Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Des Américains mourront-ils à cause de la façon dont la chaîne conservatrice Fox News a couvert la pandémie de coronavirus? Le journaliste Ben Smith, nouveau critique des médias du New York Times, a posé la question à Ashish Jha, directeur de l’Institut de recherche de Harvard sur la santé publique mondiale. Sa réponse : «Oui. Certains commentaires des médias de droite ont propagé un type très spécifique de désinformation qui, je pense, a été très nuisible.»

Le Dr Jha est cité dans un article où Smith souligne que la plupart des animateurs vedettes de Fox News, à l’exception peut-être de Tucker Carlson, ont endossé et répété pendant deux semaines le discours de Donald Trump sur le coronavirus, à savoir qu’il s’agissait d’une menace inventée par les démocrates pour nuire à la réélection du président. Malgré le changement de ton récent du président et de sa chaîne préférée, de nombreux Américains continuent à parler de canular et à se côtoyer comme si de rien n’était.

Mais Smith ne s’arrête pas aux animateurs vedettes. Il examine aussi la responsabilité de la direction de Fox News. Il précise que la chef de la chaîne, Suzanne Scott, a pris le soin de désinfecter les bureaux new-yorkais de l’entreprise, d’y installer des dispensaires de désinfectant pour les mains et d’annuler les activités de ventes prévues au calendrier. Or, selon l’article de Smith, elle n’a jamais cru bon de dire aux Sean Hannity, Laura Ingraham et autres ténors de Fox News ou de Fox Business d’accorder à l’épidémie de coronavirus le sérieux qu’elle méritait.

Le grand patron de Fox News, Lachlan Murdoch (photo), n’a pas fait mieux. Pendant que Fox & Friends passait le crachoir à Donald Trump ou à Jerry Falwell Jr pour leur permettre de divaguer sur l’épidémie, il consacrait la majeure partie de son temps à la négociation du rachat du service de streaming Tubi.

En fait, Murdoch, fils de Rupert, n’a pas mis les pieds depuis des mois au quartier général de Fox News, à New York, où au moins quatre employés ont été déclarés positifs au coronavirus. Il ne risque donc pas d’être contaminés par eux et de mourir, contrairement aux téléspectateurs de Fox News, dont l’âge moyen est de 65 ans.

(Photo Getty Images)

109 réflexions sur “Fox News, c’est mortel !

  1. lechatderuelle dit :

    logiquement ils devraient être accusés de méfait public entrainant la mort….

    1. Madalton dit :

      Négligence criminelle.

  2. christian reny dit :

    je vais être positif peut être qu un des impacts du covid-19 serait la disparition de Fox News ?

    1. Bidulen dit :

      @christian
      Amen!

    2. jeani dit :

      Ce n’est pas rassurant aujourd’hui d’être « positif »! 😣

  3. P Lacerte dit :

    Premièrement il ont une licence de réseau « d’entertainment »… l’appellation « NEWS » devrait leur être retiré de facto…

  4. Pierre S. dit :

    ———————–

    L’apres pandémie et la venue d’un vrai président devrait sonner la mort de fox news ….
    Et les accuser de négligence criminelle causant la mort pour leur couvertures affreuse et partisane
    de cette pandémie devrait être l’un des moyens de faire payer cette bande d salopards.

  5. chicpourtout dit :

    @M. Hétu : je ne savais pas cette donnée concernant l’âge de l’auditoire de Fox… Merci de cette
    information.
    Je reste persuadée que l’absence de diffusion d’informations rrigoureuseset à temps sera préjudiciable à bon nombre. Au risque de me répéter, cela est impardonnable.

  6. oeufoulepoussin dit :

    Pour moi, le grand coupable, c’est le président américain. C’est lui que les trumpers écoutent. C’est vrai qu’il a changé son fusil d’épaule, mais il est INCAPABLE d’avouer l’erreur qu’il a fait au départ.

  7. lanaudoise dit :

    Les Murdoch ont les mains pleines de la suie des incendies qui ont dévasté l’Australie. Maintenant, ils détruisent les Etats-Unis.

  8. dzojean dit :

    Recours collectif contre Fox-news, ça fermerait en pas grand temps

  9. Pierre S. dit :

    —————————

    N’OUBLIEZ JAMAIS ……

    Cette bande de fous de Fox News relayait directement le message débile du président des USA …
    Alors le vrai responsable de ce gâchis c’est POTUS 45 …. et son organe de propagande par la bande.
    Et gardez l’œil bien ouvert parce que cette crise leur donne l’opportunité de réaliser le plus important
    détournement de fond de l’histoire de l’univers avec leur putain de plan à la con pour soutenir …..
    les ti namis milliardaires …. comme si ils en avaient besoin.

  10. monteregien dit :

    À ma connaissance, et à part quelques États (Minnesota, Vermont, Rhode Island), les Américains n’ont pas l’obligation de venir en aide à ceux qui sont en danger de mort. Donc je ne crois pas que les voeux de voir Fox News ou d’autres se retrouver en prison vont se réaliser.

    1. gl000001 dit :

      Pas la même chose. Tu donnes volontairement de la fausse information. Et ça nuit aux gens qui t’écoutent.
      Au pays ou il faut écrire « café chaud – risque de s’ébouillanter » sur un gobelet au McDo, si ils s’en sortent avec ça … il n’y a pas de justice !!

  11. Duduche dit :

    Fox News est responsable de la mort de millions, si ce n’est milliards de neurones depuis des années, surtout ceux qui servent à avoir une pensée critique…. et tout le monde s’en fiche.

    1. Duduche dit :

      J’oubliais: c’est triste, un tel neurocide impuni.

  12. chicpourtout dit :

    En prime, les répubs prouvent leur idiotie car trompette se présente souvent avec Pince…
    A ce stade-ci, ils devraient toujours être séparés physiquement.
    Si trompette meurt, que Pince attrape le virus lui aussi, ça va être beau… Plus personne pour diriger ce « navire à la dérive…. »
    Un autre chaos qui s’ajouterai sur la pile….

    1. Madalton dit :

      LA constitution prévoit que ça serait la présidente du congrès comme POTUS et il y a le président du sénat comme VPOTUS. Il y a 17 personnes en ordre de succession. Il faudrait toute une catastrophe pour que les 17 en ligne décèdent en même temps.

      1. chicpourtout dit :

        Ça oui…
        Merçi de ces précisions. Je connais moi le système américain.

      2. Claire dit :

        Oupss…
        Je voulais dire « moins » le système (et non pas moi…)

      3. chicpourtout dit :

        @Madalton
        Oupps…
        Je voulais dire  »moins » le système… (et non pas moi…) à 16h48
        Désolée, avec mon téléphone intelligent parfois…

      4. Daniel A. dit :

        Sans oublier le survivant désigné.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Survivant_désigné

  13. Apocalypse dit :

    Attitude carrément criminelle de Fox News! Si la chose est possible, on aimerait que des poursuites se fassent contre cette chaîne en rapport avec le traitement accordé au COVID-19.

    D’avoir sciemment minimisé les risques du COVID-19 va vraisemblablement causé des morts; il devrait y avoir des conséquences.

    1. garoloup dit :

      Il y aura sûrement des poursuites, dans ce pays oû les avocats sont la profession la plus lucrative, dans ce pays où tout est sujet à poursuite; parlez-en à Trump, le champion des poursuites souvent abusives
      .

    2. ProMap dit :

      Apocalypse – Pas seulement en rapport avec la pandémie. On a le choix pour ce qui est de la létalité de leurs discours mensongers : le non contrôle des armes, les changements climatiques, l’anti-vaccination, l’anti-avortement, etc. La pandémie est quand même le dossier le plus probant, en tout cas il le deviendra au fil des statistiques à venir.

      En passant, je lisais que cette même clientèle de Fox News est celle qui majoritairement ne croit pas aux changements climatiques, mais elle croit au mythe de la Terre plate et sa naissance en six jours. Fox l’a compris et la connait cette clientèle.

    3. Gina dit :

      Apocalypse , c’est un génocide . Point . Ça n’a pas d’autre nom .

  14. Layla dit :

    Fox News, c’est mortel avec un point d’exclamation! Donc pas de doute.

    Je lisais en fin de semaine que les médias devraient cesser de diffuser en direct les séances d’information quotidiennes de DT. Le direct c’est une bonne chose normalement ça nous permet sans censure de le voir déconner , mais dans le cas du coronavirus ses mensonges représentent un danger réel pour la population. Il peut promouvoir innocemment un produit néfaste. Il était suggéré de diffuser uniquement après avoir vérifié la validité de ce qu’il avance. Sauf erreur c’est Rachel Maddow qui a fait cette recommandation.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Layla

      « Il était suggéré de diffuser uniquement après avoir vérifié la validité de ce qu’il avance. »

      Finalement il ne sera jamais diffusé…

      1. Layla dit :

        @ Ghislain 1957
        Diffusé…ni infusé…mais qu’est ce que j’aimerais qu’il soit infecté au point de devoir garder le lit. 😉Layla

      2. Richard Desrochers dit :

        Il n’a pas la science infuse, mais la science diffuse, ou plutôt la science infecte.
        C’est un scienti-fake né !

    2. Guy Pelletier dit :

      @Layla

      Cela aurait du être fait depuis bien longtemps comme ils auraient dus cesser de retransmettre ses tweet qui sont son moyen de rejoindre sa *clientèle* lui permettent de propager ses réalités alternatives sa propagande mensongère ses propos partisans et polarisés à coeur de jour lui donnent de la visibilité dans les médias de l’importance et poids.

  15. dynopax dit :

    Une chaîne de m… pour des amateurs de coprophilie, c’est tout à fait dans le ton de Fu..Noise! De voir pareil désolant spectacle se dérouler sans interruption, exhibant les travers et les perversions d’une frange de la population dans tout ce qu’elle a de plus abjecte me dépasse littéralement. Considérant l’âge moyen du fanatique de conneries et la propension du réseau de diffuser tant de désinformation, on se rend vite à l’évidence: 1 + 1 = 2, et leur auditoire va aller en diminuant because sélection naturelle et coronavirus n’en ont que faire de la bêtise humaine.

  16. jcvirgil dit :

    En bout de ligne la drette épaisse et ses lobotomisés tetteux de cash sonneront le glas de l’humanité.

    On pourra lire sur l’épitaphe de l’homo sapiens : *détruit par sa propre bêtise et sa cupidité *😣

  17. Paul Gr dit :

    Désolé, mais ils vont très bien s’en tirer grâce à l’obscène détournement, malgré tout légal, du sens du premier amendement de leur constitution. Au même titre que ce qui est fait avec le deuxième amendement.

    Misère. Je crains de plus en plus qu’ils (les USA) ne puissent pas se relever du passage de cette administration de merde et de la racaille qui la soutien. Et pendant ce temps, le clown répète tout ce que ces débiles lui disent et vice-versa. Pour se lécher le c*l mutuellement avec tant de succès, il faut admettre qu’ils sont des fameux acrobates. Il faut au moins leur donner ça. Quant au parti républicain, la gangrène s’y est étendue à un niveau irrécupérable. Débranchez-le.

  18. lanaudoise dit :

    Faut voir le film Vice pour mieux comprendre le rôle qu’a joué l’arrivée de Fox dans la pourriture du tissu social aux Etats-Unis.

    1. Haïku dit :

      lanaudoise
      Vous dites le film « Vice ». Très bon rappel ! 👌

      1. lanaudoise dit :

        Oui, le film où est expliqué cette politique très loin de l’esprit de la Constitution américaine appelée théorie de l’exécutif unitaire. Digne des plus honteuses dictatures.

      2. lanaudoise dit :

        Et un média tel que Fox News fait partie de ce genre de démocratie dévoyée. La Pravda!

    2. InfoPhile dit :

      Et la minisérie « The Loudest voice ».

  19. gagrich dit :

    Pour moi, il est clair que, quand tout cela sera terminé, et il y aura des centaines de milliers de morts, sinon des millions, Potus 45 devrait être accusé de crime contre l’humanité. Quel désastre!

  20. onbo dit :

    Fox-Australia, Fox UK et Fox USA et leurs centaines de filiales de télécom appartiennent à 4 ou 5 milliardaires australiens. Le départ, ou le coeur ou le noeud du problème de l’élection de gouvernements de droite conservatrice tant aux USA qu’au Royaume Uni et aux USA est étroitement lié à la mainmise de ces géants des télé-communications sur l’information et les réseaux de nouvelles écrits ou câblés.

    D’après ce que je peux comprendre, l’argent entre à milliards par la porte « Sports » et sert à inonder par centaines de millions les réseaux d’informations de Fox et de ses Friends de répétitrices consentantes comme Hannity et Ingraham et tous les autres.

    Fox devrait perdre son droit à un service de nouvelles. Tout simplement. Des accusations criminelles devrait être portées par le Congrès Américain et Fox devrait faire l’objet d’une action en nom collectif. Des citoyens trompés et abusés sont morts et d’autres vont mourir par l’incurie de son propriétaire majoritaire, Lachlan Murdock.

  21. treblig dit :

    La moyenne de 65 ans , pour l’auditoire de Fox, est un peu trompeuse. Je préfère utliser l’âge médian. Sous Bill O’reilly, l’âge médian était de 72 ans. Ce qui veut dire qu’il y avait 50% de personnes âgées de plus de 72 ans et 50% personnes âgées de moins de 72 ans dans l’auditoire.

    En fait le portrait type est celui d’un homme blanc âgé et conservateur vivant en milieu rural dans les états du sud

    Les annonceurs publicitaires ne s’y trompent pas. Les annonces portent sur des produits de vieux comme le « reverse mortgage » ou le bain adapté.

    1. onbo dit :

      @treblig

      À mon avis, FoxNews ne peut pas vivre avec les seuls revenus de ce type d’annonces. Il s’agirait plutôt de publicités de prestige destinées à garder la clientèle devant l’écran ou de lui permettre de bouger ou de se rafraichir le temps de l’annonce qu’ils connaissent par coeur.

      L’argent entrerait surtout par la publicité et les commandites d’événements sportifs (Fox Sports), puis redirigée vers le réseau de propagande politique qu’est Fox News.

      Je vous prie de corriger au besoin mon assertion.

    2. Richard Tanguay dit :

      richsrdtanguay42@yahoo.ca

      1. Haïku dit :

        @RICK42
        HS:
        Voilà une autre manifestation du bogue dans Word Press.

  22. lechatderuelle dit :

    Conclusion, la connerie est mortelle quand trop consommée…..

  23. Madalton dit :

    Il faudrait que les annonceurs cessent leurs publicités sur Fox News. Le nerf de la guerre est l’argent. Comme annonceur, je ne m’associerais pas avec un réseau biaisé.

    1. onbo dit :

      J’ai déjà regardé à quelques reprises la fiche de FOX pour les annonceurs de Laura Ingraham. Que des annonceurs inconnus ou de faible potentiel. Je n’ai jamais vu de pub de Gillette sur son émission. Mais dans le sport, oui. Et c’est vu par des millions de spectateurs qui s’en tapent de l’éthique de Fox News.

  24. Gilles Morissette dit :

    FAUX NEWS. Un réseau de salopards sans morale ni scrupule qui fait le contraire de ce qu’il dit à ses auditeurs.

    Pendant deux semaines, ces enfoirés ont tout fait pour minimiser l’ampleur de la pandémie qui fonçait sur le pays à Vitesse Grand et pire, pour ridiculiser ceux qui tiraient sur la sonnette d’alarme.

    La pandémie est devenu hors-contrôle. le nombre de décès augmente, on manque d’équipements médicaux, et 27 millions d’Américains ne peuvent être soignés (s’ils sont infectés) faute d’avoir une couverture d’assurance.

    La réalité vient de frapper en pleine gueule le « Shit Hole Country ».

    OUI, le comportement de ce « réseau de merde » est en très grande partie responsable de toute la désinformation qui a circulé dans le pays alors qu’une simple recherche aurait pu démontrer qu’il avait tort.

    On est en droit de parler ici de NÉGLIGENCE CRIMINELLE.

    LOCK THEM UP !!

    1. onbo dit :

      Oui, négligence criminelle est aussi sur ma feuille brouillon. 😉
      Il s’y trouve aussi: incurie à plein écran aux heures de grande écoute, immaturité civique de son proprio et inconscience sociale….!

      Dans une société le moindrement juste: retrait de tous ses passeports, assignation à résidence, bracelet électronique et interdiction de toute transaction, jusqu’à ce que la situation soit corrigée.

      Désolé si je beurre épais. Fox News c’est l’autre nom de la culture du désespoir!

  25. titejasette dit :

    Qu’est-ce qui écoute Fox News et c’est qui qui se laisse mourir comme des poules sans tête ? Il ont trouvé le processus d’élimination naturelle ? Parfait !

    Bien naturellement, pour les autres édentés, ceux qui survivent au Covid-19, il faudrait les confiner de force.

    Ce matin, notre ministre Trudeau répète encore et encore aux Canadiens qu’il faut rester à la maison. Merci à Samati pour la vidéo montrant les maires italiens qui engueulaient les italiens errant.

    Avec le temps, les édentés vont comprendre et les septiques seront confondus. En attendant, nous autres on respecte la distanciation sociale. Par exemple, les gars de l’Armée ne l’avaient pas compris. Ils ont payé le prix de leur vie ! Dommage ce sont les colonels qui sont responsables de leur mort. Dans ce cas-ci ce n’est pas Fox News.

    « Number of coronavirus cases within Defense Department doubles over the weekend »

    https://www.cnbc.com/2020/03/23/number-of-coronavirus-cases-within-defense-department-doubles-over-the-weekend.html

    Imaginez la douleur des parents des soldats !

    Les jeunes insouciants (en spring break) et les édentés, il n’y a rien à faire, ils apprendront la leçon sur la vie et la mort à travers la méthode dure. Dommage

  26. Madalton dit :

    HS, Trump disait que Hanes qui fabriques des caleçons allait produire des masques. Ces masques ne répondent pas aux exigences médicales car il sont faits avec le matériel des caleçons. Câliboire.

    https://www.politicususa.com/2020/03/23/trump-masks-underwear-fabric.html

    1. Madalton dit :

      Ça serait plus chic avec de la lingerie. 🙂

      https://www.facebook.com/mouvement.politique.75/posts/3680787051992641

      1. titejasette dit :

        Madalton

        Très chic et c’est à la mode de chez nous. Qu’est ce que je fais de mon masque ? 😷

        OK je le donne à l’Armée….Pas celle-là, l’autre L’Armée du Salut

      2. chicpourtout dit :

        Madalton…. 16h45
        Oooonnnhhh… c’est supposé être drôle??!!!

    2. onbo dit :

      C’est bien dommage. Avec un seul caleçon de Trump, on pourrait faire 50 à 60 masques. 😉

      1. Henriette Latour dit :

        onbo

        Le porteriez-vous? 🤢

      2. ghislain1957 dit :

        :D`:D 😀

    3. gl000001 dit :

      Une solution de cul !!!

      1. chicpourtout dit :

        @gl000001
        Il semble que ce soit utilisé comme solution depuis longtemps… et ce sont les femmes qui en sont l’objet… 🙁

  27. Mabuse dit :

    Y aura-t-il un retour du balancier en 2020? Fox aura-t-elle autant d’influence sur ses auditeurs républicains pour défier le virus qu’elle semble en avoir eue sur la présidentielle de 2016?

    https://slate.com/news-and-politics/2016/06/fox-news-exerts-more-power-over-the-electorate-than-you-might-think.html

    « Martin et Yurukoglu utilisent les différences de taille d’audience qui proviennent du positionnement aléatoire de la chaîne Fox dans la gamme du câble pour calculer l’impact de la chaîne sur le vote lors des élections présidentielles de 2000, 2004 et 2008. Pour l’année 2000, ils ont obtenu une estimation de l’impact assez proche de ce que DellaVigna et Kaplan avaient calculé une décennie auparavant. Mais ils ont également constaté que l’impact de Fox a pris son envol au cours de la décennie suivante : Il a augmenté la part de vote des républicains de plus de 3,5 points de pourcentage lors de l’élection de 2004 et de plus de 6 points de pourcentage en 2008. Ces gains, selon les économistes, proviennent d’une augmentation de l’audience de Fox combinée à ce qu’ils calculent comme étant un biais de plus en plus pro-républicain au sein du réseau, sur la base d’une analyse des transcriptions de Fox. Ce sont des chiffres énormes : Comme les États-Unis ont un système bipartite, un vote de plus pour le candidat républicain est généralement un vote de moins pour les démocrates. Ainsi, une part supplémentaire de 6 % pour les républicains signifie 6 % de moins pour les démocrates, ce qui suggère que le soutien de Fox News pourrait effacer une avance de 12 % des démocrates dans le vote populaire.

    Supposons que les estimations de Martin et Yurukoglu se rapprochent de l’influence réelle de Fox News aujourd’hui (l’audience de la chaîne est stable depuis 2008). Selon un sondage Reuters réalisé début juin, Clinton a pris la tête du classement avec 11 points de pourcentage : Le soutien de Fox pourrait faire d’une telle course une course haletante. Le soutien de la Fox pourrait même aider Trump à sortir du trou qu’il a creusé récemment avec des déclarations mal reçues sur la fusillade de masse à Orlando et son attaque contre un juge fédéral qui supervise l’affaire de fraude contre l’université Trump. Bien sûr, Trump a sûrement déjà bénéficié de l’effet Fox News – il a bénéficié du soutien de Sean Hannity et Bill O’Reilly, entre autres, pendant des mois. Mais s’il obtient le plein soutien du réseau lors des élections générales, la Fox pourrait jouer un rôle central dans la décision du vainqueur.  »

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  28. RICK42 dit :

    (Test)

  29. Loufaf dit :

    Le mot news de devrait être enlevé . cette chaîne de transmet pas la nouvelle, mais commente , transforme et abonde à toutes les théories du complot, via ses commentateurs vedettes. Oui, cette chaîne est dangereuse par sa désinformation, car son auditoire croit dur comme fer ce qui y est rapporté et ne s’ informe pas auprès d’ autres chaînes ou medias.Dans la situation présente, Murdoch et cie seront responsables de la morts d’ une partie de leur auditoire qui aura crû à leurs mensonges.

    1. Madalton dit :

      Moi, c’est Fox que changerait pour Fake

  30. quinlope dit :

    Et voilà que le génie de l’étable suggère de mettre fin aux restrictions dans 15 jours pour sauver l’économie. Le Dr Faucille ne sait plus comment réagir devant cet imbécilité.

    1. Madalton dit :

      Il a dit qu’il ne pouvait pas sauter sur le mocro et repousser Trump. Il fait avec.

      https://www.politicususa.com/2020/03/23/dr-anthony-fauci-says-he-cant-jump-in-front-of-the-microphone-and-correct-trumps-coronavirus-comments.html

      1. Layla dit :

        @Madalton 17:11

        Merci j’aime bien vos liens. J’ai aimé tout particulièrement ceci
        « La façon dont cela s’est produit, c’est qu’après avoir fait cette déclaration [suggérant que la Chine aurait pu révéler la découverte d’un nouveau coronavirus trois à quatre mois plus tôt], j’ai dit aux personnes appropriées, cela ne correspond pas, parce que deux ou trois mois plus tôt ont été septembre », a répondu Fauci. «La prochaine fois qu’ils s’asseyent avec lui et parlent de ce qu’il va dire, ils diront, soit dit en passant, monsieur le président, soyez prudent à ce sujet et ne dites pas cela… »

        la dernière phrase surtout on dirait le modèle parfait pour parler à un enfant. « monsieur le président, soyez prudent à ce sujet et ne dites pas cela… » il aurait pu ajouter sinon tu auras une Tite tape sur les doigts.

  31. Boileau dit :

    À un extrême, il y avait le choix sociopathe de ne rien faire, de laisser le virus faire son oeuvre.

    Ce qui aurait causer environ: 330M x 70% = 231M de cas x 2% de mortalité = 4.62 M possiblement doublé par le manque de soins = 9.24 M de morts, peut-être 5M grâce aux prières.

    Peu de perte économique, s’il y a suffisamment de sociopathe pour travailler entre les morts!

    Sûrement le premier choix de Troudepet 1er !

    À l’autre extrême, une action rapide aurait résulté en peu de morts et peu de coût.

    Mais, on n’assiste présentement qu’à des demi-mesures inefficaces et très coûteuses.

    Le nombre de morts par le virus risque d’être très élevés et une dépression économique sera sans doute très létale !

    Troudepet 1er est paralysé par la peur électorale depuis son élection, ce qui l’amène à faire un pas en avant et deux en arrière.
    Il reste à souhaiter que l’apprenti sorcier maléfique soit rapidement neutralisé d’une manière ou d’une autre! 👎

    1. Madalton dit :

      Il doit avoir acheté des actions de salons funéraires…

  32. quinlope dit :

    Oups! Le Dr FAUCI.

    1. Layla dit :

      @Quinlope
      « Dr Faucille. » en lisant votre 17:03 j’ai cru que vous faisiez un jeu de mot… faucille un outil tranchant qui sert à couper l’herbe et dans le cas de DT on doit plus penser mauvaises herbes, du chiendent. 😉 Layla

  33. Layla dit :

    C’est à la fin février que MMe Scott a fait désinfecter les bureaux de New York, elle a pris les grands moyens au su et vu de tout le monde…

    Les Sean Hannity ont-ils été témoins de ce grand nettoyage? Je ne le sais pas. Les bureaux de New York est ce là où ils font leurs émissions? Je ne le sais pas.

    Si oui voyant cela ils ont eu le front de marteler que c’était un canular des démocrates, donc pour les auditeurs le message s’est « il n’y a pas de danger c’est un canular, me protéger d’un canular? C’est une farce… »

    Mais pendant que les gens ne se protégeaient pas la Fox était dans un milieu aseptisé. De savoir qu’ils ont aseptisé c’est encore plus révoltant. Je suis bien triste pour notre pôvre monde quasi sans défense devant des Sean et Laura de la Fox.

  34. loup2 dit :

    Je pense exactement comme elle.
    Il faudrait forcer les déplorables de trump, les animateurs des radio-poubelles à la Jeff Fillion et ses auditeurs à lire cette chronique. Pas juste une fois mais à plusieurs reprises

    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/202003/22/01-5265901-la-lecon-de-vulnerabilite.php
    – – – – – – – – – – – – – – – – – –
    Il va arriver quoi lorsque le virus sera rendu dans les réserves autochtones ? Une hécatombe.
    Nous somme responsable collectivement de ce qui va se produire très bientôt .

    1. Layla dit :

      @loup2
      Merci. Très humain à lire Layla

  35. kelvinator dit :

    On a averti à mainte reprises des danger de la désinformation, des conspiration et des fake news. Maintenant, cela atteint un statut plus concret, palpable.

    1. gl000001 dit :

      Exact. Mais le plus grand producteur de Fake News est celui qui s’en plaint le plus chez les autres !! Juste pour ça, il mérite le peloton d’exécution !!

  36. Jean Saisrien dit :

    Faque Trump parle de peut-être tout laisser tomber les mesures d’atténuation pendant que McConnell veut donner des milliards, no string attached, à des entreprises, dont les siennes et celles de Trump, pour les aider à surmonter la crise qui n’existait pas il y deux semaines pour ce même Trump et ces bandits de Répugnicains et tout cet argent sans garantir aux travailleurs et familles touchées une protection de base?
    C’est ça leur plan?
    On laisse la nature faire le ménage? The Tiny-Thanos way pis fuck ceux qui en creveront et leur famille?

    Est-ce que c’est ce qu’il faut conclure?
    Trump va le dire ou pas?

    1. loup2 dit :

      @Jean Saisrien
      Il n’y aurais pas de surprise pour moi.
      Le 1% lui il a les moyen$ pour se protéger.

  37. Haïku dit :

    RE: « ….Trump sur le coronavirus, à savoir qu’il s’agissait d’une menace inventée par les démocrates…. »

    Trump est le symptôme du virus menaçant qu’est Fox News.

    1. onbo dit :

      « Trump est le symptôme du virus menaçant qu’est Fox News » !

      Et le coronavirus en est la métaphore de rattrapage en temps réel!

  38. marcandreki dit :

    Des semaines à instrumentaliser le virus « chinois» pour nourrir sa base de racistes édentés, Trump aujourd’hui en appelle à protéger les américains d’origine asiatiques. Wonderfull person

    https://www.rawstory.com/2020/03/trump-urges-protection-of-asian-americans-after-weeks-of-using-the-racist-term-chinese-virus/

    Ces asiatiques américains se sont aussi armés récemment
    Oui, fuck niouse tue,
    ou tuera

    le responsable, c’est lui, ce fake président

  39. lechatderuelle dit :

    la connerie humaine est toujours mortelle à moyen terme….. tout comme la junk food, la religion, la partisanerie, la stupidité, les légendes urbaines et les complots…..

  40. Et la désinformation se poursuivra demain…

    Aaron Blake‏Compte certifié @AaronBlake · 5 minil y a 5 minutes

    Tomorrow from 12-2 p.m. EST, « FOX News Channel will host a two-hour virtual town hall with President Donald Trump along with leading members of the White House coronavirus task force. »

    1. onbo dit :

      Ça fait des semaines que le DR Fauci demande des rencontres virtuelles avec le public.

      Sauf qu’ici le seul journaliste dans la place ce sera Fox!

      J’ignore qui de Trump ou de Fox est le plus pitoyable, le moins civique.
      On parie qu’il n’y aura pas grand journaliste de la presse américaine.

  41. Madalton dit :

    La faute de la gestion affreuse de la crise serait Jared qui ne cesse de dire à Trump que ce n’est pas si pire que ça.

    https://www.politicususa.com/2020/03/23/jared-kushner-is-telling-trump-that-the-coronavirus-isnt-that-bad.html

    1. onbo dit :

      Jared a un peu raison….. En Israël, Nétanyaou a profité du coronavirus pour fermer tous les tribunaux, ce qui retarde son propre procès. ?**&%$&) Mais surtout et de plus, il a outrepassé les règles des droits humains et des libertés civiques pour faire la chasse préventive, qu’il dit, à toute personne ou tout groupe jugés positifs au coronavirus pour protéger, qu’il dit, les personnes et institutions ‘que ce gens’ seraient tentés de menacer de leur « maladie »…

  42. polargene dit :

    Je ne sais pas si plusieurs ont vu cette pub qui est sorti aujourd’hui du groupe Lincoln, se sont d’anciens républicains qui se battent contre Trump, mener par George Conway.

    C’est justement sur le danger mortel de Fox News.

    1. Danielle Vallée dit :

      Excellent

    2. POLITICON dit :

      Wow…The bomb…

    3. Madalton dit :

      De vrais républicains qui n’aiment pas comment le parti a été hacké par Trump et le Tea Party.

    4. gl000001 dit :

      Le 5 dernières secondes quand Jimmy Carter lui dit qu’il est dangereux … priceless !!

    5. Haïku dit :

      @polargene 👏👌
      Un trio de G. Orwell en aparté ?

      -« Dans des temps de trumperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. »

      -« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité,
      à rendre le meurtre respectable et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air. »

      -‘On dit que le temps guérit toute blessure. On dit que l’on peut toujours oublier.
      Mais la vie est toujours là et tout le temps qu’elle dure, par la joie ou par les pleurs toujours mon coeur est travaillé. »

      Oups. J’ai quasiment oublié le quatrième service:

      -« La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. ».

  43. POLITICON dit :

    Apocalypse Now!

    Quand on prend un peu de recul et que l’on regarde et pense ‘out of the box’, on se rend compte que Trump a complètement détruit son pays. En moins de 3 ans il a réussi à divisé sa nation comme jamais, à passer des mesures qui permettent aux entreprises de polluer comme elles veulent pour détruire l’environnement. Il a voler les élections de 2016 avec la Russie et avec une douzaine d’amis maintenant en prison. Il a mise en échec les institutions politiques et le check and balance, s’est doté d’un département de justice qui a travaillé à sa solde et par dessus le marché son pays est au prise avec une pandémie. Une pandémie qui a défaut d’être évitée aurait pu permettre à POTUS une longueur d’avance avant qu’elle frappe. Au final, des milliers de milliards pour réparer son incompétence et il ne versera pas une cenne noire de sa poche.

    Dans tout ca, je dois souligner que Poutine a été un maître de la stratégie. Comment mettre les Américains à genoux s’est-il demandé depuis son accession au pouvoir? Et bien, en aidant à faire élire un candidat stupide, un menteur narcissique qui a connu plus de faillite que de mariage. Poutine doit se trouver bien intelligent présentement. Il n’a pas seulement mis les US à genoux, il en a fait la riser de la planète. Pauvres américains. Ils n’ont plus que leurs mitraillettes personnelle à astiquer avant de contre-attaquer le virus à coup de fusil.

    1. Madalton dit :

      Et Putin qui le plante en déclenchant une baisse du prix du pétrole pour mettre en faillite les compagnies américaines qui exploitent le gaz de schiste. Tout un ami.

  44. Danielle Vallée dit :

    Trump est en train d’expliquer pourquoi il veut réouvrir l’économie dans 7 à 15 jours…
    Le pourri !

  45. Danielle Vallée dit :

    S’il fait ça alors ses Zamis n’ont pas besoin de l’argent des contribuables…c’est triste pour eux (lol)

  46. MarcoUBCQ dit :

    Les Québécois se sont débarassé du joug des religions dans les années soixantes. Plus d’un demi-siècle plus tard les Amaricains sont toujours sous le joug des religions, ce qui altère passablement leur capacités cognitives. En passant, la chaîne Fox News est une chaîne de divertissement, pas de nouvelles. Cherchez l’erreur (Ou est-ce l’horreur?)…

  47. Samati dit :

    Un témoignage qui en dit long sur la façon dont les test sont autorisés aux États Unis. SAD SAD SAD

  48. gl000001 dit :

    Fox News devrait changer de nom parce qu’ils mélangent tout : Fox Screws

    1. Haïku dit :

      😉👏👏

  49. _cameleon_ dit :

    Autre exemple:

    Fox News Claims It Never Called COVID-19 a Hoax | NowThis

  50. Mariette Beaudoin dit :

    Marconi a inventé la radio. Il a dû être fier quand des animateurs ont aidé des gens avec sa création, comme cette fois où les Grandes Gueules ont fait connaître aux auditeurs la maladie d’un petit garçon : la famille de cet enfant a été submergée de dons et de beaux gestes à l’endroit du bambin qui a pu au moins avoir une belle fin de vie avant de malheureusement mourir. Ce n’est qu’un exemple. J’imagine que Marconi n’a pas dû être content quand il a constaté que certains animateurs se servaient de son invention pour faire de la radio-poubelle ! Pareil pour les inventeurs de la télévision (Paul Nipkow, John Logie Baird, Charles Francis Jenkins, Philo Farnsworth et Vladimir Zworykin) qui ont consacré leur vie à trouver une façon de communiquer admirable et à la peaufiner ! Les journaux et le cinéma, c’est la même chose : le but visé était sûrement de mieux communiquer et d’améliorer la vie de leurs concitoyens de toutes sortes de manières, pas de faire mourir les gens. Il y en a qui l’oublient.

  51. _cameleon_ dit :

    Permettez moi cette pointe d’humour sombre:

    « … aux téléspectateurs de Fox News, dont l’âge moyen est de 65 ans. »

    On pourra par contre leur accorder ce crédit indéniable: d’avoir contribué a réduire leur propre cote d’écoute d’un nombre appréciable de leurs victimes (p.c.q oui leurs auditeurs sont en partie des victimes de Murdoch & son …).

  52. InfoPhile dit :

    Un texte intéressant de Gilles Vandal (30 septembre 2019, le Soleil, la Tribune, etc) sur l’union F.News et Trump.

    « Si Murdoch méprisait Trump en privé, qu’il considérait comme « un marchand de biens immobiliers et un exploitant de casino louche », les deux hommes partageaient néanmoins un ressentiment antiélitiste … »

    Cette élite libérale, trop difficile à berner, me permets-je d’ajouter.

    « Fox News est devenu une sorte de télévision d’État. (…) Fox News n’informe pas le public. Il ne couvre pas les nouvelles, il les fabrique. »

    https://www.lesoleil.com/chroniques/gilles-vandal/fox-news-comme-la-trump-tv-478894f645e76590d29f0528abd3a079

    https://www.lesoleil.com/chroniques/gilles-vandal/les-consequences-dramatiques-du-deni-de-la-science-1c7f47799b60056c3009c9451b44fcb1

  53. _cameleon_ dit :

    Ce qui m’inspire une suggestion:

    Pourquoi ne pas créer un Darwin Award mais plutôt que de l’appliquer à un individu ce serait appliqué à une collectivité.

    Le Collective Darwin Award for the year 2021 is decerned to the listeners of Fox News (also known as F*ck ze news) to have collectively contibuted to remove themselves from the human gene pool for the benefits of the humanity.
    (applause !)

  54. Rodrigue Gauthier dit :

    It’s not fox news but fuck news

  55. Layla dit :

    Vous savez quoi plus vite tous ces gens vont mourir plus vite il va passer à autre chose.

    « Ce serait un don de Dieu », a déclaré M. Trump. « C’est quelque chose que nous devons essayer. » (chloroquine)

    Pourquoi c’est quelque chose que nous devons essayer quand dans 15 jours il va lever toutes les restrictions. Je voudrais comprendre c’est comme si la situation était grave, deux minutes avant ou deux minutes après ce n’est plus grave.

    « Notre pays n’a pas été bâti pour être confiné »

    Depuis qu’il est au pouvoir il en a confiné une méchante gang.

    Le Dr. Fauci et d’autres ont déclaré que son efficacité reste très incertaine. Où est ce bon docteur? Confiné par l’élu peut-être ❓

    ouin OK 👌 Il n’a pas été bâti non plus pour que les gens se tirent dessus.

    Quel manipulateur, accident d’autos, suicides…

    « C’est quelque chose que nous devons essayer. » QUITTE OU DOUBLE, ROULETTE RUSSE, on a le choix UN COUP DÉ…PILE OU FACE

    « M. Trump a déclaré que 10.000 unités de chloroquine seront distribuées à New York mardi. »

    Distribué dans la rue❓dans les drugstores ❓dans les hôpitaux ❓où❓j’ai peur de cette improvisation…
    Bon ils vont mourir de toute façon on dirait…cause du décès…intoxication et non covid-19.❓

    Nos pharmaciens ont dit que même prescrit ils refuseraient dans donner.

    J’essaie de me dire que je rêve tout ça, qu’il ne fera rien, qu’il veut juste par ses menaces avoir son
    $$$$$$$$$$ du Congrès. Il a déjà fait le coup.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      -« J’essaie de me dire que je rêve tout ça,  »

      Malheureusement c’est un cauchemar.
      Sorry. Haïku.

  56. Igreck dit :

    On va pouvoir observer, en temps réel, la théorie de l’évolution de Darwin avec ce qui va se produire aux USA dans les semaines à venir.
    L’Homo sapiens sapiens n’a comme seule arme pour se défendre de ses pédaleurs que son intelligence. Par exemple, les chauve-souris sont parasitées par de multiples souches virales sans en être incommodées alors que les humains…
    Et voilà que, après des centaines de milliers d’années d’évolution de l’Homme, qui a vu son cerveau (et son intelligence) prendre toute la place et devenir L’OUTIL de survie et de domination sur la Nature, voilà donc qu’un groupe de cette espèce met à sa tête un leader dépourvu de cette caractéristique essentielle à sa survie. La tribu se trouve ainsi complètement démunie face à une menace si petite soit-elle. La tribu risque d’être fortement décimée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :