Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

trumpot3-2-696x391.jpg

De la façon dont Donald Trump parle des démocrates ces jours-ci (ce sont des «fous», des «détraqués» et des «radicaux», selon le président), Jim Mattis a essuyé une des pires insultes que son patron pouvait lui adresser. «Je pense qu’il est plutôt un démocrate, si vous voulez savoir la vérité», a déclaré le chef de la Maison-Blanche lors d’une entrevue accordée à la journaliste Lesley Stahl de l’émission 60 Minutes et diffusée hier soir. «Mais le général Mattis est un bon gars. Nous nous entendons bien. Il pourrait partir. À un moment donné, tout le monde part. Tout le monde. Les gens partent. C’est Washington.»

Considéré comme un des rares «adultes» au sein de l’administration Trump, le secrétaire à la Défense n’a pas la plus haute opinion du président, selon le livre de Bob Woodward Fear. Il semble que l’inverse soit également vrai. Donald Trump affirmé à Lesley Stahl que le général Mattis se trompait lorsqu’il lui a dit que l’OTAN et les autres alliances avaient pour raison d’être d’éviter une Troisième Guerre mondiale et de maintenir la paix. «Ce n’est pas vrai», a dit Donald Trump avant d’ajouter : «Je pense que j’en sais plus à ce sujet que lui.»

Le président a proféré plusieurs perles du genre lors de l’entrevue de 60 Minutes, une des rares interviews télévisées où il ne faisait pas face à un animateur complaisant de Fox News. Il a tenu à préciser à Lesley Stahl qu’il n’était pas «un bébé» lorsque celle-ci a énuméré les atrocités auxquelles se livrent Kim Jong-un. «C’était une figure de style», a-t-il précisé à propos de son témoignage d’amour à l’égard du dictateur de Pyongyang.

Le président a affirmé qu’il ne regrettait pas de s’être moqué de Christine Blasey Ford, victime présumée de Brett Kavanaugh, lors d’un rassemblement partisan. «Mais vous semblez dire qu’elle a menti», a dit Lesley Stahl. «Vous savez quoi? Je ne reviendrai pas sur ce sujet parce que nous avons gagné», a répliqué Donald Trump. «Cela n’a pas d’importance. Nous avons gagné.»

Le chef de la Maison-Blanche a déclaré que Vladimir Poutine avait «probablement» été mêlé à des assassinats et des empoisonnements. «Mais je me fie à eux (I rely on them); ce n’est pas notre pays», a-t-il ajouté en s’en lavant les mains.

Donald Trump a laissé entendre que le coût des mesures pour lutter contre le changement climatique serait trop élevé sur le plan financier et ajouté que certains «ils» considèrent que les ouragans ont déjà été plus puissants par le passé que Michael, par exemple.

«Qui dit ça? Ils disent? a demandé Lesley Stahl.

– Les gens disent cela, a répondu Donald Trump. Les gens disent que dans le…

– Oui mais, qu’en est-il des scientifiques qui disent que c’est pire que jamais?

– Vous devrez me montrer les scientifiques parce qu’ils ont un très gros agenda politique, Lesley», a dit le président.

C’est également au cours de cette entrevue que Donald Trump a promis d’infliger un «châtiment sévère» à l’Arabie saoudite si le rôle de ses dirigeants dans l’assassinat présumé du journaliste Jamal Khashoggi était prouvé. Un châtiment qui n’inclurait cependant pas la suspension des ventes d’armes au royaume.

(Photo 60 Minutes)

77 réflexions sur “Jim Mattis près de la sortie?

  1. Emalion dit :

    Il est vraiment un spécialiste de tout. Je parie qu’il a déjà accouché et qu’il se maquille mieux que tous le monde

    1. danielm2757 dit :

      Mais c’est vrai!

  2. Martin cote dit :

    Trump du pareil au même..il en sait plus que le général Matis sur le rôle de l’OTAN..foutaise..il ne connaît rein…il veut tout simplement s’en débarrasser parce que Mattis est un des seuls à la contredire…pour les autres sujets…du trump tout cracher…il n’a pa de voulu dire qu’il croyait que Mme Ford avait menti….Poutine rien de nouveau et son amour de Kim…une métaphore.. changements climatiques…montrez moi les scientifiques……vraiment loufoque comme entrevue…..

    1. danielm2757 dit :

      Loufoque c’est vrai mais aussi symptomatique du personnage qui gouverne les États-Unis à sa façon sans aucun égard des points de vue de son électorat ou même de son entourage. La farce est comique mais ce n’est plus du théâtre sur scène sinon que la scène est devenue réalité…

  3. danielm2757 dit :

    «Mais vous semblez dire qu’elle a menti», a dit Lesley Stahl. «Vous savez quoi? Je ne reviendrai pas sur ce sujet parce que nous avons gagné», a répliqué Donald Trump. «Cela n’a pas d’importance. Nous avons gagné.»
    Et donc la fin justifie les moyens! Tout est dit dans son cas et celui des républicains. Même la gène d’agir ainsi est évacuée.

  4. treblig dit :

    Mattis dehors ? Probablement, tout comme Jeff Sessions, Nikki Haley, ou Mcgahn l’avocat de la Maison Blanche et bien d’autres qui partiront après les Midterms.

    En fait, toute l’entrevue de 60 minutes a tourné plus ou moins implicitement autour des résultats des élections de mi-mandat. En cas de défaite majeure, Trump va larguer les secrétaires et les hauts fonctionnaires trop mou à son goût. Ça va être le tout pour le tout en 2020. Trump fait le calcul que si il va chercher le vote majoritaire des blancs et des hommes, il sera réélu. Un pari risqué.

    1. danielm2757 dit :

      Vous avez raison au sujet du pari risqué mais dans son cas c’est le seul qu’il puisse vraiment assumer sans se renier fondamentalement. Il a lui-même créer ses murs qui l’entourent et qui préviennent tout assouplissement de sa position car ses supporteurs ne sauraient lui pardonner ou même comprendre.

  5. ghislain1957 dit :

    «Je pense que j’en sais plus à ce sujet que lui.»

    Le gros clown en connaît plus que tout le monde, on voit ça en économie aussi. Le Dow Jones qui plante, un déficit de 925 milliards, Ford qui met à pieds 20,000 travailleurs, le prix de l’essence qui monte et les taux d’intérêts à la hausse. Pendant ce temps, les riches on droit à 1,500 milliards de baisse d’impôts!

    Tout un champion qui a réussi en plus à se mettre tous ses alliés à dos et à conquérir le coeur des plus grands dictateurs de ce monde…

    1. danielm2757 dit :

      En vous lisant je pense que « vous » en savez plus que lui (Donald Trump) sur l’état de son pays!

      1. ghislain1957 dit :

        Ce n’est vraiment pas dur d’en savoir plusque lui .. 🙂

    2. Henriette Latour dit :

      ghislain1957
      👏

    3. Emalion dit :

      Je vote pour Ghislain a la présidence de 2020 🙂 Vous êtes plus clairvoyant que le clown en chef, bon vous allez êtres un peu jeune en 2020 même pas 65 ans. Vous êtes a peine sortie de l’adolescence selon les critères du Sénat Américain. 🙂

  6. Salvador E Rodriguez dit :

    Bébé Trump persiste et signe. Seul les imbéciles ne changent pas d’idée. Que dire de ceux qui en rajoute une couche? Il y les imbéciles heureux, mais ici pauvre imbécile frustré et colérique.

    Dr Blasey-Ford a dit que le moment le plus difficile dans ce qui lui est arrivé avait été d’entendre ses deux agresseurs rire… —haussement d’épaules du Président —
    […] « peu importe nous avons gagné »

    Je crois que cela montre clairement comment dans la vision Trump la fin justifie les moyens. Et les moyens ici sont celui d’un bully, celui d’un Ponce Pílate et d’un Caligula en un seul esprit à la puissance deux. S’il y du sang dans d’autre pays, qu’importe, « ce n’est pas notre pays. Pour ce qui est du notre; Stop asking questions. » « Je ne suis pas venu ici pour répondre au question. » « I am the president, you are not. »

    Ah ces méchants et dangereux Démocrates. Ils on même infiltrés mon cabinet dans le corps du général Mattis.

  7. sorel49 dit :

    Il y avait plusieurs perles dans l’entrevue 60 Minutes,
    mais probablement la plus grosse fut :

    « Vous devrez me montrer les scientifiques parce qu’ils ont un très gros agenda politique, Lesley».

    Le général Mattis est près de la sortie , un autre du Clan des Sages de l’administration Trump. J’ai lu qu’il existe un pacte de suicides entre plusieurs membres senior , i.e. si l’un d’entre eux est renvoyé ,les autres démissionnent. Kelly ? Mnuchin??. On verra cela après les élections.

    1. danielm2757 dit :

      Intéressant ce pacte, le Canada va leur offrir l’asile politique…

    2. Guy LB dit :

      @sorel49 :
      Totalement d’accord avec vous pour la plus grosse perle, qui se distingue des autres par son énormité.
      Ce grand champion des imbéciles et des ignorants n’a aucune idée de ce qu’est la science, de ce que signifie être scientifique.

    3. Achalante dit :

      Oh, les scientifiques (les vrais, bien sûr) ont bel et bien un énorme agenda politique. Si la recherche de la connaissance et de la vérité est politique. Mais comme Ce Type a poussé l’art du mensonge pour la politique à son paroxysme, la vérité est effectivement devenue hautement politique aussi.

      Les scientifiques sont politisés puisqu’ils peuvent prouver que Ce Type ment; ils sont donc contre lui. CQFD.

  8. Anne-Marie dit :

    Avec une telle entrevue, on voit déjà avec quelle empathie va être traitée le cas de ce journaliste saoudien-américain. J’ai de la difficulté à croire qu’une personne telle que Trump peut attirer les foules. Il n’a aucun intérêt pour les autres. Ça se limite à sa (très) petite personne.

  9. Emalion dit :

    Lorsqu’il vont sortir un film sur la présidence de Trump le titre sera « La cloche et l’idiot 3 »

  10. Henriette Latour dit :

    Il fanatise sa secte au cas où les Démocrates l’emporteraient lors des élections de mi-mandat. On n’a encore rien vu, le pire arrive au pas cadencé.

    1. Guy LB dit :

      @Henriette Latour :
      L’image que vous employez donne froid dans le dos.
      On reste là à espérer que les Américains vont se réveiller, alors qu’en réalité une importante partie de la population de ce pays tombé dans l’obscurantisme trouve son bonheur dans ce Président ignorant et inculte, mais riche.

      1. Bartien dit :

        @ Guy LB

        « …importante partie de la population de ce pays tombé dans l’obscurantisme trouve son bonheur dans ce Président ignorant et inculte, mais riche. »

        Riche, ça reste à prouver

  11. kyrahplatane dit :

    trump fait de la projection quand ils traite les démocrates de tout les maux. C:est un fou furieux!

  12. Steve3110 dit :

    Pas besoin de se demander pourquoi le chaos règne à la M.-B. …

  13. sorel49 dit :

    L’aveu de Trump d’avoir trop retarder la négociation de l’Alena me fait rire aussi. Au fond, il vient d’avouer que les Etats-Unis n’ont rien gagné, sauf de changer le nom du traité.

    Je souhaite que les associations des producteurs canadiens partent une publicité aggressive contre le lait américain et que nous , les Canadiens, boycottent les produits laitiers américains et font des pressions sur les chaînes d’approvisionnement.

    1. Michèle dit :

      «  que les associations des producteurs canadiens partent une publicité aggressive contre le lait américain et que nous , les Canadiens, boycottent les produits laitiers américains et font des pressions sur les chaînes d’approvisionnement »

      Bien d’accord avec vous sorel49! Et je pense que ça commence. Natrel fait de la publicité précise à cet effet, et c’est à souhaiter que d’autres suivront. Je tente le plus possible d’acheter Québec ou Canada, mais il serait avantageux que produits d’ici affichent mieux leur origine (c’est pas toujours évident).

    2. simonolivier dit :

      Vous ne verrez pas de lait américain dans les tablettes des marchés d’alimentation au Québec. Les grosses chaines, à part Walmart, vont passer leur tour parce qu’ils risquent de voir ces produits demeurer sur les étagères. Vous voyez, le prix d’un litre de lait est réglementé au Québec (comme en Ontario). Idem pour les 2 litres et sacs de 4 litres. Donc, les consommateurs n’achèteront pas de lait américain au même prix que le lait canadien. Le lait US on risque de le voir plus dans le fromage et le yogourt et c’est souvent difficile de savoir la provenance des protéines laitières utilisées dans la fabrication.

      1. Michèle dit :

        Merci simonolivier pour l’info.
        Je soupçonnais effectivement qu’il n’y aurait pas de problème au niveau du lait, mais là où j’aimerais voir une information mieux diffusée c’est justement au niveau du yogourt et du fromage. J’imagine que certaines compagnies y perdraient au change, mais pourquoi pas mettre l’emphase sur le développement/transformation de tous les produits laitiers ici au Québec ou encore au Canada?

  14. Layla3553 dit :

    Je crois qu’il est une sorte de démocrate.virgule…bon là il pense que…et ajoute si vous voulez savoir la vérité, finalement il ne fait pas juste penser c’est une certitude.Mais dire qu’il es sait plus que lui…

    Bon moi, ce que je crois, je crois que DT c’est une sorte de malade mental, si vous voulez savoir la vérité.

    Que c’est un baby qui en sait plus que des adulte. Dans le court résumé de CNN il dit a trois reprises le mot baby.

    Sortez une dizaine de professionnels de la WH pour faire de la place à des psy, parce que c’est le Vice qui règne à Washington, et un environnement VICIEUX ce n’est pas bon pour les bébés. Il régresse il pense d’enfant à bébé.

    1. Layla3553 dit :

      Oups je ne vais pas relever toutes mes fautes d’orthographes de ce matin, pourtant mon café est pris, mais à la dernière phrase, il régresse il passe d’enfant à bébé et non il pense. Désolée, mais ça va être pire durant la journée, je dois peinturer mon drive way, mon cerveau va en prendre un coup ainsi que mon petit coeur.

  15. Layla3553 dit :

    Il dit qu’il ne regrette pas de s’être moqué de Mme Ford, ah bon…est ce que Sarah regrette de nous avoir dit que DT ne c’est pas moqué de Mme Ford, il a énoncé des faits, qu’elle a eu le culot de répondre, dans mes mots.

  16. Fran labrecque dit :

    Calotte orange coupe la parole à Leslie Stahl quand il n’a pas de réponse à donner faute de connaissances…pôvre crétin qui ment comme il respire.

  17. jaypee dit :

    C’est une vieille tactique fasciste que de déshumaniser son adversaire.
    Et comme tout ce que donald le crétin fait ou dit semble tout droit du petit manuel du bon facho, il ne faut pas s’étonner qu’il fasse également cela.

    Pour le reste… Disons qu’une fois de plus, si j’étais un citoyen américain, je serai gêné aujourd’hui… Mais bon… pourquoi aujourd’hui plutôt qu’hier ou avant-hier… Il n’y a pas une journée où donald le crétin ne fait pas ou ne dit pas quelque chose de profondément débile… au grand plaisir de ses partisans décérébrés…

    1. danielm2757 dit :

      Mais non c’est le « guide » et le sauveur de la race (blanche) américaine appuyé par ses sbires (NRA, industrie de l’armement, fanatiques religieux, spéculateurs impénitents, bref tous des anges). Adolf, Benito, Francisco, Augusto seraient fiers de leur émule et si intelligent (démoniaque je concède) en plus.

  18. Josée dit :

    Il ne ment jamais ; c’est la vérité qui se Trump!

    1. Henriette Latour dit :

      Josée
      🤣

  19. gl000001 dit :

    «Je pense que j’en sais plus à ce sujet que lui.»
    OTAN en emporte le vent tel que décrit dans son livre « Fart of the deal »

    1. Henriette Latour dit :

      gl000001
      🤣

  20. danielm2757 dit :

    Les jeux de mots (maux) dans ce blog sont à une hauteur qui décrit bien la bassesse du personnage (D.T,)!

  21. Cubbies dit :

    Ça va super bien. Tout est sous contrôle, il ne répond à rien de concret. We’ll see what happens est sa réponse préférée.

    Si Mathis part, combien d’adultes seront encore en mesure d’arrêter la Calamité?
    Improvisation basée sur sa grande compréhension des enjeux de son pays. Ça promet pour la suite.
    God help the USA.

  22. …À un moment donné, tout le monde part. Tout le monde. Les gens partent. C’est Washington.»…

    Pour une très très rare fois Trump dit la vérité et qui plus est, cette vérité s’adresse aussi à lui.

    1. Bartien dit :

      @Gilbert Duquette

      « Pour une très très rare fois Trump dit la vérité et qui plus est, cette vérité s’adresse aussi à lui. »

      Sauf que lui va tout faire pour ne pas partir, il se sait protégé actuellement par son statut de potus.

  23. Pierre s. dit :

    ————————

    à Washington tout le monde part ….
    Heureux de l’entendre de la bouche de celui dont le départ est
    le plus souhaité.

  24. Loufaf dit :

    Encore une entrevue surréaliste, où le gros clown fait l’étalage de son ignorance, de sa stupidité à répondre correctement aux questions et montrant sa version étriquée de l’avenir. Et c’est président! Une vraie honte! Le fait qu’une partie de la population continue d’appuyer  » cette chose » , dépasse mon entendement!

  25. Apocalypse dit :

    M. Hétu nous a fait un très bon résumé, alors on ne prend pas de risque écouter la vidéo complet; on tient à garder la raison :-(.

    De toute évidence, les choses ne prennent pas du mieux dans cette tête là. Donald Trump en sait donc plus que nous tous et est capable de faire tout ce qu’on peut faire; on peut se poser la question, à savoir pourquoi ‘Dame Nature’ nous garde sur cette planète? Si un seul homme peut tout faire, alors on fait le ménage du reste … LOL

    En fin de semaine, Omarosa était à l’émission de Bill Maher et ce dernier parlait du peu de vocabulaire du président, elle a alors dit qu’elle connaissait Donald Trump depuis le début des années 2000 où il avait un bien plus large vocabulaire, elle a ensuite ajouté qu’aujourd’hui, le président ne semble connaître que cinq ou six mots, ce avec quoi nous sommes bien d’accord.

    Les facultés intellectuelles de Donald Trump déclinent à la vitesse Grand V, c’était inquiétant durant la campagne et c’est rendu carrément troublant aujourd’hui…

  26. Pierre s. dit :

    ———————–

    Conclusion …

    Trump adore les psychopathes, il nie les changement climatique et
    n’hésite pas a congédier des gens compétents et écraser des victimes de viols
    pour avantager leur agresseur.

    Hey les Américains , c’est pour ca que vous avez voté

  27. Michèle dit :

    « C’est une vieille tactique fasciste que de déshumaniser son adversaire »

    Bien d’accord avec vous. D’ailleurs j’ai tenté de regarder l’entrevue de 60 minutes hier soir, impossible. Tout simplement plus capable de le voir ou l’entendre, cet être machiavélique. Je salue d’ailleurs le courage extraordinaire (en ce qui me concerne) de Leslie Stahl d’avoir fait face à cette rencontre.

    J’enregistre 60 minutes religieusement depuis des lunes (l’une de mes émissions préférées). Mais cette fois-ci, ce fut un ‘fast forward’ sur le documentaire suivant, l’extraordinaire photographe de Nat Geographic, Joel Santore. Et ça, ça m’a ressourcée.

  28. Mouski dit :

    L’idiotie et l’imbécilité sont deux maladies dégénératives; on en a eut la preuve hier soir à 60 minutes.

  29. treblig dit :

    Trump garde le cap sur ses clientèles acquises à sa cause. Il ne fait aucun effort pour rejoindre les jeunes, les femmes, les minorités ethniques et sexuelles, les personnes éduquées ou peu ou pas religieuses ainsi que les habitants de la côte Ouest ou du Nord-est. Son plan de match est simple : maintenir ses appuis dans le sud et le midwest et l’emporter dans le « rust belt » ( Michigan, Wisconsin, Ohio, Pennsylvanie. ..).

    Bref reproduire 2016.

  30. titejasette dit :

    Rendu là, le Gros Taré peut décider de changer de femme de chambre ou tous les employés de la MB, cela ne me fait pas bouger un seul poil de mes jambes.

    PS : Idem pour les déclarations de notre ex premier ministre dans le billet précédent de M. Hétu, M. Harpeur (non ce n’est pas une faute d’orthographe)

  31. chat de ruelle dit :

    Ahurissant comme entrevue…. on se serait cru dans un film tant le personnage de Trump est intenable….

    À l’ère de la surinformation, on constate que les gens sont de plus en plus désinformés et en perte d’intérêt pour la politique, considérant faussement qu’ils ne peuvent rien faire….

    Trump divague en pleine télé et personne ne semble s’en inquiéter aux USA…..
    Quel étrange pays que celui-là….

    Mais bon, Trump peut dire et faire ce qu’il veut, les USA ne perdent jamais la face… Trump les a tous mis au pas, à notre plus grand désarroi….
    Et le pire dans tout ça est qu’à la première défaite cuisante, il parviendra à faire avaler à ses admirateurs que c’est la faute des autres…. et ça va marcher!!

    Le Peuple Américain est sous hypnose ou contrôlé par les radicaux libres des chemtrails diffusés par les hommes-lézards et les Illumunatis pour abrutir la race humaine…. la fiction est en train de dépasser la réalité avec Trump….
    et le pire avec lui c’est qu’il engendre des « populistes » comme lui un peu partout…..

    Les humains plongent allègrement vers une autre noirceur, passablement plus opaque que la précédente où les avancées dans tous les domaines reculeront à grands pas….
    Bienvenue dans le Trump Show….

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Dans le film Truman show, Jim Carey vit sa vraie vie avec des acteurs dans un monde artificiel; Trump est un acteur artificiel qui vit avec du vrai monde…Le Trump show!!!

    2. Michèle dit :

      .
      Bien commenté, chat de ruelle

      PS: j’aime bien votre nom !

  32. papitibi dit :

    Je pense qu’il est plutôt un démocrate, si vous voulez savoir la vérité

    Moé, chu le plusse meilleur du monde entier et je sais toutte, alors que les économistes (la Fed!), les avocats, les juges, les scientistes, eux z’autres, ils savent rien pantoute!

    Et j’vous dit que Mattis est un incompétent.

    J’voudrais bin savouère c’est qui, l’imbécile qui l’a nommé à son poste!

    = = =

    Heu… Monsieur le pretzedent, désolé mais il semblerait que ce soit vous-même en personne, le responsable de cette nomination!

    Tou’re Fired!

    Baôn… et qu’est-ce qu’on attend pour congédier l’imbécile qui aura lui-même choisi et congédié tous ces incompétents, bordel?

    1. Layla3553 dit :

      @papitibi 9:27

      Non seulement c’est pretzedent comme vous dites , mais en plus dans mes mots ils ont dû demander une forme de dérogation, quelqu’un autre pourrait nous le préciser, ce général était à la retraite…Layla

  33. fallaitquejteuldise dit :

    Quels sont les cotes d’écoute de telles inepties? Faut vraiment avoir rien à faire un dimanche soir pour se taper Trump à la Tv… mieux vaut regarder un bon Liar Liar avec Jim Carey pour passer du bon temps…

  34. quinlope dit :

    Quand on voudra établir le point culminant de la bêtise humaine, c’est vraiment cette interview qu’il faudra montrer.

    Il serait bon de comparer avec une entrevue que Barack Obama aurait donnée à 60 minutes. De la classe et de l’honneur.

  35. Pierre s. dit :

    ————-

    Ce qui est pour moi stupéfiant c’est de voir les gens qui L’interview
    encaisser sans broncher les réponses stupides que Trump leur donne.
    Bien hâte de voir quelqu’un lui répondre directement …. du genre.

     » M le president, ce que vous affirmez est faux …  »

     » M le président, vous metez effrontément … »

     » M le president, vous portez préjudice à Mme Blasey Ford …  »

     » M le president, nier les effets du réchauffement climatique est
    non seulement une hérésie mais un crime contre l’Humanité »

     » M le président, K Jong UN et V Poutine sont de dangereux psychopathes »

  36. jeanfrancoiscouture dit :

    «À un moment donné, tout le monde part. Tout le monde. Les gens partent. C’est Washington.» (Donald Trump)

    Et lui, quelle est sa date de péremption? Plus ça va, plus il me fait penser à un yogourt qu’on aurait oublié sur la tablette du fond dans le frigo.

  37. jaylowblow dit :

    En lisant ce billet je crois que j’ai lâché au moins 10 TABARNA*. Mais qu’est-ce qu’il peut être crétin ça dépasse l’entendement. Et comme toujours il fait de la projection: ce sont des «fous», des «détraqués» et des «radicaux». On jurerait qu’il parle de lui-même.

    Les scientifiques ont un agenda politique???? C’est leur travail de chercher et trouver comment la nature fonctionne. Il n’y a pas de politique là-dedans sauf dans la tête de conspirationnistes stupides comme lui et son bon ami Alex Jones. Si ton plombier te dit qu’il faut changer la tuyauterie de ta toilette vas-tu lui dire non parce que c’est un agenda politique mon Donald?

  38. Niouininon dit :

    Malgré ces grandes déclarations agressives et agressantes, il y a de la panique qu’on sent de la part du POTUS. En mettant tout dans le même panier, en proposanr des solutions aberrantes et en diabolisant/encensant ses amis et ennemis, c’est là une défensive de dernier recours. C’est même pire que les derniers mois, c’est perceptible. À mon avis, les prochaines semaines seront difficiles à Washington…

  39. Gilles Morissette dit :

    Le Gros Salopard a été égal à lui-même durant cette entrevue. Il a confirmé au reste de la planète qu’il était un véritable connard.

    Il a trouvé le moyen d’insulter Matthis, d’encenser ses nouveaux amis, Kim Jung Un et Putin, d’humilier encore davantage madame Ford, de minimiser l’importance des changements climatiques sur la dévastation causés par des ouragans de plus en plus violents.

    Il a trouvé le moyen d’affirmer que les climatologues ont un agenda politique. WTF. Il ne faut pas s’en faire car il y a plein d’animateurs-jambon des radios vidanges de Québec qui pensent la même chose comme qui la stupidité n’a pas de frontière.

    Cette entrevue a sûrement du provoquer un orgasme chez son ramassis de « low life » et de consanguins lobotomisés mais ça ne devrait rassurer personne quant à l’état lamentable dans lequel se trouve ce pays dirigé par une bande de crosseurs.

  40. Pierre s. dit :

    ———————–

    Cette peur bleu qui va inciter Trump à congédier Matthis
    est pour moi la confirmation claire que le général et quelques autres
    collaborateurs sont non seulement les dernières personnes moindrement
    compétente à protéger la MB de l’imbécile en chef mais qu’ils sont aussi
    les principales sources crédibles qui ont alimenté le contenue du livre
     »fear » de Bob Woodward.

    Ceci dit, je n,ai aucun doute que Matthis et Kelly principalement travaillent
    à temps plein à limiter les dégâts et le chaos semé par l’incompétent et stupide
    président … mais ils y arrivent à peine.

    Pour la suite …

    Si Trump se débarasse réellement des rares éléments lucides de la MB
    il faut absolument que les mid terms le laisse sans le sénat et surtout sans la chambre
    des représentants ….sinon les deux prochaines années vont être encore pire
    que tout ce qu’on a vue présentement.

  41. Pierre s. dit :

    ———————-

    Léger espoir ….

    la présente crise politique avec l’arabie saoudite va p-e
    nous donner l’occasion de voir Trump de mettre le pied dans
    la bouche tellement il est ignare de tout ce que ce dossier peut
    contenir de pièges et de contenue explosif ….

    Mais l’imbécile en chef va gérer ca comme on gére un bidon d’essence
    percé tout en s’allumant une cigarette avec dans une usine de soudure.

  42. leonard1625 dit :

    Anne-Marie 07:47 « Avec une telle entrevue, on voit déjà avec quelle empathie va être traitée le cas de ce journaliste saoudien-américain »

    Certain que le meurtre du journaliste sera attribué à des agents trop zélés, que Trump dira que le prince Chose n’est pas à blâmer et que la Terre continuera son spin.

    1. leonard1625 dit :

      C’est cet article de La Presse qui me fait dire ca. En fait, pas besoin de lire l’article, juste le titre nous fait comprendre la tournure que l’affaire prendra.

      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201810/15/01-5200277-khashoggi-peut-etre-tue-par-des-elements-incontrolables-dit-trump.php

  43. Gilles Morissette dit :

    Ne nous faisons aucune illusion quant aux « sanctions » que pourraient prendre les USA contre l’Arabie Saoudite. Nous assistons présentement à un « gros show de boucane » où le Gros Cave montre les dents mais ne fera rien ou presque.

    Croyez-vous sérieusement qu’i va risquer de compromettre les juteux contrats d’armements militaires avec l’Arabie Saoudite pour une telle affaire même si elle est dépasse l’entendement?

    On va se dire des gros mots pour épater la galerie et on va se dépêcher d’enterrer tout ça au nom « des bonnes relations avec un pays allié ».

    À lever le coeur !!

  44. Benton Fraser dit :

    Pour Trump, faut être fou pour se conduire en adulte à la Maison Blanche… donc c’est un démocrate!

  45. igreck dit :

    « peu importe nous avons gagné »

    Toute sa « politique » se résume donc à cela. Quelle nullité ! Les Ricains amers ont voulu un business man qu’ils savaient crapuleux à la tête du pays. Un ignare pour qui la fin justifie les moyens ! Ils l’ont eu et ils entraînent le Monde avec eux dans une terrible spirale de bêtise. Les autres pays essaient tant bien que mal de rester à flot dans le sillon créé par le USS Perdition, un immense porte-cons(teneurs) sans gouvernail. On en est rendu à espérer l’arrivée d’un iceberg pour couler ce bateau fou !

    1. Michèle dit :

      👏👏

  46. fredmiquis dit :

    C’est facile d’être Trump finalement : il suffit de faire n’importe quoi, puis lorsqu’on nous demande des comptes, de répondre n’importe quoi.

    1. Benton Fraser dit :

      J’ajouterais que Trump n’a jamais assumé ses responsabilités… seulement les succès des autres!

  47. Pierre s. dit :

    ——————–

    le drame américain

    Trump n’est pas un président mais un imposteur au solde
    de l’entreprise privé de Wall street et des autres milliardaires
    qui siphonnent tout ce qu’il peuvent.

    Et y a une frange de la population qui est trop mal informé, ou trop
    stupide ou trop en colère pour le réaliser.

    Et en aucun moment depuis son élection Trump de s’est comporté en
    président ou n’a moindrement été à la hauteur de la situation même
    dans ses tâches les plus insignifiantes.

    L’histoire ne retiendra de cette présidence qu’elle n’aura
    été qu’une imposture qui aura gravement altéré la démocratie et les
    autre institutions porteurs de valeurs américaines.

  48. patofbarnak dit :

    C’est rendu grave lorsque l’on peut permuter Donald Trump et le Dr. Mailloux dans leur fonction respective, et que ça ne change strictement rien quant aux résultats.

    Envoyez le Dr. Mailloux aux USA, comme candidat aux prochaines élections présidentielles !

  49. Pierre s. dit :

    ——————–

    Un jour, le plus rapidement possible, Trump sera évincé de
    la Maison Blanche. Et si il n’a pas le temps de passer à la cours suprême
    un bill qui garderait tout les présidents à l’abris de la justice, ne soyez pas
    surpris de voir ce gros bouffon aller passer le reste de son existence
    à l’extérieur des états unis, pour se sauver de la justice et des représailles.

    Et je vous laisse le soin de deviner la destination la plus probable …

  50. jeanfrancoiscouture dit :

    @leonard1625, 15/10/2018, 11:43: «Certain que le meurtre du journaliste sera attribué à des agents trop zélés, que Trump dira que le prince Chose n’est pas à blâmer et que la Terre continuera son spin.»

    Votre hypothèse est intéressante. J’ajouterais que si elle se concrétise, celui que vous appelez le «prince Chose» va aller plus loin. Il dira à Donald Trump que les coupables ont été jugés et condamnés à mort tellement il était fâché qu’on ait pu penser lui faire plaisir en exécutant un simple journaliste.
    Et vous savez quoi? Notre Donald favori va avoir là l’excuse parfaite pour continuer d’entretenir d’excellentes relations avec un «allié» important de son «Amérique Triomphante.»

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :