Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Une biographie non-autorisée de Melania Trump sort en librairie ce mardi. Intitulé Free, Melania: The Unauthorized Biography, le livre est l’un des premiers ouvrages sérieux consacré à la première dame des États-Unis

Son autrice, Kate Bennett, peut se vanter d’avoir une crédibilité inégalée pour explorer le sujet: c’est la seule journaliste accréditée à la Maison-Blanche qui soit chargée de couvrir exclusivement la famille de Trump. Cette étrange spécificité passera sûrement inaperçue, alors qu’on lui reprochera son affiliation journalistique: Bennett travaille pour CNN, un des médias traité de «fake news» par le président.

Le titre de la biographie se joue du mouvement #freemelania, mot-dièse qui présente, souvent dans une veine humoristique, la première dame comme un otage de Trump. L’autrice, semble-t-il, ne donne aucune explication sur l’utilisation de la virgule dans le titre.

Je n’ai pas encore mis la main sur le livre qui, pour le moment, donne l’impression d’être 288 pages d’anecdotes. Mais voici quatre révélations provenant de ceux qui ont pu déjà le lire.

1 . Melania communique par ses vêtements. Mme Trump a changé plusieurs fois ses explications pour avoir porté un manteau où, au dos, on pouvait lire: «Je n’en ai rien à faire. Et vous?». Après avoir dit qu’il n’y avait aucun message prémédité, elle avait déclaré que c’était une pique envers les médias de gauche. Selon la biographie, ce serait en fait une remarque destinée à Ivanka, qui tenterait d’éclipser la première dame. Mais Bennett va plus loin sur la politique vestimentaire:

 « J’ai une théorie que lorsque les Trump sont en désaccord l’un avec l’autre, Melania porte des vêtements masculins – parce que Trump est connu pour apprécier des vêtements féminins serrés, courts et uber-sexy.»

Extrait de « Free, Melania: The unauthorized biography. »

2 . Melania et Donald font chambre à part. Alors que le président dort dans la suite présidentielle, la première dame dort dans une chambre d’amis qui accueillait jadis la mère de Michèle Obama, à un étage différent.

3 . L’hospitalisation de Mme Trump en mai 2018 était sérieuse: elle a eu une chirurgie au rein, ce qui l’a emmenée à se retirer des feux de la rampe pendant 24 jours.

4 . Sa campagne Be Best, visant à lutter contre l’intimidation en ligne et la pandémie d’abus d’opioïdes, est une coquille vide. Il n’y a toujours pas de programme, ni de réels objectifs. Alors qu’elle avait annoncé plus de voyages à l’étranger pour promouvoir la campagne, il semble que l’initiative a été effacée de l’ordre du jour.

Ce mardi matin, pas de files devant les libraires, comme ce fut le cas pour certains livres politiques, dont Fire and Fury, de Michael Wolf, ou Fear, de Bob Woodward . Il faudra beaucoup plus pour que la biographie de Melania détrône les mémoires de Michelle Obama, au sommet des ventes chez les libraires depuis près d’un an.


(Photo Getty Images)

38 réflexions sur “Quatre révélations sur Melania Trump

  1. vercheres dit :

    À moins de révéler le contrat matrimonial, « I really don’t care, do you? »

    1. Réal Tremblay dit :

      Avec Trump il y a sûrement un contrat. Monsieur le Séraphin tient à ses bidous.

  2. jeanlouischarette dit :

    « Coquille vide »….. tout est dit

    1. Steve3110 dit :

      Je me disais la même chose…

  3. Mouski dit :

    So do I don’t………..

  4. Ziggy dit :

    Autant d’intérêt qu une plante verte.

  5. Mouski dit :

    Coquilles vides: Les deux, Melania et le livre…..

    1. Toile dit :

      Les 3. Melamine, son husband et le livre, d’une 1/2 once.

    2. franlabrecque dit :

      La calotte orange va sûrement se vanter que c’est le meilleur livre ever……

  6. Benjen Stark dit :

    Vous vous rendez compte à quel point les choses doivent bien aller aux États-Unis pour que les médias en soient rendus à se consoler que les livres sur Michelle Obama se vendent mieux que ceux sur la FLOTUS?

    1. Éric Beauchemin dit :

      C’est Noel pour tout le monde même pour des crapules comme votre idole ! En effet, ça va tellement bien aux states dans votre monde imaginaire !

    2. fallaitquejteuldise dit :

      @ Benjen

      Quand t’as montré ton derrière sur toutes les tribunes, y reste plus grand chose qui peut intéresser l’américain moyen; rendue là, seul un autobiographie sur sa vie, pendant la déchéance de Trump, intéressera le monde…

    3. MarcoUBCQ dit :

      Vous vous rendez compte à quel point les choses doivent mal aller aux États-Unis pour que Benjen Stark en soit rendu à se consoler qu’une biographie sur Mélania fasse l’objet d’un billet de Richard? Billet, soi dit en passant, qu’il commente lui-aussi. Vous êtes impayable mon cher Benjen. Continuez à nous faire rire, ça fait tellement du bien. Merci!

    4. el_kabong dit :

      @benjen

      C’est tout ce que vos sites de réalité alternative avaient à vous proposer comme stupidité à propager?…

    5. Claude dit :

      Eh, benji-paquerette-tétine, vous avez raison que c’est assez futile les batailles de vente de livres. C’est pourquoi le Parti Républicain a dépensé des centaines de milliers de dollars pour bouster la vente des livres et le classement du « amazing » livre de Trump fiston?

    6. Benton Fraser dit :

      Ce n’est qu’une question de crédibilité, les Obama étant infiniment plus crédibles que les Trump!

  7. ghislain1957 dit :

    « Sa campagne Be Best, visant à lutter contre l’intimidation en ligne et la pandémie d’abus d’opioïdes, est une coquille vide. Il n’y a toujours pas de programme, ni de réels objectifs. »

    Finalament Mélania et tRump, même combat. Coquilles vides, aucun objectif, zéro résultat!

    1. constella1 dit :

      Coquille vide
      Pas de programme précis ni d’objectifs clairs .. après trois ans d’errance forcée d’admettre que nous ne pouvons déduire autre chose

    2. Réal Tremblay dit :

      Mais il y a un point positif pour Madame. Étant donné qu’il n’y a pas d’argent dans la coquille, elle ne pourra pas s’en servir à son avantage comme son mari l’a fait avec sa fake fondation.

  8. RICK42 dit :

    Trump, qui s’est esquivé de son service militaire, embrasse plus souvent le drapeau américain qu’il n’embrasse son épouse Mélaminia!

  9. lechatderuelle dit :

    boffff….. écrire des messages sur ses vêtements…. Sérieux?? en 2019 ???

    sans intérêt la dame de toute façon…..

  10. Mélamine a perdu tout respect de ma part avec ce manteau lors de sa visite auprès des enfants séparés de leur famille. C’était un manque de jugement flagrant et d’une arrogance sans bornes. Elle ne vaut pas mieux que son mari.

  11. chrstianb dit :

    « Free, Melania: The Unauthorized Biography » c’est un livre sur l’entretien gratuit des plantes vertes de luxe?

    1. dynopax dit :

      Parole de Charbonneau, c’est Mélamine qu’il vous faut!

  12. jeanfrancoiscouture dit :

    @Ziggy, 09:54: «Autant d’intérêt qu une plante verte.» Et pourquoi pas DEUX plantes vertes dont l’une serait un cactus vénéneux et l’autre, une inoffensive fougère?
    Parlant de fougère, cela m’a rappelé quelque chose. Vous connaissez «Between two ferns»? Là, on discute entre deux plantes alors que Kate Bennett écrit à propos de deux plantes. 🙂

    https://www.funnyordie.com/between-two-ferns

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je dépends des plantes vertes, sans qui la vie sur Terre serait impossible pour nous tous. Melania et Donald sont quoi? Il m’est difficile de répondre à ça. Sa Majesté Votre Sainte Vacuité? Pour Donald ça correspond bien, je crois. Pour Melania je ne sais pas. Je crois que le simple fait qu’elle cache sa vraie nature me montre plutôt qu’elle sait ce qu’elle fait. Elle reçois, du fait d’être l’épouse de Donald Le Vide (Donald L’Avide?), une tonne métrique/seconde de haine de la part du monde entier. Mais se peut-il qu’il y ait autre chose? Si Melania écrit un jour sa biographie, comme le suggère « fallaitquejteuldise » (10:24), alors peut-être on le saura. D’ici là, je serais plutôt tenté de croire ce qui a déjà été émis ici: Elle protège son fils Baron et ne fait rien d’autre. Comment faire plus quand tu veux protéger Baron de son géniteur? Ce petit, totalement innocent comme tout enfant, et donc vulnérable à l’essence mortifère de son géniteur, doit être protégé de Donald le Solipsiste Suprême. Pourquoi haïr Melania? Moi je ne prétend pas la connaître, au contraire de Donald qui affiche de façon parfaitement transparente son essence purement mortifère. Le caractère « démoniaque » de Donald est d’ailleurs ce qui attire tant Grosse T.: Il est obnubilé par la quantité d’air que Donald déplace, confondant ce volume d’air avec quelque caractère divin que ce soit. Toute personne saine sait que ce qui est divin est discret, fugace, profond, silencieux, etc, tout le contraire de ce pauvre Donald, autrement dit. Donald a le don de semer la haine et le mépris, point à la ligne. Ça fait partie de l’Univers, et donc il faut l’accepter ou accepter notre impuissance face à sa vacuité totale et absolue. Je ne dis pas que c’est facile.

  13. Sage 2010 dit :

    Mélania Trump est une coquille vide et une naine, par rapport à Lady Bird Johnson, Pat Nixon, Betty Ford, Nancy Reagan, Barbara Bush, Hillary Clinton et Laura Bush. Eleanor Roosevelt, Jackie Kennedy et surtout Michèle Obama sont lergement au-dessus du lot et c’est pas la peine d’en parler.
    Indication: quand je fais des comparatifs historiques, je commence par la présidence FDR, là où la période moderne commence selon certains historiens.
    J’ai un cousin qui vit à Paris. Il m’a dit qu’il y a un engouement lorsque le livre « Devenir » de Michèle Obama est sorti dans les librairies. Il y avait également du monde fou lors de son one man show à Paris.

    https://www.youtube.com/watch?v=-oJ4lElU8wg

    https://www.youtube.com/watch?v=SZKexOt5apo

    De toutes les manières, la période Trump sera connue pour un mélange de cruauté, incompétence, fourberie, malhonnêteté, chaos, désordre, incohérence et j’en passe. Puisqu’on le compare à Caligula ou Néron, il mériterait de subir un condamnation post mortem ou post-présidentielle comme eux. On pourrait supprimer son image dans les films et émissions ou débaptiser ses tours par exemple. Je ne suis pas un partisan des effacements de l’histoire.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Damnatio_memoriae

    Et tous les dégâts devront être réparés pendant 25 ans.

  14. gl000001 dit :

    Personnellement, je vois l’influence néfaste de trump sur Melania. Elle n’en avait rien à cirer de devenir la FLOTUS. Et on lui impose des choses comme le programme Be Best.
    Il décrisse tout le monde autour de lui.

  15. Dan Lebrun dit :

    Bientôt en vente à l’encan de St-Eustache

  16. karma278 dit :

    « « I really don’t care, do you? » »

    N’y aurait-il pas un typo? Une inversion de mots?

    Me semble que l’original se lisait:

    « I really do care, don’t you?

    1. Achalante dit :

      La photo est dans le billet, vérifiez vous-même! (Et non, il n’y a pas d’erreur. Par ailleurs, la façon de l’écrire aurait été « I really care, don’t you? »)

  17. Syl20_65 dit :

    Rien d’étonnant que la cocue déchue ne couche plus avec son gros lard de mari adultère qui a payé une autre pornstar pour baiser avec lui quelques temps après l’accouchement de la gold digger.
    Que sa campagne soit une coquille vide n’est pas surprenant non plus. C’est de famille. La seule façon de mettre ce livre sur la mappe c’est de les faire acheter par des organismes de la droite profonde ou le RNC comme ils ont fait avec le livre de l’avorton Junior, livre qu’il n’a pas écrit parce qu’il est un illettré notoire pour des illettrés qui ne lisent pas.
    J’aimerais bien voir le contrat de mariage qui empêche la cocue Melania d’avoir un peu de dignité et de divorcer son gros écœurant d’agresseur sexuel en série. Mais bon, on sait tous qu’elle a vendu sa dignité pour des millions et du bling-bling. Je n’ai aucune sympathie pour cette femme qui aime mieux les billets verts que sa dignité.

  18. titejasette dit :

    M. Hétu,

    Vous aviez eu 18 commentaires sur ce billet….( Manque total d’intéret de la part de vos habitués)

    Selon mes estimations, environ 20 exemplaires de ce livre seront vendus. L’autrice pensait faire un coup d’argent avec la Belle ?

    Mauvais calcul … ce n’est pas la première fois qu’on apprend qu’un couple fait chambre à part. Mon fils a des pierres au rein et personne n’est au courant ? Mes voisins s’habillent (des fois) en guenilles, personne ne les remarque…

    Les Américains sont-ils friants des niouzes soi-disant « intimes » à ce point ?

  19. Francine Morency dit :

    Qui peut être intéressée à ce que fait cette potiche

  20. Gina dit :

    Pourquoi voulez- vous libérer Melania ?

  21. Achalante dit :

    Mélanie est certainement intelligente; quel dommage qu’elle ait mis ses aptitudes strictement sur son apparence, plutôt qu’à quelque chose d’utile. Quel gaspillage… Mais elle a épousé un homme riche qui l’entretien, alors selon ses valeurs, elle a probablement réussi sa vie.

  22. YVAN DION dit :

    On a droit depuis plus de 3 ans à un spectacle pathétique ! Un couple de richissimes qui vivent dans le blingbling ! Il en existe des centaines de milliers comme ça, et énormément aux Zétats. Ils prouvent qu’il n’est très souvent pas du tout nécessaire d’avoir de la profondeur pour devenir riche, à moins que ne soit de la profondeur d’un trou noir.

  23. Gilles Morissette dit :

    Melania Trump fait chambre à part. Rien de surprenant car qui voudrait coucher aux côtés d’un sale type comme le Gros Taré.

    D’ailleurs, la seule façon pour lui d’avoir du sexe avec une femme est de la payer comme il l’a fait avec…Stormy Daniels.

    Ce livre ne m’intéresse pas. Comme M.Boisvert le dit: ça ressemble davantage à un ramassis d’anectodes.

    Ça me semble davantage du potinage dans la tradition d’Écho Vedettes.

    Je vais passer mon tour.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :