Le Service des douanes et de la protection des frontières a annoncé aujourd’hui la plus grosse saisie de fentanyl de son histoire : 115 kg de cet opiacé synthétique ont été découverts à la frontière de l’Arizona avec le Mexique. De quoi réjouir Donald Trump, qui a vanté «nos super agents des douanes» tout en oubliant quelques détails cruciaux.
Le fentanyl a été trouvé dans un semi-remorque au point de contrôle de Nogales lors d’«une inspection «non intrusive» – «généralement menée à l’aide de machines à rayons X – qui a débusqué le compartiment secret et permis aux chiens des douanes d’y découvrir la drogue», comme on peut le lire dans cet article de l’AFP.
La saisie confirme ce que les données officielles du gouvernement américain ont déjà établies. L’immense majorité des opiacés en provenance du Mexique arrive aux États-Unis par des points de contrôle parfaitement légaux, contrairement à ce que laisse entendre la propagande de la Maison-Blanche.
(Photo AP)
Pas de problème demain il va rencontrer le service des douanes et la protection des frontières pour qu’ils s’ajustent à sa version des faits, encore les fake News qui déforment la vérité. oh mais il travaille fort notre Tiny.
«oh mais il travaille fort notre Tiny.»
Il ne fait que ça à longueur de journée: tweeter, fabuler, rétropédaler, mentir, menacer, mentir, vociférer, insulter, mentir, dénigrer, faire des «Vraies Affaires» avec ses tinamis mafieux ou russes, mentir, crier à la chasse aux sorcières, jouer à la pauvre petite victime éplorée, mentir, etc. Avec ses 4 à 6 heures de télévision par jour et ses fins de semaine de golf de 3-4 jours, quand trouve-t-il le temps de faire son travail de POTUS et de voir aux affaires de l’État? The Laziest POTUS of All Time.
@A.Talon à 21h33 :
Je vous signale que vous avez fait une erreur. Vous n’avez écrit ‘mentir’ que 5 fois. Fake News : le T. ment beaucoup plus souvent. Faudrait être plus attentif, hein…
Faut avoir une santé de fer pour survivre à des journées comme ça ! 😛
@Yoland Gingras
Vous devez être populaire auprès des femmes, un peu comme Kenny Lingus.
Scusez-la.😋
Un adorateur du pussy graber: si on fait des saisies semblables à un point de contrôle officiel, imaginez combien de tonnes de plus passent par les secteurs non contrôlés.
Malheureusement je ne caricature pas.
Ça tourne autant à droite qu’à gauche dans le désert de leur cerveau.
« L’immense majorité des opiacés en provenance du Mexique arrive aux États-Unis par des points de contrôle parfaitement légaux »
« C’est ce que je disais, il faut construire un mur tout partout, le long de la frontière et aux postes de douane (les points de contrôle). Coût revisé des murs et murettes: 10.9 billions » – Le reviseur revisé
La réalité, la vérité fini toujours par revenir dans les dents de Trump. Il va encore patiner.
« BEN VOYONS! Je vais faire construire un mur sans passage ou porte sur toute la longueur de la frontière. Fini la droille et les wet backs!
Y’a pus rien qui va passer, period! » « Mais les avions, les bateaux, les drones???? » de demander un journaliste….Peut-être un grand filet au-dessus du Mur retenu en l’air par des ballons gonflés… mais Bof! …on verra dans l’temps comme dans l’temps! … That’s it, that’s all!! » ainsi pourrait parler le Clown in Charge. …et alors sa base de saliver et d’applaudir…
@A.Talon
« faire son travail de POTUS »
DT c’est LE directeur des communications de la WH déguisé en Potus, mais avec les avantages du Potus.
Répéter le mot mentir 5 fois c’est un minimum, right?
«Répéter le mot mentir 5 fois c’est un minimum, right?»
Pour dire franchement, j’étais tenté d’écrire le mot «mentir» à tout les deux mots. Faut admettre qu’il est particulièrement productif dans le domaine…
Ne vous gênez pas la prochaine fois😂😂😂
Est–ce que les opiacés ne sont pas synthétiques par définition ? (Vraie question. Pas du tout pour vs emmerder.)
Non il en existe d’origine naturelle comme la morphine, semi-synthétique comme l’héroine et synthétique comme le fentanyl.
Pas pour vous emmerder, mais ce sont des opioides effectivement synthétisés.
Pour ne pas confondre les experts en pharmaco de ce blogue, le sujet étant le fentanyl, il est un analgésiques opioide synthétisé.
Très efficace pour replacer une épaule disloquée et plonger le patient dans les bras de « Morphée » le temps nécessaire.
Je ne sais pas à qui vous faites référence dans votre commentaire mais oui le sujet du blogue est le fentanyl.
Par contre la question que Bouchard pose est:
Est–ce que les opiacés ne sont pas synthétiques par définition?
Et la réponse est non.
Il faut distinguer les opioides des opiacés. Les opiacés, qui comprennent l’héroïne, la codéine et la morphine sont dérivés de l’opium produit à par du pavot. Les opioides sont produits de façon synthétique et ne requiert pas l’utilisation d’opium.
Non, pas vraiment. Les opiacées sont dérivées de l’opium, elle même produite à partir de la sève du pavot somnifère. La fabrication de ces dérivés opiacés se fait cependant en laboratoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opium
« Ce camion a été vu. Eté vu passer tout près d’un groupe de migrants. C’est la preuve, hors de tout doute, que les migrants amènent de la drogue dans notre fantastique pays. On a besoin du mur ou d’autre chose. » -RealTrumpette
C’est encore la faute des Mexicains si les États-Uniens commandent et consomment toutes ces drogues.
Vite, des murs autour de ces usines de fabrication de drogues honnies par les purs du nord de ces shitholes.
Voici quelques années, la Floride était infestée de PILL MILLS, des cliniques médicales gérées par des médecins ou dentistes sans scrupules, qui se spécialisaient dans la prescription rapide d’OxyContin (oxycodone) et de Duragesic (fentanyl).
Il y avait des files d’attente!
Après ca, on essaie de blamer les Mexicains pour les problèmes de drogue aux USA.
https://www.nij.gov/topics/drugs/markets/Pages/florida-legislation-helps-reduce-the-number-of-pill-mills.aspx
Je veux bien croire que ce fut la plus grosse saisie américaine de fentanyl. Il en va ainsi pour différents pays. Ca fait la une, l’objet de remises en question légitime mais pas un cirque potentiel présidentiel comme le felé potus 45 risque d’utiliser pour sa propre propagande et croisade.
Voici un article dont je partage entièrement le titre et les trois premiers paragraphes et c’est ce qui importe: respect et modération.
Pour la suite, je suis plus nuancé.
https://www.journaldemontreal.com/2019/02/01/hysterie-anti-trump
@ducalme – 6h20
Merci pour le lien!
Cela dit, si je me base sur ce seul article, je conseillerais à Madame Elgrably-Lévy de commenter sur d’autres sujets qu’elle connait mieux et sur lesquelles elle a une certaine perspective.
Elle dit: ‘Mais ne confondons pas le personnage et ses accomplissements politiques !’
Sérieusement? Pour ceux qui suivent de près la politique américaine, ils savent que Donald Trump passe son temps à se vanter de choses sur lesquelles il n’a que peu de prise. Il a hérité d’une bonne situation économique et il a continué à ‘surfer’ dessus. En fait, la situation économique s’est dégradé et cela est de sa faute.
Renégocier l’Aléna, quel accomplissement? Aucun dans mon bouquin. Le Canada est un enfant de maternelle devant un joueur de la NFL, ce dernier peut faire ce qu’il veut, alors…
Rappelons la paralysie absolument stupide du gouvernement qui a fait tant de mal aux américains pour absolument rien, en fait pour un mur qui ne changerait rien, comme on le voit dans ce billet de M. Hétu. De plus, on l’a vu traiter les services de renseignement d’ignorants cette semaine.
J’entendais encore cette semaine plusieurs commentateurs se poser sérieusement la question, à savoir si Donald Trump est compromis par la Russie, ça nous laisse pantois…
Les accomplissements de Donald Trump, PLEASE, probablement à au moins 95% négatif, peut-être même 99%.
Commentaire de qualité comme on n’en lit plus beaucoup.
En fait, ça confirme autre chose: c’est pas un mur physique qui va tout régler, ce sont des investissements en technologie et en ressources matérielles et humaines qualifiées qui vont contenir les problèmes aux frontières.
Et moi qui croyais que la drogue rentrait sur le dos d’un âne, mélangé au café, transporté par Juan Valdez directement de Colombie… Je suis bouche bée!
Cette saisie a permis de démontrer une chose. Que la technologie et de bonnes méthodes d’investigation sont plus efficaces qu’un Mur pour endiguer l’immigration illégale et l’entrée de drogue par la Frontière-Sud.
Mais le Gros Taré n’admettra jamais cette réalité car il est trop occupé à flatter les bas instincts des demeurés de sa vase électorale avec des propos mensongers et démagogiques.