Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

27guide-chelsea1-superJumbo

Merci du fond du coeur à tous ceux et celles qui ont déjà souscrit à ce site consacré à l’actualité américaine. Votre appui me conforte dans l’idée que ce moment périlleux de l’histoire des États-Unis suscite un intérêt et une inquiétude qui justifient le maintien de ce blogue et le travail s’y rattachant.

Ceux qui se demandent à quoi rime ce billet peuvent lire celui que j’ai publié hier à l’occasion du jour 1 de cette campagne de souscription qui prendra fin samedi. Ils peuvent ensuite, s’ils le veulent et le peuvent, exprimer leur soutien en cliquant sur le bouton qui se trouve ci-dessous.

(«Trade Canoe: Bison», une oeuvre de Jaune Quick-to-See Smith, était exposée récemment à la galerie Garth Greenan de Chelsea)

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

55 réflexions sur “Souscrivez à ce blogue, jour 2

  1. duquettegilbert dit :

    Je crois que je rejoindrai bien du monde en disant merci à vous Monsieur Hétu de nous offrir la chance de continuer ce voyage fabuleux

    1. Jean dit :

      Absolument!

  2. alcholette dit :

    Fait, Merci encore Mr. Hetu

  3. Toile dit :

    ….. et d’ajouter aussi notre reconnaissance face au boulot abattu pour donner vie à ce blogue. Longue vie.

  4. Joanne dit :

    Bonjour M. Hétu,
    Je n’ai jamais participé activement à votre blogue, mais je le lis, tout comme les commentaires de vos plus fidèles blogueurs tous les jours avec énormément d’intérêt. Je vais donc souscrire avec plaisir pour que cette formidable source d’information ne se tarisse pas. Merci!

  5. igreck dit :

    À tous ceux qui hésiteraient à se joindre à nous, le travail d’analyse hautement professionnel de Richard Hétu est une nécessité à l’heure des « fake news ». À l’aube d’un bouleversement social et politique chez nos voisins Amers-Ricains (les états-uniens amers) qui ont élu un psychopathe narcissique à la tête de leur (de moins en moins) grand pays, il nous faut comprendre ce qui se passe au sud de notre frontière car cela affectera sérieusement, ici aussi, la vie sociale, politique et économique. La qualité des articles de Richard n’a d’égal que celle des nombreux participants à son blogue. Soyez les bienvenu-e-s.

  6. ML dit :

    Fait ce matin. Merci pour votre bon travail

    Un lecteur assidu

  7. suzanne dit :

    je veux souscrire mais je n’ai pas de compte Paypal ni de carte de crédit Visa. Cependant, j’ai Mastercard et ça ne fonctionne pas – pourquoi ?

    1. Regardez un peu plus loin le commentaire de Lecteur_curieux, vous aurez probablement votre solution.

    2. Boabab dit :

      Bonjour Suzanne j’ai personnellement contribué avec ma Master Card,il vous faut simplement faire un clic sur l’icone Master Craft qui apparait en compagnie de Visa et deux autres que j’ai oublié.
      Je suis un peu tard j’espère vous être utile.

  8. Manon Bouchard dit :

    Merci M.Hétu

  9. dynopax dit :

    Done! Merci encore M. Hétu de nous prodiguer et abreuver de ces jets de lumière jetés sur la politique et la société américaine…

  10. Paquerette Palardy dit :

    Je suis votre blogue M. Hétu avec beaucoup d’intérêt, j’y ai contribué monétairement car je trouve que c’est tout à fait justifié de votre part de demander notre contribution. Bien que les opinions soient très polarisées il est toujours intéressant de pouvoir discuter de façon costaude mais civilisée. Longue vie à votre blogue.

    1. Benton Fraser dit :

      C’est normal que les gens se polarisent contre le racisme, le mensonge et les profiteurs…

    2. 65Jaypee dit :

      Ton ami rodavan en revanche se fait ramasser quotidiennement. Je ne suis pas sûr qu’il partage ton opinion sur les discussions « costaudes mais civilisées ». Tu devrais lui remonter le moral, simon.

  11. Lecteur_curieux dit :

    Voilà c’est fait. Pas besoin de compte Paypal non plus, juste à répondre  »Pas maintenant ». En avoir un, pour ceux qui ont un certain volume de transactions là c’est bon. C’est donc confirmé de notre côté, inscrit  »en attente » pour un temps sur notre compte Visa ou Mastercard Tm et après tout devient vérifié et officiel pour tous les partenaires de la transaction financière. 🙂

  12. Rej dit :

    C’est sûr que la situation actuelle aux USA suscite plus d’inquiétude. Mais comme beaucoup de gestes posés au USA ont des répercussions ici au Canada, je continuerais de vous lire peu importe qui est président. Ce blogue répond à un réel besoin. Longue vie au blogue.

  13. Montoya Yvon dit :

    Merci.

  14. Nycole Lamarche dit :

    Je viens de souscrire à votre blogue M.Hétu, bravo pour vos infos. journalières, je le lis avec intérêt tous les jours, je ne commente pas parce que je ne me sens pas suffisamment informée pour le faire mais j’apprécie grandement vos informations et les commentaires de ceux et celles qui sont capable de le faire. J’y parviendrai peut-être un jour moi aussi. Nycole L.

    1. A.Talon dit :

      @ Nycole Lamarche 11h30
      «je ne commente pas parce que je ne me sens pas suffisamment informée pour le faire»

      Et pourtant, vous ne devriez pas vous gêner pour participer vous aussi à la vie intellectuelle de la communauté. La vérité, c’est qu’il y a peu de spécialistes en sciences politiques sur ce blogue et que la plupart d’entre nous demeurons de grands ignorants de la réalité américaine. Nous avons tous, en revanche, une formation académique et/ou une expérience de vie nous qualifiant pour commenter judicieusement à l’un ou l’autre des nombreux billets quotidiens de M. Hétu. Que ce soit en économie, en relations de travail, en entrepreneuriat, en environnementalisme, en recherche scientifique, en militantisme social ou politique, en arts & lettres, ou autres, chacun y trouve son compte et peut s’impliquer à la mesure de ses capacités.

      1. igreck dit :

        Très bien dit A.Talon
        Allez, Nycole, osez !

  15. mazou884 dit :

    Un autre gros merci de ma part, M. Hétu.

  16. Paul Roux dit :

    Bravo, Richard! Bonne continuation!

    1. Richard Hétu dit :

      Merci!

  17. Tom de Boston dit :

    Done!

    1. Richard Hétu dit :

      Thanks, my friend!

  18. Je joins ma voix à ceux qui profitent de ce billet pour dire merci pour le travail de qualité qui se retrouve quotidiennement sur ce blogue! Discutant fréquemment avec des gens vivant aux USA, je vois passer beaucoup d’information sur la politique et l’actualité du moment… mais il faut l’avouer, avoir l’opportunité de consommer cette information en français et avec un travail d’analyse additionnel est un immense privilège. Longue vie au blogue 🙂

  19. kintouai dit :

    Augmentation des abonnés au NY Times, au WAPO et même dans des revues carrément de gauche comme «Jacobin» (fondée en 2010 et passée de presque rien à 40 000 abonnés), on sent qu’il y a une mobilisation en cours. Malheureusement, cette mobilisation semble tenir beaucoup plus de la haine de Trump et de la peur viscérale que ses politiques à la mords-moi-le-noeud suscitent chez beaucoup de gens que d’un véritable virage vers des valeurs sociales acceptables. Et, surtout, cette mobilisation semble toucher davantage l’élite intellectuelle et n’avoir à peu près aucun effet dans la population en général (notamment, chez les déplorables incultes et fanatisés américains). Il faudra vraiment un miracle pour que les Démocrates reprennent au moins une des deux chambres en novembre prochain.

    J’ai apporté hier ma modeste contribution à ce blogue essentiel pour tous les Francophones. Bravo et merci à M. Hétu !

    1. YolandGingras dit :

      C’est exactement ça le point sensible, les déplorables incultes et fanatisés américains sortent en masse pour voter en manifestant bruyamment leur imbécilité crasse, tandis que les modérés stables intellectuellement procrastinent facilement leur devoir de citoyens…

      Incidemment, je n’ai pas procrasriné ma contribution volontaire à ce blogue 😉

  20. Rustik dit :

    Comme les blogues sont de moins en moins dans les journaux, ça me fait plaisir de migrer « ma contribution » vers ce blogue qui est vraiment très intéressant. Intéressant, non! Je dirais plutôt comme Kintouai, « essentiel pour tous les francophones ».

    Longue vie à ce blogue.

  21. Fait, sans compte Paypal. Je ne souhaite pas contribuer à l’enrichissement de Peter Thiel, qui doit encore être actionnaire de la compagnie. Et pour ceux qui ne l’on pas vu, je suggère l’écoute du documentaire Nobody speak, disponible sur Netflix. Comme on dit, ceci explique cela…

  22. Mylène Schryburt dit :

    C’est fait. Longue vie à ce blog!

  23. Turcmic dit :

    Fait! Ce blogue, comme l’ancien, est un rendez-vous quotidien incontournable.

  24. Daniel Leblanc dit :

    Incroyable, mais vrai. Même ici au Botswana les agissements de la chose qui fait office de président des USA suscitent des questionnements.

    Au fait M. Hétu. Est-ce que le lien pour ma contribution sera encore valable à mon retour le 5 juin?

    1. Richard Hétu dit :

      Vous pouvez souscrire en tout temps en cliquant sur le mot «souscription» dans le menu du blogue.

  25. voixducentre dit :

    @Paul Roux

    Mes salutations, monsieur Roux.

    J’ai suivi votre blog «Les amoureux du français» sur la qualité du français dans la défunte (ou regrettée, c’est selon) Presse et j’y participais avec allégresse. Je comprends que vous vous soyez lassé d’avoir à toujours reprendre les mêmes choses.

    Heureusement que Pénélope McQuade a pris la relève !

    C’est grâce à vous que je me suis inscrit sur le blog du quotidien Le Monde «Langue sauce piquante».

    http://correcteurs.blog.lemonde.fr/

    @Richard Hétu

    Je vais vous faire incessamment ma contribution; vous qui m’avez tant apporté, il n’est que juste que je vous renvoie le balancier.

  26. Alain Neveu dit :

    Bon mon premier commentaire…J’ai contribué car je suis un lecteur assidu. C’est comme une drogue ce blogue, avec le beau Donald les rebondissements ne manque pas…Mais c’est ça va finir ce cirque!!! Merci M. Hétu!

  27. duquettegilbert dit :

    Monsieur Hétu,

    J’aurais une suggestion à vous faire pour la période de souscription (ex.: d’une durée d’un mois). Serait-il possible d’avoir un lien  »souscription » juste au-dessus ou sous la fenêtre pour écrire un commentaire car présentement où le lien souscription est situé, on ne le remarque presque pas.

    Et pour que ce lien ne devienne pas un agacement, il pourrait disparaitre une fois notre souscription effectuée tout en laissant le lien en haut de page entre  »Accueil et À Propos.

    1. Richard Hétu dit :

      J’étudie la suggestion. Merci!

  28. InfoPhile dit :

    Voilà, c’est fait avec enthousiasme! Longue et prospère vie à ce blogue!

  29. Geneviève dit :

    C’est fait de mon côté aussi.

    Merci M. Hétu pour votre travail assidu et de qualité !

  30. Sjoncas dit :

    Avec un peu de retard, c’est fait avec plaisir.

  31. walterskinner dit :

    Fier contributeur de vos oeuvres. Merci.

  32. Yannick Comeau dit :

    Fait! Merci Monsieur Hétu!

  33. DBoileau dit :

    Merci M. Hétu !

  34. stemplar dit :

    Mes hommages, M Hétu ainsi qu’à vous tous.

  35. Heldro dit :

    Même si je commente très peu et que je ne lis pas tous vos articles en profondeur chaque jour, j’ai finalement décidé de vous appuyer. Vous méritez de continuer votre bon travail dans ces moments troubles pour les USA et le monde. Je rêve du jour où je lirai sur votre blogue que Donald Trump n’est plus président et que ce triste personnage disparaîtra de la place publique dans la disgrâce.

  36. Louise Fournier dit :

    Bonjour M. Hétu,

    Voilà, j’ai apporté ma contribution. Je ne commente pas souvent mais je lis votre blogue régulièrement avec beaucoup d’intérêt.

    Merci de continuer à donner une information de qualité, surtout en ces temps de fausses nouvelles.

  37. Paul Lacerte dit :

    Étant procrastinateur professionnel de carrière, ce n’est pas encore fait…. mais je contribuerai avec plaisir sous peu… promis…

    Je serais curieux de voir les chiffres d’achalandage à La Presse depuis l’abolition de votre blogue… perso, je suis passé de 5-6 fois par jour à 2 ou 3 visites par semaine… c’est une division par plus de 10…

    1. Guylaine dit :

      Pour ma part, je n’y vais presque plus, alors qu’avant, c’était plusieurs fois par jour. J’allais consulter le blogue à R. Hétu, et comme j’étais là, je regardais ce qu’il y avait d’autre. Et je leur ai dit dans ma lettre d’indignation sur le retrait du blogue, qu’ils perdraient un grand nombre de lecteurs…

  38. igreck dit :

    @kintouai. 12h02
    Pour ma part, je suis plutôt optimiste ! Ça prenait sans doute un électrochoc à la Trump pour secouer les « gens-de-bonne-volonté » et les sortir de leur « confort & indifférence » ! (Un remède de cheval qui profite aux citoyens d’aussi loin qu’au Botswana !) Comme la force d’inertie est grande et qu’il est facile de retomber en léthargie (politique), un blogue comme celui-ci est un vecteur de changement en maintenant notre attention. J’espère que de nombreuses initiative comme celle-ci sont prises partout sur la planète.

  39. Martine Staehler dit :

    Bonjour M. Hétu,

    Bien sûr je veux contribuer à votre excellent blogue, mais je n’arrive pas à changer le montant de ma contribution. J’ai beau cliqué sur le montant, je suis incapable de le changer ! Comment faire?

    1. Richard Hétu dit :

      Je suis sûr qu’un des lecteurs sympathiques de ce blogue vous donnera la marche à suivre mieux que moi!

  40. Guy Leboeuf dit :

    Voilà c’est fait. Bravo pour votre travail

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :