Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1000x-1.jpg

Je venais de terminer le petit texte que je publie à la fin de ce billet lorsque j’ai jeté un coup d’oeil à Twitter pour m’assurer que rien de trop grave n’était arrivé au cours des 15 dernières minutes. Et voilà que j’apprends que Chris Christie a annoncé qu’il avait informé Donald Trump que le moment n’était «pas propice pour moi ou ma famille d’assumer» la succession de John Kelly en tant que directeur de cabinet de la Maison-Blanche. «En conséquence, j’ai demandé à ne pas être considéré pour ce poste», a-t-il dit dans un communiqué. Certains malins pourraient traduire cette déclaration ainsi : «Pensez-vous que je suis assez fou pour accepter le poste de chef d’orchestre du Titanic?» La décision de l’ancien gouverneur du New Jersey devrait réjouir Jared Kushner pour les raisons expliquées dans le billet original qui suit :

Chris Christie se serait hissé à la tête des candidats potentiels pour succéder à John Kelly en tant que chef de cabinet de la Maison-Blanche, selon Bloomberg News. L’ancien gouverneur du New Jersey est réputé pour un style combatif qui aurait contribué au Bridgegate, une sombre affaire dont les répercussions ont plombé ses ambitions présidentielles en 2016. Il possède une bonne connaissance des rouages de la justice américaine, ayant occupé le poste de procureur fédéral du New Jersey avant de briguer le poste de gouverneur de son État natal. Il a rencontré le président hier à la Maison-Blanche.

Les médias américains ont également mentionné cette semaine le nom de Jared Kushner comme candidat potentiel à la succession du général Kelly. Il serait étonnant que le gendre du président se réjouisse de l’embauche éventuel de Christie. Ce dernier, faut-il le rappeler, est responsable de la condamnation de Charles Kushner, père de Jared, à deux ans de prison pour évasion fiscale, donations illégales et subornation de témoins.

Christie serait le premier chef de cabinet depuis John Sununu à occuper le poste de chef de cabinet de la Maison-Blanche après avoir été gouverneur. Sununu, ancien gouverneur du New Hampshire, a servi dans cette fonction sous George Bush père.

(Photo Bloomberg News)

69 réflexions sur “Chris Christie, prochain chef de cabinet? Euh, non merci…

  1. gl000001 dit :

    Pour les plus vieux « Mr Christie, vous faites de christies de bonnes conspirations » !!!

    1. ProMap dit :

      gl000001 – LMAO!

      PS Je suis dans la section les plus vieux du blogue.😉

    2. kelvinator dit :

      Mr Christie, OReo, son union avec Trump était écrit dans le ciel, mais ils ne l’ont pas vu à cause des nuages orageux…
      Sans oublier qu’il est meilleur avec du laid

  2. Mouski dit :

    Le choix du « taré » se limite à des candidats vraiment en bas de la pyramide. L’entourage (le cercle) se dégrade rapidement ce qui est dangereux.

    1. gl000001 dit :

      Bon choix de mot. Mais pyramide dans le sens qu’il se prend pour un pharaon ? Ou pyramide dans le sens de fraude ?

      1. Mouski dit :

        @gl000001, Petit comique va………tu peux prendre  » pyramide » dans le sens que tu veux.

      2. gl000001 dit :

        « Pro-pisse » ?

      3. gl000001 dit :

        Oups. Réponse à Richard Desrochers juste en-dessous !!!

  3. Richard Desrochers dit :

    « Le moment n’est pas propice », est-ce que ça veut dire « le président actuel n’est pas propice » ?

  4. treblig dit :

    Le candidat retenu au poste de chef de cabinet devra être un parfait « sonofabitch  » et un ultra fidèle partisan de Trump quoiqu’il advienne . Quelqu’un qui a du chien et qui, du moins en théorie, fera peur aux ennemis du président. Une perle rare.

    1. gl000001 dit :

      Sarah Huckabee Sanders !

    2. Kellyann Conway!!!

  5. Gilles Morissette dit :

    Un autre qui refuse d’embarquer dans la galère et de servir de « punching bag » lorsque le Gros Taré se lassera de lui comme il l’a fait avec le général Kelly.

    Il faut vraiment en être rendu au fond du baril pour considérer Kushner comme un candidat potentiel. Plus « yes man » que ça, tu te déguises en carpette sur laquelle le Gros Abruti va s’essuyer les pieds.

    Kushner me fait penser au « nerd » peu doué pour le sport que personne ne voulait avoir dans son équipe lors des parties de hockey qu’on jouait durant notre enfance. Il fallait procéder à un tirage au sort pour déterminer l’équipe qui aurait le « privilège de le sélectionner ».

    Si jamais Kushner est choisi pour le poste, imaginez le numéro que les concepteurs de SNL vont nous concocter en 2019 !!

    L’expression « Maison de Fous » prendra alors tout son sens !!

  6. ProMap dit :

    « le nom de Jared Kushner comme candidat potentiel à la succession du général Kelly » C’est le boutte de la m… Monsieur multi-tâches!?!? Qui a donné son nom? Fifille?

    1. ProMap dit :

      Akout : M. Hétu, votre traduction du propos de M. Christie est d’une exactitude inattaquable.

  7. Richard Desrochers dit :

    Au train où vont les choses, Jared est aussi à la veille de « bien connaître les rouages de la justice américaine » à ses dépends.

  8. Où sont donc tous ceux qui se bousculent aux portes de la MB pour obtenir un poste?
    De plus en plus toxique le 45..

    1. Richard Desrochers dit :

      Bientôt il va devoir les choisir parmi deux qui se bousculent aux portes de la frontière sud. Retour du balancier.

  9. Emalion dit :

    Les rats quittent le navire, il semble que de plus en plus de gens réalise que s’associer a Trump commence a sentir un suicide politique. Pas mal moins intéressent pour les opportunistes. Avec un peu de chance les républicains du Sénat vont le réaliser aussi.

    1. ProMap dit :

      Emalion – Ouais, ça sent la fuite en avant toute et si ça cogne dur à partir de janvier pour la Trumpitude, les rats nageront peut-être à cadence forcée vers le navire de sauvetage « USS Empeachment ». Pas totalement impossible.

    2. Daniel A. dit :

      Je dirais plutôt que les rats ne veulent pas embarquer dans le navire 🙂

  10. Apocalypse dit :

    ‘… j’ai jeté un coup d’oeil à Twitter pour m’assurer que rien de trop grave n’était arrivé au cours des 15 dernières minutes.’

    LOL

    Rachel Maddow a fait une réflexion du genre dans une vidéo que j’ai écouté tôt ce matin.

  11. gigido66 dit :

    Ça veut dire que le bateau sombre et qu’il ne veut en aucun cas être là quand ça va couler.
    Les rats ont du flair!

    1. leba911 dit :

      Aussi par ce que Christie pèse 300 lbs. ça coulerait vite!

      1. Gilbert Duquette dit :

        @ leba911

        Non il aiderait à flotter. La graisse flotte sur l’eau.

  12. Daniel A. dit :

    Retro vade Satana

    1. RICK42 dit :

      Plutôt « Vade retro, Satana » 😉

  13. Jacques dit :

    Cette nomination de Jared ‘orange-pâle’ Kushnerdoit-elle être entérinée par le Sénat?
    Y a-t’il des outils contre le népotisme?

    Yvanka commencera-t’elle à faire fabriquer (en Chine) les porte-documents des employés de la MB?

  14. Martin cote dit :

    Trump n’aura pas le choix de choisir son gendre……c’est vraiment le seul intéresse à çe poste…..et tout comme son beau-père…il est dans le collimateur de Robert Mueller…..ses liens avec MSB et Israël font le bonheur du gros moron………et d’une manière ou l’autre…lui et Yvanka en mène déjà large la Maison Blanche……

    1. RICK42 dit :

      … et le gendre en question aurait-il la possibilité de refuser?

    2. gigido66 dit :

      The “Adam’s Family”, en ton orange et or.

  15. Daniel A. dit :

    MB, MSB. Ca devient mêlant ces acronymes. Pour me faciliter la vie, je vais me dire que ces deux acronymes veulent dire la même chose 🙂

  16. titejasette dit :

    Jared Kushner (ou un autre candidat) va -t-il se sentir insulté (ou « mal » après que le 36è nom proposé ne réponde « Le moment n’est pas propice » ?

    Décidémemt… Trompe arrête de chercher . C’est une honte nationale de continuer

  17. Syl20_65 dit :

    Que l’avorton Kushner soit sous enquête fédérale ne semble pas défriser sa racaille de beau-père. Le considérer pour un poste aussi important, faut quand même le faire. Personne au monde n’y aurait même pensé tellement c’est ridicule. On voit aussi que le fils suit les pas du père. Crapule de père en fils. Misère!

    1. onbo dit :

      « On voit aussi que le fils suit les pas du père »…

      de père en fisc quoi!

      Jared pas d’rire.

      1. Henriette Latour dit :

        onbo

        🤣🤣🤣

      2. Richard Desrochers dit :

        Savoureux.

      3. gl000001 dit :

        Kush, kush panier !!

      4. Nycole L. dit :

        Et, vlan entre les dents !!!😉😉😉 ĺa pomme ne tombe jamai loin de l’arbre 🤣🤣😂

  18. lanaudoise dit :

    Et le New York Times qui affirme que le candidat recherché serait choisi avec en tête les élections de 2020. Quelle prétention.

  19. RICK42 dit :

    Le piédestal trumpien s’effrite à un rythme alarmant. ..je vois déjà le Trumpatate en chef tomber de ce socle tête première, comme la statue de Sadam Hussein après sa déchéance.

    1. gl000001 dit :

      Trumpatate !!
      Ca serait le fun un résume de tous les noms qu’on l’a affublé.

  20. Sjonka dit :

    Moi qui riveraine d’un grand lac, d’associer les expressions comme « les rats quittent le navire » et « chef d’orchestre du Titanic » me font grandement sourire. Que ces mêmes expressions s’appliquent de plus en plus à l’environnement du moron en chef me procurent une certaine euphorie. Mais j’essais de me contenir, comme le dit l’expression, « faut pas empailler le poisson avant de l’avoir pêché ». 😉

  21. Syl20_65 dit :

     »Jared Kushner (ou un autre candidat) va -t-il se sentir insulté (ou « mal » après que le 36è nom proposé ne réponde « Le moment n’est pas propice » ? » titejasette

    Ces ordures n’ont aucune morale ni aucune valeurs. Qu’ils soient le  »prix de consolation » de la racaille ne lui fera aucun effet. Ces arrivistes sont prêts à tout pour le pouvoir. Il se fera une joie de jouer le rôle de carpette si celui-ci lui apporte du pécule lessivé.

  22. Syl20_65 dit :

    @Onbo

    Chapeau pour ces jeux de mots.

  23. Alexander dit :

    Jarrod comme Chief of staff? Y a -t-il des antécédents de népotisme à ce poste dans l’Histoire? Beau-papa et son gendre pour mener le show…

    Ça en devient gênant à quel point ça ne se bouscule pas aux portes pour ce qui est sensé être une des jobs les plus prestigieuses de la MB. Pas très bon pour ton C.V. ça.

    Faut dire que cette présidence est en soi gênante. Les américains n’ont jamais autant passé pour une gang de clowns dysfonctionnels que depuis l’arrivée de Trump.

    J’ai tellement hâte de visionner la future télésérie House of Trumps.

    Frank et Claire Underwood sont des enfants de cœur en comparaison. Autre forme de népotisme plus soft.

    1. gl000001 dit :

      « télésérie House of Trumps. »
      Comme lui-même, je ne regarderai pas l’épisode du meurtre de Khashoggi.
      Ni ses escapades avec Stormy et autres femmes qu’il ne respecte pas.

      1. jeani dit :

        Les escapades avec Stormy…
        Ouach! Je ne peux pas imaginer voir la chose vêtu d’une seule feuille orange…

  24. ProMap dit :

    Bon trump, tant qu’à y être, vas-y donc pour un grand remaniement. Tout le monde te trahit, Reprends ça à zéro :

    Jared, chef de cabinet
    Fifille comme Secrétaire d’état (ben y’en a déjà eu une femme dans cette job-là)
    Junior à l’ONU (damage control, on l’éloigne un peu)
    Éric au nouveau Département du Mur (me rappeler de lui dire que c’est la frontière sud)
    Bannon à l’Éducation
    Stones à la Justice
    Pecker (pas d’idée, Jared trouvera quelque chose)

    OK ça devrait marcher, pis si le Sénat brette trip, je fais un shut down d’un an qui sera de leur faute.

  25. xnicden dit :

    J’ai vu des choses contradictoires au sujet de Newt Gingrich. J’ai lu qu’il aurait dit hier sur Fox ne pas être considéré mais il y a un monde entre ne pas être considéré et refuser une job. Cependant il aurait dit un non catégorique à un journaliste?

  26. Lecteur-curieux dit :

    Je pensais que c’était NOUS qui disions Non Merci ! Et ce n’était pas l’extra !

  27. treblig dit :

    HS ( mais intrigant )

    Le 5e étage de la cour d’appel fédérale vient d’être fermé aux journalistes. Semblerait que Mueller a convoqué un Grand Jury pour cet après-midi.

    1. Très intriguant en effet, du suspense à son meilleur.

  28. kelvinator dit :

    Kushner semble tout indiqué.

    Il est loyal par dessus tout.
    Il a tout à perdre si Trump est en difficulté, le destin de Trump lui est lié.
    Il ne le contredira surement pas.

    En plus, ce ténor muet sait se tenir coit. Plus de place pour Trump face au caméra.
    Par contre, c’est un juif… pas bon pour sa base…

  29. Lecteur-curieux dit :

    Mike Ditka tant qu’à faire sinon ? Anna Bell Peaks puisqu’elle a appuyé la candidature de Trump en 2016.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Anna_Bell_Peaks Trump pour avoir du succès, il n’aurait jamais fallu qu’il se prenne au sérieux.

    1. gl000001 dit :

      Roseanne Barr !!

  30. Danielle Vallée dit :

    @xnicden ‘J’ai vu des choses contradictoires au sujet de Newt Gingrich. ‘ Son épouse est ambassadrice au Vatican…. pense pas!
    D’ailleurs ces deux-là s’entretueraient à 11:30, soit une demi-heure après le début de la journée de Trump.

    Je ne serais pas surprise de voir Stephen Miller pointer le nez par contre….

    Kushner et Scaramucci se sont lancés dans la construction de logements pour défavorisés à coups de milliards après l’approbation des crédits d’impôt sur gain de capital accordés par Trump et sa bande de rascals. Comme ils ne possèdent pas de milliards, on dit qu’il lèvent des fonds, ce qui veut dire d’après moi qu’ils essaient d’emprunter l’argent aux Arabes ou aux Russes….

    1. ProMap dit :

      Danielle Vallée – « D’ailleurs ces deux-là s’entretueraient à 11:30, soit une demi-heure après le début de la journée de Trump » 🤣😂😂

      Qui d’autres prêterait à Jared?

  31. Francois C dit :

    Conseil pour Donald…
    Tous les candidats potentiels ont refusé pour des raisons familiales.
    A sa place je demanderais une liste des républicains qui n’ont pas de famille, ça irait plus vite 🙂

  32. Toile dit :

    J’ai un pont à vendre. Le Georges Washington.
    Bridgegate : l’entourage de ce pneu en embonpoint est accusé d’avoir orchestré en septembre 2013 des embouteillages monstres à Fort Lee, ville située à l’entrée du pont Georges Washington en fermant certaines voies d’accès reliant l’État à la ville de New York. Il s’agirait de représailles contre Mark Sokolich, le maire démocrate qui a refusé de le soutenir lors des élections. Christie présente ses excuses et assure ne pas avoir été mis au courant et licencie sa chef de cabinet adjointe Ann Kelly. David Wildstein, ami d’enfance de Christie que celui-ci avait nommé au Port Authority of New York and New Jersey, organisme chargé entre autres des ponts, le lâche et le contredit en soutenant que Christie était au courant de la fermeture. Des usagers du pont ont déposé une plainte collective demandant un procès. Mince alors….

    « le moment n’était «pas propice pour moi ou ma famille d’assumer» la succession de John Kelly en tant que directeur de cabinet de la Maison-Blanche ». Pauvre de toi…. pas chanceux va. Deux des proches collaborateurs de Chris Christie sont condamnés pour violation des droits civiques dans l’affaire du « Bridgegate » 4 jours avant l’élection de simili Potus , ce qui le met en mauvaise posture pour jouer un rôle dans le cabinet de trumpitude.2 eme retrait. A 3, le compte est complet, non ?

    Me semble que Jared doit réserver un chien de sa chienne à Christie pour la condamnation du paternel.

  33. Gilbert Duquette dit :

    Jared Kushner!!!!

    Le même Jared Kushner qui pas plus tard que cet été, n’avais pas comme conseiller principal de la Maison-Blanche et gendre du président Trump, le niveau d’habilitation de sécurité requis pour examiner certains des secrets les plus sensibles du gouvernement, selon deux personnes qui connaissent son accès.

    C’est pas un problème à ce que je vois.

    1. darrylfzanuck dit :

      Les acces de Jared ont été tres réduites en fevrier il a autant d’acces que le calligraghe de la MB et le chef cuisinier…de plus si Kushner est inculpé par Mueller dans l’enquete Russe,si il est Chef de Cabinet que va t-il se passer?

  34. March dit :

    Only the best people. AHAHAH. Quand tu as de la difficulté a recruté pour un poste si prestigieux, ce n’est surement pas les meilleurs qui sont sur la liste. Les meilleurs fuient comme la peste le wanabee dictateur.

  35. Daniel Lapointe dit :

    Certains malins pourraient traduire cette déclaration ainsi : «Pensez-vous que je suis assez fou pour accepter le poste de chef d’orchestre du Titanic?» Elle est très bonne, Monsieur Hétu!

  36. jeanfrancoiscouture dit :

    Tout ce «fling-flang» autour et dans la Maison Blanche me rappelle «Le Bateau ivre», poème d’Arthur Rimbaud dont voici un quatrain.

    «Or moi, bateau perdu sous les cheveux des anses,
    Jeté par l’ouragan dans l’éther sans oiseau,
    Moi dont les Monitors et les voiliers des Hanses
    N’auraient pas repêché la carcasse ivre d’eau ;»

    Mais je me demande si tout ce fatras mérite Arthur Rimbaud qui pourrait considérer le rapprochement comme une insulte. Finalement, tout cela me fait encore davantage penser au Radeau de la Méduse» de Géricault.

    https://www.pariscityvision.com/fr/paris/musees/musee-du-louvre/radeau-meduse

    1. papitibi dit :

      Le Rainbow/Rimbaud pouvait sombrer dans l’ivresse la plus totale, il n’entaînait que sa seule misérable misère, alors que l’ivresse intellectuelle du Dohnald risque de précipiter non seulement les USA mais la boule au grand complet vers les ténèbres.

      Absinthons-nous tous; ça va faire moins mal!

  37. Lecteur-curieux dit :

    Trump se prend pour le Grand Stratéguerre. Pourquoi des dessins animés,des séries B ou oeuvres pour enfants ? Car on est dans le cartoonesque et le caricatural. Alors que de grandes oeuvres peuvent montrer plus le désespoir humain, les souffrances causées que l’incompétence comme telle !

    Un navire ? Celui des pirates dans Astérix et quand ils coulent eux-mêmes leur bateau. Le Karaboudjan dans Tintin mais pas avec le capitaine Haddock. Carreidas et Rastapopoulos dans Vol 714 pour Sydney après avoir pris le sérum de vérité pourraient tous les deux avoir des points communs avec Trump. Des bandits ou des hommes d’affaires tricheurs nés ?

    Ce n’est pas de la logorrhée de donner plein d’exemples quand on est pris avec des gens partants, ils renchérissent avec d’autres exemples et on peut s’obstiner un peu sur les comparaisons mais on reste dans le même filon.

    Vega et sa bande d’affreux :

  38. karma278 dit :

    Tiny aurait trouvé son chief of staff!

    https://pbs.twimg.com/media/DucDpXUVsAA6gEK.jpg

    1. karma278 dit :

      Quelqu’un à sa hauteur, quoi. 🤣😂😂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :