Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Marie Yovanovitch racontait comment la politique officielle des États-Unis à l’égard de l’Ukraine avait été «piratée» par un groupe de personnes aux motifs douteux, dont l’avocat personnel de Donald Trump, Rudolph Giuliani, et des procureurs généraux ukrainiens connus pour leur corruption. Elle décrivait comment elle s’était sentie menacée par les propos tenus par le président américain lors de sa conversation téléphonique du 25 juillet dernier la décrivant comme une «mauvaise» personne à qui des «choses» allaient arriver.

Livré d’une voix calme mais précise, le témoignage de l’ex-ambassadrice des États-Unis en Ukraine, victime d’une campagne de diffamation orchestrée par Giuliani, était accablant. Et c’est sans doute pour cette raison que Donald Trump a décidé, de façon extraordinaire, de l’attaquer en direct dans deux tweets pendant la deuxième journée d’auditions publiques dans le cadre de l’enquête en vue d’une procédure de destitution éventuelle contre le président.

Après avoir été informé de la publication de ces tweets, le président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants Adam Schiff a interrompu l’interrogatoire de Yovanovitch pour lui lire le premier des gazouillis du président et lui demander sa réaction.

Elle a tout simplement dit qu’elle avait eu l’impression d’avoir «amélioré les choses» dans les pays instables voire dangereux où elle a été dépêchée. Elle a également déclaré que l’attaque du président était «très indimidante» pour les prochains témoins.

C’était un moment imprévu, théâtral, et aucun républicain ne pourra dire que c’était ennuyeux. Malheureusement pour eux, c’était aussi incriminant pour Donald Trump, qui n’en était cependant pas à sa première tentative d’intimidation de témoin.

P.S. : L’échange clé de l’audition :

(Photo Reuters)

314 réflexions sur “Intimidation de témoin en direct

  1. Mouski dit :

    C’est comme ça que se passe le début d’un régime totalitaire avec une première “INTIMIDATION EN DIRECT DURANT LA COMPARUTION”. Incroyable.

    1. Réal Tremblay dit :

      Et une entrave à un processus démocratique du congrès. Indéfendable pour un-e Républicain-e. Mais ils trouveront bien un moyen de justifier cette ingérence historique en direct.

  2. Pierre S. dit :

    ——————————

    Destitution immédiate ….
    Sortez les vidanges à la MB, commencez par l’andouille.

  3. Layla dit :

    Il est au raz du sol devant un tel témoignage, voire au sous sol, avec cette dernière sortie il montre clairement qu’il ne peut supporter son témoignage poignant et en génie stable il réalise que cette femme va conquérir le cœur du peuple, il voulait les témoignages publics, il les a. Il montre qu’il ne peut supporter que le président n’a pas de telle sympathie. Il veut ramener l’attention sur lui et encore une fois de biens minables façons.

  4. Léo Mico dit :

    Trump est en train de regarder l’audition en direct de Marie Yovanovitch.
    Et il réagit en direct, sans filtre car il n’en est pas capable.

    Comme quoi ces auditions lui font peur.
    Je me demande comment il dort ces temps-ci.

    1. Boozadvisor dit :

      À en croire les vidéos de lui ces derniers jours, je dirais qu’il dort certainement très mal et pas assez.

    2. Réal Tremblay dit :

      Il dort avec des anti-dépresseurs.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Les anti-dépresseurs ont tendance à nuire au sommeil: Ce sont une forme d’énergie, un stimulant donc.

    3. ghislain1957 dit :

      @ Léo Mico

      « Comme quoi ces auditions lui font peur. »

      Vraiment bizarre n’est-ce-pas, pour quelqu’un qui s’évertue à dire que son appel était « parfait ».

    4. chicpourtout dit :

      @Leo Mico. 11h07
      Désolé… ce devrait être notre dernière considération…
      Rappellez-vous…. les narcissiques ne pensent qu’à eux…
      Pourquoi s’en faire pour lui alors…. Il n’a aucune considération pour les autres.

      1. Mariette Beaudoin dit :

        Oh, il donne beaucoup… de claques sur la gueule ! Je ressens souvent ce même élan de générosité envers lui. Allez savoir pourquoi.

    5. Igreck dit :

      Les planchers de la MB sont parsemés de cheveux. Les cons-seillers se les arrachent par poignées !

      1. Haïku dit :

        Igreck
        😉👌 !

    6. Lecteur-curieux dit :

      Il fait la même chose qu’un commentateur de blogue ou presque sauf qu’il est POTUS.

      Le gérant d’estrade qui devient Claude Julien ou Marc Bergevin en direct et même chose pour la politique.

      Et combien de films américains où c’est le gars ordinaire ou bien imprévu qui devient CEO, politicien ou même POTUS ?

      C’est un genre de fantasme américain. Oups les fantasmes ne sont pas tous bons à réaliser ? Je comprends… Mettez l’amateur appelant dans la tribune téléphonique comme DG ou coach dans le sport, ce serait plus que catastrophique et cela le serait aussi avec les médias.

      C’est quoi le vrai fantasme ? C’est de rester gérant d’estrade au final ? Trump serait bien moins dans la m… ? Il aime cela lui on dirait.

  5. jeani dit :

    Réaction naturelle d’un faiblard!

  6. Réal Tremblay dit :

    Un fait: à savoir que Trump regarde attentivement ce témoignage et ses tweets sont la réaction de panique face à un témoin plus que crédible. Il en fait presque pitié.

    1. Henriette Latour dit :

      Réal Tremblay

      Ne gaspillez pas votre pitié pour ce sombre abruti.

      1. Réal Tremblay dit :

        Oui je sais, mais que voulez-vous, c’est ce que je ressens quand un individu est fait comme un rat. Ça doit me venir de feu ma mère. Snif! 😊

    2. Isadulac dit :

      Le sombre crétin n’avait-il pas déclaré,il y a seulement qqs jours, qu’il ne regardait pas un seul instant ce « cirque »!?

  7. ProMap dit :

    Je réitérerait l’invitation de M. Welch hier.
    « M. le Président, venez télé-tweeter en direct, ici, devant le Comté. Une chaise vous attend pour faciliter vos réponses aux questions qui suivraient. »

    1. Pierre S. dit :

      —————————

      Right, tu veux commenter mon gros ?
      Ben viens témoigner.

      1. Réal Tremblay dit :

        Impossible. Ses conseillers de Fox ne voudraient surtout pas qu’il se trompe, comme à son habitude, dans ses mensonges. Échec assuré face au congrès. Ce qui lui assurerait presqu’une sortie directe de la Maison Blanche.

  8. chicpourtout dit :

    @Pierre S.

    Oui… Ça presse! L’odeur de répend partout!

  9. Layla dit :

    Après avoir lu le mail du pseudo président Adam Schiff lui a demandé sa réaction.
    Elle n’était pas préparé à cette nouvelle déclaration, avec sa réponse… elle a démontré avec quelle dignité elle devait servir le pays.

    « Elle a tout simplement dit qu’elle avait eu l’impression d’avoir «amélioré les choses» dans les pays instables voire dangereux où elle a été dépêchée. »

    1. Haïku dit :

      Layla
      Très bonne réflexion de votre part !👌

  10. spritzer dit :

    « Marie Yovanovitch racontait comment la politique officielle des États-Unis à l’égard de l’Ukraine avait été «piratée» par un groupe de personnes aux motifs douteux »

    La politique officielle des US à l’égard des l’Ukraine s’est soldé par un coup d’état, un changement de régime, le chaos et la descente aux enfers. Zelenski parle timidement d’améliorer les relations avec la Russie parce que c’est la seule façon pour l’Ukraine d’éviter d’être un « failed state » complet. Le problème c’est que la politique officielle des US est contre tout retour à la normal dans les relations entre l’Ukraine et la Russie, si c’est encore possible.

    1. Réal Tremblay dit :

      Il y a du vrai dans ce que vous dites mais n’oublions pas le premier devoir Mme Yovanovitch, selon ses mots, était de ramener l’Ukraine vers un état de droit. Succès mitigés mais sûrement mieux que sous l’ancien régime autocrate et asservi à la Russie qui y a gagné la Crimée par la force et la complaisance du dirigeant en poste à ce moment là.

      1. spritzer dit :

        @Réal

        Qu’est-ce qui vous fait dire que la corruption était plus grande sous Ianoukovytch.? On va s’entendre si on dit que tous les dirigeants ukrainiens sont corrompus.

        Vous dites que le régime était asservi à la Russie, mais sous Poroshenko il était asservi à l’Europe, est-ce que c’était mieux.?

        Pour la Crimée, Réal, ils ont voté à plus de 90% pour un rattachement à la Russie devant la violence et la répression qui avait pris forme à Kiev. Ce taux a été répété à plusieurs reprises par la suite dans des sondages. C’est sans compter le lien historique de la Crimée avec la Russie, et la capitale base navale de Sébastopol
        https://ahtribune.com/world/europe/3622-how-the-war-in-ukraine-started.html

    2. Benton Fraser dit :

      Le problème est que Poutine demande une soumission complète de l’Ukraine emvers la Russie….

      Avec la RT Russia, il faut en prendre et surtout en laisser, cela reste un média au service d’un régime totalitaire…

      1. jcvirgil dit :

        Sûrement comme avec tous les médias, il faut user de discernement et éviter de prendre pour parole d’évangile tous les ragots qu’ils propagent pour avantager les intérêts de leurs propriétaires.

      2. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Pantoute, c’est l’UE qui demande une soumission complète, qui a refusé en 2013 que l’Ukraine soit membre de l’Union économique eurasienne, le marché naturel de l’est du pays.

        Pour les médias, ça aide d’avoir un bon jugement.

      3. Benton Fraser dit :

        @spritzer

        C’est le propre des dictatures de forcer la soumission et non des démocraties….

        L’importance de ne pas accorder de l’important aux médias des dictatures!

      4. spritzer dit :

        « C’est le propre des dictatures de forcer la soumission et non des démocraties… »

        Vous n’êtes par sérieux…
        https://www.amazon.ca/Killing-Hope-C-I-Interventions-II-Updated/dp/1567512526

    3. Samati dit :

      @ spritzer

      Vous oubliez de mentionnez que le très corrompu Viktor Yanukovych, qui a volé avec ses complices plus de $40 milliards des coffres de l’état fut responsable de la révolution Orange. L’enfer, la population de l’Ukraine le vivait déjà sous Yanukovych.

      N’essayez pas de réécrire l’histoire en s’inspirant de la propagande russe, que vous semblez particulièrement apprécier comme les internautes mais88 et jcvirgil.

      1. spritzer dit :

        @samati

        Ils sont tous corrompus. Ianoukovytch a été élu à plusieurs reprises après la révolution Orange parce que les autres étaient aussi corrompus, alors…

  11. Daniel A. dit :

    Me semblait que Trump était trop occupé pour regarder les audiences…En tout cas, c’est ce qu’il avait affirmé.

    1. chicpourtout dit :

      Il a peur d’elle…

      1. Math dit :

        Trump à peur. Point.
        Il se lève surement le matin avec sa peur. C’est un peureux de nature.
        Il a peur de ses ennemis, de ses amis. Il a peur de perdre de qu’il a ET ce qu’il n’a pas. Je me demande s’il n’a pas peur en se voyant dans miroir.
        C’est ça le monde qui sont dans le bullying et l’intimidation. Toute sa vie, se faire accroire qu’ils sont fort et courageux.

    2. danielm dit :

      Il l’a encore affirmé à plus d’une reprise lors de conférences de presse récentes. Sur ce point, il est en flagrant délit de mensonge indiscutablement.

  12. Cubbies dit :

    Wow! Il faut être cave en svp pour réagir et menacer en direct un témoin. Quel imbécile. Intimidation live, incapable de se retenir. J’ai bien hâte de voir comment Jordan et cie vont s’y prendre pour attaquer le témoignage de Mme Yovanovitch. Dans le fond, le Bully vient de lancer la première pierre.

    IMPEACH NOW!

  13. Mistigrinet dit :

    Pour autant chercher à prendre le contrôle, c’est qu’au fond trump est en train de le perdre … Il n’y a que les faibles qui cherchent à agir « en fort » alors qu’au fin fond de soi c’est de l’impuissance qui est ressenti.

    Imaginez que ce soit vous qui receviez un tweet du premier ministre du Canada afin de vous discréditer, alors que vous êtes en train de témoigner : ne serait-ce pas là un signe qu’au fond il a peur de vous ?

    1. Layla dit :

      Il montre qu’il réalise l’impact sur le peuple et il contrecarre vitement. Pas inquiète il va trouver preneur.

      1. Guy Pelletier dit :

        @Layla dit :

        En effet, sur le site de Radio-Canada ses adeptes Québécois le défendent griffes et ongles. n’ont rien a foutre que le président des USA intimide directement un témoin…….

  14. 45 affirme dans son tweet que c’est Zelensky qui a parlé défavorablement de l’ambassadrice. Selon Daniel Dale, ce n’est pas le cas

    « The Somalia thing aside: the rough transcript of the July call shows that while Zelensky did indeed criticize Yovanovitch, he said to Trump, « It was great that you were the first one, who told me that she was a bad ambassador. »

    https://twitter.com/ddale8/status/1195358037575393285

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches
      Effectivement c’est DT qui a initié la réponse bien malhabile du président Ukrainien.

    2. Benton Fraser dit :

      Et Zelensky qui est pris avec un dictateur d’un côté et un pseudo dictateur de l’autre….

    3. onbo dit :

      « It was great that you were the first one, who told me that she was a bad ambassador. »

      N’oublions pas que Zelensky a fait ses classes comme comédien. Il doit maitriser ‘quelque peu’ l’art de la réplique assassine. J’ai juste à penser aux impros du tac au tac des filles et des gars à La Soirée est encore Jeune, qui s’amusent évidemment à se moquer de façon convenue et à pratiquer l’autodérision avec enthousiasme. Ce qui échappe à petit jason à la toison d’or à refaire à tous les matins.

      D’autant plus que son dernier rôle de comédien télé, Zelensky’, consistait justement à « impersonnate » un Président Ukrainien « generic »! Il a comme sauté du rôle dans la réalité comme Astérix et sa potion magique.

      S’il avait dit: « Tiens donc, t’es le premier mon grand à me dire qu’elle est une mauvaise ambassadrice »… ça aurait été une insulte nucléaire!

      En disant: « Ça été pour moi une grande révélation que tu aies été le premier à me dire qu’elle était une mauvaise ambassadrice », Zelensky ne se ment pas à lui même, et laisse Trump interpréter cela de la façon qui lui est favorable. Diplomate le
      Zelensky. Mais la diplomatie n’était pas la matière forte de donald à l’école..

      1. Haïku dit :

        onbo
        Observation judicieuse de votre part !👌

  15. treblig dit :

    Depuis quand un ambassadeur est responsable de ce qui se produit dans un pays que ce soit la Somalie ou l’Ukraine ? C’est le rôle du gouvernement élu de gouverner. Pas celui des ambassadeurs

    Trump se trompe encore lourdement sur le rôle d’un ambassadeur. Rien de nouveau je sais.

    1. Layla dit :

      @treblig 11:18
      Voici un commentaire intéressant
      «  George Stephanopoulos, de ABC News, a déclaré que, compte tenu de son expérience à la Maison-Blanche lors du conflit de Mogadiscio, en Somalie, « l’idée qu’un » jeune officier du service extérieur puisse avoir quelque chose à voir avec la situation dans ce pays est au-delà de l’absurde « . »

  16. xnicden dit :

    « Elle a également déclaré que l’attaque du président était «très intimidante» pour les prochains témoins. »

    Elle a tout de suite compris le but visé par Trump. Le dénoncer ainsi était la chose à faire.

    C’est aussi un des objectifs recherchés par les républicains avec leurs sparages et ce serait bien qu’elle ou un autre témoin le mentionne.

    1. chicpourtout dit :

      @nicden. 11h20
      Exact. Les prédateurs agissent tous de la sorte c’est pourquoi il faut les dénoncer

    2. Benton Fraser dit :

      Trump pousse le bouchon trop loin, cela va ce retourner contre lui…

  17. ghislain1957 dit :

    Voici une réponse sur Twitter que le gros clown s’est fait offrir:

    https://twitter.com/leloneUW_FL/status/1195376318029926402

    En réponse à
    @realDonaldTrump
    #Fact – Criminal proceedings, intimidating a witness to prevent/influence testimony is a felony.
    #Fact – Impeachment proceedings, obstruction of justice was an article of impeachment against Nixon.
    #Fact – Both are relevant to the Pres smearing Amb Yovanovitch as she testifies.

  18. ProMap dit :

    La représentante Elise Stefanik, républicaine, s’est élevée contre le tweet de trump. Allez Nunes, Jordan, un p’tit effort.

    1. ghislain1957 dit :

      @ ProMam

      « Allez Nunes, Jordan, un p’tit effort. »

      Ne retenez surtout pas votre souffle, ce sont deux « brown noses » de la pire expèce.

    2. Louise dit :

      ProMap

      La représentante Elise Stefanick est la prochaine que Trump va menacer parce qu’il est encore plus fâché par les Républicains qui le critiquent que par les Démocrates. On sait que pour lui loyauté égale soumission.

  19. Gilles Morissette dit :

    Comme M. Hétu l’a si bien dit , le témoignage de madame Yovanovitch doit faire très mal au Gros Enfoiré pour qu’il réagisse de la sorte.

    Pensons y. Aller intimider voire menacer un témoin en plein pendant des audiences publiques. On a déjà vu ça dans des films ou séries télé comme « The Godfather » « The Sopranos », « The GoodFellas » mais cette fois-ci la réalité dépasse la fiction.

    Il n’y a plus aucun doute. Ce pays est dirigé par un individu dangereux, sans scrupule, qui ne respecte rien et qui se comporte comme « un Boss de la Mafia ».

    Seul un type qui fait dans son froc se comporte de cette façon. S’il tient absolument à « rétablir les faits », il n’a qu’à venir témoigner devant cette commission.

    Or, on sait qu’il ne le fera pas. Ce genre d’enfoirés est trop couillon et il préfère se cacher derrière un compte Twitter afin de distiller son venin.

    1. ProMap dit :

      Gilles Morissette – Le fait que ce soit en direct, pendant le témoignage, est doublement incriminant. Pas de défense de ouï-dire possible, il l’a bel et bien écrit et pas un autre. Ce n’est pas un retweet où il pourrait accuser l’auteur du tweet initial. Deal with it man.

      Même Fox News souligne la nature incriminante de ce tweet.
      « Fox News anchors say Trump’s tweet raises the possibility of witness tampering

      From CNN’s Oliver Darcy

      Two of the top anchors at Fox News said that President Trump’s Friday tweets attacking ex-ambassador to Ukraine Marie Yovanovitch raised the possibility of an additional article of impeachment being added against Trump for witness tampering.

      Bret Baier, Fox’s chief political anchor, said Trump’s tweets « enabled » House Intelligence Committee Chairman Adam Schiff, who is leading the impeachment inquiry, to « characterize that tweet as intimidating the witness or tampering with the witness, which is a crime. »

      « Adding, essentially, an article of impeachment real time as this hearing is going on, » Baier said.

      Chris Wallace, the anchor of Fox’s flagship Sunday show, agreed with Baier, noting the attack « played out in real time. »

      « It does raise the possibility of witness intimidation and witness tampering as a new charge here, » Wallace said.
      « If you are not moved by the testimony of Marie Yovanovitch today, you don’t have a pulse, » Wallace said. »

      https://www.cnn.com/politics/live-news/impeachment-hearing-11-15-19/index.html

      1. Layla dit :

        @ProMap

        Toutes bonnes mais celle là 👏« If you are not moved by the testimony of Marie Yovanovitch today, you don’t have a pulse, » Wallace said. »

    2. Richard Desrochers dit :

      « Seul un type qui fait dans son froc se comporte de cette façon »

      Son froc s’appelle Twitter.

      1. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        Fort bien dit !! 👌👌

  20. pdouville dit :

    Personne n’a remarqué que le POTUS ne sait même pas écrire… Il aurait dû écrire « preceding » et non « proceeding ». J’imagine que c’est pour se rapprocher de sa base d’illettrés…

    1. xnicden dit :

      Plusieurs considère que c’est l’indice principal pour départager les tweets écrits par Trump de ceux rédigés par un membre de son équipe.

      1. ProMap dit :

        xnicden – En effet. Il y a le style aussi et l’emploi inapproprié des majuscules. Enfin, il a tellement écrit qu’il a bâti lui-même un bouquin de références sur l’authentification de ses tweets.

  21. Benjen Stark dit :

    Yovanovitch n’aurait jamais su que Trump » tentait » de l’intimider si Schiff ne lui avait pas lu le tweet, c’est vraiment n’importe quoi.

    1. el_kabong dit :

      @benjen

      C’est surtout de l’intimidation pour les prochains témoins, comme elle l’a si bien souligné… essayez de suivre…

      1. Benjen Stark dit :

        @el-kabong Quand le titre du billet est « Intimidation de témoin en direct », on parle du témoignage qui a lieu présentement EN DIRECT.

        Et comme je soulignais, elle n’aurait jamais su que Trump « tweetait » si Schiff ne lui avait pas dit. Le tweet de Trump n’aurait eu aucun impact sur son témoignage.

      2. el_kabong dit :

        @benjen

        On dirait que vous venez d’être téléporté des années ’50 (aah, les années Duplessis, le bon temps)
        Vous croyez que Schiff était le seul à pouvoir obtenir cette information?

        Par ailleurs, essayez d’avoir une vision plus large, plutôt que cette continuelle vision unidimensionnelle, en tunnel…
        (je sais, c’est beaucoup demandé)

    2. ProMap dit :

      Benji – Maintenant que penses-tu du tweet? Comme pour la politique étrangère, trump fait de la justice à sa façon?

      1. Rustik dit :

        @Benjen, votre assertion tien davantage d’une ligne qui tiendrait dans un spectacle à Juste pour Rire…

        À mon que cette dame ne vive dans un univers parallère… là peut-être…

    3. gl000001 dit :

      Ce n’est pas juste à propos d’elle mais de tous les prochains témoins qui doivent se sentir intimidés par votre gourou !!!
      En passant, un petit détail … ça ne vous dérange pas qu’il intimide les gens comme ça ? C’est présidentiel ça ? Let’s go, commettez-vous pour une fois !!

    4. lechatderuelle dit :

      Benjen : misère soyez un peu sérieux…. le savoir ou pas sur le moment n’est pas ce qui importe… L’intimider l’est.
      Voyez-vous la nuance ???

      Non mais quelque part, vous le faites exprès ???

      Quel raisonnement de bolo…..

    5. ghislain1957 dit :

      @ Benji le mini-clown

      Schiff vient de mettre le nez de tRump dans son caca et aussi idiot que vous, il en redemandera sûrement en ne manquant pas d’intimider d’autres témoins.

    6. Lecteur-curieux dit :

      En effet que faisait-il sur Twitter lui ?

      Il aurait pu se contenter de se limer les ongles ou se décrotter le nez.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Ha! ha! Cela est encore plus drôle quand les gens pensent à Donald.

        Bien je lui attacherais les mains dans le dos s’il faut tout en le laissant regarder.

        Coupez lui le Wifi pendant les auditions.

    7. Bboy dit :

      Votre commentaire est d’une imbécilité consternante.

    8. Ziggy dit :

      Tu es pareil à ton gros gourou tu aime prendre ceux que tu considére comme adversaires par en arrière, tu devrais changé le nom de ton avatar ainsi que ton avatar lui même pour Ramsay Bolton plus représentatif de tes commentaires et probablement de ta
      personnalité ignoble.

    9. Layla dit :

      @Benjen Stark
      Elle n’aurait jamais su que DT tentait de l’intimider? Vous pensez vous que durant cette longue pause, elle ne l’aurait pas appris? Please essayer de voir plus loin que le bout de votre nez Layla

    10. Jean Saisrien dit :

      Vous jouez l’idiot ou bedon?
      Vous savez très bien que c’est ce que ce bully sans cervelle fait… et vous applaudissez.
      Votre casquette MAGA est trop serrée…

    11. Richard Desrochers dit :

      Les gens qui se font assassiner sans savoir par qui ni pourquoi, c’est vraiment n’importe quoi.

    12. constella1 dit :

      Benjen Stark
      Vous vous rendez compte de ce que vous venez d’écrire ?????
      Si Schiff ne lui avait pas lu… elle aurait pas….su…. What???
      MAIS de quesseé vous voulez dire?? Ca va nulle part votre commentaire
      Votre commentaire c’est un cul de sac quoi vers le quel votre minus pres est entrain d’aller
      Votre enfoiré de president creuse lui -même sa tombe et en direct à part ça

    13. ghislain1957 dit :

      @ Benji

      « bla, bla, bla…c’est vraiment n’importe quoi. »

      Que Schiff l’ait lu ou non, ça s’appelle de l’intimidation de témoin. Vous êtes con ou quoi?

    14. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (15/11/2019à 11:34)

      C’est plutôt votre commentaire qui est « vraiment n’importe quoi ».

      Vous admettez implicitement que votre gourou vient d’intimider un témoin en direct mais que ce n’est pas si grave que ça car ce dernier témoin ne l’aurait jamais su si Schiff ne lui avait pas dit.

      Sortez en une meilleur que ça car c’est franchement pathétique votre affaire.

      Allez dire une telle connerie à un juge lors d’un procès, et il va vous rire en pleine face.

    15. Dekessey dit :

      Qu’elle l’ait su en direct ou non, ça reste de l’intimidation!
      Vous dites que c’est n’importe quoi??
      Ayoye. Pas fort. Je dirais même très faible.
      Allez, voilà votre chance pour changer d’allégeance. Faites-le tout de suite et vous serez pardonné. On fait tous des erreurs dans la vie. Plus vous vous obstinez à défendre cet abruti, plus vous perdez de la crédibilité, et de la dignité. Laissez-le tomber, il n’en vaut vraiment pas la peine. Il n’est pas trop tard!
      Ouvrez les yeux caliss!!

  22. Apocalypse dit :

    ‘… c’était aussi incriminant pour Donald Trump, qui n’en était cependant pas à sa première tentative d’intimidation de témoin. …’

    Encore une fois, les bras nous tombent sachant qui est Donald Trump.

    A RDI hier soir, François Cardinal (La Presse) parlait des républicains et disait comment il était étonné de voir qu’aucun républicain ne dise un mot contre le président et qu’on prenne même sa défense, mais le plus étonnant, c’est que ceux qui ne se représentent pas ne disent pas un mot eux non plus … consternant.

    On a le pouvoir et Donald Trump, qu’il dise, fasse n’importe quoi, est le seul qui peut nous permettre de le garder en 2020, alors on l’appui sans réserve.

    Si les Pères Fondateurs sont quelque part et voient ce spectacle, ce ne sont pas des coups de pieds au c*l qu’ils aimeraient donner aux républicains, mais ce sont sans doute des pensées meurtrières qui les habitent. Le spectacle des républicains est absolument pitoyable.

    1. Louise dit :

      Apocalypse

      J’en suis venue à penser que si les Républicains ne s’insurgent pas contre les agissements de Trump ce n’est pas seulement parce qu’ils ont peur de lui, c’est parce qu’ils sont comme lui. La même chose pour ses supporteurs, ils se reconnaissent en lui. Pitoyables !

      1. danielm dit :

        C’est en effet une conclusion qui s’impose au sujet de la compromission volontaire des républicains.

      2. Igreck dit :

        @Louise
        Vous avez parfaitement raison. Ils sont allé trop loin maintenant pour reculer ! Ça passe ou ça casse ! Et dans ce cas, le GOP (Grand Obnoxious Party) ne sera plus que l’ombre de lui-même. Quel honte que ce qui est supposé être l’élite d’un grand pays soit vautre ainsi dans la partisanerie la plus vile.

      3. Igreck dit :

        … se vautre ainsi…

      4. Henriette Latour dit :

        Louise

        👏👏

      5. chicpourtout dit :

        Il n’en fait aucun doute. Nos collaborateurs sont notre reflet cela est bien connu… (les mafieux se tienent bien ensemble, non?…) C’est la rencontre de valeurs d’intégrité similaires (imaginez alors le niveau avec eux…).
        Mais au fil du temps, il l’ont vu agir aussi et je combinerais la peur aussi…

  23. Lecteur-curieux dit :

    Bizarre notre monde présent.

    Sur Twitter versus les auditions.

    Que font-ils branchés sur Twitter ?

    Et pourquoi cela est venu influencer ? POTUS ou pas il n’est pas là même si on parle de lui…

    1. gl000001 dit :

      « Que font-ils branchés sur Twitter ? »
      Pardon ? Vous ne croyez pas qu’ils ont quelqu’un de branché sur le fil Twitter du pseudo-potus qui va les avertir de ses s élucubrations ?

      1. Lecteur-curieux dit :

        Ils ne devraient absolument pas se faire avertir en direct cela devrait être INDÉPENDANT.

        Et Trump n’a pas mis leur adresse.

        Cela doit être indépendant et plus qu’un match sportif.

        Mais imaginez Trump regarder un combat de boxe et insulter un des deux boxeurs ou les deux sur Twitter.

        Ils retournent dans leur coin et plutôt que de les laisser concentrer sur le combat on leur lirait cela…

        Cela ne serait pas très pro.

        Bon mais le POTUS devrait regarder les auditions tout en s’abstenant de commenter en direct mais suivre faire ses commentaires à un bloc-notes s’il faut. Et après quand c’est terminé avec son personnel faire émettre un communiqué de presse.

        L’ancienne façon serait cela. Trump lui c’est mononcle qui regarde le show et émet des commentaires en direct et même pas à l’entracte comme Don Cherry mais comme commentateur en direct. Même si c’est sur lui. Encore la lutte WWE et la télé-réalité ?

        Il croit que la modernité c’est cela ou que cela est très efficace comme communication vu ses objectifs. Mais est-ce un bon exemple à suivre ? Non.

        Un procès serait télévisé et quelqu’un d’important commenterait l’apparence des jurés.

        Bon les jurés sont isolés du monde. Il ne le faut pas à ce point pour les Auditions mais jusqu’à un certain point oui.

        Sinon ? Trump a encore ce qu’il veut. Il influence les auditions sur Twitter et non juste les perceptions du public.

        C’est comme regarder la télé mais ne pas le faire publiquement. Bien des téléspectateurs depuis des lunes vont injurier ceux passant à la télé.

        Les gens font la même chose mais vont l’écrire sur le web. Ce que des gens du public ont toujours dit mais qu’auparavant seules des langues sales et les quelques appelants de la tribune téléphonique disaient.

        Et les artistes se plaignent de harcèlement ou intimidation mais c’est juste ce qui s’est toujours dit et pour d’autres avant. Pourquoi ne font-ils pas la différence ?

        Autrefois des gens s’habillaient propres devant leur téléviseur nous dit-on de peur que les gens les voient dans leur salon. Là c’est l’inverse ils disent tout car ils y ont été habitué mais ils rendent cela public. Sacre après le téléviseur ou dire des mots pas gentils cela ne changeait rien.

        Si la personne est vraiment fâchée bien il fallait qu’elle organise ses idées et téléphone au service à l’auditoire ou bien prenne le temps d’écrire au courrier des lecteurs et sans garantie de publication et elle pouvait être partielle.

        La personne voulant être publiée avait bu son Bovril.

        C’est pas en direct mais c’est réfléchi.

        Le public lui peut commenter en direct. Trump fait semblant d’être comme le type ordinaire tiens Homer Simpson qui serait POTUS. C’est cela son populisme.

      2. gl000001 dit :

        « Ils ne devraient absolument pas se faire avertir en direct cela devrait être INDÉPENDANT. Et Trump n’a pas mis leur adresse. »
        Twitter est PUBLIC. Revenez-en !!

    2. Lecteur-curieux dit :

      La télévision aussi en direct est publique.

      La période des questions à l’Assemblée nationale. Qui va commenter publiquement en direct ?

      Des insiders normalement payés par les médias ?

      Tiens au hockey quand Denis Coderre s’en est pris à David Desharnais. Il s’est comporté comme un partisan.

  24. Loufaf dit :

    J’ imagine un président démocrate, en train d’ intimider un témoin, en pleine audition, il y a longtemps qu’ il aurait été déchu. Quels arguments vont trouver le sénat et  » fuck » news , pour approuver le gros despote? J’ ai bien hâte de voir la suite…..

    1. Lecteur-curieux dit :

      Le démocrate leur image c’est de jouer comme au hockey avec une douzaine d’oeufs dans leur culotte qu’ils ne doivent pas casser.

  25. citoyen dit :

    quand une personne ou une politique ne sait plus ce qu’elle fait ou ce qu’elle doit faire, le résultat est un désastre,

    1. Louise dit :

      citoyen

      Depuis que Trump est à la Maison Blanche, il n’arrête pas de se vanter qu’il gouverne avec son instinct, le résultat est un désastre comme vous dites.

  26. ghislain1957 dit :

    « Après avoir été informé de la publication de ces tweets, le président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants Adam Schiff a interrompu l’interrogatoire de Yovanovitch pour lui lire le premier des gazouillis du président et lui demander sa réaction. »

    Très bonne initiative d’Adam Schiff, il a montré à la face du monde et surtout aux ripoux-blicains présents en commission que les démocrates et les témoins ne se laisseront pas intimider par le « parrain » du GOP.

  27. titejasette dit :

    Si Mme Marie Yovanovitch se sentait menacée pour sa sécurité, elle a été poussée par Trump pour venir témoignagner en public, et ce pour se prémunir contre toute éventualité (un accident regrettable).

    Le tweet en direct de Trump confirme sa crainte. Elle joue le jeu de sa propre victime et protège sa vie en quelque sorte. Quel courage ! Je sens que des milliers (millions) d’hommes en costume Superman, se lancer à sa rescousse. Je ne connais pas l’effet direct de son témoignage. Moi, je lui tends ma main réconfortante.

  28. Pierre S. dit :

    ———————–

    Vous comprenez maintenant toute l importance de protéger l’identité des
    lanceurs d’alerte …..

  29. Pierre S. dit :

    ——————————

    Benjen qui affirme que si Schift l’avait pas prévenu elle n’aurait pas su
    qu’elle était intimidé par Trump ….. lolllllllllllllllllllllll

    Ben sur que non, personne ne va surveiller le fil twitter de Trump surtout pendant
    un processus de destitution ou il risque de déraper et dire n importe quoi y compris
    menacer et écoeurer un peu tout le monde.

    Pour simple rappel Benjen, c’est Trump l’accusé ici et il est sous haute surveillance.

  30. ghislain1957 dit :

    Excellente nouvelle! Roger Stone trouvé coupable de toutes les accusations contre lui!

    Meanwhile, Trump associate Roger Stone was just found guilty on all charges

    « A jury has found Roger Stone guilty of lying to Congress and other charges in a case that has shed new light on President Trump’s anticipation of the release of stolen Democratic emails in 2016.

    Stone, a political provocateur and a longtime associate of Trump, was found guilty of all seven counts brought by the Justice Department, a victory for special counsel Robert Mueller’s investigation.

    The verdict is happening as the House holds a second public hearing in the impeachment inquiry into President.

    https://www.cnn.com/politics/live-news/impeachment-hearing-11-15-19/index.html

    1. Layla dit :

      @ Ghislain 1957 12:03
      Effectivement « Excellente nouvelle! Roger Stone trouvé coupable de toutes les accusations contre lui. »

      Après les Flynn, Papadopoulos, Manafort, Gates et Cohen ça va faire réfléchir un certain G.Sondland pour son prochain témoignage.

    2. la réponse de 45

      Donald J. Trump‏Compte certifié @realDonaldTrump
      Suivre Suivre @realDonaldTrump

      So they now convict Roger Stone of lying and want to jail him for many years to come. Well, what about Crooked Hillary, Comey, Strzok, Page, McCabe, Brennan, Clapper, Shifty Schiff, Ohr & Nellie, Steele & all of the others, including even Mueller himself? Didn’t they lie?….

      Traduire le Tweet
      09:13 – 15 nov. 2019

      1. Benton Fraser dit :

        La prison pour avoir menti…. Trump serait (et de loin) le premier sur la liste!!!!

      2. gl000001 dit :

        Même à un jour par mensonge, ça fait 36 ans !!

      3. Benton Fraser dit :

        Trump s’enfarge dans ses mensonges:
        Il affirme que Mueller l’a complètement innocenté et d’un autre côté, que Mueller ment!!!

      4. Pierre S. dit :

        ———————-

        POTUS 45 est fou …. rien d autre a ajouter.

      5. Haïku dit :

        @Benton Fraser
        « Il affirme que Mueller l’a complètement innocenté et d’un autre côté, que Mueller ment!!! »

        -Exact !👌

      6. Layla dit :

        @Marie4Poches
        Un copier coller ou presque, l’ultime défense quand il n’a plus de défense, je n’ai pas lu ses autres tweets, mais il devrait en avoir un pour nous dire oh combien R.Stone est un bon gars. Ces bons gars quand vont-ils comprendre que ce n’est pas Winner de défendre DT, de se mettre la tête sur le bûcher pour lui?

      7. Dekessey dit :

        Il est en mode FULL PANIC!
        C’est excellent! Continue de te caler grosse poire.

      8. Stone aura sa sentence le 6 février prochain, il risque 20 ans !

    3. Dekessey dit :

      WOW!! CHAMPAGNE!!

      Sait-on combien d’années il risque de pourrir en taule?

  31. xnicden dit :

    « … et aucun républicain ne pourra dire que c’était ennuyeux. »

    Ça devrait même être le cas pour les grands médias comme NBC News qui se sont permis non seulement de reprendre cet angle après les premiers témoins, mais d’en faire le coeur de leurs résumés.

  32. jeanfrancoiscouture dit :

    Ce matin sur CNN le commentateur Tim Naftali d’origine canadienne mais naturalisé américain (Souvent invité de la SRC sur les USA car il parle très bien français) comparait les procédés de Donald Trump à ceux du sénateur McCarthy dans sa chasse aux «communistes» dans les années 50: Un ramassis de sous-entendus, de mensonges, de théories du complot, d’attaques vicieuses. Heureusement, a-t-il ajouté que, même s’il aurait dû être plus ferme à l’endroit de McCarthy, le président Eisenhower ne s’est pas joint au jeu du sénateur. Ce qui se passe présentement constituerait selon lui la pire attaque contre de loyaux serviteurs de l’État et contre la politique étrangère des USA.

    Les Trumpistes inconditionnels mis à part, quiconque suit d’assez près ce qui se passe dans cette Maison Blanche pratiquement squattée par une invraisemblable et improbable clique ne peut qu’être d’accord avec lui. La comparaison contemporaine la plus vraisemblable serait sans doute Nixon.

    Pour arrover à une comparaison Nixon/Trump qui soit réaliste, ne ratez pas demain soir à 21:00 sur CNN cette émission spéciale au cours de laquelle on nous présentera «Nixon in his Own Words».

    Il s’agira d’extraits des fameuses bandes enregistrées dans son propre bureau entre 1971 et 1973 et dans lesquelles il dit crûment ce qu’il pense des opposants, de la presse, des autres chefs d’État etc. Comme Nixon avait deux personnages, l’un public dans lequel il «faisait plus présidentiel» et l’autre privé dans lequel il révélait sa vraie nature. Il nous sera ensuite possible et intéressant de comparer avec Donald Trump qui, en toutes circonstances, valide l’adage du «What you see (and hear) is what you get.».
    Le «vrai» Nixon était probablement de la même farine que Donald Trump à la différence que l’on peut lui prêter une certaine considération pour la fonction, ce dont l’autre se fiche éperdument sauf quand cela l’avantage.

    1. Benton Fraser dit :

      Tout comme Nixon, Trump est assez intelligent pour allu7mer des feux mais contrairement èa Nixon, il n’est pas assez intelligent pour les éteindre.

      D’autant plus que son égo fait en sorte qu’il jette en plus de l’huile sur le feu!!!

    2. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      RE : » Nixon in his Own Words « .
      J’ai vu ce documentaire ; et effectivement, c’est très révélateur.

  33. Gilbert Duquette dit :

    Et dire que Trump avait affirmé ne pas suivre rien de ça car il avait des choses à faire
    Encore un mensonge a ajouter a sa liste

  34. Apocalypse dit :

    @Pierre S. – 11:56

    ‘Vous comprenez maintenant toute l importance de protéger l’identité des lanceurs d’alerte …’

    En effet! Et au point où on en est, on peut se demander si sa vie ne serait pas en danger si on connaissait son identité :-(.

  35. fylouz29 dit :

    Le Donald semble croire que « Ambassadeur/drice » veut dire « gouverneur militaire des provinces barbares du Ponant ».

  36. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 12:05

    Donald Trump se comporte en chef de la mafia.

    Pour ce qui est de Richard Nixon, plusieurs commentateurs disent que ce qu’on voit de Donald Trump et de son admnistration est (bien) pire que ce qu’on a vu de M. Nixon. De plus, Donald Trump est d’une incompétence ‘crasse’ comme président, ce qui n’était pas le cas de Richard Nixon.

    Donald Trump, c’est le pire des pires des pires et les livres d’histoire ne vont pas lui faire de quartier. Comme on dit, ça va faire mal en titi.

  37. Jean Saisrien dit :

    So.. le TWEET du TWITT est Benjen APPROVED !
    Belle gang ces ALWAYS-TRUMPERs…

  38. Louise dit :

    Je me demande si le témoignage de Madame Yovanovitch va faire bouger l’aiguille des sondages en faveur de la destitution.
    C’est le but de ces témoignages publics et si rien ne change dans l’opinion des électeurs c’est à n’y rien comprendre.

    1. Layla dit :

      @Louise

      Le but des témoignages publics demandés presque exigés devait plutôt être en la défaveur de la destitution, 😉😉😉

    2. @Louise Trump sera « impeaché » en chambre et acquitté par le sénat et ça n’aura absolument rien à voir avec cet appel téléphonique du 25 juillet. Son « crime » demeure le fait qu’il a été élu à la Présidence des États-Unis. L’Ukraine est un prétexte, ça aurait le torchon de Mueller ou les émoluments ou n’importe quoi d’autre pour le faire.

      1. Benton Fraser dit :

        Non, le crime de Trump est de mentir continuellement, d’être raciste, abuseur, intimidateur, de profité de son poste a des fins personnel, d’être en conflit d’intérêt, de ne pas respecter la Constitution et diviser le pays!

        Mais ça vous le savez mais vous aimez provoquer, c’est tout ce qui est a votre portée pour attirer l’attention. (Ce qui est à la portée de n’importe qui….)

      2. danielm dit :

        @ (Je ne peux mentionner votre pseudo car des enfants pourraient lire ce blog) GT
        Pôvre Donald, il est maintenant méprisé par ceux-là même qu’Il méprisait. La terre presqu’entière est contre lui.
        Vous savez, vous et vos autres alter ego, le défendez si mal que l’on pourrait supposer que vous êtes des démocrates infiltrés en républicains innocents.

      3. Layla dit :

        @Grosse Tétine
        Bien d’accord avec c’est un crime que DT soit élu , je dirais même plus un crime contre l’humanité. Layla

      4. Gilles Morissette dit :

        @Grosse Tétine (15/11/2019 à 12:28)

        Les crimes de votre gourou sont nombreux:

        Corruption, abus de pouvoir obstruction à la justice, violation à répétition de la Constitution et le tout dernier, intimidation en direct de témoin.

        Vous avez raison sur un point. Il ne sera pas destitué car les élus républicains au Sénat n’ont pas assez de couilles pour le faire même si les preuves (du moins jusqu’à présent) semblent des plus accablantes.

        Continuez à vivre dans votre monde imaginaire mais la dernière frasque de votre gourou (intimidation en direct de témoin) risque de laisser des traces auprès de l’électorat.

        Brett Baier et Chris Wallace, deux présentateurs du réseau Fox News, estiment que le geste posé par le président est très gave et pourrait conduire à un acte d’accusation dans le cadre d’une procédure de destitution (voir commentaire du blogueur ProMap 15/11/2019 à 11:36).

        Même la représentante républicaine Elise Stefanik a dénoncé le tweet de son « Boss ».

        On ne parle plus ici de « oui-dire » mais d’une preuve documentée (les tweets du président).

        Mauvaise nouvelle pour votre gourou: Son pote Roger Stone vient d’être trouvé coupable par un jury de tous les chefs d’accusation portés contre lui. C’est l’enquête du Procureur Spécial Muëller qui a permis de le coffrer et de l’inculper.

        Prochaine étape; Le Gros Enfoiré va dire qu’il connaît à peine Stone et que ce n’est pas son « ami ». Il va le larguer comme il a fait avec Cohen, Flynn, Gates, Papadopoulos et bientôt Giuliani.

      5. lechatderuelle dit :

        Grosse Tétine pathétique de jouer ;a la victime…..

        trump n’est pas un érudit… il l’a tellement répété comme si c’était un fait d’armes !! Ses agissements le démontrent…..
        comme un jeune enfant en stade anal, il a fouillé dans sa couche pour en répandre tout autour de lui….
        Maintenant, devant le regard de tous, les mains sales et le visage barbouillé, il dit non c’est pas moi….

        ce type est un cancre… un fabuleux « petit » monsieur sans envergure….

        le Roi est de plus en plus nu….

      6. Lecteur-curieux dit :

        Pour la phase anale ce qui importe le plus est le contrôle des sphincters plus que jouer avec le caca. Le stade anal chez Freud renvoie à cela.

        Bon mais il y a d’autres liens ?
        Le stade anal aussi c’est le SURMOI trop fort ce que plusieurs disent absent chez Trump alors que je dis qu’il déborde mais peut être déréglé.

        Le sien c’était pour plaire à papa et maman.

        Le petit qui semble malpropre est-il en rébellion ou en phase découverte et exploration?

        L’analité est plus dans le conformisme, le conservatisme et acquérir la propreté et être capable d’aller aux toilettes et ne plus avoir besoin de couche.

        Trump lui perd ou n’a jamais eu ce contrôle ?

        Il en avait juste les apparences à l’Académie militaire mais qui vous éloigne encore plus de vos vrais sentiments. C’est du théâtre qu’il faut faire. Alors Trudeau est meilleur ? Plus équilibré. Mais ce n’est pas un grand acteur.

  39. Gilbert Duquette dit :

    Hors sujet

    Une autre tuile pour trump

    Roger Stone coupable de sept chefs d’accusation, dont fausses déclarations dans le cadre de l’enquête sur l’ingérence russe lors de la présidentielle de 2016.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Gilbert Duquette

      Oui, je l’avais mentionné à mon 12:03. Stone a été reconnu coupable des 7 chefs d’accusations contre lui.

      1. Gilbert Duquette dit :

        ghislain1957

        Des bonnes news on peut les faire circuler souvent 😉

  40. Igreck dit :

    « Le Parrain, épisode ultime »

    Mettant en vedette : Donald J. Trump, Mike Pompeo,
    Metteur en scène : Rudy Guialiani
    Co-réalisation : Twitter network, Fox News
    Producteur : Trump Organization,

    https://www.journaldemontreal.com/2019/11/15/direct-destitution-de-trump-temoignage-public-crucial-dune-ex-ambassadrice-a-kiev

  41. Lecteur-curieux dit :

    Intimidation en direct… Madame des Québécois en bobettes ou en pyjama vous regarde. D’autres ne sont pas rasés. Imaginez l’intimidation.

    Mais ils ne sont pas POTUS.

    On gérerait cela autrement. Non m. POTUS soyez devant le téléviseur mais zéro communiqué en direct. Si vous voulez vous pouvez dire ce que vous voulez sur la fonction dictaphone mais on va émettre un communiqué seulement 25 minutes après la fin.

    Déjà en 2015 on parlait de lui couper le micro. Et à la télévision il y aurait eu un message disant qu’il y a des problèmes techniques et diffusion d’un documentaire animalier ou de vieux dessins animés parmi les meilleurs de Disney et autres. Et ensuite la programmation revient.

    Quand on était plus jeune même si la rectitude politique n’existait pas il y avait cette régie là.

    Trump aurait été censuré maintes fois ? Probablement. Et tous l’auraient su mais il aurait dû se corriger.

  42. FlorentNaldeau dit :

    Le simple fait de critiquer en direct un témoin est un signe d’immaturité indigne d’un homme d’État; mais celui-ci nous a habitué à ce genre de réaction infantile. Le comportement normal d’un adulte serait de réfuter le témoignage par des faits et des preuves, ou par des arguments solides. Ce que ni DT, ni ses acolytes à la Chambre, ni ses porte-voix sur le Web (y compris sur ce blogue) ne sont capables de faire.

    Toutefois, je ne crois pas que le message cité par M. Hétu soit le plus accablant. Un autre gazouillis envoyé ce matin me semble un exemple plus net de dénigrement primaire, symptôme du caniveau argumentaire dans lequel ces gens se complaisent.

    DT a donc écrit « Everywhere Marie Yovanovitch went turned bad. She started off in Somalia, how did that go? Then fast forward to Ukraine, where the new Ukrainian President spoke unfavorably about her in my second phone call with him. It is a U.S. President’s absolute right to appoint ambassadors. »

    Il faut vraiment être petit pour sentir l’irrépressible nécessité de livrer de tels messages sur la place publique.

    1. papitibi dit :

      Le problème – du moins dans l’opinion du juriste que je suis, c’est pas le dénigrement primaire. Ni le caniveau argumentaire dans lequel ces gens se complaisent.

      On parle ici d’une enquête devant mener à une procédure en impeachment.
      Et le pitbull – que son avocat a laissé grogner sans lui imposer la muselière, est à ce point obnubilé par son propre fiel qu’il s’enfonce encore un peu plus PENDANT l’audition du témoin Yovanovitch, dans une tentative dérisoire de lui FARMER LA GUEULE….
      … et de FARMER LA GUEULE de tout autre témoin susceptible de ou soupçonné d’ajouter au dossier monté contre lui par Team Pelosi.

      Eut-il consulté un BON avocat, et l’eut-il autorisé à intercepter ses divagations auto-accusatoires (self-incriminating) AVANT publication, même un clown méphistophélique comme Giuliani lui aurait attaché les mains derrière le dos pour l’empêcher de tweeter et de ainsi apporter de l’eau au moulin de ses accusateurs.

      Que les reptiles de la swamp applaudissent de toutes leurs dents, bof… De toutes façons, ils ont la Foi et cette Foi est acquise. No matter what…

      Il y a quand même 60% des électeurs INSCRITS, si ce n’est un peu plus, qui ne partagent pas cette Foi aveugle des imbéciles heureux. Qu’on leur donne envie de chasser le corrupteur mafieux de la Maison Blanche, et ils iront lui botter le cul…

      Cé bin parti…

      Je me suis longtemps opposé à l’idée d’u procès en impeachment – qui se soldera par un ‘acquittement’ devant un Sénat corrompu à l’os.

      Oui, le Sénat va jouer la putain. Et oui, le président pitbull va s’en péter les tites bretelles.No wrongdoing. No Nothing. Blah Blah Blah…

      Mais l’électorat en aura assez vu. Hopefully… YOU’RE FIRED…

      1. Lecteur-curieux dit :

        Être un diplomate de carrière et tout ?

        Au contraire de m’intimider les propos de Trump me donneraient envie de répliquer.

        Bon mais on risque alors de manquer de diplomatie ?

        Donald Trump n’a aucun respect pour la diplomatie ce sont tous des hommes et femmes d’une grande mollesse à ses yeux qui ne valent rien pour négocier. Il faut des durs rompus aux affaires et à la négoce dans un style qui ressemble un peu au sien.

        Des bureaucrates, des intellectuels pelleteux de nuages qui ne valent pas un vieux clou rouillé.

        Trump est allé à l’université mais le moins il était sur le campus et plus il aimait. Sa seule bonne école à ses yeux ? L’Académie militaire où celui qui les dirigeait était un vrai dur.

        Est-ce un ambassadeur qu’il faut ou un intellectuel pour répondre à cette vision du monde réactionnaire?

        Lisez une bio de certains personnages et pour cette autre époque accusant les barbus et fumeurs de pipes dans les cégeps et universités.

        Et de vouloir corrompre la jeunesse avec leurs valeurs de communistes et incluant au hockey sur glace. Cet iconoclaste de coach critiquant Maurice et Henri Richard et le CH parlait d’enseigner la compétition aux jeunes et le plus tôt possible car il n’y a que cela de vrai dans la vie.

        Quoi Donald Trump penserait un peu comme Jean-Paul Meloche le premier coach de hockey de Guy Lafleur à Thurso ?

        Ou alors juste à relire la bio de Johnny Rougeau et ainsi nous en apprendrions plus sur la politique que 5 ans de cours avec Pierre Martin, par exemple et par sarcasme sur ce que sont devenus les médias.

  43. March dit :

    Hors sujet: Roger Stone coupable de 7 chef d’accusation

  44. danielm dit :

    Oui comme plusieurs participants de ce forum, je crois que le barrage Donald Trump commence à se fissurer lentement. Il se peut que certains ou certaines plus menacés (extérieurement) pensent à « se mettre à table » officiellement ou officieusement. Ensuite après les premières fissures, nous assisterons peut-être à une déferlante dévastatrice (Là je fabule un peu, je sais).

    1. RICK42 dit :

      Tout peut s’effondrer rapidement pour Trump…par exemple, que deux ou trois ténors républicains se lèvent et disent: « Enough is enough, Trump is guilty! Déja les commentateurs de Fox News ont commencé à dénigrer les dernières sottises du gros « pas de classe »… ensuite ce sera le sauve-qui-peut pour se distancer de tRump désormais synonyme de DÉFAITE ÉLECTORALE. Ceci pourrsit se produire dans les jours qui viennent. Trump pourrait aussi démissionner pour éviter l »njure suprême …

      1. danielm dit :

        Dans les prochains jours, il faudra surveiller les demandes soudaines de plan de vol quittant le territoire américain pour Air Farce One!

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    Donald Trump écrit donc en direct à propos d’un «Witch hunt» qu’il a affirmé «ne pas avoir le temps de regarder». Ben cou’don. !!

  46. Igreck dit :

    J’espérais tellement que cette démarche de mise en accusation permette à Trompe de se pendre lui-même. Et bien, on assiste à cela en direct ! Jouissif ! Et voir les sénateurs répugnants essayer de couper la corde avec un canif mal aiguisé ajoute à l’aspect pitoyable du spectacle.

  47. Pierre S. dit :

    ———————–

    Et la l’andouille braille sur twitter que R Stone s,en va en prison juste pour avoir menti
    Heille c’est sur qu’un menteur pathologique comme lui doit commencer a avoir TRES CHAUD !!!

  48. Guy le brasseur dit :

    Je me demande pourquoi on prend la peine de répondre à ce Benjen qui est un troll sans importance.

    1. danielm dit :

      Il faut bien rire à l’occasion.

    2. Bartien dit :

      Je suis en cure…un jour à la fois

  49. leonard1625 dit :

    Trump vient de twitter qu’il ne connaît pas Roger Stone. Just kidding.

    1. Richard Desrochers dit :

      Mais il connaît les moindres défauts et erreurs de Yovanovitch. Il ne l’a jamais vue, mais il en a entendu parler. Il appelle ça « first-hand knowledge ».

    2. constella1 dit :

      Léonard
      Hahaha c’était écrit dans le ciel
      Même modus operandi
      L’épais se rend pas compte qu’on peut lire à travers sa crête orange

  50. titejasette dit :

    Au Salon de l’auto

    Comment reconnaître les nationalités des visiteurs du Mondial de l’Automobile ?

    – L’Allemand examine le moteur
    – L’Anglais examine les cuirs
    – Le Grec examine l’échappement
    – L’Italien examine le klaxon
    – Le Portugais examine la peinture
    – L’Americain examine la taille
    – Le Suisse examine le coffre
    – Le Chinois examine tout
    – Le Belge examine rien
    – Le Québecois examine la vendeuse

    1. Benton Fraser dit :

      Au ciel, le policier est britannique, le chef cuisinier est français, l’amant est italien, le mécanicien est allemand et l’administrateur suisse.
      En enfer, le policier est allemand, le chef cuisinier anglais, l’amant est suisse, le mécanicien français et l’administrateur italien.

      – Valéry Giscard d’Estaing

      1. Richard Desrochers dit :

        C’est une adaptation d’un mot de Charles Quint : on parle anglais à son cheval, allemand à son chien, français à son ami, italien à son amante, et espagnol à Dieu.

        J’ajouterais que peu importe la langue qu’on parle à Trump, de toute façon il comprend rien.

      2. Henriette Latour dit :

        Benton Fraser

        👏👏

    2. Haïku dit :

      titejasette
      Délicieux ! 😉👌

  51. 430a dit :

    Donald Trump n’a aucune maîtrise de lui-même. Son comportement correspond à la définition d’un sociopathe. Il ne s’exprime que par hyperboles de façon à frapper de stupeur. Sa folie révulse la raison.

    1. Louise dit :

      430a

      Son comportement correspond à celui d’un enfant qui a l’habitude d’obtenir tOUT ce qu’il veut parce qu’il ne s’est jamais fait dire NON.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Peut-être que oui mais je pense plus à un enfant qui a manqué d’amour et qui recherche désespérément l’approbation de ses parents.

        Il a beau vanter l’Académie militaire ce n’est pas un endroit où un enfant heureux veut aller.

        Lancer des roches aux voisins et faire un œil au beurre noir au prof de musique et de la part d’un enfant c’est assez spécial. Bon mais cela arrive.

        C’est pas l’Académie militaire c’est à l’école de réforme pour cette époque qu’était sa place ou de nos jours un Centre jeunesse ou un cas de DPJ.

        Mais pas aux USA à cette époque et pas dans une famille de multi-millionnaires.

        Et prenez une fille d’un multi-millionnaire célèbre au Québec.

        Mais Trump lui est devenu milliardaire. Cela ne veut pas dire mieux. Et il vante ses parents mais il peut très bien mentir.

  52. citoyen dit :

    de la politique publique de pervers narcissique.

    1. Ziggy dit :

      Tiens un de vos rare moment de lucidité avec un commentaire compréhensible.

  53. Lecteur-curieux dit :

    Imaginons une grosse légume au caractère bouillant et aux propos grossiers mais en privé suivre cela en 1979 devant un téléviseur et avec son équipe. Il aurait dit des choses bien pire que Trump bon c’est lui qui tape ?

    Les insultes les pires et qui ne se retrouvaient pas dans les médias et même si les journalistes en avaient connaissance.

    Off the record. Bon le monde évolue à la fois pour le meilleur et le pire.

    Ce qui restait privé se retrouve en ligne et très rapidement.

  54. Guy le brasseur dit :

    Bonjour M.Hetu,je voudrais savoir pourquoi mes commentaires ne sont jamais publiés depuis quelque temps.Merci a l’avance pour votre réponse.

  55. Lecteur-curieux dit :

    Pour Roger Stone dès qu’on a entendu parler de lui on savait qu’il était un personnage louche et cela fait des décennies et c’est pire que Don Cherry. Il devait se croire invulnérable.

    Donald Trump lui se croyait déjà invulnérable avec le Taj Mahal et même après l’échec il tenait à cet éléphant blanc mais en faisant encore plus payer les autres. En se servant d’abord et ensuite s’il y a des problèmes, débrouillez- vous. Hey c’était lui le président du CA.

    Ce n’était pas sa place ou juste pour son conglomérat familial.

  56. titejasette dit :

    Blague sur l’intelligence de Toton

    Le professeur demande à Toton :
    – Toton, voudrais-tu aller au tableau, nous montrer sur la carte géographique, ou se situe l’Amérique ?

    Toton va et pointe du doigt l’Amérique.

    – Maintenant que vous savez tous où se trouve l’Amérique, Pourriez-vous me dire qui l’a découvert?

    Toute la classe en coeur:

    – C’est Toton !

    1. Louise dit :

      titejasette

      😂 Merci de nous faire rire parce que depuis ce matin c’est la colère qui prenait toute la place.

      1. Haïku dit :

        Je seconde Louise ! 👌

  57. danielm dit :

    H.S.
    A propos de notre souffre-douleur, j’ai nommé notre Troll à plusieurs pseudos de ce blog, je pense qu’en servant de para-tonnerre, il a un rôle thérapeutique essentiel (Il faut bien faire sortir le méchant). Et on peut penser qu’il aime bien cela.

    Surveillez tout de même votre pression régulièrement.

    1. titejasette dit :

      @ damielm – « ….j’ai nommé notre Troll à plusieurs pseudos de ce blog… »

      Je ne sais pas lesquels des trolls vous faites référence. Je n’en connais que deux ici sur ce blogue.

      Blague de fesses sur mes deux trolls « qui ne s’aiment pas »

      Deux fesses discutent, une fesse « Benzi » dit à une autre fesse « Toton » :
      – Pourquoi on ne devient pas amis ?
      – Parce qu’entre nous c’est de la merde.

      1. gl000001 dit :

        Toton et Benji sont sur une branche.
        Toton tombe. Qui est-ce qui reste ?
        Le p’tit chien avec la cigare maudit esti !!
        -Romeo Pérusse

      2. Henriette Latour dit :

        titejasette

        😂😂

  58. Lecteur-curieux dit :

    Tout était là sur les idées de Trump dans son livre et ce qu’il pense des ambassadeurs et des politiciens.

    Mais avec son arrogance avec des gros sabots et certaines des idées jamais les républicains n’allaient le laisser faire. Des critiques envers le système et les acteurs ont une pertinence mais essayez de faire mieux! C’est un problème complexe et non de simplicité en faisant de l’esprit de bottine.

    Tout son mépris il l’avait déjà craché.

    Plutôt qu’accepter que les autres ont des défauts et voir ce qu’on peut apporter vraiment plutôt que se croire le Grand Vizir.

    https://www.polemia.com/lamerique-plombeecomment-la-rendre-grande-a-nouveau-de-donald-trump/?utm_source=La+Lettre+de+Polémia&utm_campaign=b512a81594-lettre_de_polemia&utm_medium=email&utm_term=0_e536e3990e-b512a81594-60536937

  59. kintouai dit :

    Dans le shithole USA, un détenu a-t-il droit à un téléphone personnel et à un compte Twitter ? Je demande ça, comme ça…

  60. Lecteur-curieux dit :

    Pour Trump un type comme Sondland venant des affaires allaient faire mieux comme ambassadeur par exemple.

    Mais tiens dans son Cabinet des gens venant des affaires ont aussi eu des problèmes avec Trump.

    Bien oui car il y a des lois à respecter.

    Trump dit que sa meilleure école a été l’Académie militaire, il a peut-être certaines des valeurs mais semble se limiter aux apparences ou aux tâches de base. Faire son lit, avoir des bottes bien cirées, avoir une chemise propre et connaître la marche militaire à l’époque.

    Un entraînement qui peut toujours être utile mais à dépasser.

  61. Pascale Vaillancourt dit :

    J’écoute cette femme parler depuis ce matin, et je la trouve tout simplement extraordinaire.

    1. papitibi dit :

      Marie Yovanovitch for President!

      Damn it! Elle est née au CanAda, la p’tite bonyienne!
      Pas éligible!

      1. constella1 dit :

        Papitibi
        Oui I know
        Mais ça m’emmène à une question même si on jase seulement là
        Si elle avait les deux nationalités devrait-elle renoncer à celle du Canada pour être éligible où se présenter comme candidate ?

      2. papitibi dit :

        @ constella

        Une seule nationalité – ou deux -, c’est pas ça qui détermine l’éligibilité à la potusserie; c’est une question de LIEU de naissance. Period!

        Parce que mon père était un US bien American Citizen, il aurait eu droit de se porter candidat. Tout comme les deux aînées parmi mes petits-enfants, qui sont nées à Seattle. Évidemment, elles sont loin de remplir la condition relative à l’âge!

        Pour ma part, le lieu de naissance de mon père (Rhode-Island) suffisait à faire de moi un US Citizen mais sans droit d’occuper la présidence. J’ai renoncé, because la guerre du Vietnam et la conscription par un pays dont les politiques (et autre chose!) me paient au nez.

      3. constella1 dit :

        Papitibi
        Merci bcp pour votre réponse de 19.33
        C’est trèsinstructif et éclairant
        Petite blague ;le pays et ses politiques vous paient au nez😬
        Comme vôus avez du pif pour pas mal de choses vous devez être riche rare 😳😉😬

    2. Haïku dit :

      @Pascale Vaillancourt —14:10
      Bien vu ! 👌
      —–
      Ajout:
      – » Le témoignage d’une bonne conscience nous porte à regarder avec mépris les folies du monde »(A. Oxenstiern).

  62. ghislain1957 dit :

    Commentaire sur BBC News:

    « Ken Starr, who served as special prosecutor during the impeachment of President Bill Clinton, said Mr Trump’s comments showed « extraordinarily poor judgement ».

    Traduction pour nos deux trolls:

    Ken Starr, qui a été procureur spécial pendant la destitution du président Bill Clinton, a déclaré que les commentaires de M. Trump montraient  » un jugement extraordinairement mauvais « .

    1. gl000001 dit :

      Ca sent le fumée en quelque part. Il y a deux (?) cerveaux (?) qui cherchent à trouver quelque chose à dire contre Mr Starr !!!

      1. Isadulac dit :

        Euh…. Diront-ils….il n’a pas été élu.

    2. Lecteur-curieux dit :

      Facile car vous les voyez comme deux conservateurs républicains.

      N’oublions pas qu’à cette époque aussi Donald Trump défendait Bill Clinton.

      Pour m. Starr je ne trouve pas qu’il a un bon jugement ou encore son conservatisme social et peut-être légal au point d’être légaliste l’affectent.

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kenneth_Starr

      Pour l’affaire Bill et Monica c’était une erreur de jugement à mes yeux et on avait qu’à dire vie privée ou mea culpa aux bonnes personnes et c’est tout.

      Pour Starr outre cela il a été impliqué dans une loi faisant interdire le mariage gay.

      Un homophobe et un frustré sexuel et un hypocrite ?

      Trump dans le livre avait traité les journalistes et politiciens conservateurs d’hypocrites les ayant vus avec leurs maîtresses dans ses hôtels disait-il.

      Bon être libéral c’est cela et non dénoncer tout à tout bout de champ.

      Bill devait avouer au minimum à Monica sa faute.

      Et pour elle ? Sans se sentir coupable, une leçon de vie. Comme dans Johnny fait-moi mal de Boris Vian qui était de l’humour pour l’époque. Et je n’approuve pas du tout Johnny qui a brutalisé.

      Par contre la femme ne connaît rien aux hommes.

      Il faut sans entrer dans le stéréotype trop fort voir les deux dimensions.

      Chaque individu reste unique mais un homme tend à être plus sexuel ses organes sont à l’extérieur et plus violent entre guillemets sa testostérone est plus élevée. Il reste responsable mais un homme est différent d’une femme.

      Ensuite chaque individu est unique et vous pouvez avoir plus de différences entre deux femmes qu’entre les deux sexes.

      1. Lecteur-curieux dit :

        C’est Linda Tripp qui me semblait une obsédée, une frustrée et une méchante chipie.

        Bon mais on ne rencontre pas chacun.

        Ne pas faire nettoyer la robe tachée de sperme pour garder une preuve contre lui.

        La relation sexuelle était plus que consentante et c’est en partie elle qui jouait la séduction et ce qu’une femme libérée devrait reconnaître à moins de revenir dans un conservatisme rétrograde.

        Par contre, Bill l’a laissée rêvée qu’un jour elle allait se marier avec. Bon mais s’il lui dit que ce n’est qu’un trip de c.ul dans 99% des cas la femme risque de se sauver.

        Au surplus, il y a un rapport d’autorité et c’est sur les lieux de travail.

        Bill était fautif certain à plusieurs égards mais quand autant de politiciens ou moralistes conservateurs cela redonne le goût d’adopter le langage de films populaires du temps.

        Et des jeunes parlent encore comme cela et sont loin des histoires de petits lapins à Martineau.

        Une gang de frustrés sexuels qui s’attaquent à Bill ou d’homosexuels dans le placard. Ou un homosexuel qui n’aime pas les hommes ce sont les pires comme dans une chanson de Robert Charlebois, piano-bar.

        On ne peut pas réagir devant les tribunaux ou en politique comme dans un vestiaire ou entre ados ou comme dans un film populaire mais on peut penser un peu la même chose parfois cela dépend de qui.

        Juste une ligne. Tripp aurait mérité de se faire répondre comme le personnage joué par Paul Newman dans Slap Shot à la propriétaire du club version adaptée en Québécois mais pas les commentaires sur son fils clairement homophobes. L’homophobie à plein nez dans le film sauf quand il dit que cela lui arrive. C’est métaphorique dans la grossièreté.

        Pour réagir au Trump de 2019 cela prendrait ce langage ou presque.

        Sinon le passage :  » … Vous êtes une asti de folle madame  »

        Linda Tripp c’est cela.

        Sinon des juristes ou policiers ou politiciens, jaloux, frustrés sexuels, gays dans le placard, puceaux, etc.

        Les incels c’est en plein cela ! Des frustrés sexuels. La vie est remplie de frustrations. Deal with it! Certains doivent être des homos refoulés mais le pire c’est de jouer les victimes et les masculinistes. Critiquer les féministes pour ensuite être plus victimaires qu’elles et ne pas s’assumer comme hommes. L’égalité ne veut pas dire être pareil et ne pas virer fou avec l’égalitarisme. Cela leur prendrait un cours de philo du temps.

        Si tu trouves pas de femme, inutile de blâmer toutes les femmes c’est peut-être toi qui doit changer ou encore une fois deal with it. Ou si la personne a une plainte allez à qui de droit. Plutôt que de voir les hommes comme des victimes.

        Pour les femmes il y a réelle discrimination systémique qui perdure mais il ne faut pas que ce soit le seul discours sinon on ne peut pas faire avancer les choses en travaillant ensemble. Impossible de travailler avec les réactionnaires ? Donc méchant problème complexe. Il faut changer la culture.

  63. Ziggy dit :

    Avec ce billet de Mr.Hétu j’avais oublié que le vendredi ont à droit à de bonnes blagues de Layla aujourd’hui nous avons en prime
    droit de rigoler grâce à titejasette qui a le talent d’un conteur,mais je décerne la palme d’humoriste de la semaine à Bona qui a fait
    la leçon à quelques participants avec de bon jugement hier.
    C’est la première fois selon moi qu’il se commettait dans ce blogue et j’avoue que pour une première c’en était toute une j’ai rarement vu des commentaires d’une tel imbécilité si on fait exeption de ce que l’andouille peut nous pondre,mais qu’en plus il attaque des personnes qui eux ont toutes leur tête.
    Je sais pas si j’ai raison mais Bona est à classer dans la même secte que grosse Tétine, et Benjen .C’est toute un avantage que d’avoir accès à ces révélations….Ommmmmmm….Ommmmmmm Ummmmm..ça viens je crois que je vais enfin comprendre Ommmmmmm.

    1. @ Ziggy

      Je soupçonne fortement que Bona soit le même qui sévit sous le nom de Magiko qui fait référence aussi à la cabale et aux illuminati

  64. Louise dit :

    À mon tour d’essayer de détendre l’atmosphère dans une journée aussi chargée.

    Motadine que j’suis riche 🤑🤑🤑

    De l’argent dans les cheveux
    Un coeur en or
    Des pierres aux reins
    Du plomb dans la tête
    Du fer dans les artères
    Et une source inépuisable de gazs

    J’pensais jamais avoir accumulé autant de richesse 😜😜😜

    1. Haïku dit :

      Louise
      😉👏👌 !

  65. Claude dit :

    La blague du jour revient a mon avis à Benji-Tetine-Paquerette. Que si les démocrates n’avaient pas lu le tweet de Trump en direct , il n’y aurait pas eu d’intimidation de témoins. Hé hé j’en ris encore. Mais dans quel monde vivent ce genre de trolls?

    En passant, Benji et Tétine c’est la même personne.

    1. Je n’en suis pas certaine. Il y en a un des deux qui semble avoir un peu plus de vocabulaire, et plus soigné aussi

      1. Claude dit :

        Il se force parfois à se donner un semblant de différence mais cest inégal. Vous auriez dû le voir aller du temps qu’il prenait le nom de Pâquerette.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Claude (15/11/2019 à 14:40)

      Un avocat qui sortirait un argument semblable en Cour pour défendre son client, se ferait comme on dit « retourner dans ses bobettes »par le juge.

      1. Roile dit :

        Ou bedon comme un juge a déjà répondu à un avocat : « je crois, maître, que vous venez de compter dans votre but » ou bedon à un avocat radié du barreau, oncle d’un enfant de 5 ans qu’il a vu au total 5 fois et ce dans les 2 mois précédant l’audition, qui voulait attendrir un juge sur la diarrhée de ses ouies dires en lien avec des allégations d’abus sexuels en l’interpellant dans un rôle de grand père: « oui, avant d’être grand-père, je fus avocat »

  66. Karine Arakelian dit :

    Il n’a même pas l’intelligence pour se relire avant d’appuyer send et d’envoyer ses cochonneries dans l’univers pour le polluer encore plus… « proceeding administrations »… N’importe quoi… O., comme il dit, a plus de classe et d’intelligence dans son petit doigt que lui.

    1. kintouai dit :

      Chacun sait que le Gros Taré n’est qu’une petite frappe. Pas étonnant qu’il fasse des fautes de frappe.

  67. xnicden dit :

    Madame Pelosi voudrait donner un malaise cardiaque à Sharpie Pussy Grabber 1er qu’elle ne s’y prendrait pas autrement.

    De @kylegriffin1:

    Asked if Trump’s tweet was appropriate, Pelosi chuckled: « Appropriate and President in the same sentence? Come on. Why would we start making that judgment now? »

    « I just haven’t seen it, the tweet, but witness intimidation is a crime. »

    Cela s’ajoute à son explication d’hier du terme « exculpatory » pour Trump. À voir pour ceux qui l’ont manqué:

    https://t.co/idNlRbwXjM

    1. ghislain1957 dit :

      « Appropriate and President in the same sentence? Come on. Why would we start making that judgment now? »

      J’en ris encore! Crampante Nancy 😀 😀 😀

  68. Samati dit :

    H.S.

    Roger Stone est reconnu coupable. Un autre bandit dans l’entourage de Trump.

  69. Pierre S. dit :

    —————————

    R Stone coupable … Trump attaque en direct un témoin … wow
    Grosse journée ma grosse andouille.

    1. Benjen Stark dit :

      @Pierre S. le confondu « R Stone coupable … Trump attaque en direct un témoin … wow
      Grosse journée ma grosse andouille. »

      Est-ce que vous comprenez pourquoi Roger Stone est condamné et comment ça vient clouer le cercueil du bobard russe?

      1. Benton Fraser dit :

        @bs

        Vous croyez mais ne comprennez rien…

      2. ghislain1957 dit :

        @ Benji le mini clown

        Le seul bobard ici c’est vous, prenez donc des vacances, vous êtes sur le bord d’une dépression.

      3. Pierre S. dit :

        ———————

        Est ce que tu sais bien qui est R Stone ?
        Et combiens stupide c’était de la part de Trump de l,avoir dans sa garde rapproché?

        Parce que le fait demeure, Trump est entouré de criminels.

      4. lechatderuelle dit :

        Benjen vous vivez dans une grotte???

      5. Gilles Morissette dit :

        @Benjen Stark (15/11/2019 à 15:36)

        En quoi la condamnation de la crapule à Roger Stone va « clouer le cercueil du bobard russe »?

        Essayez de nous expliquer ça de façon logique si vous le pouvez, et ce, sans nous sortir une de vos théories du complot tiré des sites tordus que vous fréquentez.

        Cependant, sachez que le procès et la condamnation de cette fripouille sont le résultat direct de l’enquête du Procureur Spécial Muëller.

        En effet, les preuves amassés et présentés à la Cour par la poursuite proviennent d’éléments mis en lumière par l’équipe de Muëller.

        Votre balloune du « bobard russe » vient de se dégonfler lamentablement.

      6. Benjen Stark dit :

        @Gilles Morissette C’est une perte de temps totale d’essayer d’expliquer à un « convaincu » comme vous mais bon.

        Les charges de parjure contre Stone étaient reliées à ses assertions fausses qu’il avait un canal de communication « secret » avec Wikileaks. La réalité est qu’il n’en n’avait pentoute.

        Le bobard russe ne tient plus sur rien mais les gens sérieux savaient que c’était de la boulechite depuis le début.

      7. Mrmiketi dit :

        Dodo Benjen la journée n’a pas été trop bonne pour toi je crois? Faudra ti faire ! Le Troll 😛

  70. jeanfrancoiscouture dit :

    @Louise,13:11: «Son comportement correspond à celui d’un enfant qui a l’habitude d’obtenir tOUT ce qu’il veut parce qu’il ne s’est jamais fait dire NON»

    Vous avez raison.
    Et comme l’enfant contrarié qui dit à sa maman «Bon! Si c’est comme ça, je t’aime plus», Donald Trump injurie des gens qu’il a lui-même , choisis, nommés, encensés et dit aimer. À la moindre contrariété, il se dédit et crie «You’re fired». Vivement 2020….j’espère.

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      « ….Bon! Si c’est comme ça, je t’aime plus… »

      -Très bonne analogie, qui résume parfaitement le comportement du génie stable. 👌

  71. loup2 dit :

    Stoppez les machines pendant 6 minutes.
    Pièce d’été en hiver.

  72. Layla dit :

    Il y a un républicain qui a dit que les démocrates voulaient qu’elle pleure devant les caméras. Mea culpa les républicains voulaient un show public. Ils l’ont eu. Ils n’ont rien vu selon moi attendons de voir celui de Sondland. Voyons donc cette femme a vécu du rejet, et de façon très brusque ils s’attendaient à quoi, qu’elle hurle de colère pour pouvoir dire qu’elle veut sa revanche, ben ça ne s’est pas produit.

    1. lechatderuelle dit :

      Layla le délire Républicain est tellement hors contexte….inapproprié et quelqu’un dans ce groupe devra redresser la barque parce que le délire est très Fellini….

    2. lechatderuelle dit :

      commentaire condescendant d’un « monsieur » bien cravaté qi se croit investit de dire des niaiseries….

      1. Henriette Latour dit :

        lechatderuelle

        Pour être bien cravaté, il l’est! 😂

  73. Layla dit :

    Il vient de dire qu’il a le droit de parler comme tout le monde il a droit à la liberté d’expression. Il veut être traité comme tout le monde mais juste quand ça fait son affaire.

    Good …je reconnais qu’il a le droit de parler, mais dans la vie on a pas juste des droits on a des devoirs, et celle-là mes enfants l’ont entendu plus d’une fois. Ce n’est pas à sens unique.

  74. Alexander dit :

    La nouvelle arme de destruction massive de Trump: son compte Twitter.

    Il règle le cas de ses adversaires à coups de tweets.

    Ça ne tue pas au sens propre, mais ça tue des réputations.

    Personnellement j’appelle ça de l’abus de pouvoir.

    « Le pouvoir est un privilège; en abuser et il te sera enlevé. »

    1. Haïku dit :

      Alexander
      D’accord avec vous.👌

      – Pour Trump, son cellulaire+Twitter c’est un hochet de bébé, mais moins inoffensif.

  75. el_kabong dit :

    @benjen
    « Est-ce que vous comprenez pourquoi Roger Stone est condamné et comment ça vient clouer le cercueil du bobard russe? »

    Je suis impatient de lire la traduction du texte explicatif que vous avez trouvé sur un de vos sites de réalité alternative…
    (vous savez, vous pourriez vous épargner des efforts en nous donnant simplement les liens de vos « idées »)

  76. Layla dit :

    C’est vendredi…
    Celle là ça fait un an que je me retiens de vous la raconter, aujourd’hui je me sens plus courageuse
    ***
    (Par *saillie* il faut comprendre le coup de la sauterelle sur la colline, je dis ça de même)
    ***

    C’est un couple de vieux paysans qui se rend à la foire annuelle et assiste à la remise des prix du concours des meilleurs taureaux.

    Le président de l’association annonce les prix:

    – 3ième prix, le taureau Gédéon, 3 ans avec 3 saillies par jour.
    La vieille, de sa voix nasillarde, tapant du coude son mari, en le narguant
    – T’enteeends …

    Le président continue:
    – 2ième prix, le taureau Germain, 5 ans, 6 saillies par jour.
    La vieille encore une fois tape du coude son mari en le narguant tout autant:
    T’enteeends…6 saillies par jour.
    Le vieux commence en avoir ras le pompon de ses petites allusions à ses performances.
    Le président continue:
    – 1er prix, le taureau Géronimo, 4 ans, 9 saillies par jour.
    La vieille en remet ce qui exaspère au plus au point le petit vieux :
    – T’enteeends !!! 9 saillies.
    Le vieux, il bouille😡, il veut en avoir le coeur net, il s’adresse au président
    – Dis donc mon gars, les 9 fois par jour, c’est tiii avec la même 🐄 vaaache ?
    Le président de répondre:
    – Bien sûr que non!
    Le vieux, regarde sa vieille…l’air satisfait, lui donne un coup de coude et lui dit en la narguant
    – T’enteeends !

    🙊🙊🙊

    1. Madalton dit :

      C’est l’effet Coolidge ancien président des USA:

      The term « Coolidge effect » was first suggested by behavioral endocrinologist Frank A. Beach in 1958.[8] He attributed the neologism to:[9]

      … an old joke about Calvin Coolidge when he was President … The President and Mrs. Coolidge were being shown [separately] around an experimental government farm. When [Mrs. Coolidge] came to the chicken yard she noticed that a rooster was mating very frequently. She asked the attendant how often that happened and was told, « Dozens of times each day. » Mrs. Coolidge said, « Tell that to the President when he comes by. » Upon being told, the President asked, « Same hen every time? » The reply was, « Oh, no, Mr. President, a different hen every time. » President: « Tell that to Mrs. Coolidge. »

      1. Haïku dit :

        Madalton
        👏👏👏

    2. Haïku dit :

      @Layla — 16:11
      Olé Olé…
      Excellent !😉😉👌👌

    3. xnicden dit :

      Je vais m’essayer dans l’humour plus…18 ans et + mais je vais me cacher ici pour que ce soit moins visible. 😬

      La preuve que le clitoris n’est pas un mini pénis: si c’était le cas les hommes n’auraient aucun problème à le trouver les yeux fermés.

      1. Haïku dit :

        xnicden
        Ouch ! Ça fait mal.😉👌

  77. le_furote dit :

    Le niveau de langage de la moumoute jaune pisse est celui d’un bully de cour d’école primaire. IMPOTUS45 fait pitié. A noter que sa virulence monte d’une coche quand il s’agit d’une femme. Parce que dans la tête d’un ti-cul comme lui, un poltron patenté, elle est perçu par lui plus ‘faible’ donc facilement attaquable.

    Ciao

  78. Gilles Morissette dit :

    Pour ceux qui doutent encore (c’est de vous dont on parle « Benjen » et Grosse Tétine ») que le tweet menaçant de votre gourou n’est pas si grave que ça, écoutez bien ceci.

    1. Haïku dit :

      Gilles Morissette
      Merci ! 👌
      Et les commentaires de Brian Tyler Cohen sont toujours pertinents

      1. constella1 dit :

        Haïku
        Effectivement

  79. treblig dit :

    Un tout simple commentaire d’à peine 2 lettres à propos de Stone reconnu coupable des 7 chefs d’accusations :

  80. FlorentNaldeau dit :

    Gilles Morissette, 15h58 « Un avocat qui sortirait un argument semblable en Cour pour défendre son client, se ferait comme on dit « retourner dans ses bobettes »par le juge. »

    Sauf que dans ce cas-ci le client, celui qui signe les chèques d’honoraires, veut justement entendre exactement ce genre de choses, et rien d’autre. DT ne garde autour de lui que ceux qui lui disent exclusivement ce qui correspond à sa vision tordue ou opportuniste de la réalité. Et il ne conservera que les conseillers, politiques ou juridiques, qui font de même. Il s’en trouvera toujours qui seront prêts à marcher sur leur conscience professionnelle ou sur la simple logique pour satisfaire à cette exigence. Y compris des avocats comme Giuliani, qui semble prêt à exprimer tous les sophismes, absurdités, analyses contraires à la loi et à la Constitution, etc. pour conserver son influence auprès de DT et le prestige (relatif) qui y est attaché. Il y a quelques semaines encore, il en faisait la preuve presque quotidiennement dans ses interventions télévisées. Il a pratiquement disparu de la place publique récemment, probablement parce qu’il doit voir à sa propre situation juridique (bientôt judiciaire, peut-être?).

    Et si RG en vient à ne plus pouvoir jouer ce rôle, d’autres parmi ses collègues prendront avec délectation la relève. Je crois que pour DT la validité juridique ou intellectuelle des déclarations importe peu; l’important c’est que celles-ci soient exprimées, que ce soit dans les médias ou devant les tribunaux.

  81. Gilles Morissette dit :

    Encore pour vous les trolls. Cette fois c’est l’avis Chris Wallace (Fox News) sur le témoignage de Taylor et de Kent lors de la première journée des audiences publiques (Mercredi).

  82. Layla dit :

    Le tweet odieux de DT visait deux buts à court terme et un à moyen terme.

    1) refroidir la sympathie qui s’installait dans le cœur des gens qui suivaient l’audience publique…et avec un coup de maître Adam Schiff a interrompu l’avocat et nous a fait part de ce tweet…ça c’est du perfect. c’était comme l’antidote du poison que DT voulait injecter dans le mental des gens.

    2) DT savait que durant la pause elle prendrait connaissance de ce tweet odieux, il misait l’affaiblir dans sa détermination, comme lui grimpe facilement dans les rideaux il a pensé qu’elle ferait de même, mais encore là… grâce au coup de maître d’Adam Schiff il a plutôt attiré la sympathie pour cette femme.

    3) à moyen terme ça visait les prochains témoins.

    Pour chaque poison, il y a un antidote. Encore faut-il l’injecter rapidement et Adam Schiff l’a compris. Chapeau.

  83. Richard Desrochers dit :

    Jordan a encore fait de la haute voltige, en parlant de politiciens ukrainiens qui s’opposaient à l’élection de Trump (c’est curieux, Jordan n’a pas mentionné que Trump venait alors de prendre publiquement une position sur la Crimée qui ne devait pas plaire aux Ukrainiens).
    Et bien sûr la comparaison ne tient pas. Pourquoi n’a-t-il pas inventé, tant qu’à y être, un trio d’amigos Ukrainiens venus aux USA pour salir la réputation de Trump et demander une enquête à son sujet ? Les Ukrainiens auraient dit : enquête, sans ça, on va faire du mal aux USA…

    Justifier la paranoïa de Trump avec ça… comme si Trump en avait besoin pour être paranoîaque…

    La question que je me pose, toutefois, et je suis certain qu’il se trouve quelqu’un ici pour y répondre, c’est quelle était la raison d’Obama pour ne pas accorder d’aide à l’Ukraine (ça n’a aucune incidence sur les motifs d’impeachment, mais les Réps ont l’air de croire que c’est un argument important). Mon guess, naïf, serait que justement le gouvernement d’Ukraine était alors trop corrompu pour qu’Obama accepte d’apporter une aide. C’est ici que j’aimerais qu’on me corrige, s’il y a lieu.

  84. Le témoignage de Holmes a lieu en ce moment et ça va faire mal….
    à suivre…

    1. Mike Warren‏Compte certifié @MichaelRWarren
      Suivre Suivre @MichaelRWarren

      According to David Holmes’s opening statement obtained by @mkraju and @jeremyherb, Holmes could hear Sondland tell Trump on the phone that President Zelensky “loves your ass.”

      Trump responded “So, he’s gonna do the investigation?”

      “Sondland; “He’s gonna do it. »

  85. Haïku dit :

    « L’équité naturelle demande que le degré de preuve soit proportionné à la grandeur de l’accusation »(D. Trump).

    (Oups, c’est Montesquieu via Twitter).

  86. Danielle Vallée dit :

    David Holmes a affirmé que Trump se fout complètement de l’Ukraine, tout ce qui l’intéresse c’est l’enquête sur les Biden.

    @marie4poches: je pense qu’il a dit « ask », pas « ass »..

    1. « Sondland tell Trump on the phone that President Zelensky “loves your ASK.”???

      hum…je ne crois pas lol…

      Zelensky aurait aussi dit qu’il ferait tout ce que trump lui demanderait.

      1. Danielle Vallée dit :

        Il a expliqué : he will do everything you ask.

      2. « Sondland told Trump that (Ukrainian President Volodymyr) Zelensky ‘loves your ass,' » Holmes said, according to a copy of his opening statement obtained by CNN. « I then heard President Trump ask, ‘So, he’s gonna do the investigation?’ Ambassador Sondland replied that ‘he’s gonna do it,’ adding that President Zelensky will do ‘anything you ask him to.' »

        https://www.cnn.com/2019/11/15/politics/holmes-testimony-sondland-call/index.html

  87. Danielle Vallée dit :

    @Richard Desrosiers : Obama a vécu le cauchemar de voir des armes et des véhicules envoyés en Iraq saisis par l’Etat Islamique et/ou Al Qaida et utilisés pour tuer des civils et des soldats américains.

    Obama croyait que ce serait plus efficace pour les États-Unis et l’Europe de faire pression sur la Russie. Et ils ont effectivement réduit l’économie de la Russie à presque rien.
    Putin est victorieux depuis l’élection de Trump.

    Et puis la seule raison pour laquelle Trump vend des armes au monde entier, c’est pour nourrir l’industrie militaire et ses contributions politiques.

    1. Richard Desrochers dit :

      Merci Danielle ! On se demande pourquoi les Républicains jouent à Fucked News et ne disent pas tout… Ce n’est pas le bon moment pour eux de contrarier la Russie, on dirait…

  88. danielm dit :

    H.S.
    Le déchainement des pro-Trump dans les commentaires sur le site de Radio-Canada est tout simplement hallucinant! Le témoignage de Marie Yovanovicht semble avoir touché des nerfs très sensibles et provoqué une insécurité générale. Leurs attaques sont virulentes, offensantes et souvent infantiles.

    Ah oui, on s’était dit que ce serait laid mais j’opte maintenant pour le qualificatif de « hideux ». La modération et l’élégante semble avoir oublié de se présenter à leur naissance et on croit entendre plutôt le bruit incessant des chasses d’eau (présidentielles).

    1. Gilles Morissette dit :

      @danielm (15/11/2019 à 18:17)

      Vous avez tellement raison. J’ai envoyé des commentaires sur le sujet et j’ai pris la peine de lire quelques commentaires des autres participants.

      Incroyable. J’avais l’impression de me trouver au beau miieu d’une secte dont les membres sont devenus complètement hystériques. Propos décousus, désordonnés sans aucune suite, ces gens semblaient débousselés par le témoignage de madame Yovanovitch.

      Nos deux trolls apparaissent bien inoffensifs, à la limite caricaturaux, car personne ici ne les prend au sérieux.

      Par contre ceux sur le site de la SRC sont des fanatisés et c’est le genre d’individus dont il faut se méfier. Ils sont à l’image de la bande de fanas qu’on peut voir lors des rassemblements du Gros Taré.

      1. RICK42 dit :

        Il y a un bon bout de temps que j’ai cessé de lire ces vomissures sur le site de « Rafiot » Canada…
        Curieusement, les commentaires anti-Trump dominent sur le site du Journal de Montréal, qui l’eut crû!

  89. Danielle Vallée dit :

    @Marie4poches :
    CNN confirme votre compréhension de la phrase.
    «  »Sondland told Trump that (Ukrainian President Volodymyr) Zelensky ‘loves your ass,' »  »

    Ça n’est pas très professionnel mais bon ce sont des mafieux.

  90. onbo dit :

    @Richard Desrochers

    Votre perception me semble très juste. À quoi bon donner des centaines de millions à un gouvernement corrompu qui s’en serait emparés pour le but exactement contraire à la quête de souveraineté démocratique de l’Ukraine?!

    Devant ce NO GO, Obama a choisi avec justesse de cibler la source, soit d’imposer des sanctions économiques solides à la Russie qui affectaient spécialement les oligarques russes. Un des oligarques visés, aujourd’hui sous l’ère Trump et l’ère Mitch McConnell, se propose d’ouvrir une usine d’aluminium au Kentucky, d’où le nom de Moscow Mitch, ça ne s’invente pas…

    Par ailleurs, lorsque cet après-midi des membres républicains des auditions ont fait valoir que Obama n’avait rien fait (les deux paragraphes précédents expliquent).., mais que Trump lui avait déboursé des centaines de millions en aide de sécurité pour l’Ukraine, c’est doublement faux de la part de pino, (Potus In Name Only) parce que les fonds ont été votés par les membres du Congrès et non par Trump, ensuite, que s’il n’en avait été que de Trump, dans un contexte sans lanceur d’alerte, Zelensky attendrait encore pour ses 400 millions.

    Et pour les avoir ses 400 millions, Zelensky aurait du se prostituer pour accéder à la volonté de Trump d’écraser les Biden par simplement l’évocation publique d’une enquête « avec le mot Burisma et le mot Biden, avec le résultat que Trump aurait pu courir vers la victoire en 2020 et Zelensky, devoir se passer des 400 millions sous prétexte que Zelensky ne mérite pas la confiance d’El Presidente Trompe, patrône dos los tres amigos.

    Un Zelensky qui aurait flancé aurait perdu le pouvoir par la dénonciation orchestrée des vieux maffieux Ukrainiens, assistés de Putin qui aurait alors une chance en or de s’emparer « pacifiquement » de l’Ukraine.

    Et à défaut de Zelensky de souscrire à la demande de Trump, ce dernier n’avait qu’à attendre le 30 septembre courant (2019) et le délai budgétaire était dépassé, donc le 400 millions qu’espérait Zelensky … à l’eau.

    En fait, n’eut été du lanceur d’alerte, Zelensky se trouvait pris dans un catch 22.
    – soit tu coopères avec Trump, et tu es le naïf qui espère et tu perds ton poste à attendre un 400 millions qui ne vient pas.
    – soit tu ne coopères pas, tu n’es pas corrompu, mais tu perds tout de suite ton 400 millions.

    Son poste, sa carrière, sa vie, son honneur, sa dignité, sa réputation, tout passait au feu…. y compris la confiance et l’espoir des Ukrainiens en leur avenir comme nation souveraine et démocratique.

    Et si Trump casse Zelensky, il continue d’être le grand ami de Putin et le nouvel ami des amis de Giuliani en Ukraine.

    Pour que ça réussisse, il fallait qu’il commence par dégommer l’ambassadrice dont l’expérience, la vivacité, la compréhension de la LANGUE et des DOSSIERS des deux pays (Russie et Ukraine) compromettaient son plan.

    C’est un peu décousu, désolé. J’ai tenté de dire l’essentiel de ma compréhension.

    1. RICK42 dit :

      Bravo, vous avez très bien expliqué le contexte de l’arnaque trumpienne!

    2. Richard Desrochers dit :

      Merci, c’est plutôt clair, surtout combiné à la réponse de Danielle V. Vous êtes de bons témoins. Pas au goût de Jordan, qui ne connaît que quatre FAITS, ceux qui ne changeront jamais et qui n’ont pas de chronologie avec d’autres faits.

      1. onbo dit :

        @Rick & Richard
        merci à vous deux. 😉

  91. Bien hâte de connaitre la réaction de Zelensky lorsqu’il saura que 45 « doesn’t give a shit about Ukraine »

    1. Richard Desrochers dit :

      L’Ukraine, c’est pas un pays balte ? C’est pas tout près de la Pologne ? — DT
      Tout ce qui l’intéresse de la géographie, c’est comment sont les plages, s’l y a de la place pour un hôtel. Quand on lui a parlé de l’atoll Diego Garcia dans l’océan Indien, où il y a une base militaire américaine, DT n’avait que deux questions : « Est-ce que les gens sont gentils ? Comment sont les plages ? »

      Non, DT, ce sont des cannibales. Il y a du corail partout. Et des requins. Avec toi, il y en aura un de plus.

      1. Richard Desrochers dit :

        À vrai dire ce n’est pas SI loin de la Pologne. Si ma mémoire est bonne c’en est séparé par le Bélarus. Mais je suis trop paresseux pour aller vérifier…

  92. Sondland: « Every time Giuliani gets involved, he goes and fucks everything up »

  93. noirod dit :

    Totalitaire . C’ est effectivement le seul mot qui décrit l’Amérique du gros zouf en 2019. Un seul führer qui décide, aucune loi ,aucune règle, aucun tribunal n’ a son mot dire. C’ est quoi si c’ est pas ca un régime totalitaire?

  94. Layla dit :

    « L’ex-ambassadrice américaine en Ukraine Marie Yovanovitch a eu du mal à cacher ses émotions quand une élue démocrate lui a demandé quel impact cette affaire avait eu sur sa famille. « Je ne veux vraiment pas parler de ça, mais merci de le demander », a-t-elle répondu. »

    Ce moment m’a chamboulé le reste de la journée.

    1. Haïku dit :

      Layla
      « Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille ».

      1. loup2 dit :

        – «La caractéristique principale d’un ami est sa capacité à vous décevoir.»
        Auteur ?

      2. Haïku dit :

        @loup2
        D’après mes recherches, c’est un proverbe Chinois.
        Mais j’ai lancé ça en blague.
        Aucune insulte à l’endroit de Layla.
        Désolé pour la confusion.
        Toujours un plaisir de vous lire.
        Et vos liens musicaux sont toujours les bienvenus chez nos amis.😉👌👌

      3. Danielle Vallee dit :

        @xnicden @spritzer:
        Zelensky a déjà beaucoup de problèmes en Ukraine.
        Le peuple est en colère parce qu’il s’est abaissé devant Trump.
        Ces gens là ont fait la révolution de la dignité au prix de leur sang.
        Leur indépendance et leur dignité sont primordiaux.

        Tout ce que Trump touche meurt…
        Il a déjà peut-être détruit le mandat de Zelensky.
        Et Putin est très content.

      4. chicpourtout dit :

        @Haiku 19h25

        Et encore … (pour toutes sortes de raisons parfois la chose est impossible…)
        En vieillissant, ce sont davantage nos quelques grands amies-is sur qui ont peut compter.

      5. Haïku dit :

        chicpourtout
        D’accord avec vous. Parfois mes blagues sont mal formulées.
        Donc:
        « Qui trouve un(e) ami(e) trouve un trésor ».😉

    2. Richard Desrochers dit :

      Très juste, je m’en souviens très bien. Elle avait dit auparavant qu’elle était une personne secrète, ou discrète. Elle ne fait pas étalage de sa vie privée pour faire de l’épate ou émouvoir l’assistance.

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers
        Elle a démontré beaucoup de dignité dans sa réponse. Tout au long de son témoignage en fait. Quand je pense qu’il y a moins deux personnes sur cette terre pour dénigrer que ces diplomates ne sont pas des élus. Layla

    3. Pierre S. dit :

      —————————-

      Demandez a Chelsea Clinton et Michelle Obama les conséquences des attaques basses
      et vicieuses de trump sur leur vies. Ce gros porc aurait du être poursuivi tellement il
      empoisonne la vie des gens qu’il menace et ment à leur sujet.

  95. RICK42 dit :

    On en est à 242 commentaires…si c’est pas un record, c’en est pas loin…faut dire que le sujet est très explosif…pour les ripoux- blicains! 😉

    1. Nous sommes encore très loin du record de 485 commentaires

      https://richardhetu.com/2019/08/23/la-citation-du-jour-226/

    2. RICK42 dit :

      Oui, mais la journée n’est pas finie… On en a 30 de plus depuis 1 h 15… 😉

  96. xnicden dit :

    @onbo 18:27

    Quand je serai grande je veux être comme onbo.

    1. spritzer dit :

      « Quand je serai grande je veux être comme onbo. » -xnicden

      Onbo est plein de bonnes intentions mais il est mal informé; la preuve:

      « Un Zelensky qui aurait flancé aurait perdu le pouvoir par la dénonciation orchestrée des vieux maffieux Ukrainiens, assistés de Putin qui aurait alors une chance en or de s’emparer « pacifiquement » de l’Ukraine. » -onbo

      1. xnicden dit :

        J’ai de la difficulté à comprendre. J’apprécierais si vous pouviez élaborer un peu.

      2. spritzer dit :

        @xnicden

        À part la Crimée, Poutine n’est pas intéressé à annexer d’autres parties de l’Ukraine sinon il n’aurait pas négocié le protocole de Minsk.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Minsk

      3. Benton Fraser dit :

        @spritzer

        Vous sous-estimez Poutine. Ses alliés qu’il a mis en place ont fait avorté l’accord.

    2. onbo dit :

      @xnicden @19:22

      Je ne m’attendais pas à pareille cadeau du vendredi! Quand je serai grand, je veux être capable de dire des choses simples et gentilles comme xnicden.

  97. CBT dit :

    Il a le culot de dire au sujet de son tweet intimidant qu’il a droit de s’exprimer comme tout le monde, il prend les médias et tout le monde pour des imbéciles. Il se qualifie de  »tout le monde », mais lorsqu’il abuse de son pouvoir de président, il affirme qu’il jouit en tant que président d’une immunité contre les poursuites, là il n’est pas comme tout le monde.

    Le président menacé de destitution n’est pas le président lorsqu’il intimide un témoin sur tweeter, il démontre la même logique tordue que son complice Rudy.

    1. xnicden dit :

      Si j’ai bien compris, il n’a pas mis le blâme sur un membre de son équipe?

      MDR! L’acte d’accusation pour la destitution s’écrit tout seul!

  98. Carl Poulin dit :

    Ho que j’étais impatient de rentrer à la maison ce soir pour célébrer cette faste journée pour la vraie démocratie. Mme. Yovanovitch qui brille de toute sa splendeur de vraie ambassadrice devant le congrès qui l’applaudi à la fin de son témoignage, le gros PORCTUS qui déraille judiciairement se coule dans le béton une autre accusation d’entrave à la justice et le cafard Roger Stone qui est reconnu coupable de 7 chefs d’accusations et qui n’aura plus besoin de se présenter en publique pour plusieurs années portant ses verres fumés à $2,000 dans la noirceur de sa cellule.

    Nos deux nigauds SB et GT vont sûrement aller se saouler ce soir dans leur sombre caverne pour essayer d’oublier momentanément que leur idole s’approche de + en + du même type de logement ténébreux que ses crapuleux tinamis. JOUISSIF ce vendredi.

    1. Richard Desrochers dit :

      Vous faites erreur : les deux nigauds (c’est pas la comtesse de Ségur qui a écrit ça ?) sont beaucoup trop obnubilés pour comprendre ce qui s’est passé. Ils crient victoire, comme DT qui croit probablement qu’il a gagné quelque chose aujourd’hui.

      Mais dans son inconscient ça travaille. Ce qui ne peut pas arriver à son conscient.

      1. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        RE « la comtesse de Ségur ».

        -« Les malheurs de Sophie Durocher »?

  99. Cubbies dit :

    C’est assez impressionnant de voir à quelle vitesse les nouveaux renseignements ajoutent du poids aux accusations qui seront portées contre le Bully. Deuxième journée d’audience et je crois que nous avons une image claire avec en surplus des liens directs avec tRump.

    J’en veux encore! 🙂

    1. RICK42 dit :

      Désormais tout peut arriver… le barrage républicain craque de partout et la pression est forte… En haut-lieu ripoublicain, (LES GROS POURVOYEURS DE FONDS) on doit jongler avec l’idée de jeter Trump sous l’autobus rapidement et de présenter d’autres candidats ayant plus de chances de remporter l’élection de 2020… car Trump est cuit, qu’il soit déclaré innocent par les sénateurs n’y changera rien, car le vent est en train de tourner.

  100. citoyen dit :

    la politique est devenue une politique de procès, de mots clés et d’oppositon pour se mettre en valeur.

    1. lechatderuelle dit :

      il n’y a plus de « politique » depuis près de 20 ans….

      les politiciens sont sans vision et se reposent toujours sur les tribunaux pour savoir où aller….

  101. lechatderuelle dit :

    que vaut cette attaque twitter en direct de trump sur un témoins dans la population???

    verra-t-on ou entendra-t-on un changement de ton chez les « experts??
    verra-t-on les rats quitter doucement le bateau ??
    Comment réagiront les gens de la rue??

    1. Lecteur-curieux dit :

      Bonne question et c’est en plein ce que je disais. Trump ne s’adresse pas à l’Assemblée ou à l’audition mais au public.

      Sinon ? Il faudrait revenir à la LNI et ramener les claques.

      Ou encore mettre une foule partisane des deux côtés avec des huées ou des applaudissements.

      Vous sentez-vous intimidés? Mon homme tu es rendu dans la LNH et le public peut te huer.

  102. Lecteur-curieux dit :

    Trump l’a vue en direct et n’a fait que répéter ce qu’il avait déjà dit pour la mettre dehors.

    Bon cela manque de classe et si on a pris une décision on vit avec mais les employeurs ne dénigrent pas constamment leur ex-employé du moins pas publiquement.

    Au hockey encore une fois ce sont les médias qui s’en chargent pour justifier de leur point de vue un bon ou mauvais échange démontrant alors leur incompréhension du gain à l’échange. C’est comme souhaiter du malheur à l’autre personne car il n’est plus avec votre équipe. Quand on joue contre là c’est plus normal.

    Il l’a déjà foutu dehors. Il veut en plus briser sa carrière ?

    Ahhh il faudrait rappeler des histoires de politiciens ayant briser une carrière. Il y en a…

  103. AB road dit :

    Face aux Capitals , le Canadien est en train de faire la loi ce soir à Washington.

    Même Donald Trump ne peut rien y faire…

    1. Lecteur-curieux dit :

      Trump appartient aux années ’80 mais les Américains ne l’ont pas compris. Tout comme ce match de 1989 où Guy Lafleur avait été meilleur que Wayne Gretzky et le Donald y était. La femme à côté de lui c’est qui ?

      https://youtu.be/OKyiY70eHt4

      1. Lecteur-curieux dit :

        C’est comme le Taj Mahal en 1991 tous devaient savoir que c’était un éléphant blanc. Rendu en 1996 le casino est rapatrié dans THCR. Si vous avez été assez téméraire pour acheter des actions, dépêchez-vous à les vendre. Et là il y a un Bon Dieu pour les naïfs qui se réveillent à temps et font un coup d’argent honnêtement en ayant fait confiance aux arguments publicitaires.

        Le naïf qui fait plus d’argent que l’investisseur avisé. À condition de vendre à temps.

        Un naïf et non un niais. Buffett a beau parler du rendement sur dix ans. Ce n’est pas de faire confiance c’est d’être un niais de rester là aussi longtemps.

        Pour revenir à la télé ou encore faire des conférences? Tant mieux pour lui…

        C’est comme des artistes has been faisant la ferme célébrités ou plus traditionnellement allant chanter en Floride pour les retraités. Tant mieux pour eux s’ils ont un marché et que tout reste du divertissement.

        Cela aurait dû rester la même chose pour Trump. POTUS est-ce une job de has been ou bien c’est le summum d’une carrière, le rêve américain auquel aspirer ?

        Les chances d’y parvenir sont trop faibles. Allez visiter tous les stades de la NFL ou du MLB chez un amateur de sports est un rêve plus accessible et plus intéressant au final et même plus que la carrière de joueurs no name. Aux yeux de d’autres amateurs et non à ceux de sportifs. Chacun son rôle.

  104. Lecteur-curieux dit :

    Intimidation ou dénigrement? Elle est déjà dehors. Que peut-il de plus contre elle ?

    Salir sa réputation ? Des partisans enragés de Trump vont se prendre à elle ?

    Bon un dirigeant ne devrait pas se comporter ainsi publiquement. Sauf que beaucoup l’ont fait. Aussi souvent que Trump ? En général moins… Ils essayent en partie d’éviter cela mais ne sont pas perçus comme Trump comme unfit to be president.

    Vous pensez cela ? Bien transformez le système plutôt que seulement vous en remettre au vote de la foule. Une vague politique c’est comme un mouvement de foule, cela peut être beau et être un mouvement de communion comme cela peut virer à l’émeute.

    Quand on le sait il faut être prudent ?

    Le type est un genre de promoteur de foire et vend un show d’ordinaire plutôt qu’être en lutte politique pour sa survie.

    L’incompatibilité est là, ne pas être dans le bon rôle à la bonne place.

    1. Layla dit :

      @Lecteur-curieux 21:04
      « Intimidation ou dénigrement? Elle est déjà dehors. Que peut-il de plus contre elle ? »

      Il peut lui faire perdre son emploi.voila ce qu’il peut faire, lui arracher un autre morceau de coeur.

      Vous avez tout faux…Elle n’est pas dehors elle travaille toujours pour le département d’état. Elle enseigne à Georgetown.
      Les républicains ont joué la dessus aujourd’hui en hypocrite, il lui rappelait sa job, c’était Insidieux avec de beau grand sourire, lorsqu’elle a été rappelé comme ambassadrice elle n’a pas été renvoyé du département.
      Elle enseigne maintenant à Georgetown et est toujours employée par le département d’État. Elle est sur le payroll.

      1. Lecteur-curieux dit :

        Jusqu’où va le pouvoir du POTUS ?

        Et même un ex-POTUS comme Obama avec un public ayant de l’argent à perdre pour aller le voir quand il y a des centaines de choses plus intéressantes à faire dans la ville.

        Si Trump a du pouvoir sur vous c’est parce que vous lui donnez !

        Sinon son influence reste modeste. Trudeau change pratiquement rien dans notre vie même Harper en ne voulant pas vraiment cela son influence est minime au final.

        Et tout autant pour un Charest, un Couillard ou un Legault. Pour certaines personnes plus mais autrement même si affectés cela n’est pas majeur dans leur vie.

        Pratiquement tous les médecins et dentistes juste pour parler de réussite financière étaient plus riches que Couillard au bureau. Et alors ? La politique une réussite ?

        On voyait aussi Couillard dans une vidéo en campagne électorale et semblant se surveiller surtout notamment ce qu’il commande et une femme est à côté de lui. Tabarn. c’est son épouse! Quelle vie sans liberté. Un vagabond est plus libre.

        On en voudrait pas de cette job de PM et probablement moins de POTUS. Alors demandez-vous pas pourquoi Trump y est. Ce n’est pas juste nous. C’est pas le vrai rêve du tout. C’est même un quasi cauchemar ce travail et cette responsabilité.

  105. Haïku dit :

    Uh oh…
    Cinq citations;

    -« Chercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser »(Proverbe Arabe).
    -« ll vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent. »(Voltaire).
    -« Dans un mauvais roman policier, le coupable n’est jamais loin, c’est l’auteur »(R. Sabatier).
    -« Le père qui n’enseigne pas ses devoirs à son fils est autant coupable que ce dernier s’il les néglige »(Confucius).
    -« Personne ne peut se sentir coupable lorsque l’on fait de son mieux »(D. Trump 😉😉😉).

  106. Selon CNN

    After private white house meeting, Parnas (un des deux bozos que 45 dit ne pas connaitre) said he was on a « secret mission » for trump in Ukraine.

    1. RICK42 dit :

      Tiens, un autre qui risque de se faire « suicider » en prison…

  107. Toile dit :

    Je vous ai tous lu. Félicitations pour vos posts.

    Tentons une mince contribution.

    Faut il rappeler que malgré l’interdiction de la Maison-Blanche, madame Yovanovitch a livré un témoignage clé, témoignagne poignant qui l’honore elle et sa profession. Vraiment, cette dame est d’une intégrité sans pareille. Qu’elle pointe les dangers réels d’intimidation envers les prochaines personnes désignées pour témoigner est d’une ruelle acuité.

    Au delà de l’intimidation en direct fait par son Escroquerie 1ere, qui mérite à elle seule un processus d’impeachement, on sent un vent de révolte.

    Révolte du professionnel de la diplomatie contre le secrétaire d’État, Mike Pompeo, pour la façon dont il laisse le président utiliser la politique étrangère à des fins personnelles et électorales, notamment par la « diplomatie » non officielle du lardon de Giuliani.

    Révolte des républicains sourds, aveugles constitués de pure démagogie qui attaquent de façon ultra vicieuse dans le seul but solidaire de se sauver eux mêmes de la déchéance.

    La révolte des démocrates drapés dans la défense légitime de la vertu et de l’état de droit.

    Deux camps totalement opposés aux armes absolument différentes. Une guerre de tranchée sans merci. Une guerre sale qui se salira encore plus. Compter sur sa Capoterie pour ça. Il en va de sa peau et de son égo. Je veux aussi parler de la fonction qu’il squatte qui est sa poule aux yeux d’or.

    L’important pour le donald est ici le populaire dans le sens plèbe. Je cite les hallucinants rassemblements de Trump, diffusés et entérines par Fox News.

    Ce dont nous avons été témoin aujourd’hui c’est la magouille des mafieux dans sa plus vive expression.

    A ceux qui pensent que cela ne les concerne pas ou qui se contentent de dire que bof c’est le droit du président ou que mes pôches sont correctes, détrompez vous. La terreur vous guette, l’état totalitaire est à vos portes, sinon déjà dans votre maison.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Pas de totalitarisme dans une économie de marché aussi forte quoique cela peut être juste à côté ?

      Il faut les trois le libéralisme économique celui politique et celui social.

      Donc si on veut celui social et celui économique il faut résoudre des dilemmes.

      Celui économique reste un facteur de démocratie réelle sans être une garantie.

      Versus un socialisme trop à gauche et autoritaire voulant tout nationaliser.

      Notre opinion rejoignant ceux parlant de dictature du des marchés avait été contredite mais en lisant des marxistes eux métaphoriquement oui.

      Trump est loin d’être un Étatiste même il dégraisse la bureaucratie mais pas de la bonne manière.

      Nos institutions libérales ? Libérales de nom d’abord, des politiciens et beaux parleurs n’atteignant pas les objectifs et oui pigeant dans le plat à bonbons vivant au détriment des populations.

      Et Trump fait penser aux requins financiers des années ’80 avec les OPA hostiles et les LBO contre des dirigeants gaspilleurs.

      Sauf que rien ne garantit que le prédateur ne sera pas pire que la société cotée en bourse visée. Au cinoche le prédateur est le méchant mais la réalité est plus complexe.

      Heureusement le système finit par trouver des solutions et un équilibre.

      Bannon et Trump ne sont que dans l’attaque pure alors que c’est un certain ménage qu’il faut faire.

      Pour la globalité contre laquelle ils sont en guerre c’est une folie. Il faut penser globalement mais agir localement dit la maxime ?

      Il faut donc avoir une vraie approché systémique dans le respect des peuples et des individus.

      Il faut être plus proches et non s’éloigner et être hautains et élitistes.

      Il faut cesser d’opposer peuple et élite. Les dichotomies ne sont pas payantes sauf une part de dialectique.

      Trop fort cela devient trop de l’idéologie nous contre eux.

      C’est bien beau mais 95% des républicains ne veulent rien savoir de ces idées ?

      La transformation du monde se fera peut-être ailleurs que par les politiciens et militants politiques. Pas sans eux mais ils ne seront probablement pas les acteurs majeurs.

      On semble accuser des gens d’être dans le dernier homme nietzschéen alors que cela vient de tous les partis politiques.

      Trump qui promet des baisses d’impôts à la classe moyenne pour acheter des votes. On est pas juste politique mais on peut le voir qu’aux USA, les impôts sont trop bas pour la grande majorité. On ne veut pas être socialiste mais pour avoir un libéralisme social et une société qui se tient il faut mettre de l’argent là-dedans et collectivement.

      C’est comme en santé et éducation, les valeurs de coopération doivent passer avant celles de compétition. On garde une part de compétition mais la coopération est plus importante et la compétition peut souvent être remplacée par l’émulation ce qui veut dire que si l’autre école s’améliore et en s’inspirant de la vôtre vous en êtes heureux et vous ne vous souciez pas des palmarès à la Fraser Institute.

      Crime avoir le bon set de valeurs aucun parti ne semble l’avoir.

    2. Haïku dit :

      @Toile — 04:48
      Fort bien résumé ! Chapeau. 👌👌👌

  108. Lecteur-curieux dit :

    Un peu de cinoche mais illustrant une partie de la culture sur comment réagir face à l’intimidation et aussi sans détournement de la rectitude politique. Charles Bronson leur règle leur cas aux nationalistes blancs ou l’équivalent et c’est lui qui n’est pas politically correct et non ces bandits là.

    Bon mais cette vision était paternaliste ? Je trouve en partie, le bon qui vient au secours des opprimés mais il obtient des résultats.

    Des hommes politiques eux faisaient autrement mais reconnaissant le brasse-camarade. Ne se battent mais élèvent le ton et vont prendre des mesures pour exercer leurs droits.

    Ils ne faisaient pas pauvres victimes.

    C’est pareil comme Karaté Kid, il doit rencontrer Miyagi et devenir un champion mais de la vie en premier. Il ne va pas pleurer dans le chandail à sa mère.

    Pareil pour George McFly s’il n’étampe pas Biff ou encore s’il se laisse prendre sa cavalière au bal des petites sirènes, Marty va disparaître à tout jamais.

    C’est à lui d’apprendre à s’affirmer, à cesser d’être timide et ne pas rester une éternelle victime.

    Bronson, Mr Majestik :

    https://youtu.be/hTx_jDEnvxs

  109. titejasette dit :

    Moi, j’ai presque tout lu, vous tous. J’ai sauté quelques posts, entre autres les trolls (exit depuis un certain temps – cependant je vous promets que je vais continuer à faire des blagues sur eux autres pour vous faire rire mais je n’ai plus le temps à perdre avec ces illuminés).

    Le témoignage de Marie Yovanovitch je l’espère va encourager tous les autres à venir nous rapporter d’autres faits. Le processus est en cours et mettez-vous en ligne pour vous inscrire.

    Une seule asbsence m’intrigue. C’est l’AG, le poisson poisseux Barr. Il ne défend plus son maitre ? Il est trop honteux pour montrer sa face ? Rien d’intelligent à dire ? Come on, fais un avocat de toi !!!

    1. danielm dit :

      @ titejasette
      Vous avez raison de souligner cette absence, elle m’intrigue. Peut-être un séjour en clinique privé?

  110. titejasette dit :

    HS

    Le Canadien National (CN) va supprimer 1600 postes au Canada et aux États-Unis en raison de l’affaiblissement de l’économie nord-américaine. Les tarrifs de Trump ont fait baisser le transport ferroviaire de marchandises. D’autres coupures de postes s’en viennent en 2020.

  111. danielm dit :

    Le témoignage de Marie Yovanivitch a non seulement le mérite de bien nous éclairer sur la coupable et impertinente administration Trump laquelle se consacre à la promotion de ses intérêts privés (et électoraux!) , mais aussi la vertu de bien camper les positions respectives de tous et chacun.

    Car nous comprenons bien maintenant que les républicains n’ont choisi qu’une seule issue à cette situation, i.e. leur soutien indéfectible à Donald Trump. Leur vision se limite uniquement sur le maintien de ce non-politicien qui a réussi à les assujettir complètement. Donc Bébé Trump s’en va encore en guerre contre beaucoup de ces concitoyens.

    Pour les opposants à Donald, la situation reste confuse en proposant des visions alternatives parfois très divergentes. Leur cauchemar pourrait bien se prolonger même si le « Anything But Trump » prend aujourd’hui une ampleur sans précédent.

    Le « Trump show » risque de se poursuivre avec des rebondissements encore insoupçonnés. La société américaine en sortira évidemment affaiblie et exsangue de cette lutte à l’intégrité et leurs divisions profondes seront difficiles à combler. C’est le rêve même d’une Amérique de l’entrepreneurship à la richesse ruisselante pour toute sa population depuis l’avènement Reagan qui se morcèle et va peut-être s’écrouler dans un moyen terme pas si lointain.

    La fin de Donald Trump sera redoutable et nous le savons mais l’après-45ième le sera probablement autant.

    1. Haïku dit :

      danielm
      Réflexion judicieuse de votre part. 👌

  112. onbo dit :

    @spritzer 19:43

    (De s’emparer « pacifiquement ») est l’expression à peine imagée que j’ai choisie, précisément pour désigner le moyen idéal pour s’emparer d’un pays entier sans un seul coup de feu. Ce moyen: LA CORRUPTION.

    J’ai en outre pris soin, pour la clarté, de mettre des parenthèses autour du qualificatif ‘pacifiquement’, afin d’insister sur le caractère pernicieux et obscur de la CORRUPTION, parce que cette lèpre socio-économique mine un pays de l’intérieur, comme si tout allait sur des roulettes, ‘pacifiquement’ on dirait, alors que le pays s’enfonce dans le gouffre et que la répression cible les activistes et dénonciateurs, jusqu’à les torturer, les couvrir d’acide jusqu’à en mourir, en misant sur le temps pour que s’efface leur mémoire.

    C’est précisément le soir même d’une fête de commémoration du décès d’une héroïne du combat contre la corruption en Ukraine que l’ambassadrice Yovanovich a été rappelée de façon cavalière à Washington, puis le lendemain informée, sans motif ni façon, que son mandat avait pris fin. À ce jour, elle n’a reçu aucune réponse ni motif explicatif de son rappel de qui que ce soit de sa hiérarchie, y compris le Secrétaire Pompeo et le Président.

    Madame Yovanovich était déjà en 2018 reconnue comme la championne de la lutte contre la corruption en Ukraine. Dès 2018, le conseiller personnel du Président, Rudy Giuliani, était déjà à l’oeuvre avec le procureur corrompu du jour Luchenko pour miner la crédibilité de l’Ambassadrice Yovanovich, de telle sorte qu’elle ne soit pas une obstruction pour les plans et desseins du Président Trump.

    1. spritzer dit :

      @onbo

      « (De s’emparer « pacifiquement ») est l’expression à peine imagée que j’ai choisie, précisément pour désigner le moyen idéal pour s’emparer d’un pays entier sans un seul coup de feu. Ce moyen: LA CORRUPTION. »

      Plus souvent qu’autrement l’Ukraine a des gouvernements russophobes, alors on repassera pour l’efficacité des supposées manigances de la Russie.

      Victoria Nuland en 2013 au début de l’Euromaïdan a parlé d’un montant de $5 milliards dépensé dans les années précédentes pour promouvoir la « démocratie » en Ukraine. Le FMI, sous la houlette des États-Unis, a prêté des milliards de dollars à l’Ukraine qui sont disparus dans la nature. Mais des traces de la corruption infligée à l’Ukraine par la Russie, je n’en vois pas. Il en existe sûrement, mais si c’était de la même ampleur, ça se saurait.

      « alors que le pays s’enfonce dans le gouffre et que la répression cible les activistes et dénonciateurs, jusqu’à les torturer, les couvrir d’acide jusqu’à en mourir, en misant sur le temps pour que s’efface leur mémoire. »

      Vous parlez de l’Ukraine? Encore une fois, qu’est-ce que la Russie a à voir là-dedans si la mouvance d’extrême-droite qui sévit à Kiev commet des atrocités comme on doit s’y attendre de l’extrême-droite?

      « le conseiller personnel du Président, Rudy Giuliani, était déjà à l’oeuvre avec le procureur corrompu du jour Luchenko pour miner la crédibilité de l’Ambassadrice Yovanovich, de telle sorte qu’elle ne soit pas une obstruction pour les plans et desseins du Président Trump »

      Luchenko qui avait remplacé Shokin comme procureur général à la satisfaction de Joe Biden…

      Bonne soirée!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :