Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Vous avez des griefs? Venez m’en parler. Mais ne tweetez pas contre nos membres et ne vous attendez pas à ce nous pensions que c’est correct.» Lors d’une rencontre avec les membres du groupe démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi a lancé ce rappel à l’ordre hier.

Même si elle n’a pas mentionné de noms, tout le monde sait qu’elle visait quatre représentantes progressistes qui ont voté contre un projet de loi destiné à fournir une aide supplémentaire pour gérer l’afflux de migrants à la frontière sud. Il s’agit d’Ilhan Omar, Rachida Tlaib, Ayana Pressley et Alexandria Ocasio-Cortez.

Selon ce compte-rendu du New York Times, les membres du groupe démocrate se sont levés pour applaudir le rappel à l’ordre de la présidente de la Chambre. Il faut comprendre que Pelosi n’est pas la seule à trouver que le «Squad», comme le quatuor est souvent désigné, manque d’esprit d’équipe ou de tout simplement de jugement.

Des représentants démocrates ont notamment exprimé leur indignation à la suite de tweets publiés par le directeur de cabinet d’AOC critiquant non seulement Pelosi mais accusant également certains d’entre eux de racisme. 

Dans un des tweets, Saikat Chakrabarti (photo),  a comparé certains représentants démocrates aux ségrégationnistes d’antan en raison de leur appui à un projet de loi sur l’aide humanitaire à la frontière sud désapprouvé par AOC et les autres membres du «Squad». «Ils semblent déterminés à faire aujourd’hui aux personnes de couleur ce que les vieux ségrégationnistes du Sud ont fait dans les années 40», a-t-il écrit dans un tweet supprimé plus tard.

Après un commentaire critique de Pelosi concernant l’approche du «Squad» auquel j’ai déjà fait allusion, Chakrabarti a publié un autre tweet accusant la présidente de la Chambre d’être «juste frustrée parce qu’elle a été (encore) dupée par les républicains».

Il est rare qu’un représentant critique son chef de la sorte, et encore plus rare qu’un membre de son personnel le fasse.

Sans nommer Chakrabarti, Pelosi a qualifié aujourd’hui d’«offensant» son tweet comparant des représentants démocrates à des ségrégationnistes des années 40.

AOC a également évoqué le facteur racial lors d’une entrevue au Washington Post avant-hier en reprochant à Pelosi de réserver ses critiques pour des «femmes de couleur» au sein du groupe démocrate.

C’en était trop pour le représentant démocrate du Missouri Lacy Clay, qui a contre-attaqué aujourd’hui, Il a traité Chakrabarti de «juvénile» et d’«ignorant» et ajouté que l’allusion au facteur racial par OAC démontrait la «faiblesse» de ses arguments.

«Ils ne comprennent pas que nous avons une majorité très mince et, de toute évidence, cela n’a pas d’importance pour [eux]», a déclaré Clay, qui est afro-américain. «Mais je trouve juvéniles leurs tactiques. Et je trouve incroyable leur ignorance de l’histoire américaine quant à savoir qui sont les vrais ségrégationnistes.»

Un conservateur a eu cette réaction face aux divisions démocrates : 



(Photo AP)

97 réflexions sur “AOC et son directeur de cabinet sur la sellette

  1. jeani dit :

    « …manque d’esprit d’équipe ou tout simplement de jugement »

    C’est drôle, ça me rappelle quelqu’un! Je cherche, je cherche… il faudrait que Benjen me vienne en aide.
    !

    1. Hilarion Lefuneste dit :

      LOL😅😂

    2. Hilarion Lefuneste dit :

      Un infice: 🍊

      1. Hilarion Lefuneste dit :

        Oupse indice

  2. Layla3553 dit :

    Je ne comprends plus l’agenda d’Alexandria Ocasio-Cortez…
    Pour arriver à ses fins pour le meilleur du peuple des USA, ce n’est pas à rester dans l’opposition, c’est d’accéder au pouvoir. Viser un Congres démocrate et une présidence démocrate.

    Le questionnement de Matt Schlapp m’interpelle de plus en plus.

    1. xnicden dit :

      J’espère qu’elle n’est pas de ceux qui préfèrent perdre en ayant raison que de faire avancer les choses.

      1. V-12 dit :

        AOC et ses consoeurs sont des milléniaux. Et les milleniaux veulent avoir pleins de choses, et rapidement. Maintenant, la fille est forte pour mettre le feu. Faudrait juste qu’elle le fasse seulement avec les Républicains qu’elle a la capacité de rendre fous. Qu’elle lâche son propre parti. Elle doit comprendre que plusieurs sont dans des régions où leur réélection n’est jamais acquise. Et elle doit se réveiller vite sinon sa carrière sera très courte.

        D’un autre côté, Pelosi et le leadership Démocrate sont des dinosaures qui n’avancent pas. Qu’on le veuille ou non, c’est avec eux que le parti a perdu plus de mille sièges dans les différentes législatives. À force d’hésiter dans tout ce qu’ils font, ils éloignent les électeurs mous dans des états nécessaires à leur victoire. Exemple? Le Congrès en est rendu à 92 subpeonas envoyés au gouvernement, tous totalement ignorés. Hors, que font les Démocrates? Rien. On attend. Quoi? personne ne le sait. Ca fait longtemps qu’ils auraient dû aller en cours pour obliger la Maison Blanche à s’y conformer.

        Y’a deux côtés à la médaille. Les revendicatrices et la législatrice. Les deux doivent se retrouver au milieu.

      2. simonolivier dit :

        @v-12 Pas certain que la sienne est assurée. Elle doit passer par une primaire et le parti peut lui opposer un/une candidate jeune et forte en s’assurant de faire sortir le vote qui appuiera ce/cette candidate.

    2. Layla3553 pour certains et certaines accéder au pouvoir n’est pas ce qui les anime… c’est le brassage de cages et d’idées….

      Car, ne soyons pas naïfs, les USA ne changeront pas drastiquement avec un Démocrate à la Maison-Blanche….

      La tactique politique des Démocrates demeurent discutable….
      Ils font le dos rond mais plient tellement souvent….

      Ils semblent incapable de brasser la cabane….
      ils sont ennuyants et peu créatifs….

      Le quatuor est peut-être écœuré du surplace….

      1. Layla3553 dit :

        @lechatderuelle 20:05

        «  pour certains et certaines accéder au pouvoir n’est pas ce qui les anime… c’est le brassage de cages et d’idées…. »

        C’est faux pour AOC, elle a voulu accéder au pouvoir, et elle a très bien réussi…

        « Le quatuor est peut-être écœuré du surplace…. »

        Le brassage de cages et d’idées peut se faire en dehors du Congres, et des fois pas mal plus concluant pour influencer le Congres, mais une fois dans la shop, il faut se faire des contacts voire des alliés, comme je disais cette semaine, c’est de vive- voix, en tête à tête que ça passe mieux, confronter ses alliés peut faire faire pas mal plus de surplace.

        « …peu créatifs »

        Les démocrates ont sortis les USA d’une grave récession, avec l’administration d’Obama, et ils n’avaient pas la majorité du Congres..
        Depuis janvier, ils ont la majorité de la chambre des représentants, mais pas du Sénat, et ce qui n’est pas rien ils doivent jongler avec une poule pas de tête. Layla

    3. simonolivier dit :

      Comme dans le livre Iznogood, AOC veut être calife à la place du calife. Assez évident. Elle sait que son agenda très à gauche pour les USA n’a pas beaucoup de chance de passer, alors elle brasse de la m.

  3. Mouski dit :

    AOC? En ce qui me concerne, elle se prend pour une autre. C’est le genre de personnage qui n’a pas sa place dans aucun parti politique.

    1. Madalton dit :

      Comme Sanders

    2. Lecteur_curieux dit :

      En psychologie de l’organisation il y avait des types de personnalités.

      Reposant sur l’internalité ou l’externalité de leur motivation. Et sur leur confiance ou méfiance.

      Les Internes Confiants.

      Les Internes Méfiants.

      Les Externes Confiants.

      Et les Externes Méfiants.

      Les E.M. étaient vus comme les pires et alors cela leur prenait un travail très routinier. Sauf que cela me faisait penser en même temps à des syndicalistes. Sa job d’employé plus ou moins mais celle au syndicat oui. Mais il y a un côté Interne alors fort.

      Trump est un Interne Méfiant.

      Externe Confiant c’est bon pour des employés de soutien de la direction.

  4. Martin cote dit :

    Vraiment regrettable….AOC est encore jeune et elle devrait peut-être calmer ses ardeurs….elle veut beaucoup mais elle devra faire ses classes et apprendre à jouer en équipe…Comme l’a mentionné Matt Schlapp….elle devra cesser de faire le jeu des republicains en créant de la bisbille au sein du caucus démocrate……

    1. Henriette Latour dit :

      Martin cote

      👏👏

  5. AOC commence sérieusement à m’agacer.
    Sans expérience mais elle croit en savoir plus que les autres et elle semble incapable de comprendre que ce n’est pas le moment de semer le trouble dans le parti. Elle doit apprendre à laver son linge sale en famille comme une adulte.

    1. Henriette Latour dit :

      Marie4poches

      👏👏

    2. marie4poches (@marie4poches3) je l’aime bien …. les autres Démocrates avec toute leur expérience ne foutent rien….

      Trump n’a jamais été importuné dans son mandat par les Démocrates qui sont drabes pas à peu près….

      Elle en a fait plus en 4 ou 5 interventions que TOUS les autres Démocrates en presque 4 ans….. Si elle et ses consoeurs attaquent Pelosi et la vieille garde, c’est pour une bonne raison….
      ils sont atteints d’immobilisme et s’ils imaginent gagner la Maison-Blanche en était aussi mous et sans entrain, ils seront déçu en novembre 2020…

      Qu’ont fait les Démocrates avec leur majorité ?? Un gros Rien…..
      trump ne les a même pas ressenti…..

      alors oui, AOC et sa bande ont raison de contester et de ruer….

      L’élection risque de se perdre mais assurément pas à cause des 4 mousquetaires….

      1. Richard Hétu dit :

        Elle a fait quoi, au juste?

      2. simonolivier dit :

        En effet, elle a fait quoi au juste? Ne faites pas un Benji de vous et répondez svp

  6. Layla3553 dit :

    Pour ma part cette fois-ci, c’est trop, jouer la carte du racisme en raison de sa couleur, je suis jeune elle est vieille…non rien ne va plus.

    Sa jeunesse encore moins sa couleur ne font défaut, son attitude est guidée par son égo…oui c’était une surprise qu’elle soit élue, je dirais une bien agréable surprise, en grande partie parce qu’elle est une bûcheuse, mais bûcheuse dans le sens déterminée, travaillante, pas dans le sens de bûcher sur le dos d’autrui…cette victoire éclatante, l’aveugle.

    Bien dommage, pour les moins bien nantis qu’elle dit vouloir défendre, elle les poignarde dans le dos, en faisant en sorte de faire mal paraître le parti pour 2020.

    1. Louise dit :

      Très bon commentaire Layla. Je suis entièrement d’accord avec vous.

    2. Henriette Latour dit :

      Layla3553

      👏👏

  7. spritzer dit :

    Est-ce qu’une partie du problème ne viendrait pas du fait que les démocrates sont menés par Nancy Pelosi, Chuck Schumer, et maintenant imaginez si Biden remporte l’investiture. Où est le renouveau chez ces vieux schnocks? Ce n’est pas l’antidote contre Trump selon moi.

    1. gl000001 dit :

      Enfin un commentaire sensé.

      1. spritzer dit :

        Vous voulez dire de ma part ou en général sur ce billet? 😉

      2. gl000001 dit :

        En général bien sur 😉

    2. Lecteur_curieux dit :

      Je suis sympa à ce que la gauche radicale existe mais sans incarner l’identité profonde du parti.

      Bon mais à eux d’y voir. Être Américain je serais indépendant lean democrat par absence de meilleur choix. C’est un compromis.

    3. papitibi dit :

      Bin quoi… à trois ils ont le même âge qu’une tortue de taille moyenne aux Iles Galapagos.
      Pour affronter Mitch McTurtle – le king de l’aquarium sénatorial, on peux pas demander mieux!

      👺👺👺

      1. Haïku dit :

        Bin quoi. Darwin était un prophète du malheur.😉

    4. kelvinator dit :

      Vous voulez du renouveau à tout prix?
      C’est pourtant la raison principale qui a fait élire Trump? Les gens se méfie des politiciens d’expérience, par cynisme, et veulent des outsiders, en sachant pertinemment qu’ils n’ont pas d’expérience.
      Regardez Ford, regardez Trump, regardez Salvini…

      Pas certain que ce soit aussi sensé que ça.

      1. spritzer dit :

        Si vous avez du temps il y a une longue et intéressante entrevue avec l’économiste Michael Hudson.

        « The problem is that running an economy to help the people and raise living standards, and even to lower the cost of living and doing business, means not running it to help Wall Street. If someone knows how to run an economy, the financial sector wants to keep them out of any public office. High finance is short-term, not long-term. It plays the hit-and-run game, not the much harder task of creating a framework for tangible economic growth.

        You can do one of two things: You can help labor or you can help Wall Street. If running the economy means helping labor and improving living standards by giving better medical care, this is going to be at the expense of the financial sector and short-term corporate profits. »
        https://thesaker.is/bonnie-faulkner-interviews-michael-hudson/

      2. kelvinator dit :

        Votre point est que Pelosi aide Wall Street et n’aide pas les travailleurs???

  8. Benjen Stark dit :

    « […]ajouté que l’allusion au facteur racial par OAC démontrait la «faiblesse» de ses arguments. »

    Un démocrate qui sort cette phrase. L’ironie donne envie de crier. Misère…

    AOC. J’imagine un jeune de 16 ans qui vient d’avoir son permis de conduire et, pour célébrer, décide de virer une brosse avant de s’installer au volant d’un bolide et d’embarquer sur l’autobahn.

    L’expérience AOC en politique allait toujours se terminer comme celle de notre moineau sur l’autobahn : en catastrophe.

    1. gl000001 dit :

      trump est une catastrophe. Elle vient juste d’avoir un ticket de vitesse.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark (19h15)

      « L’ironie donne envie de crier ». C’est lorsque je lis un de vos commentaires que j’ai envie de crier devant un tel ramassis de bêtises et d’inepties.

      Si AOC est comme un moineau qui va terminer en catastrophe sur une autobahn, que dire de votre gourou qui, encore une fois a fait un fou de lui avec son discours complètement déconnecté sur l’environnement alors que Washigton subissait un véritable déluge et que le sous-sol de la Mb était inondé.

      Avouez que comme ironie, c’est dur à battre!!.

    3. el_kabong dit :

      @benjen
      « L’ironie donne envie de crier. »

      Vous ne sauriez reconnaître de l’ironie même si elle vous frappait au front… considérant l’ironie inconsciente dont sont truffés nombre de vos commentaires…

  9. Lecteur_curieux dit :

    Il faut les deux dans une organisation incluant dans un parti politique se disant démocrate, ouvert et progressiste.

    Il faut une tolérance au bruit, accepter que la ligne hiérarchique se fasse court-circuiter, vivre avec les critiques, les contradictions et les paradoxes. Favoriser la créativité.

    Par contre jusqu’à quel point ? Un parti progressiste et non un parti anarchiste ou employant un mot plus ancien être un parti dadaïste. Tous des chefs et aucune direction.

    Dans des milieux conservateurs comme au hockey de la LNH les esprits forts et les créatifs étaient vus comme des rebels ou des troublemakers ou des moutons noirs. Pierre Larouche,Réal Cloutier ou maintenant Phil Kessel.

    Sont-elles en avance sur leur parti ou ont-elles des vieilles idées de gauche ? Vieilles ne veut pas dire forcément toutes mauvaises. Parler de racisme ? Dennis Martinez le faisait avec les Expos. Évidemment que le gérant était blessé. Mais qui peut faire taire El Presidente ? Laissez-le parler. Gagner des parties de baseball versus des élections?

    Si on veut gagner un championnat, une coupe Stanley ou des élections cela prend des têtes fortes dans votre équipe et non des pâtes molles qui suivent les règles à la lettre. Rien de pire pour avoir un club de perdants.

    Cela se traduit comment ? Madame Warren va arracher les couilles de Donald Trump ? AOC va les faire bouillir. Et ses 3 comparses vont en faire un repas servi à leurs invités.

  10. gl000001 dit :

    Les gens confondent « vouloir changer beaucoup de choses » et « se prendre pour une autre ». C’est pas mal vos commentaires. Elle est jeune. Elle fait des erreurs. Elle va apprendre sinon elle ne reviendra pas.

    1. kelvinator dit :

      « Elle fait des erreurs. Elle va apprendre sinon elle ne reviendra pas. »

      Êtes-vous aussi indulgent avec les erreurs républicaines? Ou même avec les erreurs des autres démocrates? Ne condamniez-vous pas Pelosi et Schummer avec spritzer simplement parce qu’il sont expérimentés??

      1. gl000001 dit :

        Bien sur que non. Ils sont expérimentés.
        Pour les vieux que vous nommez, ils sont probablement passé-date.
        Pas la même chose du tout.

        « simplement parce qu’il sont expérimentés?? » Vous avez pris ça ou ? Erreur d’interprétation encore ?

      2. kelvinator dit :

        Vous n’avez que passé-date comme reproche à leur faire…
        C’est ça ou de l’agisme.

      3. gl000001 dit :

        C’est à peu près le seul reproche oui. Je ne suis pas entièrement négatif. Pas comme vous avec AOC.

      4. kelvinator dit :

        Simplement parce que je ne vois rien de positif dans ses tirades twitter, du même niveau de Trump…. « Je suis parfait et les autres sont méchants »

      5. gl000001 dit :

        Donc vous précipitez votre jugement !!

  11. P Lacerte dit :

    Donc tout le monde est d’accord qu’elle devrait faire comme les répulibans…?? Fermer sa gueule et protéger le parti à tout prix…

    Ça réussi tellement bien à ce pays et ses citoyens….

    Moi je la vois souvent au congres et ses questions sont bien réfléchies, tournées et songés… les crapules se font TOUTES déculotter par cette jeune femme brillante…. Ce pays a GRANDEMENT besoin de plus d’AOC..!!!! Les « ronds de cuirs » lâches et serviles ont assez détruit ce pays…

    1. gl000001 dit :

      Yes sir !!

    2. Lecteur_curieux dit :

      Les ronds de cuir est une appellation péjorative des fonctionnaires ou certains d’entre eux d’habitude.

    3. Layla3553 dit :

      @Paul Lacerte

      « Donc tout le monde est d’accord qu’elle devrait faire comme les répulibans…?? Fermer sa gueule et protéger le parti à tout prix…»

      Les républicains protègent le parti à tout prix, au point que ça dépasse l’entendement, avec ce pseudo-président destructeur, bullying, fou raide, menteur au pluriel.

      Rien de comparable avec les démocrates.oui les républicains sont minables de se fermer la gueule.

      Il ne s’agit plus seulement du parti il s’agit du pays. Ils se ferment la gueule au détriment du pays, et de leur saoudite constitution.

      « Ce pays a grandement besoin de plus d’AOC »

      Il y a quelque temps j’aurais dit oui à 100%, mais comme elle tarde à modérer ses transports, je me mets au neutre et j’espère qu’elle ne m’obligera pas à faire un 360.

      Il reste seulement 16 mois pour 2020, il faut faire avec la gang qui est là.il n’y a pas que le président en élection en 2020, là il sera temps de changer le portrait des démocrates. Layla

    4. kelvinator dit :

      Le pays a-t-il besoin de discours, ou d’action?

      Le pays a besoin d’action.
      Pour les discours, il y en a à profusion sur les médias sociaux. Assez c’est assez.
      Il faut arrêter de se taper dans le dos entre nous et se dire qu’on a raison comme AOC. Il faut changer les choses, ce qui est difficile avec une minorité au sénat et Trump comme président.

  12. Apocalypse dit :

    Comme j’ai déjà dit, je ne suis pas un partisan du ‘play it safe’ de Nancy Pelosi. Les jeunes recrues sont fonceuses, fougueuses et on voit que ça irrite Madame Pelosi; pas certain qu’elle s’y prend de la bonne manière pour que tout le monde travaille ensemble.

    Je viens d’écouter les réflexions de ce Youtuber (i.e. Secular Talk) et il dit des choses intéressantes sur cette histoire:

    https://www.youtube.com/watch?v=g3XLv6hCBwg

    Nancy Pelosi Attacks The Left Then Plays The Victim

  13. Futile dit :

    C’est ce qu’on appelle aux USA le purity testing. Ils préfèrent perdre avec vertu que de gagner avec un brin de vice.

  14. Gilles Morissette dit :

    Le « Squad » n’a toujours pas compris le concept de « travail en équipe ». Il devra le comprendre et espérons que ça vienne le plus tôt possible. Il doit se rappeler que l’ennemi à abattre n’est pas Pelosi mais le TDC-En-Chef.

    On peut être en désaccord avec certaines décisions du leader mais il y a une façon de l’exprimer et ce n’est pas sur les réseaux sociaux. Les membres du « Squad » nuisent à la cause du Parti Démocrate et elles sont en train de devenir une source de division.

    L’animosité que leurs manifeste l’ensemble des élus démocrates devient de plus en plus évident et si le Squad »persiste dans son attitude, les Démocrates devront se résoudre à l’expulser du caucus. C’est certes une mesure extrême mais il faudra crever l’abcès avant que la gangrène se répande partout.

    Les quatre élues concernées ont certes de bonnes idées mais elles devront apprendre qu’elles ne peuvent ne pas avoir raison et qu’il faille parfois faire des compromis afin de faire avancer sa cause.

    Le commentaire de Matt Schlapp n’est peut-être pas si dénué de sens que ça. Elle travaille pour l’ennemi et le pire est qu’elle ne semble même pas s’en rendre compte.

    1. Henriette Latour dit :

      Gilles Morrissette

      👏👏

  15. Apocalypse dit :

    @spritzer – 19:15

    Intéressant commentaire!

    Au lieu de vouloir étouffer et de faire rentrer dans le rang AOC et cie, on devrait faire un bout de chemin pour les accomoder et montrer que la jeunesse a sa place dans le partie. Comme vous dites, si on ajoute M. Biden dans l’équation, oh que ça le goût d’aller voir ailleurs.

  16. chrstianb dit :

    De droite ou de gauche, cette manie de vouloir communiquer ses idées politiques et ses coups de gueule avec Twitter devient de plus pénible.

    1. Henriette LA dit :

      chrstianb

      👏👏

      1. Henriette Latour dit :

        Chrstianb

        👏👏

    2. kelvinator dit :

      On annoncait l’avènement de la télé-réalité en politique avec Trump.
      Twitter est en quelque sorte de cette trempe.

      D’autant qu’on cherche davantage à mobiliser sa base qu’à convertir désormais. Le pays est prix dans un tel bras de fer que faire sortir le vote est plus payant que courtiser le centre, donc on se rabat sur les extrèmes. Qui dit extrêmes politique, dit médias sociaux, echo chamber, auto-congratulation.
      D’autant que c’est le moyen privilégié des populistes.

  17. Benjen Stark dit :

    En quoi traiter Pelosi de raciste fait avancer les choses? Lol n’importe quoi.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Le racisme est systémique et donc peut être involontaire.

      Il est difficile à repérer et mesurer mais est toujours présent. Nous pouvons tous l’être sans le vouloir.

      C’est le système qu’il faut améliorer d’abord et chaque individu faire ses efforts.

      Ah cela inclut les 4 ? Cela prend des facilitateurs pour que l’on fasse dans le parti un cercle vertueux plutôt que le cercle vicieux et eux en politique bien l’image de militaires se tirant dessus bien est un bel exemple de désorganisation possible, de comfusion.

      Oui certes mais il faut une ouverture en même temps pour être dynamique et « progressiste », innovateur si on préfère. Ne pas avoir peur des conflits sans transformer cela en zizanie. Un bordel productif. Pas trop bordélique mais assez. Celui trop ordonné n’est pas vraiment productif.

    2. Benton Fraser dit :

      C’est vrai que faire reculer les choses en particulier et le pays en général c’est très…. républicain!

    3. gl000001 dit :

      C’est vrai. On vous traite de troll et rien n’avance chez vous.

  18. Apocalypse dit :

    @Futile – 19:26

    ‘C’est ce qu’on appelle aux USA le purity testing. Ils préfèrent perdre avec vertu que de gagner avec un brin de vice.’

    lol

    +100

  19. treblig dit :

    Arghhhh … Pour battre Trump en novembre 2020, il faut être discipliné et choisir ses combats.
    L’assurance-maladie : revitaliser Obamacare qui est populaire auprès des gens. Dénoncer les guerres tarifaires de Trump qui n’ont créée que des perdants à ce jour. Rétablir les liens des États-Unis avec ses partenaires commerciaux, politiques et historiques qui ont été mises à mal ces dernières années. Plus globalement, on dénoncera le chaos, l’improvisation et l’incohérence de cette administration.

    Il y a là amplement matière pour consolider la base démocrate et l’amener à aller voter. Parce que le plus gros ennemis des démocrates est de faire sortir le vote. Ce genre de chicane est démobilisateur.

    1. Et voilà, choisir ses combats!

      1. papitibi dit :

        Choisir ses combats… et choisir le punching bag!

  20. Carl Poulin dit :

    Welcome in the 21th century Mrs. Pelosi.
    Le fab four représente tout ce que les jeunes américains vous reprochent, vous, les dinosaures de la politique américaine.Votre riposte à leur égard est une rebuffade de leurs droits au premier amendement. Votre avance est mince dites-vous? Continuez ainsi et vous perdrai l’appui de nombreux supporteurs à votre parti. Faut se reconstruire Mme. Pelosi et ce n’est pas en rabrouant publiquement votre relève que vous y arriverai.

    1. P Lacerte dit :

      Bien d’accord…. ce pays a besoin d’un remède de cheval!!! C’est pas avec des demi mesures, demi discours en évitant tout orteils qu’ils vont y arriver… Ça prend une nouvelle vague de politiciens qui arrivent comme des bulldozer exposer tous les mensonges des crapules en poste…. et le mal qu’ils font à la population….

      RÉVEILLEZ VOUS!!! C’est une guerre politique… la stratégie défensivedéfensive de Pelosi ne change rien… la grosse crapule orangée continue de faire la pluie et le beau temps… ses sous fifres étant tous trop pleutres pour l’affronter… Pelosi inclus… Pour affronter un Bully il faut viser sa gueule !!! Aussi fort et souvent que l’on peut!!

      GO AOC!!!

      1. kelvinator dit :

        Justement, ce n’est pas en lavant son linge sale en public et traiter Pelosi de raciste que ça fera avancer quoi que ce soit.
        C’était le message de Pelosi, éviter les division public.

      2. gl000001 dit :

        Et elle l’a fait en public elle aussi.
        Elle est « expérimentée ». Elle aurait du faire mieux.

      3. kelvinator dit :

        Elle a fait quoi au juste?
        Répondre… Si quelqu’un t’attaque sans raison, tu réponds. Ne faite pa de fausse analogie quand même…

      4. gl000001 dit :

        Je dis qu’elle n’est pas obligé de répondre en public si répondre en public n’est pas bon. Soyez conséquent dans vos réponses.

      5. kelvinator dit :

        C’est l’aide de AOC qui a fuité les info…

      6. kelvinator dit :

        Dans le seul but d’attaquer Pelosi, une démocrate…

    2. kelvinator dit :

      « Votre riposte à leur égard est une rebuffade de leurs droits au premier amendement. »
      Pourquoi condamnez une rebuffade de Pelosi, et du même coup encenser une rebuffade de AOC?
      Double standard?

      1. gl000001 dit :

        Exact. Une peu expérimentée contre une passé-date. On ne peut avoir le même regard sur tous les gens.

      2. kelvinator dit :

        Passé date? Est-ce de l’agisme?

      3. gl000001 dit :

        Pourquoi pas !!

      4. kelvinator dit :

        Votre hantise est basé sur des préjugés, comme AOC qui traite Pelosi de raciste…

      5. gl000001 dit :

        Ma « hantise » ? N’exagérez pas quand même !!
        Et vous en avec autant de préjugés. On se garde une petite gène.

  21. Haïku dit :

    AOC a embauché un directeur de cabinet de toilette par mégarde?

  22. Carl Poulin dit :

    HS en rattrapage…
    Dixit le PORCTUS-POGO-MOUTARDE: The fuckin White-House have been flooded? No problemo! We will built à new one in Moscow!

    1. chrstianb dit :

      Oui, pourquoi pas? :o)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Moscow_(Idaho)

  23. Carl Poulin dit :

    Une relation maso-maso est est-elle plausible entre Benji la star et ses détracteurs?

    1. 430a dit :

      Non.

    2. papitibi dit :

      Mais voyons!
      Bizoune Slaque n’a aucun détracteur ici; il n’a que des contradicteurs…

      Et je dois dire que la multiplication de ses tirades surréalistes ne fait mal qu’à son propre égo à lui…
      Une première fois quand il a l’humilité de s’abaisser à avoir l’air aussi con, et une deuxième fois quand il est mis KO. ¸Ça ne rate jamais…

      Autrefois, il y avait des fous du Roi.
      Aujourd’hui, ils ont été remplacés par des fous de Bassan qui se rassemblent sur l’Îsle de Bonne Aventure pour y dire n’importe quoi.

      1. kelvinator dit :

        C’est quand même bien la diversité. Il faut plutôt chercher à les comprendre que les ridiculiser, qui ne donne pas grand chose au final de toute façon. Voyez Trump!

  24. 430a dit :

    S.V.P. C’est moi ou on n’a pas eu notre balado cette semaine?

    1. papitibi dit :

      Je me posais aussi la question…

      1. Richard Hétu dit :

        De retour lundi après les vacances de notre co-animateur!

  25. Lecteur_curieux dit :

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Saikat_Chakrabarti

    J’aime mieux le nom en anglais chief of staff.

    Je trouve qu’il peut penser cela mais ce chef qui dirige quoi les employés politiques de la représentante? Bien lui devrait être discret.

    Il n’est pas un élu lui alors qu’il garde cela dans le bureau de la représentante.

    En débats internes. Sinon qu’il se ferme la gueule. Bon mais la représentante de gauche la choisit par affinités politiques ?

    Retournons voir son background.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Ok je vois un genre de nerd geek mais de leur génération…

      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Saikat_Chakrabarti

      Sinon on n’a en tête d’autres personnages par la télé et le cinéma et cela était différent. La personnalité indienne était plus réservée mais très douée en informatique et robotique.

      Il faudrait être un militant démocrate pour tout comprendre et encore. Mon contact, ma dame DC je la vois moins dans mon fil de ce temps là. Sur Twitter mais j’ai deux applications différentes.

  26. Le Vigilant dit :

    4/232 démocrates pouvant voter les lois. Elles font l’écrasante unanimité contre elles; que veulent-elles prouver exactement, hormis leur pouvoir de division? Aucun homme n’est associé au Squad, ce qui laisse encore plus songeur…La caravane passe et, pour rester poli, on entend les hauts cris.
    Leur marge de manœuvre risque de rétrécir plus tôt que tard.

  27. FlorentNaldeau dit :

    Comme l’a souligné @V-12, les milléniaux sont habitués à obtenir rapidement ce qu’il désirent. Or, un gouvernement ou un parlement, ça fonctionne lentement car ça été conçu ainsi, très délibérément; il y a proposition, discussion, vérifications, contre-vérifications, modifications, re-discussions, etc. avant d’en arriver à une décision finale. Il est normal que le processus soit long car il y est question de choses sérieuses, qui font souvent intervenir des sommes colossales, issues des fonds publics. Il peut y avoir de rares exceptions en raison de véritables urgences nationales, par exemple une catastrophe naturelle de grande envergure.

    Cela rappelle la députée de QS qui disait s’ennuyer à l’étude des crédits en comité. Les jeunes élus de toutes les législatures doivent comprendre que les décisions qui leur sont confiées ne peuvent se prendre en 2 ou 3 gazouillis et qu’il est normal que le processus soit long et même répétitif car l’issue peut en être lourde de conséquences; la décision ne peut donc pas être précipitée et en plus elle doit être prise par des gens qui ne s’entendent pas toujours au départ, que ce soit sur des modalités ou sur des principes plus fondamentaux.

    La tendance de AOC et ses acolytes à vouloir préserver leur pureté idéologique plutôt que d’obtenir un résultat en développant une position hybride qui combine des éléments provenant de chaque tendance est aussi un facteur. Un compromis sans compromission n’est pourtant pas déshonorant, mais c’est une leçon qui peut être longue à apprendre pour certains.

  28. P-o Tremblay dit :

    Peux être quelle ne se sent pas écouté et c’est la raison pourquoi elle fait des sorties si souvent

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :