Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1601974-animateur-tucker-carlson-declare-dirigeants.jpg

Au moins 16 entreprises ont décidé de retirer leurs annonces de l’émission de Fox News animée par Tucker Carlson, qui semble vouloir rivaliser avec sa collègue Laura Ingraham au rayon du nationalisme blanc. Carlson a soulevé la controverse jeudi soir dernier en parlant du fardeau économique des immigrés peu éduqués et peu qualifiés :

«Ce sont des gens biens, personne ne le doute, mais sur le plan économique, c’est de la folie. C’est indéfendable, donc personne n’essaye même de défendre ça. À la place, nos dirigeants exigent que nous nous la fermions et que nous acceptions cela. Nous avons l’obligation morale d’admettre les pauvres du monde, disent-ils, même si cela rend notre propre pays plus pauvre, plus sale et plus divisé.»

Pacific Life, Bowflex, Ancestry.com et IHOP sont au nombre des entreprises qui ne veulent pas être associées à l’émission d’un animateur qui affirme que la présence d’immigrés dans son pays est salissante.

Même s’il n’en est pas à sa première controverse du genre, Carlson n’avait pas encore été la cible d’une campagne de boycottage des annonceurs de son émission, contrairement à Ingraham et Sean Hannity. Le lendemain de son commentaire controversé, l’animateur a tenté de faire amende honorable en parlant de la caravane de migrants à la frontière des États-Unis avec le Mexique.

«J’aime l’immigration, a-t-il dit. J’aime les immigrés. Je donne le bénéfice du doute à chaque membre de la caravane. Je pense que la plupart viennent ici pour améliorer leur vie.»

Mais Carlson tient des propos plus combatifs contre ses critiques depuis le début de la semaine. Il a notamment défendu son commentaire original lundi en affirmant que, dans le sud-ouest du pays, «d’immenses portions du territoire étaient couvertes de déchets qui nuisent au sol et tuent la faune» en raison de l’immigration illégale.

L’efficacité et le bien fondé des campagnes de boycottage contre Fox News sont des sujets de débat récurrents. Bloomberg affirmait récemment que la chaîne est moins profitable qu’elle pourrait l’être en raison de ces campagnes mais qu’elle est en mesure d’y survivre car 60% de ses revenus viennent surtout de l’argent que lui verse ses les chaînes affiliées.

Cet article se penche par ailleurs sur le fardeau économique des immigrés clandestins.

(Photo AP)

53 réflexions sur “Pourquoi des annonceurs larguent cet animateur de Fox News

  1. gl000001 dit :

    « «d’immenses portions du territoire étaient couvertes de déchets qui nuisent au sol et tuent la faune» »
    Son gros SUV nuit plus au sol et à la faune qu’un maudit paquet d’immigrants !!!

    1. Pierre dit :

      J’adore le capitalisme, il finit toujours par remettre les pendules à l’heure,et ce Carlson quel être ignoble!!!

  2. Tcheck dit :

    J’ai de voir le même phénomène chez Facebook..

  3. Salvador E. Rodriguez dit :

    “Indéfendable” car il peut sûrement se faire et se servir lui même son cheeseburger à faible coût, tondre sa pelouse, même torcher ses chiens et ses enfants. “Indéfendable” car même Trump pourrait faire son lit et blanchir ses draps souillés lui même. Les rue de sa ville son un p’tit peu plus propre grâce à ces maudits immigrants. Puis lorsqu’il qu’il sera dans ses vieux jour, un peu plus senile, son cul sera aussi un peu plus propre grâce à ces immigrant sur lesquels il chier maintenant.

    1. Mrmiketi dit :

      Puis ce sont même immigrants qui ramassent ces Cr***es de laitues romaines contaminées a la salmonelle qui nous vend son Ameuc a la M*des!!!😑

      1. lanaudoise dit :

        Elles sont contaminées avec E. coli H7:O157. Autrement dit par les immenses parquets où s’entassent bovins et vaches américaines. Ce sont ces déjections où les immigrants n’ont rien à voir qui polluent laitues et chou-fleurs. Cé-ti pas une beau grand pays bien propre, n’est-ce pas! En plus de tuer notre agriculture, on nous envoie la maladie du hamburger.

    2. danielm dit :

      Dur mais tellement vrai! (En passant comment peut-on défendre encore ces privilégiés sinon parce qu’on rêve d’en faire parti? Ah je comprend maintenant tous ces épis de blé d’Inde qui attendent la moisson…)

  4. Martin cote dit :

    Vraiment déplorable…ces gens vivent dans un autre monde…tout comme le potus et sa clique……..ils n’ont pas besoin des immigrants pour salir leurs pays…….ils le font eux-mêmes avec leurs paroles degradantes….

  5. eau-vive dit :

    Si le dernier argument pour s’opposer à l’arrivée de migrants sur le territoire américain se résume à la quantité de déchets qu’ils laissent derrière eux, c’est rabaisser ces gens à un tas de déchets dont il faut se débarrasser. Quel mépris !
    Au pays des dernières nouveautés technologiques, si on n’est pas capable de prévoir des endroits pour jeter les déchets et les ramasser par la suite, c’est qu’on ne veut pas le faire.
    Sept mille migrants ( à supposer qu’ils aient tous traversé la frontière,ce qui n’est pas le cas) c’est l’équivalent de trois ou quatre écoles secondaires, ce qui n’est pas le fin du monde. Est-ce que les écoles sont devenues des dépotoirs parce qu’il y a une concentration d’élèves qui y vivent ? C’est juste une question d’organisation.
    Mais quand on cherche des arguments pour justifier le rejet des autres, tout peut servir aux esprits tordus.
    C’est toi Carlson qu’on devrait traiter de déchet si on n’était pas aussi polis.

  6. Bartien dit :

    Boycotter un animateur? Pourquoi ne pas simplement boycotter la chaîne au complet, c’est quand même au nom de celle-ci que les animateurs se permettent de déverser leurs propos racistes.

    1. gl000001 dit :

      Junk News 😉

    2. Toile dit :

      Non seulement au nom de fuc..patente. Avec la caution explicite . La boycotter massivement aurait l’avantage aussi de limiter les accès bar ouvert à la maison brune et dérouter simili potus dans ses sources d’information.

  7. Toile dit :

    Je ne débattereai pas de la pensée idéologique de fucknews et de ses chacun de ses ambassadeurs qui à tour de rôle vont temporairement au piloti de la réprimande commerciale. Un des problemes que j’y vois est le maintien du lien publicitaire une fois le temps écoulé sur le banc de punition su gentil géo. Me semble qu’on a plus trop trop de preuves à faire que l’ensemble de l’oeuvre ne fera jamais amende honorable dans son idéologie. Allez hop, un petit coup de baguette sur les doigts et recommence pas svp. C’est comme croire que cette fabrique de suprématie blanche va s’auto reglementer. Con de même.

    1. Theo Raulet dit :

      Boycottons tous les films de Century Fox. Peut-être réaliseront-ils que le racisme et le mépris des pauvres c’est non seulement immoral, mais aussi non-profitable financièrement.

      1. lanaudoise dit :

        Faut aussi regarder de plus près son forfait télé… Sinon, on risque de financer Fox, sans le vouloir.

    2. danielm dit :

      Ah si « Fu..News » pouvait devenir Flop News…

  8. fallaitquejteuldise dit :

    Lors de ma prochaine visite aux États-Unis, les déchets qui jonchent le sol à New York et sur le bord des autoroutes, bin je vais savoir que c’est la faute des immigrants…😕 pathétique!

    1. gl000001 dit :

      Il y a quelques années, un bonhomme avait marché le long de la 175 au nord de Québec. Il avait ramassé des sacs et des sacs de canettes de bière. Mon dieu, je ne savais que les immigrants buvaient autant de bière 😉

  9. noirod dit :

    Ils ne font que déplacer les pubs ailleurs dans la grille horaire. La haine est payante. Elle attire les consanguins et fait consommer. Ce crétin la est déjà archi riche et de le larguer ne fait que le rendre plus attirant. Les Alex Jones et Rush Limbaugh de ce monde ne comprendront la leçon qu’ après un long séjour en prison parmi de futurs prétendants…Mais ca c’ est sans compter qu’ ils vivent dans l, Amérique du gros épais…

    1. ProMap dit :

      noirod – Bien d’accord. « Ils ne font que déplacer les pubs ailleurs dans la grille horaire. » Il ne faut pas perdre de vue que Fox est un empire du divertissement et comme le dit M. Hétu, ce qui manque à Fox News, ils le récupèrent ailleurs, par le football par exemple, et Dieu sait si ce sport est payant aux USA. Le commanditaire horrifié par un des consanguins tarées de Renard Amuseur, on lui propose une autre plage payante comme vous dites. Ce qui m’ébahit le plus, ce sont ces sautes d’humeur subites des commanditaires lorsqu’un des consanguins s’énerve un peu trop. À croire qu’ils n’ont jamais visionné FuckNews; cinq minutes d’audition de F&F, Hannity ou autres tarés suffit à s’indigner. Quelle hypocrisie dans ces boycottages qui n’a d’égale que l’hypocrisie de ces tarés d’amuseurs publics qui forment l’équipe de FuckNews!

      « La haine est payante. » Nous pouvons le mesurer nous aussi avec nos radios-poubelles. Aux USA, avec l’idolâtrie du patriotisme exacerbée par trump et sa clique nazillonne, le cash, ils n’ont même pas à se baisser pour le ramasser.

      1. Theo Raulet dit :

        @ProMap 8h41: Les boycottage commerciaux n’apparaissent une bonne façon de donner un avertissement à une personne. Il doit sans doute y avoir une limite à la possibilité de changer des commerciaux de plage horaire. Par ailleurs, un patriotisme équilibré me paraît une bonne chose: vouloir le bien de son pays pour le bien de son peuple et du reste du monde me paraît nécessaire. On se rappelle les paroles du président Kennedy lors de son discours d’inauguration: « …And so, my fellow Americans: ask not what your country can do for you–ask what you can do for your country… ». Le lien: https://www.jfklibrary.org/learn/about-jfk/historic-speeches/inaugural-address.

  10. Toile dit :

    Quand on parle de « larguer », on parle d’une décision temporaire, permanente, à la pièce selon l’employé méritoire de la petite semaine ou bedon que l’on déplace sur la grille horaire. Si c’est la dernière alternative, pas trop trop gros bobo et ça devient juste du bien paraître.

  11. quinlope dit :

    On voit bien à quelle source s’abreuve le POTUS.
    Tucker Carlson + Sean Hannity + le 45e, un même assemblage qui donne une piquette vinaigrée.
    Aucun respect, aucune décence pour des gens qui souffrent et qui fuient la misère et l’agression.

  12. eau-vive dit :

    Je me demande ce que ces migrants peuvent laisser comme déchets derrière eux puisqu’ils ne possèdent à peu près rien.
    Des déchets organiques ? Pas grave, ça va faire du compost.
    Est-ce qu’ils laissent des téléviseurs usagés ? Des frigos finis ? Des autos cabossées ? C’est d’un ridicule !
    Carlson et tous les bien nantis de ce pays pourraient très bien vivre avec le quart de leur salaire sans se priver alors que ceux qui arrivent n’ont pas toujours de quoi manger à leur faim. Est-ce qu’ils y pensent à ça des fois ?
    Non parce que leur conscience est bien cachée derrière les tas de bien matériels qu’ils accumulent souvent inutilement et qui finira au dépotoir un jour ou l’autre.

  13. jaypee dit :

    Toujours amusant -et révélateur- de lire sur ces entreprises qui soudainement se trouvent une conscience. Comme si cet imbécile qui sévit sur les ondes était plus acceptable il y a une semaine, un mois ou un an: c’était les mêmes bêtises, les mêmes préjugés, les mêmes mensonges, les mêmes hypocrisies (on parle de fox « news » ici…) alors pourquoi maintenant?
    Ah oui… Parce que le vent a commencé à tourner pour donald le crétin et que maintenant, il n’est plus aussi payant de le soutenir.

    Voyez-vous, le plus important n’est pas de lâcher fox « news » mais bien de n’en avoir jamais fait partie…

    Finalement, ces vire-capots sont encore plus répugnants que les autres par leur hypocrisie morale.

    1. Henriette Latour dit :

      jaypee

      👏👏

    2. ProMap dit :

      jaypee – Exact. Vous m’avez devancé et avez mieux fait ressortir le motif de ces indignations de pacotille : le vent.

    3. gl000001 dit :

      Comme les politiciens, ils fonctionnent par sondages !

    4. Guy LB dit :

      @jaypee :
      Bien dit.
      L’hypocrisie des commanditaires n’a d’égale que la crasse que les vedettes de Fox ont entre les oreilles. Dire que les USA sont dirigés par un pauvre d’esprit dont cette chaîne est le principal stimulant intellectuel ! Quelle tristesse…

      1. Clair dit :

        Il est insupportable d’entendre que Trump est insulté par des Français incultes et jaloux. C’est un type bien qui est certe brutal mais intelligent et ses décisions sont incontestablement efficaces. Préserver son territoire d’une immigration illégale est la moindre des choses. Que Macron s’inspire de sa politique et la France irait mieux.

  14. Gilles Morissette dit :

    Carlson tout comme Ingraham, Hannity et quelques autres, ne sont rien d’autres que des salopards qui attisent la haine et l’intolérance de leurs demeurés d’auditeurs avec des propos xénophobes et racistes.

    La campagne de boycottage aura peut-être une effet limité comme le souligne monsieur Hétu mais elle envoie un message clair à ce réseau de MDR. Il faut le frapper là où ça fera le plus mal: Ses revenus publicitaires. C’est le seul langage que ces enfoirés comprennent.

    Lorsque je veux voir des déchets, nul besoin d’aller dans in dépotoir,je n’ai qu’à regarder Hannity, Ingraham, Carlson, Fox & Friends. Ajouter à ça des êtres excrémentiels comme Alex Jones et Rush Limbaugh et le compte est complet.

    1. Henriette Latour dit :

      Gilles Morissette

      Vous avez oublié trump et sa famille.

      1. Richard Desrochers dit :

        Entre la famille Trump et ceux que mentionne Gilles Morissette, lesquels sont les déchets desquels ?

  15. Lily D. dit :

    Dans les champs, pour ramasser les récoltes, on embauche des étrangers, dans les CHSLD que je connais, les immigrants dominent, dans les hôtels, pour faire les lits et nettoyer les toilettes, les immigrants sont légion, pour nous déplacer à Montreal, des immigrants se cachent derrière le volant de moultes taxis… bref, ces gens acceptent de faire des tâches sur lesquelles bien des Québécois de souche lèvent le nez. Et on ne parle pas nécessairement de gens moins scolarisés. Certains ne parviennent pas à faire reconnaître le diplôme reçu dans leur pays. Certains ont perdu le droit d’exercer leur profession parce qu’ils ont voulu un environnement plus paisible pour leurs enfants. J’ai eu l’occasion de parler à de jeunes étrangers venus étudier dans nos universités. Leurs buts : faire de l’argent et retourner vivre dans leur pays. Jamais ils n’élèveraient leurs enfants dans un pays comme le nôtre, m’ont-t-ils dit, considérant que les valeurs sont meilleures dans le leur. On ne case pas les personnes âgées dans des mouroirs, on prend soin de ses parents jusqu’à la fin. On ne paie pas les gens à ne rien faire. Bref, on voit de tout et il est facile de juger. On voit de tout chez les Québécois blancs aussi. Il faut arrêter de se penser plus fins que les autres.

    1. Michèle dit :

      👏👏👍👍

  16. Marcus dit :

    Carlson sait très bien ce qu’il dit et son impact. La très grande majorité des auditeurs de Fox sont justement très peu éduqués avec un statut d’emploi précaire. Tout ce discours anti-immigration sert à nourrir pas seulement la peur de l’autre, mais bien la peur que l’immigrant nous remplace, qu’il profite de nous par des privilèges qui ne nous sont pas offerts à nous, américains blancs. Le discours de Carlson et Ingraham font mouche à chaque fois car il place l’auditeur de Fox en position de victime face à l’immigré par tout sorte de détournement de la vérité.

  17. titejasette dit :

    «D’immenses portions du territoire étaient couvertes de déchets qui nuisent au sol et tuent la faune» – Tucker Carlson

    Les déchets et la pollution : une « crise planétaire ». Ces immigrants se raffolent du plastique. Donnez-leur de quoi manger (comme du plastique). Ne jetez pas vos bouteilles d’eau (de Coke) dans la mer. Ils vont vous résoudre le problème de la pollution. Visionnez la vidéo :

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1071232/pollution-oceans-plastiques-crise-planetaire-onu

    Il y en a même (des immigrants) qui grimpent jusqu’au sommet de l’Himalaya pour y laisser leur chiottes.

    La faune et la flore, on n’en trouve plus nulle part… excepté quelques endroits exceptionnels comme la Marde-à-Larguer et la Maison Brune.

  18. Gilbert Duquette dit :

    …«d’immenses portions du territoire étaient couvertes de déchets qui nuisent au sol et tuent la faune»…

    C’est bien la première fois que j’entends un commentateur de Fox (donc de la droite extrémiste) se préoccuper de l’environnement.

    Où sont les levées de bouclier de Carlson lorsqu’il est sujet du réchauffement climatique ou du retour du charbon ou de la diminution des normes par l’EPA, ou encore du fait que la société de surconsommation sur laquelle est basée l’économie Américaine et tant d’autre pollue à un rythme jamais atteint???

    1. Toile dit :

      @Gilbert Duquette
      Sublime…comme très souvent.

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ Toile

        Merci beaucoup.

    2. onbo dit :

      Bien vu ! Carslon s’est fait pincer à se préoccuper d’environnement chez Phox Noxious. Quel scandale! Il risque le congédiement!!! 😉

  19. Alexander dit :

    Accuser les clandestins de salir l’environnement?

    Qu’est-ce qui est pire, quelques détritus qu’un peu d’éducation enseignera à ramasser, ou volontairement mettre la hache dans le financement de mesures concrètes de protection de l’environnement via une déréglementation excessive et un discours de courte vue pour encourager les industries polluantes?

    Le message de Fox News est biaisé, pas mal biaisé, si il omet de relever les massacres environnementaux que l’administration Trump encourage depuis sa venue au pouvoir.

    Mais quand tu vis à te regarder le nombril, tu te dis que tu vas être mort et refroidi quand les impacts vont se faire sentir sur la planète. Pourquoi penser aux autres, au pays et à l’avenir quand tu peux faire de l’aveuglement volontaire et t’emplir les poches?

    Ne regarde pas la paille dans l’oeil du voisin mais le 2×4 qui obstrue le tien.

  20. lechatderuelle dit :

    le plus alarmant est que ce type représente une ligne de pensée quand même importante pour que ce soit dit ainsi à la télé et que seule la crainte de perdre des commanditaires le fasse reculer légèrement…..

    Cette ligne de pensée est donc populaire et acceptée par quelques millions de gens aux USA, sans doute…. et c’est ce qui laisse voir le gouffre des USA….

    Qu’un illuminé radote des inepties, ok….
    Mais avec Fox News, il semble y avoir un véritable courant de pensées qui va au-delà des cotes d’écoute…. c’est une conviction d’une partie du Peuple qui est exprimée dansun média majeur et ce fait, laisse deviner une suite tendue et comme ce sont les USA, violente…..

    Tout se met en place pour que les USA deviennent un territoire violent et stupide….

    Ça laisse deviner qu’il ne suffira pas de sortir Trump de la Maison-Blanche pour redresser la barre aux USA…. il y a 20 ans de travail acharné socialement pour que ce pays retrouve ses lettres de noblesse….

    la pauvreté de l’éducation, le contrôle de l’information et le fantasme des armes produisent leur effet…. Trump n’est que la pointe du iceberg étatsunien….

  21. titejasette dit :

    Ceux qui cherchent à fuir leur pays, savent que pendant leur cavale, ils doivent s’improviser pour pouvoir manger et se loger.

    Les sacs de vidange sont utilisés comme abri pour se recouvrir contre les intempéries. Il y en a qui s’en servent comme un morceau de vêtements ou comme couverture pour s’isoler contre le froid.

    Les sacs de vidange lorsqu’ils sont disponibles ne sont pas réservés exclusivement pour les déchets.

  22. spritzer dit :

    J’ai vu à quelques reprises des entrevues que Carlson faisaient sur la politique extérieure et je le trouvais très bon, très réaliste, pas dogmatique, tout le contraire de ce qu’on voit sur Fox d’habitude. Mon échantillon est faible et je serais curieux de savoir si les habitués du réseau ont la même évaluation.

  23. onbo dit :

    Pourquoi les annonceurs…?

    Parce qu’ils ont des analystes qui prospectent les marchés.

    Parce qu’ils annoncent pour vendre un produit ou un service dont ils tirent un profit, profit dont une partie est leur salaire…

    Parce qu’une entreprise moderne choisit sa clientèle plutôt que de laisser cela au hasard de crieurs publics payés par d’autres.

    Pourquoi maintenant? Pourquoi Carlson?

    Parce que Carlson risque d’abimer sévèrement leur réputation d’entreprise face à un segment de clientèle en hausse de toute façon aux USA. Les Latinos.

    Parce que Carlson est censé faire de l’information, pas de la propagande politique.

  24. jaylowblow dit :

    Ils rendent le pays plus sale? C’est drôle mais dans ma petite ville du Texas, ceux qui font le ménage des buildings, nettoient les rues et les parcs ce sont surtout des immigrants. Et ma ville est super propre.

    Monsieurs Carlson, ce qui rend votre pays plus pauvre, plus sale et plus divisé, ce n’est pas l’immigration mais plutôt les déplorables racistes sous-éduqués qui ont osé mettre au pouvoir le ballon de baudruche jaune-orange qui squat la Maison Blanche depuis deux ans. Et je ne me demande pas pour qui vous avez voté.

  25. Lecteur-curieux dit :

    L’immigration un pays a le droit de la sélectionner mais doit aussi faire sa part en accueillant des réfugiés, des migrants et immigrants économiques. Donner une chance ou deuxième ou troisième même. Combien ? Dans un monde quasi-idéal, il n’y aurait pas de frontières et l’intégration économique et sociale se déroulerait très bien. Avec les impôts et tout, on est assez éloigné de cela donc il faut certaines frontières et un certaine gestion en adoptant une approche systémique.

    L’animateur est très loin de cette approche et il voit des relations causales simplistes. Alors que les causalités sont mutuelles. Saleté ? Il entretient les préjugés et les peurs. Il a probablement peur lui-même.

  26. Lecteur-curieux dit :

    Les réseaux mettent des gens à l’éditorial ou l’équivalent qui ont des opinions tranchées. Plutôt que d’explorer le sujet, essayer de bien le faire comprendre et en conclusion dire ses propres préférences tout en laissant le choix à l’auditeur, téléspectateur ou lecteur de conclure autrement. Aider les gens à décoder le monde et non à les rendre arrogants, suffisants et convaincus d’avoir raison à 100%. On ne fait que de l’esprit de bottine pour eux et avec eux.

  27. Lecteur-curieux dit :

    Pour le coût des immigrés clandestins, leur méthode d’analyse est pleine de lacunes et très linéaire. Au surplus avec des faux raisonnements. Parmi les inducteurs de coûts cela peut être les comportements et attitudes de l’États, des entreprises, de la population.

    On raisonnerait cela sur le PIB ? Ce n’est alors qu’une vision à court terme. Prenons un outil analytique de la finance corporative, l’évaluation d’un projet d’investissement et avec calcul de la valeur actuelle nette si on ne regarde que les flux monétaires entrants et sortants des deux premières années, pas beaucoup de projets auront une VAN (Valeur Actuelle Nette, Net Present Value) positive.

    Même en étant analytique à l’os, on peut deviner qu’ils ne savent pas compter.

    Autre clin d’oeil à la pensée analytique en économie et en finance, l’analyse marginale :

    http://aidebtscg.fr/analyse-marginale-couts/

    Combien de migrants/immigrants ?

    Lorsque recette marginale = coût marginal.

    Là c’est une notion de micro-économie pour déterminer la production optimale d’une entreprise qui veut maximiser ses profits.

    On applique pas cela tel quel c’est simplement pour démontrer que le coût moyen est une mauvaise façon de voir. Et dans la production de l’entreprise toutes les unités sont identiques. Même en ramenant cela simple et où la pensée et méthode analytiques peuvent s’appliquer, leurs raisonnements font défaut.

  28. Syl20_65 dit :

    Il faut entendre cette bande de couillons gueuler à qui veut entendre qu’ils sont censurés et que c’est la fin du monde. Incapable encore une fois de prendre leur responsabilité, ils accusent Pierre-Jean-Jacques pour leur débâcle.
    Sans parler de leur hypocrisie face à leur idéologie de libre marché….ne sont-ce pas eux qui beuglent que le marché s’auto-régule? N’est-ce pas une manifestation de ce marché qui se régule qu’un annonceur retire ses billes d’un média qui ne représente pas ses valeurs et sa mission d’entreprise?
    Encore une fois, les bottines ne suivent pas les babines. Quelle surprise!
    Assumez bande de dégénérés corrompus sans morale.

  29. Syl20_65 dit :

    «d’immenses portions du territoire étaient couvertes de déchets qui nuisent au sol et tuent la faune» en raison de l’immigration illégale. »

    Ce ne serait pas si risible si ce commentaire insignifiant ne venait pas d’un exalté de la droite profonde qui supporte un potus et un gouvernement anti-environnement qui détruisent toutes les protections mises en place et qui permettent aux corporations de polluer eau terre et air sans aucune espèce de contrôle.
    C’est tellement typique de la droite profonde de pointer un bout de papier parterre alors que les pétrolières polluent et empoisonnent à grande échelle. Misère!

    1. Benton Fraser dit :

      C’est une mentalité d’élite….

      Ils peuvent verser des tonnes de produits chimique dans les rivières parce qu’ils produissent quelque chose en retour.
      Mais par contre, ne laisse pas tomber un simple papier d’emballage qui n’ajoute aucune valeur… dans leur quartier cossu!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :