Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Le président a été traité comme une rock star à l’intérieur de l’hôpital, comme l’atteste une vidéo qui a tout capté. Ils ont adoré voir leur grand président!» Dan Scavinor, directeur des médias sociaux à la Maison-Blanche, a cru bon apporter cette précision sur Twitter, photos à l’appui, pour contrer ce que disent selon lui «les démocrates qui haïssent Trump» à propos de la visite du président à Dayton, site d’une tuerie qui a fait neuf neuf morts et 26 blessés dimanche.

Comme l’a fait la directrice des communications de la Maison-Blanche, Stephanie Grisham, Scavino a accusé la mairesse de Dayton, Nan Whaley, et le sénateur démocrate d’Ohio, Sherrod Brown, d’avoir menti sur la qualité de l’accueil reçu par Donald Trump dans l’hôpital qu’il a visité.

Or, c’est plutôt Scavino qui semble avoir menti à ce sujet, si l’on se fie aux commentaires recueillis par les journalistes auprès de Whaley et Brown.

Donald Trump n’aura lui-même rien fait pour s’élever au-dessus de la mêlée et retourner l’attention du public américain vers les VICTIMES des massacres du weekend, et leurs proches. Dans l’avion qui le transporte vers l’autre site des tueries, El Paso, il a attaqué Joe Biden sur Twitter.

De la grande classe, mesdames et messieurs. De la grande classe.

131 réflexions sur “«Traité comme une rock star»

  1. el_kabong dit :

    Une autre preuve, s’il en était besoin, que ce guignol n’en a que pour lui, ne pense qu’à lui et n’a rien à foutre de la peine des gens qu’il visite.
    Visites obligées, organisées pour lui et dont il se serait bien passé…

    1. Igreck dit :

      Il ne savait pas quoi faire, le lancer de Scott towers ne correspondait pas à ce drame sans nom !

      1. Haïku dit :

        Igreck
        « Scott towers » ou des Trump towels?😉

  2. mouski dit :

    Cette mascarade est sans fin……..absolument incroyable d’avoir préparé une telle mise en scène pour cet abruti.

    1. Sueurs dit :

      Je pense aussi qu’il a choisi sa click pour l’image ainsi que les blessés, belle mise en scène après les avoir traités de tous les noms possibles de personnes de couleur venant le plus souvent du Mexique. Rien à voir avec la compassion des familles éprouvées, même pas de respect dans l’avion le menant à El Paso ce mettant à vomir sur son opposant à la course de 2020, pathétique au cube… après ça il recommencera à les traiter comme du bétail à la frontière pour les migrants qui tentent d’immigrer aux USA.

    2. gigido66 dit :

      Tou à fait: Actions, manifestations hypocrites ; mise en scène trompeuse….

  3. Pierre dit :

    MESSAGE SARCASTIQUE
    Il a une base solide, bien dressé comme Milou dans Tintin, mais Milou avait une certaine intelligence, on ne peut en dire autant de cette bande d’illuminés…

    1. Louise Lefebvre dit :

      _________________
      @ Pierre / 07/08/2019 à 16:10

      Milou a une intelligence certaine, et non une certaine intelligence … ! Il est encore vivant et toujours serviable et animé de joie de vivre.

    2. Haïku dit :

      Il ne faut oublier que c’était le « fidèle » Milou chez Hergé.😉

  4. Henriette Latour dit :

    Je ne comprends pas comment on peut accepter de se faire photographier, le sourire aux lèvres, avec cet abruti malfaisant. On a l’heure de gloire qu’on peut!

    1. A.Talon dit :

      Les gens ordinaires sont malheureusement souvent ignorants de la chose politique. Leur ignorance leur empêche donc de comprendre toute la malignité/méchanceté du sombre personnage qu’ils accueillent à bras ouvert. La plupart des Allemands faisaient la même chose avec leur dirigeant moustachu dans les années ’30…

  5. Danielle Vallee dit :

    Il a réussi à tourner la mort d’une trentaine d’innocents en une émission de télé réalité sur sa petite personne.

    1. lanaudoise dit :

      C’est bien ce dont il s’agit…

  6. jeani dit :

    trump a raison! Avec Biden, il y a de bonnes chances que nous ne soyons pas dans l’attente de ses multiples bêtises quotidiennes.

    Sur les points de l’incompétence, de la vantardise, des mensonges et de son narcissisme maladif, il sera, sans aucun doute, le greatest.

    Ce qui est pire, c’est qu’il n’est pas assez intelligent pour s’en rendre compte.

    Pauvre imbécile heureux!

    1. A.Talon dit :

      «Pauvre imbécile heureux!»

      Je ne crois pas qu’il soit heureux. Une personne heureuse ne ressentirait pas ce besoin constant de faire du mal à tout ce tout ce qui bouge autour de lui. Tout au long de sa vie, il a été vicieux et méchant; il mourra sans doute de la même façon. Qui vit par l’épée…

  7. Chacun ses rock stars…
    Moi je préfère celles du billet précédent!

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      Touché !👌 Vous m’avez devancé.

  8. Danielle Vallee dit :

    Et pendant qu’il va consoler des hispaniques à El Paso ,
    ICE a arrêté 700 sans papiers aujourd’hui dans différentes usines.
    Je suis sûre que ce n’est pas un hasard, que Trump et Miller pensent que c’est une bonne blague…

    1. A.Talon dit :

      Dans différentes usines??? Pas sûr que les tinamis répulibans propriétaires de ces usines doivent apprécier de se retrouver soudainement sans main-d’oeuvre. Pas bon pour l’économie tout ça…

  9. Ian Bergeron dit :

    Ah ! La réaction du docteur en arrière-plan à droite veut tout dire !

    1. RICK42 dit :

      Ce docteur semble se dire: »WTF! Quelle bande d’abrutis! Qu’est-ce que je fous ici! »

      1. Haïku dit :

        Ian Bergeron et RICK42
        👏👏👏

  10. Toile dit :

    Sommes- nous rendu à avoir 2 vérités contradictoires dont l’une tient de la psychose presque collective ? Ma foi, oui. Depuis la plus grande masse humaine déplacée pour l’assermentation du liar in chief, les choses empirent, le clivage s’amplifie. Goebels serait jaloux de l’efficacité de cette machine démoniaque.

  11. lisois dit :

    A l’arrière il y en a un qui se gratte la tête pensant : mais qu’est ce que je fous ici.avec cet abruti?????

  12. ghislain1957 dit :

    « Ils ont adoré voir leur grand président!»

    On croirait lire le résumé d’une visite de Kim Jong-Eun fait pas KCNA, l’agence de presse Nord Coréenne. Le gros dirigeant jaune avec la première Potiche, a visité des gens blessés par un tueur adoratif de la moumoute jaune et a tenté de les réconforter!

    Décidément, le ripoux-blicains me lèvent le coeur, faire de la petite politique partisane sur la douleur des famillies qui ont perdu des êtres chers et sur le dos des blessés alités à l’hopital. Déplorable et dégueulasse.

  13. monsieur8 dit :

    Il a l’air content d’être là. Est-ce qu’il se rappelle pourquoi il est là?

    1. Henriette Latour dit :

      monsieur8

      Probablement pas!

    2. Richard Desrochers dit :

      Il est content parce qu’il y un buffet ensuite à la cafétéria, avec des cheeseburgers. Une fois bien bourré, il va pouvoir revenir à ses vraies préoccupations dans l’avion.

  14. Layla3553 dit :

    Ce que je je comprends c’est que la gang de DT se plaignent que la mairesse et le sénateur ont fait mal paraître cette merveilleuse Rock Star après la rencontre en conférence de presse, mais que c’est faux, c’est plutôt la gang de fan fini qui la jouent en martyre en mentant effrontément, pour faire mal paraître les démocrates.

    Est ce que j’ai bien compris? Politicailleries au pluriel une gang de frustrée, il aurait fallu un tapis rouge et des superlatifs à son endroit venant de la mairesse et du sénateur, propos trop sobre pour sa majesté. Alors on s’auto-congratule pour faire changement.

    Rock Star, il parle de DT comme une rock star, dans de tels moments

    Dans l’article du NYT du précédent billet La Rock Star Carlos Santana dit qu’il préfère être une personne qu’être une personnalité.

  15. kelvinator dit :

    Évidemment, Trump ne peut pas dire que Biden ment lorsqu’il dit que Trump attise le racisme, alors Trump l’insulte, prouvant par là même que Biden a raison.

    C’est malheureusement le modus operandi de bien des gens, insultes personnelles lorsqu’elle ne peuvent réfuter les faits. Ou sinon c’est les complots.

  16. Martin cote dit :

    On se croirait dans une télé réalité avec le gros clown qui fait son show accompagné de sa fée des étoiles….vraiment pugnace…les journalistes n’avaient pas accès… son équipe de communication s’est organisé pour faire des photos avec des figurants…

    1. RICK42 dit :

      Ce ne sont pas des figurants…l’équipe de Trump a dû les recruter parmi les employés de l’hopital les plus idiots… en leur promettant un coke et un sac de chips après la photo.

      1. Guy le brasseur dit :

        Sale pourriture que cet individu sans aucune conscience ni morale.
        Américains débarrassez -vous de cet imposteur à la tignasse jaune pisse!

  17. Louise dit :

    Après le petit moment de bonheur qu’on vient de vivre dans le précédent billet, voilà que Trump recommence à nous faire ch…..
    Il ne lâche donc jamais cet abruti !
    Une visite à l’hôpital, c’était le moment idéal pour faire profil bas et mettre la lumière sur les blessés afin de leur témoigner son empathie et ses encouragements. C’est un minimum dans les circonstances et il ne peut même pas le faire.
    Il se croit le centre de l’univers, ses admirateurs ne sont là que pour le mettre en valeur et le plus désolant c’est qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont manipulés. Hillary Clinton avait bien raison de les appeler les déplorables.

    1. Igreck dit :

      Exact ! Le centre de notre Voie lactée est un trou noir, exactement comme le centre de son univers !

    2. karma278 dit :

      « Hillary Clinton avait bien raison de les appeler les déplorables. »
      Et comment elle avait raison!

      MAIS
      « elle aurait dû, bin dû, dont dû
      fermer sa grande gueule »
      (comme disait le poète)

      surtout pendant la campagne électorale, gériboire de saint-verre de vin d’messe, et le cétéra, et le cétéra, et le cétéra.

      Dès que je l’ai vue et entendue dire cela, j’me suis dit: grosse gaffe.

      Ça et BO qui dit
      « Let me be clear, DJT will never be president », ou à peu près.

      ÇA, ça a fouetté les fans de DJT
      « Oh! Yeah!, Is that what yu think, you muslim president?
      Well, we’ll show you… »

      Et le reste vous l’savez…
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      1. karma278 dit :

        On parlait du moment de bonheur qu’a représenté se laisser bercer pas Santana.

        En voici un autre, québécois celui là. Du grand art dans le racontage d’histoères!!!
        Rires garantis, promis, juré, crashé

  18. Henriette Latour dit :

    Même si ce n’est pas vendredi, une petite histoire que j’aimais bien raconté En présence d’un psychiatre que je n’appréciait pas particulièrement. Je l’ai cependant modifié pour les besoins d’aujourd’hui

    Un homme se promène sur la rue tout en mélangeant de la merde dans sa main.
    Un policier l’interroge sur ce qu’il fabrique. Un policier, répond l’homme. Outrage aux forces de l’ordre.
    Devant le juge qui l’interroge sur ce qu’il compte faire avec ce qu’il a dans la main, l’homme répond, un juge. Ce type est malade. Il l’envoie voir un psychiatre.
    Dans la salle de l’hôpital psychiatrique, il rencontre trump qui, se pensant plus intelligent que le pauvre homme qu’il a devant lui, lui dit: tu brasses de la merde? Tu vas faire un trump?
    Non, je n’en n’aurais pas assez.

    1. Haïku dit :

      Henriette Latour
      Ouch !👌

    2. karma278 dit :

      È t’effrayante!!!

  19. P Lacerte dit :

    Il n’y a plus RIEN à attendre de décent de cet individu… par contre il y aurait long à dire au sujet des sans génie qui s’empressent de se faire photographier à ses côtés…

    « Le monde est à pleurer »

    -Jean Leloup

    https://laboiteauxparoles.com/titre/56638/le-monde-est-a-pleurer

    1. Haïku dit :

      P Lacerte
      « Il n’y a plus RIEN à attendre de décent de cet individu. »
      👌! Ajout:
      « L’oreille distraite est l’organe du malentendu. »(A.Brie).😉

    2. Lecteur-curieux dit :

      Le monde au contraire de Jean Leloup est aseptisé ,désensibilisé et dépoétisé. Jean saurait dire les vraies choses mais déjà il est trop allumé pour les Québécois, imaginez les Américains…

  20. Loufaf dit :

    Toute cette administration vit dans un monde parallèle, dans lequel on arrange la vérité, en fonction du bien paraître de leur gros pas de classe, menteur pathologique et inapte à gouverner. Même pas capable de se comporter en chef d’ état , auprès de personnes blessées ou traumatisées. La vedette, c’ est LUI! Quand serons-nous débarrassé de monsieur télé réalité!

  21. Layla3553 dit :

    Cette vidéo de la mairesse lorsque qu’elle prend connaissance des tweets après la visite de DT.

    https://twitter.com/ddale8/status/1159206372455723008?s=20

  22. kintouai dit :

    Reçu comme une « crook star » !

    Cette photo semble tellement arrangée : une Asiatique, une Noire, sans doute un Hispano, pour bien montrer que ce président n’est pas un salopard de suprémaciste blanc.

    Moi, j’aurais honte de m’être prêté à cette mascarade (c’est sûr que, s’ils ont reçu une petite enveloppe brune, on peut comprendre leur large sourire).

  23. Superlulu dit :

    Docteur, j’ai mal au coeur.

  24. Apocalypse dit :

    Apparemment, j’ai manqué un mémo. J’étais sur l’impression que Donald Trump se déplacait pour aller réconforter une communauté ayant souffert un horrible drame, mais à regarder la photo, on a l’impression que le président participe à un événement festif.

    En fait, peut-être que c’est Donald Trump qui n’a pas reçu le mémo.

    Il va sans doute y en avoir un certain nombre qui vont grincer des dents en voyant cette photo.

    Cet homme est vraiment dénué de toutes les qualités qui font nous des humains; dans son cas, c’est le vide total.

  25. Apocalypse dit :

    @RICK42 – 16:59

    ‘… l’équipe de Trump a dû les recruter parmi les employés de l’hopital les plus idiots… en leur promettant un coke et un sac de chips après la photo.’

    Ouch!

    LMAO

  26. edgar772 dit :

    “Une photo vaut mille mots”

    1. Exact
      On voit toute la compassion, l’empathie et la douleur que 45 est incapable de ressentir.

      1. edgar772 dit :

        On voit aussi toute la reconnaissance de ses bonnes gens envers le président pour s’être déplacé pour les réconforter et témoigner de toute sa sympathie envers les familles éprouvées.

      2. Toile dit :

        Edgaré772
        On se serait lire totalement la pensée d’un fou. Vous y voyez votre propre interprétation.

      3. Bartien dit :

        Toi edgar j’imagine que tu paierais cher pour apparaître aux côtés de ce gland président, ca serait sûrement un grand honneur pour toi. N’est-ce pas?

    2. gigido66 dit :

      @edgar772
      Vous avez raison…et celle-ci en dit long sur le personnage! Ouach!

    3. Benton Fraser dit :

      Un peu égaré mon Edgar….

  27. Je ne vois aucune sympathie, je ne vois qu’un fier pet!

    1. gigido66 dit :

      @marie4poches
      Et moi, Je n’y vois qu’une « enflure »

  28. V-12 dit :

    Faut que tout tourne autour de lui. Fuck les blessés, qu’ils crèvent, on s’en câlisse!

    D’ailleurs, un patient lui a demandé s’il voulait donner de l’argent à son Go Fund Me et Trump lui a demandé s’il avait du change pour $1. LOL *sarcasme*

  29. Pierre S. dit :

    =======================

    PROPAGANDE ……..

    Mais wow sourire, pouce en l’air …. crissss y est la pour consoler la population
    victime d une tuerie ….. grotesque.

  30. edgar772 dit :

    @Toile
    On se serait lire???

  31. Toile dit :

    Edgaré772
    « On voit aussi toute la reconnaissance de ses bonnes gens …. ». Votre erreur de français traduit parfaitement la pensée possessive : ses bonnes gens. Ses fans, ses groupies….

    1. edgar772 dit :

      @Toile
      Il n’y a pas d’erreur de français, c’est exactement comme cela que ça se dit…consultez le dictionnaire.

      1. Bartien dit :

        Lol edgar, je pense que c’est plutôt toi qui devrait consulter le dictionnaire!! Donc ces bonnes gens sont la possession de trump, c’est bien ce que tu veux dire?

    2. Bartien dit :

      Ses sujets!

    3. edgar772 dit :

      Désolée, “ de ces bonnes gens”

  32. Tiger Mulligan dit :

    des dizaines de morts, encore plus de blessés, le trouduc-en-chef se déplace et il fait quoi ? Un beau gros sourire et two thumbs up !!!!
    franchement… il n’y a pas une rock star (même gelé ben dur) qui aurait réagit comme cela, qui aurait pu afficher un tel manque de compassion et de classe….
    Pour ce qui est de la gang de sans génie qui l’entoure, voila la preuve pour ceux qui en doute encore que ses supporteurs ne se retrouvent pas seulement parmi les hillbillies co-sanguins et édentés des états profonds….

  33. gl000001 dit :

    Dans La Presse :

    La conseillère du président Kellyanne Conway a précisé qu’il se rendait dans les deux villes pour « transmettre les condoléances d’une nation meurtrie et outrée ».

    « Il fait ce que les présidents font » en cas de tragédie : « aller sur le terrain », a-t-elle ajouté, en assurant qu’il faisait « profil bas » pour permettre au pays de « panser ses plaies ».

    Il n’a pas gardé un « profil bas » avec le grand sourire et les pouces levés. Une menteuse elle aussi !!

  34. Ziggy dit :

    Le personnel de l’hôpital s’est fait arnaqué par cet illustre inconnu Dan Scavino, en effet il leur a proposé de figuré dans une parodie de S.N.L avec Alec Baldwin ,une autre réussite de l’équipe du gros taré

  35. CBT dit :

    Il fallait qu’il montre une image positive de sa visite, mais là, on dirait que c’est un événement festif…je ne vois pas la pertinence de prendre une photo aussi choquante, les gens à l’hôpital ne réalisent pas que la situation n’est pas joyeuse du tout et le malheureux événement est récent, 22 personnes sont mortes, d’autres sont blessées et traumatisées, des familles pleurent leurs proches.

    Ce genre de show n’existe qu’aux EU, pour eux c’est normal, Trump est bien heureux de cette réaction, pour lui la partie est gagnée, on l’aimmme.!…drôle de monde aux EU !

    Je ne crois pas que dans les rues parmi la population, la photo aurait été aussi joyeuse.

    1. CBT dit :

      Excusez mon erreur, il était à Dayton, le bilan des morts est de 9 personnes. Mais quand même, ils savent qu’à EL Paso, il y en a eu 22, rien de réjouissant, surtout que les mesures que Trump a annoncé n’indiquent en rien d’un changement significatif. D’ailleurs, en voyant cette photo, je crois qu’il doit se dire, je ne changerai rien dans mon comportement, tout le monde est heureux, malgré tout !

    2. Layla3553 dit :

      @CBT
      « Je ne crois pas que dans les rues parmi la population, la photo aurait été aussi joyeuse.« 

      Dans une vidéo que j’ai visionné à son arrivée à l’hôpital Il y avait des manifestants qui scandaient « do something »

  36. Carl Poulin dit :

    SUPPÔT DE SATAN CE DESPOTUS! Une camisole de force et ça presse pour cet énergumène de première classe. Dans les années 30-40-50 on en a enfermé pour moins que ça dans les asyles américains.

  37. constella1 dit :

    Je n’en crois pas mes yeux
    Pourtant ils ne sont pas les décérébrés qui sont omnibulés par le Potus
    Avec un stétoscope dans le cou on peut penser qu’ils ont une certaine intelligence
    Comment peuvent-ils s’afficher ainsi après une telle tragédie et participer à ce cirque
    Ca me dépasse

  38. Alexander dit :

    On regarde cette photo de Superstar souriante avec ses groupies et on oublie qu’il se présente dans un hôpital pour rencontrer les victimes survivantes d’une tuerie sanglante, pas d’une séance de dédicaces de livre.

    Ça en dit gros sur tout ce cirque. Il se c…sse éperdument de la raison fondamentale pour laquelle on l’amène à El Paso. Lui et sa gang de faiseurs d’image.

    Le malaise il est là. Son équipe se fout complètement des citoyens. Ils n’en ont qu’à faire des mises en scène préélectorales.

    On ne devrait pas appeler ses partisans les déplorables, mais les floués.

    Car Trump est en train de les flouer complètement ces gens qui lui ont fait confiance aveuglément.

  39. on a beau dire et faire, ce trump est populaire aux USA….

    sa notoriété est indiscutable, malgré tout ce qu’on imagine…..

    le peuple l’aime….

    chaque jour on pourrait voir des manif, des signaux de ras-le-bol, des signes dans la société que celle-ci veut un changement….

    mais non, rien….
    ça grogne ici et là, mais toutes les présidences font grogner….

    alors trump poursuit son règne et tout va bien…..
    faudra se rendre à l’évidence…. plusieurs ici le détestent, avec raison, mais aux USA, il est apprécié…..

    il ne cesse de faire des gestes indignes et de dire des énormités et pourtant…..
    tout va bien….

    il met l’économie du pays à mal, tout va bien…
    il dresse les gens les uns contre les autres, tout va bien….
    il se contrefout de l’environnement, tout va bien….
    il insulte de nombreux dirigeants dans le monde, tout va bien….

    les américains en sont fiers….. ils ont ce qu’ils méritent….
    trump est à l’image de son pays…. il représente l’Américain moyen … ça explique son succès…

    car politiquement cet homme est une horreur….
    Rien de significatif après 3 ans de présidence…..
    il avance au jour le jour….. ne maitrise à peu près aucun sujet mais les gens le trouvent « cool »….
    il leur ressemble….

    et les gens en raffolent…. faudra s’y faire…. il sera là jusqu’en 2024……

    1. gl000001 dit :

      Vous généralisez un peu fort Non ?

      1. à voir comment ça se passe aux USA, je crains que non….. malheureusement…..

      2. Benjen Stark dit :

        @glo000001 Non, il a 100% raison. Trump est détesté dans l’oeil médiatique américain qui ne sont rien de plus qu’une extension du parti démocrate. Mais il est adoré sur le terrain.

      3. gigido66 dit :

        Indépendamment de l’allégeance politique, si on est un tant soi peu intelligent, avec toutes les preuves qui s’accumulent au fil des jours, on devrait être capable de reconnaître que cet être est sans envergure et est un imposteur. Les comportements de cet individu sont hallucinants, dérangeants et surtout dangereux. Je me demande encore quel est le côté de sa personnalité qui hypnotise tant ses supporteurs inconditionnels. Rien qu’à voir, on voit bien qu’il est un monstre d’ignorance et d’incompétence, un parasite qui vit d’adulations, POINT!

      4. gl000001 dit :

        Les médias sont indépendants. Ils montrent la réalité. Malheureusement, elle vous échappe !!

      5. Benton Fraser dit :

        Reste que Trump est le seul président à ne jamais avoir réussi a avoir au moins 50% d’appui de la population depuis le début de sa présidence, même pas proche d’atteindre 50%, et ce, dans un excellent contexte économique! (Merci à Obama!!!)

        Les téléréalités ont de bonnes côtes d’écoutes certes, mais il n’y a rien de réel!

    2. fallaitquejteuldise dit :

      A ce que je sache, les américains ne vivent pas dans une téléréalité ;il serait temps qu’ils se réveillent: le reste du monde est tanné du show.

      1. voir une extension du parti Démocrate dans les médias est d’une connerie sans nom…

        c’est difficile de croire que des gens pensent aussi bêtement avec leurs pieds , encore en 2019….

        trump est épais et les gens l’aiment car ça le rapproche d’eux… bêtement….

        la bande d’imbéciles heureux qui font la pose avec trump ne voit même pas l’indécence de leur geste…. ça c’est troublant….

        ce peuple est anesthésié…. sans réflexion active…..

    3. kintouai dit :

      « et les gens en raffolent…. faudra s’y faire…. il sera là jusqu’en 2024……»

      J’abonde tout à fait dans votre sens. vous parlez d’or.

      Récemment, dans les commentaires sur un texte du Devoir au sujet des armes à feu, un homme a raconté qu’il habitait le Colorado lors de la tuerie de Columbine. Il a créé une espèce de forum de discussion sur les armes à feu dans les jours ayant suivi le massacre. Or, les commentaires les plus favorables aux armes à feu venaient d’Américains vivant justement au Colorado.

      Les Américains sont malheureusement irrécupérables. Je plains celles et ceux, parmi ce peuple de cinglés, à qui il reste une once de cervelle et qui sont obligés de continuer de vivre dans ce trou à rats.

    4. Layla3553 dit :

      Dans le parc où je suis il y a des américains permanents (7) une qui est pour DT jusqu’a la moelle ( Elle a l’air de quoi? Zéro classe) et une que je ne connais pas son opinion, parmi les saisonniers américains , il y en a une de NewYork qui le déteste, elle entre dans une telle colère qu’on évite de lui en parler de peur qu’elle nous fasse un arrêt cardiaque, les autres je n’ai pas de contact avec eux. Autour des collants pro-trump des casquettes rouges, on peut dire que c’est très très rare.

      Il ne faut pas généraliser, moi le 40 % de sa base j’ai un gros doute, les gens qui répondent au sondage je pense qu’ils ont peur d’être retracés et harcelés. J’ai demandé à un si on t’appelait tu dirais pour ou contre DT… il dirait Pour et pourtant il est contre, pourquoi? La peur de représailles. La peur d’être bloqué au douane quand il vient voir sa girlfriend du QC.

      1. kintouai dit :

        Merci pour ce témoignage, qui contredit donc le commentaire de Bizoune Slaque comme quoi le peuple adore le Gros Taré.

        Vous parlez de peur.

        Ça commence à ressembler étrangement à l’Allemagne des années 1930.

        Pourrait-on dire alors que les sourires d’une bonne partie des gens sur la photo sont faux, inspirés par la peur d’être mal vus de la direction, voire d’être congédiés ?

        Il y a quand même 60 millions d’Américains qui ont voté pour cette crapule.

        Se sont-ils rendu compte de leur erreur et leur prise de conscience se traduira-t-elle dans les bureaux de vote en 2020 — là où ils pourront vraiment exprimer leur opinion ?

        Espérons-le, car quatre ans de plus de cette chienlit ressemblerait à un rêve dans le rêve, où l’on croit se réveiller d’un cauchemar mais où, en fait, on continue de dormir et de cauchemarder.

  40. Yvan Bellavance dit :

    Je lis des commentaires de beaucoup de canadiens intervenant sur ce blogue . Nous tous(ou à peu près) voyons dans cette photo l’insulte suprême d’un président qui n’est pas là pour sa prochaine élection , mais plutôt pour éviter une prochaine tuerie et avoir de l’empathie pour les familles des victimes . Est-ce la meilleure manière de démontrer cette empathie ?

    J’aimerais écouter des commentaires de canadiens vivant aux États ou d’américains avec une réflexion de leur part sur les commentaires des Américains voyant la même photo , si possible , avec des liens de sites non-partisans.

    Est-ce possible ? Alors , nous verrons si nous sommes les seuls à se préoccuper de cet abruti ou si ceux qui voteront , ont eu la même réaction que nous .

    1. Yvan Bellavance malheureusement trump n’a jamais eu une once d’empathie pour les victimes….

      cette photo le démontre aisément….

      et les gens qui se sont prêtés, tout content, à cette démonstration politique, n’ont aucune empathie, eux non plus….
      les meurtres leur passent 100 pieds par-dessus la tête après avoir envoyés leurs prières……

      voir ces gens tout sourire est sidérant….

  41. Richard Desrochers dit :

    Normalement, quand une célébrité se rend dans un hôpital, on la voit au chevet des malades ou des blessés, pas en train de faire un show.
    Ce que j’ai l’impression de voir, c’est des gens qui se disent que c’était une bonne job de PR ou, pire, qui se disent « on en a eu quelques-uns de plus, de ces Mexicains ! ».

  42. PhilippeD dit :

    Le commentaire de scavino et les interpretation qui en ont été fait m’ont laisser perplex. Il y a quelque chose qui sonnait  »a coté de la track » dans tous ca.

    Si on ce mets dans la peaux d’un  »MAGA » qui rêve de l’utopie de comment c’était il y a 50 ans. Dans ce temps la un homme ca pleurait pas.
    Un homme qui a de la compassion est un homme faible.

    Scavio n’as pas menti du tout!
    Il est juste frustré que l’on ait traité son  »homme » d’avoir de la compassion, d’être faible.
    Et il a parfaitement raison, Pustule n’est pas aller a Dayton pour pleurer avec les victimes et leur familles.

    Il est allé a Dayton POUR ETRE UN ROCK STAR.

    Ce qui est au final bien pire que l’idée que Scavino aurait menti!!!!!

  43. Le Vigilant dit :

    Pour faire suite à chat 19:11
    Nous sommes peut-être en présence de l’édification d’un mythe, genre Juan Perón dans l’Argentine des années 1950.

    1. Benton Fraser dit :

      Perón n’était pas aussi con et incompétant…

  44. noirod dit :

    Je souhaiterais tant ne jamais avoir vu cette photo. Quel gros porc dégueulasse. Vraiment pas la place ou le moment pour démontrer ton imbécilité. Pas une once de compassion . De mon vivant ne me souviens pas d’ avoir tant détesté un résidu de fausse couche comme lui.

    1. A.Talon dit :

      «De mon vivant ne me souviens pas d’ avoir tant détesté un résidu de fausse couche comme lui.»

      Peut-être a-t-on jeté le bébé et conservé le placenta au moment de sa naissance, qui sait? Ça expliquerait bien des choses…

      1. Henriette Latour dit :

        A. Talon

        😂😂

  45. titejasette dit :

    Hum… Je regarde la photo et je vois plein de messages non verbal d’une bande de gais lurons.

    Définition du dictionnaire . La communication non verbale repose sur le langage corporel dans son ensemble : gestes, postures, expressions du corps, mais aussi du visage ou manifestations physiologiques.

    On dirait les comédiens de URGENCE 007

    trumphy avec deux pouces en l’air: Yeh ! Deux jambes chirugicalement coupées… avec tes deux moignons, tu traverseras la frontière sur tes fesses…

    l’Asiatique avec un pouce en l’air: Heu ! un kiwi de moins. Pas grave, il t’en reste un deuxième.

    Les autres… on fait un bo sourire à la caméra et dit CHEZZEburger

    1. Micheline dit :

      Ce dictateur au milieu de ces idiots, j’espère quand ils verront la photo, qu’une lumière s’allumera dans leur très petit cerveau, à savoir la raison de la visite de cet imposteur. À vomir.

  46. marcandreki dit :

    Ça fait depuis plus d’un an que le DHS tente de sensibiliser cet abruti à la menace que posent les suprémacistes blancs. Sans y parvenir. Trump ferme les yeux et se bouche les oreilles. Cette administration se sert du paravent de l’immigration (ou des jihadistes) comme Hoover se servait des communistes pour épargner la mafia avec qui il couchait. Trump fait la même chose. Il n’est pas une rock star mais une putain dégueulasse.

    https://www.rawstory.com/2019/08/trump-white-house-has-warped-worldview-that-was-blocking-dhs-from-combating-domestic-terrorism-report/

  47. fallaitquejteuldise dit :

    America’s got talent, c’est distrayant: le même spectacle à la maison blanche, c’est inquiétant. Américains de gauche ou droite, reveillez-vous.

  48. yepasbon dit :

    Y-a-t’il une personne parmi tous les intervenants sur ce blogue qui peut m’expliquer le pourquoi de cette photo afin de rendre le ” président “ plus supportable ? Je ne comprends pas . Peut-être vous comprenez … lire Facts first sur CNN .

    1. titejasette dit :

      Yepasbon

      Je vais faire une paquerette de moi et tenter de vous répondre> Je soupçonne que M. Hétu a fait un choix parmi les meilleurs photos du Prézi et c’est celle-là qui est la plus représentative de la plus meilleure.

      Vous avez là la preuve que les journalistes (et les blogueurs) sont les zamis du peuple !

      J’espère que vous me suivez ?

    2. Richard Desrochers dit :

      Ces gens autour de lui sont ses délégués à l’empathie. Il les remercie de faire ce dont il est incapable.

  49. A.Talon dit :

    «It will be one big crash, but at least China will be happy!» (le tarla orangé)

    Encore à faire de la projection, cette andouille. En fait, il y a fort à parier que les dirigeants chinois doivent remercier leurs ancêtres quotidiennement de voir un tel guignol à la tête du pays le plus puissant au monde. Du moins, pour le moment. Parce qu’à force d’incompétence et de décisions insensées, la Chose aura tôt fait d’affaiblir suffisamment son pays pour que la Chine puisse prendre sa place et dominer le Monde. «Go Drumpf Go! Four More Years!» doit-on se dire à la Cité Interdite.

  50. Layla3553 dit :

    Je n’ai pas tout lu, j’en suis désolée, quand on parle cette photo qui à mes yeux n’est absolument pas de circonstances, qui ressemble plus à un cirque…

    mais attention, j’ai lu que les journalistes n’étaient pas admis à sa suite à l’hôpital, ce qui veut dire que ce choix de photo vient de sa gang , de l’image que sa gang veut projeter de DT, donc si je n’ai pas mal lu, ils n’ont qu’à se dire mea culpa… point barre.

    Mea culpa s’ il a l’air d’un connard, d’un imbécile heureux, il est tout content tout heureux , ce maudit sourire commercial que je ne peux pas souffrir tellement il est faux, la preuve une fois montée à bord d’Air Force One, il a tweeté son venin. Il n’y a pas eu assez de courbette, voilà le problème, Dan Scavino a perdu les pédales, ainsi que Stephanie Grisham pourquoi? Je suppose et je peux me tromper c’est que DT devait être dans une colère noire. Il y avait des manifestants…qui ne lui ont pas fait de courbettes.

    Misère on peux-tu avoir une belle journée sans ses lamentables performances?

  51. Alexander dit :

    En fait, le grand fait d’arme de Trump est d’isoler complètement son pays sur lui-même en sortant de toutes les ententes internationales à la première occasion, en construisant des murs, en limitant l’immigration et en reniant les alliances historiques qui prévalent depuis la deuxième guerre mondiale.

    Trump n’a pas une vison globale du monde, il en a une vision nombrilliste comme quelqu’un qui ne sort jamais et a peur des différences.

    Et c’est pas parce qu’il a une série d’hôtels à travers le monde qu’il en comprend les subtilités.

    Il ne croit qu’en son seul profit. Ça oui, il comprend comment faire.

    Au finish, la Chine va étendre son influence en Asie aux détriments de la Corée du sud et du Japon, la Russie va prendre du galon en Europe et au Moyen-Orient, et la même Chine va étendre son influence en Afrique.

    Et Trump endette son pays pour payer des baisses d’impôts aux plus riches et va couper les services aux démunis. Il se fit sur son marché intérieur pour son économie et se croyant capable de se passer du reste du monde.

    Baisse historique d’influence.

    Et ça, les madames souriantes du clip à l’hôpital n’en ont rien à cirer, il est chic et propre, le Monsieur le Président en complet. On l’aime Monsieur Trump.

    Le déclin est bien amorcé. Et pas sûr que la tendance va se renverser. Pas sûr du tout.

    Ils sont bien de même et n’ont pas le goût de changer.

    Évoluer, bof.

  52. Pierre S. dit :

    ————————–

    pas beaucoup de latino sur la photo.

  53. Pierre S. dit :

    ———————–

    Hey Benjen

    Trump adoré sur le terrain ?????

    C’est le seul président qui est systématiquement persona non gratta a chaque fois qu’il
    se propose de faire une visite suite a une tragédie … et c est sur le terrain que le monde veulent rien savoir.

    Rapelle toi Charlotteville … et la El Paso …. etc

  54. papitibi dit :

    @ Edgar 772
    On voit aussi toute la reconnaissance de ses bonnes gens envers le président – 17h40
    Il n’y a pas d’erreur de français, c’est exactement comme cela que ça se dit…consultez le dictionnaire. – 18h16

    Continue de faire appel au dictionnaire – oui, l’expression ‘bonnes gens’ apparaît dans le Dictionnaire Mc Gilles (TOUTES les z’éditions!).
    Et surtout, fais fi de la distinction nécessaire entre
    – SES bonnes gens
    – CES bonnes gens
    – c’est bonnes gens (ça ne se dit pas… sa ne se dit pas, sas ne se dit pas. La pognes-tu?)
    – s’est bonnes gens (idem – désolé, c’est du latin)

    Flammarion, Robert et Larousse ont publié des dictionnaires.
    Tu connais Maurice Grévisse? La connaissance de son Précis de la grammaire t’aurait pourtant évité un faux pas…
    Tu connais Louis-Nicolas Bescherelle?

    Ton acharnement à vouloir avoir raison à tout prix confirme que tous ces jambons (et non pas ces gens bons ou bonnes gens) font partie d’une mise en scène. Tous des jambons du Président. Ces bonnes gens ont été payés pour sourire au POTUS. Tho Thumbs Up (tellement approprié, après deux tueries en 12 heures!).

    La pognes-tu, ou est-ce que ça dépasse la capacité de ton disque dur?

    1. edgar772 dit :

      @papitibi
      Vraiment, vous m’inquiétez papitibi !

      1. gl000001 dit :

        Vous faites de la projection. Ce qui vous inquiète vraiment, c’est vous !!

  55. Pierre S. dit :

    —————————–

    Enn fait cette propagande pour trouver une gang d’épais pour prendre une photo
    avec le plus stupide des présidents est grossiere et ne dupe pas grand monde

    Ca manque d intelligence et de subtilité mettons … et les voir rayonnant de bonheur
    avec le POTUS lors d une visite pour réconforter la population ca fait dur en simonak.

    la planète au complet est consterné par cette médiocre mise en scène

  56. Haïku dit :

    « Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l’hypocrisie. »(G.Bedos).

  57. Benton Fraser dit :

    Faut croire que certaines personnes ont une façon bien particulière de vivre un deuil….

  58. karma278 dit :

    Mon oncle Gérard, vendeur de chars usagés genre Weedon Autos (google it)
    est tout fier d’être content de rencontrer ses groupies.

    Peu importe le milieu, il y rencontrera toujours son 33% de fanatiques starstruck.

    Ils veulent un souvenir!!!
    Mononk est bin contan!
    CHEESE!!!!!!!!

    Loi 1: Toujours et inévitablement nous sous-estimons le nombre d’individus stupides en «liberté».

    Loi 4: les personnes non stupides sous-estime (sic) toujours les dégâts que peuvent faire les individus stupides. Elles oublient en permanence que conclure un marché ou s’associer avec des personnes stupides est une erreur très coûteuse.

    1. karma278 dit :

      « est une erreur très coûteuse. »

      Voir le déficit US

  59. Pierre S. dit :

    ————————————-

    Un ami à moi me disait à propos de cette photo …

    Si j’avais pu m approcher de trump pour une tel photo je lui aurait mit mon poing en pleine face.

  60. karma278 dit :

    « Traité comme une rock star »

    Comme le sont tous les psychopathes…
    une fois capturés et emprisonnés…
    par une certaine tranche de la population.
    33%?

    Celui-ci fut élu

  61. kintouai dit :

    « Journalists were not permitted to accompany the President [at the Dayton Hospital], with press secretary Stephanie Grisham saying the visit was not intended as a « photo op. » » (https://www.cnn.com/2019/08/07/politics/fact-check-trump-brown-hospital-visit-dayton/index.html)

    Et la photo qui coiffe ce billet, c’est quoi ?

    Y en avait des tas, comme ça, des photos du même genre (et y en a sans doute encore) dans la PRAVDA — mot qui, rappelons-le, signifie « vérité » en russe.

    1. Layla3553 dit :

      @kintouai

      « Et la photo qui coiffe ce billet c’est quoi »

      De la frime, de la BS.

      Comme je le disais hier à mon 21:30 ces photos ne viennent pas des journalistes mais bien de sa gang, ils ont voulu contrôler l’information… pour satisfaire le besoin d’amour de leurs chefs. Hitler avait son propre photographe, son faiseur d’images.
      Il a dit
      « Nous avons quitté l’Ohio, et l’amour, le respect pour la fonction présidentielle, j’aurais aimé que vous soyez là pour le voir », a-t-il avancé, arrivé au Texas.

      L’amour et le respect pour la fonction présidentielle. Mais il faudrait peut-être que lui la respecte la fonction présidentielle. Il veut de l’amour et du respect…moi, moi, moi.

      Son sourire que je qualifie de commercial et de faux, finalement je me trompe peut-être, c’est un sourire tout jouissif quand son ego est flatté dans le sens du poil comme à l’hôpital hier, c’était le sourire d’un bienheureux, un sourire venant non pas de celui qui est venu donné mais de celui qui est venu recevoir.

      Mais ce qu’il a reçu, c’était trop peu pour ce pseudo président. Il a besoin de la totale, un peuple soumis. Je pense que Scavino, Grisham et Kellyanne sont au bord de la folie à force de vivre ses colères. C’est pas normal ce que Scavino a écrit hier.

      Bon ben je vais essayer de me rendormir. C’est vraiment malsain ce qui se passe autour de ce président, ça va craquer. Ils sont en perte de contrôle total, il allume pleins de feux et ensuite il exige qu’ils le sortent de cette situation. De ce que j’ai compris, c’est l’histoire de sa vie.
      Scavino, Grisham et Kellyanne se sont des Michael Cohen.

  62. Toile dit :

    « Donald Trump s’est rendu mercredi dans les deux villes endeuillées par les tueries du week-end dernier, une journée à la communication savamment orchestrée et au cours de laquelle les manifestants ont été soigneusement tenus à l’écart ».
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201908/07/01-5236552-trump-visite-les-villes-endeuillees-par-les-tueries-malgre-des-manifestations.php

    —-
    Savamment orchestrée…. tiens donc, on aurait pas cru !
    Manifestants ont été soigneusement mis à l’écart….tiens donc !
    Medias supplantés par son équipe de communication….ben voyons !

    Bilan : une foire pour la frime et la gloire du grandissime asshole.

  63. titejasette dit :

    « Thomas Marshall, 23 ans, un employé de Walmart basé à San Bruno, en Californie, a utilisé le courriel et les canaux internes de Walmart Slack pour communiquer avec ses collègues cette semaine, les encourageant à appeler les employés malades le mardi, à prendre part à une grève le mercredi et à signer une pétition Change.org qui demande la fin de la vente des armes et munitions dans les magasins Walmart.

    …Kesner (une collegue) et Marshall ont dit que leurs comptes intranet ont été désactivés par Walmart après avoir tenté d’organiser les manifestations.

    …Le porte-parole de Walmart, Hargrove a confirmé que ces comptes avaient été suspendus et qu’ils le demeureraient jusqu’au retour au travail des employés. Il a dit que Marshall n’a pas été suspendu ou congédié en raison de ses récentes activités…. »

    Au Québec et au Canada, on boycott Walmarde. SVP aidez-moi Relayez mon message. Merci

  64. Benjen Stark dit :

    Incroyable de voir la frustration des médias à propos de cette visite. Ils s’attendaient clairement à ce que Donald Trump soit acceuilli de pied ferme par des centaines de milliers de manifestants qui l’aurait forcé à rebrousser chemin et remonter à bord d’Air Force One dans la honte. Fallait voir Sherrod Brown, qui arrivait à peine à contenir sa rage, admettre que le POTUS avait bien été accueuilli et que lui et Mélania avaient été très bon avec les patients.

    Mais les médias ( tout comme les démocrates) sont maintenant prisonnier de leurs propre mensonges. Ils ont tellement racontés que Trump était impopulaire qu’ils ont fini par y croire et toute indication du contraire leur fait pèter les plombs. Même chose pour le bobard russe, ils ont tellement embarqués qu’ils continuent à mentir ouvertement qu’il y a eu collusion et que c’est la raison pour laquelle Trump a été élu et que Mueller ou le SDNY ou Michael Avenatti ou Michael Cohen ou Don McGhan ou Stormy Daniels ou peu importe, va sortir la bombe qui va envoyé le POTUS en prison très bientôt.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Vous trouvez ça normal les thumbs up? Très approprié avec tout ces décès…

    2. Pierre s. dit :

      —————————–

      Vous mordez bien a cette médiocre opération de propagande ….

      Lavisite de trump était encadré , il a visité des petits groupes partisans et s’est fait
      prendre en photo avec des flagorneurs républicains … si il avait fait face aux citoyens
      ordinaires sans protections il se serait fait lynché solidement.

      Ou sous protection il aurait été solidement conspué.

      Benjen ta naiveté ton aveuglement volontaire et ta mauvaise foi sont stupéfiantes.

    3. Éric Beauchemin dit :

      Justement, l’entourage de Trump n’a pas accepté que les médias soient présents, les belles photos truquées que vous voyez avec l’Orang Outan viennent de son équipe….. Make America Stupid Again !!!!!!

  65. Éric Beauchemin dit :

    Pour ma part, ça fait longtemps que j’en ai ras le bol de cet incompétent qui représente en une seule personne, tous les côtés les plus sombres de l’être humain. J’me dis qu’au final, ce sont les américains qui ont créé la bête et qu’ils ont ce qu’ils méritent.

  66. galgator dit :

    Personnellement, c’est décevant de voir cet attroupement pour accueillir ce personnage qui a attisé la haine dans ce pays et qui influence certainement les plus radicaux à passer à l’acte. JAMAIS je ne pourrais me prêter à ce jeu narcissique de donner mon accord pour un « thumb up » en son honneur! C’est désolant de constater à quel point le monde est imbécile et ignorant.
    Et, juste après le narcissique continue de twitter à qui mieux mieux son venin sur ses adversaires. Dans son fort intérieur, il leur souhaite sûrement le même sort que les victimes des derniers jours.

  67. FlorentNaldeau dit :

    Malgré tout le dégoût que peuvent nous inspirer les déclarations du personnage, il occupe une charge qui revêt encore et toujours une grande force symbolique aux ÉU. Pour ces gens, c’est probablement la seule occasion qu’ils auront dans leur vie de se faire photographier avec un Président en exercice, venu pour les remercier du travail effectué après l’attentat.

    Bien sûr, cette rencontre a été instrumentalisée par l’équipe de DT; c’était prévisible pour ceux qui suivent la politique au quotidien, mais ce n’est probablement pas le cas de cette équipe médicale, qui ne dévore certainement pas chaque nouvelle ou déclaration présidentielle avec la même énergie que ceux qui lisent le blogue de M, Hétu et y contribuent. Ce sont des électeurs « ordinaires ».

    Ajoutez à cela l’effet de célébrité (qui ne s’applique pas qu’à DT), la pression du groupe (les humains ne font pas les mêmes choix lorsqu’ils sont avec d’autres personnes que lorsqu’ils agissent en tant qu’individus) et qu’il y a certainement une partie d’entre eux qui ont voté pour DT (52 % à la présidentielle de 2016 en Ohio). Il ne faut donc pas s’étonner qu’il ait eu une telle réception, qui ne reflète pas nécessairement pour autant le sentiment général de la population.

  68. Pierre S. dit :

    ————————

    Vite fait …..

    On dirait que Trump fête l’assassinat de 22 personnes d’origine latino.
    C’est ce que cette image dégage …..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :