Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Michael Cohen, l’ancien avocat personnel de Donald Trump, se trouve derrière les barreaux après avoir reconnu avoir menti au Congrès pour protéger le président américain dans le cadre de l’enquête sur l’affaire russe. Roger Stone, confident de longue date de Donald Trump, vient d’être reconnu coupable de sept chefs d’accusation, dont celui d’avoir menti au Congrès pour protéger le président américain dans le cadre de l’enquête sur l’affaire russe.

Gordon Sondland, ambassadeur des États-Unis auprès de l’Union européenne, doit aujourd’hui décider s’il peut risquer à son tour de mentir au Congrès pour protéger le président des États-Unis dans le cadre de l’enquête sur l’affaire ukrainienne.

Sondland a déjà prouvé qu’il craignait cette éventualité en révisant le témoignage qu’il avait livré à huis clos devant les élus enquêtant en vue d’une procédure de destitution éventuelle contre Donald Trump. À l’origine, il avait assuré qu’aucune contrepartie n’avait été exigée de l’Ukraine en échange du versement d’une aide militaire de 390 millions de dollars octroyée par les États-Unis. Après des témoignages de diplomates et autres responsables affirmant le contraire, il a dit se souvenir que tel avait été le cas.

Mais il semble que Sondland a oublié de corriger un autre détail (ou un autre mensonge). C’est du moins ce que deux diplomates américains ont laissé entendre cette semaine, en commençant mercredi par William Taylor, chargé d’affaires américain en Ukraine, et en finissant vendredi par David Holmes, conseiller politique à l’ambassade des États-Unis en Ukraine.

Holmes était présent dans un restaurant de Kiev lors d’un appel téléphonique entre Sondland et Trump, le 26 juillet dernier. Il a participé vendredi à une déposition à huit clos au Congrès. Dans une déclaration de dix pages obtenue par les médias, il a révélé avoir entendu le président parler d’«enquête» à l’ambassadeur parce que ce dernier tenait son téléphone loin de son oreille pour la protéger contre la voix tonitruante de son interlocuteur.

«Donc, il va faire l’enquête», a déclaré Trump à Sondland en parlant du président ukrainien Volodymyr Zelensky rencontré plus tôt dans la journée par l’ambassadeur.

Sondland a répondu à Trump sur un ton très familier qu’«il aime votre cul» et «fera tout ce que vous lui demandez».

Après l’appel, Holmes a demandé à Sondland s’il était vrai que Trump ne s’intéressait pas à l’Ukraine. Sondland a répondu que le président s’intéressait aux «trucs importants». Questionné à savoir si les «trucs importants» concernaient des choses comme la guerre avec la Russie, il a répondu que Trump s’intéressait aux choses qui pouvaient lui profiter personnellement «comme l’enquête sur Biden» que Rudolph Giuliani réclamait

Les détails de cet appel ont été corroborés par une autre employée de l’ambassade des États-Unis en Ukraine, Suriya Jayanti. Les témoignages de Holmes et Jayanti ne reposent donc pas sur un ouï-dire mais sur l’écoute de la voix de Donald Trump.

Sondland doit témoigner mercredi devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants qui mène l’enquête en vue de déterminer si le président doit faire l’objet d’une procédure de destitution. Lors de son premier témoignage, il a reconnu avoir parlé au téléphone avec le président le 26 juillet dernier. Mais il a précisé que c’était un «appel de rien du tout».

Il pourrait donc en principe être accusé de fausse déclaration sous la foi des témoignages de Holmes et de Jayanti. Mais il pourrait mercredi passer aux aveux après avoir obtenu l’immunité ou décidé de se livrer à la merci des élus. Ou il pourrait plaider le 5e amendement qui permet à un témoin de ne pas répondre à une question susceptible de l’incriminer.

Le témoignage de Sondland pourrait renforcer ce que tout le monde sait déjà : Donald Trump a pratiqué l’extorsion ou le chantage auprès de son homologue ukrainien en conditionnant l’aide militaire américaine à des enquêtes visant à l’aider à se faire réélire.

Le témoignage de David Holmes à huis clos a couronné une journée misérable pour Donald Trump. En attaquant Marie Yovanovitch sur Twitter pendant son témoignage, le président a commis un crime potentiel – intimidation de témoin -, confirmé l’essence des propos de l’ex-ambassadrice – le président emploie des méthodes mafieuses pour arriver à ses fins – et bousillé la stratégie des républicains de la commission du Renseignement.

La condamnation de Roger Stone a par la suite confirmé ou rappelé que Donald Trump a le don de s’entourer de crapules. Elle soulève aussi de nouvelles questions sur l’affaire russe et le rôle de WikiLeaks dans la campagne présidentielle de 2016. Nous y reviendrons.

(Photo Getty Images)



275 réflexions sur “De Michael Cohen à Gordon Sondland en passant par Roger Stone

  1. danielm dit :

    Je pressens déjà des réactions démentielles des partisans fanatiques de Donald Trump. Ouf!

    1. Réal Tremblay dit :

      Et l’affaire Mueller qui revient faire un petit coucou. Un fin de semaine débile de tweets de vous savez qui à venir.

    2. Gilles Morissette dit :

      @danielm (16/11/2019 à 07:35)

      C’est déjà commencé .Allez lire certains commentaires sur le site de la SRC concernant la nouvelle « Nouveau témoigage embarrassant pour Trump et l’ambassadeur Sondland ».

      Les quelques supporteurs du Gros Taré sont poussés dans leurs derniers retranchements. C’est risible de lire ce qu’ils en sont rendus à utiliser comme « arguments » pour le défendre.

      Délire, paranoïa et théorie du complot au menu. Un classique quoi !!

  2. quinlope dit :

    « Huis »clos mais je crois bien qu’il y en a au moins huit qui sont clos dans cette affaire.

  3. danielm dit :

    Parlant du postérieur de Donald Trump, ce ne serait pas une première qu’il se fasse prendre les culottes baissées… D’ailleurs toute la Maison Blanche est présentement cul-par-dessus-tête. Le danger est que Donald pourrait nous jouer un cul et s’enfuir sans demander son reste. Cela n’ajoute qu’une « couche » à la saga actuelle qui risque de se conclure par une chasse d’eau.

    1. ghislain1957 dit :

      @ danielm

      Si je comprends bien, tRump pourrait se tourner le cul à la crèche?

      1. Dekessey dit :

        De toute façon, on sait tous que c’est un faux-cul.

  4. Réal Tremblay dit :

    Voilà une image que les Démocrates devraient s’efforcer de rendre virale. Le Président entouré des six personnes qui ont été condamnées.  » Qui se ressemblent s’assemblent  » Association facile à imprégner dans l’esprit.

    1. Normand Latour dit :

      Ça pourrait effectivement faire le theme de base de toute une campagne publicitaire pré-électorale de la la prochaine présidentielle…

    2. Lucien Dionne dit :

      Excellente idée. Pour la campagne électorale !

  5. el_kabong dit :

    Et pour bien compléter le tout, il gracie des criminels de guerre…

  6. quinlope dit :

    Heureusement que tous ces mafiosos ont un brillant avocat et lutteur professionnel pour les défendre à la Chambre, Jim Jordan.

    1. Louise dit :

      quinlope

      Parlant de Jordan il a tellement beurré épais hier dans le préambule de sa question, allant même jusqu’à impliquer Hillary Clinton, qu’à un moment donné il s’est perdu lui-même et Madame Yovanovitch a été obligée de lui demander « Qu’est-ce que c’est la question ? »

      1. Richard Desrochers dit :

        Il ne le sait pas lui-même. Il ne pose pas des questions, il s’écoute parler. Et il croit que parler fort donne de la force à un argument (quand je dis « argument »… )

      2. Gilles Morissette dit :

        @Louise (16/11/2019 à 08:05)

        Madame Yovanovitch a trop de classe, de dignité et d’intelligence pour un type aussi minable que « le gros bully pas-de-classe » à Jordan. Il n’est pas de taille à l’affronter.

        D’ailleurs, les élus républicains ont été encore plus pathétiques que lors de la première journée des audiences publiques ce qui n’est pas peu dire.

      3. Louise dit :

        Gilles Morissette

        Vous avez raison, Madame Yovanovitch a beaucoup de classe et de dignité.
        Lorsqu’une représentante démocrate lui a demandé quel était l’impact de toute cette histoire sur elle et sa famille, elle a répondu:
        « Je suis une personne réservée, je ne veux pas parler de cela mais je vous remercie pour la question  »
        On voyait qu’elle était très touchée mais elle n’a pas craqué.Elle n’était pas là pour faire un show mais plutôt pour faire son devoir. Bravo madame !

      4. chicpourtout dit :

        @Gilles Morissette 10h13
        Pour votre info:
        En lien avec Madame Yovanovitch (publié en date d’hier)
        https://www.theatlantic.com/politics/archive/2019/11/marie-yovanovitch/602092/

    2. Réal Tremblay dit :

      Jordan et Nunes sont l’exemple type de magouilleurs du marais. Le terme démocratie ne représente qu’un mot dans le dictionnaire qui doit avoir été rédigé par des socialistes.

    3. ghislain1957 dit :

      @ quinlope

      Le même Jim Jordan qui a ignoré un scandale d’abus sexuel lorsqu’il était coach à l’université d’état d’Ohio. Toute une référence!

      Jim Jordan accused of ignoring sexual misconduct at Ohio State University

      1. Réal Tremblay dit :

        Remarques sur l’image ci-haut:
        – Le visage de Jordan qui prépare un mauvais coup.
        – Celui de gauche:  » mais qu’est-ce qu’il prépare? » en regardant Jordan.
        – Celui de droite:  » toi, fermes-là! c’est lui le boss. »

  7. ghislain1957 dit :

    Est-ce que Benji le mini clown 🤡 et Gros Toton pourraient nous éclairer un peu plus avec quelques théories du complot afin que nous ayons un portrait le plus complet possible de cette saga mafieuse?

    1. Réal Tremblay dit :

      Mafieuse? Que dites-vous. Ils ont été condamnés par des juges complètement impartiales. Revenez sur terre. « Benji et GT » SORTEZ DE CE CORPS!!!

      1. ghislain1957 dit :

        @ Réal Tremblay

        À ce que je vois, vous n’avez pas « catché » le sarcasme dans mes propos! 😉

      2. ghislain1957 dit :

        @ Réal Tremblay

        À moins que ce ne soit moi qui n’ait pas « catché ». Dans ce cas, je vais me reservir un autre café… 😉

    2. Réal Tremblay dit :

      @ghyslain 1957

      Le café est bon?
      J’allais dans le même sens que vous. Ouf! vous m’avez fait peur (là c’est de l’humour).

  8. Danielle Vallee dit :

    Sondland ressemble beaucoup à Trump. Il a fait un pari qu’il pouvait étendre ses chaînes d’hôtel en Europe en achetant une position d’ambassadeur. Et il a échoué. Il a perdu beaucoup plus que le million originel. Il a probablement coulé sa chaîne d’hôtel.
    Et maintenant il doit considérer qu’il peut perdre sa liberté. On va lui souhaiter une bonne fin de semaine….avec ses avocats.

    « Now he finds himself in the middle of the impeachment inquiry as calls for a boycott of Sondland’s Provenance Hotels pick up traction »

    1. Toile dit :

      Votre parallèle entre les ambitions dévorantes de capoterie et sondland ( tout en minuscule) est clair comme de l’eau de roche. Enfin, un sera un grand perdant. En attendant, le tour de l’autre. Il peut pas défier indéfiniment les statistiques.

    2. Réal Tremblay dit :

      Est-ce que Sounland va discuter par intermédiaire avec Trump pour une grâce? Je ne serais pas surpris si tel était le cas. Tant qu’à faire dans le complot.

    3. Lecteur-curieux dit :

      Peut-être était-ce cela son pari mais je voyais plus déjà les sommes récupérées avec l’investiture et tout.

      Le poste d’ambassadeur est plutôt à mon sens une demande de Trump. Par ailleurs, je ne répéterai pas trop ce que j’ai écrit bien que le comportement de Sondland semble être là pour mettre de la poudre aux yeux à Holmes. Le séduire pour autre chose ? Tout reste possible dans ce monde.

      Sondland est marié ?

      Il s’en allait comme Ambassadeur pour avoir la paix…

      Sa belle-mère vit toujours ? Fuir la belle-mère cela pourrait être suffisant. Coudonc du Marcel Gamache en plus ? La situation est tellement ubuesque et absurde qu’il vaut mieux parfois en rire.

  9. Abigaelle dit :

    Je suis quand même surprise que Donald ne démissionne pas en négociant une grâce avec Mike Pense c’est son unique chance d’éviter de finir sa vie en prison.

    1. @Abigaelle Battre Hilary Clinton dans une élection n’est pas un crime. En dehors ça, qu’a-t-il fait exactement pour aller en prison?

      1. danielm dit :

        Enfin une réaction!!! Vous n’êtes sûrement pas un lève-tôt!

      2. yolandgingras dit :

        Vous devriez compléter le tableau des 3 singes, il n’y a pas que les yeux et les oreilles que vous devriez vous boucher…

      3. @yonlandgingras Alors nommez les ses crimes. Mueller en n’a pas trouvé et il a fouillé la vie de Trump de fond en comble. En 2 jours d’audiences publiques, aucun crime de mentionné non plus. Vous devriez contacter le FBI pour leur faire part de vos découvertes.🙄

      4. Gilles Morissette dit :

        @Grosse Tétine (16/11/2019 à 09:43)

        Sur quel planète étiez-vous au cours des dernières semaines? il semble que vous en ayiez manqué de grands bouts. Trop occupé à discuter avec votre ami imaginaire?

        Profitez-en donc pour faire un peu de rattrapage durant le week-end et vous reviendrez discuter avec les grandes oersonnes la semaine prochaine.

        Ça vous va comme ça ?

      5. Encore une fois, nommez-les. En deux jours, tous ces petits aristocrates qui ont la face dedans comme on dit n’ont pas été témoin d’un seul crime mais les procureurs de sous-sol comme vous, Pierre S. et le colossalement frustré Ghislain en voit tout partout. Trouvez l’erreur.🙄

      6. Gilles Morissette dit :

        @Grosse Tétine (16/11/2019à 10:14)

        Vous voulez des crimnels liés de très près à votre gourou ?

        Stone, Manafort, Flynn, Gates, Papadopoulos et Cohen.

        Tout ce « beau monde » a été condamné par les Tribunaux et ils ont tous quelque chose en commun: Ils ont été en étroite relation avec votre gourou. Hasard ? Je ne crois pas.

        Dans le cas de Stone, le cafard par excellence, la preuve présenté lors du procès est le résultat de l’enquête du Procureur Muëller (vous savez, le « bobard russe » selon votre pote « Benjen »).

        Voilà pour la réalité des faites quer ça fasse votre affaire ou non.

      7. Samati dit :

        Les crimes :

        – Obstructions dans les enquêtes
        – Intimidation de témoins
        – fraude électorale (pour laquelle Cohen est emprisonné et crime qu’il partageait avec Trump)

        Il n’a pas été poursuivi en raison de son poste présidentiel qui lui donne temporairement une certaine immunité tant qu’il est en poste.

      8. AB road dit :

        @Grosse Tétine

        Vos farces plattes ne font même pas rire.

      9. AB road dit :

        “Battre Hilary Clinton dans une élection n’est pas un crime. En dehors ça, qu’a-t-il fait exactement pour aller en prison ?“

        @Grosse Tétine
        Vos farces plattes ne font même pas rire?

      10. Layla dit :

        @Grosse Tétine
        « Abigaelle Battre Hilary Clinton dans une élection n’est pas un crime. En dehors ça, qu’a-t-il fait exactement pour aller en prison?. »

        « Battre » quelqu’un c’est un crime monsieur et passible d’emprisonnement. Vous voyez @Grosse Tétine n c’est facile prendre juste les petits bouts qui font notre affaire 😂😂😂Layla

      11. Benton Fraser dit :

        @GT

        Sortez votre tête dans le sable et vous verrez les faits!

        Allume!!!

      12. Lecteur-curieux dit :

        Nous sommes dans un procès politique pour le moment et qui pourrait mener à une destitution ou influencer l’électorat en 2020 dans un sens ou l’autre.

      13. Lecteur-curieux dit :

        @Layla

        Les petits bouts qui font notre affaire?

        Parlez-vous de Stormy avec Donald ? 😜

        Espérant passer au show de télévision. Sinon elle est une habituée de ceux surdimensionnés pour les besoins de son industrie.

      14. patience dit :

        Est-ce une question mystere? Le dernier soubresaut

    2. Achalante dit :

      Démissionner, c’est admettre qu’il n’est pas le meilleur. Mais surtout, c’est se mettre à la merci de la loi pour toutes ses magouilles, dont il se cache présentement en prétendant qu’on ne peut accuser un président. Comes certaines sont jugées au niveau des états, une grâce de Pence ne s’applique pas. Non, il ne démissionnera pas. Il va « mettre la marde » (pardonnez le langage) autant qu’il pourra. Ensuite… Il pourrait planifier une visite présidentielle en Russie, par exemple, et décider de ne pas revenir.

      1. Richard Desrochers dit :

        Et finir dans un camp en Sibérie pour ne pas avoir complété sa mission. Travaux forcés. Plus le temps de twitter.

  10. fallaitquejteuldise dit :

    J’ose espérer que le sénat exigera le verbatim ou l’écoute audio des conversations de Trump: la mise en accusation c’est un chose, le procès d’un président doit être sans équivoque avec toute la preuve disponible. Que Trump prouve que la constitution lui donne les pouvoirs qu’il sait adjugé: malheureusement j’en doute…

    1. Dekessey dit :

      Ça n’a pas déjà été demandé? Me semble que oui.
      Mais les républicains ont dû trouvé une raison quelconque pour empêcher de le rendre accessible, genre « executive privilege »

      1. fallaitquejteuldise dit :

        Il ne faut pas confondre l’impeachement ou mise en accusation et le procès: malgré les demandes, l’exécutif a le beau jeu; je ne crois pas que la maison blanche pourra bloquer le coeur de ce litige en limitant l’accès a la preuve, surtout si la demande provient d’un juge de la cour suprême qui preside le procès.

  11. Louise dit :

    Les conseillers de Trump lui avaient recommandé de faire profil bas et de plutôt s’occuper des affaires de l’État pendant les témoignages publics. Mais il n’a pas été capable de se retenir et son tweet d’hier risque de lui coûter cher.

    Voyant ce qui est arrivé à ceux qui ont voulu protéger Trump, ça me surprendrait que Sondland continue de mentir devant le Congrès.
    Il a fait semblant d’oublier des « détails » lors de son premier témoignage et il a bien vu que ça ne passait pas alors il va essayer de sauver sa peau.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Louise

      « Les conseillers de Trump lui avaient recommandé de faire profil bas et de plutôt s’occuper des affaires de l’État pendant les témoignages publics. »

      D’ailleurs je me demande pourquoi tRump a des conseillers, puisqu’il ne fait toujours qu’à sa tête!

      1. Madalton dit :

        Parce qu’il est meilleur que tous ses conseillers. Lui, il sait tout.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Louise (16/11/2019 à 08:00)

      Clinton lui a conseillé cette semaine de laisser ses avocats s’occuper du processus de destitution et de consacrer toutes ses énergies à « faire sa job de président » (business as usual).

      C’est ce que Clinton a fait lui-même en 1998 et le public américain a apprécié. Cela vait été payant pour lui lors des Mid-terms de cette année-là.

      Ben non. Tiny Brain est plus intelligent que tout le monde ». Il sait mieux que quiconque ce qu’il faut faire dans de telles circionstances.

      Il est trop con pour se rendre compte que ses tweets menaçants founissent ds munitions aux Démocrates pour solidifier davantage leur dossier.

  12. Lecteur-curieux dit :

    Un à la fois… Trump on rappelait hier qu’il avait dit que l’ambassadrice était une mauvaise personne à qui quelque chose allait arriver. Mettez cela dans la bouche d’une autre personne si on est incapable de voir le Donald autrement qu’un chef mafieux.

    Les paroles deviennent alors plus fatalistes et croyant à un genre de loi du retour dans la vie.

    Allons-y avec Roger Stone, Trump n’est pas si important dans cette réflexion même s’il contribue à l’enfoncement ou au sentiment d’invulnerabilté de Stone. Cela fait des décennies qu’il se comporte en homme au service du mal et faisant les coups fourrés pour les républicains. Dans la loi du retour, aucune importance comment il se fait prendre un jour ou l’autre cela allait être son destin.

    Michael Cohen c’est pareil mais en baveux pour moins longtemps. Plus faible pour céder à la tentation et vraie lui fan ou émule de Trump ou à son service jusqu’à ce qu’il se fasse prendre et voit que tout cela est faux mais en accusant Trump de tout plutôt que sa propre faiblesse et cupidité pour servir cet homme qu’il adulait ne voyant que le faste et l’apparat de la richesse matérielle.

    Bien des gens souhaitent attraper Trump ? Bien d’autres vont tomber avant lui.

    C’est leur propre turpitude.

    Ahhh… La foi naïve de ma mère ?

     » Les voleurs, les menteurs, les tricheurs seront toujours punis.  » Leur religion populaire c’était cela.

    Qui se charge d’eux ? La vie ?

    Sinon la personne qui est juriste joue son rôle. Ou alors comme le questeur Malosinus dans Astérix bien lui va les vérifier les comptes du Gouverneur malhonnête et ils sont deux et à ne vivre que d’orgies aux dépens du peuple et de Rome.

    Donald Trump dans Astérix serait condamné à être mangé par les lions ?

    1. Marilyne dit :

      Pas sur… La viande est passée date.

      1. onbo dit :

        @Marilyne 🙂 🙂

      2. Haïku dit :

        @Marilyne
        Est bonne !! 👌👌

      3. Lecteur-curieux dit :

        Alors même dans Astérix il s’en sortirait?

        Il est Rastapopoulos dans Tintin.

  13. Martin cote dit :

    Sondland va déballer son sac…..il n’ira pas en prison pour Trump…..j’ai l’impression que ce sera le témoignage qui va faire le plus mal au gros moron…j’ai bien hâte de voir la réaction de ces défendeurs…surtout le petit Jordan et la Stéphany suite au témoignage de Sondland…

    1. Richard Desrochers dit :

      Si Stephany est celle que je crois, elle n’est que l’écho de Jordan.

    2. Dekessey dit :

      « j’ai bien hâte de voir la réaction de ces défendeurs »
      Facile: Comme pour Cohen ils vont tenter de le discréditer en le traitant de menteur.

  14. Michèle dit :

    Je pense que le fait que Sondland ait déjà révisé son témoignage (livré à huis clos) indique qu’il n’aurait probablement pas l’intention de plaider le 5e amendement. Alors c’est à souhaiter que la coïncidence avec le verdict de culpabilité livré à Roger Stone l’amène à passer aux aveux. À suivre…

  15. ghislain1957 dit :

    « Gordon Sondland, ambassadeur des États-Unis auprès de l’Union européenne, doit aujourd’hui décider s’il peut risquer à son tour de mentir au Congrès pour protéger le président des États-Unis dans le cadre de l’enquête sur l’affaire ukrainienne. »

    Sondland n’a pas vraiment d’autres choix s’il veut éviter la prison. La vérité ou un séjour avec un beau costume rayé en compagnie de Stone, Cohen, Manafort et als.

  16. Mistigrinet dit :

    En attaquant Marie Yovanovitch sur Twitter pendant son témoignage, le président a commis un crime potentiel – intimidation de témoin -, confirmé l’essence des propos de l’ex-ambassadrice – le président emploie des méthodes mafieuses pour arriver à ses fins – et bousillé la stratégie des républicains de la commission du Renseignement.

    Je trouve tellement ce passage du billet de ce matin, intéressant à lire et à réfléchir ! Hier j’ai pensé aux répercussions potentielles ou réelles de ces tweets de trump en pleine séance de tribunal, mais je n’arrivais pas à avoir les idées vraiment claires – elles étaient comme vagues, et en dehors du mot « intimidation » je n’arrivais pas à trouver les « mots pour le dire » qu’Il vous semble si facile de trouver de votre côté, Monsieur Hêtu. J’avais d’ailleurs hâte de vous lire ce matin entre autre pour ça : pouvoir donner à mon esprit des idées précises et claires sur ce qui avait pu se passer hier, et de ce paragraphe en particulier, ce matin, mon esprit a pu être contenté. Merci !

    1. Réal Tremblay dit :

      Le crime potentiel ne concerne pas Mme Yovanovitch selon moi parce qu’elle ne pouvait lire le tweet pendant son témoignage en temps normal. L’accusation devrait se formuler en fonction des futurs témoins qui eux ont pu lire le tweet avant de témoigner.
      N’en reste pas moins la volonté d’un Président qui considère que la primauté de sa fonction lui confère le droit d’affirmer qu’il est la loi et que tout le reste demeure secondaire. Dictature.

      1. Layla dit :

        @Real Tremblay
        Il ne faut pas oublier qu’après la pause du dîner elle a témoigné et elle aurait été au courant.

  17. Lecteur-curieux dit :

    Pour Sondland et son appel à Trump dans un restaurant, il me fait penser à deux agents d’assurance dans un restaurant vendant de la pizza et discutant. Bon c’était pas si grave mais cela manque de discrétion et de confidentialité à la limite pour les clients bien que je n’entendais pas de nom.

    Là on parle d’un ambassadeur avec un POTUS et il y a des appels classifiés ? Holmes lui est à une table voisine ?

    La fouine est parmi les diplomates ? Sinon une belette pourrait être un journaliste. Mais il peut aussi y avoir des gens bien plus mal intentionnés si on ne protège pas ses communications.
    Pourquoi pas dans le métro tant qu’à y être et écouté par des gangs de rue ou des mafieux ?

    Avec des smartphones je peux aimer ne pas coller l’oreille aussi sauf que cela dépend de l’appel et du téléphone je peux ne pas entendre sinon.

    Seul ou accompagné de gens pouvant écouter l’appel on s’en fout. Sondland semble imprudent.

  18. March dit :

    Premièrement, prendre un appel au restaurant avec un président. Ce n’est pas très intelligent. Le problème avec Trump et sa gang, c’est qu’ils font comme s’il était des gens ordinaire alors qu’ils ont de grande responsabilité. Ce que Trump n’a pas montré a ses amis Mafioso, c’est la discrétion.

    1. Layla dit :

      @March

      Je pense que c’est Mme Hill qui a témoigné en disant qu’elle avait déjà averti ses supérieurs sur l’utilisation inapproprié de Sondland dans ses communications. Cette fois-là encore plus, avec le président, Il semblerait qu’il aurait dû sortir du resto et se rendre à l’ambassade pour faire son téléphone.
      J’ai lu qu’en Ukraine cette conversation aurait pu être entendu par un moins 3 pays de mémoire la Russie et la Chine l’autre?

  19. Toile dit :

    2 eme essai. Désolé si doublon.

    Quelle direction prendra le témoignage du pseudo ambassadeur sondland ? Sa position n’est pas du tout de type cornélien c’est à dire celle « impliquant la notion d’un choix impossible entre deux valeurs tout aussi importantes et estimables l’une que l’autre, à savoir le devoir d’un côté, et l’amour de l’autre » ( définition). Son choix est simple, l’allégeance à son maître en invoquant le 5 eme amendement..en espérant une grâce. Il est pas cuit, il est calciné. Son honneur et sont intégrité sont entachés de façon irrévocable. Conséquence de son choix. Aucun pardon de ma part. Assumes.

    Non mais quelle merde puante se dégage de ce marais.

    1. Richard Desrochers dit :

      J’aime beaucoup « il est calciné »… C’est une étape beaucoup plus avancée qu’être « caramélisé ».

      1. fallaitquejteuldise dit :

        Très « juteux » comme commentaire…😉

  20. noirod dit :

    Une de plus un de moins hein ? Ca va en prendre combien ? Qu’ est ce que ca va changer au juste ?
    L’ ensemble de l’oeuvre du dictaprésident me semble assez éloquente et il me semble futile d’ aller plus loin. Tanné de cette atmosphere de schnoutte qu’ on ne cesse de re-brasser ad nauseam (!!!) pour en fin de compte arriver a rien.

    J’ai un drôle de sentiment en moi que je n’ose laisser poindre. Celui ou , je suis écœuré de ce mandat d’hypocrisie généralisée si bien que je me mets a plaindre le gros inculte et souhaite presque que après tout qu’ on lui sacre patience.

    Ce 50 % 50 % qui fait en sorte qu’on ne sent pas une vraie nécessité de le sacrer dehors ou au contraire de le laisser en place me laisse une impression de stérilité et de coup d’ épée dans l’ eau. Je sais que ca fait partie de la procédure que moi-même je souhaitait depuis longtemps mais cet acharnement a trouver la bibitte qui ne changera rien au statut du führer me laisse songeur de plus en plus. Le gros épais n’ en a rien a cirer de cette procédure , ni des lois non plus ou du sort des américains autres que ses namis sangsues aux commandes du gros cash. Me semble que cette conclusion devrait beaucoup plus faire réfléchir et ou agir ceux qui sont vraiment concernés…

    Je maintiens que tout ce bourbier demeure la volonté des américains tout comme ce qui émane de la maison brune.

    1. Jacques dit :

      Ça demeure un fait inéluctable que ce gros moron a été mis sur ce siège ovale par la volonté des électeurs des usa.
      Ils obtiennent ce qu’Ils méritent.

      Et nous on subit les contrecoups.

    2. danielm dit :

      Je comprends votre exaspération qui est aussi la nôtre (sauf exception). L’appui à Donald Trump ne recueille pas la majorité démographique des États Unis, ni même de la pluralité des votes exprimés en 2016.

      En fait c’est la « machine » qui supporte Donald Trump qui est la grande difficulté car que ce soit pour sa base fanatisée (et endoctrinée), que ce soient pour les entreprises et organisations souterraines qui l’alimentent lui et son parti républicain, cette « machine » est très belligérante et potentiellement dangereusement pour ceux et celles qui s’y opposent.

      Cette nouvelle « mafia » politique, les opposants à Donald Trump en sont très conscient et jouer les héros n’est pas à la portée de tous car il y a beaucoup à perdre tant sur le plan personnel que collectif.

      1. chicpourtout dit :

        @danielm 8h46
        Bien dit! Tout à fait…
        Mais puisque nous sommes dans la sphère «politique», ces éléments devront être bien présents dans la stratégie à venir.
        Pour mieux «attaquer l’autre» il faut le cerner, le connaitre, «le prévoir» un tant soit peu… pour mieux agir.

        Cette fois-çi, je crois que les démocrates l’auront encore mieux compris (enfin espérons le pour eux…).
        Quand on a affaire à des «mafieux» on ne fait pas les «novices» ou les «green», il faut s’ajuster en conséquence et être plus que stratégique.
        Cela s’impose…. autrement on se fait faire tout un croque-en-jambe….

    3. Richard Desrochers dit :

      Vous me rappelez cette vidéo du « Ring of fire », disant que si les Réps n’ont aucune défense, aucune stratégie, et disent n’importe quoi, c’est qu’ils s’en foutent des auditions, parce que le Sénat de toute façon va voter contre la destitution.

      On doit seulement espérer que l’Immondice se cale tellement qu’ils n’oseront plus le défendre. Il a fait un bon départ hier.

      Pourtant, je ne peux m’empêcher de penser qu’en présence de documents (appels, courriels) pertinents, le dossier du retrait de la Syrie aurait été encore plus explosif. Mais ici, pas de véritable whistleblower « attesté », malgré les prétentions du Spectator.

    4. onbo dit :

      @noirod @8h24

      « J’ai un drôle de sentiment en moi que je n’ose laisser poindre. Celui ou , je suis écœuré de ce mandat d’hypocrisie généralisée si bien que je me mets a plaindre le gros inculte et souhaite presque que après tout qu’on lui sacre patience.  »

      Cher monsieur, vous êtes une personne sensible et idéaliste, comme des centaines ou milliers de lecteurs ici, et des millions d’humains dans le monde. Vous n’êtes pas seul à vivre intensément un instant de découragement. Heureusement vous n’êtes pas seul. Nous ne sommes pas seuls. Vous êtes sur le blogue le plus rassurant, le plus près de l’événement qui importe, le plus près du réel. Quand ça me surprend, ce vague à l’âme où je crois perdre mes repères, j’écoute le Jef de Brel et l’instant d’après je me compte si chanceux de pouvoir sortir dehors, prendre un bouffée d’air frais, voir tous ces corbeaux de malheurs de dissiper au vent, puis rentrer dans ma petite maison silencieuse, chaude et accueillante. Avons-nous à porter le quotidien? Oui. Avons-nous à supporter le sort des gens de mauvaise foi, des tricheurs, des maffieux? Jamais! Avons-nous à encourager ceux qu’on apprécie ou qui un jour ont été bons pour nous? Je crois que oui!

      Je vous l’offre ici, en remerciant monsieur Hétu pour avoir osé reprendre son blogue de façon audacieuse et autonome. J’étais consterné à la pensée qu’il disparaisse. Je remercie Cameleon dont l’humour et l’initiative de nous offrir des pièces musicales m’a encouragé à persister. 🙂 ________________;-)

      1. Michèle dit :

        Ahhhh Brel…☺️. Merci pour ce partage Onbo!

      2. chicpourtout dit :

        @onbo 12h22
        Un grand Merci de cet bel envoi bien touchant. Il a réchauffer le coeur de la maison ici. Ma tendre « moitié » s’est fait un devoir de le relire à voix haute. Aussi, je me sens moins gênée par le sentiment de désolation, d’impuissace et de découragemen dont plusieurs font mention ici (incluant le mien).

        De mon bel espace Montéregien, lorsque je verrais le vol des corneilles jacassant de plaisir, permettez-moi de vous transmettre à distance mes salutations 🙂

        N.B. Continuer de nous écrire à tous, quel vent de fraîcheur!

      3. gérard séguin dit :

        @onbo, Un grand merci.

      4. Haïku dit :

        @onbo
        Idem pour moi. 👌👌👌

      5. chicpourtout dit :

        Oupssss….
        Mon commentaire de 13h45 pour Onbo est parti trop vite et est plein de fautes d’orthographe…
        Mes excuses aux lecteurs du blogue de M.Hétu.
        On se reprendra avec le correcteur….
        Merci de votre compréhension 😉

      6. constella1 dit :

        Onbo
        Vous avez très bien décrit je pense ce que plusieurs ici ressentent face à cette tragédie dces épisodiques

      7. noirod dit :

        Merci Onbo ! Précieux commentaire qui me tire de mon isolement. Des fois ,malgré la lecture des commentaires déposés sur ce blogue je me retrouve dépassé et presque vaincu par les évènements que mon respect et mon évidente naiveté ne peuvent accepter et surtout comprendre. Merci aux autres aussi qui me réconfortent dans mon incompréhension de ce qui a mes yeux ronge l’ Amérique. Et pour le Brel ,quel beau choix ! Dans le mille !

  21. jeani dit :

    Tout de même étonnant que tous ces proches du petit président se ramassent en prison pour avoir menti sur le « bobard » russe de Benjen.

  22. kyrahplatane dit :

    Sondland va faire tomber trump si il ne veut pas se
    retrouver dans la situation de Roger Stone.

  23. Benjen Stark dit :

    Roger Stone s’est fait condamné pour s’être faussement vanté d’avoir des liens avec Wikileaks et pour ensuite mentir à propos de ces liens qui n’existaient pas.

    Il n’y a absolument rien dans cette accusation qui est reliée à la Russie ou la collusion. Ce qui prétendent autrement sonr des charlatans.

    1. danielm dit :

      Le réveil??? (difficile ce matin…)

    2. ghislain1957 dit :

      @ Benji

      Allez prendre un autre café, vous n’avez pas les yeux en face des trous et ça vous fait dire des stupidités. Oups, désolé! C’est votre discours normal 🙁

    3. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (16/11/2019 à 08:40)

      On dirait bien que certains comme on dit « dorment sur la switch »

      On va donc reprendre lentement afin d’être bien certain que vous avez compris.

      La preuve présenté par le District Attorney (DA) au procès de Roger Stone dit « le cafard » et qui a amené sa condamnation est issu de l’enquête mené par le Procureur Spécial Muëller (vous savez « le bobard russe »).

      Pour être plus précis, le DA s’est servi des éléments amassés par l’équipe de Muëller pour monter son dossier. Pas mal pour un « bobard » pas vrai !!

      Stone a été trouvé coupable d’avoir menti au Congrès (ce qui est un crime grave) sur ses contact avec Wikileaks et surtout sur ses contacts avec le président et son équipe de campagne. Il a été trouvé coupable sur les 7 chefs d’accusation portés contre lui.

      Si vous aviez lu les tweets de M. Hétu, vous auriez appris ces informations. C’était probablement trop vous demnader de faire un tel effort.

      Le charlatan n’est peut-être pas celui qu’on pense. LOL

      Est ce maintenant plus clair dans votre tête? Pas vraiment? Pas grave. J’aurai au moins essayé.

    4. Jean Saisrien dit :

      “Roger Stone lied to the House Intelligence Committee because the truth looked bad for the Trump campaign and the truth looked bad for Donald Trump, »

      Vous spinnez dans le beurre je trouve jeune skywalker.

    5. Layla dit :

      @Benjen Stark 8:40
      C’est à pleurer votre histoire, il n’est pas chanceux ce M.Stone vous auriez dû faire partie du jury. Layla

    6. papitibi dit :

      …. donc, si j’ai bien compris le sens de tes propos, parmi tous ces charlatans, il faut pas oublier le nom du juge qui a trouvé Roger Stone coupable!

      On est chanceux de pouvoir compter sur des commentateurs chevronnés comme toi!

    7. Louise Lefebvre dit :

      @ Benjen Stark / 16/11/2019 à 08:40

      Où avez-vous pris le contenu de votre commentaire ?
      ??????????????????????????????????????????

  24. Lecteur-curieux dit :

    Lecture du lien… Holmes et Sondland partagent une bouteille de vin.

    Ok mais leur lien et leur rapport ensemble ?

    Sondland appelle Trump devant Holmes. Je trouve que cela fait m’as-tu vu.

    Trump parle très fort ? Cela ne m’étonne guère mais il n’y pas moyen de baisser le son du téléphone ?

    Sondland ne fait pas discret et Trumo encore moins. Sondland semble vantard. Et il y a une joute de pouvoir entre diplomates entre ceux plus traditionnels et de carrière que Trump voit comme des bureaucrates ineptes et les envoyés du Donald qui eux connaîtraient les vraies affaires dans son monde.

    Pire que les agents d’assurance Trump et Sondland, ils me font penser à une femme parlant extrêmement fort dans les restaurants pour se vanter de sa famille qui réussit bien ou de ses employeurs. Bon il ne faut pas être parano mais de là à faire écouter tout à tout le monde.

    Tiens autre cliché… Êtes-vous certains que Sondland n’est pas gay et croyant alors séduire Holmes ? Un riche homme d’affaires pourquoi aller jouer les ambassadeurs quand ce n’est pas sa carrière ? Et puisque Trump décrit les diplomates de telle façon. Sondland a dû y voir une belle place pour se trouver des amants ?

    Cela serait plus crédible dans tout ce cirque politique. Roy Cohn était un homosexuel aussi. Cohen ? Sa voix vous laisse croire qu’il est gay mais joue les playboys. Et il a une fille. Un gay dans le placard lui aussi ?

    Et valoriser l’autoritarisme ? Cela ne peut être que de l’homosexualité refoulée envers les hommes en uniforme et ceux ayant des gros muscles. Donald aussi ? Coudonc Gilles Gagné disait que 100% des Québécois étaient homosexuels. Évidemment à côté de lui, Trump est un minus de l’hyperbole. C’est rendu les Américains qui sont gays autant ou plus que les Québécois.

  25. PROBERT dit :

    Depuis quelques jours mon sentiment est que l’étau se resserre enfin autour de Trump. J’espère que les semaines à venir me donneront raison et que je ne suis pas le seul à penser ça

    1. danielm dit :

      @ PROBERT
      D’accord avec vous. Le danger se retrouve plutôt dans les réactions (désespérées?) que pourront avoir Donald Trump, ses supporteurs et les républicains en général.

  26. Normand Latour dit :

    Comme le citait Réal Tremblay,
    En prochaine campagne, les Démocrates devraient mettre en avant que 6 proches collaborateurs de Trump sont incarcérés, sûrement d’autres à venir, et qu’il ne s’est entouré que des…best!
    Hummm
    Le best à venir?

  27. Louise dit :

    M.Hétu

    J’ai deux autres questions au sujet de l’impeachment.

    Actuellement c’est une enquête politique qui se déroule au Congrès. Lorsqu’il y aura des accusations formelles soumises au Sénat, est-ce que ce procès va devenir juridique étant donné qu’il va être présidé par le juge en chef de la Cour Suprême ?

    Si les Sénateurs refusent d’accuser le président comme on peut s’y attendre, quels arguments peuvent-ils employer vu que les faits sont évidents ?

  28. Le Champ dit :

    Pas encore assez pour que le GOP commence a quitter le navire Trump. Le vrai signal de la fin pour Trump sera quand FOX News le lâchera car les partisans de Trump en ont rien a faire du parti republicain. Trump l<a compris le GOP a compris mais pas les DEMS

    Les Démocrates devront seduirent les républicains soft et pour ça il faudra qu< ils abandonnent l idée d un système universel des soins de santé et misent sur un système hybride

  29. Apocalypse dit :

    @Martin cote – 08:03

    ‘Sondland va déballer son sac…..il n’ira pas en prison pour Trump…’

    Va-t-il déballer son sac, la question pour tout le robot au complet.

    Comme M. Hétu l’a mentionné, M. Sondland a déjà fait du ‘backtracking’, du ‘damage control’, mais là, son témoignage pourrait être dévastateur pour Donald Trump, alors dure fin de semaine pour lui. On se demander s’il ne va pas protéger le président au risque d’une accusation et de la prison en échange pour un pardon de Donald Trump un peu plus tard?

    Néanmoins, je mets un deux que M. Sondland va se présenter devant la commision et dire la vérité, car les je ne me rappelle pas, ça ne marchera pas et il serait accusé d’avoir menti au Congrès.

    1. Réal Tremblay dit :

      Moi je vais gager un 10 sous avec une telle girouette sensible au vent.

    2. treblig dit :

      On l’oublie souvent mais, en dehors des grands noms du Watergate ( Mitchell, Halderman, Liddy…), 78 autres sous-fifres furent accusés et 43 condamnés à des peines de prison. Ce qui est de mauvaises augures pour le personnel subalterne de la Maison Blanche.

      Tout ceux qui collaborent avec Trump devraient se poser des questions du genre vais-je faire de la prison pour protéger le président ?

  30. danielm dit :

    Il y a tout de même une lueur d’espoir même chez les républicains (mais oui!) car certains d’entre eux ont commencé à quitter le navire ou à s’en éloigner discrètement car publiquement, ils ou elles encourent la vengeance des fanatiques à la cause de Donald Trump (ce sont des traites immondes selon le grand éclairé). La plupart vous diront qu’ils ne sont plus « pratiquants » pour le moment.

    En voici un exemple en entrevue chez Stephen Colbert cette semaine:
    https://www.youtube.com/watch?v=02SD8kxGvYU

    Yes, it is possible!

    1. Haïku dit :

      danielm
      Merci pour le lien. En effet, un très bon exemple de vos propos.

  31. Benjen Stark dit :

    @PROBERT Les audiences publiques sont un flop, le « high point » des côtes d’écoute pour la première séance était 13 millions de téléspectateurs, très loin de la catastrophe d’audience de Mueller.

    La réalité est la suivante, l’américain moyen n’en a rien a foutre d’un coup de téléphone entre le POTUS et le président Ukrainien.

    Dans le prochain mois, Trump sera impeaché en chambre et acquitté par le sénat. Il sera impeaché parce que la frange radicale du parti aura réussit à tordre le bras de Pelosi pour qu’elle le fasse.

    1. lechatderuelle dit :

      Benjen… votre condescendance envers l’électeur américain est stupéfiante….

      l’électeur moyen est tanné de voir et d’entendre que les riches bafouent les lois sans en subir les conséquences….

      suivre les audiences publiques en direct ne démontre rien… ce n’est pas une télé-réalité….

      on devine aisément que le bureau ovale est occupé par des avocats de la Maison-Blanche qui évaluent les risques pour trump qui se cherche une sortie….

      Mentir et trahir sont encore des gestes qui font horreur à l’Électeur moyen….

      1. ghislain1957 dit :

        @ lechatderuelle

        « suivre les audiences publiques en direct ne démontre rien… »

        Et j’ajouterais que l’américain moyen doit avoir au moins 2 emplois juste pour payer son loyer, maintenu dans la pauvreté qu’il est par le parti ripoux-blicain. L’électeur moyen n’a donc pas le temps ni les moyens de regarder les audiences en direct.

      2. dynopax dit :

        Sa condescendance serait plutôt de la projection, typique de ce genre d’individu dénué de sens commun (fan de l’Orange Furor). On balaye sous le tapis tout ce qui pourrait contrer notre système de valeurs. La banalisation des faits au profit d’une réalité alternative, son pain et son beurre obviously, comme tous les crétins supporteurs de l’agent orange, toxique au propre comme au figuré!

    2. Autrement dit :

      Et dans les mois suivants, les autres enquêtes en cours vont révéler d’autres crimes et tout ca va finir par une démission souriante, un pardon obligé, une élection démocrate mur à mur… et un feu d’artifice de procès pour les crimes de la crotte de fromage. On a pas fini de s’ennuyer ici. Merci de contribuer avec vos amortis. Vous êtes toujours retiré avant d’atteindre le premier but.

    3. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (16/11/2019 à 09:04)

      Dans vos rêves. Vous devriez savoir que les cotes d’écoute télé ne veulent pus dire grand chose car beaucoup de gens vont choisir internet ou d’autres réseasux sociaux pour les écouter ce qui rend la comptabilisation de l’auditoire réel.très difficile.

      Quoiqu’il en soit, 13 millions pour une première journée est un bon score surtout que les témoignages d’hier (Yovanovitch, Holmes) et ceux à venir (Sondland, etc) vont augmenter l’intérêt des Américains.

      Ceux qui défendent votre gourou vont continuer à le défendre audiences ou pas (vous et votre pote « Grosse Tétine » en êtes de beaux exemples). Ceux qui détestent votre gourou vont continuer à le détester audiences ou pas.

      Votre argumentqaire est tout simplement ridicule pour ne pas dire simpliste et digne d’un enfant de niveau primaire.

      On parle ici d’un appel téléphonqiue qui avait toutes les apparences d’un chantage, d’une extorsion et d’une tentative d’ingérence d’une puissance étrangère dans le processus électorasl américain. Les éléments de preuve accumulés jusqu’ici tendent à le démontrer.

      Ajouter à cela, les grossières tentatives d’intimidatipon de témoin proféré par votre gorou en plein jour, au vu et au sus de tout le monde et vous constaterez que le dossier s’alourdit.

      Il serait peut-être le temps de vous « mettre les yeux en avant des trous » et de regarder la réalité en plein face.

      Vous aurez l’air moins connard.

    4. Lecteur-curieux dit :

      Une moyenne c’est trompeur mais vous avez probablement raison pour une partie du groupe se trouvant dans la moyenne. Sinon ? Ils sont divisés.

      Il reste que le lien sur le neuro marketing explique bien ce comportement de l’électeur tout comme celui du consommateur.

      Il ne faut pas le perdre avec des détails inutiles ou bien lui résumer.

      Ce n’est pas de la condescendance c’est la même chose que d’accepter la rationalité limitée. Personne n’a le temps de faire des analyses en profondeur.

      Donc cela ne bouge pas beaucoup ? Trump semble se vanter sur son compte que son taux d’appui grimpe plutôt que de baisser.

    5. Ejulien dit :

      L’Amérique travaille le jour Benji chéri. Ils n’ont pas un système d’aide social comme celui qui te permet de suivre les audiences 🤷‍♂️

    6. Benton Fraser dit :

      Ouff… vraiment mêlé dans vos pinceaux!

      Pas facile de pratiquer la démagogie….

  32. Apocalypse dit :

    @Abigaelle – 07:57

    ‘Je suis quand même surprise que Donald ne démissionne pas en négociant une grâce avec Mike Pense c’est son unique chance d’éviter de finir sa vie en prison.’

    Avec ce qu’on sait jusqu’à présent, le Sénat ne bougera pas contre Donald Trump, mais si les choses empiraient sérieusement et que Mitch McConnell disait au président, il existe une réelle possibilité qu’une vingtaine de républicain vote pour la destituion, alors ça serait le meilleur move de Donald Trump de démissionner et que Mike Pence devienne président pour ensuite lui accorder un pardon.

    Mais Donald Trump est tellement obsédé par l’idée d’avoir l’air d’un perdant que je pense qu’il va se battre même devant une réelle possibilité de destitution.

    Je persiste néanmoins à dire qu’avec ce qu’on sait, le Sénat ne bougera pas contre Donald Trump. Les témoins confirme la tentative de ‘bribery’, de corruption, mais à moins de trouver quelque chose d’encore plus gros, bien plus gros, ça ne sera pas suffisant pour le sortir de la Maison-Blanche avec un gros coup de pied au c*l.

    1. danielm dit :

      @ Apocalypse
      La clé de cette saga se retrouve au Sénat américain puisque tous et chacun y incluant les supporteurs de Donald Trump s’accorde sur le vote anticipé de la chambre des représentants. C’est donc le Sénat qui aura la difficile tâche d’assumer (l’odieux) le verdict final concernant ce 45 ième président.

      Donald Trump peut-il prétendre à l’innocence quant à ses intentions, ses gestes et ses responsabilités constitutionnelles? Nous savons bien que c’est impossible au vu de l’accumulation de faits prouvant le contraire.

      Donald Trump a agi consciemment et continue de le faire malgré les réserves et les avertissements de son entourage. Il se croit invincible (tout comme beaucoup de ses supporteurs) mais il commet l’erreur suprême en sous-estimant systématiquement ses adversaires. Malgré tout, son arrogance cache la terreur de son inconscient.

      À la fin ce sera à l’électorat de trancher et souhaitons-lui une décision éclairée.

    2. Richard Desrochers dit :

      Je me demande si les sondages ne deviendront menaçants que lorsque la population apprendra que, pour une raison (sûrement plusieurs) quelconque, ce sont les contribuables qui payent pour les crimes commis jusqu’ici par DT. On peut être sûr que c’est le cas depuis longtemps, mais réussir à faire ressortir cet aspect ferait beaucoup pour que ça bouge.

  33. Layla dit :

    « Cela vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’effondrement complet des normes selon lesquelles George Kent et Mina Chang – le professionnel accompli et l’escroc stéréotypé – occupent le même rang au sein du département d’État de Trump. »

    Dans un article du WAPO très intéressant à lire
    En lisant cela, et le troisième paragraphe de l’article on ne peut plus être surpris que des gens de carrière se mobilisent pour faire tomber « cette administration » et « cette présidence »

    https://www.washingtonpost.com/opinions/2019/11/16/impeachment-hearings-are-casting-stark-light-trumps-administration-grifters/

    ***
    Mina Chang est une femme politique américain qui, depuis avril 2019, est la sous-secrétaire adjointe du Bureau des opérations de règlement des conflits et de stabilisation , un bureau du département d’État des États-Unis (Wiki)

    George P. Kent est un diplomate américain servant de sous – secrétaire adjoint d’ Etat pour les affaires européennes et eurasiennes depuis le 4 Septembre 2018 (Wiki )

  34. ghislain1957 dit :

    Allez directement en prison, si vous passez Go, ne réclamez pas 200$

  35. Normand Latour dit :

    Comme directeur-photo cameram, j’ai travaillé à l’image et au retour de Robert Bourassa, de Lucien Bouchard par la suite, jamais, jamais je ne me suis exprimé sur mes positions politique. Ça fait parti de mon travail et mandat.
    Cependant, ce qui se passe aux États-Unis, c’est… une implosion en perspective…

  36. Alexander dit :

    Le vrai coupable de toute cette connerie est le Sénat républicain qui garde le cap de vouloir disculper leur président sans aucun égard aux preuves de plus en plus incriminantes qui s’accumulent.

    Je parle de preuves solides, pas de ouï-dire.

    C’est comme le Jury qui a devant lui le vidéo d’un assassin en direct et qui a déjà décidé de le disculper sans égard à la preuve, du fait que c’est un ami de la famille.

    Peu importe le parti, si Trump est coupable, on le sort de là et on met Pence à sa place, dans la mesure évidemment que le VP n’était au courant de rien et n’était pas de connivence.

    Comme Ford qui a remplacé Nixon.

    Point barre.

    Sinon, c’est le Jury lui-même qui ne respecte pas la Constitution.

    Celle-là va au-delà de ce qu’avaient prévu les Pères Fondateurs.

    Trump aura réécrit l’Histoire.

    1. danielm dit :

      @ Alexander
      Vous soulignez bien la responsabilité du Sénat américain mais avec Donald Trump, les républicains n’ont plus d’options de sortie (Opting Out) et, à moins d’un mea culpa général et profondément appuyé (comme une marche vers le Capitol en habit de moine, pieds nus en récitant des psaumes de pénitent), le parti républicain est lié à la vie, à la mort, au sort de Donald Trump.

  37. jeanfrancoiscouture dit :

    A force de proches de Donald Trump autant derrière les barreaux que prolixes devant la Commission, le Donald va finir par se retrouver les «jambes sciées»* donc «cul-de-jatte»** et probablement dans un «cul de sac»***.

    *scier les jambes: Rendre sans force, anéantir physiquement
    **cul-de-jatte: Infirme qui n’a pas de jambes
    ***cul-de-sac:Rue, chemin, passage, lieu sans issue ; impasse.

    P.S. La langue française peut utiliser le substantif «cul» sans être accusée d’obscénité tout en nous fournissant les moyens de dénoncer les obscénités de certains douteux personnages. 🙂

    1. danielm dit :

      @ jean-françoiscouture
      Ah poursuivez car j’adore me délecter des histoires de « cul » de Donald! D’ailleurs serait-il devenu le plus grand pornocrate de l’histoire humaine? (Seul son coiffeur le sait!)

    2. chicpourtout dit :

      Toujours aussi à point M. Couture 😉

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 👌

  38. Samati dit :

    « Elle soulève aussi de nouvelles questions sur l’affaire russe et le rôle de WikiLeaks dans la campagne présidentielle de 2016. Nous y reviendrons. »

    Ce sujet sera suivi avec beaucoup d’attention.

    Les républicains ont tenté de transformer l’affaire russe en une affaire ukrainienne basé sur de sinistres théories de complot, alimentées par la propagande russe.

  39. Jimmy Mathieu dit :

    Trump va pardonner Stone pour envoyer son message.
    Il n,est maintenant qu’entouré de yesmen.

  40. lechatderuelle dit :

    Quelle autre Présidence, aux USA, a vu autant de collaborateurs d’un Président se retrouver en prison en si peu de temps ??

    Ailleurs dans le monde, c’est arrivé à quel personnage d’état?

    y’a pas à dire, trump passera à l’Histoire … mais pas selon l’image qu’il souhaitait projetée…..

  41. Samati dit :

    Un dialogue intéressant de Bill Maher, et un commentaire plein de sagesse sur le comportement civilisé des anciens présidents Obama et Bush (à 5:28).

    1. Michèle dit :

      Excellent Samati. Merci pour ce partage.
      Ce Bill Maher…toujours des commentaires intéressants et de gros bon sens.

    2. Haïku dit :

      Samati
      Merci pour le lien. En effet, un monologue acerbe suivis d’un commentaire plein de sagesse(à 5:28).👌

  42. Certains participants se demandaient où était Barr et le trouvaient bien silencieux…

    Hier il a fait un discours devant le « Federalist Society’s convention in Washington ».

    « Vendredi, le procureur général Bill Barr a présenté l’une de ses défenses les plus effusives à ce jour de ses vues expansives sur le pouvoir exécutif, dans un discours dans lequel il a accusé les démocrates qui ont cherché à contrecarrer le programme du président Donald Trump d' »utiliser chaque outil et manœuvre pour saboter » l’administration. »

    https://abcnews.go.com/Politics/attorney-general-barr-defends-trump-assails-resistance-fiery/story?id=67057256

    1. Samati dit :

      @marie4poches3

      Un discours partisan indigne d’un Procureur Général responsable du département de la Justice.

      1. Haïku dit :

        Samati

        Vous êtes trop poli !

  43. Apocalypse dit :

    @danielm – 09:27

    ‘À la fin ce sera à l’électorat de trancher et souhaitons-lui une décision éclairée.’

    Justement, on aimerait ne pas en arriver là! Parce que c’est le bon peuple qui a mis Donald Trump à la Maison-Blanche, avec une grosse assistance des Russes et sans doute des magouilles de M. Trum et de son entourage avec ces mêmes Russes, alors si Donald Trump sort vivant de sa présente aventure, on peut parier qu’on va assister au même manège en 2020 et probablement bien pire. Il aurait réussi à s’en sortir avec l’affaire Ukrainienne et vous pouvez parier que ça va l’encourager à faire bien pire.

    On veut justement se débarasser de Donald Trump pour l’empêcher de refaire le coup de 2016 et disons que ça ne me rassure pas de savoir que c’est encore le ‘peuple’ qui déciderait de son sort.

  44. Igreck dit :

    Suspicious men

    « We caught in a trap,
    we can’t walk out. »

    https://genius.com/Elvis-presley-suspicious-minds-lyrics

    1. Igreck dit :

      We’re

    2. Haïku dit :

      Igreck
      Bon rappel ! En effet, très pertinent.👌

  45. MarcoUBCQ dit :

    Sur la planète Pouvoir/Image/Richesse/Célébrité-ÀToutPrix, les faits sont sans importance, ce qui explique l’imperméabilité de B.S. (Benjen Stark) et G.T. (Grosse Tétine) devant ces faits. Comme eux, Donald et tous ceux qui font partie de ce paradigme loufoque, délirant et mortifère au MAX, n’ont non seulement aucun scrupule, au-delà des apparences, mais ne savent tout simplement pas ce qu’est un scrupule. Alors cessez de leur répondre, car comme Donald ils ne voient pas ce qui se passe sur le plancher des vaches, car pour eux seules comptent les apparences. Je n’ai pas de haine ni de mépris envers Donald et ses fidèles, les partisans du PIRC-AToP (voir la première phrase de ce paragraphe), pas plus qu’envers BS et GT. Mais pour notre bien à tous, y inclus le leur, il ne faut pas les prendre au sérieux. Jésus avait bien raison quand il proposait d’aimer son ennemi: Sur le plancher des vaches, dans les faits, le seul moyen de les ramener sur terre c’est de les aimer. C’est difficile, c’est une grand défi, mais comme disait un ancien dirigeant du Shinbeth israélien: Le dialogue est la seule voie, même si ton ennemi est irrespectueux ou injurieux, il faut continuer à se parler. C’est d’ailleurs, je crois, ce qu’essaient de faire nos chers BS et GT, malgré eux peut-être. Pourquoi donc viennent-ils ici se faire haranguer sans cesse? Je reconnais leur persévérance et leur cran. Ce n’est pas en détestant Donald & co. que les choses vont changer pour le mieux. À ce sujet, j’ai l’impression que le péril en la demeure à la Maison Blanche qui se trame actuellement, risque d’encourager plusieurs citoyens états-uniens à « jouer » du fusil un peu partout, tuant de nombreuses personnes. Une culture de peur amène la violence, manifestation de cette peur, et la violence ne peut mener qu’à d’autres violences.

    1. Layla dit :

      @MarcoUCBQ 11:15

      « Le dialogue est la seule voie, même si ton ennemi est irrespectueux ou injurieux, il faut continuer à se parler. »
      Vous souhaitez que l’on cesse de répondre à @Benjen Stark et @Grosse Tétine , je veux bien mais ce ne sera plus un dialogue, mais un monologue.

      Pour ma part ça ne fait pas longtemps que je leur répond assidûment, je ne les lisais même plus, mais selon la théorie d’un des intervenants il se faisait un devoir de répondre pour que leurs messages erronés ne fassent pas trop d’adeptes. J’y ai beaucoup réfléchi, et j’ai vu que ce blogue contenait plus de 500 abonnés…et je me suis souvenue que je suis arrivée sur ce blogue parce que je cherchais des réponses, je voulais en savoir plus, je voulais confronter mes opinions avec celles des autres. Donc je pense qu’il est important de rétablir ce que je considère comme des faits réels, il reste aux gens qui nous lisent leur libre arbitre.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Je précise ma pensée: Les écouter, certes, mais les prendre au sérieux? Non. On ne reproche pas à un enfant ou à un adolescent de ne pas pas être responsable comme un adulte sain d’esprit. Donald est un pti-gars perdu dans un corps d’homme âgé. Je sais que ça peut sembler condescendant, mais comme avec Richard Martineau et Sophie Durocher, tu ne peux qu’être heurté par leur inconscience et la faiblesse de leurs arguments, leurs projections apparentes et donc évidentes, leurs inconsistances, leurs confusions et leur petitesse d’esprit. Je préfèrerais de loin que tout le monde soit plus conscient, et ça m’attriste donc de constater l’inconscience généralisée sur notre belle planète, ce que le phénomène Donald Trump souligne à l’extrême. Mais bon, la majorité des citoyens sont maintenant contre la présidence de Donald. Patience, petit train va loin…

  46. Gilles Morissette dit :

    Sondland n’aura pas le choix de modifier à nouveau son témoignage. Ceux de Taylor, Kent, Yovanovitch et Holmes sont venus contredire ce qu’il avait dit lors du huit clos.

    Son choix est clair. S’il continue à mentir pour protéger le « Mafieux-En-Chef, il risque de finir comme le cafard (Roger Stone).S’il dit la vérité, il va enfoncer davantage le Gros Enfoiré et ce dernier se retouvera dans une position où il lui sera difficille de s’en sortir.

    Il aurait une autre option. Invoquer le 5e amendement et refuser de répondre aux questions des parlementaires Ceci est un couteau à double tranchant car ça ne fera qu’augmenter les soupçons des Américains qui de plus en plus, commençent à se poser des questions sur le comportment plus que douteux du président et du ramassis de crapules qui l’entourent.

    Avec le témoignage à huit clos de Holmes hier, on est de moins en moins dans le « oui-dire » et de plus en plus dans le « témoin direct ». Ça commence à sentir le roussi pour le Gros Taré. On n’a pas fini de lire des tweets rageurs et hystériques.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Gilles Morissette, «…contredire ce qu’il avait dit lors du huit clos.»

      Bien sûr, «l’huis»* est bel et bien clos et peut-être à «double tour»** mais huit fois? Même pour se garder de Donald Trump, huit tours c’est beaucoup.

      *À huis clos: toutes portes fermées
      **À double tour: Qualifie une serrure qui se ferme par deux tours de clef ce qui empêche ou ralentit le crochetage. .

      Sans rancune? 🙂 🙂

      1. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        👌👌 !
        RE: « huis clos ».
        -« Il y a des gens qui ont la susceptibilité de l’huître. On ne peut y toucher sans qu’ils se contractent »(P-J Toulet).😉

      2. Lecteur-curieux dit :

        Huis clos excellente pièce de Jean-Paul Sartre.

        Ceux qui deviennent trop proches
        de Donald Trump et surtout acceptant des deals avec lui mais sans avoir bien mesurer les risques et savoir quand quitter peuvent vivre cet enfer.

        Trump le vit-il lui-même ? Il est un personnage de la littérature, du théâtre ou du cinéma.

        Est-il le véritable numéro 1 ou c’est le numéro 2 ? Sommes-nous le numéro 6 ou au final le numéro 1 c’est nous ? Outre Le prisonnier, la métaphore de la prison du psychisme.

        Les Américains sont collectivement dedans. Ils sont dans la Caverne de Platon ?

        Par métaphore oui.

  47. citoyen dit :

    un encadrement politique des affaires internationales semble nécessaire pour éviter l’excès politique et médiatique.

  48. Layla dit :

    On qualifie à tort ou à raison l’affaire russe « L’affaire  Mueller » pour une minorité s’est un « bobard russe »
    Au fond Mueller a gagné mon humble avis.
    Le rapport Mueller avec l’affaire russe joue un rôle primordial dans l’affaire de l’Ukraine, les condamnations suite à l’enquête de Mueller font mal à DT, il a perdu des plumes là-dedans même s’il crâne qu’il a été totalement innocenté, il a perdu de son influence, on le voit aussi dans les causes qui sortent depuis quelques semaines, beaucoup d’échecs, son modus operandi n’a plus l’efficacité d’autant, il n’est pas le seul maître à bord et il doit commencer à le voir.

    Au Sénat ils vont l’absoudre, peut-être , je dis bien peut-être mais l’évidence de sa culpabilité personne n’en doutera.

    Avec Sondland il y a deux possibilités ou il avoue ou il invoque le 5th. Dans les deux cas il perd des plumes sauf que dans le premier il s’exempte de la prison, en négociant avant mercredi, qu’il le veuille ou non il est dans le collimateur de la justice pour un bout.

    Le nom de J.Bolton revient souvent prit au pied du mur, il va faire mal à DT, il ne choisira pas de se parjurer.

    Abigaelle se dit surprise qu’il ne démissionne pas. L’année dernière un de ses supporteurs (?) lui a dit via les journaux de négocier pour démissionner, il est un peu tard maintenant selon moi.

    Sauf qu’il est dans son ADN d’aller au bout, pour moi cela signifie être condamner, mais au bout pour lui c’est peut-être juste avant la condamnation, pour pouvoir dire qu’il n’a jamais été condamné pour ce que les démocrates l’accusaient, dans sa tête de fêlé il va se clamer innocent, c’est ridicule à nos yeux, mais le ridicule lui coule comme l’eau sur le dos d’un canard, mais si l’eau est suffisamment boueuse il n’est pas dit qu’il ne coulera pas tôt ou tard.

    Dans mes livres à moi l’affaire Mueller le rattrape. En ne le condamnant pas explicitement, je n’étais pas si déçue je me disais que ça lui donnerait de la corde pour mieux se pendre et l’imbécile il est tomber dans le panneau il en a rajouté.

    P.S hier un républicain est allé jusqu’à suggérer que si G.Kent avait été aussi élogieux envers Mme Yovanovitch c’est qu’il a peut-être été acheté. Et oui rien de moins, mais dans l’esprit de certains insidieux.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Faire du mal c’est facile, rapide et séduisant. Faire le bien est difficile, lent et astreignant. Donald et les siens sont sans rigueur, impulsifs et se vautrent dans la luxure. Comme avec Nixon et le Watergate, il fallut de la rigueur, du temps et moults contraintes pour arriver à l’éjecter de la présidence. Ce qu’il a fait lâchement, en passant, en démissionnant, et que Ford a absous comme le bon petit caniche qu’il était. Peut train va loin, grande gueule pas tant que ça…

      1. MarcoUBCQ dit :

        « … PeTIt train… ».

  49. Hélène dit :

    Je me pose une question, la conversation entre Sondland et le président doit bien exister sur un serveur quelconque. Les agences de renseignements doivent scruter ces appels outre-mer, pourquoi ne pas fournir le contenu de l’appel. La preuve serait irréfutable !

  50. Gilles Morissette dit :

    Essayez de vous imaginer la scène.

    Sondland qui tient l’appareil téléphonique loin de son oreille pendant que le « Mafieux-En-Chef » hurle comme un enragé, tout ça au beau milieu d’un restaurant.

    Imaginez maintenant ce que les scripteurs de SNL vont pouvoir faire avec ça.

    LOL

    1. Lecteur-curieux dit :

      Sur la terrasse qu’ils disent et partageant une bouteille de vin.

      Quel prix la bouteille et juste une ?

      J’irais vérifier le compte de dépenses de chacun de ces diplomates.

      Ah la comptabilité est extrêmement révélatrice de l’âme humaine au final. Même si cela semble peut poétique les dépenses que font ou réclament la personne…

      Donc des policiers et juricomptables pourraient coincer Trump avec un mandat clair ? Probablement.

  51. Aube 2005 dit :

    Si, jamais Toupet Jaune est destitué, peut-il aller en appel et si oui, peut-il durant son appel gracier ses acolytes?

  52. Igreck dit :

    On se rapproche à grand pas du « smoking gun » ! Yesssss !

  53. treblig dit :

    Le propre d’ un individu stupide est d’agir stupidement. Et Trump est particulièrement stupide.

    Maintenant les subordonnés de la Maison Blanche vont -ils risquer la prison pour un individu qui agit stupidement?

    Le sort de Roger Stone doit en faire réfléchir plusieurs.

    1. chicpourtout dit :

      @treblig
      Si vous voulez en connaitre davantage sur ce cher Roger Stone…
      Je vous promet de faire des découvertes qui vont vous retroussez le poil des bras… Lisez l’art. ci-dessous.
      Quand on dit que les «mafieux» se tiennent ensemble… c’est un ami de trompette «Trump called his longtime associate “a good guy … so loyal and so wonderful.”… ehhh oui. Et que dire maintenant de Manafort son cher ami de college… ehhh oui encore….
      Vous allez voir, en fait de «crapule» (pardonnez moi ce mot terrible mais bon…) ses agissements ne datent pas d’hier…

      Article de référence : whttps://www.theatlantic.com/politics/archive/2019/11/roger-stones-long-history-in-trump-world/581293/

    2. Benton Fraser dit :

      « Le sort de Roger Stone doit en faire réfléchir plusieurs. »

      Je crois que pour l’instant, cela va les réconforter a ne pas aller témoigner au Congrès….

  54. lechatderuelle dit :

    ne manquerait plus que quelques rebondissements sulfureux de l’affaire Epstein pour rendre cette sage de destitution encore plus surréaliste qu’elle ne l’est…..

    et le pauvre prince machin qui ne se souvient pas de la demoiselle…
    évidemment, elle devrait s’agenouiller de dos, devant lui…. il la reconnaitrait sans doute mieux….

  55. titejasette dit :

    Mercredi prochain, le témoignage de Sondland est public ou à huis-clos ?

    Celui de David Holmes était à huis clos et on apprend des fuites de ce témoignage dans le NYTime. Quelle belle façon d’attraper le poisson !

    Sondland doit maintenant évaluer le risque de livrer (ou non) la VÉRITÉ. En cas de mensonges, il ne sait pas si le Congrès a des preuves qui peuvent pour l’incriminer, auquel cas la peine d’emprisonnement pourrait être longue. Penses-y, mon ti pit !

  56. Gilles Morissette dit :

    @Benjen Stark et Grosse Tétine

    Pour vous deux qui doutez encore que votre gourou a transformé la MB en un immense marécage (swamp) où se dégage des odeurs nauséabonds de corruption, de malversation et de magouille.

    Portez attention au début d’un des paragraphes qui dit: « Stone’s conviction stems directly from the Muëller investigation ».

    On ne peut être plus clair que ça.

    Bonne lecture les trolls.

    https://www.cnn.com/2019/11/16/politics/donald-trump-roger-stone-maria-yovanovitch-impeachment/index.html

  57. Micheline dit :

    Est-ce que trump peut gracié stone et donc permettre aux témoins suivants de ne pas s’inquiéter?

  58. gl000001 dit :
    1. Haïku dit :

      « The best is yet to come »

      Très à-propos.👌
      On croise les doigts.

  59. Layla dit :

    Une autre petite dose d’intimidation il Tweet un message venant de Rush L

    « My support for Donald Trump has never been greater than it is right now. It is paramountly obvious watching this, these people have to go. You elected Donald Trump to drain the Swamp, well, dismissing people like Yovanovitch is what that looks like. Dismissing people like Kent..

     …and Taylor, dismissing everybody involved from the Obama holdover days trying to undermine Trump, getting rid of those people, dismissing them, this is what it looks like. It was never going to be claen, they were never going to sit by idly and just let Trump do this!” Rush L 


    1. Haïku dit :

      Rush Limbaugh. Comique, va ! 🤣

    2. Guy Pelletier dit :

      @Layla

      La justice ne s’est pas fié à Donald Trump pour drainer la swamp ellea agit en commençant par sortir la pourriture à Roger Stone qui pollue l’air de Washington depuis trop longtemps les électeurs en 2020 continueront le nettoyage en sortant la gang des vieux dinosaures Républicains à commencer par Moscow Mitch ou Mitch la grenouille . Tant qu’aux Rush Limbaugh de ce monde une autre grande gueule qui n’a jamais rien bâti de sa vie ni n’a travaillé pour son pays. Le monde se portera mieux quand cette racaille ne sera plus de ce monde……

      1. Layla dit :

        @Guy Pelletier
        « Mitch la grenouille. »
        Connaissez vous la différence entre Mitch et une grenouille?
        Le « gre »

      2. Haïku dit :

        @Layla
        Très subtil de votre part !😉👌

  60. @Gilles Mo le perdu « Stone’s conviction stems directly from the Muëller investigation »

    C’est ce qu’on appelle un crime procédural. Le crime a été commis pendant le déroulement de cette enquête, pas avant. Expliquez moi pourquoi « conspiration avec une puissance étrangère » ou « espionnage » n’apparaît pas sur la liste de crimes pour laquelle Stone est condamné? Parce que l’enuête russe était de la foutaise et il n’y avait pas de collusion.

    Mais vous allez lu le rapport Mueller alors vous le saviez déjà.

    1. Gilles Morissette dit :

      @Grosse Tétine (16/11/2019 à 13:05)

      Un crime procédural? WTF.

      C’est quoi cette connerie? une autre de vos inventions pour essayer de défendre l’indéfendable?

      Ça change quoi que le crime ait été commis avant ou pendant le déroulement de l’enquête. Le crime a eu lui, Stone a été jugé et condamné. Voilà les faits, sombre idiot.

      Puisqu’il faut tout vous expliquer, Muëller dans le cadre de son enquête a découvert des éléments de preuve incriminants contre Roger Stone. il les a transmis au FBI qui les a transmis au District Attorney qui, après analyse du dossier, a décidé de porter des accusations et de traduire celui-ci devant les Tribunaux.

      La même chose s’est produite avec Manafort. C’est grâce à l’enquête Muëller que ce saqlopard a été coincé. Gageons que vous ne le saviez même pas !!

      Pas compliqué. Un ado est capable de comprendre une chose aussi élémentaire.

      Avant de traiter les autres de « perdu », on commence par se regarder dans le miroir.

      « Crime procédural ». J’en ai lu des conneries dans ma vie mais celle-là les surpasse toutes. Elle a à placer au tableau d’honneur de vos « grands classiques » (« Best Of »).

      Continuez à parler à votre ami imaginaire. Ça vaudra mieux pour vous.

      1. kintouai dit :

        Ne craignez rien. Bientôt, cet abruti va nous sortir l’expression « crime non incriminant », « délit non délictueux ».

        C’est sans doute pour les Trumpiens dans son genre qu’un Japonais a inventé le cube Rubik entièrement blanc (https://secretnews.fr/2019/05/29/rubiks-cube-monochrome-cons/). Des heures de plaisir à tourner et retourner le cube pour réussir à tous coups à vaincre la difficulté !

      2. Benton Fraser dit :

        C’est que la pensée de GT n’est dicté que par les sites de « faits » alternatifs qu’il consulte!

    2. Ejulien dit :

      Nous n’avons eu accès qu’aux parties non caviardée. Toutes celles touchant les procès en instance, example Stone, ont été caviardée pour ne pas divulguer les preuves. Au fur et à mesure que les sous-fiffres de don Don vont tomber, nous allons découvrir à chaque fois un peu plus du rapport Mueller

    3. el_kabong dit :

      @grosse tetine
      « Mais vous allez lu le rapport Mueller alors vous le saviez déjà. »

      Mais vous ne l’avez pas lu, alors vous n’en savez RIEN…

      1. @El_Kabong J’ai arrêté de lire à « The investigation did not establish that members of the Trump campaign conspired or coordinated with the Russian government in its election interference activities.”

    4. ghislain1957 dit :

      @ Gros Toton

      « J’ai arrêté de lire à « The investigation did not establish that members of the Trump campaign conspired or coordinated with the Russian government in its election interference activities.”

      Vous auriez du continuer car plus loin on parle de l’intimidation et de l’obstruction de justice de votre gros clown. Exactement comme il vient de faire avec Mme. Yovanovitch.

      Comme les ripoux-blicains disent et font, c’est du « cherry picking ».

      1. Gilles Morissette dit :

        @Grosse Tétine (16/11/2019 à 14:18)

        « J’ai arrêté de lire à … »

        Pas surprenant. Vous êtes comme tout bon fefan de votre gourou. Vous arrêtez de lire parce que:

        1. Vous ne comprenez pas la signification du reste du rapport;

        2. Si vous le comprenez (!) cela va à l’encontre de vos idées préconcues.

        Dans l’un ou l’autre de ces cas, c’est de la malhonnêteté intellectuelle.

        Votre ami imaginaire vous a-t-il expliqué que le terme « crime procédural » dans le dossier de Roger Stone est une aberration digne d’un esprit complètement tordu? Non? Il devrait le faire.

    5. Gilbert Duquette dit :

      tinine

      Le procès a mis en vedette le témoignage de deux autres anciens principaux adjoints de campagne de Trump – Steve Bannon et Rick Gates. Les deux ont dit que Stone a suggéré à plusieurs reprises qu’il avait des informations privilégiées sur les plans de WikiLeaks de publier du matériel qui serait dommageable pour Hillary Clinton.

      Gates a témoigné suggérant que Stone a partagé cette information avec Donald Trump lui-même. Et le nom de Trump revenait souvent dans le procès – le procureur Aaron Zelinsky a soutenu que la motivation de Stone pour ses mensonges et son obstruction était que « la vérité semblait mauvaise pour Donald Trump ».

      Roger Stone, confident de Trump et WikiLeaks, a été reconnu coupable des sept chefs d’accusation suivants
      L’agent du GOP a été accusé d’avoir fait de fausses déclarations, d’obstruction et de falsification de témoins liés à sa poursuite de courriels piratés par des Russes en 2016.

      L’agent républicain Roger Stone a été reconnu coupable vendredi des sept chefs d’accusation portés contre lui, y compris la falsification de témoins et de fausses déclarations sur ses liens avec WikiLeaks qui était de publier du matériel qui serait dommageable pour Hillary Clinton. .

      Les procureurs ont dépeint Stone, 67 ans, comme un menteur en série qui a essayé d’intimider les témoins pour qu’ils ne coopèrent pas avec les autorités. Ils ont accusé Stone, un confident du président Donald Trump, d’avoir fait de fausses déclarations, d’obstruction et de falsification de témoins dans une affaire qui découlait de l’enquête du conseiller spécial Robert Mueller sur la Russie.

      Stone est le sixième assistant ou conseiller de Trump à être reconnu coupable d’accusations portées dans le cadre de l’enquête de Mueller.

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

      Stone a menti sur quoi sur son rôle et celui de Trump au sujet de la divulgation des courriels de Mme Clinton.

    6. patience dit :

      le dernier soubresaut

  61. Layla dit :

    HS
    Il a tweeté ce matin

    Il parle de dépression à venir et non de récession. Il semble vouloir nous dire qu’il connaît la différence. Pourquoi s’inquiéter mon TinySissy il n’y en aura pas destitution…oups tu l’envisages? Si? Oh my God.😉

    « Dow hits 28,000 – FIRST TIME EVER, HIGHEST EVER! Gee, Pelosi & Schitt have a good idea, “lets Impeach the President.” If something like that ever happened, it would lead to the biggest FALL in Market History. It’s called a Depression, not a Recession! So much for 401-K’s & Jobs! »

    1. kintouai dit :

      On a l’impression que c’est lui qui est en dépression.

      Toujours de la projection ! Il ne changera jamais, ce Gros Taré !

      La camisole de force sous une combinaison orange, OPC !

    2. Haïku dit :

      Layla
      Merci. En effet, tristement hilarant ! 😉

    3. ghislain1957 dit :

      @ Layla

      Totalement idiot le gros clown. Voir si la destitution d’en escroc de la pire espèce ferait chuter les marchés financiers. Il n’a aucune connaissance en économie.

      1. Richard Desrochers dit :

        Les marchés seraient bien soulagés si la politique américaine ne faisait pas des 180 degrés à toute les cinq minutes.

    4. danielm dit :

      Remarquez qu’il menace toujours mais n’apporte aucune solution politique au problème. Si Donald Trump avait le courage qu’il prétend avoir, il aurait déclaré publiquement avoir commis une erreur et s’amenderait pour pouvoir s’élever un peu au dessus d’une mêlée qu’il a proprement crée.

      Mais il s’enfonce dans une vanité qui le drapera vraisemblablement jusqu’à sa perte et son anéantissement. Un conseil à son entourage, éloignez-vous de lui et faites votre vie en dehors de cet incendiaire suicidaire.

    5. Guy Pelletier dit :

      @Layla

      Il doit maintenant savoir que l’économie ralenti ce qui lui sera fatal pour sa ré-élection tentant évidement de mettre ce ralentissement sur le dos des Démocrates comme c’est son habitude de s’octroyer les réussites et de mettre sur le dos d’autres ses échecs……

  62. Yvan dit :

    Pourquoi ne pas faire entendre l’appel au Comité ? Il doit bien y avoir une quelconque agence de renseignement qui l’a dans ses serveurs.

  63. Benjen Stark dit :

    Votre rappel quotidien de Joe Biden entrain de commettre ce que les démocrates aujourd’hui appellent de l’extortion.

    1. Richard Desrochers dit :

      On vous a expliqué plus de vingt fois la différence. Et elle est majeure. Mais comme vous êtes borné et bouché et que vous avez le même niveau de littéracie que l’imPOTUS, vous tournez en rond et répétez toujours vos mantras. Il y a des moulins à prières pour ça.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (16/11/2019 à 14:32)

      Bel exemple de votre malhonnêteté intellectuelle.

      Vous avez oublié de mentionner que Biden demandait le congédiement de Victor Chokine (le procureur général sous la présidence de Porochenko)), de concert avec le FMI et l’UE, car Chokine était corrompu.

      Vous avez également oublié de préciser que Biden était V-P et qu’il parlait au nom du président Obama. Son pouvoir était limité car ultimement, c’est ce dernier et ce dernier seul qui prenait la décision finale quant au gel du fric versé à l’Ukraine.

      Votre gourou lui, est le président donc il a l’autorité pour faire ça. Cela aurait été bien que vous le précisiez dans votre commentaire.

      Ce n’est pourtant pas difficille à comprendre. Même un ado serait capable de saisir cette nuance.

      Il vous faudra trouver mieux car votre ligne de défense commence à avoir du « mou »

    3. Layla dit :

      @Benjen Stark 14:32
      Vous êtes assez tordu, dans votre présentation on comprend que cette entrevue a été tenu quand Joe Biden « extorquait » l’Ukraine en les menaçant de ne pas verser d’aide promis. Très habile. Oh je sais vous n’avez rien dit de tel… bien sûr, et moi je ne vous dirai pas ce que je pense, si vous comprenez que j’estime que vous êtes un minable sachez que je n’ai rien dit de tel.
      Cette vidéo en direct date du 23 janvier 2018.

    4. patience dit :

      le dernier soubresaut

  64. ghislain1957 dit :

    @ Benji le mini clown

    Un seul mot pour vous décrire: DÉPLORABLE.

    1. ProMap dit :

      Benji –

      Lisez la vérification des faits. Le fait erroné d’abord, puis entre parasynthèses, la vérification.

      « 32. A video of Joe Biden speaking in 2018 about his past dealings with Ukraine is evidence of « corruption. » (The tape does not show corruption. It shows Biden talking about his effort, in accordance with the policy of the US and its allies, to pressure Ukraine into firing a prosecutor widely considered unwilling to fight corruption.) »

      Tiré de « Fact check: A list of 45 ways Trump has been dishonest about Ukraine and impeachment »

      https://www.cnn.com/2019/11/16/politics/fact-check-trump-dishonesty-ukraine-and-impeachment/index.html

      Ce n’est pas la première fois que vous l’amenez celle-là et vous avez tout faux. Aurez-vous le courage de lire tout l’article. Il y a 45 mensonges ou inventions décapités dans cet article.

      Question comme ça : si Al Capone revenait d’entre les morts et se gagnait la présidence des USA par un « hasard planifié », connaissant le personnage (j’imagine que vous le connaissez), ne seriez-vous pas tenté de l’enlever subito-presto de sa fonction et de lui refaire le procès qui l’a mis à l’ombre?

      1. ghislain1957 dit :

        @ ProMap

        Merci pour le lien, très intéressant. Plusieurs des points traités, ou si vous préférez les mensonges de tRump, nous sont ramenés ad nauseam par Benji et Gros Toton. Ils boivent littéralement les mensonges du gros clown orange. Plus « brainwashé » que ça, tu meurt.

  65. HS

    La sagesse a parlé…espérons qu’elle sera entendue.

    Obama warns dem candidates not to go too far left

    « The average American doesn’t think that we have to completely tear down the system and remake it. And I think it’s important for us not to lose sight of that. »

    1. ProMap dit :

      marie4poches – merci. À point comme intervention.

  66. Superlulu dit :

    Le Gros faux blond est en panique totale. Ce qu’il tweete sont seulement des re-tweets de ce qui lui plaît
    Et est tellement enragé, qu’il ne peux éppeller Clean.
    Il écrit Claen. En Citant Rush Limbaugh.
    Tsé quand tu est désespéré et ne sais plus qui citer..
    LOL

    1. Guy Pelletier dit :

      @Superlulu dit :

      Clean en citant Rush Limbaugh? Y pas plus gueule sale et sale type que lui pourtant!

  67. Gilles Morissette dit :

    @Benjen Stark

    Vous rendez-vous compte à quel point vous êtes un un connard?

    Vous prenez un extrait vidéo tiré d’un site douteux (voir commentaire du blogueur ProMap 16/11/2019 à 15:00) mais où voit Biden devant des témoins dont des représentants des médias (vidéo à l’appui), dans le cadre d’une rencontre d’un organisme prestigieux (Council of Foreign Relations). Il n’y avait pas de cachette. Tout était public.

    Tout le contraire de votre gourou qui a fait son odieux chantage au téléphone loin des regards et des oreilles indiscrètes. N’eut été du sonneur d’alerte, personne n’aurait été au courant de cette magouille digne d’un « Boss de la Mafia ».

    Et vous pensiez qu’on ne verrait pas la différence entre les deux situations et qu’on ne s’apercevrait pas de votre duperie? WTF. Nous prenez nous pour des cons?

    Vous me faites pensez au type qui laisserait le code du système d’alarme de sa maison à un cambrioleur en pensant que ce dernier ne l’utiliserait pas. « Ben non, il a l’air honnête. Il ne me cambriolera pas ».

    Vous êtes LAMENTABLE.

    Merci au blogueur « ProMap » qui vous a pris en flagrant délit de tentative grossière et puérile de manipulation.

    P.S. Le Coucil of Foreign Relations est un think tank non-partisan américain ayant pour but d’analyser la politique étrangère des USA et la situation politique mondiale. Fondé en 1921, il est composé d’environs 5 000 membres issus du milieu des affaires, de la politique et de l’économie (source: Wilkipedia).

    1. Layla dit :

      @Gilles Morrissette 15:44
      J’aurais bien aimé lire votre post avant de me faire monter la pression en découvrant après une recherche d’où provenait cette vidéo, rassurez moi en allant lire mon 16:32 avez vous compris comme moi son petit manège? Comme je commence à bien le connaître plutôt qu’écouter la vidéo, j’ai cliqué sur partager dans le coin en haut à droite. @Benjen Stark 14:32… Joe Biden entrain de commettre… lamentable que vous dites…Layla

  68. Gilles Morissette dit :

    Madame Yovanovitch a reçu une belle ovation après son témoignage

    Belle marque d’appréciation pour une diplomate de carrière qui s’est tenu debout et qui na pas craint de dire la vérité malgré les menaces et les tentatives d’intimidation du Gros Enfoiré.

    1. ProMap dit :

      Très informatif. Elle n’allait pas à un rally, elle. Elle allait témoigner et a reçu une ovation spontanée. Le président, car il est président et habituellement les Américains sont respectueux de la présidence, lui aussi n’allait pas à un rally le soir de la 5e des Séries mondiales et il a été hué, spontanément.

    2. Haïku dit :

      Gilles Morissette
      Merci de ce partage !
      Idem, pour le commentaire de ProMap !
      En effet, une ovation bien méritée !
      Chapeau Mme Yovanovitch ! 👏👏👏

      1. Igreck dit :

        Une femme, seule, s’est tenue DEBOUT, face au pire intimidateur qu’on puisse imaginer dans ce pays en perdition morale, leur président. Contrairement à toute cette gang d’épaves politiques qui trahissent leur serment, qui dénature leur rôle, qui salissent leurs plus grandes institutions. LA flamme qui devait éclairer le monde s’est éteinte grâce au GOP que l’on devra maintenant nommé comme the Grand Obnoxious Party. Voilà où conduit ultimement l’arrogance d’une nation.

    3. Guy Pelletier dit :

      @Gilles Morissette

      Elle le méritait amplement des gens intègres faisant passer le pays avant leur partisanerie politique leur personne méritent le respect, une vrai patriote. Ça change du parvenu squatant la Maison Blanche qui met l’État à son service……..Le type qui se la joue patriote mais qui n’a jamais rien fait pour son pays à part travailler à sa démolition………..

  69. loup2 dit :

    HS. Je suis un ancien partisan des Niner’s depuis l’époque Montana, Rice etc etc.
    J’ai pas regardé un match de la NFL depuis le coup de couteau dans le dos à Kaepernick. Et ces pas le succès de cette année (à date) qui va me faire regarder un match des 49’ers.

    Un très bon billet de Phiippe Cantin.
    https://www.lapresse.ca/sports/201911/15/01-5249948-un-seul-colin-kaepernick.php

    Se tenir debout en mettant un genou au sol. Une grande personne.
    Megan Rapinoe une grande grande personne itou.

    Une bande de *insérer le mot qui vous plaît* ces proprios.

  70. titejasette dit :

    HS

    L’ancien président Barack Obama a averti vendredi les candidats démocrates de ne pas aller trop à gauche dans leurs propositions politiques.

    https://www.cnbc.com/2019/11/16/obama-warns-democrats-against-going-too-far-left.html

  71. darrylfzanuck dit :

    En ce qui concerne Roger Stone,la juge Jackson a été tres gentille en le laissant en liberté jusqu’a sa sentence habituellement ce n’est pas le cas,Stone devrait lui baiser les pieds car il a littéralement niaisé la juge en brisant ses conditions de liberté a 2 reprises je crois.Stone fait face a possiblement 50 ans de taule.Il aura probablement 5 ans et une fois incarcéré il invoquera -apres 1 ans ou moins- l’article 35 pour purger la moitié de sa peine.Trump pourra le gracier également,ce qui va bafouer la regle de droit Américaine.Malheureusement je ne crois pas que le Sénat va passer la destitution,les Reps de 2019 ne sont pas du meme calibre que ceux de 1973,il ne suffit que de les écouter et de les regarder éructer des conneries pour proteger Trump.Il n’y rien a faire avec ces bandits hélas! De toute maniere si un véritable miracle se produit,le clean-up sera pas fait Barr le procureur général est corrompu et le Secrétaire d’État Pompeo est une véritable honte,TOUT est corrompu Obama a averti les dems de ne pas etre trop a gauche,alors cela veut dire Biden,qui est mon choix pour battre Trump,j’aime beaucoup Warren et Mayor Pete mais je le répete il faut battre Trump.Bloomberg au lieu de concourir devrais verser 1 milliard aux Dems en achetant des pubs dans les Swing States et ailleurs,Biden en a besoin également,ils doivent etre au centre,ils feront la révolution apres.

    1. danielm dit :

      Je comprend le raisonnement du président Obama mais, vous savez, peu importe le candidat démocrate choisi, ce ne sera pas une campagne républicaine basée sur les idéologies mais une offensive de médisances, de faussetés et d’intimidations qui les caractériseront en 2020.

      Ils (républicains) ont déjà dépassé toutes les bornes de la bienséance et ils sont très enragés et belliqueux à souhait. Ils sont laids intérieurement et extérieurement et le savent et parfois s’en vantent.

      Il faut s’armer de patience, de persistance et de courage pour les vaincre.

  72. Danielle Vallée dit :

    Trump est parti faire des tests à l’hôpital Walter Reid.
    Il n’est pas dû pour son annuel avant février mais la Maison Blanche prétend juste qu’il avait une couple de jours avec rien sur sa cédule alors il a décidé d’aller passer des examens, comme ça pour passer le temps…

    1. Oui car 2020 sera très occupé semble-t-il….
      Je n’en crois pas un seul mot

    2. Layla dit :

      @Danielle Vallée
      OK 👌 on comprend que finalement il est devenu incontrôlable, ou il a besoin d’un papier médical pour s’absenter de son travail. 🙊🙊🙊merci pour l’info. OK 👌 il ne pouvait pas aller faire du temps au Golf.

    3. danielm dit :

      Ah une porte de sortie que nous n’avions pas pensé!!!

    4. Richard Desrochers dit :

      « une couple de jours avec rien sur sa cédule »
      Je croyais qu’il avait rien sur sa cédule depuis trois ans. Du moins de ce qu’on appelle ici du travail. Peut-être qu’il doit se reposer de tweeter, dû à une overdose.

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers

        Rien? …Cédule ou cellule ? Je suis comme confuse😉

    5. gl000001 dit :

      Une visite non-annoncée en plus. C’est douteux !!

      1. Ils ont demandé à ce que les journalistes ne soient avisés qu’après l’arrivée de 45 à l’hôpital.

        Alors ma conclusion..

        Ils ont dû le sortir de la MB avec une camisole de force et l’emmener à l’hôpital pour une injection d’Haldol stat et un ajustement de sa médication 🤪

      2. Henriette Latour dit :

        marie4poches

        👏😂

      3. Haïku dit :

        « Mon grand-père a dit au docteur :
        – Je souffre, docteur. J’aimerais mieux mourir que d’être opéré.

        Le médecin lui a répondu:
        – L’un n’empêche pas l’autre »(Coluche).

      4. Henriette Latour dit :

        gl000001

        Il ne s’agit sûrement pas d’une maladie relative au cerveau, il n’en a pas.
        Il ne peut pas s’agir de douleur au coeur, il n’en a pas.
        Je pense à des hémorroïdes. À force ce c… sur tout le monde, cela pourrait être possible.

    6. chicpourtout dit :

      On les croit voyons… si ça viens de son entourage….

  73. Mouski dit :

    FOX NEWS c’est une joke quoi?

  74. Gilles Morissette dit :

    Pour ceux (comme nos trolls préférés) qui croient que les audiences sur le processus de destitution auront un effet « boomerang » (backlash) sur les Démocrates, lisez cette opinion.

    Si les Démocrates jouent bien leurs cartes comme ils le font présentement, ça risque de ne pas arriver. Ce sont les Républicains qui pourraient avoir des problèmes,

    https://www.cnn.com/2019/11/16/opinions/democrats-backlash-impeachment-zelizer/index.html.

  75. Henriette Latour dit :

    Ce billet aurait pu s’appeler d’un trou de c… à l’autre. Pardonnez mon manque de politesse mais j’en ai marre de tous ces bandits qui gravitent ou qui ont gravité dans l’orbite du trou …. en chef

  76. Alexander dit :

    J’ai de la misère à imaginer Sondland déballer son sac. Il a tout misé sur Trump. S’il parle, il peut couler Trump et sa gang.

    Les avocats trumpistes lui ont certainement fait des promesses s’il élude la vérité, i.e. tout ramener à des ouï-dire.

    Je ne m’attends pas à un témoignage honnête de sa part.

    Je ne sais pas comment les avocats qui montent l’accusation pourraient le coincer.

    Il est probablement prêt à faire de la prison au pire pour sauver Trump et sa présidence.

    Quitte à se faire gracier.

    Le ridicule est de permettre au bandit de gracier ceux qui le protègent.

    Le pouvoir présidentiel est probablement trop important mais ce n’est pas moi qui va changer la Loi.

    Sondland doit être mort de trouille de défier le président et ses supporters.

    Le courage n’est pas la vertu première de ces personnages.

  77. onbo dit :

    Sondland doit prendre ces 5 jours de grâce pour mettre ses choses à l’ordre, déplacer ses fonds, nommer des fiduciaires, peut-être même envisager une managed bankrupcy pour se refaire, et du temps évidemment pour ses conseillers en vue de sa stratégie de comparution la semaine prochaine.

    Ça n’est pas rose. Si vous tapez son nom dans google, il y a toute une liste de liens qui parlent de boycott des hôtels du groupe Provenance. Sondland, comme l’a dit plus haut Toile, est peut-être celui qui a le plus a perdre, aussi bien à parler qu’à se taire. Toile a peut-être raison à savoir si Sondland ira du côté du coeur sain ou du côté de la froide raison…! À suire… !

  78. Mouski dit :

    Peut-être de lui rembourser son 1million $ qu’il a donné à l’inauguration. Mais quel gang de pourris.

  79. Mouski dit :

    Sondland? Tu mérites de crever.

  80. Pierre S. dit :

    ———————————

    2 choses hier ….

    Roger Stone hier à sa sortie de la cour avait perdu son sourire de crosseiur
    En fait il était blème comme un cadavre et un brin tendu …. de toute beauté.

    Deuxiemement, Trump l’imbécile caché derriere son compte twitter qui tente
    d’entraver la justice et d’intimider un témoin. Plus stupide que ca tu paye tes putes
    en double par chèque.

    Magnifique aussi de voir les trolls défendre ces deux enfoirés de profiteurs.
    Alors que la majorité du monde est fort heureux de voir un semblant de justice
    se profiler à l’horizon.

  81. « Trump pourra le gracier également,ce qui va bafouer la regle de droit Américaine. »

    Voici exactement le genre de déchets que les gauchistes aiment balancer tout bonnement comme-ci leurs délusions étaient la parole sacrée de notre sauveur Dieu tout-puissant.

    Le pouvoir du pardon du POTUS est absolu, en aucun cas il va « bafouer la règle de droit américaine » en exercant un pouvoir que lui donne la constitution.

    1. Pierre S. dit :

      ——————————

      Trump est même pas capable de démèler une boite de smarties par couleur.
      Regarde avec quel bande de crosseurs et de crapules il s’est entouré … et tu
      crois vraiment encore que cet imbécile est capable de se comporter en président ?
      Ce qu’il n’a jamais été capable de faire à date

      Juste hier il a bafoué les règles de droits en menacant sur twitter le témoin
      en pleine audition, un acte d’une stupidité rare.

      Et pour info Dieu tout puissant ne doit pas être tres impressionné de la facon dont
      Donald a géré le paiemenmt par chèques des putes pour acheter leur silence.

    2. danielm dit :

      Dosez, dosez mon cher, sinon vous encourez l’apoplexie!

      1. danielm dit :

        Ce conseil s’adressait à l’artiste des pseudos…

    3. Richard Desrochers dit :

      « Le pouvoir du pardon du POTUS est absolu »

      Je me souviens d’un roi qui avait un pouvoir absolu. Monarchie de droit divin, qu’ils disaient. Ils l’ont décapité. Il y a eu un tsar aussi.

      Pour DT, n’ayant pas de tête, ils trouveront autre chose. Faites attention. Et les gauchistes n’ont rien à voir là-dedans, ils ne croient pas en Dieu.

      Le pouvoir de grâcier n’est pas absolu, si d’autres articles de la constitution plus importants sont bafoués

    4. Lecteur-curieux dit :

      Je ne partage pas votre vision de Dieu.

    5. chrstianb dit :

      Pouvoir absolu…
      Ah, c’est pour ça qui vient de gracié des criminels de guerre au sein des forces armées des États-Unis.

    6. el_kabong dit :

      @grosse tetine

      En aucun cas, les démocrates de la chambre des représentants ne bafoue le résultat de l’election en exercant un droit que leur donne la constitution…

    7. Benton Fraser dit :

      « Le pouvoir du pardon du POTUS est absolu »

      Seul la connerie de Trump est absolu!

    8. patience dit :

      le dernier soubresaut

    9. Gilles Morissette dit :

      @Grosse Tétine (16/11/2019 à 18:20)

      Le pouvoir de Pardon présidentiel est une mesure exceptionnel qui doit être utilisé avec parcimonie et dans des cas exceptionels.

      Il doit faire l’objet d’une recommendation positive de la part des autorités compétentes (DOJ, FBI, etc) avant d’être autorisé par le président.

      Ce n’est pas ce qui s’est passé depuis le début de la présidence de votre gorou comme l’atteste le Pardon accordé à deux militaires qui avaient été trouvés coupable de meurtre par un Tribunal militaire.

      Votre gourou n’a pas tenu compte de l’avis des experts du DOJ’ de l’armée américaine et du JAG (Juge-avocat-général) qui ne recommendaient pas une telle mesure qui, selon eux, affaiblirait l’autorité des Tribunaux.

      Oui, la Constitution donne un pouvoir absolu en matière de Pardon. Par contre, elle dit de façon implicite que le président doit faire preuve de jugement et fe discernement avant de l’octroyer à une personne. Or, votre gourou ne possède aucune de ses qualités.

      Votre ami imaginaire et les Gauchistes n’ont rien à voir avec ça. C’est probablement vous demander beaucoup de comprendre une chose aussi élémentaire.

      Avez-vous fini par comprendre que la notion de « crime procédural » n’existe pas en droit? Un avocat qui sortirait un argument semblable devant un juge se ferait sortir du Tribunal « cul par dessus tête » en plus d’être la risée du milieu juridique.

  82. Haïku dit :

    RE: « Michael Cohen, l’ancien avocat personnel de Donald Trump, se trouve derrière les barreaux après avoir reconnu avoir menti au Congrès pour protéger le président américain dans le cadre de l’enquête sur l’affaire russe »(R. Hétu).

    -« L’important dans la vie, c’est d’être honnête et sincère. Il ne faut mentir à personne, pas même à soi-même. »(D. Trump).😨😨🖕🖕

    1. Lecteur-curieux dit :

      Cela ne ressemble pas à Trump cette citation mais il peut avoir fait écrire n’importe quoi.

    2. Lecteur-curieux dit :

      La vision suivante bien que caricaturée ressemble plus à Trump :

      https://www.google.ca/amp/s/amp.businessinsider.com/trump-told-son-don-jr-he-couldnt-trust-anyone-2018-6

      Et cette vision de la vie axée sur une méfiance systématique est problématique. Alors qu’un sain scepticisme est normal mais ne pas pouvoir faire confiance à personne ? Comment être heureux dans la vie avec cette vision d’un monde hostile ?

  83. xnicden dit :

    Danielle Vallée  16:52

    « Trump est parti faire des tests à l’hôpital Walter Reid…la Maison Blanche prétend juste qu’il avait une couple de jours avec rien sur sa cédule alors il a décidé d’aller passer des examens, comme ça pour passer le temps… »

    Hahaha!

    On s’entend que raison officielle est nécessairement celle qui est la plus éloignée de la vérité.

    Une théorie qui circule est qu’il chercherait à contrecarrer certaines allégations du livre de Anonymous qui sort officiellement mardi. Voir notamment @TomJChicago

    1. Benton Fraser dit :

      D’autant plus que depuis 3 ans, Trump est le président avec la « cédule » la plus lousse depuis les deux dernières années de la présidence de Woodrow Wilson suite a un attaque cérébrale!

  84. Haïku dit :

    « La diplomatie: l’art de plonger dans des eaux troubles sans faire de « plouf »(R. Giuliani).😉

    1. xnicden dit :

      Hahaha! À ma première lecture je croyais avoir lu « plouc ». 😮

  85. xnicden dit :

    Sur le billet précédent titejasette s’interrogeait sur le silence de Barr alors que son maître était dans la m*rde.

    Il appert que dans les heures qui ont suivi le verdict dans l’affaire de Stone, il a fait un discours dénonçant les démocrates et les juges fédéraux qui s’emploient, selon lui, à limiter indument les pouvoirs du président.

    https://t.co/Nk77Trl1JY

    1. Benton Fraser dit :

      Ils sont drôles ces rébuplicains accusant les démocrates de vouloir limiter les pouvoirs du président alors qu’ils veulent plutôt limiter les frasques et délires du Trump!

  86. Samati dit :

    @ tétine

    Pour vous et pour ceux qui ont besoin de décompresser

    1. Layla dit :

      @Samati
      J’ai adoré le premier lien de ce matin que vous nous avez soumis tout de suite après j’ai écouté à deux reprises celui que vous nous soumettez. A ne pas manquer. Comme il ne parle pas trop vite j’arrivais à le suivre mais Donna Brazilians une découverte. Merci. Layla

  87. Pierre S. dit :

    ————————

    Du jamais vue autant de proche collaborateurs d’un président emprisonnés
    avant même la fin de son premier mandat.

    Et la grosse andouille qui s’assoit bien serré sur ses rapports d’impôts lolllllll

    Les Russes, l’Ukraine … etc.

    Pourquoi ne pas convoquer Rex Tillerson, John Kelly, John Bolton comme témoins ?
    Les trolls pourront pas dire que ce sont des angry democrats lolllllllll

  88. Danielle Vallee dit :

    @xnicden: « Barr a fait un discours dénonçant les démocrates et les juges fédéraux…. »

    Ces gens là devraient peut-être éviter de dénoncer le FBI, la CIA et les juges. Ça ne semble pas une recette gagnante. Quelle honte quand même pour un procureur général.

  89. Pierre S. dit :

    ———————————

    Je regardait les crétins de républicains écoeurer Mme Yovanovitch hier et je me disait
    quel manque de patriotisme …. cette femme a été mit en danger par une crapule de président
    qui a mandaté son crotté d’imbécile d’avocat personnel, Rudy Giuliani pour bassement nuire
    a son adversaire politique avec la complicité d’un état pourri et corrompu.

    Un acte de traîtrise indéfendable.

    Je peut comprendre que ces crétins sont coincé par le GOP et la ligne de parti mais un homme d’honneur
    doit quand même se garder une réserve quand des situations comme ca arrivent.

    Surtout la journée même ou un proche conseillé de Trump est condamné à la prison et que Trump lui même
    comme un imbécile tente d entraver la justice et d’intimider le témoin.

    Nixon a été miy en accusation pour 10 fois moins que ca …
    et que dire de JFK qui a pris une balle dans la tête pour 100 fois moins que ca.

    Soyons honnête, les crétins de trolls qui viennent nous taquiner ici ne sont qu’au plus amusant
    Mais quand je voit des crapules de républicains tenter d’intimider et de brasser des témoins
    crédible, honnête et à la réputation impeccable témoigner sur l’amateurisme et la stupidité
    évidente du POTUS qui a commis des actes criminels répréhensible … je me dit qu’eux aussi s’exposent
    à des conséquences désagréables dans un futur rapproché.

  90. Haïku dit :

    Citations de D. Trump:
    « Roger Stone, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église ».

    Après le procès:
    « Jesus Christ, I made a mistake in recommending his faith ».

    Sur les réseaux sociaux et soucieux de fake news:
    « Roger Who ? »

  91. Layla dit :

    Je ne sais plus qui a dit : «  Ils sont assis sur une plage et tentent d’arrêter un ouragan de catégorie 5. »

    Pas pour rien qu’il soit à l’hôpital, s’il est bien là bien sûr. En plus j’ai compris que c’est un hôpital de Washington, misère il est tellement apprécié à Washington,qu’ il n’y aura aucune fuite sur son état. Ils vivent sur quelle planète?

  92. Pierre S. dit :

    —————————-

    Pour ce qui est de sa santé mentale, l’andouille a craqué depuis longtemps ….
    Complètement inapte pour le job de POTUS ca tout le monde le sait.

  93. Lecteur-curieux dit :

    Hors sujet

    Un intéressant portrait de Don junior. J’en prends et j’en laisse mais cela reste révélateur du type qu’il est ou serait et des rapports avec son père.

    https://www.google.ca/amp/s/www.gq.com/story/real-story-of-donald-trump-jr/amp

  94. Haïku dit :

    Deux citations:
    -« La vengeance n’est pas un mobile ignoble lorsqu’elle sert à des fins utiles »(D. Trump aka Fuc**ng Moron).

    -« L’être le plus ignoble n’est-il pas celui qui manipule ses proches afin d’arriver à ses fins?(Rex Tillerson).

  95. Igreck dit :

    @Haïku 16/11/2019 à 16:40
    Chapeau Mme Yovanovitch ! 👏👏👏

    Une femme, seule, s’est tenue DEBOUT, face au pire intimidateur qu’on puisse imaginer dans ce pays en perdition morale, leur président. Contrairement à toute cette gang d’épaves politiques qui trahissent leur serment, qui dénature leur rôle, qui salissent leurs plus grandes institutions. LA flamme qui devait éclairer le monde s’est éteinte grâce au GOP que l’on devra maintenant nommé comme the Grand Obnoxious Party. Voilà où conduit ultimement l’arrogance d’une nation.

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      D’accord avec vous.
      « Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair »(J. Sternberg).

  96. Micheline dit :

    Mon commentaire arrive tardivement, mais a lire absolument; Trump, président de la mort https://www.salon.com/2019/11/16/donald-trumps-body-count-hes-not-just-a-narcissist-and-a-liar-hes-a-killer/

    1. Haïku dit :

      @Micheline
      Ouch 😨😨 . Merci pareil pour le lien. 👌

  97. jeanfrancoiscouture dit :

    L’approche des événements par Fox News: une analyse (humoristique) par Trevor Noah. Pour rire un peu.

  98. Haïku dit :

    @jeanfrancoiscouture
    Merci pour la vidéo !👌
    Comme on dit en bon français:
    « Stupiditatem veniant ad suum mundissimo »
    ou « la stupidité n’a pas son meilleur ».

  99. ghislain1957 dit :

    Pour nos amis Benji le mini clown et Gros toton:

    Il s’agit ici de Jennifer Williams, l’aide de Pence, qui a assisté EN PERSONNE à l’appel de tRump à Zelensky.

    Pence aide said Trump’s Ukraine phone call was ‘unusual and inappropriate’

    « The phone call between U.S. President Donald Trump and his Ukrainian counterpart at the center of Congress’ impeachment investigation was “inappropriate,” an aide to Vice President Mike Pence told lawmakers, according to a transcript released on Saturday. »

    Traduction spécialement pour vous (pas besoin de me remercier)

    L’aide de Pence a dit que l’appel de Trump pour l’Ukraine était « inhabituel et inapproprié ».

    L’appel téléphonique entre le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien au centre de l’enquête de destitution du Congrès était « inapproprié », a déclaré un assistant du vice-président Mike Pence aux législateurs, selon une transcription publiée samedi.

    https://www.reuters.com/article/us-usa-trump-impeachment/pence-aide-said-trumps-ukraine-phone-call-was-unusual-and-inappropriate-idUSKBN1XQ0H4

    Et si vous voulez vous amuser, voici la transcription complète de son témoignage: (Ce n’est pas un résumé Gros Toton)

    https://www.cnn.com/2019/11/16/politics/read-impeachment-testimony-jennifer-williams/index.html

  100. citoyen dit :

    tous ceux qui gravitent autour de la politique devront être élus sans nomination partisane.

  101. ghislain1957 dit :

    Je ne sait pas ce qui se passe ce matin, mais mon prochain post a déjà été entré DEUX fois et toujours rien!

  102. ghislain1957 dit :

    Pour nos amis Benji le mini clown et Gros Toton:

    Pence aide said Trump’s Ukraine phone call was ‘unusual and inappropriate’

    « The phone call between U.S. President Donald Trump and his Ukrainian counterpart at the center of Congress’ impeachment investigation was “inappropriate,” an aide to Vice President Mike Pence told lawmakers, according to a transcript released on Saturday. »

    Il s’agit du témoignage de Jennifer Williams, l’aide de Mike Pence, a rendu à huis clos le 7 novembre dernier. Elle confirme avoir entendu EN PERSONNE la tentative d’extorsion su gros clown orange.

    https://www.cnn.com/2019/11/16/politics/read-impeachment-testimony-jennifer-williams/index.html

    Et si vous avez la patience, voici la retranscription complète (et non un RÉSUMÉ, Gros Toton) de sa déposition:

    READ: Transcript of House testimony from Pence aide Jennifer Williams

    https://www.cnn.com/2019/11/16/politics/read-impeachment-testimony-jennifer-williams/index.html

  103. ghislain1957 dit :

    Jamais deux sans trois, rien n’apparaît encore. J’abandonne!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :