Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je vous dirai que je suis pas mal sûr de la façon dont cela devrait finir. Si [le vote avait lieu] aujourd’hui, je pense qu’il n’y a aucun doute que cela ne mènerait pas à une destitution.»

Mitch McConnell, chef de la majorité au Sénat, exprimant sa quasi certitude que Donald Trump serait acquitté à l’issue d’un procès devant la chambre haute sur l’affaire ukrainienne, et ce, malgré l’aveu d’un ambassadeur américain sur ce qui semble être une tentative d’extorsion auprès du gouvernement ukrainien de la part de l’administration Trump.

(Photo Reuters)

85 réflexions sur “La citation du jour

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    N’y a t’il pas une élection aujourd’hui au Kentucky l’état du Tortue 🐢 Mitchell. Ce dinosaure de l’immobilisme.

    1. gl000001 dit :

      52% Repu. 46% Dem. avec 16% des votes.

      1. Layla dit :

        Il oublie une toute petite chose si DT est obligé de fournir ses papiers comptables, il y a de fortes chances qui plient les genoux. Selon le juge Napolitano il n’est pas garanti qu’il va gagné avec la Cour Suprême qui pourrait rendre un véridique rapidement. Le juge a très bien dit que les papiers sont demander pour enquête et que ce n’est pas à lui qu’ils sont demandés mais à ses comptables et il semble que la nuance est de taille.
        Alors il est très prudent en disant des si et des peut-être. Et la petite bête est sous pression je dirais sous haute tension, les fils d’ici un mois ont le temps de se toucher plusieurs fois.

      2. Layla dit :

        Désolée @gl000001 la madame commence encore à dérailler la journée a été longue, mon post de 19:17 n’est pas encore à la bonne place, mea culpa mais peut-être que ce sont vos prévisions pour ce soir que j’aime bien qui m’ont distraite. Misère vlà que je me donne des excuses. Mea culpa point barre Layla

      3. gl000001 dit :

        nullam esse culpa

      4. ProMap dit :

        Merci Layla, Je n’ai écouté que le début de l’entrevue avec le juge sur Faux Niouse, pogné que j’ai été sur un imprévu. Vous mentionnez des détails qui me semblent importants. Je me disais qu’à la SCOTUS, ça devait tourner à cent à l’heure même si la demande n’y est pas encore rendue, parce que cette question est majeure pour la tite bête. Comment Kasabovaugh spinnera-t-il ça? Mystère et boule de gomme.

    2. Pierre dit :

      Bravo à Mitch the Russian bitch… quel être dégeulasse…

    3. franlabrecque dit :

      C’est un téteux de la pire espèce avec un visage de carpe.

      1. ghislain1957 dit :

        @ franlabrecque

        « C’est un téteux de la pire espèce avec un visage de carpe. »

        C’est vraiment pas gentil de votre part envers les carpes!

      2. Sueurs dit :

        J’ai pense qu’il ressemblait plus à une tortue…

    4. Lecteur-curieux dit :

      Les républicains sont le parti conservateur et même réactionnaire maintenant et McConnell a suivi cette tendance.

      Alors est-ce vraiment Trump qui a transformé le parti républicain ou l’inverse ? Les deux 50-50 ? Trump pour rejoindre l’électorat populiste et non juste les Smithers ou bien les voisins des Simpson ? Homer a-t-il voté pour Donald et Marge pour Hillary ? Et Stan Smith dans American Dad il a voté pour qui ? Ou voterait pour qui ?

    5. onbo dit :

      Tout à fait.

      Il a même eu l’inélégance de faire cette déclaration bidon un jour d’élections au Kentucky. Sachant très bien que cela lui permettait de retenir des électeurs indécis dans les Chambres républicaines de l’État, par l’illusion d’assurance qu’il projette.

      Ça montre la ruse du McConnell, pas son fairplay. Politicien partisan accompli, soit, mais jamais homme politique d’envergure, encore moins homme d’État. Scribe procédurier, je veux bien; téteux de vote et bloqueux de projets de lois, c’est certain. Qui se trouve sous ce vernis de gentleman? Un gerry-man-de-rien qui adore son pouvoir de nuisance. Au moins la tortue ne fait pas du sur place, elle progresse!

  2. danielm dit :

    Bien sûr les sénateurs républicains défieront toute logique et tout argument bien étayé de preuve. Ils ne sentent pas menacés car Donald Trump semble assuré de sa réélection sécessionniste.

    1. danielm dit :

      La seule façon de se défaire du verrou Trump reste la prochaine élection américaine de 2020 mais le vote favorable aux démocrates devra dépasser les 60% au moins et cela apparait très peu probable. il vaut mieux miser sur une indisposition éventuelle de Donald Trump.

    2. mhbdotblog dit :

      @ danielm Tout à fait d’accord avec vous.

    3. Gina dit :

      Bien sûr , on se doutait tous que les républicains n’étaient pas vertueux . Mais on ne s’attendait pas à une philosophie mafieuse bien orchestré . Au début de la campagne de Donald trump en 2016 , les républicains ont fait semblant de rejeter sa candidature . Mais ils se sont tous ralliés dernière lui , c’est le chef qui leurs fallait . McConnel va mettre tout son énergie au sénat pour défendre trump . On reconnaît les républicains pour leur manque de compassion envers les plus vulnérables. .
      L’ ironie de tout celà, ceux sont les plus vulnérables qui font partie de leur base. Les ronds-de-cuirs républicains n’ont pas à s’ inquiéter . Ils ont leur intimidateur en chef et les déplorables de leur comté pour assurer leur réélection . Je ne sais pas qui va nous protéger de ce marécage infesté de je ne sais quoi , car don junior dit qu’il aimerait se présenter en politique . Il a publié un livre aujourd’hui pour défendre son père , accuser les démocrates de corruption plus précisément Joe Biden et de nous parler de son alcoolisme .

      1. Lecteur-curieux dit :

        Biden souffre d’alcoolisme ou Trump junior ?

        Les Trump voient l’alcoolisme comme un péché ou une faiblesse et difficile à avouer et donc une culpabilité plutôt qu’une personne à encourager et aider. C’est sûr que celui souffrant d’alcoolisme qui ne semble jamais faire d’effort pour se prendre en main ou pour admettre son problème, la compassion des autres peut se mettre à disparaître. Bon mais pour une telle personne si elle prend une bonne résolution on lui souhaite de trouver de l’aide et un coup sobre peut-être pouvoir renouer avec des personnes qui ne pouvaient plus le supporter ou l’encourager. Cas fictif mais qui pourrait ressembler à des réels.

        Les fils aînés du Donald semblent très arrogants et avec très peu de compassion pour autrui. C’est leur père qui les a rendus ainsi ? Et le plus vieux semble le pire.

  3. Dekessey dit :

    « Si le vote avait lieu aujourd’hui… »
    – Moscow Mitch

    On s’en reparle dans un mois?
    😉

  4. Martin cote dit :

    Mitch va protéger Trump jusqu’ à la mort…c’est le boss de son épouse…….vraiment la politique américaine est vraiment pourrie…..pas de leçon à donner …

  5. Léo Mico dit :

    C’est logique, vu que les républicains ignorent totalement les faits et la réalité.
    Leur seul but dans la vie est de protéger Trump aveuglément.

  6. Layla dit :

    Dans l’extrait si bas le monsieur joue des coudes, il se sent un fin stratège. Les sénateurs démocrates devraient arrêter leur campagne pour les primaires, un pensez y bien qu’il leur dit. Ça c’est le côté de la médaille qu’il voit aujourd’hui on verra peut-être l’autre côté de la médaille dans un mois,

    « McConnell also questioned whether the six Democratic senators currently running for president in 2020 would want to take time off from campaigning to attend what could be a lengthy trial in the Senate.The question is how long the Senate wants to take,” he said. “How long do the presidential candidates want to be here on the floor of the Senate instead of Iowa and New Hampshire? »

    1. danielm dit :

      Vous avez raison car plusieurs républicains se croient plus intelligents et avisés que leurs adversaires, opinion que partage Donald Trump sur sa propre personne. C’est un mépris dangereux qui consiste à sous-estimer son adversaire.
      Quant à la présence des candidats démocrates en campagne au sénat pendant l’éventuel débat, McCon-nel sait très bien que cela ne changera rien à l’issue de l’affaire.

  7. Jean Saisrien dit :

    Bon bin…
    …à quoi bon ?
    C’est Benjen qui a raison: move on les ceuzes qui veulent démissionner #45.

    On n’a pas besoin d’un nouveau Benghazi, Benghazi, Benghazi, Benghazi, Benghazi, Benghazi, … etc.

    Trump joue de la mitraillette sur Pennsylvania Ave et tous les Répus s’en contre-calissent.
    Le bon côté de la bébelle c’est que les Répus ont jeté les nouveaux standards et ils devront désormais vivre avec ça… et avec leur esprits!

  8. kintouai dit :

    « Mein Liebster Führer ! » (mon chef bien aimé) Mitch O’Goebbels.

    1. Haïku dit :

      « Gut gesagt, bruder ! » (bien dit frère).

  9. Lecteur-curieux dit :

    Oui mais McConnell n’est pas un habitué de ce blogue et s’il lit ou se fait faire des résumés des journaux de référence ou de CNN ils ne correspondent que très peu à sa vision du monde.

    Comment le caricaturer lui ? Par un personnage des Simpson ?

    Il faut un Américain adapté en québécois ou traduit en français de préférence ou au moins un personnage très connu pour sonder ou saisir sa psyché et sa pensée.

    C’est beau les citations mais ce que dit le type et ce qu’il pense vraiment cela peut être bien différent. Si on connaît l’homme là on finit par démêler le vrai du faux avec les années.

    Il faut vraiment faire son profil psychologique et tiens des caricaturistes eux avec des dessins nous montrent souvent qu’ils ont saisi un personnage. Les polémistes pouvaient le faire aussi.

    Ou encore la caricature ou le surnom peut mériter d’être expliqués aux moins initiés.

  10. el_kabong dit :

    Toute autre position de Turtleman McCarpette aurait été bien étonnante…

  11. Micheline dit :

    Quelle pourriture cet escroc comme son mafieux de boss. Les faits sont sans équivoques concernant les preuves de la culpabilité de cette gang de lavettes. La vérité n’est pas la vérité pour eux, mentir comme leur arrogant despote. Je vais prendre une petite tisane pour me calmer.

  12. V-12 dit :

    Oui, mais on a les juges! Pas grave si mon État est #41 sur 50! Pas grave si le salaire moyen est de $26,700! Pas grave si la Santé est #44 sur 50! Je vais me faire réélire pareil!

  13. Haïku dit :

    RE:
    « …Si [le vote avait lieu] aujourd’hui, je pense qu’il n’y a aucun doute que cela ne mènerait pas à une destitution. »(Moscow Mitch).
    ——-
    -« C’est surtout quand elle nie qu’une personnalité s’affirme »(A. Brie).

  14. ghislain1957 dit :

    Oh! Permettez-moi de vous démontrer toute ma surprise!

    Belle bande de lavettes sans colonnes que ces ripoux-blicains qui se vautrent par terre dès que leur gourou orange ouvre la bouche (qui ressemble à un anus en passant) pour éructer ses ordres.

  15. titejasette dit :

    Un politicien a déjà donné ses commentaires sur la destitution. Dans mes mots, ce qu’il a dit: c’est quand le peuple se décide, alors là nous décidons aussi.

    Sondland a parlé aujourd’hui. C’est de l’extorsion…Le peuple l’a-t-il compris ?

  16. leonard1625 dit :

    McConnel lance un ballon d’essai. Ils essaient de voir quelle sera la réaction à un refus du Sénat.

    Les pro destitutions doivent descendre dans la rue, à toutes les fins de semaine, pour faire comprendre aux modérés que Trump a commis un crime contre la Constitution. Il faut qu’un climat de crise s’installe.

    Seule la pression populaire pourra faire bouger le Sénat.

    1. Le Vigilant dit :

      La pression populaire?
      Si c’est comme pour les armes, oubliez ça!
      Strike 1: les prostituées
      Strike 2: la Russie
      Strike 3: l’Ukraine
      Strike Out! Game Over!

      1. Lecteur-curieux dit :

        Les gens avec leur appel à la rue font une mauvaise lecture des Américains cela ne rejoint même plus tant de Québécois,alors imaginez les Américains…

  17. ProMap dit :

    Expliquez-nous M. La tortue du Marais comment un juge, car c’est le rôle du Sénat de juger d’un acte d’accusation (impeachment) du président pour une faute inscrite dans la Constitution, je reprends, expliquez-nous M. Le juge comment vous pouvez déclarer l’inculpé non-coupable avant que l’acte d’accusation soit déposé à votre attention?

  18. P Lacerte dit :

    Attends que ça fasse le tour du monde Moscow Mitch:

    https://spectator.us/seven-whistleblowers-jared-kushner-bin-salman/?fbclid=IwAR17H4YQtTP6wqSLri_0evpI2lr26TO4WOpnH3RTfvwmzFaZjrHpl6Ws1-w

    Jared Kushner, l’infâme gendre, aurait donné l’autorisation à MBS d’arranger le cas Khashoggi… et Erdogan aurait menacé Trump de divulguer ça publiquement s’il ne retirait pas ses troupes de Syrie…

    « According to Cockburn’s source about the seven whistleblowers, there’s more. It is that Kushner (allegedly) gave the green light to MBS to arrest the dissident journalist, Jamal Khashoggi, who was later murdered and dismembered in the Saudi consulate in Istanbul. A second source tells Cockburn that this is true and adds a crucial twist to the story. This source claims that Turkish intelligence obtained an intercept of the call between Kushner and MBS. And President Erdogan used it to get Trump to roll over and pull American troops out of northern Syria before the Turks invaded.  »

    L’administration Trump et ses minions, se vautre dans le marais comme JAMAIS dans l’histoire de ce pays….

    1. gl000001 dit :

      De face à claque, son niveau de dangerosité vient de monter pas mal haut. Ou son niveau d’inconscience et de naïveté.

  19. gl000001 dit :

    Les lèvres et le tour des yeux tirant sur le pourpre. Il est cyanosé. Il manque d’oxygène.

    1. Haïku dit :

      « On peut mourir jeune à n’importe quel âge? »

      1. gl000001 dit :

        Une fois mort, ils disent en latin « He got really old, really fast » parce que lorsque tu es mort, tu ne peux être plus vieux 😉

      2. Richard Desrochers dit :

        Guy Béart : « Quand on est mort, c’est pour la vie. »

  20. Apocalypse dit :

    Cette citation, nous ne sommes pas surpris! Rien ne va faire bouger les républicains à moins qu’on découvre quelque chose de bien plus grave que l’affaire Ukrainienne.

    Donald Trump est la seule chance des républicains de garder le pouvoir en novembre 2020 et comme nous savons tous et toutes, ils veulent le pouvoir à tout prix, tellement qu’ils n’ont pas fait une grosse histoire l’ingérence des Russes en 2016 et même de la nette possibiité que l’équipe de Donald Trump a eu des contacts directs avec les Russes pour avoir leur aide.

    Lorsque tu es prêt à ne pas voir de problème à avoir l’aide des Russes pour prendre le pouvoir ou le garder, tu es prêt à n’importe quoi et c’est exactement ce qu’on voit des républicains.

    On va donc se croiser les doigts que les démocrates vont bien jouer leurs cartes pour l’élection ET que quelque chose ne vienne pas donner un (gros) coup de pouce à Donald Trump pour lui permettre de garder le pouvoir.

    Autrement dit, nous ne sommes pas loin de (re)commencer à prier le petit Jésus pour un miracle.

  21. titejasette dit :

    M. Hétu

    « Si [le vote avait lieu] aujourd’hui, je pense qu’il n’y a aucun doute que cela ne mènerait pas à une destitution.» — Mitch McConnell »

    McConnell n’a pas fait référence à la volte-face de Sondland. Mais c’est LA nouvelle du JOUR qui me semble passé inaperçue.

  22. Apocalypse dit :

    @P Lacerte – 19:43

    Un gros WOW si c’est vrai; la bombe qui pourrait faire tomber Donald Trump?

    1. gl000001 dit :

      Exact. Un président américain qui se fait dire quoi par par un président d’un « shithole country ». Quelle déchéance !!

      1. Haïku dit :

        « Une gouvernance qui joue d’arrogance, gagne en déchéance. »

  23. el_kabong dit :

    Quand le délabrement moral ripou-liban s’expose de façon aussi indécente, on se prend à essayer d’imaginer qu’elle aurait été la réaction du même Turtleman et sa bande de tdc si le leader démocrate du sénat avait osé affirmer la même chose durant l’enquête de la chambre sur l’impeachment de Clinton…

  24. Benjen Stark dit :

    Un chef de la majorité au Sénat démocrate aurait protégé un POTUS démocrate de la même façon face à une procédure frauduleuse comme « Ukrainegate » (ils ont protégés Clinton qui avait commis des vrais crimes soi dit en pasant) alors épargnez moi ce petit numéro de vierges offensées svp.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Benji le clown

      À la différence des ripoux-blicains, les démocrates ne se sont jamais mis à quatre pattes pour lécher les bottines du président tout comme le font si bien Lindsay « Brown Nose » Graham, Moscow Mitch et Matt « DUI » Gaetz.

      De plus, si c’est réellement frauduleux, expliquez-nous comment se fait-il que tous les témoignages tendent à démontrer que votre gros clown a agit contre la constitution? Trouvez quelque chose de solide, à date, vos réponses ne valent pas cher la livre.

    2. el_kabong dit :

      @benjen

      Mentir pour camoufler une infidélité conjugale n’est pas ce que j’appellerais un « vrai crime »… par contre, faire du chantage sur un gouvernement étranger pour obtenir de la bouette sur un adversaire politique, c’est une autre histoire…

      P.S. le vote pour acquitter Clinton au sénat était bi-partisan, alors que celui de culpabilité était 100% ripou-liban (il paraît que c’est important pour vous)…

    3. titejasette dit :

      Oh là ! je suis vierge (comme Clinton) et pas offensée

    4. jeani dit :

      @Benjen

      « …face à une procédure frauduleuse »

      Ce qui n’est pas le cas dans ce cas-ci et vous le savez très bien. Oubedon, lâchez faux-niuze, car vous faites un McConnel de vous même, ce qui n’est pas nouveau.

    5. kintouai dit :

      Derrière sa crânerie habituelle, on le sent un peu soucieux, le Bizoune Slaque !

    6. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (0511/2019 à 18h58)

      Non mais quel commentaire d’imbécile. Vous venez de nous démontrer encore une fois que vous n’êtes qu’un sale type sans intégrité, sans honneur et sans morale.

      Cautionner une crapule qui a transgressé la Loi et la Constitution: Il n’y a qu’un larbin pour faire s’abaisser à un tel niveau Les preuves et les témoignages sont accablants mais vous faites comme McConnell. Vous vous bouchez les yeux pour ne pas les voir.

      Arrêter de fréquenter vos sites de merde. Vous allez peut=être finir par comprendre ce que veut dire « Ukrainegate ».

  25. leonard1625 dit :

    @apocalypse ou d’autres « quelque chose de bien plus grave que l’affaire Ukrainienne »

    Est-ce que le cambriolage du Watergate était plus grave? A ce que je sache et au contraire de Trump, Nixon n’a pas commandé le cambriolage. Si oui, cela n’a pas été démontré.

    Pour Trump, on dit qu’il a directement essayé de forcer un pays étranger à nuire grandement à son principal adversaire.Puis que fait-on de tous les cas d’obstruction à la justice recensés par Mueller? Obstruction à la justice était la cause de la démission de Nixon.

  26. InfoPhile dit :

    Devant une preuve accablante – et ça ressemble à ça -, les sénateurs républicains auront-ils réellement avantage à la jouer hyper complaisante ?

    Je me demande ce qu’ils pourraient alors plaider pour justifier leur refus de destituer Trump.

    Pourraient-ils en quelque sorte se rendre coupables d’obstruction à la justice et en subir les conséquences ultérieurement ? Parce que lorsque les faits sont clairs comme 1 + 1, quiconque fera valoir que la réponse n’est pas 2 se trouve à préconiser un doute irraisonnable, très, très au-delà du raisonnable.

    M’est avis que cet homme se permet de la petite politique qu’il ne pourra pas s’offrir dans un cadre officiel, soit quand le sénat devra répondre à la demande du Congrès.

    1. el_kabong dit :

      @infophile

      Je crois que le procès au sénat, qui sera sous le contrôle ripou-liban, sera tout bonnement un cirque de diversion; festival de « smoke and mirrors », de pêche à la ligne à travers toute sorte de théories du complot loufoques…

  27. lechatderuelle dit :

    aux USA la vérité ne veut rien dire… la partisanerie a l’avantage… peu importe ….

  28. ghislain1957 dit :

    Celle là, le gros clown ne va pas l’aimer:

    Federal Appeals Court Rules Trump Can Be Sued for Unconstitutional Profiteering

    « A federal appeals court ruled Friday that President Trump can be sued for unconstitutionally benefiting from his ongoing ownership of the Trump Organization. The ruling by the Second Circuit Court of Appeals in New York reverses a district court decision that dismissed the lawsuit. It also breaks from a decision by the Fourth Circuit Court of Appeals in Virginia, setting up a potential Supreme Court showdown. »

    Traduction pour nos trolls Benji et Gros Toton:

    La Cour d’appel fédérale juge que Trump peut être poursuivi pour profits anticonstitutionnels

    « Une cour d’appel fédérale a statué vendredi que le président Trump peut être poursuivi pour avoir profité de façon inconstitutionnelle de sa propriété continue de l’organisation Trump. La décision de la Second Circuit Court of Appeals de New York annule une décision de la cour de district qui a rejeté le procès. Elle rompt aussi avec une décision de la Cour d’appel du quatrième circuit en Virginie, ce qui risque d’entraîner un affrontement avec la Cour suprême. »

    Les poursuites pleuvent de partout et les ripoux-blicains ainsi que nos trolls ne voient rien.

  29. Apocalypse dit :

    @leonard1625 – 19:59

    La raison existait encore chez les républicains au temps de Nixon, mais elle a clairement pris le bord avec Donald Trump comme président. Ce que ce dernier a fait est bien plus grave, mais on ne voit toujours pas de problème chez les républicains.

    Ca va prendre une bombe pour faire bouger les républicains, quelque chose comme cette nouvelle rapportée ci-dessus par ‘P Lacerte – 19:43’ si est elle vraie.

    1. leonard1625 dit :

      @apocalypse Je crains que vous ayez raison. C’est à devenir dingue, à moins de s’installer en forêt au nord de Shawinigan.

    2. Alexander dit :

      @ Apocalypse

      Le pire, c’est que le 19h43 rapporté par P Lacerte ferait beaucoup de sens, sans même tomber dans les théories du complot.

      Y a du monde qui tient Trump et sa bande par les couilles et les font bouger en conséquence .

      Bien des bizarreries de cette présidence de con s’expliqueront assez logiquement.

      Faut déterrer la schoutte pour voir ce qui se cache en -dessous.

  30. Lecteur-curieux dit :

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mitch_McConnell

    Ok ils font une biographie trop extensive pour une page Wikipedia je trouve mais on a une bonne idée du portrait après avoir lu le tiers ou même 25% du texte on l’a peut-être fait à 60%.

    Un politicien de carrière vraiment et passage d’un républicain pragmatique et modéré en début de carrière à beaucoup plus à droite et très partisan et obstructionniste mais ne sera pas impoli comme Trump. C’est un politicien les coups seront en apparence plus respectueux.

    Pour le surnom de tortue il vient de J. Stewart.

    Pour la guerre du Vietnam il a été jugé unfit pour le service militaire. C’est un nerd de la politique depuis sa jeunesse, quelle idée d’envoyer cela dans l’Armée à moins que ce soit vraiment certains postes ne demandant pas trop de force physique.

    En tous les cas certain que démocrates et républicains ne peuvent pas ou très peu travailler ensemble et se faire confiance depuis plusieurs années et probablement encore pour plusieurs. Le système est ainsi mais aussi l’attitude des partis et encore plus de politiciens comme McConnell aggrave cela.

  31. Alexander dit :

    L’affirmation de McConnell est de bonne guerre. Il est beaucoup trop tôt pour rompre les rangs chez les républicains.

    C’est un procès où les démocrates ont le fardeau de la preuve.

    Les républicains ne vont lâcher le morceau que si la preuve est accablante, irréfutable et telle qu’ils seraient accusés de collusion et de traîtrise en protégeant Trump malgré tout.

    Et comme toute négociation ardue, ça va se régler in extremis à minuit moins une seconde.

    Pas avant.

    La job des démocrates est de faire passer le maximum de témoins avec le maximum de faits accablants qui se recoupent et se corroborent.

    Me fait l’impression qu’il reste une série de fonctionnaires honnêtes qui en ont marre de ces magouilles et qu’ils vont casser l’omerta.

    Faut pas oublier qu’en cas improbable de destitution, c’est Pence qui deviendrait président. Et pas sûr qu’il fasse l’unanimité dans les rangs républicains, l’andouille.

    Les républicains vont vivre et mourir avec Trump. Ils n’ont pas de plan B.

    1. ProMap dit :

      Alexander – Je crois moi aussi. Ils l’ont choisi en 2016 accidentellement et se sont embourbés dans son marais pour passer leurs lois rétrogrades. Ils n’ont plus le choix : Live or die. M’semble qu’un James Bond ressemblait à ça. Reste à voir qui sera Bond.

  32. Carl Poulin dit :

    En décalage…
    Benji, va donc dans la grotte de Grosse Tartine t’allumer un gros joint de mariejeanne et profites en pour relaxer un peu, te changer les idées en lisant quelques poèmes d’amour en écoutant de la musique des Beatles avec une fleur entre les dents.

    1. Alexander dit :

      @ Carl Poulin

      Back in the USSR peut-être.

      1. Haïku dit :

        @Alexander
        « Back in the USSR peut-être. »
        Très bon rappel !!!
        —-
        « Well the Ukraine girls really knock me out
        They leave the west behind
        And Moscow girls make me sing and shout… »

  33. Pierre S. dit :

    ————————

    Sacré mitch

    Lock him up lui aussi

  34. P-o Tremblay dit :

    C’est dingue quand même… Il pourrait se garder une petite gêne. Mais bon les républicains ont besoin de Trump. Le désavoué maintenant ils perdraient tous leurs élections. Plus personnes ne les soutiendrai. La au moins ils ont la base de Trump. C’est soit faire face à l’élection avec Trump en esperant soit perde l’élection.. et apparemment c’est bon à n’importe quel prix.

  35. Gilbert Duquette dit :

    En gros il dit :

    Il sera pas destitué, on veut pas voir les documents, on veut pas voir les preuves, on veut rien voir rien entendre

    1. Haïku dit :

      @steelgun
      🤣🤣🤣 Merci pour le lien ! Ouf !

  36. ProMap dit :

    HS mais reliée à la déclaration de la Tortue : Tite nouvelle en passant : Kentucky

    Beshear (D)
    49.2%
    710,498
    Bevin incumbent (R)
    48.8%
    704,247
    Hicks
    2.0%
    28,414
    processing, est. 99% in
    updated 9:16 pm ET, Nov. 5
    Flipped Seat
    Key Race
    County results

    CNN

    Ondisait que cette élection est lié à l’impeachment, sur l’immense territoire de la Tortue du marais!

    Hey! McTurtle, tu vas pas un peu vite avec ta citation ?!?

  37. citoyen dit :

    les états-unis et l’ukraine n’ont peut être pas la même définition de pression politique, d’extorsion, d’alerte et de destitution.

  38. Benton Fraser dit :

    « Si le vote aurait eu lieu aujourd’hui, les républicains auraient acquitté Al Capone! »
    – Mitch McConnell

    1. Haïku dit :

      Touché !👌👌

  39. Pierre S. dit :

    ——————————–

     » Même si il tue quelqu’un a bout portant il ne sera pas destitué »

    Moscow Mitch

    1. Haïku dit :

      « Il va sans dire » et « Il va s’en dire ».

  40. Pierre S. dit :

    ————————-

     »ressusitez Charles Manson et libérez le »

    Moscow Mitch

  41. Pierre S. dit :

    —————————–

    ce visage livide, séduisant comme une couleuvre….
    Moscow mitch en est un de ceux qui devrait être foutu à la porte du sénat illico.

    De se prononcer ainsi et défier le processus judiciaire en marche c est ni plus ni moins de l,entrave
    à la justice. De fait il se montre inapte a prendre quelque décision que ce soit.

  42. Jean Saisrien dit :

    Le Donald ne semble pas réaliser que le gars dit qu’il ne savait pas qu’il y avait effectivement quid pro quo…
    il ignorait le quid pro quo, il ne le nie pas.

    Donald J. Trump
    @realDonaldTrump ·
    39m
    Thank you to Kurt Volker, U.S. Envoy to Ukraine, who said in his Congressional Testimony, just released, “You asked what conversations did I have about that quid pro quo, et cetra. NONE, because I didn’t know there was a quid pro quo.” Witch Hunt!

  43. captmichel dit :

    alors dans le fond trump peut faire n importe quoi violer une femme live tuer un noir sur la 5 ieme avenue faire du chantage a n importe quelle pays et personne de son parti ne va voter pour sa destitution
    triste quand même
    mais c est la realite

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :