Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Qu’arrivera-t-il quand les États-Unis feront face à une crise majeure et que leurs citoyens devront se tourner vers Donald Trump, réputé pour ses mensonges sur tout et rien, pour avoir l’heure juste? Ce moment est peut-être arrivé avec le nouveau coronavirus. Au cours des derniers jours, le président a contredit les responsables des Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) sur la possibilité de la propagation COVID-19, donnant l’impression d’être plus préoccupé par l’impact de la crise sanitaire sur le Dow Jones (et ses chances de réélection) que sur la population américaine.

Il n’a pas non plus rassuré mercredi soir lors d’une conférence de presse où il a fait des blagues et accusé les dirigeants démocrates du Congrès de «politiser» la situation. «Nous verrons ce qu’il arrivera», a-t-il dit à un moment donné sur un ton quasiment désinvolte.

Dans une analyse, le New York Times décrit le test auquel fait face Donald Trump sur le plan de la crédibilité et cite à ce sujet Kathleen Sibelius, ancienne secrétaire à la Santé et au Services sociaux : «Je pense que le président a une occasion unique de dissiper les peurs et de calmer la situation. Et je pense que c’est vraiment où il a une lacune frappante apparaît.»

Le site Axios affirme de son côté que Donald Trump a surpris plusieurs personnes mercredi en chargeant Mike Pence de la coordination de la réponse américaine au coronavirus. Le vice-président est déjà accaparé par son rôle au sein de l’équipe de réélection du président.

À noter enfin que les CDC ont rapporté mercredi un cas d’infection au COVID-19 touchant un Américain qui n’aurait pas d’histoire connue d’exposition au virus.

(Photo Reuters)

130 réflexions sur “Le coronavirus et la crédibilité de Trump

  1. A+ dit :

    Le Président EST une lacune frappante!

    1. franlabrecque dit :

      On n’appelle pas…..ça…..un président….plus un bouffon qu’autre chose…

      1. Igreck dit :

        Si les Amers-Ricains « pence » que quelqu’un d’aussi insignifiant va changer quoique ce soit dans la suite des choses, ils vont avaler leurs masques et s’étouffer avec. Peut-être s’agit-il d’une manœuvre pour écarter le VP du ticket repu de 2020 !? Car il est sûr que ce dernier va péter sa sale gueule de crétin (Chrétien) si la pandémie atteint le Shit Hole Country.

    2. chicpourtout dit :

      @A+
      Avec un chef d’état comme lui cels était prévisible non?
      Il semble traiter la question avec tant de légèreté…. et sans aucun sens des responsabilités.
      Honnêtement, j’espère que cet événement sera suffisant pour lui coûter ses élections….
      La bourse commence déjà à lui faire signe….

    3. Lucien Dionne dit :

      L’arrivée du printemps va tout régler

  2. Réal Tremblay dit :

    Bien hâte voir comment Pence se comportera si le virus s’étend, lui qui agit souvent dans l’ombre du Président. Un Vice-Président aussi lâche que son patron.

    1. RICK42 dit :

      Pense est très religieux…si le virus prend des proportions alarmantes, il va se prosterner les bras en croix et implorer la Divine Providence de sauver tous les Républicains du pays…

      1. Dekessey dit :

        Il l’a déjà fait paraît-il en tant que gouverneur de l’Indiana, concernant le VIH.
        CNN en faisait référence hier soir.

    2. lechatderuelle dit :

      ce sera la volonté de Dieu….

      1. Gina dit :

        La volonté de Dieu, je l’aime ce commentaire-là . Pas besoin d’imaginer la suite ,il suffit que l’économie fonctionne bien . Dieu et l’argent , tout ce que disent les experts médicaux de l’OMS n’est que foutaise pour trump et son VP Mike Pence .

    3. franlabrecque dit :

      Pence : une enveloppe blanche avec rien à l’intérieur…..ça va être beau tantôt il va contredire la calotte orange et voilà la chicane…

  3. Apocalypse dit :

    ‘… donnant l’impression d’être plus préoccupé par l’impact de la crise sanitaire sur le Dow Jones…’

    ‘donnant l’impression’ 🤣

    M. Hétu, je comprends que vous deviez faire preuve de prudence et de jouer les diplomates, mais nous n’avons pas ces limitations et donc, ces deux(2) mots sont inutiles dans mon bouquin. Il n’y a que (très) peu de doutes que le président est plus préoccupé de l’aspect économique relié au coronavirus 😢.

    1. Achalante dit :

      Ça serait « drôle » que le coronavirus cause la perte de ce type… Évidemment, ce ne serait pas drôle pour les victimes, mais si ça devait mener à l’arrivée du M4A, ça serait un mal pour un bien.

  4. ghislain1957 dit :

    « …donnant l’impression d’être plus préoccupé par l’impact de la crise sanitaire sur le Dow Jones (et ses chances de réélection) que sur la population américaine. »

    Comment voir autre chose quand le gros clown dit que le marché est idéal pour acheter?

    Crédibilité et tRump, deux mots qui ne se conjuguent pas dans la même phrase.

  5. Salvador E. Rodriguez dit :

    Virus de la propagande quand tu nous tiens… pour ceux qui en sont atteint, dormez sur vos deux orteils, votre grand Trump, source de toute vérité veille sur vous. Pour ce qui en est du virus lui-même; il ne comprend rien à la politique lui, encore moins a vôtre allégeance bleu ou MAGA, quoi que 🤔….

    Merci à Mike Pence pour tenir à notre santé commune et travailler à la re-élections de l’Elu,… je veux dire; la gestion du virus.

    1. gl000001 dit :

      « Le vice-président est déjà accaparé par son rôle au sein de l’équipe de réélection du président. »
      Ca va de pair. Si ils contiennent le virus, il sera réélu. On voit tout de suite ou sont leurs priorités.

  6. ghislain1957 dit :

    Le gros clown a tellement rassuré les marchés que les Futures du Dow Jones sont actuellement à 07:33 heures en baisse de 306 points.

    Félicitations mon champion! Il aurait mieux fait de fermer son anus, pardon, sa bouche en forme d’anus.

    1. ghislain1957 dit :

      Et ça continue de dégringoler!!!

    2. Benton Fraser dit :

      « C’est la faute a Obama… ou Clinton… ou Pelosi… ou Schriff… en tout cas, c’est la faute aux démocrates! »

      – Un président « responsable »!

  7. MarcoUBCQ dit :

    Donald souffre du connardvirus depuis sa tendre enfance, alors qu’il a été obligé d’adopter une posture intérieure mortifère, pour se défendre de ses parents, qui se sont montrés à son égard d’une violence inouïe. Plus le temps va passer et plus les habits neufs de Donald vont perdre leurs pouvoirs de séduction, et plus le peuple va voir que Donald, dans le fond, est perdu et complètement hors contact avec la réalité.

  8. Superlulu dit :

    Il est la couronne…De tous les virus aux É.U.

    1. Haïku dit :

      Superlulu
      Bien dit ! 👏👏

    2. constella1 dit :

      Bien dit 👌

  9. treblig dit :

    Le CDC a une réputation équivalente en épidémiologie à celle de la NASA dans l’exploration spatiale. Ce sont des experts incontestés dans leur domaine.

    Trump n’ y connais rien en épidémiologie. Rien pantoute.

    Mais il est incapable de fermer sa gueule et de ne pas être le centre de l’attention.

  10. monteregien dit :

    « (…) une occasion unique de dissiper les peurs et de calmer la situation. »

    Le problème c’est que, même s’il se mettait à dire la vérité, plus de la moitié de la population ne le croirait toujours pas. À moins qu’il ne montre qu’il est vraiment au fait du dossier, ce qui n’a aucune chance de se produire.

  11. Léo Mico dit :

    Je ne vois pas le problème.
    Si les USA sont gravement touchés par le coronavirus, Trump accusera :
    – les démocrates de n’avoir rien fait
    – les médias d’avoir menti
    – Pence d’être un incompétent.

    Et sa fanbase se contentera de l’applaudir et de souhaiter sa réélection.

    1. Sylvie dit :

      N’oubliez pas M. Obama et Mme Clinton…😊

    2. Sueurs dit :

      Vous avez oublié la faute à CNN…

  12. Dans la catégorie  » Rien de rassurant  »
    l’américain était malade depuis plus d’une semaine avant que les autorités décident de le tester, test qui s’est avéré positif.

    J’ai entendu dire que le test pouvait coûter plus de 3 000,00$. Si tu es assuré, pas de problèmes, mais si tu ne l’es pas….???

    1. ghislain1957 dit :

      @ Emmanuel Colizza

      « Si tu es assuré, pas de problèmes, mais si tu ne l’es pas….??? »

      C’est ça justement le problème aux zétats-zunis, leur système de santé. Pensez-vous que le redneck demeurant dans le fin fond de l’amérique profonde va avoir les moyens de seulement voir un docteur parce qu’il fait de la fièvre depuis quelques jours? La réponse c’est non et encore moins s’il doit payer le test pour vérifier s’il est atteint par le Coronavirus.

      Donc la suite logique c’est que ce même redneck, adorateur du gourou orange, va contaminer son entourage et les zétats-zunis deviendront le plus grand foyer de gens contaminés et ce, bien en avant de la Chine.

      1. Peut-être que Sanders sera élu finalement.

      2. Nefer111 dit :

        @ghislain1957
        Avec un peu de luck la grosse vermine orangé et ses déchets vont l’attrapper … 😈

    2. Madalton dit :

      C’est que cette personne ne répondait pas aux critères du CDC, soit d’avoir été dans un pays à risque ou avoir été en contact avec une personne infectée. Les médecins voulaient faire passer les tests mais ils ne pouvaient pas. Voir article du NY Times ci-dessous:

      A California coronavirus patient had to wait days to be tested because of restrictive federal criteria, despite doctors’ suggestions.

      The patient, who has tested positive, may be the first person to be infected through community spread in the United States, the Centers for Disease Control and Prevention said Wednesday.

      Doctors at the University of California, Davis Medical Center considered the novel pathogen a possible diagnosis when the person was first admitted last week.

      But the federal agency that conducts the testing did not administer the test until days later because the case did not fit the agency’s narrow testing criteria, university officials said in a letter to the campus community late Wednesday.

      [Like the Science Times page on Facebook. | Sign up for the Science Times newsletter.]

      The C.D.C. has restricted testing to patients who either traveled to China recently or who know they had contact with someone infected with the coronavirus.

      The C.D.C. could not be immediately reached for comment.

      The patient was transferred to the medical center from another hospital in Northern California with a suspected viral infection, and was already on a ventilator upon arrival, according to the letter.

      “Upon admission, our team asked public health officials if this case could be Covid-19,” the letter said. The medical center requested testing from the C.D.C. “Since the patient did not fit the existing C.D.C. criteria for Covid-19, a test was not immediately administered. U.C. Davis Health does not control the testing process.”

      1. Achalante dit :

        Ce que j’en conclus, c’est que ce patient a été contaminé par un porteur du virus non encore identifié.

        Il y a un vecteur de propagation en liberté!

  13. Martin cote dit :

    Au lieu de rassurer. Il a pris le temps d’insulter Pelossi et schummer….nommer Pence comme responsable …aucune crédibilité….sa seule réponse. On verra….vraiment con

  14. jcvirgil dit :

    Est-ce à dire qu’un virus en chassera un autre? Ça serait quand même ironique que ce soit un virus en provenance de Chine qui débarrasse finalement les Americains de Trump.

    *The worst président ever*

    1. treblig dit :

      Pence à déjà fait savoir, au moment où il était représentant de l’Indiana au Congrès en l’an 2000, qu’il ne croyait pas dans la théorie de l’évolution de Darwin. Pence est un intégriste et, à ce titre, il subordonne l’ explication scientifique à la croyance religieuse.

    2. simonolivier dit :

      @jcvirgil En effet, ce serait vraiment ironique. Mais combien plaisant…

  15. Commentaire dit :

    trump est un homme qui MANQUE énormément d’EMPATHIE face aux autres. Une autre façon de dire cela est qu’il est un homme extrêmement égocentrique : moi, moi et moi. Tout le reste (pour trum) tourne autour de lui : trump est la planète Saturne, et les gens qui sont autour de lui sont les petits cailloux qui forment les anneaux autour de cette immense planète.

    Vous remarquerez que le slogan électoral de trump n’était pas Make AMERICANS Great Again, ce qui aurait fait 300 millions de personnes à rendre grandes. Non, trump n’aura parlé que du AMÉRICA great again, ce qui ne faisait qu’un truc à tenir compte – impersonnel – truc auquel son gros égo n’a guère eu de difficultés à s’identifier jusqu’ici.

    Là, avec la crise du corona virus qui débute aux états-unis, trump aura à prendre soin et à rassurer 300 millions de personnes, chose pour laquelle il n’est et ne sera ABSOLUMENT PAS DOUÉ.

    Ce qui compte pour trump en ce moment, c’est sa RÉÉLECTION, et pour cela il a besoin de SUCCÈS ÉCONOMIQUES à court-terme.

    Or, les tous petits virus qui s’en viennent (les CORONA ANTI TRUMP, en provenance de CHINE) risquent de MENACER l’important rêve narcissique de cet IMMENSE MINUS qui dirige actuellement les états-unis.

    Lui un ex-germain (immigré allemand) germanophone !

    Bonne chance le trump !

    1. Dekessey dit :

      Elle est bonne! La crise du Coronavirus qui est gérée par un Connard Minus!
      🙂

  16. gl000001 dit :

    IL n’y a pas de place aux USA pour deux virus aussi puissant. Le ConnardVirus doit gagner !!

  17. Gascar dit :

    Le gros cave est un virus beaucoup plus dangereux que le Coronavirus.(peu être que le Corona pourrait être un vaccin pour anéantire le gros cave .

  18. Aube 2005 dit :

    A mon avis, Pence sera éjecté après le mois de novembre si Toupet Jaune remporte à nouveau la présidence cet automne.
    Il le place dans une situation dont il ne peut pas prévoir le déroulement et la fin. Alors, il sera FIRED! car il n’aura plus besoin de la religion », évangélistes, pentecôtistes, etc. »

  19. Capitaine B dit :

    Trump a installé Pious Pence aux commandes car ça lui prend un miracle (et ça lui donne quelqu’un à pousser sous le bus si le miracle ne survient pas). « Son succès économique » qui le maintient en selle repose uniquement sur la montée du Dow Jones. Si le Dow Jones continue de dégringoler, trump risque d’être entraîné dans sa chute.

    Et c’est sans parler de tous les électeurs qui vont commencer à s’inquiéter de leur couverture médicale. Si effectivement une épidémie se déclare aux USA, il risque d’y avoir une hécatombe… parmi les pauvres mais pas de quoi inquiéter trump pour l’instant!

  20. lechatderuelle dit :

    on imagine que si le coronavirus frappe aux USA, le remède sera la prière….

    si le Texas impose la prière pour attirer la pluie, touts les USA enverront des prières… ils sont habitués d’envoyer des prières… ils doivent avoir l’adresse du bonhomme en toge, avec une barbe qui marche sur les nuages….

    G W Bush parlait en direct à Dieu…. l’Élu doit en faire de même….

    et ça se dit civilisé….. misère….

  21. Pierre dit :

    Cet insecte de Potus vermine non seulement la MB mais le pays et la planète. Vivement novembre!!!

  22. titejasette dit :

    1- Dr Gupta a questionné Trump durant sa conférence de presse d’hier soir.
    Trump a déclaré que la grippe fait plus de décès que le coronavirus. Or selon le Dr Gupta le virus fait 20 fois plus de décès que la grippe.

    Une chance qu’il n’a pas parlé des éoliennes qui elles font des ravages parmi les moineaux.

    https://www.cnn.com/videos/politics/2020/02/27/trump-coronavirus-flu-news-conference-sanjay-gupta-newday-vpx.cnn

    2- Selon CNN, Trump était au courant de l’info au sujet de la personne infectée d’origine inconnue càd de la « community spread » car il était accompagné hier des hauts fonctionnaires de la Santé publique. Cette info a été volontairement cachée lors de la conférence. Les médias ont diffusé cette info tout de suite à la fin de la conférence de presse.

    Il parait que cette personne s’est occupée de ses affaires personnelles (comme si de rien n’était) et a été en contact avec de nombreuses personnes (des inconnues et autres) pendant 4 jours

  23. titejasette dit :

    Homeland Security Secretary Chad Wolf s’est fait cuisiné et n’est pas capable de répondre aux questions simples et élémentaires du Sen. républicain John Kennedy (R-LA)

    https://www.cnn.com/videos/politics/2020/02/25/coronavirus-trump-wolf-kennedy-kth-ac360-vpx.pool

    1. titejasette dit :

      A partir de 2:48 pour écouter le lien de 08:30

    2. simonolivier dit :

      @titejasette Sauf qu’à la décharge de Wolf, les questions du très « brilliant » Kennedy sont adressées à la mauvaise personne. Kennedy, parle du virus comme d’une menace terroristes qui peut être interdit de séjour et contenu à la frontière. À plusieurs reprises, Wolf indiquent que les questions devraient s’adresser aux gens du HHS (Health and Human Services) de qui relève le CDC. Pas le pogo le plus dégelé de la boite ce Kennedy.

      1. Achalante dit :

        Je ne suis pas d’accord. Son rôle est de gérer la sécurité intérieure. Une panique générale due à une mauvaise gestion de la crise nuit à la sécurité intérieure. Savoir quels sont les besoins, qu’elles sont les ressources, et comment combler l’écart fait partie de son travail. Il devrait aussi prévoir les mesures d’isolement, assister les services de santé en leur fournissant ce dont ils ont besoin, limiter les transports des régions infectées, envoyer l’armée (services médicaux et soldats) pour assister les hôpitaux et imposer un couvre-feu, au besoin. Il y a plein de choses qu’il peut faire. Mais pour ça, il ne doit pas garder la tête dans le sable.

      2. titejasette dit :

        @simonolivier 9:29 et @Achalante 10h07

        Je vous donne raison moitié/moitié à chacun de vous deux. Quand on parle de responsabilités, de quel ministère ? On ne sait pas trop à qui ça incombe. Avec la gouvernance de Trump, c’est encore plus flou.

        Alors arrangez ça entre vous (Home Land Security et Health and Human Services) et surtout ne m’enmerdez pas avec vos problèmes.

        Il ne faut pas s’arrêter au nom du ministère car Trump a l’autorité de confier la responsabilité au ministère de son choix

  24. Un exemple à suivre…aux États-Unis

    BREAKING – German Minister of Health and Minister of the Interior:

    « Health care of the population has priority over financial interests of the economy amid the outbreak of #COVID19. Labs throughout Germany are now able to test the coronavirus, free of charge for all citizens. »

    1. simonolivier dit :

      C’est qui déjà la leader de l’Allemagne? Ha oui, la vrai leader du monde libre, Angela Merkel.

  25. sorel49 dit :

    Survient une autre crise majeure, Trump se comportera de la même manière, i.e. avec beaucoup de désinvolture. On s’en souvient de sa distribution de rouleaux de papier aux Porto-ricains, de sa suggestion aux Californiens d’aller balayer les feuilles dans les forêts, de son mépris du sort des Syriens qui n’avaient pas participé au débarquement de Normandie.

  26. quinlope dit :

    Selon Pence, Dieu a créé le monde en six jours et il s’est reposé, le septième.

    Ce «caronavirus» est l’oeuvre du diable, tout comme les never trumper, les démocrates, les avorteurs, les immigrants, les noirs, les latinos, les athées, etc.

    Ah! j’oubliais, les juges Sotomayor et Ginsberg.

  27. Ziggy9361 dit :

    Avec Pence au commande les solutions s’imposent par elles mêmes, l’imposition des mains,assemblée de prières dans les stades et si par malheur la situation empire il faudra que l’Élu s’implique.

  28. monsieur8 dit :

    En près de 3 ans de présidence, Trump n’a encore été confronté à aucune crise importance. Rien pour tester son leadership ou son sens de l’État, rien pour nous montrer quel genre de chef il est.

    La « chance » va sûrement finir par le rattraper (et nous aussi), et je ne le sens pas bien…

  29. Alexander dit :

    « Trump est la souche même d’un corona virus terrible qui met les EU à risque d’une pandémie de Manquedejugeottetite, une affection pathologique des neurones qui affecte gravement la capacité de jugement des américains qui le laissent aller. »

    – L’Organisation mondiale de la Santé

  30. Bartien dit :

    Vite un mur antivirus

    1. titejasette dit :

      Un mur entre le Canada et les States, payé par les Mexicains ?

      L’autre mur ? Pourquoi impossible ? (3:30)

  31. Apocalypse dit :

    HS … mais dans le sujet du coronavirus; Rachel Maddow (MSNBC) qui se moque de Donald Trump dans les 20 premières secondes de cette vidéo. Aussi, on parle de Mike Pence, et pas sous le meilleur jour, à partir de 4min. 32sec:

    https://www.youtube.com/watch?v=2ZWtdFVU904

    Trump Gives ‘Incoherent’ Briefing On Coronavirus, Contradicts CDC – Day That Was | MSNBC

    Ouf … 😢.

  32. A.Talon dit :

    «Qu’arrivera-t-il quand les États-Unis feront face à une crise majeure et que leurs citoyens devront se tourner vers Donald Trump, réputé pour ses mensonges sur tout et rien, pour avoir l’heure juste? Ce moment est peut-être arrivé avec le nouveau coronavirus.»

    Le caronarirus (dixit le Drumpf) risquera fort ces prochains jours de devenir le Katrina de l’Imbécile Orangé… et peut-être, par la même occasion, la bouée de sauvetage de la démocratie américaine.

    Voici ce qu’on disait de ce pauvre Dubya en août 2015 après l’ouragan Katrina:
    «The Undoing of George W. Bush — Hurricane Katrina badly damaged the former president’s reputation. And it still hasn’t recovered.»
    https://www.usnews.com/news/the-report/articles/2015/08/28/hurricane-katrina-was-the-beginning-of-the-end-for-george-w-bush

  33. A.Talon dit :

    «Au cours des derniers jours, le président a contredit les responsables des Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) sur la possibilité de la propagation COVID-19»

    Pourquoi faire confiance aux autorités compétentes quand on prétend constamment en savoir beaucoup plus que tout les autres sur tout les sujets?

    «I know more about Caronavirus (sic) than the doctors do!» (Stable Genius™)

    L’infortuné Tillerson avait très justement estimé la valeur réelle de ce nain intellectuel imbu de lui-même.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Selon Trump, est-ce Yves P. Pelletier de RBO (Monsieur Caron), le couple des Pineault-Caron proche de Bernard Drainville ou le regretté René Caron qui est responsable du Caronavirus ?

  34. A.Talon dit :

    «Il n’a pas non plus rassuré mercredi soir lors d’une conférence de presse où il a fait des blagues et accusé les dirigeants démocrates du Congrès de «politiser» la situation.»

    Nouvel exemple de projection typiquement trumpeuse. Petite politique et mesquinerie (entre autres choses) marqueront à jamais cette présidence dévoyé. On parie qu’il n’hésitera pas à mettre la responsabilité sur le dos des Démocrates (le Président Obama et Hillary Clinton en tête) si jamais l’épidémie frappe de plein front les États-Unis?

    Pas une seule fois depuis son assermentation cette caricature d’homme d’état n’aura réussi à s’élever quelque peu pour être à la hauteur de la situation. Affligeant.

    1. Non. je crois qu’il accusera la Chine de vouloir miné sa réélection, si la situation se détériore aux E.U.

  35. Apocalypse dit :

    HS … pour ajouter à l’inquiétude, on aurait un cas de quelque’un infecté – en Californie, je crois – par le coronavirus et on ne sait pas comment il a pu le contracté. Il n’a pas été en contact avec quelqu’un infecté, alors c’est le mystère sur le comment? Voici le vidéo:

    *https://www.youtube.com/watch?v=_nVuxx7CPZQ

    Sanjay Gupta fact-checks Trump’s coronavirus claims

  36. A.Talon dit :

    «Je pense que le président a une occasion unique de dissiper les peurs et de calmer la situation. Et je pense que c’est vraiment où il a une lacune frappante apparaît.» (K.Sibelius)

    L’éventuelle épidémie de pneumonie à coronavirus en sol américain pourrait devenir aux yeux de tous le révélateur de la profonde incompétence de l’Idiot Orangé. Même ses supporteurs les plus enragés pourraient être ébranlés dans leurs convictions. Sauf les Évangéliques qui souhaitent la Fin du Monde dans l’espoir fou de revoir la seconde venue du Sauveur. N’oublions pas Darth Bannon et ses projets de nettoyage par le vide, bien entendu…

    1. gl000001 dit :

      Il ne connait que sa peur … celle de ne pas être réélu. Et pour calmer la situation … squeezer un rouleau d’essuie-tout, ça calme. Comme faire péter du papier-bulle.

  37. A.Talon dit :

    «Le site Axios affirme de son côté que Donald Trump a surpris plusieurs personnes mercredi en chargeant Mike Pence de la coordination de la réponse américaine au coronavirus.»

    Et quelles sont au juste les compétences en virologie et épidémiologie de ce grand messager de Dieu? Poser la question c’est y répondre. Encore une fois, on constate le même satané stratège trumpeux consistant à toujours choisir la plus mauvaise personne pour exercer une fonction donnée. Le Roi-des-Faillites a encore frappé. Mais cette fois-ci des milliers de citoyens américains pourraient en payer le prix de leur propre vie. Pauvre grande nation déboussolée aux mains d’un fou furieux méprisant son propre peuple…

  38. Loufaf dit :

    Le gros despote s’ étant entouré d’ incompétents, les crises seront gérées en incompétent. Il a déjà trouvé son bouc émissaire, en la personne de Pence, au cas où le virus continue à se répandre. Contrairement à ce que le gros imbécile affirme, la frontière américaine n’ est pas étanche, rien de rassurant pour la propagation du virus au Canada.

    1. Madalton dit :

      Il veut mettre à l’épreuve la loi de Murphy, soit tout ce qui est susceptible d’aller mal, ira mal.

  39. Parfoislucide dit :

    Ce qui est assez préoccupant, c’est que le Canada est un voisin et que si la gestion de crise aux US est mal faite (comme ca semble être le cas), on pourrait y goûter car le virus ignore qu’il y a une frontière. Merci au débile blond.

    1. A.Talon dit :

      Voyant toute l’incompétence qui s’expose présentement chez nos voisins du sud, les services de préventions canadiens (et québécois, bien entendu) devraient dès à présent passer en deuxième vitesse et présumer que l’épidémie frappera immanquablement au nord de la frontière canado-américaine…

    2. karma278 dit :

      « et que si la gestion de crise aux US est mal faite  »

      Géribol, il vient de vous dire que tout est parfait!
      Pas-re-fè.
      Par-fè sti, stu clair?
      Douteriez-vous de la parole de Tiny?

  40. The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge.

    —Stephen Hawking

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      Très à propos ! Merci. 👌

    1. Samati dit :

      Plutôt sinistre ce poster !!!

      1. spritzer dit :

        Je le trouve excellent en écoutant la musique de Public Enemy 🙂

        Got to give us what we want (uh)
        Gotta give us what we need (hey)
        Our freedom of speech is freedom or death
        We got to fight the powers that be

  41. ghislain1957 dit :

    Grâce aux commentaires rassurants du gros Corona Clown, le Dow Jones plante de 573 points, 2.12% à 10:00 heures.

    Le gros va répandre la panique dans la maison brune à l’effet qu’il ne sera pas réélu

    1. ghislain1957 dit :

      Et ça dégringole toujours…

      1. gl000001 dit :

        Maudits démocrates !!
        🙂

      2. Dan Lebrun dit :

        @ghislain1957
        Un coup de sharpie et on passe de -573 à +573

    2. Madalton dit :

      S’il peut péter au frette le gros cave !

  42. A.Talon dit :

    Quelques informations de base au sujet de l’épidémie à coronavirus provenant du site de Québec Science:

    *https://www.quebecscience.qc.ca/sante/coronavirus-epidemie-quelques-questions/

    Page officielle du Gouvernement du Québec:

    *https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

  43. Boileau dit :

    trumpet s’inquiète-t-il pour la santé des américains =

    I don’t give a damn about you, but … may be I will give you a pence, may be not … who care ?.?

    1. Michèle dit :

      Parlant de « I don’t give a damn… »
      Belle occasion pour Mélania de revêtir son jacket ‘I don’t care do you’!

  44. chrstianb dit :

    Tiens, en parlant de crédibilité de trump, le C.D.Howe vient de pondre un rapport sur l’ALENA, pardon, le ACEUM :

    Cependant, comme le notent les auteurs dans « Quantifying CUSMA : The Economic Consequences of the New North American Trade Regime », il est inhabituel que la ACEUM ait peu de libéralisation tarifaire traditionnelle, n’introduisant que des changements mineurs à l’accès au marché par rapport à l’ALENA, et des améliorations limitées en matière de facilitation du commerce, tout en introduisant un certain nombre de caractéristiques qui promettent d’être plus restrictives pour le commerce.

    Par rapport à l’ALENA, la CUSMA se traduit par une baisse du PIB réel et du bien-être pour les trois parties, le Mexique étant le plus touché et les États-Unis le moins. Le PIB du Canada devrait être réduit en permanence de -0,4 % en termes réels, soit 15,3 milliards de dollars US en valeur. Toutefois, les trois parties sont légèrement mieux loties que dans un scénario où l’ALENA serait totalement caduc.

    Bref, même pas un ALENA 2.0, mais un ALENA 1.1. Et c’est 4 trente sous pour 99¢…
    Le lien vers l’étude :
    https://www.cdhowe.org/public-policy-research/quantifying-cusma-economic-consequences-new-north-american-trade-regime

    1. karma278 dit :

      MENTEUR!

      BEST DEAL EVER!
      Si Tiny l’a dit, 6bols,

  45. titejasette dit :

    Plongeon de 800 pts

    1. Danielle Vallée dit :

      Moins 504 en ce moment pour le Dow et moins 72 pour le S&P500 qui est le plus important

      1. titejasette dit :

        Vos données ne sont pas à jour (je dirais à la minutes près)

        https://www.cnbc.com/2020/02/26/dow-futures-fall-after-microsoft-issues-coronavirus-warning.html

    2. titejasette dit :

      Maintenant rendu à -950 pts (j’ai seulement le temps de clingner un oeil)

  46. Danielle Vallée dit :

    En effet et moins 108 pour le S&P500
    Environnement -3.5 aux USA
    -2.8 Canada

  47. Danielle Vallée dit :

    Oops – 820 DOW très actif

    1. ProMap dit :

      « Dow Jones, je le savais, a toujours été un Never Trumper dans son moi profond, son Deep State. Believe me. Je ne le comprends plus, car sa femme est charmante. » – trump

  48. Gilles Morissette dit :

    Comment voulez-vous que ce « barjot » ait conscience de la gravité de la situation alors qu’il est incapable de démontrer la moindre empathie envers des gens dans la détresse comme on l’a constaté lors des feux de forêt en Californie.

    Il est vrai que la Californie n’avait pas voté du « bon bord » en 2016. Dieu les a punit et leurs a envoyé « les feux de l’Enfer »

    Nommez un « Jesus Freak » en charge de la lutte conntre le Coronavirus. Aussi bien dire qu’on vient de nommer un fantôme.

    Le narcissique a trouvé le moyen de blâmer les Démocrates pour ce qui est en train de se passer (perte de confiance des investisseurs, effondrement des marchés boursiers, panique dans la population, etc).

    GROS ABRUTI.

    La prochaine étape: une théorie du complot où les Chinois avec la complicité des Démocrates, des « Fake News Media », des Gauchistes, d’Obama, Clinton, Soros, Pelosi, Schumer, Schiff et d’autres ont mis au point ce virus et l’ont propagé à travers le monde pour nuire aux chances de ré-élection de Tiny Brain.

    Ne riez pas. Les fefans de l’Escroc-En-Chef sont tellement demeurés qu’ils vont y croire.

    Bienvenue à l’Asile !!

    1. Henriette Latour dit :

      Gilles Morrissette

      👍👏👏

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👌👌

    2. karma278 dit :

      L’Ah! Cil?

      Où tout change en un clin d’oeil?

    3. Layla dit :

      Californie

      N’oubliez pas que cet état c’est le shithole de Nancy Pelosi et Adam Schiff😉

  49. MarcoUBCQ dit :

    Donald est une brute qui se fait une fierté d’en être une. Soit. Mike Empty Heart & Empty Head Pence se présente comme une personne de bonne foi, alors que la seule fois qu’il a eu la foi c’est… euh… Quand donc?

  50. Jean Saisrien dit :

    Encore une fois vous semblez mettre en doute les capacités du gros tata orange…
    …les plus grands spécialistes de la Trump University épauleront Mke, Fou de Dieu,Pence, monsieur HIV Outbreak himself, et le célèbre docteur qui cache du choux-fleur dans les patates pilés du clown-in-chief dans cette tâche si simple.
    What can go wrong?

    MAGA!!!! Drain The Swamp the Thanos Way !!!!!

  51. Danielle Vallée dit :

    La perte des marchés se résorbe et j’ai pris le temps d’aller voir en détail ce qui grimpe ce matin.
    Il y en a qui sont facilement explicables: Clorox (+3%) 3M (masques respiratoires) HCA (plus grand centre hospitalier privé au monde)
    Merck, Pfizer ( pharmaceutiques)
    Netflix (les gens vont rester à la maison) et J.M.Smucker ( cafés Flogers)
    Smith A.O. Corp (chauffe-eau) mais ils ont augmenté le dividende à leurs actionnaires de 25%. On va voir beaucoup de ça pour stimuler la confiance.
    Curieusement Marriot Intl et Hilton Inc. sont en hausse, ça m’étonne un peu mais c’est peut-être parce que les croisières ne seront plus aussi populaires.
    Au Canada c’est la rénovation qui pousse les marchés. On va rester à la maison et rénover (selon les analytes bien sûr)
    Les grosses pétrolières (Chevron, Exxon) en ont pris pour leur rhume mais les distributeurs de gaz et d’électricité font bien ce matin (Apache, Centerpoint, Nicource), donc pas une grosse confiance que le prix du pétrole va remonter de sitôt.

    et Starbucks vient de rouvrir ses cafés en Chine….

    1. onbo dit :

      merci d’être allé voir pour nous! Ça permet de mieux comprendre. 😉

    2. gl000001 dit :

      Le café « Flogers », c’est pour les fous de dieux qui se fouettent ? Flog … fouetter !!
      😉 😉

      1. Haïku dit :

        Touché. 😉

  52. xnicden dit :

    Et le pape qui est tombé malade, alors qu’hier il avai fait part de sa solidarité avec les personnes atteintes. Pas de danger que ça arrive à Sharpie Pussy Graber 1er.

  53. Layla dit :

    Les paris sont probablement ouverts à savoir combien de temps Mike Pence va gérer cette crise, avant que DT ne le contredise…et reprenne le plancher…

    1. Haïku dit :

      Layla
      Très bonne remarque !

  54. constella1 dit :

    Petite blague sur la photo
    Trump demandant discrètement le visage cachée par la feuille indiquant les continents
    Dites moi mon ami avant que je réponde aux questions euh 🙄les USA c’est bien en Amérique du Nord non?

    1. Haïku dit :

      constella1
      😉👏👌

    2. titejasette dit :

      « Trump demandant discrètement le visage cachée par la feuille indiquant les continents… »

      Ou sont les toilettes ? Elle me fait cier cette journaliste !

      1. onbo dit :

        En effet, il dit et répète selles, SELL! SELL! Vendez vendez!

  55. Layla dit :

    Éric Trump avait dit que son père n’aimait qu’une seule couleur…le vert…soit celle des billets verts.
    On le voie dans la gestion de cette crise, et on la vu entre autres dans la gestion de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.

    En parlant de couleur…les cravates roses et jaunes sereins comme celle qu’il avait en Inde, c’est quoi le concept? Il se distance du GOP ET LE ROUGE😂😂😂
    Sa cravate jaune jurait en titi avec la tenue de Melania, en blanc avec un ceinturon d’un beau vert, j’aurais vu une jolie cravate verte pour lui.😉

    1. onbo dit :

      @Layla

      C’est la cravate chanceuse mauve clair de John Boehner, celui qui a précédé Paul Ryan à la Chambre. Les Républicains la portent aux funérailles ou quand ils veulent tuer un projet de loi (a kill bill).

      Je suis cependant d’accord avec vous que le mauve-rose va pas du tout avec son maquillage orange brûlé. Une cravate brun-pâle-caca-d’oie conviendrait davantage au personnage. 🙂

  56. titejasette dit :

    Rions, riez, rizzez comme ça vous plait !

    1. Haïku dit :

      Merci. Effectivement, c’est rizzible ! 😉

  57. Layla dit :

    Mensonge = Crédibilité ❓

    J’aime bien l’idée que le coronavirus, puisse faire « viré » au verdâtre et détruise ses ambitions d’ascension tel un dieu à son royaume et à sa couronne dorée, ce qui serait très bien pour mes coronaires soit dit en passant.

    Se pourrait-il qu’après tous ses mensonges la seule ascension possible sera vers le gibet.

    « Mentir est le premier degré pour monter au gibet » de qui? I don’t remember.

  58. P Lacerte dit :

    On leur envoie: « Cough & Prayers » !!!

  59. Selon le New York Times.
    Government health officials and scientists will have to coordinate statements with the vice president’s office.
    En d’autres mots, c’est la censure qui s’installe.

  60. Igreck dit :

    @jcvirgil 07:41
    « Est-ce à dire qu’un virus en chassera un autre? Ça serait quand même ironique que ce soit un virus en provenance de Chine qui débarrasse finalement les Americains de Trump. »
    Ce qui sera encore plus ironique c’est qu’il devront sans doute dire que c’est un « Act of God » !?

    1. Dan Lebrun dit :

      Un virus venu de Chine avec un nom de bière mexicaine par surcroit… Trump serait mieux avec un sac brun, plutôt qu’un masque

  61. Igreck dit :

    Permettez que je reprenne ce commentaire :
    Depuis qu’il s’est s’est vu con-fier le dossier du « coronavirus », Pence cherche désespérément ce con en dit dans la Bible ! Il a été rassuré de ne pas le trouver dans « L’Apocalypse de Jean » Dans L’Exode pour savoir s’il devait proposer de fuir le pays… toujours rien ! Dans Nombres pour connaître le pourcentage de la population qui pourrait être affecté… Rien là non plus… Shit ! Dans les Juges… Peut-être que NOS nominés con-servateurs de la SCOTUS pourraient être inspirés ! Rien ! Ben, ça parle au Diable, aucune réponse dans notre livre de recettes habituel !?! My God, de kessé con va faire ???

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Exquis ! Chapeau. 😉👏👌

  62. Mariette Beaudoin dit :

    Il n’est pas plus à l’abri de l’attraper que les autres. Même s’il a des gardes du corps qui coûtent une fortune autour pour assurer sa sécurité, ça ne change rien. Ce peut être même un de ces colosses qui, sans le savoir car sans symptômes, lui refile le virus. Comment savoir ?

    Ça peut venir de partout, surtout lors d’une élection où il faut que les politiciens rencontrent un tas de gens et serrent beaucoup de mains.

    Il doit se méfier des interviewers, des lobbyistes, des fans lors d’un rallye, de son coiffeur, de ses secrétaires. etc. Même de la personne qui lui revire ses boulettes au McDo : elle peut oublier de se laver les mains, ça arrive !

    Les chefs d’État ne sont qu’humains. La preuve, Moubarak vient de mourir. Mais ça n’arrive qu’aux autres …

    Parano comme il est, c’est étrange que Trump soit aussi désinvolte. Comme s’il était au-dessus de ça. Ah oui, j’oubliais : c’est l’Élu. Dieu doit lui avoir donné un corps d’acier, même s’il mange super mal. Peut-être qu’un de ces quatre, ce sera une claque qu’il mangera.

    1. Haïku dit :

      @Mariette Beaudoin
      Ouch ! Vous êtes en feu ce soir. C’est un compliment. 👌👌👌

  63. Quelqu’un sait si Trump pourrait invoquer des pouvoirs d’urgence si la crise s’aggrave? Quelles en seraient les limites si des limites existent?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :