Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Oubliez les églises américaines remplies à Pâques et un retour au travail dans certaines parties des États-Unis d’ici le 12 avril. Dans une autre volte-face, Donald Trump a annoncé en point de presse que les directives fédérales pour endiguer l’épidémie de coronavirus seront prolongées jusqu’au 30 avril. Il a prédit un pic des décès liés à la COVID-19 dans deux semaines et un rétablissement de la situation d’ici le 1er juin.

Après avoir longtemps minimisé la menace du coronavirus, le chef de la Maison-Blanche a indiqué que les mesures mises en place par son administration avaient permis d’éviter un hécatombe qui aurait pu coûter la vie de 2,2 millions d’Américains. Plus tôt dans la journée, le Dr Anthony Fauci a déclaré que le coronavirus pourrait faire jusqu’à 200 000 morts aux États-Unis.

Le président a par ailleurs insinué que des travailleurs de la santé de New York, ceux-là même qui risquent leur vie pour sauver des vies, volaient des masques mise à leur disposition pour les revendre. Il n’a présenté aucun élément de preuve pour étayer cette allégation.

(Photo AP)

103 réflexions sur “COVID-19 : nouvelle volte-face de Trump

  1. Lucien Dionne dit :

    Cela explique la pénurie … des respirateurs.

    1. gamacheg dit :

      Les respirateurs sont également volés par des travailleurs de la santé pour être revendus, c’est ce qui explique la pénurie. Bientôt c’est les hôpitaux qui seront revendus à la famille Trump et qui seront subventionnés par Washington pour enfin s’équiper en masque et respirateurs!

    2. Pierre dit :

      Quel leader… lui il sait comment motiver ses troupes, une claque ça gueulle et un coup de pied au derrière, ce qui a manqué toute sa vie durante… pourriture 😷😷😷

    3. Dan Lebrun dit :

      J’en ai vu dans la cours d’un concessionnaire GM

  2. Mouski dit :

    Une triste conférence de presse menée par un minable individu. C’est d’une improvisation incroyable. Ils ne répond pas aux questions de certains journalistes. C’est pathétique pour un pays comme les US. Cette crise va durer longtemps.

    1. Danielle Vallée dit :

      En effet, ses conférences de presse sont toujours tristes mais aujourd’hui il est vraiment déplorable.

  3. HebenMonVieux! dit :

    Et il va retourner dans la Maison Blanche et se vanter de sa « tremendous performance « !! Tabar…que ça fait dur….

    1. A+ dit :

      Mais personne autour de lui pour lui dire les « vraies affaires »…tous en courbettes. Pas d’épine dorsale. 200,000 morts. Quelle victoire!!!

  4. gigido66 dit :

    C’est avec ces propos qu’il rejoint et consolide encore sa base. Comme il n’y a plus de rallies possibles, il s’organise pour passer son message politisé par ce canal. L’enfoiré!

  5. Layla dit :

    « Le président a par ailleurs insinué que des travailleurs de la santé de New York, ceux-là même qui risquent leur vie pour sauver des vies, volaient des masques mise à leur disposition pour les revendre »

    Très stimulant pour les troupes, c’est super bon pour le moral de se faire regarder des pieds à la tête en retournant chez toi, pour voir si tu n’es pas un voleur…Rabaisser une armée de gens qui ont a coeur de sauver des vies en risquant leurs propres vies .

    Si la question d’une journaliste était vicieuse la semaine dernière et brimait les gens qui ont besoin d’espoir, et bien cette affirmation est plus que vicieuse.

    1. Louise dit :

      Layla

      Comme moyen de démoraliser les troupes, on ne fait pas mieux !
      Il faut toujours qu’il trouve quelque chose pour accuser et rabaisser les autres que ce soit vrai ou faux.
      Vraiment minable !

  6. sorel49 dit :

    Les 3 premières semaines de Mars étaient décisives pour les Etats-Unis. Trump avait nié le danger dans ses rallyes politiques, il professait même la disparition du Covid avec le beau temps.

    Maintenant quoique Trump dise, quoique Trump fasse, la pandémie continue son chemin à se répandre à travers les Etats-Unis.. En se basant sur ce qui se passe ailleurs dans le monde, la courbe d’infestation aux Etats-Unis s’incurvera dans 2 semaines si les efforts sont soutenus et coordonnés. Quant au pic de l’infestation ,il sera plus tard, beaucoup plus tard.

    1. A.Talon dit :

      «Trump avait nié le danger dans ses rallyes politiques, il professait même la disparition du Covid avec le beau temps.»

      Si mes souvenirs sont bons, il a même prétendu en février dernier avoir définitivement stoppé le virus aux frontières et que le bon peuple pouvait retourner au travail en toute sécurité. C’était à l’époque où un navire de croisière était mis en quarantaine au large des côtes californiennes.

  7. ghislain1957 dit :

    Quelqu’un l’a drogué?

    1. Guy Pelletier dit :

      @ghislain

      Aparemment que quelqu’un lui aurait dit qu’en snifant ses bobette ça l’immuniserait du virus…………

  8. Léo Mico dit :

    On comprend donc que peu importe le résultat de cette pandémie aux USA, Trump se présentera à l’automne comme le sauveur en expliquant que sans lui il y aurait 10 fois plus de morts.
    Sa base sera folle de lui, ils défileront dans les rues en scandant son nom.
    Et il sera réélu.

    1. Dekessey dit :

      Je commence à penser que c’est ce qui va arriver.
      Cette pandémie lui sera favorable, même si sa gestion aura été une catastrophe sur toute la ligne.
      Imaginez la suite… Pauvres américains, méchante débarque!

      1. pierre dit :

        Des scientifiques Américains viennent de découvrir que si vous avez l’intention de votez Trump en novembre vous etes automatiquement imunisée contre le covid 19.

    2. Louise dit :

      Léo Mico

      C’est bien ça qui est le plus désespérant !

    3. Guy Pelletier dit :

      @Léo Mico

      Morts d’avoir trop cru en leur sauveur the best president ever for ever, de s’êtres faits floués par lui et les rats de FOX New Sean Hannity en tête de liste, ces gens morts n’iront plus à ses rallys. La grande faucheuse arrive à toute vitesse…………..C’est ce que ça donne quand on se livre à un gourou d’une secte, à un populiste.

      1. garoloup dit :

        Les personnes qui vont en mourir seront des gens du 3e âge avancé en majorité de 80 ans et plus, qui ne fréquentaient sûrement pas les rallies trumpiens…

  9. Non mais avouez qu’il a du génie pour s’inventer des victoires. Il aura réussi à sauver 1.8 million de personnes de la mort certaine. Et les déplorables vont gober ça….

    1. Richard Desrochers dit :

      L’Italie a jusqu’à maintenant 11 000 morts à peu près. Et il se réjouirait d’en avoir 100 000 ? Pas à dire, il est bon avec les chiffres.

  10. orycterope944 dit :

    Un être pathétique, faible, complètement dénué d’empathie et d’intelligence.

    Incapable d’intimider ce virus, il n’a donc aucuns repères pour s’en sortir.

    Minable potus 45.

  11. Tiger Mulligan dit :

    C’était quoi cette parade de licheux de cul corporatif, qui encensaient le trouduc-en-chef a qui mieux mieux ??? surtout madame UPS. Une grosse pub en direct pour ces entreprises et surtout pour le clown orange. On jurerait qu’il les a obligé a cette mascarade si ils voulaient leur part du gâteau de 2,2 trillions !! Il n’y a définitivement pas de fond a ce shit hole…..

    1. Guy Pelletier dit :

      @ Tiger Mulligan

      En effet, le boss des bécosses chignait sur le coût d’achat de respirateurs mais quand vient le temps d’ouvrir le coffre fort aux grandes corpos des USA là c’est bar ouvert. Faut croire qu’à quelque part ce sera payant pour la Trump familiy toute ces orgie d’argent donner à ces mégas entreprises. Quelle sale époque vivons nous.

  12. Martin cote dit :

    Il est incapable de faire une conférence de presse sans dire des conneries…insinuer que les travailleurs de la santé à New York qui sont en première ligne volent des masques….c’est une atteinte inadmissible vis à vis la crédibilité de ces personnes…et il ose s’attaquer encore une fois à sa journaliste préféré…Yamiche..un gros pas de classe..

  13. oeufoulepoussin dit :

    Même Fox News a coupé cours au insignifiance de Donald trump. À voir…
    https://twitter.com/Acyn/status/1244401890047037440

    1. oeufoulepoussin dit :

      Cliquez sur  » Voir plus de réponses » pour voir le vidéo.

    2. Madalton dit :

      Trump veut que le personnel réutilise les masques. 🤔😳

      https://www.politicususa.com/2020/03/29/trump-doctors-masks-coronavirus.html

  14. Alexander dit :

    Le 30 avril est déjà plus raisonnable que tout réouvrir pour Pâques.

    Je n’ose même pas imaginer les efforts titanesques que les vrais spécialistes en pandémie doivent faire quotidiennement pour faire entendre raison à POTUS 45.

    On finit par arriver à quelque chose, mais au prix de combien d’efforts?

    Pendant ce temps, Legault et Arruda se concertent en temps réel pour donner la chance aux québécois d’éviter le pire, et ce dans un grand esprit de cohérence.

    Mais avec Trump, pourquoi faire simple qu’il il faut tout compliquer.

  15. chrstianb dit :

    Ça y est la machine de propagande part dans une autre direction. Maintenant on a sauver l’Amérique avec nos mesures pour éviter 2,2 millions de morts…
    Et les adeptes qui boivent le Kool-aid avec un grand sourire.

  16. CBT dit :

    Quel hypocrite ! Depuis le début, il affirmait que l’épidémie était sous contrôle, qu’il ne fallait pas s’inquiéter.

    Là, il dit que grâce aux mesures de son administration, le chiffre de 200,000 prévu par Dr Fauci est beaucoup moins pire que 2.2 millions, ce chiffre gonflé provient de sa tête enflée. Il trouve le moyen de se féliciter d’avoir éviter le pire, comment être plus indécent.

  17. lanaudoise dit :

    Alors qu’ici, on célèbre les travailleurs de la santé, lui qui vit loin du front les méprise. Il va jusqu’à les mettre à l’avance responsables de son incurie.

  18. Haïku dit :

    RE:
    -« Le président a par ailleurs insinué que des travailleurs de la santé de New York, ceux-là même qui risquent leur vie pour sauver des vies, volaient des masques mise à leur disposition pour les revendre ».
    —-
    Sérieux ?
    Si oui, Houston we’ve got a problem.
    Si non, Houston we’ve got a problem. 😨😨😨😨😨

    1. gl000001 dit :

      Houston a un problème lorsqu’il s’ouvre la bouche pour parler.

  19. titejasette dit :

    « Des travailleurs de la santé de New York, ceux-là même qui risquent leur vie pour sauver des vies, volaient des masques mise à leur disposition pour les revendre. » – Trump

    Les héros sur le bord de l’épuisement physique et de la dépression nerveuse ne vont pas encaisser ce coup-là. Déjà, ça n’allait pas bien. On parle de beaucoup, beaucoup de malades bientôt. Le Prézi, au lieu de les remercier, les insulte et les traite de voleurs de pacotilles. C’est le boute ! S’il ne vous offre pas des excuses IMMÉDIATEMENT, débrayez !

    Les cotes d’écoute de ses points de presse…? Ca bondit de jour en jour. Les démocrates en demandent des insultes comme celui-là, des voltefaces en voltefaces en plein crise sanitaire. Moi ça me fait rire mais c’est pas drôle

  20. Micheline dit :

    Ses voltes faces sont un résultat de son extrême incompétence face à ce fléau, demain ça sera quoi? Comment croire ce personnage de clown. Ce fut encore une fois un un spectable minable. Incroyable.

  21. bloganon dit :

    Comme salaud, on ne fait pas mieux.

  22. ZenDel dit :

    Je ne serai pas surpris si ce même Trump nous dise que ce sont les hôpitaux américains qui sont à l’origine de la propagation du covid19 et même de la création du virus ? On aura tout vu!

    1. Bartien dit :

      @ZenDel

      Pas les hôpitaux américains, les hôpitaux démocrates!

  23. gl000001 dit :

    Je l’avais dit il a quelques jours qu’il se servirait des gros chiffres pour justifier un plus petit nombre. Même si il aurait pu être plus petit encore.
    On commence à être habitué à ses sales excuses.

    1. François dit :

      Encore changer d’idée mon sous-doue et hier j.ai écris la même chose .,sa prouve que ton raisonnement est complètement taré. Le 1juin tu vas remettre ça à Noël car tu aimes voir beaucoup de gens dans les églises même si toi tu n’y va pas.Donald pourquoi ne pas emprunter un gun d’un des agents qui te protègent pour mettre un peut de couleurs dans la maison brune.😨🤡😈

      1. gl000001 dit :

        Votre première phrase s’adresse à qui s.v.p. ?

      2. François dit :

        L’unique the donald.

  24. januo dit :

    Il va « spinner » le 2,2 millions de morts potentiels pour démontrer à quel point il a réussi à juguler le nombre de morts par ses actions « incredible, like you’ve never seen before »

  25. treblig dit :

    Dans ses commentaires Trump disait que le nouveau test de dépistage en 5 minutes serait  » à whole new ballgame! »

    Score final ? Covid 19, Trump 0.

    ( Emprunté à un blogueur américain)

  26. garoloup dit :

    Comme toujours, et c’est lâ sa force, Trump va encore faire tourner en sa faveur des situations qui auraient détruit tout autre que lui!

  27. POLITICON dit :

    Heureusement pour le moral des USA, leur président est un winner peu importe la situation. On ouvre les églises, il est winner. On ferme les églises, il est winner. On ferme New-York, c’est un winner. On ouvre New-York, c’est un winner. Y’a pas de coronavirus, y’a pas de problème, ca disparaitra par miracle quand il fera beau. Il est toujours winner. C’est pas un problème le virus tout le monde peut aller travailler. Oups, restez chez-vous pour un boute et pendant ce temps je vais signer à chacun un gros chèque avec mon nom écrit en gros dessus. Je suis votre winner en toute circonstance. Pas de masques pour les infirmières? Pas de problème ce sont des voleuses. C’est moi le winner. Seulement 200 000 morts, cool heureusement que je suis là ce serait 2 millions. Il l’a dit aux dernières élections, ses partisans seront fatigués de gagner tout le temps. Il transpire le winner cet homme là, il est l’incarnation de l’éternel gagnant en tout temps. Ah oui, y’a pas assez de ventilateur pour les mourants, pas de problème c’est eux qui partent avec au cimetière.

    1. gl000001 dit :

      Neuf lapsus et toujours le même. Vous écrivez « winner » mis vous voulez surement dire « whiner » ? 😉

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        Un lapsus de plus ?
        -« Vous écrivez « winner » MIS(mais) vous voulez surement dire « whiner » ? 😉

      2. Igreck dit :

        S’il est si « winner » qu’il le prétend, pourquoi est-il aussi « whiner » tout le temps? Est-ce que cela est un symptôme de sa déficience mentale et morale ?

  28. Louise Tanguay dit :

    La bonne nouvelle du jour, certaines chaines de tele ont cessé de diffuser ces points de presse quotidien .trop de désinformation.

  29. noirod dit :

    Je suis tellement mort de rire. Copier/coller d’ un peu plus tot cette semaine…le titre aurait du se lire AUTRE volte face de T.Rump. La twist cette fois c’ est le 2.2 millions de victimes qui remplace la virus qui va s’ en aller tout seul.

    Et pis le gros c’ es tu toujours o.k for business a Pâques ? Accuser les travailleurs de la santé newyorkais…Quel gros dégueulasse.

  30. Lily D. dit :

    Avez-vous regardé, dans la série L’argent sale sur Netflix l’épisode intitulé L’escroc, qui concerne Trump? Cela aide à comprendre comment il est parvenu à imposer une image fausse de lui qui l’a conduit jusqu’à la présidence alors qu’il a convaincu des gens médusés par ses réussites (exagérées et largement médiatisées) qu’ils allaient devenir riches grâce à lui; alors qu’il n’a pas hésité à se lier avec des truands pour parvenir à ses fins. On peut constater qu’il utilise toujours les mêmes trucs.

    1. lanaudoise dit :

      Ben quoi, son mentor était Roy Cohn.

  31. Guy lebrasseur dit :

    Un jour il aura son tour,Le tabarnaque!

  32. treblig dit :

    En nomination pour le Darwin awards : le pasteur Rodney Howard Browne, de Temps Bay, qui a rempli de naïfs sa méga église avec des promesses de cure pour le coronavirus. Le même pasteur qui se vantait d’avoir éliminé le virus Zika ( qui sévit encore au Brésil).

    C’est Barnum qui disait  » « There’s a sucker born every minute ».

  33. Samati dit :

    Le virus l’a enfin atteint …ou il est la source du virus 🙂

    https://twitter.com/porpentina2017/status/1244152958125826048

    1. gl000001 dit :

      Excellent. Ou l’autre image plus bas ou les couronnes sont des casquettes MAGA.

    2. constella1 dit :

      Samati
      Hahaha
      Merci
      vraiment hilarant mais pathétique en même temps

  34. Serge Montpetit dit :

    il a oublie de mentir que les voleurs etaient tous des democrates qui veulent nuire a sa campagne .

  35. Pierre Kiroule dit :

    Inutile de tirer sur le messager, dont toute personne ayant une once de cervelle sait que c’est le chef d’État le plus incompétent, le plus débile, le plus raciste, etc. depuis les rois et les empereurs fainéants des époques reculées.

    Tirez plutôt sur les dizaines de millions de tarés qui avalent aveuglément ses mensonges et ses inepties, et qui, pour leur plus grand
    malheur, assureront sa réélection en novembre.

    Pays de dégénérés !

  36. A.Talon dit :

    «Il n’a présenté aucun élément de preuve pour étayer cette allégation.»

    Comme d’habitude, du pur salissage dans le but de détourner l’attention de sa propre incompétence. Et ce gros parasite orangé a de plus l’immense culot de s’en prendre à des gens dévoués qui font des heures de fou à risquer quotidiennement leurs vies à sauver celles de leurs concitoyens. Cette immonde chose gluante qui se prétend chef d’état me donne le goût de vomir.

  37. A.Talon dit :

    «Dans une autre volte-face, Donald Trump a annoncé en point de presse que…»

    Et cet abruti qui s’imagine être un grand leader d’une volte-face à l’autre. Jamais vu un gouvernement aussi instable, inconsistant et incompétent que celui du Roi-des-Faillites…

  38. lechatderuelle dit :

    il est vraiment bizarre ce trump…. plus il hésite, minimise, revient sur se spas et plus il massacre son économie…..

    dans quelques mois, plusieurs pays repartiront leur économie mais les USA seront à la traine parce que la pandémie sera encore mal gérée chez-eux….

    c’est l’exemple parfait du type qui ne peut gérer 2 choses en même temps….. sa capacité d’analyse n’a pas la force mentale nécessaire….

  39. Layla dit :

    « les mesures mises en place par son administration avaient permis d’éviter un hécatombe qui aurait pu coûter la vie de 2,2 millions d’Américains »

    Bon OK 👌 quelqu’un peut-il lui demander s’il avait pris des mesures trois semaines plus tôt on aurait évité combien de morts et de malades ?
    Ne soyez pas surpris si sa réponse ressemble à…C’est une question très vicieuse.Next…enlevez lui le micro.

      1. Layla dit :

        @Madalton
        Je ne sais pas si vous allez me croire mais je n’ai pas pris connaissance de cet échange, je ne suis pas capable de l’entendre.
        Il est tellement prévisible .
        Je vais essayer de trouver l’échange au complet parce que l’article suggère que l’échange a été très spécial il semble que le son de son micro a été coupé et qu’un autre journaliste lui a en a donné un autre.il lui a dit qu’elle était menaçante? Revoltant

  40. darrylfzanuck dit :

    je n’ai pas lu tous les commentaires.Le dernier briefing a été encore pénible,ils sont tous odieux,parlant a peine des déces ot des malades,se félicitant tous combien ils sont bons et efficaces,cesgens ne vivent pas dans la réalité.Trump a été jusqu’a dire qu’il serait satisfait si il y a moins de 100000 morts! aux USA seulement,quand tout sera fini combien de déces du a son incompétence crasse et de celle de son staff ? Ul se dit un ‘wartime président’ quant a moi ce qu’,il a fait ou plutot ce qu’il a pas fait-entre le début janvier et le début mars est un crime de guerre.Il prend ombrage de la conduite et de la popularité de Andrew Cuomo qui fait la job d ‘un président ainsi que les autres gouverneurs qui se joignent a Cuomo.De plus Trump essaye de proteger la Floride qui va bientot y gouter car leur idiot de gouverneur De Santis-je crois- a laissé les gens en spring break jusqua la fin il y a des millions de retraités en Floride, l’hécatombe est pas commencée.Trump a voulu fermer l’acces a NYC au dépens de la vie des citoyens,pour les empecher d’aller en Floride qui vote Rep et NY est une cause perdu pour Trump.Je suis certain que Trump commence a aimer le virus car tl se vante de ses cotes d’écoutes en pleine pandémie on invente pas une merde pareille ! Il semble résolu a faire des rallys au début mai-cela est sa plus grande préoccupation on dirait,Leur probleme est de mettre de la distance entre les Trumpistes,quant a moi,il pourrait louer de paquebots de croisieres -pas cher ces temps-ci- et organiser ses rallys sur des paquebots,on sait jamais il y a quelques virus qui pourraient encore survivre & les Trumpistes seront malades-pourtant il doit y en avoir aux USA en ce moment,Trump pourra leur dire que le coronavirus est un canular Démocrate qui a tué 2400 personnes a date..et quel sera le chiffre en mai…

  41. darrylfzanuck dit :

    Ah oui,pendant son pénible briefing Trump vantait sans arret leur nombre supérieur de test,étant les leaders dans le monde pour les test ce qui est evdemment faux,les USA sont ‘America First’ pour les cas déclarés il a tenu promesse !, il y a moins de 3 jours il n’y avait eu que 700000-800000 tests de faits,au pro- rata la Corée du Sud et l’Italie ont fait plus de 3 fois le nombre de tests,il y a 3 jours le nombre de tests effectués représentait 0.18% de la population ‘testable’ aux USA…

    1. A.Talon dit :

      Le nombre de tests per capita aux États-Unis est 6 fois inférieur à celui de la Corée du Sud. Le Menteur-en-Chef a encore frappé.

      «Fact Check: US has done more coronavirus tests than South Korea, but not per person»
      https://www.cnn.com/2020/03/25/politics/coronavirus-testing-trump-south-korea-fact-check/index.html

  42. A.Talon dit :

    «le chef de la Maison-Blanche a indiqué que les mesures mises en place par son administration avaient permis d’éviter un hécatombe qui aurait pu coûter la vie de 2,2 millions d’Américains.»

    «We call BS», comme dirait la jeune Emma Gonzalez.

  43. A.Talon dit :

    «Plus tôt dans la journée, le Dr Anthony Fauci a déclaré que le coronavirus pourrait faire jusqu’à 200 000 morts aux États-Unis.»

    Et possiblement beaucoup plus si l’épidémie continue à être aussi mal gérée par l’Incompétent-en-Chef. On peut vraiment dire que les États-Unis affrontent la tempête «parfaite», dans les pires conditions possibles avec le pire capitaine qui soit à la barre du Titanic…

    1. darrylfzanuck dit :

      Trump parle de ‘succes’ avec 100000 déces ou moins alors qu’en ce moment dans 2 ou 3 jours ou moins. il va surpasser la Chine qui a eue quelques 3000 déces mais avec une population 4 fois plus élevée,les USA n’ont pas fini,loin de là…evidemment Trump se sert du chiffre le plus élevé soit 2 millions pour que les gens se ‘contente’ de 100000 déces ou moins, absolument aberrant, de plus les reporters se font couper le micro par la MB des qu’ils posent des questions embarrassantes pourTrump,cette pratique inusitée( jamais vue auparavant) existe depuis quelques mois…

  44. Cubbies dit :

    Le Titanic accélère encore vers l’iceberg qui demeure aussi gros, mais il va fondre d’ici le 30 avril.

    Aussi ‘Thank you very much Mr President for your leadership’ de la part des dirigeants qui vont s’en mettre plein les poches. Du grand art! Bafouer les journalistes qui lui posent des questions embarrassantes avec mépris et arrogance et leur répéter ses platitudes usées à force d’être répétées sans cesse.

    Quel grand président. Ça a duré 90 minutes. J’ai compté 85 minutes de bullshit sauf les réponses du Dr Fauci qui essaie de manœuvrer dans tout ça. L’autre Docteur a perdu sa crédibilité à mes yeux.

    Pauvres eux autres!

  45. Cubbies dit :

    Le Titanic accélère encore vers l’iceberg qui demeure aussi gros, mais il va fondre d’ici le 30 avril.

    Aussi ‘Thank you very much Mr President for your leadership’ de la part des dirigeants qui vont s’en mettre plein les poches. Du grand art! Bafouer les journalistes qui lui posent des questions embarrassantes avec mépris et arrogance et leur répéter ses platitudes usées à force d’être répétées sans cesse.

    Quel grand président. Ça a duré 90 minutes. J’ai compté 85 minutes de bullshit sauf les réponses du Dr Fauci qui essaie de manœuvrer dans tout ça. L’autre Docteur a perdu sa crédibilité à mes yeux.

    Pauvres eux autres!

  46. gambitduroi dit :

    Jamais dans toute ma vie j’aurais penser pouvoir hair une personne comme je peut détester ce salopard.

    Jamais dans toute ma vie j’aurais pensé dire et même oser penser qu’un coup d’état de l’armée serais le bienvenue, je dirais même nécessaire..

  47. _cameleon_ dit :

    J’espère que votre empathie envers ceux qui subissent ce (…) est proportionnelle …
    Peut-être que la première est préférable. Autant pour votre pression artérielle que pour le reste.

  48. Legault Daniel dit :

    Il n’y a rien à faire avec trump. On devrait s’attaquer à ceux qui aide trump. Après tout, le sport national des USA est la poursuite en cour.

  49. Layla dit :

    Je vous suggère cet article, il est en français.il se lit bien. Rien vraiment de nouveau…mais nous rafraîchit un peu la mémoire.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/10-des-mensonges-de-donald-trump-sur-le-coronavirus_fr_5e7ff497c5b661492268cd7b

    « 10 des mensonges de Donald Trump sur le coronavirus »

    A chaque mise en contexte on peut lire « En quoi cela pose-t-il problème? » très intéressant article.

    1. « Tous ceux qui ont besoin d’être testés sont testés. »

    2. « Dans quelques jours [le nombre de cas positifs] sera de nouveau presque nul. »

    3. « C’est leur nouveau canular. »

    4. « Amnésie sélective répétée concernant le licenciement des spécialistes dont le travail était justement de prévoir ce genre de situation. »

    5. « C’était totalement imprévisible. »

    6. « Comparer le COVID-19 à la grippe. »

    7. « Nous sommes “très près” de trouver un vaccin. »

    8. « Survendre un médicament non approuvé comme remède potentiel au coronavirus »

    9. « Il ne faut pas que le remède soit pire que le mal. »

    10. « Je ne suis pas du tout responsable. »

  50. karma278 dit :

    Semi-HS

    « California governor: 170 ventilators sent from Trump administration were ‘not working' »

    Trump envoie des ventilateurs défectueux en Californie. Tiens tiens.

    Le gouverneur d,ajouter:
    « “Rather than lamenting about it, rather than complaining about it, rather than pointing fingers, rather than generating headlines in order to generate more stress and anxiety, we got a car and a truck,” Newsom said ». Les ventilos/respirateurs sont déjà chez le réparateur…

    Quin mon Tiny!
    BURN! 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
    https://thehill.com/homenews/state-watch/490033-newsom-170-ventilators-sent-from-federal-government-arrived-not-working

  51. 430a dit :

    Et si le total des morts dépasse les 2 millions, ce sera encore grâce à lui. Ave Trump, moritori te salutant!

    1. darrylfzanuck dit :

      Ce que Trump va dire si il y a 100000 morts : que sans lui il y en aurait eu beaucoup plus….

  52. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    C’est les multiculturalistes et adorateurs de religions de tous poils qui vont être content: quand on laisse libre cours au radicalisme religieux et au communautarisme exacerbé, voilà ce qui arrive. La municipalité de Boisbriand s’enligne pour devenir un foyer d’infection majeur au Canada. Bravo champions.

    «Explosion de COVID-19 dans la communauté juive orthodoxe Tosh de Boisbriand»
    https://www.lapresse.ca/covid-19/202003/29/01-5267012-explosion-de-covid-19-dans-la-communaute-juive-orthodoxe-tosh-de-boisbriand.php

    INTRO: «Presque la moitié des tests de dépistage de la COVID-19 auxquels se sont soumis des membres de la communauté juive orthodoxe Tosh, établie à Boisbriand, sont positifs. Les responsables de la communauté ont demandé l’aide « urgente » de la police pour faire respecter les quarantaines obligatoires.»

  53. François dit :

    Le Donald a pogné le con vide il dit j.ai besoin d’un respirateur,J.ai de la misère à respirer;l’infirmière lui dit ils sont tout utilisé M chose aie je suis le président,monsieur il n’y a pas de passe droit ici il y a un connard qui voulait pas en acheter vous êtes le 19 sur la liste.Fuck…rip le donald après 15 mins…..

  54. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Wow l’andouille tout un leader …
    Traiter les premiers répondant qui risquent leur vie pour soigner les malades de voleurs.

    Quand on sais que le voleur le fraudeur et l escroc … c’est lui.

  55. Pierre S. dit :

    ——————————

    Twitter censure le fou a Bolsonaro …..
    Voyons voir si ils vont censurer l’imbécile fini qui est en train de couter de nombreuses vies aux USA.

  56. jeanfrancoiscouture dit :

    Plus ça va, plus cette administration semble habiter Pandémonium.**

    **Pandémonium: Néologisme originel anglais Pandæmonium, plus souvent orthographié Pandemonium, désigne en littérature la capitale imaginaire de l’Enfer où Satan invoque le conseil des démons.
    Depuis sa création en tant que néologisme inventé par le poète anglais John Milton, (1608 – 1674) le terme est utilisé pour désigner un lieu où règnent corruption, chaos et décadence, voire confusion ou vacarme, notamment dans la langue anglaise

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9monium

  57. POLITICON dit :

    Dans les circonstances, ce n’est plus Donald Trump le 45e président des États-Unis qui déçoit, c’est le peuple dans son entièreté. Trump aura réussi à berner le peuple le plus puissant de la planète et ce dernier est resté moribond, encaissant les coups, s’indignant pour ceci, pour cela. Aucun n’a été assez conséquent pour convier les gens dans la rue et manifester lorsqu’il était temps. On jugera Trump pour ce qu’il est, un clown divertissant pour la galerie qui fait vendre les journaux. Et on jugera le peuple aussi. Un peuple revanchard, avare, haineux, accusateur mais oh combien pleutre et sans colonne. Aujourd’hui, le pays de Martin Luther king ne vaut pas plus que son reflet dans le marigot nauséabond de Washington. Les matelots tergiversant avec le commandant pendant que le bateau coule et se noie doucement. Ce soir et les soirs à venir des milliers de personnes retiendront un dernier souffle avant de rendre l’âme pendant que potus tentera de nous berner tous pour une énième fois.

    1. Igreck dit :

      Malheureusement bien dit ! Ce bouffon pathétique ne serait plus là depuis longtemps si autant de gens ne le supportaient contre toute logique. Il s’agit d’une responsabilité collective et les premiers coupables sont le$ hypocrite$, très souvent religieux, assoiffés de pouvoir et d’argent qui s’abreuvent du sang et de la sueur de leurs concitoyens innocents (aux sens propre et figuré).

  58. Benton Fraser dit :

    Trump étaye ses allégations par le fait que c’est qu’il aurait fait!

  59. Benton Fraser dit :

    P.S.: Le problème est que chaque prédiction de Trump c’est avéré fausse… comme pratiquement tout ce qu’il dit d’ailleurs…

    Contrairement a Trump, une montre arrêté donne au moins la bonne heure deux fois par jour!

  60. Samati dit :

    Hors sujet

    Le Mexique, prochain épicentre de la pandémie. Une catastrophe en devenir.

    1. Haïku dit :

      @Samati
      Le Mexique, un ‘pétri dish’ ? 😨😨

  61. Legault Daniel dit :

    Si tous les journalistes, posaient des questions sur les mensonges du point de presse de la veille et qu’en cas de non réponse, ils ne disent rien sur le point de presse du jour.

    Idem pour le parti démocrate.

    Les réactions à ses mensonges sont trop timide.

    Les petits leaders ont démissionné.

    1. darrylfzanuck dit :

      je me demande le pourquoi de cette situation depuis longtemps..on dirait que les journalistes ont peur d’affronter la Maison Blanche,regardez ce qu’ils font depuis quelques mois dans les points de presse : ils coupent le son aux micros des reporters trop curieux….

  62. InfoPhile dit :

    @A.Talon 22:24

    «C’est les multiculturalistes et adorateurs de religions de tous poils qui vont être content: quand on laisse libre cours au radicalisme religieux et au communautarisme exacerbé, voilà ce qui arrive.»

    Ouf !

    «adorateurs de religions de tous poils» = les intolérables tolérants ?

    Ils ont l’immense tort d’avoir visité il y a deux semaines des coreligionnaires new-yorkais à l’occasion d’une fête religieuse. Quels dangereux radicaux !

    Ils ont malheureusement perdu le contrôle et ont demandé l’aide de la police, tout simplement b@ptême !

    C’est triste et vous en rajoutez ! C’est déplorable !

    Ce serait une bonne chose si vous vous rétractiez. Allez Achille !

  63. Racza dit :

    HS
    Jair Bolsonaro s’est vu supprimer deux de ses tweets par tweeter car ils mettaient en jeu la vie des utilisateurs en donnant de fausses info sur covid-19. Quid de D. Trou !?

  64. Mona dit :

    Nous ne vous laisserons pas voler notre vie.
    Lette de l’ecrivain Annie Ernaux au President Macron
    https://www.franceinter.fr/emissions/lettres-d-interieur/lettres-d-interieur-30-mars-2020

  65. Mabuse dit :

    Possible explication pour la volte-face de Trump: à lire absolument.

    https://www.washingtonpost.com/health/2020/03/29/coronavirus-strategy-economy-plan/

    Experts converge on plans for easing coronavirus restrictions safely

    « La dernière proposition, qui n’a pas encore fait l’objet d’un rapport, est un plan de 19 pages avec un calendrier par étapes, avec des critères de référence clairs que les États et les régions devraient respecter pour passer à l’étape suivante en toute sécurité. »

    La distanciation sociale, comme on la pratique au Québec, n’est qu’une partie de l’équation. À elle seule, elle ne peut réduire par 4 le taux de reproduction de cette saloperie de virus comme il faut le faire pour le ramener à moins de 1. Pour cela, il faudra multiplier les tests auprès de la population (750 000 par semaine aux USA bientôt) et pratiquer le pistage des personnes qui ont été en contact avec des gens infectés, comme l’a fait la Corée du Sud.

    Au Québec, qu’est-ce qu’on attend pour multiplier les tests (même si on en fait beaucoup, ce n’est pas assez) et procéder au pistage des gens contaminés? MM. Legault et Arruda peuvent-ils nous exposer le plan logique et ordonné qu’ils suivent, sans doute semblable à celui mentionné dans l’article? La quarantaine forcée de la population ne peut continuer sans qu’elle ait une image claire des étapes à suivre pour sortir de la crise.

  66. MArch dit :

    La question qui tue: Combient aurait-il pu en sauver de plus s’il n’avait pas nier la férocité du virus au début?

  67. Gilles Morissette dit :

    Gros salopard.

    Il trouve le moyen de calomnier, sans preuve, les travaileurs qui sont en première ligne et qui risquent leur vie et leur santé pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

    Les Américains devraient être indignés par cette basse attaque mais personne ne réagit. Peuple de pleutres et de lâches.

    Il mérite tout ce qui lui arrive. Restez silencieux alors que le Crosseur-En-Chef délire et est en train de le jeter tête première vers la catastrophe.. MINABLE à la puissance mille.

    Ce type est une VRAI POURRITURE. En plus d’être un menteur, il se comporte comme un couillon.

    Le seul voleur qu’il y a ici est lui-même.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :