Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Quelques jours seulement après avoir viré l’inspecteur général de la communauté du renseignement, Donald Trump a dégommé mardi celui du Pentagone. Coïncidence ou non, la rétrogradation de Glenn Fine (photo) le rend inapte à occuper le nouveau poste de superviseur du programme d’aide économique de 2 200 milliards de dollars auquel il venait à peine d’être nommé.

Le président n’a pas vraiment expliqué les motifs de sa décision lors du point de presse quotidien de la Maison-Blanche sur le coronavirus. Il a cependant évoqué la nécessité d’effectuer des changements parmi les inspecteurs généraux du gouvernement fédéral en invoquant des allégations de parti-pris.

Lundi, il s’en était pris à l’inspectrice générale du département de la Santé, qui avait dénoncé dans un rapport le manque de trousses de dépistage du coronavirus dans les hôpitaux américains. Vendredi soir, il avait viré l’inspecteur général de la communauté du renseignement qui avait informé le Congrès en août dernier de l’existence d’un signalement d’un lanceur d’alerte contre le président.

Les démocrates ont dénoncé la rétrogradation de l’inspecteur général du Pentagone, y voyant une tentative de la part de Donald Trump d’éliminer ou d’intimider toute voix indépendante au sein du gouvernement fédéral.

Glenn Fine, qui occupait depuis 2016 le poste d’inspecteur général du Pentagone de façon intérimaire, retournera au poste d’inspecteur général adjoint. Il sera remplacé temporairement par l’inspecteur général de l’Agence de protection de l’environnement, qui fera double emploi.

Le poste de superviseur du programme d’aide économique doit être occupé par un des inspecteurs généraux du gouvernement. Le remplaçant de Fine sera choisi par une équipe dirigée par l’inspecteur général du département de la Justice.

Autre nouvelle qui a troublé les démocrates : Donald Trump a nommé un avocat de la Maison-Blanche lundi pour servir comme inspecteur général spécial du fonds de 500 milliards de dollars créé par le Congrès pour aider les entreprises à surmonter le choc du coronavirus. De dire un démocrate : «Brian Miller, en tant que membre de l’équipe juridique du président, a travaillé pour cacher la vérité au peuple américain et au Congrès.»

Les démocrates craignent évidemment que Miller ne fasse la même chose pour cacher la façon dont les milliards de dollars du fonds d’aide seront distribués.

(Photo Getty Image)

86 réflexions sur “Trump dégomme un autre inspecteur général

  1. quinlope dit :

    Scandaleux bis.

    1. Racza dit :

      Haha!!!
      Drain the swamp !!!

    2. Fran dit :

      Faut aimer se faire virer pour accepter de travailler à la maison brune avec un illuminé ou bien c’est le prestige et l’ambition ….y comprennent pas vite…mettons..

  2. Cbord dit :

    Aurait il l’intention e renflouer la Trump organisation j’imagine que les démocrates l’on a l’œil quoique il n’en est pas à sa première tentative réunion du g7 en Floride ou son hôtel à Washington .de ce temps ci il est sûrement désespéré

    1. chrstianb dit :

      Aurait-il l’intention? J’en doute même pas.

    2. Achalante dit :

      Théoriquement, aucun élu n’a le droit de profiter de cet argent. Mais ce n’est pas les lois qui arrêtent ce type.

  3. christian reny dit :

    il va cacher l’argent versé aux entreprises de Trump

  4. Gascar dit :

    Y ramasse des noix pour préparer sa fuite,car ses hôtels et ses terrains de golfs ne doivent pas être très courru dans le moment et quoi de pigé dans la caisse avec ses petits amis rippoublicain.

  5. Toile dit :

    Vive la dictature… et la swamp

  6. Martin cote dit :

    Il n’y a pas personne qui peut l’empêcher de faire çe qu’il veut….les Etats-Unis sont presque devenu un régime autoritaire…..que va faire le congrès pour s’assurer que les milliards du fond d’aide aillent au bon endroit et non pour renflouer laTrump organisation…

  7. ducalme dit :

    Un peu d’humour matinal

    1. Peace&Love dit :

      Est bonne, est bonne!!

  8. Toile dit :

    Les postes de type inspecteurs ont tous des boutons «  eject » et des descriptions de taches «  toutes demandes connexes » ( lire position tapis). Depuis que sa destitution est écartée, la bête ne fait que ce qu’il veut sans grande opposition digne de ce nom. Le pire reste à venir.

  9. Hubertine dit :

    Et la purge continue. Ça n’a aucun maudit bon sens. Le pays vit une crise majeure et tout ce que l’escroc trouve à faire c’est de se plaindre des « méchants journalistes » qui osent le confronter et de virer ceux qui ne lui obéissent pas au doigt et à l’oeil.

    25e amendement quelqu’un?

    1. Duduche dit :

      Le 25 e amendement dit ce qu’il doit advenir si le président est considéré comme trop inapte à remplir ses fonctions. Mais tant que les Républicain soutiendront la pourriture trumpienne, il restera en place.

      Les dernières actions du narcissique – et des républicains – ressemblent à une sorte de coup d’état larvé qui prend prétexte de la crise. Crise que le narcissique a longtemps nié mais dont il semble maintenant y percevoir quelque intérêt très personnel.

      Il faut qu’un leader émerge parmi l’opposition, pour ouvrir les yeux des américains et les rassembler contre la corruption. Difficile de voir comment la fédération pourrait continuer avec de tels escrocs à sa tête.

  10. kyrahplatane dit :

    trump est un voleur.

    1. Michèle dit :

      Il est un criminel, rien d’autre!

  11. Guy Gibo dit :

    ILs sont où les militaires dont le premier devoir est de faire respecter la Constitution? Détournements de fonds en vue, un inspecteur de l’environnement qui devient l’inspecteur du Pentagone…. ILS sont où les militaires alors qu’on assiste à un coup d’État avec la main mise du Despote sur tous les contrôles de l’État.

    1. jcvirgil dit :

      Franco sort de ce corps 🙂 Sérieusement rien n’est probablement pire que Trump , mais une junte militaire à la tête des États-Unis pas sûr…

    2. Et cet inspecteur de l’environnement qui, dans un premier geste, a annulé ce que Obama avait initié pour protéger la nature. Ça promet.

  12. Commentaire dit :

    trump vit des échecs sur à peu près tout :

    – à la bourse, qui a perdu de la valeur de façon phénoménale depuis plusieurs semaines

    – au niveau de la population américaine qui se fait décimer à coup de milliers d’habitants à chaque jour, de ce temps-ci

    – au niveau de son image personnelle très mise à mal par tous ces échecs qu’il subit en ce moment, jour après jour

    – au niveau de sa crédibilité internationale, qui baisse de + en +

    – etc.

    alors il faut bien que cet homme meurtri puisse compenser quelque part : au moins y a-t-il une gigantesque assiette à beurre pas loin de lui et de ses entreprises bidons : une assiette à beurre avec des milliards de $ dedans !

    Juste à y mettre quelques « pions humains » pour la chapeauter, cette gigantesque assiette à beurre, et hop quelques victoires à venir pour son égo meurtri et ses entreprises peut-être aussi boiteuses que lui, de ce temps-ci.

  13. chicpourtout dit :

    H.S. Peut-être y aurait-il un lien …
    La fureur orange aurait perdue 1 milliard de dollars en un mois avec la pandémie…
    Voir cet article du Guardian:
    https://www.theguardian.com/world/2020/apr/07/donald-trump-lost-1bn-in-a-month-from-coronavirus-lockdown

    Pour tous les «admirateurs du très charismatique» Jared…
    Il semble bien qu’il pourrait être l’homme le plus vilain des E.U….
    Voir cet article du Guardian
    https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/apr/07/why-jared-kushner-could-be-the-most-dangerous-man-in-the-us-covid-19

    1. Haïku dit :

      chicpourtout
      Merci pour les liens. The Guardian a souvent de très bons articles.

      1. chicpourtout dit :

        En fait, c’est une parution fiable et sérieuse aussi.
        Je ne voudrais pas me convertir en langue de vipère mais…
        Si le programme d’aide économique représente plus de 2 milliards de $$$… vous voyez un peu… s’il veut mettre le grappin dessus, le détourner pour combler ses propres déficits ou encore avantager «ses amis»…. il doit placer un des siens à ce poste pour le manipuler à sa guise.
        Plus rien de me surprendrai avec cet homme sans scrupules… Le pire est que je suis convaincue que ça ne l’empêcherai pas de dormir. Le lendemain il serais capable de se regarder dans le mirroir sans soucis…

  14. Mona dit :

    Les démocrates n’ont comme outils -pour que la démocratie americaine survive au fossoyeur en chef- …que de reclamer, se lamenter ou craindre ?
    Est-ce le démantèlement des institutions auxquel nous assistons sans pouvoir faire parler le droit constitutionnel ?
    Utiliser les failles juridiques de la Constitution, – comme des nominations précaires ne nécessitant pas l’accord du senat ou du congrès -, n’est ce pas un détournement des règles constitutionnelles ?
    Que dit la Constitution pour les abus de droit ?
    ??? Ou sont les constitutionnalistes ?
    Certains se retournent dans leur tombe.
    Les fondateurs sûrement !
    Non?

  15. marylap dit :

    Je ne sais pas qu’est-ce que ça va prendre avant que les républicons se réveillent et voient que Trump agit en dictateur. Ça devient évident que le GOP se fout de la démocratie et veut seulement le pouvoir.

    1. Henriette Latour dit :

      marylap

      Une dictaure, ça fait l’affaire des Républicains en autant qu’ils en fassent partie.

      C’est à la population d’agir!

      1. Guy Pelletier dit :

        @Henriette Latour

        C’est d’ailleurs ce qu’ils cherchaient a imposer depuis très longtemps le très bon film *Vice* le montre très bien. Film qui selon Wikipedia raconte l’ascension politique et la vie personnelle de Richard Bruce Cheney, surnommé Dick Cheney, homme d’affaires et homme politique américain. Membre du Parti républicain, il est vice-président des États-Unis entre 2001 et 2009 dans l’administration du président George W. Bush.

        L’objectif de tout cela c’est de donner tous les pouvoirs au président des USA de la bonne couleur et idéologique on s’entend, aux Républicains pour s’assurer d’imposer leur *vision* et idéologie et contrôler totalement TOUS les organismes gouvernementaux, législatifs et judiciaires du gouvernement fédéral. La main mise totale des USA par les Républicains surtout ceux se cachant derrière ce parti. Trump fait le travail, penser qu’ils vont l’arrêter est utopique.

        Pendant que les médias concentrait leur attention sur les tweets de Trump destinés a les occupés, sur l’affaire Russe et Ukrainienne Trump et sa gang travaillaient dans l’ombre pour prendre le contrôle total du gouvernement des États-Unis et ses organismes publics.

  16. Loufaf dit :

    Le parrain place ses hommes de main partout. Tout ce qui lui reste à faire est de se faire réélire , afin de tout diriger à sa guise en se servant en passant à deux mains dans le plat de bonbons pour ses entreprises personnelles. Novembre, seul espoir de se débarrasser de cet escroc.

  17. kyrahplatane dit :

    tump org. first.

  18. ghislain1957 dit :

    « Coïncidence ou non, la rétrogradation de Glenn Fine (photo) le rend inapte à occuper le nouveau poste de superviseur du programme d’aide économique de 2 200 milliards de dollars auquel il venait à peine d’être nommé. »

    Je ne me pose même pas la question à savoir si c’est une coïncidence ou non. tRump, Jarred « la chandelle », Ivanka et la bande de mouettes de la maison brune, ont une opportunité de se servir à deux mains dans le plat de bonbons et ils vont le faire.

  19. Richard Desrochers dit :

    Pour trump, être indépendant, c’est avoir un parti-pris, ou un parti-pas-pris.

  20. March dit :

    Un pas de plus vers la dictature

    Quand est-ce qu’un élu Démocrate va oser le dire?

  21. jcvirgil dit :

    Une des valeurs vantée de la démocratie américaine est le fameux *check and balances* ou en français freins et contrepoids qui : :*vise à garantir qu’aucune direction ou ministère du gouvernement fédéral n’est autorisé à dépasser ses limites, à se prémunir contre la fraude et à permettre la correction en temps opportun des erreurs ou omissions.*

    Alors qu’un Obama semblait désireux de respecter cet aspect de la gouvernance américaine ,on voit Trump aujourd’hui faire à peu près tout ce qu’il veut . A t-il dans les faits trop de pouvoirs, est-il entouré au sein du gouvernement d’une bande de larves qui ont peur de lui , ou le système est-il trop lent à réagir ?

    https://www.thoughtco.com/separation-of-powers-3322394

  22. POLITICON dit :

    Trump, l’incertitude des élections et les 500 milliards!

    Trump se trouve dans une situation difficile. Sa réponse léthargique face au covid-19 menace sa réélection et l’arrêt de ses rallies à cause de la pandémie ne lui permet pas de passer ses mensonges et attaquer ses adversaires, les démocrates et les médias évidemment. Il y a aussi et surtout ses entreprises qui souffrent en cette période économique difficile. C’est pourquoi il doit trouver le moyen de soutirer le maximum pour sa Trump organization au cas où ca tournerait mal pour lui aux élections. Enfin, il se doit de trouver des personnes de confiance qui pourront justifier, cacher, manigancer pour arroser ses entreprises à même ces 500 milliards débloqués pour aider les entreprises à surmonter le choc du coronavirus.

    Il ne faut pas se laisser leurrer, Trump est en mode panique actuellement car il ne contrôle rien et son pays est passé premier en terme de perte en vies humaines quotidiennement. Ses erreurs le rattrape, il perd tranquillement l’État de la Floride cher aux républicains, il continue à manquer le nécessaire dans plusieurs hôpitaux, son gendre Kushner n’a rien fait de bon, Fauci le contredit au nom de la science, le président n’a pas la confiance de sa population selon les derniers sondage et les USA plus grande puissance du monde est devenue la risée du monde entier. Trump, comme un vulgaire voleur voudra se remplir les poches avant de quitter le bateau qui coule. Espérons qu’en sautant par dessus bord, il coulera à pic les poches remplies de lingots d’or.

    1. stellaire11 dit :

      « Espérons qu’en sautant par dessus bord, il coulera à pic les poches remplies de lingots d’or »

      😁

      Il risque de tout perdre du à son incompétence crasse : sacrer dehors par les électeurs, voir ses entreprises mises en banqueroute et être poursuivi par la justice! Pour un gars qui aime gagner, ce sera la déchéance totale.

  23. P-o Tremblay dit :

    Pendant que le capitole brule, les dirigeants se partage déja les planches brulé.

  24. Louis dit :

    Ils en ont pour au moins 10-20 ans avant de pouvoir réparer les dommages incroyable que cet homme fait à leur pays, et peut-être bien jamais. En 1945 le Canada et l’Argentinen avaient le même niveau de vie. Les deux pays ont grosso-modo les mêmes ressources naturelles et la même population. Les argentins ne se sont jamais remis de leurs dictatures, leur pays est encore et toujours dans la « mouise ». Les USA sont sur le même chemin.

  25. Dekessey dit :

    Comment se fait-il que le président ait ce pouvoir? Logiquement ça devrait être une décision du congrès, ou d’un comité.

    Pays de marde.

    1. Danielle Vallée dit :

      ‘Ou sont les constitutionnalistes ? »
      Ted Cruz, avocat constitutionnaliste de carrière et maintenant sénateur républicain, dit que la distanciation sociale est anti-constitutionnelle.

      La conscience à disparu du parti républicain depuis longtemps.

      1. Haïku dit :

        CQFD ! 😨

  26. spritzer dit :

    On prend tous pour acquis qu’il a les yeux sur la cagnotte de $500 G pour renflouer ses entreprises mais pour l’instant c’est nous qui avons le fardeau de la preuve. Pourquoi toujours soupçonner cet homme de tous les méfaits ? (sarcasme)

  27. Aube 2005 dit :

    Et on ose abaisser les pays tels la Chine, la Russie et combien d’autres.
    Depuis trois ans, la dictature s’est installée au sud de notre frontière. Pour cela, çà ne prend que la majorité au Sénat et un despote.
    On parle souvent des français qui font sentir leur mécontentement en sortant dans la rue; les amerloques devraient faire la même chose et çà presse.
    Toupet Jaune s’attaque à tous les postes de commandement en éjectant ceux qui ne lui lèchent pas le cul pour les remplacer par ses cro…rs. Tout le monde dort sur la switch.

    1. Achalante dit :

      Il peut veiller, mais peut-il l’empêcher?

    2. Layla dit :

      @Madalton 8:31

      Alors là je me bidonne quoique je devrais pleurer..😂et/ou 😢

      concernant la surveillance des 500 milliards qu’ils voulaient gérer lui-même, je viens de lire que DT a été assez con pour dire ouvertement…
      « Je ferai la surveillance. » il est assez con pour penser que dire « je ferai la surveillance » que cela va inspirer confiance et donner à « cette administration » les pleins pouvoirs pour dépenser cet argent. Il se croit encore crédible?

      Il ne sait pas que les gens disent de lui que c’est un manipulateur, un crosseur, un voleur…il est clairement dans une autre réalité.

      « je ferai la surveillance » c’était carrément la dernière chose à dire, ben voyons donc, toutes les lumières rouges se sont allumées en même temps, toutes les sirènes en prime.

      Adam Schiff a osé dire que cet argent ne doit pas être utilisé comme une caisse noire par DT et sa famille. Il dit clairement que cet argent ne doit pas enrichir la First Family.

      C’est délirant…

    3. Layla dit :

      Je vous propose ce qu’a dit Adam Schiff merci à @Madalton de nous avoir fourni ce lien.
      Le représentant Schiff a déclaré:
      RÉCOMPENSER…ET PUNIR…avec un effronté comme DT ça prend un gars qui a l’audace de dire les vraies affaires comme Adam Schiff, avec Nancy Pelosi il fait une super de bon team.

      « Cela revient à quelque chose que le président a déclaré lorsque les républicains ont proposé pour la première fois le fonds de 500 milliards de dollars sans surveillance. Il a dit: «Je serai la surveillance». C’est ce que Donald Trump veut. Il veut la liberté de récompenser ses amis dans l’industrie, de punir ses ennemis dans l’industrie. Et cela lui donne essentiellement un demi-billion de dollars en marteau, ou un demi-billion de dollars d’or à distribuer comme il le souhaite. Ce n’est pas son objectif. Il s’agit de sauver les emplois des travailleurs dans tout le pays, des propriétaires de petites entreprises et autres. Il ne doit pas être utilisé comme caisse noire pour Donald Trump ou la première famille. Et de sorte que la surveillance est essentielle. Il est essentiel de conserver les emplois des gens. Mais le reste de la surveillance est essentiel pour s’assurer que le système de santé continue de fonctionner comme il se doit. »

      N.B traduction de Google Chrome

  28. Slyderv dit :

    Ben non, c’est un milliardaire, il est indėpendant de fortune. Il n’a pas besoin d’un salaire, il n’ a pas besoin de rester longtemps en politique, comme tous ces politiciens vautours qui s’incruste dans le système et deviennent membres de l’état profond.

    Il connaît ça la business, il va pouvoir optimiser l’État pour qu’il fonctionne de façon efficace. Il sera en mesure de calquer le fonctionnement étatique sur celui du privé, de loin meilleur. D’ailleurs, il y a beaucoup trop d’inspecteurs gėnéraux, 1 seul ferait la job.

    Aussi, Trump a déjà dit qu’il pourrait s’occuper de ses entreprises en même temps qu’être président des USA, on voit là le signe d’un leader d’entreprise efficace.

    Ça va bien aller…

  29. Alexander dit :

    Finalement, Trump est plus intelligent qu’on le présumait.

    Il est en train d’effectuer le plus grand détournement de fonds de l’histoire des EU en plaçant systématiquement ses hommes aux postes de commande. Et en se servant de tous les pouvoirs exécutifs en plus.

    Tous les gestes qu’il effectue vont dans ce sens. Tasser toute personne ayant un minimum de jugement et d’esprit critique pour des pantins dociles qui vont exécuter ses ordres sans rouspéter.

    Sa poche d’abord, le pays après, s’il en reste quelques sous.

    Il faudra repartir l’économie après la pandémie. Les amis du pouvoir seront les premiers récompensés. C’est à craindre. Et royalement à part ça.

    Je ne sais pas en quoi la pandémie va changer le cours des choses, mais j’espère sincèrement que la Vie va arranger les choses et nettoyer ces écuries d’Augias. Une job herculéenne attend le successeur éventuel de Trump pour réparer ce gâchis.

    1. jcvirgil dit :

      Il ne s’agira plus seulement de nettoyer les écuries américaines , il faudra les rebâtir après le passage de l’ouragan Trump. On ne sait pas trop cependant comment ça se fera. Une révolution politique , une guerre civile , un État policier ?

      Une chose est certaine continuer *business as usual* en changeant seulement le gouvernement trump qui a poussé au bout la logique du capitalisme sauvage et la captation de la richesse et du pouvoir politique au profit d’une élite d’escrocs respectables, par un nouveau gouvernement mettant en place quelques mesures cosmétiques pour atténuer ses effets sur la population en général,en favorisant une autre caste de profiteurs ne sera pas suffisant.

  30. jeanfrancoiscouture dit :

    Bon, on peut maintenant confirmer que la paranoïa fait partie de ses «qualités». On dirait Erdogan après le supposé coup d’État raté.

    1. Haïku dit :

      Très bonne analogie !

  31. Louise dit :

    Pendant que la population lutte pour sa survie, celui qui devrait leur servir de leader pour les aider à se sortir du trou continue d’entretenir le chaos dans son administration.

    Pour Trump rien n’est changé.
    Il continue de faire son show quotidien pour faire sa propre promotion.
    Il continue ses tweets dévastateurs pour intimider et attaquer ceux qui osent le contredire, surtout les journalistes.
    Il continue de blâmer les autres pour ses défaillances.
    Et il continue ses magouilles pour essayer de s’enrichir au détriment de ses propres concitoyens qui sont dans le besoin.
    C’est honteux et scandaleux.

    Je me demande si la mauvaise gestion de cette crise et les problèmes économiques que cela entraîne vont persuader suffisamment d’américains d’aller voter pour lui faire perdre un poste qu’il n’aurait jamais dû occuper.

    1. Alexander dit :

      @ Louise

      Trump, c’est pathologique de blâmer les autres. Hier c’était Obama, Clinton, les médias fake news et les démocrates.

      Aujourd’hui, c’est la Chine et l’OMS.

      Demain, ce sera qui? Les martiens?

      Trump ne peut faire d’erreur, il est parfait.

      Mais son ineptie coûtera des vies humaines, beaucoup de vies humaines.

      Mais, le connaissant, si ça se termine à 100 000 morts, il dira que, n’eut été de sa magnificence, c’est 2 millions de morts qu’ils auraient eu.

      Génie stable?

      Tête brûlée, oui.

      Un immense danger à la sécurité nationale des américains.

      1. Louise dit :

        Alexander

        Vous avez tout à fait raison. Cet homme est un danger public.

  32. Linda Hart dit :

    Quand on nous parle de l’efficacité des contre-pouvoir au sein de l’administration américaine, je constate qu’il s’agit d’un mythe et que trump a en fait tous les pouvoirs ou à peu près. Leur constitution ne protège absolument pas les américains du grenouillage d’un président tenté par la dictature. Ce type me fait tellement penser à Mussolini, il en a le faciès buté et certains gestes théâtraux … cela donne froid dans le dos. Quand je regarde certaines de ses photos, je me mets à croire en la réincarnation.

    1. Louise dit :

      Probablement que Trump ne sait pas comment Mussolini a fini ses jours parce que sinon il aurait très peur.

  33. steelgun dit :

    Je mets un 2$ qu’il va tout faire et tout invoquer pour reporter les élections de novembre.

    Je ne gage pas plus que 2$ car je suis certain de le perdre.

  34. Marc dit :

    Devinez ce que je leur souhaite à ces charognards…

  35. Sjonka dit :

    A voir le moron en chef placer tous ses pions et éliminer tous ceux susceptibles de lui nuire, j’en arrive vraiment à penser que c’est l’armée que ça va prendre pour le sortir. Je suis de plus en plus convaincue qu’il ne sera pas réélu en novembre à cause de sa gestion de la crise du virus. Il va donc se débattre comme un fou pour rester en poste. Mais j’ai vraiment peur que ça ne vire en guerre interne à cause de sa vase qui l’idolâtre et qui dispose d’un véritable arsenal pouvant quasiment accoter l’armée. Je ne leur voit vraiment pas un bel avenir.

    1. Igreck dit :

      @Sjonka
      C’est ce que je crains aussi ! Une seconde « Guerre de Sécession ». Mais cette fois, non pas le Nord contre le Sud mais les États des littorals Est et Ouest contre les États du Centre et du Sud profonds (dans le sens de creux). Une guerre civile alimentée par celui-là même qui devrait unifier le pays. Les germes de la Chute sont en place !

  36. Pierre S. dit :

    ——————–

    pendant que le pays s’écroule … l’andouille Trump fait sauter tout les pare feux
    pour se sauver avec l’argent du trésor public

    Comme les Duvallier à Haïti.

  37. Mabuse dit :

    « Les démocrates craignent évidemment que Miller ne fasse la même chose pour cacher la façon dont les milliards de dollars du fonds d’aide seront distribués. »

    “Maybe you do not care much about the future of the Republican Party. You should. Conservatives will always be with us. If conservatives become convinced that they can not win democratically, they will not abandon conservatism. The will reject democracy.”

    “The main benefit of controlling a modern bureaucratic state is not the power to persecute the innocent. It is the power to protect the guilty.”
    ― David Frum, Trumpocracy: The Corruption of the American Republic

    1. spritzer dit :

      C’est ce qui est le plus troublant: les manigances des républicains pour réduire la participation électorale parce qu’autrement leurs chances de gagner sont faibles. Une stratégie totalement antidémocratique qui devrait faire monter les démocrates aux barricades.

  38. Maria Botero dit :

     » Chaque peuple a le dictateur qu’il mérite « . Vraiment?
    Je n’arrive a trouver la réponse. Qu’en pensez-vous?

  39. Ziggy9361 dit :

    Vous avez bien raison Mme Hart ,la tête haute légèrement incliné vers l’arrière , le menton qui pointe vers l’avant, la figure qui exprime une expression hautaine empreinte de dédain,et une attitude corporel de défiance.
    J’espère qu ‘il n’y a pas un sniper mal intentionné à un ou deux kilomètres qui n’affectionne pas particulièrement « El Duce » parce que le secret service ne sera pas vraiment utile.

    1. Louise dit :

      Ziggy9361

      Il a aussi les yeux d’un dément.

  40. Mouski dit :

    Il prépare deux points: À) Sa résistance comme Maduro et B) avoir le contrôle sur le 500 milliards $.
    C’est incroyable que les Américains dorment au gaz avec cet ordure.

  41. Pierre S. dit :

    —————————

    Il serait intéressant de questionner la sénatrice républicaine qui affirmait
    que Trump avait appris la leçon après que le sénats de crapules républicaines
    l’ait soustrait au processus de destitution.

    Un geste historique qui marquera la complicité de ces salopards avec l’andouille Trump
    dans ce qui s’avère le pire gâchis présidentiel de l’histoire entière du pays.

    1. Earl Brochet dit :

      Susan Collins!!! Comment une personne si naive a fait pour s’accrocher au pouvoir toutes ces années. Naive: Je suis poli.

      1. Madalton dit :

        Une twit.

    2. treblig dit :

      Je sais, il est trop tôt pour faire le bilan économique du coronavirus.

      Mais on peut mettre certaines choses en perspective.

      Le déficit passera de 1100 milliards à 3 300 milliards auquel il faut ajouter un autre montant supplémentaire de 250 milliards que Larry Kudlow veut faire voter par le congrès. L’ augmentation des dépenses, c’est la moitié de l’équation.

      L’autre moitié, c’est la baisse de revenus pour l’état. Parce que un chômeur contribue, peu ou pas, au gouvernement en impôts ( et il y a au moins 12 millions de chômeurs de plus) .La taxe de vente est aussi au ralentie ainsi que toutes les autres sources de revenus.La

      Ça va pas bien aller

    3. Jacques dit :

      Ça sent comme le jour de la Bastille.
      Aiguisez vos guillotine.

  42. Igreck dit :

    Y’a pas un amendement dans leur foutue Con-stie-tution pour « clearer » un type inapte pour la job ? Wake up USA !!!

  43. Carl Poulin dit :

    On respire par le nez…
    Nancy Pelosi a imposé une règle lorsque ce budget de secours aux entreprises a été déposé. Cette règle stipule clairement que le gros enfoiré et sa bande de chiots mal élevés ne pourront pas se servir de ses fonds d’aide pour leurs propres entreprises.
    J’ai quand même l’impression que les tribunaux fédéraux des USA vont être occupés très longtemps après le passage de PORKTUS à la MB et de sa gagne de vautours.

  44. Benton Fraser dit :

    C’est sûre lorsque tu surveilles contre la corruption, tu as un parti-pris contre Trump!

  45. titejasette dit :

    S’il a encore l’appuie des Élus répugnants dans les prochains mois, il va p-e tenter de mettre la main dans le sac des bonbons.

    Les récents sondages de CNN donnent les résultats pas bons pour lui. La majorité des Américains déclarent aujourd’hui que le gouvernement fédéral a fait un mauvais travail pour prévenir la propagation des coronavirus.

    Attention, c’est pas aussi facile comme en Haiti. On les a à l’oeil, les maudits !

    https://www.cnn.com/2020/04/08/politics/cnn-poll-coronavirus-april-8/

    1. Madalton dit :

      On a donné la gestion du plat de peanuts au singe…

  46. Pierre S. dit :

    ————————-

    L’histoire retiendra de cette présidence complètement dysfonctionnelle qu’elle aura
    quand même pu œuvrer au mépris de la vérité des institutions et de la démocratie en
    toute impunité.

    Ce qui est absolument renversant dans une supposé démocratie.

  47. Gilles Morissette dit :

    Ce type est de plus en plus barjot.

    Il profite du fait que toute l’attention des médias soit porté sur la pandémie afin de se débarasser des gens qui posent trop de questions, qui remettent en cause ses décisions et pour placer des pions qui lui jureront fidélité.

    Les craintes des Démocrates sont parfaitement justifiés.

    Tiny Brain et les « Répugnants » font honneur à leur réputation de sales crosseurs.

    On ne peut que leurs souhaiter, pour le bien de ce pays, que le coronavirus les frappe et qu’il fasse des ravages.

    On en est rendu là dans le SHIT HOLE COUNTRY.

  48. titejasette dit :

    Le nombre de dégommage incroyable des personnes-clés de son administration, sa prépension aux mensonges et ses liens d’amitiés avec les riches hommes d’États de la planète doivent faire réfléchir bien du monde, y compris les Élus répugnants.

    De là à conclure qu’il est corrompu, c’est un peu exagéré.😉

    Chose certaine, il change ses mandarins à un rythme effarent. C’est le signe qu’il n’arrive plus à faire confiance à personne. Complexe de persécution ?

  49. Gaétan Julien dit :

    C’est la preuve par neuf que tout ceux qui reste encore dans son organisation sont des lèche cul et des têteux de classes mondiales!

  50. Pierre S. dit :

    ———————

    Le nœud il est la ….
    Trump est solidement dérangé mentalement et complètement inapte a diriger ce pays.
    Alors en plein milieu d’une pareil crise il est un véritable danger public.

    Au dela de l’anecdote, le petit geste d’approbation de M Fauci à l’égard d’un journaliste
    qui avait eu le courage de poser une question un peu corsée à la fin d’une conférence de presse
    de l’andouille Trump est très inquiétant.

    On est en pleine gestion de crise mondiale et le pays est incapable d’obtenir des réponses
    adéquate de ce président inculte , stupide et dérangé qui la joue à l’instinct comme si tout ca
    n’était qu’une simple partie de cartes.

  51. Igreck dit :

    De plus en plus, s’impose l’image du grotesque Kurtz dans Apocalypse Now, porté sur son trône par des zombies a$$oiffé$ !

  52. Cubbies dit :

    Le Bully s’arrange pour piger à 2 mains dans le plat de bonbons pour se remplir les poches. Pathétique. Tout le monde le voit agir mais personne ne lève le petit doigt pour l’en empêcher.

  53. Jean dit :

    Je suis un peu surpris que les Démocrates n’aient pas anticipé que Trump allait s’arranger pour pouvoir gérer dans la plus grande opacité possible tout cet argent qui lui tombe du ciel. Ils n’ont rien appris ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :