Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Brennan

« Clairement, Donald Trump est plus désespéré que jamais de se protéger et de protéger ses proches. Il a révoqué mon habilitation de sécurité dans une tentative de forcer par la peur le silence d’autres qui oseraient le remettre en question… Les prétentions de M. Trump qu’il n’y a pas eu de collusion [avec la Russie] sont de la foutaise. La seule question qui demeure est de savoir si cette collusion peut faire l’objet d’accusations criminelles, s’il y a eu obstruction de la justice en tentant de cacher cette collusion et combien de membres de la “Trump Incorporated” ont tenté de frauder le gouvernement en blanchissant et dissimulant le déplacement d’argent vers leurs poches. »

– John Brennan, directeur de la CIA de 2013 à 2017 dans une lettre publiée ce matin dans le New York Times. Cette réplique cinglante fait suite à la décision sans précédent du président Trump de retirer l’habilitation de sécurité à John Brennan, qui l’a souvent critiqué. Dans une entrevue avec le Wall Street Journal publiée aujourd’hui, le président Trump en a rajouté une couche en déclarant qu’il tenait John Brennan responsable de l’enquête du procureur spécial Robert Mueller sur l’ingérence russe dans la présidentielle américaine.

(Photo Reuters)

106 réflexions sur “La citation du jour

  1. Vincent dit :

    *cinglante

    1. Lecteur-curieux dit :

      Brennan est CINGLANT.

      Trump est CINGLÉ.

  2. March dit :

    J’aimerais qu’il se présente pour la présidence en 2020. Je crois qu’il mangerait DT tous rond dans un débat.

  3. simonolivier dit :

    Le plouc vient d’ajouter un nom à sa la faute à Crooked Hillary et ses emails, la faute à Comey, la faute à Sessions c’est maintenant la faute à Brennan pour toutes les inepties du plouc. Faut le faire.

  4. simonolivier dit :

    lire sa liste

  5. treblig dit :

    Hé hé, je ne me suis pas fait avoir ce coup-çi : c’est Daphné Cameron qui a écrit l’article. Mais ca va parfaitement dans le sens de ce blogue.

    1. papitibi dit :

      Moi aussi j’avais remarqué que nous v’la à l’intérieur des frontières du Cameronistan!
      Heureusement pour Daphné, les zombies ne feront pas pleuvoir sur elle des pluies de roquettes depuis les rampes de tir de Tatagoniste.net …

    2. Lecteur-curieux dit :

      Bien oui une journaliste de LA PRESSE. (Qui a déjà été au Devoir)

      https://twitter.com/daphne_cameron?lang=fr

      1. P Lacerte dit :

        Si mr Hetu peut s’adjoindre une collaboratrice, c’est signe que son blogue est en bonne santé financiere… on ne peut que s’en rejouir… C’est rassurant sur sa pérrenité…

        Bienvennue a vous!

  6. Jonathan Gosselin dit :

    Cinglante et non singlante

  7. kelvinator dit :

    Je n’avais pas remarqué, mais Daphné Cameron écrit des article pour le blogue de Richard Hétu? Intéressant.
    Y aura-t-il d’autres collaborateurs à l’avenir?

    1. Layla3553 dit :

      @kelvinaror 12:19
      Y aura-t-il d’autres collaborateurs à l’avenir?
      ***
      Il suffit d’aller faire un petit tour de temps en temps dans “A propos” en haut de la page à droite. Layla

      1. kelvinator dit :

        Merci pour l’info

    2. Pile-Poil dit :

      Kelvinator

      Laissez-moi souffler….. pas assez d’heures dans une journée pour tout lire. 😉

  8. Brennan responsable de l’enquête de Muller, et dire que je pensais que c’était Rosenstein qui avait engagé Muller.

    Voici un article du NYTIme 17 Mai 2017.
    Le ministère de la Justice a nommé Robert S. Mueller III, ancien directeur du F.B.I., comme conseiller spécial mercredi pour superviser l’enquête sur les liens entre la campagne du président Trump et les responsables russes, ce qui a considérablement augmenté les enjeux juridiques et politiques dans une affaire qui a menacé d’engloutir la présidence de M. Trump, vieille de quatre mois.

    La décision du sous-procureur général adjoint, Rod J. Rosenstein, fait suite à une cascade de développements dommageables pour M. Trump au cours des derniers jours, y compris son renvoi abrupt du directeur du FBI, James B. Comey, et la révélation subséquente que M. Trump a demandé à M. Comey d’abandonner l’enquête de son ancien conseiller en matière de sécurité nationale, Michael T. Flynn.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    Mais bon j’ai du lire une de ces fakes news encore une fois. Quand est-ce que je vais comprendre que les médias ne sont que des fakes news et que seul Trump connait les vérités (au pluriels car la vérité change su gré de l’humeur de Trump mais ça reste la vérité du moment quand même.)

  9. Apocalypse dit :

    J’ai sans doute manqué un mémo, mais ‘Daphné Cameron’ ?

    John Brennan: Two Thumbs Up! De toute évidence, M. Brennan va continuer à critiquer Donald Trump … oh que cela me plait :-).

    ‘… le président Trump en a rajouté une couche en déclarant qu’il tenait John Brennan responsable de l’enquête du procureur spécial Robert Mueller sur l’ingérence russe dans la présidentielle américaine.’

    Donald Trump, mais qu’est-ce que cet homme fume?

    1. Lecteur-curieux dit :

      On dirait qu’il fume du fumier ou pré-fumier. Vous savez savez on met de la paille dans l’étable ou l’écurie et on va ramasser cela à tous les jours pour remettre de la paille fraîche. La matière ramassée sert à bourrer la pipe de Donald Trump.

  10. allonsvoyons dit :

    Nouvelle collaboratrice, Mme Cameron?

  11. Henriette Latour dit :

    Mau… que j’aime ce John Brennan qui ose dire au simili-président ce que des millions d’Américains et à travers le monde voudraient pouvoir lui dire ouvertement sur une telle plateforme.

    1. Nycole L. dit :

      Absolument !🤗👍yes!!!

    2. monsieur8 dit :

      @Henriette Latour : « j’aime ce John Brennan ».

      Hum hum… permettez moi de vous inviter, respectueusement, à vous informer sur le genre de crapule sanguinaire qu’est Brennan, avant de déclarer votre amour pour ce sinistre individu.

      1. Henriette Latour dit :

        S’il fait tomber le simili-président qui, en s’empêtrant dans ses nombreux mensonges, pourrait finalement, sans le vouloir, venir à bout du sommeil, de la complaisance et de la patience des élus républicains, il aura fait une grande chose pour son pays.

      2. kelvinator dit :

        Quel serait ce passé? Pourquoi ne pas donner des exemples, des liens?

  12. xnicden dit :

    « Clairement, Donald Trump est plus désespéré que jamais de se protéger et de protéger ses proches. (…) »

    Ça ne peut être plus direct.

    Par ailleurs, il semblerait que les russes aient à tout le moins spéculer sur cette révocation il y a un certain temps :

    « It appears that weeks before the American people knew that Donald Trump would be revoking former CIA Director John Brennan’s security clearance, and days before the White House memo declaring it, Russia knew.

    Specifically, a Russian billionaire with known connections to Vladimir Putin tweeted out a list of names and declared their security clearance void. John Brennan was on that list. Two days later, Trump announced he was revoking. (…) »

    https://hillreporter.com/putin-ally-tweeted-brennans-security-revocation-two-days-before-the-white-house-knew-about-it-5882

    1. chrstianb dit :

      Sur un tweet russe deux jours avant l’annonce de Trump? Tabar.. Xnicden, vous avez réussi à me faire sacrer!

  13. Daniel A. dit :

    Faut pas être con à moitié (ou complètement désespéré) pour se mettre à dos l’ancien directeur de la CIA qui possède une tonne de renseignements à ton sujet.

  14. patofbarnak dit :

    Cette sortie de Brennan ressemble à un « point d’orgue » dans la présidence de Trump. Un point de non-retour et de bascule. La suite risque d’être délirante !

    Que le Grand Trou du Cul tremble dans son froc. Puisse-t-il en perdre complètement le sommeil et cauchemarder le jour.

  15. chrstianb dit :

    Daphné Cameron remplace Richard Hétu ? Bonjour !

    1. dzojean dit :

      2eme article qu’elle écrit.

  16. Henriette Latour dit :

    Bienvenue madame Cameron. Puisque vous avez été recrutée par monsieur Hétu, nous vous aimerons de la même façon.

    1. Je me joins à Henriette Latour pour vous souhaiter la bienvenue et j’espère que votre collaboration durera longtemps.

    2. papitibi dit :

      Aaaah mais attention, là!
      C’est peut-être un REVERSE TAKE-OVER? 😉
      Peut-être Daphné a-t-elle offert à Richard quelques millions pour prendre 51% du capital-actions?

  17. Hibou Profane dit :

    Pssst… C’est cinglante et non singlante.

  18. T. Tebow dit :

    Toute cette histoire n’est qu’une tempête dans un verre d’eau, une autre tentative de Trump de tourner l’attention sur autre chose qu’Omarosa j’imagine.

    Le geste en soit ne va rien changé, Brennan peut toujours continuer à dire ce qu’il veut sur MSNBC ou CNN.

    1. gl000001 dit :

      Ca sera le point marquant de la courte présence de Trump à la présidence. Un « wag the dog » continuel !! On dirait quelqu’un qui déboule une longue colline. Il rebondit à gauche, à droite. Il ralentit. Ré-accélère. Il ne sait pas comment s’arrêter même si ça serait possible.

  19. treblig dit :

    Soyons honnête , Brennan n’est pas un coeur saignant libéral ( mauvaise traduction de heart bleeding liberal). Sa position sur la torture est plus que douteuse et il prône l’utilisation de la manière forte envers les ennemis réels ou supposés des Étas-Unis.

    Ce qui rend son message encore plus percutant.Il ne semble pas douter une seule seconde de la collusion entre Trump et Poutine. C’est ce message que je retiens

    1. Henriette Latour dit :

      Ce n’est pas nécessaire d’avoir un cœur saignant libéral pour ramasser le simili-président. J’espère qu’il continuera parce que les Américains semblent endormis et il se peut que quelques salves de ce genre réussissent à les réveiller.

    2. J.C.Virgil dit :

      treblig 12h31

      Vous trouvez que son rôle de Torquemeda américain rend l’enflure Brennan crédible ? C’est le contraire , jamais on a vu un ancien directeur de la CIA se mêler de politique comme Brennan . S’il y a des preuves de malversations contre Trump que la justice fasse son oeuvre .
      En attendant les vociférations de Brennan ne prouvent rien . Un homme qui a autant de morts sur la conscience , s’il en a une , ferait mieux de se la fermer et de se rappeler son devoir de réserve. Qu’il le veuille ou non ce n’est pas lui que la majorité des américains ont élu.

      D’ailleurs je ne comprends pas la gauche américaine aveuglée par sa haine de Trump qui est prête à idolâtrer les rats de la CIA et du FBI qui historiquement ont toujours travaillés pour les ploutocrates contre les intérêts et les mouvements populaires qu’ils représentent.

      1. Benton Fraser dit :

        Personne n’idôlatre Brennan…

        N’empêche que cela fait un petit velour qu’un ultra-conservateur s’enprends au cupide Trump et donne des leçons de patriotisme à lui et sa gang!

      2. jeani dit :

        @Virgil

        « La gauche américaine »

        Ce que vous pouvez être drôle, quand vous le voulez…

      3. jcvirgil dit :

        @ jeani 14h29

        Ensuite ? Vous croyez que malgré les senateurs Warren et Sanders et les dernieres candidatures démocrates au Vermont et dans l’état de New-York , la gauche américaine n’existe pas ?

        Je suis d’accord qu’a la direction des partis démocrates comme républicain ce soit le cas, mais je crois que si la base militante du parti démocrate est encore mise de coté comme cela a été le cas lors de la derniere présidentielle le parti implosera..

      4. jaylowblow dit :

        « Qu’il le veuille ou non ce n’est pas lui que la majorité des américains ont élu. »

        Et ce n’est pas la grosse baudruche orange non-plus. Que vous le vouliez ou non, c’est pour H. Clinton que la majorité des américains ont voté. Et en passant, je ne savais pas qu’il fallait être élu président pour avoir le droit de s’exprimer.

        « D’ailleurs je ne comprends pas la gauche américaine aveuglée par sa haine de Trump »

        Toute personne qui possède un minimum d’esprit rationnel ne peut qu’éprouver de la haine pour l’abruti en chef.

    3. gigido66 dit :

      À la lumière de votre commentaire, Je dirais que ca prend un « bull » pour en affronter un autre. Donc, par sa réputation, il est tout désigné pour mener la bataille, et si ça fait « la job »,bien bravo!

      1. Henriette Latour dit :

        👏

      2. jcvirgil dit :

        @gigido 66 13h40

        Désolé mais quand deux rats s’affrontent quelque soit le gagnant, on est toujours pris avec un rat.
        Tous ces *grands démocrates des agences de sécurité défendent besucoup plus leur pain et leur beurre que les intérets de la population américaine en général.

      3. gigido66 dit :

        @jcvirgil
        Je comprends très bien votre propos, c’est vrai que quelque soit le vainqueur dans ce genre de bataille, on est toujours avec un mauvais parti. (Un rat malade de la rage ou un gros rat vicieux)
        Cependant quand on a affaire à un être comme on le connaît aussi imbu de lui-même dans toute son arrogance, il est comme le rat atteint de la rage…ne serait-il pas préférable qu’il soit neutralisé avant qu’il ne cause encore plus de dégâts dans le monde entier. Son narcissisme peut lui faire faire la pire des conneries.
        Alors qui d´autres peut faire ça ou par quel autre moyen peut-on y arriver? Personnellement, je vois l’autre rat.
        Je crois que le cri du coeur de plusieurs sur ce blogue en est un d’impuissance et de découragement. Jour après jour depuis que ce bonhomme est dans le décor, nous nous demandons jusqu’où tout ça ira. Même si parfois nos propos se veulent ironiques, drôles et désinvoltes, l’inquiétude est bien présente.
        La très grande majorité de nous souhaite que le GBS (gros bon sens) reface surface et les issues possibles pour se sortir de ce marasme ne sont pas légion. Je crois que nous devrions prendre les problèmes un à la fois…et commençons d’abord par le plus dangereux pour la planète.

    4. RICK42 dit :

      Un « pur et dur » de la droite qui ose acculer Trump dans un coin de l’arène et lui mettre un uppetcut direct sur la patate! WoW! Je rêve! Celle-là va faire très mal au bouffon orangé et va ébranler les certitudes des républicains à qui il reste un soupçon de cervelle!
      On en veut encore, monsieur Brennan…

  20. Martin cote dit :

    Trump est vraiment abruti et désemparé..voilà que c’est de la faute à Brennan s’il y a l’enquête Mueller..il ne sait plus où se garrocher….certain que Brennan va l’avoir à l’usure avec tout ce qu’il sait à son sujet…

  21. Rustik dit :

    Daphne Cameron… hier monsieur Hétu parlait de transgenre… peut-être que… 😉
    Quand on google son nom, elle est de « La Presse », alors je dirais collaboratrice (ou transfuge).

    Et concernant cette citation, j’adore le ton de celle-ci, il énonce haut et fort ce que plusieurs pensent tout bas.

    1. Allez-voir dans l’onglet ‘À propos’ en haut du blogue 🙂

    2. C’est Daphné Cameron qui a écrit le blogue hier sur la candidate transgenre.

  22. alcholette dit :

    *Cinglante

  23. Ce sont de claires affirmations qu’il y a dans cette réplique cinglante de Brennan. Pas de place à la spéculation ni au doute. Il semble en savoir beaucoup, on peut alors imaginer ce que Mueller sait.
    45 va nous en faire voir de toutes les couleurs mais le GOP restera-t-il bien drabe?

    1. Pierre dit :

      Le G O P est capable du pire et du mieux ils se sont déjà tourné contre Nixon, qui était pas mal plus féroce que L’agent orange

      1. Pierre s. dit :

        ——————

        Non seulement plus féroce

        Nixon avait non seulement une sens politique aiguisé
        mais également un contrôle de soi et une intelligence
        très nettement supérieure à Trump … aucune comparaison.

        Comme comparer la voix de Céline Dion à celle de Vanessa Paradis

      2. Benton Fraser dit :

        À l’époque de Nixon, le GOP ne s’était pas encore radicalisé.

        Reagan en a implanté les bases et depuis, la mauvais herbe ne cesse de pousser au sein du GOP.

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    «Il a révoqué mon habilitation de sécurité dans une tentative de forcer par la peur le silence d’autres qui oseraient le remettre en question…»

    Ça dépend de quels «autres» on parle. Il va de soi que les employés de l’Administration ont un devoir de réserve mais lorsqu’on ne l’est plus, on récupère notre droit de parole sans toutefois avoir le droit de divulguer les secrets d’État auxquels notre niveau débilitation donnait accès. Cela est dans l’ordre des choses. Et à ma connaissance, aucun n’a pris ce genre de risque en critiquant Donald Trump. Ils se sont limités à son comportement et aux niaiseries qui en découlent ce qui ne contrevient à rien sauf peut-être à la bienséance dépendant du choix des mots utilisés pour qualifier Donald Trump.

    Je ne crois pas que les crises de nerfs de l’actuel occupant de la Maison Blanche puissent impressionner des gens comme MM Brennan, Comey et autres anciens titulaires de hautes fonctions. Ils en ont vu d’autres tout au long de leur carrière. Personne ne peut leur enlever leurs acquis, états de service et réalisations pas plus que les erreurs qu’ils pourraient avoir commises. Je ne crois pas non plus que leur liberté de parole soit vraiment en danger. À part taper furieusement du pied comme un enfant privé de dessert, que peut faire Donald Trump?

  25. Gilles Morissette dit :

    Réponse cinglante mais réaliste faite par un homme dont on ne peut mettre en doute l’honnêteté ni l’intégrité contrairement à l’Orange Julep. Ce dernier est tellement chamboulé par l’enquête de Muëller qu’il ne sait plus ce qu’il dit.

    La corde se resserre lentement mais sûrement autour de son cou et ce n’est plus qu’une question de temps avant que Muëller ne lui assène le coup qui mettra fin à sa carrière politique. À l’exception de sa bande de zombies, personne va pleurer sur son sort bien au contraire.

    Brennan semble convaincu de la culpabilité de Potus 45. Il doit savoir des choses que nous ignorons. On peut s’attendre à une autre avalanche de tweets rageurs et hystériques du Plouc-En-Chef ce qui devrait faire fantasmer sa secte de demeurés.

    1. Henriette Latour dit :

      👏👏

    2. monsieur8 dit :

      « Honnêteté » et « intégrité » pour décrire Brennan? Vraiment?

      Je sais que je me répète, mais il est dommage que la haine (justifiée) de Trump fasse perdre le sens de la raison à bien du monde.

      Ça va mal finir si on ne se ressaisit pas.

      1. jcvirgil dit :

        @ monsieur 8 13h51

        Vous avez bien raison les gens sont prets a donner le bon Dieu sans confession a des artisans de la guerre en Irak et du mensonge des ADM comme Brennan et Mueller, qui sont a la racine du déclin idéologique et économique du pays , seulement parce qu’ils sont le fer de lance des attaques contre Trump.

      2. jeani dit :

        Croyez-vous que Brennan est un danger planétaire? Trump, oui!

        Et, tant qu’à moi, la fin justifie les moyens…

      3. monsieur8 dit :

        @jeani : Brennan n’est certainement plus un danger planétaire, il peut jouir d’une paisible retraite, lui. Mais il a déjà fait plus que sa part. Ses méthodes de « travail » (torture, assassinats par drones qui tuent plus de civils que de combattants) ont facilité le recrutement de milliers de terroristes qui ont permis à des groupes comme Daech de foutre le bordel un peu partout dans le monde. Brennan a les mains pleine de sang, tant directement qu’indirectement.

        « La fin justifie les moyens » : dicton fourre tout qui permet d’excuser toutes les saloperies possibles, puisque c’est pour une bonne cause… Non merci, pas pour moi!

        Je pense qu’on peut exprimer son accord avec les paroles de Brennan, tout en se gardant une grosse réserve à cause de l’historique pas très jojo du monsieur. On devrait surtout éviter de le louanger.

        Et je pense la même chose des Stormy Daniels et autres Omarosa de ce monde. La fin ne justifie pas qu’on transforme des crapules en personnes vénérables, uniquement parce qu’elles sont un des moyens pour atteindre notre fin. Non. S’il faut perdre notre honneur pour abattre le déshonneur, pourquoi combattre?

      4. jaylowblow dit :

        @jcvirgil « des artisans de la guerre en Irak et du mensonge des ADM comme Brennan et Mueller, qui sont a la racine du déclin idéologique et économique du pays »

        On croirait lire un tweet de sa majesté Doritos. Mueller à la racine du déclin idéologique et économique du pays? Est-ce que les russes vous payent pour écrire de tels âneries? Il ne manque plus que le « fake news claim » et on pourra ensuite vous mettre dans le même panier de déplorables que paquyrette picotée.

  26. Syl20_65 dit :

     »Toute cette histoire n’est qu’une tempête dans un verre d’eau, une autre tentative de Trump de tourner l’attention sur autre chose qu’Omarosa j’imagine. » T Tebow

    La racaille vient d’exiger que Session arrête Omarosa. Aurons-nous droit à une série d’arrestation des opposants politiques à la manière de la poutine? J’en parlait hier comme d’une étape à l’installation d’une dictature et voilà t’y pas que cette histoire sort. Pauvre pays…

    https://www.rawstory.com/2018/08/furious-trump-told-advisers-wants-jeff-sessions-arrest-omarosa-book-report/

  27. Pierre s. dit :

    ——————-

    Trump qui tiens responsable Brennan pour l’enquête
    de Robert Mueller … ha ha ha , et puis ????

    Si il y a enquête c’est qu’il y a suffisamment de soupçons voir
    même de preuve que Trump est empêtré dans des histoires
    de natures criminelles. Et ce ne sont pas ses multiples tentatives
    d’entraves, de sabotage, d’intimidation qui vont nous rassurer.

    trump peut bien en vouloir à la terre entière, il est l’architecte de
    son propre malheur … et il en rajoute quotidiennement dans le
    mensonge, la grossièreté, l’indécence et la médiocrité.

  28. Apocalypse dit :

    @biancasolemaman – 12h42

    Merci! Je viens tout juste d’aller jeter un coup d’oeil.

  29. Syl20_65 dit :

     »La corde se resserre lentement mais sûrement autour de son cou… » Gilles Morissette

    Ce qui en fait un être encore plus dangereux. Quand un rat se sent pris dans un coin, il saute dans la face de celui qui le tient en joue. La racaille fera tout pour faire le maximum de dommage s’il se voit pris à la gorge. On peut s’attendre au pire surtout que le congrès et le sénat sont complètement amorphe vis-à-vis leur dieu. Culte oblige.

  30. Apocalypse dit :

    @T. Tebow – 12h26

    Effectivement, ça ne va rien changer pour M. Brennan qu’on voit souvent à NBC et MSNBC. Même après cette gifle, il ne va pas se mettre à livrer des secrets en onde; nous sommes beaucoup plus inquiet de Donald Trump sur ce qui est de donner des informations compromettantes aux Russes et cie.

    Je ne sais pas si on l’a mentionné, mais il y a plusieurs autres noms qui ont été mentionné par Madame Sanders à la Maison-Blanche hier (ex. James Clapper et Susan Rice, entre autres). D’autres pourraient recevoir le même traitement que M. Brennan.

    1. À souhaiter qu’il n’ajoute pas Mueller à la liste.

  31. Pierre s. dit :

    ___________________

    à garder en mémoire …..

    Apres ses réactions grossières, pleutres et incohérentes
    à la sortie du G7, Trump avait même poussé l’audace à s’acharner
    sur Justin Trudeau en le menaçant directement tout en concluant
     »he’ll going to learn ….  »

    Au fait apprendre quoi ????

    À se comporter comme un trou de cul un traitre à la nation ?
    À admirer les dictateurs les plus répugnants de la planète ?
    À voler le fisc américains et en faire profiter sa famille?
    À s’échanger des grossièreté sur twitter avec des stars porno
    ou de télé réalité comme si c’était une urgence nationale ?

    1. Moi je dirais que selon 45, Trudeau devrait apprendre à se mettre à genoux devant lui parce que le Canada est un pays qui dépend presqu’exclusivement des USA.

    2. Henriette Latour dit :

      👏😂

  32. Apocalypse dit :

    @jeanfrancoiscouture

    Il n’y a effectivement aucune inquiétude que M. Brennan, M. Clapper et cie ne dévoilent des secrets. Celui dont on doit vraiment s’inquiéter est le président lui-même qui l’a d’ailleurs déjà fait au moins une fois (ex. Russes).

  33. Pierre s. dit :

    —————————

    Trump qui retire l’habilitation de sécurité à des individus qui
    ont passé la quasi totalité de leur carrière au service des agences
    de renseignements des USA à protéger les valeurs et la sécurité
    de leur pays.

    Ca c’est le même imbécile qui a donné accès à la MB aux Russes
    M Lavrov en premier ainsi qu’ à une bande d’imbécile comme
    Jared Kushner, Don JR, la douce Omarosa, S Bannon etc …. et qui
    présentement ne trouve rien de mieux que de se cacher derriere le
    tres pathétique Rudy Giuliani dans toute cette affaire Russe.

  34. gl000001 dit :

    Une réponse cinglante au cinglé avant que ça devienne sanglant.
    Les Ides de Mars, c’est-tu bientôt ?

    1. Henriette Latour dit :

      👏😂

  35. Jean Saisrien dit :

    Reste-t-il encore des gens sensés pour croire que Trump n’a rien à se reprocher dans le dossier de collusion avec les Russes ?

  36. J.C.Virgil dit :

    Tant qu’à faire Trump devrait envoyer ce gros lard à Guantanamo goûter aux joies des petites attentions qu’il réservait pour les *PRÉSUMÉS* terroristes qu’il y a fait torturer avec le programme qu’il a mis en place pour W.Bush.

  37. Syl20_65 dit :

     »Je ne sais pas si on l’a mentionné, mais il y a plusieurs autres noms qui ont été mentionné par Madame Sanders à la Maison-Blanche hier (ex. James Clapper et Susan Rice, entre autres).  » apocalypse

    Noms qui viennent d’une liste  »twittée » par le ministre de la culture de poutine 3 jours avant l’annonce par la Dumbo de service. On comprend encore une fois que ce sont les russes qui tirent les ficelles de la marionnette trump et qui contrôlent la maison brune.

    Sans oublier que faux-news, Hannity en tête, y va à fond la caisse pour promouvoir l’histoire de conspiration du  »deep state » dans le but de sauver leur pourriture. Ils prétendent maintenant que Mueller se prépare à un coup d’état. Rien de moins madame la Marquise. De la grosse bullshit à faire avaler aux pauvres déplorables illettrés apôtres de la crapule si facile à berner. Misère…

  38. Apocalypse dit :

    @Syl20_65 – 13h46

    ‘Ils prétendent maintenant que Mueller se prépare à un coup d’état.’

    LOL

    Je suppose qu’il vaut mieux en rires! Ca n’a tellement pas de bon sens que tu te poses de sérieuses questions sur la santé mentale de ces gens.

  39. Lecteur-curieux dit :

    Brennan écrit un texte et on se dit que ce texte reflète sa pensée.

    Trump s’exprime publiquement… LE BONHOMME pense quoi au fond de lui-même? Il peut croire l’exact opposé de ce qu’il écrit, ou exactement ce qu’il écrit, une position mitoyenne ou encore ce qu’il pense vraiment n’a aucun rapport avec ce qu’il exprime, il ne cherche que de l’attention.

    Au surplus si on essaye d’entrer dans la caboche de Trump, ce qu’il pensait il y a 7 minutes il ne le pense plus maintenant. Sa pensée fluctue constamment comme les cotes de la bourse et il est psycho-rigide en même temps? OUI, il est incapable de réellement s’adapter à son environnement.

    Il travaille à séduire la base constituée de déplorables selon Hillary Clinton.

    1. RICK42 dit :

      Lecteur curieux: moi je trouve que Trump s’adapte merveilleusement bien à sa clientèle de base, les déplorables… il réussit à les « entertainer » et à les maintenir dans sa main, malgré toutes les « fake news » qui les assaillent!

  40. Pierre s. dit :

    —————————-

    Si le fait de soulager les états unis d’un président
    complètement fou et mentalement instable constitue un coup d’état …
    et bien pourquoi pas …..

    Plus sérieusement, Trump dans toute sa stupidité se crois au dessus
    des loi et des règlements. Sa présidence ridicule marqué par le mensonge
    la peur et la menace ébranle non seulement le pays mais l’équilibre
    mondial. Il n’y a absolument rien de rassurant à voir les USA dirigé par un
    imbécile à la solde de Vladimir Poutine.

    Un moment donné, ca doit arrêter tout ca …

  41. Lily D. dit :

    Désolant. Alors que Trump utilise les mêmes façons de faire que tous les grands dictateurs, sa base ne bronche pas. Pire encore que l’ignorance : le refus de s’informer. La personnalité narcissique de Trump fait qu’il va toujours chercher à se venger des personnes qui le critiquent. En contrepartie, il va vouloir s’entourer de gens qui le vénèrent… Au moindre faux pas, par contre, l’ami d’hier va devenir l’ennemi à abattre. Et le même pattern va se reproduire encore et encore. Seuls les médias pro-Trump ne divulguent pas de fake-news, évidemment…

    1. @ Syl20-69

      Au sujet de la demande de Trump d’arrêter Mme Omarosa et de l’inculper, ce que je retiens de l’article du Vanity Fair est cette phrase :

      …Selon l’une des sources de Sherman, « Trump a dit aux conseillers qu’il veut que le procureur général Jeff Sessions fasse arrêter Manigault Newman » malgré le fait que « Trump n’est pas été clair sur la loi qu’il croit qu’elle a enfreinte »….

      Bref, Arrêtons là puis on trouvera bien une raison après.

      1. Pierre s. dit :

        —————

        enfreindre la loi ….

        C’est sur que Trump ne ferait jamais ca ….

  42. onbo dit :

    « L’insoumission » de Brennan, « l’insubordination » de Omarosa, la « non obéissance » de Session, « l’enquête de Mueller », le « procès inique » de Manafort, les « fake news medias » qui se donnent la main aujourd’hui de manière « provocante », ne sont qu’une partie des pensées de révolte qui habitent le Potus Donald Trump au moment où, à en juger par son humeur qui se détériore, il entre dans un tunnel qu’il ne sait même pas s’il mène à la libération ou au labyrinthe.

    1. Syl20_65 dit :

       »Bref, Arrêtons là puis on trouvera bien une raison après. » Gilbert Duquette

      Putin’s way.
      D’ailleur la racaille a déjà prétendu qu’une dictature comme celle en Chine serait une bonne chose pour les états-désunis. 40% des répulibans suivent leur gourou dans son délire.
      Il ne s’est jamais caché de son intérêt pour instaurer un régime d’autoritarisme.

      https://www.nytimes.com/2018/03/04/world/asia/donald-trump-xi-jinping-term-limits.html

  43. @ Syl20-69

    C’est encore moi, au sujet du lien sur la théorie propagée par FoxNews qui veut que Muller soit le meneur d’un coup d’État pour renverser Trump, ce qui me fait peur dnas cet article c’est ce paragraphe :

    ….Selon Reiger, la théorie « Mueller est le meneur d’un coup d’état pour renverser Trump » a été poussée depuis 2017 par pas moins de neuf personnalités de Fox News – dont le conseiller à la sécurité nationale John Bolton…

    Et surtout cette phrase : …dont le conseiller à la sécurité nationale John Bolton…

    Épeurant.

    P.S. Vos liens sont très pertinent et intéressant

  44. lanaudoise dit :

    Dans le New-York Times d’aujourd’hui, il est dit que la révocation publiée hier est datée du 26 juillet. Aurait été retardée en attendant un jour de pluie?

    1. papitibi dit :

      En attendant un jour de pluie? Peut-être pas…

      Mais il y a tellement de bouquins qui sont publiés ces jours-ci… avec des ORAGES de mots. Inondations à prévoir dans le Bureau Ovale. Et la foudre, si tout va bien!

      La foudre? Bin oui… il faut bien apporter un peu de lumière la-dedans, fut-elle intermittente!

      1. Henriette Latour dit :

        👏😂

    2. gigido66 dit :

      C’est une blague..la vie selon DJT…le golf avant la sécurité nationale!

  45. Pierre s. dit :

    ————————-

    Interressant …..

    Interressant d’avoir autant de livre qui sortent sur les malversations
    de Trump alors que le principal intéressé est incapable de lire les
    notes de breifing de 2-3 pages que lui préparent ses conseillers en super
    condensés.

    À la MB présentement, les employés qui sont le plus assuré de garder leur job sont
    les lecteurs de ces bouquins qui sont chargé d’en faire un résumé ( surement oral)
    à leur imbécile de président entre deux rondes de golf.

    1. gigido66 dit :

      Ils vont les transformer en Epub audio, les lui brancher sur les oreilles pendant la nuit afin que son cerveau les enregistre. Mais il faut que ce soit très court, le texte doit être résumé au maximum puisque 45 ne dort à peu près jamais.

  46. Danielle Vallée dit :

    ‘Noms qui viennent d’une liste »twittée » par le ministre de la culture de poutine 3 jours avant l’annonce par la Dumbo de service’
    Mais la lettre avait été préparée au mois de juillet par la Maison Blanche.
    Ils savaient qu’ils ne devaient pas aller de l’avant avec ça mais le livre d’Omarosa et le procès de Manafort ont poussé Trump à sortir un lapin de son chapeau. ‘Shiny object’
    Brennan, Clapper, Comey, ce sont les gens qui sont allés annoncer à Trump qu’il y avait des allégations de goût douteux à son sujet dans un ‘dossier’ monté par un espion britannique.
    Il ne leur a jamais pardonné et il les juge responsables de la divulgation de ce dossier sur ses activités en Russie.
    Et il juge le dossier responsable de l’enquête de Mueller. Dans sa tête tout s’enchaine.
    Peu importe la vérité. Vivement la camisole de force!

    1. RICK42 dit :

      LOCK HIM UP! LOCK HIM UP! Au plus cris**.

  47. Bon, 45 a dit qu’il lui a enlevé sa sécurité en raison de l’enquête russe…
    Encore les 2 pieds dans la bouche. Finalement je sais pas pourquoi je suis inquiète, tellement idiot qu’il court à sa propre perte.

  48. Syl20_65 dit :

    Bill McRaven, ancien Navy Admiral a écrit un éditorial cinglant contre la racaille dans lequel il lui demande de révoquer son  »security clearance » que ce serait un honneur pour lui. On ne parle quand même pas d’un 2 de pique. Il se tient clairement au côté de Brennan.
    Il dit notamment qu’il est une honte aux yeux des enfants et qu’il a humilié le pays aux yeux du monde.

    L’escroc et sa  »swamp » ne se sont pas frotté à des larbins complaisants et des nez bruns licheux de bottines professionnels.

    https://www.rawstory.com/2018/08/bill-mcraven-pounds-trump-as-sadly-mistaken-and-says-he-would-consider-it-an-honor-if-his-security-clearance-was-revoked/

  49. darrylfzanuck dit :

    Trump mélange ses dossiers,Comey,Clapper et Brennan etaient ensemble en janvier 2017 pour le peepee tape le dossier de septembre 2016,ce dossier a rien avoir avec Mueller sur l’obstruction de justice et avec l’enquete Russe,3 dossiers différents.

    1. Je crois que ce sont ces 3 hommes qu’ils l’ont avisé de l’interférence russe dans les élections.
      Et le fait d’avoir dit enlever la sécurité à Brennan donne une raison supplémentaire à Mueller d’enquêter sur l’obstruction de la justice. C’est ce que je comprends mais peut être que je fais fausse route..

  50. lentagoniste dit :

    Brennan est celui qui a distribué le dossier Steele à Washington. Alors que son poste doit être apolitique, personne n’a travaillé aussi fort que lui pour nuire à la campagne de Donald Trump. Il vient de se mettre la corde au cou avec cette déclaration à l’emporte-pièce qu’il ne pourra pas « backer ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :