Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’ambassadeur des États-Unis auprès de l’Union européenne, Gordon Sondland, a reconnu avoir informé un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky que le dégel d’une aide militaire de 391 millions de dollars à son pays passait probablement par sa promesse de mener une enquête sur les Biden réclamée par Donald Trump. L’hôtelier de Portland devenu diplomate a fait cet aveu dans une révision importante de son témoignage initial livré devant les élus de la Chambre des représentants enquêtant en vue de destituer Donald Trump.

Sondland s’est prévalu de son droit de changer son témoignage après que d’autres membres de l’administration Trump ont contredit le sien devant les enquêteurs de la Chambre. En évoquant une contrepartie, il se trouve à contredire à son tour le président, qui nie tout quid pro quo depuis le jour où l’affaire ukrainienne a éclaté.

Les démocrates estiment que Donald Trump a abusé son pouvoir en utilisant les leviers de la politique étrangère des États-Unis pour forcer l’Ukraine à enquêter sur des affaires impliquant des démocrates, dont Joe Biden, candidat à l’investiture de son parti pour l’élection présidentielle de 2020. Cet abus de pouvoir présumé pourrait valoir au président d’être mis en accusation par la Chambre et jugé par le Sénat dans le cadre d’une procédure de destitution.

Sondland a affirmé s’être «rafraîchi la mémoire» après avoir été mis au courant des dépositions du chargé d’affaires américain en Ukraine, Bill Taylor, et du responsable des affaires russes et européennes au Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, Timothy Morrison.

Sa nouvelle version est susceptible de placer Donald Trump dans une position difficile voire intenable.

Par ailleurs, les élus enquêtant sur l’affaire ukrainienne ont convoqué le directeur de cabinet de Maison-Blanche, Mick Mulvaney, à participer à une déposition à huis-clos vendredi.é

P.S. : Le chef du Freedom Caucus à la Chambre tente de «spinner» un témoignage embarrassant :

(Photo AP)

88 réflexions sur “Affaire ukrainienne : un ambassadeur fait volte-face et évoque une contrepartie

  1. Dan Lebrun dit :

    Changer de témoignage est un sport de looser.

    1. Pierre dit :

      Un coup de pied au C U L et une claque sur la gueulle, ça réveille son homme…quelle bande de menteurs pour qui??? Un homme qui ne les défendra jamais si un jour il doit choisir entre lui et le parti…

      1. Madalton dit :

        Mais qui peut les gracier s’ils sont condamnés.

  2. jeani dit :

    Est-ce que ce taré avait juré sur la bible de dre toute la vérité la première fois?

    1. ProMap dit :

      jeani – Dans la bible, tu peux renier jusqu’à trois fois. Impossible de se rendre à quatre, car après trois, un coq te dit de te la fermer.

    2. Mouski dit :

      Il avait juré de dire pas toute la vérité

  3. V-12 dit :

    Bizarre comme la mémoire revient au galop quand la possibilité de faire un tour en tôle te pend au-dessus de la tête.

    Vraiment bizarre.

    1. treblig dit :

      On sent un revirement . Les sénateurs républicains laissent entendre désormais ,que , peut-être, il y a eu qui pro quo de la part de Trump mais que ça ne mérite pas un impeachment.

      Trump disait, encore hier, au Kentucky, read the transcript. Hé ben, les transcripts des témoignages des diplomates impliqués est désormais accablant… La publication intégrale de la conversation du 25 juillet entre Trump et Zelensky va devenir un must

      Publish the full transcript va devenir le mot d’ ordre

      1. Pierre dit :

        @Treblig
        C’est pas le transcript qu’on veut c’est l’enregistrement complet de l’appel, il est là le problème ça prend l’appel au complet pour éliminer les zones grises…

      2. Dekessey dit :

        Pierre dit :
        05/11/2019 à 15:28
        @Treblig
        C’est pas le transcript qu’on veut c’est l’enregistrement complet de l’appel, il est là le problème ça prend l’appel au complet pour éliminer les zones grises…

        Et voilà.
        Celui qui va fournir ça sera automatiquement couronné en héros. Médaille d’honneur. 🏅

    2. Richard Desrochers dit :

      D’autant plus bizarre que c’est lui qui avait texté « le président a été très clair, pas de contrepartie ». Et soudain ça devient clairement le contraire…
      C’est parce que Sondland avait bien compris (et présumait que son interlocuteur comprendrait) « pas de contrepartie VISIBLE ».

    3. Dan Lebrun dit :

      Ouin! Les dépositions à huis clos devraient être télé diffusées, ça éviterait de mettre dans le trouble, ces pauvres gens

  4. kintouai dit :

    N’en jetez plus, on a compris (sauf les 130 000 000 zombies fanatisés amaricains et leurs é-mules de ce blogue).

  5. sorel49 dit :

    Voilà la démonstration de la nécessité des séances de déposition à huis clos. On peut démasquer les témoins qui cherchaient à modifier ou camoufler les faits réels.

    1. Layla dit :

      @sorel49 15:04

      Exactement comme vous dites c’est vraiment important les dépositions à huis clos, ils peuvent ajuster leur témoignage et miner la crédibilité de leurs affirmations, je déplorais la résolution de la semaine dernière mais en même temps je me disais que ce n’était peut-être plus nécessaire , puisque la preuve doit être assez solide, et maintenant le peuple va entendre les confirmations. Layla

    2. ProMap dit :

      sorel49 – Yes sir! Pourtant les Reps devraient le comprendre, ce sont eux qui ont voté l’acceptation du huis clos en 2015.

      Grande séance de patinage artistique en vue devant la MB. Billets en vente depuis jeudi dernier. Dépêchez-vous, ils partent vite, comme des p’tits pains chauds.

  6. Réal Tremblay dit :

    Pourquoi a-t-il changer son témoignage. On est pas criminel, donc pas accusé de fausses déclarations. Bizarre.

    1. Richard Hétu dit :

      Tout faux témoignage devant le Congrès peut mener à des accusations de parjure.

  7. Layla dit :

    Celui-là notre cher DT ne lui a sûrement pas donner sa fameuse poignée de main « légendaire » vous savez celle qui permet à TinySissy en quelques secondes de savoir s’il peut faire confiance en cette personne.

    Moi, je savais que je ne pouvais pas lui faire confiance, je savais que suite au témoignage de B.Taylor quand ils ont dit qu’il faudrait que G.Sondland revienne témoigner je savais bien qu’il coulerait 👿Tiny la terreur👿 mais je ne l’aimerai pas pour autant. Tiny va être terrifiant. Oh my God, une chance que Paula sera là. Parce que j’ai bien peur que son âme va virer au noir. La fumée va sortir des volets de la WH.

    Que ceux qui ont menti ou abstenu de témoigner comprennent bien qu’ils doivent se mettre à la table au PC.

    1. ProMap dit :

      Layla – « une chance que Paula sera là. Parce que j’ai bien peur que son âme va virer au noir. ». Pas grave, il va lui donner 100 000$ et son âme va se reteindre en blond-blanc.

  8. ghislain1957 dit :

    Les rats commencent à quitter le navire…

  9. gl000001 dit :

    Quel beau pays « juste » et « démocratique ».
    La statue de la Justice est en train de décoller. Sa balance tourne à pleine vitesse comme l’hélice d’un avion !!!

    1. Richard Desrochers dit :

      Elle a le bras pas mal fatigué depuis trois ans. Son flambeau lui semble lourd, lourd…

      1. Haïku dit :

        @gl000001 et @Richard Desrochers
        LOL ! 👌

  10. dynopax dit :

    « There was no quid pro quo, it was a perfect call, a great call between great people, believe me! » de probablement venir nous tonitruer de sa voix de looser avec sa bouche en trou d’cul d’poule, cet énergumène. Comment pouvons-nous douter de la véracité de ses affirmations, lui l’Élu flottant au dessus des masses tel un énarque grec s’élançant vers le Soleil. Si y pouvait s’effouairer d’dans, câl…!

    1. Guy Pelletier dit :

      @dynopax

      Mais NON!!!!….. d’après les *partisans* et ce qu’en dit Benjen, tout cela n’est qu’un complot du deep state, le FBI, la CIA, toutes les organisations de renseignement et sécurité, l’establishment, les fonctionnaires de la fonction publique fédérale TOUS des Démocrates. Complot mené par Obama et Brennan.

  11. ghislain1957 dit :

    Prochain tweet storm à venir de la part du gros clown:

    Sondland est un loser qui n’a jamais fait rien de bon comme ambassadeur. Je n’aurais jamais du choisir une si piètre personne pour occuper un poste aussi important qu’ambassadeur auprès de l’Union Européenne.

  12. RICK42 dit :

    Le noeud coulant se resserre autour du cou de tRump…grosse tempête de tweets rageurs en vue…😵
    Comment ces sénateurs répus pourront-ils continuer de soutenir les mensonges de cette Brown House après cet aveu ?

  13. Louy dit :

    Non, les rats FONT couler le navire…

  14. Alain Moisan dit :

    Selon La presse: «J’ai présumé que la suspension de l’aide avait été liée à une déclaration suggérée (par des proches de M. Trump) contre la corruption»

    Le fait qu’il ait dit avoir ‘présumé’ enlève malheureusement beaucoup de poids à son témoignage, je pense. Tant que plusieurs témoins n’affirmerons pas que Trump leur a ‘ordonné’ d’exiger un retour d’ascenseur, il demeure hors de danger d’être destitué selon moi. Rappelons-nous qu’il a fallu dans enregistrements dans lesquels Nixon s’incriminait directement pour qu’il n’y ait plus de doute sur la suite des choses…

    J’ai bien peur que ça représente d’ailleurs toute la stratégie de défense des républicains: il y avait bien un ‘quid pro quo’, mais ce n’est pas le Président qui l’a demandé…

  15. gl000001 dit :

    Attendez ! Attendez ! J’entends l’écho des tweets-à-venir-du-twit !!
    Ca ressemble à « Corruption. Sondland a été payé pour virer de capot. Complot. Believe me ! ».

    1. Richard Desrochers dit :

      Tiens, moi j’entends Jeanine Pirro au fond du bar…

  16. Lecteur-curieux dit :

    Trump doit bien parler à du monde dans une journée outre ses pseudos appels parfaits, on imagine que si on
    pouvait l’entendre ce serait autre chose que ses gazouillis. Il doit sûrement sûrement répéter perfect call croyant faire de la méthode Coué américaine de son pasteur de jeunesse mais souvent il ressemble plus à la méthode Cauet. En plus beauf bien sûr.

  17. el_kabong dit :

    Le troupeau de benjen est en train de chercher frénétiquement sur ses sites de réalité alternative pour se faire dire comment spinner cette nouvelle….

    1. Richard Desrochers dit :

      a) il a été payé par Schiff
      b) Schiff a lui-même procédé à l’ajout
      c) Schiff l’a drogué
      d) toute ces réponses

  18. V-12 dit :

    Pas encore de détails, mais il semble que M. Teflon lui-même, Mike Pence, ait été impliqué dans une des deux dépositions sorties ce pm.

  19. el_kabong dit :

    « P.S. : Le chef du Freedom Caucus à la Chambre tente de «spinner» des témoignages accablants  »

    La tactique favorite des ripoux-libans:
    https://www.gocomics.com/stuartcarlson/2019/11/01

    1. ghislain1957 dit :

      @ el_kabong

      Cette caricature là est bonne aussi:

      https://www.gocomics.com/stuartcarlson/2019/11/04

  20. Pierre S. dit :

    —————————

    Et tout ca pour un appel improvisé et complètement absurde de la part de l’andouille
    au président Ukrainien. Imaginez si on avait les transcription des échanges qu’il a pu avoir
    avec Poutine pour nuire à Mme Clinton, à celle des échanges avec l’Arabie Saoudite pour
    camouffler le meurtre de Kashoggi. Ou encore celle ave le psychopathe K Y UN.

    Sérieusement, tout le monde savait que Trump était totalement inapte pour le job de POTUS
    mais la on réalise qu’il a clairement violé la loi et commis des actes criminels et possiblement
    trahis son propre pays en mettant la vie de citoyens américains en danger.

    1. Layla dit :

      @Pierre S 15:34

      Il a aussi mis en danger la vie de gens en Ukraine en retardant l’aide financière qui devait les aider à se défendre. Dans son témoignage B.Taylor parle à son mal aise devant les explications d’un dirigeant de l’armée Ukrainienne

  21. Madalton dit :

    Ça ressemble de plus en plus au déroulement du Watergate.

  22. Benjen Stark dit :

    Encore une fois, ça change quoi? Le seul transcript qui compte est celui de l’appel et il n’y a rien de criminel ou d' »impeachable » là-dedans.

    De toute façon, le résultat va être le même au final, impeachment en chambre, exonération au sénat. Les démocrates vont tout simplement contribuer à la ré-élection de Trump avec ce cirque.

    1. Pierre S. dit :

      ————

      À l’évidence, l’info qui sort de la MB présentement n est pas fiable
      et plusieurs personnes s exposent à des accusation de fabrication de faux
      documents, destruction de preuves etc …

    2. ProMap dit :

      Benji – Combien de fois vous faut-il vous le répéter : ce n’est pas une retranscription (transcript) mais un résumé de la conversation. Le « transcript », on l’attend encore, pourquoi selon vous?

      Là je vais me faire un peu plus violent. Si vous étiez devant moi, je vous crisserais un coup de règle sur les doigts, alors écrivez cent fois au tableau : « un résumé, ce n’est qu’un résumé ». Et cent fois de plus, sur le métier.remettez votre ouvrage.

      1. Pierre S. dit :

        —————–

        Benjen Stark rafole de ces faits alternatifs et de ces conneries bricolé pour s’amalgamer aux mensonges du POTUS.

    3. treblig dit :

      @ben ben

      Lîer le versement de l’aide, déjà approuvé par le sénat, à la reprise d’une enquête, en tordant des bras des autorités ukrainiennes, sur Hunter Biden ce n’est pas anormal ?

      Trump ne voulait qu’une chose : pouvoir dire publiquement que Biden file était sous enquête pour corruption en Ukraine. Dans le but de nuire à Biden père, son principal adversaire politique

    4. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (05/11/2019 à 15h40)

      « Encore une fois,ça change quoi » ?

      Ça change que votre enfoiré de gourou s’est, encore une fois, fait contredire par un témoin lequel est venu corroborer les témoignages d’autres témoins.

      Les fefans du Gros Taré me font penser à des naufragés qui s’accrochent désespérément à un morceau d’épave de navire alors qu’ils se trouvent au beau milieu d’une mer infesté de requins. Ils vont se faire bouffer et personne ne viendra les sauver !!

      Votre ligne de défense est en train de s’effondrer et vous êtes trop connard pour vous en apercevoir.

      Il vous faudra trouver mieux que ça pour nous faire avaler votre bullshit !!

    5. ghislain1957 dit :

      @ Benji

      « Le seul transcript qui compte est celui de l’appel et bla, bla, bla… »

      Combien de fois je vous ai dit qu’un transcript de 5 pages pour une conversation de 30 minutes ça ne tenait pas la route. Même en considérant le déficit de langage et de vocabulaire de votre gros clown, ça ne tient pas la route!

  23. Pierre S. dit :

    ——————–

    quand ils vont être suffisamment nombreux à dévoiler la vérité sur ce qui se passe vraiment
    à la maison blanche et bien il sera impossible pour Trump de porter préjudice et se venger de tout le monde.
    Par contre, l’andouille se collectionne une belle brochette d ennemis dont certains se sont ramassé
    en prison juste à cause de lui.

    Ce cauchemar devra prendre fin un jour.

    1. Benjen Stark dit :

      @Pierre S. Ce qui se passe vraiment à la maison-blanche? Vous voulez dire la boulechite qu’ on voit tous les jours à Cnn, MSNBC, dans le NYT et le WAPO depuis 3 ans? Ou bien les romans savons comme Fire and Fury ou Fear?

      La cour est pleine. On ne vous croyait pas dans ce temps-là et on ne vous croira pas plus aujourd’hui.

      1. Pierre S. dit :

        —————

        Non non, je parle de la pointe de l’iceberg, les points de presse improvisés de Trump
        qui monologue et délire continuellement sur tout et rien en menaçant à peu prêt tout le monde
        déformant la réalité et bafouant la loi et la constitution américaine.

        Ca c est sans parler du roulement de personnel hallucinant et de tout les profiteurs les incompétents et
        les escrocs que Trump a laissé rentré à la MB pour en faire un asile de fou furieux.

        Regardez l’embarras évident des invités d’honneurs qui se ramassent à tout coup
        dans des point de presses loufoques et carrément burlesque aux coté de l’andouille
        qui s’humilie un peu plus à chaque jour. S’en est gênant ..

      2. Pierre S. dit :

        ————–

        En passant si tu veux parler de Bullshit, laisse un peu CNN et le WAPO tranquille parce que Don Junior viens de pondre un étron de 300 pages de délires et de pure conneries … qu’il n’a probablement pas été capable d’écrire tout seul tellement il est intellectuellement limité.

      3. Benjen Stark dit :

        Parlant d’étron, vous serez content d’apprendre que le WAPO va publier le rapport Mueller illustré, peut-être que vous finirez par trouver de la collusion là-dedans.🤡🤡

        http://twitter.com/kolinpope/status/1191821494323679237?s=20

      4. ProMap dit :

        Benji – Enfin, trump va pouvoir le lire.

      5. Pierre S. dit :

        ————————–

        Vous n’allez quand même pas comparer Robert Mueller, un homme au parcour
        impressionnant, soumis au pires insultes et menaces de la part d’un président instable,
        au crétin de Donald Trump Junior, un imbécile notoire qui pour tout accomplissement
        s’est ramassé à un meeting à la trump tower avec des russes dans un complot pour
        trafiquer l’élection de 2016. À sa décharge, le pauvre imbécile n’a même pas réalisé
        le but et les objectifs de cette rencontre.

      6. Gilles Morissette dit :

        @Benjen Dtarj (05/11/2019 à 15:54)

        La seule bullshit qu’on retrouve sur ce blogue sont vos insipides commentaires basés sur toute les faussetés qu’on retrouve sur les sites alterrnatifs qui vous servent de référence.

        Plus personne ne vous prend au sérieux sauf peut-être « Grosse Tétine » lorsqu’il n’est pas occupé à parler à son ami imaginaire.

        Continuez à nous divertir car il est toujours intéressant de voir jusqu’où vous serez capable de descendre pour défendre votre gourou !!

        J’imagine que vous allez lire le livre de Don Jr. Il paraît qu’il y aura des images pour aider les fefans du Crosseur-En-Chef à en comprendre la signification !!!

      7. ghislain1957 dit :

        @ Benji le mini clown

        Hillary avait raison en parlant des « déplorales ». Vous en êtes l’exemple parfait!

      8. Lecteur-curieux dit :

        Perso je crois aussi que la vérité est différente de celle racontée mais pas sûr que j’aimerais être sur place pour en faire une étude de cas.

        Mais dans une étude de cas plus de l’époque d’il y a 30 ans et même des 40 ans et plus à HEC Montréal et à Harvard là ce serait intéressant. Ils en font toujours mais elles me semblent différentes. Ce ne sont pas des cas de management. En comptabilité aussi il y en a dans les fameuses globales d’EFU, une des journées d’examen des CA de l’époque mais bien sûr là pour aborder d’abord des questions de comptabilité, de vérification, de fiscalité ou de finance et parfois un peu de droit des affaires.

        Dans des cas de management ils faisaient parler les acteurs et ceux d’EFU aussi et ils pouvaient se contredire et aussi donner des informations pertinentes et d’autres non pertinentes pour la résolution du cas.

        Vous voyez le chas ou les contradictions pour un diplômé en comptabilité ou en administration comme cela est normal ? Et dans les dossiers des clients en cabinet aussi. Le rôle des comptables est justement de venir démêler tout cela, aider l’entreprise, le client à se structurer ou en management à bien définir où l’entreprise ou l’organisation s’en va.

        Une optique de résolution de cas et qui dans la vraie vie l’a été mais sans nous le dire forcément ce qu’ils ont fait en détail. Des cas demi-fictifs et des réels.

        Alors que si c’est un livre ou un source qui va se confier aux médias ou même un fameux lanceur d’alerte, ils sont là pour dénoncer et bien oui à d’autres d’enquêter.

        Une étude de cas, on a tout pour discuter et être axé sur des solutions.

        Et s’il y a des illégalités et irrégularités? Le fameux consulter votre conseiller juridique de la vérification pourrait venir à plusieurs reprises.

        C’est malheureux mais je crois qu’avec Donald Trump il y en a à la tonne et surtout dans ce monde très proche de la bureaucratie mais il y en avait avec sa fondation, sa pseudo université, dans ses entreprises, etc.

        Parfois je crois qu’il est foncièrement malhonnête, d’autres fois je n’en suis plus si sûr mais le résultat peut être le même, celle d’une culture d’affaires ou d’industrie ou entrepreneuriale ou tout cela est très inhérent.

        Trump qui en 2015 je le comparais encore beaucoup plus au personnage central de Back to School et donc dans une comédie sympathique qu’à Biff Tannen dans la série de films Back to The Future et je n’avais pas vu les Grump de Sesame Street ou je ne m’en souvenais plus.

        Quand même le personnage de Back to School, je ne le vois pas POTUS mais il est honnête dans sa tricherie et vision du monde et ses défauts.

        C’est une comédie, c’est sûr que c’est exagéré mais la prof de littérature est sous son charme. Le prof de finance même s’il enseigne la méthode honnête est complètement déconnecté de la réalité et snob. Ni un ni l’autre n’est acceptable mais c’est une caricature et en même temps sous la réalité. Le riche peut vraiment acheter l’université et ce n’est pas toujours dénoncé.

        Et les profs snobs comme celui de finance ne sont pas dénoncés et celui de politique qui est farouchement à droite non plus. Le comédien le jouant reprenant un personnage qu’il a fait ailleurs je crois.

      9. Lecteur-curieux dit :

        En 2015 on se dit cela, Trump ressemble au personnage interprété par Dangerfield et beaucoup de politiciens ressemblent au prof déconnectés du vrai monde et qui ont beau se dire ou être honnêtes ne changent absolument rien aux magouilles qui continuent d’avoir lieu avec ou malgré eux sauf que ce personnage ne pourrait pas être un candidat républicain et démocrate vraiment pas comme POTUS pour ne pas avoir toute la presse nationale sur son cas :

        https://youtu.be/kSSSPVPB4zI

  24. Layla dit :

    Et les républicains dans tout ça plus le temps avancé?

    David Jolly un ex républicain devenu indépendant s’est vidé le coeur a l’Emission Deadline avec Nicolle Wallace, voici la dernière partie de son témoignage et la conclusion de Nicolle Wallace, le texte au complet se retrouve à mon 23:09 d’hier soir « la citation du jour »

    « Et il n’y a pas de meilleur exemple de vente de votre âme à un charlatan que ce que les républicains font actuellement à la Chambre et au Sénat. Et leur héritage est tout autant en jeu que celui de Donald Trump. Nous connaissons le personnage de Donald Trump. Nous connaissons les défauts de Donald Trump. Regarder le déroulement de cette procédure de destitution, c’est l’échec d’un parti républicain et de tous les députés qui sont d’accord. »

    L’hôte Nicolle Wallace a dit : « Amen. »

  25. Louise dit :

    Il y en a qui commencent à protéger leurs arrières.
    Parlant de se protéger, est-ce que Giuliani et Barr sont cachés dans les placards de la Maison Blanche ?
    Il me semble qu’on n’a pas entendu parler d’eux depuis un bout de temps. 🤔 🤐

    1. fylouz29 dit :

      Barr est trop intelligent pour parler sans l’autorisation de son maître , et Giuliani s’est fait piquer son sonotone.

    2. ProMap dit :

      Louise – Au sous-sol de la MB, dans l’atelier de réparation des marionnettes. Un Wood Spur s’est formé sur leur talon drettte.

  26. Pierre S. dit :

    ——————–

    Lolllll

    Trump cherche le lanceur d alerte ….

    Mais effectivement, ou sont Barr et Giuliani ?????

  27. treblig dit :

    Rudy who ? De tweeter prochainement Trump.

  28. Marc dit :

    HS mais jamais vraiment tout à fait HS avec 45. Je suis tombé sur ce gars qui fait des bandes dessinées avec les tweets de Trump.

    https://twitter.com/PresVillain

    1. JP dit :

      Tres bon, ces comics… faudrait mettre un toupet jaune a RedSkull…

  29. InfoPhile dit :

    «Sondland a affirmé s’être «rafraîchi la mémoire» après avoir été mis au courant des dépositions du chargé d’affaires américain en Ukraine, Bill Taylor, et du responsable des affaires russes et européennes au Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, Timothy Morrison.»

    En espérant vivement que sa sentence n’en soit qu’alourdie.

    1. el_kabong dit :

      @benjen

      Vous semblez vraiment à la traîne ici, alors je vais essayer d’être le plus simple possible:
      Ce que, de toute évidence, vous ne semblez pas comprendre (et que votre carpette ripou-libane semble oublier de préciser), c’est que la citation provient du témoignage initial de Sondland alors qu’il est question ici d’une modification à ce témoignage, qui est faite APRÈS ce témoignage, qui vient le modifier… Capiche?…

    2. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (05/11/2019 à 16:59)

      Donner comme source de référence, le compte Twitter d’un type comme Jim Jordan, un des pires « lèche cul » de votre gourou, un enfoiré qui lui a vendu son éthique, son honneur, son intégrité et sa dignité, un salopard prêt à toutes les pires bassesse pour lui plaire (il y a plusieurs vidéos qui le démontrent) !!

      WTF. Vous êtes lamentable !!

    3. Pierre S. dit :

      ————————-

      Jim Jordan ….lolllllllllllllllll

      J’adore ces trolls et leur faillite totale de crédibilité.

    4. ghislain1957 dit :

      @ Benji

      Vous aimez vraiment faire rire de vous, n’est-ce pas?

      1. jean-yves Handfield dit :

        @ ghislain1957 Mais NON ! Benjo n’est qu’un simplet provocateur, pour épater ses semblables.

  30. Jean Saisrien dit :

    Encore des mensonge tissés de CORDE 3/4″ !
    Quelle gang de bandits…
    …et Benjen de les défendre encore… misère.
    Certains de ces braindeads attendent vraiment que Trump tire kkun sur la 5e… quoiqu’ il soit maintenant le Florida Man #1

  31. Loufaf dit :

    Aux yeux de la mafia républicaine, rien ne justifie la destitution du parrain. Pour ces mafieux, il est au- dessus des lois. La seule façon de se débarrasser de cette racaille, est que tous ceux qui seront en réélection en 2020, perdent leur siège. Que la population qui n’ a pas été transformée en zombies, se lève enfin et permettre le retour de la vraie grandeur de leur pays.

  32. Alexander dit :

    Les rats quittent le bateau, un à un.

    L’étau se resserre. Un tour de vis à la fois. Jusqu’à ce que la nuque fasse crac.

    Amenez-en des témoins.

    C’est curieux, ils disent tous un peu la même chose. Surtout à huis-clos tellement ils ont peur.

    Plus les gens crédibles vont déballer leur sac, plus on va comprendre la pression qu’ils ont subi.

    C’est pas une histoire de démocrates vs républicains, c’est une histoire de respect des lois et de la constitution.

    Faut que cette bande de rats se fassent sortir de la MB qu’ils infestent. De la vermine au pied carré.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Alexander

      Tout a fait et si le président et sa garde rapproché font fi des lois et de la constitution de leur pays pourquoi diandre le simple citoyen n’en ferait pas autant, l’exemple venant d’en haut.

  33. Lecteur-curieux dit :

    Trump et les femmes se plaignant contre lui ? On aimerait alors être George punchant Biff dans la vidéo qui suivra. Et nos modèles pour les hommes noirs ressemblent aux musiciens dans l’extrait. Bien sûr c’est de la politique. Bien le pasteur au rassemblement de Kamala Harris qui lui peut être un militant affirmé ou les gens chantant ou encore les deux qui font l’entrevue au Breakfast Club. Mais ce ne sont pas des intellectuels ni des journalistes ? Ou alors une journaliste noire que j’aime va couvrir le sport ou être une jeune reporter. Cela dépend qui on croise. On connaît pas assez de monde aux États-Unis. Alors on y va dans des archétypes qui peuvent devenir des clichés.

    Alors que plus on connaît de gens plus on a de chances de cliquer.

    Allez Biff qui se fait étendre :

    https://youtu.be/QzklMXES1BU

    1. Lecteur-curieux dit :

      C’était pour Benjen et suivant l’autre référence de film.

      Et c’est sûr que c’est le cliché traditionnel de l’homme défendant la femme. Et on parle des nationalistes blancs ou des incels. Regardez les musiciens noirs à côté. Ils vont faire pipi dans leur culotte ou décamper cela ne prendra pas de temps. Encore un cliché.

      On veut des femmes fortes. Nos joueuses de basket ou de hockey ne se laisseraient pas intimider. C’est du sport plus que de la politique ou du journalisme. Il faut revenir à Lise Payette ou même avant elle? Les femmes veulent que ce soit plus facile maintenant ?

      En osant espérer que le monde s’améliore mais c’est très lent. C’est juste que cela jouait 100 fois plus dur pour les femmes en politique et dix fois plus pour les hommes aussi.

  34. Un autre tour de vis?

    Parnas (l’un des deux bozos qui travaillait avec Rudy) serait prêt à témoigner devant le congrès parce qu’il  » was very upset by trump’s plainly false statement that he did not know him » said Mr. Bondy, whose client has maintained that he has had extensive dealings with trump.

    1. marcandreki dit :

      @marie4poches

      il semblerait que son associé Fruman l’aurait d’abord largué, d’où la volte face. Ce type est dans la mouise totale. Il pourrait révéler le schéma au complet. Du quid for Biden Dirt.

      Il pourrait relier un certain Dmitry Firtas, oligarque russe corrompu, en garde à vue à Vienne, en attente d’être arrêté s’il met les pieds aux USA, à la tentative de salir Biden, qui a contribué, o coïncidence à sa condamnation.
      Il pourrait révéler aussi combien d’argent, venant de gentils oligarques russes encore, il a pu faire transiter vers les coffres du GOP au travers sa bien nommée compagnie Fraud Garanty, dont Guiliani, avocat personnel de la patente orange Crush était un employé. Quand on dit sale, c’est sale. On pourrait aussi ajouter : sale comme un républicain à l’ère de Trump, parce que le GOP a déjà été autre chose.

  35. Danielle Vallée dit :

    Vous m’avez devancée. On va vraiment s’amuser maintenant…..

    One of Rudy Giuliani’s close Ukranian-American business associates has agreed to cooperate with congressional impeachment investigators and accused the President of falsely denying their relationship.

  36. Lecteur-curieux dit :

    Les vrais républicains traditionnels sont pharisiens mais ont peur de la loi et l’ordre.

    Trump il en a peur que lorsqu’il sait qu’il a perdu ou n’ a absolument plus rien à gagner.

    Des psychanalystes voient Trump comme ayant très peu de SURMOI et beaucoup de ÇA et de MOI je lui vois plus un SURMOI qui déborde et déréglé et dans un déni profond à chaque fois de ses actions résultants de ses mauvaises pulsions qui ne sont pas sublimer en bonnes et les bonnes qui elles ne s’expriment pratiquement pas ou mal. Bien ou mal peut être une question de degré.

    Le conservatisme de Trump venant de son papa le rend refoulé et de ses mauvais coups qu’il n’avoue pas et de sa sensibilité qu’il cache et à peur sinon de finir comme son grand frère vu comme un faible, un loser par papa Trump et en partie par Donald.

    Un Québécois grossier et vulgaire et en apparence moins refoulé dirait plus la pensée du personnage et avec des propos comme on pouvait en entendre dans les années ’70 et ’80 machos, misogynes, homophobes à plein nez mais un tel personnage ne deviendrait pas POTUS ni PM.

    -Avez-vous couché avec Stormy Daniels ?

    -Donald Trump québécois

    Me prenez-vous pour un feufi ? Bien sûr, je ne suis pas fait en bois.

    – Lui avez-vous versé de l’argent?

    Trump :  » Tabarn. que vous êtes pas vites ! Bien certainement et à la playmate avec qui j’ai eu une liaison aussi et ce n’est que 2 parmi les 8 que j’ai eu cette année là. Melania était dans sa déprime post partum. Me contenter de la revue qu’on tient d’une seule main c’est pas assez pour moi.

    – Avec l’Ukraine avez-vous marchander pour avoir une enquête sur les Biden ?

    Trump :  » Ciboire de tab. c’est bien sûr cet enfoiré de vieil endormi à mononcle Joe veut m’arracher la présidence, le calisse. Je ne me laisserai pas faire. À la guerre comme à la guerre. Et que les mauviettes ne pouvant pas supporter le spectacle débarquent. On sépare les hommes des enfants, on joue du hockey de séries. Donc pas de place pour des Alex Semin ou Nikita Scherbak par icitte.  »

     » Merci de ne pas employer de mots latins d’intellectuels à lunettes. Asti que je les déteste eux autres. »

    1. Lecteur-curieux dit :

      Obligé de garder le silence sur ces liaisons car des vieilles bigotes religieuses votent pour lui et même si maintenant elles se doutent que ce soit vrai elles lui ont pardonné car il est plus pro-vie que les démocrates et que le Pasteur qu’elles désirent sexuellement en secret en sachant bien que c’est quasi impossible d’avoir une liaison avec leur a dit de voter pour Trump.

      C’est presque cela. Pour une partie de l’affaire en l’adaptant et en le caricaturant dans les clichés. Il faudrait demander à des artistes de nous le faire.

  37. titejasette dit :

    Voici ma théorie. Pourquoi Gordon Sondland a-t-il fait volte-face ?

    – Tout faux témoignage devant le Congrès peut mener à des accusations de parjure.

    Pourquoi a-t-il des craintes d’être accusé de parjures maintenant et non avant ?

    -Pcq depuis deux semaines les témoins se succèdent jour après jour (quasiment à raison d’un témoignage par jour). Les témoignages se font à huis clos et les fuites et coulages sur ces témoignages ont été volontairement bien orchestrés, de sorte le menteur n’arrine plus à dormir la nuit. Vite, il saute sur l’occasion et revient sur le banc des témoins pour corriger sa version originale des faits. (Depuis qq jours, les membres du Congrès n’arrêtent pas de déclarer publiquement « nous allons faire revenir témoigner Sondland… (pour le faire griller sur le charcoal).

    Il s’est fait avoir ? C’t’ivident, Hein ? 😉

    Maintenant, il faudra voir « ça change quoi » ? cette nouvelle version des faits => l’argent des contribuables a bien été retenu par Trump pour satisfaire ses besoins personnels.

    Laissons le peuple le temps de digérer cette très mauvaise nouvelle. Les prochains sondages vont faire bouger les Sénateurs.

    Il va y en avoir d’autres témoignages, cette fois-ci en audiences publiques ?

  38. Gilbert Duquette dit :

    wanted to clean up corruption in Ukraine, and ensure taxpayer funded aid wasn’t going to corrupt causes. Only D.C. Democrats could spin protecting taxpayer money into an impeachable offense. Blatant partisanship.

    Oups le monsieur a oublié de tewwter qu’En 2018 le sénat à majorité républicaine a voté pour une aide militaire de 300 Millions pour l’Ukraine. Le vote ut de 85-15 je crois.

    En 2019 (juin) le même sénat à voté pour une seconde aide de 350 Millions cette fois (86-5 et quelques abstentions.)

    1. Gilbert Duquette dit :

      Oups : Only D.C. Republicans could spin like that.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :