Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

D2tT6zjW0AASfSG.jpg

«Je sais une chose : j’étais l’être humain le plus innocent.»

Donald Trump, président des États-Unis, se disant de nouveau complètement disculpé par le rapport de Robert Mueller, lors d’une interview accordée hier soir à l’animateur de Fox News Sean Hannity, auquel il a également affirmé voir dans l’enquête sur les liens entre sa campagne électorale et la Russie une «haute trahison» dont les responsables ne devraient pas s’en sortir selon lui.

(Photo Fox News)

76 réflexions sur “La citation du jour

  1. Henriette Latour dit :

    On va le prendre dana le sens qu’on lui donne au Québec. Maudit innocent!

    1. ghislain1957 dit :

      Vous m’avez enlevé les mots de la bouche!

    2. Pierre dit :

      Voilà un innocent 😇 c’est un F… innocent

  2. gamacheg dit :

    Innocent dans le sens de simple d’esprit?

    1. Haïku dit :

      gamacheg à 10:41.🤣👏👍

  3. kelvinator dit :

    Summum du double standard, alors que lui même a mené pendant des années une campagne raciste contre Obama sur base de complot fake news…

    Les USA sont en complète ruine morale.

  4. Mouski dit :

    Pourquoi le rapport Mueller n’est-il pas encore disponible? Que cache t’il ?

  5. gl000001 dit :

    « Donald Trump, président des États-Unis, se disant … »
    Mr Hétu, j’adore la subtilité de votre humour. Souligner le fait qu’il est président des USA est tout-à-fait hilarant !!

    1. Haïku dit :

      gl000001 à 10:46. D’accord avec vous.

  6. Dekessey dit :

    « J’étais », oui, avant l’enquête, et avant les élections.

  7. Au minimum, Comey, McCabe et Brennan devraient se retrouver en prison pour leur rôle dans cette affaire. Pas seulement pour avoir tenté de renverser un Président dûment élu mais pour les dommages irréparables qu’ils ont causés à la réputation du FBI et de la CIA.

    1. Bartien dit :

      Ayoye….carrément dément les idioties que vous pouvez répandre…..est-ce que vous vous forcez ou ça vient tout seul?

      1. ghislain1957 dit :

        C’est naturel chez Pikotsky.

    2. Aube2005 dit :

      Va te cacher dans ton trou avec Toupet Jaune.

      Va consulter le Dr. Mailloux

    3. Emalion dit :

      Putain, prenez vos medicaments c’est meme pas drole être idiot a ce point

    4. gl000001 dit :

      Trump a fait bien pire pour la réputation de :
      – des USA
      – la présidence
      – le FBI
      – la CIA
      – l’armée et se généraux (actifs ou à la retraite)
      – ses fonctionnaires
      – ses négociateurs pour l’ALENA
      – les dirigeants de la Fed
      – … j’en oublie

    5. Gilles Morissette dit :

      @Andoni Goiekoetxea

      Vous vous êtes encore une fois surpassé dans votre « commentaire ». On vous félicite. Vous faites vraiment honneur à votre réputation. Votre gourou serait fier de vous.

      J’ai juste quelques questions pour vous.

      1.Si le rapport disculpe complètement votre idole comme il le prétend, pourquoi les sénateurs républicains ont-ils bloqué à trois reprises une résolution présenté par les sénateurs démocrates et demandant que le rapport Muëller soit rendu public?

      2.Pourquoi ce refus obstiné?

      3.Pourquoi veulent-ils empêcher les Américains d’en prendre connaissance?

      4.Se pourrait-il, ce n’est qu’une hypothèse bien sûr, que le rapport contienne des choses embarrassantes non seulement pour Tiny Brain mais également pour la bande de fripouilles qui l’entourent ainsi que pour le Parti Républicain.

      Prenez votre temps pour répondre, si vous en avez le courage (ce dont je doute mais on ne sait jamais). On n’est pas pressé.

      1. ghislain1957 dit :

        Très bien dit!

    6. Benton Fraser dit :

      @Andoni Goikoetxea

      Vous êtes vraiment le plus innocent!

      1. Bartien dit :

        Oui et andoni c’est au présent (probablement au futur aussi!!)….pas comme la citation de trump où il prétend qu’il ÉTAIT l’humain le plus innocent

    7. ghislain1957 dit :

      @ Andoni Pikotsky

      Voyez vous, les ripoux-blicains ne veulent pas que le rapport de Mueller soit publié. Je me garderais une petite gêne à votre place. Que veulent t’ils cacher?

    8. jaylowblow dit :

      Le troll n’essait même plus d’être subtil c’est pitoyable. Si tu veux que les quelques très rares lecteurs (s’il y en a) de ce blogue qui pourraient être tenté d’avaler tes sornettes te prennent au sérieux il faudrait que tu essais toi-même d’en avoir l’air simon car là, ça fait vraiment clown ton affaire.

      En parlant de clown, il est plutôt comique de voir le troll parler des supposés dommages causés à la réputation du FBI et de la CIA alors que ces mêmes entités ont démontré hors de tout doute possible l’implication russe dans l’élection du gros idiot. La seule chose à faire était d’enquêter pour s’assurer que le président n’était pas impliqué (chose qui n’a pas été totalement démontrée en passant). Maintenant que l’enquête n’est pas arrivée à prouver la collusion il faudrait mettre tous ses instigateurs en prison? Belle logique simon.

      Et dire que le rapport Mueller n’est même pas encore publié et que les répus semblent tout faire pour que ça n’arrive pas. Ça sent la peur à plein nez chez les répu-Trumpiens.

      1. Haïku dit :

        jaylowblow à 13:00.
        Très bien dit. Je seconde. 👍

    9. Rustik dit :

      Quand je vois ce type de commentaire, il est évident qu’une seule conclusion s’impose: On a des voitures, on lance des satellites, mais l’Humain n’a pas vraiment évolué depuis qu’il est devenu homosapien.

  8. titejasette dit :

    M. Hétu,

    Vous êtes « short and sweet » aujourd’hui. Plutôt « short » ¿!! (On s’entend ici qu’il s’agit de votre billet, bien sûr)

    La Presse le cite dans toute sa spendeur

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201903/28/01-5219864-trump-voit-dans-lenquete-mueller-une-haute-trahison.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_etats-unis_286_section_POS2

  9. René dit :

    Est-ce un début d’introspection de sa part? Il commence à réaliser à quel point il est innocent?

  10. Serge Mtl dit :

    Encore de l’enflure verbale.. Ce dividu 1 est incapable de parler de lui de façon normale….

  11. March dit :

    @ Andoni,

    Si envoyé quelqu’un en prison pour dommage irréparables à la réputation du FBI et de la CIA. Ton innocent de faux président devrait être le premier en ligne. Il a beaucoup plus détruit la réputation du FBI et de la CIA que tous les autres. Ne pas avoir fait enquête sur des allégations graves auraient été une honte pour la démocratie. Surtout que cette enquête a permis de mettre en lumière les magouilles de la Russie et autres manipulateur proche de ton innocent.

    1. @March « Ne pas avoir fait enquête sur des allégations graves auraient été une honte pour la démocratie. »

      Le premier problème est la source de ces allégations. Si vous ne comprenez pas ça, on ne peut rien faire pour vous.

      1. Bartien dit :

        Oh boy…vous pensez être en mesure de donner des leçons de compréhension vous là??? Sérieusement?????

      2. Benton Fraser dit :

        Donald est pas mal la source des allégations lorsqu’il a demandé, pendant la campagne américiane, aux russes d’espionner Hillary Clinton!

      3. Gilles Morissette dit :

        @Andoni Goikoetxea

        WTF.

        Ça se permet de donner des leçons sur la crédibilité de sources ayant conduit à l’enquête Muëller alors que ça s’informe sur des sites de MDR qui ont « zéro » crédibilité.

        J’ai vu mot pour mot, les mêmes arguments sur des sites comme « Breitbart », « InfoWars », « Drudge Report » et même « Fox News ».

        Êtes-vous capable de penser par vous-même ou si vous ne faites que répéter, sans vous poser la moindre parcelle de question, toutes les conneries qu’on peut lire sur ces sites tendancieux et malhonnêtes?

        Ne vous sentez pas obligé de répondre car je crois connaître la réponse.

      4. ghislain1957 dit :

        @ Andoni Pikotsky

        Nous attendons votre version des faits. Pour que ce soit crédible (ce qui me surprendrait) fournissez-nous vos sources à l’appui.

      5. patofbarnak dit :

        Non mais tu parle d’un ti-clin, Andoni Goikoetxea ! C’est sidérant de lire tes commentaires d’une telle stupidité exemplaire. As-tu pris tes pillules ce matin !?

      6. March dit :

        34 personnes ou entités inculpé suite à l’enquête de Mueller dont 6 collaborateurs proches de l’innocent. Ce n’est pas assez pour toi?

        Juste de démontré comment la Russie à tout fait pour faire pencher la balance en faveur de Trump est aussi assez important pour préserver l’intégrité de la démocratie. Le but de plus important de l’enquête Russe n’était pas l’inculpation ou non de Trump, mais bien la préservation de l’intégrité d’une élection démocratique. Chose que l’innocent à tous fait pour empêcher.

        Et une des sources de ces allégations est un des collaborateurs accusé dans cette enquête.Un des proches de Trump. Aussi, pas parce que Trump n’a pas été inculpé ne veut pas dire que la Russie et des proches de Trump n’ont pas travaillé ensemble.

        -Demande de Trump au russe de hacker les e-mails
        -Coulage de rapport à des personnes avec des relations Russe.
        -Acceptation d’une rencontre avec des Russes disant ayant de la merde sur Hilary Clinton.
        -Publication des e-mails de Clinton quelques jours avant l’élection.

        Pour ma part, c’est beaucoup plus le FBI et la CIA qui ont fait un travail d’information envers le publique pour protéger la démocratie.

  12. titejasette dit :

    @Serge Mtl « ….. Ce dividu 1 est incapable de parler de lui de façon normale…. »

    Il ne changera pas. Il parle à sa Vase et utilise le même langage pour se faire comprendre. Sa Vase commence à se relancer, à se cramper…. Quelques libres-penseurs pyrrhoniens des deux cotés montrent des signes de scepticime et d’indifférence…De l’enflure protubérante mais si cela peut allumer le bas fond marécageux, tant pisse !

  13. Emalion dit :

    Une enquête de justice c’est de la haute trahison. Discours de despote!

    1. Haïku dit :

      Emalion à 11:23.
      👏👍

  14. JOCELYN NOBERT dit :

    Finalement, ce gars-là est toujours « le plus » quelque chose: le plus meilleur président, le plus innocent, le plus fin, il a eu la plus grosse foule, c’est lui qui a fait le plus comme président, etc… Des maudits chanceux ces américains.

    1. jaylowblow dit :

      Ici dans mon petit patelin du centre du Texas on a « the best bbq in the world restaurant », le garage avec le changement d’huile le plus rapide de la planète et un nouveau restaurant affirme servir le meilleur hamburger au monde. Je dis souvent à ma femme qu’on est vraiment chanceux de tous les avoir ici, quelle heureuse coincidence 😉

      Mais j’oublis souvent que nous avons aussi le meilleur président de l’histoire de l’univers et ça c’est pas rien je devrais remercier l’ami imaginaire de l’humanité pour nous avoir donné un si « huge » cadeau.

      1. Guy LB dit :

        @jaylowblow à12h06 : 👌😊😁🤣

    2. Janis Boulanger dit :

      Vous r i e z ! Eh bien riez CAR lorsque le rapport sortira .VOS RIRES se TRANSFORMERONT
      en L A R M E S de D É P I T …  » est bien pris qui croyait prendre  » !!!
      Et NOUS … les amoureux de TRUMP on S A V O U R E R A E N F I N la victoire de la
      V É R I T É …
      ENLEVEZ VOS LUNETTES DE P R É J U G É S et c h e r c h e z … c h e r c h e z… vous t r o u v e r e z !

  15. onbo dit :

    Le visage de quelqu’un qui dort très mal. Même ses soucis qui ne peuvent qu’être nombreux crèvent le maquillage qui beurre plutôt épais les traits de sa personnalité.

    Pour ressentir le besoin de s’innocenter lui-même, le fait d’affirmer être un grand innocent incompris laisse-t-il présager une éventuelle défense de déficience alternative entre ses deux cerveaux, d’aliénation cognitive au delà du réel, de possession fabuleuse hors de son contrôle?

    Je n’en crois rien moi-même. Nous le savons astheure, Donald Trump est incapable d’introspection. Son « innocence » le proclame.

    Ce que je crois observer chez ce rusé locataire d’un immeuble nommé le mensonge, c’est sa capacité absolument dépourvue de gêne et de réserve de jouer la pauvre victime innocente juste avant de louer les services du concierge justicier qui cohabite avec lui, cet immeuble dépravé, dira-t-il de son propre pays, à qui il faut redonner sa grandeur, dans une parole équivoque et sur un ton lancinant de preacher nasillard.

    Il est au Michigan ce soir. Vous n’y verrez que l’homme fort, sur-maquillé, à l’attaque full frontal. L’homme innocent et pitoyable qui ce matin cherche réconfort chez sa moman Hannity cédera la place ce soir au concierge radical, le justicier au masque orangé. Ce qu’il prendra comme vitamines pour se métamorphoser en quelques heures, ça j’ignore.

    Ce que Trump appelle son Art of the Deal n’est rien d’autre qu’une posture d’hypocrisie raffinée où tour à tour il flatte pour attirer (bait) et claque pour les soumettre en leur tournant la tête, (switch), les personnes comme les entreprises et, maintenant qu’il a un pouvoir politique, les élus comme les institutions. Son outil, ses 6 pieds, sa voix forte et cruelle, son mépris continuel du sens des mots, ses engagements non tenus, mais ses ententes de non divulgation signées par des centaines, voire milliers de victimes de ses frasques et qui en font les frais.

    Trump n’est cependant dangereux que pour ceux qui lui ouvrent leur porte naïvement, ceux qui se plaisent à écouter son ramage en contemplant son plumage. Trump est vide. Il se nourrit donc, tel un trou noir, de l’énergie physique, intellectuelle, morale et émotionnelle de ceux qui sont ou se mettent négligemment à sa portée.

    C’est à dire tous ceux et celles ce soir, qui en échange d’une gratification quelconque, telle un casquette qu’ils ne savent refuser, vont se voir flattés, puis remarqués, puis marqués comme possession consentante en acceptant d’entrer dans l’immeuble symbolique nommé Trump.

    1. Bartien dit :

      « Trump est vide. Il se nourrit donc, tel un trou noir, de l’énergie physique, intellectuelle, morale et émotionnelle de ceux qui sont ou se mettent négligemment à sa portée. »

      Eille andoni (benji par extension)….ça parle un peu de toi ici

      1. Bartien dit :

        Si au moins il vous avait laissé un peu d’énergie intellectuelle…mais faut croire qu’il a tout pris le goinfre

    2. Alexander dit :

      @onbo
      Sa présidence est une imposture et effectivement, les principales victimes de cet escroc de haut vol seront ceux qui ont mis leur confiance en lui, sa fameuse base. Une fumisterie historique. Une balloune savamment soufflée.

      Et la balloune, soit se dégonflera, soit éclatera.

    3. Haïku dit :

      onbo à 11:33.
      Wow! Très bon texte.Bravo! 👏👏👏👍.

  16. lechatderuelle dit :

    Va-t-on revivre une autre épisode de McCarthysme à la sauce Trump ???

    Tant qu’à ne pas avoir de vision pour le futur, recommençons le passé……

    Merveilleux les USA….
    Voir la déchéance d’une Super Puissance est un moment rare de l’Histoire….
    Nous en sommes témoin…..

  17. Serge Mtl dit :

    «Je sais une chose : j’étais l’être humain le plus innocent.»

    Vous ne trouvez pas que cette phrase se marie bien avec la déclaration de Mélania…«Je suis la personne humaine la plus harcelée du monde (ou de l’univers,,,je ne me souviens pas)….

  18. Guy LB dit :

    ***************
    La présidence américaine, c’est le nouveau théâtre de boulevard, ce théâtre où les textes ne sont pas trop recherchés, où le comique se mesure au bruit que produit l’auditoire en tapant sur les cuisses, où les personnages sont volontairement simples pour éviter qu’on se prenne la tête.

    Ce Trump commence à me faire pitié, tellement il n’en manque pas une pour basculer dans le ridicule en se présentant comme l’idiot du village. Comment peut-il espérer croire que pareille affirmation réussira à berner les gens ?

    1. Serge Mtl dit :

      Guy LB

      Comment peut-il espérer croire que pareille affirmation réussira à berner les gens ?

      Facile de répondre à cela

      Pour la même raison que le «Lock her up» et le «A wall paid by the mexicans» de 2016 ont fonctionné…La stupidité d’une certaine frange de la société américaine….

    2. Laliberté dit :

      Idiot du village j’aime beaucoup et lui ajouterai « Le trou c.. en chef »

  19. Daniel Lejeune dit :

    Mais ça, on le savait! Hahahahahaha!

  20. Paul Roux dit :

    Le passé est ici bien employé. «J’étais», dit Trump. C’était il y a bien longtemps sans doute.

    1. Lecteur_curieux dit :

      Oui lors de sa naissance et les 18 mois suivants.

  21. kintouai dit :

    «J’étais l’être humain le plus innocent. »

    Ost…d’innocent, oui !

  22. Apocalypse dit :

    Au Québec, lorsqu’on dit que quelqu’un est innocent, c’est loin d’être toujours un compliment :-).

    Dans le cas le Donald Trump, il est possible qu’il soit le plus innocent sur la … planète. Dans ce domaine, sa compétence ne fait aucun, mais aucun doute, il est même un maître.

  23. gl000001 dit :

    Tiens ça me fait penser aux bizarres de voitures italiennes qu’on a eu ici dans les années 70 ou 80 : les Innocenti. C’était pas fort comme voiture. 3 cylindres, 1.2 litres. Bancal !!!

  24. Gilles Morissette dit :

    Regardez le visage du Gros Abruti. Il a des airs de victime d’une conspiration visant à lui causer du tort et à le faire destituer.

    Il a raison de dire qu’il est « innocent » mais pas dans le sens où il l’entend. On utilise ce terme chez nous pour décrire un idiot, un abruti ou si vous préférez « un cave ».

    Mon chien a le même air piteux lorsqu’il a fait une « mauvais coup et que je le gronde.

    Il n’y a que les tarés de sa vase électorale qui vont être assez connards pour se laisser attendrir par ce « freak show ».

  25. gigido66 dit :

    “L’être humain” ????😳🤔

    1. Haïku dit :

      gigido66 à 12:18.
      « L’être humain? » D’accord avec votre sarcasme.👍

  26. Micheline dit :

    Il est enragé, donc il y a des Hillary, Obama etc qui vont en manger une maudite. Tout pour détourner l’attention, car il sait que dans le rapport mueller, il n’est pas disculpé pour entrave. Le rapport doit être publié aux américains, mais trump ne le veut pas. Madame Bush, reposez en paix. Quand votre minuterie tombera à 0, je nous souhaite que l’escroc va retourner dans sa tour ou encore dans une prison avec des barreaux en or. Que ce cauchemar se termine au pc pour la planète.

  27. Lily D. dit :

    Les manipulateurs narcissiques sont toujours en mode : le plus, le mieux, le meilleur… sans compter qu’ils vont retourner en miroir les critiques qui leur sont adressées. Un traître est celui qui pactise avec les ennemis de la nation et rejette ses alliés. Un traître est celui qui encense les dictateurs alors qu’il représente un pays qui se veut démocratique et respectueux des droits de l’homme. Un traître est celui qui ment à son peuple, profitant de la naïveté, des préjugés ou de la détresse de certains pour parvenir à ses fins. Un traître est celui qui prend aux pauvres pour donner aux riches et surtout à lui-même. Un traître est celui qui abuse de sa position pour désinformer ceux qui lui font confiance et qui flatte ceux qui peuvent lui être utiles pour en faire de vaillants petits soldats prêts à le servir aveuglément. Un traître est celui qui tente de ramener son pays des décennies en arrière, faisant fi de la science et des progrès sociaux. Un traître est celui qui rejette la transparence et s’entoure de gens qui doivent faire exactement ce qu’il demande sous peine de les discréditer devant ses millions de fidèles dont certains pourraient vouloir venger leur maître. Un traître est celui qui cherche à faire ressortir ce qu’il y a de plus laid chez les humains au lieu d’encourager la tolérance et l’entraide. Comme le dit si bien Aldebert dans une bien jolie chanson qui s’intitule La vie, c’est quoi? : « Le racisme, c’est une infirmité du coeur « .

    1. kintouai dit :

      Bravo ! Ça décrit très bien le personnage !

    2. Lily D.

      👏👏👏

    3. Michèle dit :

      Wow! Super, Lily D. Parfaite description de tiny!

    4. Lecteur_curieux dit :

      Donald Trump vous a trahi ? Avez-vous déjà eu des espoirs en lui ?

  28. Léo Miquis dit :

    J’aimerais qu’on s’attarde un peu sur une autre partie de ce qu’il a dit :
    « Nous ne devrons jamais permettre que ces actes de haute trahison se répètent pour un autre président »

    Selon moi, cela veut dire qu’il va mettre des choses en place pour que la justice ne puisse plus attaquer le président des USA.
    Or, par un heureux hasard, il est président des USA, cela va donc s’appliquer à lui !

    Il prépare, grâce aux conclusions Barr du rapport Mueller, le fait qu’il pourra sûrement échapper pour toujours à la justice…

  29. el_kabong dit :

    @andoni machin
    « Au minimum, Comey, McCabe et Brennan devraient se retrouver en prison pour leur rôle dans cette affaire. Pas seulement pour avoir tenté de renverser un Président dûment élu mais pour les dommages irréparables qu’ils ont causés à la réputation du FBI et de la CIA. »

    J’avoue ne pas pouvoir toujours suivre les péripétie de votre monde imaginaire, vous pourriez préciser exactement ce que ces personnes ont fait pour « tenter de renverser le président » (Rappel : l’enquête sur les liens de l’équipe de campagne du clown orange avec la Russie a débuté AVANT son élection)

    Également, dans votre monde, causer des « dommages à la réputation du FBI et de la CIA » est un crime passible de prison?…

  30. Apocalypse dit :

    @Léo Miquis – 12:38

    ‘Selon moi, cela veut dire qu’il va mettre des choses en place pour que la justice ne puisse plus attaquer le président des USA.’

    On peut se poser la question!

    Le plus grand danger pour Donald Trump sont les enquêtes du ‘Southern District of New York’, là il pourrait vraiment se faire pincer. Ca va sans doute lui passer par l’esprit de chercher une entourloupette pour se protéger de ce côté-là :-(.

  31. Carl Poulin dit :

    Le virus Andonigopourlextra est vraiment sévère et en plus il peut nous rendre débile si on en est atteint.

  32. Ziggy dit :

    Vous tous vous avez traitez très durement le pauvre innocent d’Andoni sa formation de con..sultant en informatique ne lui permet pas de se renseigner à des sources crédibles il préfère les affirmations de la face de carème présidentiel qui inspire tellement confiance.Sa vedette préféré à la télé le respecté Mr.Hannity lui a dit et répété tout comme son idole Trump pas besoin de lire les fake news des »ennemis de l’états »notre parole suffit.
    Andoni n’est pas représentatif de la belle région de Gatineau.

  33. Pierre S. dit :

    ———————

    le gars qui devrait se trouver en prison c est Donald j trump pour ses multiples tentatives
    de saboter les principales institutions américaines dont le système de justice et les agences de sécurités
    entre autre .

  34. RICK42 dit :

    Sur la photo qui coiffe ce billet, Trump a l’air d’un condamné aux abois…pas une figure présidentielle.

  35. igreck dit :

    Innocent !!! Enfin, pour une fois que je suis d’accord avec Trompe (mais je ne crois pas que l’on entend la même chose par ce mot là) !

  36. Lecteur_curieux dit :

    Le jour de sa naissance et peut-être dans les 18 mois suivants. Là Donald Trump était pur et innocent.

    Malheureusement les choses se sont gâtées par la suite.

    De toute manière, il faut sortir de son innocence pour devenir autonome, responsable et exercer son jugement.

    Ne pas vouloir assumer ses responsabilités, vouloir retourner au paradis terrestre ou être un petit bébé cajolé par papa et maman. Et pire un homme de 72 ans… Et pire il est POTUS.

    On ne veut pas un innocent, on veut un leader. Un leader moderne qui sait que sa réussite vient de celle de toute l’équipe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :