Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

migrant_family_borderpatrol

Depuis la mise en place de la politique de «tolérance zéro» de l’administration Trump, à la mi-avril, plus de 2 300 enfants ont été séparés de leurs parents, dont des bébés de quelques mois seulement. Le maire de New York Bill de Blasio a notamment révélé aujourd’hui qu’un enfant de 9 mois se trouvaient parmi les quelque 350 qui ont été envoyés dans sa ville après avoir été séparés de leurs familles à la frontière sud.

Qu’arrivera-t-il à tous ces enfants? Seront-ils réunis avec leurs parents à la suite du décret présidentiel de Donald Trump qui met fin en principe à la séparation des familles de migrants? Un porte-parole du département de la Santé et des Services sociaux a répondu que le décret présidentiel ne prévoyait aucun effort spécial pour réunir les familles séparées.

Aucun.

(Photo Getty Images)

85 réflexions sur “Aucun effort spécial pour réunir les familles

  1. sonolisto dit :

    C.Q.F.D. (ce qu’il fallait démontrer) : le manque total d’empathie de la part du président.

    1. Jean Pierre dit :

      Dans l’Allemagne nazie début des années 30, des camps d’internement ont été créer. Nous y retrouvions des politiques, des homosexuelles, des dissidents envers le partie de toutes nature. Il y avait aussi une quantité impressionnante de personne qui n’avait pas les mêmes valeurs que le gouvernement. Je trouve que ce qui arrive maintenant commence à ressembler de façon très importante à la race pure que le dictateur Adolf Hitler avait mais en place sauf qu’aujourd’hui celui-ci est remplacé par le diacteur Donald (Hitler) Trump le président senile

      1. Pierre dit :

        Il y a énormément de ressemblance entrent la moustache et le toupet… on est dans une zone dangereuse surtout aux USA avec les Néo Nazis…Trump en est pas un sauf que ça rhétorique allume ses illuminés là…
        Pour ce qui est des enfants j’aimeramis bien savoir comment ils seront réunis avec leurs parents???

      2. Pierre dit :

        Sa rhétorique

  2. Madalton dit :

    J’espère qu’il y a une place en enfer pour ces s.o.b.

  3. Peace&Love dit :

    M. Hétu, j’en pleure. C’est un monstre.

  4. Benton Fraser dit :

    On revient toujours au même point, c’est un sociopathe….

    1. igreck dit :

      Pire… psychopathe ! Un fou furieux ayant un besoin urgent de soins psychiatriques.

  5. Claude dit :

    Cette administration est une véritable honte. Je n’ai plus de mots pour décrire cet homme. Il me laisse sans voix.

  6. jeani dit :

    La poule mouillée qui pond ses décrets de merde, par de grands « barbots », n’est sûrement pas près de faire réellement changer les choses pour ces familles. Quel poltron!

    Deux de mes enfants sont originaires du pays du printemps éternel, je ne peux même pas les imaginer visiter ce pays dirigé par ce groupuscule de racistes et de pseudo-religieux.

    1. igreck dit :

      Moi je n’en peux plus de le voir signer ses décrets avec un gros crayon feutre et exhiber sa grotesque signature aux caméras. La tartufferie va-t-elle bientôt finir !?!

  7. Sifu26 dit :

    Un seul mot: IGNOBLE et tout ses synonymes. Je ne suis pas capable de dire autres choses tellement je suis fâché !!!!!!!!!

  8. Hubertine dit :

    Après avoir fait autant de dégâts en séparant des enfants de leurs parents, le minable-en-chef ne fera aucun efforts pour réparer minimalement ce qu’il a fait. Je manque de mots pour qualifier ce tdc. Quel psychopathe!

    1. igreck dit :

      Abo-MINABLE plutôt !

  9. sorel49 dit :

    La dispersion des enfants séparés de leurs parents migrant arrêtés est un acte prémédité en haut lieu. Les compagnies aériennes American, Frontiers et United ont demandé aux autorités fédérales d’arrêter d’utiliser leurs avions à cette fin.

    Airlines demand feds stop using their flights to transport migrant children separated from parents
    https://www.washingtonpost.com/news/dr-gridlock/wp/2018/06/20/airlines-demand-feds-stop-using-their-flights-to-transport-migrant-children-separated-from-parents/

  10. Guylaine dit :

    Bien ce que je pensais! Quelle gang de sans-cœur incompétents! Imbéciles! C’est incroyable! Me semble que c’est la première chose à faire de garder un registre!!!

  11. CBT dit :

    Le plus gros effort de Trump a été d’apposer sa gigantesque signature sur le décret, c’est tout ce que peut faire un despote qui est obligé de faire un compromis ! Ses troupes applaudissent son geste de fausse générosité, ils lui disent à la prochaine fois mon héros et il ira dormir tranquillement, après avoir ingurgité un gros hamburger !

  12. Niouininon dit :

    Parents en prison, enfants en liberté, ont-ils au moins une liste de ces derniers? Il doit bien y avoir des services sociaux qui viennent en aide à ces familles. Au delà des politiciens véreux œuvrant dans les hautes sphères, il y a sans doute des organismes parmi les populations latinos qui sont en mesure d’aider au placement temporaire des petits en attendant de mettre la main sur leurs parents. Il y a eu le tsunami en Asie, où plusieurs parents ont perdu leurs enfants. Peut-on être aussi mal organisé qu’une catastrophe naturelle? Ce pays commence à ressembler à une catastrophe surnaturelle…

    1. igreck dit :

      T.Rump est une calamité !

  13. gigido66 dit :

    « Le plus important est de comprendre que votre interlocuteur ne changera pas, jamais. Vous ne pourrez jamais obtenir de lui une quelconque prise de conscience, des remords, des regrets, des excuses. Si par hasard, son discours le laisse penser, c’est qu’il vous manipule. »

    « Il vous MANIPULE »…quel bel exemple!

    https://exploratioexplorator.wordpress.com/violence-psychologique-et-morale/le-pervers-narcissique/

  14. Quelqu’un est surpris?? C’est du grand n’importe quoi depuis le début de la campagne électorale en 2016. Il ne se passe pas une journée sans que le menton nous tombe à terre. J’espère que les millions d’américains qui ne sont pas allés voter auront leur leçon et qu’ils sauront quoi faire en novembre prochain. En fait j’espère que ce sera une leçon pour tout le monde, ça demande quand même un minimum d’expérience en politique avant de devenir président ou 1er ministre et c’est pas parce qu’on est célèbre et/ou milliardaire qu’on est nécessairement brillant, cultivé et humain!

    1. igreck dit :

      Lorsqu’on regarde les milliardaires qui entourent le Pumkin on a la preuve qu’un QI élevé n’est pas un prérequis pour faire du fric.

  15. Cubbies dit :

    DeNiro avait raison: F&*K Trump!

    C’est monstrueux et débile.

    Les Républicains et adorateurs de la ‘chose’ dorment sûrement mieux que les enfants enfermés.

    A leur place j’aurais honte Mais il faut bien vivre avec les conséquences de nos choix.

  16. A.Talon dit :

    Ça ne me surprend absolument pas de la part de cette administration dévoyée. L’inhumanité du traitement réservé à ces petits enfants se poursuivra donc jusqu’au bout. On se contente tout seulement de remplacer une forme de violence par une autre, encore plus insidieuse. Il est drôlement temps qu’Amnesty International et l’UNICEF s’occupent de ce dossier. Les grands bureaux d’avocat new-yorkais aussi.

    – – – – – – – – – –

    Extrait de mon commentaire de 14h25 publié sur le billet «La fin de la crise des migrants?». Il débute par une citation de M. Hétu:

    « «Il faudra par ailleurs attendre le décret pour voir comment sera abordée la question de la réunification des familles qui ont été séparées.»

    On parie que cela n’ira pas de soi et que cette cruelle séparation se prolongera parfois très longtemps pour certains de ces enfants?»

    1. sorel49 dit :

      Cette dispersion a été intentionnellement planifiée
      par les autorités fédérales vers tous les États. Ce sera très difficile les démarches de réunification . J’ose espérer que les fonctionnaires qui avaient exécuté les ordres gardent encore leur sens de responsabilité

      1. igreck dit :

        Des trains roulant vers Auschwitz…

  17. arizonarc dit :

    Trump doit être pas mal fatigué. S’il avait été au sommet de son art, aujourd’hui, il aurait dit après la signature du décret mettant fin à la séparation des familles qu’il avait été mal conseillé par Jeff Sessions et que pour cette raison, il devait se résoudre à demander la démission de son ministre de la justice. Il aurait ainsi fait d’une pierre deux coups car ça fait longtemps qu’il veut se débarrasser de Sessions et il l’aurait fait tout en corrigeant une situation qui le faisait mal paraître. Si Steve Bannon avait encore été à ses côtés, il lui aurait surement fait penser.

    1. Benton Fraser dit :

      Bannon est a ses côtés, officieusement.

      Son départ avait pour but de donner les coudés franches a Trump… et à lui-même!

  18. titejasette dit :

    Gouverneur Andrew Cuomo a annoncé qu’il entend au nom de la ville de New York déposer une poursuite « against the Trump administration over family separations at the border ». Il les accuse de “violating the Constitutional rights of thousands of immigrant children and their parents”

    Ca tombe bien: les droits constitutionnels de ces gens sont toujours bafoués, même après la signature du Décret…

    De plus, dans le même article, on apprend que “The American Civil Liberties Union filed a class-action lawsuit in March over family separations, and a judge ruled earlier this month that the case could move forward”.

    Source: https://www.cnn.com/2018/06/19/politics/ny-andrew-cuomo-trump-lawsuit/index.html

    1. igreck dit :

      Le Réveil… il était temps !?!

  19. Anne-Marie dit :

    C’est révoltant! Comment peut-on être aussi abruti et sans cœur? Cet homme est une horreur. S’il n’a pas de registre de ces enfants, cela veut donc dire que les parents et les enfants auraient été expulsés du pays sans qu’ils n’aient été d’abord réunis. Tout le monde pèle mêle?

  20. xnicden dit :

    Avertissement – Ne pas lire avant de vous coucher – De @JProskowGlobal, chef du bureau de Global à Washington:

    NEW: I just spoke with the former head of US Immigration & Customs Enforcement (ICE) – He tells me that he expects hundreds of separated children will never be reunited with their parents. They will be lost in the system. Orphaned by the US Govt’.

    He adds there are two separate legal tracks for children and adult migrants who are detained. Adults can be deported within weeks to their home countries, children may be left in the US for years in foster care or with relatives.

    1. Layla3553 dit :

      @xnicden

      Je me sens en deuil pour ces parents, qui voulaient seulement améliorer leur vie.A quoi s’attendre avec une administration qui improvise. On peut perdre des papiers mais pas des enfants?

      C’est une administration de CHÉTI.

    2. chrstianb dit :

      J’ai beau lire et relire ce message, mon cerveau n’accepte pas ces mots. Je suis médusé…

  21. Nycole L. dit :

    Il avait dit pendant la course à la présidence qu’il pouvait abuser physiquement des femmes, tuer quelqu’un en pleine rue à New-York, insulter quiconque le contredisait, propager des faits alternatifs et mensongers et que la présidence lui serait quand měme acquise et bien, sur ces faits il n’avait malheureusement pas menti! C’est un monstre qu’ont fait élire plus de 33 millions d’américains qui voulaient un président qui ne viendrait pas de l’establishment, un « homme d’affaires » qui rendrait sa « DIGNITÉ » à l’Amérique!!!
    Il détruira avec sa gang de ploucs incompétents et dogmatiques et cela pour des décennies, la réputation des États-Unis, le supposé pays de la liberté qui est devenu sous son règne une prison et un enfer pour des centaines de milliers de migrants.
    J’aimerais que M. Hétu nous informe s’il vient qu’à connaître la suite des événements au sujet des familles séparées de leurs enfants et encagées comme des animaux ( on se croirait à l’époque « glorieuse » de l’esclavagisme): les enfants ont-ils pu retrouver leurs parents et sont-ils traités plus dignement?

    1. igreck dit :

      Une présidence abo-MINABLE !

    2. bloganon dit :

      Et comme des animaux, ces enfants en cage doivent faire leurs besoins devant tous les autres. Il n’y a pas de toilettes privées!

  22. titejasette dit :

    sorel49 21h08

    “…Airlines demand feds stop using their flights to transport migrant children separated from parents”
    C’est bien cette solidarité mais c’est plutôt symbolique. Le gouvernement peut affréter des avions privés, des avions de l’armée pour faire ces voyages…

    xnicden 21h45

    « ….separated children will never be reunited with their parents. They will be lost in the system… »
    Raison de plus pour ne pas utiliser les transporteurs commerciaux. Ni vus ni connus, pas de témoins… ces bébés ? Quels bébés ?

    1. sorel49 dit :

      C’est tout à fait vrai mais c’est poussé un peu loin.
      Ce sont des fonctionnaires des ministères civils en charge de ces opérations et non pas des agents de la CIA ou autres services spéciaux habitués aux opérations underground. Aussi, leurs réflexes sont de prendre le téléphone et faire des appels aux compagnies aériennes civiles. Je suppose 🤪

    2. xnicden dit :

      Des rassemblements s’organisent là où des vols transportant des enfants atterrissent. Notamment à NY, voir @jewishaction.

  23. CBT dit :

    Les américains, pas tous mais plusieurs, sont coupables d’avoir mis au pouvoir Trump et cette administration, tout annonçait cette déchéance des valeurs, ils en paient le prix maintenant avec un scandale d’une ampleur internationale, le monde entier les regarde de la même façon que les autres pays qui maltraitent les gens et qui ne respectent pas leurs droits.

    Trudeau a dû répondre à une question de l’opposition à savoir si les EU est toujours un pays sûr pour les migrants, il n’a pas répondu spontanément par l’affirmative, il a mentionné qu’il fallait revoir cette position avec eux qui datait d’au moins dix ans.

  24. Micheline Tremblay dit :

    AMERICA WAKE UP

  25. Boabab dit :

    CBT …je veut vous rappelez que américains ont donnés trois million de voix en plus aux démocrates au détriment des
    republicains.C’est plutôt le système basé sur les grands électeurs qui a eu raison des démocrates.et à mon avis de la
    véritable démocratie .

    1. CBT dit :

      Je sais tout ça, n’empêche que ce système devrait être revu en profondeur, cette façon de procéder n’est pas représentative du tout des électeurs citoyens, mais de ce temps-là, sa base le supporte tellement qu’il peut dire n’importe quoi, il se sent en confiance comme jamais, ce n’est pas normal non plus, les sondages sont en sa faveur plus qu’au début.

    2. igreck dit :

      Il demeure que des dizaines de dizaines de millions de nos voisins ont voté pour ce plouc inhumain. Quand va-t-on se sortir de ce cauchemar ? Merde !

    3. Henriette Latour dit :

      Et tous ceux qui ne sont pas allés voter.

    4. Achalante dit :

      Ce qui me donne une idée. Étant donné que tout ce qui arrive était entièrement prévisible puisque lors de la campagne, Ce Type avais déjà démontré son incompétence, est-que les grands électeurs qui l’ont nommé comme président pourraient être poursuivi pour avoir failli à leur tâche face à la constitution et sciemment nommé une personne incapable?

      Oui, oui, je sais : je rêve en couleur. Mais ça fait du bien, quand les nouvelles sont d’un gris si foncé.

  26. defier dit :

    INFINEMENT TRISTE JOURNÉE

    Les médias américains, les commentaires du peuple démontrent que la majorité n’est pas tombée dans le piège du décret Trump.
    La vague commencée par Laura Bush est devenue un tsunami.
    Trump est un président diminué même parmi ses adorateurs.
    Il ne se relèvera pas de cette inhumanité.

    Gardons espoir.

    1. igreck dit :

      Il ne faut jamais sous-estimer la bêtise !

  27. defier dit :

    Demain, le 21 juin, est la journée la plus longue de l’année (solstice d’été)
    Pourtant, aujourd’hui m’a semblé une journée terriblement longue et émotivement épuisante

  28. kintouai dit :

    Pouvait-on vraiment s’attendre à autre chose de la part du Fuckus Potus, roi de l’esbroufe, maître nageur en eaux troubles, champion toutes catégories de la malhonnêteté, des coups fourrés et des procédés nazilisants ?

    Le pire dans tout ça, c’est qu’il fait des émules et que les populaces imbéciles élisent de plus en plus des ordures à son image.

    Voyez en Italie où l’une des deux têtes du nouveau gouvernement est un fasciste de la plus belle eau, qui envisage, avec l’approbation d’une population crétinisée, d’entreprendre, comme dans les années trente, un recensement des Roms pour expulser ceux qui n’ont pas la citoyenneté italienne. Je suis tellement déçu de constater que le mouvement Cinque Stelle, qui se proclamait le seul ami du peuple et qui a permis à ces racistes de former le gouvernement, se fait le complice de telles ignominies. La situation aura au moins le mérite de clarifier les choses : les « Cinque Stelle » ne sont que de sales petits arrivistes prêts à renoncer à tous leurs principes pour une miette de pouvoir.

    Sans doute ce qui nous attend avec un gouvernement de la CAQ ! Et les Québécois geindront, encore une fois :«J’ai pas voté pour ça!»

    Tutti cretini !

    1. igreck dit :

      CAQ : un peu loin votre bouchon l’ami !

      1. kintouai dit :

        On verra bien !

    2. _________

      @ kintouai 20/06/2018 à 23:04

      A+ pour votre commentaire. 🙂

      1. kintouai dit :

        @ Louise Lefebvre : Merci beaucoup. Pour en rajouter sur la CAQ, au désespoir de mon « ami » Igreck, je ne ferai jamais confiance à un parti soutenu par les radios-poubelles !

  29. Jean Saisrien dit :

    Ouin mais… vous semblez tous oublier les eMails de Hillary… je trouve que vous êtes facilement « distractables »…
    …pas contre, je n’ai pas lu le nom de Mueller beaucoup ces jours-ci non-plus… il a peut-être été limogé que vous n’en sauriez rien….
    Focus gang…

  30. chrstianb dit :

    Caricature de Godin dans La Presse. Il a du mordant!

  31. Benton Fraser dit :

    _________________

    Excellent article de Krugman:
    https://www.rtbf.be/info/article/detail_la-chute-de-l-empire-americain-paul-krugman?id=9950446

    1. ghislain1957 dit :

      Excellent article en effet.

      J’en retiens ceci: « Trump est délirant s’il pense que les autres pays vont renoncer face à ses menaces »

    2. ________

      Merci pour ce partage.. M. Krugman résume bien la situation.

    3. Layla3553 dit :

      @ Benton Fraser 20/06/2018…23:31

      J’avais pris note de ce lien pour une lecture ultérieure, j’ai vraiment apprécié, j’aime l’histoire mais mes connaissances dans ce domaine sont limitées, mais cet article est à ma portée si je puis dire, il se lit très bien puisqu’il mélange passé, présent et avenir.

      Ce paragraphe est assez parlant.

      « Trump ne rend pas sa grandeur à l’Amérique; il ne fait que salir les choses qui nous ont rendus grands, nous transformant en nation persécutrice – mais dont les persécutions vont être beaucoup moins efficaces que ce qu’il imagine. »

      UNE NATION PERSECUTRICE.

      Nous avons raison de trouver la situation plus que désolante, j’espère que d’autres le liront. Merci. Layla

  32. Laurent Pierre dit :

    Plus nous en apprenons, plus c’est dégueulasse. Une administration de tarés du sommet à la base. Suis même pas certains que les américains réalisent que l’image, la réputation de leur pays sur la scène internationale est en train de s’enfoncer profondément dans la fange.

  33. Layla3553 dit :

    Je viens de lire quelque chose d’assez spécial dans le NYT

    « Melania Trump a clairement pensé que c’était trop traumatisant de déplacer le jeune fils du couple à Washington pendant l’année scolaire, alors elle est restée avec lui à New York, coûtant aux contribuables des dizaines de millions de dollars pour la sécurité. ..Même si, comme l’a rapporté le New York Times , épargner à son fils le stress de changer d’école et de déménager »

    Il termine ainsi « Jusque-là, je ne lui donne pas de lauriers. Donald et Melania sont une équipe dans cette terreur. Ils ont travaillé ensemble pour rendre l’odieux normal. Ils se méritent l’un l’autre; nous méritons mieux.»

  34. Boabab dit :

    @Tous….pensez vous que La Verrue Planétaire a pris sa pilule ? J’ai l’impression que demain à la première heure
    nous aurons la réponse, à l’heure actuel il mijote une bassesse pour démontrer qu’il est vraiement dur,maintenant
    ce n’est plus seulement pour sa base il doit impressionné ses nouveaux et ancien amis ,Kim ,Xi et Poutine.

    Ça sera pas beau sur tweeter demain.

    1. Autrement dit :

      Verrue planétaire… belle image!

  35. xnicden dit :

    Les appels aux rassemblements se multiplient pour La Guardia, dans la cour arrière de M. Hétu. Avec numéro de terminal et porte. À suivre.

  36. bloganon dit :

    Ils ont vraiment dispersés les enfants aux quatre coins du pays, ne reculant devant aucune dépense? C’est atroce.

  37. Je n’arrive plus à trouver de mots assez forts pour décrire tout le dégoût que m’inspire ce « salopard d’enfoiré » et la secte d’adorateurs qui approuve tout ce qu’il dit ou fait même les pires écoeuranteries.

    Ce décret dont on doute maintenant de la légalité, ne vaut même pas le papier sur lequel il a été signé. En réalité, il dit que les enfants ne seront plus séparés de leurs parents et qu’ils seront dorénavant incarcérés avec eux pour une période indéterminée. La belle affaire toi !!! Tout un progrès. Et la bande de ploucs qui constitue sa base électorale va applaudir à ça.

    Cette administration s’est discrédité et la réputation des USA à travers le monde est terni pour longtemps. Mais ça, le « gros tar »é n’en n’a rien à foutre.Il va se coucher ce soir après avoir bouffé sa « junk food » et parlé à l’infect Sean Hannitay.

    Ainsi va la vie au pays de Donald Trump.

  38. bloganon dit :

    Si on met fin à la séparation des familles, il me semble qu’Il faut réunir les enfants avec au moins un de leurs parents. Les fonctionnaires devraient comprendre ça.

  39. bloganon dit :

    J’espère que les fonctionnaires vont comprendre qu’ils doivent déployer au moins autant d’efforts pour réunir les enfants avec leurs parents qu’ils en ont mis pour les en séparer.

  40. Toile dit :

    Situation assez conforme à mes prédictions. Pas de mea culpa.

    Clarifions une chose: les services sociaux americains sont généralement sous juridiction municipale, dans une organisation de type OSBL, donc tributaire d’un financement annuel et les employés qui y travaillent sont rénuméres comme travailleurs communautaires, un salaire de misere, aucun statut professionnel.

    En contexte « régulier », retrouver un enfant est une mission de haute voltige. Alors retrouver et réunir une famille de réfugié…..objectif assez inatteignable. Ca va être du porte à porte sur tout le territoire américain et contrairement aux nazis, les registres….hum

  41. noirod dit :

    Aucun effort pour réunir les familles, le maire de N-Y qui ne savait même pas qu’un tel camp existait dans sa ville…ca va ben ! Et bien sur le passé est garant du futur alors nous ne pouvons pas douter de la sincérité du gros tas et pouvons être convaincus que ces camps de concentration vont cesser de se multiplier ?

    Le simple fait que le gros cave en ait fait un show et qu’ il ait encore rendu cela a son nombril hier ne m’inspire rien de bien optimiste si ce n’ est que de me dire qu’ un moment donné les américains vont comprendre qu’ en se mobilisant, ils peuvent inverser la tendance. La réalité c’ est que les dommages sont faits mais fallait pas s’ attendre a ce qu’ une telle entreprise de destruction économique et sociale ne laisse pas de profondes cicatrices hein ?

    C’ est cette reconstruction au sein meme du peuple et du pays qui sera longue a faire une fois le gros zouf parti parce que heureusement il n’ y a qu’ une seule justice sur cette terre ! Moi ce jour la je vais tellement célébrer !

    1. jeani dit :

      Lorsque le gros zouf sera parti, il pourra continuer de profiter du fait qu’il se fera appeler « Monsieur le Président », à vie. À moins qu’il ne soit destitué, il est certain qu’il se fera monnayer ce titre.

      Tout comme lors de son discours d’autocongratulations d’hier, ses adorateurs continueront de l’applaudir … à vie!

  42. Toile dit :

    Insolite en ces journées d’atteintes aux droits de l’homme, n’en déplaise à Nikki….

    « Un collectif de juristes et de responsables religieux a demandé mercredi la révocation de la licence de vente d’alcool à l’hôtel Trump International de Washington, estimant que le président américain ne répond pas au critère d’«honnêteté» inscrit dans la loi de la capitale fédérale.

    La plainte évoque «la longue histoire de mensonges» de Donald Trump sur l’étendue de sa fortune, les conflits d’intérêts avec son empire économique ou sa relation avec l’actrice pornographique Stormy Daniels.
    Il aurait aussi «profité de ceux qui sont moins puissants, une caractéristique des personnes malhonnêtes», estime le collectif, qui cite les 16 plaintes pour agressions sexuelles déposées contre M. Trump ou ses «nombreux commentaires ouvertement racistes».
    «Étant donné du manque d’honnêteté du vrai propriétaire de la licence, (l’ABCB) n’a pas d’autre choix que de révoquer la licence accordée», conclut la plainte, rappelant qu’«il n’y a pas d’exception statutaire pour les riches ou les puissants». La presse

    Ça vaut ce que ça vaut mais le tsunami prend des forces.

    1. Achalante dit :

      Alors les États-Uniens se réveillent, et voyant la lenteur du couperet qui tranchera (figurativement) la tête de l’abominateur, ils décident d’appliquer la « mort par un millier de coupures »… Je ne peux qu’approuver.

  43. Sueurs dit :

    Les canadiens sont révoltés par ce qui se passe auxUSA, j’espère seulement qu’il y un nombre suffisant d’amerIcains qui pensent la même chose pour voter contre en novembre pour changer la majorité républicaine au sénat et à la chambre des représentants pour contrôler ses politiques insensées.
    Il va laisser sa marque dans l’histore du pire Président de tous les temps.

  44. Toile dit :

    C’est déjà sur la chek list.
    « Not fiited to be president » a dit Obama. Il doit être dans tous ses états.

  45. Le Cyclope dit :

    C’est pas un décret que Trump aurait du signer, c’est sa démission.

  46. sorel49 dit :

    Je suis curieux de connaître les résultats de sondages
    d’opinion publique après cette humiliante défaite Trumpienne.

  47. Il a signé un décret qu’il ne voulait pas signé,il va continuer de faire chanter le congrès avec ça si il n’a pas son mur.Est ce que la population va enfin voir et agir pour le sortir de là?

  48. __________
    C’est à hurler de douleur et de désespoir

  49. el_kabong dit :

    « Aucun effort spécial pour réunir les familles »

    Womp, womp de rétorquer les empathiques gens de Faux Noise…

  50. Syl20_65 dit :

    Mais où sont donc nos deux insignifiants Bonny & Clyde pour justifier les actions répugnantes de leur messie?

  51. Analogue dit :

    Trump signe l’ordre exécutif renversant ses propres actions et Fox News accuse les Démocrates tandis que la base de Trump proclame la victoire. Nous vivons dans un monde médiatique étrange présentement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :