Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«C’est un très, très petit pourcentage. Je le dis tout le temps : c’est un pourcentage minuscule. La grande majorité – de nombreuses personnes ne savent même pas qu’elles l’ont.»

— Donald Trump, président des États-Unis, minimisant le nombre de décès liés à la COVID-19 dans son pays – 86 204 au moment d’écrire ces lignes – lors d’une intervention à la Maison-Blanche au cours de laquelle il a fait miroiter la possibilité d’un vaccin d’ici la fin de l’année, un échéancier très optimiste.

(Photo AP)

149 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Micheline dit :

    Incroyable, désinformation encore et toujours pour ce minable imposteur. Est-ce que sa base va gobber ça?

    1. lisois dit :

      ne doutez pas que quoi que dise le minable, ils vont le croire aveuglément , On appelle cela une secte.

    2. franlabrecque dit :

      Oui sa base va gobber ça, bande d’ignorants comme l’andouille orangé Ils se comprennent entre eux, j’ai bien hâte au 3 nov. le moron est dû pour l’institut psychiatrique et ça presse.
      Ce sera là où la prison chose.

    3. M.Rustik dit :

      Heu… Trump ne ment pas directement. « Faible pourcentage » n’est pas de la désinformation. Le pourcentage de décès est bas (on est plus de 10 fois moindre que l’annonce initiale). Il dit encore vrai quand il dit que plusieurs sont des porteurs sains. Est-ce que les gens vont gober, oui, pour une fois ce ne sont pas des mensonges. Mais des vérités détournées ne valent pas beaucoup mieux. Un petit pourcentage multiplié par un grand nombre, ça donne encore un grand nombre. Et ce virus est HYPER-CONTAGIEUX, donc ça donnera inévitablement un grand nombres de morts. Et il ne présente aucun plan, aucune action pour diminuer ce risque, pour réduire la contagions et la mortalité des personnes les plus à risques.

      J’oublias pour lui, les gens qui vont mourir ne seront que des dommages collatéraux qui permettront à l’économie, que dis-je, à ses propres avoirs de fructifier.

  2. Francois dit :

    M.Hetu,la citation du jour lorsque ça concerne le Donald devrait s’appeller les mensonges du jour ou les sonneries du jour!

  3. Layla dit :

    Minimiser…pas toujours, il crée des millions d’emplois, il y a des dizaines et des dizaines de dirigeants qui l’appellent pour le féliciter mais il a juste un petit nombre de cas mortels et un petit nombre de nouveaux cas…

    Le genre de vendeurs qui va te dire que cela va te te coûter juste un café par jour mais va te rapporter des milliers de $$$ par année.

    1. J’ai relu pour être certain qu’il avait dit « la majorité ne savent pas qu’elles l’ont. » Monsieur le Président, même si il n’y a pas de signes du virus, ce qui encore plus dangereux, la majorité peut quand même le transmettre et c’est pour ça qu’il faut des tests à grande échelle. Quand un ignare se prend pour un expert…

  4. Mabuse dit :

    Le tout cautionné par la présence silencieuse du Dr Fauci, baillonné comme il se doit…

    1. Carl Poulin dit :

      Celle-là je ne la digère pas. Dr. Fauci aurait dû refuser de participer à ce cirque médiatique du dément en chef. D’ailleurs, n’etait-il pas supposer être encore en confinement?

      1. Aube 2005 dit :

        Je me pose de sérieuses questions à savoir si le Dr. Fauci et autres qui s’écrasent devant ce Toupet Jaune bien sale, pourquoi ils agissent ainsi?
        Peut-être qu’il les tient tous par des photos et des vidéos compromettants dans des situations avec des Pussy dont lui seul peut les impliquer.
        Sinon, çà n’a aucun sens que tant de personnes qui l’entourent puissent lui lécher le cul comme çà avec toutes les bêtises qu’il peut dire et faire.
        Ah, les amerloques; çà leur prendrait un Tia Nenmen.

      2. Franlabrecque dit :

        Dr Fauci devrait quitter au plus sacrant cette bande de menteurs invétérés dirigés par le crétin en chef.
        À l’âge qu’il a faudrait peut-être prendre sa retraite avant d’être mis à la porte et perdre son nom à jamais pour plaire à l’andouille.

  5. Et puisque c’est un tout petit pourcentage,

    Eli Stokols‏Compte certifié @EliStokols

    Trump: « I want to make one thing clear: vaccine or no vaccine, we’re back. »

    09:55 – 15 mai 2020

  6. NStrider dit :

    Reprise de ce que j’avais mis en HS hier:

    Tout jeune j’ai appris que lorsqu’on est dans un trou on arrête de creuser.
Je pensais que Trump avait atteint le fond, mais,…avant-hier :
    We have the best testing in the world, » Trump told employees at Owens & Minor Inc. in Allentown. “Could be that testing’s, frankly, overrated. Maybe it is overrated. »
    We have more cases than anybody in the world, but why? Because we do more testing,” Trump said. (ce qui est faux) When you test, you have a case. When you test you find something is wrong with people. If we didn’t do any testing, we would have very few cases. They don’t want to write that. It’s common sense. We test much more. »
    Trump a donc trouvé la solution miracle à tous les problèmes médicaux du monde. Si on arrête de tester, les problèmes disparaissent. Comment se fait-il qu’il est le premier à penser à ça?🤯🤯🤯
Et probablement que les morts ne seraient pas morts s’ils n’avaient pas été testé, parce qu’ils n’auraient pas su qu’ils étaient malades.
Pourquoi investir des milliards dans la recherche d’une cure contre le cancer. On a juste à arrêter de tester.😤😤😤🤯🤬🤬

    1. Haïku dit :

      @NStrider
      Excellent ! 👏👏👏

    2. Jean-Paul Rivard dit :

      Fallait juste y penser. Pas fou ce magicien orange.

    3. onbo dit :

      Attention monsieur Trump. À creuser si creux, vous allez vous retrouver gros jean comme devant … en Chine!

  7. Haïku dit :

    Oufff…!
    Il se surpasse quotidiennement. 😨😨😨

  8. treblig dit :

    Le degré de civilisation d’une société se mesure à la façon dont elle traite ses vieux, ses personnes handicapées et ses prisonniers.

    Historiquement, depuis Darwin, on sait que les sociétés qui traitent bien ses minorités ont les meilleures chances de survie et sont plus prospères au global ( voir La descendance de l’homme, livre publié en 1871 soit 15 ans après de L’Origine des espèces, livre phare de Darwin).

    C’est encore vrai aujourd’hui

  9. Layla dit :

    Quel imbécile-heureux.

    En deux petites phrases, il rassure le Marché Boursier dans la première et l’apeure dans la deuxième. Parce qu’il ne faut pas se leurrer il ne s’adresse pas au peuple mais au Marché Boursier.

    Si 1,462,222 cas c’est juste un tout petit nombre, si on ajoutait tous ceux qui sont infectés et qui ne le savent pas et continuent à propager le virus, le nombre sera pas mal moins petit. 87,130 morts, si on enlève ceux qui auraient fini par mourir…c’est tellement petit qu’ils doivent acheter des sacs mortuaires en quantité industrielle, c’est tellement petit que les morgues dans les hôpitaux ne suffisent pas, on doit les parqués dans des camions réfrigérés.

    Finalement ce qu’il faut entendre…c’est qu’on ne veut vraiment pas savoir le vrai nombre….j’aimerais bien qu’il évalue ceux qui ne le savent pas. Faut être vraiment un imbécile heureux pour venir nous dire qu’il y en a beaucoup plus qui ne le savent.

    1. lechatderuelle dit :

      Layla détrompez-vous…. il ne rassure personne…. la bourse vit dans un autre fuseau horaire… ça monte en ce moment car plusieurs font le plein pour cartonner à court terme… j’en profite j’avoue…
      Mais tout le monde sort ses billes et court d’un ascenseur à un autre… ramassant ce qu’il peut pendant que ça passe…

      tout le monde le sait et le voit… aout et septembre seront sombres… alors on y va a très court terme… max 1 semaine….
      personne qui est à la bourse n’écoute et ne croit trump et personne ne lui donne la moindre crédibilité….
      trump est un âne….

      trump ne s’adresse ;a personne.. il braie et personne ne comprend un traitre mot…
      Ceux qui l’appuient gardent le cap avec lui
      Ceux qui le détestent, sont abasourdis encore une fois..

      un discours de sourd…. trump dit un truc et son contraire …
      le monsieur est largué depuis le début…
      alors il divague… il en a le droit… on ne le reprend jamais… on en le remet jamais devant ses contradictions sinon il hurle et divague encore plus en sortant son fake news à outrance….

      difficile de savoir comment composer avec un tel phénomène de cirque….

      1. Layla dit :

        @Lechatderuelle
        J’ai écrit il rassure…mais j’aurais du écrire il veut rassurer, parce que je suis convaincue qu’il ne rassure pas. Layla

      2. Carl Poulin dit :

        On l’élimine!

  10. chicpourtout dit :

    Le Dr Faucci est aujourd’hui un homme  »baillonné » et quelle patience il a …..
    Il semblait trépigner sur place…

    Je vous convie fortement à lire cet article du Guardian (lien çi-dessous) et me permet cette référence de lecture,
    “Over more than two centuries, the United States has stirred a very wide range of feelings in the rest of the world: love and hatred, fear and hope, envy and contempt, awe and anger,” the columnist Fintan O’Toole wrote in the Irish Times. “But there is one emotion that has never been directed towards the US until now: pity.”

    https://www.theguardian.com/us-news/2020/may/15/donald-trump-coronavirus-response-world-leaders?CMP=share_btn_link

    1. Haïku dit :

      chicpourtout
      Merci pour le lien.
      J’en cite un extrait:

      -« The Ontario premier, Doug Ford, who had previously spoken out in support of Trump on several occasions,
      said the decision was like letting a family member “starve” during a crisis. »

      1. chicpourtout dit :

        Épouvantable n’est-ce pas…

  11. Toile dit :

    D’apres moi, la bête escompte volontairement que le pays est en tête de liste mondial des décès et ce sachant que le nombre publié ne correspond pas à la réalité notamment pour des techniques comptables fallacieuses. Je pense en écrivant à ce merveilleux gouverneur de la Floride. Ben quoi, c’est seulement 86,204. Un tout petit 8, un petit 6, un tout tout petit 2, le zéro compte beaucoup et un petit 4 ! Vu de même, si on additionne ca donne un 2 grosses dizaines !

  12. Danny dit :

    Ça me fait penser à ces mots de Staline : “La mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’hommes est une statistique.”

  13. Layla dit :

    C’est quoi le son en arrière on dirait des Klaxons d’autos?

    1. Ce sont des camionneurs qui ne sont pas des manifestants ni des supporteurs comme le mentionne 45 mais qui veulent le rencontrer pour discuter des problèmes qu’ils rencontrent. (désolée, je ne sais pas de quels problèmes il s’agit)

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Ils protestent contre les faibles taux d’expédition qui menacent leurs moyens de subsistance. Lu sur le Guardian.
        Dites moi quand vous dites qu’il a mentionné que c’était des supporteurs c’était de l’ironie ou il l’a dit, pas certaine qu’elle je veux entendre votre réponse 😉🙉

      2. Daniel Dale‏Compte certifié @ddale8

        Daniel Dale a retweeté Daniel Dale

        Trump claimed Wednesday that the protesters weren’t even protesters, just Trump supporters. (They’re protesters protesting low freight rates and broker issues.) Today, he claimed they’re protesting in favor of him.

        Daniel Dale‏Compte certifié @ddale8

        As protesting truckers continue to blast horns in the background, Trump says, « They’re protesting *in favor* of president Trump, as opposed to against…that’s the sign of love. » It’s not a pro-Trump (or anti-Trump) protest. They want a meeting with Trump on their complaints.

        09:57 – 15 mai 2020

      3. @ Layla

        trop tard, j’ai répondu à votre question sans le savoir…;)

      4. Layla dit :

        Misère il a vraiment dit que c’était de l’amour pour sa personne.

        Trump says honking truckers were showing him love. (They weren’t.)

        CNN’s Brianna Keilar fact-checks a claim made by President Trump that truck drivers honking their horns close to the White House were doing so in support of him. Layla

      5. gl000001 dit :

        #Klaxobama !!!

      6. simonolivier dit :

        Honking truckers were showing me love. They were all waving at me. Whys is it that only their middle finger was up?

  14. P Lacerte dit :

    Maudite gang de trous du cul… après avoir accusé Obama de n’avoir rien laissé alors qu’il leur a laissé un « playbook »pour réagir en cas de pandémie… un e équipe de front pour y faire face… que l’andouille a décimé… les voici tu pas qu’il disent que ouais il y avait un playbook mais ce n’était que 2 feuilles reliées avec rien dedans….

    https://twitter.com/i/status/1261367748875227136

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien. 👌
      Mais je ne suis pas trop trop rassuré par les dires de cette dame. 😨

    2. P Lacerte dit :

      Alors il clament que, Trump lui a concocté un vrai « playbook » pour faire face aux pandémies… mais il y a un os… selon the independent… ça avait plutôt l’air d’un paquet de feuilles blanches reliées…

      https://twitter.com/ParkerMolloy/status/1261374847919112192/photo/1

      1. Benton Fraser dit :

        Trump passe tout son temps a se justifier!

        En faite, c’est tout ce qu’il fait, se justifier, se venter, dénigrer les autres et…. jouer au golf!!!

        Cela devrait allumer une lumière chez certains ?!?!?

        Faut croire que chez plusieurs, leur lumière de 2 watts est brûlée depuis longtemps!!!!

      2. NStrider dit :

        Et encore, au golf il joue tellement avec ses pieds que ses caddies lion surnommé “Pélé”

      3. NStrider dit :

        Lion = l’on

      4. Richard Desrochers dit :

        Une reliure, ça prouve que c’est sérieux. L’important c’est de ne pas ouvrir.

      1. Haïku dit :

        Merci. 👌

    3. ghislain1957 dit :

      @ P Lacerte

      Ne vous en faites pas avec ça, c’est de la grosse propagande tRumpiste. Il a eu des leçons de Kim Jong-eun, Putin et Xi Jinping, ses bons amis, qui lui ont dit comment faire.

    4. Richard Desrochers dit :

      Il y avait 69 pages. Trump a lu les deux premières pages, il n’a rien compris, donc il n’y avait rien dedans.

  15. Cubbies dit :

    J’ai déjà donné l’illustration. L’iceberg est juste devant. Le capitaine ordonne au machiniste d’y aller au fond la caisse. On va prendre un élan pour démolir cet obstacle qui ose se dresser devant nous.

    La population américaine sera sacrifiée pour tenter de stimuler l’économie du pays tout juste avant les élections. Les morts? Victimes collatérales. Ce sont les plus faibles: noirs, latinos, les pauvres et ceux qui sont incapables de se payer une assurance pour se faire soigner correctement. Faut que tout ça se termine. On ne peut pas vivre constamment dans la peur. Nous sommes les États Unis. USA! USA! USA!
    (Il manque juste la foule en délire pour l’acclamer).

    Quelle ordure. Le Bully est totalement disjoncté et se fout totalement du sort de ses (con)citoyens. Ça va mal se terminer tout ça.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit Cubbies ! 👌👌

  16. Martin cote dit :

    Vraiment loufoque. Il dit n’importe quoi……,et dire que des gens gobent tout ce qu’il dit……la moitié des gens portent des masques. Et là gang rapproche de Trump n’en porte pas…..du n’importe quoi et pourquoi Fauci demeure avec ce moron après s’être fait royalement rabroué par lui…..rien a comprendre….

    1. chicpourtout dit :

      Je crois que le Dr Faucci le fait sérieusement par devoir envers la nation.
      Il se contrefiche d’avoir été rabroué. Il n’a pas de problème d’égo, de troubel de la personnalité et est bien au-dessus de cela.
      Il doit se dire que sa carrière est derrière lui et que pour le bien de la population, comme scientifique, c’est son devoir de tenter de faire le mieux qu’il peut dans les circonstances. C’est tout à son honneur.
      Composer avec trompette ne doit pas être reposant… oufff….

  17. Gilles Morissette dit :

    C’est incroyable à quel point ce salopard est insconscient de ce qui est en train de se passer.

    Presque 87 000 morts. des milliers de famille ont perdu un être cher. Aucune considération ni sympathie pour tous ces gens qui ont souffert ou qui soufrent encore.

    Lui, il parle de réouverture de l’économie en faisant fi de l’avis de ses propres experts et de la réalité des données qui le frappent en plein gueule.

    Un vaccin avant la fin de l’année! Ben oui, on croit au Père Noël, au Lapin de Pâques, à la Fée des Étoiles, et pourquoi pas à la Fée des Dents.

    WTF. Quand on pense qu’il ya des « fucking ass hole » qui vont encore voter pour lui.

    Certains Américains sont de plus en plus abrutis. Même la mort d’un proche ne semble pas les déranger.

    Le coronavirus n’est pas la seule pandémie à frapper le « pays de cul ».

    Il y a la stupidité qui semble gagner du terrain à chaque jour.

    Pas étonnant que le Canada ne soit pas pressé de ré-ouvrir la frontière avec les USA.

    Plus ces demeurés resteront loin de chez nous, mieux on s’en portera.

  18. Pierre s. dit :

    ——————————-

    Scuzez moi mais st un gros crisss de fou …..

    Covid-19 …Pire que Pearl arbour, pire que la deuxieme guerre mondiale.

    Mais 86 000 Morts ??? ….pffff, y a rien la, ca parait même pas …..

    Et toujours pas l’ombre d’un voeux de sympathie, de condoléance et d,empathie pour les familles éprouvées ????

    25 ieme amendement et vite …… il est grâvement MALADE … et c est pas la COVID -19.

  19. Gilles Morissette dit :

    On savait tous que « Donals Trump Jr, était un idiot, sans jugement, ni discernement. Em voici une autre preuve.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/cnn-critiqu%c3%a9e-pour-avoir-invit%c3%a9-greta-thunberg-dans-une-%c3%a9mission-sur-le-coronavirus/ar-BB148VO6?li=AAgh0dy

    Pis toi, « p’tit merde », combien de fric as-tu donné à UNICEF pour combattre le coronavirus?

    C’est ce qu’on pensait.

    Donc, ferme ta « fucking gueule !!

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien.
      Également, bien d’accord avec votre commentaire !

    2. Richard Desrochers dit :

      Trump ne peut pas donner à l’UNICEF parce qu’il est trop occupé à essayer de récupérer l’argent qu’il perd avec la pandémie.

  20. Pierre s. dit :

    ————————

    Depuis 48 heures je trouve Dr Fauci très faible, très très faible.

  21. Pierre s. dit :

    ————————————

    TRUMPGATE ……DES MILLIERS DE MORT ET CA LE DÉRANGE MÊME PAS !!!!!

  22. lechatderuelle dit :

    c’est vrai que 86 000 morts sur 330 millions de personnes c’est peu….

    mais 86 000 morts en 2 mois pour un cristi de virsu qui pouvait être géré avec plus de sérieux c’est énorme…..

    et ça devient franchement abject venant de celui qui voilà à peine une semaine paniquait que ce virus était pire que Pearl Harbour….

    Alors c’est pire ou presque rien??….

    C’est une chose inimaginable, jamais vu et qu’aucun Président avant lui a dû gérer ou c’est un virus insignifiant … presque rien….

    faudrait savoir….

    évidemment insulter 86 000 familles c’est insignifiant….
    il ne connait personne de génial et de fantastique qui en soit mort… fait que….

    ce brave machin n’a pas encore compris qu’il représente ces gens… il représente ce pays… il donne le beat….

    rien ;a faire… ça ne rentre pas…. il est décidé à dire que ce virus est une distraction….

    « on repart gang, … faut aider les milliardaires de ce monde à conserver leur niveau de vie… travailler bande de caves… vous n’avez pas de vie de toute façon… alors tant qu’à crever, crevez en travaillant… soyez utiles… »

  23. el_kabong dit :

    D’après un des tweets illustrés dans le billet, un « journaliste » aurait donc demandé si le nombres des morts pouvait être GONFLÉ??? Ça ne peut être que la barbie d’OAN…

    Par ailleurs, pour que le pourcentage soit vraiment « très petit » comme le dit le minable orangé (de l’ordre de la grippe saisonnière, par ex.), il faudrait qu’il y ait eu plus de 80 millions de personnes infectées…

  24. Gilles Morissette dit :

    Comme le dit si bien M. Hétu sur son compte Twitter, « C’est pas trop tôt ».

    Pour une fois, Di Blasio a pris la bonne décision.

    https://nypost.com/2020/05/15/nypd-wont-make-arrests-for-not-wearing-masks-de-blasio/?utm_source=twitter_sitebuttons&utm_medium=site%20buttons&utm_campaign=site%20buttons

    1. Nefer111 dit :

      Reste à savoir si cela va s’appliquer aux « basanés » … j’en doute !!!!

  25. Danielle Vallée dit :

    Taux de mortalité de 5.9% aux USA
    Japon 2.6%, Corée du Sud 2.2%
    We’re simply the best !

    1. ghislain1957 dit :

      @ Danielle Vallée

      We’re number 1! – Don the Con

  26. Gilles Morissette dit :

    Le ministre de la Santé du Brésil vient de remettre sa démission car il est en désaccord avec le dictateur qui lance le pays, à toute vapeur, vers la catastrophe.

    C’est vrai que Bolsonaro est un « fucking moron » comme l’a souligné, à juste titre le blogueur « Apocalypse » sur un autre post.

    C’est étonnant de constater que les « Dretteux » ont tous des allures de « fuckings morrons » par les temps qui courent.

    Il faudra , un jour, que les spécialistes en santé mentale se penchent sur ce phénomène.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/coronavirus-le-ministre-br%c3%a9silien-de-la-sant%c3%a9-d%c3%a9missionne/ar-BB148W04?li=AAgh0dy

    1. Nefer111 dit :

      @GillesMorisette
      C’est simple … comment veux tu être un dretteux « sans » avoir des problèmes de santé mentale …
      IMPOSSIBLE !!!

    2. NStrider dit :

      Pourquoi se pencher sur leur cas et négliger celui des gens qui les ont élus? Ils ne sont après tout que le sommet de la pointe émergé du iceberg, la figure publique qui reflète leur croyance et sur laquelle ils projettent leurs “bibittes”, des gens qui ne croient pas à la science, au droit collectifs et au devoirs et responsabilités individuelles. Des gens qui n’acceptent pas que leur libertés individuelles s’arrêtent au bout de leur nez et qu’après cela ils empiètent dans la zone de liberté de quelqu’un d’autre. Alors et je me répète pourquoi s’arrêter à ces seules figures de projection. La société est plus malade que ça 🥵🥵🥵

  27. Duduche dit :

    Si on double le nombre de cas recensés (env. 1,45 millions) pour compenser pour les cas non détectés, on arrive à grosso modo 3 millions de personnes infectés par le virus, donc moins de 1% de la population totale des USA (env. 325 millions). Toujours pour aller généreusement dans le sens du bouffi-45, multiplions le nombre de morts (87 000) par 100 pour obtenir un estimé très approximatif de ce qui arriverait si tous les USiens attrapaient la covid-19. Cela donne 8 700 000 morts.

    Ce 8,7 millions ne sera jamais atteint, ne serait-ce que parce que la covid-19 ne tue pas également dans toutes les tranches d’âge et parce que le bouffi-45 serait viré bien avant. Mais le calcul montre qu’un « very, very small percentage » peut conduire à un décompte assez élevé lorsqu’on prend des décisions trumpistanaises (syn., débiles).

    1. NStrider dit :

      Vous pensez vraiment que l’élection du 3 novembre est dans la poche? De mon côté je n’ai pas votre confiance.

      1. Duduche dit :

        Non, je n’ai pas confiance. Surtout parce qu’il est prévisible que le bouffi-45 et ses « enablers » vont utiliser tous les moyens à leur disposition pour tricher (aide russe comprise). Évidemment, ils vont projeter leurs propres magouilles sur le dos des Démocrates. Et quand on voit qu’il suffit au bouffi-45 de se contenter de mensonges superficiels (« obamagate ») pour convaincre la plupart de ceux qui le suivent, ça rend pessimiste.

        Il y a en plus que Biden ne me semble pas vraiment une figure forte et rassembleuse. Il reste à espérer que le vote sortira contre le bouffi-45 et pour le maintien des USA s’il ne sort pas pour ce candidat Démocrate.

        S’ils étaient élu massivement à tous les niveaux, la pire erreur que les Démocrates pourraient faire serait de ne pas corriger les lacunes du système qui permettent à un escroc d’être élu et de tout corrompre. C’est la première chose dont ils devraient s’occuper même s’il y a beaucoup d’autres choses urgentes à faire.

      2. NStrider dit :

        On loge à la même enseigne en ce qui a trait à ce qu’on est susceptible de voir émerger comme comportement et comme attitude de la part du 45 et de ses acolytes.
        Cependant n’étant pas très renseigné sur les tenants et aboutissants de la constitution des États-Unis, je ne sais pas si cela sera vraiment facile d’apporter des modifications au système politique. Je ne crois pas que même en détenant une majorité simple dans les deux chambres et la présidence cela serait suffisant. Il y a probablement comme dans plusieurs textes constitutifs des règles où certaines nécessitent l’accord d’au moins les deux tiers des élus.

  28. InfoPhile dit :

    «Cette COVID-19 est tellement inoffensive qu’on teste tous ceux que je rencontre.»

    Fanfaron-Folamour, de qui des jaloux disent qu’il est loufoque.

    1. Haïku dit :

      « Dr Strangelove ». Bon rappel !

  29. Benton Fraser dit :

    Trump: « 58 000 morts au Vietnam, c’est un très petit pourcentage…. c’est la raison que cela ne valait pas la peine que j’y aille! »

  30. Bboy dit :

    C’est bien lui, l’imbécile, qui avait proclamé avoir dit non à une replique en Iran parce que cela aurait causé 150 morts… 86000 c’est moins je suppose. Il est fou.

    1. ProMap dit :

      Encore que les 150 n’étaient pas américains et que les 86 000 le sont.

      1. gl000001 dit :

        Ils sont morts. Ils ne sont plus américains. Ils sont juste morts. De la viande froide 🙁

  31. Louise dit :

    Trump est habitué de travailler avec les chiffres. Sa philosophie est la suivante: si tu dois 100,000$ à la banque et que tu ne peux pas rembourser, tu es dans le trouble. Si tu dois 100 millions et que tu ne peux pas rembourser, c’est la banque qui est dans le trouble.
    Il est habitué de manipuler les chiffres que ce soit de l’argent ou des morts, ça ne fait pas de différence.
    Et en manipulant les chiffres, il manipule la population.

    Pour les familles endeuillées c’est une souffrance de plus de se sentir ainsi méprisé et relégué au rang de statistiques. Combien ça va prendre de morts aux États-Unis pour que quelqu’un se lève et lui dise: FERME TA GUEULE, SALOPARD.

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce qui revient à dire qu’avec 1000 morts, Trump aurait été dans le trouble. Vaut mieux pour lui qu’il y ait 100 000 morts, comme ça ce sont la Chine et Obama qui sont dans le trouble.

  32. Samati dit :

    Le New York Times en se basant sur la mortalité naturelle pour les 10-15 dernières années arrive à la conclusion inverse. Pour la majorité des états les plus touchés, le total de mort dépasserait le total rapporté par la CDC. Les États Unis seraient proches des 100 000 morts causés directement ou indirectement par le virus.

    Voici le lien qui peut être consulté gratuitement

    https://www.nytimes.com/interactive/2020/05/05/us/coronavirus-death-toll-us.html

    1. ProMap dit :

      Samati – Dans la même veine, un article trèes intéressant dans La Presse aujourd’hui sur la mortalité covid calculée au Québec :

      https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/15/01-5273651-avril-mois-le-plus-meurtrier-en-10-ans.php

      En prenant le mois d’avril comme mois comparatif avec les années précédentes, on se rend compte que la manière de compter les mortalité covid au Québec est proche de la réalité. Autrement dit, c’est frustrant parce que le chiffre semble plus élevé qu’ailleurs toute proportion gardée, mais c’est conforme à la réalité. Donc pour un décideur, de beaucoup préférable

      Alors les stats américaines, définitivement sous-estimées pour toutes sortes de raisons.

  33. Samati dit :

    Pour rire un peu, l’excellente Sarah Cooper sur les tests vus par Trump.

    1. Haïku dit :

      @Samati.
      Merci encore. Sarah Cooper est génial ! 😉👌

  34. ghislain1957 dit :

    « …it’s a tiny percentage. »

    The only thing more tiny is my little musroom…

    1. ghislain1957 dit :

      *mushroom* en non pas musroom 😉

  35. Carl Poulin dit :

    Sur la photo on voit Dr. Fauci respecter le port du masque tandis que le dément en chef s’est encore affublé de son porc de masque.

  36. AB road dit :

    Joke du vendredi :

    Donald Trump consulte une voyante. La voyante très concentrée ferme les yeux et lui dit :

    – Je vous vois passer dans un grand boulevard dans une voiture, le toit ouvert, le peuple applaudit. La foule est heureuse, comme jamais. Des personnes courent après la voiture. Il y a tellement de monde que la police a du mal à se frayer un chemin. Les gens chantent et crient des mots d’espoir : « maintenant, tout ira mieux ».
    À ces mots, Trump se gonfle de joie et demande à la voyante :
    – Et moi, comment je réagis à tout cela ?
    La voyante répond :
    – Je n’arrive pas à le voir, le cercueil est fermé

    1. Haïku dit :

      Ouch !!! 😉👌

    2. Danielle Vallée dit :

      @AB Road: 😂😂😂

    3. Rick dit :

      Ça fait au moins deux ou trois fois que je lis cette joke sur ce blogue…😉

  37. Carl Poulin dit :

    Si la photo est d’aujourd’hui alors là le Dr. Fauci me déçoit beaucoup.

    1. NStrider dit :

      Est-il possible que vous ayez déjà oublié sa sortie devant le sénat le 12 mai?

  38. Igreck dit :

    Il ne s’agit pas seulement de l’après-Covid-19 mais aussi de l’après-Trompe ! Misère !!!
    https://www.journaldemontreal.com/2020/05/14/lheritage-empoisonne-de-trump

  39. Perlinpinpin dit :

    ce que j ai peur en novembre prochain, si les républicains perdaient le Sénat, démocrates fassent un razzia partout et que Biden soit élu, si la crise continue, je ne serais pas surpris de voir les républicains essayer de changer la donne en faisant croire à leurs idiots et illettrés que la crise continue car les démocrates ont tout fait pour ne pas aider. Je suis tellement a bout que je vois peut être même des complots qui n’existeraient pas. Cette salope de population d’illettrés et républicains, ils sont capables de faire croire n importe quoi.

  40. darrylfzanuck dit :

    Il ne comprend pas encore la pandémie….il a déclaré a quelques reprises qui plus on teste et plus il va y avour de cas,comme si tester donnait le virus ! Aujourdhui j’ai bien aimé son gros mensonge du 14 janvier a propos du code génétique du covid19 (par la Chine) un gros NOUS avons travaillé pour un vaccin en utilisant ce code des janvier NOUS avons travaillé en janvier.Ce qui est faux cette révélation a été faite hier par le Dr Bright,cela était son iniative personnelle,ce meme docteur que Trump a scandaleusement congédié

  41. Alain Comtois dit :

    C’est rien 90,000 morts, Mcdonald en tue autant chaque année et personne s’on offusque !

  42. jeanfrancoiscouture dit :

    Pendant que les gens sérieux voient à la santé et la sécurité de leurs concitoyens, Donald Trump fait des pourcentages. À chacun ses forces. Le problème c’est que les USA n’ont pas besoin d’un statisticien amateur à la Maison Blanche. 🙁

    1. Haïku dit :

      Malheureusement, les statistiques ont prouvé qu’un statisticien stable(sic) joue avec les chiffres à la Maison Blanchie. 😉

  43. Micheline dit :

    Pour moi le Dr Fauci n’a plus aucune crédibilité, ne rien dire face à toutes les absurdités de trump, c’est aberrant.

    1. NStrider dit :

      Est-il possible que vous ayez déjà oublié sa sortie devant le sénat le 12 mai?

  44. Haïku dit :

    Est-ce vendredi ?

    Une conversation téléphonique imaginaire:

    – « Un faux conciliateur, c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé »-conseille Winston Churchill à l’endroit de Trump.

    -« Chill-out Winston old boy.
    J’ai tout sous contrôle »-répond Trump.

    -« Pour vrai ? « -commente Haiku. 😉

  45. fylouz29 dit :

    Je me répète mais : « S’il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème. »

    1. Haïku dit :

      Donc voilà le problėme. 😉🙊🙉🙈

  46. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Voilà une photo qui parle.

    Pendant que le gros, en avant-plan, a la gueule béante, le bon docteur, en arrière plan, doit être bouche bée… 🤔

  47. Igreck dit :

    La Grande Faucheuse ne pourrait-elle pas faire un tit-effort et passer par la Maison B**** !?

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      Suspense! On reste à l’affût!

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Plutôt : on est à l’affût… ! 😏

      2. Igreck dit :

        Ah ah ah Hi Hi Hiiii !

  48. MarcoUBCQ dit :

    « And besides, when you die of covid-19 it just means you’re a loser, so you don’t matter anyway ». Donald et ses fidèles n’ont pas de maladie mentale, ils sont simplement abjects dans leurs gestes et paroles. Les traiter de malades mentaux est une insulte aux malades mentaux, qui vivent avec une maladie qui peut facilement rendre la vie un enfer, ou simplement rendre le bonheur très difficile à atteindre.

    1. Haïku dit :

      @MarcoUBCQ
      Ouch ! Encore un très bon diagnostic de votre part. Chapeau Mr. Marco. 👌👌

  49. _cameleon_ dit :

    Le fanfaron-folamour fait fi des foules, par ses futilités fertiles de faux fuyants et de fiel.
    Fut-il futé ? Force est de constater qui finira fou a lier ?
    Ses fabulations finiront-elles par le faire enfermer ?

    1. Haïku dit :

      Commentaire très poétique de votre part.
      Merci @_cameleon_. 👌👌

  50. Danielle Vallée dit :

    Politico a fait une enquête auprès de 50 états: des millions de chômeurs n’ont encore pas vu un sou depuis des mois.
    Ce pays est absolument incapable de faire quoique ce soit de manière efficace.
    C’est effarant.
    Alors même si les commerces ouvrent, les gens n’ont pas l’argent pour y retourner. Sans parler de la crainte de l’infection.

    1. loup2 dit :

      Pourtant Danielle Vallée il y avait foule dans les bars au Wisconsin.
      La bière est gratos au pays des cheese head ?
      Ils ont de l’argent et ils n’ont pas de crainte semble t’il.

  51. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « Les Etats-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »
    – Oscar Wilde

    À peine…

    1. Benton Fraser dit :

      C’est vendredi!

      De retour de son voyage des États-Unis, Oscar Wilde contait cette histoire pour expliquer la relation entre les américains et la culture:

      « Un jour, un millionnaire américain commanda d’Europe une reproduction grandeur nature de la Venus de Milo. Lorsqu’il l’a reçu, il poursuivit en cour la compagnie de chemin de fer parce qu’il manquait deux bras à la Vénus…. et gagna!!! »

      1. gl000001 dit :

        J’ai connu des gens qui ont été déçus par le Pont d’Avignon parce qu’il n’est ps complet. Il ne traverse pas le fleuve.

  52. Achalante dit :

    Soyons honnêtes: pour un fois, il a *presque* raison. Il n’y a qu’un petit pourcentage qui en meurt. Mais est-ce qu’on doit pour autant négliger les vies de ceux qui en mourront? Les sacrifier parce que leur nombre n’est pas suffisant pour que ce type les prenne au sérieux? Oh, pardon. Pour lui, ce ne sont pas des personnes, mais justes des nombres dans des colonnes. Des statistiques. Il ne fait pas le lien entre ces nombres et les humains. (Et même si il le faisait, je ne crois pas que ça le dérangerait; il n’y a que lui d’important.)

  53. Danielle Vallee dit :

    @Achalante: Il se réconforte en se disant qu’ils sont majoritairement noirs ou hispaniques…Sa bassesse n’a pas le limite.

  54. Danielle Vallee dit :

    @loup2: j’ai eu la même pensée que vous quand je les ai vus. Mais ils sont blancs, probablement pas des travailleurs essentiels, et probablement pas au chômage.
    Ils ne sont définitivement pas des commis d’épicerie, ni des infirmiers ou des docteurs.

    Ce sont des déplorables qui se foutent que des gens meurent à cause de leur stupidité.

  55. InfoPhile dit :

    @lechatderuelle

    «c’est vrai que 86 000 morts sur 330 millions de personnes c’est peu…. mais 86 000 morts en 2 mois pour un cristi de virsu qui pouvait être géré avec plus de sérieux c’est énorme…»

    En effet, et d’autant plus énorme alors que des sévères et avisées mesures de confinement ont heureusement été appliquées. On n’ose pas imaginer la culbute qu’auraient subie nos soignants et notre système de santé si rien d’autre que ce qui est fait en temps de grippe n’avait été préconisé et mis de l’avant.

    Et pourtant, c’est plus ou moins ce que Trump menace !

    Bref, si Trump avait été à la tête de l’OMS, la planète serait dans une situation beaucoup plus inquiétante. Il n’est pas étonnant qu’il ait coupé les fonds américains qui étaient destinés à cette remarquable et indispensable organisation, car ce geste profondément insensé et irresponsable est tout à fait conforme avec sa nature de «gambler» qui consiste à mettre la logique et la réflexion de côté pour n’écouter que son «feeling» (pensée magique) dans le fol espoir d’assujettir la réalité à sa volonté!

    Le gambling et la gouvernance sont terrifiants d’incompatibilité.

    Pourquoi le Sénat ne se réunit-il pas d’urgence pour endiguer – à vrai dire pour totalement neutraliser – ce qui est la pire menace après la COVID-19, soit le président américain ? Les irréductibles républicains qui les soutiennent encore doivent être menacés d’être poursuivis pour négligence criminelle envers la nation. De ce fait, peut-être sortiront-ils de leur très condamnable léthargie partisane.

  56. Haïku dit :

    Je vous lance un superbe commentaire de papitibi, puisqu’il les lancent souvent le lendemain d’un billet, et ça passe quasiment inaperçu.

    papitibi dit:

    -« Une fois, comprends-tu, là, il y avait un bonhomme bin bin savant. Il s’appelait Fauci, pis il avait fait des looooongues z’études. C’est un grand spécialiste des lions.

    Le bonhomme savant, il était supposé tenir la main du ti-pit de 3 ans et l’empêcher d’aller tirer la queue du gros lion. Le gros lion, lui, il est déguisé en p’tit virus mais quand il mord, il peut t’arracher la tête…

    Mais le tit-pit de 3 ans, il est gros et fort pour un tit-pit. Il mesure plusse que 6 pieds, mais sa tête n’a jamais suivi la grosseur de ses bottines. Le monde, ils l’ont trouvé cute, même qu’ls l’ont élu potus.

    Faque là, comprends-tu, le tit-pit – also known as le gros-pitre-avec-une-tite-tête-vide, il a lâché la main du monsieur savant, pis il s’est mis à courir vers le lion pour lui tirer la queue…

    Kossé qui s’est passé après? Ah bin là… »

    1. gl000001 dit :

      Papitibi, c’est le grand-père à Boucar Diouf avec ses histoires bien imagées et pleines de sagesse ?

      1. Haïku dit :

        « Papitibi, c’est le grand-père à Boucar Diouf ? »
        Bon parallèle. 😉👌

  57. A.Talon dit :

    «[Le Roi des Ignorants] a fait miroiter la possibilité d’un vaccin d’ici la fin de l’année, un échéancier très optimiste.»

    Non, un échéancier tout à fait irréaliste. Au plus tôt, ce ne sera pas avant un an et demie. Et encore, cette première génération de vaccin sera probablement d’une efficacité encore bien modeste. Mener un nouveau vaccin à maturité prend au moins une dizaine d’années.

    «How Long Will It Take to Develop a Coronavirus Vaccine?»
    https://www.newyorker.com/news/news-desk/how-long-will-it-take-to-develop-a-coronavirus-vaccine

    1. A.Talon dit :

      «Why a COVID-19 vaccine could take much longer than 12 to 18 months»
      https://www.ctvnews.ca/health/coronavirus/why-a-covid-19-vaccine-could-take-much-longer-than-12-to-18-months-1.4915402

    2. Encorutilfaluquejelesus dit :

      Trump y va en mode accéléré. Efficace au début, effets secondaires (néfastes) plus tard.
      Idéalement après les élections!!! 😏

  58. A.Talon dit :

    «C’est un très, très petit pourcentage. Je le dis tout le temps : c’est un pourcentage minuscule.» (A.Hitler)

    La vie humaine n’a aucune importance pour cette immonde créature orangée. Dégoûtant. 🙁

  59. Samati dit :

    Quelques commentaires sur Tweeter sur l’absence de Pence. Serait-il malade ??

    1. A.Talon dit :

      Probablement un problème de rempotage. Cela a fréquemment pour effet d’affaiblir les plantes vertes dans un premier temps.

      https://www.gardeningknowhow.com/plant-problems/environmental/learn-how-to-avoid-and-repair-transplant-shock-in-plants.htm

      1. Encorutilfaluquejelesus dit :

        N’oubliez pas le composte de mouton! 😁

      2. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Fumier de mouton composté! Plus approprié! 😉

  60. Alexander dit :

    Clairement que Trump prie Satan à chaque jour pour qu’on trouve un vaccin avant l’élection de novembre, histoire de le faire passer pour le héros qu’il n’est pas, lui qui est habitué de blâmer les autres et de s’accaparer le mérite des autres.

    Ceci étant dit, beaucoup de scientifiques disent plus prudemment que le développement d’un vaccin prendra du temps, question de processus.

    Mais je crois dans l’instinct de survie et l’avidité des principaux intéressés. Parions que celui qui trouvera le remède miracle deviendra une des personnes les plus riches du monde et n’aura pas de problème avec ses fins de mois.

    Trump a certainement donné des ordres pour financer grassement tout scientifique qui lui permettrait une réélection grâce au vaccin miracle.

    Le danger est de se faire flouer par une mise en marché hâtive d’un produit inefficace vendu comme une panacée. Une autre escroquerie potentielle.

    1. A.Talon dit :

      «Parions que celui qui trouvera le remède miracle deviendra une des personnes les plus riches du monde et n’aura pas de problème avec ses fins de mois.»

      Il n’y aura pas de remède miracle. À la place, le coronavirus sera attaqué sur plusieurs fronts, un peu à l’image de la trithérapie pour le virus du SIDA. On peut présumer qu’il y aura tout d’abord des médicaments pour calmer la crise inflammatoire des voies respiratoires (colchicine?), suivis d’antiviraux à large spectre (remdesivir?), puis d’antiviraux plus spécifiques au coronavirus SARS-CoV-2 et finalement au moins un des différents vaccins présentement en cours de développement.

    2. Igreck dit :

      Le risque toujours possible d’un désastre médical de type Thalidomide !!!

  61. PhilippeD dit :

    Le probleme c’est pas le petit pourcentage qui meurent, c’est le pourcentage qui a besoin de soin hospitalier pour qui le systeme n’est pas suffisant.
    Le probleme c’est le mort évitable du a la capacité insufusante du systeme hospitalier pour faire face a ce genre de pendémie.
    Le problème (spécifique au états-unis) c’est les hopitales qui ne veulent meme pas s’occupé des patients de covid parce que c’est pas assez payant.

  62. Daniel Legault dit :

    Aucune firme ne demanderait une protection contre les poursuites si elles étaient certaines d’avoir fait tout ce qui faut pour contrôler le corona virus. minus trump ne miniserait pas le problème s’il était certain qu’aucune poursuite n’est possible.

  63. Mariette Beaudoin dit :

    Je sais bien que cela n’arrivera pas, mais seulement de penser à ce que j’ai dans la tête actuellement, c’est jouissif. Je m’explique.

    Dans la tête fêlée de Trump, ces gens qui meurent sont tous pauvres, vieux et malades, non ? Pfff ! Ils n’auront que des funérailles très ordinaires, pas de monuments en or massif, pas de party sur la plage avec le gratin jet-set, pas de traiteur hollywoodien pour la bouffe, pas de photo de Trump sur les murs où ils seront exposés, etc. Ils n’en valent pas la peine, quoi, car ils ne seront pas rentables pour sa future maison funéraire !

    Il recevrait quand même 86 000 lettres de convocation provenant de différents notaires. Des lettres de louanges d’admirateurs, peut-être ? Une demande officielle assortie d’une confirmation d’un compte de banque bien garni en Suisse et gardé secret pour qu’il prenne en main tout ce qu’il faut pour que les défunts aient un tremendous passage dans l’Au-Delà ?

    Il les ouvre et… surprise !

    J’ai plutôt imaginé que ces 86 000 morts auraient tous le temps, la capacité physique et surtout la vivacité d’esprit de faire un testament pour léguer toutes leurs DETTES à Trump avant de mourir, avec un fake chèque qui rebondit.

    J’imagine sa baboune…

    C’est ça qui arrive quand on s’arrange pour que ce ne soit pas des milliardaires qui trépassent. (sarcasme)

    1. Haïku dit :

      Mariette Beaudoin.
      😉👌
      J’imagine sa baboune aussi.

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Merci pour le lien.
      C’est laid, mais j’en cite un extrait:

      -« Lors d’une précédente audience, ils [les avocats de la défense] avaient même assuré qu’il [Trump] pourrait commettre un meurtre en plein New York sans être inquiété dans l’immédiat. »

      😨😨😨

  64. Samati dit :

    Hors sujet

    Pour ceux qui veulent prendre une pause de la politique américaine parfois déprimante.

    Regard sur les français installé au Québec, l’Amérique française selon certains.

    1. Pierre Kiroule dit :

      En complément de ces magnifiques reportages, un livre décomplexé et rigolo, écrit par les soeurs Lumineau, deux Françaises tombées amoureuses du Québec :

      « Icitte : un guide pour les Français au Québec » (https://www.vivreicitte.com/).

  65. Pierre s. dit :

    ———————–

    on a eu la preuve aujourd hui que Dr Fauci est  »dead inside »

  66. Pierre Kiroule dit :

    Si la tendance se maintient, d’ici quelques jours, le top 3 des pays comptant le plus de cas de covid-19 sera :

    1. USA, dirigé par un fou furieux de droite
    2. Russie, dirigé par un fou furieux de droite
    3. Brésil, dirigé par un fou furieux de droite

    Tirez-en vos propres conclusions.

    1. papitibi dit :

      J’en conclus que le virus DRETTE-45 est très virulent.

  67. HS

    Un autre inspecteur général limogé.

    Trump licencie un inspecteur du Département d’État qui enquêtait sur Pompeo: https://lp.ca/jJI7PU

    1. Haïku dit :

      « Le président américain, Donald Trump, a licencié un inspecteur du département d’État qui enquêtait sur le secrétaire d’État Mike Pompeo, a déclaré un élu démocrate. »….

      Malheureusement, ‘another one bites the dust’. 😨😨

    2. Toile dit :

      Pour faire suite
      https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/16/donald-trump-licencie-un-inspecteur-du-departement-d-etat-qui-enquetait-sur-pompeo_6039851_3210.html

      Suzanne Pompeo et Louise Linton, épouse du secrétaire au Trésor Steven Mnuchin qui avait été contrainte de s’excuser à la suite d’une polémique sur Instagram qu’elle a elle-même suscitée en faisant étalage de son goût prononcé pour le luxe lors d’un voyage dans le Kentucky, un état où la pauvreté est répandue, celle là même qui voyageait dans des avions militaires réquisitionnés ou bedon en 1ere classe, sont elles apparentées ?

      Même approche mafieuse de protection envers un capo et en catimini.

      1. Haïku dit :

        Merci Toile.
        J’en cite un extrait:

        -« Nancy Pelosi, a déclaré que M. Linick avait été « puni pour avoir honorablement rempli son devoir de protection de la Constitution et de notre sécurité nationale ».

        😨😨😨

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :