Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

3500

L’idée de se rendre au Texas était la sienne «à 100%», assure une porte-parole de Melania Trump. La première dame des États-Unis a donc visité un refuge pour enfants de migrants à McAllen, où elle a notamment participé à une table ronde avec des membres du personnel. «Comment puis-je aider… ces enfants à être réunis avec leurs familles aussi rapidement que possible?», leur a-t-elle demandé.

Au même moment, à Washington, Ivanka Trump, par le biais d’un tweet, émettait un premier commentaire relié à la crise des migrants : «Maintenant qu’un décret présidentiel a été signé qui met fin à la séparation des familles à la frontière, il est temps de travailler rapidement à la réunification des familles qui ont été séparées.»

Tout ça dit sur un ton qui ne laisse rien paraître du rôle joué par son père dans ce lamentable épisode de sa présidence.

(Photo Reuters)

57 réflexions sur “La photo du jour

  1. eau-vive dit :

    Enfin un rôle qui conviendrait bien à la première dame si elle l’assume avec leadership.
    C’est à elle de bien s’entourer pour mener à bien ce projet humanitaire. Elle pourrait réparer les pots cassés par son triste mari.

    1. igreck dit :

      Tiens… une licorne !

  2. pile-poil dit :

    C’est ce que je pensais, que Melania, Ivanka, et ttes les mouettes, devaient se rallier et corriger la situation. Regrouper les enfants, prendre leur photo, et faire des alertes de recherche parmi les réfugiés. Bref, prendre en charge ce dossier au plus vite.

  3. Pierre S dit :

    ________________

    Question de Melania …
    Comment puis je aider ???

    je me roule par terre juste à penser ce qu’elle
    pourrait obtenir comme réponce.

    1. pile-poil dit :

      On ne sait aucunement si elle est organisée et a des ressources personnelles. Ça demande un minimum. C’est une responsabilité énorme et ça demande des heures indues de travail. Persévérance, courage, discernement, structure. À force de vivre dans les dorures, on devient éblouie et aveuglée.

      1. Achalante dit :

        M. Hétu pourra confirmer (ou me contredire), mais que crois qu’en tant que Première Dame, elle a accès à des bureaux et des gens qui travaillent pour elle et les « œuvres de charités » qu’elle endosse. Ça serait certainement mieux que son « Be Best » d’il y a quelques mois…

  4. Cubbies dit :

    Vite il faut s’armer pour corriger la bêtise du Bully. C’est la moindre des choses à faire. Ça devrait être un dossier prioritaire. Pendant ce temps-là, Monsieur continue à dire des insanités aujourd’hui. Je le sens vraiment frustré.

  5. math dit :

    Opération charme en cours. Je ne sais pas si c’est coordonner, mais à partir de maintenant ils vont montrer qu’ils font tout pour régler le problème. Et tenter de faire oublier que ce problème a eux pour origine.
    math

    1. Sueurs dit :

      De cette façon le Toupet .va passer pour un sauveur, le mal est fait et j’espere qu’il en paiera le prix!
      Parce que finalement il s’en contre c…t.

    2. igreck dit :

      Oh oui ! Le pyromane qui appelle lui-même les pompiers et qui offre son aide pour combattre le brasier ! Misère !

  6. Cyto dit :

    Je ne lui donnerais pas trop de crédit pour ce qui se passe.

    Elle fait parti de l’entourage de Trump, des gens qui ont contribuer à le mettre là et ne font rien pour le tempérer. Son tweet et cette visite font certainement partie d’une manœuvre pour adoucir l’odieux de la situation, elle est possiblement authentiquement heureuse de le faire, mais ne l’aurait pas fait sans l’approbation du bonhomme.

    Ce n’est pas un hasard si c’est seulement maintenant que sa famille agit publiquement. C’est juste une eptite tactique vide de sens pour mettre un flou artistique autour de la responsabilité personnelle de Trump.

  7. Laurent Pierre dit :

    Mutinerie dans la maison Trump? Herr Donald va être froissé, dans tous ses états(des unis), en Führer !!! A moins que Mélania et Ivanka n’agissent sur commande pour tenter de sauver l’honneur de la famillia.

  8. Hibou Profane dit :

    Quel lâche, quand même. Il envoie sa femme et sa fille nettoyer ses dégâts. Je suis sûr qu’il ne fait jamais la vaisselle à la maison.

    1. pile-poil dit :

      ils ne changent pas les draps, non plus (ironie).

    2. Richard Desrochers dit :

      Pas besoin, elle est toute cassée…

    3. Layla3553 dit :

      Sa fille dans l’histoire c’est celle qui va donner un coup de jambette à Melania pour qu’elle tribuche. Zéro crédit pour ma part

  9. fallaitquejteuldise dit :

    Un cafouillis total entoure l’improvisation juridique de cette administration. Des enfants éparpillés aux États-Unis, des enfants détenus et des parents déjà déportés( le correspondant au Canada de la télé latino Univision mentionnait hier le cas d’une hondurienne renvoyée seule dans son pays et de la tentative des membres de sa famille aux États-Unis de retrouver son enfant de 8 ans, non-localisé…). De grand délais à venir pour répondre aux vœux de la première dame…

  10. Apocalypse dit :

    Si j’avais à mettre un deux sur laquelle est la plus sincère, je le mettrait sur Melania!

    Pour ce qui est d’Ivanka, je vais simplement penser à des choses pas gentilles sur elle … LOL

    Ivanka me semble de plus en plus inhumaine et déconnectée, tout comme son … papa :-(.

    1. Layla3553 dit :

      Exactement Ivanka c’est la belle-fille 10 ans plus jeune que belle maman, la fille à son papa . Pour moi elle est « out » point barre. La retraite d’un mois de Melania a peut être été très salutaire.

  11. Eric dit :

    Lamentable???

    Le mot est faible. Ça dépasse certainement le « déplorable »…

  12. Pierre S dit :

    _______________

    Les interventions de Melania et Yvanka …

    Rien de plus qu’une mascarade.
    Trump qui se cache derriere deux femmes parce qu’incapable
    de gérer publiquement un dossier qui exige de s’élever au niveau morale
    et éthique pour réagir avec humanisme, compassion mais aussi
    faire preuve de jugement.

    Son réflexe, on va envoyer les madames pour calmer le jeu.

  13. kyrahplatane dit :

    Cet après-midi trump a tenu une conférence avec ses
    ministes et n’a cessé de mentir sur divers sujets.
    Quel immonde hypocrite!
    JamesMattis avait l’air d’un cadavre il n’a pourtant que 68 ans.

    1. machiavélique!

  14. el_kabong dit :

    L’hypocrisie dans toute sa splendeur…

  15. Micheline dit :

    Cette dame joue le rôle du pot de fleur, et son idiot de mari, trop chieux pour faire face au chaos qu’il a lui même créé, bonne chance a la plante verte

    1. gigido66 dit :

      J’aimerais croire que Melania veut vraiment faire quelque chose de ses dix doigts. Ça vient long quand on ne fait que regarder lˆautre faire des dégâts et ne rien avoir à dire.
      Si je la vois se relever les manches et travailler avec les gens qui sont là à tenter de réunir les enfants /parents. Un peu comme Lady Di qui allait au front pour apporter de l’aide, alors là j’y croirai et j’en serai ravie.
      Cependant, si elle retourne à Washington après cette sortie et qu’on ne la voit plus, ça me parlera beaucoup ( opération charme)
      Quant à Ivanka, je retiens mes commentaires, puisqu’elle a très mal paru pendant la crise alors que
      L’on séparait les parents des enfants, elle publiait une page avec son enfant chéri…sur des media sociaux…pour la compassion, on repassera!

  16. sorel49 dit :

    Il faut remarquer une amélioration dans le comportement
    des agents frontaliers. Ces derniers ont annoncé qu’ils cessent de traduire les familles arrêtées ayant des enfants devant une cour de justice, On revient à la situation de l’époque Obama. Le coup de poker de l’Andouille échoue lamentablement.

    1. math dit :

      Dans le poker il y a au moins une stratégie. Trump lui, préfère jouer à 52 ramasse. Il jète tout par terre, regarde les autres essayer de rassamer son bordel et ensuite annonce qu’il a gagné.

      1. math dit :

        *..Ramasser.
        dsl pour la faute

      2. sorel49 dit :

        La stratégie de l’Andouille était si simple que personne ( sauf peut être Paul Ryan) n’était tombée dedans. Faire porter l’odieux de la situation aux membres du Congrès . Vous connaissez la suite.

  17. Son meilleur moyen d’aider serait de faire chanter son mari (elle doit en savoir des choses….) pour le faire démissionner. Bravo au Time pour sa couverture.

  18. titejasette dit :

    Trump reconnait maintenant l’ampleur de sa gaffe : le décret ne règle que la moitié des problèmes et ne dit pas comment les 2300 enfants vont retrouver leurs parents. Il envoie ses 2 éclaireurs, sa femme et sa fille, faire le tour des refuges. Sa femme et sa fille ? Alors c’est donc vrai qu’il n’existe pas de registre lors de la séparation des familles…Moi qui croyais que c’est une médisance, une méchante invention des Démocrates.

    Si c’est comme ca qu’il gère les affaires de l’État, c’est comme ca qu’il gère ses affaires personnelles.
    Il ne faut pas oublier de demander la collaboration de Jeffs Sessions, il s’en vient avec sa Bible….

    1. Toile dit :

      Je n’irais jusqu’à dire qu’il reconnait sa gaffe parce que ça prends une ronnaissance des faits fautifs. Pour preuve, le petit paragraphe du décret, signé pas plus tard qu’hier, où il blâme le congrès. Euh, moins de 24 heures…. il réaliserait ? .
      J’opterais plutôt pour il n’aime pas les conséquences, question de face perdue, de paraître faible, comme il dit.

      1. gl000001 dit :

        Il reconnait que quelqu’un (pas lui) a gaffé. Un démocrate surement.

  19. loup2 dit :

    C’est un « show ».
    J’entendais l’animatrice de mIdi-info sur la première de Radio-Canada vers 12h30, dire au micro: «C’est surréaliste ce que l’on voit à la télé en ce moment. La femme de trump n’est pas au même endroit que ce que l’on a pu voir des camps cette semaine…»

    Encore tout pour cro**er les amerloques et leurs faire croire qu’au fond ils sont bien traité ces enfants. J’la verrais avec ses souliers à talon trop haut marcher entre les cages. Impossible. Dormez dormez les caves.
    Beurk.

  20. Steve3110 dit :

    Enfin du leadership positif venant de cette administration. Il est vrai que tout cela est une réaction au mal qui a été fait par la même administration…

    1. Bartien dit :

      J’imagine que le leadership positif dont vous faites mention est du sarcasme.

    2. igreck dit :

      Tiens… encore une autre licorne !

  21. pile-poil dit :

    Souhaitons que cette dernière bévue (ce n’est pas le mot) le précipite vers la sortie. Rêvons.

  22. quinlope dit :

    Non, mais est-ce possible, cette mascarade. Je crains que je vais dégueuler.

    Voilà que le bouffon en chef, sous de fallacieux prétextes (avec l’aide de sa complice Nielsen) a semé des enfants dans la population, en envoyant jusqu’à New York, à la surprise du maire Di Blasio, et sa femme et sa fille font croire aux amerloques qu’elles les retrouveront, du haut de leurs talons aiguilles…

    Barnum & Bailey n’existe plus, mais le cirque (honteux, cette fois) continue.

  23. Layla3553 dit :

    Moi, depuis ce matin je me mets dans sa tête, je suis elle la Flotus.
    (Oups elle mais sans lui)

    Après tout ce qu’il m’a fait vivre, après tous ses coups bas, ses magouilles, ses tweets en contradiction constants avec le message que je veux faire passer concernant l’intimidation par internet chez les jeunes, après tout ce que mon fils subit dans son milieu scolaire, pas une journée sans un nouveau chaos, quand je sais très bien que je passe bonne troisième après sa personne et sa fille.

    Depuis l’automne que j’encaisse, que je me distance pour ne pas t’arracher le toupet, et bien là tu as poussé trop fort, t’attaquer à des innocents, je te mets au défi de m’arrêter, l’article du journal qui me fait passé pour la reine du roi, d’hier, la Cruella et bien la coupe est pleine.

    (On sait qu’elle a du caractère, qu’elle a pris un petit rôle soit la toute petite place qu’il voulait qu’elle prenne pour ne pas lui faire de l’ombre.)

    Et bien moi, pour avoir fait de la politique et ce que j’en sais…j’arriverais dans son bureau et je lui dirais je prends l’avion, je vais là-bas et je vais m’assurer que tous les enfants seront réunis avec leur famille, toi et ta fille vous ne me passerez pas sur le corps, bye bye boss.

    Je fabule peut-être mais peut-être pas tant que ça. Melania Si c’est le luxe qui l’intéresse elle est tellement belle qu’elle ne restera pas longtemps sur les tablettes, elle a montré qu’elle peut avoir pas mal de classe peut importe ce qu’elle a fait par le passé. Elle a tenu son bout fermement pour son fils pendant plus de 6 mois, elle a prouvé que son enfant passe en premier, et qu’elle refuse que des femmes soient séparées de leur enfant. J’espere qu’elle va aller au bout.

    Ivanka qui se faufile avec un tweet pour prendre de la place dans l’histoire c’est un coup fourré pour Melania. Et si je me trompe j’aurai l’humilité de le dire sans excuses. A suivre.

  24. quinlope dit :

    «Comment puis-je aider… ces enfants à être réunis avec leurs familles aussi rapidement que possible?», leur a-t-elle demandé.

    Ce que vous ne dites pas, monsieur Hétu, c’est ce qu’auraient voulu lui répondre les agents:

    «dites à votre mari de cesser de semer le chaos à la Maison Blanche et aux U.S.A.»

  25. Benton Fraser dit :

    Au moins lorsqu’il y en a un qui joue au mauvais flics, ça n’en prends au moins un qui joue au bon flic!

    Mais cela reste une « game », une sale « game »!

  26. Toile dit :

    Le rôle de Melania
    C’est la bouée de sauvetage envoyée à la mer des Sarcasmes…oups des Sacargasses.

    1. igreck dit :

      Sargasses !

  27. quinlope dit :

    Voilà que la mairesse d’Atalanta, Georgia, vient d’annoncer que sa ville relâchera tous les détenus en vertu du programme ICE, ne voulant pas que sa ville soit complice du programme Trump/Sessions de séparation des enfants.

    On constate donc que ce duo politique perd de plus en plus d’adeptes.

  28. lanaudoise dit :

    Finalement, c’est assez minable comme opération. Elle félicite les gens autour des cages pour leur compassion (quelle bonne blague ce serait, s’il ne s’agissait pas de jeunes enfants), eux qui scrupuleusement ont obéi à l’ordre de ne pas consoler ces enfants.

  29. Il est clair que Mélania fait du « damage control ». Elle essaie de réparer les pots cassés à la suite de la politique inhumaine et dégueulasse de son salopard de conjoint.

    Cependant, si elle peut aider un temps soit peu, les enfants qui ont été éparpillés aux quatre coins des USA et dont on a perdu la trace (on parle de près de 2 000), elle aura fait oeuvre utile.

    1. defier dit :

      C’est arrangé avec « le gars des vues »

    2. igreck dit :

      Pour faire oeuvre utile, qu’elle invite donc tous ces pauvres enfants à l’hôtel Trump de New-York afin que leurs parents puissent les retrouver le plus vite possible. Sinon, ce n’est encore qu’un show de boucane pour masquer une autre abo-MINABLE action de son l’ignoble CON-joint.

  30. defier dit :

    MISE EN SCÈNE
    Il y a moins de mise en scène au théâtre et au cinéma qu’en politique.
    Pour ceux et celles pour qui les interventions de Mélania et Ivanka sont spontanées: revenez sur terre.
    Les organisateurs politiques n’apprécient pas les impros.
    Tout ça, c’est du théâtre cheap et de mauvais goût.

    Bonne journée quand même

  31. kintouai dit :

    Les deux fumelles de l’étalon (ou écrit-on «étron» ?) orangé sont, comme diraient les frères Blues, « en mission pour le Seigneur (des Nonos) ». La raison : lisez l’excellent article d’Yves Boisvert dans la Presse : http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201806/20/01-5186612-cest-plus-quune-crise-americaine.php. Une phrase dit tout : «Cette fois, il [le gros con] a retraité, probablement en voyant quelque sondage montrant que des segments clés de l’électorat – les femmes blanches républicaines de la banlieue de Dallas et de Columbus, mettons – rejetaient cette politique cruelle. » Alors, on envoie les fumelles au feu pour dire aux autres fumelles républicaines :« Voyez ! Nous allons tout arranger. Et n’oubliez pas de revoter pour notre étron (ou écrit-on «étalon» ? »

  32. papitibi dit :

    Lâche pas, Melania!
    Stormy va venir t’aider. Quel beau couple vous ferez! 😉

  33. monsieur8 dit :

    M.Hétu écrit (à propose de Trump et des enfants de migrants) : « ce lamentable épisode de sa présidence.»

    Lamentable ? Honteux, pitoyable, désolant, consternant, affligeant… ?

    Moi je dirai que c’est un épisode dégueulasse, abject, dégoutant, obscène, odieux, monstrueux.

    Comment se fait-il que tant de gens le suivent encore? Pourquoi ne sont-ils pas tous dans la rue. Ce qui se passe à la frontière Mexicaine est une horreur sans nom qui devrait faire sortir de leurs gonds (ou tout au moins, de chez eux) TOUS les Américains!

  34. Micheline Doré dit :

    C’est vraiment bordélique… Il y a environ 2 300 jeunes enfants à New York ne parlant pas anglais, ne sachant pas d’où ils viennent et qui ne reverront peut-être jamais leurs parents parce qu’aucune information n’a été inscrite à la frontière. Si on faisait un test ADN avec ces enfants conjointement avec les parents en attente dans un refuge, il serait peut-être possible d’y trouver une concordance ???

    De plus, je ne peux même pas m’imaginer l’immense peine des parents perdant leurs enfants ni le traumatisme de ces derniers qui ne comprennent pas, mais pas du tout, ce qui se passe… et qui ne peuvent que réclamer la chaleur de leur maman ou le support de leur papa… D’une infinie tristesse !

    On dit aussi que la pomme ne tombe pas très loin de l’arbre… et je pense à cette FAMILLE qui se croit tout permis et se prenant pour des dieux (par civilité, je ne mentionne par le nom de celle-ci, mais on sait de qui on parle). Et le PÈRE du haut de sa grandeur qui désire accorder le pardon à d’autres… qui parfois est risible (ici je pense ici aux joueurs de la NFL). Et si le PÈRE pouvait étreindre un enfant au lieu d’un drapeau. Inutile d’y rêver, jamais cette idée ne lui viendra en tête !

    Écrire ici me fait du bien, mais j’aimerais tellement faire plus !

    Un très grand merci à vous, monsieur Hétu!

  35. __________
    @ kintouai 21/06/2018 à 16:58

    Direct et franc, votre commentaire. Réaliste à souhait.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :