Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

DqWsJq1WoAAq-lY.jpg

«Une grande part de la Colère que nous voyons aujourd’hui dans notre société est causée par les reportages faux et inexacts des Médias Traditionnels que j’appelle Fake News. C’est devenu tellement mauvais et haineux que ça défie toute description. Les Médias Traditionnels doivent remettre de l’ordre dans leurs affaires, RAPIDEMENT!» Quelques heures à peine après avoir lancé un appel à l’unité, Donald Trump a pointé du doigt les médias dans un message publié sur Twitter et continué à rejeter toute responsabilité pour le climat empoisonné qui a peut-être contribué à l’envoi de colis suspects à des figures démocrates.

 

Quelques heures avant la publication de ce message, le NYPD a récupéré dans le quartier Tribeca de New York un colis suspect adressé à l’acteur Robert DeNiro, un autre critique du président. Il s’agissait du huitième colis suspect envoyé à une figure anti-Trump au cours des derniers jours.

P.S. : Les autorités fédérales ont confirmé qu’un neuvième colis suspect avait été adressé à l’ancien vice-président Joe Biden.

 

99 réflexions sur “Trump pointe du doigt les médias

  1. ghislain1957 dit :

    Kim Jong tRump a parlé, écoutez, brebis égarées…

    Continue comme ça gros clown, bientôt tu auras le sang de journalistes innocents sur les mains.

  2. noirod dit :

    Gros hypocrite plein de…

    Pendant combien de temps encore les américains vont tolérer de se faire mentir et manipuler ?

    1. Alysanne dit :

      @noirod « Pendant combien de temps encore les américains vont tolérer de se faire mentir et manipuler ? »

      Comme je vous disais sous l’autre billet, 17 000 personnes à son rallye au Texas, 25 000 personnes en dehors du stade. Sa base semble encore bien appréciée se faire bourrer.

      1. ____________
        @ Alysanne à noirod / 25/10/2018 à 08:25

        « Comme je vous disais sous l’autre billet, 17 000 personnes à son rallye au Texas, 25 000 personnes en dehors du stade. Sa base semble encore bien appréciée se faire bourrer. » __________

        De toute évidence, ces gens adorent le spectacle redondant de DdT. Rien à faire pour leur ouvrir les yeux. Ils aiment ces bains de foule où ils peuvent s’exciter à plein devant la prestation de leur gourou.

      2. T.t Rolais dit :

        Il parle sans doute au coeur des nostalgiques de la ségrégation raciale, à ceux pour qui la vie est trop compliquée telle que décrite par les élites et les savants et qui veulent une vision simple avec des solutions simples: « c’est la faute des pourris de Washington, des Fake News, d’une bonne parti des noirs, des migrants, des Démocrates, des Clinton, d’Obama, de l’appareil gouvernemental, de tous les pays du monde…la solution, c’est le Leader: Donald Trump, et avoir chacun des armes, encourager notre Leader, faire front, se réunir et montrer qu’on est nombreux, laisser sentir à ceux qui ne sont pas avec le Leader, que ce pourrait être mauvais pour leur peau, ne pas se laisser berner par les Fake News, écouter seulement la vérité, comme on l’a d’ailleurs sur Fox News… »

  3. Math dit :

    C’était prévisible. Malheureusement.

    1. Michèle dit :

      Oh que oui, malheureusement

  4. treblig dit :

    ‘Must clean up its act, FAST! » .

    Et il va faire quoi si les médias continuent à faire leur travail ?

    Fermer les médias ? Emprisonner les journalistes ? Torturer les proprios du New-York times et du Washington Post ? Inciter la populace édentés à se faire justice soi-même avec des torches et des fourches ? Soumettre à la censure de la droite religieuse évangélique ces  » mains stream medias  » ?

    Il va faire quoi au juste ?

    1. fredmiquis dit :

      Trump n’a pas besoin de faire tout ça.
      Il se contente de diffuser de la haine, et sa base transforme ça en violence.

    2. A.Talon dit :

      «Inciter la populace édentés à se faire justice soi-même avec des torches et des fourches ?»

      Il y aura probablement un peu de ça. Le petit Duce orangé va constamment amplifier sa violence envers les médias de sorte que certains de ses zombies lobotomisés vont se croire parfaitement en droit de passer à l’acte pour régler définitivement le cas des «Fake Media». En commençant par les milices d’extrême-droite et les maniaques du ‘gun’…

      1. sifu26 dit :

        «Inciter la populace édentés à se faire justice soi-même avec des torches et des fourches ?» Je reposte un commentaire que j’ai écrit hier.
        Ça me rappelle un documentaire sur des milices Sudiste, qui sont armés jusqu’au dent (armes automatique, bazooka, entrainement militaire, etc). Ils sont prêt à faire feu n’importe quand et ils en feraient couler du sang si ils décidaient, par exemple, de faire des carnages dans les clans démocrates pendant les élections des mid-term. Il le déstabiliserait pas à peu près le pays, au grand plaisir du Roi Orange, qui pourrait déclencher la loi martiale. Je suis peut être extrémiste un peu mais ces milices n’existe pas pour rien.

      2. A.Talon dit :

        @ sifu26 9h50

        «Je suis peut être extrémiste un peu mais ces milices n’existe pas pour rien.»

        Extrémiste? Non, pessimiste. Et prématuré. Créer un climat de guerre civile, cela prend du temps. Il a bien fallu, par exemple, un bon quart-de-siècle entre le passage du déplorable Andrew Jackson à la Maison-Blanche (1829-1837) et le début de la Guerre de Sécession (1861). Ce Jackson porte néanmoins une grande part de responsabilité dans les événements qui suivront une quinzaine d’années après son décès (1845) puisqu’il fut l’un des principaux artisans du sentiment d’aliénation du Sud envers le Nord. Lui aussi, en tant que Sudiste, était constamment en train de se plaindre et de crier à l’injustice plutôt que de chercher à maintenir l’unité et la cohésion de l’union américaine…

      3. Achalante dit :

        @A. Talon

        Oui, mais au temps de la Sécession, il n’y avait pas d’information instantanée sur tout le pays. Les nouvelles voyageaient lentement, et les réactions se faisaient donc attendre. Cela fait deux ans que Ce Type a été élu. Encore deux ou trois ans de ce régime, et on y sera. Peu importe si 2020 voit un l’élection d’un président démocrate; en fait, ça pourrait précipiter les choses. Ce Type aura si bien convaincu sa base que les Démocrates ne peuvent gagner sans tricher qu’ils pourrait croire que c’est le cas, et décider de prendre les choses « en main ».

        La pièce est lancée, elle retombera dans deux semaines. Attachez vos tuques, et priez, si vous avez la foi.

    3. Jocelyn M. dit :

      Il va montrer à l’Arabie Saoudi comment on fiat…

  5. jeanfrancoiscouture dit :

    Hier soir sur 24/60 un invité américain spécialiste des questions sur la présidence à qui, en conclusion, Mme Dussault demandait à quoi s,attendre de la part de Donald Trump résuma ainsi: L’allocution de Donald Trump commentant les événements en suivant scrupuleusement le texte préparé par d’autres fut très présidentielle. Il ajouta qu’il fallait cependant s’attendre à ce que le «vrai Donald Trump» refasse assez vite surface.

    Avec sa diatribe sur les médias, cela ne lui a même pas pris 24 heures. Et ça ne va certainement pas s’arrêter là. Misère de misère!!! 🙁

  6. Victoire dit :

    Les gens qui veulent s informer et garder un esprit critique vont finir par douter de ce qu ils voient/ entendent et lisent

    Plusieurs vont décrocher par lassitude ou cynisme

    Tiny va avoir gagné …

    1. danielm2757 dit :

      Malheureusement très juste. Il faut regarder du coté des mouvements de jeunes et sociaux entre autres pour entretenir l’opposition.

  7. Martin coté dit :

    Quant il n’.y a pas de souffleur pour lui signifier quoi dire…il redevient lui-meme…….insiginifiant…menteur…manipulateur……il n’est meme pas capable d’accepter que la source du problème… ce n’est que lui seul……vraiment tout un president…dans la lignee de ses ti-amis…Kim…..MBS…..Poutine

  8. fieroman88 dit :

    Un 9e colis a été envoyé à Joe Biden !! 9!

  9. eau-vive dit :

    Mais il ne comprend rien de rien ce gros abruti !
    Dire cela la journée même où CNN fait partie des de ceux qui ont reçu des colis piégés, c’est tout à fait irresponsable et dangereux.
    Les médias rapportent les faits et les faits c’est lui qui les crée.
    Il continue d’attiser la colère et la haine envers les journalistes parce qu’ils émettent des doutes,des réticences et des critiques sur son administration et sur sa personne intouchable. Il voudrait la loi de l’Omerta pour cacher son incompétence, son ignorance, et son comportement mégalomane.
    Dans les circonstances, le minimum qu’il aurait dû dire aurait été : »I’m sorry »
    Si tu n’es pas capable de dire ça eh bien FERME TA GUEULE gros épais.
    Je suis en colère ce matin et il fallait que ça sorte.

    1. sifu26 dit :

      @eau-vive Ce que vous venez d’écrire et vous y avez surement pensée, son rêve serait de tout contrôler, il rêve d’être un DICTATEUR !!!

  10. Peace&Love dit :

    Comme ça sent pas bon, comme c’est inquiétant toutes ces personnes visées par on se sait qui. Au moins quand l’acte est revendiqué, les autorités savent à qui ils ont affaires mais dans ces cas-ci, c’est un peu le néant, non?

    Qui sera visé cet après-midi? Demain?

    Si j’étais démocrate et reconnue anti-Trump, je me sentirais très mal en ce moment et craindrais pour ma vie.

    Je crois que c’est Pile-Poil qui écrivait hier que la situation risquait de dégénérer. Malheureusement, les attentats d’aujourd’hui lui donne raison.

    Que feront nos voisins du sud avec cette situation dramatique?

    1. danielm2757 dit :

      L’intimidation à son meilleur!

      1. A.Talon dit :

        Il s’agit visiblement d’une campagne orchestrée pour museler l’opposition démocrate et démotiver ses électeurs. Comme dans toute bonne dictature latino-américaine des années ’60.

      2. sifu26 dit :

        @A.Talon J’aurais effectivement peur d’aller voter avec le climat de terreur qui est en train de s’installer au États-Unis. Mission accomplis agent Orange

  11. jcvirgil dit :

    Ouf ,sa position au-dessus de la mêlée à la Obama dans cette crise n’aura pas duré longtemps. Il reprend le batte de baseball pour fesser sur les médias, tenter de cacher l’incompétence économique crasse de son gouvernement avant les élections de mi-mandat et rameuter les troupes face à l’ennemi. .

  12. sorel49 dit :

    Le tiny Andouille a une excuse, il est souventsous pression,
    entouré par des fans qui l’acclament et lui demandent Encore, Encore…
    La faute est maintenant aux médias d’avoir relayé ses propos haineux et contradictoires. Les journalistes auraient dû, professionnellent, lisser ses phrases, enlever ses répétitions et traduire ses véritables pensées d’amour et d’unité.

    1. Benton Fraser dit :

      Son excuse est d’être une éternelle victime… et paradoxalement, sa base trouve qu’il est un président « fort »!

  13. papitibi dit :

    Il a raison, le POTUS!

    Les est… de tab… de kâl… de fake news media, ça manque de classe!
    Kill those bast4rds!

  14. Loufaf dit :

    Le gros despote est-il en train de passer un message au (x) poseur( s) de bombes , de cibler les médias? John McCain avait dit:  » Lorsqu’on commence à vouloir museler la presse, c’est le début de la dictature » .C’est très bien parti pour les USA.

    1. lanaudoise dit :

      En réponse, les médias pourraient, comme ça, faire mine de rapporter ce que dit DT, et en lieu et place, publier de longues lignes blanches et/ou une simple image sans mots. Histoire de ne pas relayer ses immondes appels à la violence.

  15. Math dit :

    Avec toutes ces colis suspects, et même ces bombes, qui apparaissent partout, ça va créer encore plus de tension aux midterm. Surtout chez ceux qui voudront voter démocrate.
    Et le pire n’est pas encore arrivé. Imaginez juste un instant… Et si une de ces bombes finissaient par exploser et faire des victimes?

  16. Jean11820 dit :

    Prochaine «real news» du twiter en chef: L’envoie de ces colis piégés a été financé, organisé et exécuté par et pour le compte des «infâmes» démocrates pour me discréditer, moi votre leader suprême DJT et miner notre grande démocratie.

  17. Michèle dit :

    Quelle disgrâce pour ce pays! Ça va mal tourner, j’en ai bien peur…

  18. quinlope dit :

    Ce qui est le plus inquiétant dans tout cela, c’est qu’aucun leader républicain du Congrès ne lui ait encore dit de changer d’attitude.

    Qu’attend Lindsay Graham pour faire une autre de ses proclamations?

    1. treblig dit :

      Les républicains classiques ( non trumpien) sont tétanisés par ce qui se passe. Toute cette hystérie les déconcerte. Mais tant que Trump gagne ses élections, ils ne peuvent pas agir. Suffirait qu’un doute s’installe ( comme perdre massivement les Midterms ) pour que l’opposition interne agisse.

  19. Cubbies dit :

    Le Bully menteur est maintenant un danger public pour son pays. Arrêtez-le quelqu’un c’est assez.

    1. metissitem dit :

      Oui ! Malheureusement, je pense que l’armée va devoir finir par l’enlever de là et exercer elle-même le pouvoir le temps de permettre la tenue d’élections dans un climat relativement stable. Les autres pays devraient aussi dépêcher des observateurs neutres pour les mids-terms. Ce pays est au bord de l’implosion 🤷🏻‍♂️

      1. A.Talon dit :

        «je pense que l’armée va devoir finir par l’enlever de là et exercer elle-même le pouvoir le temps de permettre la tenue d’élections dans un climat relativement stable.»

        Un coup d’état militaire serait une très mauvaise idée. Historiquement, et quelque soit le pays, l’armée prend facilement le goût au pouvoir. On pourrait alors prédire un très long cycle d’instabilité ponctué par des dictatures militaires et civiles, entrecoupées d’épisodes démocratiques plus ou moins chambranlants. Comme on l’a vu pour la plus grands partie du XXe siècle en Amérique Latine…

      2. Achalante dit :

        C’est à peu près comme ça que le roman de science-fiction « La Servante écarlate » commence… Et ça prend pas mal de temps, de misère et de sang avant que les choses se tassent.

  20. Navy dit :

    Je travaille dans le monde des communications et chaque fois qu’un événement ou une fuite arrive dans un dossier, on se demande toujours « à qui profite le crime?». Qui a intérêt à créer de l’incertitude? Est-ce une puissance étrangère? Veut-on créer un sentiment de peur pour inciter les américains à voter pour la méthode forte avec le GOP?

    Des fois, j’ai l’impression que ce pays est au bord de l’implosion, de la guerre civile. Je sais que c’est gros ce que j’écrit. Il y a une fracture profonde au sud de notre frontière. Il y a là tous les ingrédients pour que des choses épouvantables surviennent.

    Au final, le fameux proverbe, qui sème le vent récolte la tempête prend tout son sens…

    1. Alysanne dit :

      @navy « Des fois, j’ai l’impression que ce pays est au bord de l’implosion, de la guerre civile. »

      Je vois de plus en plus de personnes parler de guerre civil. La seule manière que je peux voir un tel scénario se concrétiser est si l’on essaye de destituer Donald Trump par des moyens non démocratiques (Que ce soit Mueller ou un coup militaire). Je ne serais pas surpris pour une  » cenne  » que sa base de déplorable lèverait leurs armes en cas d’un tel affront.

      1. A.Talon dit :

        «Je ne serais pas surpris pour une » cenne » que sa base de déplorable lèverait leurs armes en cas d’un tel affront.»

        Ce n’est pas parce qu’un gros mangeur de Big Mac obèse deux ou trois ‘guns’ qu’il est l’équivalent d’un soldat bien équipé et bien entrainé. Un corps d’armée digne de ce nom, ça ne s’improvise pas du jour au lendemain (surtout en catimini) et ça demande un financement en conséquence. Quant à la possibilité de voir des soldats de la US Army ou des gardes nationales faire défection au profit des milices d’extrême-droite, elle me semble très faible compte tenu que l’esprit de corps est l’une des grandes valeurs enseignées aux soldats en cours d’entrainement.

      2. Achalante dit :

        Ou que les Démocrates gagnent les élections (celles-ci, ou 2020), et que les déplorables pensent qu’ils ont triché pour y arriver. Ce qui est beaucoup plus probable.

    2. jcvirgil dit :

      C’est gros ce que vous écrivez, mais C’est à la mesure de ce qu’ils ont élus …

    3. A.Talon dit :

      @ Navy 9h01
      «Des fois, j’ai l’impression que ce pays est au bord de l’implosion, de la guerre civile.»

      Je ne crois pas à la possibilité d’une guerre civile dans ce pays. Pour qu’il y ait guerre, il faut qu’il y ait deux factions armées opposées en présence. Ce qui n’est pas le cas présentement. L’armée américaine est d’ailleurs l’une des institutions ayant préservée le mieux sa cohésion au cours des dernières années.

      Je crois cependant que les nombreuses milices armées d’extrême-droite, certaines fortement armées mais pas nécessairement bien entrainées, pourraient faire du grabuge un peu partout sur le territoire américain advenant le pire. On peut alors parier que ce seront les gardes nationales, toutes bien armées et entrainées, qui auront le mandat de rétablir l’ordre là où le besoin s’en fera sentir.

      1. danielm2757 dit :

        En effet dans cette situation les pseudo-milices seraient assimilés à des émeutiers tout simplement.

    4. Guy le brasseur dit :

      Il y a près de deux ans que l’imposteur sème le vent.Il y a péril en la demeure.Souhaitons que les Dem.casseront la. Baraque le 6 nov.!

  21. fredmiquis dit :

    Quelle horreur de voir un président reprendre des attaques terroristes dans son pays pour accuser les médias.
    C’est pire que de jeter de l’huile sur le feu.

    D’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur Twitter Trump n’a pas condamné ces attaques !
    Il s’est contenté, lâchement, d’un « je suis d’accord avec Mike Pence ».
    Cela veut dire beaucoup…

    1. ProMap dit :

      fredmiquis

      Très, très, très juste!

  22. A.Talon dit :

    «[Le Drumpf a] continué à rejeter toute responsabilité pour le climat empoisonné qui a peut-être contribué à l’envoi de colis suspects à des figures démocrates.»

    À quoi s’attendre d’autre de sa part? On peut être absolument certain qu’il n’assumera JAMAIS la responsabilité de quoi que ce soit qui tournera mal au cours de son mandat chaotique et déjanté. Il l’a fait toute sa vie durant et le fera jusqu’à sa mort. Irresponsabilité congénitale. Ce type n’a rien d’un leader.

  23. ProMap dit :

    Si le président est incapable de s’élever au-dessus de la mêlée et, pire, attise le feu, une autre personne doit se lever, s’élever au-dessus de la mêlée et dire, répéter que le président lui-même attise le feu. Elle est où cette personne?

  24. Emalion dit :

    L’expression devrait être « Quand il vont bas, vous pouvez être sure que Tiny Dony va trouver une facon d’aller plus bas encore ». Il vise les abysses.

    Je suis découragé! le 6 novembre si les américains ne réagissent pas, la prochaine étape fermer les médias et faire une purge comme Edogoyan.

    1. Youno dit :

      Au moins la fosse des Mariannes a un fond

  25. samilu14 dit :

    Le Toupet orangé ne sera jamais capable d’introspection…C’est la nature nature même d’un égocentrique narcissique. Je blâme plus les Répulibans qui ne disent rien et font comme des moutons…Il y a un loup dans la bergerie et il est en train de mettre votre pays à feu et à sang. J’avais dit à mon mari cet été que les USA se dirigeaient vers une autre guerre civile dans 10-15 ans avec toutes les divisions que créent L’Andouille…Je me suis trompée. La guerre civile cogne à la porte et ça ne sera pas beau bientôt. Si nos voisins du Sud ne vont pas voter en masse pour changer la donne le 6 novembre, je suis désolée mais ils scelleront leur destin pour une période très noir de leur pays.

  26. gl000001 dit :

    « Une grande part de la Colère que nous voyons aujourd’hui dans notre société  »
    Non. Lui, il est en colère à cause des médias qui soulignent tous ces mensonges.
    La société est en colère contre lui. Sauf son 30%-40% de supporteurs qui sont des asociaux finis !!!

  27. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture – 8h30

    ‘Avec sa diatribe sur les médias, cela ne lui a même pas pris 24 heures. Et ça ne va certainement pas s’arrêter là. Misère de misère!!!’

    En effet, misère de misère!

    Au cas où vous n’avez pas vu cela (à partir de 15 sec.):

    https://www.youtube.com/watch?v=5z59zaUSpGY

    President Donald Trump Rally Crowd Chants ‘Lock Her Up’ Following Bomb Threats | Hardball | MSNBC

    C’est à pleurer! Ces gens ont mis Donald Trump à la Maison-Blanche; temps de construire une grande prison et de tous et toutes les envoyer dedans!

    PS. Ne pas oublier de jeter les clés!

    1. fredmiquis dit :

      Trump a véritablement réussi à créer une SECTE.
      La foule répète en hurlant des mantras, ce qui leur évite de réfléchir.
      Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des marionnettes.
      Cela me fait vraiment peur.

  28. jeanlouischarette dit :

    Y’a quelque chose que je ne comprends pas:
    Trump accuse les médias de véhiculer de la haine et du mépris à son endroit
    (« C’est devenu tellement mauvais et haineux que ça défie toute description »)

    Alors comment se fait-il que les bombes ne lui sont pas destinés?

    1. Layla3553 dit :

      @jeanlouischarette 9:44

      👏

    2. ProMap dit :

      jeanlouischarette – 👍👍

      Cet Homo insapiens n’a aucune empathie pour des enfants séparés brutalement de leurs parents, pour une femme ayant fait l’objet (objet est le bon mot pour un violeur) d’une tentative de viol, pour un résident américain assassiné sauvagement, alors pour des citoyens américains « ennemis », où prendra-t-il cette empathie qu’il ne possède pas?

      Selon lui, ces bombes qui ne lui sont pas destinées sont la preuve d’un immense complot des Démocrates pour attirer la pitié sur eux. Il finira par y croire. Cet Homo nombrilibus, vous lui demandez de réfléchir, eh bien il réfléchit tout ce qui le rabaisse sur les autres. Voilà comment il réfléchit.

    3. fredmiquis dit :

      N’oublions pas une règle importante :
      Quand Trump accuse quelqu’un de quelque chose, il parle en fait de lui-même (il est tellement égocentrique qu’il ne sait plus parler des autres)
      Donc ici Trump veut simplement dire : « JE diffuse en permanence des mensonges. Je véhicule de la haine et du mépris. »

  29. Jean Saisrien dit :

    Trump dit que c’est la faute des Fake News s’il est un Nazi misogyne d’excrème-droite…
    Makes sense…
    ¯\_(ツ)_/¯

  30. ProMap dit :

    La reprise du Congrès en partie ou en tout en novembre prochain ne met pas fin à la folie de cette administration. L’Illuminati-en-chef ne baissera pas les bras, il sera encore plus violent lorsqu’il se fera bloquer ses élucubrations par le Congrès. Les Ripougnants redeviendront virulents et encore plus hypocrites, si cela se peut. Par contre, les Démocrates pourront réduire l’impact, temporiser et surtout, étant au pouvoir donc être plus présents dans les médias, ils pourront ainsi contre-balancer les idioties émises par la Crapule. Les risques de troubles majeurs seraient peut-être moins grands, mais ne disparaîtront pas.

    Le vrai test des USA demeure quand même 2020.

  31. Mario Dupuis dit :

    M. Trump vous avez une large part de responsabilite dans ce climat de tension qui regne dans votre pays. Gouvernez donc pour le peuple, pas seulement pour vous et vos amis.

  32. A.Talon dit :

    Toute cette contre-attaque trumpeuse contre les médias, suite à l’attentat raté contre CNN, rappelle un élément déclencheur de la Seconde Guerre Mondiale. Des soldats nazis déguisés en soldats polonais avaient alors attaqué une station de radio allemande pour faire porter le chapeau de l’agression à la Pologne et leur déclarer la guerre. False flag.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Gleiwitz_incident

  33. Lily D. dit :

    Pour transformer un pays en dictature, il est important de discréditer les médias en place pour ne favoriser que la désinformation. Le futur dictateur a aussi intérêt à obtenir l’appui de ses pairs partout dans le monde de sorte que les pays ennemis d’antan deviennent ses amis. Leur experience et leur soutien lui seront utiles pour arriver à ses fins. Diviser pour mieux régner est aussi une bonne tactique: polariser les débats, encourager la violence, nourrir l’intolérance et, surtout, mentir, en adaptant son discours selon les circonstances, Le peuple ainsi manipulé finit par être incapable de penser par lui-même tant l’espoir qu’on lui fait miroiter le nourrit, au point de s’en remettre aveuglément à la figure d’autorité de qui il sera prêt à tout accepter. Ceux qui ont suivi leur gourou jusqu’au suicide pourraient en témoigner s’ils étaient encore de ce monde. Les anomalies du système américain ( ex. : le découpage de la carte électorale pour favoriser un parti, les entourloupettes pour empêcher certains groupes de personnes de voter, les dons politiques illimités, etc.) favorisent les abus et un peuple désabusé.

  34. Danielle Vallée dit :

    ‘Une personne doit se lever, s’élever au-dessus de la mêlée et dire, répéter que le président lui-même attise le feu. Elle est où cette personne?’

    DiBlasio et Cuomo le répètent depuis hier. DiBlasio a dit ce matin que Trump a TOUJOURS été comme ça, même en 1980, et que les gens de New York le savent bien.

    D’ailleurs aujourd’hui la fondation Trump passe en Cour à New York. Est-ce qu’en tweetant ce matin 45 essayait de monopoliser les médias encore une fois pour que les gens ne s’attardent pas au procès de sa fondation frauduleuse?

    1. ProMap dit :

      Danielle Vallée – Merci pour cette info! Eh bien tant mieux. Il leur faudra poursuivre sans relâche, débarquer trumpidou de la scène médiatique,

    2. Layla3553 dit :

      @ Danielle Vallée 10:12

      «  aujourd’hui sa fondation passe en Cour à NY »
      C est bien sûr que ça lui titille le pompon, ils ont bien essayé cet été de faire passer ce procès après les mid-terms, mais la juge avait refusé. J’avais lu cet été qu’au moins un des membres du conseil d’administration de cette fondation n’était pas au courant qu’il faisait partie de ce conseil, j’ai bien hâte de voir ce qui va en ressortir. Layla

  35. Richard Desrochers dit :

    C’est ça qui manquait : l’incendie du Reichstag.

    1. Richard Desrochers dit :

      Enfin, à quelques détails près…

    2. ProMap dit :

      Richard Desrochers

      LOL. Je le crois capable de mettre le feu à la Maison Blanche, en autant que ça se passe lorsqu’il serait dans Air Force One.

  36. Gilles Morissette dit :

    « Chassez le naturel et il revient au galop » dit le dicton. Il n’aura même pas fallu attendre 24 heurs avant que cela ne se produise.

    Le beau discours « rassembleur qui faisait appel à l’unité » n’était que de la GROSSE BULLSHITT DE VENDEUR DE MINOUNES » destinés à endormir sa vase électorale de demeurés. Il semble bien que sa stratégie a fonctionné si on se fie à ce qu’il a dit lors de son ralliement d’hier.

    Les discours haineux et violents du Gros Salopard ont largement contribué à polariser les opinions au point où toute discussion est devenu impossible. Le racisme, l’intolérance , la xénophobie et le fanatisme ont depuis longtemps remplacé le respect, la dignité, l’écoute et l’acceptation d’autrui qui sont à la base de toute société qui se prétend démocratique.

    En faisant appel aux bas instincts de sa vase électorale de consanguins lobotomisés, il a créé un climat délétère qui ne pouvait faire autrement que de déboucher sur ce qui est en train de se passer.

    Ce pays a perdu la raison. Comme je l’ai déjà dit, il vaut mieux ne pas trop le fréquenter car le mal pourrait se répandre chez nous.

    1. A.Talon dit :

      «il vaut mieux ne pas trop le fréquenter car le mal pourrait se répandre chez nous.»

      l faudra être vigilant au cours des prochaines années car les cellules cancéreuses du radicalisme existent déjà chez nous: la radio-poubelle de Québec, les ultra-dretteux racistes des médias sociaux, La Meute et autres quasi-milices identitaires, les ultra-fédérâleux prêt à tout pour effacer le Québec, l’ultra-conservateur Maxime Bernier, le gros destructeur Barrette, certains néo-bolchéviques, etc.

      1. danielm2757 dit :

        Vous avez oublié Doug Ford…

      2. Samati dit :

        Voo
        Vous avez oublié notre Rambo national, un bon séparatiste ainsi que les quelques péquistes qui avaient accueilli et visité Mme LePen. Ces nationlistes extrêmistes sont beaucoup plus dangereux compte tenu de leur dogmatisme que la très grande majorité des québécois qui rejettent le nationalisme et l’indépendance.

      3. A.Talon dit :

        @ Samati 12h53

        Ben oui chose. Un clown qui s’est écrasé et a complètement disparu de la scène dès la première déconvenue politique et quelques ti-culs en manque de jugement qui ont été expulsés du PQ. De grandes menaces, il n’y pas à dire. Vous délirez, mon pauvre.

  37. treblig dit :

    Le problème des discours extrémistes est que vous devez vous renouveler pour continuer à intéresser votre base. Et c’est ainsi que vous plongez de plus en plus profond dans l’extrémisme en désignant du doigt les ennemis du peuple. Les juifs pour Hitler, les bourgeois pour Staline, les révisionnistes pour Mao. Les démocrates pour Trump. Une logique infernale.

    1. ProMap dit :

      treblig 👌👌👌

  38. Serge Mtl dit :

    En date du 2 août 2018, le Washington Post recensait environ 4230 faussetés dans les déclarations de Trump. Si on ne tient pas compte de Fox News, le nombre de VRAIES fausses nouvelles qui peuvent être reprochées aux médias traditionnels ne doit pas dépasser 40 ou 50….Ce sont souvent des déclarations non vérifiées de journalistes qui ont été rétractées à la première occasion.

    …et 45 % des américains s’en foutent…

  39. Marc dit :

    J’ai hâte de voir le 6 novembre si les Américains sont moins cons que je ne le pense ou, au contraire, s’ils sont encore plus stupides que je ne le croyais.

    1. Richard Desrochers dit :

      Dans un cas comme dans l’autre, vous n’aurez jamais vu juste !

  40. patofbarnak dit :

    Toute cette histoire me donne à penser que nous sommes tous des personnages dans l’histoire de la série « Monsieur Robot » (SF cyberpunk) :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr._Robot_(série_télévisée)

    À voir sur HD Stream. Ce n’est pas de la SF, c’est la réalité.

    (mais qu’est-ce qui me prend à être poli pour ce message !? Pas de scat ? Et merde, où sont mes pilules ??)

  41. Layla3553 dit :

    Après sa sortie la semaine dernière avec la caravane venant du Honduras je m’attendais à ça.

    Dans un esprit déjà très hanté par la peur des envahisseurs amenés par le démocrates, c’était la goutte qui a fait déborder le vase. Je pense que cette personne se préparait depuis longtemps, on a pas les adresses du jour au lendemain, mais la pression a monté, la soupape de sécurité a sauté.

    Ces propos la semaine dernière étaient très fort en image.

    Rappelez-vous, il a beaucoup insisté sur les démocrates, les terroristes au sein du groupe, les MS-13, faire intervenir l’armée, et tout ça avec les images de cette caravane “monstre”.

    On se souvient quand on était jeune, on disait quand tu pointes du doigt, il y en a toujours 3 pointés vers toi. Attendre qu’il comprenne ça, c’est plus que fou. Le Congrès doit le stopper, pas essayer de le raisonner mais carrément le neutraliser. Ce sont eux les responsables, lui il est malade, très malade,au point où on est rendu c’est le seul constat qu’on peut faire, il ne peut être tenu responsable, il est malade combien de psy l’ont affirmé?

    1. A.Talon dit :

      @ Layla3553 10h47
      «Je pense que cette personne se préparait depuis longtemps, on a pas les adresses du jour au lendemain»

      Ça demande surtout de l’organisation et des moyens techniques et financiers appropriés pour assembler et expédier une dizaine d’engins explosifs. Je serais surpris que cela soit le fait d’un seul individu, aussi dérangé soit-il. Il y a peut-être des mois de préparation là-dedans.

      «Le Congrès doit le stopper, pas essayer de le raisonner mais carrément le neutraliser.»

      Exactement. Espérons qu’un éventuel Congrès démocrate ne cherchera pas à composer avec lui plutôt que de le combattre. Advenant le cas, les Démocrates se déshonoreraient et perdraient toute crédibilité.

      «lui il est malade, très malade,au point où on est rendu c’est le seul constat qu’on peut faire»

      C’est ma perception depuis la campagne électorale de 2016. Et il nous entrainera tous dans sa folie s’il n’est pas stoppé d’ici peu.

      1. Layla3553 dit :

        @A.Talon 11:09
        “Ça demande surtout de l’organisation et des moyens techniques et financiers appropriés pour assembler et expédier une dizaine d’engins explosifs.”

        L’homme qui a tué plus de 50 personnes à Las Vegas, il était seul, organisé, il avait les moyens financiers et il était très bien équipé..

        Mais comme vous, je n’écarte pas pour autant une organisation de gens mal intentionnés. Layla.

  42. Syl20_65 dit :

     »Extrémiste? Non, pessimiste. Et prématuré. Créer un climat de guerre civile, cela prend du temps. Il a bien fallu, par exemple, un bon quart-de-siècle entre le passage du déplorable Andrew Jackson à la Maison-Blanche (1829-1837) et le début de la Guerre de Sécession (1861). » A.Talon

    Pas si prématuré si on en croit cet historien. Vous oubliez qu’à l’époque de Jackson, il n’y avait pas d’internet, que les citoyens étaient peu à à de grandes distances l’une de l’autre sans les moyens de transport que nous avons aujourd’hui. Sans parler des armes qui sont devenues plus dangereuses et plus meurtrières qu’aujourd’hui.

    https://www.rawstory.com/2018/10/historian-explains-america-trump-closer-civil-war-since-1850s/

    Il y a d’ailleurs un ancien candidat répuliban qui vient d’être arrêté pour avoir tenté de se procurer une dose létale de produits radioactifs.

    https://www.rawstory.com/2018/10/former-republican-candidate-tried-obtain-lethal-dose-radioactive-material-fbi/

    Vous sous-estimé la folie meurtrière des fous de dieu lordement armés de l’extrême droite répulibane et leur capacité de trouver dans la bible des passages qui leur donne raison d’agir ainsi.
    Vous savez, il n’y a aucune différence entre l’idéologie radicales des islamistes et celles des radicaux évangélistes. La seule différence est que les théocraties musulmanes supportent le terrorisme islamiste.
    Nous avons maintenant un président et sa swamp qui veulent forcer l’évangélisation du pays et qui encouragent et supportent les actes violents et le terrorisme pourvu qu’il soit bien blanc et et bien chrétien.
    Il ne faut pas aussi oublié que la racaille a posté des militaires dans beaucoup de ministère question de garder le contrôle sur l’armée en cas de débordement. Et ces charognards n’attendent que ça pour déclarer la loi martiale et suspendre les droits des citoyens et surtout celui de la presse. Avec une cour suprême packetée de radicaux à leur image et un sénat amorphe et asservi, il n’y a plus personne pour retenir les extrémistes répulibans.
    Je n’endosse pas votre jovialisme et j,endosse le pessimiste de sifu26

    1. A.Talon dit :

      «Et ces charognards n’attendent que ça pour déclarer la loi martiale et suspendre les droits des citoyens et surtout celui de la presse.»

      Le pire, c’est que vous avez peut-être raison. Mais j’espère bien que non.

      «Je n’endosse pas votre jovialisme et j,endosse le pessimiste de sifu26»

      Jovialisme??? Faut pas pousser. Je crois encore à la capacité des régimes démocratiques de se défendre en cas d’infection totalitaire. C’est cette foi en la force de l’idéal démocratique qui a motivé la lutte des démocraties occidentales contre le nazisme il y a trois-quart de siècle. Sans espoir, on est foutu.

  43. Gilbert Duquette dit :

    Trump a réussi une chose : Engourdir la population à un point tel qu’aujourd’hui ce qui a passé pour un scandale à son inauguration (la foule) passe pour une peccadille. Désolé de faire encore une fois la comparaison mais elle doit être faite. Trump est le pendant actuel d’Hitler des années 20 et 30. Les deux ont cette faculté d’engourdir l’opposition et la portion  »molle » se ses supporters et de galvaniser sa base encore et encore. Au point où, l’opposition et la base molle laisse tomber le combat par dépit, fatigue et écoeurantitte aigue.

    Trump par son absence complète de morale, d’éthique et de valeurs fini par entrer détruire ceux qui osent tenter de le comprendre.

    Combien sur ce blogue ont des conjoints, proches et amis qui nous disent : Essaye de passer à autre chose, tu te fais mal à toujours parler de Trump et je commence à être tanné de t’entendre parler de lui.

    C’est comme cela que Trump réussi à ce que nous abdiquions. Sinon, on fini (et à raison) par irriter les gens que l’on aime.

    1. patofbarnak dit :

      Je suis absolument d’accord avec votre commentaire. C’est pour ça que je pète régulièrement les plombs (et déverse mon fiel malodorant) sur ce blog. ON NE DOIT PAS SE LAISSER ENDORMIR ! Osons la subversion, tabarnak !

    2. Henriette Latour dit :

      Gilbert Duquette

      Vous avez raison. Quand j’ai dit à ma fille que je lisais Fear, Trump in the White House, elle m’a dit que je devais aimer ça m’enrager devant ce qui se passait chez nos voisins.

  44. Benton Fraser dit :

    Euh…. Parce que les médias n’ont pas a être pointé du doigt parce qu’ils rapportent les propos haineux de Trump!!!!!!

    1. lanaudoise dit :

      Et si les médias ne les rapportaient plus, ces immondes propos? Au moins, quelques jours de temps en temps?

  45. Syl20_65 dit :

     »Désolé de faire encore une fois la comparaison mais elle doit être faite. Trump est le pendant actuel d’Hitler des années 20 et 30 » Gilbert Duquette

    N’en soyez pas désolé parce qu’à mon avis, nous vivons les mêmes conditions qu’en 1937. N’oublions pas que tout n’a pas débuté par les chambres à gaz.
    Ça a commencé par les politiciens qui divisaient la population entre le nous et le eux ( immigrants, LGBTQ, opposants etc), les discours haineux, les attaques contre la presse, les mensonges, le populisme et le culte.
    Quand la population a fini par ne plus s’intéresser et à être immunisée par autant de haine, elle a commencé à ne plus vouloir voir ni vouloir s’y intéresser. C’est là que les massacres ont commencés.
    L’élection du fasciste au Brésil en est le plus bel exemple. La montée du fascisme est bel et bien réel. et rein de bien n’en sortira. Reste à voir comment ça se répercutera au niveau mondial.

    1. Dekessey dit :

      « N’en soyez pas désolé parce qu’à mon avis, nous vivons les mêmes conditions qu’en 1937.  »

      Sauf que les USA étaient à l’époque notre police d’assurance…
      Aujourd’hui ce rôle est joué par des intervenants qui ne font pas le poids (Allemagne et France), et ils subissent aussi de fortes pressions de la droite.

      Les mid-terms peuvent changer le paysage politique de notre voisin, mais comment vont réagir l’abruti-en-chef et sa bande de crétins si les démocrates prennent le contrôle du congrès?
      Je ne suis pas rassuré.

  46. Syl20_65 dit :

     »Je ne suis pas rassuré. » Dekessey

    Pas plus que moi d’autant plus que la racaille a déjà commencé à émoustiller ses illettrés à savoir que les élections étaient truquées en faveur des démocrates…..sans aucune preuve évidement.
    Les candidats s’en donnent aussi à coeur joie dans leurs rassemblements de fanatiques édentés. Certains demandent même à leurs ouailles de trouver des moyens pour empêcher les démocrates d’aller voter parce que disent-ils, se les dems vont tous voter, les répulibans vont perdre.
    Les répulibans bien blancs et bien chrétiens sont en perte de vitesse et en perte d’influence. il ne leur reste que la tricherie et la violence pour garder leurs privilèges de blanc chrétien. Il n’y a rien de pire aux états-désunis qu’un  » illeterate angry white christian ». Le terrorisme domestique des derniers jours en est la preuve flagrante.

  47. Gilbert Daoust dit :

    Qu’est-ce que le F.B.I. attend pour mettre en état d’arrestation ce Porc de Trump, pour discours Subversif, haineux et incitation à la violence.Pour plusieurs pays dans le monde ça serait déjà fait.

  48. 430a dit :

    Nous n’en avons certes pas terminé avec ce calamiteux Trump et ses zélotes. Tous des frustrés qui voudraient voir leurs privilèges se perpétuer ad nauséam. Nous voici donc au point de rupture. Il était grand temps. Ensemble contre la vilenie, nous sommes appelés au combat. Non pasaran!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :