Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Bill Ford a encouragé le président Trump à porter un masque quand il est arrivé. Il a porté un masque durant une visite privée de trois Ford GT des années passées. Le président a plus tard enlevé le masque pour le restant de la visite.»

Déclaration de la Ford Motor Compagny après que Donald Trump a défié les règles sanitaires imposées à son usine de Ypsilanti, réaménagée pour produire des respirateurs artificiels.

P.S. : Aux journalistes qui lui demandaient pourquoi il n’avait pas porté un masque en public, le président a répondu : «J’en ai porté un […] Mais je ne ne voulais donner aux journalistes le plaisir de le voir.»

(Photo Getty Images)

119 réflexions sur “La citation du jour

  1. Layla dit :

    Petit « Tweety »
    Le masque ce n’est pas pour plaire ou déplaire aux journalistes, c’est pour sauver des vies!
    You understand?

    1. Sly dit :

      Il est vraiment, juste épais.
      ou
      Il est juste, vraiment épais.

  2. HebenMonVieux! dit :

    Mettez-lui de la colle à l’intérieur du masque pour que la prochaine fois, il ne puisse plus l’enlever, mais surtout parler!! Innocent et inconscient!!!!

    1. Réal Tremblay dit :

      De la colle, il ne doit pas en manquer pour ses cheveux avec tout le fixatif que ça doit prendre. et surtout ne pas défaire cette improbable coiffure.

  3. marylap dit :

    Un masque en duct tape porté en permanence serait la meilleure solution. En plus, ça l’aiderait à perdre du poids.

    1. jaylowblow dit :

      Ouais et l’idéal serait sur la bouche et le nez en même temps.

      1. Guy lebrasseur dit :

        La solution,5 minutes, ça suffit!

    2. Nefer111 dit :

      Et imbibé de Lysol … 😂

  4. Martin coté dit :

    Ceux qui ont le plus l’air fou la dedans..ce sont les représentants de Ford qui ont été incapable de faire respecter leurs règles sanitaires au gros moron…..vis a vis de leurs employes…ils ont l’air de vraies carpettes pour s’etre aplavantis devant ce gros épais….

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous y allez fort Martin: Défier le président des États-Unis, ce n’est pas de la tarte.

  5. Daniel A. dit :

    S’il y avait un Ford GT40 Roadster parmi les trois véhicules dont il a eu l’insigne honneur de voir, le président de Ford a du insister pour que Trump porte un masque. Pas question que le souffle de la bête immonde abime la peinture de cette légende de l’automobile.

    1. Dan Lebrun dit :

      La GT 40 n’existe pas en roadster

      1. Dan Lebrun dit :

        Merci Vincent, je n’étais vraiment pas au courant

    2. MarcoUBCQ dit :

      La Ford GT actuelle est d’un ennuis! Moi qui trippe char depuis toujours, je considère cette atrocité comme juste une autre façon d’imprimer des billets verts. Ford n’est plus que l’ombre d’elle-même, nonobstant le succès actuel du F-150. Comme Donald, je ne lui donne pas longtemps à vivre.

  6. Math dit :

    l’usine devrait l’escorter dehors au moment ou son visiteur déclare ne plus vouloir porter son masque. Président ou pas.

  7. CBT dit :

    Le ridicule ne tue pas, si c’était le cas, ça ferait longtemps que Trump serait mort….

    1. ghislain1957 dit :

      @ CBT

      « Le ridicule ne tue pas, si c’était le cas, ça ferait longtemps que Trump serait mort…. »

      tRump et +/- 40% de la population des zétats-zunis.

  8. Layla dit :

    Il veut la reprise de l’économie, mais il croit en la pensée magique, tout va se faire en claquant des doigts, les masques, la distanciation pourraient aider à sauver des vies, il se fout de sauver des vies, tu meurs? Pas de problème… il y a de nombreuses personnes qui attendent juste ça de faire ton travail. C’est aussi simple que ça.
    Une fois entrée dans la place, il en fait à sa tête. C’est un chat de gouttière. Zéro classe. Zéro respect. Mais watch out si tu manques de respect envers « Tweety » .

    1. lisois dit :

      SVP n’insultez pas les chats de gouttières, c’est plutôt un gros rat d’égout

      1. Layla dit :

        @lisois
        J’avais écrit rats mais je me suis censurée🙊😂 désolée😂

      2. Tiger Mulligan dit :

        @lisois
        svp n’insultez pas les rats d’égout !

      3. MarcoUBCQ dit :

        Y’a pas un ciboulac d’animal sur la planète qui peut être comparé aux fourbes parmi les humains.

      4. Nefer111 dit :

        @lisois
        Même un rat c’est trop pour … ÇA !

    2. Toile dit :

      Le comportement de la bête: irrespectueux, insolent et irresponsable. On patauge encore et exclusivement dans le paraitre et non dans le savoir vivre élémentaire. Une façon d’affirmer aux yeux de tous que la réalité ne l’atteint pas.

      « The Art of the Deal”
      « Trump has a morbid fear of being humiliated and shamed Schwartz said. This is showing who’s the biggest and the strongest, so he is exquisitely sensitive to the possibility that he would end up looking weak and small. There is nothing more unacceptable to Trump than that.”

      Ai lieu de mousser un produit phare américain ( vrai ou faux), il le dénigre, toujours sous l’angle du $$$$. Trouver l’erreur.

  9. Loufaf dit :

    Quelle déclaration imbécile! Comme lui! On dirait qu’ il en perd de plus en plus chaque jour.

  10. Cubbies dit :

    Je ne crois pas qu’il ait gagné des votes auprès des employés non plus. Le président de syndicat des employés a dit à CNN qu’il lui offrirait un masque pour le porter lors de la visite. Le même employé a aussi vanté les efforts de Ford pour rendre le travail plus sécuritaire en obligeant le port du masque aux employés.

    Le Bully est vraiment un f***ing moron. Il a fait un fou de lui encore une fois.

  11. Haïku dit :

    RE:
    « Trump a défié les règles sanitaires imposées à son usine de Ypsilanti, réaménagée pour produire des respirateurs artificiels. »

    Donc Trump MAGAsinait pour l’achat de son propre respirateur artificiel fonctionnel ?

  12. Danielle Vallée dit :

    Pendant ce temps Peter Navarro son conseiller économique principal annonce qu’il ne pense pas que la reprise va être rapide.
    Et le chômage augmente en Géorgie même si le gouverneur a réouvert l’économie 27 avril.
    Attendez vous à plus en plus de singeries pour activer sa base.
    Si son avantage avec l’économie n’est plus possible ça va être la haine:
    des Chinois, des femmes, des démocrates, des gouverneurs.

    1. Michèle dit :

      Bien vu, bien dit! 👍🏻

  13. Apocalypse dit :

    Je vais sûrement faire parti d’une minorité de UN sur ce blogue, mais si on est en mesure de respecter les mesures de distanciation, le président devrait porter un masque pour quelles raisons?

    On comprend que si on a plusieurs personnes dans un espace exigu (ex. métro), il soit fortement suggéré de porter le masque, mais autrement, pourquoi? La COVID-19 n’est une sauterelle qui se trouve sur notre épaule et qui peut sauter à bonne distance sur quelqu’un.

    On est littéralement en train de perdre la tête, encore une fois, avec cette histoire de masque.

    On voit des gens seuls sur la rue avec un masque, sérieusement? Temps de voir un psy.

    1. loup2 dit :

      @Apocalypse
      Un gros -1 pour vous.
      Vous faites quoi de l’asymptomatique?
      Le deux mètres, vous allez recevoir une décharge électrique si vous le respectez pas?

      Est-ce parce-que Trudeau et Legault demandent de le porter que vous vous rebellez contre?

    2. Effectivement si la sauterelle est sur l’épaule, les risques sont faibles. Mais si la sauterelle est dans la bouche et qu’il parle fort, tousse, postillonne ou porte les mains à sa bouche, les risques augmentent pour les employés qui toucheront les surfaces contaminées.

      Pas compliqué, la règle est pour tout le monde!

    3. fallaitquejteuldise dit :

      Personnellement, en dehors des zones chaudes ou de grande promiscuité, comme les transports en commun, les mains sont le plus grand vecteur de transmission: toucher a tout et ajuster son masque, c’est augmenter les chances de tout attraper. J’attend que les forces de l’ordre me l’oblige ou un commerce m’empêche d’entrer sans masque: à ce moment je comprendrai que pour ma sécurité cet endroit est rempli d’insouciants qui contaminent allégrement l’environnement dans un faux sentiment de sécurité.

    4. CBT dit :

      Trump visite une usine remplie de travailleurs, c’est quoi son problème de se conformer à une consigne peu exigeante qui est de porter le masque, c’est un signe de respect envers les travailleurs ?

      Ce comportement n’est que pour narguer les journalistes, c’est son plaisir et non pas leur plaisir. Il fait encore de la projection, il se voit toujours comme l’opprimé des méchants médias, il fait pitié d’être aussi ridicule.

      1. lanaudoise dit :

        C’est pire que ça. Aux États désunis, c’est devenu « démocrate » de porter un masque. Et… j’allais dire républicain de ne pas en porter, mais le gouverneur du Massachusetts est républicain qui en oblige le port. Peut-être que c’est différent au Michigan, la gouverneure étant démocrate. Et surtout, elle est une femme; tout le monde sait comment le mal dégrossi se fait un plaisir de rabaisser les femmes…

        Ne pas porter de masque est surtout la marque des complotistes. Et Dieu sait que c’est là que notre grand savant à l’instinct d’exception puise ses connaissances. La Secte des certitudes déconnectées de la réalité. Les sciences, c’est trop fatigant; plus facile de dire que ce sont des fake news.

      2. Mariette Beaudoin dit :

        La prochaine fois, on pourrait lui fournir un bonnet de douche. Au moins, ce serait drôle !

    5. Slyderv dit :

      Le masque est pour la protection des autres avant tout au cas où vous soyez contagieux, afin de limiter le nombre de gouttelettes que vous expulser par la toux ou la parole, dans l’air et sur les surfaces. Le virus peut rester vivant plusieurs heures dans l’air ou sur les surfaces selon les circonstances.

      Pour sa protection personnelle dans une moindre mesure afin de limiter d’en respirer. Nous n’avons pas encore toutes les données sur la contagion mais il semble effectivement assez contagieux type sauterelle ouais.

      Aujourd’hui au Bic dans le bas-St-Laurent, une employée d’épicerie sans aucun contact immédiat avec le Covid à été déclarée positive au Covid. Il n’y avait aucun cas recensé de contamination communautaire de Covid au Bic ni à Rimouski et la personne n’avait ėté en contact étroit avec personne connue Covid positive.

      Tous les responsables de santé ayant ėté en contact avec le virus vont dire qu’il est traître.

      En ce qui concerne Trump, l’importance que lui en porte un est simplement symbolique, puisqu’un politicien de son niveau se doit de montrer l’exemple, surtout si on veut un minimum que les gens sans compréhension poussée au niveau médical suivent des règles de base.

    6. Daniel A. dit :

      @Apocalypse.

      Vous faites partie d’une minorité de…2. Je pense comme vous.

      1. CBT dit :

        Trump est président, il est supposé être un messager auprès de la population et des travailleurs, non pas un citoyen ordinaire qui refuse de respecter le port du masque.

        Ma conclusion est que Trump est loin d’être un exemple en quoi que ce soit, ainsi que les citoyens qui se croient invincibles et qui décident qu’ils sont sécuritaires.

    7. Daniel Legault dit :

      C’est une chaine de montage de respirateur, un appareil médical. En dehors d’une période de pandémie, il faudrait porter un masque, un point c’est tout.

      Partout, ou on fabrique de l’équipement médical, de la nourriture, etc, il y a des règles d’hygiène à respecter. On se souvient de Gilles Duceppe dans une fromagerie, si ma mémoire est exacte.

      minus trump comme à son habitude ne réagit que primairement.

  14. Madalton dit :

    Si c’est vrai qu’il a porté un masque, il y a sûrement une personne qui a pris discrètement une photo ou qui confirmera ou infirmera sa version. À suivre…

  15. Pierre Kiroule dit :

    Je me demandais, comme ça, ce qui arriverait si les journalistes de la grande majorité des médias amaricains cessaient pendant quelques jours de rapporter les délires complètement ineptes du trouduc-in-chief.

    Il me semble que ça reposerait tout le monde (mis à part, bien sûr, les 150 millions de tarés qui ne vivent que pour entendre et lire les débilités vomies par leur fake président) et que ça rendrait peut-être fou la Grosse Merde, qui commettrait alors sans doute des erreurs impardonnables simplement pour faire parler de lui.

    Faites donc comme si ce Gros Taré n’existait pas. C’est le meilleur moyen de se débarrasser de lui.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les journalistes US carburent au fric, comme tous leurs compatriotes. Donald est une manne pour eux. Capiche?

    2. Daniel A. dit :

      @Pierre Kiroule

      Moi je me demande quelle serait la réaction de Trump si les journalistes cessaient de porter le masque.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

    3. Madeleine dit :

      Pierre Kiroule,
      Je pense comme vous!

      trump est « un enfant attardé qui fait tout ce qu’il peut pour faire ch*er les grandes personnes! »
      Il s’amuse à faire le contraire de ce que l’on atteint de lui.
      C’est un comédien raté!
      Il s’amuse comme un p’tit fou!
      Et nous malheureusement on crie au loup …et lui, il ri dans sa barbe.
      Il a beaucoup de pouvoir ( quoi qu’on en pense) et il s’en sert selon de ce que son petit cerveau rachitique lui dicte.

  16. Richard Desrochers dit :

    C’est déjà la haine des Chinois, de l’OMS, des femmes, des médias, des démocrates, des gouverneurs, d’Obama… Il ne reste plus que lui-même à haïr.

    On me dira, non sans raison, que c’est par haine de lui-même qu’il déteste tout ceux qui l’entourent, et aussi les autres. Alors il va trouver d’autres cibles : les indépendants, beaucoup de républicains, Fox News, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, Andorre, le Bhoutan, le Togo…

    1. MarcoUBCQ dit :

      À la fin de la deuxième guerre mondiale, les nazis ne recrutaient plus de citoyens allemands, les trouvant trop mous. Quand tu cherches l’impossible, tu trouves…

  17. noirod dit :

    C’ est toujours une question de je, me ,moi . Quelle imbécile. Au lieu de montrer l’ exemple ,il préfère être le seul olibrius qui clash dans le portrait. Il ne comprend absolument pas que le président devrait aussi être un role model . En lieu et place, il se présente comme un narcissique inculte sans classe et compassion.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald n’est pas le président et ne l’a jamais été. Ceux qui l’ont élu voulaient… Quoi donc?

  18. La réponse de Dana Nessel AG du Michigan

    I am ashamed to have him be President of the United States of America, »

    Elle n’y va pas avec le dos de la main morte, particulièrement la dernière minute de la vidéo.

    https://www.cnn.com/2020/05/21/politics/michigan-attorney-general-trump-ford-plant-cnntv/index.html

    1. Madalton dit :

      Jean Perron, sort de ce corps…dos de la main morte,🤣

    2. MarcoUBCQ dit :

      Wow! À tous, écoutez cette femme décrire parfaitement ce pauvre type qui se prend pour le président. « Un enfant insolent, un être ridicule, j’ai honte de lui, il nous faut un président qui se soucie de nous, etc ». Kin-toi, pauvre Dumb-Dumb.

    3. constella1 dit :

      En effet je l’ai vu aux nouvelles
      Elle a l’étoffe d’une présidente c’est clair

    4. Layla dit :

      @Marie4Poches
      Oups elle était très fâchée, un article à lire absolument il a même transgressé un décret émis cette semaine, Ford pourrait être poursuivi si j’ai bien compris.Elle pousse sur le bouchon jusqu’à dire j’espère que les électeurs s’en rappelleront le 3 novembre.
      Sur votre lien on voit la madame de la WH qui a juré qu’elle ne mentirait jamais sans un masque, combien de sa gang n’en portait pas? Layla merci

  19. melailleurs dit :

    C’est qu’à force de mentir comme il respire, ça fait des masques qui tirent eux aussi sur le jaune-orange.

  20. MarcoUBCQ dit :

    Si Donald dit qu’il a enlevé son masque pour les journalistes, c’est donc qu’il leur donne du pouvoir, et qu’il avait peur de mal paraître devant eux en portant un masque. Ça prouve à quel point il souffre de ne pas être validé par la presse, malgré le fait que les journalistes de son pays son franchement très dociles et innofensifs.

    1. gl000001 dit :

      Et quand il fait ça, il se fait ramasser par eux !
      Dans le fond, il aime ça. Il fait exprès pour avoir l’air d’une victime auprès de ses déplorables.
      Je déteste les menteurs et ceux qui jouent à la victime !!

      1. MarcoUBCQ dit :

        Comme disait George Costanza à Jerry Seinfeld: Si tu crois ce que tu dis, est-ce que tu mens?

  21. PhilippeD dit :

    Je ne comprend pas pourquoi on donne autant d’attention au niaiserie que trumpette peux raconter.

    C’est comme un enfant, quand il fait une niaiserie, en tant que parent il faut souvent se retenir de rire pour pas que l’enfant croit que c’est le comportement que l’on s’attend de lui.

    Plus les media vont focuser sur c’est niaiserie, plus il en dira.

    Si vous voulez vraiment faire mal a Trump, arreter de lui donner de l’attention… et là il peteras les plombs et d’aplomb!

    1. Layla dit :

      @PhilippeD 18:46

      Sauf qu’il agit comme un enfant mais c’est un adulte. S’il y a un exemple à suivre avec « tweety » c’est Nancy Pelosi qui en a le secret, elle a la bonne attitude.

  22. ghislain1957 dit :

    Pourtant, ça doit bien lui faire un masque. Ça cache l’anus qui lui sert de bouche…

  23. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Pour compléter sa coiffure et son maquillage, je le vois très bien porter le mascara plutôt que le masque! 😁

    1. Hubertine dit :

      Voulez-vous dire le masque à rat?

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Excellente suggestion! Je fais du chemin sur votre idée:
        Mascara ET masque à rat!
        Une beauté!!!

  24. nemiscau dit :

    Trump refuse de porter le masque qu’il associe à un manque de virilité…Pour protéger son très fragile ego, il entretient un préjugé qui causera bien des morts inutiles…comme si le virus va l’épargner parce qu’il joue au tough! Heureusement, bien des gens ont réalisé qu’il est la plus grosse des poules mouillées!

    N’empêche que c’est particulièrement odieux de la part de Trump de se montrer ainsi au-dessus de la mêlée d’autant plus qu’il n’est pas à armes égales avec les autres citoyens de son pays qui, eux (contrairement à lui) ne bénéficient pas de tests de dépistage de la Covid sur une base quotidienne…et n’auront pas accès aux meilleurs soins possibles dans la minute qui suit…

    Trump est tellement petit qu’il devrait être unanimement décrié…ce qui n’est pas le cas du tout aux Etats-Unis où il reste encore plusieurs « poches de résistance ».

    1. MarcoUBCQ dit :

      Donald est, en fait, le contraire de ce qu’il prétend sans arrêt, et de façon particulièrement pathétique, être: Un être sans substance, sans consistance, sans valeurs, sans qualités, sans particularités. Un Loser de première.

      1. lechatderuelle dit :

        votre définition colle parfaitement….

    2. lechatderuelle dit :

      nemiscau ce genre de personnage ne s’enfarge pas dans ce genre de détails… il cherche son avantage…

      c’est incompréhensible que les USA tolèrent un clown de ce gabarit….

      Sarkozy n’était pas un grand personnage, mais face à trump, désolé, mais il prend de la hauteur… bon ok, pas tant… mais il vole plus haut….
      c’est difficile de croire que cet énergumène prend place à la même table que Angela Merkel…..

      Fou pareil….

      Même que Trudeau a l’air d’un Chef d’état face à trump… c’est tout dire….

      y’a que Bolsonaro qui fait plus cave que trump actuellement…. Netayahou aussi faut avouer… Erdogan est en avant de trump… presque égal… Mention honorable à Poutine….

      ça ne vole pas haut dans ce tas……

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @lechatderuelle,19:27: «y’a que Bolsonaro qui fait plus cave que Trump actuellement…. Netayahou aussi faut avouer… Erdogan est en avant de Trump… presque égal… Mention honorable à Poutine….»

        Un bon 180 de Q.I. …………………..à eux cinq.

  25. Gilles Morissette dit :

    Il refuse de porter un masque en public afin de ne pas passer pour « une mauviette » face aux demeurés de sa vase électorale.

    Whiny Tiny Brain est un connard, donc il se comporte en connard en ne respectant rien ni personne.

    Pour ceux que ça intéresse, allez jeter un oeil sur le sondage dont M. Hétu fait mention dans son tweet.

    Le président Obama « torche » littérallement le Gros Taré (63% vs 43%) en terme de confiance.

    À prévoir: crise du bacon et tweets rageurs et hystériques.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Mais non: Il ne porte pas de masque devant les kodaks parce qu’il est la vanité incarnée.

  26. lechatderuelle dit :

    pauvre monsieur… ça va avec le reste…. le contenant surpasse le contenu…. pas étonnant….
    son image prime sur tout le reste….

    et pourtant… il demeure un vieux monsieur de 73 ans… dépassé… un peu, pas mal épais parce qu’il ne saisit pas tout ce que se passe à l’écouter….

    je serais très mal à l.aise d’avoir un vieux con comme Président….

    1. constella1 dit :

      Sa réponse aux journalisme est d’une insignifiance sans nom
      En fait s’il n’était pas aussi dangeureux je dirais qu’il en fait pitié
      Ma mère dirait si elle était encore parmi nous ;voilà bien une réflexion d’un bel insignifiant sur deux pattes et dans dans ce creno on doit avouer qu’il bat des records

      1. Layla dit :

        @Constella1
        Insignifiance …exactement
        👏👏👏

  27. Rick dit :

    Trump s’enfonce dans son indignité, ses tics, ses phrases où le superlatif est toujours de plus en plus tremendous; ses tweets rageurs le font passer de plus en plus pour un bébé braillard… je suis sûr qu’il perd des adeptes quotidiennement car tous les pro-Trump du début ne sont pas des consanguins finis… ils voient bien son manque d’empathie flagrant, ses folles recommandations qui vont à l’encontre des sommités médicales… Tout ça a un prix: plusieurs voteurs déçus vont lui montrer la porte en novembre…Je rêve à ce jour de novembre prochain…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous saisissez bien la débandade de Donald. Arno Gruen l’a bien écrit: Une fois la gloire passée, tes fidèles deviennent tes pires ennemis. Un peu comme un ancien fumeur, qui déteste la cigarette plus que quiconque.

  28. Pierre Kiroule dit :

    Le Gros Taré déclare qu’il ne portera jamais de masque devant les caméras. Pas besoin ! Son osti de face de sucker lui sert déjà de masque !

  29. Layla dit :

    Non mais je viens de relire le communiqué de Ford,« …une visite privée de trois Ford GT. »

    L’événement majeur où on devrait mettre la priorité c’est sur les RESPIRATEURS ARTIFICIELS ce me semble? Belle priorité…

    Monsieur a visité des Ford GT bon OK 👌 joindre le plaisir à l’agréable.

  30. AB road dit :

    La vraie raison pour laquelle Trump ne veuille pas porter le masque, c’est qu’il ne veut surtout pas endommager son maquillage auto-bronzant sur son « beau » visage.

    Voue ne le saviez pas encore??? 😷

  31. Danielle Vallée dit :

    Sur le compte tweeter de Trump:
    Je vais aller vérifier.
    Ça semble louche

    @CNBC
    poll in key electoral states….

    5,408 likely voters: AZ, FL, MI, NC, PA, WI.

    @realDonaldTrump
    leads
    @JoeBiden
    48% to 46%

    Trump job approval: 50%

    Trump is +11% over Biden on the ECONOMY!

    1. Danielle Vallée dit :

      Il fabule.
      Le dernier sondage de CNBC était en avril et il ne gagnait rien

      Trump and Biden are deadlocked in six key 2020 election states, CNBC/Change Research poll finds
      PUBLISHED WED, APR 22 2020

      Voters in six key battleground states are split over whether they prefer President Trump or apparent Democratic nominee Joe Biden in the 2020 presidential election, a CNBC/Change Research poll found.

      The poll surveyed likely voters in Arizona, Florida, Michigan, North Carolina, Pennsylvania and Wisconsin

      .

    2. gl000001 dit :

      C’est exactement l’inverse !!
      « New poll puts Biden 11 points ahead of Trump nationally »
      https://www.msnbc.com/11th-hour/watch/new-poll-puts-biden-11-points-ahead-of-trump-nationally-83721285852
      C’est un maudit menteur à marde !!! Ou il ne sait pas lire. Ou les deux !!

      1. Layla dit :

        @Gl000001
        hydroxychloroquine❓Peut-être ❓

      2. MarcoUBCQ dit :

        Donald ne sait rien. Donald = Ignorance totale et absolue. Ça explique, d’une façon perverse, pourquoi tant de gens croient qu’il l’a l’affaire.

  32. Igreck dit :

    Message à Covid-19 :
    « STP, un petit effort ! »
    (Oui, je sais bien, ce n’est pas l’hôte idéal à cause de son obésité mor-BIDE !)

  33. Est-ce que quelqu’un sait s’il y a une date limite pour une candidature républicaine?

    1. Madalton dit :

      Il a déjà la majorité des délégués

  34. Haïku dit :

    RE: Les dires de Trump….
    —-
    -« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation. »(Averroės).

    -« La liberté commence où l’ignorance finit. »(Victor Hugo).

    -« Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse. »(Martin Luther King).

    -« La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ;
    parce que son ignorance lui fait croire qu’il en fait plus que celui qui entreprend de l’instruire. »(Proverbe Oriental).

    -« Ouch !!! » (Haïku).

    1. MarcoUBCQ dit :

      « Fear leads to hate, and hate leads to suffering! ». Yoda

      1. Haïku dit :

        @MarcoUBCQ
        Excellente réplique ! 👌

  35. Layla dit :

    Il est sorti de son texte Chez Ford, il va encore se plaindre qu’il a été mal cité , qu’il a juste voulu faire une blague anyway quel con…les blagues ce n’est pas sa force, il pense dans sa tête qu’ajouter « Qu’elle voiture! » que ça efface la phrase d’avant.

    Voici la traduction de Google Chrome
    ****
    Trump se présente à l’usine Ford et insulte les travailleurs de l’automobile.

    Trump s’est présenté dans une usine Ford au Michigan et a dit aux travailleurs présents qu’il n’utilisait pas leurs véhicules et qu’il n’en achèterait pas parce qu’ils sont trop chers.

    Trump a déclaré: «Vous marchez sur les traces de ceux qui ont construit la Motor City dans les années 1930, qui ont stocké l’arsenal de la démocratie dans les années 1940, et qui ont établi la norme en matière de sécurité et de style automobile dans les années 1950 et au-delà, et même aujourd’hui. . Bill me montrait certaines de ces voitures. Je voulais en acheter un, puis j’ai entendu le prix. J’ai dit oublie ça. J’en utiliserai un à l’occasion, non? Mais quelle voiture c’est. »

    Trump était censé porter un masque dans l’usine, ce qu’il n’a pas fait. Ford pensait qu’ils recevaient une bonne publicité en organisant une visite présidentielle dans leur usine, mais ils ont été humiliés par un président qui a dit qu’ils étaient trop cher et a déclaré qu’il n’en utiliserait qu’une à l’occasion.
    Un président est censé être l’ambassadeur de la marque américaine. Il ou elle n’est pas censé juger les produits fabriqués aux États-Unis par des travailleurs américains.

    Trump est bien parti pour perdre le Michigan face à Joe Biden. Son voyage lui a probablement coûté des voix car il a choisi d’insulter les travailleurs américains.

    https://www.politicususa.com/2020/05/21/trump-ford-factory-auto-workers.html

    1. Haïku dit :

      @Layla
      D’accord avec la traduction. 😉👌

    2. MarcoUBCQ dit :

      Le pire ennemi de Donald? Donald.

  36. lechatderuelle dit :

    un épais…. quand tu en vois un ça demeure un épais…..

    t’as beau l’enrober de ruban, lui mettre une cravate, ça reste un épais…

    Donne-lui le titre que tu voudras… invente-lui des qualités mais ça reste un épais….

    ce gros monsieur est un épais et finira connu comme un gros épais… sa feuille de route le confirmera….

    1. karma278 dit :

      « You can put lipstick on a pig, it’s still a pig. » 🐽

      1. Haïku dit :

        Oink, oink ? 😉

  37. marcandreki dit :

    On pourrait dire qu’il fait exprès de dire les pires blagues plates au moment inopportun dans un but qu’on ignore dans sa grande logique de vendeurs de chars usagés pourris et de vieux mononcle épais

    Mais cette déclaration à l’usine Ford semble pour ma part indiquer qu’il est tout simplement con comme la lune. Et qu’il l’ignore. Tant mieux, ne le réveillons pas parce qu’à continuer comme il le fait, il se dirige vers une MAGA défaite en novembre. On ne niaise pas avec des gars de chars.

    Pour le bien de l’humanité, lâche pas mon Don.

    1. MarcoUBCQ dit :

      J’ai souvent entendu des gens dire que Donald est intelligent et rusé. Mais non, quiconque l’écoute et le suit un peu dans les dédales de ses affirmations toutes plus débiles les une que les autres sait qu’il est crassement ignorant, inconscient et incapable de quoi que ce soit sans son fric et ses avocats. Le cauchemar amaricain, c’est lui!

    2. Madalton dit :

      Pas gentil pour la lune. Elle réfléchit la lumière du soleil et nous éclaire la nuit. Déjà beaucoup plus utile que Trump.😉

  38. Benton Fraser dit :

    Il va falloit qu’un jour qu’il se préoccupe des citoyens américains et non seulement des journalistes!

  39. Richard Desrochers dit :

    Les Américains pourraient lui répondre qu’ils ne l’utiliseraient pas pour président et ne voteraient pas pour lui parce qu’il coûte trop cher.

    1. Igreck dit :

      Et v’lan !

  40. Pierre s. dit :

    ————————–

    avec un tel POTUS

    plus jamais de crédibilité, de compétence et de leadership à l l’international.
    un triste cabochon qui doir truquer les élections pour se garder à l’abris de la justice

  41. Daniel Legault dit :

    on a encore une preuve que la classe moyenne et pauvre aux États-Unis n’a pour minus trump que pour fonction que de faire gagner de l’argent aux riches et de les servir au plus pas coût possible.

    Il faut espérer qu’il va continuer comme ça jusqu’en novembre.

  42. MarcoUBCQ dit :

    Donald c’est la fin de l’empire amerloque. Il a fait en sorte, avec ses nombreux complices, d’invalider ce pays pour toujours. Les citoyens états-uniens vont enfin être libérés de cette obligation de faire semblant d’être les meilleurs. Les meilleurs de quoi? Ça c’est la question qu’ils devront se poser incessamment pendant les prochaines décennies.

  43. Pierre s. dit :

    ——————————

    je part à l’instant un buzz qui va faire claquer l’andouille trumpé

    OBAMAVOTE

    ha ha ha …..

  44. Samati dit :

    Pour rire un peu, Sarah Cooper et son lip-sync de Trump qui montre davantage l’absurdité de son langage.

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Merci pour le lien !
      Sarah Cooper ‘has tested positive.
      Two thumbs up.’ 😉👌

  45. Pierre s. dit :

    ————————–

    Radcliffe à la tête du renseignement américain ???
    Non mais c est une joke ? c’était donc un concours pour nomme à ce poste
    le candidat le plus stupide disponible ???

    Les américains qui tolèrent ca sont profondément crétins.

  46. Pierre Kiroule dit :

    Un sondage de Fox News (!!!!), réalisé du 17 au 20 mai et classé A- par le site 538 (cote rarissime), établit le taux de désapprobation/approbation du Gros Taré à 54%/44%.

    On est encore loin du record de 57,5%/36,4%, établi le 16 décembre 2017, mais le cerveau des connards d’Amaricains est peut-être en train de se remettre à fonctionner.

    Après 96 000 morts (dont plus de 36 000 auraient pu être évitées, si la Grosse Merde et sa clique de Fromages en Crottes avaient pensé à autre chose qu’à s’en mettre plein les poches) et quelque 38 millions d’Amaricains au chômage, il serait à peu près temps que ce peuple en grave déficit d’intelligence se rende compte qu’il a élu à la présidence un monstre d’incompétence, de cupidité, de vanité et de vacuité.

  47. Guy Gibo dit :

    HS. IMPORTANT: « Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de ce traité international « Open Skies » qui permet aux signataires d’observer leurs mouvements militaires et stratégies d’armement »

    Un autre traité international qui vient de disparaître d’un coup de crayon… Le prochain sera sans aucun doute l’OTAN.
    Il est grand temps que les USA quittent le sol européen car ça n’augure rien de bon… Et que les Européens assument eux mêmes leur sécurité, signent des ententes bipartite avec la Russie, la Chine, et ignorent désormais les demandes américaines. Plus le choix car ce pays est devenu sous Trump le plus instable et le plus dangereux de la planète. Il est devenu essentiel que les Européens prennent le contrôle entier de leurs territoires sans aucune interférence des USA.

  48. Alexander dit :

    Trump c’est pas un masque que ça lui prendrait, c’est un bâillon.

    Pour cesser de dire des conneries.

  49. Mariette Beaudoin dit :

    Ça fait partie de son job, d’avoir des journalistes autour de lui à l’affût de ses moindres gestes. Si ça lui déplaît autant, pourquoi a-t-il soumis sa candidature pour être président des États-Unis?

    Mais le Paon-en-Chef veut toujours qu’on dise du bien de lui. Un conseil : quand on veut une bonne critique, il faut bien se conduire !

    De toute façon, c’est toujours la faute de quelqu’un d’autre si ça ne se passe pas comme il le souhaite. Donald, on la connaît, ta tactique. Passe à autre chose !

  50. jeanfrancoiscouture dit :

    @MarcoUBCQ,21/05/2020 à 23:21:«Le pire ennemi de Donald? Donald.»

    Vrai que quand il ouvre la bouche, «it’s just to change foot». À première vue, il serait en effet son propre pire ennemi; mais Dieu du ciel, ça fait sept décennies que ça dure et au bout du compte il s’est ramassé POTUS. Je dirais qu’un ennemi comme ça, c’est presque un meilleur allié. 🙁

    1. Cote dit :

      NE RIEZ PAS !
      Mais on doit admettre qu’il est fort , TRÈS fort pour avoir traverser 7 décennies dans la richesse et l’abondance et le pouvoir avec le manque de jugement qu’il a et s’être issé au plus haut poste « électif » du plus puissant pays au monde!!!

      Ne vous méprenez pas, je ne l’admire pas, je le déteste et le méprise à m’en confesser.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Comme l’a déjà dit le Général De Gaulle: «Je vous ai compris», ne vous inquiétez pas.

        Cet histrion est en effet très fort mais il faut admettre que le système de divertissement dont font malheureusement partie certains organes dits «d’information» lui ont tellement fourni de tribunes et lui ont si souvent mis le micro sous le nez pour s’enquérir de ses opinions et de ses intentions et ce depuis fort longtemps que le bon peuple s’est habitué à lui et à ses idioties.

        Jetez aussi un œil sur le concept de «tittytainment» mis de l’avant par Zbigniew Brzezinski, ex-conseiller de Jimmy Carter. C’est «édifiant» mais pas dans le bon sens du terme. Donald Trump est un exemple très éloquent de concept en question.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Tittytainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :