Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Lors d’un rassemblement récent en Floride, Donald Trump a assimilé la chaîne de commandement militaire à l’«État profond». Il attaquait ainsi les responsables du Pentagone qui voulaient rétrograder le Navy SEAL Eddie Gallagher, acquitté du meurtre d’un jeune combattant du groupe État islamique fait prisonnier mais déclaré coupable d’avoir été pris en photo avec le cadavre du détenu.

Le New York Times revient aujourd’hui sur l’intervention de Donald Trump dans cette affaire, laissant non seulement aucun doute sur la culpabilité de Gallagher mais également sur le dégoût de responsables du Pentagone et de soldats concernant la décision du président de réhabiliter un véritable sociopathe.

Un ancien franc tireur qui a servi dans la même unité que Gallagher s’exprime ainsi pour la première fois en public sur ce dossier. Il qualifie l’intervention de Donald Trump de «numéro de clown qui fait mal paraître les unités».

«Il tente de démontrer qu’il défend les soldats, mais il dit qu’il ne fait aucunement confiance aux soldats ou à leurs leaders quand vient le temps de prendre des décisions», dit Chris Shumake.

Donald Trump préfère se fier à Fox News, et plus précisément à un de ses animateurs du week-end, Pete Hegseth, un ancien combattant qui semble s’être donné pour mission de défendre les criminels de guerre. Hegseth était opposé à la décision des responsables du Pentagone de rétrograder Gallagher.

Or, Gallagher doit d’avoir été acquitté du meurtre du jeune combattant de l’EI à un témoin qui a changé sa version des faits à la barre. Avant d’être formellement accusé de meurtre, Gallagher avait envoyé à un ami un texto et une photo le montrant avec un couteau dans une main et tenant dans l’autre la tête du détenu. «Il y a une bonne histoire derrière ça, je l’ai eu (I got him) avec mon couteau de chasse.»

Des témoins ont dit avoir vu Gallagher enfoncer ce couteau dans le cou du détenu, qui était sous l’effet de médicaments après avoir été blessé. En recevant cette arme avant son déploiement, Gallagher avait dit : «Je vais essayer d’enfoncer ce couteau dans le crâne de quelqu’un.»

L’article du Times contient plusieurs allusions au fait que Gallagher était considéré comme un type dangereux, voire un «diable», par ses compagnons d’armes et qu’il semblait parfois être sous l’effet de narcotiques. Un membre de son unité a même tenté de truquer sa mire pour qu’il évite d’abattre des civils, ce qu’il semblait trouver amusant.

Le Times n’en parle pas dans son article publié à la une de son numéro dominical, mais Donald Trump songe à demander à Gallagher et à deux autres criminels de guerre ayant reçu la grâce présidentielle de faire campagne avec lui en 2020.

(Photo Reuters)

118 réflexions sur “Ce sociopathe que défend Trump

  1. HebenMonVieux! dit :

    Et dire que des gens vont vouloir voter pour Trump! Ca en dit beaucoup sur nos.voisins et leur jugement…

  2. Emalion dit :

    Wow et ils laissent ce gars en liberté aux Etats-Unis???? Donner moi son adresse je vais m’assurer d’avoir 2 ou 3 États entre lui et moi!!!!

    1. A+ dit :

      L’adresse de Trump?.

    2. treblig dit :

      Une connaissance , qui a travaillé dans un centre de recrutement des forces armées canadiennes, me disait que sa principale mission était de faire le tri parmi les recrues qui voulaient s’engager. On essayait d’ éliminer d’office ainsi une grande partie des psychopathes, les sociopathes et autres cinglé du ciboulot qui  » trippaient  » sur les guns et sur la possibilité de tuer légalement des gens en mission quelque part dans le monde.

      Bien sûr que l’ armée n’est pas une garderie d »enfants. Mais ils font attention au recrutement sélectif

      1. MarcoUBCQ dit :

        Imaginez un centre de recrutement des forces armées états-uniennes: Dans un pays contenant tant de gens qui assimilent les armes à l’invisibilité et à la puissance « mâle », je gage pas grand chose que les ceuses genre Gallagher soient éliminés de la sélection.

      2. gl000001 dit :

        Ils ne sont pas choisis pour l’armée, alors ils deviennent policiers 🙁

      3. MarcoUBCQ dit :

        … qui assimilent les armes à l’inviNCibilité…

      4. Serge Montpetit dit :

        Etant un ancien militaire Canadien dans les annees 70-80 qui a fait des excersises avec les americains je peux vous dire qu’ils sont pour la plupart de familles modeste voir pauvres, ils sont tres tres bizares, Rien a voir avec les soldat canmadiens.

  3. A.Talon dit :

    Qui se ressemble s’assemble.

  4. Henriette Latour dit :

    Entre sociopathes, on se comprend et on se protège.

  5. lanaudoise dit :

    Entre psychopathes, on s’entraide.

  6. RICK42 dit :

    Trump serait-il en train de devenir sociopathe? Son admiration pour des tueurs de sang-froid comme Gallagher laissent un malaise… ce faux-prez est en train de sombrer dans la folie… vite appliquez l’Art. 25 de la constitution (incapacité à remplir ses tâches) pour mettre fin au cauchemar.

    1. Madalton dit :

      Non, il l’est déjà depuis très longtemps.

    2. A.Talon dit :

      La Constitution américaine n’avait malheureusement pas prévue la complicité active des politiciens du Congrès dans l’établissement de ce régime dévoyé, de plus en plus poutinien. Alors, pour l’application l’article 4 du du XXVe amendement…

    3. lanaudoise dit :

      Être psychopathe, par définition est souffrir de déficit d’empathie. C’est un handicap qui, malheureusement est hautement valorisé. On en trouve beaucoup en position de pouvoir. Ce n’est pas un plus pourtant, mais un handicap!

      La pire catégorie: les psychopathes narcissiques. Les psychopathes, malgré le mot ne sont pas nécessairement de mauvais gens. Mais les psychopathes narcissiques, oui! Je vous laisse deviner à quelle catégorie appartiennent Trump et Gallagher.

    4. Richard Desrochers dit :

      Trump a sans doute aimé dans le geste de Gallagher son fantasme de la 5e avenue,

      1. Haïku dit :

        Bingo ! 👌

  7. A.Talon dit :

    «le dégoût de responsables du Pentagone et de soldats concernant la décision du président de réhabiliter un véritable sociopathe.»

    Espérons que ce profond dégoût envers le kkklown orangé et sa clique saura guider les actions de ces militaires dans l’éventualité où le petit dictateur en herbe réclamerait l’aide de l’armée pour le maintenir en poste, advenant une crise constitutionnelle…

  8. Laliberté dit :

    Ou les USA en sont il rendu. Ces grand défenseurs de liberté il n’ont aucune leçon à donner . Le HufPost dans un article mentionne que le PORC en chef américain à dépensé 115 millions de dollars pour ces parties de golf personnelles et de plus il loge tout son personnel attitré pour son déplacement dans ses hôtels personnel déficitaires. Trump Has Spent $115 Million On Golf Trips ― Or 287 Years Of Presidential Salary
    https://m.huffpost.com/us/entry/us_5ddedbefe4b0913e6f7865cf/amp

  9. Mouski dit :

    Donald Trump est inapte à remplir la tâche de président des USA, Barack Obama.

  10. Gilles Morissette dit :

    Un cinglé qui défend un autre cinglé. Plus ne rien ne devrait nous surprendre dans ce « shit hole country » dirigé par un socipopathe et un menteur compulsif. En plus, on a droit à une autre théorie du complot mettant en évidence le « Deep State » sous la forme cettte fois du Pentagone.

    Il n’y a pas à dire. Les complotistes sont de plus en plus timbrés et mentalement dangereux.

    Les militaires d’un unité détestent avoir dans leur équipe un type comme Gallagher car son comportement imprévisible et erratique met en danger leur propre vie.

    Ces types-là se prennent pour Rambo et ils croient que les règles d’engagement ne s’appliquent pas à eux. Ils sont des « loose cannon » et on ne sait jamais comment ils vont réagir devant une situation stressante, ce qui les rend encore plus dangereux.

    Que le Gros Enfoiré demande à ce type de participer à sa campagne électorale en dit long sur son sens de l’éthique et de la morale. Il ya fort à parier que Gallagher recevra une ovation monstre de la bande de lobotomisés de la vase électorale du « Mafieux-En-Chef.

    Ce pays est gravement malade et ces connards semblent être les seuls à ne pas s’en apercevoir.

    1. karma278 dit :

      « Ces types-là se prennent pour Rambo et ils croient que les règles d’engagement ne s’appliquent pas à eux.  »

      Je suis d’accord, « ces types-là » croient que les règles d’engagement ne s’appliquent pas à eux.  »

      Mais pas pour Rambo qui, dans First blood, rappelle à son commandant que

      « They drew first blood, not me »

      Rambo respecte donc les règles d’engagement, ce sont les moronicains qui l’agressent.

      1. constella1 dit :

        Karma 278
        Moronicains
        Bien trouvé
        A retenir 👌

  11. Igreck dit :

    Apocalypse Now Two !

    Premier rôle : Eddie Gallagher, sociopathe
    Second rôle : Donald Trump, Commandant in Shit
    Réalisation : The Grand Obnoxious Party
    Producteurs : 63 000 000 d’Amers-Ricains

    1. Henriette Latour dit :

      Igreck

      👏👏

    2. MarcoUBCQ dit :

      Splendide analogie. Donald est aux USA ce que la guerre du Vietnam fut au pays par le passé: Une catastrophe!

    3. Haïku dit :

      @Igreck — 11:32
      En plein ça ! 👌
      Pu besoin d’aller au cinéma.

  12. Benjen Stark dit :

    Je reviens d’une semaine à Cancun, est-ce Mme Pelosi est maintenant présidente?

    Pour ce qui est de cette histoire de Gallagher

    1. Benjen Stark dit :

      Maudit téléphone de bouette. Pour ce qui est de ce Gallagher, un malade, clairement, mais je préfère que l’État islamique doivent dealer avec lui que la société civilisée. Est-ce qu’on va maintenant pleurer la mort de terroristes? Vous croyez que ces terroristes respectent la convention de Genève? Un peu de sérieux svp.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Benji

        TA GUEULE MORON!

      2. ghislain1957 dit :

        Il n’a pas tué ce combattant de l’EI en combat régulier, il l’a carrément assassiné. C’est la différence que votre gros clown et tous les morons lobotomisés de votre espèce ne comprennent pas.

      3. Benjen Stark dit :

        @Ghislain Et ces valeureux combattants de l’EI strappent des bombes sur des enfants pour les envoyer se faire sauter dans des marchés. Désolé, ma sympathie ne se rend pas aussi loin.

      4. MarcoUBCQ dit :

        Vous semblez mêlé comme Donald: Depuis quand l’état islamique s’occupe-t’il présentement de Gallagher? Est-ce que vous croyez que les terroristes comme Gallagher respectent la convention de Genève? Pourquoi pleurer la mort du terrorisme? J’ose espérer que vous seriez content que le terrorisme meure pour toujours. Un peu de sérieux svp. Votre cher Jair Bolsonaro est de toute évidence un être fourbe, alors pourquoi le vantez-vous tant? Peut-être qu’un autre 3, 4, 6, 12, 24, 48, 96, 200 ou 12 000 semaines de vacances à Cancun vous ramèneraient sur le plancher des vaches? Sinon je vous prendrais volontiers en consultation, et après un moment j’ose espérer que votre humanité retrouverait son intégrité. Si, si, il y a un être humain bien vivant sous votre carapace délétère.

      5. Gilles Morissette dit :

        @Benjen Stark (01/12/2019 à 11:40)

        Vous auriez mieux fait de rester à Cancun. Ça vous aurait évité de dire encore une fois des conneries.

        Ce n’est pas sans raison que des règles d,engagement ont été implantées par les dirigeants des Forces Armées. C’est justement pour essayer d’éviter que des cinglés se prennent pour Rambo et s’auto proclament « justicier et défenseur de la liberté ».

        C’est ce qui nous différencie des barbares comme l’EI. Personne ne pleure la mort ders terroristes mais en respectant ces règles d’engagement, on montre qu’on vaut mieux qu’eux.

        C’est pourtant simple à comprendre mais il semble bien que seuls les morrons dans votre genre ne soient pas capable de faire un tel exercice.

      6. Dekessey dit :

        @Benjen Stark
        Si on utilise les même méthode que l’état islamique, peut-on se qualifier de société civilisée?

      7. MarcoUBCQ dit :

        Encore une fois vous êtes donaldien mêlé: Qui parle de sympathie pour les terroristes, quels qu’ils soient? Vous êtes mêlé solide mon cher Benjen. Votre esprit est tellement altéré par des sources délétères que vous délirez sans vous en rendre compte. Qui, au grand qui, a défendu ici les terroristes de l’IE? Vous êtes aussi impossible à suivre que les délires de Donald. Vous mélangez les cartes, vous prenez des affirmations claires sans les admettre, et donc vous ne les avez manifestement pas entendues. Vous vous sentez visé là où personne ne mentionne tacitement pas plus qu’implicitement votre personne, pour la simple raison que vous n’êtes pas concerné. Quand je dis à une personne que, par exemple, Michael Jackson me faisait froid dans le dos, certaine personne se sentaient visées. Je parlais de mon sentiment face à cette personne que je ne connais pas autrement que par ouï-dires. Point. À. La. Ligne. Mais bon, je dis à mes patients de ne pas écouter les narcissiques de ce monde. Le dialogue est impossible avec eux. Tous les narcissiques, comme Donald Le Narcisse Suprême, ramènent tout à eux-mêmes de façon compulsive. Quand une personne critique ma bagnole ça ne me fait que dalle, autrement que de me faire rire, alors j’encourage la critique. Quand quelqu’un critique la bagnole d’un narcissique c’est une blessure « mortelle »! Vous êtes ici, mon cher Benjen, pour nous faire rire et pour nous aider à comprendre les esprits tordus comme le vôtre. Je ne vous en veux pas, c’est plus fort que vous. Je vous souhaite de trouver la paix qui vous manque manifestement, autrement pourquoi vous couvrir incessamment de honte en partageant avec nous vos commentaires et idées délirantes?

      8. constella1 dit :

        Ben j’en
        Un malade clairement
        Bien d’accord avec vous là dessus
        Pourtant votre gourou penserait à lui pour sa prochaine campagne
        Oups!!

    2. Layla dit :

      @Benjen Stark
      Oui Mme Pelosi est toujours présidente…comme speaker de la Chambre, petit comique va…

      1. Mouski dit :

        @ BS: Re-ta gueule Morin.

      2. Gilles Morissette dit :

        @Benjen Stark (01/12/2019 à 12:09)

        Moi, ma sympathie et mon admiration vont à tous ces valeureux mnilitaires qui ont risqué leur vie et à ceux qui la risquent encore pour nous protéger et défendre nos libertés et nos valeurs.

        C’est ce qui fait que des morrons dans votre genre peuvent aller sur les blogues et débiter leurs mensonges et leurs conneries en toute sécurité sans risque de représailles comme on le voirt ailleurs.

        Décidemment, vous auriez mieux fait de rester à Cancun au Mexique, ce pays de meutriers sanguinaires, de gangs de rue, d’agresseurs sexuels, de narcotrafiquants et autres malfrats du même acabit (selon votre gourou), bref un vrai pays de « merde » (toujours selon votre gourou).

        Que faisiez-vous dans un « shit hole country » semblable ?

    3. RICK42 dit :

      Ce devait être un hôtel ben cheap, car il n’y avait pas de télé semble-t-il…

  13. Layla dit :

    « …un témoin qui a changé sa version des faits à la barre. »

    Ce que j’en ai lu …ce sociopathe sans est sorti par la peau des fesses.

    Le témoin est venu dire que le jeune n’était pas mort suite aux gestes du sociopathe…ce témoin un médecin a dit qui l’a achevé dans mes mots par compassion après ce que ce Gallagher avait fait …donc Gallagher la presque tué mais il ne l’a pas tué…

    un peu comme son idole qui s’en sort toujours en disant sans rien dire, en ordonnant sans rien ordonner.

    C’est un peu vague, mais Il y a quelque mois je crois me souvenir que l’avocat de ce malade travaillait à la WH ou avait des contacts avec la WH et c’était pour rendre service à une personne que DT a commis une grave erreur de jugement en aveugle en défendant ce navy…une de plus …finalement mais avec de graves conséquences selon moi. Des gens de carrière révoltés qui démissionnent ce sont des conséquences graves toujours selon moi.

  14. 45 n’est qu’une sale brute lâche et haineuse qui n’aime que les sales brutes lâches et haineuses.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous croyez que Donald est capable d’Aimer? Le propre du narcissique est de nier l’Amour. À ce titre, je vous suggère chaleureusement le disque de Marianne Faithfull: Broken English. Ça soulage ceux qui ont toute leur tête, tous ceux donc qui souffrent de vivre dans un monde remplis à capacité de gens tou-mêlés, genre Benjen Stark et Grosse Tétine. Ne leur en voulez pas, ils ne savent pas ce qu’ils disent pas plus qu’ils ont conscience de ce qu’ils font. Donald est l’idole des tou-mêlés au max.

      1. @ MarcoUBCQ

        Oui je le crois capable d’aimer mais seulement lorsqu’il se sent aimé et qu’il ne subit aucune contradiction. Regardez comment il aimait Macron, il était comme un enfant enfin heureux d’avoir trouvé un ami, il le tenait même par la main avec un immense sourire accroché. Puis il a suffi d’une critique de Macron sur son choix d’imposer des taxes sur l’importation d’acier et d’aluminium de l’UE la qualifiant d’illégale pour que toute bromance disparaisse. Alors oui il aime mais jamais pour longtemps.

        Je ne connais pas cet album de Marianne Faithfull mais j’adore sa voix, je suivrai donc votre conseil. Merci.

        PS: étant donné votre expérience en santé mentale, que pensez-vous de la triade sombre comme « diagnostic »?

      2. constella1 dit :

        MarcoUBCQ
        Ne leur en voulez pas
        Votre commentaire nous ramène à Luc verset34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font 😉
        Je vous lis toujours avec plaisir
        Je crois deviner selon vos réflexions que vous êtes thérapeute ou psy je ne saurais dire
        Alors si on a besoin d’une thérapie de groupe un jour because le taré en chef était réélu,vous seriez partant pour une séance ou deux??
        😋

      3. Haïku dit :

        @constella1
        Je seconde !

      4. oups…je viens de me contredire pas juste un peu…
        Macron n’est pas une brute lâche et haineuse….serais-je tou-mêlée?

      5. constella1 dit :

        MarcoUBCQ
        Je suis très confuse et mal à l’aise
        Désolée pour l’émoticône avec le cœur parti sans mon consentement ☹️

      6. MarcoUBCQ dit :

        @ marie4poches: Se peut-il que vous confondiez adoration avec Amour? Donald ne s’est pas gêné de mépriser Macron après la rencontre que vous mentionnez. Donald est incapable d’aimer car il déteste profondément et totalement Donald Trump. Ce que le narcissisme fait, c’est-à-dire la malédiction qui a cristallisé Donald, est un délire permanent. Ce dernier oblige la malheureuse personne ainsi infectée à correspondre à une image d’invincibilité, d’omnipotence et de magnificence. Ça ne peut pas fonctionner car c’est un délire, donc une lubie, ancrée dans l’irréel par définition. Donald est un enfant mal-aimé qui recherche désespérément l’Amour, tout en étant incapable de le trouver car un narcissique, par définition, « scrappe » toutes ses relations au nom du culte de Narcisse. C’est exactement comme un chien qui court après sa queue; même s’il y arriverait ça ferait mal quand même. Je suis officieusement « psy », et j’oeuvre pour ceux qui ne peuvent pas se payer un « vrai » psy. De toute manière, je me fais constamment parler d’histoires vécues qui confirment mon refus de faire partie du « club » de « vrais » psy. Groucho Marx disait: Je refuse de faire partie d’un club qui m’accepterait comme membre. La compétence, dans ce domaine (dixit Konrad Leconte), est beaucoup plus une affaire de savoir être que de diplôme, savoir, connaissances, etc. Quand on voit tous ces malades qui nous gouvernent, je peux simplement dire qu’il y a beaucoup de travail à faire pour moi le reste de ma vie. Et sachez user de prudence avant de vous confier à un psychothérapeute, donc membre de l’ordre des psychologues du Québec (appellation contrôlée): Voyez l’ancien ministre de la santé et son absence d’humanité, voire ses desseins mortifères. Un diplôme n’est pas gage de compétence et encore moins d’humanité.

      7. MarcoUBCQ dit :

        @ constella1 (13:42): Ne vous en faites pas, je me formalise de bien peu. Je ne vois pas ce coeur que vous mentionnez. À la blague je vous demande ceci: Est-ce un acte manqué? Acte manqué: Comme un lapsus mais ici en geste, pas en parole. Lapsus: Mot ou phrase qui révèle votre inconscient sans en avoir conscience au moment de le dire. Toute personne est transparente pour qui sait lire, entendre, percevoir, etc, l’inconscient d’autrui.

      8. constella1 dit :

        MarcoUBCQ
        Je vous répond au mauvais endroit car pas possible au bas de votre réponse
        Alors je dois avouer humblement que j’ai confondu cette petite goutte de sueur rouge 🙄pour un cœur en me relisant étant sur mon cell et vu en petit
        Alors je ne pense pas que mon inconscient y soit pour quelque chose mais mes plutôt mes yeux de myope hahaha

  15. Layla dit :

    « …mais Donald Trump songe à demander à Gallagher et à deux autres criminels de guerre ayant reçu la grâce présidentielle de faire campagne avec lui en 2020. »

    Sûrement pas un Fake News… on a juste à se rappeler… Apeiro.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      J’ai fait des recherches, mais je ne comprends pas votre « Apeiro ».
      Est-ce une référence au fabricant de fusils.
      Si non, ‘please explain further’. Je suis curieux.

      1. Layla dit :

        Haïku
        Désolée j’aurais dû vérifier l’orthographe , c’est la petite bête sheriff qu’il a gracié.
        Joe Arpaio

      2. Haïku dit :

        @marie4poches et Layla
        Merci.

  16. MarcoUBCQ dit :

    Comme je l’ai déjà mentionné ici, parce que Donald songe à demander à 3 criminels de guerre de faire campagne avec lui, il fait tout ce qu’il faut pour s’empaler sur son propre glaive. Ça pourrait nous réjouir tous. Donald, un criminel lui-même, est incapable de comprendre que respecter autrui est le propre d’une personne saine. Il est malsain donc il a des paroles et comportements malsains. Il a forcé cette frange de citoyens, qui sont incapables de vivre en harmonie avec autrui, à s’exposer au regard de tous. Comme cette femme, que Richard a mis sur son fil twitter, qui a montré son intolérance et donc son ignorance au grand public (Je ne voudrais pas être dans ses souliers…). Gallagher est un pauvre type qui donc croit que ses démons intérieurs vivent à l’extérieur de lui. Toute personne qui tue, même si c’est justifié par l’auto-défense, s’expose à un choc traumatique extrêmement grave. Gallagher va devoir tout faire à l’avenir pour empêcher son esprit de réaliser de quoi il s’est rendu responsable. La recherche sur le désordre de stress post-traumatique le démontre bien: Seuls ceux qui réagissent ont un pronostic favorable. Ceux qui, comme Gallagher, ne prennent pas conscience de ce qu’ils ont fait sont à risque de suicide, d’homicide, de psychose, d’abus de substance psychotrope, d’itinérance, de comportements violents envers leurs proches, d’infanticide, de féminicide, etc. Je ne voudrais pas être dans ses souliers, ni ceux de Donald, en passant.

  17. Mark Esper devra filer doux, 45 a peut-être ajouté Gallagher à sa liste de candidats pour le poste de secrétaire à la défense…

    1. Henriette Latour dit :

      marie4poches

      Il serait assez fou pour ça!

      1. Haïku dit :

        @marie4poches et @Henriette Latour
        Vous visez juste !👌

  18. fallaitquejteuldise dit :

    @benjen

    Vous arrivez de cancun ou de la messe dominicale avec @grosse tétine? Convention de Genève ou pas, ce qui differencie les démocraties des barbares, c’est la démonstration du respect des droits humains dans la défense de la justice.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Benjen S. et Grosse T. ont tous les deux démontré, sans ne fut-ce que la présomption d’un doute, un dédain généralisé face aux droits humains, à la justice, la démocratie on quelque considération que ce soit genre la convention de Genève. Seule compte pour eux la soumission à un chef. Ne leur attribuez pas d’autre dessein, ce serait trop compliqué pour leur esprit sous influence délétère depuis trop longtemps. Un jour ou l’autre leur esprit pauvre et suffisant va se dissoudre dans l’océan de leur vanité.

      1. lechatderuelle dit :

        MarcoUBCQ tout à fait et surtout quand ça s’applique aux autres…

        Quand ça les concerne, ça hurle comme des putois et ça invente des théories du complot…..

      2. A.Talon dit :

        Totalement d’accord avec votre commentaire sauf sur un point: Bizounne Déjantée et Gros Tôton ne sont en réalité qu’un seul et unique troll picotté sévissant sous différentes identités.

      3. Gilles Morissette dit :

        @Marco UBCQ (01/12/2019 à 12:24)

        Il ne faut pas se surprendre de rien lorsqu’on sait que nos deux trolls ont comme « role model » les pires despotes de la planète (Putin, Borsolano, Salvini, etc).

        Ils sont en admiration devant des salopards qui n’en n’ont strictement rien à cirer des droits humains et des libertés individuelles. D’ailleurs, ils n’ont aucune hésitation à recourir à des mesures extrêmes pour se débarasser de contestataires encombrants et de leurs adversaires politiques.

        Vous demandez à ces trolls de comprendre des choses qu’ils n’ont pas les capacités intellectuelles de saisir.

  19. Apocalypse dit :

    Excellent billet M. Hétu!

    Encore une fois, une histoire qui nous dégoûte de cette présidence.

    Mes excuses pour le langage, mais Donald Trump, quel cr*sse de FOU!

    On continue à s’enfoncer dans la folie, l’absurdité; ça donne froid de penser ce que cet homme pourrait faire avec un autre quatre ans à la Maison-Blanche.

  20. lechatderuelle dit :

    Certains confondent bêtement un soldat qui combat et un homme qui assassine habillé en soldat….
    Chacun sa limite intellectuelle, sans doute….

    Ce Gallagher est un psychopathe et le risque de le voir défouler sa haine aux USA n’est peut-être pas si loin….

    Pour certains, s’abaisser au niveau de ceux que l’on combat parce que ceux-ci n’ont pas de morale ne semble pas leur allumer une petite veilleuse au fon du crâne….
    troublant….

    on ne vainc pas la barbarie en l’imitant….
    mais bon, trump et sa gang ne sont pas intellectuellement et moralement rendus là….

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je crois que c’est un manque criant d’intelligence émotionnelle qui fait problème ici. J’adore votre « On ne vainc pas la barbarie en l’imitant ». Mais le barbare ignore quelle est sa nature, ce qui résume un peu ce qu’est un barbare: Un ignorant de soi. Ce qui résume Donald & co.: Des ignorants d’eux-mêmes. J’ai bien peur que les tueries incessantes aux USA vont le devenir encore plus lors des périodes troubles qui semblent se pointer à l’horizon. Quand le président encense une brute sanguinaire comme Gallagher, qui se surprendrait d’une conclusion funeste?

  21. A.Talon dit :

    «L’article du Times contient plusieurs allusions au fait que Gallagher était considéré comme un type dangereux, voire un «diable», par ses compagnons d’armes et qu’il semblait parfois être sous l’effet de narcotiques.»

    Quelque chose me dit que ce trumpeux sera victime d’un «tir ami» un de ces jours…

    1. Madalton dit :

      C’est ce que mentionnais la semaine dernière. Il est mieux de prendre sa retraite sinon il va se faire tirer dans le dos.

  22. A.Talon dit :

    «Trump songe à demander à Gallagher et à deux autres criminels de guerre ayant reçu la grâce présidentielle de faire campagne avec lui en 2020.»

    Ça tombe bien, les prisons américaines regorgent justement de criminels violents qui se feraient sûrement un vif plaisir de participer à la prochaine campagne électorale sous les couleurs répulibanes…

  23. Gilles Morissette dit :

    HS

    Une autre fussillade cette fois près du Quartier Français de Nouvelle Orleans.

    11 blessés dont 2 dans un état jugé « critique »

    https://www.cnn.com/2019/12/01/us/new-orleans-shooting-french-quarter/index.html.

    « Business as usual » dans le « pays de cul » !!

    1. A.Talon dit :

      Qui sait, ce tueur serait peut-être lui aussi intéressé à faire campagne au sein du «Dream Team» orangé? Faudrait lui demander.

  24. jcvirgil dit :

    Pendant que ces assassins psychopathes courent les rues et que leur président les absout, Julian Assange est derrière les barreaux pour les avoir dénoncés et tout le monde même les journalistes semblent trouver ça normal.

    Cherchez l’erreur….

  25. Ziggy dit :

    @lechatderuelle13hrs32…ce qui fait la différence entre l’andouille et le tueur en série quI s’est probablement enrôlé dans l’armé pour assouvir son envie de psychopathe de tuer,pendant que le gros narcissique est un sociopathe qui a tout de suite vu là possibilité
    d’exploiter le tueur d’une façon impulsive sans réflexion il a visionné mentalement cet homme habillé de son costume de combat faire campagne avec lui en ne manquant pas de projeter son image à travers lui jusqu’à s’identifier à lui.Cependant le toupet jaune peut se projeté et se voir fort et victorieux dans différentes situations mais il faut que une provocation quelquonque pour déclencher cet impulsion impulsive ,un vrai sociopathe.

  26. bleuetdaa dit :

    —————————————————-

    Si j’étais garde du corps du Président je demanderait ma mutation.

    À force de ridiculiser le judiciaire, les services secret, les diplomates et maintenant le commandement militaire, il joue à un jeux dangereux. Il doit y avoir de nombreux dossier au nom du potus 45 dans le Deep State.

    La risée planétaire du Shithole états-uniens va finir par se sentir très seule.

    À force de semer le vent, il va arriver quelque chose. J’espère que ça ne seras pas un musulman, quand on voit la vague d’attaque au couteau en Europe, Ça va finir par arrivée en Amérique.

    Quand on permet à la Turquie de faire un nettoyage ethnique qui redonne de la vigueur à Daesh, il est devenue une menace pour tout l’occident. J’ai hâte de voir comment les états-unien seront traiter à la Cop 25. Effectivement la Sénatrice Pelosi, qui y seras, risque d’être traiter comme une Présidente.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Malheureusement, Trump attend la réplique pour glorifier ses actions auprès de sa base: à entretenir la haine, une attaque contre lui justifiras sa façon de faire. J’attend de lui:  » vous voyez , je vous l’ai dit, j’avais encore raison… » Espérons que personne ne lui donne cette chance avant les élections.

  27. lanaudoise dit :

    Après avoir lu l’article du New-York Times, je trouve sidérant le penchant pour le féminicide. Dans le cas de Gallagher, il a tué au moins deux petites filles, pour le plaisir. Il y a là, chez tous ces meurtriers bourrés d’égo mal placé et de testostérone, une « fraternité » révoltante.

    1. A.Talon dit :

      «Dans le cas de Gallagher, il a tué au moins deux petites filles, pour le plaisir.»

      Ça évoque les expériences d’un autre grand abuseur/destructeur de petites filles, tout ça.

      «Trump’s sexual assault allegations: The full list of women who have accused the President»
      https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-sexual-assault-allegations-all-list-misconduct-karen-johnson-how-many-a9149216.html

      EXTRAIT: «Mariah Billado, a former Miss Vermont Teen USA, has alleged that says that Mr Trump walked into a dressing room unannounced in 1997. She said that there were several teen beauty queens aged between 15 and 19 in the room naked at the time.»

      Sans parler des douteux exploits sexuels de l’ex-candidat répuliban Roy Moore, un protégé du Pussy-Grabber-in-Chief, ainsi que de Brett Kavanaugh, nouveau juge à la quéquette baladeuse de la Cour Suprême et grand copain du Drumpf.

  28. Gilbert Duquette dit :

    Je crois que Trump veut tester la théorie de la 5ième avenue avec Eddie Gallagher.

    1. RICK42 dit :

      Peut-être que c’est tRimp qui va se prendre un pruneau…à force de se mettre à dos les instances policières, de la CIA, du FBI et des corps armés… qui sème le vent récolte la tempête.

      1. fylouz29 dit :

        « Donald Trump songe à demander à Gallagher et à deux autres criminels de guerre ayant reçu la grâce présidentielle de faire campagne avec lui en 2020. »
        Marx Brothers from Hell.

    2. Richard Desrochers dit :

      C’est ce que je disais plus haut : en graciant Gallagher, Trump réalise par procuration son fantasme de la 5e avenue. Il se reconnaît en lui.

  29. MarcoUBCQ dit :

    Quitte à déranger votre quiétude, je crains qu’il ne faille attendre que du mal de cette fin de présidence, qu’elle dure jusqu’à demain ou fin 2024. Voldonald, ou Dondemort a réveillé les envies inavouables de ses ouailles et ça ne sent pas bon, c’est même répugnant et révoltant! La folie humaine est partout, sans origine, couleur, langue, sexe ou quoi que ce soit d’autre. Cette folie c’est de ne pas avoir synchronisé son esprit et son coeur avec la réalité. Toute personne saine voudra temporiser, faire preuve de tolérance, être posée, calme, à la recherche de la sagesse, chercher l’harmonie autant que faire se peut, etc (you catch my drift: Tsé veut dire); vivre dans la réalité. Dans la nature, malgré des documentaires qui montrent une vie trépidante, stridente et tourmentée, la réalité c’est que sur le terrain c’est le calme la plupart du temps. C’est l’état naturel: Le calme. Dans notre monde, en 2019, nous n’avons pas apprivoisé notre nature et donc nous ne sommes pas capables, encore, de vivre les uns les autres dans l’harmonie. Une personne malsaine, au lieu de regarder ce qui se trame dans son for intérieur, et qui la fait souffrir, va projeter ce mal de vivre sur autrui, cherchant conflits, batailles, usant de haine et de mépris sans retenu, projetant incessamment son combat intérieur sur les autres. Plutôt que de chercher en eux, où se trouve la source de leur mal, ils la cherchent ailleurs, devenant ainsi impuissant, même s’ils ont l’impression contraire. Ils ne vivent donc pas dans la réalité. Une arme n’a pas d’attrait particulier pour une personne sûre d’elle-même; c’est juste un outil. Pour une personne qui a peur, qui refuse sa vulnérabilité, sine qua non avec la condition humaine, une arme donne l’illusion de l’invincibilité. Cette négation de notre nature profonde est mortifère, pour des raisons évidentes. Donald est profondément et essentiellement impuissant. Ses fidèles le reconnaissent inconsciemment, mais consciemment ils voient le contraire. De voir Donald à la présidence les rassurent, eux qui se noient, sans s’en rendre compte, dans l’insignifiance de leurs désirs superficiels. Comment autre chose qu’un choc traumatique à l’échelle du pays peut en réveiller un assez grand nombre? Ce ne sera pas nécessairement sanglant, mais ça ne peut qu’être traumatisant, jusqu’à dissocier le pays pour toujours. Mais bon, c’tais jusse quèkes pensées de ma part…

    1. loup2 dit :

      MarcoUBCQ, Merci

      Je cite une phrase – «Dans notre monde, en 2019, nous n’avons pas apprivoisé notre nature et donc nous ne sommes pas capables, encore, de vivre les uns les autres dans l’harmonie.»

      Arthur Schopenhauer a écrit – « La distance moyenne qu’ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c’est la politesse et les belles manières.»

      La parabole : https://www.schopenhauer.fr/fragments/porcs-epics.html

    2. Mariette Beaudoin dit :

      Elles sont pleines de sagesse, vos pensées, cher monsieur Marco. C’est tout à votre honneur. Merci beaucoup.

      Elles témoignent surtout d’une chose : une partie de notre société ne sait pas ou ne sait plus comment cultiver le respect. Même les dirigeants : c’est grave ! De là les dérives actuelles et à venir. Tout ça risque de nous coûter très cher si ça continue.

      Heureusement, il y a encore beaucoup de gens qui conservent toute leur intégrité, même dans la tempête morale qui sévit de nos jours, ce qui donne de l’espoir.

      Il faut réintroduire le respect à grande échelle en le voyant non pas comme une notion rétrograde, mais comme une nécessité fondamentale. Et le réapprendre soi-même aussi, car c’est très facile de perdre notre calme face à tout ça, même si on est une personne tranquille de nature. C’est l’Unesco, je crois, qui a fait un document pour apprendre le respect aux enfants. J’espère qu’il circule encore dans les écoles et qu’il fait l’objet de projets concrets avec les élèves. Les médias devraient s’en inspirer et encourager les producteurs à multiplier les documentaires sur le respect sous toutes ses facettes. Autres exemples : le livre  »Au nom de tous les hommes » de Martin Gray et la chanson  »Respect » d’Aretha Franklin. Toutes les personnalités exceptionnelles qui ont abondé dans le même sens, il ne faut pas les oublier non plus.

      Le calme sera toujours une force plus grande que la colère, car elle ne met pas d’huile sur le feu. Elle participe de l’Amour. C’est une lapalissade, mais d’une très grande profondeur. Que Dieu vous bénisse et nous bénisse tous.

      1. Haïku dit :

        Mariette Beaudoin
        J’appuie votre réflexion. 👌

  30. Haïku dit :

    RE:
    « Trump songe à demander à Gallagher et à deux autres criminels de guerre ayant reçu la grâce présidentielle de faire campagne avec lui en 2020. »(R. Hétu).
    ——
    Tabarn…😨😨😨😨😨😨
    Ouf……..
    ——
    -« En politique une absurdité n’est pas un obstacle. »(Napoléon).
    -« Il n’y a qu’un homme contre qui je dois me défendre toujours; c’est moi-même. »(Trump/Cioran).
    -« La seule chose qui élève l’homme au-dessus de l’animal est la parole;
    et c’est elle aussi qui le met souvent au-dessous. »(Cioran).

    Mea culpa:
    -« Je n’avais pas l’intention d’insulter mes amis les animaux. Mais, ‘shit happens’. »(Haïku).

    1. constella1 dit :

      Haïku
      👏👏👏👌

  31. constella1 dit :

    MarcoUBCQ

    Comment autre chose qu’un choc traumatique à l’échelle du pays peut en réveiller un assez grand nombre?
    J’ai bien peur que vous ayez raison

    1. Haïku dit :

      J’appuie le commentaire de constella1 100%. 👌

  32. Alexander dit :

    Promouvoir la violence.

    C’est ça Trump, attiser le feu, stimuler les bas instincts cachés.

    Aucune empathie, aucune réserve.

    Même les militaires sont mal à l’aise de leur patron.

    Eux savent en principe cadrer la violence, mais leur Commandant en chef, qui n’a jamais été militaire, agit plus comme un Rambo de cinéma.

    Mais peut-on demander plus d’un psychopathe issu de la télé-réalité.

  33. Quand même incroyable de voir la gauche qui continue à faire les yeux doux aux islamistes mais crachent leur haine et leur mépris envers les chrétiens.

    1. Haïku dit :

      « la gauche qui continue à faire les yeux doux aux islamistes »
      Vous êtes un oeuf cuit dûr.
      Une crise de bacon sur le menu ?

    2. jeani dit :

      Ah bon! Parce que les crétins (chrétiens) peuvent se permettre de faire la leçon.

      Tous ces fanatiques chrétiens qui mêlent religion et politique et qui se permettent de contrôler les femmes comme cela se passait du temps de « papa a raison ».

      Faites-moi plaisir Grosse Tétine, allez vous faire voir avec votre monde imaginaire et surtout, cessez de l’imposer aux autres.

    3. gl000001 dit :

      Si jamais vous décidez de présenter vos excuses pour cette insulte gratuite, laissez faire … on la refuse.
      Comme disait l’autre « La pluie de vos insultes, n’atteint guère la parapluie de mon indifférence » !

    4. Carl Poulin dit :

      Non Gros Crétin, nous on crache notre haine sur les hypocrites qui se croient les seuls à détenir la vérité et qui essayent de nous endoctriner à l’aide des religions qu’ils ont eux-même inventé.

  34. lechatderuelle dit :

    L’autre religion, du moins celle des autres est toujours la plus extrémiste…..la moins pertinente….

    Les Chrétiens ont été les premiers à inventer la torture lors d l’Inquisition…. si ce n’est pas une religion basée sur la violence, la haine, la mort et la dictature on se demande bien ce que c’est…

    Toutes les religions sont misogynes, souvent pédophiles (que ce soit envers les petites filles mariées à 10 ans ou les ti-gars abusés), les extrémistes de toutes les religions tuent, torturent, et surtout tentent de dominer les femmes…

    les extrémistes chrétiens aux USA sont en chasse contre les femmes…en utilisant l’avortement pour limiter leur autonomie….

    les religions sont nocives ….
    elles ne font que diviser, entretenir des préjugés (envers les femmes, les homosexuels) ou contre des groupes ciblés (racisme ) et attisent la violence partout sur Terre….

  35. theophileraulet dit :

    Le président Trump est fidèle à sa mission de détruire son pays. Ou bien le président Poutin le fait chanter, ou il a de graves problèmes psychiques (sociopathe?), ou il est dénué d’un minimum de valeurs morales / humaines.

  36. citoyen dit :

    il n’a pas l’air d’un sociopathe

    1. 430a dit :

      Et pourtant, si.

      1. gl000001 dit :

        Exact.
        – Son comportement lors du débat avec Hillary.
        – Son comportement avec la Reine Elisabeth.
        – Tous les surnoms stupides qu’il donne à ses adversaires, aux journalistes …
        – Quand il a essayé de violer le drapeau des USA.
        – Tous ses mensonges !

    2. gl000001 dit :

      Depuis quand « l’air » a quelque chose à voir avec ça ?
      Vous votez pour le plus beau vous ? Les gars et filles d’Occupation Double feraient de bons ministres ?

      1. constella1 dit :

        Gi000001
        Hahaha
        Excellent !
        Vous faites ma soirée en compagnie de mon verre de vin après mon délicieux repas

      2. gl000001 dit :

        Ca a « l’air » que vous avez passé une bonne soirée 😉
        Content d’avoir aidé !!

  37. 430a dit :

    Les chrétiens…une secte qui a réussi.

  38. Carl Poulin dit :

    Gros Crétin et BS sont allés à Cancun et se disputent maintenant le titre de Cancre-Un.

    1. gl000001 dit :

      Peu importe ou ils sont, ils sont les cancres là !!

      1. constella1 dit :

        Gi0000001
        Cancres là
        Beau jeu de mot !

  39. Bandze dit :

    « d’un jeune combattant du groupe État islamique » Pas du tout les médias indépendants anglo saxons rapportent qu’il a tué plusieurs civils irakiens dont un jeune ados blessé qui était soigne par des médecins venus le secourir rien à avoir avec daesh. Il a tué un vieil homme en tenue qamis blanc habit traditionnel de la région et une jeune femme étudiante portant un foulard fleurie qui marchaient avec ses copines. À lui seul il a abbatu plus de 1000 civils au point que les soldats ricains sous son commandement ont désapprouve ses techniques de massacre de masse.

    1. loup2 dit :

      Des sources Bandze sur vos affirmations.
      Merci

  40. leonard1625 dit :

    Ce type ressemble à mon cousin. Je ne sais pas s’il est aussi fort sur la bouteille.

  41. chrstianb dit :

    Je pensais que c’était de la fiction, apparemment non…

  42. kintouai dit :

    HS, mais pas trop : le toujours très intéressant John MacArthur écrit dans Le Devoir, à propos des délires du Gros Taré (https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/568215/l-art-de-convaincre) :

    «Comment analyser la bizarre conduite de Trump ? Selon le psychologue Robert Jay Lifton, expert au sujet des cultes, Trump serait incapable de suivre les conseils de quiconque ou de maîtriser ses propres paroles ridicules, car il est « solipsiste » et non pas, comme beaucoup le disent, narcissique. Pour paraphraser Le Petit Robert, « il n’y aurait » pour le président « d’autre réalité que lui-même ».»

  43. citoyen dit :

    la politique du vide se remplie du mieux qu’elle le peut.

  44. le_furote dit :

    Comme on dit, les « shitheads » se ressemblent et s’assemblent. Donc si j’ai bien compris, ce shithead a abattu un ennemi pendant qu »il dormait. Vraiment, c’est un « brave ». Tué ou être tué, hein, comme beaucoup de soldats raisonnent au combat. Mais lui, il se sentait menacé par un type blessé qui faisait… dodo. Mais lui en manque d’ennemis, abattait des civils.

    Qu’est ce qui se passe dans la tête de Trump? Moins que rien, c’est sûr. On se contenterait d’un vide.

    Ciao

  45. Pierre S dit :

    ————————–

    J’adore les trolls et leur argumentaire stérile….

    Gallagher st un bon gars, il a tué des islamistes radicaux ….

    C’est pas ca le problème les rigolos, Trump viens de gracier un homme dangereux, un criminel
    de guerre. Un gars si dérangé et incontrolable que même l’armée l’a mit en accusation, ce qui n’est
    pas rien

    Et le gros mangeur de big mac lui il le gracie sur la base des délires d’un fou de commentateur de
    fox au détriment le la cours martial et de la direction des Navy Seal.

    Ce président est pas stupidité tres dangereux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :