Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Dj_7KJhUYAEAO-Q.jpg

Tout en poursuivant sa chasse aux immigrés clandestins, qu’ils soient ou non criminels, l’administration Trump songe maintenant s’attaquer aux immigrés légaux qui ont recours aux programmes sociaux auxquels ils ont droit, au demeurant. Selon un projet concocté par le conseiller de la Maison-Blanche Stephen Miller (photo) et dont fait état le New York Times dans cet article, les détenteurs de la carte verte pourraient bientôt perdre leur statut de résidents permanents s’ils ont reçu des bons alimentaires, bénéficié du programme d’assurance-santé Medicaid ou profité d’une allocation de logement, entre autres. L’administration Trump voudrait ainsi s’assurer les immigrés légaux ne deviennent pas dépendants de ces programmes.

NBC News affirme de son côté que le projet de Stephen Miller pourrait non seulement servir à l’administration Trump pour révoquer la carte verte de certains immigrés légaux mais également pour leur refuser la citoyenneté américaine s’ils en ont fait la demande. La chaîne estime que ce projet s’inscrit dans l’objectif de l’administration Trump de réduire le nombre de migrants qui obtiennent un statut légal aux États-Unis chaque année. Le Times soutient de son côté que le projet pourrait servir de thème électoral aux candidats républicains en vue des élections de mi-mandat.

De multiples études ont conclu que l’immigration légale profitait aux États-Unis sur le plan économique et fiscal. Les enfants des immigrés contribuent notamment davantage aux recettes fiscales des gouvernements que leurs parents ou le reste de la population. Mais l’administration Trump et plusieurs de leurs partisans restent sourds à ce genre d’argument, pour des raisons que je vous laisse deviner.

(Photo AP)

84 réflexions sur “Un plan pour punir certains immigrés légaux

  1. gl000001 dit :

    J’essaie de deviner et tout ce qui me vient à l’esprit c’est qu’ils veulent faire ça par PUR RACISME et une grande paresse intellectuelle !!!

  2. Lecteur-curieux dit :

    Stephen Miller a le physique d’un prédateur, d’un psychopathe que ce soit en finance, en droit corporatif ou en politique. Freak control, cheveux lissés, bouche fermée avec un sourire narquois. Les garçons les plus âgés de Trump tendent aussi vers cela mains en moins contrôlés, moins archi-froids.

    1. gl000001 dit :

      L’absence d’émotion et de personnalité démontre son absence d’humanité.

    2. NStrider dit :

      Je ne savais pas qu’il y avait encore des spécialistes de physiognomonie.

  3. Mistigrinet dit :

    La fameuse logique économique n’est pas présente dans ce type de programme, qui ressemble particulièrement aux politiques intolérantes du temps de Hitler vis à vis plusieurs groupes de la population, pas uniquement juive. Racisme ici, certainement, comme a écrit tantôt gl000001 ; racisme avec une volonté manifeste de faire souffrir des gens (sadisme, cruauté mentale), de les léser de droits qu’ils ont pourtant en ce moment, qui leur sont juridiquement reconnus sur certains plans. Cela fait Klu Klux Klan comme politique. Cela est hideux à plein.

    Que de bas instincts dans tout ça, comme si en peu de temps la gouvernance des états-unis était passée des mains de Dumbledore à celles de Voldermort.

    Vivement le retour de Harry Potter ! (Mueller)

  4. Henriette Latour dit :

    Il lui manque un peu de peinture dans le visage pour ressembler à un vampire.

  5. Sjonka dit :

    Je suis justement à relire la saga. J’en suis à la coupe de feu. J’aurais bien ien quelques noms à y mettre dedans pour qu’ils prennent feu.

  6. bloganon dit :

    C’est un plan tout simplement abject. N’est-il pas possible de l’appliquer aussi à tous les déplorables qui profitent des programmes sociaux?

  7. chrstianb dit :

    Et si un immigré légal est lessivé par une faillite ou un coût de soins médicaux trop élevé (ce qui n’arrive jamais au USA – sarcasme – ) et se doit d’utiliser les bons alimentaires ou de bénéficier du programme d’assurance-santé Medicaid ou de profiter d’une allocation de logement, il se fait mettre à la porte des États-Unis? Clap, Clap, Clap (applaudissement sarcastique).

  8. Martin coté dit :

    il n’y a rien de rationnel dans les décisions prises par cette racaille. ce ne sont pas de vrais américains pour eux et il faut s’en débarrasser..
    on se croirait revenus dans le temps ou le kukuklan faisait la chasse aux noirs… d’accord avec gl00001, du pur racisme…

  9. treblig dit :

    Prenons un « pur » américain né aux États-Unis avec un emploi tout ce qu’il a d’officiel : WalMart. Et bien près de la moitié d’entre eux bénéficient des  » food stamps » parce que leur salaire est trop bas pour faire vivre une famille… sans plans d’assurance maladie non plus. Vont-ils être expulsés?

    Sur un budget global de 63 milliards de dollars, 18% des bénéficiaires des food stamps vont aux employés de Walmart soit 13 milliards. Ajoutez maintenant les autres employés du commerce au détail comme Target, Home depot, McDo…

    On va punir des gens parce que le salaire minimum est trop bas. Et , en premier lieu, les immigrés

    1. chrstianb dit :

      Avez-vous un lien?

  10. treblig dit :

    Prenons un « pur » américain né aux États-Unis avec un emplboi tout ce qu’il a d’officiel : WalMart. Et bien près de la moitié d’entre eux bénéficient des  » food stamps » parce que leur salaire est trop bas pour faire vivre une famille… sans plans d’assurance maladie non plus. Vont-ils être expulsés?

    Sur un budget global de 63 milliards de dollars, 18% des bénéficiaires des food stamps vont aux employés de Walmart soit 13 milliards. Ajoutez maintenant les autres employés du commerce au détail comme Target, Home depot, McDo…

    On va punir des gens parce que le salaire minimum est trop bas. Et , en premier lieu, les immigrés

  11. gl000001 dit :

    Je le vois et j’entends « Sympathy for the Devil » des Stones !! Même si le Diable dans la chanson nous est presque sympathique.

  12. Pierre dit :

    De dos lorsqu’il marche vers l’infini grandeur qui l’habite il est magnifique lol

  13. treblig dit :

    Excusez le doublon mais wordpress ne m’aide pas aujourd’hui

  14. Mario Dupuis dit :

    Rassurrez moi; D.T. n’est pas un herier de Hitler?

  15. Sorel49 dit :

    Si le rêve de Miller et cie est d’admettre seulement
    des immigrants éduqués, fortunés , il faudra le dire. Je peux leur conseiller d’admettre seulement les immigrants-investisseurs à raison de $250,000 par tête de pipe. Ces derniers d’origine européen, asiatique, Moyen-Orient, africain seront en grand nombre. Toutefois, je ne peux vous garantir ni leur bonne moralité , ni leur passé dans leur pays d’origine et surtout, surtout …. de voir en eux comme une solution au problème de la main-d’oeuvre déficitaire .

    1. gl000001 dit :

      La moralité … ça s’achète 😉

  16. Guy Gibo dit :

    Rien d’autre que l’exemple d’une dictature qui se met tranquillement en place…

  17. Hubertine dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est du racisme, point final. Décidément, cette administration de m**de montre ce qu’il y a de plus laid chez l’être humain.

  18. Lecteur-curieux dit :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_Miller_(political_advisor) Je le met aussi parmi les fâchos ou nazis même que ce serait imprécis, si les mots far right te sont associés, tu ne vaux pas mieux qu’eux.

    Pour Trump? Il a laissé ses côtés réactionnaires prendre le dessus. Il doit avoir plus peur qu’avant de perdre son argent.

  19. Guy Gibo dit :

    Trump aime les dictatures du genre Arabie Saoudite… Les politiques raciales sont de plus en plus calquées sur ce nouvel allié des USA. Pas étonnant que l’Arabie Saoudite s’en prenne au Canada à tous les jours… Sur ordre de Trump sûrement qui veut récupérer les contrats militaires signés sous le gouvernement Harper. Trump n’a-t-il pas déjà déclaré que le Canada était un ennemi il n’y a pas si longtemps avec des politiques économiques mettant en danger la sécurité nationale des USA…

    Pendant qu’on parle de ces différentes réalité ils sont nombreux à s’enrichir à l’exemple du Sénateur (GOP) Collins qui vient de se faire prendre la main dans le sac avec des membres de sa famille et quelques élus Républicains. Finalement « Drain the Swamp » n’était qu’un slogan… .

  20. Mistigrinet dit :

    Désolé, Mario Dupuis, je ne crois que l’on puisse te rassurer.

    Il y a ci dessous un article qui établit certaines comparaisons entre Trump et Hitler ; évidemment ce n’est pas copie conforme, mais des parallèles peuvent être établis entre ces deux hommes, voir à :

    https://www.lequotidien.com/chroniques/des-similitudes-grandissantes-entre-trump-et-hitler-a9ed4367f0b39f9f804ccb586aca1b0f

    (pour les gens qui n’iraient pas voir au lien ci dessus, voici quelques paragraphes de ce texte :

    … les deux dirigeants n’ont pas hésité à décrire les systèmes politiques existants comme étant à la fois fondamentalement incompétents, corrompus et incapables de proposer des solutions aux problèmes urgents existants. En conséquence, tous deux ont promis de redonner la grandeur à leur pays en offrant une nouvelle vision de leadership.

    Comme Hitler, Trump normalise le mensonge, réduisant ainsi les attentes de véracité. Il en arrive ainsi à obtenir ce qu’il désire. À la manière d’Hitler, Trump définit le mensonge de telle sorte que chaque nouveau mensonge semble moins grave et moins scandaleux que le précédent, devenant ainsi plus acceptable. Aussi, comme Hitler, Trump cible les journaux qui posent un regard critique sur ses politiques.

    Tous deux ont démontré leur ignorance de l’histoire, n’hésitant pas à déformer la vérité et à recourir à des comparaisons bizarres qui sont politiquement motivées. Comme Hitler, Trump a placé ses personnages douteux aux commandes, cherchant en même temps à les faire passer pour des représentants respectables de la politique américaine.

  21. Lecteur-curieux dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=lcMydq6vGW8 Miller jeune me semble archi-baveux, arrogant, provocant. Malgré cela, je l’aime plus que l’homme actuel, on peut toujours croire pouvoir l’éduquer à cette époque.

  22. FRANCOISE NAUD dit :

    Test, juste pour voir.

  23. Henriette Latour dit :

    Comment les astres ont-elles pu s’aligner en novembre 2016 pour que tout ce beau monde se retrouve à la Maison Blanche? Ils sont tous plus pourris les uns que les autres, sans empathie, sans humanité, beaucoup sans connaissance pour ce qu’on leur demande de faire, beaucoup sont manipulateurs. Leurs seuls atouts sont d’être blancs et Républicains. Il me semble qu’il faut plus que ça pour gouverner un pays.

    1. gl000001 dit :

      Il y a les astres et il y a les désastres 🙁

  24. FRANCOISE NAUD dit :

    Bon, enfin! On dirait que ça marche. Et merci à ceux qui ont pris la peine de nous fournir des moyens de régler ce satané problème de communication avec le blogue.

    Quant à tenter de qualifier le comportement de ces squatteurs politiques et même si les ressources de la langue française sont vastes en l’espèce, j’avoue que j’en suis rendu à l’invective. Cela ne faisant pas partie de mes manières de communiquer, je conclurai simplement en me dissociant de tout ce que ces gens peuvent dire, penser ou faire. Et s’il leur arrivait de faire quelque chose de bien, cela ne pourrait être que purement fortuit.

  25. jeanfrancoiscouture dit :

    En fait, ça ne marchait pas si bien. Mon nom a été remplacé à 14:40 et à 14:49.

    J’ai vraisemblablement fait une erreur quelque part. Je pense avoir rétabli la situation. Enfin j’espère. Je le saurai après le «clic».

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    Ouf!!! Finalement…….Simonac!!!

    1. gl000001 dit :

      Etonnant. Je pensais justement au mot « simoniaque » il y a à peine 30 minutes. La Simonie, c’est de s’acheter une charge ecclésiastique. Tout comme certains autour de Trump se sont achetés une charge politique. Compétent ou pas.

  27. Navy dit :

    Nous sommes en plein délire parano-raciste. J’ai vu ce Stephen Miller en entrevue à quelques reprises. C’est vraiment une belle petite pourriture.

  28. Lecteur-curieux dit :

    https://www.univision.com/univision-news/politics/how-white-house-advisor-stephen-miller-went-from-pestering-hispanic-students-to-designing-trumps-immigration-policy

    L’image du cow-boy, trop cow-boy ce n’est pas approprié pour notre mon moderne. Cependant, ce n’est pas tout, nos vrais cow-boys ne sont pas du tout conservateurs ou ceux qui le sont sont bons,justes, honnêtes,généreux et je dirais que ce sont plus des hommes de loi que des cow-boys.

    Miller lui s’identifie au final aux bigots racistes, aux shérifs tyranniques.

    Rien à voir avec nos flambeurs qui sont condamnés à se faire pendre mais que l’exécution échoue. Protecteurs de la veuve et de l’orphelins,amis et amants des prostitués sans jamais être violents, amis d’Amérindiens et de Mexicains. Encore là ils couchent avec les femmes amérindiennes, mexicaines,blanches, mariées ou pas et se sauvent par la fenêtre car les maris jaloux veulent leur peau. Cela boit,fume,couche,commet des larcins mais au détriment des exploiteurs. Ils finissent toujours par se repentir en faisant le bien.

    C’est bien sûr, une utopie mais de là à s’identifier au vrai méchant, il faut le faire.

  29. Henriette Latour dit :

    👏👏

  30. Henriette Latour dit :

    Gl000001
    Les applaudissements vous étaient destinés mais se sont insérés où ils ont voulu. J’ai beaucoup de problèmes aujourd’hui avec le blogue. Serait-ce une manœuvre de l’Arabie Saoudite? 😂

  31. treblig dit :

    Mon dernier post est le lien demandé par Christianb pour les food stamps des grosses compagnies de détails comme Wal-Mart. WordPress place les réponses tout en bas et non pas sous le commentaire comme à son habitude

  32. Layla3553 dit :

    @Henriette Latour 14:41
    @gl000001 14:59

    Pour continuer dans l’astrologie, je prédis que d’ici peu le projet Miller sera très vendeur en campagne électorale, il se vendra comme des petits chauds, et que cette vente s’appelera « Vente de Débarras Miller/Trump » Layla.

  33. Gilles Morissette dit :

    Miller a une parfaite tête de nazi. Il ne lui manque que l’uniforme, la croix gammée et la main avancé vers l’avant pour saluer son maître. Il a le regard du type qui se prépare à vous flinguer pour ensuite retourner à ses occupations comme si de rien n’était.

    Ces salopards sans morale et sans intégrité repoussent à chaque jour les limites de l’indécence et de la stupidité. Il faut avoir le cerveau drôlement détraqué pour avoir imaginé un plan aussi dégueulasse et immorale. Ça pue le racisme à plein nez et ça pense qu’on ne s’en apercevra même pas.

    Belle pourriture. Ça essaie de nous imposer leur foutu morale de MDR pendant qu’Ils ont les deux mains dans le plat de bonbons et s’en mettent plein les poches comme le sénateur républicain Collins.

    Jouer sur les bas instincts d’un électorat ignorant qui ne demande pas mieux que de laisser libre cours à sa haine et à sa xénophobie démontre que le Gros Salaud ne reculera devant absolument pour diviser encore plus son pays et garder le pouvoir.

    Je ne trouve plus de mot assez puissants pour décrire le dégoût que suscite en moi cette administration digne des pires régimes fascistes de l’Histoire. Qui arrêtera cette bande de fripouilles et de scélérats avant qu’il ne soit trop tard?

  34. Henriette Latour dit :

    👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  35. igreck dit :

    En effet, moyenne face de rat !

  36. igreck dit :

    Test

  37. igreck dit :

    @RichardHétu
    Il semble y avoir un changement de configuration !? Lorsque je tente de répondre à un commentaire, ma réponse se retrouve à la toute fin de la page du blogue plutôt qu’à la suite des autres réponses ! Est-ce normal ?

  38. igreck dit :

    @Gilles
    Les électeurs sont les seuls qui ont le pouvoir de mettre fin à ce cirque. J’espère que ceux qui désapprouvent les politiques infâmes de cette administration de tordus vont bouger leur derrière et aller voter aux midterms.

  39. Layla3553 dit :

    HS
    pour ceux qui trouvent très ennuyeux de devoir réécrire votre adresse e-mail et votre nom soit votre pseudo, si vous avez un IPAD AIR 2, vous pouvez sauver du temps. Peut-être que vous connaissez cet astuce? Sinon..

    Réglages
    Général
    Clavier
    Remplacement de texte
    Cliquer sur le + dans le coin droit
    Expression…vous inscrivez votre adresse mail…ex…layla@…
    Raccourci …ly
    Enregistrer coin droit
    ***
    A chaque fois que je vais écrire ly mon adresse mail va s’inscrire après avoir fait retour, c’est sûr que si mon raccourci avait été la pour Layla à chaque fois que j’écrirais l’article la et que je voyais apparaître mon adresse mail, je deviendrais plus ou moins agressive.😡😉
    ***
    Pour ce qui est de mon nom qui est mon pseudo je vais refaire les mêmes étapes
    Expression…Layla3553
    Raccourci… je vais écrire lyy
    Et cliquer sur enregistrer.

    Je fais idem pour mon adresse du Québec
    Pour la 1 ière ligne …numéro de porte et nom de rue a raccourci j’écris adrc
    Je refais les étapes pour la 2ième ligne …ville province code postal…a raccourci j’écris adrcc

    Et je fais les mêmes étapes pour mon adresse de la Floride adrfl et adrfll.

    En passant aujourd’hui ici il fait 32C humidité 62% mais il y a du vent gros orage à tous les jours et souvent plus de 2 fois.

    1. Pile-Poil dit :

      Bien expliqué, merci Layla. 15:55

  40. Karma278 dit :

    Le « plan pour punir certains immigrants légaux » suinte de racisme et de préjugés bien trempés
    dans l’ignorance et la peur. Et Trump se fait encore enfariner, cette fois par son conseiller « spécial » Miller,
    cousin de Jared par sa chaleur humaine, et de Bannon Breitbart par son idéologie du chaos.
    Du bin bon monde des 2 bords!
    ET le Dotard de se vanter de ses politiques « America First »

    DOH!

  41. Apocalypse dit :

    Moi, j’ai ce problème de devoir mettre mon adresse courriel et mon nom (i.e. pseudo) depuis aujourd’hui, tout était OK encore hier. Il y a donc quelque chose qui a changé pour le … pire :-(.

  42. Cyto dit :

    C’est facile de le comparer à un nazi, je trouve. Ses opinions sont clairement contre les progrès dans la société, donc rétrogrades.

    Il a l’attitude, la rigidité, le mépris qu’on s’attend d’un nazi, j’ai tout de suite pensé au chef de la propagande d’Hitler, Goebbels. Vous savez, le type qui a tué ses 6 enfants avant de se suicider.

    Bon, il évoque clairement ce genre de monstre.

    Je trouve pourtant que c’est trop facile de tomber dans la loi de Goodwin, il y a trop de bons arguments pour le faire, alors que ce sont des monstres très contemporain, qui ont leur monstruosité propre, et qui s’inscrive dans la société actuelle.

    A l’époque Nazi, la plupart des monstruosités étaient caché, même les services secrets ont à peine cru que les juifs étaient tués par milliers, alors que c’était par centaine de milliers et qu’ils en ont eu la preuve quand le régime est tombé.

    Ce qui était public, c’était la guerre, et les gouvernements manipulaient l’information facilement parce que les sources étaient rares.

    Les monstruosités d’aujourd’hui sont très très publique, ce qui désensibilise et diminue notre capacité à réagir.

    De plus petite ampleur aussi, parce qu’ils n’envoient pas les mexicains immigrés illégalement au four, on se contente de les renvoyer d’où ils viennent. Pas tellement plus beau, ni plus légal en fait. Ils ont les mêmes idéologies que les nazis, c’est clair, mais pas la même impunité d’agir… Ou ils l’ont et on le saura quand ils augmenteront leur niveau de monstruosité? Ils le font graduellement, être de plus en plus monstrueux, avez-vous remarqué?

    On ne peux pas les traiter comme des nazis, c’est trop facile. Ce sont des Trumpistes, un autre genre de monstre qu’on ne combattra pas à la guerre, le front est l’information.

    Et l’épuisement de l’indignation.

  43. jaypee dit :

    J’ai rarement vu une telle tête de salaud comme celle-là…
    Il y a les têtes de crosseurs: nigel farage, les têtes de cons: donald le crétin, boris johnson; les têtes de veau: sarah huckabee sanders et il y a les autres… Les fumiers… Ceux dont tu peux lire dans le visage qu’ils sont fiers d’être des fumiers…
    steven miller est l’un de ceux-là…
    Pas surprenant qu’il travaille pour donald le crétin…

  44. Benton Fraser dit :

    Trump a pourtant dépendu de la ville de New York en ayant eu de façon pas très nets des congés de taxe pendant 45 ans pour deux immeubles.

    On parle d’une aide de plusieurs centaines de millions!

    La consulation est que ces congés de taxe on débutés au lieu et à la fin des années 70. Ils vont bientôt finir…. a moins qu’il magouille de nouveau!

  45. Henriette Latour dit :

    👏

  46. Benton Fraser dit :

    C’est une forme d’épuration ethnique qui réjouit sa vase.

    C’est électoraliste pour les élections dans le sud profond…

  47. joslapatate dit :

    Tant qu’à patauger dans les bas fonds,
    what’s the next brilliant move.
    Renvoyer tous les noirs en Afrique?

  48. kintouai dit :

    Ne vous inquiétez pas, il se trouvera des millions d’abrutis pour applaudir ces mesures, sous le prétexte fallacieux que « ces sales étrangers profitent de l’Amérique et des Américains et que leur Führer in Chief est tout à fait justifié de les expulser ».

    Par ailleurs, ces tarés sont tout à fait d’accord pour que la clique de nazillonnards en poste à Washington pigent à pleines mains dans le Trésor public et s’enrichissent à leurs dépens.

    Les États-Unis commencent à sentir vraiment mauvais et ce ne sont pas les feux en Californie qui causent cette odeur nauséabonde. Vivement les mid-terms qu’on tire la chasse sur cette pestilence brune !

  49. Michèle dit :

    @ TOUS

    Oui il y a sûrement un problème quelconque aujourd’hui avec le blog. Vous remarquerez que les messages sont triés par ordre d’heure et non, par exemple, placés sous un autre commentaire…là où on voulait insérer une note.
    En ce qui concerne les informations à compléter à chaque fois qu’on laisse un commentaire, dans mon cas ça m’est arrivé il y a quelques semaines, ça a duré quelque temps et puis oups! c’est revenu comme avant (i.e. informations conservées).
    Ah l’informatique…… 🙄

  50. Pierre dit :

    Bcp de Saoudiens de disponible tout d’un coup ça

  51. Lecteur-curieux dit :

    Miller j’ai juste vu extrême-droite, ses politiques sont racistes mais nazis ?

    Bon c’est qu’il est au pouvoir. N’empêche que disons les skinheads autres que les lacets rouges sont des nazis. Des néonazis pour être plus précis.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead_n%C3%A9onazi

    Miller était un TDC avant Trump. Trump a un drôle de passé avec des tendances réactionnaires mais qui ne dominaient pas le personnage public.

    Et en 1999, il dénonce Pat Buchanan. Sa folie était plus retenue , compensée avant. Sa folie réactionnaire mais celle mégalomane ne l’était pas. N’empêche que cela restait un show et les STARS outre Donald lui-même étaient des femmes ou des Noirs.

    Que fait-il entouré de dinosaures et de racistes ?

  52. Niouininon dit :

    Il faut donc en conclure qu’il y a assez de budget dans l’administration du POTUS pour opprimer les immigrants légaux, en plus de poursuivre les immigrants illégaux, de séparer les familles et de harceler tout ce beau monde. Nous assisterons alors à la création de nouveaux emplois en contrepartie d’exactions sinistres et d’un climat de peur à la grandeur du pays, ce dernier comptant 13,5% de migrants dans sa population. Ces exclusions, entreprisent avant le vote de novembre, risquent de générer 2 conséquences opposées:
    1- ces immigrants légaux, si en mesure de voter, voteront contre les républicains. Les pro-immigration voteront aussi contre ce parti
    2- les partisans du POTUS et anti immigration voteront pour les républicains, fiers de ce geste hautement justifié selon eux.

    Reste à voir la suite….

  53. Gilles Morissette dit :

    HS.

    On apprend que le NYT compte maintenant 4 millions d’abonnés dont 2.9 millions sur le numérique. Le quotidien a ajouté 109 000 au numérique au cours du deuxième trimestre de l’année.Depuis l’élection de 2016, il a gagné aux environs de 1 million d’abonnés.

    Pourtant l’Orange Julep n’arrête pas de dire que le NYT perd des abonnés et qu’il va faire faillite. Un tel commentaire, venant d’un type qui a fait six faillites dans sa vie, est pour le moins ironique.

    Encore une fois, le roi de la BS, le vendeur de chars usagés, le Crosseur-En-Chef, aura proféré un autre mensonge que se base électorale de demeurés s’est empressé de croire sans poser la moindre question.

    Bienvenue dans l’univers alternatif de Potus 45 et des membres de sa secte de larbins.

  54. Lecteur-curieux dit :

    Richard B. Spencer est white nationalist et pro-Trump. Hey c’est pas raccord du tout avec Mike Tyson, Herschel Walker ou même Dennis Rodman…

    Même Steve Bannon devrait faire pipi dans ses culottes.

    Trump devrait être entouré de gros muscles , de Miss,de Playmate et de mannequins souhaitant la paix dans le monde. Tyson a-t-il besoin d’un gun pour démolir un adversaire ? Pas du tout. Ah c’est dans un ring? Dans la vraie tu ne te sers pas de tes poings et encore moins d’un gun à moins d’être un criminel outre les forces de l’ordre et quelques exceptions.

    Sa Miss qui ll’a blasté aurait dû faire partie de son Cabinet. Si tu veux un Trump cohérent avec le passé. Barbara Res aussi. Le fils à Hefner serait un grand partisan, la famille complète de Michael Jackson.

    Son étoile sur Hollywood Boulevard serait célébrée. Politiquement cela n’existe pas. Un parti People, bling-bling, glamour… Hollywood serait avec lui plutôt que contre lui!

  55. Lecteur-curieux dit :

    https://www.lci.fr/international/mort-de-hugh-hefner-quand-donald-trump-faisait-la-une-de-playboy-dans-les-annees-90-2065725.html

    « Et de poursuivre : « Si l’équipe de Playboy en 1990 avait connu le programme de Trump alors le président n’aurait jamais été en couverture de notre magazine. » »

    Je suis d’accord mais pourquoi il a un programme de m.arde comme cela ? Le type qui est POTUS serait-il un imposteur? Il en a toujours été un? En 1987 ou 1988 moins pire en 1990 la baloune allait exploser bientôt.

  56. Toile dit :

    Il y a plusieurs mois, le bien fondé de la carte verte et l’annulation du programme de la loterie ont été évoqués par sa trumpitude. J’avais lu et relu tant en français qu’en anglais pour bien m’assurer du terme annulation, mon cerveau ayant plutôt assimilé la notion réduction du programme de la loterie.

    Mais de kessé que ces fourbes ont dans la cervelle pour s’en prendre à l’immigration légale ? A ces candidats américains qui correspondent à leurs critères ? Ah, oui ça vient des shit country…pas de la Finlande.

    Le look du mec: profil de croque mort ultra rat de bibliothèque, assaisonné à la rectitude raciste qui propose des plans finaux.

    Lapsus de ma part: en cherchant sur le net, tape Stephen Liar !

    Wikipedia:

    Stephen Miller, né le 23 août 1985 à Santa Monica (Californie), est un communicant américain. Ayant participé à la campagne de Donald Trump pour l’élection présidentielle de 2016, il est nommé après sa victoire conseiller politique à la Maison-Blanche.

    Biographie Modifier
    Il grandit dans une famille juive[1] aisée, sympathisante démocrate. Adolescent, il découvre le conservatisme en lisant Guns, Crime and Freedom de Wayne LaPierre, vice-président de la NRA. Au lycée, il entre en conflit avec la direction afin de rétablir le serment d’allégeance, soutient la guerre d’Irak et critique l’usage de l’espagnol, le considérant comme une « béquille » des Latinos. Il se lie avec l’animateur de radio conservateur Larry Elder (en) (qui l’invite ensuite plus de 70 fois dans son émission) et avec David Horowitz, un ancien marxiste devenu sympathisant d’extrême droite, qui l’aide à se lancer en politique. Il étudie à l’université Duke, où il défend, dans le journal de l’institution, des joueurs blancs d’une équipe de lacrosse faussement accusés d’avoir violé une stripteaseuse noire. (Duke lacrosse case (en))[2]
    Il gagne en notoriété, intervenant sur CNN et Fox News. À 24 ans, il devient le porte-parole de plusieurs élus du Tea Party au Congrès, à Washington (district de Columbia). Il travaille avec Jeff Sessions. En 2013, il milite pour faire échouer une réforme bipartisane de l’immigration, qui aurait permis la régularisation de clandestins. En 2014, un an avant l’annonce de candidature de Donald Trump, il lit une interview du milliardaire et la diffuse à ses amis en commentant : « Trump a tout compris, j’espère qu’il va se présenter ». Il participe à la campagne de ce dernier pour l’élection présidentielle de 2016. Le 20 janvier 2017, en tandem avec Jared Kushner, il est nommé haut conseiller du président des États-Unis. Il écrit le discours d’investiture du président sur le « carnage américain » et rédige le décret suspendant pour les ressortissants de six pays à majorité musulmane l’entrée aux États-Unis. Il déclare notamment : « Les juges ont accaparé beaucoup trop de pouvoir et se comportent comme la branche suprême du gouvernement. Nos adversaires, les médias et le monde entier vont bientôt découvrir que les pouvoirs du président pour protéger le pays sont très importants et ne peuvent être contestés »[2].

    Mettons que la pomme est pas tombée loin de l’arbre. ….et ça donne froid dans le dos. Un Steve Banon en puissance.

    L’objectif final suspecté :instaurer un nouvel ordre au terme d’un chaos ?

    http://www.nydailynews.com/news/politics/king-stephen-miller-latest-liar-bigot-team-trump-article-1.2971639

  57. Toile dit :

    Ouf….. délirant, raciste. Stephen Miller. Les commentateurs en sont bouche bée et moi itou.

    https://mobile.twitter.com/morning_joe/status/831113210728062976

  58. Toile dit :

    le titre du billet : un plan pour punir certains immigrants légaux.

    A la lecture et à l’audition du personnage qu’est Stephen Miller, j’avance sans gêne: un plan pour faire imploser la vie civile telle que connue et active.

    Un conseiller de la mafia. J’en dis pas plus

  59. Toile dit :

    Oups…. le lien semble pas fonctionner
    Essayer
    https://youtu.be/lHusZDjesr4
    Mes excuses

  60. Jean Saisrien dit :

    Le choix de la photo n’est probablement pas étranger à cet amour qu’a Steven Miller pour les Atl-Right-KKK qui supportent son ami Donald.. et que Donald « supporte » en retour…
    Tous des champions dans leur sphères respectives…

  61. Jean Saisrien dit :

    Stephen Miller…
    Le ministre du racisme et de la suprémacie blanche.

  62. pile-poil dit :

    test

  63. pile-poil dit :

    Cet homme se trouve beau. Je le pense homosexuel. Regardez ses mains, la position. Et je n’ai rien contre, mais s’il l’est et que Trump le découvre, il va le mettre dehors, parce qu’il a bien dit que les employeurs pouvaient congédier les homosexuels sans autres avis. Il annonce rien de bon. Ce qu’il dégage est d’une rigidité. Contrôlant. Son profil ne va pas avec la personnalité de Trump qui est brouillon.

    Test…parce que sur la tablette, rien ne fonctionne.

  64. Boozadvisor dit :

    Je ne sais pas qui est le grand stratège derrière cette idée mais c’est une maudite belle façon, à la veille des élections qui s’en viennent, de faire sortir le vote des immigrés légaux!

    1. Pile-Poil dit :

      Oui, j’ai aussi pensé à cela. Continue mon gars, plus personne ne votera pour toi.

  65. Toile dit :

    @Jean Sairien. 19h43

    Bien résumé

  66. pile-poil dit :

    Grand problème à poster. Ne peux avec le iPad.

    Cet homme est d’une rigidité, d’un perfectionnisme et très imbu de lui-même. Regardez le positionnement de ses mains.
    Je le crois homosexuel, et je n’ai rien contre, loin de là.

    Mais je me dis que s’il l’est, DT voudra le mettre à la porte. Comme il a dit aux employeurs, vous pouvez renvoyer les
    homosexuels sans autres avis. De plus, sa personnalité ne convient pas du tout à DT qui est brouillon. Ce gars trébuche
    sur les fleurs du tapis, c’est clair. Ça ne fonctionnera pas et ça se passera assez tôt.

  67. pile-poil dit :

    @Toile

    Je n’avais pas lu votre post avant d’écrire. Alors, il était dans les parages. Il me semble qu’ils ne vont pas ensemble. Comment cela peut-il fonctionner?

    Incapable d’utiliser mon iPad.

  68. pile-poil dit :

    Layla
    Je ne peux me servir de mon iPad. Vous semblez y arriver?

  69. Jean11820 dit :

    Absolument d’accord; c’est comme si le play book des nazis était repris chapitre par chapitre pas la mafia trumpienne et républicaine

  70. Jean11820 dit :

    Même chose pour moi, mes réponses déposées à la fin. Très, très ennuyeux. Si ce n’est pas réglé, je débarque; désolé.

  71. papitibi dit :

    One trop te sting
    Rien ne fontionne depuis mon laptop, voyons voir pour ma tablette

    1. papitibi dit :

      I said ONE TWO TESTING

  72. dynopax dit :

    Testing here too!

  73. T.t Rolais dit :

    Une solution dictée soit par le racisme de l’administration Trump, soit par le désir du président Trump de plaire à sa base républicaine si elle est signigicativement raciste, soit, ce que j’ignore, pour réduire les votes des immigrants légaux, qui, selon moi, votent plutôt pour les démocrates, si ces immigrants sont influencés par la façon d’agir de l’administration Trump envers les immigrants et, possiblement la malhonnêteté de celle-ci et dangerosité pour les USA et le monde libre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :