Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Vous avez probablement entendu la nouvelle : après une période de quarantaine, Michael Cohen quittera la prison fédérale où il se trouvait depuis le 6 août et purgera le restant de sa peine à la maison en raison de la pandémie de coronavirus. Selon le Bureau des prisons, plus de 1000 prisonniers ont quitté ou quitteront leurs cellules fédérales pour la même raison. Mais ce n’est pas la nouvelle qui suscite le plus grand intérêt concernant l’ancien avocat personnel de Donald Trump.

Selon le site The Daily Beast, Michael Cohen a consacré les premiers mois de sa peine à écrire un livre dans lequel il se promet de tout révéler sur sa relation avec le président des États-Unis. Et il entend de le publier avant l’élection présidentielle de novembre. Voilà un ouvrage qui devrait facilement se hisser parmi les bestsellers.

Rappelons que Cohen a écopé une peine de trois ans d’emprisonnement pour avoir violé la loi sur le financement électoral en achetant le silence de deux ex-maîtresses présumées de Trump pendant la campagne présidentielle de 2016, fraudé le fisc et menti au Congrès.

(Photo AFP)

77 réflexions sur “Des nouvelles de Michael Cohen

  1. HebenMonVieux! dit :

    La Belle, la Brute et le Truand???

    1. Pierre Lesage dit :

      et pour une poignée de dollars..

      1. danielm dit :

        Et pour quelques dollars de plus! (Fin du confinement)

  2. lechatderuelle dit :

    je n’en peux plus de cette détestable manie US de publier des livres de radotages qui diront toute la vérité sur une autre personne….

    Ils le font tous….

    Se faire du fric en profitant d’une situation louche, douteuse, carrément débile ou supposée être après y avoir jouer un rôle majeur, mineur, observateur, entendu dire…..

    trump en a fait écrire combien de ces fameux livres qui promettent de dire toute la vérité…..? 10 ? 12 ?

    une perte de temps…..
    espérons que personne ne lise ce truc…..

    1. Serge Montpetit dit :

      Je suis daccord avec vous, j’ai lue quelque un de ces livres et si le dixieme de ce quíl dise est vrai, trump is a discusting individual,

      1. Ba Chang Lua dit :

        Mais bien sûr que Trump is a disgusting individual. Ça fait longtemps que c’est bien établi!!! Espérons que tout le monde va lire ce livre.

      2. fylouz29 dit :

        De toute façon, qu’est ce qu’il aura à raconter de nouveau ? Le golf version Donald ?

    2. Gina dit :

      Cohen au moins ,il est intelligent ; il écrit lui-même son histoire . Il est capable d’analyser et de puiser au fond de lui les réflexions et de se repentir . Ce que le génie stable autoproclamé n’est pas en mesure de faire .

      1. lanaudoise dit :

        Vous avez tout faux! En effet, dixit le génie très stable, un bon avocat ne prend pas de notes. C’est ce que faisait son mentor et référence en tout: Roy Cohn.

    3. MarcoUBCQ dit :

      Bingo lechatderuelle (-7:41): « Se faire du fric en profitant… »: Voilà pour vous les États-Unis de Donald et de ses fanatiques.

    4. Mario Dupuis dit :

      Completement d’accord avec vous… Combien de livres qui ont ete publier revelant la relation troble, tenebreuse, etc. avec le dictateur, manupilateur orange. Et pourtant (helas) le « cheuf » tient toujours! (Soupir).

    5. Romi dit :

      De toute façon ça ne changera pas l’opinion les 45% de morons qui votent pour Trump. Décadence quand tu nous tiens…

  3. Alain Comtois dit :

    Il aura peut-être un accident genre une infection de covid19

    1. dzojean dit :

      Ou bien s’être enfargé dans une corde à son cou qui trainait par hasard .

      1. treblig dit :

        Pendant ce temps, mon escroc favori, Roger Stone, s’est vu refuser un nouveau procès. En théorie, il doit donc de présenter à une prison pour y purger sa peine d’une quarantaine de mois. Sauf que le coronavirus pourrait regarder sa sentence… Bien évidemment, Stone a dit que l’emprisonnement était une sentence de mort vu le contexte actuel.

        On parle ici d’un individu qui a passé le plus clair de son temps à magouiller contre le bon monde. Y’a pas de justice.

        You did the crime, do the time

      2. chicpourtout dit :

        Il a toujours penser qu’il était au dessus de la loi et qu’il ne ferait pas de prison. C’est un #:@X+$ de croche cet homme… une vrai crapule…. Il constate désormais  »la loyauté » de son maitre….

    2. Guy Pelletier dit :

      @Alain Comtois

      Mais non ça n’existe pas aux USA c’est un hoax démocrate………organisé à l’aide des Chinois pour nuire à la réélection de Donald Trump………Beleive me!!!

  4. Alexander dit :

    Parlant de livres, celui de Bolton est-il sorti?

    Le COVID en a -t-il retardé la sortie, ou il y a eu d’autres tractations pour faire taire Bolton?

    Un autre pétard mouillé?

  5. Toile dit :

    Me semble qu’il va y avoir de la matière corrosive et caustique dans ce bouquin, sa crédibilité ayant pris de l’aile. La chose devrait couvrir le volet « présidentiel » mais aussi celui de la trump organization. Pour ceux qui pour des raisons de covid auront encore le poil long, mise en pli de style «  groundé » sur le 550 watts garantie. J’espère que les écrits sont bien sauvegardés et que Cohen ne sera le sujet d,un des messages subliminaux de sa sénile capoterie, genre trouvé pendu.

  6. Mabuse dit :

    Relation avocar-client = injonction = non-publication

    1. gl000001 dit :

      Ca tient toujours lorsque le client commet un crime et te demande d’en commettre un ?

      1. Guy Pelletier dit :

        @gl000001

        Sûrement pas quand un avocat fait d’autre tâches pour un client que du conseil juridique. Qu’il participe délibérément est directement impliqués dans des transactions douteuses par exemple à titre de *facilateur* d’intermédiaire. Il n’es à ce moment là plus soumit et protéger par le secret professionnel qui doit exister entre un avocat et son client encore plus que s’ils participe directement pour son client à quelque activité criminelle que ce soit.

        Si Cohen sait de choses sur TOUTES les transactions douteuses faites par Trump surtout celle faites avec la mafia russe ou pure laine made in USA, qu’il ne se gêne pas pour les dénoncer. Pour semer le doute dans les esprits à l’aube de l’élection présidentielle de l’automne prochain………….Ça n’aura pas d’impact sur les 40% de fidèles mais pourrait en avoir sur les autres qui pourraient dans le doute rester chez eux le jour de l’élection comme cela a été le cas pour Hillary Clinton et toutes ses histoires sorties juste avant et pendant la campagne électorale présidentielle.

        Cohen sait des choses que Trump veut garder secret, ça ne fait aucun doute. Des choses que ne doivent pas savoir les Américains………….

    2. stellaire11 dit :

      C’est sûr que les avocats de Trump vont tout faire pour empêcher ou retarder la publication de ce livre, tout comme, il semble, ont réussit à retarder la publication du livre de Bolton, qui devait être publié en avril.

      Remarquez par ailleurs que le livre de Bolton , s’il est publié, risque d’être un flop majeur, avec l’avènement du virus. Aussi, comment Bolton va-t-il expliquer son démantèlement du bureau fédéral de lutte contre la pandémie?

      https://www.washingtonpost.com/news/to-your-health/wp/2018/05/10/top-white-house-official-in-charge-of-pandemic-response-exits-abruptly/

  7. Sjonka dit :

    Je n’ai pas encore digéré le fait qu’il a été reconnu coupable avec une peine de trois ans de prison pour avoir agit selon les ordres de son boss, qui est encore à la maison blanche, comme si de rien n’était.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Le problème c’est qu’aux États-Unis ceux qui jugent sont biaisés pas à peu prêt. En fait, la recherche a bien démontré que les juges, avocats et jurés devraient tous faire partie du même milieu social, car sinon les préjugés jouent contre l’accusé.

    2. chicpourtout dit :

      Tellement vrai…
      Dans les faits, c’est Cohen qui a ramasser tout le tas… la fureur orange s’en tire avec rien…

  8. POLITICON dit :

    Trump a tout les défauts mais il fait vendre. Il fait vendre la nouvelle, il fait vendre des bouquins, il fait vendre des magasines, des journaux, il fait vendre des publicités. Pourtant, c’est le pire vendeur que je connaisse. Il est un phénomène politique du 21e siècle et s’il quitte la Maison Blanche un jour, c’est une pluie de poursuites qui l’attend. Encore là, il continuera à vendre la nouvelle, des livres, des journaux etc.

    Toutefois, son meilleur vendeur n’est pas encore disponible. C’est le bouquin qu’il écrira, pour vrai celui-là, du fond de sa cellule. Ce sera encore un paquet de mensonges mais les médias n’ayant plus rien à se mettre sous la dent, en feront la publicité eux-mêmes et le livre finira en best sellers. Décidément, il ne sera jamais pauvre ce Trump! Stupide, mais riche!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Stupide et riche: Pléonasme dans bien des cas (Dans bien des cas ne veut pas dire dans tous les cas…).

    2. Guy Pelletier dit :

      @POLITICON

      En effet sans cette complicité tacite des médias très heureux de tout ce que Trump leur a donné a publier il ne serait qu’un homme d’affaire comme les autres sans plus. C’est eux même qui en ont fait la bête médiatique qu’il est devenu continuent depuis sa candidature à l’investiture des républicains a lui donner toute cette visibilité qui n’a fait que mousser sa popularité. Trump en profite évidement entretenant sciemment sa visibilité avec ses tweets et déclarations farfelues assuré qu’il est que les médias ne sauront résisté à l’os qu’il leur lance.

      1. Igreck dit :

        Très juste ! Trump est un affairiste sans scrupule comme il en existe des milliers dans ce pays du « chacun pour soi ». C’est donc le « 4e Pouvoir » qui a permis à cette crapule d’accéder à l’Exécutif puis au GOP de contrôler l’une des deux Chambres du Législatif et enfin à ces deux derniers Pouvoirs de gangréner le Pouvoir judiciaire. L’affaiblissement des piliers de cette grande démocratie était le but visé par le « Gobbels » états-unien, Steve Bannon, qui prônait le démantèlement des institutions sans idée précise de la suite des choses.

    3. lanaudoise dit :

      Sait pas écrire. Surtout au Sharpee, ce serait long sans bon sens.

    4. Laurent Pierre dit :

      Bouquin dont le titre sera Mein Kampf contre les fake news, Obama, les démocrates …

    5. stellaire11 dit :

      Pas sure qu’il aura encore la capacité mentale de raconter de façon cohérente son histoire à ce moment-là avec sa démence de plus en plus active.

      Mais certainement ce sera des membres de sa famille qui nous livreront leur témoignage très édulcoré!

  9. Loufaf dit :

    Le livre de Cohen ne sera pas publié de sitôt. L’ ex consigliere en sait trop sur le parrain et ses magouilles. Les avocats du gros despote et la MB trouveront un millier de raison pour empêcher sa publication. Et je pose également la question : le livre de Bolton a-t-il été publié?

    1. A.Talon dit :

      Quoiqu’il en soit, il lui serait toujours possible de distribuer gratuitement son manuscrit sur internet sous forme numérique (PDF, EPUB, etc) avec une licence Creative Commons. Si le but de l’opération est réellement de faire triompher la vérité, et non de faire du profit, ce serait même la meilleure solution.

  10. NStrider dit :

    Liste de plusieurs autres personnes susceptibles de publier des livres🤨😞:

    Cohen
    Manafort
    Papadopoulos
    Pinedo
    Van der Zwaan
    Stone
    Gates
    Flynn

    1. gl000001 dit :

      Le titre du livre de Giuliani sera « Ce livre n’est pas un livre ».

      1. Haïku dit :

        Exact. 😉👌

      2. A.Talon dit :

        Remarquez qu’il y a déjà eu un précédent célèbre dans l’histoire de l’art:
        https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b9/MagrittePipe.jpg

      3. Haïku dit :

        @A. Talon
        Est bonne ! 😉👌

    2. spritzer dit :

      Vous pouvez enlever Papadopoulos de la liste.
      https://consortiumnews.com/2019/04/04/the-tale-of-a-deep-state-target/

      1. NStrider dit :

        Oui, je ne savais pas qu’il avait déjà publié et profité de ses crimes 😤

    3. lanaudoise dit :

      Gates?

      1. NStrider dit :

        Former Trump campaign deputy chairman Rick Gates. Ma liste est tout simplement laxiste des gens trouvés coupables suite à l’enquête de Mueller😏

  11. Danielle Vallée dit :

    @Sjonka: ‘une peine de trois ans de prison pour avoir agit selon les ordres de son boss, qui est encore à la maison blanche…’

    Pas vraiment. Il a eu 36 mois pour avoir fraudé le fisc de millions de dollars, et le juge a ajouté 36 mois pour les crimes commis pour Trump, mais le juge a demandé que les peines soient purgées en même temps, et non consécutives.
    Donc en fait il n’a pas eu un jour de plus pour les fraudes électorales commises dans son travail de ‘fixer’ pour Trump.

    1. Sjonka dit :

      Merci pour cette précision. N’en demeure pas moins que le moron, lui, n’a pas été inquiété par la justice. Il n’aura perdu que quelques nuits de sommeil.

  12. Aube 2005 dit :

    Nous sommes surpris?
    Culture américaine oblige; Bing! Bing » Pow! Pow! Films de violence et de terreur qui remplissent nos écrans. Des House of Cards à l’infini. Mentalité américaine provenant du Far West et qui se perpétue.

  13. titejasette dit :

    Bien souvent, l’avocat devient l’ami, le thérapeute, le confident du client.

    Par analogie, c’est comme un patient malade qui doit dire à son médecin TOUS les symptômes ressentis par le malade afin que le médecin puisse trouver les bons remèdes pour le soigner.

    L’avocat à qui le client lui confie un dossier est au courant de tous les tenants et aboutissants de chaque dossier si le client veut gagner sa cause.

    Le livre de Cohen risque d’être le plus intéressant à lire. Les autres livres c’est souvent et parfois du oui-dire. Celui de Cohen c’est TOUS les vévitables dessous de chaque affaire croustillante dont les détails ne sont connus que par 2 personnes: Trump et Cohen.

    Le seul problème. C’est qu’il risque d’être interdit pour publication (par injonction) – Mabuse.

    Papitibi, Karma et vous autres (les avocats), qu’en pensez-vous ? Quels sont vos impressions et quelles sont vos expériences (et relations) avec vos clients ?

  14. lechatderuelle dit :

    titejasette c’est justement là-dessus que Cohen se base pour ce livre… que les gens croient que CE livre sera mieux que les autres…. mais au final ce sera, un autre, pétard mouillé…..

    il laissera des sous-entendus, des parait des…. des possibilités mais rien qui sera étayé….

    un autre qui fera un max de fric pour l’auteur et qui sombrera dans l’oubli par la suite car sans intérêt réel…..

    au Québec, les « personnalités » sortent un livre de cuisine… aux USA un livre à scandale probable……

    1. titejasette dit :

      lechatderuelle

      Moi qui adore lire les biographies des personnes célèbres, je n’ai acheté aucun livre écrit sur Trump depuis qu’il est prézi. J’ai manqué qque chose ? Non, je ne crois pas.

      Même si ce livre promet, même s’il a peut-être qque chose de + que les autres (?), je réserve ma décision après avoir lu les commentaires des médias. Au fond, c’est ce sont les derniers commentaires des médias qui m’intéressent. Ce sont eux-autres qui me diront s’il y a du croustillant ou non dans ce livre.

      « …des sous-entendus, des parait… » Les lecteurs vont avoir plein d’occasions pour faire l’évaluation de son livre avant de l’acheter.

      1. lanaudoise dit :

        Commander in cheat a l’air bon.

  15. lechatderuelle dit :

    on était convaincu que ça arriverait aux USA….

    ben non

    Nouvelle-Écosse…

    https://www.lapresse.ca/actualites/national/202004/19/01-5270001-un-tireur-fait-plusieurs-victimes-en-nouvelle-ecosse.php

    1. gl000001 dit :

      Rapport avec le coronavirus ?

    2. Guy Pelletier dit :

      @lechatderuelle

      Aux USA ça ne fait même plus les nouvelles tellement ça fait maintenant parti de la réalité devenue une façon de vivre fait parti de leurs moeurs rien qu’un fait divers comme les autres mais en Nouvelle Écosse c’est exceptionnel heureusement.

  16. A.Talon dit :

    «[Michael Cohen] purgera le restant de sa peine à la maison en raison de la pandémie de coronavirus.»

    La pandémie a le dos large. Tout prétexte est bon pour éviter de faire justice.

    «Voilà un ouvrage qui devrait facilement se hisser parmi les bestsellers.»

    Et en (re)faire un millionnaire, par la même occasion. J’espère qu’il ne pourra pas toucher un seul sou de ses droits d’auteur.

    «Cohen a écopé une peine de trois ans d’emprisonnement pour avoir violé la loi sur le financement électoral»

    On sait. Le sous-fifre s’est retrouvé en prison mais son patron n’a pas été inquiété le moins du monde par la justice…

  17. jeanfrancoiscouture dit :

    Un autre qui va se fabriquer une belle rente de retraite comme le fit une certaine Sarah Palin avec son «Going Rogue».
    Et attendez qu’il se mette sur le «Rubber Chicken Circuit» i.e. le circuit des conférences à 100K+$ auxquelles on n’assiste jamais pour la qualité du repas que l’on sert. (Poulet ou bœuf mal cuits) d’où le surnom de «Rubber Chicken Circuit»**.

    https://www.theatlantic.com/business/archive/2010/03/what-is-sarah-palin-worth/36814/

    **«The term « Rubber Chicken » is used disparagingly to describe the food served at political or corporate events, weddings, and other gatherings where there are a large number of guests who require serving in a short timeframe.» ( Wiki)

    1. Haïku dit :

      Merci de l’info.

  18. Je suis d’accord avec la publication de ces livres bien que je n’en achèterai aucun. À mon avis il est important avant les élections que tous ceux qui savent, parlent!

  19. Januo dit :

    En fait, il peut maintenant parler, je ne crois pas que le privilège client avocat va beaucoup de déranger…il est déjà radié du Barreau américain.

    1. Mabuse dit :

      Le privilège avocat-client appartient à ce dernier, pas à l’avocat. Qu’elle soit bien ou mal fondée des procédures en injonction sont certaines et rien ne sera publié avant un jugement final sur le mérite, peut-être même dans un jugement de la SCOTUS. Cohen a-t-il fait comme Bolton et annobncé son livre pour être empêché de le publier ou pour se faire acheter son silence comme Stormy?

  20. A.Talon dit :

    ««Les gens seraient tellement réceptifs, [mais] nous ne pouvons pas cogner aux portes» – Témoin de Jehovah attristée d’une occasion ratée de propager le message de sa secte en cette période malheureuse.» (tweet de R.Hétu)

    Les crises sanitaires sont en effet une époque bénie pour le recrutement des sectes, celles-là même qui contribuent le plus à mettre en place les conditions d’apparition de ces mêmes crises. «L’heure du Jugement Dernier est arrivé! Les pécheurs seront damnés! Convertissez-vous!» Épidémies, catastrophes naturelles, guerres, etc. Toutes les occasions sont bonnes pour ces parasites afin de faire avancer leur agenda obscurantiste.

    1. gl000001 dit :

      A les voir aller avec des guns dans les manifestations pour le déconfinent, la secte de la NRA va bien !

  21. Apocalypse dit :

    @Sjonka – 07:52

    ‘Je n’ai pas encore digéré le fait qu’il a été reconnu coupable avec…’

    A voir le nombre de like pour votre post, je vois qu’on est plusieurs à penser la même chose.

    M. Cohen méritait la prison, mais l’instigateur est Donald Trump qui ne fera sans doute jamais de prison pour des crimes à en plus finir 😢. Il y a du cynisme envers le système de justice et est-ce que quelqu’un est surpris?

    1. A.Talon dit :

      « l’instigateur est Donald Trump qui ne fera sans doute jamais de prison pour des crimes à en plus finir.»

      Souhaitons-lui alors une autre forme de justice. Une horrible agonie semblable à celle de Staline dans ses dernières heures, par exemple…

    2. Sjonka dit :

      Exactement ! Cohen a eu ce qu’il méritait pour avoir été une crapule mais que son ordure de boss ne soit pas inquiété d’aucune façon me fait faire de l’urticaire!

  22. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Sans tomber dans les théories du complot, certaines questions concernant l’origine du nouveau coronavirus restent toujours sans réponse, en grande partie dû à l’opacité du gouvernement chinois.

    «COVID-19: le laboratoire de Wuhan dément toute responsabilité»
    https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/202004/19/01-5270012-covid-19-le-laboratoire-de-wuhan-dement-toute-responsabilite.php

    INTRO: «Le laboratoire chinois pointé du doigt par des médias américains comme possible source du nouveau coronavirus a catégoriquement démenti toute responsabilité dans la pandémie de la COVID-19, malgré les doutes émis par des pays occidentaux et de nouvelles menaces du président Donald Trump contre Pékin.»

  23. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 11:12

    ‘A les voir aller avec des guns dans les manifestations pour le déconfinent…’

    Ouais, j’ai vu cela la semaine dernière; il y a vraiment des idiots – et Dieu sait qu’ils sont nombreux – à penser que les guns (i.e. la violence) est la solution à tous les problèmes.

    Parfois, on se prend à rêver pour une ‘fraction’ de seconde que la COVID-19 fasse le ménage dans cette gang là 😉.

    1. A.Talon dit :

      «Parfois, on se prend à rêver pour une ‘fraction’ de seconde que la COVID-19 fasse le ménage dans cette gang là.»

      Attendons de voir le bilan final de cette épidémie en sol américain. Quelque chose me dit que la COVID-19 sera particulièrement cruelle en pays trumpeux. Aveuglement, ignorance, sociopathie, mépris de la science, religiosité et fanatisme seraient plutôt de nature à favorise la progression de l’épidémie.

  24. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 11:42

    Tant qu’on ne saute pas à pieds joints en acceptant les théories de complots, je ne vois pas le problème à se poser des questions et il est tout à fait légitime de demander des comptes aux Chinois.

    Quand bien même, ils auraient fait une bêtise biblique avec le virus; il est certain qu’ils vont tout démentir, mais souvent dans la vie, la vérité a le don de sortir qu’on le veuille ou non. On peut croire que plusieurs gouvernements font fouiller pour voir si on n’a pas cacher quelque chose et en ce qui me concerne, ‘go for it’.

  25. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 12:00

    ‘Quelque chose me dit que la COVID-19 sera particulièrement cruelle en pays trumpeux.’

    Effectivement, ça va être très intéressant de voir les chiffres pour les états qui votent pour les républicains. On ne serait pas surpris que, toute proportion gardée, les chiffres soient supérieurs à ceux des états démocrates.

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    @A.Talon, 10:58 «Les crises sanitaires sont en effet une époque bénie pour le recrutement des sectes,..»

    Hergé nous avait prévenus dans l’Étoile Mystérieuse avec Philippulus, le «prophète».

    https://www.google.ca/search?q=philippulus+tintin&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiP59CA8_ToAhUSd98KHQxFAQ8QsAR6BAgKEAE&biw=1366&bih=628

    1. Haïku dit :

      Pertinent rappel ! 👌
      J’avais complètement oublié ce personnage.

  27. Gilles Morissette dit :

    Bien hâte de lire ce livre. On va peut-être en apprendre un peu plus sur le côté retord et pervers du Gros Enfoiré.

    Je doute fort que ça change quoi que ce soit à l’opinion du fan club du Gros Taré.

    Dans leur cas, le lavage de cerveau a bien fonctionné.

  28. Lecteur_curieux dit :

    Il ne semble pas avoir fait son introspection et admettre avoir été victime de sa propre cupidité et non juste celle de Trump.

    D’autres victimes plus démunies bien que naïves ont plus droit à notre sympathie.

    Lui il était plus un adulateur et voulant le gros train de vie en se foutant de toute éthique professionnelle.

    Quelqu’un qui réussit en restant dans le droit chemin bravo. Mais un gourmand qui se fait complice et le sait ou devrait le savoir et ce pendant maintes années? Hey chose… Ton séjour en prison a été trop court.

  29. Legault Daniel dit :

    N’en déplaise aux partisans des complots , pour faire de l’ingénierie génétique il faut utiliser des ciseaux et de la colle pour couper des portions du code génétique et les remplacer par d’autre portions de code.

    L’utilisation de ces outils laissent des traces. Beaucoup de laboratoire sont capables de lire le code génétique du virus et de déterminer s’il y a eu ou non manipulation génétique.

    Donc on est capable de prouver si les théories du complot sont vraies ou non.

    1. A.Talon dit :

      C’est bien ce que j’ai déjà affirmé jeudi dernier.
      https://richardhetu.com/2020/04/16/les-conditions-du-redemarrage/#comment-209339

  30. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Ironie quand tu nous tiens ….

    L’andouille fait mettre son nom sur les chèques de l’état ….
    Et Michael Cohen sort de prison …. ca s’invente pas ces histoires la ….
    Si Stromy Daniels a droit a un chèques, sera t’il livré par vous savez qui ?

    faut en rire plutôt que d en pleurer.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :