
Mine de rien, ce blogue célèbre aujourd’hui son premier anniversaire d’existence. Je ne saurais passer cette étape sous silence, ne serait-ce que pour vous remercier à nouveau de votre appui, de votre intérêt et de votre participation. Ce site a non seulement élargi son auditoire au fil des 12 derniers mois mais également son équipe (salutations à Daniel Hoffman, Marc-André Boisvert et Daphné Cameron, qui nous manque!). En espérant que la prochaine année nous permette de continuer à croître ensemble (et à nous amuser un peu), je vous laisse sur une chanson qui, je dois l’avouer, m’a tiré une larme ou deux dans une salle de cinéma de Brooklyn où l’on présentait récemment le film Amazing Grace.
Ouf…
« Ouf and ouch » dirait Aretha Franklin.
Merci M.Hétu pour votre journalisme sans pareil.
Merci pour votre blogue, monsieur Hétu, et félicitations ainsi qu’à votre équipe !
J’ai éliminé cinq blogues que je recevais pour me concentrer sur le blogue de R.H. dont l’excellence saute aux yeux.
Merci à vous de bien nous informer sur un sujet fascinant.
Merci à vous pour ce fabuleux blog
Je ne pourrais plus me passer de vos billets, toujours très intéressants!!!
Un très bon anniversaire à votre blogue, M. Hétu! Puisse-t-il en avoir de nombreux autres!
Bravo Richard Hétu!
Un p’tit 10 minutes de pur bonheur loin loin loin de la réalité. Merci pour le beau voyage🙏
Avec l’approche des élections de 2020, nul doute que ce blogue attirera encore plus de participants…merci à vous monsieur Hétu ainsi qu’à vos collaborateurs pour la qualité des informations produites. Merci aussi aux blogueurs qui commentent, de façon qui ne manque pas de piquant, les textes de messieurs Hétu et Boisvert. Longue vie au blogue!
Good…👍
BRAVO! Et de plus en plus intéressant avec l’approche de l’étape crucial de 2020.
Joyeux anniversaire et un gros merci à vous et votre équipe, ainsi qu’à tous ceux qui participent.
Joyeux anniversaire et merci (Mme Cameron ne fait plus partie de votre équipe ?)
Espérons que dans pas longtemps, vos billets porteront, non plus sur l’ignominieuse déprédation menée par le Gros Salopard et sa bande d’ignobles crapules, mais sur la reconstruction de ce pays gangrené qui en a bien besoin.
À celles et ceux que cela intéresse, voir ce reportage de France 2 sur les ravages causés par le système de santé pourri de cette nation qui se targue d’être la Lumière du Monde : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-ces-malades-qui-s-endettent-pour-se-soigner_3423709.html.
Si les chiffres dans le reportage proposé par kintouai sont véridique,c’est affreux.
52% des faillites à cause des frais de santé (souvent urgent et vital) ? !
Sacrament j’en r’viens pas. C’est un pays «civilisé» ça ?
@ Kintouai
Elle ne fait plus partie de l’équipe actuelle du bogue mais je crois que M. Hétu a simplement oublié de la nommer
Merci pour le blogue et Aretha Franklin. J’ai été voir la bande annonce du film, il faut que je vois ça.
Félicitation pour cette première année, et je vous en souhaite de nombreuses autres aussi papitantes .Nous tenir sur le bord de notre chaise ou plutôt de notre clavier n’est pas une mince tâche mais vous l’avez relevé avec brio,en plus d’avoir réussi à innover en vous adjoignant des collaborateurs de haut niveau et très intéressant, finalement les balado est une des innovation qui m’à particulièrement intéressé sa formule sous la forme de conversation entre deux potes est conviviale et instructive pour les néophytes de la politique USA.
Encore bravo et bonne continuation.
Je seconde les propos de Ziggy!
Et j’ajouterais « …je NOUS en souhaite de nombreuses autres années aussi palpitantes… »
Ma journée commence avec votre blogue (et du café) avant toute autre chose. Dois-je avouer que je suis ‘accro’?
Je profite de cet anniversaire pour vous remercier encore une fois, et remercier également les nombreux(ses) participant(e)s qui alimentent votre blogue de façon instructive , intelligente et humoristique.
Vous méritez nos accolades Monsieur Hétu.
Vous êtes un érudit sur la situation politique américaine,
et je suis convaincu que tous les blogueurs sont reconnaissants de vos nombreuses heures
de recherches et synthèses sur le sujet.
Je vous salue pour votre professionnalisme.
Longue vie à ce blogue.
Félicitation pour une première année de grand succès.
Keep the kettle boiling!!
Bon anniversaire et longue vie! 🎂
Merci de nous offrir un lieu qui nous permet de mieux connaître et comprendre notre imposant voisin même si, parfois,(souvent??) son principal dirigeant nous donne de l’urticaire.
Le contenu et la bonne tenue du blogue permettent de beaux échanges entre les participants et, bien entendu, avec son animateur.
Bon anniversaire,
https://www.youtube.com/watch?v=tUdKbUlLNvs
. .
« Urticaire »?
Malheureusement, vous êtes trop poli.😎
Merci à vos collanborateurs et à vous monsieur Hetu pour vos précieuses informations quotidiennes qui alimentent ce blog et nous permettent d’échanger sur ces mêmes billets
Un endroit où on apprend , s’enrichit
er rit malgré le sérieux des sujets
Et que dire de la chanson que vous avez choisi.. magnifique
Vidéo de Chris Wallace
un mini cadeau pour ce premier
anniversaire !
https://twitter.com/i/status/1123671023990210561
Merci pour le lien sur le billet précédent. 🙂
Merci M. Hétu! 🤓
Merci à vous M. Hétu. Quel beau cadeau que le clip de Mme Aretha Franklin.
Joyeux anniversaire monsieur Hetu… et je vous souhaite une très LOOOOOOOOONGUE carriere.
Monsieur Hétu, que ferait-on sans vous ? Vous êtes indispensable, très intelligent et toujours pertinent. J’adore vous lire.
Un an déjà? Ouf!
BRAVO!
CELEBRATION TIME!
Bravo monsieur Hétu, à vous et à votre équipe. Et un très bon anniversaire! Votre blogue et les commentaires qu’on y trouve sont devenus un rituel obligé, non pas quotidien mais plusieurs fois par jour. Les 18 mois qui viennent vous promettent une montagne de nouvelles à traiter. Ne vous surmenez pas, nous avons besoin de vous et les élections durent très longtemps au pays de Mafia Don…
Bravo! Un an ça se fête. Merci pour tout M. Hétu.
Merci à vous 3 !🎉
Je vous remercie d’être là jour après jour à nous informer judicieusement. Mes remerciements sont en mon nom et aussi au nom de notre troll car je ne crois pas qu’il prendra 2 minutes de son temps de vous remercier de lui donner un endroit où s’informer et où déverser ses multiples sottises.
Merci encore
Joyeux anniversaire M. Hétu pour votre blogue.
Mon Dieu que le temps passe vite, imaginer le 100ième anniversaire du blogue de M. Hétu qui est toujours fidèle à son poste. De nombreux nouveaux participant(e)s se sont ajouté(e)s au fil des ans, mais on voit encore plusieurs de pseudos des premiers temps de ce blogue, ce qui n’en fait plus des jeunesses … LOL
Sérieusement, Merci Richard Hétu pour votre précieux blogue et votre excellent, excellent travail. On va espérer que l’aventure se poursuive longtemps!
Bonn fête au blog pour lequel je donne de l’argent pour la première fois.
Je me joins à tous ces mercis et ces bons souhaits des commentateurs. J’ajouterais un merci spécial pour nous permettre de « et à nous amuser un peu », c’est-à-dire de laisser de la place à notre humour même si souvent acidulé. Ce blogue peut paraître homogène, monolithique pour certain, mais comme disait un commentateur récemment , qui sème le vent, récolte la tempête. Pour récolter des fleurs, il faut semer du bonheur.
Félicitations à vous et votre équipe M. Hétu! Vous faites un excellent travail.
Longue vie au blog!
Merci à vous tous pour ce merveilleux blog qui nous tient informer sans arrêt…..félicitations pour votre beau travail ainsi qu’ à tous vos collaborateurs…..merci à tous les abonnés de ce blog qui nous permettent d’échanger entre nous…
Bon anniversaire au blogue et toute mon admiration et ma gratitude à Richard Hétu et à son équipe.
Quel bonheur de se lever le matin avec la citation du jour et que le café percole
Merci pour votre blogue et son contenu de qualité dont je ne peux plus me passer!
Bravo et longue vie à votre Blogue Richard Hétu!
Félicitations pour toute cette information chez nos voisins. Longue vie à ce blog et Richard vous êtes dans l actualité Trump et dans ce monde que parfois on trouve imaginaire tellement il est fascinant.
Votre blogue est extrêmement intéressant. Merci à vous et à vos collaborateurs!
Preuve irréfutable de l’excellence de ce blogue! Bravo et continuez de nous informer!
Bonne fête et longue vie! Gros merci.
Joyeux anniversaire à ce blogue. Merci à vous M.Hétu ainsi qu’à vos collaborateurs pour nous tenir informé de ce qui se passe aux USA.
Votre blogue est un incontournable si on veut comprendre tous les dessous de la politique américaine, ses bons comme ses moins bons côtés.
Les prochains mois risquent d’être très chargés avec la course à l’investiture démocrate et bien sûr la présidentielle de 2020 qui donnera lieu à un affrontement historique où deux visions diamétralement opposés vont s’affronter dans une campagne qui, disons le franchement, risque de ne pas être très propre.
Longue vie à ce blogue
M.Hétu quand lai lu dans votre premiere phrase, « premier anniversaire » je me suis dit c’est une erreur, mais en lisant les commentaires, personne ne corrigeait votre erreur, il a fallu que j’y réfléchisse… ben voyons donc juste un an?
C’est dire combien l’année a été bien remplie, c’est tout à votre honneur.
Merci de nous avoir entendu il y a un an et merci d’avoir répondu à notre appel SOS, on ne voulait pas que ça finisse. Layla
Merci pour cet excellent blogue et longue vie.
Bravo M.Hétu, continuez votre exellent travail
Félicitations !!!! Joyeux Anniversaire !!!
Merci, et je vous (nous) souhaite de nombreux nouveau commentateurs.