Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

f5d30faa-dd11-4f0a-bf29-a5b45edd630f-getty-932460248.jpg

«Je peux me regarder dans le miroir à la fin de la journée et dire que j’ai évité cette tragédie, j’ai évité cette tragédie, j’ai évité cette tragédie. J’ai fait progresser cet objectif, j’ai fait progresser cet objectif, j’ai fait progresser cet objectif.»

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants des États-Unis, se félicitant d’avoir influencé Donald Trump lors d’une interview accordée au journaliste Mike Leibovich tout en refusant de fournir des détails sur les tragédies qu’il a épargnées à son pays dans le poste qu’il quittera en janvier prochain.

(Photo Getty Images)

59 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pierre dit :

    Un autre illuminé et déconnecté de toute réalité

  2. Xalbador dit :

    Congédier Mueller et/ou Rosenstein probablement.

    1. Xalbador dit :

      Oh, et il l’avait aussi convaincu d’approuver ce budget avant le break du congrès et éviter un shutdown du gouvernement si je me souviens bien.

      1. jaypee dit :

        @ xalbador / simon picotte

        « si je me souviens bien. »

        Y a un truc dont tu ne sembles pas te souvenir cependant, c’est de répondre à mes deux petites questions.

        Les voici à nouveau, au cas où tu les aurais oubliées:

        – approuves-tu les propos d’alex jones quand il affirmait que la tuerie de Sandy Hook était une invention?
        – dans la négative, crois-tu que la présence de tels propos dans des médias qui se prétendent être d’information est un danger pour la démocratie?

        Allez, simon, fais un homme de toi et défends tes opinions un peu…
        Ou admets-tu n’être qu’un troll minable avec des tendances fascistes?

    2. papitibi dit :

      Bin non, Simon,
      Ryan à simplement recommandé à thé GOLDEN BULLY de se faire vasectomiser.
      Surtout que, à date, les essais de reproduction n »ont pas produit de futur Einstein. ..

  3. Dekessey dit :

    Sans oublié licheux pas de colonne.

  4. Niouininon dit :

    À voir celles qui n’ont pu être évitées, j’ai de fortes inquiétudes sur ce qui est sorti de la cervelle du POTUS et qui a été stoppé à temps par Ryan. Possiblement quelques horreurs parmi les nombreuses idées farfelues de ce président…

  5. jeanfrancoiscouture dit :

    Bon. Un autre qui, faute d’en être arrivé au meilleur, se contente du «moins pire». Et encore, le «moins pire» pour lui se révèle probablement être le pire pour trop de monde.

  6. Louise Tanguay dit :

    a coté de ça House of Cards est pas mal ennuyant-

  7. treblig dit :

    Ryan, le champion de la rigueur budgétaire sous Obama, à tout simplement changé son fusil d’épaule. Il est maintenant, sous Trump, un partisan de la dette à tout crin.

    Alors que, sous Obama, le déficit est passé en début de mandat, de 1.4 mille milliards à, en fin de mandat, 500 milliards, ce n’était jamais assez vite pour Ryan. Il a même proposé une abolition de Medicare et de la social security pour réduire le déficit plus rapidement,. Ah, un vrai champion conservateur de l’équilibre budgétaire.

    Sous Trump, Ryan a soutenu une mesure qui fera passer le déficit , quand il aura atteint sa vitesse de croisière l’an prochain, à 1.5 mille milliards annuellement. Trois fois plus que sous Obama.

    Il est passé où le champion de la rigueur budgétaire ?

  8. Henriette Latour dit :

    Et malgré tout, il est capable de se regarder dans le miroir!

  9. Gilles Morissette dit :

    Non mais quel taré. Ce type vit, comme tous les supporteurs du Gros Jambon, dans un monde qui n’a absolument rien à voir avec la réalité.

    Potus 45 le méprise et il est trop connard pour s’en apercevoir. Un pas-de- colonne qui aura passé sa carrière à lécher le postérieur des autres pour faire avancer sa carrière.

    Y-a-t-il un psychiatre dans la salle? On a besoin de toute urgence de vos services à la Maison de Fous.

  10. Gilles Morissette dit :

    @treblig

    Vous avez bien décrit cet individu sans envergure. Un opportuniste de la pire espèce qui a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues à Obama afin de l’empêcher de réaliser ses politiques.

    Ce minable n’a aucun principe.

  11. Cyto dit :

    @Louise Tanguay

    Dire qu’on trouvais Frank Underwood épouvantable, j’avais pas vu la série, mais j’avais entendu parler du personnage, épouvantable.

    Quand j’ai écouté, Trump était au pouvoir depuis un certain temps. J’ai essayé de voir la série comme si il n’y avait pas pire au pouvoir aux US.

    Ouain. Fou comme on change d’opinion des fois. Je pensais jamais qu’un malade comme ça atteindrait un pouvoir si important…

  12. Cyto dit :

    Avez-vous remarqué le regard éteint de Ryan? On dirait presque qu’il a un choc post-traumatique…

  13. Layla3553 dit :

    Bon j’ai lu l’article deux fois jusqu’au milieu environ, je ne saisis pas, j’ai un seul mot en tête « VIDE » qu’est ce que j’ai à comprendre de cet article? La seule réponse qui me vient c’est rien, est ce que cet article me démontre que Paul Ryan a l’étoffe d’un président, comme certain pensait pour 2020, j’avais des doutes, maintenant c’est clair, c’est non, bon c’est un peu plus que rien et vide, mais sans plus.

    Son mantra il nous dit quoi? j’ai évité cette tragédie, j’ai évité cette tragédie, j’ai évité cette tragédie. J’ai fait progresser cet objectif, j’ai fait progresser cet objectif, j’ai fait progresser cet objectif.» ça fait cabotin, enfantin.
    Il aurait dû dire, mea culpa, mea culpa, mea culpa.

    Je reviens à ce que je ne saisis pas, je m’attends à un message et il n’y a rien est ce la faute du journaliste, est ce que l’article est mal bâti, peut-être.?

    Il a merdé de toute évidence en subissant DT croyant que c’était la bonne choses à faire, il a vraiment merdé,

    Je pense que ce gars là réalise qu’il aurait dû démissionné immédiatement après que DT a été élu. Il a fait reculer sa carrière, c’est un feeling, une impression, puisque je ne le connaissais pas avant novembre 2016.

  14. RIck42 dit :

    Cout’donc, Ryan, y’a tu le syndrome du vieux disque qui saute, pour répéter trois fois ses phrases? 😁
    …ou bien c’est contagieux et il a attrapé la façon répétitive de parler de son boss l’Infâme Trumpy.
    Il quitte la politique et ce ne sera qu’un bon débarras!

  15. Michèle dit :

    @treblig

    Wow! Quand même incroyable…. Bien entendu monsieur et madame répus ne voient pas ça….

    Quel héritage il va laisser cet horrible simili président!… Sad

  16. fallaitquejteuldise dit :

    Test

  17. Layla3553 dit :

    Je vous partage des commentaires lus sur l’article du NYT.

    « Par son silence, Ryan a essentiellement dit à ces enfants … et aux siens … que le mensonge, la mysogynie, les agressions sexuelles, le racisme, la cruauté vont bien, merci, tant que l’agresseur est assez puissant. »
    ***
    L’image de « Boy Scout » de Ryan a toujours fait partie de sa marque politique, mais un vrai Boy Scout afficherait probablement une colonne vertébrale plus éthique que ce que le Président a fait pendant le mandat de Trump.
    ***
    C’est vraiment triste quand le parti au pouvoir pense que « éviter la catastrophe » chaque jour est une grande réussite.
    Croisons les doigts et prions pour que cela fonctionne tous les jours!
    ***
    Le congrès est censé être un frein à l’exécutif et Ryan est dans une position privilégiée pour agir en tant que tel, mais choisit de faire autrement. L’histoire ne sera pas gentille avec lui, heureusement il est jeune et en bonne santé pour qu’il puisse jouir de sa honte encore longtemps.
    ***
    Paul Ryan a prouvé à maintes reprises qu’il était un costume vide, manquant d’idées ou de leadership. Ses non-actions concernant Trump prouvent qu’il est aussi un lâche. Bon débarras.
    ***
    En fin de compte, Ryan se révèle – pas seulement dans cette interview, mais par ses actions – pour être léger. Je suis tout pour des interactions réfléchies, civilisées et respectueuses avec mes collègues. Mais il y a un moment où la fermeture des yeux et le fait d’agir gentiment pendant que l’intimidateur frappe des gens qui dépendent de vous est une trahison de ces personnes. Le président Ryan représente tous les Américains. Il a laissé chacun d’eux tomber. Eh bien, 99% de toute façon.

    1. Pile-Poil dit :

      Merci Layla. 19:04

  18. gl000001 dit :

    Il parle comme Trump.
    OUPS !! Il « s’exprime » comme Trump.
    Parce que « parler », c’est bien plus qu’aligner des mots.

  19. fallaitquejteuldise dit :

    Test problème de connexion…

  20. Sorel49 dit :

    J’avais écouté la première fois Paul Ryan
    quand il était le colistier de Mitt Romney en 2012. A son débat tête à tête avec le candidat démocrate, mon impression fut que l’écolier Ryan se faisait laver par le prof Joe Biden. Ses années à la tête de la Chambre ne l’avaient pas amélioré, d’ici un an, on ne retiendra rien de lui . Allez Axbaldor, peut-on dire que Ryan n’a pas l’étoffe d’un chef ? Même pas un chef sympathique.

  21. fallaitquejteuldise dit :

    Rien de mieux que se présenter en sauveur pour mieux rebondir pour les élections de 2020…

  22. monsieur8 dit :

    Moi, j’ai fait plein de choses extraordinaires aujourd’hui. Des trucs vraiment supers. J’ai réglé plein de problèmes et j’ai permis d’éviter plusieurs catastrophes.

    Je ne peux malheureusement pas vous dis pas ce que j’ai fait. Vous devez me croire.

    Next…

  23. xnicden dit :

    Suis-je la seule qui a un problème avec WordPress?

    «(…) J’ai fait progresser cet objectif, j’ai fait progresser cet objectif, j’ai fait progresser cet objectif.»

    Pour ça aucun doute.Et ça se résume effectivement à trois objectifs: 1) Faire pencher à droite les juges d’appel et la SCOTUS 2) Budget pour le 1 % bon pour quelques années 3) Démantèlement du filet social en commençant par Obamacare.

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Vous n’êtes pas seul. Mon pseudo n’est pas reconnu sur le site de richard hetu.com. Aucun transfert via icône word press permet d’ouvrir une session pour commenter.

      1. xnicden dit :

        Même chose pour moi.

    2. papitibi dit :

      Oh, que non!
      Mercredi matin, impossible de commenter ici depuis mon compte WP – du moins depuis mon laptop, Â cette heure ci, j »utilise ma tablette pour lapresse plus et ça fonctionne sauf que commenter avec un clavier Android, moi pas aimer pantoute…

  24. Toile dit :

    Je déteste ce personnage au plus profond de ma chair. On pourrait être tenté de dire « bon débarras » mais ce genre de ver de terre risque de continuer son oeuvre de « bienfésance » fut il bénévole, enfin si la chose est possible.

    Suite du précédent billet
    Aperçu HALLUCINANT de Stephen Miller
    https://youtu.be/lHusZDjesr4

    Zéro problème de connection….à date

  25. Lecteur-curieux dit :

    On dirait plus que Paul Ryan fait de la méthode Coué. Bon mais Émile Coué, c’est en France. Aux États-Unis ce qui peut lui ressembler c’est Norman Vincent Peal…

    https://en.wikipedia.org/wiki/Norman_Vincent_Peale

    Le pasteur de jeunesse de Trump. Paul Ryan dans sa citation veut peut-être faire plaisir aux médias, il ressemble à un HYPNOTISÉ. Par Donald Trump ou quoi?

  26. fallaitquejteuldise dit :

    Probleme de connexion a partir de richardhetu.com. ne veut pas se connecter a word press automatiquement

  27. kintouai dit :

    Non, mais il l’a-tu la tête de sucker (surtout sur cette photo, avec le regard de convoitise qu’il jette sur la grosse sucette orange à sa droite) !

  28. Toile dit :

    Est-ce à dire qu’il na pas laissé tomber le 1% qui reste à votre équation ? Tant qu’à moi, il en fait la preuve hors de tout doute. Un taper de bain béni oui oui, bon pour s’essuyer les pieds après un golden shower du boss des bécosses

  29. igreck dit :

    Un des premiers atteint par la « maladie du lame duck » !

  30. A.Talon dit :

    TEST

    1. xnicden dit :

      Est-ce que vous avez passé par le site de monsieur Hétu ou directement par WordPress?

      1. A.Talon dit :

        @ xnicden 19h47

        Directement par WordPress. Comme l’a suggéré précédemment ‘fallaitquejteuldise’, il semble y avoir un problème de connexion entre le site de M. Hétu et la base de données de WordPress. En ce qui me concerne, il m’est tout à fait impossible depuis ce matin de poster quoi que ce soit à partir du nom de domaine «richardhetu.com», peut importe le fureteur ou l’OS utilisé.

        Présentement, et jusqu’à ce que la situation se rétablisse, la seule façon de contourner le problème est de poster directement à partir du nom de domaine «wordpress.com». L’adresse suivante correspond au sommaire des billets de M. Hétu. Suffit de cliquer sur le billet qui nous intéresse puis de procéder comme d’habitude.

        https://wordpress.com/read/feeds/81963321

      2. Layla3553 dit :

        Merci A.Talon

        Number one. Vous m’aviez déjà indiqué ce chemin pour voir les j’aime. Et j’avais perdu le chemin. Mais Est ce que vous les voyez les j’aime aujourd’hui moi non.? Toute une journée de contrariétés
        Merci encore Layla.

      3. A.Talon dit :

        @ Layla

        «Mais Est ce que vous les voyez les j’aime aujourd’hui moi non.?»

        Les «j’aime» cliqués sur le site «richardhetu.com» ne sont pas exportés vers le site de WordPress mais on ne peut pas en dire autant de l’inverse. Je viens de faire un test sur WordPress à partir de votre commentaire et ce «j’aime» a été parfaitement exporté sur le site de M. Hétu.

      4. A.Talon dit :

        @ xnicden 19h47 (ajout)

        «il semble y avoir un problème de connexion entre le site de M. Hétu et la base de données de WordPress.»

        Ça pourrait être autre chose aussi. Le site de WordPress fonctionnant apparemment bien, il se pourrait que ce soit les scripts automatisant le site de M. Hétu qui aient été bousillés. Bugs d’apprenti-sorcier ou vandalisme intentionnel? Si le système le permet, je recommande à M. Hétu de recharger une sauvegarde (backup) antérieure de la mise en page de son site pour rétablir la situation.

  31. Toile dit :

    Ok moi aussi texte réponse s,inscrit à la fin

    Donc mon 19.38 s’adresse à Laya3553 19h04

  32. xnicden dit :

    Petit HS à ajouter au dossier russe, qui n’intéressera pas Paul Ryan comme il se doit: https://www.tampabay.com/florida-politics/buzz/2018/08/08/bill-nelson-the-russians-have-penetrated-some-florida-voter-election-systems/

  33. Pierre S. dit :

    —————————

    Voila bien ce qui définit le mieux les crapules.
    Ils font les pires choses et en plus ils adorent
    se regarder dans le miroir.

  34. Layla3553 dit :

    @Toile dit :
    08/08/2018 à 19:38
    « Est-ce à dire qu’il na pas laissé tomber le 1% qui reste à votre équation ? Tant qu’à moi, il en fait la preuve hors de tout doute. Un taper de bain béni oui oui, bon pour s’essuyer les pieds après un golden shower du boss des bécosses »

    Ce n’est pas mon équation, comme je le spécifie au début de mon post, ce sont des commentaires que j’ai lu sur le NYT
    traduit de l’anglais au français.Layla

  35. chrstianb dit :

    «Je peux me regarder dans le miroir à la fin de la journée et dire Bloody Mary, Bloody Mary, Bloody Mary et… Arrrrggg! (Cri d’agonie)»

  36. richard bérubé dit :

    Cette gang de politiciens américains ont vendu leur âme aux puissants (compagnies comme banquiers) alors ils doivent livrer la marchandise…même si la planète le déteste Trump est supposément là pour vider la Swamp, alors peut-être le fait-il….en tout cas il doit déranger bien du monde car depuis 2015 les MSM n’ont jamais rien dit de positif sur lui….en tout cas à date on n’a pas eu de nouvelles guerre toujours ça de pris…

    1. Lecteur-curieux dit :

      Un marais ce n’est pas une piscine!

  37. Lecteur-curieux dit :

    Article très,très long… Le journaliste n’est pas capable de conclure sur le personnage interviewé.

    Trump a traité Paul Ryan de Boy Scout et ce dernier croyait à un compliment… Ryan ne connaît vraiment pas Trump? Cela veut dire qu’il te traite d’idéaliste,naïf,facile à tromper. Perso, contrairement à Trump je crois aux valeurs scoutes. Par contre, Paul Ryan?

    Un vrai puceau sur le plan des affaires et de la politique, un PD (Pas Déniaisé),ses croyances religieuses et/ou politiques/philosophiques en font un vrai niaiseux, non pas comme Anatole Brillant ou Jean-Louis Duboco dans Km/h ,c’est trop québécois cela…Il a des points communs avec NED FLANDERS et Waylon Smithers ,il peut avoir une certaine intelligence mais mérite un ZÉRO ABSOLU en FLAIR POLITIQUE.

    Un genre de Ned Flanders de la politique alors que la base du GOP a changé vers ce qu’on appelle au Canada des blue torries. Mais oui ,un Harper faisant conservateur coincé pouvait les rejoindre sauf que les frères FORD ont plus le bon profil.

    Donald Trump rêvant d’être POTUS a compris qu’il n’avait qu’à redevenir l’enfant détestable qu’il était et le maniaque et autoritaire qu’il était à l’Académie militaire, un milieu de durs. Le contraire des scouts qui est un milieu d’acceptation des autres,d’entraide, d’amitié.

    C’est quasiment plus inquiétant d’avoir des Paul Ryan que des Trump.

    Trump est quand même archi-bizarre, ce n’est pas d’Obama qu’il veut se venger mais de l’échec du Taj Mahal. Sinon que fait-il dans un parti de parfaits constipés comme Paul Ryan mais en excitant les violents de tous les acabits? Comme ceux qui vont tout démolir dans les 4As et la Ruée vers l’Or. Trump est comme le garagiste arnaqueur dans cette BD. Prêt à saupoudrer la rivière d’or pour revendre des minuscules lots aux chercheurs d’or.

    Zéro scrupule. Ne veut pas diriger le pays mais créer la zizanie et faire de l’argent grâce à elle.

  38. Layla3553 dit :

    Test

  39. Lecteur-curieux dit :

    Pendant que Paul Ryan dans sa jeunesse du secondaire lisait Ayn Rand, nous peut-être un peu plus jeune c’est Jonathan le goéland qui était vu :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Livingston_le_go%C3%A9land

    Et comme lecture choisie dans la biblio ? Allez la biographie de Ron LeFlore, un ancien joueur des Expos, 4 ou 5 ans plus tard ,une traduction et le langage peut être crû, l’enseignante de français était une religieuse. On racontait notre lecture aux amis Noirs. Vraiment pas eu une vie facile LeFlore.

    Avec Ayn Rand,ils combattent des communistes imaginaires pas mal. Rand, elle s’était son vécu. Un enfant qui a peur du Bonhomme 7 heures ce Paul Ryan. Dire que plusieurs croient que l’idiot c’est Trump.

  40. Lecteur-curieux dit :

    Malheureusement vous avez mal interprété la swamp,qui est en fait les milieux humides, des filtres naturels. Trump c’est le promoteur immobilier qui veut assécher les marais pour bâtir des tours avec des condos.

    Qui sont les grenouilles et les quenouilles ?

    Les écolos, les groupes de pression de gauche et les Démocrates.
    Tous ceux qui veulent réglementer et taxer venant ainsi les freiner dans leur quête de profits toujours plus gros.

  41. Lecteur-curieux dit :

    Le message de 21h10 répond à Richard Bérubé à 20h25.

  42. Benton Fraser dit :

    Trump est la swamp….

    Il veut simplement prendre le contrôle, pas en l’assèchant mais en mettant le feu à la forêt tout autour!

    Trump veut surtout une plus grosse part du butin des plus riches….

    1. Lecteur-curieux dit :

      Drain the swamp veut vraiment dire d’assécher le marais. Certes c’est une métaphore et non la nature réelle. N’empêche que les humains sont ou étaient dégoûtés par les marais alors qu’ils sont très bénéfiques et mêmes essentiels à l’éco-système. On ne dit pas d’aller se baigner dedans nous ne sommes pas des crapauds mais de les protéger, les moustiques resteraient là plus que près de nos piscines. La forêt aussi est essentielle.

      Comme humains, oui on a besoin de construire, de couper du bois mais si on est dans la sagesse systémique plutôt que le narcissisme, nous faisons parti de notre environnement plutôt qu’en être distinct.

      Pour la métaphore du marais, on n’en veut pas aux poètes ou conteurs du passé mais un politicien en 2018? Cela illustre à quel point,il n’est pas en harmonie avec la planète.

  43. Daniel Legault dit :

    Ça prend un comité de psychiatre pour déclarer Trump irresponsable mentalement et lui retirer le poste de président.

  44. Boozadvisor dit :

    Oh come on! C’est ben trop facile de dire « this »!
    Il y en a qui disent « Picture it …or it never happened » et ça m’est arrivé de le dire!
    À partir de maintenant je dirai : Better say it clear …or just shut up, Paul!

  45. Alexander dit :

    Réflexion creuse de politicien creux. On voudrait des détails juste pour se faire une meilleure idée .

    On peut raisonnablement se poser la question pourquoi Ryan, à son âge et son statut, ne veut pas se représenter en novembre.

    Tanné de tenir tête à Trump (?) ou peur de la défaite? Je vous laisse choisir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :