
«Tellement horrible de voir l’incendie majeur à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Des avions-citernes pourraient être utilisés pour l’éteindre. Il faut agir vite!»
Donal Trump, président des États-Unis, réagissant sur Twitter à la tragédie qui secoue la capitale française et tous ses amants, catholiques ou non.
P.S. : La réponse de la Sécurité civile française à la suggestion du président américain :So horrible to watch the massive fire at Notre Dame Cathedral in Paris. Perhaps flying water tankers could be used to put it out. Must act quickly!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 15 avril 2019
(Photo Getty Images)#NotreDame @PompiersParis Le largage d'eau par avion sur ce type d'édifice pourrait en effet entraîner l'effondrement de l'intégralité de la structure.
— Sécurité Civile Fr (@SecCivileFrance) 15 avril 2019
Aux côtés des #sapeurspompiers qui font actuellement le maximum pour sauver #NotreDame.
Wow! Des avions citernes en milieu urbain? Et où vont ils prendre l’eau? En passant sous les ponts de Paris pour la puiser dans la Seine?
Stable Genius! Génie d’Étable!
Si si, c’est possible. Il y a seulement 37 ponts sur la Seine intra muros Paris. En faisant un peu de slalom, ça devrait se faire.
👏👏👏
Oui oui! Des Boeing 737 Max modifiés et rebaptisés pour l’occasion, believe me!
Voilà! Le président Trump viens de travailler plus fort que n’importe quel autre autre chef d’état. Fin de son effort pour sauver Notre-Dame de Paris.
Elle est déjà à moitié détruite, je ne sais pas comment ils vont faire pour la sauver. Je suis complètement bouleversée.
Moi aussi ! Complètement bouleversé. Un monument d’une si grande beauté et tellement chargé d’Histoire !
Le toit est détruit. Le voûtes du plafond ont tenu le coup, aux dernières nouvelles. Alors tout l’intérieur est sauf, à part les vitraux qui ont cédé à la chaleur.
Quel abrutis… Il veut s’assurer que la structure de pierre s’effondre? Oui le bois va brûler, mais lâcher 5000 litres d’eau en milieu urbain, ça cause d’énormes dégats…
Vraiment triste de voir ce monument brûler de la sorte… 🙁
Physique 101: tu balances des tonnes d’eau sur une structure autoportée et fragilisée, que va-t-il arriver?
Quel drame pour l’humanité. Uel drame.
« Cette cathédrale a survécu 50 ans, elle va survivre à un peu d’eau, et au moins le feu sera éteint »
signé: la Maison Blanche
La fameuse flèche vient de tomber!
Des dommages absolument catastrophiques!
On se demande ce qui pourra être fait suivant cette catastrophe.
Je me trouve sur la Seine à moins de 10 km de Notre Dame. Je ne vois rien, je n’entends rien et c’est Richard Hétu situé à NYC qui m’apprend que la cathédrale est en flamme. Le monde est un village.
Quel magnifique Imbécile. Avec un grand « i »
Josée
Un grand I à défaut d’un grand P.
Je sais pas pourquoi mais cette citation m’a tout de suite fait penser à « take a kayak »
Au moins, elle avait le bon réflexe, même si c’est le mauvais mot qui est sorti. J’ai bien pensé au largage d’eau moi-même, mais j’ai compris que ce n’était pas faisable avant de m’humilier publiquement! (Peut-être qu’un largage par hélicoptère aurait été faisable, mais j’en doute; même si les « réservoirs » d’hélicoptères sont moins gros, pour larguer l’eau suffisamment bas pour ne pas qu’elle est une trop grande énergie cinétique, ça mettrait probablement l’hélicoptère en danger.)
Bref, bravo aux pompiers et autres intervenants pour leurs efforts dans une situation critique!
C’est le bossu qui pilote l’avion citerne?
J’espère qu’Esmerelda sait nager… quant à Frolo, bof…il peut bien se noyer…
Conclusion: Trump était encore en train d’écouter la télévision au lieu de travailler ou de jouer au golf…
Quelle émotion il démontre: imaginez comment il réagirait s’il y avait une attaque majeure aux États-Unis. Le gars serait totalement désemparé.
Amenez de l’eau, c’est ce qu’il disait lors des feux en Californie aussi.
Il faut spécifier qu’il syntonisait Fox News. 😉
Prochain tweet: « Les Français n’ont pas utilisé d’avions citernes, et c’est la raison pour laquelle la cathédrale est une perte totale. » Et maintenant on peut ajouter à sa liste des qualifications: « I know more about firefighting than French firefighters. »
Prochain commentaire de Trump:
« Les français auraient dû râcler les feuilles pour prévenir les incendies, les finlandais le font! »
Ouch et merci !
C’est parce qu’ils n’ont pas ramassé les feuilles mortes, sans doute…
Le drame, après le bois, les voûtes, les rosaces, les vitraux, et même ce qui est en pierre qui sera noirci, dont les sculptures en ronde-bosse, les frontons, les autels. Et les dégâts causés par l’eau, qui achèveront ce que les flammes n’auront pas suffisamment détruit ou altéré. Plus rien ne sera pareil.
Même les cartes postales…
Trump va se plaindre que les parisiens n’ont pas assez ratissé…
C’est lui qui ratisse trop large. Ratisse dans le sens de « rat » !!
Une autre occasion manquée de se taire pour Trump. Comme les 10 000 précédentes…
Le toit de la cathédrale vient de s’effondrer.
Très grosse perte pour le patrimoine mondial.
《On aurait du ensemencer les nuages pour une pluie diluvienne. Ces francais, ils manquent d’idées et de précipitation!》@real.donald.trump
je suis sans mot- et l autre qui lui pense tout haut du n importe quoi- quelle tristesse- 1000 ans d histoire qui s en va en plein centre ville-
《La France gèle les avoirs de plusieurs responsables burundais, accusés d’atteintes à la démocratie》 Inutile de chercher plus loin, la cause est entendue. Donald (qui lit aussi les titres de journaux)
Quel malheur! Et quelle terrible coïncidence avec les temps que vit la France. En qualifiant « d’horrible » la vision de Notre-Dame-de Paris en flammes, aujourd’hui, c’est bien la première fois que Donald Trump dit la vérité.
Les flammes sont dans les deux «tours» avant. Ça regarde mal même très mal.
Triste.
C’est un drame, une tragédie. Je suis sous le choc. J’ai le goût de pleurer. Ça va être difficile de travailler aujourd’hui.
Notre-Dame, l’un des symboles de l’héritage chrétien de l’Europe qui s’effondre sous nos yeux. Quelle tristesse.
Je me demande quand des événements semblables se produisent, s’il ne devrait pas y avoir une trêve, ne serait-ce que 24 heures, par pudeur? Était-il vraiment nécessaire de « spinner » ce drame pour le ramener à Trump?
Il ne s’agit pas d’une «spin». Ce site est consacré à l’actualité américaine. Je me devais de noter la réaction du président des États-Unis à ce drame qui ravage en bonne partie un joyau du patrimoine mondial. Un autre président aurait sans doute pu mieux exprimer la douleur ressentie par tant de gens. Ce président n’est pas en fonction.
« Ce président n’est pas en fonction. » Exact.
Je vous paraphrase : Ce président (sic) est en fonction de lui-même, de son nombril et de son porte-feuille.
Richard Hétu
👏👏
@gl000001 15:25
👏👏👏 !!!
Réactions de Barack Obama
« Notre Dame is one of the world’s great treasures, and we’re thinking of the people of France in your time of grief. It’s in our nature to mourn when we see history lost – but it’s also in our nature to rebuild for tomorrow, as strong as we can. »
Eric Garcetti, maire de LA
« Sending our deepest sympathies to my friend Mayor @Anne_Hidalgo and all Parisians for the horrible fire in Notre Dame. Praying for the safety of everyone impacted and the recovery of this iconic landmark. Los Angeles est à vos côtés. »
Le maire de LA a plus de dignité que cet adolescent qui sert de POTUS.
Et je regarde les chaînes française. Ils font mention du tweet du Twit, Mais restent polis. Malgré qu’ils sont de peu de mots.
Des avions citernes en pleine ville ,qui ecraseraient tout sur leur passage et la structure de pierre de l’edifice !
Vraiment il se dépasse encore une fois et repousse les limites de sa bêtise. !
Au moins, lorsque informé des difficultés d’accès au site par les services d’incendie, DT n’a pas dit « Take a kayak! ».
Mais il a encore le temps.
Pour le reste, cet événement est consternant, non pas en raison de la dimension religieuse du monument mais pour l’architecture et la valeur artistique globale de l’ensemble, maintenant sérieusement grevées. Dire qu’après avoir survécu à tous ces siècles, il se pourrait qu’une simple négligence des ouvriers ait pu suffire pour que cette construction soit ainsi ravagée. Nous sommes en France, quelqu’un pourrait bien être traduit en justice; il m’étonne que personne n’ait encore pointé du doigt les gilets jaunes.
👌
La mise en demeure arrivera sous peu.
ABSOLUMENT incapable de fermer sa grande gueule et passer pour un CAVE…. encore une fois…!!!
Voir Notre-Dame de Paris ainsi, ça donne mal au coeur…
Survivre à 800 ans, à la révolution française, à la commune et 2 guerres mondiales pour brûler suite à des rénovations, c’est d’une tristesse….
Je me souviens de l’émotion qui m’avait saisie la première fois que j’ai vu cet immense monument sur le bord de la Seine et quand j’y suis entré pour voir les énormes colonnes , la grande rosace et sentir l’atmosphère de recueillement qui y régnait.
Quand on pense aux générations de fidèles au fil des siècles qui sont allés y prier et communier avec leur Dieu on ne peut qu’être immensément triste de la perte d’un des joyaux du patrimoine chrétien.
Même réaction pour moi en 1975, lorsque j’ai visité cette cathédrale…inoubliable. Actuellement, j’ai les larmes aux yeux en la voyant partir en fumée. Une immense perte pour le monde occidental et la chrétienté
Toujours expert en tout, ce cher Donald. Quel connard tout de même! Cela dit, je suis à Paris et c’est bien triste.
Il faut qu’ils aient été négligents de ne pas avoir pris toutes les précautions imaginables contre le feu durant ces travaux pour en arriver à ce résultat. Quand il y a un risque tu ne prends pas de chance avec un pareil édifice historique
Ils ont probablement pris des précautions mais les accidents arrivent surtout lors de travaux de soudure et de réfection de toits.
J’imagine la facture de reconstruction qu’ va se chiffrer en milliards…
@jcvirgil
Ils ont pris des précautions mais pas suffisamment. Il fallait s’assurer par tous les moyens que ça ne puisse pas se produire, quel que soit le coût. C’est facile à dire après, mais il fallait absolument se prévenir contre le feu.
Y’en a qui sont meilleurs pour mettre le feu que pour l’éteindre…
Très bien dit.
Atroce.
Paul Roux – « Toujours expert en tout »
Laissez-le vivre sa vie. Besoin de faire un hoomme de lui. Il faut bien qu’il s’occupe des problèmes du monde. Macron ne s’en occupe pas, ça prend un « acting de pompier »
Vous voulez dire « besoin de faire un dumb de lui ».
Réaction du Metropolitan Museum de New York: « The Met and the collective cultural community are watching in shock and horror at the fire engulfing Notre-Dame Cathedral. We are sending all of our support and strength to the people of Paris — and stand ready to provide any and all resources we can. »
Cette catastrophe est une immense perte pour l’humanité. Mais en lisant le commentaire de Sage2010, je ne peux m’empêche de faire un parallèle et me rendre compte qu’un événement de courte durée peut détruire ce qui fut magnifique et pris des années à construire. Alors, en prenant cette catastrophe comme analogie, en l’appliquant aux USA et calquant les mots du Metropol Museum, nous pourrions écrire :
“The Canada and the collective Human community are watching in shock and horror at the Moron engulfing US government. We are sending all of our support and strength to the people of USA — and stand ready to provide any and all resources we can.”
Rustik
👏
Je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’ont détruit des extrémistes comme les Talibans, sur des constructions souvent beaucoup plus anciennes. Bien entendu, le cas de Notre-Dame ne relève pas du fanatisme, mais on voit à quel point le patrimoine mondial est fragile et qu’il n’est pas toujours facile de le protéger.
@Richard Durocher : Excellent point, merci.
Le compte Twitter de Trump est conçu pour ressembler aux réactions de sa base ou de l’homme des tavernes sur le champ.
Il dit peut-être aussi.
Monsieur ou madame chose devant son poste de télé qui commente l’actualité. Ce que plusieurs personnes font sur les réseaux sociaux mais sans assumer une responsabilité de POTUS.
Populisme ou démagogie et/ou réellement comme cela. Cela pogne avec sa base et cela fait aussi beaucoup réagir les médias.
Il voudrait être admiré de tous mais il n’aime pas la tranquillité, il veut attirer l’attention constamment.
Comme on dit: Vaut mieux se taire et de passer pour un idiot que de parler et démontrer qu’on en est un ».
C’est la faute à Hillary; je vous avais prévenus, cette femme est une sorcière!
Et puis, si les imbéciles qui ont conçu cette structure il y a 800 ans avaient eu l’intelligence de faire appel à l’expertise et à la technologie américaines, elle aurait pu être sauvée! Évidemment, c’étaient des Français. Des incultes…
Je vous l’avais dit de fermer vos frontières! Donald knows Best!
= = =
Ce monument d’une richesse inestimable aura survécu à huit siècles de guerre. Les belligérants ont toujours eu la sagesse de le préserver.
Ça n’était pas la maison de Dieu, ni le patrimoine des cathos. C’était LE patrimoine à tout le monde.
Alors oui, mon coeur saigne.
Notre-Drame de Paris. DRAME. .
Papitibi
Papitibi
😢😢
@papitibi 15:53
👏👏👏
Trės incendiaire…Merci pareil 👌
Mon coeur aussi…. Brisé 💔
Heu, sur les images de monsieur Hétu: 77K like le commentaire moron du moron et 4K like le message intelligent de la sécurité civile…
Je sais que c’était une photo à un moment donné… mais 77K c’est beaucoup et rapidement pour « like » une imbécilité profonde.
Réaction d’Hillary Clinton: « My heart goes out to Paris. Notre Dame is a symbol of our ability as human beings to unite for a higher purpose—to build breathtaking spaces for worship that no one person could have built on their own. I wish France strength and shared purpose as they grieve and rebuild. »
Sage 2010
Finalement, elle était plus présidentielle que l’autre!
Il faut avouer que ce n’est pas très dur de voler plus haut qu’un ver de terre… (Avec mes excuses aux vers de terre qui sont utiles à la fertilité des sols, contrairement à ce type qui n’est bon à rien.)
Le quotidien français Libération titre :
NOTRE DRAME
Paris ne sera plus la même …Les parisiens non plus…mais Donald!!!!toujours le centre de son univers.
Incroyable, 800 ans d’histoire littéralement parties en fumée pa
Maudit téléphone. 800 ans d’histoire littéralement parties en fumée parce qu’un ouvrier aurait accidentellement laissé une guénille huileuse trop proche d’un chalumeau?
Très belle métaphore de ce que fait Trump en politique internationale.
»Il faut qu’ils aient été négligents de ne pas avoir pris toutes les précautions imaginables contre le feu durant ces travaux pour en arriver à ce résultat. » Spritzer
Le feu est pas encore éteint que les Colombo de salon nous arrivent avec leurs conclusions. Misère!
C’est certain qu’ils n’avaient pas pris de précaution; on parle juste d’une vieille bâtisse.
Ça me fait penser aux conspirationnistes du Q qui ont été vite sur la gâchette pour poster un meme rendant Michele Obama responsable attendu sa présence à Paris et son soutien aux droits des femmes.
La machine à conspiration est repartie de plus belle. Misère!
J’ai les yeux rivés sur la télé de St-Pierre-et-Miquelon.
Je ne me sens pas souvent franco-français.
Mais là, c’est comme si c’était le coeur de Paris qui cessait de battre.
C’est LE coeur de Paris. La ville s’est bâtie autour.
Et les cloches, qui avaient comme proclamé la Libération.
Ça, c’est quand même tout un symbole.
Je sais plus quoi dire. J’ai perdu mes mots.
@papitibi C’est beaucoup plus que le coeur de Paris, c’est un monument central de la civilisation occidentale fondé sur notre héritage judéo-chrétien, n’en déplaise aux gauchistes qui essayent de soustraire cet élément central de l’histoire.
Y’a queque chose qui cloche, si papitibi a perdu ses mots.
Blague à part. D’accord avec vous.
C’est d’une tristesse profonde. 😭
@papitibi 16:34
Benzoune Shark a pondu à 16h51 un chef d’oeuvre de haine:
c’est un monument central de la civilisation occidentale fondé sur notre héritage judéo-chrétien, n’en déplaise aux gauchistes
Était-ce le ton approprié? Pas sûr…
À 17h08, j’ai répondu ceci à Syl20: J’ai beau être agnostique, c’est parfait comme ça. Et tant pis pour les mamelles de l’État; Notre-Dame c’est la France entière. C’est l’histoire du Monde. Croyants et incroyants, tous solidaires dans cette épreuve.
Héritage judéo-chrétien? Tiens donc! Moi je vois dans cette allusion comme l’héritage du preux libââârtarien Han-Luc Proulx, le gars qui – au nom sans doute de cet héritage judéo-truc, prônait en 2007 dans les pages de Cyberpresse l’expulsion PAR LES ARMES S’IL LE FAUT des mécréants non blancs et non-francophones. Aaaaah, il est grand le mystère de la Foi de tradition judéo-crétine!
Notre-Dame, tu t’en contre-cincibouèrise; tout ce qui t’importe, estimé Benzoune, c’est de vomir tes crastillons sur les gauhhhhisses!
»ls ont pris des précautions mais pas suffisamment. Il fallait s’assurer par tous les moyens que ça ne puisse pas se produire, quel que soit le coût. C’est facile à dire après, mais il fallait absolument se prévenir contre le feu. » Spritzer
Le risque zéro n’existe pas.
»800 ans d’histoire littéralement parties en fumée parce qu’un ouvrier aurait accidentellement laissé une guénille huileuse trop proche d’un chalumeau? » Benjen Stark
Un autre Colombo d’estrade qui a terminé son enquête à distance. Misère!
@Syl20_65
« Le risque zéro n’existe pas. »
Ni vous ni moi ne savons ce qui s’est passé. L’enquête nous dira peut-être que la présence d’un extincteur à proximité du foyer de l’incendie aurait empêché le drame, ou que malgré la présence d’un extincteur il n’y avait rien à faire pour X raison. En attendant on peut bien en discuter.
C’est devant des événements malheureux que la tristesse réussie à réunir les hommes. Voir les gens prier dans les rues de Paris, devant un tel désastre, me réconforte un peu.
C’est horrible! On n’est même pas sûr de pouvoir en garder quelque chose. Les prochaines minutes vont être déterminantes.
S’il fallait qu’elle disparaisse. Atroce.
@jcvirgil – 16:03
‘J’imagine la facture de reconstruction qu’ va se chiffrer en milliards…’
Des milliards, sans doute des décennies de travail et est-ce qu’on a encore l’expertise pour refaire exactement comme ça l’était?
Surprenamment, oui, les Français ont cette expertise. Par exemple, une bande de cinglés du Moyen-Âge se sont donné la mission de construire un château médiévale avec les matériel et les techniques de l’époque! Le chantier est typique de 1228, soit 60 ans après les débuts de Notre-Dame, 1163.
https://www.guedelon.fr/
C’est le plus vaste chantier d’archéologie expérimentale. Les artisans travaillent en étroite collaboration avec les archéologues et les historiens.
C’est fascinant!
@chrstianb 18:51
Comme vous dites c’est fascinant, merci beaucoup
@Syl20_65 – 16:34
‘Le risque zéro n’existe pas.’
En effet! Mais il reste que des négligences absolument stupides ont causées des accidents et des drames horribles.
On peut effectivement croire qu’on devait prendre d’extrêmes précautions pour éviter justement ce genre de choses, mais sait-on jamais :-(.
Il va être très intéressant de voir si on saura exactement ce qui s’est passé.
»Notre-Dame, l’un des symboles de l’héritage chrétien de l’Europe qui s’effondre sous nos yeux. » Mais 1988
Un héritage pas très glorieux, devons-nous le rappeler.
»…s’il ne devrait pas y avoir une trêve, ne serait-ce que 24 heures, par pudeur? Était-il vraiment nécessaire de « spinner » ce drame pour le ramener à Trump? » Mais1988
Il eut fallu que votre gourou se la ferme et ne passe pas pour un idiot une fois de plus. Il aura fallu encore une fois qu’il ramène tout à lui et qu’il prétende en savoir plus que les autres. Le grand génie stable est la risée du monde et on devrait se taire? Misère!
‘J’imagine la facture de reconstruction qu’ va se chiffrer en milliards…’jcvirgil
Et j’imagine que l’église aura les babines grande ouvertes en direction des mamelles de l’état et fera payer son temple de l’orgueil par les taxes et les impôts des travailleurs alors qu’eux en sont exempts et que le vatican croule sous les milliards.
Reconstruire n’aura absolument aucune valeurs historique. Attendons de voir ce qu’il est restera mais je suis d’avis qu’il ne restera plus grand chose.
Plus de 10 millions de visiteurs par année. Ils vont probablement faire comme à Barcelone où ça coûte 40 euros pour visiter la Segrada Familia ,la cathédrale de l’architecte Gaudi qui n’est toujours pas terminée.
Sauf erreur, et en raison de sa valeur patrimoniale inestimable, la cathédrale est un JOINT VENTURE entre l’archevêché de Paris et l’État français.
J’ai beau être agnostique, c’est parfait comme ça. Et tant pis pour les mamelles de l’État; Notre-Dame c’est la France entière. C’est l’histoire du Monde. Croyants et incroyants, tous solidaires dans cette épreuve.
Infiniment, infiniment triste!
Pour ce qui est de la réaction du très petit président, faut-il s’en étonner?
Espérons que les 2 tours de la façade principale puissent tenir debout. Beaucoup de travail pour les générations à venir. Les français pourront à leur tour, s’unir autour d’un projet commun de reconstruction. Les lieux de rassemblement aident à rapprocher les peuples.
Je crois que les pompiers ont été capable d’arrêter le feu dans la tour nord. En tk ils ne l’arrose plus.
Les jets d’eau sont dirigé vers le «centre».
Le chef des sapeurs pompiers de Paris affirme que les deux tours sont sauvées.
Viens de voir à la télé française une image prise par un drone qui survolait Notre-Dame.
L’ensemble de la toiture est effondré.
Mais on a pu sauver des reliques, ce qui est une bien mince consolation.
Ils parlent déjà de reconstruire.
Mais à quel coût? Il y a eu des ajouts postérieurs mais ça aura quand même pris près de deux siècles pour la construire, cette cathédrale. Il y a des pierres qui vont rester debout mais …
Et déjà des zozos de l’Amérique profonde qui affirment que la political correctness va essayer de parler d’une cause accidentelle mais… heu… ça sent le musulman! Même FoxNews leur coupe le micro!
Quand pour vous seule la force compte, suggérer un avion-citerne ici prend tout son sens. Quand on ne sait rien on se tait ou on dit des sotises.
L’incendie n’a pas percer le plafond de pierre au final. L’édifice est sauvé!
La toiture devra être refaite par contre. Et la fameuse flèche de Violet-le-duc.
@Syl20_65 – 16:49
‘Reconstruire n’aura absolument aucune valeurs historique.’
Les images qu’on a vu tout à l’heure montrent des dommages massifs, catastrophiques.
Effectivement, on a construit au quoi, 12ième, 13ième siècle sur quelques siècles et c’est pourquoi l’édifice avait tant de valeurs. Si les dommages sont tellement considérables qu’il faille à peu près tout refaire, ‘what’s the point’, on aura reconstruit au 21ième siècle, ‘adios valeur historique de l’oeuvre’.
Bon, on en saura plus au cours des prochains jours, prochaines semaines…
Je me sens triste comme si c’était un peu de nous tous qui s’envole en fumée. La cathédrale c’est Paris, c’est notre lien affectif avec notre passé, avec les bâtisseurs des siècles derniers, avec notre histoire collective. Ce sont aussi de très beaux souvenirs personnels et c’est bouleversant de voir que ça peut partir aussi vite. Cette cathédrale c’est une vielle qui a tenu le coup devant tant de drames et qui a été témoin de tant de réjouissances aussi. Nous sommes en deuil et particulièrement les Français à qui j’offre ma solidarité la plus sincère dans cette épreuve.
Quelle Qulture, avec un Grand Q ce Daffy Duck.
D’ailleurs, Bugs Bunny n’avait pas la langue dans la poche.😉
Qulture avec un GROS Q, je dirais.
Si je dis ça d’même, cé à cause que des photos montrant le golfeur de Mar a Lago avaient circulé.
Vraiment big, le croupion…
Je sais, le terme CROUPION s’applique en principe à la croupe d’un wézo mais on parle ici d’une grosse dinde, n’est-ce pas?
Le con dans toute sa splendeur vient d’affirmer que le feu de la cathédrale jette de l’ombre sur la pseudo célébration du Tax day Déjà qu’il n’y a pas de quoi célébrer pour une méchante gang d’américains. Gros estiffi d’égocentrique de pas de classe d’insignifiant.
«President Donald Trump on Monday complained that a devastating fire at Notre Dame cathedral had put a “damper” on the excitement at his presidential events»
https://www.rawstory.com/2019/04/trump-says-honest-notre-dame-fire-puts-damper-fun-presidential-events/
Merci pour lien. Incroyable !!
Oups.Merci pour le lien.
Ah ben prout, alors ! Méchants français ! En tant que français, je présente humblement mes excuses les plus plates au grand Mamamouchi. En réparation, je propose qu’on rase ce qui reste de la cathédrale et que l’on construise une tour Trump « formidable » sur le site.
« Ah ben prout, alors » ou « Ah bien Proust, alors ».
Si j’ai bien compris vous faites une blague.
Même si j’apprécie nos cousins de France,
la logigue de l’humour m’échappe.
SVP éclaicir.😉
Y’a pas de logique. C’est de l’humour « pipi-caca » qui m’évite d’écrire quelque chose de plus grossier.
__________________
Avec vous tous, vous toutes, de toutes religions, de toutes non-religions, je pleure. 🙁
Take a kayak, disait l’autre…
En québécois, on appelle ça un gros épais! Si j’étais un écrivain, je m’assurais de compiler tous ses tweets afin de lancer « un best of » ! Un succès assuré! :)))
J’achète ! Un livre épais ça fait de la bonne lecture.
Si les héroïques sapeurs français avaient suivi les « directives » de l’Abruti, il ne resterait pas pierre sur pierre de ce monument grandiose. Si les États-uniens suivent la direction offerte par Trompe en 2020, il ne restera pas pierre sur pierre de ce qui fut une grande nation.
L’expert en toutes choses, je vous dis « Shame on you »
Notre Dame de Paris…tellement triste.
TinySissy ….tellement révoltant
Je suis entre deux feux… ma tête qui se révolte de lire DT et mon coeur qui saigne de peine de voir Notre Dame de Paris.