Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

680 : nombre d’immigrés clandestins, originaires d’Amérique latine pour la plupart, qui ont été arrêtés hier par la police de l’immigration dans sept usines de transformation de poulet du Mississippi.

Il s’agissait de la plus importante rafle de sans-papiers en milieu de travail depuis au moins une décennie. Planifiée bien avant la tuerie d’El Paso qui aurait été perpétrée pour répondre à «l’invasion hispanique du Texas», l’opération est intervenue quelques heures seulement avant la visite de Donald Trump dans cette ville.

(Photo AP)

77 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Normand Latour dit :

    Et là, ces entreprises seront à court de personnels car y’a pas un criss d’américain qui va vouloir aller travailler dans ces conditions.
    Même pas des membres édentés et sans instruction, et sans emploi qui forment une partie importante de sa vase…
    Serais drôle d’avoir un suivi de ce que vont devenir ces entreprises.
    Comme ça, en passant…

    1. pierre dit :

      Qui va s occuper des poulets? Ah oui Trump va permettre l importation des poulets canadiens.

      1. kintouai dit :

        En fait, le Mass-Killer-in-Chief croit qu’on élève du poulet frit au Kentucky, État de son grand ami langue brune Mitch McHimmler (qu’il ne voit pas souvent, car il est toujours derrière lui),

        Il va demander à Mitch de faire accélérer la production. Les poules vont avoir le feu au cul, si bien que les poussins vont être encore plus frits à la naissance.

      2. yolandgingras dit :

        @kintouai: Le seul temps qu’on voit Mitch, c’est quand Trump se penche…

  2. V-12 dit :

    Quelques autres détails;

    Pour arrêter 680 sans papier, il a fallu plus de 600 agents (!!!)

    C’était la première journée d’école et les enfants ont été complètement laissés à eux-même. On parle ici de jeunes de 5 à 12 ans abandonnés à leur sort. Aucun support, rien. A-B-A-N-D-O-N-N-É-S.
    Dégueulasse et 100% illégal.

    Bien évidemment, les médias vont parler des tweets de l’Agent Orange sans prendre le temps de faire le vrai travail. Exemple? Si ce sont des immigrants illégaux, il est donc illégal de les embaucher et de les employer, non? Quelles seront les mesures prises contre ces entreprises? Quelqu’un va faire le suivi?

    Ce que Trump dit ou tweete, ce n’est que l’écran de fumée qui déflecte de ses actions.

    1. Salvador E.Rodriguez dit :

      Pas besoin de faire de suivi sur ces usine demain ou après demain. Elle serons ouverte avec de nouveaux travailleurs illégaux. Personne va venir les arrêter…
      Les enfants des clandestins? Des membres de gang en devenir. Pas besoin de s’occuper d’eux… laissons les dans la rue où il vont être plus tard anyway… c’est que l’on appelle être pro-actif.

      1. theophileraulet dit :

        L’inhumanité de la direction de l’U.S. Immigration and Customs Enforcement (« ICE »), et, apparemment, d’une proportion importante de ses agents, est une honte. Il semble, pour eux, qu’il fallait ici être très cruel pour décourager l’immigration par la frontière sud. Une forme de torture, principalement psychologique, appliquée aux immigrants illégaux, parents et enfants, qu’il s’agisse des familles dont une personne a été arrêtée, ou de ceux qui vivent dans l’angoisse de l’arrestation, ou du manque de nourriture et de ressources essentielles.

    2. edgar772 dit :

      Faux, les autobus scolaires qui ramenaient les enfants de l’école devaient vérifier si les parents étaient à la maison avant de les laisser , si aucun des parents ne répondait à la porte ils devaient les ramener â l’école. Il serait bien de vérifier avant de répandre des faussetés sur le sort des enfants d’immigrés illégaux, pris dans le raid de sept entreprises qui les engageaient illégalement.

      1. loup2 dit :

        hey edgard
        Les autobus au pays du canard sont capable de faire des vérifications ?
        Sont en avance en pas pour rire. C’est probablement ton idole qui a imaginé l’algorithme.
        C’est pas lui qui a contredit le chef de la NASA il y a trois semaines ?
        Une chance que l’émission «Génie en herbe» existe pas pour les adultes in US. Le connard à l’orange aurait tout raflé.
        No contest, believe me.

        P.S. Ta demande pour immigrer aux states est faite ?

  3. Salvador E.Rodriguez dit :

    Qui va maintenant remplacer ces travailleurs bon marche? Sûrement d’autre travailleurs clandestins. Trump est-il prêt à payer son baril de KFC plus cher? Pense pas moi?? Est il prêt à payer plus cher pour qu’on fasse son lit et pour que ses poubelle sois vidées à Mar-a-Lago? Va il être prêt pour payer plus cher pour qu’on lui torche le cul lorsque finalement il va commencer à se chi*r dessus.

    Trump est juste le reflet de tous ces états-uniens hypocrites qui souhaitent mettre cette brune vermine dehors. Oui dehors, mais touchez pas à mon confort.

    Tout ça est un gros show de boucane. Un gros show raciste.

  4. Martin cote dit :

    La police de l’immigration a profité de la visite de Trump pour faire ses rafles…Même si celles-ci étaient planifiées, ceci laisse un drôle de goût amer en çe jour de recueillement…..ces immigrants même s’ils sont illégaux contribuaient à l’économie dans ces villes du Mississipi….

  5. titejasette dit :

    Il y a environ une semaine, j’ai lu un article sur les emplois dans la construction. Comme de raison, c’est un milieu en grande pénurie, bien que bien des jobs soient détenus par les sans-papiers. Les boss ont écris à Trumphy lui demandant de ne pas retourner ces derniers chez eux. A la place, envoyez-les sur les chantiers.

    Aucune réponse de la part de Trumphy. Je m’en « coudente care less ». Et vous ?

  6. Toile dit :

    « Moi, je suis la personne la moins raciste du monde ». Je vais au chevet des victimes des tueries sans crainte d’opposants, car il n’y en pas. Tous m’adorent. La preuve: c’est magnifique photo de moi même.
    Pendant, cette intermède de diversion, ma super équipe glacée (ICE) fait spic and span dans les poulaillers. Fascinant, un y trouve des rats….à 2 pattes, des voleurs et voileurs. 600 ! La vraie preuve d’une invasion hispanique. Des enfants qui vont à l’école ? Congé de classe pour vous et direction camp de vacances. Fantastique pour les parents que cette séparation imposée. Fantastique pour la détresse des petits. Pas grave, vous aurez des condition meilleures d’hébergement que votre magnifique shithole de pays d’origine. De quoi alimenter l’extreme droite que « leur » prézidan fait un excellent boulot. The best one ever….

    1. Layla3553 dit :

      @Toile
      « Je vais au chevet des victimes des tueries sans crainte d’opposants, car il n’y en pas. Tous m’adorent.« 

      Tu es un hispanique couché sur un lit d’hôpital, tu engueules DT et sa gang qui te sourit hypocritement ?non tu souris hypocritement parce que le bout du bâton s’est DT qui le tien, Il ne se gênerait pas pour envoyer quelqu’un chez toi pour se venger du genre immigration, l’impôt, et puis tu pourrais dire adieu à ton indemnisation comme victime d’actes criminels…

      Non tu as souris hypocritement et tu a été tellement convainquant que l’imbécile heureux est reparti en se vantant qu’il avait reçu beaucoup d’amour et qu’il avait senti un grand respect pour la fonction présidentielle. Layla

  7. Layla3553 dit :

    Les entreprises de transformations de poulets fonctionnent par du travail à la chaîne, la chaîne s’est brisée. Ce n’est pas grave…

    Un autre coup dur pour l’agriculture, le poulet produit à la ferme doit être transformé, c’est très précis, si tu ne peux sortir tes poulets tu ne peux pas en entrer d’autres, une autre chaîne qui se brisent.

    Ce n’est pas grave DT va s’occuper des fermiers.

    Et ces poulets qui les achètent?

    En Floride je payais entre $ 0,49$ et $ 0,79 la livre des pilons de poulet ici en spécial on paie combien? Plus de $ 2 la livre. Du travail fait par des pauvres qui aidait les pauvres à joindre les deux bouts. Tout l’hiver j’ai payé mes œufs $0, 69 et $0,79 pas en spécial, plusieurs fois j’ai fait le test de la fraîcheur et ils étaient parfaits.

    L’argent donné à DT pour l’immigration est ce à ce nouveau massacre qu’elle a servi, je dis massacre c’est dur comme terme mais ça devait ressembler à ça, il y a bien des façons de tuer.

    J’en ai rien à cirer que du temps de Bush ça se faisait aussi.

    1. Toile dit :

      Dans la lignée de votre propos, il y aurait pas des méchants illégaux dans les mines de charbon du Kentucky ? Histoire de toucher à la pôche de face de rat. Là, il pourrait pas dire que c’est Obama…bien que.

    2. Denis Bergeron dit :

      @layla3553
      À Montréal, la poitrine de poulet est à 2.5$ / livre, le poulet entier sous les 2$/livre, et le pilon est à ±1.50$ ce qui fait le même prix qu’en floride… l’exploitation et esclavage en moins….

      1. gl000001 dit :

        Qu’est-ce qui vous fait croire qu’ils sont exploités ?

      2. simonolivier dit :

        @layla3553 Un peu moins cher en Floride oui. Mais les aviculteurs n’ont pas à chauffer les poulaillers pendant 6 mois. Le coût de production est plus élevé au Québec/Canada. Et les poulets américains sont élevés souvent aux hormones de croissance ce qui est interdit au Canada. Pour une vrai comparaison, regardez les prix au Vermont. Aujourd’hui à Burlington, une douzaine d’œufs coûtent $2,23US, donc environ $3,00CDN. $2,77 pour 18 œufs cette semaine chez SuperC. Un kilo de poitrine de poulet sans os et peau est $9,78US ($13,04CDN). Le même kilo coûte $8,80cdn chez Métro.Et oui l’exploitation en moins. Ici on paie au moins le salaire minimum de presque $11/heure. Aux USA, dans les états du sud c’est plus $7/hr. quand ce n’est pas moins pour les sans-papiers.

      3. Gilbert Duquette dit :

        @ simonolivier

        Le salaire.minimum est a 12.50$/h.

  8. Louise Tanguay dit :

    et quand est il de tous ces illégaux qui travaillent dans ces hotels et terrains de golf-
    on a déja dit que si tous les illégaux faisaient la grève pendant 24 hrs ça irait très mal aux USA-

    1. lanaudoise dit :

      Vu que les gens de ce forum n’ont jamais travaillé dans un abattoir de poulet, j’ai trouvé ceci: https://consumer.healthday.com/encyclopedia/work-and-health-41/occupational-health-news-507/poultry-workers-646575.html
      Mais pourquoi pas cette histoire d’horreur bien américaine, genre inoubliable:
      https://www.nbcnews.com/business/business-news/poultry-workers-denied-bathroom-breaks-wear-diapers-oxfam-report-n572806

  9. Gilbert Duquette dit :

    Je pari ma chemise qu’aucune des sept usines de transformation de poulet du Mississippi ne seront poursuivies pour avoir engagés des immigrants illégaux.

    Tout comme aucun des clubs de golf de Trump n’a jamais été poursuivi pour avoir engagés des immigrants illégaux.

    Si les USA voulaient réellement diminuer le flux migratoire illégal, il viserait les entreprises qui les engagent. La logique est simple. Si les chefs d’entreprises étaient poursuivis et mis en prison et que ces entreprises payaient des sommes dans les millions pour avoir engagé illégalement des immigrants illégaux, elles y penseraient par deux fois avant de songer à le faire.

    Ce qui incite les immigrants illégaux à venir aux USA c’est la possibilité de travailler. Éliminer cette possibilité et les immigrants illégaux ne traverseront plus la frontière.

    Bref, L’hypocrisie à son meilleur. ICE arrête les immigrants illégaux mais le gouvernement Américain ne fait absolument rien pour diminuer ce qui amène les immigrants illégaux aux USA.

    1. Aube 2005 dit :

      Toupet Jaune et sa gang de sa…….rds veulent concurrencer les chinois; alors ils ont besoin de cheap labor qui sont à leur merci et ne peuvent rien revendiquer sinon, ils seront déportés et séparés de leur progéniture. J’espère qu’il y aura quelqu’un 9 un good guy) sur la 5ième avenue qui l’empêchera de tuer un hispanique.

      Make Ashole Large Again!

    2. lanaudoise dit :

      Bien sûr que non.

    3. edgar772 dit :

      Faux, les usines sont tenues responsables d’avoir engagé des immigrants illégaux et devront en payer les conséquences.

  10. Layla3553 dit :

    On peut lire sur le lien

    « L’année dernière, l’administration a ciblé une entreprise d’aménagement paysager près de Toledo, dans l’Ohio, et une usine de conditionnement de viande dans l’est du Tennessee. L’ancien propriétaire de l’usine du Tennessee a été condamné à 18 mois de prison le mois dernier.« 

    1. Micheline L dit :

      Layla. Il serait intéressant de savoir pourquoi l’ancien propriétaire du Tennessee a été condamné et pas les autres, comme la famille Trump, par exemple. Est-ce un Mexicain d’origine? Ou est-ce qu’on a profité de la situation pou acheter son usine à bon compte?

      1. Layla3553 dit :

        Je me suis aussi posé la question, mais j’ai manqué de batterie,

      2. Layla3553 dit :

        J’ai trouvé ceci, c’est une entreprise familiale qui a payé des salaires au noir pendant 20 ans, il a remboursé le $ 1,500 000 d’impot À payer illico de même que les amendes, il a pleinement collaboré, il a payé des amendes pour utilisation d’eau de javel par les employés…. ils ont fait un exemple de lui.
        L’autre que je ne nommerai pas n’aurait pas collaboré à coup sûr.

        https://www.knoxnews.com/story/news/crime/2019/07/31/bean-station-ice-raid-slaughterhouse-owner-18-months-prison-james-brantley-wall-illegal-immigration/1867197001/

  11. jeanfrancoiscouture dit :

    C’est fou comme ils sont bizarres les «criminels mexicains» si bien décrits par Donald Trump dans ses discours . Au lieu de «dealer» de la drogue, de violer dans des ruelles sombres, de creuser des tunnels frontaliers, de composer des gangs de rues, et autres méfaits, ils s’en vont tranquillement travailler dans des usines de transformation de poulets.
    Si tous les «criminels» avaient un sens civique aussi développé et se trouvaient un vrai travail, cela mettrait beaucoup de policiers au chômage. Et tous ces nouveaux chômeurs pourraient se recycler en agents du ICE.
    Non mais y’a des fois……….!!!!

    1. Toile dit :

      Allez travailler c’est pour ces immigrants sans papier un cover up de leurs véritables activités. Fallait y penser.

    2. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture 08:08
      Excellent !👌

  12. Louise dit :

    Ma première réaction c’est de l’indignation devant l’insensibilité de ce pseudo-président et de ses acolytes.
    Mai j’ai aussi plein de questions parce que je ne comprends pas tous les enjeux de ce problème très complexe.

    La première qui me vient à l’esprit : qu’est-ce qui va arriver avec les enfants ?
    Un autre traumatisme dévastateur et tout à fait inutile qui aurait pu être évité.
    Pourquoi ne pas avoir utilisé l’argent alloué aux arrestations pour aider les sans-papiers à régulariser leur situation sans avoir à les sortir du travail et sortir leurs enfants des écoles ?
    Est-ce que tous ces gens vont être retournés dans leur pays? Comment le problème peut-il être réglé?

    Ce n’est pas un problème nouveau et si les gouvernements n’arrivent pas à trouver une ou des solutions satisfaisantes pour les deux parties c’est qu’ils ne veulent pas. Quel est l’intérêt à laisser pourrir cette situation ?
    À mon avis les solutions devraient passer par des ententes entre les pays concernés.
    Mais ce n’est pas demain la veille que ça va se régler parce qu’il n’y a pas de volonté politique.

    M.Hétu

    Je suggère que le prochain balado porte uniquement sur l’immigration clandestine pour rassembler toutes les ficelles et essayer d’avoir une vue d’ensemble sur ce problème de société qui semble insoluble.

  13. jcvirgil dit :

    En fait les Américains en général n’ont rien contre les travailleurs illégaux ni contre l’immigration d’ailleurs. Ils font fonctionner toute une économie illicite qui permet de garder les coûts de main-d’oeuvre au plus bas ce qui se reflète sur les coûts de produits et services dont ils bénéficient.

    Pourvu que ces gens travaillent pour presque rien acceptent de vivre dans des taudis ou dans la rue s’ils se font discrets, ne demandent aucune mesure d’aide sociale , ne votent pas, parlent anglais la langue de leurs maîtres et n’osent pas s’appeler Américains même après avoir eu leur citoyenneté.

    Un peu comme les Africains qu’ils importaient dans des cales de bateaux aux beaux temps de l’esclavage.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Les américains ont le mérite d’avoir modernisé l’apartheid…

  14. onbo dit :

    ‘Trump attacks local leaders as he visits two cities grieving from mass shootings’ (Wapo)
    ___________

    Aucune victime hospitalisée n’a accepté de rencontrer Trump. /Wapo

    Aucune victime hospitalisée n’a accepté de rencontrer Ted Cruz / Wapo

    Aucun journaliste des Médias reconnus n’a été « permis » par Trump à l’hopital d’El Paso

    J’en conclus que le sourire de Trump sur la photo fournie par la Maison Blanche est simplement le sourire du singe qui montre les dents, par peur et pour faire peur. Fake Smile, mais « Gare au gorille » comme le chante Brassens.

    Trump savait pertinemment, au moment où il feintait ce faux sourire pour amadouer les Latinos en images, qu’au même moment près de 700 Latinos étaient expulsés manu militari d’une usine de transformation, non pas en images, mais dans le vrai réel qui fait des victimes, ultra réelles elles-aussi, soit les familles et surtout les enfants de ces 700 latinos séparés sans avis de leurs enfants. Plus les 700 latinos eux-mêmes. La lâcheté a toujours un nom propre. C’est ce qui la rend dégueulasse.

    Donald Trump a perdu son momentum lorsque Manafort et Cohen ont pris le chemin de la prison. Il cherche en vain par toutes sortes d’actions « d’éclat » à retrouver ce momentum. Peine perdue. Et même avec l’usage d’un blanchisseur de dents magique, un fake smile demeure un fake smile de personne en train de se noyer et qui s’accroche à tout ce qui flotte.

    1. Aube 2005 dit :

      Et cette fameuse photo était une photo truquée?
      Rien n’est impossible avec le Gros Jambon.

  15. Danielle Vallée dit :

    Logiquement, si Trump veut que les choses soient manufacturées aux États-Unis, il a besoin de travailleurs au salaire minimum (ou moins) sinon c’est le Vietnam, le Bengladesh, l’inde et le Mexique qui gagnent sa guerre commerciale avec la Chine.
    Mais pour en arriver à une conclusion logique, il faudrait qu’ils soient capables de réfléchir…
    Ça manque quand une nullité s’entoure de nullités.

  16. noirod dit :

    Gros hypocrite. Moi je surfe encore sur sa photo d’ hier a l’hôpital…J’ en rage…Et pendant ce temps l’hypocrite envoye ses gorilles arrêter des gens qui sont la depuis des années a essayer de joindre les deux bouts et surtout a fuir ce qui dans leur pays les menaçaient. Gros sale.

    Pendant ce temps les fermiers américains sont en larmes suite a l’ arrêt décrété par la Chine sur toute importation alimentaire américaine. La Chine qui la semaine d’ avant avait signé un traité semblable avec la Russie. Et pendant ce temps pour la première fois depuis 40 ans, l’ Australie bénéficie d’ un excédent commercial .Les agriculteurs dansent dans leurs champs.

    La situation ne se redressera pas gros imbécile. You are going to be soooo tired of winning ! Épais.

    1. Guy Pelletier dit :

      @noirod dit :
      08/08/2019 à 08:48
      Tout a fait et bientôt ce seront les fabricants Américains de pièces et micro processeurs qui perdront près de 50% de leur marché. La Chine investissant 40 milliards$ pour la recherche, le développement, la fabrication dans un futur rapproché en Chine de TOUS les composants électroniques entrant dans la fabrication d’appareils et dispositifs électroniques fabriqués chez eux. Plus jamais la Chine ne dépendra des USA ou d’autres pays pouvant plier à ses demande de cesser d’approvisionner les usines Chinoises. Plus jamais non plus la Chine ne dépendra de quoi que ce soit venant des USA ou de pays tiers qui leur sont inféodés.

  17. fallaitquejteuldise dit :

    De bons propriétaires d’usines républicains que l’on a préalablement avisés de la rafle « pour le bien de la cause »; les remplaçants sont convoqués la semaine prochaine pour la formation… Quand ces riches dreetistes parlent des 2 cotés de la bouche pour continuer à remplir leurs poches.

  18. Danielle Vallée dit :

    Plusieurs des personnes arrêtées avaient déjà été relâchées hier soir. Mais ICE refuse de dire combien.
    Sûrement que plusieurs étaient légaux, et que d’autres étaient en attente de procédures et se rapportaient régulièrement au ‘Homeland Security’.
    Plusieurs étaient sûrement des ‘dreamers’…
    Finalement certainement une grosse blague préparée par Trump et Stephen Miller, un message à la vase: ‘Je vais à El Paso parce que je suis obligé, mais c’est pour vous que mon cœur bat….’

  19. Toile dit :

    Je ne peux m’empêcher, à tort peut être, de juxtaposer la photo du monsieur noir attaché à une corde par de très allumés policiers texans et celle ci. Quand t’es pas blanc, on te menotte et on t’expose comme une pièce de bétail.

  20. leonard1625 dit :

    Gilbert Duquette 07:58 « Je pari ma chemise qu’aucune des sept usines de transformation de poulet du Mississippi ne seront poursuivies pour avoir engagés des immigrants illégaux. »

    Que font les journalistes américains? Ont-ils posé des questions à ce sujet?

  21. Danielle Vallée dit :

    N.B Le propriétaire de la boucherie du Tennessee (James Brantley) qui a fait 18 mois de prison a été condamné parce qu’il payait ses immigrants comptant, ce qui lui a sauvé $2.5 millions en taxes impayées (payroll taxes). C’est l’IRS (Revenu) qui a sonné la charge.
    Sa peine était pour: ‘tax evasion, wire fraud and employing illegal immigrants’
    La juge a indiqué que plusieurs ex-employés ont souffert des actions de M. Brantley et ont dû être séparés de leurs conjoints, de leurs enfants et certains sont même allés en prison.
    Mon avis c’est que si Brantley avait recueilli et payé des taxes, il n’aurait jamais été en prison. Money talks.

    1. Toile dit :

      Ainsi donc, l’état a réprimandé le proprio parce qu’elle n’avait reçu sa « juste part » du labeur des exploités ! Comme quoi le crime ne paie pas !

    2. Pierre s. dit :

      ———————–

      fraude fiscale, taxes impayés …..
      ca me fait penser à quelqu’un … quelqu’un à l’abris de la justice pour le moment.

    3. titejasette dit :

      Danielle Vallée 09:09

      Là, vous m’apprenez que Brantley est un foureur de grand calibre (aussi gros que le foureur en Chef).

      Il paie des salaires de misère aux sans-papiers et il sait qu’ils n’oseront pas le dénoncer.

      Ils fourent les contribuables en ne payant pas le payroll taxes.

      C’est lui (Brantley) qui a inspiré l’autre ? Oui c’est vice-versa ? oui c’est just VICE ?

  22. V-12 dit :

    Quand même bizarre que toute cette gang de violeurs, vendeurs de drogues, criminels, abuseurs de système et autre vermine assortie ait été arrêtée au travail.

  23. Pierre s. dit :

    ——————————-

    Pendant ce temps Commandant Donald et Melania Joy jouent aux rock stars.

  24. Pierre s. dit :

    ———————————–

    Note aux latino, aux afro américains et aux progressistes ….
    en 2020, allez voter. C’est pas une blague.
    Personne ne veux 4 ans de plus de cette dictature de pacotille.

  25. Pierre s. dit :

    ————————–

    Benjen vous dirait que sur les 680 personnes arrèté … la majorité sont très reconnaissant à POTUS 45
    de les mettre ainsi à l’abris d’une possible fusillade d’un détraqué. Et bien sur d ajouter qu’il est la personne
    la moins raciste du pays.

  26. treblig dit :

    HS ( mais représentatif selon moi d’un état d’esprit depuis Kaepernick )

    Un homme du Montana est pouruivi au criminel pour voie de fait grave pour avoir projeter au sol un gamin de 13 ans qui refusait d’enlever sa casquette durant l’hymne national lors d’un rodéo. Le gamin a subi une fracture du crâne.

      1. Michèle dit :

        Misère! Quel pays de fous!
        Plus capable, ça donne la nausée….
        Je doute de la capacité de l’américain de pouvoir changer. C’est trop inné cette façon de faire.
        Désolée, mais je suis de plus en plus pessimiste face à nos voisins.

      2. Haïku dit :

        😨😨😨 Ahurissant!!!

    1. V-12 dit :

      The attorney for a 39-year-old man charged with assaulting a child who didn’t take his hat off for the national anthem says his client, compromised by a traumatic brain injury, believes he was acting on an order from President Donald Trump.

      Bin oui, toé! LOL trop drôle.

      1. karma278 dit :

        Ça en dit plus sur l’avocat que sur le client…

        Si l’ordre venait de Mononk Donalll, pourrait-il plaider que c’est un Act of God?

    2. Layla3553 dit :

      Pas drôle l’histoire avec ce jeune garçon, mais sa défense oui…

    3. kintouai dit :

      Tous plus tarés les uns que les autres, ces déchets trumpiens !

  27. Pierre s. dit :

    ——————————

    cet imbécile du Montana doit comprendre qu’il n y a plus aucune fierté
    à entendre l’hymne national sous cette médiocre présidence.

    Surtout quand on pense que les gens qui en sont encore  »fiers » sont prèt a brutaliser
    des gamins de 13 ans … Make America Goon Again.

  28. InfoPhile dit :

    @Denis Bergeron à 08:05

    Faux !

    En réduction :

    Métro, du 8 Août 19 au 14 Août 19 : Poitrine de poulet frais désossée, sans peau, parée Format économique 3.99 /lb

    Maxi, du 8 Août 19 au 14 Août 19 : Poitrines de poulet désossées, sans peau 4.98 /lb

    https://www.supermarches.ca/pages/default.asp?t=Volailles&cid=18

    1. V-12 dit :

      Désossée… le mot qui tue.

    2. simonolivier dit :

      @infophile Il manque le info dans le phile. M. Bergeron a parlé poulet entier et de poitrine de poulet entière avec peau et os. Vous parlez de poitrine désossée et sans peau. Toujours plus chère because la manutention. Le mot qui tue comme l’écrit si bien V-12…

      1. simonolivier dit :

        La manutention et la perte…

  29. InfoPhile dit :

    Que leur reproche-t-on ? D’avoir quitté une misère et un climat de violence que nous pouvons difficilement imaginer pour occuper des emplois si laborieux que les Américains d’origine les refusent en général.

    Tellement pas pertinent et nécessaire, et moins que jamais en période de plein emploi, qu’on ne peut s’empêcher de huer à pleins poumons les décideurs de cette rafle dont les motifs ne sont que très, très bassement électoralistes et racistes.

    On en est à patauger de plain pied dans le nettoyage ethnique. MAGA ? You bet !

  30. Samati dit :

    Un exemple de ce que les politiques de Trump peuvent produire. Un homme est mort après avoir été déporté en Iraq, un pays qu’il avait quitté lorsqu’il avait 6 mois. Il était diabétique et ne parlait pas la langue et ne pouvait d’aucune façon travailler en Iraq pour survenir à ses besoins.

    https://www.politico.com/story/2019/08/07/iraqi-man-dies-deportation-trump-administration-1643512

    Voir sur le tweet de Joyce Karam une entrevue avec la victime de ce meurtre institutionel.

    https://twitter.com/Joyce_Karam

  31. el_kabong dit :

    Show de boucane pour impressionner le troupeau de benjens (et ça marche) en leur faisant croire que l’administration du guignol orangé « agit » cotre l’immigration clandestine…

  32. Layla3553 dit :

    Qui dit que les entreprises ne paient pas, article interessantes date du 06 avril 2018

    ICE a mené l’année dernière 1 360 audits d’employés et a arrêté plus de 300 personnes pour violations présumées d’infractions civiles et d’immigration. Les entreprises ont été condamnées à verser 97,6 millions de dollars en confiscation judiciaire, amendes et restitution et 7,8 millions de dollars en amendes civiles, a indiqué l’agence.

    https://www.washingtonpost.com/local/immigration/ice-raids-meatpacking-plant-in-rural-tennessee-more-than-95-immigrants-arrested/2018/04/06/4955a79a-39a6-11e8-8fd2-49fe3c675a89_story.html

    1. Gilbert Duquette dit :

      Merci layla

  33. Samati dit :

    Lu sur tweeter. Un homme est mort après avoir été déporté en Iraq, pays qu’il avait quitté à l’âge de 6 mois. Il était diabétique et ne parlait pas arabe. Ne pouvant pas travailler, il est mort faute de soin. Son histoire est sur Politico.

    Suivre le tweet suivant

    https://twitter.com/Joyce_Karam

    1. lanaudoise dit :

      Pure histoire d’horreur. La Cruauté au pouvoir.

    2. Louise Lefebvre dit :

      _______________
      @ Samati / 08/08/2019 à 10:49

      Merci pour le partage. J’ai entre temps trouvé un lien vers un texte en français sur le même sujet :

      https://www.planet.fr/revue-du-web-etats-unis-expulse-vers-lirak-ou-il-navait-pourtant-jamais-mis-les-pieds-un-homme-decede-faute-de-soins.1820899.1912.html

    3. Haïku dit :

      Absolument renversant !!!!!

  34. Les Américains ne mangeron tplus de poulet pour un bout….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :