Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Sur mes conseils, Ghislaine Maxwell invoquera respectueusement son droit au silence, garanti par le 5e amendement, et refusera de répondre aux questions aujourd’hui, même si elle souhaiterait vivement répondre aux vôtres. Elle doit garder le silence car Mme Maxwell a déposé une requête en habeas corpus qui démontre que sa condamnation repose sur un procès fondamentalement inéquitable. […] Si cette commission et le public américain veulent vraiment connaître la vérité, sans détour, sur ce qui s’est passé, une solution simple existe. Mme Maxwell est prête à parler pleinement et honnêtement si le président Trump lui accorde sa grâce. Seule elle peut fournir un récit complet. Certains n’aimeront peut-être pas ce qu’ils entendront, mais la vérité compte. Par exemple, le président Trump et le président Clinton sont tous deux innocents. Mme Maxwell est la seule à pouvoir l’expliquer, et le public a le droit à cette explication. »

David Oscar Markus, avocat américain, expliquant aux membres de la commission de Surveillance de la Chambre des représentants la raison pour laquelle sa cliente, Ghislaine Maxwell, ne répondrait pas à leurs questions lors d’une déposition à laquelle la complice de Jeffrey Epstein était conviée ce lundi matin. Dans le même souffle, il a cherché à disculper Donald Trump et Bill Clinton, deux occupants de la Maison-Blanche qui ont frayé avec le défunt financier et délinquant sexuel. Tout cela après avoir réclamé la grâce présidentielle pour Maxwell en échange de son témoignage.

P.S. : La réaction du représentant démocrate de Californie Ro Khanna, co-auteur du projet de loi qui a mené à la publication de millions de documents liés à l’affaire Epstein : « Voici ma conclusion après avoir assisté à la déposition de Maxwell, qui a refusé de répondre à la moindre question concernant les hommes ayant violé des mineures, affirmant qu’elle ne le ferait que pour obtenir une grâce. Elle doit être immédiatement renvoyée dans la prison de haute sécurité où est sa place. »



74 réflexions sur “La citation du jour II

  1. Youno dit :

    M. Khanna a absolument raison

    1. jmaveja48a dit :

      Ce pays qui autre fois pouvait faire rêver, ne me fait plus que vomir. Que vous soyez puissant où puissant vous ne risquez absolument rien nous vous protégeront. Plutôt que d’envoyer la lie de notre société européenne il y a 400 ans là bas nous aurions mieux fait de couler tous ces navires. Il n’y a que des gens pourris au tréfonds de leur âme pour prendre le pouvoir sur les autres plus de la religiosité pour faire passer crème et nous avons les USA présentement

  2. Lise dit :

    C’est vraiment n’importe quoi.

    1. Haïku dit :

      Tout à fait !

    2. JP dit :

      Son avocat est un osti de crétin! Mais il sait à qui il a affaire… 🤡 Donc, il s’essaye. Qui sait, ça pourrait marcher.

  3. marlap dit :

    Et Trump de lui accorder un pardon pour sauver ses grosses fasses oranges.

  4. ghislain1957 dit :

    « Elle doit être immédiatement renvoyée dans la prison de haute sécurité où est sa place. »

    Elle doit à Cheetos 1er cet assouplissement de ses conditions de détention. Tu fermes ta boîte et je t’envoie dans une colonie de vacances pénitentiaire.

    1. Robert T dit :

      Il n’y a plus de justice dans ce shit hole country ! C’est une véritable farce, cette répugnante criminelle serait libérée en échange de son témoignage en faveur de Donald-le-pédo-fascho ?! Ben voyons…

  5. Niouininon dit :

    FEUX-FEUE: Ça sent le roussi dans ce dossier brûlant, on en est rendu à disculper Clinton qui doit avoir des secrets à dévoiler. La peur chauffe les fesses des riches pédophiles qu’il a côtoyé, une bonne gang étant politicien et/ou richissime…

    Ce genre de sortie donne encore plus d’attrait à la nouvelle, la Maxwell ajoute une couche de mystère pour échauffer les esprits. Ce n’est pas demain qu’on dira: « Feue l’affaire Epstein ».

  6. Charlot dit :

    Et la vérité dans tout ça? La vérité? 😂😂😂😂😂

    1. gl000001 dit :

      La Vérité est morte. Vive la Vérité Alternative 🫅

      1. Haïku dit :

        Sans oublier:
        « La vérité n’est pas la vérité »
        (Rudy G.)

    2. mindfullywerewolf5c209b928e dit :

      Nous ne la saurons probablement jamais. Les couches de peinture sont trop épaisses. ( épaissies par des dorures lol)

  7. gl000001 dit :

    « yes we khanna lock her up  » – Mitoyen

    1. Haïku dit :

      Songé ! 😎

  8. MarcB dit :

    Pauvre Donald….

    Maxwell a probablement caché quelque part des preuves plus juteuses contre lui qu’une carte d’anniversaire grivoise. C’est probablement aussi son assurance-vie. Si elle meurt dans des circonstances louches, ces preuves seront rendues publiques.

    Si elle obtient une grâce présidentielle, qui va la croire quand elle dira que Donald était un parfait gentleman qui n’aurait jamais abusé d’une mineure.

    Si elle n’obtient pas de grâce présidentielle et refuse de témoigner, il y aura toujours une épée de Damoclès sur la tête de Donald. Déjà une grande partie de la population le croit coupable de pédophilie ou viols de mineures.

    Seule solution pour Donald, faire diversion et attaquer l’Iran! (J’espère que j’ai tort sur le type de diversion…)

    1. bachibouzoukk dit :

      Ou encore diffuser plein d’autres vidéos montrant les Obama en singe.

      Pour lui, passer pour un raciste avant de passer pour un pédo, ça fait bien son affaire.

      Pendant ce temps-là, sa base jubile et oublie les fameux files…

  9. PLesage dit :

    Et toutes ces tortueuses paroles d’avocasserie s’enlignant sur une rhétorique des plus abjectes, pu, pu, pu capable…

  10. Plesage dit :

    Plus on cache la vérité, plus elle se sous-entend.

  11. Syl08 dit :

    Enfin de compte, c’est comme le gars qui dit « J’ai des principes et s’ils ne font pas votre affaire, j’en ai d’autres ».

  12. lechatderuelle dit :

    Elle joue son va-tout…. Elle n’a rien de bien compromettant sinon contre Epstein, mort.
    Elle veut une grâce parce qu’elle était la racoleuse et potentiellement une agresseure, elle aussi avec son copain…
    Elle n’a aucun « secret ».

    Elle mourra en prison, ce qui est déjà une petite victoire pour les victimes…
    Elle a déjà fait perdre trop de temps à trop de gens…

  13. Philippe Deslauriers dit :

    « Sur mes conseils, Ghislaine Maxwell invoquera respectueusement son droit au silence… … le président Trump et le président Clinton sont tous deux innocents. Mme Maxwell est la seule à pouvoir l’expliquer, et le public a le droit à cette explication. »

    Tu garde le silence ou pas?
    Que vaut la « parole » de l’avocat sur le sujet?
    Et de toute facon maxwell est tout aussi menteuse que le donald. Sa parole, meme sous serments, ne vaux rien.

    Et… pour une maxwell qui veut avoir recevoir un pardon du donald… l’argument est de plutot la laissé dans sa prison club med ou elle ne parlera pas!

    C’est des dépositions des victime suivi d’une enquête et d’accusation que le peuple veut.

  14. michelm dit :

    État de Droit pfffffff

    1. gl000001 dit :

      Bien sur … droit de cuissage 🙁

  15. Pierre.s dit :

    ————–

    Et c’est donc la pédocriminelle G Maxwell, une pourriture, qui va confirmer que
    PeDonald est complètement innocent … moyennant une grace présidentielle.

    Mais encore ?

    1. MarieFrancineF dit :

      Situation des plus loufoque, en effet !

  16. Falalalama dit :

    Glané sur Bluesky : (crédit Jamie Bonkiewicz) « I can’t think of a better analogy for America than the Epstein files. Mountains of evidence about powerful men raping children. And the only person in prison is a woman. »

    Loin de moi l’idée qu’elle ne mérite pas pour autant sa peine de prison dans une « vraie » prison.

    1. rogiroux dit :

      La seule personne en prison est une « mère maquerelle » … !

      1. gl000001 dit :

        C’est la mère Maquerelle
        Qui a perdu son chat
        Qui crie par la fenêtre
        À qui le lui rendra
        C’est le père Trumptucru
        Qui lui a répondu:
        « Allez, la mère Michelle
        Votre chat n’est pas perdu »
        ..
        C’est la mère Maxwell
        Qui lui a demandé:
        « Mon chat n’est pas perdu
        Vous l’avez donc trouvé?  »
        Et l’compère Trumptucru
        Qui lui a répondu:
        « Donnez une récompense
        Il vous sera rendu »

        (et par « chat », on entend « liberté »)

    2. ctbourgeois dit :

      Une femme froide qui était la compagne loyale et inconditionnelle de Epstein, elle a contribué grandement à ce que l’entreprise de pédophilie et de prostitution fonctionne à plein régime, elle se foutait que des jeunes femmes soient des victimes.

      Elle n’est sûrement pas une féministe et on ne peut pas évoquer que sa condamnation soit discriminatoire sur le fait qu’elle soit une femme, elle avait pour mandat de satisfaire des hommes riches et sans morale.

      C’est le système de justice qui a complètement failli depuis des décennies dans ce dossier, les procureurs et les juges ont été impuissants ou complaisants envers Epstein et des riches abuseurs sexuels dont la provenance était sur le plan international, non seulement aux États-Unis, un important réseau sexuel et des contacts multiples partout.

  17. Layla dit :

    Tout un chantage, pour voir que si elle dit que le « D***** » est innocent ça fait de lui un innocent. Il n’a pas besoin d’elle pour se dire innocent, il fait ça comme un grand.

    Pour sortir de prison aucun doute qu’elle ferait un faux témoignage, zéro crédibilité cette affaire-là. Il faut avoir du front en titi pour proposer un tel deal.

    Comme dirait l’autre « Elle doit être immédiatement renvoyée dans la prison de haute sécurité où est sa place »

    1. Madalton dit :

      Elle a menti comme un arracheur de dents aux procureurs.

      Prosecutors repeatedly emphasized at trial that Maxwell should not be trusted, arguing that she « engaged in a significant pattern of dishonest conduct, which speaks volumes about her character. »

      They identified at least four instances in which Maxwell allegedly lied or made dishonest representations to the authorities or in civil lawsuits.

      During a 2016 deposition, she said under oath that she never gave Annie Farmer, a victim who testified at trial, a massage. Farmer’s testimony at trial « established that was a lie, » prosecutors said.

      She allegedly lied to court officials during an interview about her assets. When the court denied her bail application, the judge noted that Maxwell « misrepresent[ed] key facts to Pretrial Services and, by extension, the Court. »

      Prosecutors said that Maxwell lied in November 2021 when she told the court, « I have not committed any crime » in response to a question about whether she engaged in plea discussions with the government.

      Maxwell also falsely claimed she had no assets when she interviewed with the court’s probation office, despite having previously claimed she had $22 million in assets. She also declined to provide information about the circumstances of her marriage, prosecutors said.

      « In short, the defendant decides when she wishes to disclose facts to the Court, and those facts shift when it serves the defendant’s interests, » prosecutors wrote.

      https://abcnews.go.com/Politics/ghislaine-maxwell-engaged-significant-pattern-dishonest-conduct-doj/story?id=124017081

  18. Jean Paul Pépin dit :

    Le « Prix » du Silence : Entre Chantage Judiciaire et Impunité Politique

    L’affaire Maxwell vient de franchir un nouveau cap dans le cynisme. Ce n’est plus seulement un procès, c’est une négociation à ciel ouvert où la vérité est prise en otage contre une clé de cellule.

    Le mutisme comme monnaie d’échange

    Ici, le silence n’est plus un droit constitutionnel (le fameux 5e amendement), il est devenu une arme de pression. En transformant le mutisme de Ghislaine Maxwell en un « teasing » judiciaire, sa défense envoie un message limpide au pouvoir : la vérité a un prix, et ce prix, c’est la grâce présidentielle.

    Le paradoxe de l’innocence sous conditions

    Le discours de l’avocat David Oscar Markus frise l’absurde. Prétendre que Donald Trump et Bill Clinton sont innocents, tout en affirmant que seule Maxwell peut expliquer pourquoi, revient à conditionner la justice à un troc politique. C’est une stratégie de séduction transpartisane assez grossière : flatter les deux camps pour espérer une sortie de secours, tout en suggérant que le déballage de preuves dépend uniquement du bon vouloir du Bureau Ovale.

    Une chute sans rédemption

    Face à ce chantage, la réaction du représentant Ro Khanna rappelle l’essentiel : l’éthique. On ne négocie pas avec la protection des prédateurs. Entre le faste des soirées de la jet-set et l’austérité d’une prison de haute sécurité, la trajectoire de Maxwell s’achève sur une note de mépris total pour les victimes. Vouloir échanger des noms contre la liberté n’est pas une quête de vérité, c’est l’ultime manœuvre d’une complice qui refuse d’assumer sa chute.

    1. Haïku dit :

      @Jean Paul Pépin
      Excellent texte !!

    2. MarieFrancineF dit :

      Excellent !
      Merci JPP…j’apprécie vos interventions..sans prétentions et intelligentes.

  19. Anizev dit :

    Le dossier est clos. Son avocat a dit que Trump et Clinton sont innocents. Il faut donc le croire sur parole (sarcasme). « Il n’y a rien à voir. Circulez ».
    Madame Maxwell retourne en prison pour terminer sa peine.

  20. Louise dit :

    Maxwell est tellement menteuse qu’elle va finir par dire que même Epstein n’était pas complètement responsable. Elle va lui trouver des circonstances atténuantes.
    Elle mérite ses vingt ans de prison et elle devrait les faire jusqu’au bout.

    En ce qui concerne Bill et Don, compte tenu de leur passé dans leurs relations avec les femmes, c’est difficile de nous faire avaler la pilule qu’ils étaient innocents.

    L’un qui les aimait tellement qu’il ne pouvait se retenir de les aimer. Il n’était pas regardant sur les détails, comme le fait qu’il était marié et que les femmes en question étaient souvent ses employées. Et quand est venu le temps de rendre des comptes il arrangeait la vérité: « Je n’ai jamais couché avec cette femme »
    Ça dépende ce que tu entends par « coucher »

    Et l’autre qui se les appropriait selon ses désirs, surtout si elles étaient jeunes et belles.
    « Epstein est comme moi, il les aime plutôt jeunes »

    Maintenant que vous êtes rendus des vieux schnock,s vous allez nous faire avaler que vous êtes blancs comme neige ? Allez vous faire f..tre !

  21. P Lacerte dit :

    Y’a-t-il encore qq’un ici qui croit qu’Epstein n’a pas « été suicidé « ..??

    Ghyslaine n’a pas trop le choix…. elle parle et elle subit le même sort… ou se tait et demeure en « colonie de vacance »….

    De tenter de se négocier une grâce présidentielle est fort de café…. car elle ne parlera JAMAIS…

    1. MarieFrancineF dit :

      …. »tenter de se négocier une grâce présidentielle »…auprès du donald, c’est coutume…et ça fonctionne « surprenamment » bien pour les escrocs…alors … »une fille s’essaye » !

  22. Le baron dit :

    Elle va finir par se faire suicider…

  23. Apocalypse dit :

    @MarcB – 14:29

    « Maxwell a probablement caché quelque part des preuves plus juteuses contre lui qu’une carte d’anniversaire grivoise. C’est probablement aussi son assurance-vie. Si elle meurt dans des circonstances louches, ces preuves seront rendues publiques. »

    Très intéressante possibilité! 🤔

  24. Pierre-Olivier Tremblay dit :

    C’est incroyable de voir quelqu’un marchander un pardon présidentiel et ce dire… bof… un autre truc.

    1. Tout aussi incroyable que la réponse que DT va donner à tout journaliste qui va l’interroger sur ce « marchandage ».
      « Je ne suis pas au courant. »

  25. Lanaudoise dit :

    UBS banked Ghislaine Maxwell for years, moving her money after Epstein’s arrest
    https://www.reuters.com/business/finance/ubs-banked-ghislaine-maxwell-years-moving-her-money-after-epsteins-arrest-2026-02-08/

  26. Ge dit :

    Le chat sort du sac. Quelle farce!

  27. lanaudoise dit :

    Entendu à la radio aujourd’hui:
    Inquiets du climat politique, des Américains se ruent vers leurs origines canadiennes
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2225518/loi-citoyennete-filiation-usa-canada
    Prête à aider mes cousins, s’ils le désirent.

  28. Alexander dit :

    Tout s’achète aux EU, incluant les témoins et les grâces présidentielles.

    Seul le prix varie selon les individus.

    The art of the deal.

    Maxwell le sait, et elle veut sortir de prison en se donnant une chance de ne pas se faire suicider.

    Elle a vu son chum, elle a vu son père, et elle n’a peut-être pas le goût que ça lui arrive aussi.

    La vérité? Bof. Elle dira ce qu’elle doit dire et c’est tout.

    Elle ne vaut pas plus que son chum et sa parole ne voudra rien dire. Elle est prête à emporter ses secrets avec elle.

    Ne comptez pas sur elle pour en savoir plus.

    1. simonolivier dit :

      Je crois, comme l’a écrit Apocalypse, que Maxwell a des documents cachés auxquels seul son avocat a accès. Sa police d’assurance en quelques sortes. Et elle en a certainement parlé à Blanche lors de son entretien avec ce dernier.

  29. MarcB dit :

    HS

    Bon, nouvelle lubie de Donald. Il veut que le Canada lui donne la moitié d’un pont entre Windsor et Détroit.

    Trump menace un projet de pont entre les États-Unis et le Canada https://lp.ca/nlitJP?sharing=true

    Son Truuth Social est éloquent de mensonges.

    1. MarcB dit :

      En plus, c’est le gouvernement canadien qui aura payé pour la construction du pont….

      1. Madalton dit :

        Exact. Que le Canada lui réponde 🖕c’est nous qui allons décider quand le pont sera ouvert.

        Le gouvernement sera remboursé avec les péages. Que l’on double les péages pour les américains pour donner la gratuité aux canadiens.

      2. gl000001 dit :

        On devrait l’interdire aux états-uniens !!!

      3. Simonolivier dit :

        @gl j’aime mieux la proposition de madalton

    2. Madalton dit :

      Si on change le nom du pont pour le pont Donald Trump, on n’en parle plus.😉

      1. ctbourgeois dit :

        Pourquoi il n’a pas donné son nom à la prison en Floride ? Trump Alligator, ça lui irait à merveille, le roi se sert des alligators pour terroriser les immigrants prisonniers.

      2. MarcB dit :

        Pas certain que la ville de Detroit serait d’accord. Gordie Howe a beau être canadien, il a joué la majorité de sa carrière à Detroit.

    3. Layla dit :

      MarcB « Selon le site internet du projet, l’ouverture au trafic est prévue pour cette année 2026. Le site internet du gouvernement canadien indique qu’il finance l’ensemble du projet, qui sera détenu publiquement par le Canada et le Michigan. »
      Mon idée il va avoir l’air encore plus d’un connard, décidément il a bien besoin d’attention.
      Bon il va brasser de la merde avec la Gouverneur démocrate Gretchen Whitmer, elle est capable de lui répondre.

  30. lechatderuelle dit :

    Si Maxwell avait véritablement des « documents cachés », elle n’exigerait rien. Elle attendrait les offres.
    Elle n’a rien et elle le sait. Alors elle promet de dire que Clinton et trump sont innocents en échange d’une grâce. Justement parce qu’elle a bien peu et pas assez pour obtenir une immunité…
    Si elle ne peut pas rêver d’une immunité, elle joue la grâce présidentielle.

    Avec une grâce, tout le monde est content. Elle redevient libre. Son « aveu » rassure trump et par la bande Clinton qui, tous les 2 savent qu’ils sont cleans… rien ne se règle pour les « autres » mais trump et elle sont exclus de la course… Ce dossier pourrait ensuite se poursuivre et ratisser large sans emmerder trump et Maxwell…
    Lui a son nettoyage de réputation (pour e que ça vaut) et elle retrouve la liberté…
    Plan audacieux.
    Trop tard cependant…
    ça ne marchera pas.

    Elle n’a rien à offrir sinon sa parole qui ne vaut rien…
    Sinon, elle aurait sorti ça bien avant la divulgation de 3 millions de pages.

    1. Simonolivier dit :

      Pas d’accord avec vous. Au contraire, ça sous entend qu’elle a des documents mais qu’ils peuvent ne jamais sortir si elle a un pardon. Elle « innocentera » le gros plouc et Clinton. Ce dernier a probablement du matériel juteux sur le gros plouc et le publiera s’il est seul accusé. Elle maîtrise the art of the deal pas mal mieux que le gros plouc.

  31. Apocalypse dit :

    @simonolivier – 18:47

    « … que Maxwell a des documents cachés… »

    Ce n’est pas moi, c’est « MarcB – 14:29 » qui a évoqué cette intéressante hypothèse.

  32. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 19:03

    « Elle n’a rien et elle le sait. »

    Pouvez-vous expliquer à la classe sur quoi repose cette « certitude »? 🤔

    Le traitement princier qu’elle reçoit en prison donne du poids à l’hypothèse de « MarcB – 14:29 » sur du « leverage » qu’elle pourrait avoir quelque part.

    1. « elle attendrait les offres »

      Pour ça, il faut que quelqu’un sache qu’elle a des documents cachés. En tout cas, je ne crois pas qu’ils soient dans sa cellule ou qu’elle ait un accès facile pour les produire. Et qu’elle n’aurait pas été tentée de s’en servir plus tôt si ça avait pu lui être utile. Ou le contraire, que ça pouvait lui nuire si on en connaissait l’existence.

      Seul son coiffeur — ou son avocat — le sait.

  33. ghislain1957 dit :

    Hors sujet: Trump menace d’empêcher l’ouverture du pont Gordie Howe, entièrement financé par le Canada.

    Le gros crisse veut que les zétats-zunis soient propriétaires au moi à 50% du pont parce que le Canada abusé des zétats-zunis.

    Trump menace de bloquer le futur pont Gordie Howe

    Le coût du pont Gordie Howe, estimé à 6,4 milliards $, a été entièrement financé par Ottawa. Il doit relier les villes de Windsor et Detroit.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2227300/trump-menace-bloquer-pont-gordie-howe-windsor-detroit?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android

  34. Madalton dit :

    Selon de nouveaux documents, Trump s’est contredit plusieurs fois, au fil des ans, à savoir s’il savait qu’Epstein était un pédophile.

    Selon un entretien du FBI datant d’octobre 2019 avec l’ancien chef de la police de Palm Beach, Michael Reiter, Trump a appelé cet officier en juillet 2006 pour lui fournir des informations confidentielles sur les activités d’Epstein , a rapporté la journaliste Julie K. Brown pour le Miami Herald lundi.

    « Dieu merci que vous l’arrêtiez, tout le monde savait qu’il faisait ça », a déclaré Trump à Reiter, selon un entretien avec le FBI figurant dans les dossiers de l’affaire Epstein du ministère de la Justice.

    Trump aurait accusé Ghislaine Maxwell d’être l’« agent » d’Epstein, la qualifiant de « maléfique » et exhortant les autorités à « se concentrer sur elle ». Il aurait également affirmé avoir été « une fois en présence d’Epstein, alors que des adolescents étaient présents, et s’être enfui au plus vite » » — et avoir expulsé Epstein de Mar-a-Lago .

    Pourtant, en juillet 2019, interrogé directement sur le fait de savoir s’il savait qu’Epstein avait agressé des jeunes filles, Trump a déclaré aux journalistes : « Non, je n’en avais aucune idée. Je n’en avais aucune idée. »

    https://www.rawstory.com/trump-epstein-2675240564/

    1. gl000001 dit :

      « Il aurait également affirmé avoir été « une fois en présence d’Epstein, alors que des adolescents étaient présents, et s’être enfui au plus vite »  »
      Oui. Il s’est vite enfui avec une des jeunes filles !!!!

    2. Quand DT dit « tout le monde le savait »… c’est comme quand il dit « tout le monde dit que… » pour ensuite sortir un mensonge.

      Mais pour une fois peut-être il veut dire que lui le savait avant qu’on le lui dise…

  35. lechatderuelle dit :

    Apocalypse

    Il me semble qu’une personne ayant un « secret » aussi puissant que plusieurs prétendent, l’aurait utilisé plus tôt que tard.
    Blanche lui a sans doute fait une fleur pour « négocier » afin de démontrer que trump pouvait l’aider si elle aidait à le sortir du piège à con du dossier Epstein.

    Comme elle n’a rien, elle a accepté… pas conne… une prison minimum c’est un gros pas par en avant… comme incitiatif pour l’inspirer à aider…. mais elle veut être libre.
    Si elle avait vraiment un secret, elle serait déjà libre…

    Maintenant après 3 millions de page divulguées, le Mal est fait.
    Elle peut bien dire que Clinton et trump sont cleans, le mal est fait…
    Elle négocie publiquement justement parce qu’elle veut pousser sa luck…. elle sait que sa chance s’envole…
    Sinon, ce genre de deal doit demeurer derrière les portes closes…

    L’offre était peut-être inversée… trump offrait à la madame de le disculper et lui, la gracierait pour services rendus… mais en février 2026, il est trop tard pour ça…

    C’est une théorie mais le déroulement laisse croire à un jeu de bluff …
    Elle ne croit plus que trump va l’aider, alors elle joue le tout pour le tout.
    Si elle avait un secret, elle n’aurait même pas eu besoin de faire tout ce show boucane… elle n’avait qu’à laisser monter la pression… non??

    Elle est en prison.
    Elle a eu un bonbon de la part de trump pour la faire réfléchir à aider….
    Mais les choses se précipitent et Clinton ira témoigner avec sa femme à la fin du mois…
    Il peut facilement,probablement, prouver qu’il est clean.. Donc, le deal de Maxwell perd rapido de sa valeur…
    Alors elle a osé…

    C’est moins croustillant que les fantasmes des uns et des autres, mais ça se tient mieux…

  36. Apocalypse dit :

    @Madalton – 19:39

    « Selon de nouveaux documents, Trump s’est contredit plusieurs fois, au fil des ans, à savoir s’il savait qu’Epstein était un pédophile. »

    Les gens comme Donald Trump, les politicien(ne)s – pour donner deux(2) exemples – connaissent la valeur et la puissance de l’information. Donald Trump a passé beaucoup de temps avec Jeffrey Epstein – il était son meilleur ami – et donc, on peut affirmer avec une certitude de 100% qu’il était au courant de ce que faisait ce dernier.

  37. papou142 dit :

    C’est comme dire, jai tué cet homme et si vos maccordez un pardon je vais vous dire pourquoi, il n’y a que des gagnants…

  38. papou142 dit :

    C’est comme dire, j’ai tué cet homme et si vous m’accordez un pardon, je vais vous dire pourquoi. Il n’y a que des gagnants…

  39. POLITICON dit :

    Avec Maxwell, on nous sert un chantage pur et simple : le silence contre la liberté. Ce n’est pas de la justice, c’est une transaction mafieuse maquillée en procédure constitutionnelle. Invoquer le 5e amendement est un droit; l’utiliser comme monnaie d’échange pour une grâce présidentielle, c’est une insulte aux victimes et à l’idée même de vérité. Si elle a quelque chose à dire, qu’elle le dise sans conditions. Sinon, qu’elle purge sa peine, point.

    Le plus indécent, dans la sortie de son avocat, c’est cette tentative grossière de blanchir préventivement les puissants — Trump et Clinton — avant même que la moindre vérité n’émerge. On exige une grâce, on promet un récit « complet », et on distribue déjà des certificats d’innocence. Tout ça pue la panique des cercles riches et influents qui sentent la soupe chaude et cherchent à verrouiller le dossier avant qu’il ne déborde.

    La vraie voie, c’est l’inverse de ce chantage. Faire avancer les victimes. Les protéger réellement. Leur donner les moyens — juridiques, financiers, sécuritaires — de parler sans peur, sans pressions, sans deals obscurs. Parce que si la vérité dépend d’une grâce signée par le principal intéressé politique, alors ce n’est plus une enquête : c’est une farce. Et comme le dit Ro Khanna, Maxwell n’a pas à négocier sa sortie. Elle a à rester là où elle est — pendant que la justice, la vraie, fait enfin son travail.

  40. Kelvinator dit :

    J’ignore si ça fonctionnerais.
    Trump la pardonne parce que le procès était inéquitable. Elle temoigne. Ensuite on refait le procès. Ou on met d’autres charges si les premières ne peuvent être invoqué à nouveau.

    Ou elle témoigne en échange d’une reduction de sa peine, qui sera reporté après son témoignage qui sera démontré comme truqué, ou inéquitable.

  41. Daniel Beaumier dit :

    Eh ! Que ça sent la magouille, le mensonge puant qui sera dévastateur pour un innocent. Je le sens. Tous les magas en seront vivement soulagés et ne demanderont pas mieux que d’y croire. Ce qu’il leur fera une belle porte de sortie pour supporter encore ce gros lard puant. Encore le pigeon de l’échiquier. Pauvre humanité…

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture