Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Extrait d’un article de l’AFP concernant une nouvelle digne d’un film de James Bond où le président américain jouerait le rôle du vilain en tentant de s’approprier un vaccin contre le coronavirus dont seuls les États-Unis pourraient bénéficier :

«Selon le journal allemand [Die Welt], le président américain, Donald Trump, essaie d’attirer à coups de millions de dollars des scientifiques allemands travaillant sur ce potentiel vaccin ou d’en obtenir l’exclusivité pour son pays en investissant dans l’entreprise. Ce vaccin serait alors ‟seulement pour les États-Unis”, a affirmé au journal une source proche du gouvernement allemand.»

Un responsable américain a qualifié la nouvelle de «grandement exagérée», même si le gouvernement allemand y prête foi. Il a confié à l’AFP que l’administration Trump avait parlé aux représentants de 25 laboratoires pharmaceutiques, dont ceux de CureVac, un laboratoire allemand qui aurait fait l’objet de la convoitise du président américain. Il a ajouté que «toute solution qui viendrait à être trouvée serait partagée avec le reste du monde».

Le laboratoire CureVac a démenti ce lundi la nouvelle de Die Welt. Mais il a curieusement annoncé la semaine dernière le départ de son PDG, qui avait été invité à la Maison-Blanche le 3 mars dernier pour discuter du développement rapide d’un vaccin contre le coronavirus.

Qui croire?

(Photo Reuters)

92 réflexions sur “Trump a-t-il voulu s’approprier un vaccin allemand?

  1. YVES Messier dit :

    Tellement Trump comme façon de faire que c’est difficile de ne pas y croire

    1. Dan Lebrun dit :

      Ouin, le COVIDANGE-45 à son meilleur

  2. Louis-François Grenier dit :

    Nous savons qui NE PAS croire, tout le temps, sur tous les sujets, en toutes circonstances. S’il nie, on saura que c’est vrai.

  3. Math dit :

    Vu le passif, je vais croire un journal allemand avant un membre de l’administration Trump.
    C’est plate de même, Mais c’est comme ça que ça marche quand on ment à tord et à travers!

    Ha! Et j’utilise la même logique en ce qui concerne l’affirmation que Potus45 n’est pas infecté.

    1. Igreck dit :

      @Math
      Trompe infecté par Bolsonaro… on peut rêver ! Un deux pour un !

  4. jeani dit :

    Là où il y a des $$$ à faire, la chose est là.

    Je ne recommanderais pas à cette compagnie de faire affaire avec trump car la faillite est assurée, même avec la découverte du siècle.

    1. chicpourtout dit :

      Sans compter qu’ils risquent de se faire dire assez rapidement «You are fired!!»… quand les choses ne tourneront pas en sa faveur….
      Qu’est-ce qu’il ne fera pas pour être réelu… incroyable…

  5. HéBenMonVieux dit :

    c’est le genre de tactique que je verrais bien la Russie faire pour assurer sa domination du Monde….qui s’assemble se ressemble Donald??

  6. POLITICON dit :

    Surtout ne laisser aucun vaccin entre les mains de DT. Il se l’administrera lui-même et jettera la fiole pour se mettre au-dessus de tout le monde une bonne fois pour toute. Je n’ai pas besoin de confirmation pour savoir que l’individu est un bandit fini et qu’il serait prêt à tout pour accéder à la paternité d’un vaccin pour persuader les gens qu’il est un génie. La seule injection qu’il mérite, c’est celle accordée dans ses prisons pour la peine capitale.

    1. Louise dit :

      POLITICON

      Suite à votre commentaire d’hier où vous vous interrogiez sur l’état de la démocratie, je vous suggère un bon livre écrit par deux professeurs de sciences politiques à l’université de Harvard.
      La mort des Démocraties. Steven Levitsky et Daniel Ziblatt.

      Très bonne analyse de l’état des démocraties dans le monde et particulièrement aux USA.

      P.S. Merci pour le beau compliment que vous m’avez fait hier. 😊

      1. POLITICON dit :

        Merci pour les sources. Je vais tenter de mettre la main là-dessus aussitôt.

    2. JOUAN dit :

      Les USA ont signé un protocole avec une firme américaine qui a probablement déjà administré un vaccin expérimental gratuit à L’US Army. Avoir l’exclusivité du vaccin allemand lui aurait permis de mettre ce vaccin allemand aux oubliettes. Ceci pose une question et non des moindres « les USA sont-ils responsables de l’épidémie de coronavirus ? ». Le fait que leurs soldats soient déjà vaccinés semble dire qu’ils ont répandu le virus sachant que pour eux, c’était sous contrôle.

  7. LOL, qui croire? Ça « fitte » parfaitement bien avec ce que 45 est. Avec un vaccin juste pour les américains, réélection garantie! America first!!

  8. Lucien Dionne dit :

    Quoi attendre d’autres de la part d’un escroc qui dirige un gouvernement. Inutile de vous dire qu’en achetant la cie … Maintenant que pensez-vous qu’il est en train de se passer avec la pénurie des test de dépistages aux USA ? Qui va en bénéficier en premier ? Note : Apparemment, le test est inutile si vous ne présentez pas les symptômes ; Trump a été testé.

    1. Sueurs dit :

      Je dirais plus que le virus est à l’intérieur de son crâne dans son cas… c’est une vrai joke de l’écouter.

  9. Bidulen dit :

    Nous savons quand Trump ment, mais nous ne savons pas quand il dit la vérité. Même les professionnels qui travaillent pour lui mentent pour lui. Donc je crois…?

  10. ghislain1957 dit :

    tRump ferait ça? Oh, je suis tellement surpris!

    Honnêtement, entre la parole de tRump et de n’importe quel journaliste, sauf ceux de Fuck Niouze évidemment, la réponse est simple. Je ne serais pas surpris qu’il ait eu l’intention d’acheter ce vaccin pour ensuite carrément le revendre aux citoyens américains. Décidément, les zétats-zunis sont en déchéance.

  11. Pierre S. dit :

    ———————————

    si y a quelqu un qui ne doit pas avoir ce vaccin en main c est bien un fou braque comme Trump.

  12. titejasette dit :

    S’il voulait se l’approprier un vaccin, juste pour les Etats, alors c’est parce que la cie est la plus prometteuse parmi toutes les autres ?

    Escroquerie ! à moins que vous êtes Super Man, vous y connaissez plus que tous les autres au sujet de cette cie ?

    PS: Depuis qq semaines, j’ai vu plusieurs titres de biotech qui bondissent à la Bourse (et qui s’effoirent ensuite). Devinez pourquoi ?

  13. jeanfrancoiscouture dit :

    Bon, voilà Donald Trump qui se prend pour Victor Kiam, l’homme qui a «tellement aimé le produit qu’il a acheté la compagnie.».

    Mais si, comme le fit Victor Kiam, Donald Trump vous promet de vous rembourser si vous n’aimez pas le produit, n’en croyez rien. 🙂

    1. Haïku dit :

      Délicieux parallèle ! Rigolo itou. 😉👌

    2. ProMap dit :

      jeanfrancoiscouture – LOL.

  14. Commentaire dit :

    JOUER AU SAUVEUR de la grande nation américaine, voilà un rôle qui plairait certainement à trump !

    Pouvoir faire une adresse « en héros » à la nation et leur dire avec fierté : « Moi trump, je suis venu à bout de trouver un vaccin pour vous sauver tous ! Gloire à moi ! Gloire à moi, au plus haut des cieux ! »

    L’autre jour je me suis demandé ce que trump aurait dit s’il avait été le premier homme à marcher sur la lune (à la place de Neil Armstrong), et j’imagine que sa « phrase historique » aurait été pompeuse à souhait, avec plein de « je », de « moi », de « historique » et de « moi moi moi » dedans.

    Une personne hyper vaniteuse tel que trump (fils d’un ex-immigré allemand) aime les situations dans lesquelles il peut jouer au héros, et cette question du vaccin trouvé pour la plus grande gloire de lui-même et de l’amérique s’y prêterait fort bien : Make Myself Great Again !

    Mais ce matin trump ne rêve certainement pas grandeur et héroisme à cause de la bourse qui chute partout sur la planète …

  15. Paul Roux dit :

    Qui croire ? Surtout pas l’administration Trump.

  16. Réal Tremblay dit :

    Ce serait logique de la part du Président. Le virus représente un gros obstacle pour sa réélection et quoi de mieux qu’un antidote pour rayonner de nouveau parce que novembre arrive à grands pas. L’argent, toujours l’argent quand on ne veut jamais admettre ses torts sur son approche du virus. Cohn, sort de ce corps.

  17. Benton Fraser dit :

    Que Trump veut faire une passe d’argent en profitant de la crise, c’est dans le très possible, c’est sa nature.

    Par contre, je doute de l’exclusivité pour les américains, il y a trop de piastre a faire en le vendant partout dans le monde.
    Mais il se peut qu’il priorise les américains….

    1. Math dit :

      Il risquerait de le donner aux Américains, et de se financer en le vendant à gros prix aux autres pays.
      Là! il serait un héros dans son pays – aussi egocentriste que lui. Et le même trop du cul dans le reste du monde.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Math

        « Et le même trop du cul dans le reste du monde. »

        Votre correcteur vous a-t-il ramené dans le droit chemin? 😉

  18. Apocalypse dit :

    On pourrait sans doute remplacer le point d’interrogation dans le titre par un point d’exclamation sans crainte de nous tromper maintenant qu’on connait … l’homme!

    Les chercheurs partagent de l’information, alors on risque d’avoir un vaccin qui viennent de plusieurs endroits et donc, Donald Trump perd son temps et ne pourra avoir cette exclusivité. Encore une fois, il ne fait que montrer que dans son univers, il n’existe qu’une seule personne, Donald Trump!

    Une nouvelle horrible qui montre comment cet homme est malade; un sociopathe, c’est-à-dire une personne qui n’est pas ‘wired’ comme le reste de nous. Heureusement qu’il existe peu de ces gens, sinon, il n’y aurait pas de civilisation. Regarder les dommages qu’un seul homme peut faire 😢.

  19. Superlulu dit :

    Donald Mc Ronald est dans la merde jusqu’au cou.
    La grenouille dans la marmite.

  20. Gilles Morissette dit :

    J’aimerais croire qu’il s’agit d’une « Fake News » et qu’aucun politicien digne de ce nom n’oserait faire une chose semblable.

    Mais voilà, on a affaire à Tiny Brain,un enfoiré, un être ignoble et sans scrupule, capable de tout pour arriver à ses fins.

    Donc, il faut s’attendre à n’importe laquelle « crosse » de sa part.

    Il est tellement menteur que tout est possible avec lui, même l’impossible.

  21. titejasette dit :

    La cie veut-elle réellement se vendre à un seul pays alors que son vaccin peut ête commercialisé aux nombreux pays de la PLANETE ?

    Je n’ai pas compris qq chose dans cette affaire ?

  22. Apocalypse dit :

    @Commentaire – 12:18

    ‘JOUER AU SAUVEUR de la grande nation américaine, voilà un rôle qui plairait certainement à trump !’

    ‘plairait’, je dirais plutôt ‘rêverais’ au point de l’obsession. Donald Trump doit être au centre de tout TOUT le temps, même au risque de la vie des autres comme on le voit depuis le début de cette crise.

  23. Micheline dit :

    J’ai regarder hier soir dans les médias français cette nouvelle et c’était assez surréaliste comme réaction, extorquer avec beaucoup $, afin de garder l’exclusivité du vaccin et que le reste de la planète aille se faire foutre. Descendre plus bas encore et encore. Cet chose est répugnante.

  24. jcvirgil dit :

    C’est tellement dans sa manière de faire que ce serait surprenant que ça ne soit pas vrai…

    Ça serait cependant un boomerang pour les Américains en général et une autre raison de les faire détester partout sur la planète.

    Comme si ça en prenait une autre…

  25. Pierre S. dit :

    ———————————-

    Cette histoire la … est ce un genre de quid pro quo ????

    ha ha ha ha ……

  26. Gina dit :

    Ce président agit comme d’habitude lorsqu’il était un simple citoyen . Il a volé beaucoup de travailleurs , en commençant par les ingénieurs , les comptables , les petits entrepreneurs qu’ils octroyaient des contrats qui n’ont jamais été payé . Tous ces-gens-là ont été obligé de déclarer faillite .Il s’est enrichi sur le dos des travailleurs Rien ne m’étonne . Tout cela, dans le but de s’enrichir et particulièrement sa famille . Cà ressemble beaucoup à une organisation mafieuse . Imaginez les retombées économiques que tous ces crapules auraient bénéficier si le gouvernement allemand n’était pas vigilant . Ce serait de la surenchère trumpienne aux détriments des populations . J’espère qu’il y a une place quelque part pour des personnes de cette nature . Dans toute cette crise trump n’a jamais parler des impacts de la maladie sur la population , seulement des impacts économiques .

  27. Danielle Vallée dit :

    Il est tellement fourbe que Roche leur a offert des milliers de tests de dépistage au tout début de cette histoire et il n’en n’a pas voulu parce que ce n’était pas américain. Des dizaines de gens sont morts à cause de l’idiot et des centaines ont été contaminés pour rien.

  28. Madalton dit :

    Je ne le comprends pas. Il me semble qu’il n’y a pas de problème. C’est en train de se résoudre tout seul. Fucking Moron!

  29. gl000001 dit :

    Achète le Groenland et enferme-toi la-bas avec ta famille et tes amis. Oublie pas de les tester avant de les y amener !!!

  30. titejasette dit :

    HS

    «Les personnes infectées par la COVID-19 peuvent encore infecter d’autres personnes après avoir cessé de se sentir malades. Ces mesures (d’isolement) devraient donc se poursuivre pendant au moins 2 semaines après la disparition des symptômes. Les visiteurs ne devraient pas être autorisés avant la fin de cette période», indique le Dr Tedros.

  31. monsieur8 dit :

    « Ce vaccin serait alors ‟seulement pour les États-Unis” »

    Le reste de l’histoire est crédible.

    Mais ce petit bout de phrase qu’on dirait sorti d’un site complotiste sent trop le canular.

    On va être enterré de fausses rumeurs durant les prochaines semaines. Même si on est sonné, faut continuer à faire la part des choses.

  32. MarcoUBCQ dit :

    Donald aura-t’il fait la même erreur que Pierrot et le Loup? À force de dire des inanités et autres insanités, comment ne pas croire qu’il aurait réellement fait ça?

  33. HS qui fait peur..

    McTurtle demande à Thomas de démissionner!!!

    Elie Honig‏Compte certifié @eliehonig

    Justice Clarence Thomas is 71 and the longest-tenured member of the Supreme Court (28 years). If he retires and is replaced by, say, Judge Amy Coney Barrett (who is 48), that seat will be conservative-controlled for another three decades. Watch this one.

    1. gl000001 dit :

      Que McTurtle donne l’exemple et qu’il démissionne. Il est là depuis plus longtemps que Thomas. 35 ans !!

    2. Capitaine B dit :

      Ah ben! Et moi qui croyait avoir entendu McConnell affirmer qu’on ne pouvait nommer de nouveaux juges lors d’une année d’élection!

      1. 2 poids 2 mesures…Le 30 mai 2019, McConnell disait avec fierté:

        With four words and a proud smile, the Senate majority leader this week confirmed what those who have watched him closely have long understood to be true: If a vacancy on the high court occurs in the election year of 2020, the Republican majority that McConnell leads would vote to confirm President Donald Trump’s nominee. “Oh, we’d fill it,” McConnell said in response to a what-if question about the Supreme Court during an appearance in his home state of Kentucky

        https://www.theatlantic.com/politics/archive/2019/05/mcconnell-supreme-court-2020/590452/

  34. Maïs1988 dit :

    Quelque part, cela me rappelle la saga entourant la découverte du virus du SIDA.

    La communauté scientifique savait que Luc Montagnier de l’Institut Pasteur était le véritable découvreur.

    Toutefois, Robert Gallo du National Cancer Institute osait aussi prétendre à la paternité.

    Ça s’était réglé ultimement entre le président Ronald Reagan et Jacques Chirac, alors premier-ministre sous la présidence de François Mitterand, trois très grands spécialistes en recherche scientifique, tout le monde le sait. Beaucoup trop d’argent en jeu.

    Les deux (Gallo et Montagnier) ont reçu le prix Nobel en 2008.

    Les deux ont été couverts d’honneur. Accessoirement, Gallo est aussi devenu multi-millionnaire, U$A oblige.

    Ça me rappelle aussi la saga entre Andrew Schally et Roger Guillemin.

    Dans le cas d’un vaccin contre COVID-19, il y a aussi beaucoup trop d’argent en jeu pour laisser cela dans les mains des découvreurs. Les U$A vont s’en mêler.

  35. Marylap dit :

    Bizarrement, je les crois quand ils disent que toutes découvertes seraient partagées avec le monde. Ce qu’ils ne veulent pas dire, c’est que ces découvertes searient offertes seulement au plus offrant. Trump est beaucoup plus intéressé par les profits potentiels que par sauver des vies.

  36. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallée – 12:40

    ‘Il est tellement fourbe que Roche leur a offert des milliers de tests de dépistage au tout début de cette histoire et il n’en n’a pas voulu parce que ce n’était pas américain.’

    Mes excuses de douter, mais est-ce que cette nouvelle est véridique?

  37. Le Champ dit :

    Les consequences politique de cette pandémie sont impossible a prévoir car depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale je ne crois pas qu aucune ‘vraie’ démocratie n ai eu un dirigeant comme Trump . Il va devenir de plus en plus imprévisible car cette pandémie le fragilise avant les élections encore plus que son faux process en destitution….

  38. Apocalypse dit :

    @marie4poches – 13:08

    ‘McTurtle demande à Thomas de démissionner!!!’

    On ne serait pas surpris de cette nouvelle! Avec les événements liés à la crise du Covid-19 et ses conséquences sur l’économie, ça rend encore moins probable la ré-élection de Donald Trump et donc, on voudrait être certain d’avoir le contrôle total sur la Cour Suprême juste au cas où…

    1. En fait ce n’est pas spécifiquement à Thomas qu’il le demande mais plutôt aux juges….

      The Senate majority leader has encouraged judges thinking about stepping down to do so soon to ensure that Republicans confirm their replacements this year.

      1. Richard Desrochers dit :

        Bref, il demande aux juges d’être partisans.

    2. ProMap dit :

      Apocalypse – « rend encore moins probable la ré-élection de Donald Trump » Hum… voilà mon espoir, mais pas sûr. trump camouflera la récession, qui s’en vient à grands pas, avec ou sans virus, il la camouflera justement avec l’impact de COVID19. C’est déjà commencé et ses fans y croit dur comme fer. Dans leur tête l’économie allait si bien et voilà que le morpion de COVID se pointe. trump n’y est pour rien. Message simple et qui va passer comme du beurre dans la poêle. Triste de le dire, mais ça prendra plus qu’une centaine de morts pour shaker ces insensibles. Les USA ont une dette à faire vomir un Républicain d’il y a 12 ans et une marge de manoeuvre de la Fed aussi grosse que le COVID19. Pas de grave, l’économie faisait boum. C’est tout ce qui compte.

  39. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Moscow Mitch …. serait un excellent candidat pour contracter le COVID-19

  40. ProMap dit :

    « Ben quoi, c’est en plein dans la logique d’America First, non? » – Un Alabamien

  41. Pierre S. dit :

    ———————–

    J’attend avec impatience la prochaine allocution publique de Trump.
    Pas mal sur qu’il va flancher. Déjà hier c’était limite alors avec la pandémie qui s’accélère
    la bourse qui s’écrase et cette histoire débile de laboratiore allemand …. l’andouille
    va faire la crèpe.

    Il ne contrôle absolument plus rien.

  42. Igreck dit :

    Gros salopard, il fera vraiment tout pour être réélu !
    Le vaccin uniquement pour SON peuple élu et repu.
    C’est à vomir !
    https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/202003/15/01-5264765-bras-de-fer-germano-americain-autour-dun-vaccin-contre-la-covid-19.php

  43. nickoleterrible dit :

    C’est un être humain qui a des valeurs minables et ce qui est désolant c’est que j’ai l’impression que beaucoup d’américains partagent ses valeurs. Il y a une décadence, une perte de valeurs qui s’est installée chez nos voisins.

  44. jeani dit :

    HS

    Lu sur La Presse: Pompeo qui accuse la Chine de semer la désinformation et des rumeurs abracadabrantes sur l’origine du virus.

    Tiens, une nouvelle version des armes de destruction massive!

    1. Disons que les chinois n’aident pas leur cause en disant que ce sont des soldats américains qui ont introduits le virus en Chine….

  45. Syl20_65 dit :

     »Le vaccin uniquement pour SON peuple élu et repu.
    C’est à vomir ! » Igrek

    Il n’y a pas que les chambres à gaz pour éliminer ceux qu’on veut éliminer. Un vaccin qui ne sera pas accessible à tous attendu son prix et les limites qu’il mettrait pour pouvoir l,avoir.

    C’est quand même pathétique de voir des anti vaccins courir après l’exclusivité.

    Quel pitoyable spectacle. Misère!

  46. SergeMTL dit :

    HS

    Mais dans la même veine…Pompeo est obligé de se plaindre que la Chine laisse aller des rumeurs que le virus est «américain»…rumeurs qui sont probablement alimentées par la Chine qui est outrée à bon droit que le virus soit nommé «virus chinois ou virus étranger» par Trump et les autres….

    https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/202003/16/01-5264900-mike-pompeo-accuse-la-chine-de-semer-la-desinformation-sur-lorigine-de-la-covid-19.php

    Encore une guéguerre inutile à la Trump

  47. Syl20_65 dit :

    Trudeau vient de fermer les frontières aux étrangers …..sauf les états-uniens. Sachant qu’ils sont notre pire menace attendu que les européens sont en confinement obligatoire, on est dans la m.rde solide. Plus de 8000 km de frontières ouverte aux porteurs états-uniens du virus. Je me demande bien pourquoi cette demi-décision.

    1. Pierre S. dit :

      ——————-

      je te réfère au texte de Michel C Auger qui répond très bien à cette question complexe
      sur le site de Radio Canada. Quand les USA toussent c’est le Canada qui attrape la grippe
      mais quand on fournis les mouchoirs, c’est pas mal moins pire.

  48. gl000001 dit :

    HS : pour ceux qui aiment l’opéra. Yannick Nézet-Séguin en ligne ce soir à 19:30. Ca désennuie !!
    https://www.lapresse.ca/arts/musique/musique-classique/202003/16/01-5264844-yannick-nezet-seguin-et-le-met-en-ligne.php

    1. loup2 dit :

      Merci gl avec un 1 au bout des zéros.
      Je vais être à l’écoute assurément.
      Je vrais brancher mon ordi sur mes enceintes de mon système de son.
      Pas besoin vraiment d’aimer l’opéra, au contraire cela va peut-être vous la faire découvrir.

      1. gl000001 dit :

        J’aime déja l’opéra mais sans paroles comme ceci :
        *https://www.youtube.com/watch?v=h9ObRSy3D1E
        😉

  49. loup2 dit :

    Rions un peu
    Lui le manque de papier de toilette lui a donner le feu au cul.
    D’une pierre deux coups.

    https://twitter.com/laf2_laf/status/1239151198843932672

    1. Haïku dit :

      loup2
      Merci. Effectivement, c’est pas mal crampant ! 🤣

  50. marcandreki dit :

    Y a pas que Trump qui veut faire la passe, sa face de plâtre de beau fils aussi. La Oscar health, fondée parJared et son ti-frère ouvrira 100 sites de dépistage, vous offriront les services d’un bon docteur en ligne et, pour un tout petit déductible de rien du tout de 15 800$, vous aurez la chance inestimable d’avoir une police d’assurance développée par Jared le croque mort.

    Family first!

    https://www.rawstory.com/2020/03/heres-how-the-kushner-family-is-cashing-in-on-the-coronavirus/

  51. Mona dit :

    Crime contre l’humanité… qui existe aussi en dehors des USA et de la réélection du clan Trump.
    La Camorra en Italie agit de la même façon y compris en produisant de faux médicaments pour les vendre.. aux autres.
    A quand ?

  52. chicpourtout dit :

    HS. Réflexion… imaginez un peu…
    Si ce sont des russes qui ont vu à l’élection de trompette et à le placer à la MB
    Que des oligarques russes multi-multi-milliardaires ont investis à bourse américaine…
    Avec la chute actuelle, pas certain qu’il ai désormais beaucoup «d’amis»…

  53. titejasette dit :

    La Maison Blanche devance la conf. de presse COVID-19 à 15h15 ET (au lieu de 15h30)

    1. Madalton dit :

      On dirait qu’il ne connait que l’adjectif tremendus le twit. Les journalistes sont un peu plus incisifs avec Trump.

      1. gl000001 dit :

        Il a une crise de Delirium Tremens douce 🤪🤪🤪

    1. Haïku dit :

      titejasette
      Merci pour l’info.

  54. Henriette Latour dit :

    Les Américains doivent éviter les rassemblements de plus de 10 personnes.
    La pandémie se terminera en juillet ou août.
    On ne parle pas de récession mais de virus.
    Dixit d.t.

    1. jeani dit :

      @Henriette

      Et … Il a ENTENDU parler qu’il y aurait construction d’hôpitaux temporaires.

      Coudonc, c’est qui le chef d’État?

      1. Henriette Latour dit :

        jeani

        J’ai manqué celle-là

  55. papitibi dit :

    Billet:
    Le laboratoire CureVac a démenti ce lundi… Mais il a curieusement annoncé la semaine dernière le départ de son PDG, qui avait été invité à la Maison-Blanche…

    Ça sent la Mar-d’a-Lago…
    Et comme dit le proverbe, y a pas de FUMET sans fou flurieux.

    J’avais vu passer cette info il y a quelques jours, alors que Google la disait déjà vieille d’au moins 12-15 heures, selon les sources. Largement suffisant pour alimenter mon dégoût du personnage, mais j’m’étais dit que quelqu’un avait dû en parler ici sans que je le voie passer.

    Cela dit…

    Entendu Jaune Pisse ce PM, en conférence de presse, alors qu’il se pétait les bretelles pour son excellente gestion. Et il annonçait – bien sûr – une victoire totale et prochaine sur ce fléau (É-TRAN-GER, le fléau!), grâce aux efforts des labos AMARICAINS…

    Et puis…
    ô, catastrophe, on nous apprend que le nombre des COVIDés confirmés aux USA a plus que doublé ces dernières 24 heures!

    Heureusement que ça va va bien!
    Heureusement que la Victoire sur le fléau n’est plus qu’à deux poils de cul devant Sa Sérénissime Bullshitterie.

    Alors, oui ou non, l’histoire à laquelle ce billet fait allusion, cé t’y crédible?

    Entéka, ça correspond à un slogan qu’on a déjà entendu: America First. A-ME-RI-CA FIRST.

    Enweille, assume, heul’ gros. .

    1. gl000001 dit :

      C’est trop de COVIDés pour le BOVIDé en chef !!

      1. Haïku dit :

        @papitibi et @gl000001
        LOL ! 😉 Deux papillons dans la marge.

  56. Mariette Beaudoin dit :

    Non seulement, c’est un bandit de la pire espèce, mais il ne fait même pas confiance aux scientifiques de son propre pays pour trouver un vaccin. Tous les peuples ont leurs génies et il oublie qu’il y a aussi des prix Nobel de science chez les américains. Pourquoi n’a-t-il pas accordé plus d’argent à ces derniers pour qu’ils se penchent sur la question ? Et que le meilleur gagne, c’est tout ! Une autre bonne raison pour ses électeurs de le bouder en novembre, puisqu’il les méprise. Mais sa vase ne voit rien et va le traiter encore comme un dieu… Incroyable.

    1. Haïku dit :

      @Mariette Beaudoin
      Comme vous dites « un Dieu incroyable ». 😨

  57. Mariette Beaudoin dit :

    Ah oui, c’est vrai : il avait coupé les vivres aux scientifiques à cause des changements climatiques. Trop dur pour son ego de reconnaître son erreur.

  58. Louise Lefebvre dit :

    ____________________

    Que DdT ou l’un de ses suppôts ait entrepris cette démarche auprès d’une pharmaceutique allemande, rien d’étonnant sous mon œil.
    Que le paroxysme d’un sale égoïsme chez un narcissique dément.
    J’en peux plus.

    Paraît-il que Madame Merkel a vivement réagi. En fait, elle serait intervenu, ai-je lu, mais où ?

  59. Mariette Beaudoin dit :

    Se pourrait-il que Trump ait menti sur son état de santé et ait attrapé le virus ? Cela expliquerait son empressement à payer le gros prix pour le vaccin afin de se soigner lui-même au plus vite, tout en faisant croire que la vie des américains est primordiale pour lui. À mes yeux, sa vie compte pour lui, mais celle du peuple, il s’en fout pas mal. Quand a-t-il posé un geste significatif depuis le début de sa présidence pour améliorer la vie des gens ordinaires ? Il ne se dévoue pas tous les jours comme un docteur Julien, un Pops, un Gilles Kègle ou un abbé Pierre.

    Et ça ne le dérange pas non plus de voler l’invention d’un autre peuple, alors qu’il a du sang allemand ! Nationaliste, lui ? Et il sait bien que les brillants compatriotes de madame Merkel pourront reproduire à volonté le vaccin pour leur peuple, puisque ce sont eux qui l’auront créé !

    Quoiqu’il en soit, il n’agit pas comme quelqu’un de normal, puisque ça l’indiffère de laisser des millions de gens malades sans soins.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :