Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’administration Trump entend mettre fin à plusieurs des programmes dont bénéficient les migrants mineurs qui se trouvent dans des centres de détention fédéraux. Ces programmes incluent l’enseignement de l’anglais, l’aide juridique et divers sports incluant le soccer. Des pressions budgétaires créées par l’afflux de migrants à la frontière sud justifieraient cette décision, selon le Washington Post, qui vient de publier un article sur le sujet.

Un porte-parole du département de la Santé et des Services sociaux a indiqué que les programmes ne touchant pas directement «à la protection de la vie et de la sécurité» des migrants mineurs étaient dans la ligne de mire de l’administration Trump.

La directive pourrait cependant contrevenir à une loi adoptée en 1997 sur le traitement des enfants en détention. Si elle est mise en oeuvre, elle sera contestée devant les tribunaux, selon un avocat cité par le Post. «Quelle est la suite? L’eau potable? La nourriture? Où s’arrêteront-ils?»

Plus de 40 800 migrants mineurs non accompagnés ont été placés sous la garde du département de la Santé et des Services sociaux cette année, une augmentation de 57% par rapport à la même période l’année passée. Les centres de détention sont répartis sur l’ensemble du territoire américain.

La plupart des mineurs fuient la violence qui sévit au Honduras, au Guatemala et au Salvador. Dieu sait ce qu’il adviendra d’eux s’ils ne peuvent plus s’adonner à des activités intellectuelles ou sportives pendant leur détention aux États-Unis.

P.S. : Les plus récentes données du gouvernement américains sur les interceptions à la frontière sud :

(Photo Miami Herald)

80 réflexions sur “Fini l’anglais, le soccer et autres programmes pour les migrants mineurs en détention

  1. V-12 dit :

    Le budget du département de la défense serait amputé de $100 millions que personne ne s’en rendrait compte.

    C’est pour ça que de ne pas ré-allouer de l’argent est d’une cruauté inimaginable. En plus de les entasser, on va les laisser mourir d’ennui.

    Ça commence à ressembler à de la tortue psychologique. Tout ça pour faire chier les libéraux… et attiser la base.

    Et les républicains qui commencent à se rallier en disant tous la même chose; je suis contre les tariffs, mais il faut protéger le pays.
    Ce qui, une fois traduit veut dire: c’est pas de notre faute, mais faut c’qui faut.

    1. Pierre dit :

      Ces pauvres migrants n’ont rien à offrir au moins que rien de Potus…et pourtant ce grand pays a été bâti grâce à ces braves gens, d’une grande tristesse.

    2. treblig dit :

      L’armée américaine c’est 1.5 millions de soldats en uniforme réparties sur un millier de bases militaires dont 150 pays à travers le monde. Toutes proportions gardées, le Canada aurait, en suivant les ratios américains, 200 000 soldats en uniforme. Il en a 60 000 actuellement.

      Et puis 100 millions c’est à peu près le coût d’un avion de chasse F 35 . L’armée prévoit en construire 3 000 d’ici 10 ans.

    3. Benton Fraser dit :

      Lorsqu’on traite des gens comme des animaux, plus particulièrement des jeunes, il ne faut pas se surprendre par la suite qu’ils se conduisent comme des animaux!

  2. Pâquerette Palardy dit :

    Il serait bon que des petits américains de souche ou immigrants reçus ´légaux ´puissent profiter de tout ce dint les enfants d’immigrants illégaux profitent présentement!

    1. Léo Miquis dit :

      On dirait que Trump fait tout pour que les USA deviennent une poudrière de haine et d’injustice prête à exploser dans quelques années.

      1. Layla3553 dit :

        @Léo Miquis

        💯excellent💯.Layla.

      2. Lily D. dit :

        Exact. Il est connu qu’il faut des exutoires au stress et à la misère. Si aucune fuite saine n’est accessible et que le tension est insoutenable, l’être humain va se tourner vers ce qu’il peut pour survivre. La drogue et l’alcool offrent une évasion facile, mais risquée. Il faut proposer des alternatives aux jeunes, et non leur enlever le sport, par exemple, qui est un bon moyen de réduire la pression. Certains décideurs auraient intérêt à suivre des cours de psychologie.

    2. Constella1 dit :

      Des enfants sont des enfants
      Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous venez de dire
      C’est ignoble
      Les enfants dont vous parlez et avec raison car des tous les enfants ont droit à un minimum et bien eux ils ne sont pas par contre
      En CAGE!!!

      Sans compter que les laisser sans activité va rendre la situation encore plus intenable pour tout le monde
      Quelle horreur!!!

    3. Layla3553 dit :

      @ pâquerette Palardy vous me donnez l’envie de vomir.

      🤮« Il serait bons que des petits américains de souche ou immigrants reçus ´légaux ´puissent profiter de tout ce dint les enfants d’immigrants illégaux profitent présentement! »🤮

      Ces petits américains de souche et immigrants reçus légaux ont probablement un papa ou une maman ou un parent qui leur lisent une histoire et leurs font pleins de bisous avant de s’endormir… dites moi à la place de ces jeune illégaux qui ont fuis la violence vous ne pensez pas que des câlins seraient leur plus grand bonheur.

      Ces petits américains de souche qu’ils apprennent à partager feront un avenir meilleur pour ce pays.

      1. Pâquerette Palardy dit :

        @Layla3553
        « The children’s Defense Funds (CDF) said in a new report that about 13 million American children are living in home with income below the poverty line, depriving them of decent education and proper nutrition, putting them at risk of homelessness and violence. Two-thirds of those living in poverty are children of colour » ce sont de ces enfants dont je parle, dans leur cas on est bien loin des bisous et des calins..chère Layla.
        Tiré d’un article du GUARDIAN ( journal centre gauche) écrit par Chris McGrael le 30 avril 2019

      2. Layla3553 dit :

        @Paquerette Palardy 🤮c’est à vomir votre commentaire🤮 Layla

        Si vous pensez que j’ignore ces faits, ne pensez pas que ce post glorifie et fait briller votre étoile, parce que je ne suis pas dupe, vous en avez rien à cirer de ces enfants, en défendant DT. Vous en avez rien à cirer de toute cette pauvreté, quand vous défendez ce misérable et ce qu’il a donné au 1%.
        Rien ne sert de pleurer tous les enfants de la terre, tant qu’il y aura des gens comme vous. Chère Pâquerette.

      3. gl000001 dit :

        Exact. Et vous encouragez un twit comme président qui envoie encore plus d’argent à l’armée plutot qu’à ces familles. Vous auriez été mieux de vous taire. Encore et toujours !!!

      4. Lecteur_curieux dit :

        Allez adoptez-en ou donnez à Vision Mondiale… Ma grand-mère donnait à cela mais ils arrêtaient de lui écrire. Mais je ne suis pas partisan à 100% de ces organismes. Est-ce bon ou pas ? Cela fait une vraie différence?

        Ou alors des organismes ou des religieux qui vont sur place. Notamment au Mexique mais aussi à Cuba…

        Ah cela relève de la charité et il en faut mais des gouvernements l’utilisent comme prétexte pour se désinvestir, se déresponsabiliser ? Cela va dans les deux sens. Ceux demandant aux gouvernements de tout faire et de régler toutes les injustices du monde.

      5. Gilles Morissette dit :

        @Pâquerette Palardy

        Justifier une écoeuranterie par une autre écoeuranterie.

        Tab… Je ne pensais jamais qu’un être humain pouvait descendre aussi bas.

        Vous me levez le coeur !!

    4. Bartien dit :

      T’es vraiment une tache de m5rde pâquerette

      1. Layla3553 dit :

        @Bartien
        💯excellent💯.Layla.

      2. Lecteur_curieux dit :

        C’est quoi ce système là ?

        Les migrants mineurs en détention sont-ils sans leurs parents ?

        Ils arrivent à la frontière ainsi ? On fait quoi avec ?

        Et pourquoi si c’est humanitaire ce serait seulement les États-Unis qui payent pour eux ?

        Allez un parrainage ou une adoption nationale ou internationale pour ceux capables et si le jeune veut.

        Ou encore juste le financer et lui écrire comme avec Vision Mondiale.

        La prison ce n’est pas une bonne place du moins lorsque ce n’est pas que très temporaire et des mauvaises conditions de détention cela n’aide rien.

        Pour pouvoir les expulser plus facilement par après?

        Il n’y a pas de recherche de solutions juste de l’idéologie et avec les républicains c’est encore la vision des pharisiens, docteurs de la Loi ou encore Loi du Talion de l’Ancien Testament.

        Le flux de migrants reste trop élevé. Et ne peut pas être géré qu’avec des beaux principes sans tenir compte du problème économique. Les besoins sont illimités, les ressources sont rares.

        M. Trump se dit milliardaire ? Donc à lui seul il pourrait en prendre en charge au moins 150 ?

        Et tiens ses fils en adopter 2 chacun et sa fille 1.

        Que des Canadiens scandalisés se proposent aussi et si les jeunes veulent allez une famille à Trois-Rivières, une autre à Sherbrooke, une à Brossard. Au lien de se pogner dans des batailles légales et luttes politiques il faut de l’implication humaine et financière.

    5. jaylowblow dit :

      Mais pourquoi Richard Hétu te tolère encore ton trollisme n’est même plus subtile simon.

      1. Réal Tremblay dit :

        Parce que tout le monde a droit a son opinion que ça nous plaise ou non.

      2. jaylowblow dit :

        Faux! Premièrement ce n’est pas une opinion, c’est du trollisme. Deuxièmement, les personnes qui tiennent un blogue ont tout-à-fait le droit de bannir qui ils veulent. Bien-sûr c’est à eux de décider mais j’ai aussi le droit de me poser la question « comment ça se fait que ce troll sévit encore? ».

        La seule fois où j’ai vraiment pété un plomb sur ce blogue (et j’ai vraiment cru que j’allais me faire bannir égalment après mon commentaire) c’est quand le troll a parlé des enfants séparés de leurs parents à la frontière l’an dernier. Ça m’enrage quand il utilise les enfants pour satisfaire son besoin de provoquer car c’est une limitte que même les trolls ne devrait pas franchir. Alors oui, mon opinion est qu’il ne devrait plus être toléré et comme vous dites, j’y ai droit.

    6. Gilles Morissette dit :

      @ Pâquerette Palrdy (13h40).

      Ce serait en effet une bonne idée. Encore faut-il mettre l’argent à la bonne place. Or, je ne crois pas que dépenser des fonds publics pour armer les profs soient une dépense justifié.

      Prenons donc cet argent et investissons le dans des installations sportives et éducatives qui profiteront à l’ensemble des enfants du pays peu importe leur origine et leurs conditions sociales.

      En passant, votre commentaire dégage des odeurs nauséabonds de racisme. Je tenais à vous le dire.

    7. loup2 dit :

      Y’en a un hier, je crois que c’est un Tremblay, qui disait qu’il ne faut pas « insulter » la paquerette.
      Ben moé icitte je vais vous dire M. Tremblay que si vous prenez la défense d’une telle ordure vous valez guère mieux.

      Criss de calvert. J’te jure paquerette que si tu tombais en face de moi tu chercherais un abri dans une cage comme ces enfants.
      Tu me lève le coeur. Déménage dans ce pays de marde. C’est ta place.
      Un bon moment donné y’a un ligne qu’Il faut pas dépasser. Pis la tu viens de le faire.
      Chu à boutte

      1. Layla3553 dit :

        @Loup2

        💯excellent💯.Layla.

      2. Guy LB dit :

        @loup2 :
        On comprend que vous puissiez être à bout, ça nous arrive aussi, mais votre commentaire de 14h19 à l’adresse de M. Tremblay est déplacé. Soyez irrité et à bout tant que vous voudrez, mais tâchez donc de conserver un minimum de courtoisie quand même. Les insultes personnelles ne mènent nulle part… sauf, comme on l’a vu, à la Maison-Blanche.

      3. nemiscau dit :

        @ loup2

        Il est vrai que les nouvelles politiques du gouvernement américain sur les enfants de migrants sont tristes, révoltantes et inhumaines. On voudrait déshumaniser ces pauvres enfants de migrants qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Comme les Nazis ont fait pendant des années avec les Juifs avant de les mener à ce qu’ils ont osé appelé la « solution finale ».

        Je ne suis pas M. Tremblay, mais pour ma part, j’ai simplement écrit hier à un lecteur du blogue de ne pas se fâcher avec La Pâquerette (lire qu’elle n’en valait pas la peine) et de ne plus la lire, tellement elle est partisane et qu’elle n’hésitera jamais à « trumper » ses lecteurs…

        L’important est de ne pas croire Pâquerette (et ses collaborateurs occasionnels) sur parole et d’utiliser tout son discernement tout en validant les « informations » qu’elle communique. Tout comme Guy LB (à 14:46), je préfère de loin la force des arguments et de la raison qu’à des insultes personnelles.

    8. gigido66 dit :

      Continuez, Pâquerette de vomir vos inepties. Vous ne voulez pas voir que ce gros taré, tel un petit bum de cour d’école, s’en prend toujours à plus faible que lui, signe qu’il est un peureux de la pire espèce et un moins qu’humain et, de le défendre jour après jour, commentaire après commentaire qui vous montrent la réalité telle qu’elle est, fait de vous une larve sans aucun sens de la dignité. C’est avec la complicité des gens comme vous qui ne comprennent ni du c… de la t… et d’un gang bien organisé républicain que cette grande gueule peut s’asseoir sur un siège qu’il a usurpé.
      Continuez d’adorer le « gros veau d’or » ! Et si vous êtes en vacances, il serait temps pour vous de retourner travailler et faire oeuvre utile.

    9. Benton Fraser dit :

      Dites-vous que les petits américains de souche sont mieux traité que les enfants internés!

      Pour le reste, l’expression « immigrants illégaux » n’est pas reconnu…

    10. P.L. dit :

      J’aimerais que vous preniez la peine de réfléchir et que vous vous excusiez pour ce commentaire.

      Vous avez le droit à votre opinion et normalement je laisse donc faire même si vos propos me semblent souvent absurdes. Mais là !

      Des enfants ! Qu’ils soient de citoyens, d’immigrants illégaux, de putes, de chiennes… ce sont des enfants, point. Ils n’ont pas à devenir la cible d’idéologies politiques peu importe les crimes de leurs parents.

      Vous qui condamnez les enfants d’immigrants illégaux à la prison sans activité scolaire, que préconisez-vous pour les enfants de meurtriers, de violeurs ? Doit-on les emprisonner comme leurs parents aussi ?

      Des enfants, ce sont des enfants. DES ENFANTS ! On s’en fou du reste ! Des enfants, ça doit être protégé, éduqué, défendu et c’est tout. On ne dépensera jamais trop d’argent pour aider des enfants, jamais.

      J’espère pour vos proches que vous n’avez juste pas vraiment réfléchi avant d’écrire ça, parce que sinon je les plein de connaitre un véritable monstre.

      DES ENFANTS ! BORDEL ! DES ENFANTS !

  3. Mouski dit :

    D’une tristesse sans fin. Quoi faire de cette bande d’abrutis qui n’ont aucune compassion.

  4. titejasette dit :

    @Pâquerette Palourde

    Les petits américains de souche ou immigrants ´légaux’ recoivent en plus des cours des enfants immigrants illégaux mentionnés dans le billet de M. Hétu, des cours privés en grabbing, des cours intitulés « comment voler son prochain sans se faire attraper, comment abuser des filles (ado) sans laisser de trace d’ADN, comment manger les palourdes sans les ouvrir et sans se casser les dents…

    🍌 🍌 🍌

    Paloude. Vous êtes bonne pour faire une demande d’immigration aux Zétats. Vous pouvez donner mon nom comme référence

    1. titejasette dit :

      La crotte Palourde devait s’absenter pour prendre ses vacances. Déjà de retour ? Pas d’argent pour payer ton hotel et ton gaz ?

      C’est quand tes prochaines vacances ?

  5. Claude Laliberté dit :

    Beaucoup de belles grandes qualités d’Adolph Hitler le trou de cul narcissique en chef des usa. Caligula Néron Benito comment ont-ils comment fut leur fin vie?

  6. gl000001 dit :

    La « chaise plate » pour tout le monde à longueur de journée. Comme à la maternelle.
    Tu ne suis pas les consignes. Va t’asseoir sur la chaise plate, face au mur, pour y retrouver ton sourire.
    Ca pourrait être pire … ils pourraient mettre un poster de trump devant eux !!
    « Pourquoi tu fais la babounne mon petit ? » « ¿Por qué babuinas a mi bebé? »

    1. Haïku dit :

      🤣🤣👌!!

  7. Gilles Morissette dit :

    Pratiquer ce qui s’apparente à une forme de torture en contravention d’une directive adoptée il y a plus de 20 ans par une ancienne administration démontre à quel genre de personnes nous avons affaire.

    Cela démontre également le degré de déshumanisation de cette administration de fripouilles qui a perdu tout sens moral.

    Je suis certain que les abrutis de la vase électorale du Gros enfoiré vont applaudir à tout rompre. Dire que ces gens là prétendent aimer les enfants !! BULLSHIT !!

    Bienvenue dans la shit hole country !!

  8. Luc dit :

    Combien coùte UN weekend de golf de la Trumpet à Mar-a-Lago? Just asking…

    1. Réal Tremblay dit :

      Et combien rapporte directement la présence du Président à son club et dont les contribuables paient les frais de déplacement et de sécurité? C’est gagnant/gagnant pour Trump.

    2. treblig dit :

      Les pro vie affirment que c’est lorsque on a entendu les battements du coeur du fétus que la vie commence.et que l’on doit protéger le futur bébé.

      Je suis à peu près sûr que tous ces enfants immigrants ont des battements du coeur

      1. Haïku dit :

        Touché 👌

  9. nickoleterrible dit :

    Quelqu’un connait le temps de séjour moyen d’un enfant à cet endroit ?

  10. Réal Tremblay dit :

    La logique de l’administration est simple pour atteindre 2 objectifs:

    1- Continuer d’alimenter l’ardeur de sa base
    2 – Décourager les futurs immigrants de passer la frontière.

    Résultat: La base n’a plus besoin d’encouragement, c’est comme du béton. Et les centres de détention seront toujours mieux que ce qu’ils vivent dans leur pays.

    1. Pâquerette Palardy dit :

      @Réal Tremblay
      Et que feriez-vous pour enrayer l’immigration illégale?

      1. Lecteur_curieux dit :

        Perso je faciliterais l’immigration légale ou son acquisition graduelle à travers divers statuts.

        On peut toujours mettre plus de mur aussi mais si ce qui est légal est plus attirant ce sera une voie plus empruntée.

        Il faudrait les statistiques de l’immigration légale et des passages réguliers demandant le statut de réfugié. Si ce n’est qu’un choix minoritaire elle est là la crise du système.

        Mais ce n’est peut-être pas juste aux states à les recevoir mais les migrants décident ou ils vont.

        On vous échange un imam controversé contre 25 migrants mineurs latino. Allez Charkoui en prison aux États-Unis. On peut le jouer aux cartes ?

      2. gl000001 dit :

        Se débarrasser de trump 😉

      3. Benton Fraser dit :

        Aider les pays pauvres aiderait grandement les pays riches sur l’immigration et mieux encore, ne pas les exploités non plus….

  11. Apocalypse dit :

    @Réal Tremblay – 14:17

    ‘Parce que tout le monde a droit a son opinion que ça nous plaise ou non.’

    Une opinion supportée par une argumentation oui, autrement, c’est un ‘troll’, c’est-à-dire quelqu’un qui dit n’importe quoi pour provoquer, avoir de l’attention et malheureusement, ça marche!

  12. Apocalypse dit :

    Pour ce qui est du billet, encore une décision délirante d’une administration, d’un homme qui le fait pour l’unique raison qu’il le peut!

    Des économies de bouts de chandelles, alors qu’il y aura sans doute des conséquences très négatives sur la vie de plein de gens dans le besoin.

    On a vraiment l’impression que Donald Trump déteste tout ce qui existe et ne rêve que de tout détruire. Cet homme représente ce que l’humanité à de plus laid à offrir.

    1. Haïku dit :

      Touché !

  13. ProMap dit :

    La coupure la plus révélatrice à mon sens est l’abolition des cours d’anglais. Tsé, quand tu veux pas favoriser l’intégration de demandeurs d’asile, pardon aux USA on appelle ça des illégaux, tu commences par éviter qu’ils apprennent ta langue. Parce qu’un jour, ils liront tes lois, demanderont leur citoyenneté américaine (au sens des USA), te poursuivront en cours si tu leur refuses et… voteront démocrates parce qu’ils comprendront les avancées sociales que ce parti propose et réussi quelques fois à réaliser.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit 👌.

  14. Serge Mtl dit :

    Paquerette

    Il faudrait une fois pour toutes que soit compris le fait que la très grande majorité de ceux qui sont appréhendés à la frontière ne sont pas des immigrants illégaux.

    La nuance est :

    1. Il y a quelques dizaines d’années, les mexicains passaient par le désert pour émigrer au USA en ne se déclarant pas à la frontière. Il y avait à cette époque environ 2 000 000 d’immigrants considérés comme illégaux soit ils se faisaient pogner sur le coup ou peu après….
    2. L’Alena en 1994 a permis une augmentation des conditions de vie au Mexique ce qui a fait diminuer le nombre d’immigrant illégaux provenant du Mexique….
    3. Un très fort pourcentage des personnes qui font partie des statistiques mentionnées dans le texte de Nick Mirrof sont des familles, des enfants ou des femmes avec enfants qui se déclarent au premier garde-frontière venu et demandent le statut de réfugié en vertu de la convention Internationale sur les réfugiés de 1951 et ses amendements….
    4. Lorsque le Canada arrête des gens à la frontière, ils sont considérés comme des demandeurs d’asile et traités comme tels…L’incarcération est l’exception dans une règle internationale qui est globalement respectée.

    Les personnes que Trump considère comme des illégaux, présente comme faisant partie d’une invasion et incarcère pour toutes sortes de raison ne sont, pour la plupart, que DES DEMANDEURS D’ASILE ET DEVRAIENT être traités comme tels par tous pays civilisés.

    C’est de ne pas respecter une convention internationale et de se comporter en voyou que nous reprochons à Trump….

    Lorsque vous traitez ces gens d’illégaux, vous ne faites que perpétuer une erreur que Trump ne corrigera jamais….Soyez assez humains pour ne pas faire comme lui.

    1. Pâquerette Palardy dit :

      @Serge
      Selon les règles, les demandes d’asile ne doivent pas être d’origine économique. Je comprends ces gens de vouloir améliorer leurs conditions de vie pour eux et leurs enfants mais il y a des règles à suivre et la plupart des immigrants qui sont aux États-Unis les ont suivis.

      1. Serge Mtl dit :

        Je suis d’accord…mais ce n’est pas une raison pour les traiter comme des animaux entretemps…

    2. Lecteur_curieux dit :

      Nier la dimension économique du problème.

      Il y en aurait 5000 demandeurs seulement par année les règles seraient faciles à suivre et même pas besoin d’être admissible au statut de réfugié juste être de bonne volonté ce serait facile à intégrer ou pour ceux ne s’intégrant pas des coûts faciles à absorber.

      Par contre eux leur volonté de punir car la procédure la leur n’est pas suivie à la lettre.

  15. Layla3553 dit :

    @Paquerette

    Vous êtes une personne méchante, foncièrement méchante, vous blessez ces enfants, en vous faisant complice de cette administration, réalisez vous ce que vous semez dans le coeur de ces enfants.

    Vous en avez rien à cirer de ces petits américains pauvres, quelle petite personne.

    Je comprends votre frustration de voir DT recevoir des pierres de part et d’autres, mais ce ne sont que celles qu’il a lui-même garocher à tout vent, le retour du boomerang. Il récolte ce qu’il a semé, alors revenez en, et ayez de la compassion, pour ses enfants. S’il enlevait cet argent pour donner au plus démunis ce serait à demi-mal, mais ces enfants n’en verront même pas la couleur.

  16. titejasette dit :

    @nickoleterrible « Qu’elqu’un connait le temps de séjour moyen d’un enfant à cet endroit ? »

    Ce n’est pas un problème d’argent. Ces immigrants sont bruns et ils parlent espagnol. C’est ça le problème.

    Tant pis s’il y a un problème de pénurie de main d’oeuvre à court terme !… Ils vont faire travailler les vieux… Embarque le Vieux, débarque la Vieille !

    Papitibi, vous avez de l’avenir devant vous. Faites-vous naturaliser … La Palourde aussi !

    1. nickoleterrible dit :

      Non c’est pas dans ce sens là…c’est plutôt pour prendre la mesure des conséquences. 3 mois à ne rien faire c’est différent de 3 ans à ne rien faire. Et je me demande aussi s’ils ont accès à une forme de scolarisation. Des enfants détenus sans scolarisation, sans activités et structures récréatives pendant des années c’est de la maltraitance.

      1. Layla3553 dit :

        @nickole terrible
        «  Des enfants détenus sans scolarisation, sans activités et structures récréatives pendant des années c’est de la maltraitance. »

        💯excellent💯.Layla.

  17. Martin cote dit :

    Fournir des ballons de soccer à ces enfants ne devaient pas coûter un bras.. mois cher qu’une boîte de balles de golf..c’est ridicule comme décision…le fait de ne pas apprendre l’anglais ne va pas aider à s’assimiler et en plus aucun avocat pour les aider à comprendre les droits qu’ils ont…vraiment du racisme pur et simple….

    1. treblig dit :

      Prix moyen d’un ballon de soccer ( site sport expert) : 30$

      Prix 12 balles de golf callaway (amazon) : 50 $

      Un ballon de soccer a une durée de vie supérieure aux balles de golf que Trump ( même en trichant) perds un peu partout

  18. ProMap dit :

    treblig – 14:31 – « Je suis à peu près sûr que tous ces enfants immigrants ont des battements du coeur »

    Non, non, vous vous méprenez. La novscience trumpienne est claire sur ce point. À lire juste après le chapitre sur Noé :

    « Ces enfants ont un coeur de pierre qui fera d’eux des voleurs, des violeurs et des assassins comme leurs parents » (Trump’s Encycopedia Universalis)

    « Un coeur de pierre ne bat pas. » (Médecin de trump)

    1. nickoleterrible dit :

      Est-ce qu’il a vraiment dit ça ou vous inventez ?

      1. ProMap dit :

        nickoleterrible – Je n’invente presque pas. L’encyclopédie trumpienne n’existe pas et le médecin n’a pas dit ça quoique il aurait peut-être dit quelque chose se rapprochant si trump lui avait demandé : un bone spur qui te pousse lors d’un tirage pour un passe-droit direct pour le Vietnam, ça s’invente. Par contre, il a dit et tweeté combien de fois que les Mexicains et autres migrants bronzés étaient des violeurs, voleurs et assassins, et qu’en plus leurs enfants sont des voleurs, violeurs et assassins en puissance? Tellement de fois que sa vase y croit. Ça, je ne l’ai pas inventé.

  19. Je me demande encore pourquoi les gens répondent à des insanités. Vous ne les ferez pas changer d’avis. Tout comme Sa Tromperie, si on les ignorait le monde s’en porterait mieux.

    1. Louise dit :

      Henriette Latour

      Je suis d’accord avec vous Henriette

    2. Layla3553 dit :

      @Henriette Latour
      Oui et non le monde s’en porterait mieux.

      Voir tous les républicains et cie et les démocrates, qui ne se soulèvent pas qui font comme s’il n’avait rien dit, on le déplore à tous les jours sur ce blogue, et on devrait laisser faire ces trolls, ça va peut-être me passer, mais pour l’instant ma patience est à bout. Combien de fois j’aurais pu lui répondre et je me suis abstenue, il y a quelqu’un qui c’est lâché lousse comme on dit dans son commentaire aujourd’hui, et je lui ai mis un excellent, pas que j’approuvais comme tel le contenu, mais j’aurais voulu être capable de me laisser aller comme lui, parce que c’est ce que je ressentais, cette colère m’habitait. C’est tellement gratuit …la plupart du temps c’est à vomir. Si on s’en tenait juste à lui dire c’est à vomir ce que tu dis…le style de DT, pourquoi elle ne goûterait pas à cette médecine? Je sais que ce n’est pas agréable, mais il faut que ça cesse. Layla

  20. Loufaf dit :

    Je gagerais un gros deux, qu’il y a du Stephen Miller là-dessous. Ce raciste sadique ,qui a les deux oreilles du gros despote, est tout à fait capable de cruauté envers des enfants. Toute cette administration est dirigée par une bande de minables, incapable d’ analyser les conséquences de leur décision. A vomir, tout comme le ou la troll qui sévit sur ce blogue.

  21. Pâquerette Palardy dit :

    @Gilles Morissette 15.27h.
    Vous avez raison , ça fait mal au coeur, 13 million d’enfants dans la misère aux EU , un pays riche c’est triste.

  22. titejasette dit :

    @nickoleterrible  » des enfants détenus sans scolarisation, sans activités et structures récréatives pendant des années c’est de la maltraitance. »

    Je suis touchée par votre humanité (et je suis sincère quand je vous le dis).
    Ces enfants meurent, faute de soins. 6 déces en tout (sous toute réserve). Qu’est ce qui il y a de plus important que la vie ? Les activités et structures récréatives ? Les cours de langue ?

    Trump et ses fonctionnaires vont faire partie de l’Histoire.

  23. Faudrait porter plainte contre cette administration pour cruauté…. histoire de les faire marcher sur des oeufs…..

    Quelle bande de lâches…..

  24. gigido66 dit :

    @Henriette Latour
    J’ai résisté très longtemps …je suis d’accord avec vous….il ne faut pas lui répondre, ça le fait jouir …
    Mais mon « retiens bien » a lâché et j’ai déversé dans mon commentaire tout ce qui se passe dans ma tête quand je lis sa stupidité …et il nous en abreuve jusqu’à plus soif.
    Ce « multinommé » troll n’a rien à faire d’autres. Par contre, si on veut voir un tant soit peu de positif dans ses interventions, il devient une source d’informations inépuisable, car il nous démontre clairement, avec ses commentaires dénués de logique, de quelle façon la base de La chose «  réfléchit » et voit ses politiques!

  25. Syl20_65 dit :

    @paquerette

    Tes commentaires de m.rde sont à vomir. S’il y a 13 milliions d’enfants sous le seuil de la pauvreté c’est à cause des crapules que tu adules et et ton idéologie d’extrême droite de m.rde.
    Ce n’est pas comme si privé les enfants en attente d’un statue irait pour soulager les enfants dans la pauvreté. Mais ça, t’es trop brainwashé pour le comprendre.

    Et en passant, des enfants illégaux, ça n’existe pas en droit international. Un autre concept de merde inventé par les foutus racistes de ton genre.
    J’ai l’impression que tu troll pour te donner des sensations d’auto gratification. Trouves toi une vie au lieu de déblatérer tes commentaires aussi insignifiants les uns que les autres. Personnage vil et moralement corrompu.

  26. Syl20_65 dit :

     »Vous avez raison , ça fait mal au coeur, 13 million d’enfants dans la misère aux EU , un pays riche c’est triste. » paquerette

    O.tie d’hypocrite. Ce sont tes semblables et leur idéologie de colon régressif qui créent cette situation. Viens pas brailler sur ce blogue, t’es pas crédible.

  27. onbo dit :

    J’ai visionné la série complète de « Orange is the new Black ».

    C’est ma conviction que Donald Trump est très au fait du sens de cette série qui porte sur le système carcéral américain et sa dureté envers la population carcérale. En fait, Donald Trump aurait fait un comédien-directeur de prison idéal dans cette série. ‘Je vois tout, j’entends tout, je sais tout, je décide de tout! Et je sais comment puniiiiiir.

    Privée de loisirs et de sports à l’intérieur de ses murs, les femmes incarcérées dans « Orange is the new Black » se déshumanisent et deviennent criminalisées, les Latinos goûtant le plus amer.

    Ce n’est qu’à la dernière saison et suite à une mutinerie qu’on autorise les « filles » à jouer au kik ball. Lueur d’espoir bien réelle, toutes les filles abandonnent leurs chicanes et embarquent dans le jeu.

    Donald Trump a manifesté depuis publiquement son déni face à cette Série en ne laissant pas se passer un jour sans se beurrer la face de maquillage Orange. Et il continue.

    Je partage l’avis de plusieurs ici. Retirer les ballons de jeu des mains des enfants ajoute une couche de souffrance à ces enfants incarcérés sans aucune cause qui les concernent. Il s’agit d’une autre tactique punitive imposée aux enfants pour punir leurs parents.

    Donald Trump a répété probablement cent fois qu’il est un génie très stable. Je suis tout à fait d’accord avec lui……

    La preuve, Donald Trump est constant depuis 2015 et très stable dans ses demandes au Congrès, ses colères, ses divers moyens de ridiculiser ses opposants. C’est un Walllll qu’il veut tout le temps.

    J’ajoute qu’il est certainement doté d’une intelligence vive et qu’il sait être ratoureux, charmeur, flatteur. Au point où je ne le contredit nullement quand il se qualifie de génie et stable en plus.

    Ce que Donald Trump ne mentionne pas, peut-être parce qu’il n’en est pas conscient, c’est qu’il me semble s’être spécialisé dans une forme particulière de génie. Et ça, c’est un choix personnel qu’une personne est amenée à faire dans sa vie à l’aube de la majorité.

    On peut développer dans sa propre vie l’art de pratiquer son génie à faire du Bien aux autres.

    On peut développer dans sa propre vie l’art de pratiquer son génie à faire du Mal aux autres.

    Celui qui refuse de se brancher quant à ce choix est une personne « médiocre », celle qui flotte sans recourir à son sens moral.

    Celui qui fait le choix de devenir un génie du Mal, le génie de ce qui fait mal, du mal aux autres et qui écrase les personnalités, développe un trouble complexe de la personnalité où s’entrecroisent la sociopathie, la psychopathie, le narcissisme malin du pervers, dans un refus catégorique d’empathie, de compréhension, de tolérance, de considération pour l’autre, qu’il soit adulte ou enfant, concitoyen ou étranger.

    Président Obama avait vu juste lorsqu’il a exprimé que Donald Trump « is unfit to be President. » Et il est toujours « unfit to serve. » Tout chacun le voit, le sait.

    Ce que je tiens pour certain dans l’attitude à adopter face au Malin, puisque c’est de cela qu’il s’agit, c’est qu’on ne peut éviter le Malin. Par contre, dès la fraction de seconde où on se rend compte qu’il s’agit du Malin, à le voir ou à l’entendre, ou à lire sur ses gestes, on peut et on doit fuir dans l’instant tout échange ou dialogue ou affaire avec lui ou tout cadeau ou avantage venant de lui. Peu importe le visage, la forme, le contexte, le prétexte ou le texte, fleuri, prometteur, emballant, charmant. Est-il besoin d’exemples?

    Je ne lis de Donald Trump que ce que ce blogue rapporte de pertinent au billet.
    Autrement, je le fuis comme s’il s’agissait d’un troll tout ce qu’il y a d’ordinaire.
    …..
    Pour avoir décidé d’arracher les ballons de jeu des mains des enfants latinos incarcérés par lui, quand on sait la passion des Latinos pour le ballon rond, Donald Trump vient de se disqualifier lui-même en qualifiant la vraie nature de son génie très stable à punir, blesser et se venger. On fait pas ça à des enfants tout à fait innocents.

    1. larouetourne dit :

      Onbo, en plus d’avoir une très belle prose, vous avez, selon moi, bien cerné le personnage. Vous avez raison, il est méchant.

  28. Constella1 dit :

    Je me demande ce que la madone oh pardon la madame première Schtroumfp en pense🤔 de toute cette bienveillance envers les enfants

    Elle qui veut tant de bien aux enfants (sur le Net)🙄?euh c’est la seule chose que j’ai pu trouver sur ses actions humanitaires 😳

  29. InfoPhile dit :

    On parle ici de mesures à l’encontre de victimes qui ne cherchent qu’à fuir un climat de violence sociale qui n’est pourtant que le corollaire d’une société ou d’un gouvernement qui s’oppose farouchement à l’égalité des chances et à la migration sociale qui serait le moindrement significative et efficace.

    Nés en enfer et forcés d’y rester, notamment en séparant les enfants – même les plus jeunes ! – des parents qui ambitionnent courageusement à s’extirper d’un sinistre et pénible destin.

    Et maintenant, il faut ajouter à leurs malheurs en les privant du minimum nécessaire visant à ne pas en faire que des bêtes révoltées, désorganisées, carencées.

    Nous assistons, plus ou moins indifférents – hélas ! -, à d’intolérables dérives fascistes. Et nous serions les mêmes à nous indigner des droits humains bafoués en Chine ? Troublant.

  30. Jean Dupuis dit :

    Il me semble que Pâquerette aime la contreverse, elle est en amour avec la couette orange et aussi son petit jouet masculin. Pauvre fille, tout ce qu’elle réussit à faire c’est nous démontrer qu’elle serait parfaite pour servir de bouclier.à Pötus

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :