Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Dans l’exercice de mes fonctions officielles, j’ai reçu des informations de multiples responsables du gouvernement américain selon lesquelles le président des États-Unis utilise les pouvoirs de sa fonction pour solliciter l’interférence d’un pays étranger dans les élections américaines de 2020. Cette interférence inclut, entre autres, des pressions auprès d’un gouvernement étranger pour enquêter sur un des principaux rivaux politiques du président. L’avocat personnel du président, Rudolph Giuliani, est une figure centrale dans cet effort. Le procureur général Barr semble être également impliqué.»

— Extrait de la plainte déposée le 12 août dernier par un lanceur d’alerte contre Donald Trump et publiée ce matin par la commission du Renseignement de la Chambre des représentants.

P.S. : Autre extrait qui fait référence à l’appel téléphonique du 29 juillet dernier et qui est occulté dans la note fournie par la Maison-Blanche hier concernant cette conversation :

148 réflexions sur “La citation du jour

  1. Marilyne dit :

    C’est comme un roman savon. J’espère seulement qu’il n’y aura pas une seconde saison. Loll

    1. gl000001 dit :

      Ha non ! On va voir apparaitre le frère jumeau depuis longtemps disparu à trump !!

      1. Haïku dit :

        gl000001
        Touché !😉

      2. Sly dit :

        Un démocrate qui va se présenter contre lui en 2020.

    2. Pierre dit :

      @Maryline
      👏👏👏👏👏

  2. Mouski dit :

    Mais, le pire dans toute cette m*****e, c’est que Trump n’avoue même pas avoir enfreint la loi. Pour lui, c’est business as usual. « I did nothing wrong, believe me ».

    1. chrstianb dit :

      trump va dire : «I’m not a crook, believe me.»

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Et si, conformément à la théorie de Kellyanne Conway sur les «alternate facts» ou les «alternate truths», Trump affirmait plutôt: «I’m the most honest crook on the planet»

    2. gigido66 dit :

      « Ben voyons donc, j’ai toujours fait ça comme ça, c’est ma façon, personne ne m’a jamais dit que ce n’était pas correct »…
      signé:
      DJT, bâtisseur d’Hôtels et de Terrains de Golf.
      Oups, President of America

  3. Réal Tremblay dit :

    Tout ce que j’espère de ce lanceur d’alerte est qu’il prouver ce qu’il affirme. Sinon le  » Fakenews  » réussira a tout effacé, comme d’habitude.

  4. Léo Mico dit :

    Il faut comprendre Trump : la Russie l’a aidé à gagner en 2016. Il n’y a eu aucune conséquence.
    Pourquoi se priverait il de l’aide de l’Ukraine pour 2020 ?

    Et je comprends aussi pourquoi Trump tient absolument à ce que ce soit Biden qui gagne la primaire !

    1. Guy Pelletier dit :

      @Léo Mico dit :
      26/09/2019 à 09:18
      C’est en plein cela. Trump en récidivant prouve maintenant qu’il y a bel et bien eu une histoire Russe impliquant directement son équipe électorale qui sous ses  »suggestions » incessantes aurait bel et bien sollicité l’interférence d’un pays étranger dans les élections américaines de 2016 pour ce gouvernement étranger enquête sur Hillary Clinton la rivale politique du président.

      Le Congrès devra rappeler a témoigner les principaux personnages impliqués dans cette affaire Russe et sévir en les accusant d’outrage s’ils refusent de témoigner, se contredisent constamment pour invalider leur témoignage, mentent, ont des pertes de mémoire….leur rappelant aussi que Trump directement ne pourra les gracier s’ils refusent de témoigner et se la ferment suite a ses demandes. Si les Démocrates laissent de vrais procureurs interroger ces témoins il y a de grosses chances qu’ils les cassent et les force a raconter tout ce qu’ils savent de cette histoire.

  5. titejasette dit :

    « Come on, an impitch for that ? – Benzi et Toton repètent en choeur !

  6. Ça confirme que le « lanceur d’alerte » n’était pas un témoin direct de la conversation mais qu’il rapporte les dires de sources secondaire. Qui plus est, ça fait référence à des articles médiatique de sites comme The Hill comme preuve? Vraiment?

    1. Toile dit :

      Quand toutes les alertes sonnent d’un peu partout, il serait criminellement négligent de ne pas sortir le camion de pompier. Kapice ?

    2. RICK42 dit :

      « Dans l’exercice de mes fonctions officielles, j’ai reçu des informations de multiples responsables du gouvernement américain selon lesquelles .. » telles sont les déclarations du lanceur d’alerte: DANS L’EXERCICE DE SES FONCTIONS, pas en lisant un artice de TheHill ou autres publications. Vous avez l’esprit tordu, monsieur ou madame Grosse Tétine.

    3. ghislain1957 dit :

      @ Gros Toton

      Votre opinion ne compte vraiment pas ici, aucune pertinence.

      Faites faillite comme votre idole et repartez sous un autre nom.

    4. Guy Pelletier dit :

      @Grosse Tétine dit :
      26/09/2019 à 09:21
      Si ce serait un très haut gradé des services de renseignements qui n’a enquêté directement mais a eu des renseignements directes d’employés enquêteurs des services de sécurité ou renseignement des USA a propos de cette histoire ça lui donnait le droit de sonner l’alerte sur ce qui est considéré comme un abus de la présidence. Il existe encore des gens intègres, consciencieux et impartiaux capables de mettre de côté leur partisanerie politique dans l’intérêt supérieur de leur pays. On comprend que pour les  »partisans » ce sont des qualités non nécessaires lorsqu’on veut le pouvoir a tout prix, la victoire à tout prix.

      Soyez patient ils auront a témoigner devant le Congrès de même que les hauts gradés de l’administration ayant été mis en place par Trump lui-même pour le servir et le protéger qui ont préférés regardés ailleurs. Ils auront bientôt a s’expliquer et rendre des comptes. Pas certain qu’ils choisiront de défendre coûte que coûte leur idole s’ils risquent de se retrouver en habits orange, couleur présidentielle……..

    5. Benton Fraser dit :

      Le problème dans votre commentaire est que la publication de la MB de la conversation confirme ce que dit le lanceur d’alerte!

      On n’est plus dans le ouï-dire, cela confirme et prouve ce que le lanceur d’alerte disait!!!

      1. @Benton Fraser Je vois au moins 3 faussetés dans la plainte :

        1. Ça dit que Trump a mis de la pression sur le Président Ukrainien et c’est complètement faux.
        2. Ça dit que Trump a demandé qu’on lui remettre les serveurs, encore une fois faux
        3. Trump n’a pas non plus suggéré que le procureur garde son job.

        Ça ressemble au dossier Steele tout ça, on prend quelques faits et on enrobe le tout de fictions. Nous ne sommes pas dupe, même s’il y a des valises comme vous qui avalent tout rond.

      2. Benton Fraser dit :

        Lorsqu’on croit Trump, c’est comme croire que la terre est plate…. difficile d’argumenter lorsqu’on refuse de voir l’évidence!

    6. constella1 dit :

      M tétine
      Ma reponse à ca.,, c’est 💤💤💤💤💤💤💤

  7. RICK42 dit :

    C’est un gros clou qui vient d’être enfoncé dans le cercueil du fake-prez…. d’autres suivront bientôt…

    1. Michèle dit :

      Un gros clou oui. Mais ça va en prendre une tonne d’autres. Galvanisés si possible. Emmenez-en!

      1. Mouski dit :

        Je préfèrerais des clous rouillés que galvanisés………

      2. Michèle dit :

        Mouski 👍
        D’accord avec vous. Cependant, à bien y penser, peut-être bien que les clous galvanisés tiendraient plus longtemps le cercueil, question de s’assurer qu’il ne ressuscite pas 😉😳🤭😧?

      3. Dekessey dit :

        Au diable les dépenses, des vis en inox 3po.

  8. Martin cote dit :

    Vraiment intéressant à lire cette plainte…Guygliani et Trump ne sont pas sortis du bois…il y a beaucoup de matières pour poursuivre…….çe lanceur d’alerte est assez place d’après moi….

  9. Toile dit :

    M. Hétu
    Je pense à vous et à l’air de « chien fou » que la cadence des évènements vous amène à vivre. Merci à vous d’être là pour nous.

    1. Michèle dit :

      « Merci à vous d’être là pour nous »
      Je seconde! On a les nouvelles en primeur! 🙏🏻

      1. constella1 dit :

        Michèle et Map
        Bien d’accord avec vous
        Merci m Hetu

  10. Magellan dit :

    J’espère que cette fois la preuve est assez solide et qu’on ne se retrouvera pas avec un autre rapport Mueller. J’espère également que ça n’avantagera pas DT pour 2020.

    1. ProMap dit :

      Magellan – Le rapport Mueller a des preuves assez solides d’entraves à la justice Une dizaine. Bien que Mme pelosi veuille concentrer la procédure d’impeachment sur l’affaire ukrainienne, la rapport Mueller ne peut être mis au rancart. Le handicap du rapport Muller : le 5e amendement et les menaces mafieuses de l’administration trump. Cela n’entache pas ce rapport. Il ne sera peut-être pas utilisé dans la procédure, mais qu’il demeure en marge, c’est suffisant. On n’en reparlera un jour, ne serait-ce qu’après une destitution ou une débarque en 2020.

  11. Pierre S. dit :

    ————–

    Quand tu présente Rudy Giuliani comme un homme très respectable déjà la ca démontre que t,as pas de jugement. Mais quand tu le mandate en plus pour extorquer de l’info pour nuire à tes adversaires politique ben la t’es cave pas à peu prêt.

    À la lumiere de ce qu’on entend … le FBI doit rentrer le plus vite possible à la MB, mettre tout ce monde la sous arrêt et trouver le deuxieme serveur qui contiens toute les irrégularité, les actes criminels et les saloperies du fake president.

    Aussi simple que ca.

  12. Benjen Stark dit :

    « I was not a direct witness to most of the events described. »

    Qu’est ce qu’on fout ici alors? C’est une blague?

    1. Pierre S. dit :

      ————-

      Si il avait été témoin direct, il serait mort …

      Et toi qu’est ce que tu fout ici à défendre cet imposteur au comportement mafieux qui fait honte à l’Amérique depuis trop longtemps.

      La grosse andouille et son chien de poche Rudy se sont prit pour des maitres chanteurs et ca leur pète au visage comme des putains d’amateurs. Avec le résultat qu’il vont passer à l’histoire comme le duo POTUS et ANUS le pire de l’histoire, pire que Nixon qui lui au moins était intelligent.

    2. ghislain1957 dit :

      @ Benji

      Comme je viens de dire à votre ami intime Gros Toton:

      Votre opinion ne compte vraiment pas ici, aucune pertinence.

      Faites faillite comme votre idole et repartez sous un autre nom.

      1. fallaitquejteuldise dit :

        Vous avez oublié  » coucouche benji! »

    3. gigido66 dit :

      Ben, c’est ça, faites ce que votre propos suggère, débarquez de ce blogue!

      1. constella1 dit :

        Gigido66
        👏👏👌

    4. Layla dit :

      @Benjen Stark

      C’est bien la preuve qu’un témoin indirect peut faire bouger les choses.
      Pourquoi vous, vous banalisez cela?

      C’est pourtant bien connu…Lors d’une enquête les policiers disent …

      la moindre petite chose que vous savez même si vous pensez que c’est trois fois rien est importante, vous devez le dire…dans mes mots Layla

      1. Pierre S. dit :

        ——–

        Pour Benjen, tout n’est que mauvaise foi …

        Trump tirerait une balle en plein front à Biden …. Benjen en bon chien savant nous dirait que …..

        – C’est pas Trump, c’est le pistolet
        – Défaut de fabrication on poursuit la cie de fusil
        – Trump voulait tirer a coté et Biden s’est mit devant la balle
        – Biden a fait semblan de mourir pour faire mal paraitre POTUS
        – Biden est rencu sur une ile avec Elvis et J Lennon
        – Biden n’a jamais existé Fake news

        …..

        On en est la avec les adorateurs de Trump … et c’est tragiquement drôle.

    5. gl000001 dit :

      Pas une blague … une conspiration 😉

    6. ProMap dit :

      Benji – Indirect, oui. John Dean, direct, oui. Un peu d’histoire avant de crier Witch Hunt :

      « Ses affirmations (John Dean) sont dans un premier temps niées vigoureusement par le président américain, et ce n’est que lorsque sont révélés et exploités les enregistrements secrets de Richard Nixon effectués dans le bureau ovale que les affirmations de John Dean ont pu être vérifiées et ainsi démontrer qu’il a dit la vérité lors de sa déposition publique. »

      Ne vous pressez pas comme ça. C’est dangereux pour le coeur.

    7. Guy Pelletier dit :

      @Benjen Stark dit :
      26/09/2019 à 09:33
      Vous pensez sérieusement que cette personne mettrait sa tête sur le billot si elle n’était pas certaine de ce qu’elle avance? La question qui tue: Si les enquêteurs ont vus leurs dénonciation bloquées et arrêtée par leur patrons mis en place par Trump pour le servir et le protéger, peut-être qu’ils n’avaient finalement pas d’autres options pour faire sortir sur la place publique que de trouver une personne capable de sortir l’information.

    8. RICK42 dit :

      «benjen/grosse tétine: même combat. Répéter les idioties de la tétine ne vous donne pas plus de crédibilité.

    9. Achalante dit :

      Ok, traduction pour ceux qui ont du mal: c’est un chef de service (ou plus haut) qui a lancé l’alerte après avoir lu les rapports de ses subalternes sur le terrain.

      C’est plus facile à comprendre comme ça?

      1. Lecteur-curieux dit :

        Ce n’est pas cela.

      2. Achalante dit :

        @Lecteur-curieux : Mon précédent commentaire n’était pas absolument exact? Peut-être pas, mail il présentait une situation claire et très simple permettant de comprendre (même à d’hypothétiques trolls bouchés) comment il a pu avoir les informations sur ces actes sans en être lui-même témoin.

        Mais à ne vouloir regarder que droit dans la lumière, on se retrouve comme si on était dans le noir : on ne voit plus rien du tout.

    10. Benton Fraser dit :

      C’est sûre la fumée sort de toute les fenêtres de la maison, vous n’allez pas appeller les pompiers…. vous ne voyez pas directement le feu!

      La blague ici, c’est vous!

    11. simonolivier dit :

      Deep Throat n’était pas un témoin direct du cambriolage des bureaux du DNC au Watergate. Ni des rencontres visant à cacher les faits et l’implication du Président. Mais le numéro 2 du FBI, Mark Felt, a quand même fait tomber le Président. Alors si c’est le numéro 1 ou 2 d’un de services de renseignement, de sécurité ou du FBI qui a juré de protéger la Constitution du pays vous trouvez encore que c’est une blague?

  13. ghislain1957 dit :

    Comme le disait un commentateur de la télévision Russe: Après avoir gagné l’élection de 2016, merci à la Russie, Trump veut gagner l’élection de 2020, merci à l’Ukraine!

    Ça sent le scandale à la Watergate à plein nez…

  14. Dan Lebrun dit :

    On va commencer par espérer que le lanceur d’alerte ne se suicide pas accidentellement, dans son sommeil

    1. Louise dit :

      Dan Lebrun

      Vous voulez dire qu’il soit suicidé ?

      1. Dan Lebrun dit :

        Pour ce, ça prend l’oeil averti d’une ou plusieurs caméras défectueuses

      2. Guy Pelletier dit :

        @ Dan Lebrun dit :
        26/09/2019 à 10:31
        Et des surveillants faisant tout sauf leur travail de surveillant………..

  15. louise tanguay dit :

    on devrait lui demander le nom de la capitale de l Ukraine- juste pour le fun-

    1. chrstianb dit :

      Moscou?

      1. ProMap dit :

        chrstianb – LOL. La dernière mappemonde que trump a vu datait des années 70. Donc votre réponse est bonne.

      2. Michèle dit :

        👏🏻👏🏻👍🏻

      3. Haïku dit :

        😉 !!!

    2. Pierre S. dit :

      ——

      Un indice, la réponse est dans les breifing de 2-3 page que les conseillers bricolent pour le POTUS … mais qu’il ne lit pas.

      1. Layla dit :

        Un autre indice ça commence par un K et non un Q 🤯

  16. Loufaf dit :

    Ls seule ligne de défense du clan mafieux, sera d’ accuser le lanceur d’ alerte, de mentir sur toute la ligne. Et d’ essayer de le démolir personnellement, surtout s’il est défavorable au parrain. On va revenir à la case  » witch hunt ». Malgré les hauts cris du gros despote et de ses sbires, la procédure de destitution devra se rendre au bout.

    1. ProMap dit :

      Loufaf – Nixon l’a essayé celle-là. Too bad.

  17. titejasette dit :

    @Magellan . »…J’espère que cette fois la preuve est assez solid… »

    Si c’est pas assez solide, la prochaine fois elle sera plus solide… Cette fois-ci ce sera pas la dernière fois. De toute manière, si le GOP ne croit pas à cette cochonnerie, il n’y a rien à faire.

    L’histoire se souviendra… Je suis diabolique et je leur souhaite Trump réélu en 2020

    1. titejasette dit :

      @Toton et Benzi

      « Je leur souhaite Trump réélu en 2020 ». Grand bien vous fasse ! Vous aviez réussi à me convaincre. Maintenant, retournez au s-sol pour vous pogner le ***. Revenez en 2020 pour l’assermentation la plus GROSSE de l’histoire

  18. Pierre S. dit :

    ———–

    L’Ironie la dedant …. Le fake president se fait continuellement déculotter lorsqu’il fait affaire avec des comédiens ….

    Stormy et Zelensky ont fait une solide job quand même.

  19. Superlulu dit :

    Où est passé Papitibi? J’espère qu’il n’a rien.

  20. Lecteur-curieux dit :

    Cela ne change rien au fait que le peuple ne vote pas pour les bonnes raisons sur la gouvernance du pays et pour choisir le POTUS.

    Voir si c’est vraiment cette dichotomie constante, ce manichéisme, cette pensée binaire que le peuple veut.

    Et avec des gens au gouvernement ou dans l’administration plus préoccupés à jouer les stools qu’à travailler en équipe. Bien oui le dirigeant est calamité selon eux.

    Combien de temps tous ces stools ont travaillé dans son administration de près ou de loin ?

    Ce système ne tient pas debout et si seulement ils pouvaient apprendre à le réformer en profondeur quand Trump sera parti, il aura au moins servi à quelque chose.

    1. Louise dit :

      Lecteur-curieux

      « Voir si c’est vraiment cette dichotomie constante, ce manichéisme, cette pensée binaire que le peuple veut. »

      Posez donc cette question au peuple pour voir si c’est ça qu’il veut. Il va répondre QUOI ?

      1. Lecteur-curieux dit :

        Le peuple ne veut pas cela mais si on lui pose des questions divisantes là oui…

        Il va être divisé. Les programmes politiques de chaque parti divisent en eux-mêmes.

        Mais il y a divisions et divisions.

        Il faudrait pour les États-Unis faire une synthèse des deux partis Démocrates et Républicains.

        C’est comme faire la souveraineté du Québec, le parti qui aurait pu vraiment la faire était le PLQ. Si vous aviez eu le PLQ et le PQ derrière cet objectif, ce rêve aurait été réalisé. Même Dumont serait resté au PLQ.

        Ce sont des questions ou projets impossibles à résoudre si les efforts ne sont pas conjuguer. Mais si on met le problème dans un tiroir ? S’il est moins fort dans l’actualité, ils ont la paix mais rien n’est vraiment réglé.

  21. Pierre S. dit :

    ————-

    Cet épisode démontre un constat très troublants.

    Les avocats de la Maison Blanche ont enjoints des responsable de haut niveau è retirer la transcription électronique de la conversation Trump- Zalensky et de l’archiver dans un autre système d’archivage ou le texte pourrait être manipuler au besoin.

    La très grande force de Trump, se cacher derrière une armée d’avocat qui vont ramasser la merde derrière lui et la faire disparaitre. Mais oups, à la tête d’un gouvernement c’est pas si facile.

    Bien curieux de savoir si le Data des conversations de Zalensky a été géré de la même manière.

    Chose sur …. c’est très grave … ce lui qui banalise une tel opération est soit simple d’esprit ou soit malveillant.

    1. Guy Pelletier dit :

      Pierre S. dit :
      26/09/2019 à 10:08
      ————-
      Si au lieu de Trump c’était Hillary Clinton qui dirigerait les USA soyez assurer qu’il ne banaliserait rien crierait depuis longtemps a sa destitution. Ainsi en
      va la partisanerie crasse de la secte Trumpienne. Prête a tout pour protéger leur idole…….

      1. Lecteur-curieux dit :

        Imaginez-vous Hillary coucher avec Stormy ? Elle aurait peut-être dû et ainsi, elle aurait gagné les élections. Une playmate en plus ?

        Ou avec des hommes aussi en autant qu’ on l’assume.

  22. J.C.Virgil dit :

    Tiens si vous voulez vous divertir de toute cette *bouette américaine*, je vous recommande de courir voir *Héritage* au théâtre Jean Duceppe à Montréal , une adaptation de la pièce * a raisin in the sun *, un récit visionnaire de la dramaturge Lorraine Hansberry, la première pièce d’une Afro-Américaine à être produite à Broadway.

    Dans ce cas çi , aucune appropriation culturelle , la pièce est jouée par des comédiens de couleur 🙂 L’intrigue se passe à Chicago dans les années 50 et démontre bien que la discrimination et la ségrégation raciale n’était pas seulement le fait des états du sud des États-Unis. Elle était bien en place à Chicago où plusieurs afro-américains croyaient trouver une société meilleure après avoir fui les états ségrégationniste du sud des États-Unis.

    Une bonne pièce , très bien jouée, j’ai passé une agréable soirée.

    https://placedesarts.com/fr/evenement/h%C3%A9ritage

    1. Pierre S. dit :

      ———-

      Circulez, y a rien à voir … beleive me.

      Belle tentative J.C Virgil.

      1. J.C.Virgil dit :

        Je ne dirais pas ça Pierre, mais toutes ces magouilles trumpiennes , on en a fait pas mal le tour. Je trouve que le feuilleton tourne en rond et qu’il ne finit plus d’aboutir !

        Un peu de divertissement ne peut pas faire de tort 🙂

  23. kyrahplatane dit :

    Je me répète, Bill Barr doit se récuser.

    1. Pierre S. dit :

      ———

      Y en a quelques uns qui doivent rendre des comptes

      Barr doit non seulement se récuser mais démissionner point final.

      Et R Giuliani doit être sorti a coup de pied au cul de la MB. L’avocat personnel de l’Andouille n’a rien a foutre dans les affaire de l’état à entrer directement en contact avec des pays étrangers.

      Enfin, Jared et Yvanka ,,, ca doit être mit à la porte de la MB également et vite.

      1. Layla dit :

        @Pierre S 10:20
        Parfaitement d’accord et j’ajouterai à votre « Barr doit non seulement se récuser mais démissionner point final.« 

        Se récuser, démissionner et…

        Il doit aussi être enquêté, poursuivi et condamné et purgé une peine puisqu’il ne fait plus aucun doute dans mon esprit que cet homme a bafoué son « serment » il doit suivre le même sort que les Mike Flynn de « Cette administration » voire pire. Layla

    2. Benton Fraser dit :

      Je me répète aussi, Trump n’a pas embauché Barr comme avocat personnel pour qu’il se recuse!

  24. Racza dit :

    Lock him up !

  25. Layla dit :

    @M.Hétu…

    est ce que vous connaissez le site sur Wiki dont parle cette article de La Presse, que j’ai bien apprécié

    « Trois ans plus tard, on a perdu le compte des scandales provoqués par le président le plus indigne de l’histoire des États-Unis. Des magazines en font des palmarès, du pire au « moins pire ».
    Une page Wikipédia les classe par ordre alphabétique, comme un catalogue des horreurs. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201909/25/01-5242863-cette-fois-cest-different.php

    J’ai trouvé ceci mais c’est sur le JDM
    https://www.journaldemontreal.com/2018/12/19/le-catalogue-de-scandales-de-donald-trump

  26. Layla dit :

    Je reprends mon commentaire de 10:27 parce qu’il est en modération sans doute parce que j’ai mis deux liens.

    @M.Hétu…

    est ce que vous connaissez le site sur Wiki dont parle cette article de La Presse, que j’ai bien apprécié

    « Trois ans plus tard, on a perdu le compte des scandales provoqués par le président le plus indigne de l’histoire des États-Unis. Des magazines en font des palmarès, du pire au « moins pire ».
    Une page Wikipédia les classe par ordre alphabétique, comme un catalogue des horreurs. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201909/25/01-5242863-cette-fois-cest-different.php

  27. jeanfrancoiscouture dit :

    J’ai pensé que cette réplique serait pertinente. 🙂 🙂

    «J’suis pas un avocat moi. J’suis un criminel. J’suis honnête»

    Réplique de Sylvain « The Brain » Bigras, personnage joué par Rémi Girard dans le film «La Chute de l’empire américain».
    Bande annonce: à 0:40

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19581902&cfilm=257839.html

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Bon rappel ! Merveilleux film, plein de bonnes répliques.

  28. Layla dit :

    Pour faire suite à mon 10:29

    J’ai trouvé ceci mais c’est sur le JDM
    https://www.journaldemontreal.com/2018/12/19/le-catalogue-de-scandales-de-donald-trump

  29. Luc dit :

    A propos de Benji, ou peu importe le ou les noms qu’il utilise… Pourquoi continuez-vous à lui répondre… C’est au mieux un troll en manque d’attention qui va toujours dire le contraire pour la polémique, au pire un « russian probe » qui va toujours sortir les arguments les plus conformes à ramener la Trumpet Orange, dans tous les cas, peu importe la logique ou la vérité ou les faits… Au lieu de perdre votre salive virtuelle, passez par dessus et ne prenez mème pas la peine de le lire…
    Comme j’ai lu quelque part, n’essayez pas de convaincre un Trumpist ou un repuliban, parce que si la logique et la verité avait un poids, il ne supporterait pas ce personnage… (version polie du meme…)

    1. Louise dit :

      Je suis d’accord avec vous Luc. On passe par dessus et on s’intéresse aux faits.
      Les Trumpistes ne fonctionnent pas avec la logique et la vérité mais avec les croyances.
      Vous vous rappelez les croyances que la religion catholique nous enfonçait dans le crâne ?
      On y croyait dur comme fer et on a mis plusieurs années à s’en débarrasser.

  30. Benjen Stark dit :

    On nous a un promis un « quid pro quo », on est maintenant entrain d’essayer de tourner

    1. Benjen Stark dit :

      Ça en une histoire de « cover-up »?

      Ok.

      1. Pierre S. dit :

        ——

        les avocats et le staff de la MB qui détournent des conversations présidentielles vers un serveur secret à l’abris des curieux ….

        Il est p-e la le cover up, non ?

      2. gl000001 dit :

        Non. C’est criminel selon la Constitution américaine.

  31. ProMap dit :

    Luc – Il n’est pas inutile de répliquer à un troll. Pourquoi? Vous remarquerez que souvent les répliques contiennent une argumentation impliquant une recherche ou une mise en contexte en rappel. Assez souvent même, de nouveaux faits sont mis en lumières. Cet éclairage fait partie de l’information utile de ce blogue. Je vous l’accorde, convaincre un adepte d’une secte.est une tâche titanesque généralement minée par la « scatch » d’un iceberg. Mais, il y a toujours de l’espoir. Aux USA, présentement, oublier la base de trump est une grave erreur que les Démocrates ne peuvent se permettre de répéter.

    1. Louise dit :

      ProMap

      Répondre à un troll lorsque ça implique une recherche ou une mise en contexte je veux bien mais la plupart du temps c’est pour essayer le convaincre qu’il a tort et cela c’est peine perdue.

      1. ProMap dit :

        J’en conviens Louise.

      2. Louise dit :

        ….et surtout ce que je n’aime pas ce sont les insultes.

  32. fallaitquejteuldise dit :

    Comment le gouvernement américain peut- il justifier la proximité et l’intervention d’un avocat privé dans la gestion des affaires étrangères? Juste là avec Giuliani, mentionné par Trump, y’a un gros problème… Cest quoi les limites d’un président pour autoriser une telle chose?

    1. Layla dit :

      « le gouvernement américain … »

      C’est encore DT, il n’est pas encore destitué😉

  33. Layla dit :

    C’est lamentable
    Sur son Twitter à 8:19 plus rien depuis…j’imagine qu’il doit être à L’ONU

    Sur 43 tweets il était rendu à 36 RT pensez y 36 retweets soit plus ou moins 85% il est en cure de reconditionnement mental.? Pas vraiment la bonne expression mais vous me comprenez.

    1. Michèle dit :

      @Layla
      Peut-être que ses multiples avocats/disciples lui ont ‘ordonné’ de fermer sa g…le, compte tenu que tout ce qui sort de sa bouche joue contre lui, surtout ces jours-ci. Personnellement je préférerais qu’il continue à en rajouter (i.e. jeter de l’huile sur le feu)…

    2. Louise dit :

      Layla

      « j’imagine qu’il doit être à L’ONU »

      Non il est devant sa télévision et il est en train de faire une crise cardiaque.

      1. Layla dit :

        @Louise
        Sorry j’ai omis le petit emoticone😉 je pensais exactement comme vous. Layla

      2. Haïku dit :

        @Louise
        Savoureux !😉

    3. gigido66 dit :

      Avec le décalage horaire, toute cette procédure de destitution engagée qui l´a surpris quand il s’y attendait le moins, le manque flagrant de sommeil depuis belle lurette, sa condition de TDH qui handicape sa concentration, le manque de nourriture convenable en plus de son âge, le bonhomme doit être épuisé,

      1. gigido66 dit :

        Oubliez le décalage horaire, il est à NY…😳…
        Plutôt décalage temporel! Ça serait plus juste

    4. ProMap dit :

      Layla – Il est stressé le bonhomme, il a besoin d’amour. J’ai suivi assez régulièrement le twitter de trump. Ces derniers temps, l’augmentation du pourcentage de retweet est notable. Votre compilation de ce matin en est la preuve. À lire les commentaires ci et là, on se rend rapidement compte de :
      1. De plus en plus de personnes distinctes le critique vertement et remettent les pendules à l’heure. Il y a évidemment des réguliers.
      2. Beaucoup de bots (enfin je crois qu’ils en sont) avec des slogans simples mais louageurs : « Best President Ever », « Stand with you », Promise kept », etc.
      3. Des réguliers pro-trump aux messages plus élaborés qui ne sont en fait que pitch glorifiant trump. Je soupçonne plusieurs de rechercher de la visibilité auprès de trump. Certains sont retweetés, donc trump ou des aides les lisent. Bon pour l’égo, comme un rally. Il en a besoin, sinon c’est la crise de coeur.

      Ce m’est pas tout à fait le portrait de son twiiter de 2017. La sauce commence à prendre au fond.

      J’aimerais voir un jour une analyse de son twitter dans le temps. Il n’aime pas les conférences ou les points de presse, trop de journalistes, perte de contrôle, trop dangereux. Il utilise son outil twitter qu’il privilégie et qu’il a même officialisé dans le sens que ce qu’il y dit est parole d’évangile. Il en contrôle l’agenda comme dans un rally. Jusqu’à quel point cet outil est-il en train de se retourner contre lui? Je ne sais pas et j’aimerais bien qu’on m’en parle. Lorsqu’un dictateur perd les moyens sur lesquels il a misé son avancement et a effectivement dominé, la fin est proche.

      1. gigido66 dit :

        👏👏👏

      2. gl000001 dit :

        Il va surement se créer un cours d’Études trumpiennes de niveau doctorat.
        Sa tentative de présidence sera un cas étudié par les psychologues, les sociologues, les politicologues, les avocats, …
        Je suggérerais aux étudiants de se faire suivre par un psy pendant la durée de leur cours. Le choc post-traumatique est proche !!

      3. Superlulu dit :

        La sauce commence à prendre au fond.
        Comme le commercial,  »Faire cuire votre roux.
        On va faire cuire et coller le  »faux blond »

  34. Syl20_65 dit :

    Selon Benjen et sa chum de bingo, si quelqu’un me dit d’appeler des secours parce quelqu’un s’étouffe, mon appel ne doit pas être pris au sérieux parce que je ne suis pas celui qui a vu la victime s’étouffer. Et b’en….

    J’ai jamais vu du monde tenter de défendre autant une crapule de première classe et sa swamp corrompue. Ça en dit beaucoup sur les personnages. Misère!

  35. Adam Schiff prétendait que la maison-blanche empêchait le congrès d’avoir accès à la plainte

    On apprend qu’il l’avait en sa possession depuis le mois d’août! Cet homme est un imposteur et un cancer sur la politique américaine.

    1. jobouk dit :

      Alors réaction 1: LOL

      Réaction 2: Sources de ce que vous affirmez?

      Affirmer quelque chose sans sources ne rime à rien car invérifiable. On peut toujours chercher par nous même me direz-vous mais je penses plus que vous préféreriez que l’on vous croit sur parole. Un peu comme votre mentor ridicule.

    2. Pierre S. dit :

      ———-

      OK alors …

      Trump est correct et Adam Schiff est le véritable problème ….

      Bravo Grosse tétine, comme perle populiste et hallucination trumpienne, vous vous surpassez ce matin. Tant de haine pour un pauvre type aux prise avec le POTUS le plus corrompu de l’histoire des USA qui se fait prendre la main dans le sac …. 🙂

    3. Benjen Stark dit :

      @Grosse Tétine

      Ce connard a d’ailleurs eu a s’excuser en chambre ce matin après avoir inventé des portions de dialogue entre Trump et le Président Ukrainien.

      https://twitter.com/bennyjohnson/status/1177235286247563264?s=20

      De la parodie il dit, mais les m7
      édias vont rouler son mensonge pendant la prochaine semaine dans broncher.

      1. Pierre S. dit :

        ———-

        Si Trump devait s’excuser à chaque fois qu’il invente quelque chose, il n’aurait pas assez de temps pour dormir ….

        Alors pour ta petite indignation ridicule du jour, prend ton pepto bismol et ca passera.

        On est a un moment critique de l’histoire ou un POTUS est pris a détourner et trafiquer les entretiens qu’il a avec les dirigeants des autres pays. La on a eu un petit regard sur un entretien avec le président de l’Ukraine.

        Imagine ceux avec Poutine, M Ben Salmane, Kim Yong UN, J Bolsonaro et les autres psychopathes pour les quels il entretiens une admiration sans borne.

        T’ est pas un peu mal à l’aise de défendre ca ????

      2. Michèle dit :

        Très bien dit, Pierre S. 👏🏻👏🏻

  36. Layla dit :

    « Dans les jours suivants cet échange, poursuit-il, les avocats de la Maison-Blanche « sont intervenus pour “verrouiller” toutes les archives liées à l’appel téléphonique », notamment en ordonnant de les conserver dans un « système électronique distinct » de celui utilisé habituellement. Pour lui, cela prouve que l’entourage du président « comprenait la gravité de ce qui s’était passé ».

    ⚡️Ça va être laid!⚡️

    Lu sur La Presse

    1. xnicden dit :

      Ça l’est déjà ! 😉

  37. Apocalypse dit :

    Avant Donald Trump, nous avions la swamp qu’on peut maintenant qualifier des ligues mineures, mais avec la présidence de cet homme, nous sommes passé à la swamp des ligues majeures.

    C’est peut-être cela qu’il voulait dire lorsqu’il parlait de se débarasser de la swamp, vous êtes entre les mains de juniors, avez moi, vous serez entre les mains de pro des pro de la corruption.

    Il va finir par faire paraîter l’épisode du Watergate comme une anecdote de bas de page.

    Comme une couple de commentateurs disaient ce matin, nous avons enfin mis la main sur une évidence d’une très sérieuse malversation de Donald Trump, mais qu’est-ce qu’on ne sait pas sur possiblement d’autres et peut-être bien d’autres?

  38. Layla dit :

    Comment je vois la lettre du lanceur d’alerte

    Un peu comme un dossier, une démarche qui l’a amené à se convaincre qu’il devait absolument alerter les autorités.

    Comme si à prime à bord il se disait est ce que j’ai bien compris est ce que le président a bien fait ça a bien dit ça est ce que le président était mal intentionné. Voyons voir si mes doutes sont sérieux.

    En incluant des références qui font dire au Dt et cie que c’est un ramassis de troisième main, il s’est assuré de mâcher toute l’information pour que celui qui le recevrait en viendrait à la conclusion que c’est crédible et urgent pour s’assurer que celui qui le recevrait ne dorme pas au gaz. Il a fait le gros du travail.

    Pas pour rien qu’ils ont dit c’était crédible et urgent, s’il n’avait pas inclut toutes ces références, sa lettre se serait perdu dans les méandres des commissions.

    Pour moi il a fait un GOOD JOB. Mon humble opinion.

  39. Apocalypse dit :

    @Layla – 11:17

    ‘Ça va être laid!’

    Vous êtes dans l’humour ce matin!

    C’était laid depuis le 1er jour de cette présidence et nous voilà dans le très laid et peut-être même, le très, très laid!

    1. gl000001 dit :

      Le Monde est plus laid depuis qu’il est né. Il y a du monde comme ça !!

  40. Apocalypse dit :

    @Grosse Tétine – 11:14

    ‘On apprend qu’il l’avait en sa possession depuis le mois d’août! Cet homme est un imposteur et un cancer sur la politique américaine.’

    Source SVP?

    M. Schiff a dit hier qu’il venait de lire la lettre, alors d’où tenez-vous cette information?

  41. Apocalypse dit :

    @Layla – 11:40

    ‘Pour moi il a fait un GOOD JOB. Mon humble opinion.’

    Bien plus qu’une ‘Good job’, c’est un (ou une) vrai(e) patriote.

    Connaissant la propension de cette administration à vouloir se venger de quiconque l’a fait mal paraître, ça prenait des ‘balls’ des ligues majeures pour porter plainte contre Donald Trump. Ce lanceur est maintenant représenté par un bon avocat et sans doute une escorte de sécurité juste au cas où …

    Il y en a peut-être d’autres qui ont vu, entendu, eu connaissance de choses troublantes, mais ont eu peur de parler et on peut les comprendre.

  42. Apocalypse dit :

    @Benjen Stark – 10:51

    ‘On nous a un promis un « quid pro quo », on est maintenant entrain d’essayer de tourner.’

    C*lvaire, le quid pro quo est de la grosseur de lune, est-ce qu’on comprenez le sens de ce que vous lisez? Il semble que non, alors petit ou plutôt long retour sur les bancs d’école pour suivre beaucoup de classes de français pour bien maîtriser la langue et tant qu’à cela, ajouter de l’anglais.

    1. onbo dit :

      @apocalypse 11h49

      J’aimerais ajouter pour vous rassurer une composante à votre propos sur le lanceur d’alertes.

      En lisant sa plainte écrite, on se rend compte qu’il s’agit d’une alerte spéciale qui met cette personne qui va devant à l’abri de bien des menaces. Pour la simple raison que le lanceur d’alerte a agi comme intégrateur de plaintes provenant de sources distinctes, de plaintes corroborées, de plaintes portant sur un ou des risques sévères, de plaintes appelant à un examen incessant et sérieux et ayant en commun de provenir de la Présidence et de proches collaborateurs, de plaintes ayant aussi un lien intégrateur, à savoir: la destruction de la candidature de Joe Biden, de manière à favoriser le candidat Trump 2020, en échange de la non retenue de centaines de millions du Trésor public américain déjà destinés à l’Ukraine, millions que bloquait jusque là le Président américain Donald Trump comme moyen de rétorsion ou de chantage, cherchant à prendre de facto le Président Ukrainien en otage. Millions débloqués subitement dès que la Chambre a été informée de l’orage, qui suggèrent fortement la conscience d’une intention coupable.

      Le lanceur d’alertes affirme avoir recueilli les plaintes de plus d’une demi-douzaine de personnes au fait des situations. Dans les faits, ça peut vouloir dire beaucoup plus de personnes au courant des faits troublants. S’en prendre à lui seul, ce serait ouvrir une boite de pandore, une nasse en stainless juste sur le bord du marécage grouillant.

      Il se trouve que les 6 Comités de la Chambre sont sur le pied d’alerte, conscients de leurs pouvoirs et prêts à en découdre pour ramener un minimum de décence au Congrès et dans le pays.

      1. Pierre S. dit :

        ————

        Votre commentaire est limpide comme l’eau et résume parfaitement la situation dans laquelle Trump s’est mit.

        Il a probablement été plus négligent en ayant cette conversation avec Zalensky au vue et aux sus du personnel d’office à la MB

        Imaginez ce qui se disait avec Poutine, MBS, KY UN, Bolsonaro, Bibi etc …

  43. Layla dit :

    @Xnicden 11:30 @Apocalypse 11:41

    ⚡️Ça va être laid!⚡️

    Plusss qu’hier et moins que demain😉. Layla

  44. Samati dit :

    Adam Schiff for president

  45. Danielle Vallée dit :

    J’avais prédit il y a presque trois ans que cela se finirait comme l’histoire qu’il racontait à ses groupies pendant la campagne:
    ‘You knew I was a snake’ . A la fin de tout cela, Trump croit sincèrement que les gens savaient qui il était quand ils l’ont élu, et qu’ils ont accepté çle fait parce que ça faisait leur affaire à eux.
    Ça leur permettait d’exercer leur fanatisme religieux, leur haine ancestrale, leur bêtise crasse et d’en être fiers.

    C’est la raison pour laquelle il ne se sent coupable de rien en ce moment. On l’a exploité, il est la victime, il a été conséquent avec lui-même.
    C’est quand même historique ce qu’on vit là. Et ça nous force tous à nous questionner sur la complexité du cerveau humain.
    En espérant que le monde puisse en tirer une leçon.

    1. gl000001 dit :

      Il a quand même dit qu’il aurait un comportement « présidentiel » une fois élu. Il ne devait pas savoir ce que c’était.

  46. ProMap dit :

    Maguire présentement :

    « Spy chief says a president asking for foreign help in election is « bad for the nation » — but doesn’t say if it’s illegal » (CNN)

    « bad for the nation » ON croirait entendre trump!!!

    le « Acting Director of National Intelligence » ne peut discuté de la légalité Sont pas ferrés en droit, le moins qu’on pisse dire. OK, il faudra attendre Barr pour nous informer sur le plan légal. Misère, the best people!

    1. ProMap dit :

      Ayoye, faut que je corrige celle-là : « le moins qu’on puisse dire » Quoique…

      1. Haïku dit :

        @ProMap
         » le moins qu’on pisse dire » .
        Encore le correcteur, ou est-ce votre subconscient à l’oeuvre ?😉

  47. Alexander dit :

    J’ai l’impression de vivre un Watergate 2.0 en temps réel.

    Quelqu’un parlait de nettoyer les écuries d’Augias.

    Un travail herculéen commence.

    Drain the swamp qu’il disait. Il n’a jamais dit aussi vrai.

    1. gl000001 dit :

      « un Watergate 2.0 en temps réel. »
      Pour moi, c’est un 9/11 au ralenti.

  48. Samati dit :

    Pour ceux qui veulent suivre le témoignage de McGuire

    https://twitter.com/atrupar/status/1177209121755602950

  49. Layla dit :

    En conférence de presse hier lu sur le site de la WH

    Du déjà vu…

    « Et en plus, j’exige la transparence des démocrates qui se sont rendus en Ukraine et ont tenté de forcer le nouveau président, que j’ai rencontré et qui est une personne remarquable. …

    Mais ils sont allés là-bas et ils ont voulu forcer le nouveau président à faire les choses qu’ils voulaient sous la forme d’une menace politique. Ils l’ont menacé s’il ne faisait pas les choses. Maintenant, c’est ce dont ils m’accusent, mais je ne l’ai pas fait. »

  50. Layla dit :

    Venant du « roi de la bonne presse »😉

    Lu aussi sur le site de la WH 3 extraits de sa conférence de presse, si vous manquez de temps allez au moins lire la période des questions.

    1-Alors je détestais ça, mais vous, vous disiez de tels mensonges, de telles choses horribles à propos d’un appel si innocent et si gentil. En fait, Lindsey Graham m’a dit, quand il l’a lu, c’était très intéressant. C’est un homme bon. C’est un homme intelligent. Il a dit: «Je ne peux pas y croire. Je n’ai jamais su que tu pourrais être vraiment gentil avec quelqu’un. »Il a dit:« Je ne peux pas y croire. Tu étais si gentil. Je ne pensais pas que tu avais ça en toi d’être si gentil.
    ( il dit et redit oh combien Lindsey lui dit oh combien il est gentil…pitoyable…non très triste d’en être rendu à se rabaisser ainsi, il est un incompris à l’entendre)

    2-Ce que ces démocrates ont fait pour ruiner des vies est tellement triste.

    3-Vous savez, c’était autrefois – j’avais une bonne presse jusqu’à ce que je me lance dans la politique. Je veux dire, j’étais le roi de la bonne presse. J’étais très bon à ça.

    1. constella1 dit :

      Layla
      Nous remarquons ici le langage toujours aussi elaboré de sa trumprie n’est- ce pas🙄🙄

  51. titejasette dit :

    HS – Pas bon ! Money talk ! Ayoy !

    « Wall Street Democratic donors warn the party: We’ll sit out, or back Trump, if you nominate Elizabeth Warren »

    Traduction libre

    Les donateurs démocrates de Wall Street avertissent le parti : On s’assoit, ou on soutient Trump, si vous nommez Elizabeth Warren.

    https://www.cnbc.com/2019/09/26/wall-street-democratic-donors-may-back-trump-if-warren-is-nominated.html

    1. Haïku dit :

      titejasette
      Ouch !( Merci pareil pour l’info).

  52. MarcoUBCQ dit :

    Ce qui me sidère dans tout ça c’est que le sénat peut choisir de ne pas destituer le président s’il le veut, simplement, purement arbitrairement. Quand on sait que les républicains ne perdent pas la fidélité de leurs électeurs quand ils agissent manifestement contre l’intérêt du peuple, ça montre qu’il y a un problème fondamental dans ce pays. Pour que les politiciens restent dans la légalité, voire la moralité, le peuple doit les y garder: C’est l’essentiel du problème actuel. Mentalité de bandit = Donald.

  53. kintouai dit :

    Consolez-vous des interventions ineptes de Bizoune Slaque et de Gros Toton en vous disant que, plus ils vont intervenir, plus ce sera le signe que ça commence à chauffer fort dans la swamp trumpienne (et les créatures du marais n’auront même pas à croire au réchauffement climatique pour sentir qu’ils ont le feu au cul).

  54. ProMap dit :

    MarcoUBCQ – J’aime beaucoup votre « Pour que les politiciens restent dans la légalité, voire la moralité, le peuple doit les y garder:  » Voici un des premiers bénéfices d’une démocratie lorsque cette pratique démocratique est bien exercée. Excellent.

  55. jeanfrancoiscouture dit :

    Et voici encore du «Grand Ridy Giuliani»:

    «It is impossible that the whistleblower is a hero, and I am not. And I will be the hero. Those morons—when all this is over, I will be the hero!»

    Jake Tapper sur CNN, a demandé ce que pouvait tirer de cela le représentant Mike Rogers (Répub. du Michigan) et ex-président du Comité du renseignement (Intelligence Comittee) de la Chambre des représentants. Rogers à pouffé de rire, ressemblant à quelqu’un qui s’étouffe dans sa soupe.. Il a parlé du «cabot du coin qui s’amuse à mordre un peu» (The corner dog biting a bit).

    Il y a quelqu’un ici qui comprenne quelque chose à tout ce que Giuliani peut sortir comme propos aussi décousus?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :