
2 000 milliards : montant en dollars américains d’un programme d’infrastructures auquel Donald Trump s’est montré ouvert selon les dirigeants démocrates du Congrès, qui ont tenu aujourd’hui une discussion sur le sujet avec le président à la Maison-Blanche.
Le chef de la minorité au Sénat, Chuck Schumer, a noté que l’ambiance avait été plus positive entre les démocrates et le président que lors de rencontres précédentes à la Maison-Blanche. Selon ses dires, Donald Trump a fait preuve de «bonne foi» en parlant de ce programme qui permettrait d’améliorer les autoroutes, voies ferroviaires, ponts et l’infrastructure à large bande aux États-Unis.
Des stratèges démocrates ont critiqué les chefs de file du parti au Congrès de s’être rendus à la Maison-Blanche au moment où le président bloque systématiquement leurs efforts pour exercer leur pouvoir de surveillance sur son administration.
(Photo AP)
Un peu de constructif pour le Démocrates qui ont autre chose à proposer que de critiquer la Présidence même s’ils ont de bonnes raisons de sermonner M. Trump.
Si les démocrates sont divisés entre eux, laissons faire l’élection de 2020 et proclamons tout de suite monsieur Trump président du prochain terme.
À moins que j’ai compris de travers, ces projets se trouvent confrontés à des normes d’environnements, et la petite bête va devoir prendre position pour abolir certaines normes, les infrastructures font parties de ses promesses de campagne, et comme on sait la population est de plus en plus solidaires de la protection de l’environnement. Cela dit il fait chaud en titi ici, peut-être que j’ai compris que niet.
Oups comme je vous disais il fait chaud…😉mon 15:28 ne se voulait pas une réponse à M.Raulet
Désolée, il aurait dû suivre mon 15:23. Layla
Monsieur Trump… pffft… une grosse baudruche qui ne suscite que l’admiration des racistes, incels, nazis, extremes-droitistes et autres ignorants.
MAGA!!!!!
Selon moi, Les chefs démocrates viennent dire que la terre ne s’arrête pas de tourner à cause des déviances de DT, ils ont joué la game des deux côtés sauf que dans moins d’une heure ou une journée, DT va réagir à l’inverse, il va se dédire, parce qu’il a l’odieux de présenter un plan de match pour la poursuite de ce dossier. Et dans moins d’une heure ou une journée les démocrates vont tenir le même discours.
Les stratèges démocrates qui ont critiqué qui sont’ils?
Belle justification de 45….
Trump told lawmakers he liked the sound of $2 trillion more than something in the $1 trillion-plus range. The larger topline number sounded bigger and better, was how one of the people characterized the President’s view.
La grande question: Comment est-ce qu’ils vont payer cela?
Le président est supposé leur fournir un plan dans 3 semaines pour expliquer comment le projet va être payé.
Fort à parier qu’il va dire qu’il faut couper le filet social des plus démunis.
Il va aussi essayer de pousser l’idée que son mur c’est une infrastructure.
Mitch McConnell a déjà affirmé qu’il n’était pas question de modifier les coupures d’impôt pour les mieux nantis.
Cette belle démonstration de bonne foi n’est que cela pour l’instant.
@Danielle Vallée
Ce serait en effet amusant comme prochain tweet de Trump : « Les Démocrates ont accepté un investissement de 2 milliards de $ en infrastructures, dont 1 milliard de $ pour construire l’infrastructure la plus importante pour les USA : LE MUR.»
2000 milliards
C’est 2,000 milliards d’investissements en infrastructures. Un investissemrnent trés,trés, *structurant*…
La question c’est ou prendront-ils cet argent ? Couperont-il les budgets militaires, feront-ils une razzia dans les paradis fiscaux de leurs ami ? Qui sait 😎
@ Danielle Vallée
Surtout Devos elle est très bonne pour couper dans l ‘éducation aux écoles publique
Potus 45 a fait preuve de bonne foi? Ça ne durera pas.
C’est toujours comme ça avec lui. Au moment où on pense qu’il va se conduire comme un président qui prend à coeur l’intérêt des Américains, il trouve le moyen de tout faire foirer. Attendons avant de sorti les ballons et les confettis.
Ceci dit, j’ai de la difficulté à suivre les stratèges démocrates dans leurs critiques envers leurs leaders. Il faudrait que quelqu’un explique à ces « déconnectés de la réalité », que les Démocrates ont tout intérêt à avoir une attitude positive dans certains dossiers comme celui-ci par exemple..
Ils ne peuvent se braquer continuellement devant tout ce qui vient de la MB pour le simple plaisir de se braquer. Ils se doivent de proposer des solutions alternatives car c’est ce que les Américains attendent d’eux s’ils souhaitent un jour reprendre le contrôle de la MB.
On appelle ça « une opposition constructive », un concept qui semble échapper à certains Démocrates.
Gilles Morissette
👏👏
Attendons avant de se faire aller les pompons. Demain, la racaille va certainement dire qu’il n’a jamais dit ça.
Ou comme ce projet ne se produira pas avant les élections de Novembre, ce sera à refaire en 2020.
Ou encore, les répulibans du sénat vont voter contre.
Il y a beaucoup d’eau à couler sous les ponts avant que quoi que ce soit de concrétise.
scénatio probable;
Trump semble ouvert à créer un budget d’infrastructures.
Les démocrates travaillent à trouver des solutions pour trouver l’argent.
Trump pète les plombs, refuse, accuse les Dems de lui mettre les bâtons dans les roues, d’être des solcialissssssses qui veulent taxer tout le monde et le appauvrir.
-Fin-
J’attends mon Oscar pour meilleur scénario original.
😂😂😂
V-12
👌 !
Comme société ils ont les mains liées par leur refus d’augmenter les impôts des riches et de couper dans le militaire. J’aimerais voir les démocrates faire campagne sérieusement sur ces deux thèmes comme source de financement pour des programmes sociaux.
Je crois que la plupart d’entre nous croyons que ça ne passera pas comme une lettre à la poste, ça va sûrement jammer dans
l ‘ouverture avec le bipolaire en chef.
Pierre Laurin
👍 !
trump veut que la Fed baisse le taux de 1%. C’est comme ça qu’il va avoir son 2 milliards !
Christ d’apprenti sorcier !
@Layla 15h23
« Les chefs démocrates viennent dire que la terre ne s’arrête pas de tourner. » (Layla )
J’adore votre phrase!
Les Démocrates viennent de frapper un circuit. Ils ont réalisé une rencontre politique non partisane avec le Potus. (non partisane, parce que les infrastructures, c’est pour tout le monde un peu partout.) (partisan, parce que c’est une initiative démocrate)
Madame Pelosi et les siens ont créé une conversation nouvelle avec la MB. Une conversation, qui, comme vous dites, fait que la terre ne s’arrête pas de tourner. Mais Potus a écouté et il parait que l’humeur était cordiale. Ça c’est bon aussi pour contrer la croyance que les dems aiment la chicane.
Mais il était nécessaire qu’une autre instance du parti démocrate s’adresse aux distraits vraiment distraits. « Avec cette visite là, la terre ne s’arrête pas de tourner »! « Vite, Les comités de la Chambre, on a du travail à faire et qui commande notre temps. »
……..
merci pour vos clins d’oeil du vendredi. 🙂
Il est à espérer que les prix des produits américains exportés ici et dans d’autres pays ne soient pas affectés. Nous, on n’a pas voté pour Trump.
Ouais,Trump qui fait le doux géant, vous y croyez? Il n’y a pas de conditions? Du genre, vos subpoenas, vous les laissez tomber deal? Et à propos, les dreamers… et mon mur, et mes employés sur mes courts de golf
Marcandreki
Exactement ce que je me dis
Deal contre subpoenas annulés ….
je suis obligé de les faire travailler « off the clock», parce qu’ils coutent trop cher… Alors je veux une subvention pour MES infrastructures.
https://www.rawstory.com/2019/04/trump-club-workers-forced-to-do-unpaid-side-work-and-a-current-white-house-aide-is-implicated-report/
2 000 milliards pour les infrastructures ?
Soyons sérieux un peu s.v.p.
Le déficit américain sera d’environ 1 200 milliards pour l’année financière actuelle sans aucun budget supplémentaire dédié spécifiquement aux infrastructures.
Comment le gouvernement américain va t’il financer ce 2 000 milliards? En augmentant la dette ? Elle est déjà à 22 000 milliards. 108 % du PIB.
Une fuite par en avant. Et un miroir aux alouettes pour les naifs
treblig – Non, c’est impossible. Les Républicains sont contre toute augmentation de la dette (évidemment sarcasme au cube)!!!! On l’a vu sous M. Obama. Est-ce que trump va tweeter pour dire que les Républicains bloquent MAGA?
@promap
Le déficit canadien sera probablement d’environ 15 milliards en 2018-2019. Probablement beaucoup moins puisque les libéraux cachent \ camouflent d’importantes sommes d’argent à droite et à gauche dans des comptes plus ou moins secret. Ils étaient en surplus de quelques milliards au 31 mars 2019.
En comparaison, le déficit américain à 1 200 milliards est, toutes proportions gardées, 8 fois supérieur per capita au déficit canadien. Pourtant les conservateurs crient au scandale.
( et je n’ai jamais voté libéral ni au fédéral ni au provincial)
Il ne se passera rien : les Répuliban$ vont bloquer cette folle dépense trumpienne.
«Chuck Schumer, a noté que l’ambiance avait été plus positive entre les démocrates et le président (…..) Selon ses dires, Donald Trump a fait preuve de «bonne foi»
«Ambiance positive; bonne foi.» et tout cela de la part de Donald Trump dans une rencontre avec les Démocrates !??!
Vivement quelqu’un pour soulever la roche pour voir la sorte d’anguille qui, généralement, est toujours «sous roche»..
http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/6452/il-y-a-anguille-sous-roche/
En ce qui concerne le financement, il n’y a pas à s’inquiéter. Tiny, Roi de la dette, va vous sacrer ça
sur la marge de crédit fédérale par un de ses tweets magistraux dont il a la recette secrète.
Le déficit?
La preuve que c’est pas un problème, c’est que les Répus ne s’y objectent pas. Y’a pas plus crédible!
Tiny?
« I don’t care, I’ll be gone by then », a-t-il affirmé, faisant référence au moment de payer les dettes!
Je la propose comme épitaphe: « I don’t care, I’ll be gone by then. » Quel legs à l’humanité.
(Look out, Tiny, I have been called a b*tch and a witch.
Tell you a secret?
I am!
See you in the thereafter…)
Karma = tout se paie dans la vie, comme tout est récompensé, un jour ou l’autre, dans cette vie-ci ou dans la prochaine…