Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

AP_17121692766357.jpg

Bill Shine (photo), qui a succédé à Hope Hicks en juillet dernier comme directeur des communications de la Maison-Blanche, fait partie de l’équipe qui prépare Brett Kavanaugh à l’audition que la commission judiciaire du Sénat prévoit tenir lundi prochain sur les allégations de Christine Blasey Ford. Shine, ex-co-président de Fox News Channel et de Fox Business Network, n’en est pas à sa première expérience en la matière. Reste à voir si son expérience est la bonne.

Shine a été viré de Fox News en mai 2017 dans la foulée des plaintes de harcèlement sexuel formulées par plusieurs femmes au sein de la chaîne d’information de Rupert Murdoch. Il a été accusé dans certaines poursuites d’avoir contribué à faciliter ou à camoufler le harcèlement sexuel qui a été reproché à l’animateur Bill O’Reilly et au numéro un de la chaîne Roger Ailes, entre autres. O’Reilly et Ailes ont été virés de Fox News avant Shine.

Pendant que Brett Kavanaugh se prépare aux questions des sénateurs avec l’aide de Shine, Christine Bailey Ford continue à réclamer une enquête sur ses allégations avant une participation de sa part à une audition. Elle veut aussi que d’autres témoins comparaissent devant la commission judiciaire. Ses avocates jugent injuste la précipitation avec laquelle les républicains veulent tenir cette audition.

L’ironie veut que les républicains refusent l’aide du FBI pour confirmer l’innocence d’un homme dont la réputation serait à jamais entachée par une confirmation à la Cour suprême bâclée.
(Photo AP)

59 réflexions sur “De Bill O’Reilly à Brett Kavanaugh

  1. Benton Fraser dit :

    Ben cou’donc….

    Il s’y connait en camouflage de harcèlement…. mais pas assez faut croire!!!

  2. fredmiquis dit :

    Il n’y a pas de conflit d’interets, le directeur des communications de la maison Blanche qui travaille pour un candidat juge suprême?

    1. Emma dit :

      Le conflit d’intérêt est la nouvelle normalité si l’on se fie à cette administration.

      Ce qui fait vraiment suer, c’est que malgré toutes les alertes, il sera quand même confirmé à son poste – en tout indécence – comme si de rien n’était.

    2. A.Talon dit :

      @ fredmiquis 22h12

      Pas seulement un conflit d’intérêt mais un irrespect total de la séparation des pouvoirs. Il se trouve, par la même occasion, que la Maison-Brune nous fait un véritable aveu avec un tel niveau d’implication dans la préparation du bon juge Kavanaugh. Elle nous dit que ce petit arriviste est SON candidat et qu’une fois rendu à la Cour Suprême, il n’agira qu’en fonction des intérêts du squatteur du Bureau Ovale. «He may be an SOB but he is our SOB.»

  3. Vercheres dit :

    Je me demande ce qui pue le plus entre ça et les fosses à purin qui débordent…

    1. RICK42 dit :

      ÇA!!!

    2. Richard Desrochers dit :

      Quant au sait qu’aux États il y a un porc qui produit plus de purin que tous les autres réunis…

  4. 45 l’avait dit, il ne choisit que les meilleurs.
    Je croyais que pour être le meilleur fallait juste être blanc et riche.
    J’avais pas compris qu’être harceleur ou agresseur ou misogyne étaient aussi des qualités recherchées.

    1. Emma dit :

      Blanc, riche, harceleur, agresseur ou misogyne.

      La Main présidentielle ou Flush Trumpienne.

      Ça bat la quinte flush royale anytime.

    2. lanaudoise dit :

      Très qualifié: il travaillait à Fox.

  5. A.Talon dit :

    «[Shine] a été accusé dans certaines poursuites d’avoir contribué à faciliter ou à camoufler le harcèlement sexuel qui a été reproché à l’animateur Bill O’Reilly et au numéro un de la chaîne Roger Ailes, entre autres.»

    Bref, Bill Shine ne déparera donc nullement parmi la faune de «grabbeux de pussies» évoluant présentement à la Maison-Brune, notamment le Dumpf lui-même et son âme damnée Kavanaugh.

  6. Pierre S. dit :

    —————————–

    La MB qui engage quelqu’un qui a déja camouflé des situations
    de harcèlement sexuel du temps ou il était chez FOX pour préparer
    Brett Kavanaugh pour son interrogatoire de lundi ???

    Monsieur Hétu est ce que j’ai bien compris ??????

    Si oui cette administration déguelasse fait non seulement preuve
    de complicité mais également d’entrave à la justice en contaminant le
    témoignage d’un présumé accusé … en l’occurance prétendant au poste
    de juge à la SCOTUS.

    On est plus juste dans une république de banane mais dans une administration
    corrompu malhonnete qui protège des présumés criminels ….

    1. karma278 dit :

      Oui, vous avez bien compris. Only the best people, qu’elle promettait la chose du marais. Je partage votre révolte,

      mais pas ce petit bout de phrase:

      « qui protège des présumés criminels …. »

      DE kessé?
      Des présumés criminels? C’Est quoi, un présumé criminel? Un politicien, ok, je vous l’accorde, on peut raisonnablement le présumer criminel. Mais à part ça?

      BK n’est même pas accusé et vous le présumez criminel. À tout le moins, ça vous disqualifie comme juré potentiel… Récusation motivée et/ou péremptoire! Vous êtes libéré. lol

      Même au Trumbananièristan, la règle de droit s’applique encore. Pour l’Instant…

  7. A.Talon dit :

    «Ses avocates jugent injuste la précipitation avec laquelle les républicains veulent tenir cette audition.»

    Étrangement, ces mêmes républicons ont été d’une lenteur incroyable à fournir les centaines de milliers de pages de documents réclamées avec insistance par les Démocrates pour l’étude du dossier de candidature du petit juge aux mains baladeuses.

  8. Gilbert Duquette dit :

    J’espère que Bill Shine confirmera cette adage qui dit : Jamais deux sans trois.

  9. A.Talon dit :

    «Shine a été viré de Fox News en mai 2017 dans la foulée des plaintes de harcèlement sexuel formulées par plusieurs femmes au sein de la chaîne d’information de Rupert Murdoch.»

    Tiens donc. Viré. Pas parti de lui-même dans des circonstances honorables. Non, viré. Dans des circonstances pour le moins troubles à part de ça, mettant en cause son jugement et son sens de l’éthique.

    On dirait bien que tout les déchets rejetés par les usines à propagande de l’extrême-droite américaine aboutissent inévitablement à la Maison-Brune. Ce n’est pas seulement d’une «swamp» dont il faudrait parler mais d’un véritable égout, un pipeline à purin menant directement au Bureau Ovale.

  10. Martin cote dit :

    Si les republicains croyaient que kavanaugh est vraiment innocent, il n’aurait pas peur du FBI….la preuve que tout est coordonné par la Maison Blanche……ils se foutent de la vérité…tout ce qu’ils veulent, le siège à la cour suprême..que Mme Ford dise la vérité , ils s’en foutent….O’Reilly, Seine, Trump, kavanaugh, tous du pareil au même……

  11. Loufaf dit :

    Et pendant ce temps, le  » bon sénat républicain » , ferme les yeux et s’apprête à nommer  » au plus sacrant », un juge à leur image et à celui du gros moron : rétrograde, misogyne, corrompu, à l’esprit étroit et sans vision sur les conséquences de leurs décisions! God bless America !

  12. Henriette Latour dit :

    ÉCŒURANT!!!!
    Je m’excuse. N’en jetez plus, la cour est pleine.

  13. 430a dit :

    Je sais, faut pas juger sur les apparences. Reste qu’un tour de taille du genre affichée sur la photo ainsi qu’une tête aussi carrée soulève la suspicion, pour ne pas dire plus. Difficile de ressentir autre chose que de l’indignation devant tant d’ignominie.

    1. Emma dit :

      Ouin…

      Ayant moi-même hérité (merci Papa) d’une tête de tueur à gage et d’une taille de bourdon, pas sure de pouvoir apprécier votre commentaire à sa juste valeur… 😉

      1. ________________
        Pour Emma 19/09/2018 à 23:07

        Je me réjouis que vous vous réjouissiez de votre héritage paternel. Mignon tout plein. 🙂

      2. Emma dit :

        Bah! Comme disait mon chum : « On peut pas tous être beaux, frisés pis rester sur un coin. »

  14. Cubbies dit :

    Tout ce cirque est tellement révoltant. Le peuple américain ne semble rien voir ou plutôt choisit de ne pas porter attention aux décisions qui vont se prendre par cette administration indigne de sa fonction. Kavanaugh sera probablement approuvé par le Sénat: il pourra garder le pays dans le conservatisme étroit digne du bon vieux temps, when America Was Great! Vive le progrès.

    Je regarde ça de l’extérieur et j’ai mal pour eux.

  15. Pierre S. dit :

    ——————————

    Trump a transformé la MB en Bordel comme tu temps des
    Ceausescu en Roumanie. Des bandits qui on usurpé le pouvoir et
    qui travaillent contre la population et protège les crapules qui leur
    sont fidèles.

  16. CBT dit :

    Ben coudonc, cette femme est harcelée, intimidée et menacée, elle est obligé de quitter sa résidence, qu’est-ce que ça prend de plus pour que les républicains soient accusés….il n’y a aucune justice pour cette femme harcelée et qui a peur pour la sécurité de sa famille…c’est quoi cette injustice qui est commis envers un témoin, personne n’intervient ?

    1. Ben oui, cette présumée victime se fait menacer de mort et ce présumé agresseur sera nommé juge à la cour suprême à vie.
      Le monde à l’envers.

  17. Et pourquoi le préparer pour l’audition puisqu’il n’était même pas au party?

    1. Fran labrecque dit :

      Il était peut être trop saoul pour se rappeler de quoi que ce soit le jeune…

      1. gigido66 dit :

        C’est ce que je me disais, trop saoul pour se rappeler de quoi que ce soit…alors il ne veut pas prendre de chance avec de potentiels témoins qui confirmerait sa présence au party dont il est question.

  18. Layla3553 dit :

    C’est un imbécile au pluriel ce juge, se faire préparer par l’équipe de la WH, je crois qu’il ne contrôle plus rien, il a été vu lundi se rendant à la WH, et s’il avait voulu retirer sa candidature on peut être sûr que la WH va faire comme avec la dame ( j’ai oublié son nom et pour quel poste) qui était associé à de la torture, elle avait voulu se retirer mais ils l’ont fait changer d’idée.

    Un juge sans jugement, voilà, il est clair qu’il se laisse ballotter comme un pion de première, se préparer à quoi au juste, jouer sur les mots, mentir sans mentir, comment faire un faux serment sans faire un ???faux serment???dire tout en disant rien.

    Selon DT avec un INTELLECT aussi extraordinaire, il a besoin de se faire préparer par un directeur de communication qui a été viré en raison de dossier d’agressions sexuelles et par un avocat qui est sur le bord de la porte?

    Être honoré par DT c’est déshonorant, il n’a pas trop de jugement ce juge pour ne pas avoir compris cela.

    Ce qu’il a besoin ce gars-là, c’est un avocat personnel. Et surtout se faire oublier, parce que là le bonhomme, il s’enlise.

    La madame Collins qui dit que ce sont des accusations très graves…contente de le savoir, c’est tellement grave qu’ils vont « bâcler l’affaire, c’est écrit dans le ciel.

    1. xnicden dit :

      À noter que madame Collins dit maintenant que si madame Ford ne témoigne pas lundi il faudra poursuivre les procédures et voter sur la nomination.

      1. Emma dit :

        Je suis TELLEMENT surprise. Elle doit jubiler. Elle peut encore une fois dire une chose et faire son contraire en se donnant bonne conscience. Prévisible comme le prochain mensonge de l’Autre.

      2. Layla3553 dit :

        C’est ce que j’avais compris, c’est une histoire grave mais pas assez pour reporter la nomination.

  19. Angelica dit :

    Finalement les républicains sont tous des pro-vie, pro-agression sexuel, sans moralité. C’est dégoûtant! Répugnant! J’ai l’impression que pour eux une vache est plus important qu’une femme au moins une des deux ne peu pas parler.

    1. Oui mais ils ne peuvent pas grabber la vache par le pussy, quoique….

      1. Emma dit :

        Oh boy! Des images à donner des cauchemars…

  20. Gilles Morissette dit :

    À ce stade-ci, on ne peut même plus parler « d’apparence de conflit d’intérêt ». On nage littéralement en plein conflit d’intérêt et la MB ne s’en cache même plus. La proximité entre Kavanaugh et l’entourage du Gros Taré est tellement évidente qu’il faudrait être soit aveugle soit de mauvaise foi pour ne pas s’en rendre compte.

    Croyez-vous sincèrement que Kavanaugh, s’il est confirmé et ça va arriver, aura toute l’impartialité nécessaire pour se prononcer sur une cause qui impliquerait une loi ou une mesure de l’Ordure-En-Chef? Si vous le croyez, vous croyez sûrement au Père Noël et à la Fée des Étoiles?

    Ce simulacre de commission sénatoriale où les dés sont pipés d’avance et où les élus républicains se comportent comme un bande couillons, est une honte pour le système de justice américain. La présidence de Potus 45 restera à jamais gravé comme un période sombre, une sorte de « Grande Noirceur version USA » qui ternira l’histoire de cette nation qui fut autrefois le symbole de la liberté.

    Il n’existe plus d’expression assez forte pour exprimer le dégoût que ressentent sûrement de plus en plus d’Américains devant ce « freak show » bas-de-gamme qui a de plus en plus des allures de « Maison de Fous ».

    1. Henriette Latour dit :

      Gilles Morissette
      Vous avez oublié la fée des dents. 🤣

  21. Ma-t-matik dit :

    J’aimerais être capable de pouvoir déclarer Kavanaugh coupable sans que la moindre preuve soit avancé mais je ne peux pas.

    Cela dit, j’ai tendance à croire Mme Ford parce que, sur le plan humain, je ne peux pas imaginer que des personnes sur cette terre seraient prêt à détruire la réputation, la carrière et la vie d’un individu uniquement pour « scorer » des points politiques.

    1. CBT dit :

      Surtout que madame Ford n’a aucun intérêt politique dans cette saga, seulement un intérêt d’intégrité et d’honnêteté ce qui se passe envers elle est très injuste, les menaces de mort, le Sénat n’en tient pas compte, c’est tout simplement indécent.

    2. gigido66 dit :

      Qui croire?
      D’un côté, Mme Ford qui demande une enquête du FBI, qui demande que l’on convoque des témoins (ne serait-ce que pour corroborerer que Kavanaugh était bien au dit party).
      De l’autre, le juge qui nie avoir agi ainsi, qui ne demande pas de pause dans le processus de nomination et sa clique de républicains qui précipite dans le désordre cette nomination pour le moins questionnable et tellement importante pour la suite des choses.
      Ça sent la “m…de”!
      Minimalement , avec un peu de logique, il me semble que je serais portée à me méfier de tout ce cirque et de cette orchestration qui pue la partisanerie et qui bafoue la justice.

      1. Ma-t-matik dit :

        @gigid066 Question pour vous. Si vous avez un crime à rapporter, est-ce que vous allez à la police ou vous envoyer une lettre à votre député? C’est elle qui a été mettre les politiciens dans le dossier.

        Qui plus est, l’état du Maryland n’a pas de prescription pour les crimes d »ordre sexuel, Mme Ford peut aller porter plainte à la police demain matin et une enquête criminelle sera enclenchée. Il n’y a aucune raison que le FBI et les partis politiques soient impliqués là-dedans.

  22. xnicden dit :

    Il y a d’un côté le droit et de l’autre les relations publiques. Shine est certainement fort compétent pour identifier quelles sont les meilleures lignes pour les auditeurs de Fox News. Son expérience antérieure en semblable matière est un bonis.

    « Elle veut aussi que d’autres témoins comparaissent devant la commission judiciaire. » Ce n’est pas la première référence faite à d’autres témoins dans ce dossier. Est-ce que je suis la seule qui a l’impression qu’on ne fait pas seulement allusion au bon ami du juge ou à la psychologue de madame?

    Quoi qu’il en soi, la tactique républicaine m’apparaît être de mettre des conditions inacceptables à son témoignage tout en clamant vouloir qu’elle le fasse.

  23. Pile-Poil dit :

    Au moment présent, il y a assez d’informations pour la croire sans douter.

    1. Ma-t-matik dit :

      @Pile-Poil Quelles sont ces informations?

  24. Angelica dit :

    Les républicains agissent tous comme des gros imbéciles pour être honnête des montres car ils n’ont pas évolué. Ils sont stupides, égocentriques, méprisant ils ne voient pas la réalité. Aveugler par leurs propres richesses, la base de Trump ignares; ce peuple il est si idiots car ils ne sont pas riches comme nous! Nous les fourrons et ils ent redemande et ils crient Trump, Trump, Trump!

  25. Angelica dit :

    Le roi Édouard VIII, était pros nazi mais le gourvernement d’Angleterre lui a mit moins d’un ans pour qu’il abdicte. Les américains… il est toujours là Trump en 2018! Très, très mauvais présage.

  26. Angelica dit :

    Ça par rapport mais je suis tellement déçu par François Legault, il ignore le temps que ça prend à un immigrant pour devenir un canadien. Donc il ne comprends pas du tout alors les inconvénients que les religions ont sur les entreprises. Moi mon rush est rendu un vrai calvaire avec mes musulmans qui partent à la mosquée tout les vendredis 2-3 heures. Toutes leurs hosties de prière durant la semaine quand nous sommes dans le jus ne sert à rien. Nous avons encore moins de client car ils ne sont pas productifs mais croyants. Pratique religieuse sur les lieux de travaille c’est non, point barre.

    1. Toile dit :

      Hihihi….se faire reveiller au Caire par l’appel à la prière la nuit. Ca commence par une, puis une autre, pas synchroniser avec la premiere, puis une autre,tjts pareil. Ca finit en « sensaround ».

  27. Angelica dit :

    Tu peux être juif, mulsuman, catholique, je m’en fou! Mais je ne veux ni le voir, ni le savoir. Chez toi tu peu faire ce que tu veux, mais pas en société.

  28. Daniel Legault dit :

    Il est évident que Trump et les républicains ne veulent pas d’un juge intègre à la Cour Suprême.

    Normalement, pour ce poste on recherche le meilleur candidat et en cas de doute on s’abstient et surtout on ne prend le temps qu’il faut pour s’assurer que le candidat est le meilleur.

    Mais est-ce surprenant?

  29. Aurélienne Morin dit :

    On a eu L’ere Duplessis collé avec le clergé, ils on l’ere Trumpienne avec le potus qui se permet une intervention dans le processus judiciaire, la noirceur c’est comme ça qu’on appelle ça, espérons qu’elle ne durera pas huit ans.c

  30. gigido66 dit :

    @Ma-T-matik…(7:16, 20 septembre 2018)

    Ma réponse ne vous plaira probablement pas, mais la voici:
    En cas d’agression sexuelle présumée, les plaignantes ne sont souvent pas prises au sérieux, même par les policiers qui reçoivent leur plainte…
    Dans une certaine mentalité, c’est encore la faute de la femme si l’homme agresse, elle est la seule coupable…on parle de mentalité très conservatrice. Alors pour ne pas avoir à faire rire de soi, la femme s’abstient de dénoncer …pour ne pas avoir à revivre par interrogatoire serré le traumatisme du moment vécu, la femme s’abstient de dénoncer…
    Elle a voulu allumer une GROSSE lumière ROUGE, face à cet individu qui deviendra très puissant…il est reconnu très conservateur, et son poste lui permettra de prendre des orientations qui auront un impact sur plusieurs enjeux dont ceux concernant les femmes. Pour ma part, le fait qu’elle n’ait pas voulu que son identité soit dévoilée et qu’elle ait remis la lettre à une sénatrice démocrate a un rapport avec son intention de freiner la vitesse vertigineuse avec laquelle cette nomination très partisane se faisait…
    Dans ce cas-ci, madame Ford, bien avant la nomination hypothétique du juge a eu besoin d’une thérapie de couple et c’est là que tout a été dévoilé…un lourd secret retenu à cause de la notoriété du bonhomme et la honte d’être celle qui a provoqué la mâle primitif en lui…

  31. jeanfrancoiscouture dit :

    Le personnel politique d’un président accidentel à odeur de soufre* qui «prépare» un candidat à la Cour dite «Suprême» dans une vieille affaire d’agression sexuelle!!! Et après ça, on prétendra à l’indépendance de la «Justice» face au «Politique»? Qui croira à l’impartialité du nouveau juge face à ce même pouvoir politique? Décidément, à force de creuser ils vont transformer lla Maison Blanche en «Syndrome chinois».

    «Le syndrome chinois est l’hypothèse de la conséquence la plus grave d’une fusion du cœur d’un réacteur nucléaire, dans laquelle les éléments combustibles en fusion du cœur ou corium percent les barrières qui le confinent et s’enfoncent dans la terre»** et la transpercent jusqu’aux antipodes, la Chine.

    * http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/14518/sentir-le-soufre/

    ** Wikipedia.

  32. Toile dit :

    Ouf……. le summum de l’indécence.

  33. Parfoislucide dit :

    S’ils se fichent maintenant de toute décence et s’ils sont prêts à tout pour la nomination de Kavanaugh, ça veut dire qu’ils estiment de toute façon qu’ils se feront planter aux élections de novembre. Alors tant qu’à faire, on infecte la SCOTUS.

  34. Pierre s. dit :

    ————————

    Du jamais vue, la maison blanche aussi ouvertement corrompu …
    Une grave faillite ethique et morale ….

    Brett Kavanaugh ne doit jamais être nommé au SCOTUS … Jamais.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :