Dorsey ressemble à un tas de quelque chose. »

        La photo qui coiffe ce billet?

        Il s’agit de Joe Scarborough.

      2. gl000001 dit :

        Oups. Bizarre de chevelure pareil.

      3. vieil'art dit :

        Mais oui c’est tordant.🤣

  7. kyrahplatane dit :

    Qund trump sera battu , Joe Scarborough
    ( et bien d’autres) devrait le trainer en court pour diffamation.

  8. Mabuse dit :

    HS – Les USA semblent avoir maîtrisé le COVID-19, il n’y a presque plus de cas et encore moins de décès depuis samedi. Ils peinent à atteindre les 100 000 morts, peut-être pas avant demain ou jeudi… À moins qu’ils aient cessé de compiler ou accéléré la falsification des statistiques???

  9. Jacques Bellehumeur dit :

    De plus en plus de spécialistes font remarquer que Trump affiche de plus en plus des signes de démence. C’est aussi un secret de polichinelle qu’il est dépendant à l’Adderall. Tous les matins quand je lis les nouvelles je me demande si il n’y aura un grand titre nous informant qu’il lui est arrivé quelque chose.

    C’est un cas potentiel de 25e amendement. On verra

    1. Roger Allard dit :

      Concernant l’Adderall, avez-vous une source ? J’aimerais bien lire là-dessus. J’essaie de comprendre le fonctionnement cérébral du Duce, si tant est qu’il existe.

  10. Michel Turcotte dit :

    Que Trump soit un salopard narcissique fielleux, rien de nouveau ici. Que son entourage, les membres de l’administration, les sénateurs et représentants républicains ne disent rien, ça en dit long sur l’état de l’Amérique. Novembre est si loin. Ça va être laid. Et ils sont armés.

  11. Réal Tremblay dit :

    Je serais très surpris que Trump efface ces tweets car cela signifierait qu’il a eu tort donc impossible à ses yeux, foi de son maître à penser Cohen.

  12. Pierre S. dit :

    ——————————–

    TU LE BANNIS ET TU LE POURSUIT.

    C’est ca qui arrive dans la vrai vie …. quand quelqu’un adopte un comportement criminel vicieux
    et toxique à l’égard d’autruis tu met ca dans les mains de la justice.

    Et Twitter, puisqu’on en parle, devrait radier à vie l’andouille Trump qui se sert de ce médium
    pour menacer intimider calomnier et mentir à tout vent en plus d’y aller d’entraves à la justice
    dans bon nombres de dossiers.

  13. treblig dit :

    Lori Klausutis a fait une chute ou elle s’est heurtée la tête après un malaise cardiaque . C’est le verdict de l’autopsie. En plus Scarborough était , à ce moment-là, à Washington et il n’ y avait pas de relations sexuelles entre lui et sa stagiaire et lui. La police a fermé le dossier après 3 jours. Rien de louche dans ce cas-si.

    Ce qui n’empêche pas Trump d’y aller d’ un  » retweet » diffamatoire.

    1. Madalton dit :

      Pour ceux que ça intéresse, le Washington Post a publiée rapport du coroner. Il faut être tordu pour laisser croire à un meurtre. Elle est morte d’un malaise cardiaque pendant qu’elle était debout. Ces blessures viennent de sa chute.

      https://www.washingtonpost.com/context/medical-examiner-s-report-on-the-2001-death-of-lori-klausutis/4d82c16d-d9c5-4022-9580-2325b9774cf2/

  14. Gina dit :

    Il ne faut pas effacer les saloperies de trump sur twitter . C’est la plateforme préférée de trump , et c’est sur celle-là qu’il est entrain de creuser sa propre tombe politique . C’est par le biais de twitter que des millions de gens ont pu découvrir comment cet homme est ignorant , vil , imbécile , méchant , sans cœur .; et de découvrir en même temps tous les autres se la famille . Tel Donald junior aussi odieux que son père .

  15. Pierre S. dit :

    ———————–

    Très simple….

    Pa5rce que ce crétin n’en a rien a foutre de la présidence.
    Il ne s,en sert que pour se garder à l’abris total de la justice.

    1. Michèle dit :

      @Pierre S. : bien résumé !

  16. J.C.Virgil dit :

    Censurer le POTUS à cause de sa langue sale, une autre première à laquelle on pourrait assister avec la présidence de Trump, *the best pesident ever* 🙂

  17. Guy Pelletier dit :

    Tweeter pour ne pas être accuser de censurer des gens, des « courants » politiques déjà que les dretteux de la drette réactionnaire se plaignent constamment de ne pouvoir « s’exprimer » librement au nom d’une pseudo LIBÂRTÉ d’expression sans contraintes ni responsabilités évidement n’a qu’a ajouter une bannière annonçant que le contenu d’un tweet semble inexacte, peu être mensonger, diffamatoire est sujet à caution et « interprétation ».

    En spécifiant que ces tweets sont de la responsabilité de ceux les ayant émis sont du domaine public, peuvent amener des poursuites.

  18. Apocalypse dit :

    ‘… a appelé Dorsey sur Twitter à bannir Donald Trump du réseau social pour avoir enfreint ses règles.’

    ‘bannir’ … good one 🤣.

    Twitter bannir une des superstars de son site, ça ne va arriver qu’avec la fin de Twitter ou la fin de l’humanité!

    Encore une fois, l’indécence de Donald Trump ne connait aucune limite. Je n’en reviendrai JAMAIS, le président des Etats-Unis qui attaque de simples citoyen(ne)s, ce qui est plus qu’assez pour l’envoyer dans un asile et croyez-le ou non, il pourrait encore garder la Maison-Blanche en novembre … à pleurer … 😢.

    Le merveilleux nivelage par le bas des médias sociaux, une des pires inventions de l’humanité.

    1. richard311253 dit :

      Apocalypse,

      Superstar, peut être mais il faut avouer que le bon Donald, à titre de président des USA, a surpris tout le monde et twitter en premier, en utilisant à outrance la plate forme. C’était et c’est un problème.

      Le bon Donald n’attend que cela de se faire virer de Twitter alors que son statu passera grand président à saint président pour 40% de ses supporteurs.

      Le mal est fait et cette idée de placer des indications comme « faits non avérés » sur les messages trumpeur non trompeur, heu comment ça s’écrit déjà. Ajouter de liens menant aux faits devraient calmer le jeu.

      N’oublions pas que les tweets du bon Donald, c’est, pour une large frange d’américains, un rappel à la bêtise.

      Ne devrions-nous pas nous garder une petite gêne sur ce peuple qui, lors des dernières élections, a voulu un changement des moeurs politique, c’était ce qu’il leur a été promis et la marchandise ne leur a pas été livrée.

      Avec le bon Donald, l’électro choc est violent. L’histoire retiendra, je l’espère, que cet électro choc fut à ce point violent qu’il n’a suffit que de 4 ans pour amorcer le virage souhaité.

      Si non, si l’Amérique ne se relève pas de cet épisode malheureux mais néanmoins essentiel je dirais, les nouveaux maîtres du monde ne seront plus voisins.

      Sais pas mais à choisir ……

  19. Pierre S. dit :

    ———————————

    Je pense sincèrement que la plus grande sanction à infliger à Trump c’est de lui
    donner un deuxième mandat avec la chambre ET le sénat démocrate majoritaire.

    Plus on avance vers l’élection de novembre 2020 plus je m’inquiète de tout ce que ce crétin peut faire
    non seulement pour saboter la démocratie et voler l’élection mais encore pire, ce qu’il peut faire en cas de défaite.
    Parce que ne vous détrompez pas, avec tout les pares feux qu’il a fait sauter depuis 4 ans, il est vraiment
    très dangereux présentement de voir un fou à lier occuper le poste de POTUS et tenter de s’y accrocher.

  20. Duduche dit :

    « prise contre d’autres trolls odieux comme Alex Jones »

    Vous faites bien de rappeler que la place du bouffi-45 se situe au niveau des trolls odieux. Une étude en psychologie suggère que le traits de personnalité le plus associé aux trolls est une forme de sadisme (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0191886914000324).

  21. Je ne sais pas si Dorsey devrait effacer ces tweets mais dès qu’il ne sera plus potus, j’espère qu’il sera tout simplement banni de Twitter.
    Pour le moment, ses tweets sont un indicateur de son état d’esprit et l’aident à creuser sa tombe.

    On sait à quel point 45, le champion de la projection, accuse les autres de ses propres actions. Essaie-t-il de soulager sa conscience…?

  22. richard fréchette dit :

    Y a t il quelqu’un quelque part qui va se lever debout et répondre a se gros porc. Il y a bien une limite a insulter le monde, a cracher sur n’importe qui. Y a beau être président des états unis, il y a des limites a ce qu’un gros narcissique pervers peut dire, que dis je un imbécile de la pire espèce qui joue au président. Il n’en sera jamais un…

  23. Toile dit :

    Certains arguent qu’un potus est dessus des lois. Lui y croit ainsi que les carpettes Barr, Guiliani et &. Ce n’est pas mon cas. Partant de ce principe, Qu’adviendrait il d’un ordinarius citoyen si ce dernier adoptait de tels comportements ? La réponse est claire: soufflet coupé et poursuites. Faque le tolérer, c’est le cautionner. Les motifs politiques de le laisser se pendre, ma foi ca donne pas grand chose sauf le gonfler et répandre encore plus le mal. Il est toléré pour éviter des conflits ? On en est à quoi ? 16,000 ? Mauvaise raison. Mon opinion.

    1. lechatderuelle dit :

      Toile parfaitement.. trump fait de la cyberintimidation…. exactement ce que sa femme veut combattre…. mais dont on n’a jamais eu une once de réalisation….

      trump est néfaste car il donne de la légitimité à la cyberintimidation qui devient « acceptable »…. et le pire est que la réponse contre lui entretient justement cette cyberintimidation….

      le laisser-aller est de la presse…. un manque singulier de courage et devrait rendre complice de ces attaques….

      Finalement, les gens qui ont un compte twitter devrait fermer leur ccompte …. sans clients, twitter ne survivrait pas longtemps en bourse….
      mais les gens oseront-ils se « priver » de ce médium » pour faire respecter ce qu’ils estiment juste???

      oups… on voit déjà que les abonnés seront moins hardis à condamner….

      et il est là le problème…. les gens se plaignent mais refusent de porter des gestes significatifs…. Twitter encourage trump à divaguer parce que ça lui donne des clics et de la visibilité…. les gens vont sur twitter pare que twitter est populaire…. et au final, tout le monde encourage trump à divaguer en haussant les épaules ou en envoyant un émoticone fâché….
      et la cyberintimidation se poursuit….

  24. Il essaie de se déresponsabiliser

    The opening of a Cold Case against Psycho Joe Scarborough was not a Donald Trump original thought, this has been going on for years, long before I joined the chorus. In 2016 when Joe & his wacky future ex-wife, Mika, would endlessly interview me, I would always be thinking….
    ….about whether or not Joe could have done such a horrible thing? Maybe or maybe not, but I find Joe to be a total Nut Job, and I knew him well, far better than most. So many unanswered & obvious questions, but I won’t bring them up now! Law enforcement eventually will?

    06:19 – 26 mai 2020

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches 9:28

      « Law enforcement eventually will? » encore un autre non-dit.

      J’ai hâte que la loi en finisse avec ce « tweeteux » Layla

  25. Pierre S. dit :

    ————————

    Quand il ne sera plus POTUS une avalanche de poursuites criminelles et civiles vont s’abbatre sur lui
    et vous savez quoi ? Il va passer le reste de sa misérable vie a brailler se plaindre et jouer la victime totale et
    en plus revendiquer le statut d.ex président même si c est un job qu’il aura été incapable de faire.

    les dernieres années de sa vie seront à l’image de ce qu’on voit présentement, un délire complètement débile
    de victimisation et de déversement de fiel sur ceux qui auront le courage d’affronter cette limace.

  26. lechatderuelle dit :

    Aux USA totu le monde poursuit tout le monde… alors pourquoi pas une poursuite contre le Président des USA ?? pas trump, contre le poste qu’il occupe ??
    Histoire de faire passablement de visibilité à cette poursuite….

    Car, selon trump et ses avocats, lui ne peut être poursuivi dans le cadre de ses fonctions… alors que le veuf poursuive le Pays et rejeton chose pour tout ce qu’il peut….
    ça ne mènera nulle part, mais ça fera passablement de bruit autour de trump….

    la pire chose qu’il peut arriver à trump est de la publicité qui rendrait moins favorable le support financier de sa candidature……

    identifiez les donateurs à la campagne trump et les mettre sous la lumière en leur demandant s’ils endossent les divagations de leur « prétendant »…
    Ces riches supporteurs sont aussi des « marques de commerce »…. et tapis dans l’ombre, ils détestent la publicité négative….

    1. ProMap dit :

      J’aime beaucoup votre dernier paragraphe.

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👌

    2. Mona dit :

      Oui @lechatderuelle, il faut attaquer violemment les donateurs et l’environnement de Trump.
      Ils n’ont pas d’immunité.

      Sans sa cour et garde rapprochée DT s’effondre.

      Franchement je continue à ne pas comprendre ce que font les démocrates…

  27. Toile dit :

    Quel est l’avantage pour ce salopard de passer ses cocheneries par @realtrump. Absence d’archivages officielles ? On sait tous que c’est en tant que potus qu’il agit. Qu’il prenne le compte officiel et qu’on lui coupe l’autre tant qu’il sera potus et après s’il est toujours aussi con.

  28. Micheline L dit :

    Nouveau tweet de Trump il y a 15 minutes sur le même sujet. Non, ce ne sont pas des excuses…

  29. Jean Saisrien dit :

    Bin non il n’effaceras pas! Il est complice de Trump… suis-je le seul à avoir remarqué ?

  30. Layla dit :

    Comme je dis souvent il est très difficile d’arrêter un train fou…le faire dérailler est une des solutions, la solution de dernier recours et Nancy Pelosi sait très bien y faire.

  31. Pierre S. dit :

    ——————-

    Quand même unique ….

    Le président américain qui attaque un citoyen américains sur la base de mensonges grossiers ….
    Et personne ne fait rien …..

    Y a des présidents qui se sont pris une balle en pleine face pour beaucoup moins que ca.

  32. Danielle Vallée dit :

    @marie4poches: ‘Il essaie de se déresponsabiliser’

    Encore pire, il essaie de lancer SON département de justice sur une enquête ridicule qui ferait son affaire politiquement.
    Digne de Poutine ou de Erdogan.
    Mais si le Congrès et la population le laissent faire, ils ont ce qu’ils méritent.

  33. Gilles Morissette dit :

    Je comprends très bien la position de M. Klausutis. J’ose à peine imaginer le cauchemar qu’il est en train de vivre en raison de la folie d’un homme qui a manifestement perdu la raison ainsi que le sens le plus élémentaire du respect et de la compassion.

    C’est une véritable honte de voir le président des USA, l’homme le plus puissant de la planète, se somporter comme un voyou, un « bum de fond de bécosse », en salissant la mémoire d’une femme décédé prématurément de causes naturelles.

    Cependant, je partage entièrement l’avis de madame Swisher. Bannir le Gros Enfoiré et son salopard de rejeton de Twitter aurait un effet encore pire que de les laisser écrire leurs conneries.

    Ça ne pourrait qu’exciter davantage tous les cinglés, les fanatiques, les enragés, les fous du gun, les morrons et autre théoriciens du complot (la vase électorale quoi !!) dans leur délire et leur paranoïa.

    Tous ces consanguins trouveraient bien une autre façon (Dark Web par exemple) afin de répandre  » la marée haute du fiel toxique infini ».

    Cest weets rageurs démontrent hors-de tout-doute, l’urgence de foutre cette bande de fripouilles, de crapules, d’être abjectes, ignobles, sales et répugnants hors de la MB en novembre prochain.

    Whiny Tiny Brain a dépassé depuis longtemps, les limites de la décence la pus élémentaire. Il prouve, encore une fois, qu’il n’a AUCUN RESPECT ENVERS PERSONNE.

    Ce pays mérite mieux que ça.

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette Vous pointez l’élément central de toute cette histoire…

      « C’est une véritable honte de voir le président des USA, l’homme le plus puissant de la planète, se somporter comme un voyou, un « bum de fond de bécosse » »…

      il est là le problème que personne n’ose aborder aux USA….

      Il faut questionner les donateurs de trump, les dirigeants des Républicains, les médias en les « associant » à cette violence, cette cyberintimidation….

      l’image est devenue tellement importante maintenant que d’être associé à de la cyberintimidation n’est pas souhaitable….

      il faut mettre dans l’embarras tous ceux qui le supportent….

  34. Ellie dit :

    Donald Trump est la vache et le lait de Jack Dorsey. Enlever Trump de Twitter serait l’équivalent d’Apple qui arrête de produire des Iphones, suicidaire.

    1. gl000001 dit :

      Exagération totale encore une fois. En 2019, 145 millions de gens consultent Twitter à chaque jour. Trump en attire quelques millions. Faites le calcul.

    2. Toile dit :

      « serait l’équivalent d’Apple qui arrête de produire des Iphones… ». Sauf qu’on convenir à des utilités dans le cas de Apple et si la pub d’Apple était outrancière envers ses clients ou bedon carrément mensongère, diffamatoire ? Du même avis ? Du grand n’importe quoi petit troll .

    3. lechatderuelle dit :

      Ellie come on…. trump est un individu dans la planète twitter pas le centre de son monde…..

      bizarre cette manie de « grossir » le trump….

      trump est un petit personnage qui cherche à être plus gros que le boeuf qui pourrait lui faire ombrage…..

      il est l’image de la futilité de cet ère virtuel…. Quand ta « notoriété » s’appuie sur des « likes »…. ben ça donne ça…. un égo qui se gonfle et qui s’estime important….
      trump ou un autre « nobody » c’est le même symptôme… l’euphorie des profondeurs leur monte à la tête et ils en rajoutent, convaincus d’être le centre de quelque chose….

      trump demeure un vieux monsieur qui trippe sur une nouvelle technologie… il est incapable de mesurer que cette « popularité » est surfaite… et que la planète continuera de tourner sans lui….

  35. Pierre S. dit :

    ————————-

    Dans cette culture du médiocre et de la saloperie, c’est quand même inquiétant de voir
    le rôle central que joue le président américain.

    et sa triple sotte d’épouse qui fait de la cyberintimidation le combat de sa vie ….

    Ca s’invente pas des truc comme ca.

  36. onbo dit :

    Ce que Trump recherche, c’est un auditoire. Il conserve un auditoire sur un site comme Twitter tant qu’il conserve son audimat.

    Son audimat est constitué de ses « followers », mais aussi de ses « détracteurs » qui cherchent à lui tenir tête, bien inutilement, mais aussi de simples curieux, et surtout de gérants d’estrade qui estiment essentiel à leur liberté d’opinion d’être aux premières loges des éructations matinales du potus afin d’être les premiers à se scandaliser publiquement sur les blogues de ce qu’ils ont vu et entendu.

    Il y a 50 ans, les personnes du même type se levaient à 5 heures du matin pour aller acheter allo-police à Montréal afin de pouvoir ensuite au resto du coin triompher de mener les conversations à potins.

    Barrer Trump de son auditoire de Twitter, c’est décupler son importance. On va pas là. Contre-productif.

    Censurer les tweets de Trump sur Twitter, c’est lui offrir l’occasion en or de crécher sur une autre plate-forme. Aussi contre-productif.

    Se désinscrire de donald trump compte certifié, de donald junior compte certifié ou de tout autre proche de Trump, ça ne lui retire pas son auditoire, mais ça risque à coup sûr de faire moins un, puis moins 10, puis moins mille sur son audimat.

    À court terme, le retrait ou « l’isolement » ainsi que la prise de distance « la distanciation » c’est le premier moyen d’affirmation efficace de sa liberté à l’égard d’un abuseur. Demeurer inscrit sur un compte toxique, c’est comme rechercher la présence d’un abuseur ( un violeur de conscience) pour fournir la preuve de ses abus.

    À moins d’être juriste ou journaliste en devoir, ou administrateur d’un site ou conseiller en éthique, ou juge, je vois pas ce qu’on peut gagner à s’approcher sans aucun bouclier d’un être malsain et puissant, à l’heure où nos identités circulent à notre insu sur les plate-formes virtuelles.

    1. lechatderuelle dit :

      onbo il n,y a aucune mais aucune raison de suivre trump…. même pour les journalistes…. tout ce qui est sur twitter ne vaut rien… les journalistes ne devraient jamais utiliser les tweets de machin pour « faire » de la nouvelle….

      mais bon, ils sont tous dans le piège… je comprends que ce soit impossible de reculer….

      y’a aucune justification à donner de l’importance à ce compte…. en y demeurant, on « autorise » le comportement malsain du bonhomme et on en devient un complice….

  37. Biancasolemaman dit :

    Je sais que ma mère, de son vivant, prenait un médicament appelé ‘Inderal’ pour contrôler son hypertension. Peut-être que c’est le cas de POTUS et ça aurait été déformé en ‘Adderall’… On jase là…

    1. Bartien dit :

      L’adderall est un psychostimulant.

      Probablement une dose pour éléphants !

  38. MarcoUBCQ dit :

    Quand on « tue » une personne on la sanctifie. Il ne faut pas éliminer les sottises de Donald sur twitter, mais il faut parler de ses affirmations odieuses et dégueulasses.

  39. Gina dit :

    @chatderuelle,

    Donnez-moi un exemple que Melania a défendu de la cyberintimidation . Zéro . À part lorsque l’on parle des son fils . Je pense qu’elle a créé cela juste pour défendre son fils . J e n’ai vu nulle part sur la toile qui que ce soit a été secouru par cette dame .

    1. lechatderuelle dit :

      Gina exactemetn… elle avait pris cette cause au début du mandat de son mari…. mais on n’a jamais rien vu de concret à ce sujet….

  40. Carl Poulin dit :

    Donald Slump sent la soupe très chaude en vue de son hypothétique ré-élection, son plan est d’accumuler le plus de poursuites judiciaires et ainsi passer plus de temps devant les tribunaux qu’en prison.

    1. Haïku dit :

      Bien vu ! 👌

  41. Pierre S. dit :

    —————————-

    Avec Rudy comme avocat principal, l’après présidence sera encore plus délirante que le
    passage de ce crétin à la MB.

  42. Emalion dit :

    moi je me questionne sur l’avenir de l’internet et des communications. Je ne trouve pas grand chose de positif a dire sur les médias-sociaux. Lorsque les gens ne sont pas d’accord il ridiculise l’opinion de l’autre sans apporter d’argument valable. Et souvent l’opinion de l’opposant est basé sur un manque cruelle de rigueur intellectuel. La paresse intellectuelle semble aujourd’hui être la base de nos sociétés.

  43. Pierre S. dit :

    ————————————-

    Pour enlever les saloperies sur Twitter il faudra commencer à enlever les saloperies
    à la maison blanche et le premier coup de ballais doit avoir lieu à l’élection de nov 2020.

    1. Mona dit :

      Absolument @PierreS.
      Mais ce qui est le plus délirant c’est que l’on craigne que ça puisse être différent.

  44. Igreck dit :

    Il va peut-être songer à démarrer sa propre plate-forme de gazouillis : Whistler !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :