Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

FBI Director Robert Mueller testifies before Senate Judiciary hearing on the FBI on Capitol Hill in Washington

Depuis ce matin, une rumeur circule sur Twitter concernant la publication imminente d’une histoire scandaleuse impliquant Robert Mueller, le procureur spécial chargé de l’enquête russe. Il y avait effectivement anguille sous roche puisque le porte-parole de Mueller, Peter Carr, qui est habituellement muet comme une carpe, vient d’émettre une déclaration sur le sujet.

«Quand nous avons pris connaissance la semaine dernière des allégations selon lesquelles des femmes se sont vu offrir de l’argent pour faire de fausses allégations contre le procureur spécial, nous avons rapidement soumis l’affaire au FBI pour enquête», a indiqué Carr.

Selon cet article publié sur le site du magazine The Atlantic, le bureau du procureur spécial a eu vent du complot allégué après avoir été contacté par plusieurs journalistes ayant été informés par une femme affirmant s’être vu offrir 20 000$ par un militant du Parti républicain appelé Jack Burkman «pour faire des accusations d’inconduites sexuelles et de harcèlement en milieu de travail contre Robert Mueller».

La femme a travaillé avec Mueller comme assistante juridique en 1974. Deux journaux s’apprêteraient à publier une histoire sur cette affaire.

(Photo Reuters)

55 réflexions sur “Un complot allégué contre Mueller

  1. Mouski dit :

    La salopperie républicaine va atteindre des niveaux jamais egalés dans les prochains jours. Ils vont tout faire avec la bénédiction de l’imbécile en chef pour conserver le pouvoir. Attachez vos tuques, la démocratie va en être sérieusement ébranlée.

    1. Pierre dit :

      Je regarde ça avec mon verre d’eau plus plein que vide…c’est bon signe ça veut dire que Mueller va les ramasser au lendemain des mid terms … mais que c’est beau (sarcasme) de voir tous ces rats tenter de sauver la vipère en chef!!!

  2. joslapatate dit :

    Here we go !!!

  3. ghislain1957 dit :

    Encore une fois, les ripoux-blicains se surpassent dans leurs magouilles pour faire tomber Mueller. 40% d’américains n’y voient rien de répréhensible, la cause doit triompher. Espérons que l’autre 60% ira voter dans une semaine…

  4. Martin cote dit :

    N’importe quoi pour sauver la peau de tiny….vraiment incroyable çe que les repus et leur clown sont capables pour essayer de polariser le vote avant les mid-terms…pour qu’ils en soient rendus….Mueller doit vraiment avoir quelque chose de gros contre le gros moron…

    1. Dekessey dit :

      « Mueller doit vraiment avoir quelque chose de gros contre le gros moron… « 
      Très juste. C’est ça qu’il faut retenir de cette affaire.
      Je crois que les Républicons vont rire jaune à partir de novembre pour au moins 2 raisons

  5. Madalton dit :

    Ils ont volé le supposément scénario des Démocrates avec les victimes de Kavanaugh pour l’appliquer contre Mueller à leur avantage. Ce qui était injuste dans le cas de Kavanaugh est aujourd’hui juste dans le cas de Mueller. Bande d’hypocrites.

    1. Henriette Latour dit :

      Madalton
      Vous m’avez devancé.

      1. danielm2757 dit :

        En analysant la rapidité des répliques de ce blog, je ne crois qu’il y est ici beaucoup de supporteurs pour les républicains. Bien entendu Donald Trump traitera le tout de « fausse nouvelle » qui cherche à le discréditer. Et même si cela se vérifiait, ce serait encore une stratégie pour le (D.T.) discréditer car n’oublions pas que le président ne saurait en être tenu responsable vis-à-vis de la loi.

    2. Achalante dit :

      Ce n’est pas que Ce Type qui fait de la projection. Les Républicains ne s’en privent pas. Ils ont lancé cette accusation sachant que c’est ce qu’eux auraient fait… Et voilà qu’ils ont trouvé une nouvelle cible.

      Pire! Toutes les accusations de viol, d’inconduites sexuelles, etc., par le passé se sont vues ignorées ou balayées de la main parce que « ça pourrait être un mensonge ». En fabriquant leur propres accusations mensongères, ils apportent de l’eau au moulin des détracteurs des victimes, affaiblissant du coup toutes les accusations, passées, présentes et futures, qui n’auront pas été prouvées en cour (et on sait que c’est très difficile à prouver en cour, et que de nombreuses accusations n’y vont même pas parce que les victimes n’ont pas envies de voir leur vie étalées comme si elles étaient les véritables coupables). Alors même si leurs plan général, discréditer Mueller, tombe à l’eau, ils gagnent quand même.

  6. treblig dit :

    Burkman ( qui a offert l’argent) est un conservateur pur jus qui anime une émission de radio qui fait dans le conspirationnisme comme l’affreux Infowars d’Alex Jones. Et férocement anti démocrates.

    Pas beaucoup de crédibilité.

  7. Danielle Vallée dit :

    Comme les 2/3 de la population approuvent le travail de Mueller, il faut espérer que 65% de la population va se tenir debout.
    Vivement le 7 novembre, qu’on sache à quoi s’en tenir.

  8. Laurent Pierre dit :

    Ils les ont les noms les ripoublicons! Beurkman, Conneway, Sean Insanity, Cave n’ off ….

    1. Henriette Latour dit :

      Laurent Pierre
      🤣🤣

    2. Dekessey dit :

      😁👍

  9. Gilbert Duquette dit :

    Je ne sais pas si Kelly-Ann Conway, SHS, Donald Trump et brandiront la présomption d’innocence envers M. Muller??? Trump dira-t-il que ce pôvre homme est accusé à tort??? Pourtant, il y a un précédent nommé Kavanaugh.

    1. Achalante dit :

      Non. Mais si un Démocrate tente d’avancer cet argument, ils crieront à l’hypocrisie. Ils gagnent sur tous les tableaux. D’où l’importance suprême d’apporter une preuve crédible que ça peut bel et bien être du magouillage des Républicains avant même que les accusations sortent.

  10. Serge Mtl dit :

    M. Mueller….ne soyez plus gêné de nuire aux résultats des mid-terms….Allez directement au Grand Jury et faites inculper Donald Junior et tous ceux qui ont assisté à la fameuse réunion avec l’avocate russe….avec les déclarations de Cohen et autres, je suis sûr que vous avez tout en mains…Conspiration et acte de traitrise….Plus de gants blancs….Ils ne méritent pas ca….

  11. Jean dit :

    Et on peut parier que cette fois-ci Trump ne dira pas « Believe me, he’s a good guy ».

  12. Niouininon dit :

    Nous sommes rendus dans les bas-fonds de la politique, quelle décrépitude! Tout pour mettre à terre les adversaires.

    Mueller doit être à la veille de publier quelque chose qui va faire mal au POTUS, alors on veut miner sa crédibilité.

  13. Apocalypse dit :

    Mes excuses, mais ‘cr*sse’ qu’on vit dans un monde de fou? Mais où cela va-t-il s’arrêter?

    On regrette qu’une civilisation, un être dans l’univers ne vienne pas faire une petite visite pour voir notre Terre et en profite pour nous verser sur la tête des huit(8) milliards d’habitants de cette planète un sceau d’eau glacé pour nous réveiller de la folie collective dans laquelle on s’enfonce jour après jour. Ca n’a pu de cr*sse de bon sens.

    De plus en plus de gens pensent vivre dans un monde où tout devrait être permis et vous savez ce que cela veut dire: fin de notre civilisation! Désolé, mais ça prend des règles et de l’ordre pour avoir une civilisation, sinon c’est le far-west qu’on voit un peu plus tous les jours dans certains coins de la planète.

    1. kintouai dit :

      Il faut lire l’article de Patrick Lagacé dans la Presse de ce matin pour avoir une petite idée d’où nous sommes rendus…

      1. Apocalypse dit :

        Je l’ai lu et bien d’accord avec lui!

    2. eau-vive dit :

      Apocalypse

      « …on vit dans un monde de fou? Mais où cela va-t-il s’arrêter?  »

      J’ai bien peur que ça va s’arrêter seulement quand il n’y aura d’humains sur la terre.
      J’ai entendu ce matin qu’il y a 60% des espèces animales qui ont disparus depuis 40 ans. Ça fait vraiment peur.
      Notre tour s’en vient si on ne sort pas de cette psychose collective.

  14. ddescarreaux dit :

    Si je comprends bien: ce Jack Burkman va se retrouver en prison à moyen terme.

    Est-ce que je comprends bien?

    1. gl000001 dit :

      Il risque d’être gracié !

      1. ProMap dit :

        En effet, la Thanksgiving approche.

      2. gl000001 dit :

        Qui fera la dinde ? Qui fera la farce ? Y aura-t-il un black tuesday le 6 ? Et pour qui ?

      3. Michèle dit :

        😂😂😂

  15. Fran labrecque dit :

    Si Mueller peut sortir quelque chose de gros avant les midterms c’est que je souhaite par dessus tout.
    On aura peut être une surprise…vas-y mon homme……

    1. Youno dit :

      Mueller ne fera pas un Comey de lui-même

  16. Aube2005 dit :

    Les républicains sont en train d’attiser une guerre civile au sud du 45 ième parallèle. Vite un mur au nord!

    1. Achalante dit :

      Laissons une porte pour les LGBTQIA+ et autres américains courant un grand risque pour leur existence. Avec une épreuve que les Républicains et autres échoueront à coup sûr. Tiens, peut-être avoir un robot gynoïde réaliste d’allure Latina; si la personne la traite avec respect, elle peut passer. Si la personne lui « pogne » les fesses (ou autre), l’invective, demande ses papiers, lui tire dessus, lui offre un travail sous le salaire minimum, etc…. La porte ne s’ouvre pas.

  17. Pierre s. dit :

    ————————–

    Y a présentement un gros salopard qui squatte la MB sur lequel plane
    une tonne d’accusation d’agression sexuelle, de fraude de vol d’entrave à la
    justice, de complot et de collusion ….et il est encore en poste … et il en fait
    du dégât.

    Alors pour ce qui est de cette histoire impliquant Mueller, qui sort à une
    semaine des mid terms …. permettez moi d’y aller avec une énorme présomption
    d’innocence.

    ÉNORME PRÉSOMPTION D’INNOCENCE ……

  18. Mabuse dit :

    « Obstruction of justice: : the crime or act of willfully interfering with the process of justice and law especially by influencing, threatening, harming, or impeding a witness, potential witness, juror, or judicial or legal officer or by furnishing false information in or otherwise impeding an investigation or legal process »

    « Entrave à la justice : : le crime ou l’acte d’entraver délibérément le processus de justice et de droit, notamment en influençant, menaçant, blessant ou entravant un témoin, un témoin potentiel, un juré, un officier judiciaire ou juridique ou en fournissant de faux renseignements dans une enquête ou une procédure judiciaire, ou en entravant d’une autre manière un tel processus. »

    Quelqu’un peut-il croire un seul instant qu’un conspirationniste à la noix comme Burkman ait décidé seul de compromettre Mueller en attaquant ce dernier et tout le FBI avec une histoire fumeuse ? Cherchez à qui profite le crime…

    Mueller est surnommé le « boa constrictor », paraît-il. Burkman ne doit pas être aussi coriace que Manafort: il va craquer comme un Whippet…

    1. Michèle dit :

      « : il va craquer comme un Whippet…« 

      Trop drôle!

  19. Apocalypse dit :

    @Fran labrecque – 14h31

    M. Mueller ne sortira rien avant le 6 novembre, après cette date, ça risque d’être très intéressant, car ils auront eu le temps de ‘cuisiner’ des gens accusés et qui ont acceptés de collaborer avec son équipe.

    1. ProMap dit :

      Apocalypse – tellement d’accord avec vous.

      a) Pas répéter la gaffe de Comey et rendre son intervention soumise au doute.

      b) Espérer une majorité Dems à la Chambre (minimum) pour éviter que son rapport ne se ramasse dans la poubelle, alias Poupou.

  20. darrylfzanuck dit :

    Évidemment il fallait s’attendre a quelque chose du genre,Mueller est impeccable,un war hero plusieurs fois décorés,venant d’une famille aisée,il a été volontaire pour le Vietnam.Mueller a beaucoup de matériel sur Trump et ne DOIT pas rater son coup,je prédis toujours son rapport pour mars 2019.Il est a son bureau des 6h00 tous les matins.

    1. danielm2757 dit :

      J’ai bien hâte au défilé des accusés (s’il a lieu) comme dans le petit bureau du procureur dans la fiction Z: « Nom, Prénom, Profession! »

      1. Michèle dit :

        …. au procès ‘Nuremberg’ américain…

  21. Pierre s. dit :

    ———————-

    Que les républicains tentent de discréditer et pièger Mueller
    était hautement prévisible. aucun doute la dessus.

    Cependant, si ce complot est éventé et qu’il est prouvé que c’est un frame up
    Mueller va mordre à plein dent non seulement dans le mollet de trump et sa
    famille de mouette mais également dans celui des salopards qui ont tenté
    de le piéger et de salir sa réputation, avec l’appuis du FBI et de la CIA.

    Y a des têtes qui vont rouler, Manafort et Cohen vont avoir de la compagnie
    pour jouer aux cartes en prison.

    1. ddescarreaux dit :

      Le mal est fait quand même. Le doute est semé dans les esprits conspirationnistes.
      Ils ne recherchent pas la vérité. ils n’on besoin que d’un spin dextrogyre.

      1. dynopax dit :

        Dextrogyre, quel mot (signifie « tourner à droite », dixit Wikipédia)! Je l’ajoute de suite à mon vocabulaire, merci!

  22. Pierre s. dit :

    ————————-

    Chose sur …..

    La stratégie du FBI de lancer une enquète sur des individus qui
    aurait tenté de salir et calomnier Mueller en tentant d’acheter des fausse victimes
    fait plutôt mal paraitre les républicains et leur imbécile de président.

    Regardez bien le sombre abrutit de Trump commenter ca sur tweeter.
    Il risque p-e même de s’incriminer tellement il est stupide.
    Chose sur. cette fois c’est pas Michael Cohen qui a eu la tâche ingrate
    d’effectuer le paiement aux fausses victimes

  23. Syl20_65 dit :

     »Si Mueller peut sortir quelque chose de gros avant les midterms c’est que je souhaite par dessus tout. » Fran Labrecque

    Il ne peut pas et ne doit pas même si ce serait une bonne chose. Il serait alors accusé de partisanerie et d’ingérence dans les élections par la racaille, sa  »swamp » et les charognards répulibans.

    Déjà de faire la lumière sur cette tentative de complot contre Mueller fera mauvaise presse pour ces salopards incapable de gagner quoi que ce soit sans tricher, frauder ou mentir.

  24. kyrahplatane dit :

    Quelle saloperie!
    Encore une raison pour haïr trump encore plus.

    1. Michèle dit :

      « Encore une raison pour haïr trump encore plus »
      Je ne pensais pas que c’était possible….

  25. Layla3553 dit :

    C’est juste de dire que Tiny, n’a pas cessé en vain de provoquer R.Mueller, pour que ce dernier lui réponde, il n’a pas réussi, et ce n’est pas faute d’avoir essayer, donc il fallait prévoir ce genre de coup bas, et oh pôvre de lui, au lieu de voir Mueller sortir immédiatement sur la place publique pour clamer son innocence il transfert le tout dans les mains du FBI.
    Normal qu’une enquête soit faite par le FBI, pour déterminer si ce n’est pas de nature à entraver une enquête.

    Chapeau.

    Vous savez quoi, Tiny en songe doit rêver d’avoir dans son équipe des gars comme à Mueller?
    Oh que non, A bien y penser ce serait un cauchemar pour ce pauvre Tiny, d’être entouré de personne intègre.

  26. jcvirgil dit :

    C’est écrit dans le ciel . Si les républicains remportent les élections de mi-mandat Mueller et ses sbires vont être virés. À moins qu’ils ne réussissent à le servir à la sauce Kavanaugh , avec des allégations d’inconduite remontant à sa folle jeunesse.

    La vengeance est douce au coeur du républicain,

    1. danielm2757 dit :

      L’administration Trump cherche déjà depuis un bon moment à le neutraliser. Il y a fort à parier que plusieurs stratagèmes ont déjà été envisagés et sont gardés en réserve. D’une certaine façon, Mueller et son équipe sont coincés dans le dilemme d’en finir ou non et quand.

      1. jcvirgil dit :

        @danielm2757 16h33

        Et aussi tenus de présenter des preuves concrètes , ce qu’ils se semblent toujours pas en mesure de fournir….

  27. Gilles Morissette dit :

    J’ai déjà écrit que les Répugnants étaient une bande de salopards sans honneur, sans éthique, sans morale et surtout ,sans aucune intégrité. Ils viennent d’en fournir une autre preuve.

    Non mais quelle pourriture. Ces enfoirés ne reculeront devant rien pour ternir la réputation d’un enquêteur intègre qui ira jusqu’au bout de cette affaire d’ingérence russe.

    Muëller a pris la bonne décision en demandant au FBI de faire enquête sur cette sordide histoire. Il fait en sort de transférer la chaleur sur Burkman et possiblement les autres « répugnants »(j’ai de la difficulté à croire que cet enfoiré ait agi seul) qui auraient ourdi ce complot. Si elle s’avère véridique, Burkman pourrait être inculpé d’entrave à la justice.

    Voilà une histoire à suivre. Merci à monsieur Hétu pour l’avoir sorti.

  28. Mariette Beaudoin dit :

    Ça ressemble en tout point à ce que j’ai vécu récemment face au très grand musicien à la probité sans faille que j’admire énormément. On l’accusait de tous les maux alors qu’il n’avait rien fait. Ça me donne la nausée de voir qu’on s’attaque pour rien à quelqu’un de vraiment bien. Le résultat ? Il est encore plus cher à mon coeur et le sera toujours.

    Plus rien ne me surprend des républicains : ils s’attaqueraient à n’importe qui, même au pape s’ils le pouvaient. Ils ont déjà dit des faussetés à l’endroit de monsieur Obama et n’ont aucuns scrupules à en faire un modus operandi, ces scélérats. Qui leur dit qu’ils ne se feront pas rendre la pareille ? Ce n’est pas moi qui m’en plaindrais. Ils méritent la prison et pour longtemps.

  29. papitibi dit :

    Ça ressemble à du grenouillage de morpions en rut…
    C’est comme si kékun, kekpart, avait craint qu’une malencontreuse ‘FAKE NEWS’ sorte juste avant le 6 novembre…

    Drôle de hasard!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading