Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Deux jours après une conférence de presse catastrophique où il s’est défendu d’avoir favorisé Jeffrey Epstein en 2008, Jeffrey Acosta démissionne de son poste de secrétaire au Travail. L’ancien procureur fédéral de Miami avait servi une série d’excuses douteuses pour justifier l’accord judiciaire qui a permis au financier d’échapper à un procès fédéral pour trafic sexuel.

Donald Trump, qui avait demandé à Acosta de tenir cette conférence de presse, est celui qui a annoncé sa démission. Il a précisé qu’Acosta avait lui-même pris la décision de quitter son poste, ce que ce dernier a confirmé en sa présence.

«J’ai appelé le président ce matin pour lui dire que je pensais que démissionner était la meilleure chose à faire», a déclaré Acosta en s’adressant à des journalistes à l’extérieur de la Maison-Blanche aux côtés du président.

«Alex Acosta a été un très bon secrétaire au Travail», a enchaîné Donald Trump en précisant qu’il trouvait «très triste» sa décision de démissionner. «Il n’avait pas à faire cela», a-t-il précisé.

Dans le cadre de l’accord controversé, Epstein a plaidé coupable devant l’État de Floride à une accusation d’avoir sollicité de la prostitution auprès d’une mineure. Il a purgé une peine de 13 mois de prison durant laquelle il a pu se rendre à son bureau de Palm Beach six jours par semaine.

P.S. : Selon le Miami Herald, une douzaine de nouvelles victimes présumées se sont manifestées depuis l’inculpation d’Epstein à New York pour trafic sexuel. Pour comprendre les accusations qui visent le financier, il est nécessaire de rappeler le témoignage de Virginia Roberts, recrutée à Mar-a-Lago, le club privé de Donald Trump, et formée par la suite pour offrir des services sexuels à Epstein et à ses amis, dont le prince Andrew et le professeur de droit et avocat Alan Dershowitz, selon la jeune femme.

 

(Photo Reuters)

96 réflexions sur “Bye-bye, Alex Acosta

  1. Henriette Latour dit :

    QUE LES MEILLEURS, il disait! 😂😂😂😂

    1. Pierre dit :

      @Henriette
      Pour ce Potus – 45 le dicton chaque torchon trouve sa guenille s’applique… à moins que c’est sa façon de vider la « SWAMP » comme il aimait dire…ils les engagent, ils se plantent et démissionnent. Pensez-vous qu’il soit assez intelligent 🤓 pour faire ce genre de choses?

    2. gl000001 dit :

      J’ai souvent dit et ça s’est souvent vérifié « On ne peut être meilleur que son patron ».
      Dans ce cas-ci, c’est flagrant que trump ne veut même pas engager de meilleurs que lui. Il se sentirait menacé dans sa petitesse !!

    3. jeanfrancoiscouture dit :

      «QUE LES MEILLEURS,»?? Mais bien sûr. Même les «croches» veulent être les meilleurs d’entre les «croches».

    4. Gilbert Duquette dit :

      @ Henriette Latour

      Trump n’engage que les meilleurs.

      Trump les meilleurs parmi ceux qui veulent bine travailler pour lui. Elle est là la subtilité.

  2. Layla3553 dit :

    On peut lire sur La Presse…
    « J’ai appelé le président ce matin pour lui dire que je pensais que démissionner était la meilleure chose à faire », a déclaré M. Acosta depuis les jardins de la Maison-Blanche aux côtés de Donald Trump.

    « Alex Acosta a été un très bon secrétaire au Travail », a commenté le président.

    Pas de good Guy cette fois-ci⁉️

    …pour lui dire que je pensais que démissionner…j’entends pôvre de moi, il n’a rien dit ou fait pour me retenir

  3. jeani dit :

    Un autre de la plus « greatest team ever » qui décriss…

    1. Rdnsls dit :

      Un autre au sujet duquel Trump dira: « I feel very ´badly’ about him ».

    2. Salvador E. Rodriguez dit :

      Ici la déclaration de 2016 du futur président des États Unis au sujet des mexicains s’applique tellement bien à son équipe lorsque applique à celle-ci:

      “I am only hiring the best people that have a lot of problems, and they’re bringing those problems to gouvernement institutions. They do money laundry, they support crime. they’re rapists. And some, I assume, are undercover resistants. »

      “Just People like me”
      Donald J. Trump best President EVER.

      Il a été tellement bon comme secrétaire du travail selon Trump, que je soupçonne que celui regrette de ne pas l’avoir nommé secrétaire à la condition féminine. Il aurait été encore meilleur.

  4. treblig dit :

    Comme je le signalais sur le billet précédent, Acosta devient le 11e membre du cabinet original à quitter, volontairement ou pas , son emploi. Certains postes ( porte-paroles, chefs de cabinet, Homeland securities…) en sont à leur 3e titulaire.

    Mais 2 membres originaux, probablement les 2 plus incompétents de ce cabinet, sont encore en poste : Ben Carlson et Betsy deVos. Et si Wilbur Ross avaint un tant soit peu d’honneur après les commentaires de Trump, il serait le 12e à partir.

    1. gl000001 dit :

      On entend jamais parler d’eux. Ils ne doivent pas trop faire de dommages.
      Les peuple étatsunien est chanceux pour ça.

      1. Achalante dit :

        Pas de dommages? Pour M. Carlson, je ne sais pas, mais Mme DeVos a sérieusement réduit la protection des LGBT+ dans toutes les institutions scolaires, et réduit la protection des victimes de crimes sexuels. Heureusement, certaines institutions résistent, mais pour d’autres…

      2. gl000001 dit :

        Merci de l’info

    2. edgar772 dit :

      Bien d’accord pour Wilbur Ross

    3. lanaudoise dit :

      Non. La Betsy DeVos effectue le travail de sape du système d’éducation pour lequel elle a été nommée. TERRIFIC JOB. Oui, en effet. Tout pour réussir une dictature populiste, avec à la tête une plutocratie toute puissante mais zéro pour un grand pays. Le contraire de ce à quoi croit François Legault, qui est pragmatique.

  5. Claude Dallaire dit :

    Alan Dershowitz?

    Oh… Certaines choses s’expliquent alors. Un autre qui est tenu par les c… et téléguidé.

    1. gl000001 dit :

      Mais non. Il écrit des romans policiers. Il voulait écrire un livre sur les dessous de la prostitution juvénile pour les riches. Il faisait un travail de recherche. Pratique ! 😉

      1. Haïku dit :

        Je suis du même avis.😉

    2. lanaudoise dit :

      C’est quoi la dernière menace de Dershowitz? Poursuite de diffamation contre la journaliste du Miami Herald? Laquelle n’en finit plus de rassembler des faits. Bill Clinton et le prince Andrew n’ont qu’à bien se tenir… Et bien entendu ce Dershowitz, qui devra se défendre de ses propres actions…

    3. Fran labrecque dit :

      Je crois qu’Alan est où était professeur de droit…….alloooooooet peut être dans l’équipe de défense au procès d’O.J. Simpson

  6. ghislain1957 dit :

    BREAKING NEWS:

    Le département des immobilisations et des bâtiments de la maison blanche vient d’annoncer que des portes tournantes remplaceront désormais toutes les portes actuelles de la maison blanche.

    Le responsable du département a mentionné que l’installation de portes tournantes va favoriser un meilleur contrôle de la température interne de la maison blanche, température qui avait tendance à fluctuer selon les humeurs du Clown in Chief et le nombre de démissions quotidiennes à la dite maison blanche…

    1. gigido66 dit :

      Et que dire d’ajouts de sièges éjectables?

      1. Henriette Latour dit :

        gigido66

        😂😂

    2. gl000001 dit :

      Ils vont retirer toutes les chaises également car de toute façon, plus personne n’ose s’asseoir à la Maison Blanche. De peur qu’ils le fassent sur un siège éjectable.

    3. Richard Desrochers dit :

      Comme ça les membres de cette administration ne pourront plus se déguiser en courants d’air.

    4. Alexander dit :

      En fait, c’est une forme de jeu de chaises musicales dont la dernière chaise est située derrière le bureau du Bureau Oval.

      1. Henriette Latour dit :

        Alexander

        👏😂

      2. Haïku dit :

        Alexander
        Touché !👌👌👌

  7. Hé ben mon Vieux! dit :

    Bon, maintenant que c’est fait, la vrai question importante: par quel illustre personnage, reconnu pour sa probité, sa droiture (pas dans le sens d’à droite!!!), son jugement et son souci du bien commun Trump va-t-il le remplacer, dans ce «dream team»? Une autre saga en préparation? That’s the way to Make America Great Again!!! Lâches pas Donald!! you’re out doing yourself!

    1. lanaudoise dit :

      Trouver un incompétent à grande gueule pour s’attaquer aux droits des travailleurs, ce ne sera pas bien difficile. Le propriétaire de mine de charbon en Virginie occidentale, condamné pour la mort de plusieurs mineurs, tiens donc.

  8. Est-ce que cette histoire avec Epstein peut avoir un lien avec Cindy Yang l’ancienne gérante du salon de massage où Kraft a été pris les culottes baissées?

    1. spritzer dit :

      « ,,,Kraft a été pris les culottes baissées? »

      Laissant voir son macaroni.

      1. Au fromage…

      2. gigido66 dit :

        Je serais plus portée à parler de nouille!

      3. Haïku dit :

        @marie4poches
        @spritzer
        @gigido66
        Bravo !🤣

  9. NStrider dit :

    Question à 💯 points: Est-ce que cette “démission” va diminuer le soutien de la communauté cubaine de Floride au parti républicain?

    1. simonolivier dit :

      @NStrider Non. Il reste Rubio

  10. Jean Saisrien dit :

    >>recrutée à Mar-a-Lago

    Ce qui fait de « Dronald » Trump une victime collatérale…
    Ou, une victime de salissage directe de cette menteuse opportuniste qu’il dira probablement.

    1. gigido66 dit :

      Ou …ce qui fait de lui un complice à part entière!

  11. karma278 dit :

     » il est nécessaire de rappeler le témoignage de Virginia Roberts, recrutée à Mar-a-Lago, le club privé de Donald Trump, et formée par la suite pour offrir des services sexuels à Epstein et à ses amis,  »

    Formée?
    C’est de l’esclavage sexuel vu d’ici.

    Ça mérite pendaison par les coui**es.

    1. Achalante dit :

      Oui. C’est comme ça que les gangs se font de l’argent, quand la drogue ne suffit pas ou devient trop dangereuse. On entourloupe une « petite amie », puis on l’a prête à un chum, puis au reste du gang, et alors on la traite de pute et on l’a fait travailler comme telle. (Quand on ne commence pas directement avec un viol en groupe.) Avec photos compromettantes si elle a l’idée de partir…

      Bien sûr, le cas ici est un peu différent, mais la base est la même: trouver une fille, jeune de préférence car rapportant plus cher et étant plus manipulable, l’entraîner avec un, puis deux, puis plusieurs hommes, puis la mettre « sur le marché ». C’est parfaitement dégoûtant, et beaucoup trop courant.

    2. nemiscau dit :

      @ karma278

      Vous êtes pas mal vite dans les accusations et même dans les pendaisons.

      Sur quels faits, au juste, vous basez-vous pour répandre ainsi votre détestation? Jusqu’ici ça semble des ragots plus qu’autre chose.

      De l’esclavage sexuel? Non, mais franchement, vous croyez cela sérieusement? Une mineure qui vend volontairement son corps contre de l’argent, il y en a partout dans le monde, mais il semble que ce soient surtout celles qui le font avec des personnes riches ou connues qui vous préoccupent.

      Et la(le) grand(e) justicier(e) en vous ne demande rien de moins que la peine de mort.

      Que d’hypocrisie.

  12. constella1 dit :

    Le club privé de Donald Trump….
    Après ca on dira qu’il n’a absolument rien à voir dans cette histoire
    Plutôt etrange d’en être proprio et de ne rien savoir n’avoir rien vu ni entendu et encore moins participé 😳
    Quelle rapace tout ce beau monde
    Un autre de parti
    J’espère que l’adage de 1 de perdu 10 de trouvés ne s’appliquera pas
    Mais faut pas rêver le gros moron il va trouver un bien plus meilleur que lui pour le remplacer
    Seuls critères: incompétence et peu de scrupule à mentir
    Surtout pouvoir être asservi par le maître

    1. lanaudoise dit :

      Et misogyne, c’est un must.

    2. karma278 dit :

      « Plutôt etrange d’en être proprio et de ne rien savoir n’avoir rien vu ni entendu et encore moins participé »

      Say whaaaaaaaaaaaaat?
      Je comprend pas votre propos.

      En tant que proprio,il devrait savoir ce que les résidents font dans leur espace privé?
      Voulez-vous dire qu’il devrait les espionner?

      « et encore moins participé ».

      Sérieux, faut pas exagérer. IT ne devrait pas être tenu responsable de tout ce qui se passe sur ses propriétés.

      Il y a tant à lui reprocher, mais là Objection!

      1. constella1 dit :

        Peut-être que j’extrapole mais pour moi avec ses liens jadis à la même époque avec l’accusé ce que l’on sait de lui et ce dont je le crois capable et bien j’en arrive à le soupçonner effectivement
        Mais bon bien sûr je n’ai aucune preuve

        On peut ne pas être d’accord avec mon propos

  13. Louise dit :

    Un autre qui doit subir les conséquences de ses décisions malhonnêtes pour couvrir un riche pervers. Bon débarras !
    Mais quand est-ce que le pervers en chef va subir les conséquences pour tout ce qu’on sait qu’il a fait et tout ce qu’on ne sait pas ?
    Le jour où ça va arriver, je pense que je vais prendre une brosse. La dernière remonte à trente ans, c’est tout dire !

    1. gigido66 dit :

      Je vous accompagnerai, Chin!🥂🍾🍹🍻🥂🍺🍹🍷

      1. xnicden dit :

        X2

    2. constella1 dit :

      Louise
      😉👏👏👏

    3. Henriette Latour dit :

      Louise

      Je ne me saoulerai pas car je ne veux rien manquer de ce jour mémorable. Par contre, un gin ou deux et du plaisir!

    4. Hilarion Lefuneste dit :

      Prenez une brosse avec un 6 pack de Bud Prohibition 🙂

      1. Haïku dit :

        « Za zdrowie👍 »(Vlad El Poutine).

  14. Daniel Lejeune dit :

    24e démissionnaire de cette administration qui semble corrompu à l’os

  15. RICK42 dit :

    Sur la photo, Trump à sa face des mauvais jours…Il semble se dire:  » Décrisse, mon tata…enweille, finis ton p’tit speach pis sacre ton camp! »

  16. Alexander dit :

    La prostitution et les puissants de ce monde qui se pensent au-dessus des lois, ça remonte à la nuit des temps.

    Si on regardait le carnet d’adresses de Epstein, il y a probablement bien des personnalités qui y passeraient. Tous des puissants qui ont abusé de leurs privilèges et profiter d’esclaves sexuelles à toutes fins pratiques.

    Ce qui ne me rentre pas dans la tête, c’est que les évangélistes et les radicaux à la Pence frayent avec des Trump Pussy-grabbers. Des alliances malsaines et tellement improbables.

    C’est ce qui arrive quand les alliances ne sont basées que sur des intérêts convergents, le pouvoir. Et ça finit par s’effondrer ces types d’alliances. Une fois que le mal est fait, malheureusement.

    En tous les cas, les chasseurs de tête de Trump ont vraiment le don de l’entourer de racailles et d’incompétents, au nombre de têtes qui ont roulé à date.

    Et quand des gens d’une certaine qualité se pointaient dans ce bordel (au sens figuré cette fois), ils ne durent pas longtemps. Ils partent dégoûtés de la situation.

    1. spritzer dit :

      @Alexander

      Ce n’était pas de la prostitution mais de l’exploitation sexuelle de filles de 14-15 ans

      1. RICK42 dit :

        Spritzer: Quelle différence y voyez-vous?

      2. spritzer dit :

        @RICK42

        À cet âge elles se font embobinées. Un extrait du reportage du Miami Herald

        Most of the girls came from disadvantaged families, single-parent homes or foster care. Some had experienced troubles that belied their ages: They had parents and friends who committed suicide; mothers abused by husbands and boyfriends; fathers who molested and beat them. One girl had watched her stepfather strangle her 8-year-old stepbrother, according to court records obtained by the Herald.

        Many of the girls were one step away from homelessness.

        “We were stupid, poor children,’’ said one woman, who did not want to be named because she never told anyone about Epstein. At the time, she said, she was 14 and a high school freshman.

        “We just wanted money for school clothes, for shoes. I remember wearing shoes too tight for three years in a row. We had no family and no guidance, and we were told that we were going to just have to sit in a room topless and he was going to just look at us. It sounded so simple, and was going to be easy money for just sitting there.”

      3. spritzer dit :

        @RICK42

        Un autre extrait.

        « Most important, Epstein’s crimes would be reduced to felony prostitution charges, giving him the ability to argue that the girls weren’t victims at all — they were prostitutes. »

        L’article du Herald vaut la peine d’être lu.

    2. Lecteur_curieux dit :

      Ce qui vous semble improbable et incongru pour moi c’est plutôt très inévitable dans l’hypocrisie pharisienne.

      Et cela me rappelle le film suivant :

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dragnet_(film,_1987)

      Les « Païens » ayant beau être une secte leur fanatisme et faux-puritanisme me fait penser aux Évangélistes de droite religieuse américaine.

      Le dirigeant dit religieux lié au crime organisé ou la porno.

    3. Lecteur_curieux dit :

      Il ne peut pratiquement pas embaucher des démocrates ni des indépendants alors le choix est restreint.

  17. Lecteur_curieux dit :

    https://www.tvanouvelles.ca/2019/07/04/la-serie-fugueuse-le-meilleur-programme-de-prevention-affirme-un-policier-1

    Le crime organisé entretient les mêmes types de réseaux ici au Québec mais moins de luxe sauf pendant le Grand Prix ?

    La clientèle de pervers cela n’est pas ce qui manque… Plusieurs personnalités riches et célèbres en seraient de tels pervers ?

    Et pas tellement de différence morale entre Epstein et un criminel violent et pervers de la mafia ou des gangs de rue ?

    Même affaire mais moins surveillés par la police ? Ou encore même en surveillant la police ne peut pas toujours agir.

    Il y en a énormément… Quoi le Prince Andrew serait un des pervers ?

  18. Danielle Vallée dit :

    Mon avis c’est que Wilbur Ross va aussi dégringoler d’ici quelques jours…
    Trump ne s’est pas gêné hier pour dire publiquement à sa vase électorale qu’il a perdu à la Cour Suprême seulement parce que Ross avait mal présenté son dossier…. Que sans ça il aurait gagné car la Cour Suprême est d’accord avec lui, ce qui est un mensonge total, mais ça en fait juste un de plus.

    1. lanaudoise dit :

      Ce sera encore bar ouvert au club de Washington dont j’oublie le nom. Va tomber en faillite. Va retourner faire affaire avec ses chums de la maffia russe, sans doute.

    2. treblig dit :

      Wilbur Ross a 81 ans et il est multimillionnaire.

      Je ne vois pas pourquoi il reste en poste alors, qu ‘à au moins à 2 reprises, Trump l’a insulté publiquement. Une 1ère fois quand Trump a dit qu’il n’était plus dans son « prime » vu son âge et l’autre quand il a blâmé Ross pour l’échec sur la question du recensement.

      Je ne sais pas s’il lui reste un peu d’orgueil

  19. Madalton dit :

    S’il est si bon, pourquoi a-t-il accepté sa démission? J’aimerais voir le package deal pour avoir été démissionné.

    La MB va-t-elle l’empêcher de témoigner au comité du congrès?

  20. papitibi dit :

    En tous les cas, les chasseurs de tête de Trump ont vraiment le don de l’entourer de racailles et d’incompétents – Alexander, 10:59

    Le critère à l’embauche est double:
    a) si c’est payant pour ma bizness de t’embaucher, bienvenue dans ma Dream Team!
    b) si tu sais des choses à mon sujet que tu pourrais être tenté de divulguer, bienvenue dans ma Dream Team!

  21. Gilles Morissette dit :

    Acosta a démissionné. On devrait plutôt dire « qu’il s’est fait démissionner » par le TDC-En-Chef »

    Il ne faut pas croire un seul instant qu’Acosta a pris cette décision de sa propre initiative. Son « Mafieux de Boss » lui a possiblement forcé la main lorsqu’il a réalisé que cette ténébreuse affaire pouvait l’embarrasser au plan politique.

    Acosta n’aura été finalement qu’une autre de ses fripouilles qui a été sélectionné par Tiny Brain pour faire partie de son Cabinet. Un autre de ses « great guys » qui n’aura pas fait long feu. On constate que, comme à son habitude, l’Enfoiré-En-Chef se débarrasse de ses collaborateurs lorsqu’ils ne lui sont plus utile.

    Pendant ce temps, le témoignage de madame Roberts implique des gens connus et prestigieux. Je pense en autres à Alan Dershowitz, ce juriste « prestigieux » qu’on a pu voir souvent à Fox News et que les adeptes de la secte citent souvent pour démontrer que l’enquête de Muëller était de la frime, un complot pour discréditer Potus 45 et, en plus qu’elle était « illégal ».

    Il semble bien que cet individu, si « prestigieux » soit-il, avait quelques squelettes bien caché dans le fond de son placard. On espère que notre habituel troll de service (Benjen Stark) en a pris bonne note !!

  22. RICK42 dit :

    Ce « prestigieux » juriste va se faire déculotter sur la place publique…un juste retour des choses.

    1. darrylfzanuck dit :

      Alan Dershowitz s’est fait viré de CNN il y a 18 mois pour plusieurs raisons dont une qui était de dire le contraire chez Fox de ce qu,il racontait sur CNN.Il devrait se retirer avec son cash quelque part ailleurs , cela commence a sentir le roussi….

  23. simonolivier dit :

    Une douzaine de nouvelles victimes et plus de la moitié étaient âgées de moins de 16 ans. L’avocat de Epstein tente de plaider la Double Jeopardy » qui empêche quelqu’un d’être traduit en justice deux fois pour le même crime.

    Sauf que, le mois dernier, un juge fédéral du Southern District of Florida a invalidé l’entente puisqu’elle contrevenait à la loi étant donné que Acosta n’avait pas informé les victimes de l’entente (plea bargain) avant de la présenter au juge et que Acosta aurait omis d’en informer le juge. De plus, selon le procureur fédéral du SDNY, l’entente ne couvrait que les crimes commis en Floride et la Cour d’Appel du 2nd District (NY) a déjà confirmé qu’une entente doit spécifier qu’elle s’applique à tous les états pour éviter le double jeopardy.

    En bref, Epstein est dans la snoot et le juge Berman a déjà laissé entendre qu’il considérait Epstein comme dangereux pour la société s’il était remis en liberté et qu’il y a de fortes possibilités qu’il se pousse

  24. Mouski dit :

    »»»»»»»»C’est démission après démission, scandale après scandale…….on ne sait plus ou donner de la tête. Et c’est comme ça que le clown de service s’en tire. Quelle bande d’abrutis. Il reste 15 ou 63 mois, en espérant que les Américains se réveillent. J’ai parfois des doutes.

    1. ProMap dit :

      trump et son club Med VIP. Tu sais quand tu entres dans le club, tu sais que tu en sortiras plus vite que tu ne le souhaites mais tu ne sais pas quand.

      Med=Male Everybody Despicable.

      HS je suis à Paris présentement et je voulait juste dire que j’ai doublement apprécié la décision de la France pour la taxe des corporations multinationales. Il est temps que la
      Mondialisation de l’économie inclut aussi les taxes, pas seulement que les profits

      1. Michel Provencher dit :

        Male Everybody…

  25. lanaudoise dit :

    https://abovethelaw.com/2019/07/alex-acosta-resigns-to-probably-go-make-millions-because-there-are-no-more-consequences/
    Que dire de plus. Club de minables, redevables de rien.
    Les auteurs de l’article estime que la performance d’Acosta n’était pas à la hauteur des exigences du menteur en chef.

  26. Toile dit :

    Oh comme les murs, les fondations de cette Maison Brune doivent vibrer comme sous un terrible séisme. Tu as fait une job de cul (c’est le cas de le dire) Acosta pour l’horrible exploiteur d´exclaves sexuelles qu’est Epstein, un prédateur et formateur de pussy grabber. Sur sur que le pussy grabber in chief, est sur la liste des riches clients.J’en mettrais ma main au feu. Elisabeth sera pas contente du tout de savoir que son fils Andrew est identifié. Retournes à Londres et c’est le donjon de la tour que tu visiteras. Un jump suit orange anglais me va parfaitement mais, juridiction oblige, il sera américain, un jour.

    Le sexe avec la corruption c’est ce qui te coulera. Incroyable le lot d’infâmes personnages qui gouvernent dans cette swamp.

    Bravo au Herald news. Brûle de toutes les flammes Acosta.

    1. lanaudoise dit :

      Notre monarque est déjà au courant et ce, depuis longtemps. A l’avant-garde, côté électronique, bien meilleure que la plupart d’entre nous. Malheureusement, elle n’en a pas de faciles dans le rôle de mère.

  27. Pierre S. dit :

    ———————-

    Trump qui dit que TOUT le monde était satisfait du deal à l’époque

    Ca incluait surement les 40 jeunes femmes abusées et leur parents et amis.

    Commentaire qui démontrent hors de tout doute qu’il est le plus méprisable POTUS de l’histoire des USA.

  28. Superlulu dit :

    @RICK42 dit :
    12/07/2019 à 11:46

    Spritzer: Quelle différence y voyez-vous?

    J’espère que vous n’avez pas de fille de 17 ans comme moi, si vous ne pouvez faire la différence entre la prostitution et l’abus de jeunes ados.

  29. treblig dit :

    Pour ce qui est de Betsy deVos comme secrétaire à l’éducation ( très riche héritière des produits amway ), son engagement en politique avec Trump tient fondamentalement à une chose ; trouver un moyen, détourné ou pas, de financer les écoles privées religieuses à partir des fonds publics. Ce qui est rigoureusement interdit par le 1er amendement qui établi un mur entre la religion et l’état.

    Elle n’en fait pas un mystère par ailleurs

  30. darrylfzanuck dit :

    Acosta a fait des téléphones pour des jobs ‘post governementauxl’ hier-Fox News a condamné sa prestation de mercredi,cela était prévisible a tres court terme.Il ne faut npas oublier que le comtenu de l’article sur la pédophilie est tres large et que le recrutement en fait partie et probablement les ‘tenanciers ‘d’un endroit qui est souvent utilisé comme le club de Trump,il ne faut pas oublier que Acosta donné l’immunité a toutes les personnes indirectes dans l’entente de Floride.

    Mon idée de Epstein est qu’il est comme Trump ,un faiseur de boucane..il exigeait $1 MILLIARD de ses investisseurs,si vous aviez $700 millions a investir il vous refusait et pas tres poliment semble t-il.
    Epstein va finir comme Madoff ,en prison pour fraude également,ses clients sont inconnus,l’origine du cash aussi-grosse possibilité de blanchiment etc.il éxige une procuration de ses ‘clients’ quant a l’utilisation du milliard de $,des idiots milliardaires cela existe aussi….

    1. Benton Fraser dit :

      Madoff exigeait publiquement au moins 5 millions de ses clients mais dans la pratique, il pouvait vous faire une fleur et accepté « seulement » $200 000 disons…. et la pratique de faire une fleur était pratique courante!

      Astuce de vendeur: Paraître « big » en demandant gros et qui plus est, paraître un bon gars où vous serait redevable en acceptant moins!

  31. P Lacerte dit :

    C’est fou comme les propos de l’ambassadeur de la Grande Bretagne prennent de la crédibilité tout à coup… hé…

    1. lanaudoise dit :

      👍👍👍👍

  32. Ziggy dit :

    H.S…la fin de semaine risque d’être au summum de ce que le gros salopard peut exiger de sa « gestapo » l’expulsion de migrants sans papier effectué sans discernement risque de déchirer des familles déjà fragilisé par leur précarité et qui espére seulement une meilleur vie pour eux et leurs enfants tout en contribuant à l’économie de leur pays d’adoption.
    La grosse fripouille est en pamoison sur l’excellent travail que les Mexicains font à là frontière pour empêcher les migrants de remonter jusqu’au USA ,hé bien si les expulsions se font le Mexique doit être conséquent et accepté seulement les ressortissants qui proviennent du Mexique,si les étatsunis veulent expulsés des Honduriens,Guatémalteques,ect ils devront le faire par avion à leur frais ce qui devrait modéré les ardeurs du gros dégeulasse.

  33. HS

    45 a probablement besoin de faire diversion. Il songerait à remplacer Dan Coats.

  34. chrstianb dit :

    Ce qui me désole le plus c’est que toute cette pourriture rend les gens de plus en plus insensibles à la corruption et à la perte éhontée de toute valeur morale de la classe politique. Je pensais que le fond du baril avait été atteint avec les magouilles du gouvernement GW Bush (affaire Plame-Wilson, mensonge des ADM en Irak, privatisation militaire, destruction illégale de millions de courriels gouvernementaux)…
    Naïf que je suis…

  35. Syl20_65 dit :

    Il semblerait que la  »fortune »de Epstein proviendrait du  »black mailing » qu’il faisait subir à ses riches  »amis » pédophiles. L’argent lui parvenait par la deutch bank connue pour son blanchiment d’argent russe. Décidément, plus on avance, plus on en apprends sur ces pourritures. Il doit y avoir des riches qui scient dans leur culotte ces jours-ci puisqu’il semblerait qu’il y ait des photos de ces agressions sur des ados.
    https://www.rawstory.com/2019/07/epstein-was-running-a-blackmail-scheme-under-the-cover-of-a-hedge-fund-ny-magazine-reports-on-wall-st-speculation/

    1. treblig dit :

      @Syl20_65

      Àprès 18 000 congédiements ( sur 74 000 employés ), la Deutsche Bank s’apprête à quitter le marché bancaire aux États-Unis. Bien sûr la Deutsche Bank est dans la dèche mais son départ rapide des USA ne serait pas étranger aux subpoenas de la chambre des représentants.

      Un coup d’épée dans l’eau puisque les autorités allemandes s’intéressent, pour une 2e fois, au blanchiment de l ‘argent russe . La Deutsche a déjà été condamnée pour ce motif il y a quelques années.

  36. Carl Poulin dit :

    Le POGO-MOUTARDE, en l’honneur de ses ex-collaborateurs de tout azimut, à décidé de renommer son club privé Mar-a-Lago par Merdes-à-Larguer.

  37. ghislain1957 dit :

    Le Clown in Chief a déjà choisi un remplaçant pour Acosta:

    Trump’s new replacement Secretary of Labor just had his Russian ties exposed

    https://washingtonpress.com/2019/07/12/trumps-new-replacement-secretary-of-labor-just-had-his-russian-ties-exposed/?fbclid=IwAR3B0pg8DpAth0B_ZI6O0w5FW_D7_6lNftV2KthMHsNDwJ9iQw7IPKwsTZQ

    Comme par hasard, Pat Pizzella (c’est son nom) a des liens avec la Russie:

    « Pat Pizzella used to be a lobbyist with Republican super-lobbyist Jack Abramoff for a Russian oil company whose million-dollar bribe to former House GOP Majority leader Tom DeLay (R-TX) was exposed when his felony fraud conviction led to multiple Congressmen going to jail. »

    Il a aussi effacé tout ses courriels lorsqu’il a quitté l’administration Bush.

    Encore un « best candidate » pour tRump.

    1. Gilbert Duquette dit :

      @ ghislain 1957

      Ce gars pourra mieux expliquer que personne d’autre le pourquoi de la décision de la Turquie de prendre livraison vendredi de premières composantes de batteries de missiles russes antiaériens S-400. En résumé , pourquoi la Turquie qui fait partie de l’OTAN depuis 1952 s’apprête à recevoir plus de 120 missiles (c’est pour cela les batteries) Russes au lieu de 120 missiles des Pays membres de l’OTAN.

      Ce contrat de plus de 2 milliards de dollars avec Moscou fut signé en septembre 2017. Il s’agissait d’une première pour un pays de l’OTAN.

      1. Benton Fraser dit :

        L’expliquation est simple:

        Depuis le coup d’état en Turquie, le pays est dirigé par un dictateur et Poutine s’est donné le mandat de réunir tous les dictatures (intérêt commun) contre les démocraties donc ces derniers ont la fâcheuse habitude de demande le respect les droits et libertés de tous et chacun!

  38. J Pollock dit :

    ¿Te dije que este gringo estaba muerto?

    Adios Acosta!

    * Pulitzer Prize à Julie K. Brown du Miami Herald dont son enquête Perversion of Justice est à l’origine de la relance de l’Affaire Epstein. Du grand journalisme d’investigation qui vient racheté (trop tard?) la lâcheté de la rédaction de Vanity Fair qui ont cédé à l’intimidation du crotté millionnaire en 2003.

  39. Pierre S. dit :

    ———————-

    Avec le recul l’histoire retiendra que le cabinet trump était véritablement constitué
    d’un ramassis de trou de cul , d’incompétents et de magouilleurs. Et plus de la moitié n’auront même pas
    réussis à complèter le mandat.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :