Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ce jeudi matin, parmi des dizaines de tweets sur son procès en destitution, Donald Trump s’est permis une pique contre celui qu’il a désormais surnommé «Mini Mike» :

Comment l’ancien maire de New York a-t-il réussi à énerver le président? En diffusant une publicité durant l’émission favorite de Trump sur Fox News. Elle fait partie d’une campagne de plus de 200 millions de dollars lancée par le candidat à l’investiture démocrate.

Une vingtaine de minutes plus tard, Bloomberg a répliqué en tweetant cette même pub.

La stratégie de Mike Bloomberg semble bel et bien de piquer à vif Donald Trump. Il y a une dizaine de jours, il avait lancé une campagne dénonçant les politiques en matière de santé du président, ce qui avait déjà entraîné l’ire de ce dernier.

Et c’est peut-être une façon de marquer des points pour le candidat qui n’a pas participé aux débats. Dans les sondages, il en est maintenant au coude-à-coude pour la quatrième place avec Pete Buttigieg à 7,7% des intentions de vote à l’échelle nationale, alors qu’il n’avait pas réussi à atteindre 5% avant janvier. La stratégie du candidat Bloomberg est de ne pas miser sur les quatre premiers caucus et primaires, mais de tout miser sur le «super mardi» du 3 mars prochain, alors que 15 États voteront. D’ici là, il tentera d’attirer l’attention avec ses pubs. Et il a réussi son pari ce matin.

(Photo Getty Images)

34 réflexions sur “Bloomberg joue avec les nerfs de Trump

  1. gl000001 dit :

    $200 millions ! Trump en sauve de l’argent en tweetant son venin plutôt que de se payer des pubs ! Twitter devrait charger $10,000 par tweet lorsque ce sont des messages politiques.

    1. Jean-Paul Rivard dit :

      Quand Trump appelle Mike Bloomberg  » Mini Mike » quelqu’un devrait lui dire que dans le passé on mesurait les hommes à partir du plancher jusqu’au dessus de la tète. Aujourd’hui on mesure les gens à partir des épaules en montant et Mike Bloomberg est probablement plus grand que Trump.

      1. gl000001 dit :

        Il faut que je me rappelle de ça. C’est génial.
        Et pour beaucoup de personnes, les gens sont mesurés par l’épaisseur de leur portefeuille, la grosseur de leur voiture ou de leur maison !

  2. Fox news ne semble pas diffuser les audiences par pure partisannerie, je suppose. Par contre pour de l’argent, ils se permettent d’être moins partisans l’espace de quelques minutes….

  3. yolandgingras dit :

    Mais le fait de retweeter son message publicitaire sur le compte de small hands est un coup de génie !

  4. spritzer dit :

    Pourquoi Mini Mike? Il est petit de taille?

    Le tweet de Trump est quand même fin, c’est pas lui qui a pensé à ça.

    1. Avez-vous lu la suite du tweet?

      ..during his hopeless “presidential” campaign. They will remain silent! The fact is, when Mini losses, he will be spending very little of his money on these “clowns” because he will consider himself to be the biggest clown of them all – and he will be right!

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches 21:42

        « Clown »
        Très original de sa part de reprendre ce que lui est. Mais je me suis amusée à lire certaines réponses sur son Twitter. Le plus grand clown de tous…ah bon je croyais qu’il était mini Mike.

      2. spritzer dit :

        @marie4poches

        Sa patte est plus apparente dans la deuxième partie…

    2. chicpourtout dit :

      @Spritzer 21h37
      « Pourquoi Mini Mike? »
      Eh bien….
      Simplement parce que ce très cher trompette voit  » les autres » comme des moins que rien… ils les considèrent comme des t..de c.. des « mini »… et que son gros ego ne réalise pas encore qu’il projette sur les autres sa propre vision de lui-même.
      N’oubliez pas c’est un « génie stable »….
      et que « lui il l’a l’affaire »…. « is the best » (selon lui bien sûr….)
      Avez vous déjà essayé d’être en relation avec « un parfait »… bonne chance!
      Voilà.

    3. ghislain1957 dit :

      @ spritzer

      « Pourquoi Mini Mike? »

      Pourquoi? Parce que le gros clown orange est incapable de ne pas insulter les gens, voilà pourquoi!

  5. Layla dit :

    « Fox & Friends a ensuite invité le directeur de campagne de Bloomberg 2020, Kevin Sheekey, à participer à l’émission pour discuter des relations du président Trump avec l’armée. »

    L’animateur lui en jeté plein la vue sur le merveilleux président qui a augmenté le budget militaire. …bla bla bla
    Good job mr Sheekey

    Sheekey a riposté : « Il ne s’agit pas seulement de dépenser de l’argent. Mike Bloomberg, lorsqu’il dirigeait New York, essayait de faire plus avec moins. Donc, jeter de l’argent sur un problème, ce n’est pas du leadership ».

    J’ai bien aimé ce que l’animateur a dit de sa grandeur d’âme
    « Donated his Q1 salary to the VA ». Je me prosterne devant tant de générosité mon DT 😂

    Mini Mike versus maxi tail DT oups maxi tall sorry😉

    J’aime beaucoup la vidéo…

  6. Haïku dit :

    « L’ignorance c’est le nerf de la guerre. »(Mc Solaar).

    HS.
    @papitibi
    « Le nerf optique n’est pas le seul qui amène les idées lumineuses au cerveau. »(Haïku).
    J’espère que tout va bien chez vous.

    1. Michèle dit :

      Bien dit, Haïku!
      Moi aussi j’espère que tout va bien pour Papitibi.

      1. Je l’espère aussi, il nous manque. Au plaisir Papitibi

  7. C. Beaulieu dit :

    Michael Bloomberg fait un mètre soixante-treize. Mais Donald, du haut de son mètre quatre-vingt-dix, sait que Mini Mike a des maxi-moyens financiers, et ça, ça le rend maxi-jaloux.

  8. gl000001 dit :

    Un vrai milliardaire qui écoeure un faux-milliardaire. Qui l’eut cru ?
    Enfin, il est peut-être milliardaire en dette. Comme la statue de cire animée qui joue le rôle de son beau-fils !

  9. constella1 dit :

    Haïku
    👌👏
    Joli clin d’œil à Papitibi
    😉

  10. POLITICON dit :

    Corrompu un jour, corrompu toujours!

    C’est bien beau mais DT était corrompu avant d’être président et maintenant qu’il l’est croyez-vous qu’il ne se servira pas de tout son pouvoir pour le conserver? Malgré toutes les accusations, son histoire de poussy graber, les preuves de tromperie avec une porn star et une playmate, son ancien avocat Cohen qui croule en prison, son directeur de campagne Manafort et une dizaine d’autre poursuivis et inculpés, l’enquête Mueller, l’impeachment concernant l’Ukraine etc., etc. L’individu est aussi populaire aujourd’hui qu’il l’était en 2016. Il n’a pas fléchi d’un degré dans les sondages.

    Tout ce qu’on peut faire c’est s’indigner devant ce dégueulasse mais il a le pouvoir entre les mains et rien, absolument rien de ce qu’il fait, de ce qu’il dit ne semble atteindre sa popularité. Il a gagné sans le vote populaire en 2016 et maintenant qu’il tire toute les ficelles il gagnera encore avec moins de difficulté que la dernière fois. Il se prend pour un roi et bien ne vous en déplaise, il en est UN aux USA pendant que son économie roule à la planche. Il est une plaie pour l’humanité en dehors du pays, mais chez-lui c’est un gagnant. Même avec un Congrès qui le poursuit, il gagne quand même. Faut le faire! Même si je suis en beau c..lisse après cet être ignoble aujoud’hui, il réussi à multiplier ma haine le lendemain. De kessé??????? Je comprends pu!!!!!!!

    1. gigido66 dit :

      Vous avez malheureusement raison. En trois ans, lui et sa cour auront détruit la démocratie des États-Unis. Et au sud du Canada, on dort au gaz! Allez comprendre quelque chose là dedans. La propagande est un des facteurs, mais il y en a certainement beaucoup d’autres qui ont joué dans ce cirque machiavélique. Pour reprendre un mot du POTUS actuel: Sad!

  11. Frederic Jobin dit :

    Bloomberg pompe quand même beaucoup de fric au Wisconsin, Michigan et Pennsilvanie, 3 états sans lesquels Trump va souffrir… Peu importe le/la nominné(e), c’est bon d’investir pour porter la vérité (attacked by an erratic and out of control president) dans ces endroits le plus tôt et le plus souvent possible.

    Je pense qu’il est un des seuls à pouvoir rivaliser avec Trump au niveau des attaques personelles, « erratic and out of control » c’est encore très soft non? Mike pourrait se permettre d’être encore plus direct et de donner des giffles publicitaires avec un poing américain de circonstance…

    Tk, j’espère seulement que s’il ne fait pas de gains significatifs le 3 mars, qu’il mettra autant de « volonté » à promouvoir celui ou celle qui sera nommé(e)…

  12. jeani dit :

    @C. Beaulieu 22h17

    trump du haut de son supposé 190 cm me parait ètre de la même taille que Barack Obama qui ne mesure que 185 cm. J’en ai fait le constat en vérifiant toutes les photographies disponibles sur wiki.

    Encore de l’enflure verbale du tout petit personnage! À moins que le 190 cm corresponde à son tour de taille, alors là, je le crois…

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ jeani

      Vous avez oublié ce point :

      Trump a fait le choix d’une chaussure compensée pour homme et gagne facilement de 5 à 10cm, sans effort et sans talon haut apparent.

      En language de la rue, Trump porte des chaussures à Talon haut pour homme.

    2. Benton Fraser dit :

      Officiellement, Trump mesurait 6’1″ (185-6cm) en 2007…et selon « l’examen » du médecin en 2017, il mesurait 6’3″ (190-1cm) pour 239 lb. (Ovechkin mesure 6’3″ pour 233 lb!?!?!?)

      Donc Trump, défiant l’âge et la gravité, a pris 2″ en 10 ans!!!

      1. danielm dit :

        @ Benton Fraser
        Si on considère son enflure de tête depuis son élection de 2016, c’est très possible!

  13. ghislain1957 dit :

    Excellente stratégie publicitaire!

    Les zaméricains sont fiers de leurs militaires, des membres de leur familles le sont ou l’étaient, certains ne sont jamais revenus au pays. Tous la zétats-zuniens connaissent au moins un famille qui a perdu un membre dans leurs nombreuses guerres, et de voir tRumpy les attaquer doit en faire réfléchir plusieurs.

  14. Alexander dit :

    Je paierais 200 millions en pub juste pour rappeler en boucle et sur toutes les plate-formes les propres paroles de con de Trump et ses propres citations à la population pour qu’elle finisse par réaliser qu’elle se fait insulter depuis 3 ans par un malade mental, un psychopathe.

    L’effet miroir pourrait détruire ce bandit.

  15. March dit :

    J’ai toujours pensé que ça prendrait une troisième personne pour battre Trump, son adversaire direct, l’adversaire de pence et un troisième pour faire subir la même médecine et les même saloperie à Trump pendant que son adversaire direct se montre présidentielle et un vrai leader. Pas un destructeur bougonneux

  16. Gilles Morissette dit :

    Bloomberg est en train de rendre « le Gros Taré » nerveux pour ne pas dire « encore plus fou que d’habitude ».

    La perspective de l’avoir comme adversaire démocrate lors de la présidentielle ne doit pas l’enchanter car Bloomberg pourrait être un adversaire redoutable capable de lui rendre coup pour coup et de l »embarasser sur plusieurs dossiers notammnet sur l’économie et la création d’emploi.

    C’est fascinant de voir le comportment « d’enfant-roi frustré » de Tiny Brain qui insulte tout le monde tel un gamin de cour d’école qui joue à « celui qui pisse le plus loin ».

    On essaie d’apprendre à un enfant à être respectueux envers les autres et voilà que le président des USA, l’homme le plus puissant de la planète, leurs donne le mauvais exemple en se comportant comme un voyou de fond de cour d’école.

    Pitoyable. J’imagine que les connards de sa vaser électorale doivent trouver ça bien drôle.

    Les Américains ont voté pour ça. Ils ont le présidnet qu’ils méritent.

  17. papitibi dit :

    https://richardhetu.com/2020/01/23/bloomberg-joue-avec-les-nerfs-de-trump/#comment-180537

    Je me suis fendu d’un long commentaire qui visait essentiellement à remercier Haïku, Michèle, Consstella et Mère Téréchat pour leurs mots d’encouragement.

    Mon commentaire n’a pas passé, parce que j’ai eu le malheur d’y faire allusion à cette jeunesse de 15 ans, C0C0 Gauff, qui fait sensation au Australian Open.

    J’avais oublié; C0C0 passe la censure s’il est orthographié avec 2 ‘C’ et deux zéros, Mais quand le mot est orthographié avec 2 ‘C’ et deux ‘O’, il ne passe pas.

    Je n’ai jamais compris la pertinence, pour Richard, de laisser passer les termes les plus orduriers, les allusions les plus scatologiques et les opinions les plus haineuses qui soient, tout en interdisant sur son blogue les C0C0s avec des ‘O’….

    Aussi longtemps que les caprices sémantiques du boss des bécosses suffiront à empêcher ici la publication d’un commentaire intelligent et respectueux, je n’ai PAS l’intention d’y atterrir sur une base régulière.

    Ce serait probablement différent si j’avais la santé et l’énergie nécessaires pour cent fois sur le métier remettre mon ouvrage…. mais ça n’est plus le cas. Écrire m’est devenu pénible; alors si en plus le maître du blogue choisit de bloquer de manière aussi aléatoire qu’arbitraire des commentaires anodins, alors désolé mais moi, ça ne me donne pas envie de participer…

    Je ne suis pas le seul à m’être désintéressé, et ça n’a rien à voir, ni avec la qualité des billets, ni avec la qualité des participants (j’exclus ici les trolls, qui sévissent toujours trop longtemps avant d’être exclus).

    1. Haïku dit :

      Merci pour la mise à jour.
      J’empathise avec vos déboires vis-à-vis la sémantique ainsi qu’à la santé/énergie.
      Donc, peut-être au plaisir de vous lire ‘occasionnellement’ ?☺

    2. constella1 dit :

      Papitibi
      Merci pour votre commentaire
      J’aimerais dire ici combien il m’est difficile d’expliquer cet attachement envers vous alors que l’on ne se connaît que par le truchement de ce blogue
      Seule explication pour moi est l’intelligence et la magnificence de vos propos
      Le personnage également très particulier , un peu un être à part quoi
      Votre sens de l’humour et votre façon bien particulière de dire les choses fait de vous un être attachant
      Mais également votre humanisme
      Je pense que plusieurs ici seront d’accord avec moi
      Ce qui m’importe c’est de savoir que vous n’êtes jamais très loin
      Juste un petit signe de votre part de temps en temps et nous voilà rassurés….
      Au plaisir de vous lire à nouveau

      1. Haïku dit :

        @constella1
        A+ . Votre explication résume le mien. 👌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :