Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1533216056246.jpg

Oups! Ivanka Trump a utilisé une messagerie privée qu’elle partage avec son mari pour envoyer des centaines de courriels l’an dernier à des membres du personnel de la Maison-Blanche, enfreignant ainsi dans plusieurs cas les règles fédérales concernant l’archivage de documents officiels, rapporte le Washington Post.

Selon le Post, cette découverte a alarmé certains conseillers du président, qui n’ont pas oublié les attaques de ce dernier contre Hillary Clinton concernant la gestion de ses courriels du temps où elle était secrétaire d’État. Ces mêmes conseillers ont également été étonnés de constater qu’Ivanka n’était pas au courant des règles en question lorsqu’elle a été interrogée sur son utilisation d’une messagerie privée.

Un porte-parole de l’avocat d’Ivanka Trump a reconnu que celle-ci avait utilisé une messagerie privée mais qu’elle n’avait pas échangé d’informations confidentielles. Il a précisé qu’elle n’était pas au courant des règles fédérales concernant l’archivage des documents officiels à son arrivée à la Maison-Blanche.

Cette excuse a été accueillie avec scepticisme par le groupe qui a réclamé les documents qui ont mené à la découverte de la Maison-Blanche. L’un de ses dirigeants a utilisé le mot «hypocrisie» pour résumer la situation.

(Photo Getty Images)

61 réflexions sur “Ivanka Trump et sa messagerie privée

  1. Eric Legault dit :

    Lock her up?

    1. Pierre dit :

      LOL
      trop vite Éric
      LOCK HER UP WITH DADDY!!!

    2. Guy le brasseur dit :

      Tu m’enlèves les mots de la bouche!

    3. Mathieu dit :

      Aucun problème. On a juste à dire  » FAKE NEWS !!!  » – DJT

  2. simonolivier dit :

    lock her up! lock her up!

  3. Peut-être n’avait elle pas compris pourquoi papa scandait lock her up en parlant d’Hillary…
    Le QI est souvent héréditaire.

  4. Dekessey dit :

    Vous m’avez battu de vitesse, j’ai tout de suite pensé écrire la même chose. 😊
    Ô l’ironie!

  5. monsieur8 dit :

    C’est pas de sa faute, c’est Colin Powell qui lui a suggéré de procéder comme ça…

  6. Francois dit :

    C,est pas grave elle a le droit c,est ma fille elle a le droit de faire ce qu’ elle veut.Crocked Donald..

    1. Daniel A. dit :

      I am not a crook comme dirait l’aautre. 🤪🤨🤨

  7. treblig dit :

    Pendant la campagne électorale, son papa s’est moqué aller-retour du serveur privé de Hillary ( d’ou le fameux lock her up). Et sa fifille a fait la même chose, Souffrirait t’elle aussi du  »short attention span » de son père?

  8. Jean Saisrien dit :

    Hypocrisie ???
    I call bullshit et mensonges !

  9. P-o Tremblay dit :

    Oui mais… Mais… bengazi

    1. treblig dit :

      Yvanghazi

  10. A.Talon dit :

    La devise «Fais ce que je dis, pas ce que je fais» devrait figurer sur les armoiries du clan Drumpf. Une belle bande de faux-jetons, du premier jusqu’au dernier.

  11. Apocalypse dit :

    ‘Cette excuse a été accueillie avec scepticisme par le groupe qui a réclamé les documents qui ont mené à la découverte de la Maison-Blanche.’

    Cette excuse va sans doute être accueillie avec le même scepticisme pour tous les intervenants sur ce blogue. Un autre chef-d’oeuvre d’hypocrisie de cette administration.

    Après avoir tant parlé et fait d’histoires avec Madame Clinton, on n’est pas foutu de faire attention et pourquoi ça? Parce qu’on est au pouvoir, on peut faire ce qu’on veut et on se fiche de ceux qui critiquent.

    Pour ceux, et je fais parti du groupe, qui pensait qu’Ivanka Trump était peut-être un ‘beacon’ d’espoir dans cette administration et bien, elle est bien la fille de son illustre père. Le pouvoir et l’argent, c’est tout ce qui l’intéresse.

    Ces gens sont vraiment incroyablement pauvre dans les choses qui devraient compter le plus: l’empathie, avoir un coeur, la dignité, l’honnêteté, le désir de servir, d’aider, etc. Ils n’ont rien de rien et cela même s’ils étaient riches de milliards de milliards de dollars.

    On lisait Abraham Lincoln cet après-midi et on peut parier que s’il revenait, il y aurait toute une distribution de pieds au c*l de cette bande d’hypocrites.

  12. Eric dit :

    Yeah but her emails….

    Hâte de voir comment les républicanins vont essayer de se faire croire que ce n’est pas la même chose…

    1. ghislain1957 dit :

      @ Eric

      « Hâte de voir comment les républicanins vont essayer de se faire croire que ce n’est pas la même chose… »

      Vont-ils seulement essayer? Pas sûr, le gros Clown fait la pluie et le beau temps et on entend aucune protestation venant des ripoux-blicains, une belle bande de sans colonne…

  13. Laurent Pierre dit :

    La Trump family est au dessus des lois, règlements etc…. Alors pas de quoi fouetter un chat. Évidemment les fake news médias vont sauter la dessus comme un chien sur un os et en faire tout un plat. Facile de constater qu’Ivanka est une créature « innocente ».

    1. danielm2757 dit :

      Chat, chien, créature, toute la ménagerie Trump y est! Bien sûr tous ces petites « bêtes » sont bien innocentes…

  14. patofbarnak dit :

    Lock her up into the shitter ! Lock her up into the shitter ! Lock her up into the shitter !

  15. gl000001 dit :

    Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais !!

    « Il a précisé qu’elle n’était pas au courant des règles fédérales concernant l’archivage des documents officiels  »
    Ce n’est JAMAIS une bonne défense. « 150 km/h ? Je ne savais pas que la limite était 100km/h Mr l’agent » Tu vas l’avoir quand même ton ticket !!

  16. quinlope dit :

    J’ai dit au policier qui m’arrêtais que je ne savais pas que le triangle sur le côté du chemin signifiait que je devais céder le chemin et il m’a dit: ça va, allez, mon bon monsieur, Ivanka Trump, qui est bien plus intelligente que vous ne savait pas non plus que etc . . . . .

  17. treblig dit :

    Depuis le départ d’Obama, bien des choses n’ont plus la même importance pour la Maison Blanche:

    -les conflits d’intérêts
    – l’endettement excessif
    – les parties de golf interminables au frais du citoyen
    -le déficit budgétaire
    -les coûteux voyages à répétition de la première dame
    -les emails privés

  18. Lecteur-curieux dit :

    Ok je dirais la même chose que madame Clinton dans un premier temps. C’est l’absence de contrôle interne, de prise en charge des grosses légumes politiques au niveau administratif et légal pour s’assurer que tout est en ordre. Sont-ils si démunis financièrement pour ne pas bien les encadrer ?

    Donald Trump ne conduit pas lui-même les véhicules ? Le laxisme semble tel que par exagération c’est comme si on laissait le Donald piloter l’hélicoptère ou même un avion et je ne crois pas qu’il a un permis de pilote car il en aurait soudainement envie. 😉

    Les courriels, les smartphones prenez cela en charge et remettez leur après. On laisse pas Donald conduire la voiture ? Pareil pour la messagerie.

    Le personnel recevant les courriels n’a pas allumé? Non c’est une autre grosse huile. Quand cela fait 2 ou 3 non-conformes qu’il reçoit , il ne dit rien et ne fait rien ? On va attendre un an, pour tous passer pour une gang de tartes ? Et plutôt que corriger les problèmes on fait du millage politique là-dessus. Et plusieurs règles ne sont alors pas plus suivies 30 ou 40 ans plus tard ?

    1. Achalante dit :

      Si je me souviens bien, il n’y a pas un tiers des postes que ce type aurait dû combler qui l’ont été. Alors peut-être que le personnel en place est débordé…

      Par ailleurs, n’oubliez pas que le « je ne savais pas » provient de la même personne qui ne savait pas ce que le mot « complicité » veut dire. Une autre qui a acheté son diplôme, je suppose…

  19. 430a dit :

    Hypocrisie et mensonge: les marques de fabrique du clan Trump. Ajoutons fraude et le tableau est complet.

  20. cotenord07 dit :

    Si le contenu de l’article du Washington Post que vous avez donné en référence est véridique, fiable et complet, ce cas semble significativement plus bénin que l’utilisation d’un serveur de courriels privé par Madame Hillary Clinton pour l’envoi et la réception de courriels gouvernementaux officiels, alors que Madame Clinton était secrétaire d’État.

    Néanmoins, cet article remet en évidence le népotisme et l’amateurisme flagrants qui règnent au sein de l’administration Trump, et sa tolérance vis-à-vis du principe de deux poids, deux mesures…

    1. Absalon dit :

      Je pense que leur chronologie empêche de mettre les deux cas en parallèle.
      Entre 2008 et 2012, les règles d’usage des emails étatiques étaient nouvelles. Il n’y avait pas encore eu de scandales. L’infraction pouvait paraître bénigne. En 2018, après l’exploitation des emails de Clinton dans la campagne, il en va tout autrement.

      1. cotenord07 dit :

        @ Absalon (20/11/2018 à 06:11) :

        Les règles auraient dû être claires entre 2008 et 2012, mais elles ont été ignorées par les spécialistes en TI qui géraient les comptes de Madame Clinton.

        La question de la gestion des courriels de Madame Clinton et de ses prédécesseurs a été très bien résumée dans le rapport ESP-16-03 du bureau de l’Inspecteur général du Département d’état, intitulé « Office of the Secretary: Evaluation of Email Records Management and Cybersecurity Requirements », et publié en mai 2016.

        https://www.stateoig.gov/system/files/esp-16-03.pdf

  21. Alexander dit :

    En fait, la famille Trump n’a jamais compris la différence entre une entreprise privée, une vie privée et la vie et les affaires publiques.

    Ils agissent à la MB de la même façon qu’avec la Trump Organization. Une business pour faire du profit sans égard aux autres considérations.

    Aucun discernement. Ils n’ont jamais saisi les nuances et responsabilités qui viennent avec la présidence.

    Famille de mésadaptés.

    Ivanka, Don, Don Jr, Jarrod, même combat.

    1. gl000001 dit :

      On entend jamais parler de Barron. Il fait faire ses devoirs par ses amis comme papa ? On lui souhaite bonne chance pour sa vie future. Ca ne sera pas facile !

      1. danielm2757 dit :

        Sans vouloir tomber dans le cynisme, je crois que c’est la carte maitresse de sa mère Melania envers Donald et sa famille antérieure.

  22. Layla3553 dit :

    « Un porte-parole de l’avocat d’Ivanka Trump a reconnu que celle-ci avait utilisé une messagerie privée mais qu’elle n’avait pas échangé d’informations confidentielles. »

    Elle ne savait pas… mais est ce qu’elle sait ce qui est confidentiel ou non?

  23. 430a dit :

    Je ne sais pourquoi mais mes commentaires ne s’affichent pas. Alors, j’essaie à nouveau:

    Hypocrisie et mensonge: la marque de fabrique du clan Trump. Ajoutons fraude et le tableau est complet.

  24. Lecteur-curieux dit :

    Les gouvernements sont nuls en administration, il faut régler les problèmes à la source.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/724631/rapport-senateurs-verificateur-general-atlantique

    Ne les rembourser pas les dépenses non admissibles. N’en demandez pas non plus. Il ne faut pas que cela soit découvert plus tard un coup que le vérificateur général passe ou sinon que cela soit des montants pas trop importants ou des exceptions.

    Même chose et encore pire pour une Gouverneure générale. C’est un poste de représentante. Qu’il y ait du personnel administratif et comptable qui font en sorte que les règles soient suivies.

  25. danielm2757 dit :

    Dans le fond tout cela était inévitable car après tout toute cette administration Trump répète, accentue et perpétue ce à quoi elle était envieuse des administrations précédentes. Évidemment la copie est caricaturale de l’original. Dieu que l’enfant Donald devait jouir au soir des victoire de 2016 devant tous ces nouveaux jouets comme d’ailleurs toute sa famille élargie et ses petits copains. Difficile de se refréner pour lui et son entourage. Il n’y a rien à attendre de l’esbroufe quotidienne du maitre de cirque No.1 actuel des États-Unis.

    Maintenant c’est aux américains de décider si cette mauvaise représentation se poursuivra sans limite, sans balise pour éviter les dommages collatéraux qu’elle engendre tous les jours à la société américaine.

    1. danielm2757 dit :

      Ah oui, n’oubliez pas vos râteaux chers voisins américains pour éviter que le feu se propage trop loin!

  26. Pierre S. dit :

    ————————-

    La famille Trump …. non mais quel bande d’amateurs et d’incompétents.
    Mais surtout quel bande de parasites et de profiteurs

  27. Pierre S. dit :

    —————————–

    Dire que Trump a songé à nommer cette idiote à la place de N Halley.

  28. Pierre S. dit :

    ————————–

    Et dire que c’est la plus brillante de la famille parait il.

  29. Rej dit :

    Crooked Ivanka ???

    1. gl000001 dit :

      Ivankrook et Krookshner !

      1. Anne-Marie dit :

        gl000001
        😂😂🤣😂😂

  30. Gilles Morissette dit :

    Hypocrisie, double-standard, indignation à géométrie variable.

    Voilà qui résume l’attitude de cette famille de fripouilles pour qui les règles d’éthique et de sécurité ne s’appliquent pas à eux.

    Que disait déjà le Gros Taré en parlant de Clinton et que sa vase électorale de demeurés répètent comme une bande de zombies? Ah oui, « LOCK HER UP ». va-t-il dire la même chose d’Ivanka? Permettez moi d’en douter.

    Petit aparté sympathique.

    Les Finlandais ont trouvé un moyen original de se moquer du Gros Abruti avec son histoire de râteau. Ils se prennent en « selfie en train de passer le râteau. Certains le font même en plein forêt, histoire de le tourner encore plus en ridicule. J’adore ce genre d’humour décapant.

    #RakeAmericaGreatAgain.

  31. lentagoniste dit :

    Est-ce qu’elle a transmis du matériel classifié top secret? Est-ce qu’elle a effacée en permanence des messages reliés au travail? Est-ce qu’elle a menti fréquemment sur le sujet? On ne sait pas tous les détails mais la comparaison avec Hilary Clinton est boiteuse à souhait.

    1. ghislain1957 dit :

      @ lentagoniste

      Vous êtes le nouveau troll de service ou une réincarnation sous un autre nom d’un dénommé « Picotte »?

      1. fallaitquejteuldise dit :

        C’est un nouveau camarade bulshit… Ils se reproduisent sur differents nom.

      2. Bartien dit :

        @ghislain1957

        Le coach semble avoir été échangé!!….

    2. fallaitquejteuldise dit :

      😂😂😂😂😂😂

    3. Benton Fraser dit :

      Vous avez raison, vous ne savez pas tous les détails….

      Reste que lorsqu’on accuse continuellement quelqu’un de conduite au volant en état d’ébriété, on ne s’attends pas que cette personne soit aussi pris en état d’ébriété au volant… même dans sur une route secondaire!

  32. Madalton dit :

    Aussi pire que son père qui utilise son cellulaire personnel. Une gang de morons.

  33. Chrysologue dit :

    Ô la savoureuse ironie.

    Mais pour tout dire, je m’attends à une absence totale de réprimande de la part des républicains, tout en offrant une défense molle, tout au plus.
    Il y aura une demande d’enquête probablement de la part de la chambre des représentants en janvier. L’épisode sera déjà loin.
    D’ici là, lors des petites manifestations anti-président, on verra peut-être quelques pancartes du genre « So, what were you saying about locking someone up? »

    Le véritable effet (J’ESPÈRE) se fera sentir au niveau de l’enthousiasme des partisans du navrant 45e résidant de la M-B..
    Sans qu’ils ne virent tous leur capot de bord, peut-être que quelques-uns réaliseront enfin que l’immunité dont profite Ivanka, c’est encore de l’ancienne politique, les mêmes comportements qu’ils reprochaient aux démocrates au pouvoir.

    Peut-être certains vont-ils enfin comprendre que la swamp déborde et pue autant qu’avant.
    Une petite descente dans les sondages, en attendant la descente aux enfers, ce n’est pas trop demander dans les circonstances.

  34. jfk dit :

    C’est dur de subir ce cirque depuis 2 ans SEULEMENT (j’ai tellement l’impression que ça fait une éternité).

    Mais au bout du compte, j’attends deux choses avec impatience :
    1. janvier avec la prise de pouvoir à la chambre par les démocrates et les quelques enquêtes qu’ils vont pouvoir lancer (le juge Kavanaught, mail d’Ivanka, les fiches d’impôt de Trump, etc.), le tout alimenter par un rapport Mueller que j’espère imminent ;
    2. si jamais Trump survit à sa présidence, j’attends aussi avec impatience les débats électoraux de 2020, lorsqu’il ne pourra pas choisir uniquement ces copains de Fox pour lui poser des questions. Et lorsque le candidat démocrate pourra mettre en exergue tous les travers de son administration.

    Mais attendre 2 ans pour ce deuxième point va me sembler une éternité. C’est pourquoi je compte beaucoup sur le premier point pour adoucir mon calvaire.

    Bien à vous

  35. xnicden dit :

    HS, pour faire suite au récent billet au sujet de la décision de Ford en Ontario:

    @JJ_McCullough, le columnist expliquant aux lecteurs du Washington Post ce qui se passe au Canada, a réagi hier sur twitter:

    « Premier @fordnation had the courage to demand financial accountability from the Canadian bilingualism racket. I hope he stands strong in the face of the entirely predictable elite mobilization against him. »

    Et ce qu’il pense du bilinguisme:

    « It’s absolutely a racket, it’s a means through which a minority of Canadians have guaranteed themselves all the country’s top jobs by virtue of possessing fluency in a language the vast majority of Canadians never encounter. « Strengthening » it just means consolidating elite rule. »

    1. Mrmiketi dit :

      Un beau petit sit-in à Montréal avec cela pour venir nous dire qu’il nous aime!!! Lolll

    2. Richard Desrochers dit :

      Un autre qui aurait besoin d’un cours d’histoire. Je suis heureux d’apprendre que je fais partie de la grande élite canadienne.

  36. fallaitquejteuldise dit :

    Fox news mentionnait le 4 octobre, une enquête sur la messagerie d’ Ivanka: c’est a croire quele sujet n’a pas levé des passions chez nos voisins du Sud… Reveillez-vous!

  37. Apocalypse dit :

    @xnicden – 6h14

    On voit qu’on a aussi nos *diots ici au Canada. Les ontariens en ont mis un à la tête de leur province et tout à coup, on en découvre plusieurs dans la population.

    J’entendais Doug Ford défendre sa décision hier, un mot: pitoyable! Un déficit de 15 milliards de dollars et on s’attaque à une très importante minorité, la francophone de la province, pour sauver un bout de bout de chandelle comme le disait Chantal Hébert aux Coulisses du Pouvoir dimanche.

    De plus, rappelons que Doug Ford avait réitéré son appui à l’Université Francophone durant sa campagne et voilà une décision ‘sauvage’ une fois en poste. On appele ça un menteur des ligues majeures … à pleurer :-(.

    Je n’en reviens toujours pas que Caroline Mulroney soit (encore) dans ce gouvernement. Un autre qui est en mauvaise posture est le chef conversateur, Andrew Scheer, qui a eu l’idée st*pide d’aller se coller sur Doug Ford. Les élections fédérales ont lieu en 2019, du bonbon pour les libéraux de Justin Trudeau. Vous pouvez parier qu’on va utiliser cette histoire au Québec pour faire mal aux conservateurs.

  38. Apocalypse dit :

    @@xnicden – 6h14

    Article de Patrick Lagacé sur le sujet … Le Monsieur n’est pas tendre et pas content, avec raison d’ailleurs:

    https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201811/19/01-5204844-ils-sen-fichent.php

    Le Québec s’est fait trainer dans la boue par les anglophones hors de notre province pour infiniment moins que ce que vient de faire Doug Ford et pas un froncement de sourcil des anglophones de l’Ontario à la décision de Doug Ford.

  39. Mariette Beaudoin dit :

    Avec tout le bruit qu’ont fait les courriels d’Hillary, plaider l’ignorance équivaut à nous prendre pour des valises. Mais Trump a été mal élevé ; on ne doit pas s’attendre à ce qu’il ait bien élevé sa fille.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :